Le tyran des songes de Oren Miller

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Le tyran des songes de Oren Miller

Message par triskeliga »

LE TYRAN DES SONGES
Image
Résumé: Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c'est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Et pourtant elle se retrouve embarquée dans un monde ou dieux et déesse, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature. Lorsqu'en plus la Mort, très mauvaise perdante, s'incruste dans le jeu, on frise dangereusement l'Apocalypse.
Un conseil : gagnez... Ou faites comme Emma . Courez . Vite.
Mon avis:
J'avais envie de partager cette histoire sur le forum puisqu' il m'a accroché des la première page, déjà par son originalité car l'on y croise des créatures mythologiques , Nymphes, Dryades, Chiens des enfers ect...Et surtout pour ses personnages qui on autant d'importance les uns que les autres , en effet, je n'ai pas trouvé de réel héros , ils sont tous bien travaillés sans être parfaits.
Mon petit préféré , Jack , la Mort , bien sur .
son point fort : les dialogues , ciselés et savoureux avec une pointe d'humour.
Bonne lecture :)
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Le tyran des songes de Oren Miller

Message par MlleAndromaque »

Coucou !

Je ne connaissais pas du tout ce livre, en même temps, il faut dire qu'il est sorti il y a quelques jours seulement ^^

En tout cas, je vais me l'ajouter dans ma liste d'envies, merci à toi :D

La note sur Booknode est bonne, sauf pour le suspense... tu as une idée de pourquoi ? :o
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Le tyran des songes de Oren Miller

Message par triskeliga »

Bonsoir mselle andromaque
Je ne connaissais ni l'auteure ni ses livres et c'est une de mes favoris qui fait partie d'un comité de lecture qui me l'a conseillé .
Et comme j'aime bien découvrir de nouvelles plumes....
Niveau suspense , je ne sais pas pourquoi les votes ont été plus bas dans ce domaine , peut être parce qu' en fantastique les héros ont tendance à s'en sortir indemne . :)
L'héroïne est jeune mais ne prend pas plus de place que les autres personnages qui ont des âges divers, voir très très vieux...
L'écriture est addictive et les dialogues savoureux , par contre je mettrais en garde ceux qui recherchent de la romance voir plus... c'est minime.
D'autres auteurs sont tous autant fabuleux
Cécile duquenne avec , les foulards rouges
Marika gallman avec , les chroniques de hallow
Jeanne A Debats avec , l'héritière
Fabien Cerutti avec , le batard de kosigan
Voilà je m'arrête avant que tout le monde se lasse et me jette des pierres
Bonne lecture à tous
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Le tyran des songes de Oren Miller

Message par MlleAndromaque »

Je prends en note tous les romans dont tu parles et je vais aller regarder ça de plus près ;) Merci à toi de ces partages !
Répondre

Revenir à « Vos livres »