Les Chroniques lunaires

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Les Chroniques lunaires

Message par chocolinette »

cbon, c'est ma première fois dans cet univers, donc je suis un peu beaucoup perdue, mais pour cette première fois, je vais parler des chroniques lunaires. il comporte 4 livres + un prélude (donc 5 livres) . ce sont des livres qui sont un mélange de stars wars et des contes . dans le premier tome c'est avec cendrillon, dans le 2 avec le petit chaperon rouge etc...
Résumé: une terrible épidémie ravage la population et un peuple sans pitié attend son heure depuis l'espace...
Cinder, une jeune fille mi humaine, mi-cyborg, vit avec sa belle mère qui la "maltraite" et ses deux filles (comme dans cendrillon). elle est mécanicienne, et personne n'imagine que le salut de le terre repose sur elle.... .

mon avis:
j'ai vraiment adoré cette série!! elle est super! cinder est très attachante, (mais personnellement je préfère Scarlet, dans le 2° tome)


c'était ma première discussion, alors donnez moi des conseils, pour m'améliorer s'il vous plaît!
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: les choniques lunaires

Message par Gafal2 »

Hey !
Alors déjà, très bon choix ! J'adore cette série ! J'ai lu toute la série et tout le long, c'est rester aussi bien.
Moi mon personnage préféré est Cinder. Par contre, je n'aime pas trop Cress. Oh ! Et Thorn est trop marrant ! :D
Mon livre préféré est le 1 ! Il est super, quoique un peu prévisible ...
Voilà ! Je suis fière j'ai fait un commentaire un peu plus long que d'habitude ! :D
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: les choniques lunaires

Message par chocolinette »

merci! :D moi aussi j'adore!!
moi aussi je n'aime pas trop Cerss... mais c'est vrai que torn me fait bien rire!! le troisième tome est celui que j'ai le moins aimé.
j'ai vraiment adoré le premier, mais j'hésite avec le 2: les les tout les deux adorés!! :D
mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris la fin de Winter... n'y les choix de Cinder... :?:
mais j'ai vraiment adoré le tome 3.5: Levana, ça m'a beaucoup éclairée!^^
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: les choniques lunaires

Message par Gafal2 »

Oui c'est vrai le 3,5 était super. Au début je ne comprenais pas Levana mais grâce à ce tome je l'ai enfin compris ( enfin un peu .. Elle est quand même bizzard ) ! Scarlet aussi est bien avec Loup et tout mais je préfère quand même Cinder !
PS : Moi non plus je ne cromprend pas trop Cinder dans Winter ...
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: les choniques lunaires

Message par chocolinette »

ah! je ne suis pas la seule! ^^
c'est vrai que cinder est géniale, je préfère scarlet parce qu'elle me fait penser à moi: mes amies m'appellent scarlet quand je met mon sweet rouge, je l'adore!!^^
je suis assez compréhensive avec Levana, elle a eu une vie d'enfer... sa sœur était un démon! et dire que c'est la mère de Cinder... quand même qu'elle garce!!
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: les choniques lunaires

Message par Gafal2 »

Desoler je me suis trompé ...
Dernière modification par Gafal2 le jeu. 22 déc., 2016 9:11 pm, modifié 1 fois.
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: les choniques lunaires

Message par Gafal2 »

Ouai je sais Cinder c'est la BEST !
A bon ? C'est cool un sweet rouge ! ( même si je préfère le noir ou le bleu ) mais moi je ne peut pas mettre de sweet ! Il fait trop chaud chez moi ! :cry:
BREF ...
Oui c'est vrai c'est une garce ! Pauvre Cinder ...Heuresement qu'elle n'a pas vaicu avec elle .
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: les choniques lunaires

Message par chocolinette »

ouais j'adore mon sweet! moi il caille dans ma chambre!! mais c'est vrai que je m'habille plus en bleu... en fait, j'adore les couleurs!! (je m'habille assez coloré, dans mon naturel)
ouais heureusement! je ne supporterais pas...
Petitementeuse

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 04 juin, 2016 2:10 pm

Re: les choniques lunaires

Message par Petitementeuse »

Moi aussi j'ai préférée le 2 ! Le premier est bien trop prévisible et j'ai été enchanté par l'histoire mais dans le 2 ça a été le plus grand coup de cœur de l'année ! L'histoire est beaucoup plus complexe, pendant tout le tome je me demandais si Loup était de son côté où pas. Ces 2 personnages sont juste géniaux et leur couple :D
Je trouve aussi que le trois n'est pas le meilleur mais j'ai adoré Winter ! Déjà le personnage est complètement taré et je sais pas pourquoi je me suis identifié à elle :lol:
Sinon Levana m'a beaucoup adoucit à son sujet on peut mieux la comprendre et ça m'a permis de l'appréciez un peu (jusqu'à ce qu'elle fasse du mal à Loup :evil: )
J'ai trop envie que Star Above sorte en français ! Trop hâte de lire l'épilogue !
loveroman12345

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 mars, 2016 5:43 pm

Re: les choniques lunaires

Message par loveroman12345 »

Salut je m'incruste dans la discussion mais quand j'ai vu chroniques lunaires j'ai direct cliqué sur la conversation! Malheureusement je n'ai lu que le premier tome et j'attend la suite avec impatience! C'est vrai que Cinder est géniale je l'adore ! Son ironisme et son humour je suis trop fan et le coup du changement de sexe avec le docteur ... Ce livre m'a tué :lol:
C'est qui votre personnage masculin préféré ( celui que vous auriez aimé avoir comme petit ami :D )parce que j'ai lu beaucoup d'extraits tout ça et il ont tous l'air géniaux !
Le sujet de conversation était bien choisi!
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: les choniques lunaires

Message par niix7 »

J'ai ces livres mais je n 'osais pas trop les lire. Vos commentaires m'ont vraiment donné envie. Merci :) ;) .
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: les choniques lunaires

Message par chocolinette »

merci!^^ :D
moi le gars que je voudrai en petit ami est évidement Loup! pas de doutes (même si je dois avouer que Torn est pas mal! :lol:)
moi, je me suis plus identifier à Scarlet! elle est super! (courageuse^^ :D )
loveroman12345

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 mars, 2016 5:43 pm

Re: les choniques lunaires

Message par loveroman12345 »

De rien! ;)
Moi je m'identifie un peu en Cinder car dans le genre réflexions ironiques je suis diplômée !!! :lol:
Après elle est pas dépourvue de courage non plus mais si Scarlet est plus courageuse alors peut-être ai-je du Scarlet en moi ou alors...
Je suis Cinder , Scarlet ,Cress' et Winter en même temps et je suis une lunaire !!! (cris de joie hystérique)
Mais vu que je connais pas trop Scarlet ,Cress et Winter ce n'est qu'une petite hypothèse...
Nan je rigole ( je suis pas très bien dans ma tête)
Bah sinon merci d'avoir donner ton avis j'ai encore plus envie de lire les autres !
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: les choniques lunaires

Message par chocolinette »

de rien! quand tu les auras lu, tu auras la certitude! :lol:
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de juger sans avoir lu! :lol:
au premier tome, moi aussi je m'identifiais à Cinder! :D
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Les Chroniques lunaires

Message par Solesa »

Coucou !
Je suis actuellement en train de lire cette saga et j'en suis au quatrième tome (Winter). J'adore, je me suis beaucoup attachée aux personnages (Cinder, Scarlet, Cressouille (ui je l'appelle comme ça :lol: ), Thorn, Iko), l'histoire est fraîche, elle sort du lot, elle est moderne, dramatique mais aussi drôle, pleine d'amour, d'aventures...
Que demander de plus ?
loveroman12345

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 mars, 2016 5:43 pm

Re: Les Chroniques lunaires

Message par loveroman12345 »

Je crois qu'il n'y a rien a demander de plus ! :lol:
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Les Chroniques lunaires

Message par chocolinette »

je suis d'accord!! :lol:
LaMeilleurLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 06 janv., 2016 9:34 pm

Re: Les Chroniques lunaires

Message par LaMeilleurLectrice »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et franchement les chroniques lunaires j'ai ADORÉ :) !!! c'est vrai que thorn est trop drôle et j'aime bien cinder aussi mais je pense qu'il ne faut pas oublier le prince :) merci pour avoir créé cette discussions
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: Les Chroniques lunaires

Message par Kiebbe »

Salut,
J'ai également adoré cette saga, ainsi que les personnages. Mais bien que j'ai trouvé Scarlet attachante dans le deuxième tome, je l'ai trouvé en retrait dans les suivants. J'avais décidément jeté mon dévolu sur le prince Kai et sur sa relation avec Cinder, jusqu'au tome 3. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Thorne, ce personnage est génial ! Et même si j'ai vu ici que plusieurs personnes n'aimaient pas Cress, je suis obligée de vous dire que je me suis énormément attachée à ce personnage et la complexité de sa relation avec Thorne. Dans le dernier tome, j'ai attendu avec impatience le moment de la déclaration! Jacin m'a également plus mais seulement dans le dernier tome, quand on apprend à le connaître à travers sa relation avec la princesse Winter. Ce personnage détraqué n'était pas de trop et j'ai aimé les chapitres qui la concernait.
Répondre

Revenir à « Vos livres »