The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
AlyW

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 mars, 2017 4:22 pm

The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par AlyW »

Salut tout le monde, j'aimerais avoir les avis de fans comme moi de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare.
Il vous suffit de me dire si vous avez préféré la série de 6 livres (avec Jace, Clary, Simon...) Ou la trilogie Les Origines de la même auteure (avec Will, Tessa et Jem...) et d'expliquer pourquoi!

Dans mon cas, j'ai préféré les origines car j'ai trouvé les personnages plus attachants et l'histoire était un peu moins compliquée à comprendre. ( Contrairement à la série suivante où les relations familiales sont un peu plus complexes.) Voilà, c'est tout! A votre tour maintenant!
Dernière modification par AlyW le dim. 13 août, 2017 6:29 pm, modifié 1 fois.
ClaraL

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 10 mars, 2017 7:18 pm

Re: The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par ClaraL »

Bonjour, pour répondre a ta question,

Personnellement, je trouve que Cassandra Clare à travers The Mortal Instrument, nous emporte dans les histoires personnelles de chaque personnage. L'action et le romantisme à part égales convient à un large public. Mais à mon goût, cette saga est trop longue pour le premier objectif de l'histoire ne se ternisse pas au bout d'un moment.
Le lecteur se retrouve dans l'attente d'un combat final, qui aurait pu, arrivé plus vite, sans divers éléments perturbateurs ne servent en rien à l'aboutissement de l'action première.

Pour Les Origines, le côté positif c'est d'une part que la bande n'est pas composée de plus de cinq membres, mais de seulement trois. Ce qui réduit vraiment les problèmes potentiels (L0L). Le triangle amoureux n'ajoute pas de compliquer l'histoire, ou alors très peu, contrait à ce que l'on pourrait en déduire en début de lecture. Mais au contraire, elle apporte du suspense sur le choix de Tessa. De plus il me semble que cette héroïne apparaît dans la partie finale de The Mortal instrument, ce qui se trouve être un plus à mon goût. En plus de la partie brève et concise de l'histoire.

Donc je ne pourrais, hélas pas te donner de réponse car les points importants s'égalisent à peu près tous. Même si l'histoire de Clary de par la chronologie dès sortie est la première à m'avoir plu.

J'espère que ma réponse te conviendra.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par Bokoue »

Voici mon avis, moi qui suis une grande fan de la série Mortal Instrument. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série en 6 tomes. Je suis en train de lire le 6e tome et j'aime beaucoup la plume de Cassandra Clare qui nous emmène dans le mondes des shadowhunters et des créatures obscures.
Tous les ingrédients y sont : histoire, l'action, la romance, les rebondissements et suivre le couple principal Clary et Jace ainsi qu'Alec, Isabelle, Simon et Magnus est passionnant.
Je tenais à formuler mon avis bien que je n'ai pas encore lu la Série: Origine
Je recommande viviment à tous les férus de fantastique. Vous ne serez pas décu....
claclacha12

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 01 sept., 2014 7:11 pm

Re: The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par claclacha12 »

Bonjour, pour ma part j'ai adoré les deux sagas ! On rentre totalement dans l'histoire pour les deux et le suspense, la romance, l'action... est à tout point de vue parfaitement écrite !
J'avoue avoir une légère préférence pour Les Origines car je trouve les personnages plus attachants, le triangle amoureux plus compliqué et l'histoire plus complète, par contre je pense préférer la fin de The Mortal Instrument ( pas les origines).
Mais cette préférence est très légère et l'histoire de Clary et de ses amis m'a tout aussi bien embarqué dans ce merveilleux univers !
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par Kiebbe »

Salut ! C'est une très bonne question que tu poses là !
Pour ma part, il est impossible de choisir. J'ai trouvé tous les personnages très attachants, j'ai eu une préférence pour le trio Will, Jem, Tessa à un moment, puis pour la romance de Clary et Jace. Je pense que l'auteur dans les Origines s'intéresse plus au lien entre parabatai alors que dans Mortal Instruments c'est plus axé sur les romances, les liens familiaux, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. :)
tori06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 21 oct., 2014 6:33 pm

Re: The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par tori06 »

Sacré question que tu nous pose là :lol: :lol: mais je dirai The mortal instruments (les tomes 6) car c'est avec ses livres que j'ai découvert l'univers de Cassandra Clare et c'est plus tard que j'ai su qu'il y avait une trilogie parlant des origines et que je me suis empressée d'acheter !. j'ai adoré les deux que ce soit pour les personnages , les lieux , même le temps , l'intrigue etc.. Mais je reste formel en disant que je préfère The Mortal Instruments (tomes 6). :D
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: The mortal Instruments-Les origines ou The mortal Instruments?

Message par jaja-78 »

Personnellement j'ai lu en premier The mortel Instruments avec Jace, Clary et Simon donc pour moi il restera le number one !
Je trouve l'histoire plus "complexe" comme tu dis et c'est ce que j'aime. Je trouve les personnages super attachant et la trame du livre très bien faite. Clary est pour moi un petit bijou qui grandit au fur et a mesure des tomes et Simon... la fin du dernier tome m'a chamboulé, et puis après Jace qui est parfait ainsi que tous les personnages secondaire comme Alec, Isabelle...
Répondre

Revenir à « Fantasy »