Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
CelinaLbk

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 mai, 2015 11:12 am

Re: RECHERCHE/livre aventure,romance,fantastique

Message par CelinaLbk »

Peut-être chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, Insaisissable de Tahereh Maki, Keleana, le Pouvoir des Lys ou même les Ailes d'Emeraude :)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par lyna103 »

MERCII BEAUCOUP!! pour toutes vos réponses! je ne m'attendais pas a autant de proposition je les étudient de près :D
tout le monde ne parle plus que de cette trilogie "les fiancés de l'hiver" mais je n'arrive pas vraiment a cerner dans quel univers veut nous plonger l'auteur :? :( et puis pour ceux qui ont lus cette trilogie , l'action est-elle vraiment présente ? et si c'est le cas quel sont ces "actions"?
Je sais que mes questions ressemblent un peu a des sujets d'examens :lol: :lol: mais j'aimerais bien en savoir plus sur cette fameuse trilogie :roll: :D
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par lyna103 »

je crois que je me suis trompée de forum :roll: :lol: :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par Cacoethes-scribendi »

lyna103 a écrit :je crois que je me suis trompée de forum :roll: :lol: :)
C'est juste que ta demande est similaire à celles que d'autres membres ont posté au fil des années. Un modérateur l'a donc fusionné avec les autres, comme cela le forum est plus propre et toutes les propositions sur un même thème sont au même endroit ;)
Du coup, tu peux déjà farfouiller dans les 26 pages de ce sujet pour voir si des titres sont susceptibles de t'intéresser :)

Je vois que tu as déjà relevé la saga La Passe-Miroir (3 tomes sortis, 4 tomes prévus au total). C'est une superbe série, je t'invite à lire les avis sur le premier tome pour te faire une opinion quant à la présence d'un niveau d'action suffisant pour toi ;)
lyna103

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 juin, 2017 7:25 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par lyna103 »

merci,je suis nouvelle donc je suis un peu perdue :lol: mais sinon cette trilogie me tente bien :D je pense déjà lire le premier tome
Lilipattes

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 04 juin, 2017 6:44 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par Lilipattes »

bonjour, je suis nouvelle aussi lol
Je veins de lire un roman qui dépote. C'est tamara : le réveil de l'éris. Sincérement, je vous recommande sa lecture. C'est frais, léger, humouristique avec ce qu'il faut de magie d'aventures et de romance ;)
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: Recherche série bit lit

Message par Lesparaversdemillina »

cathou70 a écrit :Je seconde avec Demonica de Larissa Ione ou chaque tome est consacré a un couple tout en croisant les autres personnages
Complètement d'accord et en plus je te conseille Le clan des nocturnes de Jacqueline Franck (pour la bit lit).
Pour la romance historique, j'aurais tendance à conseiller les frères Malory de Johanna Lindsey.
Voili voilou.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Recherche nouveau livre en Bit Lit adulte

Message par UneFee »

Bonjour à vous,

Je recherche un nouveau livre dans le thème bit lit, littérature adulte.
J'ai été très fan d'Anita Blake avant que ça ne devient trop de la littérature érotique à mon gout.
J'ai tester les vampires de chicago que je trouve trop ado (et mal écrit).
Je lis présentement Rebecca Kean, où je savais que c'était inspiré d'Anita Blake, mais là franchement, c'est du copier coller. Les personnage ressemblent (jusqu'à dans leur apparence) aux personnages de Laurell K Hamilton. Je me demande même si je vais finir le 1er tome. Sans spoiler, dites moi qu'il ne va pas y avoir un triangle amoureux avec Raphael et Mark ? :?

Donc voilà je désespère. :cry:
Partagez moi vos lectures bit lit qui vous passionnent et pourquoi s'il vous plait.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche nouveau livre en Bit Lit adulte

Message par Miney »

Salut, tu devrais remplir un peu ta bibliothèque, ça nous donnerait une meilleure idée de ce que tu as déjà lu (à part les livres que tu cites ici) et de tes goûts. Et puis, ça donnerait moins l'impression aux gens qui te répondent d'être considérés comme google.bis. ;)

Je lis peu de bit lit, mais voici les titres que j'aime bien :
- Meg Corbyn d'Anne Bishop
- Kate Daniels d'Ilona Andrews
- Les Dossiers Dresden de Jim Butcher (il paraît que ça n'est pas vraiment considéré comme de la bit lit parce que le héros est masculin, mais tous les codes y sont)
- Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger (là c'est plutôt steampunk)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par UneFee »

Bonjour Miney

Merci déjà pour ta réponse.
Je vais essayer de faire ça ce soir :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par UneFee »

C’esg Fait ;)
morganex

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 oct., 2017 8:17 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par morganex »

Bonjour !
je viens vers vous car je cherche un roman (de préférence saga fantastique). Quelquechose d'addictif où l'athmosphere et l'univers nous captive et nous fait oublier la réalité. Mon coeur d'artichaut cherche également une bonne dose de romance ^^ avec LE bad boy mystérieux, beau à tomber, ténébreux mais drole à souhait à l'humour sarcastique et ravageur et au caractère exécrable qui nous rend dingue! enfin bref le parfait cliché ^^ j'avoue j'adore ça de temps en temps ☺️
Pour donner quelques exemples : deamon dans Lux ou jace dans la cité des ténèbres m'ont rendu complètement dingue et l'univers fantastique m'a complètement happé !
Merci d'avance pour vos réponses !
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par jOOh »

bonsoir ici :)
alors j'ai une petite demande mais pas concernant un conseil de lecture car je sais deja ce que je veux, mais je voudrais en savoir + si c est possible :)
après avoir lu les cavaliers de l apocalypse ..
je voudrais commencer la (loooongue) serie Demonica, seulement voilà, il y a bcp bcp bcp de tome.
1/ 2/3 /4 /4.5 /5/ 5.1/ 5.5/ 5.6/ 6/ 6.5/ 7/ 7.1/ 7.2 + 3 HS (17 tome en tout)
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait lu la série complète ?
tous les tomes sont - ils sortit en francais ?
et sont - ils disponible en version papier ?
j'espère que qqun pourra m'aider :) mercii d'avance :D
cssthr

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 12 août, 2017 12:53 pm

Livres mélangeant Fantastique et Romance

Message par cssthr »

Bonjour !

Alors voilà, je recherche des romans similaires à ceux-là :
- Lux : Obsidienne
- Une braise sous la cendre
- Cinder
- La Meute du Phoenix
- Red Queen
- Les Chroniques Krinar
- The Book of Ivy
- Tentation dangereuse
- Noirs démons : Tout ce qui brûle

Je ne sais pas exactement dans quel "Univers Littéraires" les placer mais si vous avez des romans à me conseiller, n'hésitez-pas :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Livres mélangeant Fantastique et Romance

Message par Charlotte-4 »

je peux te conseiller Phaenix de Carina Rozenfeld, je pense que ça pourrait te plaire :)
skye67

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 sept., 2016 8:22 pm

Re: Livres mélangeant Fantastique et Romance

Message par skye67 »

- Samantha watkings d'aurélie venem
- les Chroniques de mackayla lane
- les étoiles de Noss head
- La geste des exilés
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Livre Bit-Lit similaire à Rebecca Kean

Message par mademoisellle »

Bonsoir !!
Voilà je viens de finir la SUPERBE série bit-lit "Rebecca Kean" et je suis complètement et desesperement amoureuse :'( , je cherche alors une série similaire pas forcement mieux, mais qui vaux Rebecca dans le genre vampires, clans, amour, et surtout une héroïne qui a du chien .. des suggestions s'il vous plait ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Livre Bit-Lit similaire à Rebecca Kean

Message par jukebox_fr »

mademoisellle a écrit :Bonsoir !!
Voilà je viens de finir la SUPERBE série bit-lit "Rebecca Kean" et je suis complètement et desesperement amoureuse :'( , je cherche alors une série similaire pas forcement mieux, mais qui vaux Rebecca dans le genre vampires, clans, amour, et surtout une héroïne qui a du chien .. des suggestions s'il vous plait ?
Si je ne me trompe pas les trois sources d'inspiration de Cassandra O'Donnell pour son héroïne et son univers sont Sookie Stackhouse de Charlaine Harris, Anita Blake de Laurell K. Hamilton et Kate Daniels de Ilona Andrews. Tu ne trouveras pas exactement ce que tu recherches dans ces trois séries, mais tu pourras constater que Rebecca Kean est un condensé de l'essence de ces héroïnes. Cependant il faut que je te mette en garde pour Anita Blake, au bout d'un moment ça part vraiment en "cacahuète" et ce n'est pas forcément du goût de tout le monde :lol:

Sinon les séries de Patricia Briggs Mercy Thompson et Alpha & Omega (spin off de la première) sont vraiment très chouettes même si plus orientées sur les loups garous.

Tu peux éventuellement compléter avec des séries proposées dans cette liste Héroïnes badass où tu trouveras un peu de tous les genres et tous les univers.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantastique, romance, bit-lit

Message par UneFee »

+1 pour Anita Blake.
J'ai commencé par Anita Blake avant rebecca Kean et en fait, pour moi, c'est copie conforme. Au niveau intrigue perso c'est vraiment identique.
Anita Blake il doit y avoir 24 tomes donc tu as de quoi faire.
En revanche il faut aller un peu loin dans cette lecture pour vraiment retrouver tous les personnages et intrigue amoureuse.
jujudec31

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 23 sept., 2013 6:47 pm

Re: Livres mélangeant Fantastique et Romance

Message par jujudec31 »

alors dans le même style je dirais
-la chasseuse de la nuit
-all souls qui est une série en 3 livre juste parfait le premier tome est le livre perdu des sortileges
-rebecca kean juste magnifique aussi
-la série kate daniels qui est assez originals mais assez sympathique
- de mon sang qui se concentre plus sur la romance qu'autre chose
-chasseuse de vampires mais il ne faut pas se fier au titre car sa parle d'anges plus que de vampires
-la chronique des anciens le 1 tome est parfait
sinon apres si tu fouille bien tu en trouveras plein d'autres et du coup j'espere que tu aimeras ces livres autant que moi
bonne lecture! :D
olgarosefall

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 12 juin, 2017 2:33 pm

Re: Livres mélangeant Fantastique et Romance

Message par olgarosefall »

Bonjour

Selon les romans cités je te recommande :
- Le clan des nocturnes ( 6 tomes en tout) de Jacquelyn Frank
- Les ailes d’émeraude (3 tomes) d'Alexiane Le lys
J'espére que tu trouvera ton bonheur :)
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

néant littéraire

Message par mademoisellle »

J'ai envie d'un livre fantastico romantique à m'en faire retourner l'estomac, j'en ai marre de lire des livres moyennement bon, je veux du WOUAOU, du genre après la lecture je me dises :" BONTÉ DIVINE J'EN VEUX ENCORE"

Des recommandations les ami(e)s ? :shock:
Dernière modification par mademoisellle le sam. 03 févr., 2018 9:50 pm, modifié 1 fois.
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: néant littéraire

Message par Celia_P »

Salut, j'en ai des dizaines à te proposer donc je vais en prendre 4 livres au hasard parmi mes coups de cœur, de ceux pour lequel j'ai eu du Wouaou ;)

Un palais d'épines et de roses de Sarah. J Maas
Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder ( je précise que la couverture n'est pas terrible mais le livre absolument généralissime )
Angelfall de Susan Ee
Chasseuse de vampires de Nalini Singh
Bonnes lectures !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: néant littéraire

Message par Chlawee »

Bonjour ! Mes séries fantastiques avec de la romance préférées sont :

- Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain
- Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost
- Vampire Academy, de Richelle Mead
- Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning
- Lux, de Jennifer L. Armentrout

En espérant t'avoir aidé. ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: néant littéraire

Message par Chlawee »

J'ai oublié Charley Davidson, de Darynda Jones. L'héroïne est très drôle. :D
Brunette1997

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 14 mai, 2014 2:11 pm

Re: néant littéraire

Message par Brunette1997 »

Salut !
Je rejoins Chloé38200 sur Lux de Jennifer L. Armentrout, c'est le premier qui m'est venu en voyant ton message :)

Sinon, je peux aussi te conseiller Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. C'est une trilogie donc tu ne t'engages pas dans une série à n'en plus finir, et ce livre est vraiment une pure merveille : mélanges une histoire de voyage dans le temps, un mystérieux manuscrit, des sorciers, des vampires, des démons, et une intrigue sublimissime (oui, au moins!) et tu obtiens ce livre parfait ;)
Loulousgarou

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 18 mars, 2018 9:16 am

Loup garou et vampire livres

Message par Loulousgarou »

Bonjour à tous je suis nouvelles sur ce forum. J’aime beaucoup lire bien qu en ce moment j’ai moins de temps . J’ai beaucoup lu de livre sur les vampires et loup garou genre twilight tout le monde connais . J’ai découvert récemment une jeune auteur qui a écrit plusieurs roman dont une saga qui s’appelle Dakota le premier tome s’appelle entre griffes et crocs je suis actuellement au tome 3 et franchement très bonne histoire bonne intrigue le livre nous tiens en haleine et nous attache réellement à l héroïne Dakota
Hamano-Michiko

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 avr., 2016 10:53 pm

Re: Loup garou et vampire livres

Message par Hamano-Michiko »

personnellement je lis beaucoup de romance loup garou et vampire x)
Loulousgarou

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 18 mars, 2018 9:16 am

Re: Loup garou et vampire livres

Message par Loulousgarou »

Quels livres as-tu lu?
Cassandra-25

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 20 mars, 2018 3:22 am

À la recherche de l'indispensable!

Message par Cassandra-25 »

Bonjour/Bonsoir,

Je débute ce sujet afin d'obtenir des résultats à ma plus récente recherche: le choix de mon prochain livre à lire. Je suis à la recherche d'une série de genre FANTASTIQUE où que l'on y retrouve des aventures! De plus, je recherche une histoire d'amour qui s'y glisse, compliqué ou pas... (J'aime qu'il y ait des détails croustillants quant à leur relation, tout le contraire des mangas. Par exemple, dans le livre Sang de pirate, l'histoire était MORTELLE... toutefois, la finale m'a déçu, *SPOIL* car on ne vit pas la relation de Tiss et de Makism comme nous avons pu vivre celle Clary et de Jace dans La cité des ténèbres! Des trucs croustillants... bref, si vous me comprenez..) J'ADORE lorsque le/la protagoniste ait du caractère et que la femme en ait aussi. Je n'apprécie pas beaucoup celles qui n'évolue pas (à la SuperWomen). Bref, ma demande n'est pas très compliqué, suffit de trouver quelqu'un qui partage mes goûts ou des connaissances semblables!

Voici une coutre liste des dernières séries que j'ai lue:
-Sang de pirate
-Filles de lune
-La cité des ténèbres
-Witch song
-Les Chemins de Poussières
-Chroniques de Bonfire
-Sorcière
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »