Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Sice »

Perso, j'ai adoré. Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. Car tout le monde à des avis differents, non ? Tous ceux qui l'ont lu et qui ont mis des commentaires concernant cette série ne feront peut-être que se répéter, mais je me doute bien que certains booknautes n'en ont pas fait et j'aimerais bien connaître tous les avis.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
(de Sice qui s'excuse à l'avance de vous déranger) :lol:
[/color]
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par lady-chat »

La série "Le monde de Narnia" ne m'a pas totalement plue; J'ai toute la série en 1 seul tome du coups, j'ai pas eu le courage de finir la série.
Je me suis arrêtée au Prince Caspien, le "premier" tome m'a particulièrement emballée car on apprend le pourquoi? du comment? le monde de Narnia a été créer.
Vue que je suis assez curieuse, j'ai lu le dernier chapitre du "dernier" tome :D
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Sice »

Ok. Il y a d'autres avis ? :?:
Ticiiia

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 8:24 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Ticiiia »

Je n'ai pas totalement finis de lire l'intégrale, il me reste le dernier "chapitre" à terminer.
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre, car l'univer est génial et bien construit mais l'histoire et parfois longue et les actions trop rapide - comme la bataille contre la sorcière blanche. Ca peut paraitre paradoxale mais je me suis ennuyée sur certain chapitre alors que sur d'autre, j'étais totalement emballée par l'histoire.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Sice »

Merci Ticiiia! Qui d'autre ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Elerinna2 »

Eh bien moi ma lecture date un peu mais j'ai adoré le monde de Narnia quand je l'ai lu (le cheval et son écuyer est probablement mon préféré). J'ai beaucoup aimé le style de Lewis, agréable à lire, j'ai beaucoup aimé Narnia qu'on voit de sa naissance à sa fin ainsi que ses personnages qu'on voit aussi évoluer.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Sice »

Merci beaucoup Elerinna2 ! Y a t-il d'autres avis ? :D
Blizzard2005

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 22 juil., 2017 7:58 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Blizzard2005 »

Je n'ai pas fini cette série mais pour l'instant mais je l'aime bien . Les personnages sont originaux et le lien entre le monde "réel " et le monde de Narnia est assez intéressant . C'est une bonne série .
Kelly3

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:45 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Kelly3 »

Je sais qu'il est un peu tard pour répondre mais j'ai adorer le monde de narnie. C'est une série écrit pour que les enfants l'aiment mais avec un sens cachée plus grand. La fin du dernier livre ma choquée et je ne pense pas que tout le monde soit capable de la comprendre tellement l'allusion était discrète.
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Que pensez-vous de la série "Le Monde de Narnia" ?

Message par Nenya »

La fin est assez étonnante, je m'attendais peut être à autre chose , et je ne comprend pas trop qu'ils soient
Spoiler
heureux d'être morts...
mais sinon une saga très bien, mes tomes préférés sont probablement le 1, le 2 et le ... 5 , c'est ça ? (L'odyssée du passeur d'aurore )
Répondre

Revenir à « Fantasy »