Votre goût de la littérature fantastique

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Goût littérature fantastique (pour faire connaisance ^^)

Message par Plume16 »

Je te comprend parfaitement. :lol:
J'adore ce style littéraire car il permet de relativisé par rapport à notre vie. Dans les moments de doutes ou de difficultés je me dis que si on était dans un autre monde, je ne sais pas :? prenons les trois trilogies du Monde émergé de Licia Troisi, l'héroïne a d'autre soucis plus importants et plus dangereux que nous.. sauver le monde.
Elle a quand même des choses beaucoup plus dures et beaucoup plus importantes à faire que nous. ;) :P Alors relativise :lol:

Mais dans des séries un peu plus calme, cela permet aussi de rêver une autre vie. Comment serai ma vie dans cette histoire ? Est-ce que je ferai les mêmes choix que l'héroïne ( héro), quelle serai mes relations ? etc.

Bref un très bon style littéraire en tout cas. :) ;)
Dernière modification par Plume16 le dim. 11 févr., 2018 8:06 pm, modifié 1 fois.
Jaas82

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 3:59 pm

Re: Goût littérature fantastique (pour faire connaisance ^^)

Message par Jaas82 »

Moi aussi en ce qui me concerne j'aime m'identifier aux héroïnes et projeter ma vie dans ce genre de lecture.
Leur problème au moins finissent par avoir une solution, les héros ont toujours une personne sur qui compter, il est rare qu'ils se retrouvent seuls au monde.
J'aime aussi comparer mes (éventuelles) décisions ou réactions face à celles qui ont été choisies.
Parfois j'aime aussi que imaginer ce qui se serait passé si un détail était différent ou si je rentrais dans le livre comme personnage supplémentaire...
J'avoue avoir une préférence pour les livres dont les héros sont des héroïnes, c'est plus simple pour s'identifier !
Rednight

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 avr., 2017 8:02 pm

Re: Votre goût de la littérature fantastique

Message par Rednight »

Si vous aimez se genre de lecture il y à des livres incontournables qu'il vous faut !!!!
- La trilogie des Joyaux Noirs de Anne Bishop!
Se sont des bijous d'écriture, le monde et sa magie est totalement reconseptualisé, on est projetés dans un monde de dingue, sombre, sensuel et mystérieux. Je vous jure que vous allez aimer, j'avoue se sont pes bouquins préférés :D mais sincèrement si vous ne les avez pas lus il faut le faire de suite ils sont incontournables.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Votre goût de la littérature fantastique

Message par Charmimnachirachiva »

je suis parfaitement d'accord avec vous, ce genre littéraire permet de rêver, de ce dire et si... , d’espérer que loin, très loin ou au contraire à deux pas de chez nous se cache une parcelle de magie, de merveilleux, de fantastique. Que peut-être un jour... ,mais par dessus tous ça te donne de l'énergie, je ne pense pas que je survivrai sans livre.
Répondre

Revenir à « Fantastique »