Vos monstres préférés !

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Vos monstres préférés !

Message par lady-chat »

Salut, pour moi ils seraient tous dans la mythologie grecque :

Centaure  : C'est une créature mythologique mi-cheval, mi-humain. Il a un buste d'homme et un corps de cheval. Le centaure est querelleux et méchant, mais l'un d'eux, Chiron, est réputé pour sa sagesse et sa gentillesse. Ce dernier a éduqué de nombreux héros.


Gorgone : Petite-fille de l'union de la Terre (Gaïa) et de l'Océan (Pontos).
Elles sont 3 : Euryale, Sthéno et Méduse. Leur chevelure est entrelacées de serpents. Leur yeux ont le pouvoir de pétrifier tout mortel qui les regarde. Méduse est la seule des 3 à être mortelle.
Après avoir décapité Méduse, Persée, la tête de Méduse est remis à Athéna, en offrande, qui le fixe sur son bouclier.


Satire : Les satyres sont a moitié homme (au-dessus de la taille) et a moitié bouc (au-dessous de la taille).
Ils forment le « cortège dionysiaque » qui accompagne le dieu grec Dionysos (ou Bacchus chez les Romains).

J'ai également vu que tu aimais beaucoup Percy Jackson, ça doit te rappeler des souvenirs :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Elerinna2 »

Personnellement je suis une très grande fan de Dragon ! Alors oui c'est classique mais aucune créature n'a réussi a supplanter celle-ci dans mon cœur ;)

A part ça j'aime beaucoup les licornes et les fantômes si on peut classer cela dedans. Et un peu plus original les Kelpies.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Alexia_Dan »

Bonjour mes monstres préférés sont:

Les démons: de la série Ravenscliff ce sont des créatures hideuses toutes différentes avec des griffes acérée et des dents pointues qui peuvent prendre la forme d'un humains.
L'épouvantard: je pense que tout le monde connaît cette créature de Harry Potter qui se transforme en la plus grande peur de la personne qui la voit.
L'être aux cent mains: cette créature mythologique apparaît dans Percy Jackson. En effet elle a cent mains, elle est géante et c'est le cousin du cyclope.
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Vos monstres préférés !

Message par lady-chat »

philippepercyjackson a écrit :
lady-chat a écrit :Salut, pour moi ils seraient tous dans la mythologie grecque :

Centaure  : C'est une créature mythologique mi-cheval, mi-humain. Il a un buste d'homme et un corps de cheval. Le centaure est querelleux et méchant, mais l'un d'eux, Chiron, est réputé pour sa sagesse et sa gentillesse. Ce dernier a éduqué de nombreux héros.


Gorgone : Petite-fille de l'union de la Terre (Gaïa) et de l'Océan (Pontos).
Elles sont 3 : Euryale, Sthéno et Méduse. Leur chevelure est entrelacées de serpents. Leur yeux ont le pouvoir de pétrifier tout mortel qui les regarde. Méduse est la seule des 3 à être mortelle.
Après avoir décapité Méduse, Persée, la tête de Méduse est remis à Athéna, en offrande, qui le fixe sur son bouclier.


Satire : Les satyres sont a moitié homme (au-dessus de la taille) et a moitié bouc (au-dessous de la taille).
Ils forment le « cortège dionysiaque » qui accompagne le dieu grec Dionysos (ou Bacchus chez les Romains).

J'ai également vu que tu aimais beaucoup Percy Jackson, ça doit te rappeler des souvenirs :lol:
La mythologie grecque... Splendide. Par contre pour les gorgones, je connais ta version, mais ce ne serait pas plutôt un coup d'athéna, pour se venger de poséidon qui fleurtait de façon très... explicite avec méduse dans son temple??
il me semble que oui :lol:
Zeliecm

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 02 juil., 2018 11:40 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Zeliecm »

Bonjour mes monstres préférés sont:

:arrow: les dragons : en particulier le magyar à pointes
:arrow: les sirènes : pas celles toutes gentilles comme dans la petite sirène, celle de la mythologie grecque
:arrow: le basilic : un énorme serpent dont les yeux pétrifient
:arrow: le kraken : j'aime beaucoup les légendes et monstres marins
Cnslancelot

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 06 avr., 2018 7:40 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Cnslancelot »

Salut ! ^^
Pour ma part j'adore les monstres qui sont nés de la plume de l'auteur Lovecraft tel que son fameux Chtulhu.
Ensuite j'adore la bestialité du loup-garou, la sournoiserie du vampire et la majesté des dragons.
Kelly3

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:45 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Kelly3 »

J'adore tout simplement toute les créatures fantastiques alors faire cette list m'a vraiment pris du temps.En majorités j'aime bien les monstres de la mythologie gréco-romaine et de la bible bien que je ne l'ai pas lu en entier.

les fées : je ne parle pas de la fée clochette mais des fées séductrice et mortelle comme celle de la séries de Cassandre Clare.

les dragons: De n'importe quel manière que nous les imaginons les dragons sont toujours des êtres sur puissant. Pour ma part, les dragons sont les êtres suprêmes du monde fantastique.


les elfes: Si vous connaissez la version des elfes de J.R.R.Tolkien il est impossible de ne pas les aimés.

On va s'arrêter là je ne voudrait pas que le poste soit trop long
Ali-books

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 20 mai, 2018 8:13 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Ali-books »

Pour ma part et c'est pas très original... Mais je n'ai encore trouvé aucune créature qui arrive a me faire oublier les loups garou, oui oui je vous avez prévenue ^^, par contre c'est un livre avec les vampires qui ma le plus marquer et que je ne peux sortir de ma tête après plusieurs années de lecture.
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par dadablack0 »

Personnellement j'aime beaucoup les enfants de Loki dans la mythologie nordique/scandinave:
Hel, Fenrir, et Jormugand
Sinon bien sur les goules dans Tokyo Ghoul, ou encore les dragons, vampires, loup garous, la base quoi ;)
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Vos monstres préférés !

Message par Espritsdevie »

J'adore les elfes, tels qu'ils sont décrits dans de nombreux livres, notamment dans les trilogies de Jean-Louis Fetjaine que j'adore.
Je suis absolument fan de la reine Lliane, donc forcément... Mais je les adores sous toutes leurs formes !

Les vampires, mais attention ! Les vrais ^^ Dracula et ceux d'Anne Rice, qui sont exceptionnels.

Les elfes demeurent, malgré tout, ma race favorite en fantasy/fantastique. Ils sont charismatiques, attrayants... Je les adore !
Sylviemimi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 nov., 2018 10:45 am

Re: Vos monstres préférés !

Message par Sylviemimi »

Hello !
Sympa ce post… Moi j'ai toujours eu un faible pour les succubes, ce mélange de sexe et de mort, je trouve ça très troublant. Malheureusement, on en voit peu dans la littérature.
Répondre

Revenir à « Fantastique »