La saga Charley Davidson

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
RedSugar

Profil sur Booknode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 août, 2017 7:39 pm

La saga Charley Davidson

Message par RedSugar »

Bonjour,

Alors j'aspire à croire que je me suis pas trompée d'endroit.
Comme le titre l'indique, j'ai envie de parler de la saga de Charley Davidson. Je suis en train de lire le tome 7, j'en suis au début.
Et en lisant les commentaires, j'ai l'impression d'être la seule... Comment dire à trouver la série par un sur bof...Alors peut être parce que je n'aime pas les romances et que la saga part sur une grosse ( fausse) romance à mon sens et que... les pictogramme de milady pour classer le genre sont fausses. ( Ou soit c'est comme avec anita blake, l'auteure est sage puis dérive beaucoup trop ... :p)

qu'en pensez vous clairement sans spoiler ? ( surtout pas après le tome 6 haha)
Oui j'ai besoin d'en parler, c'est bête mais j'ai envie de me dire que je suis pas la seule...

Voilà mon avis :

La série partait pourtant bien. Et puis la relation entre les personnages principale ressemblait plus à une histoire de chair qu'à une histoire d'amour. Tout est lié mais ce que je trouve qui gâche beaucoup c'est cette relation. Reyes franchement... quand on connait sa vraie nature, je me demande... à quoi cela sert vraiment. Il aurait pu être un mannequin richissime, ça aurait été pareil. A mon sens sa nature n'a aucun impact sur l'histoire pour ce que j'en suis. Et puis, j'ai l'impression qu'ils ne pensent qu'à faire l'amour. Et là dans le début du 7, il joue l'amoureux torturer par son propre charme, protecteur... J'espère qu'on tombera pas sur la romance niaise...car finalement et ce que j'avais reproché au six, c'était : j'amorce des histoires et j'oublie d'en conclure des secondaires, j'ai vraiment eu ce sentiment que la romance occulter le reste avec ses gros sabots bien sales. ( en plus d'une fin que j'ai vite vu venir)
L'humour du début du tome 7 est un peu lourd. Sinon le reste j'ai aimé, j'adore les enquêtes, j'adore Cookie et les autres... Franchement la série vaut le coup rien que pour ça mais plus j'avance plus je trouve que ....

Alors dite moi, parlons en, essayons de voir.
Qui vote pour que l’événement de la fin du tome 6 n'arrive pas à terme,levé la main ! :P


Je sais c'est long mais mais ... Discutons !
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: La saga Charley Davidson - Discussion

Message par Syracuse »

Bonsoir,

Bon ben je me lance aussi hein...
La saga... j'ai lu jusqu'au tome 10 et honnêtement, je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à ce tome-là.
Pourtant, oui, la saga commençait très bien à mon goût : une faucheuse, le fils du diable, deux éléments peu exploités et qui changent des habituels loups-garous et vampires. En prime, beaucoup d'humour, de l'action (mine de rien) et aussi j'ai adoré Cookie.

On s'y laisse facilement prendre au début oui c'est sûr, je ne nie pas l'attrait de la plume de Darynda Jones.
Cependant, euh... je le dis carrément : la saga commence à s'essouffler très rapidement à mon goût comme si l'auteur cherchait à tout prix à prolonger sa saga par tous les moyens. Et les moyens... donnent un scénario qui devient beaucoup trop fouillis partant dans tous les sens pour se perdre dans le tout et n'importe quoi faisant perdre de vue à la fois Reyes et Charley... Je trouve même qu'il y a un tome qui est... totalement, carrément, inutile à l'histoire générale.
J'ai commencé à décrocher à partir des tomes 6-7, perdant complètement l'intérêt que j'éprouvais pour l'histoire. J'ai continué bon gré mal gré (avec une longue pause entre les tomes 9 et 10 pour me changer les idées et surtout retrouver un livre dans un scénario crédible et stable) jusqu'au tome 10 où j'ai totalement interrompu ma lecture et vendu les tomes que j'avais en ma possession.

Concernant l'histoire d'amour... elle est rapide oui, je le nie pas. Mais au début, je trouve que ça apporte une touche mignonne bien sympathique qui permet au scénario de se monter et de se développer. Après cependant, ça tombe rapidement dans les "travers" du "trop souvent" au fil des pages, prenant carrément le pas sur l'action même. Ca prends même le pas sur toute autre action par moment(longs moments...). Peut-être une histoire qui se dirige là sur du faux, qui est là pour combler aussi le manque d'action (sans mauvaises pensées...).

J'ai cependant quand même beaucoup aimé les traits d'humour qui me faisaient souvent éclater de rire toute seule chez moi. Je reconnais que Darynda Jones a beaucoup d'humour (ou du moins beaucoup d'humour pour ses personnages).

J'ai lu oui. Je m'en souviens dans les grandes lignes (ouais... j'oublie très vite les détails d'une histoire qui a fini par me déplaire...). Je sais qu'il existe. Mais ce n'est pas un livre que je recommanderais si on peut une saga qui tient bien la route avec une histoire prenante, passionnante et bien construite du DEBUT à la FIN sans se perdre dans le tout et le n'importe quoi. Pour trouver ce genre de livre, je retourne à mon premier coup de coeur sur un autre auteur publié aussi chez Milady.

Cordialement,
Syracuse.
RedSugar

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 09 août, 2017 7:39 pm

Re: La saga Charley Davidson

Message par RedSugar »

Merci pour avoir répondu.

J'ai fini le tome 7 et oui c'est bien la romance qui prend beaucoup de place car dans ce tome, elle est moins présente que dans le 6 et j'ai préféré ce tome. Cependant y a des histoires qui sont trop vite conclu etc.
Et les moments wtf pour conclure d'autre euh ... bof bof
eellffiinnaa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:21 pm

Re: La saga Charley Davidson

Message par eellffiinnaa »

Tout d'abord: Bonjour, j'espère que vous allez bien.

J'ai vu le titre du post et justement, pourrais-je vous entendre parler de la saga Charley Davidson encore s'il vous plait?

Car voilà j'ai terminé le premier tome hier, et... ben j'ai pas vraiment accroché
Perso je trouvais l’héroïne pas vraiment forte mais plutôt frustrée, que l'enquête (pour rappel: trois avocats tués, histoire d'un mec qui faisait du trafic d'enfant etc.) n'avait pas de grand rôle et que quand elle avançait c'était du type "oh heureusement on a la réponse juste là"...
Par contre je dois avouer que j'ai beaucoup aimé toute l'histoire autour de Reyes et du mystère qui plane autour de lui (je penses même que ça n'aurait pas été gênant qu'il soit plus présent dans l'histoire)

Il est possible que j'en avais été déçue à cause de tout le bien dont on en dit que j'ai entendu, et que du coup j'ai mis la barre au-dessus, je ne sais pas...
Mais en tous les cas, j'aimerais aimer cette série. Et donc entendre ce que vous en pensez, si ca change au fil des tomes, etc.

Pour m'aider à savoir que faire ensuite. Continuer la série ou arrêter?
Répondre

Revenir à « Romance »