Que lire en Fantastique ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
chacha5172

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 17 oct., 2016 8:29 pm

Que lire en Fantastique ?

Message par chacha5172 »

Bonjour !
Depuis quelque temps je cherche un livre dans le genre Fantastique, avec une petite romance qui ne soit pas le sujet principal et des adolescents comme personnages principaux.
Est ce que vous pouriez me conseiller ?
Merci d'avance :D
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Chloeoptere »

Salut !

J'ai vu que tu aime les livres de Pierre Bottero, je te conseilles donc la série A comme Association dont il a écrit 2 tomes. C'est une très bonne saga fantastique, avec beaucoup d'humour, mais aussi des moments touchants. Les personnages principaux ont 15 et 18 ans et il y a quelques histoires d'amour.

Si tu aime Tara Duncan, il y a Indiana Teller de la même auteur. Le héros est plus mature que Tara (il a 18 ans dès le premier tome) et l'histoire s'étire moins sur la longueur (il n'y a que 4 tomes).

Sinon je te conseille :
Apocalypsis d'Eli Esseriam. Cette série raconte l'histoire de 4 jeunes de 17 ans qui découvrent qu'ils sont les quatre Cavaliers de l'Apocalypse sensés tuer presque toute l'humanité. C'est une série que j'ai adoré avec des (anti)héros très originaux et attachants. Par contre certains passages peuvent être assez crus et violents : l'auteur n'épargne pas ses personnages qui peuvent être victimes d’événements plutôt horribles.

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. Un très beau roman dans lequel une jeune fille Anne passe dans un monde parallèle à la recherche de sa sœur disparue.

Gone de Michael Grant. Une excellente série où tout les adultes d'une ville disparaissent et où certains adolescents développe des super-pouvoirs. Là aussi c'est une série assez sombre avec des passages assez gore.

La trilogie Phaenomen d'Erik L'Homme

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

La Quête des livres-monde et sa suite La Quête des Pierres de Luet de Carina Rozenfeld.

J’espère t'avoir été utile :)
Dernière modification par Chloeoptere le ven. 16 nov., 2018 5:23 pm, modifié 1 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Ocelline »

Hello,

Je peux te proposer les titres suivants :
- Gods and monsters de Kelly Keaton (un mélange de mythologie, vaudou et malédiction plutôt agréable)
- The girl at midnight de Melissa Grey (un livre fluide à lire, parfait pour l'été !)
- Half Bad de Sally Green
- L'héritage des Raeven de Méropée Malo
Amarielle

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 18 juil., 2018 3:24 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Amarielle »

Coucou !
Moi je te propose Jack O'Lantern. Ce n'est pas très connu et j'avoue que même moi, quand je l'ai reçu (pour mon anniversaire), j'ai hésité à le lire. Pourtant je l'ai dévoré, c'est un super livre ! C'est le tome 1, et apparemment le prochain sort cette année.
C'est du fantastique et l'héroïne est une ado de 16 ans. Elle se croit folle parce qu'elle voit des fantômes, avant de se rendre compte que ça existe. Elle devient ensuite assistante d'un médium et doit calmer un esprit frappeur dans une maison hantée. Il y a un jeu de chat et de souris avec l'un des personnages (que j'adooooooore ^o^).
Vraiment, je te le conseille, il est super.
lys17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:22 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par lys17 »

Coucou je peux te conseiller la Légion de Saphir qui est un roman fantastique avec action, humour, suspens et mystères garantie ! Et une pointe de romance qui se fond très bien dans l'histoire

Bonne journée
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Aveeno »

Je te conseil la série Des cendres sur la neige, de Sara Raasch ;)
AmourBOOKS

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 30 avr., 2017 7:33 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par AmourBOOKS »

Je te conseille

-La Guerre des Clans de Erin Hunter, c'es à propos de chats chat. Moi aussi au début j'tétais perplexe et pourtant elle est ma deuxième saga préféré.
- Eon et le douzième dragon qui est génial.
- Les Royaumes de Feu ( si tu n'as pas déjà lu ) de Tui.S.
- La Passe-Mirior même si c'est plus fantasy.
- L'école du Bien et du Mal.
-Keleana.
- Vampire Acadamy ( si t'as pas lu )
- Autre Monde de Maxime Chattam ( j'ai pas lu mais il est dans mes envies )


Voilà !!!!! J'espère t'avoir aidé. :)
AmourBOOKS

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 30 avr., 2017 7:33 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par AmourBOOKS »

Et The Mortal Insruments :)
sglowim

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 août, 2018 9:13 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par sglowim »

cette collection est géniale mais le problème c'est que en poche ils sortent tous les ans :cry:
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Sandra-127 »

Salut je te conseille "relentless". Il y a pleins de créatures comme des vampires, des loup-garous, des demons, dès élémentaux (c'est des fées), des mohiris, une romance avec une histoire d'âme sœur (elle n'est pas trop présente et l'histoire d'âme sœur n'arrive qu'au 2eme ou 3eme tome).
Il y a de l'action tout au long du livre et on ne s'ennuie pas. C'est un livre qui se lit fluidement et il pourrait peut-être te plaire. En tout cas c'est dans une ambiance fantastique. J'espère que je t'ai aidé ! ;) :)
claire37

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 oct., 2017 11:48 am

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par claire37 »

Essaye Nés à minuit de C.C. Hunter.
chacha5172

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 17 oct., 2016 8:29 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par chacha5172 »

Sandra-127 a écrit :Salut je te conseille "relentless". Il y a pleins de créatures comme des vampires, des loup-garous, des demons, dès élémentaux (c'est des fées), des mohiris, une romance avec une histoire d'âme sœur (elle n'est pas trop présente et l'histoire d'âme sœur n'arrive qu'au 2eme ou 3eme tome).
Il y a de l'action tout au long du livre et on ne s'ennuie pas. C'est un livre qui se lit fluidement et il pourrait peut-être te plaire. En tout cas c'est dans une ambiance fantastique. J'espère que je t'ai aidé ! ;) :)
J'ai suivi ton conseil et j'ai adoré ! Merci beaucoup :D
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Roxane-James »

Hey ! Je te conseille Jackaby de William Ritter, Six Of Crows et La Passe-miroir (même si pour le coup, c'est un peu plus "steampunk-fantasy"), Lockwood and Co ou encore la trilogie des gemmes :D
alicorneo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 nov., 2017 3:31 am

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par alicorneo »

Allo! Moi je te conseille Gardiens des cités perdues, de Shannon messenger, c'est l'histoire d'une ado de 13 ans ( ou à peut pres) et qui évolue dans les tomes ( 7 tomes sont parues à ce jour) et elle découvre qu'elle est une elfe. Il y a aussi des petites histoires d'amour sa et la. De la même auteur, il y a aussi let the skyfall. C'est dans le même style mais c'est une trilogie et les personnages principaux ont 17 ans. Ce sont d'exelent livres si tu ne les a pas déjà lues. Bonne lecture :D
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Sandra-127 »

chacha5172 a écrit :
Sandra-127 a écrit :Salut je te conseille "relentless". Il y a pleins de créatures comme des vampires, des loup-garous, des demons, dès élémentaux (c'est des fées), des mohiris, une romance avec une histoire d'âme sœur (elle n'est pas trop présente et l'histoire d'âme sœur n'arrive qu'au 2eme ou 3eme tome).
Il y a de l'action tout au long du livre et on ne s'ennuie pas. C'est un livre qui se lit fluidement et il pourrait peut-être te plaire. En tout cas c'est dans une ambiance fantastique. J'espère que je t'ai aidé ! ;) :)
J'ai suivi ton conseil et j'ai adoré ! Merci beaucoup :D
De rien ! Je suis contente que ça te plaise ! :)
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Que lire en Fantastique ?

Message par Celia_P »

Plus en bit-lit je te conseille Chasseuse de la nuit de Jaeniene Frost.
Avec des « adolescents »:
Il y a Alice au pays des zombies de Gêna Showalter
Vampire academy de Richelle Meed
Covenant de Jennifer L. Armentrout

Regarde quelques extraits, tu verras ils sont géniaux.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »