Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Corentine31

Profil sur Booknode

Messages : 132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 févr., 2018 1:50 pm

Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Message par Corentine31 »

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai commencé Twilight et j'ai adoré ! Du coup j'ai acheté le deuxième tome et il m'a vraiment déçu... Et comme je ne suis pas du genre à lire un livre quand je ne l'aime pas, je ne l'ai pas fini. Aujourd'hui je trouve que c'était un peu excessif et que peut-être que la suite du tome 2 et les tomes 3 et 4 seront meilleurs. Donc je voudrais savoir si la suite de la série vaut la peine que je la reprenne.
Merci d'avance !
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Message par JokeEnd »

Bonjour,


J'ai connu Twilight quand les tomes sortaient progressivement.
J'avais adoré le premier, déjà un peu moins le 2ème... (toute la partie sur Bella la dépressive, AU SECOURS :evil: )... j'avais deja mieux apprécié le 3ème (mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs de ce dernier).
Concernant le 4ème tome, j'ai lu environ la moitié du livre, puis j'ai du faire une pause de quelques mois avant de pouvoir reprendre. Je trouvais le rythme trop lent, les personnages me "saoulaient" et l'histoire ne me happait pas du tout.

Pour moi le meilleur tome reste le 1er. Après je regrette pas d'avoir lu toute la saga pour savoir comment elle se terminait, mais je ne trouve pas que les autres tomes sont à la hauteur du premier volume. La fin de la saga m'a même un peu déplu, la trouvant un peu "gnangnan".

Après difficile de parler pour quelqu'un d'autre, mais moi je n'ai pas retrouvé la magie du premier volume dans la suite pour te donner un point de comparaison. :/ C'est un avis personnel, peut être que d'autres te diront qu'au contraire, qu'ils ont adoré.
Amarielle

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 18 juil., 2018 3:24 pm

Re: Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Message par Amarielle »

Coucou !
Moi j'avais beaucoup aimé le premier et détesté le 2ème. Je me suis quand même forcée à le finir... Le 3 et le 4 étaient beaucoup mieux, et j'étais contente de lire la fin. D'ailleurs le 4 m'a vraiment bien plu.
Je pense qu'il vaut mieux passer vite sur le 2 et enchaîner sur la suite. :p
elodiev_

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 17 août, 2017 5:32 pm

Re: Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Message par elodiev_ »

Salut !

Pour ma part j'ai lu les Twilight il y a un bon moment, en suivant les sorties. C'est le premier bit-lit que j'ai lu et qui m'a fait aimer le genre. Néanmoins, je dois avouer qu'il y a eu une baisse de régime dans le deuxième tome, pourtant à mon sens tu devrais continuer ta lecture (je sais à quel point c'est dur de lire une suite quand un tome nous à déçu..). Je te le conseille au moins pour avoir la possibilité de lire le hors série sur la vie de Brie Tanner qui est vraiment excellent.
fabliya

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 04 oct., 2016 6:26 pm

Re: Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Message par fabliya »

Bonjour :P ,
Pour ma part, je pense que tu devrais aller au bout, pour te faire ta propre opinion de la suite du tome 1 car beaucoup de personnes pensent différemment.
Moi, j'ai trouvé les tome 1,2 et 3 vraiment bien, j'étais accro et le tome 4, je ne l'ai pas du tout aimé contrairement à la majorité.
Bonne chance! ;)
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: Twilight vaut-il la peine d'être lu jusqu'au bout ?

Message par ombreuse »

Bonjour,
J'ai, moi aussi, eu un peu de mal avec le tome 2... J'ai continué la série quand même mais j'étais beaucoup moins dans l'histoire. Si tu as quand même envie de savoir ce qu'il va se passer, lit la suite parce qu'elle reste pas trop mal (ne t'imagine pas que c'est complètement pourri, c'est juste qu'il y avait un peu trop de romance pour moi). Mais par contre, si les personnages te saoulent vraiment et que la suite ne t'attire absolument pas, ne t'y aventure pas ou tu risques de trouver le temps long (à mon avis ;) ) ou alors, fais au moins une pause avec un autre bouquin avant de passer au tome 3.
Répondre

Revenir à « Romance »