recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par annelyse6 »

hello! En ce moment j'ai envie de lire une série de livres avec des ado/jeunes adultes qui ont des pouvoirs! Que pouvez-vous me conseiller? Et je préférerais que ce soit plutôt dans un contexte assez "réaliste" et dans notre monde et notre époque.
J'ai déjà lu dans ce genre là: gone, gardiens des cités perdues, néachronical, coeur d'acier et les insoumis!
J'ai pensé lire "le cercle des 17" mais le fait qu'il y est beaucoup de tomes me fait un peu peur si jamais je n'accroche pas trop! si certains l'ont lu je veux bien votre avis aussi :P
Merciiiii :D
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Ocelline »

Hello,

En Y-A il y a The Vanishing Girl de Laura Thalassa (une lecture très légère), Library Jumpers de Brenda Drake, La trilogie des gemmes de Kerstin Gier (je suis moins certaine pour celui là car les perso passent beaucoup de temps dans le passé) ^^
Clemflor

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 juil., 2015 6:31 pm

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Clemflor »

Salut !
Alors, les livres avec des jeunes qui ont des pouvoirs, il y en a pléthore !
Bon, vu que ça doit se passer dans notre monde, à notre époque, et être réaliste, ça réduit la liste.
Et en regardant les livres que tu as déjà lu, j'ai l'impression que tu n'es pas fan de tout ce qui est surnaturel (vampire, loup-garous, fées...) - c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste - donc je ne vais pas inclure les livres répondant à ces critères là, mais dis moi si je me trompe et je les rajouterais !
Allez, c'est parti :
-Autre-Monde de Maxime Chattam. Ne t'étonne pas si tu ne trouves pas les pouvoirs dès le début, ils apparaissent progressivement :)
https://booknode.com/autre-monde_tome_1 ... rois_03903
- L'Autre, de Pierre Bottero, mais attention ! Si tu lis cette trilogie tu risques de ne plus pouvoir t'extraire de l'univers de l'auteur (ce serait pourtant positif)... Et il y a 3 autres trilogies + 1 livre qui sont reliés à celle-ci ! À part l'Autre, ils ne correspondent à ta recherche, cependant.
https://booknode.com/l_autre_tome_1_le_ ... ene_053833
- Oscar Pill, d'Eli Anderson :
https://booknode.com/oscar_pill_tome_1_ ... cus_050194)
Petit malus, le héros passe pas mal de temps à l'intérieur des corps (c'est son pouvoir) et moins dans le monde réel... à toi de voir, dans le tome 1 on est quand même bien plus dans la réalité il me semble.

Voilà, j'ai mis ces trois séries dans mon ordre de préférence, mais je rajouterais en bonus Percy Jackson de Rick Riordan, que je n'ai pas classé car je ne sais pas si c'est assez réaliste pour toi... après, ça se passe dans notre monde et à notre époque et l'intrigue se tient, donc à toi de voir si tu ne connais pas déjà.
J'en rajouterais peut-être d'autres si de nouvelles idées m'arrivent !
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par annelyse6 »

merci beaucoup pour vos messages, c'est super gentil! je vais regarder tout ça aha :D :P
bookfanlove

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 21 août, 2018 9:10 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par bookfanlove »

la série gone est pas mal aussi
Dernière modification par bookfanlove le dim. 26 août, 2018 3:51 pm, modifié 1 fois.
Griffat

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 août, 2018 12:43 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Griffat »

Moi je te conseille la prophétie du paladin. C'est la première chose qui m'ai venue à l'esprit quand j'ai lue la question.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Chloeoptere »

Salut !
Je te conseille Apocalypsis d'Eli Esseriam (5 tomes), une très bonne série sombre, avec d'excellents personnages et une touche d'humour (souvent noir).
A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero (8 tomes assez courts pour la plupart), une excellente série avec beaucoup d'humour.
Phaenomen d'Erik L'Homme (3 tomes)
L'Autre de Pierre Bottero (3 tomes)
Nés à minuit de C.C. Hunter (6 tomes)(pas mon préféré, mais une lecture légère et sympa)

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (3 tomes) (la majorité de l'intrigue se déroule dans le passé, donc pas sûre que ça corresponde à ta recherche)
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par annelyse6 »

Merci encore pour ces nouveaux conseils!! :D
bookfanlove

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 21 août, 2018 9:10 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par bookfanlove »

Je pense que la série Lux te conviendrait
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Sandra-127 »

Salut ! Je te conseille "numéro quatre" de Pittacus Lore. L'histoire se passe à notre époque, dans notre monde, mais c'est de la science-fiction ! Le héros a 15 ans et il développe des pouvoirs. C'est donc un livre qui correspond à tes critères.
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par annelyse6 »

merci pour ces nouvelles propositions!! :D :D
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par AstraD »

Salut je te conseille Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. L'héroïne s'appelle Sophie Foster et elle a 12 ans. L'histoire se passe dans un monde d'elfes.
https://booknode.com/gardiens_des_cites ... _1_0811143
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Darkcatz06 »

Tu devrais vraiment lire Le Cercle Des 17 ! C'est mon livre préféré ! Je te le conseille vivement !
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Foster-Caldin »

Je te conseille the Effigies ça ce passe dans le monde actuel avec de la magie des monstre un grain de folie et du mystère :D
Brandon_Hill

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 15 août, 2019 7:31 pm

Re: recherche livres avec jeunes qui ont des pouvoirs

Message par Brandon_Hill »

Hello,

Je te conseillerai bien mon livre (je sais que c'est vilain de se faire de la pub comme ça sans honte). :D Cela dit, je ne sais pas si ta demande est encore d'actualité.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »