Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Roxane-James »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un message ici parce que j'ai récemment lu et adoré Six of Crows de Leigh Bardugo qui mélange deux choses que j'adore, à savoir : un univers fantastique et un soupçon de romance. Or, j'ai particulièrement accroché avec le duo "romantique" de Wylan/Jesper et ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans SFFF avec un peu de romance gay dedans (ou lesbienne hein !). Bref, si vous avez des idées ?

Sinon je lis aussi du fantastique avec des romances hétéro, si vous avez des idées aussi :mrgreen: :arrow: !
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par leclipsa »

J’ai personnellement bien aimé la trilogie Prince Captif de C.S Pacat, c’est de la fantastique avec une romance m/m. Par contre y’a pas mal de scènes « spéciales ». C’est le genre de lectures soit tu adores, soit tu détestes.. je conseille de bien lire les avis avant de se lancer car cette série n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Roxane-James »

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet j'ai beaucoup entendu parler de cette série et je pense que je vais me lancer alors après mûre réflexion :lol: merci encore !
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Buchwurme »

Ou alors, the mortal instrument, est très bien ( et il y a un couple gay dedans ) . Moi j'ai adoré ! Le 1 er tome est sur la découverte de l'univers ( et donc fantastique ) et la suite est plus fantaisie. Je parle plutôt de la 1er saga ( avec jace et clary ) . Les couples sont tous très mignons.
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Buchwurme »

Ou alors il y a " lady Hélène " qui est assez peu connu mais géniale niveaux fantastique. ( par contre il n'y a pas de Couple gay ) c'est un de mes livre préféré. L'ecriture peu etre assez difficile pour certaine personne mais vraiment, ce livre vaux le coup !
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Bouffeurdelivres »

Je peux te proposer :

Les Chevaliers d'Emeraude
Gardiens des Citées perdues
Le pays des contes (la romance arrive vers la fin)
Harry Potter (mais je pense que tu connais déjà)

Et voilà ! C'est tout pour moi ! :D ;)
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par jujulili »

Ton message date un peu maintenant, mais si tu recherches toujours un livre fantastique avec une romance gay, je te conseilles vraiment la série Shades of Magic que j'ai littéralement adoré (pour ces deux raisons précisément ; la romance est IRRÉSISTIBLE, l'intrigue PASSIONNANTE)!
D'ailleurs si tu avais toi même entre temps lu quelque chose qui s'en rapproche et mérite le détour, je suis preneuse !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par mythik »

Salut !
Alors, niveau romance gay dans des livres fantastiques, je te conseille la série Les loups de Riverdance (perso, j'ai vraiment aimé le premier et le troisième mais beaucoup moins le quatrième)
Sinon, en romance fantastique, je te conseille les séries Demonica, Psi-Changeling et La Meute du Phénix (qui est beaucoup plus trash)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! ;)
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Lilouchat »

Bonjour, si tu cherches une série avec plus d'aventures que de romance, jette un coup d'oeil à Nightrunner (en plus les derniers tomes ont été traduits en français il y a quelques mois). Je l'avais commencé puis arrêté, je ne sais même pas pourquoi, parce que le début m'avait bien plus.
Sinon j'ai trouvé récemment ce sujet avec des idées de héros homosexuels dans les livres fantastiques.

En vous lisant j'ai découvert que certains livres de ma PAL avaient des romanches homosexuelles, du coup je vais m'empresser de les sortir XD
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Roxane-James »

Coucou ! Aha mon passage date mais je vous remercie beaucoup pour vos retours ! Plein de lectures en plus, c'est chouette !

J'ai adoré Lady Helen (c'est vrai que cette saga vaut largement le détour, j'attends le dernier tome avec une vive impatience), Harry Potter (évidemment, un MUST-READ) et j'ai découvert la trilogie de Prince Captif qui m'a beaucoup plu aussi.
Et j'ai commencé Shades Of Magic du coup (c'est génial, je confirme !).
J'ai aussi testé The Mortal Instrument, j'ai bien aimé même si le méchant manque beaucoup (trop) de crédibilité XD
Je vais voir pour le reste de vos propositions du coup merciiiiii :D

Vu que le sujet commence (un peu) à dater, voici mes dernières lectures dans le genre si ça peut vous intéresser :
- D'Encre de Verre et D'Acier (beaucoup de Fantasy/Fantastique avec un soupçon de romance hétéro)
- Grisha (pareil)
- Jackaby (pareil)
- The Curse (pareil)
- La Passe-miroir (vraiment peu de romance mais j'adore aussi !)

Sinon on m'a conseillé la série "Alex Verus" qui a l'air vraiment sympa et "Caraval"
Aucune autre romance m/m ou f/f mais bon, on en trouvera XD
Sinon une trilogie MÉGA OUF que j'adore c'est All For The Game de Nora Sakavic (pas de SFF par contre, mais c'est excellent et il y a un peu de romance m/m dedans et oh mon dieu j'adore cette trilogie ♥ !)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par Malta-Vestrit »

Bon le sujet date un peu, mais étant fan à la fois de romance gay et de Fantasy, je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel :D (Tous les titres suivants seront donc de la romance MM, ça m'évitera de le répéter à chaque fois ^^)

Une de mes histoires favorites est la trilogie des Chroniques de Ren de Faith Kean, un univers vraiment bien construit avec des vampires.
Si tu aimes les histoires de métamorphes je ne peux que te conseiller Le Chant du Loup de TJ Klune, une merveille, ainsi que la saga Mad Creek de Eli Easton (des métamorphes chiens, c'est juste adorable) et Entre ses griffes d'Aurore Doignies (des métamorphes félins).
Et sinon globalement l'auteur Jordan L. Hawk écrit des histoires fantastiques un peu historiques qui sont vraiment géniales (les sagas Whyborne & Griffon, Hexworld).
Et dernièrement j'ai eu un coup de coeur pour la saga Dette de Sang de Hailey Turner, du fantastique qui mêle policier, mythologies, métamorphes, c'est vraiment extra !

Je vais m'arrêter là, mais si tu veux en savoir plus n'hésite pas :D
clemence58

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 8:40 am

Re: Du fantastique, fantasy, et de la romance (gay/hétéro) ?

Message par clemence58 »

Je te conseil le protectorat de l ombrelle de gail carriger! Ils sont vraiment bien !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »