La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Nanns

Profil sur Booknode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 mars, 2015 5:19 pm

Re: La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré

Message par Nanns »

Hey !
Enfin c'est le jour J ! Je vais donc partager mon impression sur cette série incroyablement génial.
Comme vous l'aurez surement compris, je suis totalement amoureuse de cette série. Les personnages ont tous une personnalité originale, chacun a des tourments de son passé que nous découvrons au fur et à mesure, mais aussi un trait de caractère spécifique qui le rend adorable. ^^
L'univers de Cassie est juste fantastique et me fais totalement rêver (même si, ok, tu risques de mourir bouffé par un vampire, un démon ou même un loup garou enragé !:)).
L'histoire est aussi selon moi très surprenante et pleine de surprise, avec plein de petits clins d'œil à TMI origine qui fait sourire.
Pour conclure, je dirais que ce qui m'a marqué le plus dans cette série c'est mon attachement pour les personnages (même les personnages secondaires). ^^
FouineuseDuNet

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 08 juin, 2015 7:31 pm

Re: La Cité des Ténèbres

Message par FouineuseDuNet »

Bonjour otut le monde,
j'arrive très tard je sais, mais ca y'est, je me suis enfin mise à lire ces livres...
j'ai vu le film il y a quelques mois, là depuis dimanche j'ai déjà dévoré les 3 premiers tomes !!
J'attaque le 4 ce soir :D
C'est tout simplement un truc enormissime, j'aime tout ! :D
Readtotheinfinity

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 juil., 2015 6:25 pm

Re: La Cité des Ténèbres

Message par Readtotheinfinity »

Alors là, La Cité des Ténèbres est vraiment un des livres que j'adore ! Quand je suis plongé dedans je ne peux plus m'en sortir ;)
Super livre !!!!!<3 J'en suis tombé amoureuse...lol
retrai

Profil sur Booknode

Messages : 882
Inscription : dim. 03 août, 2014 10:01 pm

Mortal Instruments (Probleme de compréhenssion)

Message par retrai »

Salutations,
J'ai lu les mortal instuments, J'ai plus ou moins tout compris, sauf un passage que je crois appartenir au tome 4. Je vous demande de bien vouloir m'éclaircir sur ce point.

Ce passage, Jace et Simon sont au supermarché, il y a dans le caddie une mangue et seulement une mangue. Simon s'écarte et lorsqu'il revient il voit une jeune fille parler avec Jace. Et quand il arrive au niveau de Jace : "Simon rejoignit Jace et lança la boîte de soupe dans le caddie.
- Qu'est-ce qu'elles voulaient?
- Si j'ai bien compris, répondis Jace, elle m'a demandé si elle pouvait toucher ma mangue.
- Elle a dit ça?
Jace haussa les épaules.
- Oui. Ensuite, elle m'a donné son numéro.
Il montra le bout de papier à Simon d'un air indifférent avant de le jetter dans le caddie.
- On peut y aller maintenant?
- Tu ne vas pas l'appeler, n'est-ce pas?
Jace dévisagea Simon comme s'il avait perdu la tête.
- Oublie ce que je viens de dire, reprit celui-ci. Ça t'arrive tout le temps, pas vrai, d'être abordé par des filles?
- Seulement quand je n'ai pas recours à un charme.
- Oui, parce que dans ces cas-là, les filles ne peuvent pas te voir. (Simon secoua la tête.) Tu es un danger public. On ne devrait pas te laisser sortir tout seul.
- La jalousie est un vilain défaut, Lewis, répliqua Jace avec un sourire en coin qui, en temps normal, aurait mis Simon hors de lui."

Je n'ai pas compris si la mangue était une métaphore ou non.
Merci de vos réponse.
Marinou-Morgounou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 24 mars, 2015 8:17 pm

Message par Marinou-Morgounou »

C'est une serie exceptionnelle qui nous grise :mrgreen: lorsqu'on la lit, et qui nous rend triste lorsqu'on la termine. Personnellement je préfère les 4 premiers tomes car il y réside une atmosphère mystérieuse 8-) très envoutante. Les suivants n'ont pas cette atmosphère ce qui est assez dommage :cry: .
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Mortal Instruments (Probleme de compréhenssion)

Message par Aveeno »

retrai a écrit :Salutations,
J'ai lu les mortal instuments, J'ai plus ou moins tout compris, sauf un passage que je crois appartenir au tome 4. Je vous demande de bien vouloir m'éclaircir sur ce point.

Ce passage, Jace et Simon sont au supermarché, il y a dans le caddie une mangue et seulement une mangue. Simon s'écarte et lorsqu'il revient il voit une jeune fille parler avec Jace. Et quand il arrive au niveau de Jace : "Simon rejoignit Jace et lança la boîte de soupe dans le caddie.
- Qu'est-ce qu'elles voulaient?
- Si j'ai bien compris, répondis Jace, elle m'a demandé si elle pouvait toucher ma mangue.
- Elle a dit ça?
Jace haussa les épaules.
- Oui. Ensuite, elle m'a donné son numéro.
Il montra le bout de papier à Simon d'un air indifférent avant de le jetter dans le caddie.
- On peut y aller maintenant?
- Tu ne vas pas l'appeler, n'est-ce pas?
Jace dévisagea Simon comme s'il avait perdu la tête.
- Oublie ce que je viens de dire, reprit celui-ci. Ça t'arrive tout le temps, pas vrai, d'être abordé par des filles?
- Seulement quand je n'ai pas recours à un charme.
- Oui, parce que dans ces cas-là, les filles ne peuvent pas te voir. (Simon secoua la tête.) Tu es un danger public. On ne devrait pas te laisser sortir tout seul.
- La jalousie est un vilain défaut, Lewis, répliqua Jace avec un sourire en coin qui, en temps normal, aurait mis Simon hors de lui."

Je n'ai pas compris si la mangue était une métaphore ou non.
Merci de vos réponse.
Moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire par « mangue ». x)
retrai

Profil sur Booknode

Messages : 882
Inscription : dim. 03 août, 2014 10:01 pm

Re: Mortal Instruments (Probleme de compréhenssion)

Message par retrai »

Aveeno a écrit :
retrai a écrit :Salutations,
J'ai lu les mortal instuments, J'ai plus ou moins tout compris, sauf un passage que je crois appartenir au tome 4. Je vous demande de bien vouloir m'éclaircir sur ce point.

Ce passage, Jace et Simon sont au supermarché, il y a dans le caddie une mangue et seulement une mangue. Simon s'écarte et lorsqu'il revient il voit une jeune fille parler avec Jace. Et quand il arrive au niveau de Jace : "Simon rejoignit Jace et lança la boîte de soupe dans le caddie.
- Qu'est-ce qu'elles voulaient?
- Si j'ai bien compris, répondis Jace, elle m'a demandé si elle pouvait toucher ma mangue.
- Elle a dit ça?
Jace haussa les épaules.
- Oui. Ensuite, elle m'a donné son numéro.
Il montra le bout de papier à Simon d'un air indifférent avant de le jetter dans le caddie.
- On peut y aller maintenant?
- Tu ne vas pas l'appeler, n'est-ce pas?
Jace dévisagea Simon comme s'il avait perdu la tête.
- Oublie ce que je viens de dire, reprit celui-ci. Ça t'arrive tout le temps, pas vrai, d'être abordé par des filles?
- Seulement quand je n'ai pas recours à un charme.
- Oui, parce que dans ces cas-là, les filles ne peuvent pas te voir. (Simon secoua la tête.) Tu es un danger public. On ne devrait pas te laisser sortir tout seul.
- La jalousie est un vilain défaut, Lewis, répliqua Jace avec un sourire en coin qui, en temps normal, aurait mis Simon hors de lui."

Je n'ai pas compris si la mangue était une métaphore ou non.
Merci de vos réponse.
Moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire par « mangue ». x)

Merci, je pensais être la seule !!!!
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

The mortal instruments - Vos opinions pour me lancer

Message par Bookienymes »

Voila, je madresse a vous aujourd'hui car, j'ai tellement entendu parlé de cette série que j'aimerai beaucoup me lancer mais le probleme est que j'ai peur d'être déçu en commençant ma lecture (j'avoue aussi que la couverture PKJ ne m'attire pas bcp n'on plus).
Donc j'aimerai que vous me donniez vos avis positifs ou bien des petits details personnels que vous appréciez, qui pourrai me pousser a me lancer.
Merci d'avance
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: The mortal instruments - Vos opinions pour me lancer

Message par Lecturelecteurenserie »

Bookienymes a écrit :Voila, je madresse a vous aujourd'hui car, j'ai tellement entendu parlé de cette série que j'aimerai beaucoup me lancer mais le probleme est que j'ai peur d'être déçu en commençant ma lecture (j'avoue aussi que la couverture PKJ ne m'attire pas bcp n'on plus).
Donc j'aimerai que vous me donniez vos avis positifs ou bien des petits details personnels que vous appréciez, qui pourrai me pousser a me lancer.
Merci d'avance
Voici mon avis : J'ai découvert cette saga un peu par hasard en cherchant un bon film pour me divertir . Là je suis tombée sur un film ( The mortal instrument, la cité des ténèbres) qui m'a beaucoup intrigué . Alors je l'ai regardé puis j'ai découvert un série télévisée produit par Netflix qui retranscrit ( avec quelques modifications) la saga littéraire sur le petit écran . Vu que le film et la série TV m'ont beaucoup plu j'ai décidé de partir à la découverte des livres . Ce premier tome ne m'a pas déçu, j'ai lu de nombreux avis qui disait que après avoir vu les adaptions à l'écran les gens n'arrivaient pas à accrocher à l'histoire " papier " . Donc avec un peu d'appréhension j'ai commencé à dévorer le roman , mes doutes ont été vite oublier , j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette magnifique histoire . Le suspense est là tout comme l'action , l'humour et l'amour . Les rebondissements ne manquent pas non plus et j'ai vraiment adoré les personnages de Jace et Clary . La fin est plutôt surprenante mais conclut bien ce premier opus . J'ai quand même très hâte de lire le deuxième tome je dois me réfréner pour ne pas l'attaquer tout de suite , cependant je préfère laisser quelques jours avant de mordre à pleines dents dans le second tome ! Je le recommande et lui mets la note de 10/10 , il se classe parmi mes livres préfères au côté des Divergente , dimily , Chamanes ...
Un petit pour la fin : n'oubliez surtout pas quand vous lisez un livre que tous les mythes sont vrais..


Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite. ... d3sYfdm.99
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par Bookienymes »

Merci pour ton avis, il m'aide bcp
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par Lecturelecteurenserie »

Bookienymes a écrit :Merci pour ton avis, il m'aide bcp
De rien , tu as du coup décidé si tu va sur te lancer dans cette saga ?
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par Bookienymes »

Oui je vais sauter le pas :)
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par Lecturelecteurenserie »

Bookienymes a écrit :Oui je vais sauter le pas :)
Yes :D
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par KyuuV »

Bonsoir,

Je pense que peux poser ma question sur ce sujet du forum. Et comme j'ai quelque peu la flemme de lire les 26 pages je pose la question et je m'en excuse par avance.

Je viens de commencer la saga the mortal instruments et j'ai vu sur des sites qu'il y avait plusieurs parties dans cette même saga. Je voulais connaître l'ordre dans lesquelles je dois les lire ?

Merci à ceux qui me répondront.
Bonne lecture à tous.
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par Charlotte-4 »

KyuuV a écrit :Bonsoir,

Je pense que peux poser ma question sur ce sujet du forum. Et comme j'ai quelque peu la flemme de lire les 26 pages je pose la question et je m'en excuse par avance.

Je viens de commencer la saga the mortal instruments et j'ai vu sur des sites qu'il y avait plusieurs parties dans cette même saga. Je voulais connaître l'ordre dans lesquelles je dois les lire ?

Merci à ceux qui me répondront.
Bonne lecture à tous.
Tu as deux solutions : l'ordre de parution mais je ne le connais pas vraiment, ou ordre chronologique, en lisant les origines, la saga principale, puis les renaissance (ce que je suis en train de refaire) :)
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par KyuuV »

Charlotte-4 a écrit :Tu as deux solutions : l'ordre de parution mais je ne le connais pas vraiment, ou ordre chronologique, en lisant les origines, la saga principale, puis les renaissance (ce que je suis en train de refaire) :)
Merci de ta réponse ! :) Etant donné que je viens de commencer la saga principale, je vais faire par ordre de parution ;)
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par Lecturelecteurenserie »

KyuuV a écrit :
Charlotte-4 a écrit :Tu as deux solutions : l'ordre de parution mais je ne le connais pas vraiment, ou ordre chronologique, en lisant les origines, la saga principale, puis les renaissance (ce que je suis en train de refaire) :)
Merci de ta réponse ! :) Etant donné que je viens de commencer la saga principale, je vais faire par ordre de parution ;)
Je pense que c’est le mieux ;)
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Message par CordeLivre »

J'ai vu le film avant de lire le livre mais perso je préfère vraiment le livre! Je suis déçu qu'il n'y ai pas de suite au film quand même car le premier était quand même bien... Je veux trop lire le reste de la saga mais je n'ai pas forcément la chance de les trouvés ( car je voudrais les acheter ). Je finirais bien par réussir donc patience ! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Fantasy »