[Lecture commune improvisée] Littérature classique

Des livres d'un autre temps, des livres intemporels. La littérature classique c'est souvent de la grande littérature, venez en parler ici. https://booknode.com/univers/litterature-classique
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Blog_Oceane »

LadyEnjolras a écrit :Waouh !? Ce sont des livres que j'en ai pas en version papier du coup je dois lire en mode e book.
Désolé, Les Misérables étaient en 2eme position ;)
Maxime1086 a écrit :Ouf, j'échappe aux Misérables :lol:
Je vais tâcher de me procurer les trois livres. Ils me donnent tous envie, sachant que le roman de Zweig traînait dans mes envies depuis longtemps inassouvies x)
Je viens de m'inscrire pour la lecture. Du coup, comment ça se passe ? On discute des livres dès qu'on les a finis ?
On papote ;)

Rencontrez-vous un souci avec le sondage au niveau de l'accès ?
marycoton

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 20 mars, 2015 10:41 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par marycoton »

Génial! Je n'ai lu que "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme", qui est vraiment génial. Je vais regarder les deux autres, mais je pense qu'ils feront partie de mes lectures de l'été. Je vais me laisser porter par l'inconnu...

;) Bonne lecture!
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par LadyEnjolras »

Ce n'est pas grave je gère ;)
Maxime1086

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 07 juil., 2015 8:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Maxime1086 »

Blog_Oceane a écrit :Rencontrez-vous un souci avec le sondage au niveau de l'accès ?
Yep, j'arrive pas à accéder au questionnaire.
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Blog_Oceane »

Maxime1086 a écrit :
Blog_Oceane a écrit :Rencontrez-vous un souci avec le sondage au niveau de l'accès ?
Yep, j'arrive pas à accéder au questionnaire.
J'ai mis un autre lien du sondage, j'espère que ça marche car j'ai reçu 10000 mails disant que vous voulez l'accès or j'ai fait en sorte que vous l'ayez ;)
LadyEnjolras a écrit :Ce n'est pas grave je gère ;)
marycoton a écrit :Génial! Je n'ai lu que "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme", qui est vraiment génial. Je vais regarder les deux autres, mais je pense qu'ils feront partie de mes lectures de l'été. Je vais me laisser porter par l'inconnu...

;) Bonne lecture!
Sans faire exprès j'avais commencé hier Vingt-quatre dans la vie d'une femme :D j'ai une chance de cocu ma parole:p
Maxime1086

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 07 juil., 2015 8:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Maxime1086 »

Il n'est pas possible de lire les trois livres ? Parce que le questionnaire, lui, ne veut pas que j'en lise plus d'un :lol:
Maxime1086

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 07 juil., 2015 8:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Maxime1086 »

Il n'est pas possible de lire les trois livres ? Parce que le questionnaire, lui, ne veut pas que j'en lise plus d'un :lol:
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Blog_Oceane »

Désolé, maintenant vous devez ne rencontrer aucun souci si vous voulez lire plusieurs merci de mettre autre et de préciser :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Galah »

Je suis tentée par Tristan et Iseut (attention c'est sans L sinon on tombe sur d'autres auteurs) et la belle et la bête. 24h de la vie d'une femme je l'ai déjà lu, je posterai mon avis sur ce livre que j'ai lu en début d'année il me semble.



A bientôt ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Moridiin »

Allez, j'en suis pour "Tristan & Iseult" (le seul des trois pour lequel j'ai voté ^^) mais j'avoue que je pensais que "les Misérables" sortirait ...

Par contre, j'ai trouvé que la version de Bédier en audio, ça change quelque chose par rapport à la version de Béroul ?
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Blog_Oceane »

Galah a écrit :Je suis tentée par Tristan et Iseut (attention c'est sans L sinon on tombe sur d'autres auteurs) et la belle et la bête. 24h de la vie d'une femme je l'ai déjà lu, je posterai mon avis sur ce livre que j'ai lu en début d'année il me semble.



A bientôt ;)
D'accord, le l ça dépend car j'en ai vu avec et d'autres non donc chacun écrit comme il le sent ;)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Cleem27 »

Je me suis inscrite pour le livre pour lequel j'avais voté (La Belle et la Bête).
Si jamais j'ai le temps, je lirai les deux autres. Mais ceci n'étant pas certain, j'ai préféré m'inscrire pour un seul !
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Blog_Oceane »

Alors bienvenue, perso je vais tous les lire je pense ;)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par misssbrown »

Bonsoir,

Je viens de voter pour " Vingt- quatre heures dans la vie d'une femme", sachant que j'ai déjà lu " Tristan et Iseult", et la " Belle et la bête" ne m'emballe pas trop :)
Donc, après avoir fini mon livre en cours, je m"attaque au livre de Zweig ;)
Si j'ai bien compris, mais corrigez moi si je me trompe, on peut choisir de lire un des trois livres proposés au sondage ?
On a jusqu'au 05 août ?
Desolée, mais je n'ai pas lu tous les messages sur ce topic :(

Je ne manquerai pas,dans tous les cas de vous faire part de mon avis sur ce roman. Doit on poster un commentaire sur le livre lu dans ce topic ?
Encore desolée de toutes mes questions :P
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Hillja »

Je viens de recevoir la bibliographie pour la rentrée prochaine et il y a Les Misérables au programme... pas de chance. :(
Je vais passer mon tour pour cette fois. Bonne lecture à vous !
misssbrown a écrit :Si j'ai bien compris, mais corrigez moi si je me trompe, on peut choisir de lire un des trois livres proposés au sondage ?
On a jusqu'au 05 août ?
Tu peux lire un, deux ou les trois titres sortis en tête du premier sondage (donc Tristan et Iseut de Béroul et/ou La Belle et la Bête de Villeneuve et/ou Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig), comme tu veux. Et c'est jusqu'au 4 ou 5 août, oui.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par misssbrown »

Hillja a écrit :
misssbrown a écrit :Si j'ai bien compris, mais corrigez moi si je me trompe, on peut choisir de lire un des trois livres proposés au sondage ?
On a jusqu'au 05 août ?
Tu peux lire un, deux ou les trois titres sortis en tête du premier sondage (donc Tristan et Iseut de Béroul et/ou La Belle et la Bête de Villeneuve et/ou Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig), comme tu veux. Et c'est jusqu'au 4 ou 5 août, oui.
Merci Hillja :)
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Blog_Oceane »

Hillja a écrit :Je viens de recevoir la bibliographie pour la rentrée prochaine et il y a Les Misérables au programme... pas de chance. :(
Je vais passer mon tour pour cette fois. Bonne lecture à vous !
misssbrown a écrit :Si j'ai bien compris, mais corrigez moi si je me trompe, on peut choisir de lire un des trois livres proposés au sondage ?
On a jusqu'au 05 août ?
Tu peux lire un, deux ou les trois titres sortis en tête du premier sondage (donc Tristan et Iseut de Béroul et/ou La Belle et la Bête de Villeneuve et/ou Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig), comme tu veux. Et c'est jusqu'au 4 ou 5 août, oui.
La poisse mais Les Misérables était au départ dans les gagnants jusqu'à la veille de la fin des votes ou La Belle et la bête et 24h l'ont des dévancé d'un vote ;) Bonne lecture des Misérables et merci pour les réponses ^^

Bon perso, j'ai fini de lire Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig, c'est très rapide à lire ^^
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par paulette42 »

j'ai répondu au petit questionnaire pour participer
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par NounMangil »

Hello hello, je suis de retour, satisfaite des livres élus, je vais essayer d'en lire le plus possible mais déjà, Tristan et Iseult sûr :D
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par LadyEnjolras »

Bonne nouvelle ! Je viens tout juste d'acheter Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig. Je procurerai ce petit livre pour LC.
Maxime1086

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 07 juil., 2015 8:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par Maxime1086 »

J'ai terminé Tristan et Yseut. Je ne sais pas si je peux en parler sachant qu'il y en a qui ne l'ont pas lu ? Même s'il n'y a pas de gros risques de spoil x)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par misssbrown »

Bonjour,

Je viens de finir ma lecture en cours, donc je vais commencer à lire " Vingt-quatre heures de la vie d'une femme", que j'ai acheté en ebook , aujourd'hui ou demain ;)
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 303
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par acsjg »

Bonjour
Comme dit dans le petit questionnaire que je viens de remplir, je vais lire Vingt quatre heures de la vie d'une femme, pour lequel j'avais d'ailleurs voté. Pour les deux autres, ils me tentent mais je verrai en fonction de mes envies et de mon temps libre. À plus tard pour le retour sur cette lecture.
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par NounMangil »

Maxime1086 a écrit :J'ai terminé Tristan et Yseut. Je ne sais pas si je peux en parler sachant qu'il y en a qui ne l'ont pas lu ? Même s'il n'y a pas de gros risques de spoil x)
Wouha, ce fut rapide :lol: Tu ne comptes lire aucune des 2 autres livres ? (c'est tout à fait ton droit hein mais c'est pour te faire patienter un peu aha). Et bien oui, tu peux donner ton avis si tu le souhaites, ça n'empêchera pas les autres de le lire je pense ;) (évidemment, si besoin utilise la balise "spoiler" !)
QueenCrimson a écrit :J'ai le Zweig ! Du coup je participe ! :D
No problem :D
acsjg a écrit :Bonjour
Comme dit dans le petit questionnaire que je viens de remplir, je vais lire Vingt quatre heures de la vie d'une femme, pour lequel j'avais d'ailleurs voté. Pour les deux autres, ils me tentent mais je verrai en fonction de mes envies et de mon temps libre. À plus tard pour le retour sur cette lecture.
Bonne lecture :)
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par LadyEnjolras »

NounManguil : Petit problème, je n'arrive pas à ouvrir le questionnaire pour savoir quel livre allons-nous lire. :?
Dernière modification par LadyEnjolras le dim. 09 juil., 2017 10:54 pm, modifié 1 fois.
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par NounMangil »

LadyEnjolras a écrit :NounManguil : Petit problèem, je n'arrive pa à ouvrir le questionnaire pour savoir quel livre allons-nous lire. :?
Ah oui? :? Je viens de re-tester, sur mon ordi ça marche, donc je peux rien faire pour le lien, mais c'est pas un souci, laisse simplement un message ici (et pourquoi à Blog_Oceane si tu as le temps) avec les livres que tu vas lire, c'est pas vital ;)
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par LadyEnjolras »

LadyEnjolras a écrit :Bonne nouvelle ! Je viens tout juste d'acheter Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig. Je procurerai ce petit livre pour LC.
J'ai mentionné ici quel ouvrage vais-je lire.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par paulette42 »

j'ai oublié de dire que je vais commencé par la belle et la bête de Mme deVilleneuve
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: [Lecture commune improvisée] Littérature classique

Message par NounMangil »

LadyEnjolras a écrit :
LadyEnjolras a écrit :Bonne nouvelle ! Je viens tout juste d'acheter Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig. Je procurerai ce petit livre pour LC.
J'ai mentionné ici quel ouvrage vais-je lire.
Parfait alors ;)
paulette42 a écrit :j'ai oublié de dire que je vais commencé par la belle et la bête de Mme deVilleneuve
Pas de problème, bonne lecture ! :)
Répondre

Revenir à « Littérature Classique »