Trois suffisent [Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

:idea: Liam était monté sur le pont du bateau pour prendre l'air quand il vit des couleurs autres que du bleu dans l'eau. C'était sa mère, Virginie, qui se baignait. Il détournait le regard quand il s'aperçu que quelque chose clochait. Il analysa ce qu'il avait sous les yeux et vit qu'elle ne portait pas de gilet de sauvetage. Ne voulant pas réveiller son père, le jeune homme se persuadit qu'à 17 ans, il était assez grand pour aider sa mère.

Il se jeta à l'eau mais alors qu'il essaya de l'atteindre, celle-ci plongea son regard dans le sien d'un air de désolation mais aussi avec une lueur de détermination et sombra dans l'eau sombre de la mer qui ne paraissait plus du tout accueillante.

Voilà l'introduction d'une histoire que je je n'ai pas encore écrite. Je voulais savoir si elle donne envie et s'il y a beaucoup de fautes.

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Épilogue
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 5:11 am, modifié 9 fois.
Paline

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 28 janv., 2019 11:23 am

Re: Est-ce que vous avez envie de lire la suite ?

Message par Paline »

Bonjour,

Pour ma part je trouve que tu ne peux pas créer une introduction tant que tu n'as pas commencé à écrire. Etant moi même entrain d'écrire une histoire, mon prologue (ou introduction) n'arrête pas d'être modifié. L'histoire à l'air d'être intéressante mais il faudrait améliorer la façon dont tu dispose ton introduction. N'hésite pas mettre des espaces et surtout à en dire assez pour que le lecteur s'intéresse mais pas trop pour laisser du suspense et que cela donne envie de lire la suite :)
Si cette histoire te plait écrit la et après demande l'avis à ton entourage. Il faut que tu te fasse plaisir en écrivant ton histoire :)

Bon courage, bonne écriture ;)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Est-ce que vous avez envie de lire la suite ?

Message par Lumione »

Merci beaucoup :P je débute encore car c'est la première fois que j'écris. J'apprends toujours et prendrai tous les conseils dons si vous en avez n'hésitez pas ! ;)
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Est-ce que vous avez envie de lire la suite ?

Message par Cupcake3000 »

Salut !
Je ne sais pas si tu cherches encore des avis alors je te donne le mien ;)

Ton texte est bien et (à mon avis) il donne envie de lire la suite avec quelqu'un petite améliorations.
Je ne suis absolument pas une pro :? et je n'écris que de temps en temps donc se ne sera sans doute pas les meilleurs conseils du monde mais je te dirai de :
- Mettre plus de virgules (ex : C'était sa mère, Virginie)
- Remplacer certains "sa mère" qui est pas mal répété par elle, l', celle-ci...

Après ce n'est que mon avis ! ;)
J'espère avoir pu t'aider :D
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: Est-ce que vous avez envie de lire la suite ?

Message par Ananas2006 »

J’aime beaucoup cette introduction.
C’est très bien écrit.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Est-ce que vous avez envie de lire la suite ?

Message par Lumione »

Merci beaucoup. Je vais essayer de suivre ton conseil.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Est-ce que vous avez envie de lire la suite ?

Message par Lumione »

Voila la suite:

Chapitre 1:

Cher père, au moment où tu liras ceci je serai déjà loin. J'ai décidé de partir après avoir levé le mystère sur la mort de maman. Si elle n'avait pas son gilet de sauvetage, c'est qu'elle n'est pas morte d'un accident mais d'un suicide. Je vais tout t'expliquer.
C'était le jour de la fête célébrant votre premier anniversaire de mariage à toi et Sylvia. Vous montriez vos photos de couple aux Masson, je regardais les dates écrites sur les images pour me remémorer à quelle occasion tel ou tel cliché avait été pris quand je vis une date qui m'intrigua... Et pour cause: elle était antérieure à la mort de maman. Je vérifiai que je ne m'étais trompé sur aucun détail, que les personnes sur la photo était bien toi et Sylvia, que l'image datait d'avant sa mort. Sur ce cliché vous aviez l'air si heureux... à vous embrasser. J'espérais tellement que ce soit une erreur que je demandais à ma belle-mère:
- La date de la photo, c'est la bonne non ?
Elle était intriguée:
- Oui pourquoi ?
Je lui répondis à la va vite:
- Non, pour rien. Ça m'avait juste l'air d'etre il y a longtemps.
Je m'éclipsait de peur qu'elle m'interroge plus avant.

Suite
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 4:58 am, modifié 3 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Cupcake3000 »

J'aime bien cette suite ! :P
Lumione a écrit : Cher père, au moment je (plutôt "où" non ?) tu liras ceci je serai déjà loin. J'ai décidé de partir après avoir levé le mystère sur la mort de maman. Si elle n'avait pas son gilet de sauvetage, c'est qu'elle n'est pas morte d'un accident mais d'un suicide. Je vais tout t'expliquer.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Lumione »

Merci pour ta correction. Je suis désolée si encore une fois, il y a des fautes.

Une fois seul, je réfléchi à cette photo, quand je me rendis compte que la seule explication possible à cette image etait que tu aies trompé maman. Je me demandais pourquoi je ne m'en étais pas aperçu avant, quand je compris que je m'en étais déjà rendu compte, sauf que je refusais de l'admettre car je ne voulais pas croire que tu aies pu faire ça.

*************************************

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Robert. Je suis donc allée le chercher au bureau pour lui faire une surprise et l'emmener au resto. En arrivant dans le bâtiment, je fus prise d'une soudaine envie d'aller au toilette. J'y arrivais quand j'entendis des bruits peu élégants, étant d'une nature curieuse, je voulu voir de qui il s'agissait. Je m'approchai discrètement quand je vis mon mari par terre, couché sur Sylvia, sa secrétaire. Je suis alors vite rentrée chez moi. Je saisis mon téléphone pour appeller Marjorie, ma meilleure amie. Au moment où j'allais appuyer sur la touche, je me souvenue alors qu'elle était décédée le mois dernier dans un accident de voiture. Je me sentis désespérément seule à cause de mon mari qui me trompait, de mon fils tout le temps en soirée et de ma seule amie, morte
.

Extrait du journal intime de Virginie

Chapitre 2
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 4:59 am, modifié 1 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Cupcake3000 »

J'aime bien ;)
On va voir comment tu comptes poursuivre ton histoire mais c'est bien pour le moment :P
Continue !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Lumione »

Je n'arrive pas à changer le titre du sujet. Vous pouvez m'aider ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Vanouche »

Coucou !
Je pense que c'est dans éditer le message. Tu prends le premier, tu fais " et au-dessus il y a écrit "sujet" changé le pour voir.
Dernière modification par Vanouche le lun. 01 avr., 2019 3:25 pm, modifié 1 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Vanouche »

C'est cool comme histoire.
Smiley_vert

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 25 août, 2017 10:01 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Smiley_vert »

C'est super comme histoire !!!!! :D
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Titre inconnu [Genre inconnu]

Message par Lumione »

Vanouche a écrit :Coucou !
Je pense que c'est dans éditer le message. Tu prends le premier, tu fais " et au-dessus il y a écrit "sujet" changé le pour voir.
Merci beaucoup !! :P
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: 3 suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Merci beaucoup à tous! :)

Voici la suite (je vous rappelle que c'est une lettre écrite par le fils au père).

Chapitre 2:

Désormais tu sais que tu es en partie responsable de sa mort. Tu devras vivre avec cette culpabilité cachée. Tu devras supporter de voir Sylvia en sachant qu'elle est en partie coupable de sa mort. Tu devras habiter dans cette maison en sachant que si ton fils est parti c'est à cause de toi. Tu devras fixer ses parents dans les yeux et affirmer que c'était un accident tout en sachant que tu es l'eau du vase avant la goutte qui le fait déborder.

D'ailleurs, cette goutte, ces deux gouttes, sont moi et Marjorie. Oui, Marjorie, la meilleure et seule amie de maman, morte il y a 1 an.

Après ton infidélité, elle a eu besoin de soutient moral, de conseils, d'une épaule sur laquelle pleurer, d'une personne de confiance, de sa fidèle confidente. Mais maman qui se remettait à peine de la mort accidentelle de son amie, a du affronter tout ceci (par tout ceci j'entends ton infidélitéé) toute. Encore une fois à cause de toi, le meilleur hypocrite, le meilleur acteur. Ne me demande pas si j'invente ça ni d'où je sors ça vu ce que j'ai entendu, un soir, quand j'étais petit, pendant lequel j'avais du mal à dormir parce que maman était partie. Elle était venue me faire la bise pendant que je faisais semblant de dormir puis elle est allée dans votre chambre où tu l'attendais. Si je dormais je pense que la force de ta colère m'aurais réveillée:

Suite
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 5:01 am, modifié 1 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: 3 suffisent [Suspense]

Message par Cupcake3000 »

Toujours aussi bien ! :D
Continue comme ça !

Par contre pour ton titre ça ferait peut-être mieux Trois (en lettres) suffisent, non ? :roll:

(J'avais pensé à un truc sur ton texte mais je sais plus quoi :oops: )
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Merci beaucoup !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Merci pour les retours positifs. Voilà la suite:
Elle était venue me faire la bise pendant que je faisais semblant de dormir puis elle est allée dans votre chambre où tu l'attendais. Si je dormais je pense que la force de ta colère m'aurais réveillé:
- Tu passes beaucoup trop de temps avec Jordan!
Tu as hurlé ça et quand elle t'as dit que c'était son meilleur ami depuis toujours, tout ce que tu as trouvé à répondre c'est:
- Tu arrêtes de le voir où je demande le divorce.
Moi j'étais petit et je ne comprenais pas la teneur de ces paroles même si j'arrivais à comprendre que c'était grave.
Ce genre de chantage s'est reproduit de nombreuses fois et chaque fois je comprenais mieux ce que tu lui faisais. Mais ce que je ne saisissais pas c'était pourquoi elle restait avec toi ? Un sale type qui lui faisait du chantage et l'empêchait de vivre sa vie comme elle le voulait. Vers mes 10 ans je me mettais même à pleurer tellement je souffrais de cette situation. Puis j'ai arrêté de me lamenter pour me plonger dans quelque chose d'encore plus honteux. Cette chose est même l'une de ces gouttes d'eau qui font déborder le vase dont je parlais avant.

Suite
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 5:02 am, modifié 3 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Cupcake3000 »

Trop ! :D
J'ai hâte de voir la suite !
Lumione a écrit :Vers mes 10 ans je me mettais même à pleurer tellement je souffrais de cette situation. Puis j'ai arrêté de pleurer pour me plonger dans quelque chose d'encore plus honteux. Cette chose est même l'une de ces gouttes d'eau qui fort (erreur de frappe je pense :roll:)
déborder le vase dont je parlais avant.
Vu le contexte je pense que tu peux enlever le dernier pleurer ou le remplacer :roll:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Je suis désolée pour les fautes.
Merci pour le commentaire positif et la correction.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Cupcake3000 »

Lumione a écrit :Je suis désolée pour les fautes.
Merci pour le commentaire positif et la correction.
Ne t'inquiètes pas, on en fait tous et c'est toujours plus simple de corriger les fautes des autres que les siennes ;)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Je supportais de moins en moins ces engueulades répétées pour des raisons qui n'en valaient pas la peine. Cela a commencé par mon meilleur ami que je voyais trop, puis ma mère, puis mon boulot, puis mon grand-père... A chaque fois je manquais encore plus de liberté. Après la mort de Marjorie, je n'avais plus personne et c'est devenu encore plus dur. J'ai failli ne pas m'en remettre. Je voyais que mon fils en souffrait et même si je ne lui disais pas, j'avais remarqué ses yeux rouges et ses larmes à peine cachées. Mais je restais, pour lui, pour mon fils, mon petit Liam. J'étais persuadée qu'il avait besoin d'une présence paternelle dans sa vie pour qu'il soit heureux. J'ai donc supporté mon mari sans broncher jusqu'à ce jour.

Extrait du journal intime de Virginie

Chapitre 3
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 5:03 am, modifié 1 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Cupcake3000 »

C'est trop bien ! :D
(Je sais je me répète :oops: )

La pauvre Virginie n'a vraiment pas eus de chance... Son mari est vraiment horrible !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Je suis d'accord!
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Chapitre 3

Cette fois je ne vais pas te parler de comment j'ai découvert ceci car j'en suis la cause. Je t'ai dit qu'un jour j'avais arrêté de pleurer à cause de vos disputes. J'avais besoin de quelque chose pour me distraire et je l'ai trouvé. Comme tu viens certainement de le comprendre, j'ai commencé à me droguer. Oui, tu vas te demander comment vous ne l'avez pas découvert pendant 5 ans. J'ai été très précautionneux, je ne gardais rien à la maison, je sentais toujours mes vêtements avant d'entrer dans la maison. Un jour où tu n'étais pas là pour un de tes très nombreux voyages, j'en ai ramené à la maison. Je l'ai laissée dans ma chambre et pour une raison qui m'étais inconnue, j'ai trouvé maman dedans, en pleine fouille. Je ne te raconterais pas ça si ça n'avait aucun intérêt donc, comme tu l'as deviné, elle l'a trouvée. Elle m'a immédiatement hurlé dessus:
- Liam! Qu'est-ce que tu as fait!
Je bredouillais:
- Quoi ? De quoi tu parles ?
Mais elle continua sans me prêter attention:
- Ne nie pas! J'en ai trouvé dans ta chambre!
Tout en moi s'effondra d'un coup, finit la liberté, finit les soirées interminables. Mais surtout ce qui m'attrista le plus fut la peine, la déception et le désespoir que je sentis dans sa voix. Je suis alors monté pour la rejoindre et lui dire combien j'étais désolé. Elle s'est effondrée dans mes bras non sans avoir lâché un dernier cri perçant:
- Pourquoi il a fallu que tu gâches ta vie toi aussi!
Deux semaines plus tard nous faisions une promenade en bateau de laquelle elle ne reviendrai pas.

Suite

Je ne suis pas certaine que quelqu'un me lise encore mais au cas où je poste quand même ça. :?
Dernière modification par Lumione le sam. 08 juin, 2019 5:07 am, modifié 1 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Cupcake3000 »

Coucou ! :D
Tu sais il y a des personnes qui mettent un mois à poster un chapitre, alors ne t'inquiètes pas tout le monde n'est pas parti ;)
(Sauf si tu ne veux plus de moi :lol: )
Lumione a écrit :Vers mes 10 ans je me mettais même à pleurer tellement je souffrais de cette situation. Puis j'ai arrêté de me lamenter pour me plonger dans quelque chose d'encore plus honteux.
Ouiiii, on sais enfin ce qu'il a fait (j'avoue je me posais des questions :lol: )
Le truc c'est qu'ici le "puis" n'est pas très clair et
comme tu ne le dit pas ensuite, on peut se demander quand il a commencé.
(Je chipote ne t'inquiètes pas)

J'aime beaucoup la nouvelle partie ! On apprend de nouvelles choses sur Liam.
Lumione a écrit : - Pourquoi il a fallu que tu gâches ta vie toi aussi!
Pourquoi a-t-il fallu que tu gâches ta vie toi aussi est plus français mais comme c'est un dialogue ce n'est pas grave.

Au fait je ne suis pas sûre donc je ne garantis rien mais il ne faut pas mettre un espace avant le point d'exclamation ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Oui bah ça va ! :roll:

Désolée. Merci d'être ma seule lectrice ! :P
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par Lumione »

Est ce que tu sais comment faire pour que le lien soit dans le mot (je sais pas si tu as compris mais j'espère que oui) ?
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Trois suffisent [Suspense]

Message par DH180 »

Hayo !
Pour te dire que ton histoire elle est sympa. Y’a juste deux trois fautes mais bon en en fait tous malheureusement ! Et faudrait que tes chapitres soient un peu plus long, ce serait mieux je pense...
Continue comme ça !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »