Les Survivants [Science-Fiction]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Suite au précédent sondage, proposition pour un nouveau titre:

- Le havre de paix de Kay
0
Aucun vote
- La dernière ville
12
18%
- La fin des prophéties
3
5%
- Les orphelins de la fin du monde
16
25%
- L'arche de Mme Kay
5
8%
- La solitude des cataclysmes
7
11%
- Autre
22
34%
 
Nombre total de votes : 65
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

J'écris vite en effet, en moyenne deux chapitres par semaine. :D Quand je suis motivée j'enchaîne les lignes pendant des heures. ;)
Je vous préviendrais pour la partie 2, c'est dans peu de temps je pense. Dans quelques chapitres à peine...
ombre-rouge

Profil sur Booknode

Messages : 1704
Inscription : sam. 13 oct., 2012 7:45 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par ombre-rouge »

hello !!

ravie de trouver la suite postée ! c'est super merci !! :P

Margot : Nooooooooon, pas ENCORE kidnappée !? on dirait la princesse Peach... ^o^" mais Mr prof d'EPS va l'aider hein? hein??

Mr Hommes : je coin-coin me suis coin-coin pas marrée autant coin-coin depuis un moment coin-coin... :lol: Jay mais qu'est ce que tu fumes...... :roll: :lol: (je sais pas si tu connais la série audio reflet d'acide : il y un perso qui se transforme en oie avec un peu le même processus que Hommes, si tu connais pas écoutes c'est que du bonheur ;) )

carl
: se mec à un don pour mettre l'ambiance : " – Bon, je vais y aller. Bonne nuit..." :lol: premier prix d'éloquence...

edwige
: elle a fermé à clef derrière elle.... on ferme jamais à clef derrière soi (surtout sans vérifier la chambre avant... :twisted: )


bon bah à la prochaine sachant que je risque de pas me connecter avant mars... :cry:

bise et bon courage pour la suite, la petite ombre. :)
gwendalavir

Profil sur Booknode

Messages : 2092
Inscription : lun. 02 avr., 2012 6:35 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par gwendalavir »

une seule chose a dire : la suite!!!!!!!!!!
non sérieux ton chapitre est génial

continue comme ça
Bises
Gwendalavir
morrrigan

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : ven. 23 déc., 2011 3:00 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par morrrigan »

Oh non Daniel dis moi que tu n'as pas lu tout les commentaires parce que ........ :? :?
Enfer et damnation j'ai un jour de retard comme je l'avais malheureusement prevu ...
Petite anecdote : hier j'étais à l'athlétisme, je faisais de la perche. Je m'élance je coure à fond, je planté ma perche dans le buttoir, je saute, je saute au dessus du fil ( 2 m ) et j'oublie de lâcher ma perche..... Donc je me la suis prise dans la gueule et j'ai une énorme bosse....... :?
Jay je viens d'avoir mes 4 h de de de français je suis dead ....... :evil:
J'avais un commentaire de texte sur le cris du butor d'Aragon.
Le pire c'est que demain j'ai 3 h de ds de math. Et 2h SVT . Et vendredi j'ai 2h latin 2h chimie 2h ses... Tu veux toujours être à ma place?????? :D
Revenons à nos moutons ( ici canard ) !!! :D :D
J'ai trop liker avoir mon nom sur ton entêté de chapitre !!!!!! Un gros bisou sur tes deux joues!!!! :D
Alors la mr homme je le plains vraiment il va vraiment se transformer en canard???? Le pauvre petit ... T'aurai du lui donner comme prénom Donald ça aurait été énorme!!!! :D :lol:
Margot s'est encore fait attraper???? Mais elle va jamais pouvoir sortir la pauvre!!! :evil:
J'aime Théophile !!!!!!!!
Hedwige me fait planer . Elle déchiré le plus beau vêtement qu'elle est jamais porté : puissant comme sensation!!!!!
Cette Mme Kay j'ai envié de lui planter une fourchette dans l'œil!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Etant extrêmement fatiguée et avec un moral bien bas, je suis désolée, je vais faire court:

ombre-rouge: Pas mal le coup de la princesse Peach! (Là tu entends mon frère dire: "Quoi, quoi, la princesse de Mario! Pas possible!". :lol: )
Contente de t'avoir fait rire. Et oui, Carl est complètement à la masse quand même...
Pas avant Mars, tu pars en vacances? :D

gwendalavir: Merci!

morrrigan: Pauvre de toi, journées d'hier et d'aujourd'hui pourries!
Remarque, moi j'ai pas eu une journée particulièrement sympathique mais bon, ce matin ça allait...
Vilaine perche!!! :evil:
Non, finalement je préfère mes cours... :lol:
C'est Edwige! Pas Hedwige!
Garde ta fourchette dans un coin, j'ai encore besoin de Mme Kay pour le moment.
pitouloulou

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 12:03 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par pitouloulou »

deuxième chapitre lu et j'aime encore plus que le premier chapitre ! je continue ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par DanielPagés »

morrrigan a écrit :Oh non Daniel dis moi que tu n'as pas lu tout les commentaires parce que ........ :? :?
:twisted: :twisted:
Ben si, morrigan, j'ai lu tous les commentaires ! :lol: Je les lis toujours parce que Booknode, c'est des textes et des commentaires qui sont très importants pour les liens que ça crée entre nous -oui je me mets dedans ! et tous vos délires (maintenant je connais les relations orageuses entre Jay et les tomates cuites !) qu'ils concernent les histoires ou pas, me font bien rire souvent ! Vous faites pas de souci pour moi, je suis pas normal, je vous trouve adorables au lieu de vous trouver débiles !!! :lol: :lol:
gwendalavir

Profil sur Booknode

Messages : 2092
Inscription : lun. 02 avr., 2012 6:35 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par gwendalavir »

de rien !
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Ben tien, on est adorables maintenant!
J'adore les tomates cuites!!!! Vous êtes méchants :evil:
morrrigan

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : ven. 23 déc., 2011 3:00 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par morrrigan »

Adorables ??? Nous ??? Tu as fumé du cannabis mon cher Daniel ? :D
Ça fait bébé adorable . Mais bon je te pardonne on se connait pas encore :lol: !!! Je suis méchante !!! La TEAM des sadique Jay et Morrigan RPZ!!
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Bien parlé, on n'est pas adorables! On est sadiques!!! :twisted: :lol:
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Plyte »

Coucou, alors je viens de terminer de lire tous tes chapitres et je n'ai qu'une seule chose à dire: GENIALISSIME, MAGNIFIQUE, SUBLIME, EXTRA!!!
Bref, j'adore, j'adore, j'adore... :D
Bon sérieusement, ton histoire est super bien et j'adore tous tes personnages (même si parfois je m'y perds un peu, avec tous ces nom :roll: )
Par contre, je déteste Mme Kay, dès que l'histoire parle d'elle j'ai envie de l'étrangler :evil:
Et j'adore aussi "coin-coin"
Je sais tu t'en fiches un peu de ce que je dis, avec tous les commentaires que tu as, mais c'était juste pour te dire que j'adore ton histoire!
morrrigan

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : ven. 23 déc., 2011 3:00 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par morrrigan »

Ouiiiiii! Sadique TEAM!!
Marie972

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : mar. 31 janv., 2012 9:25 am

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Marie972 »

De mieux en mieux tes chapitres Jay ! C'est...intrigant ! Ca avance pour Margot qui la pauvre en est réduite à marcher à quatre pattes ! Quand à Edwige, ça y est j'ai rejoins toute la troupe, j'ai voté pour elle ! Je l'adore, elle est intéressante et je crois que c'est la seule à continuer à se méfier quand les autres sont occupés parce qu'il se passe autour d'eux.
Néanmoins je reste attachée à Victoire et Clémence. Et je suis contente que l'on parle des deux dans ce chapitre !
Préviens moi pour la suite.
Marie
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Plyte: Je suis toujours ravie d'avoir de nouveaux lecteurs! Ils ont tous une place dans mon cœur! Je suis vraiment ravie que ça te plaise.
Tiens, M Hommes a un surnom: coin-coin! :lol:

morrrigan: Quelqu'un va nous rejoindre tu crois?

Marie972: Merci! Moi aussi je les aime beaucoup toutes les trois. :D Je préviens toujours!!!
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Malea »

Je suis en vacances dans un endroit ou ya pas de wi-fi mais et oui il y a un mais. mais un bar ce trouve a proximité et la bas il y en a des la wi-fi donc on peut dire que j'ai de la chance :D

Jay oui pour reprendre les propos de mamangue ton hisoite m'intrigue de plus en plus.
Je ne sais pas si vous avais remarqué mais un des surveillent ou garde joue un role important. Il commence lui aussi à ce poser des questions sur les agissements de Mme Kay. Donc c'est intrigant :)

Et puis oui j'aime de plus en plus Margot par contre fais en sorte qu'elle soit un peu aider je ne sais pas moi avec des super lunette pour voir le jour ou un cachet enfin bref trouve une solution.
Et puis edwige ben elle aussi je l'aime bien mais un peu comme tout le monde je pense alors continu et préviens moi pour la suite ;)
Dernière modification par Malea le dim. 24 févr., 2013 6:45 pm, modifié 1 fois.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Ah, bonnes vacances alors!
Une chance pour moi qu'il y ait ce bar, remercie le propriétaire de ma part (il ne connait même pas Jay117, quel inculte!)
Oui, exact, les gardes c'est quand même omniprésent dans cet immeuble.
Oh, tu verras, je te laisse le suspense quand même... :twisted:
Lassa

Profil sur Booknode

Messages : 308
Inscription : mer. 04 janv., 2012 4:03 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Lassa »

Chapitre 4:
"Mais, qu'est-ce qu'on fait là?"

-Victoire vit rouge, elle en avait marre de se soumettre à cette fille qui se prenait pour le maître du monde:

- Tout autour du car s'étendait une ville bordée de champs cultivés avec soin et de prés ou broutait du bétail, il n'y a avait pas le moindre habitant.

Chapitre 5:
"Bienvenue à tous!"

- Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses, pas de le temps pour tergiverser.

- Edwige songea que peut-être que l'option de Mme Kay n'était pas une si mauvaise chose finalement.

Chapitre 6:
"L'avenir? Pour moi, il se résume aux prochaines heures, je ne pense pas au futur."

- (rien à signaler)

Chapitre 7:
"Elle avait dit qu'elle ne toucherait pas aux enfants, qu'ils étaient trop précieux..."

- (rien à signaler)

Chapitre 8:
"Formidable, nous pourrons contrôler les sujets récalcitrants sans problèmes alors..."

- Sa peau d'ordinaire blanche était livide, ses yeux brillaient de fièvre euxt étaient injectés de sang, ses cheveux en bataille n'arrangeaient rien.

- Ses yeux ses révulsèrent, le sérum de guérison n'agissait plus, la voix allait revenir...

Chapitre 9:
"Tu finiras par me rejoindre... La mort n'oublie personne, ton heure est venue Ange..."

- Eux qui étaient si bons amis auparavant, on aurait dit qu'un mur s'était dressé entre eux deux.

Chapitre 10:
"On pourra réparer ça. Nous pouvons tout réparer..."

-Mme Kay ne semblait pas mentir, elle reflétait la sincérité, si bien qu'Angeline la crue et lui raconta ce quei disait la Voix...

Chapitre 11:
"Oh Edwige..."

- (rien à signaler)

Chapitre 12:
"Tu es bien plus forte qu'il n'y parait..."

- (rien à signaler)

Chapitre 13:
"Je ne peux pas..."

- (rien à signaler)

Une suite plutôt pas mal, avec ton habituel dose d'absurde pour casser le sérieux. Les personnages restes encore très jeune d'esprit, mes les aventures qu'ils rencontrent nous les changes rapidement. Le défaut que je pourrais développer c'est que l'histoire traine en longueur et que tu semble avoir oublié les habitants de la ville. Voilà ! ^^



Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Je n'ai rien oublié du tout et je commence à en avoir marre de répéter!
On les reverra dans la partie 2! Et je ne traîne pas en longueur, c'et toi qui veut aller trop vite, un roman c'est long!

Oh, et pour les fautes, merci de ne pas corriger le sens de mon texte comme au chapitre 8: j'ai mis "et" pour une bonne raison.
Et quand on fait beaucoup de fautes en temps normal, on réfléchis peut-être avant de corriger les autres, n'est-ce pas? Comme mon "habituel dose" qui se dit "habituelle dose" c'est au féminin. Les personnages "restent" et non "restes". "jeunes" et pas "jeune". Ect...
Après, je souhaite avoir un avis sur mon texte, pas sur mes possibles fautes.
Au fait, ne le prend pas mal, merci d'être revenu lire.
Jay
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par DanielPagés »

:lol: :lol: :lol: chuut ! arrête de crier tu m'as réveillé ! ;)
c'est l'inconvénient de livrer un roman découpé en petits épisodes... En fait un roman c'est fait pour être lu en continu et c'est le lecteur qui choisit quand s'arrêter s'il le souhaite. Un roman feuilleton, c'est découpé et organisé pour être lu par épisode... la différence est importante. Comme entre un film et une série...
Jay est une jeune écrivain ( :lol: ) qui fait très peu de fautes... alors on lui pardonne les quelques erreurs qui restent !
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Excuse-moi :oops: :lol: Je suis juste fatiguée...
Oui, voilà, mais bon. En fait je crois que Lassa a eu du mal à suivre parce que ça fait très longtemps qu'il n'est pas venu. :? :D
Et puis, tout le monde fait des erreurs, non?
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par milabette »

Me voilà !!!
Bon, je n'ai lu aucun des autres fans-coms, pour ne pas être influencée par des esprits forts (*), alors pardonne-moi si je répète des choses déjà signalées.
Les plus :
Très bon rythme, et très bonne mise en situation : c'est très évocateur, on "voit" bien les scènes dans sa tête.
J'ai beaucoup aimé l'échappée de Margot. En particulier la manière dont tu mets en scène ses nouveaux sens, en montrant ses difficultés et aussi sa manière de percevoir les choses désormais. La rencontre avec le malheureux monsieur Coin-Coin est à la fois horrible et drôle ! Seul bémol, très personnel : ça m'agace toujours beaucoup quand l'auteur laisse ses personnages s'échapper pour les faire rattraper juste au moment drastique ! Ça me stresse...
Et puis c’est vrai ça, qu'est-ce qui se passe dehors ?!

L'épisode avec Angeline est un peu bref, mais j'imagine que c'est volontaire. Et la dernière phrase me parait un peu bizarre, à la première lecture j'avais l'impression que les doigts fins et froids étaient ceux de Martha. À reformuler peut-être ?...

La dernière scène est bonne au niveau de l'écriture, Carl est toujours excellent dans son rôle tertiaire (très important le soin apporté aux personnages périphériques) mais j'ai tiqué sur son sens, je ne comprends pas la réaction d'Edwige, un peu too much dans le thème les -ados-se-révoltent-contre-les-pourritures-d'adultes !
Il serait je trouve moins caricatural de montrer une réponse un peu plus mitigée : certaines personnes pourraient se trouver soulagées à l'idée d'un peu plus d'intimité, d'autres inquiets à l'idée d'être séparés, d'autres pourraient s'interroger sur la présence de micros et de caméras et enfin un ou deux pourrait se féliciter secrètement d'être parmi les "élus", et éprouver un vague et honteux sentiment de soulagement, fierté et culpabilité mêlés.
Mais là je n'ai pas compris le message que tu voulais faire passer : Edwige a une crise de claustrophobie dans l'ascenseur, personne ne s'en rend compte, bon, elle a un malaise, d'accord, mais sa crise de colère me parait très stéréotypée. C'est typique du genre de scène qu'on lit souvent, alors qu'on est tenté de reproduire, mais déchirer ses vêtements, jeter ses chaussures contre le mur ?... Et surtout vraiment je ne comprends pas cet accès de rage soudain, je le trouve déplacé, nuisible à la crédibilité du personnage. Cette réaction est primaire, celle d'un petit enfant qui ne se contrôle pas et ne permet pas d'avancer dans la psychologie du personne, voire même on recule !

Bon, j'avoue avoir un problème avec tous ses récits coléreux, où les ados se rebellent contre des adultes, très noir et blanc. Quand le personnage principal se concentre sur sa rage, sur l'injustice de la situation (comme Jane Eyre au début de l'histoire) il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Ou bien ma commisération pour le personnage tourne vite à l'agacement, voire à l'exaspération. Il faut que l'histoire passe à une période constructive (Jane Eyre dans son pensionnat), où l’héroïne prend, autant que faire se peut, le contrôle de la situation.
Tu l'as bien fait pour Margot et Angeline, qui montrent des capacités dans l'adversité, mais cette pauvre Edwige régresse !

Alors, qu'en penses-tu ?
Je vais aller lire les autres, maintenant.

(*) http://booknode.com/asterix,_tome_19___le_devin_055993
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Moi j'aime bien faire arrêter mes personnages quand ils allaient juste s'échapper... :twisted: Non, mais j'en ai encore besoin pour autre chose Margot! Je ne peux pas la laisser s'évader aussi facilement.
Angeline, c'est bien sûr volontaire. Je continue, c'est mon personnage préféré.
Ah oui, pas bête pour les caméras, mais en fait petite explication:
- Edwige ne se rebelle pas contre les adultes.
- L'accès de colère j'en ai absolument besoin pour une chose: alerter par le bruit les autres pour le chapitre suivant. Je n'ai pas pu trouver autre chose, désolée...
- Elle ne recule pas, enfin, peut-être un peu, mais plutôt elle n'en peut plus en fait.
Je suis très contente d'avoir eu ton avis, la partie 1 est presque terminée.
C'est quoi ce lien pourri? :lol:
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par milabette »

Oh, et bien si tu as besoin qu'Edwige fasse du bruit, elle pourrait aussi bien faire tomber un meuble, non ? plutôt que de jouer à la diva ? :?

Sinon Daniel a raison, lire en version feuilleton un roman qui n'a pas cette vocation-là a un impact sur le lecteur. Il faut extrapoler ou au contraire mettre son sens critique en berne. Il m'est arrivé de grommeler sur un aspect pas du tout crédible d'une histoire, pour comprendre à la fin de celle-ci, ou même au chapitre d'après, que c'était fait exprès !

Il y a d'ailleurs un fil de discussion sur le forum qui aborde la question. Je trouve qu'il serait agréable qu'on puisse disposer d'un lien vers une page où toutes les publications d'un écrivain seraient mises les unes à la suite des autres, que l'on puisse lire ou relire tout d'une traite. Cette lecture en pointillés demande un effort, et je serais plus courageuse pour aller lire les écrits des autres auteurs en herbe si j'avais la possibilité d'accéder facilement à leur écrits, sans être obligée de faire le tri le long des pages de forums. J'avoue, tel quel, ça me décourage ...

Et ce lien n'est pas pourri :shock: Voyons :o
Tes classiques, Jay ?!!!
(bon, bon, d'accord : le devin - un charlatan manipulateur de la plus belle eau - prétend ne pas pouvoir "lire" les entrailles du poisson à cause d'un esprit fort... en lançant un regard torve du côté d'Astérix, qui est le seul à ne pas avaler son boniment, alors que le village couvre le devin de cadeaux sensément lisibles - plein de délicieuses victuailles, en fait !)

(à propos : j'ai tenté un tiramisu chocolat-poire, ça ne devrait pas être mauvais ! Je t'en offre une part virtuelle... 8-) )
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Ah oui, je n'y pensais pas sur le moment, tu sais, je sortais d'un contrôle alors, ma tête... ET j'étais en train de réviser mon devoir commun de maths en même temps, donc c'est pas très bénéfique comme effet...
Ben, oui, enfin je vais me rattraper au chapitre suivant, promis.
Si, c'est pourri, je déteste les Astérix, ça m'énerve, jamais réussi à en lire un en entier (même pas trois pages en fait). Je suis plutôt Calvin et Hobbes, moi.
Moi je vais manger du crumbble (à mona vis, ça ne s'écrit pas comme ça. :? ), na!
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par DanielPagés »

Dites donc, les deux... vous arrêtez pas de vous goinfrer, après le far, le tiramisu, le crumble... Je vais venir m'installer entre Nantes et St Malo pour récupérer quelques miettes... :lol:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par DanielPagés »

Dis donc ma tite Jay, t'es toujours pas allée lire ce que j'ai écrit sur mon blog ? Il y avait une dédicace spéciale pour toi, pourtant ;)

www.danielpages.fr
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par milabette »

Ah, ah, mais je viens également de goûter un étonnant gâteau fait par mes filles (très moche d'après elles, c'est pas moi qui le dit ;) ).
Et une dame ne se goinfre pas, voyons :shock: :evil:
Elle déguste délicatement... :roll:
Yune

Profil sur Booknode

Messages : 1287
Inscription : mer. 19 sept., 2012 8:10 am

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Yune »

Coucou Jay ! :D
Dire que j'avais oublié de lire ce chapitre, honte à moi ! :o
Le passage avec M. Hommes m'a fait rire ! Même si c'est pas drôle, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol:
J'ai beaucoup aimé la fin de ce chapitre, grââââââââ je me languis déjà de savoir la suite ;)
Voili voilou ! Je t'envoie plein d'ondes positives d'inspiration pour le prochain chapitre et tout le reste ! :D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: ❅ Les survivants ❅ (sondage ajouté)

Message par Jay117 »

Daniel: Honte sur moi, j'avais complètement oublié!
Merci, merci, mais Jay a la teint assez blanc malgré tout, les yeux marrons (et oui!) et les cheveux châtains plutôt foncés l'hiver, plus clairs l'été.
Et le crumble était très bon, tellement bon que je l'ai terminé à moi tout seule. Et puis, juste pour te faire envie, hier j'ai mangé du quatre-quart aux pépites de chocolat. Et c'est toujours bon parce que c'est maman qui cuisone :D Sauf les crêpes, ça c'est ma spécialité.
Petite précision: j'adore me goinfrer. :lol:

milabette; Ça dépend qui, et puis, moi je le veux bien le gâteau. Moche ou pas, on s'en fiche tant qu'il est bon. (Pourquoi est-ce que quand je suis venue personne n'a eu la bonne idée de faire de bons gâteaux mis à part pour mon anniversaire et celui de numéro 3 :?: :lol: ) Et je tiens toujours à ma tradition du dessert! :D

Yune: Mais non, je ne t'en veux pas! Je pense poster ça demain, si j'ai le courage d'allumer mon ordi et de taper le tiers de chapitre qu'il me manque...
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »