Au-delà des apparences ...

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Le_nain_lecteur

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 9:04 am

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Le_nain_lecteur »

Encore un super chapitre, j'ai adoré, mais je n'est pas lu en détails, désolé, j'ai pas beaucoup de teps, mais juste ce que j'ai lu était super émouvant :cry:
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Luna19 »

super bien écrit rien a redire
j'adore
préviens moi pour la suite
viaoli

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:45 am

Re: Au-delà des apparences ...

Message par viaoli »

Chapitre 5:




Les yeux perdues dans l'immensité de l'océan,les vagues se jetant contre le roc,Coralie pleurait doucement.Elle avait fini la lettre que l'esprit lui avait donné,des millions de fois elle l'avait relue,elle savait désormais son contenu par cœur.Elle ressentait ce que la destinataire devait ressentir,ce que Claire avait dû ressentir...Elle froissa le papier,cette douce lettre pleine d'amour,tendit la main au-dessus des vagues déchaîné comme son chaos intérieur.Elle décrispa sa main et lâcha le papier qui vola mollement avant de sombrer dans les profondeurs de l'eau.
Je t'aime,il n'y avait que toi qui comptais,rien ne peut apaiser ma peine je veux juste te rejoindre mais tu m'as fait promettre....
Tu m'as enchaîner à la vie,une vie sans toi...
Je te reverrai que se soit dans cette vie ou dans l'autre,et tu sauras à quel point jet'aime ...

Les yeux mouillés de larmes,elle se leva du bord de la falaise et murmura:
-Claire pardonne moi,je ne peux pas tenir ma promesse .... c'est trop dur,je ne suis pas assez forte .
Elle se retourna et vit un jeune homme assis dans un fauteuil qui la regardait avec étonnement et autre chose qu'elle ne sut pas discerner.
Elle bafouilla de pitoyable excuse et s'enfuit loin de cet inconnu.Quand son regard avait croisé celui du jeune handicapé,le feu lui était monté aux joues,elle ne savait pourquoi mais elle avait honte face à lui .Une voix la stoppa.
-Arrête ne part pas !
Elle se retourna et le vit qui la regardait des larmes au bord des yeux une main tendu vers elle .Elle ne releva pas cet familiarité,entre deux personnes qui à peine il y a deux minutes ne se connaissaient pas .Elle fit demi-tour et son regard perdu dans celui du jeune homme s'avança vers lui ,en toute confiance elle posa sa main dans la paume chaude et réconfortante du garçon .
-Ne t'enfuit pas,reste avec moi ...
Elle fronça légèrement les sourcils,elle ne comprenait pas,il devait la confondre avec quelqu'un d'autre.Un ancien amour,une jeune fille plus belle qu'elle ça ne pouvait pas être elle,ces paroles ne lui était pas adressé à elle,elle n'en valait pas la peine.
-Comment t'appelles tu ?
-Simon,mon nom est Simon,il le dit avec un ton sans vie,très triste,comme si un vide était en lui ce qui n'échappa pas à Coralie.
Elle s'approcha un peu plus de lui,de ces yeux envoûtant,d'un vert particulier presque irréel.Son cœur s’accéléra ,dans tout son corps se répandit une chaleur délicieuse,le coup de foudre l'avait frappé ,elle réalisa la bêtise de cette constatation.Comment un si bel homme certes en fauteuil roulant pouvait lui tomber amoureux d'elle ?Une fille sans rien,sans petit grain de sel,une fille banale et moche en plus,elle secoua la tête de dégoût et retira sa main brusquement,elle voila ses yeux pour ne pas succomber encore une fois à des pensées aussi idiote.
-Regarde-moi,j'aime me perdre dans tes yeux,ils sont si beaux ...
-Arrête,ce n'est pas vrai,j'ai une étrange impression,c'était comme si on se connaissait,je ne sais pas dans une autre vie ...
-Tu ne te souviens vraiment pas de moi Coralie ?
-Comment connais-tu mon nom,non je ne me souviens pas ,je...je me sens bien avec toi mais je sais enfin je crois savoir que ...
-Quoi,que sais-tu ?
-Que je t'ai fait du mal,je t'ai fait souffrir?
-N'en parlons plus,je t'ai retrouvé c'est ce qui compte !
-Tu dois me confondre avec quelqu'un,ce n'est pas possible!Ce n'est pas avec moi que tu as vécue une autre vie ,tu ne vois donc pas que...que... je fais tâche dans le décor !
-Non,c'est bien toi et dans cet autre vie comme tu dis j'étais le plus heureux des hommes !Quoi?Comment ça tu fais tâche dans le décor ?
Il n'était pas content,il était même franchement en colère...
Avec une voix d'enfant honteuse,elle lui dit la voix affaibli par le chagrin qu'elle causait:
-Je suis grosse et toi si beau,j'ai plein de bourrelet,je ... suis flasque et toi si parfait.Je ne mérit...
-Ne me dit plus jamais ça ,tu te fais du mal pour rien mais en plus c'est moi que tu fais le plus souffrir en disant ça...J'aime....comme tu es ....
Il essayait de retenir ces larmes mais n'y arrivait pas comme elle,elle se traita de tous les noms possibles et inimaginables ,elle l'aimait pas comme lui l'aimait elle.Mais le voir triste lui enserra le cœur,elle se pencha et le serra dans ses bras puis lui chuchota:
-Pardonne-moi tu vois sans le vouloir dans cette vie aussi je te fait souffrir...
Il l'entoura de ses bras fort et musclés,il enfouit son visage dans les cheveux claire de Coralie puis lui dit d'un ton réconforté:
-J'ai toujours aimé l'odeur de tes cheveux,restons un peu ensemble,parlons!
Et c'est ce qu'ils firent pendant des heures et des heures,le soleil se couchait enfin quand ils décidèrent de stopper leur retrouvaille à regret .Simon ne lui dit rien sur leur "autre vie",Coralie ne le croyait toujours pas,elle pensait faire un rêve sur un inconnu croisé par hasard dans une rue...
Ils ne voulaient plus se quitter mais se demandaient tous deux qui ils étaient l'un pour l'autre...amis,amant ?Aucuns d'eux ne seraient le dire .
Coralie un peu plus perplexe qu'avant se demandait si c'était une vulgaire farce pour faire durée son calvaire,rentrait chez elle le cœur serré.
Quelqu'un les observait dans l'ombre loin de leur regard,cachée derrière un arbre,elle avait entendu leur conversation,elle seule pouvait répondre à leurs questions muettes,elle seule avait les réponses à ce mystère.Elle se laissa glisser le long de l'arbre,puis s'assit au sol soulagée et murmura plus pour elle-même que pour les bruits de la forêt:
-Enfin ils se sont retrouvés,il faut que je sois patiente,ils sauront bientôt la tragique vérité et ils en seront libérés.Je retrouverai enfin mon petit frère chéri,je t'aime tellement Simon ne m'en veux pas je t'en supplie.Je n'ai fait ça que pour ton bien ...
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Luna19 »

sa va un peu vite mais c'est super j'adore
continu et surtout préviens moi ma belle ;) <3<3<3
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par lyrayah »

J'adoooooorrreee !!!! j'attendais ce chapitre :D c'est une super suite en tout cas !!!
Super ma jujumelle ♥♥♥♥♥♥ continue comme ça c'est magnifique :)
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par ShadowKnight »

Toujours aussi beau chapitre , j'ai eu l'impression de me noyé dans un film américain . C'est fluide , agréable à la lecture . On se visionne bien dans la scène et continue ainsi car tu as du talent .
viaoli

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:45 am

Re: Au-delà des apparences ...

Message par viaoli »

Chapitre 6:





Durant toute la nuit Simon n'avait pensé qu'à elle,la tristesse l'avait submergé quand il s'était rendu compte qu'elle ne se rappelait pas de lui.Elle avait même tout oublier concernant leur histoire,mais il l'avait retrouvé enfin .Tant de question lui martelait la tête:
Pourquoi est-elle revenue?
Pourquoi maintenant?Pourquoi avait-elle tout oublier?Mais surtout l'aimait-elle encore malgré l'amnésie... Hier avait été une journée magique à ses côtés,après l'avoir raccompagné chez elle,il n'avait pas réussis à dormir pensant au lendemain...Ils s'étaient donné rendez-vous,une journée entière qu'il devait passer ensemble rien que tous les deux comme avant...mais avec une certaine proximité .
Il allait être midi quand il l'a vit enfin arrivée,magnifique tel un ange avec sa robe bleu qui dansait dans le vent de la fin de mâtiné.
Après avoir dîner au restaurant,Coralie entama une promenade dans le parc.Toute la nuit elle aussi avait réfléchi,elle devait parler à Simon de sa sœur mais si elle devait lui faire mal,tout deux avait besoin de réponse.
Elle s'assit sur un banc à l'écart du va et vient des gens normaux et sans soucis.Simon tourna son fauteuil roulant vers elle,il ne pouvait plus la quitté des yeux néanmoins il attendit que Coralie parle.
-Simon,je ne sais pas par où commencer...elle releva la tête vers lui et fixa ses yeux à ceux de Simon,tous les deux étaient triste .
-Pourquoi es-tu revenue?
-Je ne sais même pas où j'étais partie !
Elle commençait doucement à pleurer,il lui mis un main sur l'épaule et se pencha vers elle.
-Pour moi ça n'a plus d'importance pourquoi tu es partie,le principale c'est que tu sois revenue,ne te pose pas de question.
-Le problème c'est que je m'en pose des milliers de questions.
-Dit les,j'essaierai de te répondre,mais une à la fois chacun son tour .
-De quoi est morte ta sœur ?
Simon écarquilla les yeux,il ne s'attendait pas du tout à cette question,il déglutit,mal à l'aise puis répondit d'un filet de voix.
-Elle est morte pour la même raison que je suis dans ce fauteuil...
-Je sais que c'est douloureux pour toi comme souvenir mais ....
-Tu n'as pas idée! Parce que peu de temps avant je t'avais perdue toi !
-Je suis désolée sincèrement,mais je veux te parler de ta sœur.Elle m'a forcé à te rencontrer c'est pour ça que tu m'as vue hier,elle m'avait dit d'y aller,je...je... lui est fait une promesse...
-Quel promesse ?Qu'est ce qu'elle t'a dit ?
Il avait l'air alarmé,pour ne pas montrer son sentiment de détresse,il s'enferma dans sa coquille .
-Rien,elle ne m'a rien dit,quand à la promesse ...elle veut que je t'aide.Tu es malheureux,tu te sens seul et désespéré c'est ça .Je suis sûr que tu n'aimes plus la vie,tu la hais,avoue !
Il détourna les yeux,elle avait tout compris .Il souffrait dans cet vie,on lui avait pris les deux seules personnes qu'il n'avait jamais aimé,grâce à elle il vivait,sans elle il était mort ...Il n' avait plus goût à rien, la vie n'avait plus aucunes saveurs .
Elle le vit qui se perdait dans ses souvenirs loin d'elle,il n'était plus connecté à ce monde,quelque part en s'en voulait un peu de lui faire subir tout cela par son "grand retour".
Elle se leva doucement pour ne pas le sortir de ses noires pensées,elle fit le tour du banc puis commença à s'en aller encore une fois loin de lui.
-Tu m'abandonnes encore une fois...
Elle se retourna,il la regardait comme s'il n'y avait qu'elle au monde.Son cœur se serra pour elle plus rien ne pouvait les séparés.
-Non bien sur que non,je suis là pour toi tu le sais...Je crois que je ne peux plus vivre si tu n'es pas près de moi .
Il sourit,ce sourire si rare et si charmeur,qui fit comprendre à Coralie qu'elle l'aimait d'un amour simple et sincère.Un amour un peu irréel.
-Je t'ai aimé dès que je t'ai vue la première fois et je t'aime encore Coralie quoi que tu penses,nous sommes fait l'un pour l'autre!
Elle enserra son ventre de ses bras et hocha de la tête,Simon regarda ce que sa bien aimée cachait ,son ventre ,ses bourrelets c'est elle cachait pour lui.
-Je t'aime comme tu es,ne cache pas ce qui me fait fondre chez toi,j'aime ton ventre comme il est !
Elle enleva ses bras et rougit puis lui dit :
-Je t'aime aussi comme tu es ,laisse moi juste le temps de m'y faire ...
Ils se baladèrent main dans la main,mais n'osèrent pas encore s'embrasser.Le couché de soleil était magnifique,Coralie et Simon se regardaient et regardaient leur amour en face à face,personne d'autre ne comptait à part leur bonheur .Mais malgré ce bonheur partagé,leur démon les guettaient ,ils étaient heureux pour le moment mais chacun n'avait pas encore découvert la vérité ou ne voulait pas la voir .
-Je voudrai te présenter ma grand-mère,tu verras c'est une femme charmante et très malicieuse,elle s'inquiète beaucoup pour moi je voudrais lui montrer,si tu es d'accord que j'ai encore un peu de bonheur en moi .
-Oui...si tu veux c'est la première fois que je la verrai ?
-Oui et tu vas l'adorée j'en suis sur !
-Si tu le dis ...
-N'ai pas peur,je t'aime on serra toujours ensemble !
-Ne fait pas des promesses que tu ne peux pas tenir,personne ne sait de quoi est fait demain.
Il la mit sur ses genoux dans son fauteuil roulant et lui murmura à l'oreille :
-Si toi et moi ,nous aimant au bord de la falaise,rêvant notre avenir avec des enfants,une maison et notre amour ...
-Je t'aime aussi c'est comme si je t'avais toujours aimé,je ferais tout pour que rien ne nous sépare !Je ne te fait pas mal à cause de mon poids ?
-Non je ne sens plus rien depuis ...
-Tu n'es pas obligé de m'en parler ni maintenant,ni jamais .On s'en fiche c'est le présent qui compte,notre présent .
Plus loin dans la maison de la mamie de Simon,elle ne se doutait pas de l'invitée que son petit fils ramenait à la maison.
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par lyrayah »

c'est magnifique :) j'adore ce chapitre c'est tellement beau se que tu écris !!!♥♥♥♥
continue comme ça ma jumelle bisous ♥♥♥
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par lyrayah »

c'est magnifique :) j'adore ce chapitre c'est tellement beau se que tu écris !!!♥♥♥♥
continue comme ça ma jumelle bisous ♥♥♥
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Luna19 »

magnifique chapitre
tu écrit très bien sa va un tout petit peu trop vite je trouve mais j'adore
préviens moi pour la suite
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Pime »

Je trouve que tu écris super bien ma Viii, j'adore ton histoire, continue à me prévenir pour la suite s'il te plaît ;) <3<3<3<3
viaoli

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:45 am

Re: Au-delà des apparences ...

Message par viaoli »

Chapitre 7:





Une petite maison,construite il y a fort longtemps,se tenait légèrement bancale devant le jeune couple.Du lierre parcourait toute la façade de la vieille bâtisse,ce qui rendait le tout charmant et très romantique.Une fenêtre était allumé et on pouvait voir une ombre parcourir la pièce car l'ombre filtrait la lumière qui s'échappait au dehors .
Simon parla d'une voix un peu forte à cause du vent qui déferlait autour d'eux:
-C'est ma grand-mère,elle doit se faire du soucis.... je suis désolé ....
Il parlait d'un ton un peu mal à l'aise,Coralie s'en rendit compte.Elle se pencha pour l'embrasser mais fut interrompu par une vieille dame,les cheveux ébouriffés et seulement vêtu d'une robe de chambre.
Elle fondit en larme au pied du fauteuil roulant,elle encercla les jambes maigrichonnes de handicapé,et marmonnait tout en ignorant la jeune inconnue :
-Où étais-tu?J'ai cru mourir ne te voyant pas revenir,ne recommence jamais ça.Je ne peux pas te perdre toi aussi....Je ne peux pas te perdre toi aussi....Je ne p...
-Pardonne moi, je ne veux pas te faire du mal mais ....
Elle releva un visage ridé emplit de larme vers son petit fils et aperçu enfin l'étrangère.Elle se releva et prit une certaine contenance et articula avec difficulté :
-Qui êtes vous ?
Son ton était froid et très méfiant,mais elle avait prononcé cette phrase comme si elle savait déjà la réponse.Coralie répondit hésitante:
-Coralie Chemin madame ...
-C'est euh ma copine ?
Renchérit Simon,un peu hésitant du fait du déroulement de leur première journée ensemble.
-Je l'ai invité à dîner et je voulais que tu l'as rencontre.
-Ce soir c'est pot au feu,entrer !
Ils entrèrent tous dans la maison accueillante et chaleureuse,et se placèrent autour de la table dans le petit salon.La grand-mère avait retrouver de sa bonne humeur et elle dit d'un ton enjouée:
-Tu veux bien nous chercher une bouteille de vin,une rencontre pareil ça se fête !
-Ok t'es sur que ça ira ? Je pense qu'un b....
-Mon petit on a pas de temps à perdre avec tes jus de fruits de mauviette!
-Bon d'accord,j'y vais ....
Il se résigna à contre cœur à obéir à sa mamie,il sortit de la pièce en roulant triste vers la pièce du fond.La vieille dame demanda d'un ton froid sans expression:
-Pourquoi es-tu revenue ? Tu ne le laisseras donc jamais tranquille ? Tu le hanteras donc toute ta vie ? Tu ne trouves pas que tu lui as déjà assez fait de mal ? Mais jusqu'où iras-tu ? Tu veux qu'i....
-Arrêter! S'il vous plaît,je ne me rappelle de rien,je croyais ne avoir jamais vu avant aujourd'hui ... Je ne veux faire de mal à personne,je...je l'aime ! Tout le monde semble savoir que je me suis évaporée du jour au lendemain mais personne ne veut me dire pourquoi ? Qu'ai je fait pour que vous souffriez autant ? Pardonnez moi ,je vous en supplie quoi que j'ai fait je ne voulais pas vous faire souffrir !Ni vous ni lui,encore moins lui ...
Elle fondit en larme sous les yeux de la pauvre grand-mère perplexe et confuse :
-Tu ne sais plus rien,elle déglutit et ajouta,ton retour le fera encore plus souffrir parce que tôt ou tard tu repartiras ...
-Non je veux rester avec lui ...
-Tu ne peux pas même si tu le souhaites de toutes tes forces ...,son regard était triste,dévasté même.
-Pourquoi ?
-Tu le sauras bientôt j'en suis sûr,en attendant ce n'est pas à moi de te le dire ...
-C'est bon j'ai la bouteille !
Quand Simon revint,heureux plus que jamais et un sourire aux lèvres,il s'arrêta à l'embrasure de la porte et son sourire charmeur s'envola en même temps que sa bonne humeur.Il s'affaissa dans son fauteuil en voyant les deux dernières femmes de sa vie ,l'une un visage sombre et fermé,quand à l'autre pleurant et perplexe.
La colère monta en lui,il cru comprendre ce que sa mamie avait dit à sa chérie la raison de son départ.Il lâcha la bouteille qui se brisa au sol et répandit son liquide autour des éclats de verre comme son cœur qui se brisait à cette idée:que le départ de Coralie lui soit révélée.
Il regarda a vieille femme avec un regard noir,froid et sans cœur.Elle ne reconnu pas le petit garçon qu'elle prenait dans ses bras quand il avait mal ou peur ,elle ne reconnu pas non plus l'enfant qui riait quand elle faisait le clown avec sa grande sœur et qui donnait des bisous à profusion tellement il était aimant et protecteur.
Il serra les poings et hurla:
-Que lui as-tu dit ?
La vieille femme fixa son regard à celui de cet étranger pour elle et pleurnicha:
-Rien,elle ne sert rien ....
-Tu mens ! Que t'as-t-elle dit ?
-Rien,elle n'a rien voulu me dire...Je...Je dois partir !
Elle s'enfuit et passa à toute vitesse devant Simon,il ne pu pas la suivre malheureusement.
Elle courut à travers les rues de la ville se perdant un peu plus à chaque pas,dans cette ville déserte et cette vie dévastée.
Son chemin la mena finalement au bord des falaises,là où tout avait commencé et où tout devait se finir ...
Elle enleva ses chaussures et approcha ses pieds nus du bord de la falaise.Des larmes tombant dans l'océan,elle perdit son regard dans les vagues noires de la nuit .
-Ne fais pas ça Coralie !
Elle sursauta et faillit tomber sur les pics rocheux acérés en bas du précipice,elle retrouva son équilibre et se retourna vers la pâle silhouette d'une femme.
-Claire laisse moi en finir !
-Quoi !? Tu vas te foutre en l'air et encore faire du mal à mon frère !
-Je ne sais même pas ce que j'ai fait la première fois !Mais pourquoi personne ne veut me le dire !
-Parce que quand tu le sauras tu devras repartir et tu as tellement de chose encore à faire ici !
-J'en ai marre de me battre contre cette vie ....tellement marre ....
-Pour toi la vie est un combat pour certains c'est une longue promenade avec des pentes plus ou moins raides,ne perd pas espoir!
-Pourquoi dois-je faire tout ça ?Si c'est pour tout perdre à la fin ?
-Laisse moi te dire des choses et tu comprendras mieux .
-Je t'écoute,se résigna-t-elle.
Coralie s'assit au bord de la falaise,l'esprit vint s'asseoir près d'elle.
-Je peux te raconter une petite histoire ?
-Bien sûr et puis comme si j'avais le choix !
-Ok bon voilà il était une fois,je sais début ringard mais bon ça marche toujours ce genre de connerie non ?
-Ouais si tu le dis ...


Il était une fois un beau jeune homme,sortant d'une Ferrari rouge de luxe,inutile de dire que toutes les filles lui couraient après.Futur héritier d'un illustre cabinet d'avocat fortuné,il devait voir ce jour là-le jour où sa vie basculerait dans le bonheur le plus total-pour une question de succession entre sa sœur et lui avec leur père.Comme à son habitude il arriva en retard,ce qui ne fit que plus énerver leur père déjà très peu aimable .
Après cette entretien,le père retient son fils pour lui donner une leçon de morale,quand à la fille-chouchoute de son père à son plus grand regret-elle partit de l'entretien la tête dans les nuages et heurta une pauvre fille noyé dans le chagrin.En ramassa les papiers ou le dossier de la jeune inconnue,se confondant en excuse.Voyant la détresse dans les yeux cette étrange femme remplit de tristesse,elle l'invita à boire un café dans une terrasse et là elles firent connaissances.
Elle apprit pourquoi la tristesse submergeait la femme légèrement enrobée,son père venait de mourir elle devait hériter de lui mais hélas ça se passait mal car il avait eut une autre fille avec sa maîtresse,mais aussi qu'elle voulait poursuivre des adolescents pour harcèlement,menace de mort,violation de domicile ...
La police ne voulait rien savoir,elle venait de Normandie,elle était venu jusqu'à Paris pour avoir les meilleurs avocats .Elle avait un peu d'argent de côté grâce au gain d'un jeu quelconque.La futur grande avocate du cabinet de son père lui donna les meilleurs conseils qu'elle pu puis du s'en aller .La jeune femme restée seule assise à la terrasse d'un café reprit confiance et se leva pour rejoindre sa voiture.
Après les remontrances de son père,le beau Dom Juan rejoignit sa voiture en dévorant les jeunes célibataires du regard un sourire ravageur aux lèvres.Il traversa la rue sans regardé enfin en regardant une femme se repeindre les lèvres en rouges au volant de sa voiture stationné sur le bas côté.Une jeune femme le poussa vers le trottoir ce qui le fit tombé sur l'asphalte,une fois la voiture passé elle traversa la rue et vint le voir.Elle lui demanda si il s'était fait mal ,il voulu lui hurlé qu'elle était folle de poussé les gens comme ça mais il se retourna et vit un ange.
Sa colère retomba d'un coup et les sons restèrent bloqués dans sa gorge ,il se releva et sourit à l'inconnue.La vie venait de lui donner une bonne leçon,la beauté des femmes ne comptaient plus pour lui,il n'y avait plus qu'elle.Elle n'était pas spécialement belle,son visage avait du charme,elle était enrobée,mais quand il avait vu ses yeux ...Ses yeux étaient une porte ouverte vers son cœur.Elle était douce,tendre et avait quelques choses de malicieux dans le regard.
Dans son cœur tout s'écroula,plus rien ne comptait hormis elle,il ne s'occuperait plus que d'elle.C'est peu croyable me diras-tu et pourtant si,il me l'a raconté des millions de fois et c'est ce qu'il a ressenti en voyant ses yeux .
Il croit qu'elle avait ressentie la même chose pour lui,ils se revirent plusieurs fois chastement juste en bon copain.Mais lui voulait plus et un jour il entra dans ma chambre et me dit qu'ils s'étaient embrassés.Je retrouvais mon petit frère,l'enfant au regard pétillant,l'enfant qui n'aurait lâcher son jouet pour rien au monde.Tu étais ce qu'il désirait le plus avec toi il voulait refaire le monde.
Tu n'étais pas juste un petit béguin,il me l'a dit plusieurs fois,pour lui tu étais son âme-sœur.




Coralie pleurait face à cette histoire,l'histoire de sa rencontre avec Simon:
-C'est pour ça que j'avais l'impression de l'avoir toujours connu quand je l'ai vu ... Mais pourquoi as-tu voulu que je revienne si tu savais que je le ferais souffrir ?
-C'est toi qui a voulu revenir,moi j'ai juste voulu que tu revois mon frère.
-Mais pourquoi !? Tu savais que je le ferais souffrir,je le sais ,pourquoi tu veux que je fasse du mal à ton frère en revenant !
-C'est un mal pour un bien quand tu sauras tout,je récupérerai mon frère...Vous serez tous les deux libérés de toutes cette mascarade !
-Quand le saurais-je ?
-Laisse le temps à mon frère de tout te dire,laisse le réaliser que ce qu'il vit n'est pas réel.Une fois qu'il t'aura tout dit,rend-le moi.Tu lui feras promettre,elle fixa son regard à la fauteuse de trouble,que où que tu ailles il ne doit pas te suivre.Fait lui jurer sur votre amour,sur l'enfant que vous auriez dû avoir !
-J'attendais un enfant de lui ?
-Fait lui jurer !
-Je te le promet,il tiendra parole,mais répond moi !J'atten....
-Oui,tu sauras tout en temps voulu....
-J'ai l'étrange impression que j'ai tout brisé dans ma "vie d'avant"...
Claire se leva et commença à partir,elle se retourna et ajouta une dernière chose:
-Retourne voir Simon et convainc le que tu ne sais rien,y comprit sur ce que je viens de te dire,il ne doit pas savoir.Des blessures vont se rouvrir si il sait ...
Sur ce elle n'ajouta rien et partie vers la forêt à proximité.
Coralie erra dans les rues de la ville,le lendemain matin elle se trouvait devant la porte de la maison de Simon.
Le regard vague et les yeux bouffis,elle toqua sans force contre sa porte.Elle s'ouvrit rapidement,elle baissa la tête et le vit pareil à elle.Il n'avait visiblement pas dormi mais beaucoup pleuré,un faible sourire se dessina sur son pale visage puis il dit:
-Je sais que tu ne sais rien ...J'ai cru que tu ne me reviendrais pas.
Elle lui tendit sa main et dit d'une voix sans timbre,brisé par la fatigue:
-Je serais toujours à toi,je te reviendrais toujours.Le soleil ne peut se coucher que tes yeux dans les miens,tu m'entends!Je t'aime comme si l'amour était une chose nouvelle qu'on venait de découvrir et qui serait au combien précieuse à nos yeux .Tu es la meilleur partir de moi-même,il n'y aura jamais que toi !
-Le soleil ne peut se coucher que dans tes yeux pour moi,le monde ne peut exister qu'à travers tes yeux !Viens,je suis fatigué.Dors avec moi,mon tendre amour,je veux que tes yeux me berce dans mes pires cauchemars....
Elle le suivit jusqu'à une chambre,elle s'allongea dans le lit,il mit plus de temps qu'elle pour se mettre sur le lit à cause de son handicape.Elle l'encercla ,les yeux plongés dans ceux de l'autre,ils s'endormirent face à face.
Evie13

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 30 juin, 2013 7:31 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Evie13 »

*o* trop bien !!! Je veut , la suite !!!!
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par lyrayah »

je veux absolument la suite !!!!!! ce chapitre est trop bien !!!!! :D ♥♥♥♥
ma jumelle tu as un vrai talent !
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Luna19 »

magnifique chapitre encore une fois ;)
un peu rapide et quelques fautes
mais j'aime énormément préviens moi pour la suite
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par Pime »

Et après ça tu dis que tu vas devenir jalouse parce que tu trouves que ce que tu écris est moins bien que ce que écrivent les autres ? :O Nan mais c'est juste merveilleux !!!! Super, génial, j'adore ! :D Franchement, t'es super forte ma Vi ! <3<3<3<3<3<3<3<3
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par ShadowKnight »

Commençons par le commencent , le début de ce commentaire passionnant et développé à souhait . Alors quand j'ai lu ton chapitre en voyant le début du déroulement de la scène , ça ma fait flippé j'ai cru que c'était la cabane dans les bois et en plus l'ombre à la fenêtre , terrifiant . Pour rajouter, la vielle dame en dirait une folle qui enferme les gens dans sa cave ... Non non ce n'est pas ça c'est sa " grand mère " , désolé et c'est une maison charmante . A présent de la partie comédie , rentrons dans le sérieux . J'ai continué à lire , quelle histoire qui m'a subjuguée d'émotions de tristesse , notamment de désespoir . C'est tout simplement lyrique , une écriture fluide , riche et magnifique . Je me suis cru dans un film dramatique , les personnages et tout , en particulier la scène . " Futur héritier d'un illustre cabinet d'Avocat " , pour cette partie je pense que tu avais pensé à moi qui veut faire ce métier plus tard . C'est vivant , ça touche le lecteur au plus profond de lui jusqu'à atteindre son cœur . J'ai de plus ressenti un côté poétique dans les paroles des personnages , tu as l'âme d'une écrivaine talentueuse et douée dans le genre dramatique . Tu pourrais ... voir un jour un livre naître et rangé dans un étagère en l'attente d'un acheteur et lecteur . Lui il le prendrais , par exemple en rentrant d'une journée , il le lirait et déverserait des larmes car c'est triste mais magnifique . Je ne veux pas que ton roman tombe dans l'oubli , je veux que tu le continue , oui continuer puisque il en vaut beaucoup la peine crois moi .
TiliaFox

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:17 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par TiliaFox »

Wahouh!! J'adore!! Ton histoire est vraiment géniale et j'adore ton style d'écriture qui est carrément addictif :) Préviens moi quand tu postes la suite ;)
DarkHug

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : mer. 04 mars, 2015 7:10 pm

Re: Au-delà des apparences ...

Message par DarkHug »

Wow! Je suis tombée la un peu par hasard ^^ et sincèrement j'adore ! Tu écris très bien, avec certes quelques fautes d'orthographes et d'accords, mais on passe outre. Ton histoire emporte totalement et est très émouvante. Tu pourras me prévenir pour la suite stp ? :D
viaoli

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:45 am

Re: Au-delà des apparences ...

Message par viaoli »

Je suis sincèrement désolée pour ceux qui suivaient mon histoire ou qui l'appréciaient mais je l'arrête je ne posterai pas la suite l'histoire s'arrête ici toutes mes excuses vraiment
viaoli

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:45 am

Re: Au-delà des apparences ...

Message par viaoli »

Prologue


Je pousse la porte avec force entrant dans l'appartement et jette mes chaussures à l'autre bout de la pièce. J'aperçois Cookie, mon chien, sursauter du coin de l’œil. Je passe devant lui sans me préoccuper de ses couinement craintifs, et enfile le couloir à toute vitesse en me déshabillant.
Arrivée à la salle de bain je tourne le robinet d'eau chaude à fond et me plonge dans le bain qui se remplit peu à peu. J'enfonce mon poing dans ma bouche et étouffe un cri en me mordant. Je sens l'eau qui me brûle la peau et mes larmes qui coulent. Mon regard se porte sur le rasoir près du portoir à savon, je le prend avec rage et le casse pour en récupérer la lame. Les doigts tremblant j'approche la lame de la chair tendre de mon avant bras, et la tranche en profondeur.
Le sang coule d'abord timidement puis en gros filets, je lâche la lame, la douleur me pénètre à travers tout le bras. Je déteste cette sensation.
Je plonge mon index dans le liquide rougeâtre et écrit son nom sur le carrelage froid.
Mon bras retombe dans l'eau chaude ce qui me provoque des picotements, l'eau est sur le point de déborder mais je ne peux m’empêcher de regarder ce que j'ai inscrit sur le sol blanc.
C'est son visage que je revois, son sourire, la courbe de sa mâchoire, ses mains chaudes, la douceur de ses baisers...
Tout est parti en fumé, maintenant il doit être heureux pendant que moi je me bats avec ce passé qui me hante.
En sortant du bain, je me vois pour la première fois depuis 10 ans, depuis que tout a changé en fait...
Mes bras sont rouges de toutes ces nuits passées rongées dans l'angoisse, mes joues sont creuses, mon teint blafard, mes ongles cassés Je ne dors plus, mes cernes en sont la preuve flagrante.
- Cookie?
J'entre à demi nue dans le salon.
- Cookie? Viens n'ai pas peur.
Il montre sa petite tête en remuant doucement la queue après quelques secondes d'hésitation il se décide enfin à me rejoindre.
- Nous allons rendre visite à un vieil ami mon Cookie, je le caresse.
Nous avons du chemin à faire et je prends un gros risque en retournant le voir, même si 10 ans sont passés.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »