Les Imaginaires

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Couverture :
Spoiler
Image
Prologue :

« Les rêves de la nuit peuvent être utiles, les rêves du jour sont funestes. » Edward Young

Il courait. Il était poursuivi par des créatures dénuées de conscience. Elles étaient comme des ombres. Il ne savait pas où il se trouver. Tout ce qu’il devait savoir c’était courir.
Le vide, le néant tout autour de lui. Les ténèbres dansaient, il était difficile de voir quelque chose. Il se trouvait sur une plateforme, une sorte de pont ou il pouvait poser les pieds. Il détalait à vive allure et commençait à manquer de souffle. Ces démons étaient très rapides. Il ne s’étonnait pas que ses chances de survie étaient faibles.
Ils rugissaient comme des cris étouffés. Il avait l’impression d’avancer à l’infini. Il tournait la tête en arrière et vit qu’elles ne lâchaient pas leur proie. Jusqu’à il n’y avait plus issue devant lui. Juste un fond dont on ne mesurait pas la profondeur.
Les créatures n’étaient plus qu’à quelques centimètres de lui. Il hésitait de ce qu’il pourrait trouver en bas. Après tout, c’était mieux que se faire dévorer pensa-t-il.
Il prit son élan puis bondissait dans le gouffre. Il tombait lentement, très lentement. Plus il se rapprochait du fond, plus il entendait des soudains bruits d’horloge. Des « tic-tac « assourdissants, le son d’aiguilles qui tournèrent. La métaphore du monstre qui est le temps. Un flash luminescent apparaissait tout à coup.
Il sursautait et se réveillait brusquement de son lit. Josh avait bien fait un cauchemar. Il posait ses mains sur son front. Il avait comme un picotement dans la tête. Encore le même cauchemar qu’il faisait depuis son enfance. Les cauchemars dévorent la beauté des rêves.
Dernière modification par ShadowKnight le ven. 19 janv., 2018 3:54 pm, modifié 14 fois.
Simple-Photo

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:35 am

Re: Les Imaginaires

Message par Simple-Photo »

Oua super prologue, il est très intrigant et accrocheur. Je pressé de lire la suite :D La mort de ses parents est vraiment intrigante, je me pose pleins de questions par rapport à ça :lol:
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Je te remercie beaucoup ;) , la suite arrive bien plus vite que prévu j'ai les idées préparées et organisées .
Simple-Photo

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:35 am

Re: Les Imaginaires

Message par Simple-Photo »

D'accord :D Tu pourras me prévenir quand tu postera ? Je sens que ça va être génial donc je suis très intéresser ;)
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: Les Imaginaires

Message par Alyss31 »

Salut, tu te souviens de moi ? Je passe parce que je suis curieuse de tout et que je voulais voir ce que tu écrivais : c'est un très bon prologue et il nous met déjà dans l'ambiance :) Je viendrais volontiers lire la suite si tu me préviens quand tu la posteras ! :P A plus !
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Bonjour , merci beaucoup pour ton avis positif . La suite arrivera cette semaine je pense .
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Les Imaginaires

Message par Leonie2 »

Salut je trouve que c'est un bon début mais je me permet de te donner 1 ou 2 conseils. Alors lors d'une fin de phrase ou avec la ponctuation le point ou autre doit être collé au mot et c'est après que l'on met l'espace.
Sinon pour les dialogues je trouve que c'est mieux de mettre des tirets cela permet d'avoir plus de clarté dans le récit.
Pour le récit, c'est bien tout a fait cohérent, bien écrit et tu arrives à captiver le lecteur( point). :geek:
Pourrais-tu me prévenir en cas de suite s'il te plaît.
Merci d'avance Léonie
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Bonjour , merci pour tes conseils je les ajouterai dans la suite et pour ton avis encore merci :d .
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Voici enfin le chapitre 1 , après des heures d'écriture :

Chapitre premier : Josh

A New York, dans le quartier du Bronx après une nuit tendue , le soleil venait de se lever et le calme était revenu . Non loin de là dans une petite rue , on pouvait trouver une maison moderne à deux étages ornée de briques . C'était ici que vivait Josh . Il venait de se lever pour aller en cours , encore assoupi . Dans sa chambre on trouvait tout plein de posters de chevaliers , de ninjas , de robots , quelques bouquins de Fantasy au coin dans un étagère , un pc portable tout neuf sur son bureau . L'heure de son réveil indiquait 7h45 , il avait raté tout juste la sonnerie du premier cours . Il se précipitait , enfilait vite fait ses vêtements , attrapait ensuite son sac . Dévalait avec fureur les marches , pris son téléphone qu'il glissait dans sa poche . Juste d'un signe il dit au revoir à ses parents puis claqua la porte sans dire un mot. Il attendit le bus, qui passa à huit heures et demi pour aller au lycée. Il avait déjà dix-sept ans aujourd'hui. La lumière du jour l'aveuglait un peu. Josh avait les yeux basiques couleur noisette, les cheveux courts bruns et une peau toute pâle. Pendant ce temps il jouait à la console portable. Il passait son temps sur des jeux de rôles, étant devenu presque addictif. Enfin le bus arriva, montait à bord mettant son passe en évidence. Il avait habitude de s'asseoir seul à la dernière place car il n'était pas très sociable. Le chauffeur s'arrêta, Josh descendit. Le lycée Rock Ridge se présenta devant lui, avec à l'intérieur ses salles et ses couloirs à s'en perdre tel un labyrinthe. La cloche sonna pour annoncer le début du cours. En ce beau matin, le cours de mathématiques commença avec le professeur Mr Peton. Un vieil homme chauve portant de courtes lunettes. Josh ne suivait presque jamais ; il préférait regarder ailleurs car les formules, les chiffres ou les équations étaient ses ennemis.

Il admirait à chaque instant la belle Johanna qui se trouvait juste en face de lui. Son teint blanc, de magnifiques yeux bleus, et ses cheveux lisses blonds tout flamboyant. La plus belle fille de la classe. Quant à elle, elle passait la plupart de son temps à écrire des poèmes . L'heure défilait lentement, le cours était ennuyeux à mourir. Il se mit à s'endormir sur sa table, il se mettait à avoir des sensations bizarres et à faire des rêves étranges. Comme si il était dans un deuxième monde. Sans doute son imagination, pensait-il. Le professeur s'exclama :

«- Mr Josh je vous rappelle que ici ce n'est pas une salle de repos ! . Des rires se firent entendre la classe.

Soudain , la cloche retentit qui annonçait la fin du cours . Tout le monde s'en allait mais Josh fit interpellé par le professeur .

Il s'exclamait « Cela fait plusieurs fois que je vous surprend à dormir et arriver en retard dans mon cours . Si vous continuez à ne pas respecter les horaires et à adopter cette attitude , je crains de vous exclure . «

Josh regardait le professeur mais parti sans dire un mot .

Il devait déjà rentrer chez lui vers la fin d'après midi . Il prit l'arrêt le plus proche , et montait dans le prochain bus qui menait jusqu'à sa maison . C'est là quand il ouvrait la porte de sa maison , il ne vit personne et n'entendit aucun bruit . Ses parents ne travaillent pas aujourd'hui dont il trouvait étrange de ne pas les trouver . Il parcourait chaque pièce , chaque recoin en les appelant mais aucune voix ne retentit . Il eut l'idée d'aller voir dans le sous-sol ou ils avaient construit une immense bibliothèque . Il ouvrait la trappe du sous sol , il fît une terrible découverte . Il trouvait ses parents sans vie , cela le frappait comme un choc violent au cœur . Il restait fixé puis s'effondrait ...
Dernière modification par ShadowKnight le mar. 26 juil., 2016 8:38 pm, modifié 3 fois.
Simple-Photo

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:35 am

Re: Les Imaginaires

Message par Simple-Photo »

J'adore ce premier chapitre, il y a de l'action, on se pose des questions pas rapport à son flash back ;) Franchement c'est génial, je ne suis vraiment pas deçu :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Salut , merci encore pour avis .
Simple-Photo

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:35 am

Re: Les Imaginaires

Message par Simple-Photo »

J'aime beaucoup ta couverture :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci beaucoup :D
Theandraslarouge

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 29 avr., 2014 6:02 pm

Re: Les Imaginaires

Message par Theandraslarouge »

pour faire simple j'adore. en meme temps , pourquoi je n'aimerai pas =) . préviens moi pour la suite. merci ^^
viaoli

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:45 am

Re: Les Imaginaires

Message par viaoli »

tu t'es beaucoup améliorer mon clycly et ton histoire est fantastique !je l'adore vraiment et c'est bien que tu es mis ton narrateur omniscient !Vraiment ton histoire est sublime il faut que tu l'as continue !
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci beaucoup , j'ai eu tant d'avis positifs pour cela je la continuerais ;) .
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: Les Imaginaires

Message par Alyss31 »

Ce chapitre est très bien aussi, tu es bien parti ! :P Il y a juste la ponctuation qui me dérange un peu, comme l'a dit Leonie et une ou deux petites fautes d'accord. Sinon, j'attent la suite ! :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci ;) . Et pour les fautes d'accord et ponctuation ouais j'ai pas trop fait attention en écrivant ^^' .
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Les Imaginaires

Message par Leonie2 »

C'est très bien j'adore!!! Il faut absolue que tu me préviennes pour la suite. :D :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci beaucoup , avec joie je te préviendrais
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Second chapitre : Un souvenir

Suite à ce terrible événement, Josh vivait quelques rues plus loin chez sa tante. Les nuits étaient difficile , il n'arrivait pas encore à s'en remettre . Il mangeait peu , dormait peu et des souvenirs et des rêves faisaient surface . Il se dirigeait vers la salle de bain , il fixait attentivement le miroir , son reflet attristé par ce douloureux événement . Il regardait là sans bouger , quand tout à coup il se rappelait d'un souvenir d'enfance

Il était encore tout juste âgé de 6 ans , il revit le visage de ses parents , c'était quand il jouait avec ce ballon tout rouge ou il s'amusait avec eux et courait tel l'amusement qui laissait paraître un sourire sur son visage . Un moment , il lançait son ballon trop fort , là il se retrouvait l'autre côté de la clôture . Il courait le chercher en traversant une vieille barrière avec un trou pile à la taille d'un enfant dans lequel il se ruait . De l'autre côté , son ballon s'était retrouvé près d'une maison abandonnée dans laquelle personne ne voudrait y entrer puisqu'elle n'inspirait pas confiance surtout pour les âmes sensibles . Il passait juste à côté , des frissons parcourait son corps . Il tremblait de peur à l'idée de s'aventurer près de cette maison . Il ramassait son ballon , il regardait vers la maison et entendit des bruits étranges . Il avait une sensation qu'on l'observait , quelque chose qui était tout près à vous terrifier . Était-ce dans sa tête ou était-ce un bien la réalité ?

Soudain quelqu'un criait son prénom , « Josh ! « , « Josh ! « . Il rentrait chez lui , sa mère l'appelait et son air inspirait la crainte .

-Elle se demandait « Ou tu étais passé ?! On te cherchait partout ! «

-Le jeune garçon répondit « Je ... j'ai ... j'avais perdu mon ballon , j'étais parti le chercher «

- Sa mère tout inquiète le dévisageait en s'exclamant « Regarde toi ! Tu es tout crasseux et tâché de boue . Il va falloir nettoyer tout ça . Viens on rentre c'est l'heure du dîner ! «

Ils allèrent dans la salle à manger . Il était tous assis et ils avaient pour habitude de manger son plat préféré qui était un burger fait maison . Sur les murs ils avaient les tableaux peint par sa mère . Elle gagnait assez en tant qu'artiste pour ce qu'elle peignait . Son père était quant à lui Avocat , il avait fait les plus grandes affaires criminelles dans la ville .

Josh était pensif , il revit encore cette étrange sensation quand il était près de cette maison . D'habitude , il dévorait son burger rapidement mais en ce jour il n'avait pas très faim.

Ses parents l'interrogèrent sur le fait qu'il n'avait pas fini son repas . Il ne répondait rien , il montait dans sa chambre et s'assoit sur son lit .

C'était notamment un lecteur assidu , un rêveur , il se plongeait toujours dans la lecture habituelle de son même livre qu'il relisait plusieurs fois . Sur la couverture on pouvait lire le titre « La destinée des ombres « . Il avait une citation préférée qui était « Quand les ombres sont les âmes qui te plongent dans le désespoir , sache qu'il y'aura toujours un faisceau de lumière qui t'aidera à te relever et à faire aux épreuves difficiles « . Il s'était attaché à ça , chaque fois qu'il y repensait ça le redonner le courage pour avancer dans la vie .

Il adorait faire semblant de dormir en regardant le plafond en se disant qu'au-delà des étoiles on pouvait découvrir d'autres mondes qui existe de celui actuellement , qu'on pouvait voyager en s'envolant .

Il était épuisé et s'endormi rapidement . Il était souvent pris par des maux de tête violents , des rêves étranges . Chaque instant il faisait ce même rêve . Il flottait dans le néant , il n'y avait rien autour mais il entendait des bruits , des voix et ça se terminait comme ça .

Josh reprenait ses esprits . Il s'était attardé devant cette glace . Ça faisait un temps qu'il restait là . Il prit sa douche , enlevant ses vêtements qui laissait parait un corps très maigre pour une taille grande . Il se plongeait sous l'eau afin de se rafraîchir les idées en fermant les yeux et en se relaxant . Il sortait de la douche puis s'habillait de façon simple avec un t-shirt , un jean et des baskets . C'était le weekend dont aujourd'hui il pouvait se reposer tranquillement dans le fauteuil en regardant un film à la télé .

Tout à coup , il entendit des cris dehors . Que pouvait-il bien se passer en cet après midi pour un tel vacarme ? Il éteignait la télé , se levait et se dirigeait vers la porte d'entrée .

Il sortait , en observant ce qui se passait devant lui . Il vit une fille blonde se faisant entourée par trois agresseurs . Josh d'un courage s'interposait en passant devant elle . Il savait qu'il était seul et qu'un combat contre plusieurs était risqué . Il essayait de repousser un premier assaillant avec un coup de poing mais les deux autres se ruèrent sur lui puis il se prit plusieurs coups dans le ventre en crachant du sang . Il tombait , là la fille le regardait paniquée ne savant pas quoi faire . Les autres continuaient à se jeter sur lui comme un animal ...
Dernière modification par ShadowKnight le mar. 26 juil., 2016 8:39 pm, modifié 3 fois.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci beaucoup pour ton avis ;) . La ponctuation je retiendrais .
lollipops009

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 23 juil., 2014 5:47 pm

Re: Les Imaginaires

Message par lollipops009 »

Coucou!
Wouah ton histoir c'est du tonner! J'adore les histoires comme ca juste un petit truc, tu inverse des mots hihihi, ca fait mignon et on comprends mais j'en connais que ca peux... deranger:-)
Voila voila gros kisssoooouuuu!
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci beaucoup à toi , et merci à tout le monde pour vos avis .
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Les Imaginaires

Message par Leonie2 »

C'est très bien mais comment Johanna (j'espère que cela s'écrit comme cela) :oops: fait elle pour savoir que Josh a des pouvoirs ? :?:
Préviens moi pour la suite, j'aime aussi le fait que l'on plusieurs point de vue
Simple-Photo

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:35 am

Re: Les Imaginaires

Message par Simple-Photo »

J'adore ce deuxieme chapitre :D Vivement la suite :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les Imaginaires

Message par ShadowKnight »

Merci encore pour vos avis ça fait des fois je le répète mais voila . Ben elle le sait si tu as vu ce qui été écrit dans le livre à la librairie qu'elle a emprunté .
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Les Imaginaires

Message par Leonie2 »

Oui il n'a rien fait de particulier à moins que le gouvernement l'ai fait à tous le monde?
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: Les Imaginaires

Message par Alyss31 »

Très bon chapitre aussi, à quand la suite ? :P
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »