Survivre [ post-apocalyptique ] EN CORRECTION

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Que pensez-vous du texte ?

Très bien
43
67%
Correct
14
22%
Moyen
5
8%
A refaire
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 64
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Encore un super chapitre, je me languis vraiment de savoir ce qu'est cette voix ? qui est-ce ? Plus tu écrit plus l'histoire nous prend par les sentiments, à chaque chapitre tu t'améliore et c'est vraiment bien :)
Seul bémol, essaie d'enlever les fautes d'inattentions, il y a des lettres qui ne sont pas à la bonne place.
N'oublie pas de me prévenir pour le prochain chapitre !
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

L'histoire est bien écrite, les actions s'enchaînent bien.
Mais par contre fais attention, tu as des fautes de synthèses, de grammaire, de conjugaison et d'orthographe ! Tu m'as dit que quelqu'un te corrigeait tes fautes... Je suis désolée de te dire que cette personne ne fait pas son travail correctement... :? Si tu veux, je peux te corriger tes fautes ; ça me permettrait d'avoir la suite avant ;)
De plus, tu enchaînes un peu trop rapidement les découvertes... Clarisse apprend que Marc a un passé douloureux, il n'en parle à personne mais lui dit à elle, peu de temps après ses interrogations... Tu aurais pu lui faire trouver des indices, entendre une conversation, ect.
Au contraire, la vois qu'elle entend dans sa tête, c'est bien, tu fais durer le suspense, on a envie de savoir d'où celle-ci provient, comme Clarisse.
La déclaration d'amour à ce moment-là, alors qu'il vient de perdre sa soeur, était un peu longue. Je pensais que t'allais enfin les faire s'engueuler vraiment. ^^
Ton thème est bien, les actions que tu décident de faire sont bien choisies, mais à ta place je m'attarderais plus sur certains détails, comme le décor et les petites choses insignifiantes qui font que le récit n'est pas entièrement tourné vers les zombies (le couleur de ses vêtements, comment elle se sent alors qu'elle est sale, ses sentiments vis-à-vis des autres...). Tu pourrais même faire comme certains livres (comme l'Epreuve), et faire découvrir le passé de Clarisse à travers ses rêves/cauchemars.
Je n'ai rien d'autres à ajouter, mais écoute mes conseils et change un peu les chapitres suivants si besoin, même si tu les as déjà écrit. Revenir sur quelque chose de déjà fait peut aider à l'améliorer ;) Et surtout continue à écrire :D
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Ce chapitre est vraiment formidable, j'aime beaucoup. Surtout la fin avec tout ces zombi qui l'attaque. Gidéon est vraiment abjecte de sacrifier Laurie pour se sauver, par contre je m'attendais plutôt à ce qu'il vise Clari ou Thomas qui ne font pas partie de son groupe
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Hééé!!! nan mais sérieux pourquoi tu nous laisse sur des fin de chapitres comme celles là!!! c'est presque de la torture. tu fais monté le suspense jusqu'à des sommets qui sont tels qu'on peine à en descendre de nous même et toi tu arrive avec toute ta nonchalance, tu nous envois baladé avec notre désir de savoir la suite. Bîm tu mes la fin là et puis voila, t'es trop forte pour ça, j'ai envie de hurlé à chaque fois que je fini de te lire. En plus je trouve que tu es vraiment doué pour exprimé les sentiments de tes personnages et nous montré leurs talents, faiblesses et autres caractéristiques qui rendent un personnages humain et vivant.

Néanmoins, il faut vraiment que tu te relise ou que tu demande à quelqu'un voire à plusieurs personnes de regardé ton texte. Parce que quand il manque un mot ou qu'il y a une faute de conjugaison par si par là ce n'est pas trop dérangent, mais là il y a eu des moment où sa a un peu perturbé ma lecture. De plus il y a eu une phrase dans l'un de tes dialogue qui, sortie de son contexte et de la lecture générale, ne voulait pas dire grand chose. Ou en tout cas c'est l'effet que s'a m'a fais. Il a fallut que je remette les mots dans l'ordre pour la comprendre.

Sinon c'est toujours aussi bien, je suis curieuse de savoir ce qui l'attend pour la suite, le groupe est bien mystérieux et je me dis qu'ils ne sont pas complètement une bonne nouvelle pour Clarisse et Thomas. Le fait qu'ils se soient trouvés maintenant, que la petite soit morte alors qu'ils viennent de se trouvés, c'est louche. Pour moi c'est fais exprès et c'est pas plus mal qu'ils n'aillent pas dans la même direction. Après je ne sais pas si c'est un bon point ou pas.

Continu comme ça je suis fan de ton récit!!!
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Houlala je vais faire un remerciment regroupé parce que je peux pas repondre à tout le monde ^^
Bon ba déjà merci infiniment tout le monde, vous êtes géniaux ! ;)


Ensuite pour les fautes d'horthographes : je suis aidée par quelqu'un mais apparemment ce quelqu'un non plus n'arrive pas à corriger toutes les fautes alors vraiment désolé, mais si vous avez des phrases qui vous ont vraiment dérangées alors donner les moi parce que je ne vois pas toujours où j'ai fait des énormes fautes.

Tekyla : Oui il ne vise pas Clarisse pour une raison particuliere, on découvre à quel point c'est un vrai connard ;)

CapClaire ! Merci beaucoup, c'est tellement gentil ! Encore désolé pour les fautes :/

mathild45 : Tu veux vraiment que je t'envoie les chapitres qu'il faut corriger ? Parce qu'il y a vraiment beaucoup mais vraiment beaucoup de fautes ^^ Mais si tu es courageuse alors j'accepte avec plaisir, mais sois vraiment très courageuse ! Autrement c'est une impression ou ce chapitre t'as déçu ?

freyja04 : Merci beaucoup et encore une fois vraiment désolé pour les fautes :/ Et compte sur moi pour te prévenir t'inquiète pas ;)

membre1 : Merci beaucoup ! Nouvelle lectrice ? Non t'inquiète pas je ne vais pas être trop cruelle ... Juste un petit peu ... ou peut être beaucoup même :p Na t''inquiète pas je te previendrai pour la suite ;)

PS : N'oubliez pas de vous abonnez au sujet pour ne rien louper ;)
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Wahou !!!!
J'adore quand il se passe plein de chose dans un chapitre car c'est vrai que faire durer le suspens et tout ces bien mais dans ces cas la ça te fait encore plus cogiter et j'adore car il y a quand même vachement de suspens !
Pour les fautes personnellement ça ne me dérange absolument pas car je ne serai pas capable de les corrigé et du coup je ne les remarque pas !
Je trouve super ton truck sur les voies dans sa tête, le rendez-vous et tout, j'ai tellement hâte de voir la suite !

A bientot au chapitre suivant (je crois que ça se dit)!
Bleuenn
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

Oh oui ça me ferait vraiment plaisir ! Ne t'inquiète pas, ça fait bientôt 2 semaines que je suis en vacances alors j'ai le temps ;)
Ce chapitre est génial, j'avais juste envie de faire plus de remarques qu'aux chapitres précédents c'est tout ;) Ton histoire me plait vraiment et je suis sure que tu pourrais réussir à la faire publier après quelques petits changements !! :D
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Salut,
Voilà, ça y est, j'ai rattrapé mon retard :D
Je n'y connais rien en histoires de zombies, mais alors là rien du tout, à part le clip de Mickael Jackson, c'est dire... J'aime bien le truc qu'elle met à son bras, qu'elle donne à mordre au zombie, et paf, un éclatage de crâne avec son couteau ! :twisted: (pardon, c'est mon côté violent qui ressort ;) )
Il y a effectivement quelques erreurs d'orthographe ou de grammaire qui traînent, mais on arrive à lire. Surveille les répétitions et les usages du verbe "faire", le texte serait plus agréable à lire, plus riche.
J'aime le fait qu'il y ait beaucoup d'action, autant les scènes du quotidien que les luttes avec les zombies sont bien racontées, bravo, et elles sont mêlées à ses souvenirs de sa famille, sa tristesse ou sa rage contre ceux qui ont créé le virus, c'est un cocktail sympa.
On s'attache rapidement aux personnages, la petite soeur meurt un peu rapidement à mon goût, et autre chose d'un peu trop rapide, la déclaration d'amour : franchement, dire "je t'aime" aussi vite? Bon, c'est l'apocalypse, on va dire qu'on a moins le luxe de prendre son temps pour déclarer sa flamme vu qu'on peut se faire manger à tout moment... :lol:
Grâce à toi, je découvre le monde fabuleux des zombies, c'est vraiment fascinant :shock: continue de me prévenir, je lirai la suite avec plaisir.
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par aureane »

Noon ! Maël est morte !! :cry: :( Et Gidéon qui tire dans la jambe de Laurie ??????? !!!!!! Bref, il me faut la suite ! ;)
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

ketxa a écrit :la petite soeur meurt un peu rapidement à mon goût, et autre chose d'un peu trop rapide, la déclaration d'amour : franchement, dire "je t'aime" aussi vite?

Grâce à toi, je découvre le monde fabuleux des zombies

Premièrement merci beaucoup !

Alors oui la petite meurt vite mais c'était voulu parce qu'elle aurait "dérangé" pour la suite si tu vois ce que je veux dire, promener une petite dans un monde d'infestés c'est pas tellement facile et puis je trouvais qu'elle avait déjà assez vécu donc je pensais que c'était le bon moment et puis ça faisait un petit peu de suspense pour le prochain chapitre :p ( mais surtout j'adore tuer des personnages :twisted: )

Et oui je suis complètement d'accord pour la déclaration d'amour mais je suis juste trop nul en romance x) Et puis comme tu le dis, ils n'ont pas vraiment beaucoup de temps pour apprendre à se connaitre par coeur, vivre une vie palpitante sous des palmiers au soleil au bord d'une plage de sable blanc ^^ Quoi que s'ils en trouvent une à leur gout pourquoi pas ^^

Je suis très fière de t'avoir fait découvrir ce monde tellement doux et adorable qu'est celui des zombies :)
J'espère que cela te plaira encore et encore ! en tout cas compte sur moi pour te prévenir de la suite, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour te remercier! ;)
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

aureane a écrit :Bref, il me faut la suite ! ;)
Ne t'inquiète pas elle arrive mercredi ! :)
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Chapitre 6 :

Laurie pousse un cri de douleur. Elle s'écroule et, par instinct, je tire sur tous les zombies qui s'approchent. Je suis aidée mais je ne saurais dire par qui. Je suis en état de choc. Je tire mais, au fond de moi, je ne sais même pas ce que je fais. Papa me disait souvent que des fois, quand on sait très bien utiliser une arme et qu'on a eu une bonne formation, quand il nous arrive quelque chose qui nous paralyse, notre instinct de survie prend le dessus et, grâce à nos connaissances, on agit sans s'en rendre compte. Avant je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire et je me demandais comment c'était possible de tirer correctement sans le faire « exprès ». Aujourd'hui je comprends. Et je crois d'ailleurs que c'est la seule chose que je comprends en ce moment. Je m'en fiche complètement de savoir si des zombies foncent sur moi, je ne sais même pas s'ils ont déjà commencé à me mordre. Je suis complètement perdue, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que tirer pour sauver Laurie.

Je reprends conscience quand quelqu'un m'attrape par la taille et m'entraîne vers la porte. Je hurle de tout mon corps. Je ne connais pas cette fille mais c'est une survivante comme moi et je ne peux pas l'abandonner. Elle ne peut pas mourir comme ça. Elle mourrait dans d'atroces souffrances entre le mal de sa blessure et les zombies qui commenceront à la manger, alors qu'elle sera toujours consciente. Non je ne peux pas !

Je donne des coups de pieds et des coups de poings dans le vide. Je me débats du mieux que je peux, mais la personne est plus grande et plus forte que moi. Je me retourne pour voir la tête de celui qui laisse Laurie mourir sans rien faire pour l'aider.

Gideon !

Bien sûr j'aurais dû m'y attendre mais, au fond de moi, j'espérais que c'était quelqu'un d'autre, qu'il ne l'avait pas fait exprès même si j'ai vu toute la scène. Il l'avait visée pour sauver sa vie.

- Non ! Lâche moi ! C'est Laurie qu'il faut sauver, sale traître, pas moi !

- C'est trop tard pour elle, Clarisse. J'ai fait ce que je devais pour te ramener en vie.

- Je ne t'avais rien demandé !

Je lui donne un coup de pied qui le fait trébucher et tomber à la renverse. Je me relève le plus vite que je peux, prends mon arme et vise.

Quand je pose mon regard sur Laurie, elle crie. Les malades nous ont laissés, Gideon et moi, pour se lancer sur elle.

Je croise son regard. Il me supplie de ne pas la laisser souffrir. Des larmes coulent de mes yeux.

Je prends une profonde inspiration, lui demande pardon puis lui tire une balle dans le cœur.

Elle a juste le temps de me remercier et la vie quitte son corps. Des larmes de douleur, de tristesse, de désespoir et peut-être même de dégoût envers Gideon tombent de ses yeux.

Je tire une deuxième balle mais, cette fois, je vise la tête.

Gideon s'est relevé, m'attrape à nouveau et m'emmène, en boitant, jusqu'à l'escalier qui doit nous sauver.

Je me laisse faire. Je n'ai plus la force de rien. Mes larmes coulent toujours. Je ne connaissais pas Laurie mais elle ne méritait pas ça. Gideon est mauvais. Comment peut-il sacrifier la vie d'une de ses équipières tout ça pour se sauver lui et en plus dire qu'il le fait pour moi ?! Je pouvais survivre sans lui.

Je me promets secrètement qu'il payera pour ce qu'il lui a fait puis, je sèche mes larmes.

La route n'est pas terminée. Marc nous rejoint et Gideon me lâche.

Il voit directement qu'il manque quelqu'un et nous interroge du regard.

- J'ai fait ce qu'il fallait pour qu'on survive.

- Quoi c'est tout ?! Tu n'éprouves même pas de remords pour ce que tu as fait ?! Tu aurais pu au moins viser la tête pour éviter qu'elle ne souffre ! Elle méritait plus de vivre que toi ! m'exclamai-je.

- Écoute je devais faire un choix et Laurie n'aurait pas survécu de toute manière...

- Comment peux-tu en être si sûr ? Elle se battait et si tu ne lui avais pas tiré dans la jambe elle serait avec nous maintenant ! Je l'aidais et elle y arrivait très bien ! C'est toi qui aurais dû y rester !

- Tais-toi ! Tu veux faire ta petite maligne et bien dégage ! Laurie était stupide ! Elle n'avait aucune chance mais nous si ! Je lui ai rendu service en la tuant et ne je ne regrette pas mon geste, je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant !

Marc est plus rapide que moi et envoie un coup de poing en plein de la tête de Gideon, le laissant très sonné.

Marc est encore plus en colère que moi. Et je lis sur son visage que celui-ci regrette de ne pas pourvoir tuer Gideon.

- Ne redis plus jamais ça. Laurie t'aimait beaucoup et elle avait confiance en toi. Tu as été égoïste comme toujours, mais cette fois tu ne t'en sortiras pas comme ça. Bientôt les zombies seront juste derrière nous. Nous, on sera sur le toit en sécurité derrière la porte. Toi, tu seras de l'autre côté et la porte te sera fermée. Tu auras beau nous supplier d'ouvrir, on te regardera te faire manger la cervelle, les intestins et tous ce que ces contaminés trouveront à leur goût chez toi.

- Si tu crois que tu me fais peur Marc. Je suis le seul à pouvoir t'aider et tu le sais très bien. Tu ne me feras rien car tu as besoin de moi. Alors tu vas m'aider à monter sur le toit et à me mettre à l'abri. Tu vas te taire et ne rien dire, et toi aussi Clarisse. On dira à Ninon et Thomas que Laurie est morte parce qu'elle n'a pas réussi et que nous n'avons rien pu faire.

- Parce que tu crois qu'ils n'ont rien vu ?

- On leur dit ce que je viens de vous dire et tu ne discutes pas !

Gideon sourit. Un sourire diabolique. Je voudrais tellement qu'il meure ! Mais on doit se dépêcher car la porte ne tiendra pas longtemps alors qu'on doit encore monter les escaliers et retrouver les autres.

On commence l'ascension. Gideon est lent mais on avance bien. Il y a beaucoup de corps de zombies morts que Marc a dû tuer quand il a fait le premier voyage. À chaque corps, j'ai peur et j'hésite à passer devant. Je crains qu'il se réveille pendant que je passe devant et qu'il me morde les jambes ou qu'il se jette sur moi. Mais je ne dis rien, je ne veux pas faire ma trouillarde devant Gideon. Surtout pas après ce qu'il a fait à Laurie. Je veux lui montrer que je suis forte et qu'il s'attaque aux mauvaises personnes.

- Je crois que je connaissais ton père Clarisse, dit Gideon

- Hum...

- Un lâche et un faible. Mais toi je pense que tu tiens plus de ta mère, quoique tu as le mauvais caractère de ton père.

- Ne parle pas de famille comme ça ! Ils ne tuaient pas des gens qui avaient confiance en eux !

J'aimerais tellement qu'on fasse ce que Marc a dit à Gideon. Il mériterait vraiment de mourir. C'est déjà pas facile de survivre alors pourquoi les gens qui tuent les survivants devraient vivre ?

- C'est mignon, tu essayes de te montrer forte et grande mais tu es comme eux en fait. Une faible. Tu n'es même pas capable de survivre quand quelqu'un que tu ne connais pas meurt. C'est marrant mais pitoyable. Tu as raison, c'est toi que j'aurais dû tuer là-bas...

Marc se retourne et avant que Gideon finisse sa phrase, lui donne un deuxième coup de poing encore plus fort car Gideon tombe et perd connaissance. Je ne retiens pas mes larmes. Je sais que Marc ne me jugera pas ou du moins je l'espère.

Il émet un grognement en voyant Gideon dans les pommes. Il l'attrape et le met sur ses épaules et recommence à monter.

- Pourquoi on ne le laisserait pas là, demandai-je entre deux pleurs.

- Parce que c'est ce qu'il aurait fait, mais nous sommes plus intelligents que lui alors on ne va pas le faire. On va le sauver mais sans lui rendre la tâche facile. Ne t'inquiète pas, il payera pour ce qu'il a fait.

Il me lance un petit sourire, ce qui me redonne un peu d'espoir. Je suis pressée de revoir Thomas et Snow. J'espère qu'ils vont bien, eux.

Il nous reste encore trois étages quand la porte du palier cède. Une masse de zombies rentre alors dans l'immeuble. J'échange un regard inquiet avec Marc. Celui-ci m'attrape la main et nous enjambons les marches quatre par quatre. Gideon glisse à plusieurs reprises sur les épaules de Marc mais il ne s'arrête pas. On doit se dépêcher.

Plus que deux étages.

Je commence à avoir chaud, mais je ne dis rien. J'ai peur. Les infectés montent vite eux aussi, et si on fait une pause ils vont nous rattraper. Et je ne peux pas me permettre de mettre la vie de Marc en danger.

Encore un palier.

J'essaie de garder une respiration lente mais mon pouls s'emballe. J'ai l'impression que les zombies sont à deux pas de nous. Je tremble de partout. J'ai l'impression que tous mes muscles vont me lâcher, tellement je suis effrayée. Je sors mon arme même si elle ne me sera pas utile. D'ailleurs, Marc me le fait remarquer, mais je la garde. L'avoir dans les mains me rassure un peu. Au moins, je sais que s'il arrive quelque chose je pourrais me défendre.

Encore quelques marches et la porte sera là.

J'ose un coup d'œil derrière nous et malheureusement les malades sont là, eux aussi.

Notre rythme ralentit un peu puis, tout à coup Gideon tombe. Nous sommes à dix marches de la porte. On ne peut pas laisser Gideon là. Les zombies sont juste en bas de ces mêmes marches et vont bientôt commencer à les monter.

Mon pouls s'emballe. Je n'arrive plus à respirer normalement. Je ne dois pas paniquer. Pas maintenant. Des larmes d'angoisse coulent sur mes joues. J'ai peur. Très peur. Marc est à bout de souffle, Gideon est trop lourd pour lui.

Les zombies se rapprochent et on entend de mieux en mieux leurs grognements horribles.

J'essaie de tirer Gideon, mais il est beaucoup trop lourd. Je n'arrive même pas à le faire monter d'une marche.

Marc m'attrape par les épaules.

- Sors, pars rejoindre Ninon et Thomas ! Ne discute pas, tu n'as plus beaucoup de temps. Soit, je sortirais avec Gideon, soit, vous verrez des zombies arriver. Allez dépêche-toi !

Je lui donne un rapide câlin et je pars en courant. Je ne me retourne pas. Je n'en ai pas le courage. S'il est déjà en train de se faire manger, je préfère garder une belle image de Marc, plutôt qu'un souvenir de lui en train de se faire arracher la peau par des affamés complètement malades.

Je cours. J'ai deux toits à franchir avant de rejoindre Thomas et Snow. Je laisse quelques larmes s'échapper mais très vite, je ne vois plus rien. J'essuie mes yeux avec ma manche, mais elle est pleine de sang et la seule chose que je fais, c'est m'en mettre sur le visage. Tant pis.

J'arrive à la fin du premier toit et je dois sauter. Je ne réfléchis pas, j'inspire et je saute.

Heureusement pour moi l'écart n'est pas énorme mais j'ai quand même mal aux pieds quand j'atterris. Je reprends ma course. Je suis presque à bout de souffle. J'ai envie de hurler, de pleurer mais je me retiens. Je voudrais prendre une bonne douche pour enlever toute cette sueur et ce sang sur moi. Mais malheureusement, ce n'est pas au programme.

Le dernier toit est droit devant. Pas de saut ni de marche, je dois juste courir. Mais je n'y arrive pas. Je trébuche et laisse échapper encore des larmes.

Là, pour le coup, je ne vois plus rien du tout mais j'entends un grognement. Je ne suis pas toute seule sur ce toit.

J'essaie tant bien que mal d'enlever mes larmes.

Quand je retrouve enfin la vue, j'ai à peine le temps de mettre mon bras devant moi pour éviter que le zombie m'arrache la peau du cou, que nous trébuchons.

Mon bras retient son torse. Il a sa tête à quelques centimètres de la mienne, près à m'arracher le visage. Du sang de sa bouche tombe sur moi, ce qui me fais lâcher un léger cri. Avec ma main libre j'essaie d'attraper mon couteau à ma ceinture, mais il n'est pas là.

Je ne l'ai pas senti avec le choc et la peur, mais mon couteau a dû glisser pendant ma chute, et, quand le zombie s'est jeté sur moi, le couteau s'est enfoncé. Mais pas dans son corps à lui. Dans le mien. Mon couteau est enfoncé dans mon flanc gauche.

Des larmes sortent encore de mes yeux. Non, je ne peux pas mourir comme ça. Mon bras commence à lâcher. Je dois vite le tuer avant que ce soit lui qui me finisse.

J'attrape enfin mon pistolet, le place sur sa tempe droite et tire.

Du sang gicle sur mon visage puis le corps du malade tombe sur moi, enfonçant un peu plus le couteau. Je ne peux retenir un second cri de douleur.

Je m'extirpe tant bien que mal du corps et essaie de me relever. Autour de moi tout bouge. Ma vision se brouille et je sens mon cœur battre à mille à l'heure.

Je panique encore.

Je porte ma main sur ma plaie. Je dois l'enlever puis faire une sorte de garrot sur la blessure, pour éviter que trop de sang ne coule.

J'inspire profondément.

Je pose ma main sur le manche du couteau.

J'expire profondément.

Je serre ma main très fort sur le manche.

J'inspire une grande bouffée d'air.

Ferme les yeux.

1, 2 ...3 !

- Aïïïïïïïïïïïee... !

Je remets le couteau à ma ceinture. Je tremble de partout.

Je prends un drap blanc dans mon sac et fais un nœud autour de la blessure. Celui-ci devient aussitôt rouge.

Je remets mon sac sur mes épaules et avance.

À chaque pas, j'ai l'impression que tout mon corps me quitte. Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie.

J'avance toujours et ravale les larmes qui viennent avec la douleur. J'essaye de penser à quelque chose que j'aime mais tout me ramène à ma blessure.

La fin du toit. Enfin. Seul problème : je dois sauter.

Je suis à bout de force, c'est à peine si j'arrive à marcher mais je dois le faire.

J'imagine que de l'autre côté toute ma famille est là et Lucie aussi.

Inspirer, expirer. Encore et encore.

Je m'élance.

Au moment où je pose le pied par terre, mon corps me lâche. Je m'étale par terre et roule sur un ou deux mètres.

La dernière chose que je vois, c'est Thomas et Snow arriver en courant vers moi, suivi de Ninon.

Ils vont bien. Il ne leur est rien arrivé.

Je lâche une larme qui coule sur ma joue et tombe sur le béton. Mes lèvres s'entrouvrent pour laisser place à un sourire.

Puis mes yeux se ferment. Doucement.

Et enfin vient le noir complet.

*

- Elle était pleine de sang. On est arrivé à temps.

...

- Non, on ne sait pas comment elle s'est fait ça. Elle s'est évanouit à notre arrivée.

...

- Un zombie mort ? Elle a dû se battre.

...

- Pourquoi n'est-elle pas déjà revenue en zombie alors ? La blessure a dû faire rentrer des microbes non ?

...

- Immunisée ?

...

- Non elle ne m'a jamais rien dit de tel.

...

- À Alchi ? Non elle ne m'a rien dit non plus.

...

- Oui, elle devrait reprendre connaissance, soit ce soir, soit demain.

...

- Va te reposer Thomas, on s'occupe du reste. On te prévient si elle se réveille. Mais le chien ... loup reste à ses pieds ?

...

- D'accord, mais il faudra le sortir demain.

*

Je suis réveillée par une douleur. Mon flanc. Je ne vois strictement rien mais je sais que je ne suis plus sur le béton. Je sens des draps sous moi. Et je me sens propre, avec de nouveaux habits.

Et cette sensation...

Je vole ! Enfin non, l'appareil dans lequel je suis, vole.

Un avion.

Étrange. Comment pourrais-je être dans un avion alors que cela fait un an que plus aucun engin ne vole ? Et puis comment pourrait-il y avoir de l'essence ? Aux dernières nouvelles il n'y avait plus ni essence, ni électricité, ni gaz. Bref plus rien, même plus à manger.

À moins que tout cela n'ait été qu'un rêve ! Enfin un cauchemar.

Mon cœur bat vite.

Je suis peut-être dans mon lit, chez moi. Peut-être que maman est en train de préparer mon petit déjeuner et que je vais aller à l'école, comme tous les jours.

J'ouvre avec difficulté mes yeux. Je suis éblouie pas une lumière blanche, très vive.

Une fois mes yeux habitués, je m'assois sur mon lit. Ma douleur au flanc reprends de plus belle et je ne peux retenir un grognement. Mais qu'importe, puisque je suis chez moi !

J'observe l'endroit.

Je suis dans une petite pièce toute blanche, très propre, très lumineuse.

J'ai une perfusion qui m'empêche de faire bouger mon bras droit.

J'ai les cheveux propres, coiffés et de belles boucles bondes encadrent mon visage. J'ai une robe comme celle des hôpitaux d'avant, et je sens un grand bandage sur mon ventre.

Non, ce n'était pas un rêve. Je ne suis pas chez moi mais, on vole bien. Il y a un hublot à ma gauche qui montre un ciel étoilé avec des nuages qui passent. C'est un joli spectacle.

- Snow ?

Après quelques secondes d'attente, un beau loup blanc, tout propre et avec des yeux magnifiques, saute sur le lit et viens me lécher le visage. Avec le blanc de la pièce on dirait presque qu'il n'a que des yeux.

Quand il pose une patte sur mon flanc, je ne peux retenir un petit cri de douleur qui le fait reculer. Il me regarde avec d'une tête triste mais j'affiche un sourire pour lui montrer que je vais bien.

Il remue de la queue.

Je lance un regard vers la table de chevet. Il y a une petite glace. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu à quoi je ressemble. Je l'attrape et m'apprête à voir un visage plein de coupures, de taches de sang, sale.

Mais pas du tout.

Les personnes qui m'ont lavé ont fait un travail considérable. Ma peau est toujours aussi claire mais mes yeux bleus saphir pétillent de mille feux et ma peau est d'une perfection incroyable.

Je n'en reviens pas, je suis encore plus belle qu'avant l'épidémie.

Je continue de me contempler quand, tout à coup, un énorme mal de tête me force à m'allonger sur le lit. Je lâche la glace, qui glisse et tombe du lit.

J'attrape ma tête à deux mains et la serre fort. Je pousse des grognements de douleurs. J'en oublierai presque ma blessure au flanc.

- Clarisse tu es réveillée ?

- Oui.

- Je préviens Thomas. On arrive.


Je ne comprendrai jamais comment cela se fait-il que quelqu'un me parle dans ma tête.

Après quelques instants, la porte s'ouvre et je vois Thomas entrer un peu hésitant. Lui aussi est complètement lavé. Il a les cheveux bien coiffés, porte un jean bleu foncé et un sweet à capuche gris avec des chaussures noires. Il est encore plus beau que d'habitude comme ça.

- Et tu me disais que tu n'avais jamais eu de petit copain avant moi ? Ils ont loupé la plus belle fille du monde.

Je rigole. Il s'approche tout doucement en regardant la pièce.

- Tu comptes me torturer encore longtemps ou tu vas venir me faire un énorme câlin, m'embrasser, me dire que tu m'aimes, que tu as eu peur pour moi et que je t'ai manqué ?

- Au moins, tu es toujours aussi gentille, me lance-t-il avec un grand sourire charmeur.

Il s'approche du lit et à la seconde même où il s'assie, je lui saute dessus.

Il passe ses bras autour de ma taille et me serre très fort. Mais trop fort, ce qui provoque douloureusement ma blessure au flanc. J'ai les bras autour de son cou et je le serre tellement qu'il ne doit plus arriver à respirer, ça m'est bien égal.

Au bout d'un moment, je suis obligée de me retirer de ses bras car ma douleur devient insupportable. Alors je m'allonge sur le lit.

Il passe ses mains dans mes cheveux et je le rapproche un peu plus vers moi. Il en profite pour m'embrasser encore une fois.

Quand enfin le baiser se termine, il plonge son regard dans le mien.

- Tu m'as tellement manqué, Clari. J'ai même cru que je ne te reverrai jamais. Ninon essayait de me remonter le moral mais j'étais plongé dans une si grande tristesse, que tout ce qu'elle me disait n'avait aucune importance pour moi. Et puis, quand je t'ai vu arriver avec ton drap plein de sang autour de ton ventre j'ai paniqué. J'ai accouru vers toi mais tu étais déjà à terre. Tu n'aurais pas dû sauter. J'ai cru que je t'avais perdu Clari. Je ... je...

Il a les yeux pleins de larmes. J'ai le cœur serré. Jamais personne à part ma famille ne m'avait aimé si fort.

- Ne pense plus à cela d'accord ? Regarde, je suis là maintenant et, par je ne sais quel miracle, je vais bien. J'aurais tellement aimé que tu sois près de moi... Mais, en même temps, tu étais bien mieux là où tu étais. Gideon a fait et dit des choses horribles. Tu ne peux pas imaginer. Sans Marc, je ne serai peut-être pas là, tu sais.

- Oui, Marc nous a tout raconté. Et on a essayé de retrouver le corps de Laurie mais il ne restait plus rien.

- Alors Marc et Gideon sont vivants ?

- Oui, ils sont arrivés un peu après toi. Et puis, il y a ces gens qui sont arrivés ensuite...

- Qui ça ?

- Ils viendront te voir plus tard mais ils disent des choses bizarres à ton propos . Enfin, ils t'expliqueront, parce que moi, j'ai pratiquement rien compris à ce qu'ils voulaient.

- Et Ninon, elle va comment ?

- Elle était très triste pour la mort de Laurie, je pense qu'elle mettra du temps à s'en remettre complètement. Elles devaient être très proche.

- Ah ...

- Mais Marc nous a dit ce que tu as fait pour Laurie. Il t'a vu lui tirer une balle dans la tête pour apaiser ses souffrances.

Quand je repense à cette scène, des larmes remontent à mes yeux. Je n'en reviens toujours pas que Gideon ait pu être quelqu'un d'aussi méchant, alors que c'est en lui que j'ai placé ma confiance en premier dans ce groupe. Il nous a accueillis, aidés et pourtant c'est la personne la plus détestable que je connaisse. Plus jamais je ne lui ferai confiance. Et si un jour l'occasion se présente, je jure de venger la mort de Laurie.

Thomas m'embrasse encore. J'ai l'impression que c'est la première fois que ses lèvres se posent sur les miennes? Je sens son souffle chaud sur ma peau, ses mains caresser mon visage et ma peau frissonne par cette sensation de chaleur.

- Je t'aime Clarisse.

Puis il m'embrasse de nouveau.

Nous nous écartons au moment où des gens rentrent dans la pièce.

Des gens que je connais pas.

Une vague d'angoisse monte en moi.

Chapitre 7
______________________________________________________________

Merci beaucoup à Mathild45 pour avoir corrigé le texte !
Dernière modification par ChloB le dim. 28 juin, 2015 12:19 pm, modifié 1 fois.
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Salut !
Alors ce chapitre est tout simplement génial et plus tu avance dans ton histoire plus on a envies de savoir ce qu'il va se passé ! Gideon , qui est-t-il vraiment ? Ou va Clarisse ? Qui sont c'est gens ? Comment ce fait- il qu'un avion puisse encore voler ? Comment ce fait-il que ces personnes aient autant de reçourses pour avoir lavé et changé Clarisse, Thomas, Snow,Marc....?Et ce rendez vous du chapitre précédent que va-t-il en devenir ? Toutes ces questions et d'autres encore qui donne envie de poursuivre ton histoire ! Voilà il n'y a rien d'autre a dire excepté que c'est une super et que le scénario est génial ! J'espère que le chapitre 8 arrivera vite !!
A bientôt
Bleuenn
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Louisianna »

Hello hello ! C'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'action dans ce chapitre, ce qui le rend encore mieux que les autres je trouve !!! J'aime beaucoup l'idée que Gideon (trahisse) les autres et son changement de caractère ajoute un beau plus au récit...Je me demandes bien qui sont ces inconnus qui parlent dans la tête de Clari ! Trop hâte de lire le 7ème chapitre...Encore bravo, A+ !

Lou.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Coucou, je suis ravie d'avoir lu cette suite pleine de rebondissement ! Par contre, j'ai trouvée que ce chapitre était plus court que les autres ( ou je l'ai lu plus rapidement ? ). Toujours hâte de lire la suite et d'enfin savoir qui sont ces gens et qui est réellement Clarisse !
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Ces encore un bon chapitre plein d'action et j'aime vraiment. Par contre, j'aurais aimé qu'elle tire dans la jambe de Gédéon, il ne merite que sa se faire bouffer par un zombi pour en devenir un
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Bee_ a écrit :Voilà il n'y a rien d'autre a dire excepté que c'est une super et que le scénario est génial
Merci beaucoup ! J'espère que le prochain chapitre te plaira autant !
Et merci encore une fois pour continuer à lire l'histoire, ça me fait tellement plaisir tu peux pas savoir à quel point ! :)
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Louisianna a écrit :Je me demandes bien qui sont ces inconnus qui parlent dans la tête de Clari !
Haha tu le seras dans le prochain chapitre ! ;)
En tout cas merci beaucoup de continuer de lire l'histoire ça me fait énormément plaisir !
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

freyja04 a écrit :Par contre, j'ai trouvée que ce chapitre était plus court que les autres ( ou je l'ai lu plus rapidement ? )!
C'est possible qu'il soit plus court parce qu'en fait à l'origine il y avait plus de scène d'amour entre Thomas et Clarisse mais je les ai supprimés parce que ça rendait pas tellement bien dans l'histoire et puis ça donnait un coté trop "love" alors que le chapitre est au contraire un peu "méchant" donc je trouvais que ça faisait mieux sans mais du coup ça à raccourcis le chapitre, je suis désolée :/

Et merci beaucoup de prendre le temps de lire l'histoire, ça me fait tellement plaisir tu peux pas imaginer !
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

tekyla a écrit :Par contre, j'aurais aimé qu'elle tire dans la jambe de Gédéon, il ne merite que sa se faire bouffer par un zombi pour en devenir un
Ha je suis complètement d'accord avec toi mais ce n'est plus drole si tous les méchants meurent et puis dans ce chapitre je pense qu'il y a déjà assez de chose qui se passe mais bon moi aussi j'aurais bien aimé tuer Gideon ( c'est bizarre de dire ça surtout que c'est moi qui ai écrit le chapitre mais bon c'est pas grave ^^)
En tout cas merci beaucoup de passer lire l'histoire, ça me rends tellement heureuse !
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Salut,
Alors là, je suis totalement ébahie par ce chapitre : tu parviens à nous tenir en haleine sur une action simple (ils montent un escalier) sans qu'on ne s'ennuie une seule minute ! Tout est intéressant, les pensées de Clarisse, les émotions des uns et des autres, la peur de se faire manger la rate, la douleur, l'essoufflement... Grâce à ton écriture, on ressent physiquement des choses dans notre corps, et c'est ce que je recherche quand je lis des romans. Chapeau !
Ça me donne à réfléchir sur ma façon d'écrire ;) aussi...
Félicitations pour ce très bon récit de zombies (qui aurait cru que je lirais un jour ce genre d'histoires? comme quoi, quand il y a du talent, on peut sans doute tout lire...)
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampires00 »

Hey !! Comme promis me voilà !!!! :)

Avec ton histoire on se croit dans un mélange de World War Z, de Walking Dead, de Je suis une légende et de.... Game on thrones !!! Mdr Enfin bref !!

Alors j'aime bien ton histoire, vu que cela parle de zombie ! Hihi hihi et puis j'aime bien les histoire d'amour aussi donc c'est cool ! ( bien que je trouve que leur relation va trop vite..)
Mon dieu c'était trop triste quand la petite (Maëlys) est morte... J'avais trop de peine pour Notre petit Tommy...
Je n'est pas trop d'idées de ce qu'il va se passer par la suite donc c'est cool !!! :p

Après il y quelques fautes mais c'est pas vraiment grave !! Cela ne gêne pas vraiment la lecture (et puis je fais pleins de fautes aussi !!)

Merci de me prévenir de la suite !!!
( si tu me répond pourrait tu le faire sur mon mur please ? Je ne pense jamais a retourne sur les forums..)

Salut !!!!!!!
Jo1o

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 26 févr., 2014 6:47 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Jo1o »

Salut, j'ai lu les six premiers chapitres d'une traite, ton histoire me fait beaucoup penser à LA 5ÈME VAGUE, tu écris écrit vraiment bien et ton idée est originale, et tout est très bien. La seule chose que tu pourrais améliorer, selon moi, est que tu pourrais plus varier ton choix d'adjectifs qui caractérisent les personnages parce que j'ai trouvé que tu utilisais trop “gentil" et “méchant" comme adjectif. Mais sinon, comme je l'ai dis si dessus, tout est très bien fait, et préviens moi pour la suite.
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

Bonjour à toi ChloB! J'ai été très intriguée par ton message et j'ai donc lu tes 6 chapitres! Comment dire, je n'ai pas pu m'arrêter de lire!! Tu as une façon d'écrire très captivante, j'adore ton récit.
Comme je le dis souvent aux personnes qui me demandent de lire et commenter leur histoire, je préfère me focaliser sur le récit que sur les fautes.
Voilà, et j'aimerais bien que tu me rajoutes sur ta liste des prévenus s'il te plaît!
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

Comme promis, je t'écris un petit commentaire même si j'ai eu l'histoire avant :p
Alors déjà merci d'avoir mis que je t'avais corrigé mais ce n'était pas la peine ^^ Ça me fait plaisir quand même ;)
Ce chapitre est génial, ton histoire est génial, et TU es génial !!
Tes chapitres sont de mieux en mieux je trouve, tu t'améliores, et je sens dans ta façon d'écrire, que tu aimes ce que tu fais, et donc tu nous fais ressentir à nous lecteur cette émotion et ce plaisir d'écriture !
Ce n'est pas la première histoire écrite par un "amateur" que je lis, mais la tienne est de loin celle que je préfère.
En m'inscrivant sur booknode (sur conseil d'une amie) je ne pensais pas que je me ferais des ami(e)s... Mais je t'ai rencontrée toi, une fille géniale, gentille, drôle, adorable et passionnée par la même chose que moi. Je ne te remercierais jamais assez de me partager ton histoire, de me faire corriger ton histoire et d'être venue me parler tout simplement ! ;)
Je t'adore <3
Oreo

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 2:25 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Oreo »

Salut ! Comme promis, me voilà ! J'ai été plus rapide que prévu à lire ces chapitres car ça m'a vraiment plu.
Je vais faire quelques commentaires ( ce qui m'a le plus marqué dans tel chapitre) chapitres par chapitres, étant donné qu'il y en a relativement beaucoup.
Avant ça, je vais juste te dire que tes chapitres sont d'une très bonne longueur. ( c'est souvent un problème, je parle en connaissance de cause :') , donc c'est très bien!)
Chapitre 1: tu donnes trop d'informations à la fois. Le pourquoi du comment est résolu en quelques paragraphes (j'exagère mais quand même). Parfois, nous lecteurs, nous nous sentons perdus. Dans ce genre d'histoires, il vaut mieux prendre son temps, faire durer le suspense pour que les lecteurs se posent plein de questions, je trouve ça beaucoup plus intéressant que lorsque qu'on a toutes les informations en même temps.
Chapitre 2: Je trouve que tout s'est passé trop vite entre tes personnages, Thomas et Clarisse. Tu aurais du prendre, là aussi, ton temps.
Chapitre 3: L'épisode du rêve était vraiment intéressant, ça redonne du punch à ton histoire. La rencontre avec les infectés était aussi très bien imaginée. Le suicide finale était, quoique un peu attendu, super. En revanche, cela va toujours trop vite entre tes deux personnages principaux. C'était un très bon chapitre, rempli d'actions palpitantes.
Chapitre 4: Le début était très émouvant. Le malaise était très intéressant. A ce moment, on se pose plein de questions, et l'on ne peut stopper notre lecture, c'est un super point. Malheureusement la rencontre entre les deux groupes, se fait encore une fois trop vite. C'est vraiment dommage. La fin est géniale, en revanche !
Chapitre 5: La mort de Maëlys, quel rebondissement! Clarisse se doutait depuis un moment que quelque chose n'allait pas, tu as donc laissé des indices sur sa mort imminente et je trouve ça bien. C'était un passage très émouvant. Tu as manié parfaitement les émotions de chaque personnages. (en revanche, je trouve que la petite a eu quelques réactions d'adultes pendant sa mort et c'est un peu dérangeant).
Définitivement, la voix dans sa tête est une super idée! Ça apporte du suspens à ton histoire et ça donne très envie de savoir la suite.
Je suis probablement chiante, mais je trouve que pendant la discussion Marc-Clarisse, trop d'informations sont données à la fois. Tu aurais pu faire durer ça. En revanche, et encore une fois, ta fin de chapitre est vraiment brillante !
Chapitre 6: C'est un très bon chapitre !
Il y a beaucoup d'actions, et tu nous tiens en haleine tout le long. La mort de Laurie est un passage que j'ai bien aimé car les masques tombent (Marc se révèle gentil et Guideon au contraire, apparaît méchant !) et les émotions sont à leur apogée !
J'ai, aussi, particulièrement aimé le passage de la conversation entre coupée, c'était super intéressant !
La nouvelle situation me plaît énormément et l'on se pose plein de questions. Ou est-t-elle ? Que s'est-il passé ? Qui sont ces gens ? ...
La fin est brillante! Elle donne tellement envie de savoir la suite !
En conclusion, il est vrai qu'il y a énormément de fautes et de phrases mal tournées. Enfin si tu es en train de corriger ou de faire corriger (ce qui est mieux!) c'est très bien. Le point négatif de ton histoire, c'est la vitesse. Tu vas beaucoup trop vite. Prends ton temps, ça sera dix fois mieux !
Sinon, c'est une très bonne histoire avec un scénario intéressant. Tu l'as très bien imaginé et tu as l'air de savoir où aller, cela se ressent et c'est très bien. Tu as construit un monde nouveau, tu te démarques des autres histoires post apocalyptiques, c'est bien. Tes personnages sont bien construits, c'est un point positif. Tes fins de chapitre sont vraiment excellentes, elles ajoutent suspens et nous rendent addictives à ton histoire. De plus, j'ai senti une amélioration entre le premier chapitre et le dernier, c'est super!
Bref, continues comme ça et préviens moi pour la suite ;)
Par contre, si tu me réponds, fais le sur mon mur, ça sera plus pratique pour moi ^^
Bisous, Oreo<3
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

mathild45 a écrit : Ce chapitre est génial, ton histoire est génial, et TU es génial !!
Tes chapitres sont de mieux en mieux je trouve, tu t'améliores, et je sens dans ta façon d'écrire, que tu aimes ce que tu fais, et donc tu nous fais ressentir à nous lecteur cette émotion et ce plaisir d'écriture !
Ce n'est pas la première histoire écrite par un "amateur" que je lis, mais la tienne est de loin celle que je préfère.

Ho Mathilde *-*<3 Merci infiniment, mais c'est toi qui es génial là !
Mes chapitres sont de mieux en mieux grâce à toi et à t'as correction, ça devient tout de suite plus intéressant quand le texte n'est pas truffé de fautes,
ça me touche tellement ce que tu me dis , c'est pour ça que j'ai envie de continuer pour ces messages tellement gentils que je reçois,
et aussi parce que quand je rencontre des gens ( comme toi surtout ) aussi magnifique je n'ai qu'une seule envie : vous faire plaisir et vous remercier pour tout ce que vous m'apportez !
Merci infiniment Mathilde, je t'adore <3
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lectrice-en-herbe »

Salut, comme promis, me voila :)
les histoires post-apocalyptique ce n'est pas ce que je préfère(même si j'en ai lu et écrit une :? ) mais je trouve que tu écris super bien !!! J'adore tes personnages même si l'action se déroule un peu vite parfois mais je sais que je suis pareil pour ça. J'adore tes personnages, surtout Clarisse qui a ce petit côté "normal" comme personnage principale qui la rend attachante.
N'oublie pas de me prévenir pour la suite ;)
et si tu aimes les histoires dans ce genre là, lis Les Proies (http://booknode.com/les_proies_0529662), je suis sur que ça pourrait te plaire ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »