- Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par Louisianna »

ChaFreiheit a écrit :
Louisianna a écrit :
Ok! Merci!
L'essentiel, c'est que tu ais passé du bon temps avec eux ^^ Sinon, ce n'est pas grave si tu n'as pas eu le temps de lire, c'est pour toi surtout : le suspense n'est pas trop dur à supporter ? ^^
De rien ^^ Oui ! :) Siiiiii c'est extrêmement dur !! :lol: :lol:
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par Bee_ »

ChaFreiheit a écrit : Je ne relèverai pas cette méthode plutôt... déjà vue 8-) Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :lol: Je rigole ! Ça fait super plaisir que vous preniez sur votre temps pour faire ça ! Bah écoute nous aussi ça nous fait plaisir !

Chapitre 4


Merci beaucoup ! Je suis contente que les descriptions plongent vraiment le lecteur dans l'histoire : c'est un peu le but recherché ! :lol: Pas faux :lol: Pour la drague, je ne peux répondre que d'une seule façon... OUI, on dirait vraiment qu'ils se draguent mais je vais atténuer ça, ne vous inquiétez pas !

Chapitre 5


Brune ? Il va peut-être falloir que je revois les descriptions des personnages :lol: Nan, justement, elle est blonde alors que la plupart des habitants d'Ourandil sont plus bruns, roux, etc. Ahhh d'accord ! C'est peut-être parce que justement tout les autre habitant sont brun ou roux que je l'imaginais pas blonde :D

Mdr, qui aime fêter son anniversaire ?! Perso, je n'aime pas trop le côté "on fait la fête parce que tu vieillis" mais après, on voit (normalement) la famille et on se rassemble (et on fait la fête ^^). Oui perso ce qui me dérange plus c'est d'être le centre de l'attention ! Mais grâce à Lou on est 2 à l'être donc ça va ^^! Oui ça c'est cool quand même :D

Chapitre 6


Merci beaucoup ! ^^ Oui, Alex est au top, c'est un peu l'ami qu'on rêve tous d'avoir :D Oh, c'est trop gentil, toi aussi Bleuenn t'es au top, vous êtes toutes au top ! Rooo tu nous flattes ^^

Chapitre 7


Bah, comme je l'ai dit à ta soeur... Aaron est pas vraiment de retour, c'est sa première apparition dans Ourandil :roll: :lol: Pas faux m'enfin bon :roll: ;)
Ah bon ? Tu n'avais pas fini par tomber du côté obscur alias Aaron au bout d'un moment ? :lol: Je crois que oui mais chuuut ! Faudrait pas je que l'aime trop des ses débuts dans l'histoire ! On va pas lui facilité la tache non plus ^^ Et puis en plus pour l'instant il est vraiment trop ...bizarre !
Pour la cicatrice, eh bien, imagine peut-être un combat, face à face, avec l'un des deux qui est gaucher 8-) (oui gaucher, parce que j'ai passé des heures devant mon miroir à imaginer cette histoire de cicatrices !) :lol:
Autre petite chose à régler, les fréquents évanouissements d'Éli' : au début, ça m'amuser, maintenant, ça m'énerve qu'elle pique un somme à chaque fois que quelqu'un tourne le dos :x Oui pas faux il faudrait l'endurcir un peu ! Surtout qu'elle a pas eu une vie toute rose jusqu'a présent donc elle devrait pas non plus être aussi fragile (bon j'aime pas ce mot mais bon).

Chapitre 8


La petite voix... que j'ai laissée un peu tomber dans la suite de l'histoire :( Il faudra que je me rattrape...) Rooo bah oui quand même ! Pas bien Frei' !
Ah ! Justement les prénoms, j'ai posé la question : le fait que les prénoms des filles soient en -E et ceux des garçons en -A, ça dérange pas trop ? Est-ce que se serait plus facile que cette règle ne s'applique qu'à la famille royale et aux Alferds très haut placés ? (oulà, oui je sais, j'ai copié/collé !) Bah moi ça me dérange mais après je vois pas trop pourquoi les Welferd devrait appliquer cette règle. Après moi je trouve ça sympa mais c'est à voir Héhéhé je te pique ton expression favorite ^^
Pour la prononciation, c'est è-z-ling.Ahhh d'accord ;) C'est pas facil d'avoir la bonne prononciation, je sais, je suis la première à essayer de prononcer les noms des personnages à voix haute pour voir laquelle rend le mieux (je parle de la prononciation ^^) :lol:

Chapitre 9


Je trouve qu'à partir de là, Ash aussi perd un peu en maturité ! Oui on dirait presque une autre personne par momentIl n'est pas devenu celui que je voulais mais j'hésite à changer complètement parce que Aaron est déjà très sombre et très mystérieux (mais j'aime bien ce genre de personnage donc difficile de ne pas craquer...) Aaron (pour l'instant) je pense pas qu'il faille le changer. Il est super chelou mais en même temps ça le différencie des autres perso. Et puis du coup quand il intervient dans l'histoire on ne sais pas ce qu'il va faire donc c'est super et il ajoute vraiment quelque chose au texte.
Pour Aaron, non, pas parce que c'est rare, parce qu'il veut se débarrasser de tous les maaginen, il tient ça de son père. Ah bah youpi c'est encore mieux !

Chapitre 10


Ah bah voilà, t'as ta réponse. Je verrais pour revenir un peu dessus, la décrire un peu plus, dans ce passage-là ou dans un autre.
Pour la sauver, oui, j'ai fait un la gamine sur cette "explication", je changerai ça en "était le seul à vouloir la sauver" ^^ Moui je me disais aussi que c'était pas très cohérent ^^
Perso, j'adore la Reine ! Tu en apprendras beaucoup sur elle plus tard (genre, dans le dernier chapitre :roll: ) Vivement que j'arrive à la fin alors ^^ ! Quoique après j'aurais plus d'Ourandil à lire :cry:
Oui, ça doit être horrible de vivre avec Aaron ! Mais qui te dit que quelqu'un n'a pas déjà essayer ? 8-) Ou va essayer ? 8-) 8-) Nannnnn ! Qui ?? Faut que je sache :o :o :shock: :shock: !!!!!

Chapitre 11


J'ai envie de dire que Ash est un rebelle parce qu'il sortait du Château la nuit juste pour désobéir à son père. J'éclairerais ce point. Mouais mouais petit rebelle hein
Pour ce qui est des maaginen, ils sont très rares !

Chapitre 12


Totalement d'accord avec toi ! Et tout simplement parce qu'à l'époque, je ne savais pas comment le décrire ! Je m'occuperais de ça, ça ne ferra que rallonger le chapitre ^^ ok cool :D
Idem que le premier point, en gros, je suis complètement d'accord avec toi. Mais on en revient à la même chose : problème de maturité ;) Oui et là pour les deux personnages parce que bon même si t'as un fort caractère et que t'es un peu implsive sur les bords bon voilà là il y avait rien de grave !
Grosse invasion ? Ça se voit que t'es pas encore arrivée à la fin du tome :lol: T'inquiète pas, si celle là semble grosse, attend de voir celle d'après ;) Ahhhhhh mais noooon heuuu

Chapitre 13


Il faut bien que notre bipolaire préféré retourne sa veste de temps à autre ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui ! Et donc des Oubliés !
Alors, deux choses qu'il faudra que je mette au clair : les Ourandilis, c'est la famille royale. Sinon, les habitants d'Ourandil en général, c'est les Ourandiliens. Voilà voilà ^^ Ah bah pour les Ourandilis j'avais compris que c'était que la famille royale mais je savais pas comment on appelait les habitants d'Ourandil du coup voilà :roll: ;)

Bon bah merci merci beaucoup pour ton com' ! Ça me fait super plaisir, hâte d'avoir la suite !
De rien mais comme l'a dit Lou ont part en vacances quelques jours donc peut-être que j'aurais le temps de lire un peu mais pas d'écrire les chapitres donc tu auras tout ça a notre retour^^
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par ChaFreiheit »

Hello les filles (et les gars) !

Un petit mot pour vous informer que je ne suis pas morte et que je suis en train de m'attaquer à la réécriture du Tome 1 (ou en tout cas, à un début de réécriture) ! Oui, je sais, je fais ça a à peine une semaine de la rentrée mais bon, Mme Imagination voulait profiter de ses vacances jusqu'au bout :lol:

D'ailleurs, comment se sont passées les vôtres ? Que pensez-vous de la rentrée ? Avez-vous hâte ?

Personnellement, je suis plutôt contente, ces dernières semaines je commençais à sérieusement m'ennuyer et à tourner en rond, vraiment :lol:

Sinon, connaissez-vous votre jour de rentrée ? Moi, je vais aller voir ça dans la soirée et en fonction de ce qui tombe, j'aurais peut-être une journée entière à moi toute seule pour pouvoir écrire tranquillement :D

Je vous fais pleins de gros bisous et je croise les doigts pour vos rentrées !
Bye !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par ChaFreiheit »

Marjogch a écrit :
HEyyyyyyyyy heyyyyyyyyyyy, ça va et toi?

Je suis rentrée de 3 longues semaines de vacances au bord de la mer et ça me déprime puissance 10000.
Retour au travail lundi, et nouveau travail d'accord, c'est un peu stressouille tout ça.
En attendant, j'attends patiemment le résultat de tes réflexions littéraires, comme toujours....
Des bisouuuus M'dame :lol: :lol:
M
La mer ! Quel coin ? Perso, moi quand je pars, c'est Charente-Maritime/Vendée ^^ (mais cette année c'était Lorraine avec journée à Strasbourg :lol:)
Pour le nouveau travail, je comprends, je connais quelqu'un qui change aussi cette année et je change moi même d’environnement :lol: J'espère que ça se passera bien :)
Pour ce qui est de mes "réflexions littéraires", j'ai commencé à retravailler certaines choses, à simplifier par endroit, et à étoffer à d'autres. Je suis d'ailleurs en train de vous faire un calendrier qui m'aidera moi dans un premier temps mais vous aussi ! Bref, pleins de petits trucs qui changent : ça s'annonce bien :lol:
Bisouuuus !!!
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par Hurane »

ChaFreiheit a écrit :Hello les filles (et les gars) ! Salut salut !

Un petit mot pour vous informer que je ne suis pas morte et que je suis en train de m'attaquer à la réécriture du Tome 1 (ou en tout cas, à un début de réécriture) ! Oui, je sais, je fais ça a à peine une semaine de la rentrée mais bon, Mme Imagination voulait profiter de ses vacances jusqu'au bout :lol: Ah Mme Imagination... Toujours là où ça ne nous arrange pas spécialement ! :lol:

D'ailleurs, comment se sont passées les vôtres ? Que pensez-vous de la rentrée ? Avez-vous hâte ? Très bien mais oui j'ai quand même hâte !Enfin moins de me lever à 6H tous les jours mais je t'avoue que comme toi je trouve que deux mois (enfin trois pour moi ! :roll: ) ça fait... Long à force.

Personnellement, je suis plutôt contente, ces dernières semaines je commençais à sérieusement m'ennuyer et à tourner en rond, vraiment :lol:

Sinon, connaissez-vous votre jour de rentrée ? Moi, je vais aller voir ça dans la soirée et en fonction de ce qui tombe, j'aurais peut-être une journée entière à moi toute seule pour pouvoir écrire tranquillement :D Le mardi perso... Et je t'avoue être un peu stressée. Enfin je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde ! :lol:

Sinon... Je me suis dit que plutôt que de relire Ourandil telle qu'elle est maintenant je pourrais peut-être relire quand tu auras fini ta réécriture. (enfin je pense que je relirais quand même avant qu'elle soit fini ^^) Tu en es à où d'ailleurs ? Enfin en tout cas si tu as besoin d'un coup de main ou d'un avis, tu sais que tu peux compter pour moi ! :D

Je vous fais pleins de gros bisous et je croise les doigts pour vos rentrées !
Bye !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par ChaFreiheit »

Hurane a écrit :
ChaFreiheit a écrit :Hello les filles (et les gars) ! Salut salut !

Un petit mot pour vous informer que je ne suis pas morte et que je suis en train de m'attaquer à la réécriture du Tome 1 (ou en tout cas, à un début de réécriture) ! Oui, je sais, je fais ça a à peine une semaine de la rentrée mais bon, Mme Imagination voulait profiter de ses vacances jusqu'au bout :lol: Ah Mme Imagination... Toujours là où ça ne nous arrange pas spécialement ! :lol: Qu'est-ce qu'on l'aime quand elle fait ça :lol:

D'ailleurs, comment se sont passées les vôtres ? Que pensez-vous de la rentrée ? Avez-vous hâte ? Très bien mais oui j'ai quand même hâte !Enfin moins de me lever à 6H tous les jours mais je t'avoue que comme toi je trouve que deux mois (enfin trois pour moi ! :roll: ) ça fait... Long à force. Perso, je me réveille en musique donc c'est assez rapide ^^

Personnellement, je suis plutôt contente, ces dernières semaines je commençais à sérieusement m'ennuyer et à tourner en rond, vraiment :lol:

Sinon, connaissez-vous votre jour de rentrée ? Moi, je vais aller voir ça dans la soirée et en fonction de ce qui tombe, j'aurais peut-être une journée entière à moi toute seule pour pouvoir écrire tranquillement :D Le mardi perso... Et je t'avoue être un peu stressée. Enfin je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde ! :lol: Mardi pour moi aussi ! Perso, c'est juste le trajet en bus que j'appréhende un peu parce que même si j'ai fait le trajet plusieurs fois et que je reviens d'une séance de ciné avec les copains à laquelle on a été en bus, c'est la première fois que je vais prendre le bus de manière... quotidienne ^^

Sinon... Je me suis dit que plutôt que de relire Ourandil telle qu'elle est maintenant je pourrais peut-être relire quand tu auras fini ta réécriture. (enfin je pense que je relirais quand même avant qu'elle soit fini ^^) Tu en es à où d'ailleurs ? Enfin en tout cas si tu as besoin d'un coup de main ou d'un avis, tu sais que tu peux compter pour moi ! :D
Alors, je suis en train de réécrire le prologue et en même temps, j'étoffe un peu les coulisses style, je suis en train de mettre au point un "calendrier" pour mieux se repérer dans les dates des différents événements. La seule chose qui me pose problème c'est que je ne sais pas si je vous poste ici les chapitres ou si je les envoie en mp (ce qui sera pas super puisque le format est pas idéal) parce que vu que ça sera un version un peu plus finalisée... Et puis, si je poste sur le sujet, je fais comment, je les reposte ou je modifie les chapitres déjà postés :? Oui, je sais, je me pose trop de questions :lol:

Je vous fais pleins de gros bisous et je croise les doigts pour vos rentrées !
Bye !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Salut tout le monde !

Un petit mot qui ne me plait pas du tout de vous écrire mais je suis obligée. Hier, le 7 Septembre, j'ai essayé d'allumer mon pc pour écrire un peu. Seuls résultats à cette manip', un bruit très étrange et un ordi qui ne s'allume pas. J'ai tout essayé, même jusqu'à enlevé la batterie et la remettre mais rien à faire, le bruit percisté... Dans la soirée, mon père a décidé de tenter le tout pour le tout et l'a démonté pour récupérer le disque dur, qu'il a branché de manière externe sur son ordinateur à lui pour essayer de récupérer toutes les données. Malheureusement, même branché ainsi, on retrouve ce bruit, ce qui signifie que le disque dur est mort. Je pense que vous allez très vite comprendre et je ne veux même pas que vous essayez d'imaginer mon état : il y a deux mois, j'avais fait une sauvegarde sur un autre disque dur commun du coup, j'ai toujours Ourandil avec moi (et puis au pire, il est sur Booknode) mais moi qui, depuis le début de la semaine, avait réécrit entièrement le prologue (qui me semblait parfait) et qui avait commencé à bosser sur le chapitre 1, j'étais dévastée, je n'arrivais pas à croire que j'allais perdre 4 ans de boulot, 4 de ma vie...
Cela annonce donc une absence indéterminé sur Booknode, puisque j'utilisais mon ordi pour me rendre sur le site mais aussi parce que, pas d'ordi, pas de données, pas de chapitres. Et je ne vais pas vous mentir, je n'est clairement pas le moral...
L'achat d'un nouveau ordinateur ne devrait pas poser gros problème mais se sont toutes les données (récentes) perdues qui m'attriste. Pour celles et ceux qui m'ont suivi sur les débuts de Evelyna Poléorviska, il faut savoir que j'avais recommencé à travailler dessus pendant les vacances et les chapitres étaient bien meilleurs... Une perte énorme...

Sur ces mots, je vous souhaite un bon week-end et espère vous retrouver vite avec un meilleur mental.

F.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par Hurane »

ChaFreiheit a écrit : Sinon, connaissez-vous votre jour de rentrée ? Moi, je vais aller voir ça dans la soirée et en fonction de ce qui tombe, j'aurais peut-être une journée entière à moi toute seule pour pouvoir écrire tranquillement :D Le mardi perso... Et je t'avoue être un peu stressée. Enfin je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde ! :lol: Mardi pour moi aussi ! Perso, c'est juste le trajet en bus que j'appréhende un peu parce que même si j'ai fait le trajet plusieurs fois et que je reviens d'une séance de ciné avec les copains à laquelle on a été en bus, c'est la première fois que je vais prendre le bus de manière... quotidienne ^^Ah oui ? Tu ne le prennai pas avant ? Mais bon t'inquiète on s'habitue vite. T'as pas trop de temps de route ou si quand même ?

Sinon... Je me suis dit que plutôt que de relire Ourandil telle qu'elle est maintenant je pourrais peut-être relire quand tu auras fini ta réécriture. (enfin je pense que je relirais quand même avant qu'elle soit fini ^^) Tu en es à où d'ailleurs ? Enfin en tout cas si tu as besoin d'un coup de main ou d'un avis, tu sais que tu peux compter pour moi ! :D
Alors, je suis en train de réécrire le prologue et en même temps, j'étoffe un peu les coulisses style, je suis en train de mettre au point un "calendrier" pour mieux se repérer dans les dates des différents événements. La seule chose qui me pose problème c'est que je ne sais pas si je vous poste ici les chapitres ou si je les envoie en mp (ce qui sera pas super puisque le format est pas idéal) parce que vu que ça sera un version un peu plus finalisée... Et puis, si je poste sur le sujet, je fais comment, je les reposte ou je modifie les chapitres déjà postés :? Oui, je sais, je me pose trop de questions :lol: Mmm... Et bien... Tu peux modifier tes chapitres un par un mais ça prendra du temps et puis ça serait dommage parce qu'on n'aurait plus la trace de ton premier jet. On ne verrait plus l'évolution (parce qu'en fait c'est bon je me suis décidée sur comment faire. Je vais relire le premier jet d'Ourandil au moment où tu auras fini et posté le deuxième comme ça j'enchaînerais les deux et pourrais mieux remarquer l'évolution) Donc Sinon ce que tu peux faire c'est mettre ton histoire sur un hébergeur de texte (Textup que j'utilise et qui est gratuit par exemple ou tout simplement importer un format PDF. Je pense que ça serait pas mal ^^
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Hurane »

ChaFreiheit a écrit :Salut tout le monde !

Un petit mot qui ne me plait pas du tout de vous écrire mais je suis obligée. Hier, le 7 Septembre, j'ai essayé d'allumer mon pc pour écrire un peu. Seuls résultats à cette manip', un bruit très étrange et un ordi qui ne s'allume pas. J'ai tout essayé, même jusqu'à enlevé la batterie et la remettre mais rien à faire, le bruit percisté... Dans la soirée, mon père a décidé de tenter le tout pour le tout et l'a démonté pour récupérer le disque dur, qu'il a branché de manière externe sur son ordinateur à lui pour essayer de récupérer toutes les données. Malheureusement, même branché ainsi, on retrouve ce bruit, ce qui signifie que le disque dur est mort. Je pense que vous allez très vite comprendre et je ne veux même pas que vous essayez d'imaginer mon état : il y a deux mois, j'avais fait une sauvegarde sur un autre disque dur commun du coup, j'ai toujours Ourandil avec moi (et puis au pire, il est sur Booknode) mais moi qui, depuis le début de la semaine, avait réécrit entièrement le prologue (qui me semblait parfait) et qui avait commencé à bosser sur le chapitre 1, j'étais dévastée, je n'arrivais pas à croire que j'allais perdre 4 ans de boulot, 4 de ma vie...
Cela annonce donc une absence indéterminé sur Booknode, puisque j'utilisais mon ordi pour me rendre sur le site mais aussi parce que, pas d'ordi, pas de données, pas de chapitres. Et je ne vais pas vous mentir, je n'est clairement pas le moral...
L'achat d'un nouveau ordinateur ne devrait pas poser gros problème mais se sont toutes les données (récentes) perdues qui m'attriste. Pour celles et ceux qui m'ont suivi sur les débuts de Evelyna Poléorviska, il faut savoir que j'avais recommencé à travailler dessus pendant les vacances et les chapitres étaient bien meilleurs... Une perte énorme...

Sur ces mots, je vous souhaite un bon week-end et espère vous retrouver vite avec un meilleur mental.

F.
Oh... Je ne sais pas quoi dire... Je pense que c'est l'une de nos plus grandes peurs quand on écrit sur ordi et que ça te soit arriver... C'est vraiment horrible. Surtout si tu avais fait des modifications et commencé à réécrire un peu EP ... C'est vraiment horrible ça... Quand tu ré-écris finalement tu ne seras jamais contente en comparaison à ce que tu auras écris avant... Je suis vraiment désolée pour toi... J'espère que tu arriveras quand même à réécrire quelque chose qui te convient et bon courage Fréyou !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par ChaFreiheit »

Hurane a écrit :[/color]Ah oui ? Tu ne le prennai pas avant ? Mais bon t'inquiète on s'habitue vite. T'as pas trop de temps de route ou si quand même ? Avant, j'avais 15 min de marche, donc non, je ne le prenais pas ^^ Mais ça va, j'ai fait les premiers trajets avec des amis et je gère maintenant :lol:

Mmm... Et bien... Tu peux modifier tes chapitres un par un mais ça prendra du temps et puis ça serait dommage parce qu'on n'aurait plus la trace de ton premier jet. On ne verrait plus l'évolution (parce qu'en fait c'est bon je me suis décidée sur comment faire. Je vais relire le premier jet d'Ourandil au moment où tu auras fini et posté le deuxième comme ça j'enchaînerais les deux et pourrais mieux remarquer l'évolution) Donc Sinon ce que tu peux faire c'est mettre ton histoire sur un hébergeur de texte (Textup que j'utilise et qui est gratuit par exemple ou tout simplement importer un format PDF. Je pense que ça serait pas mal ^^ Textup me dit bien, de ce que j'ai pu voir des liens que tu m'as envoyé, ça avait l'air sympa. L'utilisation est simple ?
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Hurane a écrit : Oh... Je ne sais pas quoi dire... Je pense que c'est l'une de nos plus grandes peurs quand on écrit sur ordi et que ça te soit arriver... C'est vraiment horrible. Surtout si tu avais fait des modifications et commencé à réécrire un peu EP ... C'est vraiment horrible ça... Quand tu ré-écris finalement tu ne seras jamais contente en comparaison à ce que tu auras écris avant... Je suis vraiment désolée pour toi... J'espère que tu arriveras quand même à réécrire quelque chose qui te convient et bon courage Fréyou !
Alors, tout c'est passé très vite, et j'en suis très reconnaissante à mon père parce que... il m'a acheté un cadeau de Noël vachement en avance et je me retrouve donc avec un petit ordi tout mimi (écran 13") ^^
J'ai eu très peur car en fait, la dernière sauvegarde de mes documents remonter en fait à mi-2016 et du coup, mon chapitre le plus "récent" était le 14 (:o) mais grâce à Booknode, j'ai pu tout récupérer ! Sauf mon prologue modifié que je suis en train de réécrire en essayant de ne pas trop le surcharger :?
Pour E.P, je verrais bien, je vais me concentrer sur Ourandil pour ne pas remettre 3 ans avant d'avoir une new version :lol: Chaque chose en son temps !
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](Épilogue)

Message par Hurane »

ChaFreiheit a écrit : Textup me dit bien, de ce que j'ai pu voir des liens que tu m'as envoyé, ça avait l'air sympa. L'utilisation est simple ?
Franchement ? Hyper simple. C'est vraiment facile et pratique d'utilisation.
Alors, tout c'est passé très vite, et j'en suis très reconnaissante à mon père parce que... il m'a acheté un cadeau de Noël vachement en avance et je me retrouve donc avec un petit ordi tout mimi (écran 13") ^^
J'ai eu très peur car en fait, la dernière sauvegarde de mes documents remonter en fait à mi-2016 et du coup, mon chapitre le plus "récent" était le 14 (:o) mais grâce à Booknode, j'ai pu tout récupérer ! Sauf mon prologue modifié que je suis en train de réécrire en essayant de ne pas trop le surcharger :?
Pour E.P, je verrais bien, je vais me concentrer sur Ourandil pour ne pas remettre 3 ans avant d'avoir une new version :lol: Chaque chose en son temps !
Ah c'est cool que ton père ais pu te prendre un nouvel ordi ! C'est super, comme ça tu n'auras pas besoin d'attendre pour reprendre ta réécriture. Bon c'est déjà pas mal si tu as toute ton histoire... C'est un bon point comme quoi de poster sur internet. ça te fait une sauvegarde supplémentaire au moins !^^
Oui je suis totalement d'accord. Surtout qu'après ce deuxième/troisième voir quatrième jet si tu n'es toujours pas convaincue après ça tu auras toujours le tome 2 à écrire. Et puis pour EP ça te laissera encore plus de temps comme ça pour réfléchir à tous les points que tu aimerais changer.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Marjogch a écrit :Coucou Frei, je viens de voir ton message et je suis juste complètement dégoûtée pour toi....
L'informatique, quand ça marche c'est top, mais quand ça plante, tout est perturbé.
Je ne sais pas trop quoi te dire mais voilà, sache que quoi que tu fasses, je suis contente d'avoir fait ta connaissance et d'avoir découvert tes talents d'écriture.

J'espère que tout s'arrangera pour toi et, même si cela ne change rien pour toi, je suis de tout coeur avec toi et t'apporte tout mon soutien moral :cry:

Bon courage et tient nous au courant

Des bisouuus

Marjorie
Hey Marj' !

C'est très gentil de ta part, mois aussi je suis contente d'avoir fait ta connaissance ^^
Cela va faire 2 semaines que c'est rentré en ordre, il faut dire qu'avec mes études, ça pouvait pas trop traîner ! Bon maintenant c'est Word qui déconne un peu mais bon, on va voir ce qu'on peut faire !

Pour ce qui est d'Ourandil, je n'ai pas pu bosser dessus. En semaine, je ne suis pas rentrée chez moi avant 17h30/18h et après bah y a les devoirs. Le samedi, je suis aux écuries jusqu'à midi et pour le reste du week-end, bah, un rendez-vous médical, une petite sortie pour pas rester enfermée plus des devoirs (et là ça commence y aller, les profs se font plaisir) eh bien bye bye le temps libre ^^ Je n'ai pas vraiment de temps pour l'écriture, que se soit mon livre ou mon projet de blog... Mais bon, je vais essayer de régler tout ça et j'espère revenir très vite !

Bisous !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Hey !

Je suis super méga trop contente car oui, cette journée était fantastique ! Déjà, j'ai terminé ma journée avec 3 heures d'avance sur l'heure où j'étais censée finir, et puis, bah, en rentrant je me suis dit : "Tiens, mais si j'écrivais ?" Du coup, hop, aussitôt dit, aussitôt fait, j'ouvre mon prologue et là, bim !, une bonne heure plus tard, je termine mon "nouveau" prologue qui est vraiment super ! J'ai essayé de l'écrire un peu différemment, de manière à impliquer un peu plus le lecteur et je trouve que ça rend super bien ! Bien sûr, ça à changer un peu le déroulement du prologue, tout en gardant le même objectif que le prologue que j'ai posté y a deux ans sur Booknode, mais j'ai envie de dire, tant que l'idée est là !

Du coup, j'ai réfléchi et je me suis dit que ça ne serait pas super de poster ces "nouveaux" chapitres sur Booknode, surtout que certains d'entre vous relisent le T1 pour avoir des avis plus constructifs. Ça prend beaucoup de temps, je sais, et c'est pour ça que j'envisage de poster le "remake" d'Ourandil sur TextUp, qui est un hébergeur de texte, rien de plus simple. Pour vous partagez l'histoire, il me faudra juste vous envoyer un lien (ce qui peut très bien se faire par mp) et je pense que ça serait plus simple pour tout le monde d'avoir ces deux versions d'Ourandil sur deux sites différents, comme ça si vous avez envie de le lire maintenant, vous pouvez, et ceux qui tiennent à finir leur relecture du premier jet avant de passer au second, bah, de mon point de vue, ça me semble plus simple en gestion, organisation, etc., et puis, ça évitera de surcharger le topic sur Booknode.

Donc du coup, dites-moi ce que vous en pensez, je ne me lance pas là-dedans tout de suite, je vais attendre de réécrire encore un ou deux chapitres, ça dépendra de mon temps libre, de votre temps libre, de vos avis aussi sur la question.

Des gros bisous,
Frei'
Le_Gamer_Ecrivain

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : mar. 16 déc., 2014 5:11 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Le_Gamer_Ecrivain »

Salut !


Je suis pour ! Comme ça, ça nous permettra de comparer avec l'ancienne version, et puis de relire ce très bon premier tome dans une version encore meilleure !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Marjogch a écrit : ça me va :lol:
Envoie ton lien dès que tu peux
Et puis c'est bien car ça nous donne une sorte de nouvelle version et on pourra comparer avec le tout début..
Le_Gamer_Ecrivain a écrit :Salut !
Je suis pour ! Comme ça, ça nous permettra de comparer avec l'ancienne version, et puis de relire ce très bon premier tome dans une version encore meilleure !

Merci, c'est super gentil! Comme je vous disais, je vais attendre un peu, déjà le temps que les autres apprennent la nouvelle puis pour que j'avance aussi un peu et que vous ne vous retrouviez pas à attendre 2 mois entre chaque chapitres :lol:
En tout cas, merci beaucoup de continuer à me suivre, vous êtes géniaux !
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Hurane »

Salut salut !

Je suis super contente que ça se soit arrangé pour toi et que tu ais pu écrire ! Quant à ta question et bien tu as ma réponse du coup. Je pense que ça serait plus simple sur Textup. Par soucis de "propreté" (avoir tous tes chapitres bien organisés les uns après les autres et ne pas devoir faire plein de navettes entre les pages de ton sujet BN). C'est bien je pense pour une deuxième jet. Mais par contre perso j'attendrais plus d'être à la moitié d'Ourandil ou carrément de l'avoir fini... Mais après de toute façon si on veut tout lire d'un coup il nous suffira simplement d'attendre la suite donc fais comme tu veux ! :D
En tout cas, j'espère que tu pourras continuer sur cette lancée et avoir du temps pour faire ce que tu veux^^

A plus !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Hurane a écrit :Salut salut !

Je suis super contente que ça se soit arrangé pour toi et que tu ais pu écrire ! Quant à ta question et bien tu as ma réponse du coup. Je pense que ça serait plus simple sur Textup. Par soucis de "propreté" (avoir tous tes chapitres bien organisés les uns après les autres et ne pas devoir faire plein de navettes entre les pages de ton sujet BN). C'est bien je pense pour une deuxième jet. Mais par contre perso j'attendrais plus d'être à la moitié d'Ourandil ou carrément de l'avoir fini... Mais après de toute façon si on veut tout lire d'un coup il nous suffira simplement d'attendre la suite donc fais comme tu veux ! :D
En tout cas, j'espère que tu pourras continuer sur cette lancée et avoir du temps pour faire ce que tu veux^^

A plus !

Hey hey !

Oui, si j'ai choisi de faire comme ça c'est aussi pour avoir quelque chose d'un peu plus propre et plus organisé puis avoir tout à la suite, de voir tes chapitres se suivre les uns les autres sans "interruptions", c'est super !
Pour ta lecture, t'inquiète pas, justement, ça sera plus facile pour ceux et celles qui veulent relire Ourandil d'avoir le 2nd jet autre part. Puis, j'aurais juste à t'envoyer le lien et puis après c'est toi qui verra quand tu auras le temps ^^
En parlant de temps, bah, là ça va commencer à devenir un peu compliqué mais perso, dans 3 semaines je suis en vacances (enfin, je pense :roll: :lol:) et du coup, je devrais pouvoir me pencher un peu plus sur Ourandil. On verra !
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Louisianna »

ChaFreiheit a écrit :Hey !
Hey ! Je viens de voir le message que tu as posté par rapport à ton ordi ! Quel dommage :cry: !
Je suis super méga trop contente car oui, cette journée était fantastique ! Déjà, j'ai terminé ma journée avec 3 heures d'avance sur l'heure où j'étais censée finir, et puis, bah, en rentrant je me suis dit : "Tiens, mais si j'écrivais ?" Quelle bonne idée ! :lol: Du coup, hop, aussitôt dit, aussitôt fait, j'ouvre mon prologue et là, bim !, une bonne heure plus tard, je termine mon "nouveau" prologue qui est vraiment super ! J'ai essayé de l'écrire un peu différemment, de manière à impliquer un peu plus le lecteur et je trouve que ça rend super bien ! Bien sûr, ça à changer un peu le déroulement du prologue, tout en gardant le même objectif que le prologue que j'ai posté y a deux ans sur Booknode, mais j'ai envie de dire, tant que l'idée est là ! Et ben ça m'a l'air génial ! En tous cas contente que tu ai retrouvé le moral ! ;)

Du coup, j'ai réfléchi et je me suis dit que ça ne serait pas super de poster ces "nouveaux" chapitres sur Booknode, surtout que certains d'entre vous relisent le T1 (oui ;) d'ailleurs ne t'inquiète pas je suis dessus ! :) ) pour avoir des avis plus constructifs. Ça prend beaucoup de temps, je sais, pas faux ^^ et c'est pour ça que j'envisage de poster le "remake" d'Ourandil sur TextUp, qui est un hébergeur de texte, rien de plus simple. Pour vous partagez l'histoire, il me faudra juste vous envoyer un lien (ce qui peut très bien se faire par mp) et je pense que ça serait plus simple pour tout le monde d'avoir ces deux versions d'Ourandil sur deux sites différents, comme ça si vous avez envie de le lire maintenant, vous pouvez, et ceux qui tiennent à finir leur relecture du premier jet avant de passer au second, bah, de mon point de vue, ça me semble plus simple en gestion, organisation, etc., et puis, ça évitera de surcharger le topic sur Booknode. Oui bonne idée ! Comme ça ça sera plus clair pour s'y retrouver !

Donc du coup, dites-moi ce que vous en pensez, je ne me lance pas là-dedans tout de suite, je vais attendre de réécrire encore un ou deux chapitres, ça dépendra de mon temps libre, de votre temps libre, de vos avis aussi sur la question. Bon ben voilà c'est fait du coup ^^ Je suis du même avis que toi ;)

Des gros bisous,
Frei'
Salut ! :)
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Louisianna a écrit :Salut ! :)
Merci ! Bon, en ce moment, j'ai pas vraiment de temps pour moi, entre les devoirs-maisons et les "dissertations" de français qui me prennent deux heures :lol:
Et puis, j'ai aussi des petits projets en tête pour différents trucs et ça aussi ça me prend du temps ;)
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Bee_ »

Salut Frei' !!
Je reviens enfin avec un nouveau com' que je te met là :
Com ourandil 2.odt
(18.99 Kio) Téléchargé 12 fois
Pour ton ordi je suis désolé pour toi ! Franchement ça doit faire mal de tout perdre comme ça ! Heureusement que t'as pu récupérer une partie grâce à booknode ! (Coucou c'est Bleuenn du futur qui vient de relire ton message et en fait pas du tout tu avais fait une sauvegarde sur un autre disque dur ! Voilà donc maintenant je vais aller dormir pour éviter de refaire des conneries de ce genre ! Bonne nuit !)
En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu reviendra vite !
À plus !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Bee_ a écrit :Salut Frei' !!
Je reviens enfin avec un nouveau com' que je te met là :
Com ourandil 2.odt
Pour ton ordi je suis désolé pour toi ! Franchement ça doit faire mal de tout perdre comme ça ! Heureusement que t'as pu récupérer une partie grâce à booknode ! (Coucou c'est Bleuenn du futur qui vient de relire ton message et en fait pas du tout tu avais fait une sauvegarde sur un autre disque dur ! Voilà donc maintenant je vais aller dormir pour éviter de refaire des conneries de ce genre ! Bonne nuit !)
En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu reviendra vite !
À plus !
Hey salut !
Bon, j'ai téléchargé ton com' mais je le lirais un peu plus tard, j'ai encore beaucoup de choses à préparer pour la rentrée du coup voilà ^^
Pour l'ordi, en fait c'est grâce aux deux, mais surtout à Booknode ;)
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Louisianna »

Hey !
Bon et bien voilà la deuxième partie de mon com' qui aura mis 9 mois a arriver... Bon tu verras que mon document n'est pas à jour vu que j'ai tout écrit il y a plusieurs mois xD
Enfin bref, je te mes tout ça en pièce jointe ;)
Bonne lecture ! :D
Pièces jointes
LCO Relecture part 2.pdf
(96.38 Kio) Téléchargé 5 fois
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Louisianna a écrit :Hey !
Bon et bien voilà la deuxième partie de mon com' qui aura mis 9 mois a arriver... Bon tu verras que mon document n'est pas à jour vu que j'ai tout écrit il y a plusieurs mois xD
Enfin bref, je te mes tout ça en pièce jointe ;)
Bonne lecture ! :D
Merci beaucoup ^^ !
Je ne te répondrai pas chapitre par chapitre mais ce que je relève surtout c'est que je vous perds souvent avec mes personnages qui changent d'avis comme de chemises, et en lisant ton com' j'ai parcouru les chapitres en questions et aujourd'hui, je suis à peu près dans la même réflexion que toi, quand même moins parce que je connais mes personnages, mais je vois très nettement la différence entre mon tout premier post et là maintenant (pour ceux qui ne le savent pas et qui lisent par hasard ces mots, je suis en pleine réécriture d'Ourandil), ce qui fait que je comprends complètement le fait que tu sois perdue.
En parlant de réécriture, c'est d'ailleurs sur ce point que je travaille énormément : faire en sorte que les personnages et leurs choix soient cohérents, pour ainsi mieux mener l'histoire, et c'est d'ailleurs pour ça que je commence à mener ma recherche de bêta-lecteurs parce que, même si je n'en suis qu'au chapitre 5, je vais très vite en ce moment (1 chapitre en une journée soit 2 à 4h de travail environ) et j'ai pas envie de faire lire une fois que tout sera fini car je n'aurai pas les avis en "direct" et ça compliquera les corrections, et tardera les éventuels envoies ^^
Pour ceux qui se le demandent, non je ne compte pas poster cette nouvelle version d'Ourandil car, comme je le disais un peu plus haut, ce début de version me plaît énormément et je pense que vous comprendrez le fait que je ne veuille pas poster ma nouvelle version aux yeux de tout le monde ^^

Sur tout ça, merci beaucoup Louison d'avoir pris tout ce temps pour relire et recommenter ^^ Je prends toutes tes remarques en compte et je promets de tout faire pour les appliquer à la nouvelle version d'Ourandil ! ^^
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par Louisianna »

ChaFreiheit a écrit : Merci beaucoup ^^ ! De rien ! :lol:
Je ne te répondrai pas chapitre par chapitre mais ce que je relève surtout c'est que je vous perds souvent avec mes personnages qui changent d'avis comme de chemises, et en lisant ton com' j'ai parcouru les chapitres en questions et aujourd'hui, je suis à peu près dans la même réflexion que toi, quand même moins parce que je connais mes personnages, mais je vois très nettement la différence entre mon tout premier post et là maintenant (pour ceux qui ne le savent pas et qui lisent par hasard ces mots, je suis en pleine réécriture d'Ourandil), ce qui fait que je comprends complètement le fait que tu sois perdue. Oui c'est principalement ça ! Je me doutais que tu avais déjà modifier certains éléments mais j'ai quand même signalé au cas où :lol: :lol:
En parlant de réécriture, c'est d'ailleurs sur ce point que je travaille énormément : faire en sorte que les personnages et leurs choix soient cohérents, pour ainsi mieux mener l'histoire, et c'est d'ailleurs pour ça que je commence à mener ma recherche de bêta-lecteurs parce que, même si je n'en suis qu'au chapitre 5, je vais très vite en ce moment (1 chapitre en une journée soit 2 à 4h de travail environ) et j'ai pas envie de faire lire une fois que tout sera fini car je n'aurai pas les avis en "direct" et ça compliquera les corrections, et tardera les éventuels envoies ^^ Puis-je faire partie de ces bêta-lecteurs ? :D
Pour ceux qui se le demandent, non je ne compte pas poster cette nouvelle version d'Ourandil car, comme je le disais un peu plus haut, ce début de version me plaît énormément et je pense que vous comprendrez le fait que je ne veuille pas poster ma nouvelle version aux yeux de tout le monde ^^ Personnellement je comprend entièrement et de toute façon, ce sont tes écrits, c'est toi qui décide quoi en faire ;)

Sur tout ça, merci beaucoup Louison d'avoir pris tout ce temps pour relire et recommenter ^^ Encore de rien, c'était pour moi un vrai plaisir (sincèrement hein ^^, j'ai l'impression que cette phrase fait beaucoup trop phrase automatique juste écrite pour être poli ! :lol: ) Je prends toutes tes remarques en compte et je promets de tout faire pour les appliquer à la nouvelle version d'Ourandil ! ^^
Si tu le dis je te crois :lol: :lol: Mais fait attention, j'ai surement dis quelques bêtises ! :lol: :lol:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: - Les Chroniques d'Ourandil - Tome 1, La Dernière Ville [Fantasy/Fantastique](T1 terminé)

Message par ChaFreiheit »

Louisianna a écrit :
ChaFreiheit a écrit : Merci beaucoup ^^ ! De rien ! :lol:
Je ne te répondrai pas chapitre par chapitre mais ce que je relève surtout c'est que je vous perds souvent avec mes personnages qui changent d'avis comme de chemises, et en lisant ton com' j'ai parcouru les chapitres en questions et aujourd'hui, je suis à peu près dans la même réflexion que toi, quand même moins parce que je connais mes personnages, mais je vois très nettement la différence entre mon tout premier post et là maintenant (pour ceux qui ne le savent pas et qui lisent par hasard ces mots, je suis en pleine réécriture d'Ourandil), ce qui fait que je comprends complètement le fait que tu sois perdue. Oui c'est principalement ça ! Je me doutais que tu avais déjà modifier certains éléments mais j'ai quand même signalé au cas où :lol: :lol: Mais il faut le signaler ! :lol: Comme ça y a encore moins de risques !
En parlant de réécriture, c'est d'ailleurs sur ce point que je travaille énormément : faire en sorte que les personnages et leurs choix soient cohérents, pour ainsi mieux mener l'histoire, et c'est d'ailleurs pour ça que je commence à mener ma recherche de bêta-lecteurs parce que, même si je n'en suis qu'au chapitre 5, je vais très vite en ce moment (1 chapitre en une journée soit 2 à 4h de travail environ) et j'ai pas envie de faire lire une fois que tout sera fini car je n'aurai pas les avis en "direct" et ça compliquera les corrections, et tardera les éventuels envoies ^^ Puis-je faire partie de ces bêta-lecteurs ? :D Mais avec plaisir ^^
Pour ceux qui se le demandent, non je ne compte pas poster cette nouvelle version d'Ourandil car, comme je le disais un peu plus haut, ce début de version me plaît énormément et je pense que vous comprendrez le fait que je ne veuille pas poster ma nouvelle version aux yeux de tout le monde ^^ Personnellement je comprend entièrement et de toute façon, ce sont tes écrits, c'est toi qui décide quoi en faire ;) Merci ^^ ! Mais bon, il y aura mes bêta-lecteurs qui seront chanceux et peut-être que plus tard, Ourandil sera disponible partout 8-) (rêve éveillé :lol: même si je fais tout pour !)(mais si c'est le cas, vous serez tous dans mes remerciements :lol: ;) )

Sur tout ça, merci beaucoup Louison d'avoir pris tout ce temps pour relire et recommenter ^^ Encore de rien, c'était pour moi un vrai plaisir (sincèrement hein ^^, j'ai l'impression que cette phrase fait beaucoup trop phrase automatique juste écrite pour être poli ! :lol: )Non pas du tout, au contraire ça me fait plaisir ^^ Je prends toutes tes remarques en compte et je promets de tout faire pour les appliquer à la nouvelle version d'Ourandil ! ^^
Si tu le dis je te crois :lol: :lol: Mais fait attention, j'ai surement dis quelques bêtises ! :lol: :lol: Bon bah je ferai attention alors :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »