Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Quelle note donneriez vous à mon histoire ?

10
6
30%
9
8
40%
8
2
10%
7
3
15%
6
1
5%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Gafal2 a écrit :Oh mon dieu !! C'est juste ÉPIC ! J'adore tellement ce chapitre ! Un des meilleurs que tu ai fait ! Mais je veux savoir la SUIIIIIIIIIITE ! S'il te plaît ! Poste vite l'autre chapitre ! J'adore !!!
Waouh ! Merci beaucoup ! Ca me touche ! Là, je jure de faire au plus vite (je ne voudrais pas de révolution :lol: ) : j'ai un peu trop de travail cette semaine mais je m'y mets à la fin de cette semaine ( tout le weekend s'il le faut ).

PS : J'ai quelques questions par rapport à mon histoire. Sois honnête ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans mon histoire ? Penses-tu que je devrais approfondir les personnages secondaires ? Mettre la révélation plus tôt ? Accentuer le doute de Julie et les sentiments de Matthew ? ( ça me servira lors de la correction)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par cochyo »

Oui ca fait longtemps mais j'avais prevenu :roll:

Je passe en coup de vent pour te dire que ton histoire est toujours genial et que j'attends la suite impatiement !

Desole de ne pas etre plus exaustif ...
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

cochyo a écrit :Oui ca fait longtemps mais j'avais prevenu :roll:

Je passe en coup de vent pour te dire que ton histoire est toujours genial et que j'attends la suite impatiement !

Desole de ne pas etre plus exaustif ...
Oui, je suis contente de te revoir ! Merci beaucoup ! Je promets d'aller vite ! Oh t'inquiète c'est déjà super que tu continues de lire mon histoire !
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Laure28 »

J'adore ce que tu as écrit en ce moment !!! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite ;) SVP préviens moi lorsque tu posteras le prochain chapitre :)
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Laure28 a écrit :J'adore ce que tu as écrit en ce moment !!! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite ;) SVP préviens moi lorsque tu posteras le prochain chapitre :)
Merci ! Bien sûr, je t'ajoute dans la liste des prévenus ! Je suis contente que tu aimes ce que j'écris en ce moment (en même temps ce sont aussi mes chapitres préférés :lol: )
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Coucou mes lecteurs ! Vous allez être contents parce que j'ai fini décrire le chapitre suivant ! Je voulais encore vous remerciez de lire mon histoire et j'espère que ce chapitre vous plaira.
PS : Il est très court je sais mais c'est pour l'histoire.

C26

J’arrivai à destination une quarantaine de minutes après. Je ne ressentis rien en voyant le manoir où tout avait basculé. Mon cœur était vide, brisé trop de fois pour éprouver quelque chose. Je ne pus cependant m’empêcher de remarquer que le manoir semblait plus terne, comme si la tristesse avait envahi les lieux. Je secouai la tête, ce n’était pas le moment de penser à ça. Je devais me concentrer. Je passais le portail, déterminée. Je ne savais pas si Matthew était là et je n’avais pas besoin de le savoir. Il devait surement se reposer et ne devait donc pas se trouver où je me rendais. De tout façon, ce n’était pas ça qui devait me préoccuper. Toutefois, je traversais le plus silencieusement possible l’allée. Mais au lieu de me diriger vers la porte d’entrée, je bifurquai, longeai la maison, et pénétrai dans les bois. Aussitôt, la sensation d’être observée s’éveilla. Mais les voix m’incitèrent à avancer et ce fut ce que je fis. Je marchais vite, sans prêter attention aux branches qui m’égratignaient, ni à cette étrange impression d’être suivie. Je marchais sans réfléchir, guidée par mon intuition.

Finalement après une vingtaine de minutes, j’arrivai à la clairière. J’avançai déterminée mais revoir la pierre me perturba énormément. Une onde de regret me traversa et je suffoquai sous le coup de la surprise. Que m’arrivait-il ? Je titubai et reculai de plusieurs pas jusqu’à la lisière. Je parviens à me contrôler et écoutais les voix qui m’invitaient à continuer. Je leur obéis et me rapprochais avec une certaine appréhension. Mais cette fois-ci rien ne se passa.
Je marchais jusqu’à me trouver devant la pierre. Comme la dernière fois, les runes qui la recouvraient, s’illuminèrent. Je les contemplais, éblouie. Je voulais les toucher. Je jetai des regards autour de moi comme pour vérifier que j’étais bien seule et tendis la main vers la pierre. Les voix se turent à l’instant où ma peau rencontra le minéral. Je fus surprise par sa douceur presque irréelle. Mes doigts frôlèrent la surface lisse et douce avec plaisir. Une énergie nouvelle s’était emparée de moi : je me sentais plus forte. Je laissai mes doigts longer ces symboles inconnus, profitant du calme qui m’envahissait. Toutefois, ce fut de courte durée, une étincelle se créa et je reçus une sorte de décharge électrique qui m’obligea à écarter ma main. Je ressentis alors une vive douleur au niveau de celle-ci. En la regardant, j'étouffai un cri : une vilaine brûlure s’étendait sur la moitié de ma main. Les voix se remirent aussitôt à parler.

Allons ! s’exclama une voix grave.

Commençons ! criai une autre.

Doucement, nous devons attendre…, essaya une plus aiguë.

Non ! Plus vite ce sera fait…, commenta une.

Il a raison, renchérit une autre.

Je ne fis pas attention à elles et m’assis au pied de la pierre. C’était l’heure. Les voix se turent. Je pouvais presque sentir leur excitation. Je fermai les yeux et me concentrai sur la pierre. Les bruits de la nature me parvinrent jusqu’à ce qu’une bulle se forma autour de moi. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Je le faisais, c’est tout. J’étais dominée par mon instinct. Je plaçai ma main, déjà brûlée, sur la stèle et lorsqu’une décharge électrique me traversa, je ne fus pas surprise cette fois-ci. La douleur inonda ma main mais je restais immobile, omnibulée par mon objectif. Mon autre main commença rapidement à tracer des formes dans l’herbe. Instantanément, l’air se mit à crépiter autour de moi. Très vite, un flux d’énergie me traversa si fort que mon souffle se coupa. Je n’avais jamais ressenti ça avant. C’était à la fois terrifiant et exaltant. Je canalisai ce flux dans ma paume et mes lèvres se mirent à bouger. Une mélodie douce s’échappa de ma gorge sans que je ne sache d’où je la connaissais. Ma voix s’éleva, j'accélérai le rythme. Je sentais l’énergie se diffuser autour de moi et de la pierre. Je me sentais libre. Sans m’arrêter de chanter, j’ouvris les yeux qui s’écarquillèrent en découvrant la stèle entourée d’un halo blanc. Celui-ci grandissait à mesure que les mots franchissaient ma bouche mais il ne demeurait pas blanc, très vite il vira au rouge puis au noir. Je me serais peut-être inquiétée avant mais pas aujourd’hui. Je faisais ce que je devais faire. Rien d’autre ne m’importait. Les runes sur la pierre se brouillèrent et des fissures rouges se dessinèrent sur dessus. L'incantation était bientôt terminée quand je l’entendis. Je crus d’abord rêver mais il me rappela.

- Julie !

Je me tue soudainement envahit un tas d’émotions que j’avais refoulé. La tristesse, la colère, la douleur, tout me submergea d’un coup. Une étincelle jaillit alors de la stèle en face de mon visage. Elle fut rejointe par d’autres. Elles crépitaient un instant avant d'éclater faisant apparaître par la même occasion un disque doré si brillant que sa vue me brûla presque les yeux. Je détournai le regard quand j’entendis cette voix familière. Maman. Je tournai brusquement le visage vers le disque. La surface dorée avait laissé place à une sorte de film.

Ma mère tenait un bébé dans les bras et mon père qui était accroupi devant elle, la regardait avec tendresse. Je compris alors que le bébé s’était moi.

- Tu penses qu’elle deviendra comme nous ? demanda-t-elle avec douceur.

Mon père se releva d’un coup et fronça les sourcils.

- Tu sais très bien que c’est impossible, Maav. Les Gealach ne peuvent pas donner un autre Gealach.

Gealach.
J’eu l’impression de subir un électrochoque. Ma mère était un Gealach et mon père aussi ?

- Tu n’en sais rien, Christian !
- Maav…soupira-t-il.


La scène s’effaça et une autre la remplaça. C’était moi à quatre ans et ma mère.

On se promenai dans le parc mais quelque chose n’allait pas. Elle était tendue et me portait dans ses bras. On se dirigeait vers la sortie du parc. Tout était silencieux à part les pas de ma mère. Je reconnus alors mon rêve. Comme dans celui-ci, une silhouette apparut et cette fois-ci, je reconnu tout de suite l’ombre. Ma petite moi se mis à pleurer. Ma mère bifurqua et courut. Elle s’arrêta après quelques minutes de plus. Après m’avoir parlé quelques minutes et que je me sois caché dans les buissons. Elle retourna à l’entrée du parc où l’ombre l’attendait. Elle s’approcha de cette dernière et au même deux autres ombres apparurent. En soupirant, elle sortit un poignard de sa botte et se mit en position. Toutefois, elle n’utilisa pas l’arme. Elle murmura quelque chose et un halo l’entoura. Et rapidement, elle visa une ombre de la main et celle-ci éclata en poussière.

La scène s’estompa au même moment. Qu’est que ça signifiait ? Ma mère était une Gealach et elle avait des pouvoirs ? Je n’eus pas le temps d’intégrer l’information qu’une autre scène apparut. Ma respiration se bloqua en voyant Matthew.

- Ce n’est pas normal, murmura-t-il.

Colombe se rapprocha de lui et posa sa main sur son épaule.

- Tu vas trouver, ne t’inquiète pas.
- Mais si je ne trouve pas ? insista-t-il.
- Ce n’est pas possible.
- Tout le monde à trouver son Gealach, sauf moi… souffla-t-il en s’asseyant sur le fauteuil.
- Matthew…
- Non laisse, ce n’est pas grave…


Je restai interdite. Alors Matthew était un Gealach lui aussi. Je ne m’étais pas trompée…Une nouvelle image apparut et je me figeai. C’était moi, à la rentrée.

Je marchais dans la rue vers l’arrêt de bus.

- C’est elle ! susurra une voix.

Je la reconnaîtrai entre mille. C’était la première voix à m’avoir parlé.

- Elle ressemble à un Gealach… continua une autre.
- C’est normal s’est un Gealach, s’énerva la première voix.
- Il faut la briser dans ce cas.
- Elle ne s’est pas encore liée, renchérit une autre.

Plusieurs rires s’élevèrent, alors que je grimpai dans le bus.

- Et elle ne risque pas de se lier, termina la voix…


L’image disparut et le disque s’évapora. Je me sentis pâlir. Les voix m’avaient trahie. Depuis le début, elles ne voulaient que me détruire. Mon corps fut pris de tremblement et mes deux bras s’abaissèrent lourdement laissant le flux d’énergie s’échapper. A cet instant, les voix se réveillèrent mécontentes et pour la première fois depuis une semaine, j’entendis le mépris dans leurs voix, je sentis leurs méchancetés. La colère perla et elles comprirent tout de suite que je n’étais plus de leur côté. Enfin elles enlevèrent leur masque.

Tu as vraiment cru qu’on t’aidait idiote !

Tu m’étonnes que Matthew n’ait pas voulu de toi.

Tu as gâché nos plans !

Tu en paieras le prix…

Elles se multiplièrent, criant de plus en plus fort. Un mal de tête affreux apparut et ma douleur à la main que j’avais écarté un peu plus tôt, se réveilla. Lorsque les voix se firent encore plus nombreuses, je poussai un cri de désespoir et appuyai mes mains sur mes oreilles en espérant que les voix disparaissent ainsi. Mais il ne fallait pas rêver. Les larmes de douleur mais aussi de tristesse et de colère coulèrent sur mes joues. Les voix s’intensifièrent, s’acharnant sur moi et me détruisant petit à petit, et la douleur décupla avec. J’hurlai de détresse incapable de supporter une seconde de plus la vague d’émotion et de souffrance qui me submergeait. Je me sentais brisée de l’intérieur, trahie. Incapable de me lever, je me recroquevillais sur moi-même, n’espérant qu’une chose : que ça s’arrête ou mourir pour de bon.
C’est alors qu’on écarta mes bras et qu’un visage que je ne pensais pas revoir apparut dans mon champ de vision. Il murmura quelque chose que je n’entendis pas à cause des voix. Puis ce fut le trou noir.

Chapitre 27
Dernière modification par Lalilol le mar. 07 mars, 2017 12:02 am, modifié 1 fois.
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Laure28 »

Quel beau chapitre !!! J'ai adoré et j'ai extrêmement hâte de pouvoir lire la suite ;)
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Gafal2 »

Hey !
Oh mon dieu !!! Mamamia ! C'est tellement bien ! C'est un gealach ! Je me demander pourquoi tu avais mis ça comme titre et la RÉVÉLATION !
Je suis sûre que c'est Matthew qui est arrivé ! ( mais shut ! Il ne faut rien dire ;) ) c'est cool tu as posté rapidement ! Félicitations ! Bon, tampis pas de révolution pour aujourd'hui...


Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Gafal2 »

Lalilol a écrit :
Gafal2 a écrit :Oh mon dieu !! C'est juste ÉPIC ! J'adore tellement ce chapitre ! Un des meilleurs que tu ai fait ! Mais je veux savoir la SUIIIIIIIIIITE ! S'il te plaît ! Poste vite l'autre chapitre ! J'adore !!!
Waouh ! Merci beaucoup ! Ca me touche ! Là, je jure de faire au plus vite (je ne voudrais pas de révolution :lol: ) : j'ai un peu trop de travail cette semaine mais je m'y mets à la fin de cette semaine ( tout le weekend s'il le faut ).

PS : J'ai quelques questions par rapport à mon histoire. Sois honnête ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans mon histoire ? Penses-tu que je devrais approfondir les personnages secondaires ? Mettre la révélation plus tôt ? Accentuer le doute de Julie et les sentiments de Matthew ? ( ça me servira lors de la correction)
Hey ! Alors pour les réponses à tes questions :
Ce que je n'aime pas : Colombe ! ( désolé mais c'est vrai ...)
Personnages secondaires : non ils sont bien comme ça à part certains comme Colombe pour comprendre pourquoi elle en veut tant à Julie et les voix aussi ! Et Matthew même si il n'est pas trop secondaire mais ça serait
cool un PDV de lui !
La révélation : non vu que tu as dit que ça serait bientôt la révélation elle est bien placée ( enfin c'est mon opinion) sinon l'histoire serait trop courte...
Doute de Julie : je ne pense pas vu que tu montre déjà bien assez qu'elle a des doutes
Sentiments de Matthew : oui ! Accentuer ses sentiments serai vraiment super vu que à part quand ils s'embrassent et traînent ensemble on en sais un peu mais pas tellement ! ( voilà pourquoi un PDV serai super !( apres je dit ca je dit rien :D ))

Voilà !!!!!
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Laure28 a écrit :Quel beau chapitre !!! J'ai adoré et j'ai extrêmement hâte de pouvoir lire la suite ;)
Merci beaucoup !
Gafal2 a écrit :Hey !
Oh mon dieu !!! Mamamia ! C'est tellement bien ! C'est un gealach ! Je me demander pourquoi tu avais mis ça comme titre et la RÉVÉLATION !
Je suis sûre que c'est Matthew qui est arrivé ! ( mais shut ! Il ne faut rien dire ;) ) c'est cool tu as posté rapidement ! Félicitations ! Bon, tampis pas de révolution pour aujourd'hui...


:lol: :lol: Merci ! Tu as enfin une réponse :lol: ! Je ne dirais rien pour Matthew, tu l'as compris :lol: ! J'ai fait au plus vite ! Merci encore !
:lol: :lol: :lol: Ouf ! Je ne devrais pas affronter de révolution alors :lol:
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Gafal2 a écrit :
Lalilol a écrit :
Gafal2 a écrit :Oh mon dieu !! C'est juste ÉPIC ! J'adore tellement ce chapitre ! Un des meilleurs que tu ai fait ! Mais je veux savoir la SUIIIIIIIIIITE ! S'il te plaît ! Poste vite l'autre chapitre ! J'adore !!!
Waouh ! Merci beaucoup ! Ca me touche ! Là, je jure de faire au plus vite (je ne voudrais pas de révolution :lol: ) : j'ai un peu trop de travail cette semaine mais je m'y mets à la fin de cette semaine ( tout le weekend s'il le faut ).

PS : J'ai quelques questions par rapport à mon histoire. Sois honnête ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans mon histoire ? Penses-tu que je devrais approfondir les personnages secondaires ? Mettre la révélation plus tôt ? Accentuer le doute de Julie et les sentiments de Matthew ? ( ça me servira lors de la correction)
Hey ! Alors pour les réponses à tes questions :
Ce que je n'aime pas : Colombe ! ( désolé mais c'est vrai ...)
Personnages secondaires : non ils sont bien comme ça à part certains comme Colombe pour comprendre pourquoi elle en veut tant à Julie et les voix aussi ! Et Matthew même si il n'est pas trop secondaire mais ça serait
cool un PDV de lui !
La révélation : non vu que tu as dit que ça serait bientôt la révélation elle est bien placée ( enfin c'est mon opinion) sinon l'histoire serait trop courte...
Doute de Julie : je ne pense pas vu que tu montre déjà bien assez qu'elle a des doutes
Sentiments de Matthew : oui ! Accentuer ses sentiments serai vraiment super vu que à part quand ils s'embrassent et traînent ensemble on en sais un peu mais pas tellement ! ( voilà pourquoi un PDV serai super !( apres je dit ca je dit rien :D ))

Voilà !!!!!
Ah super ! Merci de répondre à mes questions ! Ok je prends tout en compte ! Bon Colombe, elle ne peut pas disparaître dsl :? ! Pour le PVD de Matthew je vais réfléchir (j'avais déjà y pensé mais j'hésite encore), en plus peut-être que je vais faire un tome deux donc on verra... Ah tu me rassures pour la révélation, j'ai eu peur ! Merci encore de m'avoir répondu !
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par angel40 »

Que de révélations ! J'adore bravo ! Et tu as une imagination géniale ! Bon maintenant vivement la suite pour voir comment ça va s'arranger avec Matthew ! !!
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

angel40 a écrit :Que de révélations ! J'adore bravo ! Et tu as une imagination géniale ! Bon maintenant vivement la suite pour voir comment ça va s'arranger avec Matthew ! !!
:lol: :lol: Merci ! Je suis contente que tu aimes ! Ah, suspens... ;)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par cochyo »

bon manque plus qu'a expliquer tout ca a l'interessee :lol:
bon chapitre !
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

cochyo a écrit :bon manque plus qu'a expliquer tout ca a l'interessee :lol:
bon chapitre !
Eh ouais :lol: :lol:. Merci !
PhoenixSolenne

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 19 janv., 2016 7:39 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par PhoenixSolenne »

Coucou :) je suis enfin venue lire la suite ;) du coup j'ai lu les 2 derniers chapitres à la suite :D et j'adore ;) on approche du dénouement c'est truste quand même :cry: :lol:
Breeefff, je suppose que la personne qu'elle ne s'attendait pas à revoir est Matthew non?
En tous cas ils sont liés *_*
J'ai hâte de lire la suite ^^
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

PhoenixSolenne a écrit :Coucou :) je suis enfin venue lire la suite ;) du coup j'ai lu les 2 derniers chapitres à la suite :D et j'adore ;) on approche du dénouement c'est truste quand même :cry: :lol:
Breeefff, je suppose que la personne qu'elle ne s'attendait pas à revoir est Matthew non?
En tous cas ils sont liés *_*
J'ai hâte de lire la suite ^^
Merci ! Et oui c'est bientôt la fin :cry: ! Ah je te laisse lire la suite...
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Coucou les amis ! Voilà la suite que vous attendiez ! Et pour vous, voilà deux chapitres mais surtout voici les réponses !

C27

Je me réveillai, étourdie et avec un affreux mal de tête. Je mis quelques secondes à me rappeler ce qui c’était passé. Je me redressai brusquement, le souffle court. Mes parents étaient des…Gealach et moi aussi j’en étais un. Je venais d’apprendre que j’étais un Gealach et je ne savais pas ce que c’était. Je ne savais rien, les voix avaient rai… Ma respiration se bloqua. Je leur faisais confiance mais elles m’avaient trahie. Je sentis les larmes me monter aux yeux. Mon cœur s’emballa et mes mains se mirent à trembler. Je me sentais abandonnée, une nouvelle fois. J’expirai un grand coup pour me calmer. Ce n’était pas le moment de craquer. Je fermai les yeux et enfuis mes peurs et ma tristesse dans une boite hermétique au fond de ma tête.

Une fois calme, je pris le temps de regarder où je me trouvais et reconnus tout de suite la chambre de Matthew. Je fronçai les sourcils. Pourquoi me trouvais-je dans sa chambre ? Ce fut à ce moment que je me rappelai qu’il m’avait retrouvé et porté. Mon cœur rata un battement. Il m’avait tellement manqué… Non ! Je me levai rapidement, déterminée à partir sauf que je fus prise de vertiges. Je me sentais vaseuse et ma vue était floue. Mon mal de tête augmenta de seconde en seconde. Je passai une main sur mon visage pour me reprendre. Il fallait que je parte d’ici et vite. Mais à peine commençai-je à marcher que je trébuchai. Je me rattrapai de justesse à la poignée de la porte. Mes jambes tremblaient sous mon poids. J’étais épuisée. Malgré tout j’ouvris la porte et traversais le couloir en longeant le mur pour éviter de tomber. Ma tête me lançait et j’avais toujours le tournis. Je ne sais pas comment je réussis à descendre les escaliers, mais j’arrivai au rez de chaussée. Mon ventre se retourna et je dus m’adosser contre le mur pour m’empêcher de vomir. J’expirai et inspirai lentement dans le but de me reprendre.

J’allais partir quand j’entendis des voix. Malgré moi, je tendis l’oreille.

- Comment peux-tu être aussi sûr de toi ? demanda Colombe, septique.
- Je l’ai vu Colombe, elle a touché la pierre !

Mon cœur bondit en entendant la voix de Matthew et j’étais certaine qu’il parlait de moi.

- Il n’a pas tort, Colombe, ce n’est pas anodin… intervient la voix de Shurley.
- Mais ça ne veut rien dire ! s’écrit Colombe. Qui te dit que ce ne sont pas encore eux ? Peut-être qu’ils ont réussi à
déjouer la protection !
- C’est impossible. Je sais ce que j’ai vu et aucun d’entre eux ne peut faire ça.
- Mais qu’est-ce que tu as vu ? demanda Andrew. Que s’est-il passé ? Tu nous as dit qu’elle a touché la pierre mais après.
- Je…je ne sais pas… c’est confus… une sorte de bulle s’est formée autour de la pierre et de Julie et tout est devenu flou. Le seul truc dont je suis certain, c’est que je n’ai jamais ressenti un tel flux d’énergie.
- Matthew, je suis désolé mais ça ne prouve rien, intervint une voix que je ne connaissais pas.
- Je sais mais la seule personne qui peut nous dire –non qui sait- ce qui s’est passée, est Julie.

Je m’écartai, effrayée de raconter tout ce que je savais. Le sol grinça sous mes pieds et je sus tout de suite qu’ils m’avaient entendu. Je me détournai du salon et marchais le plus vite possible vers la sortie malgré mes vertiges.

- Julie ! cria Matthew.

Je ralentis une seconde puis respirai un bon coup avant de marcher de nouveau vers l’entrée.

- Julie attend !

Matthew attrapa ma main et me fit tourner provoquant une nouvelle vague de vertige.

- Tu ne peux pas partir comme ça, insista-t-il.
- Si… Si je peux… je peux faire ce que je veux..., marmonnai-je, les lèvres tremblantes. Et là, je veux partir.
- Non, tu nous dois à tous des explications et à moi en particulier.

Mes oreilles bourdonnaient et mon mal de tête augmentait. Cependant, je sentais ma colère se réveiller.

- A toi ? A toi ? m’énervai-je en m’écartant de lui. Tu n’as même pas cherché à m’écouter la dernière fois !
- Je sais mais…

Je n’écoutai pas la suite et je n’arrivais plus à me concentrer.

On t’avait dit qu’on se vengerait !

Je sursautai en entendant la voix. Non ! ça ne pouvait pas recommencer ! Je passais ma main sur mon visage.

- Julie ? s’inquièta Matthew.
- Je…écoute, je…

Tu es folle et le restera…

Je fermai les yeux et secouai la tête augmentant ma migraine en même temps. Non ! Tais-toi ! Tais-toi.

- Julie, est-ce que ça va ?

J’ignorai sa question prise de vertige. Je titubai légèrement. Je crus bien entendre Matthew m’appeler mais mes oreilles bourdonnaient tellement que je n’en fus pas sûre. Mes jambes tremblèrent sous moi et ma vue se brouilla une nouvelle fois.

- Je…je ne me sens pas très bien… soufflai-je au moment où mes jambes ma lâchèrent.

Je m’effondrai sur Matthew qui me rattrapa. Puis ce fut le trou noir.

***


Tu vas nous le payer, murmurai une voix à mon oreille.

On va te faire souffrir, ajouta une autre voix.

Tu finiras comme ta mère, rétorqua la suivante alors que le corps de ma mère sans vie apparaissait.


Je me réveillai en sursaut, pleine de sueur. Mon souffle était court et j’avais mal à la tête. Je ne mis pas beaucoup de temps à me souvenir tout ce qui c’était passé mais je m’efforçai à rester calme. Je me trouvais dans le salon de la maison Matthew et j’étais seule. Où étaient les autres ? Est-ce que je rêvai ? L’entrée de Colombe dans la pièce suivie d’Andrew et de Matthew me confirma que non. Je me redressai et m’assis, mal à l’aise face à leurs regards inquisiteurs.

- Ça va mieux ? me demanda Matthew en me tendant un verre d’eau.
- Mer…ci, bafouillai-je.

Ma bouche me semblait pâteuse. Ma gorge était asséchée. J’avalai une gorgée pendant qu’ils s’asseyèrent. On resta assis à se jauger un assez long moment. Matthew semblait inquiet, Andrew lui me regardait avec curiosité alors que Colombe me dévisageait le regard plein de haine.

- On peut commencer ? demanda-t-elle.
- Commencer quoi ? m’inquiétai-je.
- Tu vas nous raconter ce que tu as fait, répondit-elle visiblement agacée par ma question.
- Je… commençai-je.
- Oh allez ! Raconte-nous comment tu t’y es prise pour séduir Matthew et trafiquer la protection… me coupa-t-elle.
- Colombe, ça suffit ! L’interrompit Andrew avant de s’adresser à moi. Julie, Matthew était là lorsque tu as touché la pierre et on aimerait comprendre ce que tu faisais.

Je baissai la tête à la recherche d’une explication logique mais rien me venait, tout ceci était impossible. Je choisis de nier.

- Je ne vois pas de quoi vous parler…
- Ne commence pas Julie ! s’énerva Matthew. Je sais ce que j’ai vu et il faut que tu nous explique.

Que voulait-il que je dise ? Que j’entendaiss des voix. Que celles-ci m’avait guidé jusqu’à la clairrière et que là-bas il s’était passé des choses improblable dont une pierre qui brillait ou encore un disque doré qui était apparu comme ça. Même-ci je savais que Matthew et son groupe étaient spécial, aucun de ses mots n’arrivaient à franchir mes lèvres. Inconsciemment je n’oubliais pas les paroles des voix. Tu es folle. Ils vont te prendre pour une folle. Je n’arrivais pas à effacer leurs paroles de ma tête. Je secouai la tête et me repris.

- Je…je suis allée à la clairière et il s’est passé ce qu’il s’est passé, murmurai-je.

Colombe se leva en soufflant.

- Vous voyez ! Quand je vous disais qu’elle n’allait rien nous dire ! Elle est avec eux !
- Colombe arrête ! Si tu ne te calmes pas, tu sors ! s’énerva Matthew en se levant à son tour.

Il s’approcha de moi et s’agenouilla devant moi. Mon regard se verrouilla au sien. Il y brillait un éclat de regret et de tristesse. Pour la première fois depuis tout à l’heure, je remarquai qu’il ne semblait pas bien. En fait, il avait mauvaise mine. Je ne l’avais vu dans cet état. Des cernes noirs encadrait ses yeux. Ses joues étaient creusées. Ces cheveux me semblaient ternis. J’avais l’impression qu’il s'était assombri.

- Julie, dit Matthew m’obligeant à arrêter mon observation. Tu dois nous dire tout ce qui s’est passé. Fais moi confiance.
- Je…Tu n’as même pas écouté la première fois, murmurai-je en baissant la tête sentant les larmes monter.
- Fais moi confiance, répéta-t-il. S’il te plait.

Une boule se forma au creux de mon ventre. Je sentis ma protection se fissurer. Je savais qu’il fallait que je raconte tout sinon je ne tiendrais pas.

- J’ai l’impression d’être folle, avouai-je.
- Comment ça ? demanda Andrew.
- Au début, après l’accident de ma mère, ce n’était rien, juste des cauchemars, expliquai-je. Puis il s’est passé des choses étranges, les crises de paniques et puis cette chaleur…
- Attend de quelle chaleur tu parles ? m’interrompit Matthew.
- A vrai dire moi-même je ne sais pas. Au début, ça allait puis elle a commencé à me… contrôler
- A te contrôler ? répéta Matthew.
- La fois où tu m’as retrouvée dans les bois, ce n’est pas moi qui suis allée jusque là-bas, soupirai-je. La chaleur avait pris le contrôle de mes jambes et je ne pouvais pas m’arrêter. Une autre fois, je me suis retrouvée derrière la balustrade de mon balcon, penchée dans le vide. J’ai vraiment cru que j’avais tout rêvé, je l’avais espéré mais en me réveillant le matin, j’ai compris que je n’avais rien imaginé.
- Pourquoi ? s’enquit Matthew.

Je regardai mes mains et me rendirent compte qu’elles tremblaient. Je levai ma main gauche.

- J’ai vu ma main recouvert d’un bandage, expliquai-je en laissant échapper un rire nerveux. Lorsque j’étais sur la balustrade et que j’ai essayé de l’enjamber, quelque chose m’en a empêché enfin plutôt un mur transparent. J’ai dû frapper au moins deux fois pour qu’il puisse disparaître.
- Alors tu avais vraiment frappé un mur, comprit Matthew et même si ce n’était pas une véritable question j'acquiesçais.
- Le pire, continuai-je les larmes aux yeux. J’essayai toujours de me persuader que je rêvais ou que je devenais folle.

Colombe ne réagissait pas et restait figée. Andrew quant à lui semblait perdu dans ses pensées.

- Pourquoi tu n’as rien dit ? soupira Matthew avec une pointe de déception dans la voix.
- Pourquoi je n’ai rien dit ? répétai-je en me forçant à sourire. Qu’est-ce que tu aurais fait à ma place, Matthew ? Je croyais que je devenais folle ! Entre les trucs bizarres, la chaleur, la voiture qui s’arrête dans le temps ou…
- Comment ça une voiture qui s’arrête dans le temps ? demanda Colombe qui semblait sortie de sa transe.

J’expirai pour m’empêcher de craquer. Repenser à tout ça me faisait mal, plus que je ne voulais me l’avouer.

- J’ai failli me faire renverser -à vrai dire je crois bien que la chaleur y était pour quelque chose- mais lorsque j’ai réalisé que la voiture fonçait sur moi, l’air s’est comme alourdis et la voiture s’est arrêtée. J’ai vraiment cru que j’allais y rester et pourtant je suis toujours là.
- Waouh ! souffla Andrew. Ça ne veut dire qu’une seule chose…

Pendant un instant, je crus qu’il allait continuer, m’expliquer ce que ça voulait dire, me dire que tout ce que j’avais découvert était vrai, mais il ne le fit pas et un silence pesant s’installa. Puis Matthew posa la question qui devait le torturer depuis le début.

- Que s’est-il passé au lac ?

Un étau se forma dans ma gorge. Je déglutis difficilement.

- Je te jure Matthew que je ne voulais pas te faire de mal, commençai-je les yeux embrumés de larmes. Quand je l’ai vue, j’ai panniqué. Je l’avais déjà vue plusieurs fois, dans mes rêves et même chez toi une fois et j’ai cru qu’elle me voulait du mal. Je ne savais pas que c’était toi. J’aurais dû comprendre, j’avais ressenti la chaleur avant…
- De quoi tu parles, Julie ? m’interrogea Andrew.

Je baissai les yeux et laissai les larmes couler.

- L’ombre, murmurai-je en relevant les yeux pour guetter leur réaction.

Ils échangèrent juste un regard alors je continuai :

- Elle était encore là. J’aurais dû comprendre ce qui se tramait quand j’ai rêvé de toi.
- De moi ? répéta Matthew.
- Oui, confirmai-je. Avant de se voir, j’avais rêvé que je te poussai, avouai-je en sanglotant. Mais c’était à cause des voix -ces satanées voix- qui n’arrêtaient pas de me dire de le faire. Ce sont elles qui m’ont poussée à faire tout ça.
- Tu entendais des voix ? reppris Colombe.

J’hochai la tête.

- La première fois, c’était dans les bois mais elles n’étaient pas restées très longtemps. La deuxième fois, c’était lorsque je me suis retrouvée accrochée à la balustrade. Et puis elles sont apparues dans mes rêves. Mais la semaine dernière, elles ont envahi ma tête.

Je levai la tête et regardai Matthew dans les yeux.

- Tu m’avais rejetée, littéralement rejetée. Je me suis sentie tellement mal après ça, je me…me sentais abandonnée… (j’inspirai difficilement) …je suis tombée malade et les voix, elles étaient là. D’abord, elles se sont montrés assez méchantes puis elles ont réussi à me dompter, à me manipuler. J’ai fini par les écouter, par me laisser guider par elles. Pour moi, elles étaient là pour mon bien, elles étaient mes amies. D’ailleurs, elles m’ont montée contre mes vrais amis et contre toi aussi. J’étais devenue leur marionnette, je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Et c’est là que je suis allée à la clairière.

Andrew, Colombe et Matthew me regardaient avec des yeux ébahis.

- Je ne sais ni ce que je faisais, ni comment je savais le faire, mais je l’ai fait. J’ai touché la pierre et j’ai commencé à chanter. Tout est allé si vite. La pierre s’est mise à briller, des fissures rouges apparuent. Les voix étaient impatientes, je le sentais. Le sort ou je ne sais quel truc était bientôt finit mais c’est là que je t’ai entendu.
- Quand je t’ai appelée, compris Matthew.

J’acquiesçai.

- Et que s’est-il passé après ? demanda Colombe.

Mon regard se perdit dans le vide.

- J’ai vu ma mère et mon père, murmurai-je. Un disque doré est apparu et je les ai vus. J’ai aussi vu ma mère avec moi quand j’étais petite dans un parc. Je me suis vu et c’est là que j’ai compris que les voix ne me voulaient pas que du bien finalement.

Ils me regardèrent sans trop comprendre.

- Je t’ai vu aussi Matthew et toi aussi Colombe vous parliez ensemble, ajoutai-je enfin, ce qui éveilla encore plus leur attention.

Ils ne me quittaient pas des yeux. A vrai dire, je venais de leur dévoiler, ce qui c’était passé pendant les deux derniers mois. Pendant un instant je craignais qu’ils commencent à rire et à me traiter de folle mais ils restèrent silencieux et leur réaction me confirmèrent que je n’étais pas folle.

- Qu’est-ce qu’on disait ? demanda alors Colombe.
- Qu’est-ce que tu as appris ? dit en même temps Matthew.

Je soupirai. C’était le moment de leur poser ma question ou plutôt mes questions. Je n’en pouvais plus de ne pas avoir de réponses et avant de pouvoir leur dire ce que j’avais appris, je voulais qu’ils me répondent. Je savais certes des brides grâce au livre de ma mère. Je connaissais aussi la légende. Mais je n’avais toujours pas toutes les réponses. Je savais juste que Matthew et son groupe connaissaient les réponses à mes questions. En fait, j’étais persuadée qu’ils étaient la clé de toute cette histoire.

- Qu’est-ce qu’un Gealach ? Et que m’est-il arrivée ?

Chapitre 28
Dernière modification par Lalilol le mar. 07 mars, 2017 12:10 am, modifié 1 fois.
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Et deuxième chapitre !

C28

Ils écarquillèrent les yeux.

- Comment… comment tu connais…bafouilla Colombe.

C’était la première fois que je la voyais perturbée et perdue.

- Ce n’est pas la question. Je veux savoir ce qu’est un Gealach et tant que je n’aurais pas de réponses, je ne répondrais pas à vos questions.

Ils se regardèrent un instant. Je savais qu’ils étaient en pleine discussion silencieuse, hésitant encore à tout me dire. Je soupirai et les suppliais :

- S’il vous plait, j’ai besoin de savoir…

Un silence s’installa puis Colombe brisa le silence.

- D’accord, concéda-t-elle.

C’était la dernière personne que j’attendais voir accepter et je ne pus cacher ma surprise. Elle m’avait toujours méprisée et voilà qu’elle voulait bien me répondre.

- Je crois savoir que tu connais déjà la légende concernant la pierre qui se trouve au centre de la clairière, dit-elle en jetant un regard lourd de reproche à Matthew qui baissa les yeux.

J’acquiesçai.

- Eh bien, elle est vraie, avoua-t-elle avant de se taire pour voir ma réaction.

Je n’étais pas surprise. Je l’avais déjà supposé mais j’avais juste refusé de voir la vérité en face.

- Toutefois, reprit-elle. Ce n’est pas tout à fait la même histoire.

Je l’interrogeais du regard.

- Cette guerre n’a pas toujours existé, raconta-t-elle. Il y a des millénaires, il n’y avait ni guerre, ni Nifls, ni Lys. Les habitants du Sidh, les Aes, vivaient tous dans le Mag Mor, La grande plaine, aussi appelé par les hommes La Plaine du plaisir. Ils vivaient en harmonie, dirigés par le Roi Falias et la reine Dana. Tout y était paisible jusqu’au jour où ils découvrirent les Terres inconnues, aussi connu sous le nom de la Terre et qu’ils nommèrent Tir na mBéo, la Terre des vivants. Les tensions apparurent entre les deux dirigeants. Falias ne souhaitait pas que les habitants du Sidh se rendent dans ce monde étrange. Contrairement à lui, la Reine Dana, voulait aller sur Terre : elle voulait conquérir ce monde aux milles trésors, le diriger. Pour empêcher sa femme de réaliser ces projets de conquête, Falias interdit aux Aes de se rendre sur Terre et construit une barrière magique à la frontière du Royaume des Ombres et de la Terre des vivants, provoquant la colère de sa femme. Très vite, cette division se propagea jusqu’au peuple ; les partisans du Roi et ceux de la Reine commencèrent à s’affronter. Rivalités, combats, meurtres étaient de plus en plus nombreux. Puis un jour, la Reine désobéit à son mari et détruit la barrière qu’il avait mis en place. Elle envoya des dizaines de ses partisans sur Terre.
» Pour la première fois, les Hommes rencontrèrent des êtres plus puissants qu’eux, contrôlant des pouvoirs dont seuls les dieux pouvaient contrôler à leurs yeux. Ainsi, ils les vénérèrent comme des dieux et la Déesse Dana y régna un certain temps. Cependant, quand Falias apprit la trahison de sa femme, il fit arrêter tous ses partisans ainsi que Dana. Lors du jugement, il fit appel aux ombres, un pouvoir des obscur que seuls les plus puissants des Aes pouvaient contrôler, et lança un sortilège des plus sombres qui avec le temps fut oublié de tous. Les traîtres firent appel à la pitié du roi mais c’était déjà trop tard : des symboles rouges se formèrent sur leurs peaux et leur pouvoir s’affaiblirent jusqu’à devenir minime. Puis, lorsque le sortilège prit fin, ils les bannirent à jamais du Mag Mor et les envoya dans les terres sombres du Dubh, autour duquel il créa une barrière magique pour les empêcher de s’échapper. A cet instant, ils devinrent les Nifls et les habitants du Mag Mor, les Lys.

Je ne quittai pas Colombe des yeux. J’étais fascinée par cette légende qui me semblait si familière.

- Alors les Nifls et les Lys n’ont pas toujours exister. Pourquoi ces noms ?
- Personne ne sait vraiment pourquoi. On raconte surtout que c’était surement pour les ténèbres et la lumière mais leur origine reste inconnue.

J’hochai la tête.

- Que s’est-il passé après ?
- Après des milliers d’années, les Nifls n’étaient plus que des damnés du Sidh, emprisonnés pour toujours, continua-t-elle. La paix régnait de nouveau. Falias créa un portail entre la Terre et le Sidh, et envoya des soldats sur Terre, les Gaisgeach, à la recherche d’éventuels traîtres cachés parmi les hommes. Cependant, la barrière magique se brisa et les Nifls s’enfuirent. Ils allèrent sur Terre et semèrent mort et ténèbres. La guerre fut alors déclarée entre Lys et Nifls. Les Lys étaient beaucoup plus puissants que les Nifls et très vite ils prirent le dessus. Cependant, les Nifls étaient de plus en plus fort. Ils avaient découvert un pouvoir inconnu des Lys. Ils réussirent à retourner dans le Mag Mor. Falias fut assassiné, le jour même. Les Lys paniquèrent et tentèrent de fuirent mais aucuns ne survirent. Seuls les guerrier Lys, les Gaisgeach, réussirent à échapper aux Nifls. Ils retournèrent sur Terre et créèrent une protection pour empêcher les Nifls de retourner sur la Terre des vivants.
» Les Gaisgeach s’installèrent sur Terre et se mêlèrent aux hommes au fur et à mesure que les années passèrent. Mais il fallait continuer à protéger la protection. Un soir de pleine lune lorsque leurs pouvoirs sont plus puissants que jamais, ils se lièrent par le sang au mur pour que leurs descendants restent liés à jamais au mur et le protègent. La Pierre de sang fut alors créée et ils furent nommés les Gardiens de la lune ou encore Gealach. Leurs descendants conservèrent leurs pouvoirs et furent à leur tour Gealach, gardiens de la protection. Mais avec le temps, plusieurs Gealach moururent et le mur se fragilisait, ce que n’avaient pas prévu les Gaisgeach.

Je me rappelai alors le texte qu’avait traduit Aïcha pour moi. La dernière phrase me revint en mémoire. Briser, le mur fissuré. Est-ce que c’est ce que ça voulait dire ? Que le mur se fragilisait si un Gealach mourrait ?

- Pourquoi le mur se fragilisait ? demandai-je pour vérifier ma théorie.
- Les Gaisgeach en se liant par le sang avec le mur, s’étaient unis à lui. Ils ne faisaient plus qu’un avec la limite. S’ils mourraient avant d’avoir des descendants et bien le mur se fragilisait puis se brisait. Ainsi, le mur se brisa à certains endroits permettant aux Nifls d’aller sur Terre. Les Gealach, n’étant pas préparé, durent alors se former aux combats mais le savoir des anciens Gealach étaient de plus en plus oublier et les gardiens ne connaissaient pas l’étrange pouvoir des Nifls.
- Quel est ce pouvoir ? demandai-je redoutant déjà la réponse.

Colombe marqua une pause puis prononça le mot que je craignais d’entendre.

- La brûlure. Aussi appelée la morsure de feu ou encore la marque céleste, elle est une marque laissée par les dieux sur les humains qu’ils côtoyaient mais devient bien pire après la bataille du sidh. Les Nifls découvrirent son réel pouvoir et l’utilisèrent sur les hommes et sur nous. Une douce chaleur attirante puis brûlante et pénétrant la peau prive les hommes de leurs pensées pour les plonger doucement dans la folie. Ceux sous son emprise ne sont plus que de simples marionnettes…

Les mots sortirent s’en que je puisse m’en empêcher.

- …Etre brûlé plusieurs fois par le feu signifie n’être qu’un point. La morsure de feu brise nos liens puis nous lient à l’obscur à tout jamais.

Les trois me regardaient étonnés.

- Comment… comment connais-tu ce texte ? bégaya Colombe.
- Je…je l’ai lu quelque part. Est-ce que tu peux continuer ?

Elle me regarda un instant puis cligna des yeux et reppris son récit.

- Ils…ils ne connaissaient donc pas ce pouvoir et les Nifls l’utilisèrent pour briser nos liens.

Je fronçai les sourcils. Encore ce mot liens.

- De quels liens tu parles ? Ceux avec le mur ?
- Non. Je ne t’ai pas tout dit par rapport aux Gealach, m’avoua-t-elle. Un Gealach n’est pas seulement lié au mur mais il est aussi lié à un autre Gealach, son protecteur.
- Son protecteur ? répétai-je.
- Oui. Lorsque la pierre de sang a été créé, les Gaisgeach n’étaient pas seuls, il y avait aussi des humains- enfin pas tout à fait-, c’étaient des banshee. Dans le folklor écossais, les banshee sont des femmes qui communiquent avec l’Autre monde. Ce n’est pas tout à fait faux mais ce ne sont pas que des femmes et ils ne peuvent pas tout à fait communiquer avec le Sidh, ils possèdent seulement des pouvoirs et sont des sortes de sorciers. Les Gaisgeach avaient besoin de leurs pouvoirs pour se lier au mur. Ils étaient au total douze guerriers Lys et douze banshee. Lors de la cérémonie, les pouvoirs des Lys et des humains se lièrent sans que personne ne sache comment. La force et la vitesse des banshee se déculplèrent et ils se découvrirent de nouveaux pouvoirs comme la métamorphose. Très vite, ils se rendirent compte qu’ils étaient liés aux gardiens ; ils pouvaient sentirent lorsqu’ils étaient blessés ou en danger. Les années passèrent et les descendants des banshee restèrent liés aux nouveaux Gealach. On les nomma les protecteurs.
- Mais quelle est le rapport avec le pouvoir des Nifls ?
- Eh bien, un Gealach n’est pas totalement lié à son protecteur à sa naissance et il est impossible pour lui de l’identifier, du moins jusqu’à ses 16 ans. A cet âge-là, une sorte de connexion se crée entre eux et ils, notamment le protecteur, peuvent savoir s’ils sont proches et se retrouver. Toutefois, pour que le loin soit complet, une cérémonie doit avoir lieu au pied de la pierre de sang. Tant qu’elle n’est pas réalisée, le lien risque à tout moment de se briser. Voilà le moment où les Nifls interviennent. Personne ne sait vraiment comment ils font, ni comment ils l’ont su, mais il y a une dizaine de siècle, ils ont réussi à briser plusieurs liens avant la cérémonie. Sauf qu’un Gealach sans son protecteur, sombre dans la folie mais surtout s’associe à l’Obscur. Il est impossible pour un Gealach au lien brisé d’échapper aux ténèbres de l’Obscur.
- Et les protecteurs ? interrogeai-je, en passant une main sur mon visage.

J’étais perturbée par ce que je venais d’apprendre parce que de toute évidence, on avait essayé de me brûler mais aussi de briser mon lien avec un autre Gealach.

- Aucun livre ne fait référence à des protecteurs liés à l’Obscur. Il est dit qu’il sombre dans la folie mais jamais qu’il il ne se tourne vers les ténèbres.
- Mais quelle est l’utilitée de briser ce lien ?
- Lorsqu’un Gealach se détourne du mur et qu’il se lie aux pouvoirs de l’Obscur, cela revient à ce que le Gealach meurt et donc le mur se retrouve fragiliser. On raconte même que le mur se lie également avec l’Obscur.
Je repensais à la vision de Matthew et Colombe, à leur conversation. Je savais que Matthew était un protecteur mais qu’il ne connaissait même pas l’identité de son Gealach. Je savais également que j’étais une Gealach. Est-ce que ça voulait dire quelque chose ? Est-ce qu’il était mon protecteur ?
- Et si le protecteur meurt ?

Colombe déglutit.

- Le Gealach sombre peu à peu dans les ténèbres mais ça prend plus de temps, des dizaines d’années voire plus.

J’hochai la tête puis jetai un coup d’œil à Matthew qui semblait perdu dans ses pensées.

- Si le Gealach tue son protecteur, est-ce qu’il sombre directement dans les ténèbres ? osai-je demander.

Matthew s’éveilla d’un coup et me fixa du regard.

- Oui, marmonna Colombe. Le simple fait de le blesser peut le lier aux ténèbres et briser le lien avec son protecteur.

Maintenant que j’avais la confirmation, je posai la question dont ils avaient déjà donné implicitement la réponse :

- Vous êtes des Gealach, n’est-ce pas ?
- Oui nous sommes des Gealach, confirma Andrew.
- Maintenant dis nous, ce que l’on disait dans la vision ? enchaîna Matthew visiblement très perturbée. Dis-nous comment tu connais la définition de la brûlure.
- Je…commençai-je en le regardant dans les yeux. J’ai appris que tu étais un protecteur et que tu n’avais pas encore trouvé ton Gealach.

Une lueur de surprise brilla dans ces yeux puis de tristesse avant qu’il ne détourne le regard. Je déglutis avant de continuer.

- Pour la brûlure, je l’ai lu dans un livre qui appartenait à ma mère.

Andrew et Colombe échangèrent un regard avant d’hocher la tête. Matthew semblait de nouveau perdu dans ces pensées.

- Ta mère était surement une Gealach, comprit Andrew. Mais j’imagine que tu avais déjà fait le rapprochement.
- Je… tentai-je mais je fus interrompue par Colombe.
- Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu n’as pas grandi en Irlande. Pourquoi tes parents sont partis en France ?
- Je… je ne sais pas, avouai-je. Et Andrew, je n’avais pas besoin de faire le rapprochement, je l’avais déjà appris dans les visions dans le disque.
- Comment ça ? s’enquit-il.
- J’ai vu mes parents avec moi bébé et ils parlaient. C’est là que j’ai appris qu’ils étaient tous les deux Gealach.
- Tu as dit tous…tous les deux ? répéta Matthew visiblement surpris.
- Heu…oui, dis-je ne comprenant pas leur réaction.
- Mais c’est impossible ! s’écria Colombe.
- Tu es sûre ? insista Matthew, dont le visage s’était décomposé.

J’hochai la tête.

- Alors tu n’es pas une Gealach, cracha-t-il alors.

Son ton me surprit tellement que je reculai dans le fauteuil. Je ne comprenais pas son changement de comportement. Est-ce qu’il avait traîné avec moi juste parce qu’il pensait que j’étais son Gealach ? Les paroles des voix me revinrent en mémoire. Ils se sert de toi. Je secouai la tête, incapable de penser que c’est vrai. Peut-être était-il secoué, par toutes ses révélations ?

- Il a raison, murmura Andrew.
- Mais alors pourquoi les Nifls lui ont-ils fait ça ? s’interrogea Colombe.
- Je… je… bégayai-je attirant leurs regards. Je sais pourquoi ils m’ont fait ça. Je l’ai également vu dans le disque.

Colombe et Andrew m’interrogèrent du regard. Matthew restait impassible.

- Je sais que vous ne voulez pas le croire, mais ils ont dit que j’étais une Gealach.

A ces mots, Matthew releva la tête. Je sentis mon cœur se serrer. Il ne s’intéressait donc qu’à moi parce que j’étais une Gealach. Je réprimai les larmes qui risquaient de couler et continuai d’expliquer :

- Elles étaient tellement contentes de me trouver, je pouvais sentir leur jubilation à l’idée de me briser. Elles ont dit que mes liens n’étaient pas encore formés et qu’ils ne risquaient pas de l’être. C’est à cet instant que j’ai compris qu’elles n’étaient pas là pour mon bien.
- Mais ce n’est pas possible ! s’énerva Colombe. Deux Gealach ne peuvent donner naissance à un Gealach.
- Visiblement si, soupira Andrew.
- Mais comment… commença Colombe.
- Je ne sais pas comment c’est possible mais ça semble vrai, l’interrompit Matthew.

Son visage était moins crispé. Il semblait même content et

- Comment peux-tu entre être sûr ? demanda Colombe.
- Regarde les choses en face Colombe ! Elle arrive à toucher la Pierre de Sang alors qu’aucun être humain ne peut le faire. Toutes les visions ne faisaient référence qu’à une seule chose, les Gealach, ses parents, moi et elle. Et puis cette histoire d’arrêter le temps. Ou encore les Nifls qui s’acharnent sur elle. Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de choses ? Et je suis sûr que Julie ne nous à pas tout dit, n’est-ce pas ?

J’acquiesçai, incapable de prononcer un mot. Matthew sourit de plus belle.

- Tu vois ça ne peut clairement pas être qu’une simple coïncidence.
- Tu penses que c’est elle, hein ? compris Colombe.
- J’avais déjà des soupçons et là j’ai eu la confirmation. Les Nifls savaient très bien ce qu’ils devaient faire et ils voulaient briser les liens pour déstabiliser le mur.

Je crus un instant que j’allais m’effondrer de douleur. Alors rien de ce qui c’était passé entre nous n’était réel ? J’avais espéré que ce soit faux mais tout portait à croire qu’il n’avait traîné avec moi que pour vérifier sa théorie.

- Qu’est ce que tu veux dire ? demandai-je, d’une voix rauque de déception.

Même si je savais de quoi il parlait, je voulais l’entendre de sa bouche. Je voulais qu’il s’excuse pour ne pas m’avoir écouté. Qu’il s’excuse pour le mal qu’il m’a fait. Mais j’espérais surtout qu’il démente mes soupçons, qu’il dise qu’il m’aimait bien.

- Je…commença Matthew.

Chapitre 29
Dernière modification par Lalilol le dim. 04 juin, 2017 7:47 pm, modifié 1 fois.
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Gafal2 »

Hey !
C'est teeeeeeeeeeeeeeelement bien ! Que dis-je ? C'est beaucoup plus que bien !!! Est ce que c'est necessaire que je te dise que j'adore ? Bon tampi tu vas quand même le savoir .... J'ADORE !
Desoler, il fallait que je le dise...
C'est trop bien l'histoire des Nilfs et des Lys. ( et des Gealach)
Oh le méchant Matthew ! Tu as traîné avec elle juste pour savoir ! Et bah non ca se fait pas !
.... J'espère quand même qu'il vont finir ensemble à la fin ...
Chao ! (Hâte de lire les prochains chapitres !)
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par angel40 »

Super chapitreS !!! Ça en fait des révélations ! Merci et à très vite :D
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par cochyo »

Bon bah voila ! :D :D
Fallait juste avoir une conversation ...

Super chapitres ;)
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

cochyo a écrit :Bon bah voila ! :D :D
Fallait juste avoir une conversation ...

Super chapitres ;)
Eh oui, juste une petite conversation... :lol: :lol:
Merci !
angel40 a écrit :Super chapitreS !!! Ça en fait des révélations ! Merci et à très vite :D

Merci ! Oui c'était rien que pour vous et pour que tout soit clair :D !
Gafal2 a écrit :Hey !
C'est teeeeeeeeeeeeeeelement bien ! Que dis-je ? C'est beaucoup plus que bien !!! Est ce que c'est necessaire que je te dise que j'adore ? Bon tampi tu vas quand même le savoir .... J'ADORE !
Desoler, il fallait que je le dise...
C'est trop bien l'histoire des Nilfs et des Lys. ( et des Gealach)
Oh le méchant Matthew ! Tu as traîné avec elle juste pour savoir ! Et bah non ca se fait pas !
.... J'espère quand même qu'il vont finir ensemble à la fin ...
Chao ! (Hâte de lire les prochains chapitres !)
Merci ! Ca me fait très plaisir :D ! Merci encore !
Ah ! Je suis contente que tu aimes l'histoire :lol:
Tu verra bien pour Matthew et Julie... Suspens... ;)
J'espère que la suite te plaira ! (d'ailleurs il faut que l'écrivre :lol: :lol:)
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Louisianna »

Sérieusement ?? Cette fin ?! Nooonnn !! :D :D T'es cruelle ! :lol:

Bon alors déjà je m'excuse pour mon énooooorme retard ! J'ai eu pleins de trucs à faire et en plus j'ai eu le brevet blanc la semaine dernière :roll: Bref, tout ça pour dire que je suis de retour (pour te jouer un mauvais tour :mrgreen: :mrgreen: :twisted: ) !
Bon alors du coup j'avais 4 chapitres à lire... *honte honte honte* :oops: :oops: ... et du coup j'ai fait un petit commentaire pour chacun !

Chapitre 24 :

Dans la passage ou l'ombre vient brûler Julie (quand la fenêtre s'ouvre etc) je trouve que c'est trop facile qu'elle oublie tout ! Et c'est dommage, car si elle s'en souvenait ça rajouterai du piment à l'action. Pareil pour les fois précédentes d'ailleurs. A chaque fois elle oublie et s’endort, je trouve ça trop facile.
Je trouve aussi un peu incohérent le fait qu'elle n'ai pas pensée plus tôt à regarder dans le carton de sa mère. Je veux dire que les soupçons sont arrivés depuis quelques chapitres déjà et donc ça ne colle pas de trouver ce carton seulement maintenant. En plus ça aurait apporter d'autres informations sans tout dévoiler non plus, donc je pense que ça aurait été mieux pour l'histoire.
Je trouve aussi que tu ne devrais pas la faire se rendormir si facilement quand elle est attaquée par une ombre ou qu'elle fait un cauchemar etc, c'est trop simple et irréaliste. En plus ça aurait été intéressante pour nous, les lecteurs (enfin pour moi au moins :? :lol: ) de suivre ses pensées (car normalement une personne qui se trouverais dans sa situation réfléchirait énormément à tout cela, à mon avis) et ses propres hypothèses.
Je trouve aussi que tu aurait pu donner plus de relief et approfondir le dialogue à la fin du chapitre. J'ai aussi trouvé que Julie faisait parfois un peu trop "bébé".

Chapitre 25 :

Là encore elle fini par s'endormir et ça ne colle pas, c'est beaucoup trop simple !
Et à mon avis la "bataille" entre Julie et Colombe et les sœurs aurait pu être plus décrite et être plus longue, avec plus d'action.

Chapitres 26-27-28


Bon ben... Pour ces chapitres pas grands chose à dire ! Ils étaient top et super à lire !

Dans tous les chapitres j'ai vu des fautes d'orthographe et/ou de frappe et/ou de répétitions mais je sais que tu vas faire une relecture donc voilà ! ;)

Pour conclure dans la globalité de ton histoire, je pense que les principaux défauts de ton histoire sont les "fin" trop simples, les chapitres sans actions (car on peut faire durer le suspens en mettant quand même de l'action) donc pour moi si tu veux améliorer ton histoire il faudra rajouter un élément (un nouveau perso, un élément déclencheur secondaire...) et aussi les chapitres qui pour moi sont mal construit. Je veut dire par la qu'il n'y a pas vraiment de chapitres mais plus un texte sans interruption découpé un plusieurs parties. Pour arranger cela, tu pourrai par exemple te servir de ces coupures que propose les chapitres pour remplacer les parties sans trop d'actions ou alors pour éviter les fins trop simple où Julie finit toujours par s'endormir. Et je pense que ta façon d'écrire correspond plus à des longs chapitres qu'à des courts comme tu fais je te conseille donc d'en réunir aussi quelques uns.
Mais il y a aussi des points forts ! Déjà l'histoire ! Les personnages etc ! La lecture est juste super agréable ! (même si j'avouerai que ta plume manque quand même de quelque chose qui je pense viendra avec l'expérience comme pour beaucoup ;) ).
Breeef ! Merci beaucoup d'avoir continuer à me prévenir ! :) Je vais essayer de venir plus souvent (même si j'avoue que je préfère et que je comprend mieux et suis mieux l'histoire quand je lis plusieurs chapitres d'affilé :roll: :roll: ) mais après je sais pas trop non plus...
Je ne pense pas que ça sera le cas mais je préfère préciser que même si parfois je parait sèche c'est pas pour être méchante ou quoi c'est juste parce que sinon je n'arrive pas à expliquer et à exprimer correctement ce que je veux dire :( :roll: ... (oui je suis pas très douée xD) Encore désolée pour ce retard ! Ah et j'espère que t'a réussi ton bac blanc ;) !
A plus !
Lou
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Louisianna a écrit :Sérieusement ?? Cette fin ?! Nooonnn !! :D :D T'es cruelle ! :lol:

Bon alors déjà je m'excuse pour mon énooooorme retard ! J'ai eu pleins de trucs à faire et en plus j'ai eu le brevet blanc la semaine dernière :roll: Bref, tout ça pour dire que je suis de retour (pour te jouer un mauvais tour :mrgreen: :mrgreen: :twisted: ) !
Bon alors du coup j'avais 4 chapitres à lire... *honte honte honte* :oops: :oops: ... et du coup j'ai fait un petit commentaire pour chacun !

Chapitre 24 :

Dans la passage ou l'ombre vient brûler Julie (quand la fenêtre s'ouvre etc) je trouve que c'est trop facile qu'elle oublie tout ! Et c'est dommage, car si elle s'en souvenait ça rajouterai du piment à l'action. Pareil pour les fois précédentes d'ailleurs. A chaque fois elle oublie et s’endort, je trouve ça trop facile.
Je trouve aussi un peu incohérent le fait qu'elle n'ai pas pensée plus tôt à regarder dans le carton de sa mère. Je veux dire que les soupçons sont arrivés depuis quelques chapitres déjà et donc ça ne colle pas de trouver ce carton seulement maintenant. En plus ça aurait apporter d'autres informations sans tout dévoiler non plus, donc je pense que ça aurait été mieux pour l'histoire.
Je trouve aussi que tu ne devrais pas la faire se rendormir si facilement quand elle est attaquée par une ombre ou qu'elle fait un cauchemar etc, c'est trop simple et irréaliste. En plus ça aurait été intéressante pour nous, les lecteurs (enfin pour moi au moins :? :lol: ) de suivre ses pensées (car normalement une personne qui se trouverais dans sa situation réfléchirait énormément à tout cela, à mon avis) et ses propres hypothèses.
Je trouve aussi que tu aurait pu donner plus de relief et approfondir le dialogue à la fin du chapitre. J'ai aussi trouvé que Julie faisait parfois un peu trop "bébé".

Chapitre 25 :

Là encore elle fini par s'endormir et ça ne colle pas, c'est beaucoup trop simple !
Et à mon avis la "bataille" entre Julie et Colombe et les sœurs aurait pu être plus décrite et être plus longue, avec plus d'action.

Chapitres 26-27-28


Bon ben... Pour ces chapitres pas grands chose à dire ! Ils étaient top et super à lire !

Dans tous les chapitres j'ai vu des fautes d'orthographe et/ou de frappe et/ou de répétitions mais je sais que tu vas faire une relecture donc voilà ! ;)

Pour conclure dans la globalité de ton histoire, je pense que les principaux défauts de ton histoire sont les "fin" trop simples, les chapitres sans actions (car on peut faire durer le suspens en mettant quand même de l'action) donc pour moi si tu veux améliorer ton histoire il faudra rajouter un élément (un nouveau perso, un élément déclencheur secondaire...) et aussi les chapitres qui pour moi sont mal construit. Je veut dire par la qu'il n'y a pas vraiment de chapitres mais plus un texte sans interruption découpé un plusieurs parties. Pour arranger cela, tu pourrai par exemple te servir de ces coupures que propose les chapitres pour remplacer les parties sans trop d'actions ou alors pour éviter les fins trop simple où Julie finit toujours par s'endormir. Et je pense que ta façon d'écrire correspond plus à des longs chapitres qu'à des courts comme tu fais je te conseille donc d'en réunir aussi quelques uns.
Mais il y a aussi des points forts ! Déjà l'histoire ! Les personnages etc ! La lecture est juste super agréable ! (même si j'avouerai que ta plume manque quand même de quelque chose qui je pense viendra avec l'expérience comme pour beaucoup ;) ).
Breeef ! Merci beaucoup d'avoir continuer à me prévenir ! :) Je vais essayer de venir plus souvent (même si j'avoue que je préfère et que je comprend mieux et suis mieux l'histoire quand je lis plusieurs chapitres d'affilé :roll: :roll: ) mais après je sais pas trop non plus...
Je ne pense pas que ça sera le cas mais je préfère préciser que même si parfois je parait sèche c'est pas pour être méchante ou quoi c'est juste parce que sinon je n'arrive pas à expliquer et à exprimer correctement ce que je veux dire :( :roll: ... (oui je suis pas très douée xD) Encore désolée pour ce retard ! Ah et j'espère que t'a réussi ton bac blanc ;) !
A plus !
Lou
Coucou, t'inquiète ! Moi qui croyais que tu avais abandonné mon histoire, je suis contente de savoir que tu l'as lis toujours :lol: :lol: ! J'espère que tu as réussi ton brevet blanc. Je suis vraiment désolée pour cette fin, je pensais pouvoir poster la suite vite mais je suis de nouveau débordée :?. Alors, tu n'étais pas obligée de faire un commentaire pour chaque chapitre mais merci ! Alors je comprends que tu trouves facile qu'elle s'endort et oublie à chaque fois (peut-être que pour les cauchemars, je peux améliorer) mais c'est vraiment un choix de ma part pour l'intrigue, ça a vraiment une importance pour la suite qu'elle ne s'en souvienne pas en fait. Bon après pour les autres fois où elle s'endort, c'est vrai que j'aurais pu mieux faire (en fait j'ai parfois l'impression de ma répéter et j'ai peur que ça ennuie les lecteurs). De toute façon, je promets que je vais peaufiner et corriger tout ça. Pour le carton, en fait je suis tout à fait d'accord avec toi mais je compte changer ça pour que ça fasse réel. Pour tous les combats, je dois m'améliorer (je n'ai pas encore trouver le truc) mais je vais travailler sur ça. Contente de savoir que les autres chapitres te plaisent, ce sont les plus importants en même temps :lol: .
Merci sinon ! Pour tout le reste avec les chapitres et tout, je vais prendre en compte tous tes conseils. Après, je ne pense pas pouvoir ajouter un nouveau personnage :? peut-être un nouveau élément, je vais y réfléchir. Merci beaucoup !

Ps : au fait, t'inquiète, tu as très bien exprimé tes idées et je ne suis pas du tout vexée. Pour mon bac blanc ça va, ça s'est bien passée merci :D
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Louisianna »

Lalilol a écrit :
Coucou, t'inquiète ! Moi qui croyais que tu avais abandonné mon histoire, je suis contente de savoir que tu l'as lis toujours :lol: :lol: ! Et non ! :D On ne se débarrasse pas de moi comme ça ^^ ! Mais même si ça m'arrive de faire des pauses (d'ailleurs un peu trop longues à mon gouts :? ) je n'ai encore jamais (enfin jusqu'a ce que je m'en souvienne) abandonné une histoire :roll: J'espère que tu as réussi ton brevet blanc. Oui merci ! Pour l'instant j'ai pas encore eu mes notes mais je pense que c'est plutôt bon :) Fin il faut dire que le niveau a beaucoup baissé avec la réforme donc c'était plus tellement compliqué... Je suis vraiment désolée pour cette fin, je pensais pouvoir poster la suite vite mais je suis de nouveau débordée :?. Au moins ça a le mérite de laisser du suspens :lol: ;) Moi je dis, vaut mieux que tu prenne ton temps pour faire les choses bien que d'envoyer un truc dont tu n'es pas satisfaite ! Alors, tu n'étais pas obligée de faire un commentaire pour chaque chapitre mais merci ! Haha oui je sais mais je me sentais motivée écoute ^^ et de rien ;) Alors je comprends que tu trouves facile qu'elle s'endort et oublie à chaque fois (peut-être que pour les cauchemars, je peux améliorer) mais c'est vraiment un choix de ma part pour l'intrigue, ça a vraiment une importance pour la suite qu'elle ne s'en souvienne pas en fait. Oui mais tu peux faire en sorte qu'elle ne se souvienne pas mais pas forcément la faire s'endormir. Et la faire oublier plus tard, pas immédiatement. Bon après pour les autres fois où elle s'endort, c'est vrai que j'aurais pu mieux faire (en fait j'ai parfois l'impression de ma répéter et j'ai peur que ça ennuie les lecteurs). En fait c'est plus le fait qu'elle s'endorme et/ou qu'elle oublie immédiatement qui est dérangeant, car s'est frustrant et irréel. Après le fait que tu te répète c'est ausi dérangeant mais c'est en changeant le fait qu'elle s'endorme et/ou qu'elle oublie immédiatement que tu pourra varier. Enfin ça c'est mon avis :roll: De toute façon, je promets que je vais peaufiner et corriger tout ça. Ah ça c'est toi qui voit hein ;) Pour le carton, en fait je suis tout à fait d'accord avec toi mais je compte changer ça pour que ça fasse réel. D'ac ! Cool ! Pour tous les combats, je dois m'améliorer (je n'ai pas encore trouver le truc) mais je vais travailler sur ça. Ok, je comprends ;) Contente de savoir que les autres chapitres te plaisent, ce sont les plus importants en même temps :lol: . Oui c'est vrai ^^
Merci sinon ! Pour tout le reste avec les chapitres et tout, je vais prendre en compte tous tes conseils. Merci ! Mais tu n'es pas obligée hein tout ça c'est juste mon avis personnel, sûrement que d'autres personnes auraient eu une vision des choses différentes... Fin voilà quoi je n'ai pas la science infuse :lol: :lol: Après, je ne pense pas pouvoir ajouter un nouveau personnage :? peut-être un nouveau élément, je vais y réfléchir. C'était juste une proposition comme ça, après c'est sur qu'ajouter un nouveau personnage ça demande de faire beaucoup de changements :roll: mais oui après y'a sûrement pleins d'autres choses à faire ! ;) Merci beaucoup ! De rien ! ;)

Ps : au fait, t'inquiète, tu as très bien exprimé tes idées et je ne suis pas du tout vexée. Cool , je suis jamais bien sûre si je ne suis pas trop sèche ou quoi donc je préfère dire :roll: Pour mon bac blanc ça va, ça s'est bien passée merci :D Contente pour toi alors ! ;) Moi je suis pas encore à ce stade :lol:
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

Coucou les amies, je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté depuis un si long moment. J'étais débordée et à chaque fois que j'avais le temps d'écrire, mon inspiration me faisait défaut. Je m'excuse sincèrement de ce retard. Voici un petit chapitre pour vous, ce n'est peut-être pas le meilleur mais j'espère qu'il vous plaira.

C29

- Je…commença Matthew.

Mais au même moment la porte s’ouvrit en grand sur un Thomas inquiet. Son regard passa de moi aux autres.

- Est-ce que tout va bien ? demanda Thomas sans me quitter des yeux.

Je détournai le regard et le gardait river sur mes mains.

- Viens assied toi, on va t’expliquer, dit Andrew.

A peine il fut installé, il demanda :

- Que s’est-il passé ? Est que Julie va bien ?
- Je vais bien, murmurai-je d’une voix rauque, les yeux toujours fixés sur mes mains.
- Mais alors qu’est-ce qu’il y a ? s’inquiéta-t-il.

Ce fut Matthew qui lui répondu :

- Je suis le protecteur de Julie.

Je sentis mon cœur se serrer. J’aurais dû être soulagée qu’il le reconnaisse mais je n’arrêtai pas de penser à ses changements d’humeur quand il avait cru que je n’étais Gealach. Est-ce qu’il m’avait vraiment manipulée ?

- Quoi ?! s’exclama Thomas. Mais...comment… ?

Andrew commençait à lui raconter mais je n’écoutais que d’une oreille. Je réalisai pour la première fois depuis le début de la conversation, tout ce que je venais d’apprendre. Mes parents, mes grands-parents, tous, m’avaient caché la vérité. Ma gorge se serra d’un coup. J’étais une gealach. J’avais des pouvoirs, des responsabilités dont j’ignorai l’existence jusqu’à maintenant et on avait tenté de me tuer à cause d’eux. On avait tenté de me tuer… Je crus un instant que j’allais vomir. J’inspirai profondément pour tenter de me calmer. Ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour craquer.

- Elle est mon Gealach.

La voix de Matthew me sortit de mes pensées. Je relevai la tête et mon regard croisa le sien. Je sentis mon cœur se briser dans ma poitrine et baissai la tête en espérant qu’il n’est pas vu mes yeux s’embrumer. Je n’arrivai pas à effacer sa réaction. J’avais vu son comportement changer quand il avait pensé que je n’étais pas son Gealach. Et même si j’esseyai de me persuader du contraire, ça ne voulait dire qu’une seule chose, il m’avait manipulé. Je serrai les poings pour empêcher mes mains de trembler. C’était clair tout ce qu’il s’était passé, n’était qu’un jeu pour lui.

Qu’est-ce tu croyais ? Qu’il t’aimait vraiment ?

Je secouai la tête. Pas maintenant ! Mais à l’intérieur de moi, je ne pouvais ignorer ce qu’elle me disait. Elle avait raison. Je m’étais laissée berner.

Tu n’es qu’une idiote !

Je me mordis la langue pour m’empêcher d’éclater en sanglots. J’aurais tellement aimé que ma mère soit là pour me réconforter. Je me sentais trahie. J’avais l’impression de revivre la même chose après l’accident. J’étais brisée.

Oh non ! Tu ne l’es pas encore…

Je me figeai. Encore cette histoire de lien ! Pourquoi on ne pouvait pas me laisser tranquille ? Pourquoi ? J’eus soudain l’impression d’être oppressée. Je ne supportais plus d’être enfermée dans cette pièce. Mon souffle se fit plus court. Je manquais d’air. J’éttoufai. Je voulais sortir. Je me levai si vite que je fus prise de vertige. Je me rattrapai sur l’accoudoir du fautueil. Pendant ce temps, les autres s’étaient redressé et m’appelaient. Je levai la main pour les stopper et secouai la tête.

- J’ai… j’ai besoin de prendre l’aire, marmonnai-je avant de courir vers la sortie.

Je traversai le couloir et sortis par la porte d’entrée. J’inspirai profondément l’air frais calmant ma respiration mais mes mains tremblaient toujours. Je m’adossai au mur sentant la force de mes jambes faiblir. Je n’arrivai plus à gérer. Toute cette histoire. Ces liens. Les Gealach. Les pouvoirs. Je n’étais pas prête pour tout ça. J’aurais préféré être folle. Et l’idée que Matthew s’était servi de moi me détruisait encore plus. Je n’étais rien à ses yeux. Rien. Mes propres parents m’avaient caché la vérité. Ils m’avaient menti. Je laissai échapper un sanglot. Tout le monde m’avait menti. Je frappai le mur de mes poings.

- Julie ?

J’étais incapable de bouger. Lorsque Thomas entoura ses bras autour de moi et me serra contre lui, je le laissai faire. Son odeur m’enveloppa comme un cocon, quelque chose se brisa en moi et j’éclatai en sanglots.

- J’ai été tellement bête, Thomas, mais tellement… murmurai-je dans son cou.
- Non.
- Je…tu m’avais prévenu, tu m’avais dit qu’il… continuai-je.

Il s’écarta et attrapai mon visage dans ses mains.

- Tu n’as rien à te reprocher, Julie. Tu comprends, rien.
- Je… Je ne peux pas Thomas, c’est trop pour moi. Toute cette histoire de liens. De pouvoir. De brûlure. C’est trop ! sanglotai-je en me dégageant de sa prise.
- Je sais, compatit-il. Mais tu vas y arriver.
- Non. Pas en sachant que mes parents… que Matthew… commençai-je.
- Tu t’en fous d’eux, Julie ! Ils… c’est à toi que tu dois penser, pas à eux.
- C’est inutile, je suis déjà brisée… murmurai-je.
- Non ! dit soudain une voix vers l’entrée. Tu n’es pas brisée.
- Si ! Si, je le suis ! m’écriai-je en me tournant vers Matthew. A l’instant, où j’ai appris que ma mère était morte, j’ai été brisée ! J’ai été détruite en mille morceaux ! Et je n’ai fait que m’enfoncer depuis que je suis arrivée ici. Ces voix. Ces manifestations de pouvoirs. Ces crises. Tous ces choses n’ont fait qu’une seule chose, me rappeler que j’étais au bord du gouffre, que j’étais brisée. Tu te rends compte que parfois, je souhaitais être folle, tout oublier dans l’espoir de ne plus sentir cette douleur atroce qui s’accroche à mon cœur. Je voulais mourir ! Et apprendre que des choses, des êtres, ces soi-disant méchants, veulent ma peau, me détruit encore plus… Je ne suis pas de votre monde. Je ne suis pas cette Gealach que tu cherches depuis toujours ! Je ne suis rien de tout cela et je ne veux pas le devenir. C’est trop pour moi… Tu comprends ça, Matthew ! C’est trop ! Trop !

Je me laissai tomber à genoux en pleurant encore plus. Thomas tenta de se rapprocher mais Matthew l’en empêcha et lui demanda quelque chose mais je ne sus pas quoi. Lorsqu’il s’agenouilla devant moi, je ne bougeai pas et continuai de pleurer. On resta un long moment comme ça. Moi pleurant en silence. Lui m’observant.

- Julie… chuchota-t-il, brisant en même temps le silence. Je suis désolé.

Je relevai la tête et le regardai dans les yeux. Il semblait sincère.

- Je…je ne peux pas comprendre ce que tu as vécu. Je ne sais surement pas combien ça a été difficile pour toi et je ne le saurais surement jamais mais je ne peux pas te laisser tomber. Tu ne peux pas les laisser gagner. Ils vont briser notre lien…

Pendant un instant, j’avais vraiment cru qu’il se souciait de moi.

- Stop ! le coupai-je en secouant la tête. J’aurais dû m’en douter, tu ne penses qu’à ce fichu lien.
- Non… non, Julie. Je… tu es quelqu’un de bien et je ne peux tout simplement pas te laisser tomber. Tu n’es pas encore brisée et tu ne le seras pas d’accord.

Je secouai la tête. Sa main attrapa la mienne et la serra doucement.

- S’il te plait, Julie, crois-moi.

Je fermai les yeux et soupirai. Il avait raison. Si je pouvais mettre fin à tout ça, je devais le faire.

- Tu as raison.

Il soupira de soulagement et se leva avant de m’aider à me lever. Lorsqu’il se dirigea vers l’entrée, je l’interpellai :

- Matthew, je suis désolée d’avoir réagi comme ça, murmurai-je, la voix enrouée.

Je souffrais toujours de la réaction de Matthew mais je me rendais bien compte que lui aussi courait un risque dans cette histoire. Il se retourna vers moi et me sourit faiblement.

- Ce n’est pas grave.

On rentra dans la maison et alla dans le salon où étaient installés tous les inséparables. Je fronçai les sourcils. Depuis quand étaient-ils arrivés ? Je ne me souvenais pas les avoir entendu rentrer. Ils me dévisagèrent tous et pendant quelques minutes, aucune mouche ne vola.

- Alors c’est elle, dit soudain Mei brisant le silence.
- Oui, répondit Colombe comme si ça lui coûtait.
- Qu’est-ce qu’on fait alors ? demanda Shruley.
- Il faut faire la cérémonie de lien aujourd’hui, répondit Matthew dans mon dos.

C’était comme s’il venait de lâcher une bombe. Tout le monde, ce mit à parler en même temps :

- Ce n’est pas possible !
- On ne peut pas, on ne l’a pas préparé !
- On est obligé, cria Colombe.

Je profitai de cet instant pour aller m’assoir sur une place libre dans le canapé. J’avais l’impression d’être vidée de mon énergie. Mon mal de tête commençait à refaire surface. Je fermai les yeux faisant abstraction de ce qu’ils disaient. Je détestais être le centre de l’attention et la cause de leurs disputes. Je sentis une main chaude se poser sur mon épaule.
Je relevai la tête pensant tomber sur Matthew mais ce que je vis, me fit hurler d’horreur. Un monstre se tenait à côté de moi. Il portait une sorte de combinaison en une sorte de cuir gluant noire à capuche qui sculptait son corps sec. Je ne distinguais pas son visage sous sa capuche hormis ses yeux qui étaient brillant et rouges. Sa main était grise et visqueuse, et recouverte de symboles rouges. Je tentai de me dégager de sa prise mais elle la resserra. La chaleur de sa main traversa ma peau et se dirigea vers ma cicatrice. Une vive douleur fit sentir au niveau de celle-ci. Ma migraine aussi avait empiré et un gémissement m’échappa. Je cherchais de l’aide autour de moi mais nous étions seul, les autres avaient disparu. La douleur augmenta et devint insupportable. Des larmes silencieuses coulèrent sur mes joues. Je ne voulais qu’une chose que tout s’arrête.
Ce n’est que le début de ta fin…

La voix sifflante résonna dans ma tête alors que la douleur s’atténua. Je rouvris les yeux. J’étais étourdis mais mon mal de tête commençait à diminuer. Je jetai un coup d’œil derrière moi et soupira de soulagement en n’y découvrant que le mur. Je réalisai alors qu’ils se disputaient toujours. Je fronçais les sourcils. Est-ce que j’avais tout imaginé ? La douleur qui se réveilla au niveau de me cicatrice, quand je me redressai, me fit comprendre que non. Mais alors comment se fait-il qu’ils n’aient rien vu ? Je regardai de nouveau autour de moi et je croisai des yeux bruns et brillant d’inquiétude.

- Est-ce que ça va ? me demanda-t-il.

C’était comme s’il venait de lâcher une bombe. Tous arrêtèrent de parler pour me regarder. Cette sensation d’être une bête de foire me prit de nouveau. Je détestai être le sens de l’attention.

- Oui, confirmai-je d’une voix enrouée.

Il haussa les sourcils et me désigna son nez.

- Tu saignes…

Je portais ma main au dessus ma bouche et effleurai un liquide chaud. Une odeur d’hémoglobine envahit alors mon nez. Que m’arrivait-il ? Colombe me tendit un mouchoir que j’acceptai volontiers et essuyai le sang. Toutefois les paroles de la voix me revinrent et je me figeai ; mes mains se mirent à trembler.

- Seigneur, murmurai-je à moi-même. Elle va revenir… Bientôt…
- Qu’est-ce que tu as dit ? demanda Matthew.

Je levai les yeux vers lui.

- Elle va venir, elle va revenir bientôt, dis-je d’une voix tremblante. Matthew… Jamais, je ne pourrais lutter si elle revient…. Si elle revient, elle me brisera.

Chapitre 30 (partie 1)
Dernière modification par Lalilol le sam. 15 juil., 2017 5:00 pm, modifié 2 fois.
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par angel40 »

Je suis trop contente du retour de Gealach !!!! Ça m'avait manqué, d'autant plus dans ce moment suspens ! En tous cas j'adore et il me tarde la suite en espérant que le super Matthew sauve notre Gealach !
Vivement la suite ! ! ! ! ! !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par cochyo »

Qui sa mere ?! :lol:
Et ;oi qui pensait que la fin etait proche ! Me voila rassure ! :mrgreen:
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Gealach: Brisée [fantastique, révélation, lien]

Message par Lalilol »

angel40 a écrit :Je suis trop contente du retour de Gealach !!!! Ça m'avait manqué, d'autant plus dans ce moment suspens ! En tous cas j'adore et il me tarde la suite en espérant que le super Matthew sauve notre Gealach !
Vivement la suite ! ! ! ! ! !
Ca me plaisir ! Merci ! J'espère que la suite sera à la hauteur !
cochyo a écrit :Qui sa mere ?! :lol:
Et ;oi qui pensait que la fin etait proche ! Me voila rassure ! :mrgreen:
:lol: :lol: Ah mais la fin est proche, il reste que deux chapitres ou un !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »