La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Merci pour la correction !!! J'ai changé qlq petits truc que tu m'as fait remarquer !!! :D :D :D Merci !!! :D :D :D
VampirePo

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 12 nov., 2012 8:45 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par VampirePo »

J'aime bien ce chapitre ! Ce n'est pas que je n'aimais pas les autres, mais celui là me plaît particulièrement, je ne sais pas pourquoi xD
Je trouve que tu écris un peu mieux, même s'il reste quelques petites fautes ;-)
Hâte de lire la suite !! :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahaha j'avais compris tqt ! ;) Merci !!! <3
lionelthouvenin

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 10 déc., 2016 6:24 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par lionelthouvenin »

Merci pour ce nouveau chapitre :)

Même si je trouve le chapitre un peu court du point de vue de l'histoire qui avance, il est bien équilibré : descriptions de lieu, description de personnage, dialogue, pensées,...
C'est intéressant d'en apprendre un peu plus sur James car j'ai le sentiment qu'il va avoir de nombreuses interactions avec Lisa. Peut-être un peu comme un confident ou alors qu'il permettra d'atténuer les réactions entre Lisa et le Prince.

La partie quand Lisa imagine le Prince à la tête du pays m'a fait sourire ^^'

Ce que j'aime vraiment dans le style, c'est dans les dialogues, à chaque fois que tu intercales les pensées de Lisa. Je trouve ça vraiment rafraîchissant et ce qui pourrait passer pour un dialogue basique, apporte du développement psychologique aux personnages. Tu le fais aussi dans les autres chapitres mais vraiment à conserver pour les suivants ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou !!! :D Hhaaha merci !!! J'en prends note ! ;) :D Et oui James auras un rôle dans l'histoire ! ;) Encore merci !
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par jaja-78 »

J'aime bien le prologue ! Le prince à l'air très imbue de lui même et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer avec la jeune fille :lol: ( Oui je suis un peu sadique mais boson :roll: )
Bref, Bravo d'avoir eu le courage de faire ta première histoire et bonne chance pour la suite !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou Hhaha merci ! <3 Il est très imbue ! XD
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Chap.3 Part.2: Le tout puissant dieu Poséidon

PDV: Lisa

Woah ! C'est juste magnifique et géantissime ! La pièce est blanche ornée de dorures. Des grandes tentures rouges recouvrent les fenêtres et miroirs. De toute manière, comme il est tard, on ne doit plus voir grand chose dehors. D'immenses lustres en cristal illuminent la salle à manger. Mais ce qui est le plus marquant dans la pièce et qui prend le plus de place -on ne peut pas le rater- c'est la table.

Elle doit bien faire quinze mètres de long ! Je me demande bien, comment ils font pour se parler à des mètres les uns des autres ! Cinq couverts sont disposés sur la table. Ouf, ce qui veut dire qu'il y aura trois témoins. Deux d'entre eux sont placés à chaque bout de la table. Les trois autres assiettes se trouvent en son milieu. Le sol est en damier de marbre. Les chaises sont rouges sang comme les rideaux.

James et moi ne sommes pas seuls dans la vaste pièce. Des domestiques et des gardes se tiennent entre les fenêtres et miroirs ou près des portes. Il y a aussi une jeune fille qui doit rentrer dans l'adolescence. Je connais cette chevelure rousse, ondulée avec des taches de rousseur et aux yeux verts.

C'est la princesse ! Elle est mignonne à croquer, on dirait juste qu'elle a un peu forcé sur le maquillage... Elle me regarde bizarrement et interroge James du regard.

_Serait ce que je pense ? Vous allez vous faire trucider par votre cher frère, princesse ! Vous feriez mieux d'enlever tout ça avant qu'il arrive, dit James amusé de la situation en lui tendant une serviette en papier.

De quoi parlent-ils ? La princesse prend des couleurs et le foudroie du regard. Elle ouvre la bouche pour parler mais au même moment la porte s'ouvre sur le tyran -qui est dans une grande discussion avec un monsieur- aussitôt elle ferme la bouche et se met derrière une chaise.

Une fois, l'homme parti, son Altesse s'avance dans notre direction.

_Bonsoir, Charlotte, James, Mademoiselle !

Il se dirige à l'extrémité de la table et pose ses mains sur le dossier de la chaise. Le voir -et l'entendre- se comporter comme si de rien ne s'était passé me trouble et me met en rogne. Je me rappelle bien de la pelote basque version revisitée du prince ! Hé oui ! Son Altesse préfère les assiettes à la pelote !

_Niles ! hèle-t-il visiblement de bonne humeur.

Un homme dans la soixantaine s'approche -en s'inclinant discrètement- devant le prince.

_Oui, monseigneur ? Demande-t-il avec respect.

_Rajoutez un couvert pour Lewis, ordonne le prince.

_Bien, votre Altesse ! Autre chose ? Demande Niles.

_Oui, vous avez bien fait tout ce que je vous ai demandé pour le dîner de ce soir ? Questionne le prince en me jetant un regard à la dérobée.

_Exactement ce que vous m'avez demandé, monseigneur, dit-il en se retirant.

_Parfait ! s'exclame le prince en claquant dans ses mains, puis il se tourne vers nous. Mademoiselle Bazangeon, pour ne pas vous compliquer la vie, les domestiques ont mis de simple couvert. Votre place est à l'autre extrémité d'où je me trouve, il se tait pendant deux secondes pour ajouter, avec un sourire qu'il doit réserver aux déficients mentaux: en face de moi.

Je me dirige vers la place en me retenant de lui répondre par un doigt d'honneur. Je pense qu'il me prend pour une grosse débile !

_Ils sont encore en re...

Le prince est coupé par des bruits de pas précipités. La porte s'ouvre sur un petit garçon essoufflé qui a du vraisemblablement courir... Il a les mains sur ses genoux pour récupérer de sa course.

_Clette, je suis en retard ! s'exclame le garçonnet.

(NDA: "Clette" est du Brusseleir (Patois, dialecte de Bruxelles) qui veut dire "Imbécile").

_Combien de fois nous t'avons dit de ne pas courir dans le château ?! S'exclame le prince Édouard exaspéré.

_Je suis désolé, grand frère, dit le petit prince en regardant ses pieds.

Il passe à côté de son frère en lui faisant un petit sourire désolé.

_Comme je le disais, avant qu'Emmanuel m'interrompt. Notre cher frère William est lui aussi en retard. Nous n'allons pas l'attendre. Je vous prie de prendre place à table.

Son Altesse s'assied et tout le monde fait de même. Les domestiques nous apportent le dîner. Le plat a l'air délicieux. Ces dernier jours, j'ai eu la chance de goûter à cette cuisine. D'ailleurs, c'est bien la seule chose d'agréable dans ce château !

_Hoe gaat het met u, mijn beste broertjes ? Demande le grand prince au petit. ("Comment allez-vous mon cher petit frère ?").

_Ik ben prima. En u ? Répond le prince Emmanuel tout content que son frère ne lui tient pas rigueur de son retard. ("Je vais bien ! Et vous ?")

Pour une fois mon néerlandais de base m'est utile !

_Natuurlijk, ik ga goed. Dank u ! Tu t'es bien entraîné pour la prononciation, affirme fièrement le prince héritier. ("Naturellement, je vais bien. Merci !")

(NDA: Toutes les phrases en néerlandais que j'ai mises, comme vous avez pu le remarquer. Ils ne font que se vouvoyer, ils disent "u" qui veut dire "tu" mais c'est une forme polie, "vous" se dit "jullie" mais on utilise plus "u" pour être poli, le "jullie" est plus utilisé quand on parle à plusieurs personnes alors que "u" non, ce n'est que pour une personne, mais une personne qu'on respecte !)

_Est-ce-que le plat vous convient, mademoiselle ? Ajoute-t-il.

Il s'adresse à moi ? Vu que tout les regards convergent vers moi, j'imagine que oui. Ayant la bouche pleine, je me vois mal lui répondre que c'est juste trop bon ! Je mâche le plus vite possible, tout en essayant de ne pas m'étouffer, tout de même !

Au moment où j'avale les dernières miettes de nourriture: la porte s'ouvre, pour nous dévoiler un garçon roux. Encore un roux ! Mais lui, je connais son prénom, c'est le prince William, le cadet de la famille !

_Vous êtes en retard ! dit le tyran en tapotant ses doigts sur la table, visiblement mécontent.

_Qu'il est perspicace le futur roi de ce pays ! se moque à moitié, le cadet.

Qu'il a l'air exaspéré le tyran ! Le prince à l'air beaucoup plus énervé que William arrive en retard que pour son plus jeune frère. Peut-être car le petit lui, n'a rien répliqué.

_Allez-vous asseoir !

_Yes, father !

J'aime bien ce petit, il a du caractère !

_Arrête de faire l'imbécile William et assieds toi ! rugit l'aîné en le fusillant du regard.

_Oh ! Tu me tutoies maintenant ? Pourtant, ça fait deux ans que monsieur ne me parle plus comme ça, à part quand on se dispute bien sûr, ou devrais-je dire plutôt quand tu me cries dessus ! rétorque-t-il en faisant grincer sa chaise sur le sol.

Le prince met fin à la conversation en voyant que toutes les personnes autour de la table et même les domestiques écoutaient chaque parole attentivement. Dommage, leur discussion animée commençait à bien m'amuser !

_C'est qui elle ? Demande le mini-prince en me pointant du doigt.

_Emmanuel ! C'est un manque de respect ! Combien de fois devrais-je vous le dire ?! Sale manneke ! Vous voulez que moi, futur roi de ce pays perde la tête à force de me répéter ?! dis le prince William d'une voix haut perchée en essayant d'imiter son grand frère.

(NDA: "Manneke" est du brusseleir (Patois, dialecte de Bruxelles) qui veut dire "Gamin")

Tout le monde se marre, y compris moi. Même certains domestiques rirent sous cape. Le prince Édouard quand à lui, a l'air partagé entre le rire ou l'énervement, je dirais un mélange des deux. Aurait-il un peu d'humour sur lui-même ?

Le dauphin met fin à nos cascades de rires en tapant son poing sur la table. Le benjamin de la fratrie qui se servait à boire, par la frayeur renverse la carafe d'eau sur lui mais surtout sur sa sœur. Au moins, la carafe ne s'est pas cassée. Une rimmel noir coule sous les yeux de la princesse. Elle essaie de se cacher le visage sauf que son frère a eu le temps de se rendre compte. La princesse, dans tous les cas, n'est pas très douée pour se maquiller. On dirait moi quand j'avais cinq ans et que je voulais le maquillage de ma mère. En gros, ça donne juste un effet effrayant.

_Charlotte ?! hurle le tyran choqué en se levant puis en s'approchant à grands pas.

_Je n'ai rien fait ! plaide la concernée en levant les mains.

Le prince passe ses doigts avec une serviette blanche sous les yeux de sa sœur. L'aînée montre la serviette comme une preuve de sa culpabilité, la trace noire traîtresse, la petite prend des couleurs.

_Ah oui ?! Pourtant ne vous ais-je pas interdit de vous maquiller ?! Et ne me dites pas que ce n'est pas du mascara et que vous n'avez pas non plus du rouge à lèvre ! insiste-t-il avec force.

_Ce n'est pas du mascara, ça ne coule pas le rimmel et mes lèvres sont rouges à cause... à cause de... heu...

_Des tomates ! s'exclame le prince Emmanuel en voyant sa frangine dans le pétrin.

Il a l'air fière d'avoir trouver une excuse pour sa sœur. Si seulement l'excuse était valable... Je me retiens de pouffer de rire.

_Des tomates, vraiment ?! Demande la princesse Charlotte à son frère, un sourcil relevé. Tu n'aurais pas pu trouver mieux Manue ?

Comme si des tomates font que les lèvres deviennent rouges... Le petit mime un pardon. Elle tourne la tête vers son frère, attendant que la sentence tombe.

_Vous me prenez tous pour une biesse ou quoi ?! Enlève moi ce maquillage et allez vous changez, vous êtes trempés ! Charlotte, tachez au moins de réussir quand vous désobéissez. Car là, vous ressemblez à un épouvantail avec tout ces produits sur votre visage.

(NDA: Rappelle "Biesse" veut dire "Idiot")

_Mais..., tente la princesse avec une moue.

_Maintenant ! dit le prince avec autorité.

À ce que je vois, il n'est pas un tyran qu'avec moi et les domestiques. La petite sœur se lève en frottant son visage avec une serviette et bouscule son Altesse pour montrer son mécontentement. Les deux plus jeunes de la fratrie sortent de la pièce sur la remarque du prince William.

_La prochaine fois, sœurette, mets du waterproof ! Le dieu Poséidon préférera ! raille-t-il mais s'arrête vite de rire quand le -prince Édouard- dieu Poséidon se retourne vers lui d'un air féroce.

Niles vient se glisser derrière le kidnappeur et lui murmure quelque chose que malheureusement, je ne peux entendre.

_Quoi ?! S'exclame-t-il d'un ton paniqué.

Le prince n'a pas le temps de réagir que la grande porte s'ouvre pour y découvrir sa Majesté royale ! Mon dieu, c'est le roi ! Je n'y crois pas ! Il faut croire que le prince Édouard aussi, il est devenu pâle comme un linge...!

:arrow: Suite: Chap.3 Part.3 Tyran, tel père, tel fils !

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Coucou ! Lisa comme vous aurez pu le remarquer, ne parle pas dans le chapitre mais vous aurez eu ses pensés ! XD Dites moi si vous voyez des fautes et votre avis !

Bisous ! <3 XXX :*
Dernière modification par LucieP le sam. 21 oct., 2017 12:46 pm, modifié 3 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Mimie99 »

Eh bien, eh bien... Que dire? J'ai bien aimé ce chapitre et les nouveaux personnages. Sans oublier l'insertion d'une autre langue dans les dialogues! C'était intéressant ce fait. :D Et je crois que j'apprécie bien plus les frères et la soeur du prince que ce dernier... Mais bon, ça va peut-être changer un jour. ;) Je veux du plus looong!!! :cry: Mais bon, en même temps tu fais comme tu veux, hein! Je devrais pouvoir survivre :lol: Hâte au prochain chapitre! Et continue comme ça! Bref, je préviens qu'il est possible que je ne commente plus tous les prochains chapitres... :? Mais continue de me prévenir surtout! :D À la prochaine!
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Gafal2 »

Hey !
Super chapitre ! Mais c'est clair que c'est un véritable tyran ce prince ! J'adore William il est marrant ! Par contre pauvre petite sœur...
Voilà voilà !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahaha :lol: merci pour c'est messages ! je fais de plus en plus long, j'ai ajouter un page en plus que les autres chapitre ! (je tiens a préciser que le chapitre 2, 3 et 4 devrais en faire que 1(chapitre) et le 5, 6 et 7 devrais aussi faire que 1(chapitre) et le 8, 9, et 10 même chose ne devrais faire aussi que 1(chapitre) voilà en tout cas merci et contente que les nouveaux personnages vous plaise ! :D
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Queen_of_Zombies »

Coucou :)
On peut dire que le prince Edouard en fais baver à tout le monde y compris sa famille. J'ai bien aimé ce chapitre, on découvre une partie de la famille d'Édouard, le prince William est très drôle, je l'adore.
Hâte de découvrir la suite! :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou ! Hahaha merci ! contente que ça te plaise ! :lol: :lol: :lol: :D
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par niix7 »

Ah j'ai adoré, c'est vrai qu'il est plus longs.☻ J'aimes beaucoup les frères et sœurs du prince et j'aimerais bien savoir il c'est passé quoi y'a deux ans !! Bref super comme d'habitude. :D ;)
Coraline1900

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : sam. 17 oct., 2015 3:32 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Coraline1900 »

Hello XD.
La fin de la scène est assez intéressante et on peut se demander se qui se passeras avec le roi. J'apprécie aussi le fait qu'on ais vus les frères et sœurs du prince. Encore superbe comme chapitre!
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Losa »

olala le roi !!!!! j'ai hâte de voir la futur rencontre :D peut etre que le "futur roi" va se faire gronder comme un petit garçon :twisted: ce serait bien fait ! préviens moi pour la suite ton chapitre était super ! j'ai hâte de lire la suite :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahahaha merciiiiiiiiiii pour tout ces messages !!! :lol: :lol: :lol: :D :D :D Beaucoup de choses que vous avez dis, que je voulais que vous me disiez comme: la réaction du rois, et ce qui c'est passer il y a 2 ans...
Donc je suis bien contente et je garde le secret ! :lol: :lol: :lol: :P :P :P
VampirePo

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 12 nov., 2012 8:45 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par VampirePo »

Le chapitre est plus long non ? C'est parfait ;-)
J'aime beaucoup ce passage ! "
_Qu'il est perspicace le futur roi de ce pays ! Se moque à moitié, le cadet.

Qu'il a l'air exaspéré le tyran !"
La répartie de Lisa en pensées est juste hilarante ! Et je trouve que l'assimilation d'Édouard avec Poséidon est bien pensée, mais il faudrait peut-être que tu parles de l'eau au début, pour ancrer la référence dans ton chapitre, comme ça l'assimilation peut être implicite dès le début du chapitre ;-)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahaha oui le chapitre a 1 page en plus ! XD :lol: :lol: :lol: :D Merci ! Contente que sa te plaise :D Mais le problème ce que ci je mets ça au début, je dois tout , tout changer :lol: donc voilà :lol: merci ! <3
lionelthouvenin

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 10 déc., 2016 6:24 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par lionelthouvenin »

Whaou merci pour ce chapitre !

Concernant la trame, il y a beaucoup de nouveaux aspects intéressants par rapport aux deux chapitres d'avant qui étaient un peu courts : on fait la connaissance de la fratrie du prince héritier, avec ce qu'il faut d'information pour avoir une petite idée des caractères de chacun.
J'ai bien aimé que le cadet tienne tête à son frère et le ridiculise. Même si Edouard semble jouer au dictateur, tous ne semblent pas si effrayés que ça :), j'ai trouvé sympa aussi que le plus petit frère vienne en aide à sa sœur et que tous deux espèrent un peu naïvement que leur explication puisse convaincre le prince héritier ^^
Si de façon général, pour le moment on voyait beaucoup d'aspects négatifs d'Edouard, et là on découvre un peu deux aspects de sa personnalité un peu plus rationnels qui pourraient nous donner envie de l'apprécier : il a l'air d'avoir un peu d'humour (et même si cela concerne sa personne) et il a peur lorsque le Roi arrive.
Agréable d'avoir aussi de nouvelles expressions linguistiques

Mais surtout je suis impatient de voir la réaction du Roi (s'il va approuver son fils - après tout tel père, tel fils, parfois ^^', s'il va prendre le parti de Lisa et gronder Edouard, ou s'il va tout ignorer car il a des problèmes plus importants à gérer), j'attends aussi de voir les réactions des autres personnages en fonction de la réaction du Roi :D

Bref j'ai tout aimé dans ce chapitre =)

Sinon c'est peut-être seulement une coïncidence, mais je trouve que la description de la princesse ressemble à ta photo d'avatar.
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par agathedelapleinelune »

Salut !
Un très bon chapitre !
Continues comme ça !!! :D :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahahaha merci pour ces mots !!!! :lol: :D Contente de ce que tu me dis parce que je voulais montrer que le prince n'est pas si méchant que ça ^^ et qu'il a une certaine fierté par rapport a son petit frère ! Et qu'ils n'ont pas vraiment peur du grand frère ^^ :lol: :lol: :lol:
Pour l'avatar de mon profil ce n'est pas moi dessus, déjà que je ne suis pas rousse ^^ :lol: :lol: :lol:
Mais la photo que j'ai choisis pour la princesse Charlotte n'est pas la photo de l'avatar ^^ :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci a tout les deux ! :lol: :D :lol: :D :lol: :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahaha cool ! merci beaucoup ! et oui on va apprendre a mieux les connaitre ! :D :D :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou ! Hahaha merci ! :lol: :lol: :lol: <3
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par mickaela »

Salut
J'ai fini par venir commenter t'as vue ? :lol:
Alors j'aime beaucoup ton histoire, elle est original et les personnages sont super.

J'aime bien Lisa même si je trouve qu'elle pourrais être plus reconnaissante quand même :lol: , enfin quoi elle c'est fait jeter dans un voiture alors qu'elle se fessais "attaquer". Puis elle est rester enfermer pendant plusieurs jours dans une immense pièce par un mec qui as l'aire de parfaitement connaitre la maitrise de soi et la sympathie. Non mais franchement qui ne reverrais pas de cela ? :lol:
Blague a part tu décris très bien ses sentiments et elle fais une super héroïne.

Le prince me fais beaucoup rire et je suis sur qu'en faite il peux être sympa, avec une bonne dosse de sédatifs et plonger dans le monde ou l'on vois des éléphants rosse et des lapins bleu.

J'aime bien James je sens qu'il vas bien me faire rire, et mon dieux le courage qu'il a de le supporter il faut avoir un bon self-control, ou être complétement fous, au choix.

Pour ce qui est du reste de la famille il ne sont pas en reste pour ce qui est du courage, et vue la réaction du prince a la fin du chapitre, les parents (ou du moins le père) doivent ressembler un peu au prince.

Bref ton histoire est vraiment bien et j'ai hâte de savoir la suite.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahaha merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! <3 <3 <3 :lol: :lol: :lol: Oui je vois effectivement :lol: :lol: :lol: ;) Contente que ça te plaise et de savoir ton analyse vis à vis des personnages ! :D :D :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Chap.3 Part.3 Tyran, tel père, tel fils.

PDV: Lisa

C'est marrant le prince n'a pas l'air très à l'aise tout d'un coup...

_Père ! Que...que faites vous là ? Vous...vous ne...ne deviez pas rentrer avant...deux semaines, dit le prince embarrassé.

Je sens que la suite va être intéressante. Je dirais même passionnante !

_C'est étonnant que tu ne saches pas ce que je fais là, mon fils, dit le roi en s'approchant tout doucement de son garçon. Tu ne sais vraiment pas ? Demande le père en tournant autour de sa proie.

_Non, père, pas le moindre du monde, affirme le fils.

Qu'est-ce-que le prince a-t-il à se reprocher ? À part kidnapper d'innocente jeune fille... bien entendu.

_Qui est cette jeune fille, mon cher enfant ? Demande-t-il en me regardant.

Si on me parlerait comme ça, je me sentirais très mal, ce n'est jamais bon signe si les parents sont trop mielleux, quand tu as fait des bêtises et qu'ils arrivent à l'improviste. Un bon conseil, cours !

Le prince se tourne vers moi -qui suis toujours assise à ma place. Le dauphin me regarde avec de grand yeux comme s'il venait de se souvenir de ma présence et déglutit. Hé oui ! Son Altesse, je suis toujours là et ne compte pas partir de sitôt finalement ! Comment vas-tu t'expliquer ? Je voudrais bien savoir, tiens !

_C'est...c'est la cousine de...de...Julien Maes, répondit-il pas très sûr de lui.

Il n'est pas très crédible là...

_La cousine de Julien Maes. Je ne savais pas qu'il en avait une.

_Si, mais c'est sa...cousine éloignée, très éloignée...et elle habite en Belgique. C'est pour cela, mon père que vous n'êtes pas au courant.

Le roi n'est pas le seul à ne pas être au courant que j'ai des liens de sang avec Julien Maes... J'ai envie de dire que tout ceci est faux, pour l'enfoncer mais c'est bien plus marrant de voir qu'il le fait si bien tout seul !

_Ah bon ? Et elle vient ici en pleine période scolaire ? Dit malicieusement le roi.

_C'est qu'elle est...majeure, mon père, répond-t-il.

Est-ce-que je devrais dire quelque chose ou le laisser raconter des bobards ?

_Ne me prends pas pour un abruti, Édouard ! prévient son géniteur.

_Je n'oserais pas, père ! s'exclame le menteur d'un air offusqué, les mains en l'air.

Je ne suis pas la seule à écouter la conversation avec addiction. James et le prince William ne ratent pas une parole. Par contre, les domestiques se sont tous volatilisés !

Oh nom de dieu ! Ça se pimente ! Le roi vient de gifler le prince Édouard ! Hé mais ce n'est pas juste ! Moi quand je l'ai giflé; il n'a pas été très sympa avec moi ! Le tyran n'est plus qu'un bloc immobile et crispé, il a mérité cette gifle, vraiment.

_C'est curieux, vois-tu, il y a quelques semaines, Niles m'a dit qu'une idée saugrenue t'était venue. Je me suis dit, mon fils est un adolescent mais il n'est pas assez idiot pour faire ça. Il y a trois-quatre jours, j'ai reçu un coup de fil de Niles pour me dire que mon crétin de fils l'avait fait ! Une fois prévenu et après avoir longtemps débattu avec ta mère, je l'ai laissée dans le pays pour les affaires et j'ai pris directement l'avion. J'ai été trouvé les parents de cette jeune fille et j'ai passé un accord avec eux. Heureusement qu'ils ont accepté ! Tu te rends compte de la honte que tu fais à ta famille ?! Tu as pensé à notre image ?! Hurle le roi.

Oh là là ! Enfin quelqu'un qui me comprend ! J'adore ce roi, c'est mon sauveur ! Finalement je vais rentrer chez moi plus vite que je ne l'aurais cru.

_Je crois que Niles vous a mal expliqué les faits, mon père. Je l'ai sauvée d'un viol ! s'offusque le kidnappeur.

Sauvée d'un viol ? Je ne peux pas vraiment lui donner tord, qu'est-ce-que j'aurais fait sans eux. Mais qu'est-ce-que je fais ici si il m'a juste sauvée d'un viol ?!

_Nom dè Djû, mon fils est stupide ! continue le roi comme si il n'avait rien entendu. Qu'est-ce-que j'ai fait comme fils, tu n'es qu'un bon à rien ! Tu ne fais aucun effort ! Tu me fais honte,Édouard !

Je n'adhère pas à la façon d'agir du roi, même si il a probablement raison. Le prince est très tendu.

_Tu croyais quoi ?! Qu'on ne me dit pas tout ce qui se passe ici ?! Alors, réponds ! crie le roi -en le poussant- contrarié devant le mutisme de son garnement.

_Réponds ! persiste sa Majesté en hurlant.

À force de pousser son fils pour avoir ses réponses: le prince se retrouve collé au à la table. On dirait un petit enfant de cinq qui s'est fait surprendre à voler des friandises dans un magasin. Il regarde son père droit dans les yeux.

_Je...

_Je me suis démaquillée, tu es content ?! Coupe la princesse en faisant irruption dans la salle à manger.

_Et moi, je n'ai pas couru dans les couloirs, grand frère ! dit le petit prince en rejoignant -tout souriant- sa sœur dans la pièce.

L'aîné passe la main dans ses cheveux. Agacé ? Nerveux ? Ou encore furax ? Les petits tombent, disons au mauvais moment pour lui.

_Papa ! crie le benjamin en courant vers son père.

Charlotte attrape son petit frère par le bras: elle a du remarqué la tension qui règne dans la pièce.

_Comment ça, tu t'es maquillée ?! Et que toi, tu cours dans les couloirs ?! Édouard ! Qu'es-ce-que ça veut dire ?! S'exclame leur paternel.

_Ce n'est pas de sa faute... se fait interrompre la princesse.

_Tout est de ma faute, père. J'ai autorisé Charlotte et Emmanuel à le faire, je n'ai rien dit.

Qu'est-ce-qu'il raconte ?! Il leur a crié dessus, il y a quinze minutes à peine. L'aurait-il déjà oublié ?

_Mais ce n'est pas vrai..., veut s'expliquer la fillette.

_Charlotte ! Je sais que tu veux me protéger, mais il ne faut pas mentir à notre père ! Tout le monde sait que j'ai fait omissions et entorses aux règlements, intervient son grand frère d'une voix qui n’appelle aucune remarque.

Le souverain assène pour la deuxième fois une claque. Ce fut sûrement douloureux vu la force qu'il y met ! Outch, il saigne de la lèvre ! Tyran, tel père, tel fils. À mon avis, le prince se retient pour ne pas lui renvoyer la pareille car il respire vite. James s'est levé de sa chaise, lui aussi a tout ses muscles contractés. Est-ce-qu'il doit laisser le roi faire ou s'interposé ? Et je rêve ou le prince ment pour protéger sa famille ?

_Tu ne sais même pas t'occuper de tes frères et de ta sœur ! Et de toi-même ! Tu devrais montrer le bon exemple ! C'est de ta faute si il n'est plus là et si William, Charlotte et Emmanuel sont comme ça ! Tu as eu une seconde chance et tu es en train de la détruire ! J'ai juste envie de te battre ! hurle le roi en giflant une troisième fois son garçon.

La joue du prince Édouard est rouge ! Mais il ne fait rien depuis tout à l'heure. Il le regarde juste droit dans les yeux et ne bronche pas, comme si il acceptait de se faire battre sans broncher.

_Tu as besoin que je te rafraîchisse la mémoire, Édouard ?! Alors ne me regarde pas comme ça ! Je te préviens !

Celle-ci a du faire particulièrement mal ! Le kidnappeur s'essuie la bouche avec la manche de sa chemise, du sang... Le prince William s'est mis debout sans que je le remarque, s'approche de sa sœur qui commence à sangloter silencieusement et la serre contre lui. Je suis la seule qui reste assise, impassible, si je puis dire.

_Réagis ! Nom dè Djû ! Tu es trop stupide pour essayer de te défendre ?! Continue le roi en hurlant de rage.

Au moment où il veut gifler une nouvelle fois son fils aîné, le petit prince court nouer ses bras autour de la taille de son grand frère et regarde son père avec des yeux suppliants. Devant le geste et le regard de son petit garçon, le roi rabaisse sa main.

_Bouge de là, Emmanuel ! dit le roi avec froideur. Ça ne concerne que ton frère et moi !

Comme le gamin ne bouge pas, son grand frère le pousse gentiment, avec ta tendresse. Mais le petiot n'en démord pas. Alors, le roi arrache son fils à son frère. En étant tiré le petit perd l'équilibre. Je retiens mon souffle. Heureusement, qu'il se rattrape à la table ! Tout d'un coup, le prince sort de son "mutisme".

_À quoi, ça me sert que je me défende ?! Je suis irresponsable, stupide ! Je fais honte à tout le monde ! Je ne sais rien faire ! Tu vois, ça n'étonne personne ! Alors pourquoi me justifier ?! Tout le monde le sait déjà ! s'exclame le prince.

Si moi, ça m'étonne... pour ne pas dire choque.

_Ne me prend pas de haut, Édouard ! dit le roi en le menaçant de sa main.

Il fait des gestes dans ma direction. Attendez, deux secondes ! C'est à moi que le roi fait ces signes ? Oui, visiblement, vu qu'il n'y a personne d'autre là où je suis... Moi qui espérais qu'il m'oublie... Je me lève maladroitement de ma chaise pour aller vers eux. Je n'en reviens toujours pas des propos du prince ! Je me suis mise à une certaine distance des autres, à côté de James Lewis. La joue du prince est vraiment très rouge...

_Écoutez-moi bien; après avoir parlé à votre mère et aux parents de mademoiselle, nous avons pris des décisions. Demain, vous vous rendrez tous dans une école, vous avez intérêt à renvoyer une bonne image. Ça vous fera une bonne leçon, vous allez peut-être enfin réfléchir, vous verrez comme vous êtes des enfants gâtés ! Toi aussi, Lewis vous serez scolarisé. Quant à vous, mademoiselle, dit-il en se tournant vers moi, vous resterez avec nous un certain temps et vous irez en cours avec eux. Je vous laisse remercier Édouard, pour ses bêtises, vous irez tous dans cet établissement. Sur ce, allez-vous coucher sauf toi Édouard, nous n'avons pas fini notre discussion et vous recevrez le reste de votre dîner dans votre chambre.

J'hallucine, ce n'est pas possible, s'il-vous plaît, réveillez moi ! Je reste sans voix. Je veux protester comme les autres, mais personne n'ose parler.

_Allez dans vos chambres ! crie Sa Majesté Royale.

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Voila la suite ! Qu'en pensez-vous ? Vos réactions ? Et désolé, mais en ce moment, pour la suite, j'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à les concrétiser sur papier ^^ (je n'arrive pas écrire) Donc j'ai peur de faire des retards pour la suite des chapitres !

Bisous ! <3
Dernière modification par LucieP le sam. 21 oct., 2017 12:53 pm, modifié 3 fois.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par mickaela »

Waw, mon dieux j'en étais sur le père et vingt fois pire que le fils, et ce dernier a pas l'air si méchant que ça finalement !
Un très bon chapitre malgré quelques fautes de frappes et quelques oublies. Continue comme ça.
Et t'inquiète c'est normal, l'important c'est que tu ais plain d'idée, après je suis sur que tu sauras les mettre sur papier.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »