La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Passages a écrit :Hello, je suis revenue! J'ai eu beaucoup de retard à rattraper :P
Je vois que ton histoire évolue super bien, ton style d'écriture est indéniablement mieux qu'avant! :D
Franchement je ne sais pas comment tu fais. J'écrit des trucs aussi mais ça n'aboutit jamais à rien et quand je me relit c'est nul :lol:
Du coup je t'admire :shock: :lol:
Pour en revenir à l'histoire... TU ES SADIQUE OU QUOI???!!!?! Non mais sérieux c'est quoi cette situation de triangle amoureux? Je ne sais plus qui je veux voir ensemble, moi! J'aimais bien James/Lisa mais maintenant je ne sais plus! :cry:
Je suis là en mode euuuuh Édouard ou James? EUUUUUHH... AAAARGH! Bug de cerveau!
Voilà, voilà tout ça pour dire que j'attends la suite avec impatience et que je te fais confiance, je suis sûre que tu vas cartonner et nous pondre une suite d'enfer! :lol: :D
Coucouuuuuuuuuuuu ! Je suis trop contente de te revoir parmi nous ! :D
Merciiiiiiii beaucoup, tout ça fait très plaisir à entendre ! :D
Je suis sûre que c'est moins mauvais que tu ne le dis ! Passe moi à l'occasion une partie de texte que tu as écris ou quoi et je te donnerais un avis le plus constructif possible ou passe moi les parties que tu trouves "nul" et je te dirais ce qui pourrait être amélioré, ce qui cloche... Fin bref !
Merci !
Hahaha ! :lol: Faut croire ! :twisted: :lol: Penses-tu comme les autres que je vais briser le cœur de notre Jamie chéri ? :twisted: :roll: :lol: As-tu des questions pour la F.A.Q ?
Hahaha merci ! J'espère ne pas vous décevoir ! Merci tu es vraiment adorable, ton commentaire fait très plaisir à lire ! :-* ♥
Gwendolyn-le-Rubis

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 06 juil., 2015 10:52 am

Re: Un kidnapping princier

Message par Gwendolyn-le-Rubis »

Coucou j’ai relu tous tes chapitres !! C’est super ! Surtout le dernier était long comme je les aime :lol: J’espère que Édouard et Lisa vont être plus proches que ça parce que j’aime bien James mais quand il est avec Lisa je sais pas pourquoi mais ça ne me plaît pas trop :lol:
Sinon j’espère que tu vas poster la suite au plus vite :D !!
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Gwendolyn-le-Rubis a écrit :Coucou j’ai relu tous tes chapitres !! C’est super ! Surtout le dernier était long comme je les aime :lol: J’espère que Édouard et Lisa vont être plus proches que ça parce que j’aime bien James mais quand il est avec Lisa je sais pas pourquoi mais ça ne me plaît pas trop :lol:
Sinon j’espère que tu vas poster la suite au plus vite :D !!
Coucou ! Merciiiiiiiiiiii beaucoup ! Hhhaa on verra bien par la suite ;)
Hhaaa oki ! Oui ! Je me dépêche ;)
Merci et bonne année !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

F.A.Q (Foire Aux Questions)

Question personnelle, famille , anecdote...:

Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Si oui, comment s'appellent-ils et quel âge ont-ils ?

J'ai trois grandes sœurs et un grand frère. Il y a Céline qui a 31 ans, Sophie 29 ans, Virginie 26 ans et Julien 18 ans. On est tous des mêmes parents. Je suis la petite dernière et mon frère est le chouchou de ses dames !

Est-ce que tu as des animaux ? Si oui, lesquels et combien ?

Alors oui, j'ai des animaux même beaucoup ! On a 10 chats (l'un deux est mort cette semaine... donc il nous en reste 10) 2 chatons, 1 chiens et 2 chiots, 1 bouc, 2 poules et 2 octodons !

Ton chiot va bien ? Il s'appelle comment ?

Oui ! Mon chiot va très bien ! Donc on a deux chiots des petits bassets griffons vendéen et l'un deux est à moi ! Le mien ; c'est Watson et celui de ma mère Wax. Ce sont des chiens à pedigree donc on a été obliger de leur donner un prénom en W. Ils sont nés en août et sont de la même fratrie.

Comment s'appellent tes meilleur(e)s ami(e)s ? Parle nous un peu d'eux.

Ma meilleure amie s'appelle Lolita. D'ailleurs je l'appelle entre autres Watson et moi Sherlock et comme on ne sait pas se voir souvent, j'ai mon petit chien qui me fait penser à elle tout le temps ! XD On se connait depuis nos neuf ans, on a été dans la même classe pendant trois ans. Voilà, je t'aime ma Lola ! ♥

Et mon meilleur ami c'est Jarod, qui d'ailleurs veut absolument que je mette son nom dans mon histoire... Il n'est pas près de me faire plier sous ses exigences ! XD Alors on se connait depuis mes six ans en étant dans la même classe pendant deux ans. C'est aussi mon ex petit-ami, on est resté quatre ans et demi ensemble mais maintenant, c'est mon meilleur pote ! Gros bisous à lui ! ♥


Quel est ton film préféré ?

Ah ! Je ne sais pas moi... XD Je suis quelqu'un qui a du mal à se décider... XD Mais je ne suis plus très film !

Quel genre de musique écoutes-tu ?

Hum... un peu de tout mais je ne suis pas trop rap, métal... J'adore Loic Nottet un Belge talentueux que je vous conseille d'aller écouter et regarder ses clips ! Je vous conseille aussi (oui, vous allez me dire c'est du rap pourtant tu as dit ne pas aimer...) mais c'est pour les paroles. Je conseille à toutes les filles d'aller écouter cette chanson au paroles fantastique que j'ai découvert à la télé. C'est : Vin's sa chanson est metoo. Mais on peut malheureusement écouter sa chanson que sur Facebook, car il ne l'a pas mis sur Youtube et des gens l'ont mis à sa place mais Youtube a fait supprimer la musique pour droit d'auteur !

Voici le lien : https://www.facebook.com/vins.waza/videos/833837596777275/

Pour ceux qu'ils ne savent pas aller voir la musique je vous mets les paroles en commentaire en spoile !
Spoiler
Paroles :
Dans c’décor il est temps qu’on casse des portes
Si tant d’entre elles balancent des porcs c’est qu’il y a longtemps qu'le vase déborde
Pour tous ceux qui ont pris FBitch pour une critique de la femme et de son corps
Qu’on soit d’accord j’emmerde tous ceux qui disent
Que le diable se cache dans ses formes, regardez on voit ses cornes
D’un décolleté elle m’a tenté donc après tout elle a ses torts
Nan nan ces porcs me dégoutent alors écoute
Faudrait peut-être qu’on te les découpe pour qu’tu t’en battes moins les couilles
Certaines abusent mais j’vois plus des gamines perdues que des salopes
Puis un viol ça reste un viol ça dépend pas d'la taille de sa robe
Et toi qui cries que c’est toutes les mêmes t’as rien compris
Ouais la salope dans cette histoire c’est surtout toi et ta connerie
Les traiter de putes c’est plus facile que d’admettre
Qu’elles veulent pas prendre un verre avec toi car tu sais pas t’y prendre avec
Tu gonfles les pecs et les abdominaux
Tu vois les femmes comme des femelles car être un homme c’est être un mâle dominant
Puis on dira que c’est de sa faute si les hommes sont dans l’abus
Oui regarde un peu ses habits, normal qu’on l’agresse dans la rue
Étouffées par son étreinte, rares sont celles qui portent plainte
Au final au tribunal on dira qu’elle le voulait peut-être un peu
J’emmerde la justice c’est impossible qu’on s’entende
Elle qui considère qu’à 11 ans on peut être consentante
Il faut que son corps tombe à terre pour qu’on voit la gravité
C’est la victime qu’on interne les coupables sont acquittés
Acquittés, nous parle pas d'égalité ici on sait pas qui c'est
Ça fait un bail qu'elle nous a quitté
Donc être un homme parfois j’ai honte ouais, qu’est-ce tu veux que je dise de plus
Pas besoin d’avoir sa mère sur l’trottoir pour être un beau fils de pute
Tu m'crois pas viens voir les chiffres la vérité secoue
Y a plus de femmes qui tombent sous les coups que de maris qui tombent sous écrous
Son homme l’a mis au pied du mur cette nuit c’est pas ce dont elle rêvait
Car tu sais le viol c’est pas que dans la rue, même en couple ça peut arriver
J’en dors debout même l’amour est tarifé frérot dis-moi ce qui est arrivé
On a été éduqué par des films de boules
Dans lesquels les femmes sont des chiennes et les hommes sont déchaînés
Hein ! et s'défoulent sur des meufs qui se font déchirer
Sales idées peut-être qu’au départ t’hésitais
Mais lui a décidé pour toi, rapport non désiré
Si l’homme est capable du meilleur il peut aussi devenir
Le pire des animaux dès lors qu’il laisse ses pulsions l’définir
Dans la tête c’est des rêves de princesses qu’on t’a mis et t’as pas compris
T’as mis une robe le prince t’a demandé ton prix
Si dès l’enfance on te contamine c’est pour mieux te faire taire
Les princesses, les Barbies c’est pour mieux te faire Ken
Deviens pas un garçon manqué ce que t’aimes on en a rien à foutre
Alors ma fille pose ce ballon il faut une bite pour jouer au foot
Ouais laisse tomber ces trucs de mecs les femmes ça rêve que de lune de miel
Aussi ça doit fermer sa gueule s’laisser traiter comme une de-mer
Tu rêvais d’égalité le panneau t’es tombée dedans
Faut que t’aies du boul, de la poitrine on se fiche bien de tes compétences
Ohhh et tu seras moins payée que les hommes mais sois docile
Mais si tes formes sont généreuses ton supérieur le sera aussi
Et si l’une d’elles monte en grade on s’demandera qui elle a sucé
Y a que sous la table qu’on trouvera les vraies raisons de son succès
Putain ce monde est sordide moi-même il faut que j’me raisonne
J’ai trop de fois entendu des hommes dire « c’est pas une femme qui va m’donner des ordres »
Et ouais ça pique tous les milieux sont impliqués
Tout le monde même les hommes de loi donc t’attends pas à ce qu’ils les appliquent
Et ouais tu piges que le changement viendra pas d’nos politiques
Suffit d’entendre comment ça parle dans les palais de la république
Ça fait des blagues ouais ça rigole dès qu’une d’elles mange une banane
Ça parle mal le sexisme est banal mais on l’dédramatise
Eh madame viens par ici une ambiance qui traumatise
Demande à Weinstein ce qu’il faut faire pour avoir un contrat d’artiste
Donc oui j’ai peur que ma fille trime dans un monde qui voudra l’objetiser
Monétiser son corps jusqu’à l’mettre en vitrine
Ici être une femme est un combat
Et si leur courage m’empêche de dire le mot victime, sache qu’on est tous un peu coupable
Pour la petite anecdote, on avait plus tôt dans la journée mit le sapin de noël et mon frère se plaignait de ne pas avoir assez de boules de Noel. Et là on découvre cette musique à la télé et on la regarde en entier.

Mon frère fait : Oh, putain ! Ce mec, il a des couilles !

Moi : Il pourrait remplir le sapin de Noel !

Après ça, on était mort de rire ! XD


Question personnelle divers et amusante :

Raconte-nous une anecdote super drôle !


Hum... J'en ai une. Cette histoire est vrai, je ne l'ai pas inventer ! L'année passée avec mes sœurs Virginie et Sophie et ma maman, on est aller en hiver à Paris entre filles faire les magasins pour Noel. On prenait le Metro pour retourner à la voiture quand un gars à côté de ma sœur Virginie commence à passer une commande pour avoir de la drogue... "Non, cette fois ci je ne prends pas d'héro mais de la drogue, il me faudrait cinq grammes..." Puis le gars raccroche regarde ma sœur et lui demande l'heure... alors qu'il avait son téléphone en main... Ma sœur, elle est là "Je n'ai rien entendu" et il lui redemande plusieurs fois donc elle lui répond. Puis il a un appel et il dit "Ouais à la fin du mois ils vont me mettre un bracelet électronique." Il raccroche et il commence à parler d'un marché et tout et ma sœur qui se sent déjà mal avec tout ce qu'elle a entendu et elle lui répond "Je ne suis pas d'ici donc je ne sais pas vous aider, j'habite en Belgique". Et lui il continue de la drague et il lui fait "J'ai été pendant quelques années en Belgique, je me suis fait arrêter à la frontière Belge pour inter-esport". Moi à côté, j'étais morte de rire XD et elle lui fait "Ah oui, a quelle prison ?" Il répond "Une prison de Bruxelles" elle lui répond "Celle de Forest ?" Il dit que oui et tout et il continue de la draguer et tout puis d'un coup le gars il part, comme ça ! XD Quand on est sorti du Métro on arrêtait pas de rire et de se foutre de la gueule de ma sœur XD C'était trop, trop, trop drôle ! XD

Raconte-nous le moment le plus gênant que tu as eu !

Je ne sais pas... J'ai des moments gênant mais je ne vois pas quel est le plus gros... Mais cette semaine, il m'est arrivé un truc gênant. Je l'ai expliqué a une amie, je vous laisse lire notre conversation, j'ai supprimé quelque truc qu'elle disait donc c'est logique si ça parait un peu bizarre.

Moi : A l'aide ! Je viens d'ouvrir la porte à un livreur flamand en pyjama sauf que le bas c'est une culotte froufrou rose et le haut un gros pull assorti x) et le gars essayait de me parler en français et j'avais mes chiots qui me sautaient dessus x) x) x) en plus je devais signer sa machine et ça ne voulait pas x) en plus il y a deux gros yeux sur mon pull au niveau de ma poitrine qui sont trop marrant ! et ma signature était du n'importe quoi x) x) x) en mode on savais même pas ce que j'ai écris x) J'étais même pas fichue de parler en néerlandais ! x) J'étais en mode "Ja, euh ja" x) et puis j'ai abandonnée pour parler en français et le gars était mort de rire x) J'étais là "Les chiots !" x) et puis t'as le grand qui arrive et qui aboie sur le type ! x) Putain, en plus mon frère arrive x) il aurait pu se réveiller plus tôt celui-là ! x) Mon frère me fait "T'as ouvert comme ça ?! En culotte frourou ?" Nan !" x) x) x) Ben logiquement il n'a vu que le haut vu que je me cachais derrière la porte x)

Elle : Mdr c'était risquée t'imagine genre ton chien t'aurai poussé et tu serais tombée et là il aurait vu x)

Moi : Hahaha x) il aurait eu un bon noel x) En plus j'ai failli me ramasser la gueule contre la porte avec les 3 chiens qui me poussait et pleurait x)

Elle : Oh non jpp x)

Moi : Hahaha et le mec il était en mode "Oh qu'ils sont mignon mes chiots" moi j'étais là, si tu savais, ils le sont bcp moins quand ils s'entre bouffent pour jouer, on dirait des grimlins ! x)
Je te jure mon frère me dit plein de truc genre "Tu te rend compte si il t'avais vu comme ça ? en plus il a un truc en verre derrière, si il avait vu ton reflet...." x)
En plus quand je suis entrée dans le couloir je pensais que c'était ma famille donc je m’en fous puis je vois du rouge et que c'est le facteur et qu'il m'a sûrement vu donc je me fais merde je peux pas mettre de couette autour de moi x) puis je me dis, si il essaie quoi que ce soit, j'ai trois chiens qui le boufferont (en espérant que les 2 chiots le bouffent et non lui faire des léchouilles !!! x) ) et j'ai qu'à gueuler et mon frère débarque x)) surtout qu'on a une petite vitre sur le côté donc il m'a vu et entendu x)fin on voit pas grand-chose mais on voit genre de la couleur derrière ma vitre mais il aurait pas su comment j'étais habiller x)

Voilà ma petite mésaventure... x-)


Cap ou pas cap de danser la macarena sur la terrasse à 2 heures du matin ? (Je l'ai déjà fait, c'était extrêmement gênant, trop long expliquer...)

Hahaha ! Tu devras tout de même me l'expliquer, je voudrais bien le savoir... ! Je suis CAP ! Je veux bien le faire en petite culotte froufrou, même ! XD

Question personnelle sur mon histoire :

Quel est ton personnage préféré ?


J'hésite entre Édouard et Julien. Car Édouard me touche particulièrement avec son histoire, son passée, ses douleurs... Et Julien car c'est un peu mon moi en masculin, dans le sens où il est aussi pervers d'esprit que moi, a tout le temps faire des blagues sur les sexes sans aucuns tabous... Bon après non merci les coups d'un soir XD C'est juste mentalement que je me sens comme lui. XD

Quel est le personnage que tu aimes le moins (personnages récurrents, pas la cousine pétasse de Edoue, par exemple ;) (à moins que tu comptes la faire revenir (j'espère pas, pcq je te préviens je vais la défoncer, même si elle existe pas en vrai ! x) ) ?

Hahaha! Alors, oui je compte faire revenir la cousine ! Tu pourras la défoncer à coup de batte ! XD Alors, je diras celui que je déteste le plus; c'est le Roi Léopold 2.

Quel est le personnage que tu as passé le plus de temps à approfondir ?

D'un côté je dirais Édouard avec son passé douloureux... et mais aussi Lisa même si je pense qu'il est beaucoup moins travailler que notre cher prince.

As-tu mis du temps à créer ses personnages ?

Ça dépend pour quels personnages, certains traits de personnages, je les ai trouvés directement, d'autres j'ai dû chercher. Donc ça m'a pris du temps et d'un côté non... mais je trouve tout le temps de nouvelle chose donc mes personnages fait qu'évoluer dans ma tête !

Je suis #TeamDoudou!!! Et toi ? (Oui, je reviens sur le débat ^^)

Hahaha ! Tu crois vraiment que je vais te répondre ? XD Moi, je suis #TeamUnKidnappingPrincier ! :-P

Est-ce-que la personnalité de certains personnages est inspirée de personnes réelles, de ton entourage ou autre ? Tu t'inspires de personnes de ton entourage ou c'est comme ça qu'ils sont dans ta tête ?

Ma mère est une de mes sœurs reconnaissent quelques traits dans personnages dans mon histoire. Édouard, James, Lisa, le Roi, William... étaient comme ça dans ma tête. Mais je me suis inspiré un peu de traits de mon entourage dans mon entourage. Par ex : Le prince est spasmophile, mon père aussi. Pour le Roi et le père de Lisa, ma mère reconnait mon père dans le rôle, je préviens tout de suite, il ne me bat pas !!! Mais mon père est spécial et peu parfois se montrer excessif et à d'autre moment super collant, câlin,... J'ai d'autres traits que j'ai pris de mon père et que j'ai mis dans mon histoire mais je peux pas vous dire lesquels, je ne voudrais pas vous spolier ! XD Pour Lisa, elle se fait harceler à l'école et je me suis moi-même fait harceler. Julien à le même nom que mon frère mais ce n'est pas un chaud lapin, plein de fille lui court après mais par l'inverse ! XD Ce que j'ai repris de mon frère, c'est le physique de crevette mais aussi athlète de haut niveau. Mon frère est dans le top 10 en saut à la perche de sa catégorie en Belgique. Il y a encore surement d'autres traits, comportement de mon entourage !

Où trouves-tu tes noms de personnages ?

Alors c'est tous des noms que j'aime tout simplement ! Enfin pas tous, la fratrie royale que j'ai mise c'est des noms que j'aime et que je voudrais donner à mes enfants. D'autres dans mon histoire, je leur ai donnée des prénoms qui vont bien à leur personnage ! Et j'ai aussi mis de prénoms Belge ou beaucoup courant en Belgique.

Pour ce qui est des noms de familles, j'ai pris des noms de famille encore une fois utiliser en Belgique !

Petite anecdote sur les noms de famille que j'ai choisis : Maes (Julien) est un nom de famille mais aussi de la bière Belge ! Bazangeon (Lisa) est le nom de famille des anciens habitants que ma maison de vacance en France ! Devos (Steven) est un nom de famille Flamand, "De Vos" donc qui veut dire "Le renard" mais aussi... une marque sauce Belge "Devos & Lemmens" qui existe depuis 1886. Le prénom William est aussi un nom de famille et aussi une marque de sauce Belge "La William" qui existe depuis 1963. Van de Kerkhove (le prof de Néerlandais) est un nom de famille Flamand qui veut dire "Celui qui habite près d'un cimetière" XD


Comment t'es venu l'idée d'écrire cette histoire ?

J'avais deux histoires sur la royauté dans la tête et j'en ai parlé à ma mère. Elle m'a dit l'idée qu'elle préférait et de là, j'ai écris ! Comment elle est venu, je ne sais pas trop. Elle était là et je l'ai prise ! XD Cette histoire trottait dans ma tête et voilà le résultat !

Où trouves-tu ton inspiration ?

On dit que sa première histoire est inspirée de sa propre vie. Je pense que c'est le cas d'un côté avec mon histoire. Tout comme pour la royauté, la Belgique et tout ce que j'ai mis est pour vous apprendre à travers mon histoire mon pays même si l'histoire ne se passe pas en Belgique ! Je trouve mon inspiration de ce qui m'entoure, pendant mes nuits d'insomnie... Ça me vient comme ça !

Qu'est-ce qui t'a poussée à vouloir écrire ?

Je pense qu'elle m'est venu en lisant des histoires sur Wattpad, je n'avais jamais rien écris mais là, j'avais envie. Personne ne m'a dit "Ouais, vas-y publie !" Je l'ai décidé toute seule sans personne pour me pousser à ce moment-là.

Quel est le moment où le chapitre que tu as préféré écrire ?

Préféré écrire... Je dirais peut-être "L'arme du Clown". Car j'ai aimé le moment flippant du début et aussi la fin, quand Lisa dort avec Édouard, car ce moment m'a fait beaucoup rire et même quand je le relis !

Quel est celui où tu as le plus bloqué ?

J'ai bloqué pour écrire "Course poursuite éméchée" car il devait avoir un combat entre Julien et Édouard sauf que je n'y arrivais pas du tout donc au final, je n'ai pas écris cette partie !

Le prochain chapitre sort quand ?

Logiquement quelques temps après la FAQ

Va-t-il y avoir un flashback, la suite... ?

Un flashback est prévu dans le prochain chapitre.

Tu postes tous les combien de temps ?

[Alors, je n'ai pas de date prévue, j'essaie toujours d'avoir des chapitres d'avance avant de publier. Ça prend beaucoup de temps à écrire mes chapitres font plus ou moins quarante minutes de lecture donc ça me prend des semaines à écrire et plus de trois jours à le taper sur le pc. Donc je ne me fixe pas de date mais j'essaie de publier toutes les trois semaines ou deux. Mais comme je vous fait attendre, vous avez des gros chapitres en échange !

L'histoire est-elle encore longue ? (Car je ne veux pas qu'elle se termine !!!)

Hahaha ! Plus très longues ! On arrive à la fin ! Je réponds dans une autre question ce qui reste comme chapitre ;-)

As-tu déjà écrit les chapitres suivants ?

Alors après le chapitre qui arrive, j'en ai déjà un autre écrit et taper sur le pc et celui d'encore après je l'ai commencé je ne doisp lus qu'écrire le point de vu du prince XD

Penses-tu faire un one-shot ou plusieurs tomes ?

Alors, plusieurs tomes sont déjà prévus ! Pour les one-shot, je ne sais pas trop ce que c'est...

Tu comptes faire combien de chapitres ? Et de tomes ?

Logiquement, si tout va bien, il reste cinq chapitres à lire plus l'épilogue ! Sauf que j'ai peur que mon premier tome soit trop court... donc je risque de le rajouter un ou deux chapitres. Pour ce qui est des tomes, je compte en faire trois en croisant les doigts pour que je réussisse !

As-tu écris d'autres histoires avant "Un kidnapping princier" sans forcément les avoir publié ?

Non, comme je l'ai dit ; c'est ma première histoire, je n'ai jamais rien écrit avant.

Est-ce que "Doudou" aime Lisa ?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête, faudrait lui demander à lui ! XD

Quand Édouard va se rendre compte qu'il aime Lisa ? Et l'inverse ?

Il faudrait pour ça, d'abord savoir s'il l'est ou pas. Lisa quant à elle ne sorte-t-elle pas avec James ? Pourquoi serait-elle amoureuse du prince ? Pourquoi s'embarrasser et sortir avec James si elle ressent des choses pour quelqu'un d'autre... ?

James va-t-il se sentir rejeter ?

Pourquoi tout le monde pense que je vais lui briser le cœur ?! XD C'est ça, la vraie question qu'il faut se poser ! XD

Est-ce que les frères et sœurs d'Édouard savent pourquoi le roi le déteste ? Sa mère est au courant jusqu'à quel point ?

La famille d'Édouard est je pense consciente que le roi le déteste. Après ses frères et sa sœur ne savent pas à l'arrière-boutique... La reine sait des choses mais comme les petits, pas tout ! Elle sait que le roi se comporte mal avec son fils, qu'il se montre violent mais pas à quel point. Le roi fait ça souvent quand elle n'est pas dans les parages !

Tu as fait des recherches pour la maladie d'Édouard ou c'est un fait réel que tu lui as transposé ?

Comme je l'ai dit, mon père est spasmophile non soigné car mon père ne voudrait pas se faire soigner déjà et ces crises surviennent quant à lui très rarement. Mais oui, j'ai fait des recherches sur la maladie pour ne pas dire de bêtise et pour être bien renseigné et que vous aussi apprenez quelque chose ! A la base, je voulais qu'Édouard face des crises de colère ou quoi, qu'il tombe au sol, qu'il fasse un truc spectaculaire. Qu'il ne sait pas vraiment contrôler ce qu'il fait et c'est là que j'ai pensé à la maladie de mon père.

Pourquoi un royaume ? Surtout qu'on ne sait pas vraiment quel est le système mis en place, c'est un genre d'Angleterre ?

C'est simple, j'ai voulu recréer une mini Belgique. A la base je voulais que ça se passe en Belgique mais on a déjà une famille royale, je connais la Belgique, les lieux... Et je pense que j'aurais eu moins de liberté à le faire en Belgique. Alors j'ai repris les bons points et les choses qui font ce qu'est la Belgique et j'ai inventer la Lucianie, j'ai repris la royauté, le système scolaire, … Et puis, l'histoire n'aurait pas pu être celle d'un prince qui kidnappe une jeune fille si le pays n'était pas un royaume... et comme c'est ça la base de l'histoire et que je suis cent pour cent royaliste !

C'est une petite Belgique réinventer à ma sauce en gros !


Est-ce que Lisa aime le chocolat ?

C'est marrant qu'on me pose cette question ! Vous comprendrez plus tard pourquoi ! Alors, Lisa aime bien le chocolat mais ce n'est pas son péché mignon !

Quel sport aime-t-elle pratiquer ?

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop ce que Lisa aime, sport, ce qu'elle veut faire plus tard. Je n'ai pas trouvé ! Mais, je pense que Lisa n'a pas pu vraiment pratiquer quoique ce soit. A part les cours de sport à l'école, ses parents n'ont pas vraiment l'argent de l'inscrire à un sport ou une activité !

Est-ce qu'elle aime les mangas ?

N'aimant moi-même pas les mangas, Lisa non plus ! XD

Une question folle (comme Édouard) = Si tu étais à la place d'Édouard, qui aimerais-tu kidnapper ? XD (Tu as le droit de répondre par des personnes célèbres.)

Personnellement, je pense bien que je kidnapperais Colton Haynes (Pourquoi est-il gay et marier ?! C'est une grosse perte pour la gente féminine !) ou Ken Bek (celui qui fait James).

Une question raisonnable (comme Lisa) = De quel personnage de l'histoire te sens-tu la plus proche ?

D'un côté, je dirais Édouard car je comprends sa douleur, quand je m'imagine des scènes ou son père le bat dans mon lit, j'en pleure tellement je trouve ça horrible, je m'imagine la scène, la souffrance, la peur... Donc je me sens émotionnellement proche de lui et je le comprends. Je me sens proche de Lisa car comme moi, il lui arrive plein de chose XD De James mais je ne peux pas dire pourquoi. De Charlotte et Emmanuel comme si c'étaient mes frères et sœurs. Julien pour l'humour et l'esprit pervers !

Une question sécurité (comme James) = Si tu devais choisir un garde du corps parmi tous ceux de l'histoire, très sérieusement, qui escorterais-tu lors de tes missions officielles ?

Si je devais choisir... c'est compliqué car ils ont chacun un domaine différent. Mais si c'est quelque chose d'officiel même si Julien est le plus à même de me protéger ;je ne le prendrais pas car il dirait surement un truc qu'il ne faut pas et pervers XD Steven est moins bon combattant que les autres, il serait plus à même à me soigner. Donc, je dirais James !

Un indice sur la mort de Jordan ?

Est-ce que vous le mérité ?! XD Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut bien faire attention aux petites phrases, à tout, car je glisse des phrases l'air de rien dans le texte. Donc rester attentif !

Je voudrais vous remercier car je suis à plus de 10 milles vus sur Wattpad ! Et a plus de 1 mille votes ! Alors MERCI et continuer de voter, s'il vous plaît ! Je suis aussi passé 172 -ème dans la catégorie roman pour adolescent ! Et MERCI à ceux qui ont lu le recueil de poème que j'ai écris et qui m'ont fait passé à la 63-ème place dans recueil de poème !

A mon tout de vous poser des questions !

Êtes-vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ?

Donnez-moi des prénoms qui mélange le prénom de Lisa et James et Lisa et Édouard !

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ?

Votre chapitre préféré ?

Le moment qui vous a le plus fait rire ?


Je vous souhaite à tous, un bon début d'année 2018 !

:arrow: Suite: Chap. 13: Un colibri bien maladroit et un gros bébé bien vilain !
Dernière modification par LucieP le dim. 28 janv., 2018 7:11 pm, modifié 1 fois.
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Devoreusedelivres17 »

XD me revoilà !!!!! :lol: :lol:
J'ai lu patiemment FAQ j'ai beaucoup ris tiens avec l'histoire du livreur et la culotte ! :lol:

Bref je vais répondre au question :

Êtes vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ? :

#TeamDoudou direct !!!!! Trop. Mignon :P

Donnez moi des prénoms qui mélangent Lisa et James et Lisa et Édouard :

Premièrement ma vieille je ne veux pas de James ici ! :x :lol: :mrgreen:
Secondo je suis nulle pour trouver des prénoms donc compte pas sur moi la dessus ! :lol:
Et tu sais aussi ce que je penses de James !

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ? :

Mmh... Pas James ça c sur ! :lol: ÉDOUARD !!!!!!!!!!!!

Votre chapitre préféré dans l'histoire ? :

Le chapitre 1 partie 2 ! C'est le moment où Édouard et Lisa se rencontrent et aussi où il l'a kidnappe ! :D

Quel est le moment qui vous a fais plus rire ? :

Alors la il y en a plusieurs ! :lol: mais j'hésite principalement sur le moment où Lisa voulu donner un coup de pied à Édouard sous la table du restaurant mais qui finalement l'a donné à William ! L'autre moment c'est quand Lisa a donné un coup dans les couille d'Édouard ! :P :lol: :twisted:


Je croie que c'est tout ! Bonne année 2018 ! Et vivement que le prochain chapitre sort !
Gwendolyn-le-Rubis

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 06 juil., 2015 10:52 am

Re: Un kidnapping princier

Message par Gwendolyn-le-Rubis »

Bonne année à toi aussi !
Je ne savais pas que tu avais publié ton histoire sur Wattpad !!
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par mielicanela »

Hey!

Merci pour cette FAQ, on apprend plein de choses! Tu fais plein de recherches pour ton histoire, c'est génial et il doit en falloir de la patience!

Pour tes questions:

Êtes vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ? :
Comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas trop, je me laisse porter par l'histoire. D'un côté, James est mignon, rassurant et c'est un mec pas compliqué, ce qui peut être bien pour Lisa. D'un autre côté, j'ai envie qu'Edouard aille mieux, qu'il trouve sa stabilité (avec Lisa?) et qu'il puisse enfin révéler l'être généreux qu'il peut être. Bon... Je crois qu'il aura toujours des crises de colère, c'est le caractère mais il peut y avoir du mieux :)

Donnez moi des prénoms qui mélangent Lisa et James et Lisa et Édouard :
Lisa et James: Jamisa ? :lol:
Lisa et Edouard: Lisédouard? Edwisa? :lol:
Peut être que ça ferait moins ridicule avec les noms de famille, faut que j'y réfléchisse mieux :lol:

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ? :
Ah bah, ça je te l'ai déjà dit c'est Julien qui me fait vraiment beaucoup rire avec ses réflexions saugrenues.

Votre chapitre préféré dans l'histoire ? :
Je crois que c'est celui où Edouard va dans la classe d'Emmanuel, pour son côté touchant et puis le fait qu'on voit enfin le prince évoluer :)

Quel est le moment qui vous a fais plus rire ? :
Le prince bourré avec Emmanuel qui l'appelle Doudou :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Devoreusedelivres17 a écrit :XD me revoilà !!!!! :lol: :lol:
J'ai lu patiemment FAQ j'ai beaucoup ris tiens avec l'histoire du livreur et la culotte ! :lol:

Bref je vais répondre au question :

Êtes vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ? :

#TeamDoudou direct !!!!! Trop. Mignon :P

Donnez moi des prénoms qui mélangent Lisa et James et Lisa et Édouard :

Premièrement ma vieille je ne veux pas de James ici ! :x :lol: :mrgreen:
Secondo je suis nulle pour trouver des prénoms donc compte pas sur moi la dessus ! :lol:
Et tu sais aussi ce que je penses de James !

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ? :

Mmh... Pas James ça c sur ! :lol: ÉDOUARD !!!!!!!!!!!!

Votre chapitre préféré dans l'histoire ? :

Le chapitre 1 partie 2 ! C'est le moment où Édouard et Lisa se rencontrent et aussi où il l'a kidnappe ! :D

Quel est le moment qui vous a fais plus rire ? :

Alors la il y en a plusieurs ! :lol: mais j'hésite principalement sur le moment où Lisa voulu donner un coup de pied à Édouard sous la table du restaurant mais qui finalement l'a donné à William ! L'autre moment c'est quand Lisa a donné un coup dans les couille d'Édouard ! :P :lol: :twisted:


Je croie que c'est tout ! Bonne année 2018 ! Et vivement que le prochain chapitre sort !
Hhahaha j'ai bien compris ta position là ! x) hahha merciiiiiiiiiii !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Hey!

Merci pour cette FAQ, on apprend plein de choses! Tu fais plein de recherches pour ton histoire, c'est génial et il doit en falloir de la patience!

Pour tes questions:

Êtes vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ? :
Comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas trop, je me laisse porter par l'histoire. D'un côté, James est mignon, rassurant et c'est un mec pas compliqué, ce qui peut être bien pour Lisa. D'un autre côté, j'ai envie qu'Edouard aille mieux, qu'il trouve sa stabilité (avec Lisa?) et qu'il puisse enfin révéler l'être généreux qu'il peut être. Bon... Je crois qu'il aura toujours des crises de colère, c'est le caractère mais il peut y avoir du mieux :)

Donnez moi des prénoms qui mélangent Lisa et James et Lisa et Édouard :
Lisa et James: Jamisa ? :lol:
Lisa et Edouard: Lisédouard? Edwisa? :lol:
Peut être que ça ferait moins ridicule avec les noms de famille, faut que j'y réfléchisse mieux :lol:

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ? :
Ah bah, ça je te l'ai déjà dit c'est Julien qui me fait vraiment beaucoup rire avec ses réflexions saugrenues.

Votre chapitre préféré dans l'histoire ? :
Je crois que c'est celui où Edouard va dans la classe d'Emmanuel, pour son côté touchant et puis le fait qu'on voit enfin le prince évoluer :)

Quel est le moment qui vous a fais plus rire ? :
Le prince bourré avec Emmanuel qui l'appelle Doudou :lol:
Merciiiiiiiiiiiiiiii ! Et encore merci d'avoir répondu à toute les questions ! :D
Passages

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 04 déc., 2015 7:38 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Passages »

Salut :D
Êtes vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ? :
Euuuuuuuuh... tu sais que je sais pas! :cry: Je vais laisser l'histoire se faire d'elle-même ou plutôt je te fais confiance.
Donnez moi des prénoms qui mélangent Li ... et Édouard
Lisames? Jamisa? Lisard? Édousa?
Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ? :
Je n'en n'ai au-cune-idée. J'ai presque jamais de personnage préféré ils sont tous différents, on peut pas comparer
Votre chapitre préféré dans l'histoire ? :
Je sais pas trop les derniers étaient tous très bien.
Quel est le moment qui vous a fais plus rire ? :
Voir Lisa galérer dans le lit d'Edouard c'était très drôle, mais je crois que le meilleur c'est skype avec son frère qui rend Lisa et James très gênés


Et mon moment préféré de ta FAQ c'est ta mésaventure avec le facteur :twisted:
Et aussi le moment devos & lemmens j'avais jamais fait le rapprochement mais j'ai tout de suite eu la pub en tête :lol: :lol: :lol:
Sur ce, Devos&Lemmens À TAAAAAAAABLE! Et à bientôt :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Passages a écrit :Salut :D
Êtes vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ? :
Euuuuuuuuh... tu sais que je sais pas! :cry: Je vais laisser l'histoire se faire d'elle-même ou plutôt je te fais confiance.
Donnez moi des prénoms qui mélangent Li ... et Édouard
Lisames? Jamisa? Lisard? Édousa?
Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ? :
Je n'en n'ai au-cune-idée. J'ai presque jamais de personnage préféré ils sont tous différents, on peut pas comparer
Votre chapitre préféré dans l'histoire ? :
Je sais pas trop les derniers étaient tous très bien.
Quel est le moment qui vous a fais plus rire ? :
Voir Lisa galérer dans le lit d'Edouard c'était très drôle, mais je crois que le meilleur c'est skype avec son frère qui rend Lisa et James très gênés


Et mon moment préféré de ta FAQ c'est ta mésaventure avec le facteur :twisted:
Et aussi le moment devos & lemmens j'avais jamais fait le rapprochement mais j'ai tout de suite eu la pub en tête :lol: :lol: :lol:
Sur ce, Devos&Lemmens À TAAAAAAAABLE! Et à bientôt :lol:
Coucouuuuuuuuuuuu !
Hahhaha merci !
Hahahha x) tant mieux ! x)
Oui A TAAAAAAAAAAABLE ! x) :lol: :lol:
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par fleuravril »

LucieP a écrit :Merci beaucoup !!! Je suis pas doué pour les temps x) je ne sais pas dire quel temps et l'un et l'autre x)
C'est pas grave, c'est en s'entraînant comme tu le fais que tu vas t'améliorer ;)
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par fleuravril »

PDV: Inconnu à découvrir

Enfin, je viens de terminer ma dernière heure, donc plus de cours aujourd'hui et ni le reste de la semaine,car (ce n'est qu'une suggestion) on est vendredi. Je ne sais pas comment j'ai tenu une journée de plus devant ces regards vicieux !

Dès que la sonnerie retentit, je ne me fais pas prier, je déguerpis le plus vite possible vers la sortie de cet "Enfer" nommé ainsi par les élèves "C'est obligatoire !" par les parents et "Je dois essayer de leur apprendre les équations alors qu'ils écrivent merci avec un S ?" par les professeurs, mais cet enfer est plus connu sous le nom maudit d'"École": qui sert à nous apprendre des choses pour plus tard et à nous "sociabiliser"; je dirais plutôt à ce que les enfants soient dégoûtés par toutes les méchancetés qu'on peut leur dire. Dans ce pays, la "Lucianie", l'école est obligatoire de cinq à dix-huit ans et j'en ai malheureusement dix-sept; il me reste donc encore un an à supporter qu'on me harcèlele harcèlement (c'est peut-être un peu plus joli), encore une année d'enfer ! Quand je suis sortie avec Grégoire, je ne savais pas où ça allait m’emmener mais surtout pas à ça.

À la sortie, je peux enfin lâcher un soupir de soulagement. Les grilles de cette prison sont derrière moi. Je longe les clôtures de cette sinistre école. L'école est une ruine mais comme il n'y a pas assez de fonds; ils (ils ? Mais qui ça ?) l'a laisse comme ça, à s’effriter morceau par morceau. ...de cette sinistre école qui n'est qu'une ruine. mais comme il n'y a pas assez de fonds... (Cela t'évite la répétition du mot "école")Quand on rentre dans l'établissement, on pourrait croire qu'on entre dans un vieuxvieil (car le mot suivant commence par un "h" c'est comme pour "vieil homme" par exemple) hôpital psychiatrique délabré, "de plus avec les têtes réjouies des étudiants..." (La phrase que j'ai mis entre guillemets n'est pas très claire) C'est très sympa comme lieux, vraiment ! Je devrais me renseigner sur l'histoire du bâtiment. En attendant, direction maison, j'en ai pour dix minutes à pied, si je ne traîne pas; ce que je ne fais jamais. Premièrement pour ne plus devoir regardervoir (parce que c'est plus approprié et ça évite la répétition) ces regards malveillants, ni écouterentendre (elle entend peut-être ces propositions malgré elle, elle ne fait pas exprès de les écouter) les propositions qu'on me propose.(Répétition, change "propositions" par "avances" par exemple) Deuxièmement,...

_Hé Lisa ! Attends-nous ! s'exclame quelqu'un derrière mon dos.

Et merde ! C'est Satan alias Paul (je ferai plutôt l'inverse car son nom de départ c'est Paul et non Satan) et sa bande de toutous sataniques. Donovan-la-Bonniche et Sofiane-le-Toutou. C'est entre autre, eux que j'essaie de fuir chaque jour depuis que Grégoire à colporter certaines informations sur moi. Qu'est-ce-que je vais faire ? Pour commencer, il faudrait que je me calme. Je ne les ai pas entendus, personne ne m'a appelé. Mon cœur ne bat pas à la chamade !(enlève le "à") Il ne faut pas que je tourne la tête vers eux. J'ai dépassé l'école, m'avance dans un raccourci pour rentrer plus rapidement chez moi. Oh non ! J'entends leurs pas claquer sur les pavés au même rythme que le battement de mon cœur qui s'emballe. Ils sont juste derrière moi, ils me rattrapent ! Au pire, je peux crier à l'aide ou prendre le couteau que j'ai glissé dans mon sac... même si je ne sais pas comment m'en servir.(Peut-être devrais tu dire "même si je n'ose pas m'en servir" car ça semble étrange qu'elle ne sache pas se servir d'un couteau)

Quelque chose ou plutôt quelqu'un me tire par le poignet dans un cul-de-sac. Génial ! Ils me bloquent la seule sortie en se mettant devant.

_Alors, on ne répond pas quand on t'appelle, Lisa ? Ce n'est pas poli, c'est méchant, ça me fait mal juste là, dit Satan en se moquant de moi, la main sur le cœur.

_Tu n'as pas de cœur, Paul. Et je ne t'ai pas entendu. J'étais pressée et je le suis toujours d'ailleurs. Donc, salut !

Je m'avance pour partir mais Paul et les autres gars ne sont pas du même avis que moi, apparemment. Satan qui ne m'a toujours pas lâché le poignet, le serre d'avantage davantageà m'en faire mal. J'ouvre mon sac et fouille dedans pour trouver mon dernier moyen de secours; je sors le couteau. Je le pointe vers eux, j'essaie de paraître menaçante mais je suis sûre que j'ai l'air d'être juste désespérée avec une arme blanche tenue d'une main tremblante. Ça les fait rire de me voir comme ça, je suis une petite chose entourée de coyotes prêts à me sauter dessus. Paul prend mon poignet qui est serrée serré (poignet=nom masculin) autour du manche en bois et me tord le bras. Je gémis et lâche le couteau qui tombedans un bruit métallique. Donovan alias Bonniche m'arrache mon sac pendu à mon épaule et le lance plus loin.

_Oh non, bébé ! Tu n'iras nulle part. C'est que tu deviens vilaine, ça m'excite, dit Satan en souriant de toutes ses dents.

Paul doit faire un mètre quatre-vingt, il a les cheveux rasés, et les yeux sombres.

_Laisse-moi, dis-je en essayant de me dégager de sa poigne de fer.

Il veut me plaquer contre un mur d'immeuble. Je me débats, mais comme il est plus fort que moi, je me retrouve bloquée contre le mur ou plutôt contre deux, un de muscle et l'autre de béton. Paul n'a rien dans la tête mais tout dans les muscles, il pense que traîner dans des salles de musculation font de lui: un homme. Pourtant, c'est lui le cerveau du groupe; oui ça ne vole pas très haut chez ses ces garçons...

_Foutez-moi la paix, les supplié-je.

_Non, ricane Paul en me faisant des suçons dans le cou. Tu es bien trop bonne. Allez ! Couche avec moi. Tu ne vas pas le regretter. On te laissera tranquille après.

_Mec et nous ?! Je veux aussi me la faire, commente le toutou Sofiane.

Paul lui lance un regard méprisant puis continue de me mordre le cou, ses mains descendent de plus en plus bas...

_Va au diable Paul ! Ah non, j'ai oublié, tu es Satan en personne, lui craché-je au visage.

Dans mon élan de confiance, je lui balance mon genou dans ses parties. Il l'a malheureusement vu venir et bouge de quelques centimètres. Mon genou rencontre sa cuisse. Ses yeux me lancent des éclairs. Je n'ai pas le temps de comprendre que je sens ma joue brûlée et des larmes couler sur ma joue meurtrie. Il me saisit par la gorge et commence à serrer sous le coup de la fureur et frappe ma tête contre le mur, pendant que Donovan et Sofiane rigolent. Je ne vois rien de marrant, je suis en train de me faire étrangler ! Ça ne sert à rien de me débattre, je perds trop d'énergie et d'air. Si je suis encore vivante demain, j'aurais sûrement une belle commotion cérébrale...

_Tu n'as pas bien compris, c'est ça ou...

_Lâchez-la immédiatement ! interrompt la voix impérieuse d'un jeune homme.

J'aime bien la fin, c'est super bien décrit :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

fleuravril a écrit :PDV: Inconnu à découvrir

Enfin, je viens de terminer ma dernière heure, donc plus de cours aujourd'hui et ni le reste de la semaine,car (ce n'est qu'une suggestion) on est vendredi. Je ne sais pas comment j'ai tenu une journée de plus devant ces regards vicieux !

Dès que la sonnerie retentit, je ne me fais pas prier, je déguerpis le plus vite possible vers la sortie de cet "Enfer" nommé ainsi par les élèves "C'est obligatoire !" par les parents et "Je dois essayer de leur apprendre les équations alors qu'ils écrivent merci avec un S ?" par les professeurs, mais cet enfer est plus connu sous le nom maudit d'"École": qui sert à nous apprendre des choses pour plus tard et à nous "sociabiliser"; je dirais plutôt à ce que les enfants soient dégoûtés par toutes les méchancetés qu'on peut leur dire. Dans ce pays, la "Lucianie", l'école est obligatoire de cinq à dix-huit ans et j'en ai malheureusement dix-sept; il me reste donc encore un an à supporter qu'on me harcèlele harcèlement (c'est peut-être un peu plus joli), encore une année d'enfer ! Quand je suis sortie avec Grégoire, je ne savais pas où ça allait m’emmener mais surtout pas à ça.

À la sortie, je peux enfin lâcher un soupir de soulagement. Les grilles de cette prison sont derrière moi. Je longe les clôtures de cette sinistre école. L'école est une ruine mais comme il n'y a pas assez de fonds; ils (ils ? Mais qui ça ?) l'a laisse comme ça, à s’effriter morceau par morceau. ...de cette sinistre école qui n'est qu'une ruine. mais comme il n'y a pas assez de fonds... (Cela t'évite la répétition du mot "école")Quand on rentre dans l'établissement, on pourrait croire qu'on entre dans un vieuxvieil (car le mot suivant commence par un "h" c'est comme pour "vieil homme" par exemple) hôpital psychiatrique délabré, "de plus avec les têtes réjouies des étudiants..." (La phrase que j'ai mis entre guillemets n'est pas très claire) C'est très sympa comme lieux, vraiment ! Je devrais me renseigner sur l'histoire du bâtiment. En attendant, direction maison, j'en ai pour dix minutes à pied, si je ne traîne pas; ce que je ne fais jamais. Premièrement pour ne plus devoir regardervoir (parce que c'est plus approprié et ça évite la répétition) ces regards malveillants, ni écouterentendre (elle entend peut-être ces propositions malgré elle, elle ne fait pas exprès de les écouter) les propositions qu'on me propose.(Répétition, change "propositions" par "avances" par exemple) Deuxièmement,...

_Hé Lisa ! Attends-nous ! s'exclame quelqu'un derrière mon dos.

Et merde ! C'est Satan alias Paul (je ferai plutôt l'inverse car son nom de départ c'est Paul et non Satan) et sa bande de toutous sataniques. Donovan-la-Bonniche et Sofiane-le-Toutou. C'est entre autre, eux que j'essaie de fuir chaque jour depuis que Grégoire à colporter certaines informations sur moi. Qu'est-ce-que je vais faire ? Pour commencer, il faudrait que je me calme. Je ne les ai pas entendus, personne ne m'a appelé. Mon cœur ne bat pas à la chamade !(enlève le "à") Il ne faut pas que je tourne la tête vers eux. J'ai dépassé l'école, m'avance dans un raccourci pour rentrer plus rapidement chez moi. Oh non ! J'entends leurs pas claquer sur les pavés au même rythme que le battement de mon cœur qui s'emballe. Ils sont juste derrière moi, ils me rattrapent ! Au pire, je peux crier à l'aide ou prendre le couteau que j'ai glissé dans mon sac... même si je ne sais pas comment m'en servir.(Peut-être devrais tu dire "même si je n'ose pas m'en servir" car ça semble étrange qu'elle ne sache pas se servir d'un couteau)

Quelque chose ou plutôt quelqu'un me tire par le poignet dans un cul-de-sac. Génial ! Ils me bloquent la seule sortie en se mettant devant.

_Alors, on ne répond pas quand on t'appelle, Lisa ? Ce n'est pas poli, c'est méchant, ça me fait mal juste là, dit Satan en se moquant de moi, la main sur le cœur.

_Tu n'as pas de cœur, Paul. Et je ne t'ai pas entendu. J'étais pressée et je le suis toujours d'ailleurs. Donc, salut !

Je m'avance pour partir mais Paul et les autres gars ne sont pas du même avis que moi, apparemment. Satan qui ne m'a toujours pas lâché le poignet, le serre d'avantage davantageà m'en faire mal. J'ouvre mon sac et fouille dedans pour trouver mon dernier moyen de secours; je sors le couteau. Je le pointe vers eux, j'essaie de paraître menaçante mais je suis sûre que j'ai l'air d'être juste désespérée avec une arme blanche tenue d'une main tremblante. Ça les fait rire de me voir comme ça, je suis une petite chose entourée de coyotes prêts à me sauter dessus. Paul prend mon poignet qui est serrée serré (poignet=nom masculin) autour du manche en bois et me tord le bras. Je gémis et lâche le couteau qui tombedans un bruit métallique. Donovan alias Bonniche m'arrache mon sac pendu à mon épaule et le lance plus loin.

_Oh non, bébé ! Tu n'iras nulle part. C'est que tu deviens vilaine, ça m'excite, dit Satan en souriant de toutes ses dents.

Paul doit faire un mètre quatre-vingt, il a les cheveux rasés, et les yeux sombres.

_Laisse-moi, dis-je en essayant de me dégager de sa poigne de fer.

Il veut me plaquer contre un mur d'immeuble. Je me débats, mais comme il est plus fort que moi, je me retrouve bloquée contre le mur ou plutôt contre deux, un de muscle et l'autre de béton. Paul n'a rien dans la tête mais tout dans les muscles, il pense que traîner dans des salles de musculation font de lui: un homme. Pourtant, c'est lui le cerveau du groupe; oui ça ne vole pas très haut chez ses ces garçons...

_Foutez-moi la paix, les supplié-je.

_Non, ricane Paul en me faisant des suçons dans le cou. Tu es bien trop bonne. Allez ! Couche avec moi. Tu ne vas pas le regretter. On te laissera tranquille après.

_Mec et nous ?! Je veux aussi me la faire, commente le toutou Sofiane.

Paul lui lance un regard méprisant puis continue de me mordre le cou, ses mains descendent de plus en plus bas...

_Va au diable Paul ! Ah non, j'ai oublié, tu es Satan en personne, lui craché-je au visage.

Dans mon élan de confiance, je lui balance mon genou dans ses parties. Il l'a malheureusement vu venir et bouge de quelques centimètres. Mon genou rencontre sa cuisse. Ses yeux me lancent des éclairs. Je n'ai pas le temps de comprendre que je sens ma joue brûlée et des larmes couler sur ma joue meurtrie. Il me saisit par la gorge et commence à serrer sous le coup de la fureur et frappe ma tête contre le mur, pendant que Donovan et Sofiane rigolent. Je ne vois rien de marrant, je suis en train de me faire étrangler ! Ça ne sert à rien de me débattre, je perds trop d'énergie et d'air. Si je suis encore vivante demain, j'aurais sûrement une belle commotion cérébrale...

_Tu n'as pas bien compris, c'est ça ou...

_Lâchez-la immédiatement ! interrompt la voix impérieuse d'un jeune homme.

J'aime bien la fin, c'est super bien décrit :)

Merciiiiiiiiii beaucoup ! c'est vachement mieux comme ça ! :D
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par fleuravril »

PDV : Lisa

Du moins, je crois; il a une voix de jeune que j'ai déjà entendue (avec auxiliaire avoir, participe passé s'accorde avec COD quand il est placé devant, ici, la voix) quelque part. Vous savez, vous croyez connaitre la personne mais son nom ne vous revient pas. Pourtant, je ne pense pas le connaitre personnellement. Les seules questions que vous vous posez sont: Qui est-ce ? D'où je le connais ? Sous l'effet de la surprise, Satan lâche sa prise sur ma gorge. Je prends une grande bouffée d'air et touche mon crâne. Ouf ! Je ne saigne pas, c'est déjà ça, mais il me fait souffrir. Il me retient toujours contre le mur, donc il m'est impossible de m'échapper. Mais au moins, je peux reprendre mon souffle et essayer de connaitre l’identité de cette mystérieuse voix.

_Ah ouais ! Et pourquoi devrais-je la lâcher ? Ce n'est qu'une chienne. J'en fais ce que je veux ! Maintenant dégage, le bourge, si tu ne veux pas avoir de problèmes, répond Paul. (répondre seulement ? Il s'agit plus d'énervement là)

Vu que le "Bourge" ne bouge pas. Donovan, pour faire le malin, ajoute:

_Tu n'as pas compris ? Dégage le bourge !

Il faut toujours qu'un crétin en suive un autre... Comme par magie, cinq types apparaissent autour du "Bourge", ils se mettent tous à rire à part moi, Satan et compagnie. Je les ai même vu déglutir à l'arrivée des hommes. Par pitié, aidez moi au lieu de rigoler. Vous ne voyez pas que je suis désespérée ?

_Sais-tu à qui tu parles ? s'exclame le jeune homme.

_À un fils à papa, réplique Paul, ce qui fait rire toute l'assemblée sauf moi, encore une fois.

_Toi, tu vas te faire tuer mon gars, dit un des hommes.

Ce qui fit rire le "Bourge" d'ailleurs, il porte des lunettes de soleil, à première vue. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à rigoler aujourd'hui.! ou ? Le pire, c'est que je suis toujours la seule à ne pas trouver ça marrant mais dramatique. Comment ça cela se fait-il ? Peut-être car parce que je suis la victime de toutes ces mésaventures et qu'on rit à mes dépends !

_Occupez-vous d'eux pour insulte à ma personne, (rajoute peut-être: "...pour motif: insulte à ma personne" parce que j'ai du relire la phrase deux fois pour comprendre)ordonne le bourge aux lunettes de soleil.

Il a l'air un peu imbu de sa personne... Mais tant qu'il me sauve, je ne vois pas le problème !

_Emmenez la fille dans la voiture, ajoute-t-il.

Là, ça me pose un peu plus de problème...

_À vos ordres, s'exclament les cinq types.

Moi, qui n'ai pas pipé mot depuis qu'ils sont arrivés, je commence à m'inquiéter. Satan qui me tient tenait toujours, me lâche pour avancer vers les inconnus au bataillon. C'est Paul lui qui cogne du poing en premier. Tous les garçons se battent, à part le "Bourge" qui lui, regarde.

En profitant de ce moment d'échappatoire, je cours pour aller récupérer mon sac que Donovan avait jeté un peu plus tôt. Sac sur le dos, je remarque mon couteau par terre, je me précipite pour le ramasser en cas de défense mais quelque chose me coupe dans mon élan. Quelqu'un me prend par la taille et me serre contre son torse musclé. Un petit cri de frayeur s'échappe de ma bouche. Je me débats en vain contre lui. J'ai l'art qu'on m'attrape sans que je puisse y faire grand chose, aujourd'hui ! Une fois calmée, il me retourne et me regarde dans les yeux, du moins, je crois, vu qu'il a toujours ses lunettes de soleil. Il a de magnifiques cheveux brun, ils font partie de ceux où l'on veut passer la main dedans. Il a des lèvres si belles que j'ai envie de déposer les miennes sur les siennes pour voir si elles sont aussi douces qu'elles en ont l'air. Il doit bien faire entre un mètre quatre-vingt et un mètre nonante.( Mdr, j'adore le Belge ^^) Il porte des chaussures noires très chic avec un pantalon bleu tout aussi classe, une chemise blanche ouverte de trois boutons et autour de ses épaules est noué un pull... rose ? Je dois rêver, un pull rose ! Un vrai petit bourge celui-là ! J'aurais bien ri si je n'étais pas dans la même situation qu'en ce moment.

(NDA: "Un mètre nonante" est un Belgicisme, c'est un mètre quatre-vingt-dix , ou 1m90)

_Vous comptiez aller où comme ça ? me demandae (présent)-t-il d'une voix grave.

_Euh je... je voulais ren... rentrer chez moi ? balbutié-je devant sa beauté, plus comme une question qu'une affirmation.

_Sans me remercier ? Ce n'est pas raisonnable, me dit-il avec un sourire en coin.

Bonne partie, quasiment aucune erreur de temps :) J'adore la description du prince quand il attrape Lisa, il a l'air grave canon ! X'D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hahahha merciiiiiiiiiiiiii beaucoup ! :D :D :D
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Queen_of_Zombies »

Heyyy !!!!
J'aime beaucoup de ton FAQ!!! Merci pour tes réponses !!!

Êtes-vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ?
Pour l'instant j'ai encore du mal à me décider entre eux deux. Je vais faire un petit mélange et dire Team DouMie!!! Peut-être que je déciderai avec les prochains chapitres. :lol:

Donnez-moi des prénoms qui mélange le prénom de Lisa et James et Lisa et Édouard !
Jasa et Edsa. :lol:

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ?
On va pas se mentir, j'aime beaucoup Jamie. <3
D'ailleurs oublie pas tu me l'a réservé! ;)

Votre chapitre préféré ?
Pour moi c'est dur de choisir un chapitre précis, dans ton histoire il y a énormément de moments que j'ai adoré, tous les petits moments où on découvre la vrai facette d'Edouard qui est juste adorable, les moments avec les gardes du corps, les petites engueulades avec Lisa et Édouard, etc

Le moment qui vous a le plus fait rire ?
Quand Édouard et Lisa dorme ensemble ! C'était un moment très drôle ! :lol:
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par fleuravril »

PDV: Lisa

Les cinq types tout tous aussi costauds les uns que les autres nous rejoignent sans Satan et ses acolytes. Quelque chose attire mon attention, à leur ceinture: un flingue.(peut-être point d'exclamation) Est-ce-qu'ils ont liquidé Paul, Donovan et Sofiane ? Est-ce pour cela que l'un des types a dit qu'ils allaient se faire tuer ? Qu'est-ce-qu'ils vont faire de moi ? Et mince ! J'en sais beaucoup trop, je vais y passer. Help me, j'ai demandé à Dieu de m'aider, pas de me donner à des mafieux qui risquent de me liquider ou de me violer ou je ne sais quoi... Ce ne sont peut-être pas les sauveurs que je m'imaginais.

_Monsieur, on s'est occupé de ces jeunes malfrats sans étique; ils viennent les chercher, dit le gars qui avait parler parlé plusieurs fois là tantôt, un grand roux, bien évidement, baraqué.

( NDA : "La tantôt" est du belgicisme qui veut dire "Plus tôt" donc plus tôt dans la journée, avant )

Ils ont dû tuer les garçons, je suis la prochaine sur la liste. À l'aide, maman ! Si l'histoire de mon frère ne se serait s'était (après les "si" toujours de l'imparfait et non du conditionnel) pas sue, que Grégoire n'était pas un enfoiré et que je ne me serraism'étais (idem et si, cela avait était du conditionnel, tu devais écrire "serais" de l'auxiliaire être et non "serrais" du verbe serrer) pas fait avoir, je n'aurais jamais été dans une telle situation !

_Bien, je veux cette jeune fille dans la voiture avec moi. Nous rentrons, déclare monsieur-le-bourge-aux-lunettes-de-soleil-et-pull-rose.

_V... vous allez me tu... tuer ? demandé-je inquiète, à la limite de la panique.

Ils se mettent tous à rire sauf moi, évidement. Je vais me mettre à pleurer comme une petite fille qui veut sa maman. Sauf que, là je ne suis plus un petite fille, mais je veux bien ma maman pour me protéger de ces grands méchants.

_Rentrez dans la voiture, m'ordonne le bourge imbu de sa personne.

Je ne veux pas rentrer dans cette voiture, moi ! Ma maman m'a bien éduquée; elle m'a toujours dit de ne jamais rentrer dans la voiture d'un inconnu même s'il m'a sauvé; il est tout de même dans la case inconnu et il rentre encore plus dedans sil a une arme...

_Non, dis-je d'une petite voix tremblante.

_Ce n'est pas une proposition mais un ordre, petite biesse ! me dit-il mi-narquois mi-irrité.

(NDA: "Biesse" est du Wallon, le Wallon est un dialecte belge qui se parle dans toute la Région Wallonne, la "Wallonie", le Wallon change en fonction de l'endroit, on ne parle pas tout a fait le même Wallon à Namur qu'à Liège. Revenons au mot "Biesse", ce mot veut dire "Idiot" "Bête" ce mot est valable pour le sexe masculin comme pour le féminin et ne change pas d'orthographe d'un sexe à l'autre.)

Comment ose-t-il me traiter de petite biesse ? Dernière chance, un petit sprint. Je n'ai parcouru qu'à peine dix mètres que le rouquin m'attrape par la taille.

_Porte-là jusqu'à la voiture, ordonne le bourge.

En deux secondes, je me retrouve sur l'épaule du grand roux, la tête en bas en train de lui taper le dos en criant "Lâchez-moi, sale brute !" Il me porte en riant et finit par ouvrir la portière de la voiture et me mettre gentiment dedans. Si, me projeter dans la voiture signifie gentiment, j'utiliserais plutôt le mot balancer sans se soucier en aucun cas de comment j'atterris !

(Si, me projeter dans la voiture signifie gentiment, j'utiliserais plus tôt le mot balançais sans se faire aucun soucis de comment j'atterris !)

L'intérieur est juste magnifique, il y a une sorte de lit avec revêtement en cuir pour deux personnes et en face deux autres sièges. Le grand roux m'attache la ceinture attache ma ceinture de sécurité sur le lit. Puis monsieur-le-bourge-aux-yeux-cachés s'installe en face de moi et le grand-roux-lanceur-de-jeune-fille se met à côté de lui.

_S'il vous plaît, laissez moi rentrer chez moi. Je ne dirai rien à personne. Je vous le promets.

_Oh que non ! J'adore les jeunes filles, me dit le bourge avec un sourire sadique. Elle sont si délicieuses. Mes cuisiniers les coupent en morceaux, ils enlèvent chaque os et les donnent à mes lions pour qu'ils puissent jouer avec. Puis ils assaisonnent la chair et en font toute sorte de plats.

À l'aide ! J'ai un cannibale en face de moi !

_C... c'est une blague hein ? demandé-je pas très sûre de moi.

Mes deux kidnappeurs en face de moi se regardent puis pouffent de rire à n'en plus finir. Comme je peux être naïve, des fois desfois! Quand ils ont enfin terminé de rire de moi, le cannibale enlève ses lunettes de soleil. Il a de ces yeux d'une couleur indéfinissable mais...

_Nom dè Djû !

(NDA: "Nom dè Djû" est du Wallon qui veut dire "Nom de Dieu").

_Savez-vous qui je suis maintenant ? me demande-t-il en me regardant droit dans les yeux, de ces yeux gris vert hypnotisant.

_Vous êtes le prince ! crié-je, moi qui vous ai pris pour des tueurs de la mafia.

_En personne, me dit-il avec un sourire en coin. Des tueurs de la mafia, vraiment ?

J'ai le prince devant moi, je n'y crois pas ! Il plie ses lunettes pour les attacher à sa chemise. Il est encore plus beau en vrai qu'à la télévision. Il est même carrément sexy ! Quand je raconterais ça à ma mère, elle sera abasourdie !

_Aie ! gémis-je en touchant l'arrière de ma tête.

Le prince demande au grand roux d'aller chercher quelqu'un. Il revient avec un jeune homme. Je grimace quand il me tâte le crâne.

_Elle a une légère commotion cérébrale.

_Mais, alors vous n'allez pas me tuer ? demandé-je, une fois le jeune homme sortit.

Il me regarde avec un sourire moqueur.

_Oh ! Vous ne savez pas la dernière nouvelle ? Mon père vient de mettre la pendaison au goût du jour.

_Très marrant, votre Altesse. Pouvez-vous me ramener chez moi, s'il vous plaît ? Ou me déposer là où vous m'avez forcée à rentrer dans cette voiture ? demandé-je au prince. (Ah bon, ils ont déjà démarré !? Mais alors, où ont-ils trouvé le jeune homme qui parle de la commotion cérébrale ? Sur le bord de la route ? Peu clair)

_Non, je vous amène chez moi, déclare-t-il.

_Q...quoi chez vous ? Mais c'est hors de question, on m'...

_J'ai décidé ainsi. Maintenant, taijhoz vos et dormez ! me coupe-t-il d'un ton irrité.

(NDA : "Taijtoz vos" c'est du Wallon, ça veut dire "Taisez vous" et "Taich'tu ti" veut dire "Tais toi". Comme ça maintenant vous savez, la différence.)

Je me tais. Je n'ai pas la force de protester. Mais pour qui il se prend se prend-t-il pour me donner des ordres ? Oui c'est le prince, mais ça s'arrête là. Je ne suis pas sa chienne. J'ai un atroce mal de tête, j'ai l'impression qu'elle va exploser.

Il prend une télécommande et appuie sur des touches, deux trappes s'ouvrent, l'une contient une bouteille de champagne et l'autre des flûtes de champagne. Il met aussi de la musique douce qui étonnamment me détend. Il fait péter le bouchon de la bouteille avec une telle élégance. Je l'observe déverser le liquide dans deux flûtes et en donner une au rouquin pour ensuite en boire une gorgée. Je voudrais bien encore protester mais je sens que ça ne ferait qu'agacer le prince. À quoi bon insister pour qu'il me relâche, si je connais déjà sa réponse ? Je suis sûre qu'ils ont fermé les portes pour ne pas que je les ouvre, donc je ne peux pas espérer sauter par-dessus bord et puis le grand roux me tient garde à l’œil; je n'aurais pas le temps d'essayer de faire quelque chose qu'il m'aurait arrêtée dans mon mouvement. J'ai la sensation qu'il me kidnappe mais d'un autre côté ils m'ont sauvée. Il ne peuvent pas être foncièrement méchants même si mon instinct me dit que c'est un kidnapping... Mais qu'est-ce-que j'aurais fait sans eux ? Suite à ces émotions, je m'endors contre mon gré avec une migraine sur ce confortable lit en cuir et cette phrase qui tourne en boucle dans ma tête: Qu'est-ce-que j'aurais fait sans eux ?

J'ai trouvé cette partie rigolote, et mon Dieu, tout ce Belge ! X'D Tu devrais peut-être insister un peu plus sur le fait qu'elle ait mal, elle a tout de même failli mourir ;)
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par fleuravril »

Coucou Lucie, alors je ne peux pas vraiment répondre à tes questions puisque je viens juste de finir le chapitre un ^^' mais dans ta FAQ, j'adore particulièrement le passage avec le livreur flamand, j'avais l'impression de lire les aventures d'une jeune fille qu'elle aurait reportées dans son journal X'D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Heyyy !!!!
J'aime beaucoup de ton FAQ!!! Merci pour tes réponses !!!

Êtes-vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ?
Pour l'instant j'ai encore du mal à me décider entre eux deux. Je vais faire un petit mélange et dire Team DouMie!!! Peut-être que je déciderai avec les prochains chapitres. :lol:

Donnez-moi des prénoms qui mélange le prénom de Lisa et James et Lisa et Édouard !
Jasa et Edsa. :lol:

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ?
On va pas se mentir, j'aime beaucoup Jamie. <3
D'ailleurs oublie pas tu me l'a réservé! ;)

Votre chapitre préféré ?
Pour moi c'est dur de choisir un chapitre précis, dans ton histoire il y a énormément de moments que j'ai adoré, tous les petits moments où on découvre la vrai facette d'Edouard qui est juste adorable, les moments avec les gardes du corps, les petites engueulades avec Lisa et Édouard, etc

Le moment qui vous a le plus fait rire ?
Quand Édouard et Lisa dorme ensemble ! C'était un moment très drôle ! :lol:
Coucou !
Hhaahhaha merci ma grand Dididou ! ♥
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

fleuravril a écrit :Coucou Lucie, alors je ne peux pas vraiment répondre à tes questions puisque je viens juste de finir le chapitre un ^^' mais dans ta FAQ, j'adore particulièrement le passage avec le livreur flamand, j'avais l'impression de lire les aventures d'une jeune fille qu'elle aurait reportées dans son journal X'D
Coucou ! Merci pour la correction de chapitre !
Hahahahha ! oui c'est tout à fait logique ;-)
Hhaha oki ! x) :lol:
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par fleuravril »

Chap.2 Part.1: Les princes charmants n'existent pas !

PDV: Lisa

Je suis réveillée mais je n'ai pas la moindre envie de bouger ni de battre des paupières. Je suis si bien dans ce lit, il fait chaud et surtout, c'est confortable. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage flottant.

J'ai fait un drôle de rêve, je ne sais pas si je dois le qualifier de rêve ou de cauchemar, je dirais que c'est un mélange des deux.

Le plus étrange, c'est que ça semblait si réel. J'ai imaginé qu'on m'étranglait et qu'on me cognait la tête contre un mur. Ce qui est déroutant, c'est que j'ai mal à la gorge et au crâne.

Le plus délirant, c'est que j'ai fantasmé qu'un prince est était venu me sauver, alors que tout le monde le sait: les princes charmants n'existent que dans les contes. Pour eux, être un prince charmant à l'âme charitable, c'est de nous/vous ramener dans leur lit "Pour nous/vous (Il faut choisir entre nous et vous, mais ne pas mettre les deux) faire monter au septième ciel" disent-ils, toutes les conneries qu'ils sont prêts à dire pour coucher.

C'est ridicule, je sais, mais je me sens observée. Il faudrait peut-être que je commence à m'activer ! À trois, j'ouvre les yeux. Un, deux et trois !

_Aaah ! hurlé-je en apercevant deux têtes tout près de mon visage.

Je sursaute et me tape la tête contre quelque chose de dur. Aie ! Le coup résonne dans ma tête, j'ai l'impression qu'elle va se briser. Elles (plutôt "Les deux personnes au-dessus de moi..." car peu clair) aussi ont du être surprises, vu le son qui émane de leur gorge. Mais où suis-je ? On croirait que j'ai voyagé dans le temps. Elles sont en tenue de soubrette ! Mais ce n'est pas ma chambre ! Celle-ci est plus vieille, plus classe et plus grande ! Mais surtout, il n'y a pas d'affaires qui traînent partout comme dans la mienne ! La pièce est si blanche ! Je suis bien là, allongée dans ce grand lit à baldaquin; si seulement je n'avais pas l’impression que mon crâne va exploser !

_On est Nous sommes (plus classe, et si tu suis mon conseil, n'oublie pas de mettre "ées" à "désolé")désolé mademoiselle, de vous avoir fait une telle frayeur, vous nous avez surprises, dit-elle en me ramenant à la réalité.

C'est la plus petite des deux, elle a les cheveux blond attachés en chignon et elle a des yeux brun avec des trait délicats.

_Excusez nous mademoiselle, ne le dites pas au prince, on vous en supplie. S'il le sait, il va nous mettre à la porte ! dit l'autre aux cheveux bruns, coiffée de la même façon et au yeux bleus.

Génial; primo: ce n'était ni un rêve ni un cauchemar; secundo: j'ai deux soubrettes complètement terrifiées.

_Mais qui êtes-vous ? Leur demandé-je.

La première qui a parlé, fait une révérence et me dit:

_Louise, mademoiselle.

_Et moi, Marie, déclare l'autre, qui elle, sa révérence est, disons un peu chaotique...

_Qu'est-ce-que je fais ici ? Questionné-je tout en baillant.

Je m'adosse contre la tête de lit en bois sculpté en faisant bien attention que ma tête ne se heurte plus contre le bois.

_Mais mademoiselle, son Altesse vous a sauvée et amenée au château ! Le prince vous a gentiment portée et mise au lit, me dit Louise.

Quelque chose fait tilt dans ma tête. Je porte des vêtements mais ce ne sont pas les miens ! Je suis en nuisette ?! Alerte rouge ! Alerte rouge ! Il ne m'aurait quand même pas déshabillée ?! Devant mon regard paniqué, Louise s'empresse de dire:

_Oh non, non, non ! Son Altesse ne se serait pas permis de vous dévêtir à votre insu ! C'est Marie et moi qui nous en sommes occupées, rassurez-vous !

Dieu merci, ce prince n'est pas un pervers, c'est déjà ça !

_Merci, Louise et toi aussi, Marie. Mais pourriez-vous me tutoyer ? Je m'appelle Lisa !

_Ce serait avec plaisir mademoiselle, mais le prince ne serra pas d'accord, me dit timidement Marie.

_Pourquoi donc ? Si je vous le demande ! m'exclamé-je.

Elles doivent à peine avoir la vingtaine, sûrement deux ans ou trois de plus que mon grand frère.

_On n'en n'a pas le droit, mademoiselle, insiste Marie.
_Il en a déjà fait renvoyer pour moins que ça, me confie Louise à voix basse, comme si elle avait peur qu'on nous surprenne en train de parler de lui.

Elle regarde de droite à gauche. Qui sait, le prince se cache peut-être dans la penderie... ou derrière une tenture à écouter comme un voyeur.

_Il est si terrible que ça ? Demandé-je sur le ton de la confidence.(J'aime bien cette phrase)

_Hé bien ! Oui, mademoiselle ! Mais nous ne pouvons pas vous parler de ça, me répond Louise d'un air ennuyé, en se dandinant sur place.

Je retire ce que j'ai dit, il n'est peut-être pas un pervers, j'ai bien dit peut-être, mais c'est un tyran à ce que j'entends !

_Vous voyez mademoiselle Lisa, on est à votre service, sous vos ordres, continue la soubrette blonde.

_Vous désirez quelque chose ? À boire, manger et cetera... Le moindre désir vous sera exaucé ! ajoute la brune, Marie.

Mes moindres désirs ! On dirait des fées qui vont réaliser tous mes souhaits ! Ce n'est pas si désagréable...

_Hum, vous-voyez, je dois aller aux toilettes. Si c'est possible une bonne douche, pour me rafraîchir les idées ne serait pas de refus. Oh et aussi je pourrais avoir mes vêtements ? Je me vois mal me balader comme ça...

Surtout que la nuisette est assez sexy, je serai très mal à l'aise si quelqu'un d'autre que Marie et Louise me voit ainsi.

_Il n'y a pas de problème mais biesse comme je suis, je vous ai fait couler un bain. Je suis désolée, mademoiselle Lisa. C'est sûr qu'avec ça, je vais me faire virer ! pleurniche Marie, en baissant la tête.

(NDA: le mot biesse a déjà été expliqué. Mais pour ceux qui ont oublié, ça veut dire idiot(e) imbécile !)

Louise sort un mouchoir en tissu de "Je ne sais où" et le tend à Marie qui se dépêche de tamponner son visage.

_Ne vous inquiétez pas Marie, un bain me convient très bien ! lui dis-je pour la rassurer en me levant.

_Vous dites ça pour me faire plaisir, dit-elle en se mouchant.

Elle rigole ? Je ne pouvais pas rêver mieux, je pense qu'après la journée d'hier, ça me ferait le plus grand bien de me détendre.

_Marie, un bain c'est encore mieux que de prendre un douche ! déclaré-je en mettant mes mains sur ses épaules. En plus, j'ai mal un peu partout, ça ne pourra pas me faire de mal.

_C'est vrai ? Vous n'êtes pas fâchée ? Si vous voulez, vous pouvez prendre une douche, dit-elle en relevant son visage maculé de larmes.

Et renoncer à un bain bien chaud ? Pas le moindre moins du monde !

_Mais oui ! C'est parfait ! Vous avez bien fait mais essuyez-moi ces larmes !

_Je vous prie d'excuser mon comportement, je suis en service que seulement (plus joli)depuis deux semaines.

Je comprends qu'elle panique, elle vient d'arriver et si le prince est réellement un tyran, elle doit avoir de la pression sur les épaules.

_Ce n'est rien, vous êtes tout excusée, si cela peut vous rassurer ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je voudrais bien prendre ce bain.

_Merci ! Suivez-moi, mademoiselle, me dit-elle en s'essuyant le visage.

Elle ouvre une porte que je n'avais pas remarquée. La salle d'eau est meublée; d'une baignoire à sabot; de deux éviers aux robinets dorés; plusieurs petites armoires; un wc et un petit wc ?! Je n'en ai jamais vu de si petit !

_Voilà mademoiselle, vous avez tout ce qu'il faut pour une demoiselle ! Si vous avez besoin de quelque chose, on est juste à côté, me dit Louise.

_Bon bain, mademoiselle Lisa, ajoute Marie avec un sourire timide.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Encore mille merci !
NightMoon

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : lun. 10 nov., 2014 12:23 am
Localisation : Dans mon imagination

Re: Un kidnapping princier

Message par NightMoon »

On t'a déjà dit que ton histoire est addictive? Bordel, quand tu as annoncé que tu republiais certains chapitres, je n'ai pas pu m'empêcher de relire l'histoire au complet! :lol: Tu me tortures Lucie!!!! Je n'arrête pas de m'imaginer plein de scénarios dans ma tête, elle ne tardera pas à exploser! :lol: J'adore, j'adore et encore plus!!

Alors, voilà mes petites réponses au FAQ...!

Êtes-vous #TeamDoudou ou #TeamJamie ?
#TeamJamie :o :roll:

Donnez moi des prénoms qui mélangent Lisa et James et Lisa et Édouard :
Jalis et Lisé? :lol:

Quel est votre personnage préféré dans l'histoire ?
Julien... :o Je sais, je ne suis pas sage! :lol:

Votre chapitre préféré ?
L'arme du clown (de préférence la partie où Lisa apprend qu'elle devra dormir avec le prince! :lol: )

Le moment qui vous a le plus fait rire ?
Dans le chapitre: Course poursuite éméchée, lorsque Édouard est soul et que les enfants l'attaque avec l'arme fatale! J'étais morte de rire!! :lol: :lol: :lol:

P.S: Tu me fais tellement rire Lucie, surtout ne change pas! <3
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par ombreuse »

Combien de chapitres en tout ? Parce que là, je me suis fais prendre par l'histoire et à chaque fin de chapitre je me suis dit "heureusement que j'ai la suite". Mais maintenant, je suis arrivée au bout et j'ai vraiment envie de connaître le fin mots de cette histoire alors, pour ma santé psychologique, dis moi que la suite et le dénouement arriveront bientôt ;-)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou ! Alors, je vais un peu raccourcir les chapitres prochainement car... 40 minutes de lectures je trouve que c'est beaucoup, pur vous comme pour moi ^^ donc il y aura plus de chapitre ! Alors pour le nombre... il faut que je refasse un plan car je fais que changer l'idée de cette fin de tome 1 ! :lol: :roll: Mais quand j’ai la réponse, je vous la donnerais ! Mais tu en as pour encore minimum 5 chapitres je dirais ;)
ambrelunaire

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 06 août, 2016 2:03 am

Re: Un kidnapping princier

Message par ambrelunaire »

Trop bien 5 chapitre c'est à la fois trop car on veut tous savoir la fin et à la fois pas assez car on ne veut pas que cela soit fini ....
Ça fait un mois que je patiente !!!!!! Quand contes tu posté LA SUITE :)
PS : ton histoire est trop super !!!!
Dernière modification par ambrelunaire le dim. 28 janv., 2018 6:56 pm, modifié 1 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Hhahaha ! x) et après il y aura plusieurs tomes, on est pas enfin, je ne suis pas au bout de cette histoire ! x)
Hahaa merciiiiiiiiiiiii ! Ben je susi en train de publier sur Wattpad ! Dès que j'ai fini là, je le fais ici ;-)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Chap. 13: Un colibri bien maladroit et un gros bébé bien vilain !

Mes chères lectrices, je vous annonce officiellement que les noms de couple qui gagnent haut la main sont : Édisa et Jamisa !

PDV: Le prince Édouard

Je ne pensais pas que j'étais prêt mais maintenant, je sais que si. Je suis décidé, résolu à faire face. J'espère qu'elle l'est aussi, car après, il sera trop tard pour regretter. Trop tard... Ça me fait penser à Jordan. Il était déjà trop tard quand je m'en suis rendu compte. Je chasse ces pensées lugubres, je ne veux pas être dans cette état d'esprit quand je franchirai le pas, le gouffre qu'il y a entre elle et moi. Vous allez me dire que je suis tout près d'elle ; je n'ai qu'à avancer un peu pour être collé contre elle. Mais ce n'est pas de ça que je parle, pas de l'espace qu'il nous éloigne, ce n'est qu'un détail qui est facilement effaçable. Je parle de ce qui risque de se passer. Je continue de caresser son cou, il est si doux. Dites-moi, pourquoi je compte faire ça ? Elle pourrait me repousser, me gifler ou bien encore me castrer ! Elle a bien failli le faire involontairement. Une petite voix dans ma tête me dit de que c'est une mauvaise idée. Pourtant...

_Édouard ?

Je lève les yeux de mon assiette et la regarde. Je n'ai pas besoin de dire que je n'ai pas écouté, elle le voit bien à ma tête. C'est ma mère !

_Je te demandais si tu avais une idée des intentions de vos agresseurs. Pour le moment, l'enquête ne mène nulle part. As-tu des suggestions, mon chéri ?

Je mâchouille un morceau d'œuf sur le plat et l'avale. Mère a voulu qu'on déjeune plutôt que d'habitude pour avoir une mini réunion familiale avant qu'on parte en cours. Je remarque que je suis le seul à ne pas avoir fini de manger, je suis trop occupé à penser. Ils attendent tous pour sortir de table. La question de ma mère me rend nerveux. Très nerveux. Je regarde mon assiette pour ne pas croiser son regard et me trahir. Je réponds l'évidence en ne disant pas le fond de ma pensée.

_Ce qui est certain, c'est que c'était William et Charlotte qui étaient visés, aucun n'a essayer de s'attaquer à moi. Avaient-ils des intentions particulières ? Je ne sais pas. Pourquoi ne se sont-ils pas attaqués à moi, alors que je suis l'héritier ? C'étaient sûrement des idiots qui voulaient me déstabiliser, m'inquiéter, me faire peur. Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à savoir ce qu'ils voulaient, la raison est sans aucun doute qu'ils voulaient m'atteindre et me faire paniquer, en voyant ma famille se faire attaquer. Je pense que ça ne sert à rien de continuer à mener l'enquête, ça ne nous mènera à rien de plus que ce que je viens de vous dire.

Je m'arrête pour ne pas répéter la même chose ni paraître trop insistant. Je prie pour qu'ils en restent là et passent à autre chose. Je suis conscient d'étonner tout le monde.

_Tout ne tourne pas autour de toi, Édouard ! gronde mon père.

Ma mère lui fait un signe de la main, lui demandant de se taire. Il bougonne mais ne dit plus rien. Enfin, plus rien devant ma mère mais quand elle ne sera plus là... J'avale difficilement mon jus d'orange rien qu'à y penser. Ça se passe toujours comme ça. Je finis en quelques bouchées mon petit-déjeuner. Une fois terminé, nous nous levons de table pour aller dans un petit salon. Mon père me regarde bizarrement. À quoi pense-t-il ? Moi, pendant deux secondes, je pense à Jordan. Je me rappelle de ce fameux jour où tout s'est terminé... Les cris, le sang, les balles... Quelqu'un me prend la main. Je regarde qui, c'est ma petite sœur. Je lui serre la sienne et essaie de ne pas penser à Jordan.

Nous entrons dans un petit salon, je vais m'asseoir dans un fauteuil. La reine bavarde mais je n'écoute pas vraiment ce qu'elle dit. Elle parle de nos vacances de Toussaint avec enthousiasme. Je ne prête pas attention à la conversation, car on est dans la pièce où moi et Lisa avions passé notre soirée du mercredi soir devant la télé. Ah Lisa, …

Je suis proche d'elle, si proche et tellement prêt... J'attrape une mèche qui lui tombe sur le visage et la coince derrière son oreille. Elle n'a pas l'air de savoir quoi faire, ni comment réagir. Je dirais même qu'elle est troublée, voir même... paniquée. J'ai envie de la croquer... C'est parti, à moi de jouer. Je prends mes couilles en main -pas littéralement. Je vais le faire, tant pis pour le reste, pour les conséquences, je l'aurais fait. Je me sentirai mieux après ça ,qu'importe ce qui va se passer. Je chasse les petites voix qui me disent de ne pas le faire et écoute mon cœur. Je veux qu'elle me regarde dans les yeux quand je le ferai. J'espère qu'elle apercevra en moi, dans mon regard toute la sincérité de mon geste. Je me lance à mes risques et périls.

_Je sais que je n'aurais pas dû te kidnapper. Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui m'a pris. La vérité, c'est que je cherchais une fille pour m'occuper l'esprit. Mes parents n'étaient pas là et c'est facile d'éviter les petits dans cet immense château, c'était le moment idéal ! Je ne sais pas ce que je cherchais à faire, ni pourquoi, ni qui. J'avais juste... envie et puis qui me dirait non ? Physiquement, je suis l'excellence même et je suis le prince ! Je pensais que c'était facile, je n'avais qu'à dire un mot et on se jetterait dans mes bras sans rien dire. Pendant plusieurs jours, je me suis baladé mais je n'ai été que de déception en déception. Quand je t'ai vu, je ne pensais pas te ramener chez moi. Je ne me suis pas fait: c'est le pigeon idéal. Je voulais réellement t'aider, te sauver mais quand... quand je t'ai attrapée, je n'ai pas réfléchi. Il y a plein de raisons à cela, je ne vais pas te les citer. Dans tous les cas, je ne pouvais pas te laisser partir avec ta bosse, tu venais de te faire attaquer et la tentation de te ramener chez moi était trop forte. Je me suis trouvé des excuses pour ne pas penser que j'avais fait quelque chose de mal. Je ne voulais pas m'avouer que... que je t'ai kidnappée. Je... je suis désolé.

Pendant tout mon monologue, elle n'a pas pipé mot. Elle n'a rien dit, son regard est resté fixé au mien, et moi je lui ai caresser le cou tout le long. Elle n'a pas crié, pas pleuré, ni ne m'a frappé et elle n'a pas une nouvelle fois essayer de me castrer. Elle a juste hoché la tête une fois que j'ai eu fini. Devrais-je justement m'inquiété ? Elle baisse la tête prend une grande inspiration pour assimiler tout et prendre le courage nécessaire pour m'affronter, puis la relève.

_Quels sont les raisons ? Comme tu l'a dit, tu ne les as pas citées. Je voudrais bien savoir lesquelles. Et qu'est-ce qui t'as fait croire que je voudrais venir ?

J'arrête de caresser sa douce peau pour me frotter l'arrière de la nuque, gêné.

_Rien, rien ne me disait que tu voulais. Je suis désolé. Veux-tu me pardonner ?

J'évite soigneusement sa première question... Je ne veux pas lui dire les raisons.

_Tu as d'autres choses à te faire pardonner, dit-elle.

Ah... ! Je fronce le front, cherchant dans mes souvenirs ce que j'aurais pu faire d'autre... Au bout d'un moment, elle répond d'elle-même :

_Comme pour m'avoir entraînée dans toute cette histoire de fille au pair, tes insultes sur mon intelligence ou encore ta froideur.

Je ris gêné. Ah oui, quand même... Je suis un vrai enfoiré, ma parole !

_Je suis désolé pour tout... pour tout ça. Je m'excuse.

Elle soulève mon menton comme je l'ai fait ; il n'y a peine quelques minutes. Elle se mord nerveusement la lèvre.

_C'est d'accord. Je te demande juste d'être plus sympa avec ton entourage, moins dur. Merci de t'être excusé même si tu ne m'as pas tout dit sur tes raisons, j'apprécie énormément ton geste. Surtout que j'ai entendu dire que tu ne t'excuses pas souvent.

Après ça, je n'ai plus rien compris. Elle a effacé l'espace qui nous séparait et... elle m'a prise dans ses bras, ses bras autour de mon cou, se serrant contre moi. Je lui rend son étreinte. Ça fait longtemps que je n'ai pas rendu de câlin, je repousse tout le monde.

_J'espère qu'on va vite te guérir. Ça ne doit pas être facile. Si tu veux m'en parler ou autre, tu sais où me trouver.

Elle dépose ses lèvres contre ma joue et recule en souriant légèrement.

_Je voudrais dormir, maintenant, dit-elle en s'éloignant de moi.

J'hoche la tête ébahi. Je suis sûr d'avoir une tête d'idiot !

_Euh... oui. Bonne nuit !

Quand je sors de la pièce, je porte ma main à l'endroit où elle a posé ses lèvres. Elle m'a embrassé ! Je voudrais rouvrir cette porte et sauter sur elle, toucher ses lèvres... Je n'aurais jamais cru que ça se passerait comme ça, aussi bien. Je devrais peut-être m'excuser plus souvent... à voir. Un sourire effleure mes lèvres.


Je chasse ce récent souvenir pour me concentrer sur la conversation. Mère demande à Charlotte comment elle veut fêter son anniversaire. Elle aura treize ans le quinze novembre.

_Je ne sais pas. Qu'est-ce que font les filles pour leur anniversaire, Lisa ?

Je lui jette un coup d'œil, elle est assise sur un canapé contre James qui a un bras autour de ses épaules. Qu'est-ce qu'ils ont à se toucher tout le temps ?! Steven n'est pas dans la pièce mais la gouvernante et Julien si. Il écoute la conversation et envoie des messages sûrement à des filles qu'il doit sans aucun doute draguer -vu son petit sourire amusé, qui sait à quel petit jeu pervers ils s'entretiennent en notre présence. C'est bien son style, envoyé des phrases cochonnes alors qu'on est à côté de lui !

_Elles font une soirée pyjama, elles invitent leurs amies et parlent une bonne partie de la nuit de tout et de rien, des garçons, d'anecdotes, de plein de choses. Elles font des batailles d'oreillers et se goinfrent de friandises et mangent le gâteau d'anniversaire fait maison. On joue aussi à des jeux comme... action ou vérité et évidemment, on offre aussi les cadeaux !

_Oh, oui ! Je peux avoir un anniversaire comme ça, maman ?! S'il te plaît !

Elle accepte d'un sourire enthousiaste, père fait un signe de la main, pour signifier qu'il s'en fout complètement, comme toujours... Elle se tourne vers moi, elle sait très bien que je serai le plus difficile à convaincre. Elle va abattre ses cartes pour me faire plier. Elle s'assit sur mes genoux et met ses deux mains sur mes épaules. Elle me fait son regard de "Petit chat abandonné" spécialement pour me faire craquer. J'évite ce regard trop mignon et refuse de la tête. Charlotte se met aux supplications maintenant mais rien n'y fait, je tiens bon, ma décision ne changera pas. Quand je vois le regard sévère de Lisa sur moi, la culpabilité m'assaille. Elle m'a demandé d'être plus gentil avec mon entourage... Je soupire et cède.

_D'accord, mais je ne veux pas que vous fassiez quoique ce soit de dangereux.

Elle me serre contre elle en criant de joie. Je souris malgré moi de voir mon petit chat content. Ma petite boule de poils roux. Je suis sûr qu'elle serait vexée si elle entendait mes pensées. William se lève, furieux. Qu'est-ce qu'il veut encore ? Il est rouge de colère, j'ai toujours trouvé ça amusant de le voir comme ça. Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir la même teinte de peau que ses cheveux, une fois en colère !

_Ce n'est pas juste ! Vous prenez toujours en compte l'avis d'Édouard mais pas le mien ! Ça a toujours été le cas, il n'y a que ce qu'il décide qui compte. Moi, vous ne me laissez jamais dire ce que je pense, ma parole ne vaut rien ! Il n'y a que père qui m'écoute ! Je passe toujours après ! hurle-t-il.

Super, on a le droit à une crise de jalousie ! Comme si nous n'avons pas assez ! Il dit ça mais père pense que tout ce qui sort de ma bouche n'est que sottise ou insubordination dans tous les cas, sans valeur.

_Tu sais que c'est faux, William ! Ton avis compte autant que ton frère, c'est juste qu'on demande toujours à Édouard pour qu'il apprenne à prendre des décisions ! Ça ne t'a jamais posé de problème avant, pourquoi maintenant ?

Je laisse mère lui remettre les pendules à l'heure. Si j'interviens, ça ne va qu'envenimer la situation.

_Peut-être que ça m'a toujours posé problème mais que je préférais me taire ?!

Il sort de la pièce en claquant la porte. J'ai cru voir Julien lui faire un discret doigt d'honneur. Je souris amusé mais cache vite mon rictus pour ne pas qu'il soit mal interprété. Mère est en colère, ce que je peux comprendre.

_Il a raison, dit le roi.

Je sens qu'elle envie de se disputer avec lui mais se retient devant nous. Elle nous sourit comme si de rien n'était.

_Je propose que ce soit Lisa qui s'occupe de la fête avec Charlotte, s'exclame-t-elle avec un sourire feint. N'oubliez pas ma chère, de demander à vos parents la permission pour que vous puissiez venir avec nous en vacances. Je vais aller voir William puis je partirai au palais, nous sommes attendu avec votre père. Ne traînez pas mes chéris, il ne faudrait pas que vous soyez en retard à vos derniers examens. Bonne journée et bonne chance, dit-elle nous envoyant des bisous volants.

Notre père la suit sans un regard pour nous et surtout pas pour moi. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous encourage. Dans tous les cas, il s'attend qu'on revienne avec un bulletin impeccable et si c'est l'inverse... Je me détourne et regarde ma sœur jonchée sur mes genoux, pas le moins du monde gênée.

_Qu'est-ce que je pourrais vous offrir pour votre anniversaire ?

Elle réfléchit quelques instants en se balançant sur mes genoux. Je mets mes mains derrière son dos. Quand elle était petite, je l'avais rattrapée de justesse avant qu'elle ne tombe par terre. Maintenant, je préfère prendre des précautions en préconisant la sécurité ! Comme elle me fait risette, elle a sûrement trouvé ce qu'elle veut.

(NDA: "Risette" est un Belgicisme. C'est du Wallon et carrément du Borain si je ne me trompe pas ("Borain" vient du mot "Borinage" et qui désigne en Belgique la Région du Hainaut, où il y avait beaucoup de mines et donc de mineurs) et veut dire "Sourire", "Faire un sourire" surtout un sourire d'enfant.)

_Je veux passer une journée avec toi à la piscine !

Je me mords la lèvre. De tout ce qu'elle aurait pu me demander, elle veut passer du temps avec moi. Au mieux de vêtements ou d'objets hors de prix. J'hoche la tête lui accordant son souhait. Bien évidemment, je ne vais pas me contenter que d'une simple journée à la piscine. Je veux et vais faire mieux que ça et elle recevra aussi des cadeaux de ma part.

_Viens ici, chat ! dit Julien en lui faisant signe.

Charlotte s'approche et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil en passant un bras autour du cou de Julien. Il lève la tête pour la regarder puis continue de pianoter sur son téléphone.

_Tu grandis trop vite, je ne sais même plus ce qui pourrait te plaire, tu veux un jouet ? Il y en a tellement, de taille, de variété et de fonction différente ! Tu veux quoi comme jouet ?

Je fronce les sourcils, il parle bien de jouet, là ? Est-ce qu'il pense au jouet ou au... jouet ? À quoi il joue ?! Il ne propose pas ce que je pense à ma petite sœur ?! S'il le fait exprès pour m'énerver, il ferait mieux de se taire ! Il veut que je le tue ou quoi ?! Je lui lance un regard rempli de menace, l'air de dire "Si tu ne veux pas mourir, tais-toi !" Mais il ne voit pas mon regard, trop occupé à envoyer des messages -avec beaucoup de chance- à des filles ! Je vais lui faire avaler, moi, son téléphone !

_Euh..., fait Charlotte.

_Tu veux, je ne sais pas... Une poupée ? Demande-t-il.

Est-ce qu'il se rend compte de ce qu'il dit ?! Et ce à quoi ça fait penser ?! Peut-être que c'est moi qui ait un esprit mal tourné... Non, ce n'est pas possible, il fait sûrement l'innocent !

_Julien, tu ne lui offriras ni jouet, ni poupée pour adulte ! grogné-je la voix remplie de sous-entendu.

Il fronce les sourcils et me regarde avec insistance, la bouche légèrement ouverte, signe qu'il ne comprend pas. Est-ce que pour une fois, c'est moi le pervers ?

_C'est quoi une poupée pour adulte ? Demande innocemment Emmanuel.

Et mince... Il y a un grand silence. Je suis sensé répondre quoi, moi ?

_Une poupée pour adulte c'est... C'est une poupée que tu mets dans ton lit, tu la recouvres d'une couverture pour faire croire à tes parents que tu dors. Alors qu'en vrai, tu as fait le mur. C'est pour ça qu'Édouard ne veut pas, explique gentiment Lisa.

Elle me sauve la vie ! Au début, j'ai bien cru qu'elle allait vraiment expliquer ce que c'est quand elle a parlé de lit, mais non ! Je pose sur elle un regard rempli de gratitude. Pourquoi les enfants ont-ils toujours besoin de poser des questions ? Surtout celle qu'il ne faut pas ! Au moins, je ne suis pas le seul à avoir pensé au côté pervers de la chose... Julien a l'air de nous suivre. Enfin, il n'était pas trop tôt ! Lui qui d'habitude voit des caractères sexuels là où il n'y en a pas !

_Quoi ?! Je ne pensais pas à ça ! Je pensais aux poupées et non aux... poupées de Jordan ! Pas ce genre-là !

J'ai un petit choc quand il prononce son prénom, ils évitent de parler de lui d'habitude, surtout devant moi. J'avale difficilement ma salive. Bon, décidément, je n'ai pas de pensées pures surtout si même Julien n'a pas vu l'allusion ou c'est lui qui ne va pas bien et que c'est tout à fait normal que j'ai pensé à ça et que Lisa aussi... James ne fait aucun commentaire mais il comprend très bien lui aussi de quoi fait référence Julien.

_C'est quoi la poupée de Jojo ? Questionne Emmanuel.

Il met sa main devant sa bouche se rendant compte d'avoir fait une gourde. Je me retiens de montrer tout sentiment. S'il l'avait appelé Lucky, ça m'aurait démoli et j'aurais réagi excessivement mais je combats cette impulsivité de toutes mes forces. J'ai envie de tout balancer mais je me retiens. Julien me jette un coup d'œil, hésitant à répondre. Je reste de marbre, je n'ai rien attendu.

_Les poupées d'Halloween, tu te souviens ? Oh, mais il est heure d'y aller !

Emmanuel veut poser d'autre question mais Julien sort vite de la salle pour ne pas devoir y répondre. On se dépêche aussi pour les mêmes raisons laissant Emmanuel ronchonner de notre empressement. Je préfère passer quelques heures à remplir des examens que parler de Jordan.

***


Je m'ennuie profondément en classe, j'ai déjà été vu toute la matière quand j'avais mes cours particuliers. Je ne vois pas ce que je fais là, tout est d'une simplicité ! Certes, le niveau est beaucoup plus élevé que les autres écoles mais pour moi, c'est du gâteau. Le gâteau que tu connais par cœur, jusqu'au moindre ingrédient et saveur qui parfois te dégoûte tellement que tu en as mangé. Je n'aime pas les gâteaux, surtout pas celui-là, pour être honnête... Un éclair au chocolat est-il considéré comme gâteau ? Car si oui, c'est le seul que j'aime. Je jette un coup d'œil à Lisa, elle galère pour suivre le cours. Je me retiens de faire une remarque mesquine sur sa lenteur exécrable. Ses neurones ne sont pas rapides voir... inexistants. Pourquoi suis-je aussi méchant ?! En plus, il y a trois jours à peine, je me suis excusé pour ces mêmes raisons et voilà que je recommence ! Je ne sais même pas pourquoi je pense ça. Elle est loin d'être stupide ! Elle me l'a déjà démontré. James qui est assis devant moi, se glisse à mes côtés. Tout le monde nous observe.

_On vient de me faire un rapport, il paraîtrait que William a traîné à la récrée de dix heures avec Guillaume. Les gardes lui auraient dit qu'il devait avoir ton accord mais il les a envoyés paître. On en rediscutera après.

J'hoche la tête. Qu'est-ce qu'il fait avec Guillaume ?! Il sait qu'il doit se méfier de lui, que je ne lui fais pas confiance ! Il me déteste et c'est réciproque ! Pourquoi fait-il ça ?! Il veut vraiment me mettre en colère ! Je regarde toute les deux secondes l'heure, en espérant qu'il sonne mais ce n'est pas près d'être le cas. Je n'essaie même pas de faire semblant d'écouter le professeur. Quand il nous donne des exercices de révisions, je les finis bien avant la fin du cours. Je gigote impatient que ça se termine, c'est interminable ! Je frotte ma main contre mon bras, il me fait mal. Lisa me regarde me remuer sur ma chaise, tapoter mes doigts sur la table... Elle finit par soupirer en déposant son stylo.

_Qu'est-ce qu'il y a ? Tes puces te démangent ?

Je la regarde méchamment en reboutonnant la manche de ma chemise. Je suis fâché sur elle. Elle n'a rien fait mais je suis pas de compagnie charmante aujourd'hui surtout après ce que ma dit James.

_Tu sais que les antipuces ça existe ?

Je me retiens de rire et reste impassible.

_Très drôle !

Elle continue de me regarder attentivement.

_Dommage que l'humour est inné car c'est bien une chose qu'il te manque avec la bonne humeur, dit-elle narquoise.

Je la fusille du regard. Qu'est-ce qu'elle a à me faire ses petites remarques ? Si elle veut ennuyer quelqu'un, son copain est là, je n'ai pas à subir sa joie et encore moins son envie de taquiner quelqu'un. James, en tant que son petit ami, est obligé de la supporter, de rester gentil, pas moi. Si seulement elle pouvait arrêter de sortir avec lui ! Ce serait déjà un poids de moins sur mes épaules. Et puis qu'est-ce qu'elle lui trouve au juste ? Bon, ça ce n'était pas sympa... James est un gars absolument génial, il l'a mérité !

_Malheureusement, les neurones ne s'achètent pas, pourtant tu en aurais bien besoin. Faute de quoi, on fait avec, répliqué-je mi-vexé, mi-énervé et mi-blagueur.

Son sourire s'évanouie... Son regard se ferme et elle se détourne de moi. Quelle biesse, je suis ! Pourquoi, j'ai dit ça ? Je sers ma main autour de mon stylo. Je suis énervé contre mon frère et j'ai reporté ma colère sur elle. Peut-être aussi car elle est souvent trop près de James... Et qu'elle m'a aussi un peu vexé. Elle voulait plaisanter et je me suis montré méchant voir... très méchant. Même si je voulais rire, ce n'était pas drôle. Je frotte mon visage. Elle ne me prête plus attention.

_Hé ! dis-je en la bousculant un peu de mon épaule.

Elle continue de m'ignorer. Je ne vais quand même pas devoir m'excuser ?! Je rapproche ma chaise de la sienne.

_Je peux t'aider ? Demandé-je doucement, une pointe de remord dans la voix.

Elle se tourne vers moi avec colère.

_Oh, son Altesse à qui son intelligence est supérieure à tout être humain, voudrait aider une pauvre fille comme moi, sans talent ou neurone ?! J'en suis flatté et honoré mais je me passe de son aide, surtout si c'est pour me diminuer !

Je suis un gros nul... Je l'ai bien vexé. Elle se reconcentre sur ses feuilles.

_Écoute, je ne voulais pas t'insulter, je voulais faire de l'humour mais comme tu l'as dit, je n'en ai pas. Maintenant, laisse-moi t'aider, tu dois bientôt rendre les feuilles et tu es loin d'avoir fini.

Elle me laisse prendre ses feuilles et lui expliquer. Elle oublie vite que je me suis montré odieux et m'écoute attentivement. On finit cinq minutes avant la fin. Quand il sonne Lisa me demande si on peut aller au distributeur chercher des chocolats. J'accepte mais regrette un peu quand je vois la file. L'une des machines est en panne. James nous parle, à moi et Steven mais je n'écoute pas trop. Je réponds par des grognements, je n'arrive pas à me montrer chaleureux avec lui alors qu'il sort avec elle. Mes yeux ne quittent pas du regard Lisa. Je me rapproche pour mieux entendre quand Lisa s'incruste entre un de mes gardes et une fille.

_Ce monsieur veut que je laisse ma place en essayant de m'impressionner car c'est l'un des gardes du prince et que ce dernier ne sait pas patienter ! dit la fille métisse, un brin énervé.

J'avoue ne pas être très patient et que je voudrais bien aller à table pour tirer les oreilles de mon frère mais je n'ai pas demander à passer devant les autres ! Je n'aime pas qu'on parle pour moi, alors ça, pas du tout !

_Le prince a deux jambes, deux bras, c'est un homme comme il faut, il sait très bien faire la queue ! Alors, excusez-vous ! sermonne-t-elle le garde.

Je me retiens de rire quand elle se rend compte que ça peut faire penser à autre chose... J'aime la voir autoritaire, ne pas se laisser marcher sur les pieds. Malgré cela, elle ne les pas assez. Si elle m'avait parlé comme ça, je l'aurais mangée tout crue. Lisa tourne la tête vers moi comme si elle avait senti que je l'observe. Nos regards se croisent et elle se détourne vite.

_Je n'ai pas à m'excuser et ce n'est certainement pas une femme qui va me donner des ordres ! dit-il en les prenant de haut.

Le sang de mon si magnifique visage bout de colère. Je pense que si j'avais des pouvoirs magiques, je l'aurais déjà foudroyée du regard. Il ne resterait que des cendres là, où quelques minutes avant il se tenait. Je n'accepterais pas que quelqu'un se montre irrespectueux envers Lisa. Je marche sans faire de bruit et me met derrière lui.

_Ça tombe bien, je suis un homme et votre supérieur. Alors, vous aller me faire le plaisir de vous excuser ! le menacé-je.

Il sursaute en entendant ma voix et perd toute son assurance. Il nous dit mille fois combien il est désolé. Après un signe de main de ma part, il disparaît.

_Ça, c'est bien les mecs ! Toujours à vouloir se faire passer pour des héros. On aurait très bien pu se débrouiller toute seule mais pour eux ; on est des petites choses fragiles ! Au fait, je m'appelle Abby et toi ? Dit-elle à Lisa.

Moi qui voulais juste aider et remettre à sa place l'un de mes hommes... Je les laisse discuter ensemble ; elles ont l'air tout de suite de s'entendre à merveille. Sans rien demander, elle vient s'asseoir avec Lisa à table. Charlotte y est déjà avec son amie, les filles parlent de sa soirée pyjama. Mon frère n'est pas là, c'est bizarre. Lisa nous donne à chacun des produits chocolatés. Même à moi... je suis assez dérouté par son geste mais je lui souris, touché mais ravi. Je cherche du regard mon frère mais je ne le trouve pas. Julien délaisse les filles qu'il draguait et nous rejoint en regardant Abby avec un peu trop d'intérêt.

_Salut, beauté ! C'est quoi ton petit nom ? Dit-il en lui servant son plus beau sourire charmeur.

Qu'est-ce que je disais...

_Moi, c'est Va-voir-ailleurs-si-tu-ne-veux-pas-que-je-t'étripe-pour-m'avoir-appelée-beauté, réplique-t-elle.

Le sourire de Julien se ternit pour reprendre de plus belle.

_Une sauvage... j'aime ça. Je m'appelle Julien Maes, garde du corps et meilleur ami du prince pour vous servir, beauté.

_Tu ne vas pas aimer ça très longtemps, crois-moi, grogne la concernée.

Julien s'apprête à repartir à l'assaut quand Lisa intervient.

_Elle n'a pas les gardes du corps à la bonne, aujourd'hui, prévient-elle.

Elle est gentille, moi je n'aurais rien dit. Elle lui donne une barre de chocolat comme si elle espérait que ça puisse le faire taire. Il regarde l'emballage puis l'exhibe en montrant l'animal imprimer dessus.

_Tu vois, même elle, sait que je suis le roi, le roi du sexe et de la savane ! Je serais très bien te dompter ma petite lionne.

J'arrête de les écouter à partir de ce moment-là. Ça commence à me préoccuper, où est mon frère ?

_Où est William ? Demandé-je.

James me répond par un haussement d'épaules en affirmant qu'il ne va sûrement pas tarder. Je répète le même comportement qu'en classe, gigoter et regarder l'heure. Je suis très nerveux. Qu'est-ce qu'il fait ? Ça fait bien vingt minutes et même plus qu'il a sonné !

_Appelle ses gardes, je veux savoir où il est ! ordonné-je inquiet.

_Ils ne répondent pas, m'informe-t-il quelques minutes après.

Quoi ?! C'est quoi ce bordel ?! Je lui demande de les appeler jusqu'à ce qu'ils répondent. J'envoie des gardes les chercher et aller voir la sécurité de l'école. Où est-il ? Que fait-il ? Un doute s'installe en moi. S'est-il fait attaquer ? Non, on l'aurait su. Quelqu'un l'aurait vu ou entendu. Que se passe-t-il alors ? La fureur prend place quand James revient. Je sors du réfectoire avec lui. Lisa laisse sa nouvelle amie pour nous suivre.

_La sécurité dit l'avoir vu sortir de l'établissement en compagnie de Guillaume. En cours de route pour t'en informer, j'ai enfin eu une réponse de ses gardes. Ils ont dit qu'ils rentraient à l'école et que William leur a interdit de répondre aux téléphones

Je me dirige fou de rage vers l'entrée de l'école. Il va m'entendre, il a intérêt à s'expliquer -si je ne le tue pas avant qu'il ouvre la bouche... Lisa est obligée de trottiner à côté de moi. Au moins, je sais qu'elle me retiendra si j'essaie de faire la peau à mon frère. Non mais, il part de l'école sans prévenir et surtout avec Guillaume ! Il a aussi désobéi à mes ordres ! Qu'est-ce qu'ils ont fait ?! Ils ont tout intérêt à s'expliquer s'ils ne veulent pas mourir sous mon courroux !

Le hall est vide mais William franchit la porte en riant avec Guillaume. Quand ils me voient, ils continuent de rire. Je sais qu'ils font ça pour me mettre hors de moi, que c'est un de leurs petits jeux en commun mais pour le coup ça fonctionne très bien. J'avance vers mon frère et m'arrête devant lui en me retenant de l'étriper.

_Où étais-tu ?! Te sens-tu bien de partir sans prévenir ?! Hurlé-je.

Il me regarde en souriant, il ne comprend pas la gravité de la situation ni ma colère.

_Calme toi ! Je suis parti m'amuser, ça te va comme réponse ? Je n'en n'ai pas le droit, peut-être ? Tout le monde n'est pas aussi coincé que toi ! dit-il ironiquement, fier de sa réplique.

Je l'agrippe par le col de sa chemise et rapproche sa tête de la mienne. L'envie de le cogner est très tentante, peut-être que je ne passerais plus comme un coincé quand je l'aurais fait...

_Non, tu n'en n'as pas le droit ! Tu ne peux pas partir avec lui, sans rien dire, en nous laissant inquiet et revenir sourire aux lèvres comme si ce n'était pas grave !

Guillaume tire mon frère pour que je le lâche.

_Laisse-le, il est en colère car il ne sait pas te contrôler comme avec son Roquet. Viens Wil, on se casse. C'est un gros coincé, ton frère, il ne sait pas ce que c'est de vivre mais nous, si ! dit Guillaume en passant un bras autour des épaules de mon frère.

La Fouine me lance un regard méprisant derrière le dos de mon frère. Je me retiens de les cogner. Je reste plusieurs minutes là, à regarder le couloir d'où ils ont disparu. Je me tourne vers le chef de garde de l'équipe de protection de mon frère.

_Vous êtes tous virés ! Toute l'équipe ! C'est moi qui donne les ordres, vous auriez dû répondre au téléphone malgré son interdiction. Et pour commencer; il n'aurait jamais dû sortir du bâtiment !

L'homme devient livide et balbutie des excuses, mais je pars sans l'écouter, sans me retourner et surtout sans aucun remord.

***


Je suis dans le vestiaire du bâtiment pour nos entraînements. J'enlève mon pantalon et le plie soigneusement pour le mettre à côté de mes chaussures. Ma chemise les rejoint vite. Je me retrouve en caleçon, ça ne me dérange pas. Je me suis déjà trouvé plus dévêtis que ça, surtout en présence des garçons. Logiquement, un prince est pudique et ne se montre pas tout nu devant les autres, mais quand tes amis -surtout Jordan- se baladent dans le château à poil, tu finis par les imiter. Au grand désespoir de notre nounou qui nous courrait après. Une fois, alors que mon père était en réunion avec un président, nous sommes rentrés dans la pièce en se courant après, nus comme des vers... J'ai cru que mon père allait faire un infarctus... Le président, lui, a éclaté de rire, moi j'étais extrêmement gêné. Mais quand je me suis fait chasser de la pièce, j'ai ri avec mes copains de la tête de mon père. J'ai beaucoup moins ri quand il m'a rejoint plus tard dans la journée et que je me suis retrouvé coucher par terre sous ses coups. Depuis, je ne suis plus jamais sorti de ma chambre quand quelqu'un lui rendait visiter et encore moins nu. Ce qui ne m'a pas empêché de faire ce que je voulais dans ma chambre ou quand il n'était pas là.

Julien parle tranquillement de ses derniers ébats avec d'autres gardes, ils sont aussi habillés que moi. James a enlevé sa ceinture et ouvert sa braguette. On dirait qu'il s'est figé dans son mouvement ; il tient son pantalon de costume abaissé. Je suis son regard, il n'y a rien de spécial... juste des gars affublés de leur sous-vêtements.

_Vous regardez quoi ? Demandé-je en lui donnant un coup dans l'épaule.

Il sursaute comme s'il venait d'être pris en flagrant délit et prend des couleurs rosées.

_Tu ne trouves pas qu'il a ... de belles fesses ?

Il me désigne un gars d'un mouvement de menton. Ben... il a des fesses quoi ! Loin d'être aussi jolies que celles des filles ou celles de Lisa, mais on ne peut pas dire qu'il en est dépourvu.

_Euh... oui ? Je ne sais pas.

J'ai l'impression qu'il devient encore plus rouge. Il fixe pendant quelques secondes de trop mon torse et se détourne quand il voit que c'est déplacé.

_Ça va ? Vous avez l'air perturbé.

Il hoche la tête et se déshabille. J'enfile mon t-shirt et mon short et sors des vestiaires. Je fais des étirements, je devrais courir pour bien chauffer mon corps mais je n'ai pas envie de me retrouver en groupe. Quand ma mère a vu que j'étais si tendu en rentrant, elle m'a envoyé faire du "yoga". J'ai réussi à me contenir avec les autres car ils m'ont distrait mais j'ai eu très envie de tout casser. Mais je sais qu'une fois seul ,ma colère va revenir... Les gardes sortent du vestiaire en tenue de sport. Je les salue mais James fuit mon regard et sort vite à l'extérieur. Okay, aujourd'hui il est encore plus bizarre que moi. J'essaie de chasser tous mes sentiments et émotions, de faire le vide en moi. Evidemment, il fallait bien que je n'y arrive pas ! La colère emporte sur le reste et mes souvenirs surgissent.

Je suis affalé dans la cabane, les personnes qui m'entourent ne vont pas me faire la morale, ils ne vont pas me dire "Tiens-toi droit ! Tu es un prince !". Non, quand je suis avec eux ; c'est connerie à gogo, je peux rire sans me retenir, je peux montrer mes faiblesses. Je caresse Rantanplan, il a la tête posée sur mes genoux. La porte de la cabane s'entrouvre sur la tête de Jo. Il me demande de me cacher les yeux. Je m'exécute impatient de savoir ce qu'il a préparé pour Halloween. Il dépose quelque chose sur mes genoux. Je mets mes mains dessus, c'est du plastique dur et ça a des... formes ? Comme... des seins ? J'ouvre les yeux et les écarquille quand je vois ce que c'est. J'explose de rire avec eux. J'ai bien mes mains sur sa poitrine. Je ne peux m'empêcher de prendre des couleurs.

_Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec une... poupée ? Demandé-je à Jordan.

_Amuse-toi avec ! dit-il comme si c'était une évidence et moi un gros ignorant.

Je me lève en riant et lui lance la poupée.

_Oh, voilà qu'elle tombe dans mes bras ! Je savais que j'ai un charme irrésistible si même les poupées s'offrent à moi !

Il n'est pas possible ! Quand il me tourne le dos, je lui saute dessus. Pris de court, il s'écroule par terre avec moi. Je tombe sur un truc dur, j'ai le bras de la poupée dans mon ventre et... sa poitrine en face de mes yeux ! Je me relève vite les joues en feu et sort dehors pendant qu'ils éclatent de rire. C'est décidé, je ne m'approche plus de cette chose. Il y a une bâche par terre et plusieurs poupées dont des bébés à Charlotte. Évidemment, elle n'est pas au courant...

_C'est parti les gars, on a des poupées que Charlotte n'utilise plus et j'ai acheté ces magnifiques poupées aux jolies formes. Il faut les rendre effrayantes ! Julien, je sais qu'un rien t'excite mais un peu de retenue, okay ?!

Julien le pousse par terre en riant. Après s'être battu, il se relève et prennent chacun des outils. Je prends une poupée de ma sœur.

_Tu ne veux pas m'aider à faire ma poupée ? Dit-il me désignant celle qui s'est retrouvé sur mes genoux.

Ils se foutent tous de moi, surtout Jordan et Julien. Ils ne font que me charrier.

_Je dois faire quoi, là ? Demandé-je à Lucky.

_Arrache lui un œil, répond-t-il.

Quand on a terminé notre décoration, on regarde ce que ça donne. Pas mal à vrai dire. On se dépêche de se cacher quand on entend les voix aiguës de mes frères et ma sœur. Quand ils arrivent, ils nous cherchent, comme ils ne nous trouvent pas ; ils nous appellent. Je surgis de derrière un arbre et attrape mon frère, il se débat en hurlant. Ce qui nous fait mourir de rire. Il me regarde attentivement.

_Je sais que tu ne me feras pas mal, monsieur le Clown !

Je lui souris.

_Fait moi un câlin, alors !

Il me retourne un sourire où il manque des dents et me serre dans ses bras.

_Ce sont mes poupées ! crie Charlotte en apercevant une poupée sans jambes, précisément arrachées par... moi.

Ah, on s'est fait cramer... Je l'éloigne de là pour ne pas qu'elles voient les poupées géantes. Pas longtemps après, Nanny les ramène au château malgré leur supplications. À notre plus grand malheur à tous, Guillaume s'approche de notre cabane. Que fait-il là ?! On ne l'a pas invité !

_Qu'est-ce que tu fais là, Guillaume ? Grogne Jo.

Il observe le lieu avec dégoût, le nez retroussé. Il n'a rien à faire là ! Il se tourne vers moi comme si c'était moi qui avais posé la question, pour bien montrer à Jordan qu'il répond qu'à ceux de haut rang.

_Ton père m'a invité à ta soirée de mauvais goût. Je reconnais bien la touche personnelle du Roquet. D'ailleurs, en quoi s'est-il déguisé ? (Il se tourne vers Jo avec un profond mépris.) Un peu plus et on pourrait te confondre avec ta mère.

Lucky, c'est déguisé en je ne sais quoi. Il a une tête de psychopathe ou bien de drogué. Jordan lui lance un regard noir, en lui demandant de se la fermer. Connaissant la Fouine, il ne dit pas ça pour rien, il sait là où ça fait mal. Je prie tout de même qu'il n'ait pas été faire des recherches sur la famille de Jordan.

_Oh, pardon ! s'exclame-t-il d'un air faussement désolé. J'avais oublié que tes parents sont des sujets tabous, surtout que ton grand-père les a reniés après qu'ils... Enfin, tu sais certainement tout ça.

Je vais le tuer...

_Dans tous les cas, tu leur ressemble de plus en plus !

Jordan sert les poings et se rapproche de Guillaume, laissant moins d'un mètre entre eux. On s'avance tous, prêt à casser la figure de Guillaume, s'il le faut.

_Qu'est-ce que tu veux dire par là ?! Dit dangereusement Jordan en bombant le torse.

Ça va mal finir, je le sens. La tension monte.

_Je pense que tes parents ont commencé à se droguer quand tu es né, pour t'oublier. Ton grand-père a pris ta garde pour essayer de sauver l'honneur de la famille et surtout par pitié. Mais ne t'inquiète pas, tu rejoindras vite tes parents quand il t'aura renié aussi. Tu suivras les mêmes traces que tes parents, crache Guillaume.

Lucky lui donne un coup de poing qui fait tomber la Fouine. Il attend qu'il se relève pour enchaîner les coups. Guillaume ne sait même pas se défendre, tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas chercher les ennuis ! Coup de pied, coup de poing, tout est permis. Lucky le domine sans se fatiguer. Quand le sang commence à jaillir, on décide d'être clément et de les séparer. J'attrape Jordan par derrière et le serre contre moi. Il se calme directement pour ne pas me blesser. Guillaume en profite pour lui donner un coup au visage. Julien et Steven le coincent à l'instant où le roi débarque... Il apparaît toujours au mauvais moment ! Il regarde les blessures de Guillaume puis se tourne furieux vers moi.

_C'est comme ça que vous traitez les invités ?! Édouard, tu viens avec moi, tu es puni et la fête est annulée !

Il part en entraînant Guillaume avec lui. Il ne nous laisse même pas nous expliquer ! Je les suis docilement maudissant déjà la soirée qui s'annonce pour moi. Jordan me regarde désolé. Ce n'est pas de sa faute, au moins, on a enfin pu régler le compte de Guillaume ! Si ce n'était pas Jordan, ça aurait pu être moi, James ou un autre qui lui aurait casser la figure et dans tous les cas c'est moi qui aurait été châtié.


Quand je reprends réalité, j'ai envie de tout balancer ! Quand je pense que mon frère traîne avec ce sale type ! Je n'en reviens pas, comment peut-il nous faire ça ? Pas qu'à moi, mais à nous tous ! Au mieux de réfléchir sur les causes et raisons, je ferais mieux de faire du yoga car ça ne va pas m'aider à me relaxer ! Je ne sais même pas comment je dois procéder... C'est beau de dire "Mon chéri, tu es trop tendu. Je voudrais que tu ailles faire du yoga, tu vas voir, tu seras beaucoup plus détendu" mais si tu ne sais même pas les bases ! J'aurais préféré prier, j'aime prier. Si je n'arrive pas à me détendre, j'irai à la chapelle du château. Je sursaute quand j'entends la porte s'ouvrir. Lisa est là, en tenue de sport, elle maintient la porte ouverte.

_James est là ?

Je secoue la tête en râlant qu'elle m'interrompt.

_Il m'avait dit qu'on allait courir ensemble.

_Il n'avait pas l'air de s'en souvenir quand il est parti, répliqué-je.

Est-ce que mère lui a demandé de venir voir que je fasse bien ce qu'elle m'a dit ? L'option est envisageable... Je fais la seule chose que je sais, je croise les jambes. Je pense que ça s'appelle "Le petit indien", je ne suis même pas certain... Je respire par le nez, gonfle mon ventre puis mon torse et expire par la bouche. Je répète le tout, plusieurs fois en essayant de méditer. J'entends la porte claquer, elle est partie. Je respire, j'expire... Pour la respiration, ça va mais pour réussir à méditer, ça m'est impossible. Je reste nerveux et ça commence à vachement me chauffer !

_Tu essaies de faire quoi ?

J'ouvre les yeux en hâte et remarque que Lisa n'est pas partie mais qu'elle s'est avancée dans la pièce.

_Je pensais que tu étais partie ! J'essaie de faire du yoga mais tu ne fais que m'interrompre dans ma méditation, ronchonné-je.

Je ressaie de me concentrer mais impossible, surtout sous le regard de Lisa. Je fronce le front, je suis sûr que j'ai une sale tête à être renfrogné, je dois ressembler à un petit enfant qui râle. C'est bien ma mère ça, elle me dit ce que je dois faire mais pas comment ! Je me retrouve comme un idiot... J'ouvre un œil quand j'entends quelque chose tomber, Lisa enlève ses chaussures.

_Qu'est-ce que tu fais ? Demandé-je exaspéré.

_Je viens t'aider, dit-elle en roulant des yeux. J'ai fait de l'acroyoga à l'école, je connais quelques trucs.

_Je n'ai pas besoin d'aide, refusé-je en croisant mes bras sur la poitrine.

Elle soupire en se mettant en face de moi.

_Arrête de râler et laisse-moi t'aider. Tu sais que tu es un gros bébé ? Un gros bébé avec une couronne !

Un petit rire m'échappe. Moi, un gros bébé qui fait que râler ?!

_Au moins, je râle avec classe. Je suis sûr que tu n'as jamais vu un si beau bébé et encore moins avec une couronne sur la tête. Avoue !

Elle lève les yeux au ciel et passe à autre chose mais vu la légère rougeur qu'elle a prise... Je suis le plus beau bébé du monde ! Ma bonne humeur revient tout doucement quand elle me montre quelques positions de base. Je la regarde et l'écoute attentivement pour tout reproduire au mieux. Malgré moi, mes yeux zieutent souvent ses courbes, en particulier son postérieur... Je suis assez souple, surtout du dos, grâce à tous les étirements que je fais pour le combat.

_Tiens, cette position est pour toi, elle s'appelle "Le chien museau face au ciel", dit-elle en souriant.

Je ris et lui donnant un coup dans l'épaule, elle roule sur le côté. Je fais comme elle me l'a montré, en position planche en écartant les pieds pour qu'ils soient dans la même ligne que mon bassin et je me soulève sur mes bras jusqu'à ce qu'ils soient tendus, la tête vers le ciel. Elle me propose de faire des figures à deux. On met nos pieds l'un en face de l'autre en se tenant les mains, on essaye de s'accroupir. Étant plus lourd, je bascule en arrière, me retrouvant sur le dos les quatre fers en l'air, mort de rire. Heureusement que j'ai lâché sa main ou elle serait tombée sur moi. Ça ne m'aurait pas dérangé... Cette fois, quand on recommence, Lisa se laisse bien tomber en arrière pour contrebalancer mon poids. On change d'exercices, je suis couché sur le dos, les jambes pliées et pieds vers le ciel. Lisa vient appuyer son bassin contre mes pieds et je la soulève en tenant ses mains. Nous nous regardons en souriant.

_Je vais lâcher tes mains, maintenant.

Elle les lâche petit à petit, nos doigts se frôlent une dernière fois. Elle trouve son équilibre et tend les bras. Son t-shirt est large, étant en l'air, son vêtement flotte laissant dévoiler la peau blanche de son ventre. Je me surprends à le regarder un peu trop, il me donne envie de le toucher, de le caresser... Elle me dit qu'elle va descendre. Je tends les bras pour lui saisir les mains, elles sont si petites dans les miennes. Je plie mes bras et mes jambes toujours en regardant son ventre, même si je ne sais plus voir sa peau. Lisa met trop d'appui sur mes bras et part à la renverse dans un petit cri.

Elle me tombe dessus de plein fouet, m'écrasant de tout le long. J'ai le souffle coupé pendant quelques secondes. Ses yeux croisent les miens et on éclate de rire ! Elle se secoue contre moi. J'arrête vite de rire quand ses mouvements involontaires me font de l'effet. Je grogne et mets mes mains sur ses hanches. Pour arrêter qu'elle gigote ou pour la sentir plus près de moi ? Elle devient cramoisie à mon contact.

_C'était quoi cette figure ?

Elle me regarde, prise de court mais contente de parler d'autre chose que de nos deux corps.

_C'est... "L'oiseau de front" si je ne me trompe pas.

_J'ai adoré cette figure, mon petit colibri, dis-je un sourire charmeur aux lèvres.

Elle prend encore plus de couleur ce qui me fait intérieurement ricaner.

_Pourquoi mon petit colibri ? Demande-t-elle timidement, les joues empourprées.

Je lève un sourcil, un rictus d'amusement imprégné sur mes lèvres

_Tu voudrais que je t'appelle mon gros ramier, peut-être ? Il faut le dire.

Elle se mord la lèvre en gloussant. J'ai envie de l'embrasser, de me frotter contre elle, très envie. Je me sens chaud contre elle, son corps collé au mien. Je repousse ses cheveux qui lui tombent sur le visage d'une main et de l'autre emprisonne son bassin contre le mien.

_Si... si tu ne sortirais pas avec mon cousin. Je crois que... je t'aurais embrassée, là tout de suite, je t'aurais embrassée, dis-je la voix rauque de désir.

Si elle avait été très rouge juste avant, ce n'était rien comparé à maintenant. Elle n'a pas l'air contre cette possibilité et tremble légèrement... d'excitation ? Je rapproche mon visage du sien. Je me rembrunis et roule avec Lisa sur le côté pour la dominer mais surtout pour qu'elle ne trompe pas mon meilleur ami. Je ne peux pas lui faire ça. Je me mets sur elle en évitant qu'on se touche pour qu'elle ne sente pas mon membre réagir. Je ne veux pas qu'elle sache l'effet qu'elle a sur moi, que mon mini-moi prend de l'ampleur à cause d'elle, une fois pas deux.

_On continue, dis-je un peu trop sèchement, surtout après lui avoir dit que je voulais l'embrasser.

Elle semble un peu perdue de mon soudain changement d'humeur. Je suis en position assise, Lisa debout sur mes jambes main dans la main quand les garçons rentrent dans le gymnase. James vient et prend Lisa par la taille ,la retourne pour la porter en sac à patate. Je ne dis rien et la regarde taper son dos en s'esclaffant. Je croise les bras et crispe la mâchoire quand il la dépose par terre et... l'embrasse sur la bouche en public. Elle répond timidement au baiser mais j'ai surtout l'impression qu'elle me regarde, moi. Tous les garçons de la salle se mettent à siffler, elle s'éloigne de ses lèvres et cache son visage en feu contre son torse. Je pars ne supportant plus cette vue. Ils sont bien ensemble ! Je ne peux rien y faire mais... Je décide de ne pas me changer dans le vestiaire. Je prends mes affaires et part les poings serrés sur la poignée de mon sac. Quand je passe devant eux, j'évite de les regarder. Personne ne me voit partir, ni que je suis le seul à ne pas me réjouir pour eux, à part Lisa. Elle capte mon regard pendant un instant, l'air un peu confuse mais c'est bien la seule. Ils sont tous trop occupés à foutre la honte à James ou à le féliciter.

J'entre dans le château avec des idées noires. Je pense que le yoga n'aura servi à rien, me voilà de plus mauvaise humeur qu'avant ! Après ma douche, j'irai prier pour me calmer. Je croise mon père en cours de route pour aller à ma chambre. Il me retient par le bras. Je me tourne vers lui, il a ce regard que je déteste tant.

_Je sais que c'est toi qui a mené l'attaque à l'école pour qu'ils tuent Charlotte et William.

:arrow: Suite: Chap.14: Un vrai baiser

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

J'espère que ce chapitre vous aura plus ! Dites moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à commenter !

Gros bisous ! :-* ♥
Dernière modification par LucieP le sam. 24 févr., 2018 8:26 pm, modifié 1 fois.
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Devoreusedelivres17 »

Whaou !!!! :D
Trop bien ! Encore mieux que le chapitre précédent !!
Il est drôle, révélateur, et remplit d'amour !!!!! :lol: :lol:
Continu comme ça ma p'tit vieille ;) :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »