La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Bienvenue sur mon histoire !


Voici le lien de mon page Auteur sur Facebook :

Lucie Pieters - Auteur

Voici le lien de mon compte Auteur sur Instagram :

LuciePietersAuteur

[attachment=0]Couv.1.jpg[/attachment]


Résumé:


Croyez-vous au hasard ? au prince charmant ? C'était loin d'être mon cas. Pourtant quand un prince chevauchant une monture à la robe blanche immaculée, vint me sauver d'une bande de malfrats, j'y ai songé. L'épée au poing, il a... Bon, d'accord. Il n'y avait ni cheval, ni épée mais c'était tout de même un prince. Et il n'a même pas daigné bouger le petit doigt ! Il a préféré laisser ses gardes du corps s'en occuper pour me ramener comme trophée au palais royal. Quel glorieux sauveur... !
Quand il n'est pas en mode :''Tu me touches, je te mords'', il est plutôt sympathique.
Qui se cache derrière ce personnage froid, si fragile devant son père ? Tout le monde a ses secrets mais lui détient tous les records. Suis-je vraiment prête à percer sa coquille ?



Sommaire:

Prologue

Chap.1 Part.1: Petites aventures ou mésaventures ?

Chap.1 Part.2: Satan et sa bande de toutous sataniques !

Chap.1 Part.3: "Le bourge"

Chap.1 Part.4: Sais-tu qui je suis maintenant ?

Chap. 2 Part.1: Les princes charmants n'existent pas !

Chap.2 Part.2: Il a fait quoi ?!

Chap.2 Part.3: Comment ose-t-elle ?!

Chap.3 Part.1: Le roux

Chap.3 Part.2: Le tout puissant dieu Poséidon

Chap.3 Part.3: Tyran, tel père, tel fils !

Chap.4 Part.1: Prince gentil avec une bombe mais pas charmant

Chap.4 Part.2: Premier jour d'école pour la famille Royale

Chap.5: Sur-Mesure

Chap.6: Le schtroumpf géant est en colère !

Chap.7: Course poursuite éméchée

Chap.8: La paire de ciseaux

Chap.9: L'arme du clown

Chap.10: La spasmophilie

Chap.11: J'ai du pop-corn dans le cœur

Chap.12: Chaleur ardente de nos cœurs

F.A.Q (Foire Aux Questions)

Chap.13: Un colibri bien maladroit et un gros bébé bien vilain !

Chap.14: Un vrai baiser

Chap.15: La Comtesse De Silicone

Chap.16: L'homme à la hache

Chap.17: Un roi de pique ou de cœur ?

Chap.18: L'éléphant prend son envol

Chap.19: Les mystères de la cuisine

Chap.20: Homme de Cro-Magnon VS Homo Erectus

Chap.21: La cabane maudite

Chap.22: Une boîte cache toujours des secrets

L'Épilogue

F.A.Q Numéro 2 + Indice

Surprises

La Couronne En Détresse, Tome 2 : Sous La Tourmente Du Prince

Liste des prévenues:

jujutitine38

manounette38

ramilie

Queen_of_Zombies

PBMS

Lalilol

Na09

illuminati

violette74

PlumeVive

oceannement

Sphaxonfire

Nyha

Tara16

agathedelapleinelune

Laure28

MadnessSeed

Amethystes

ipuimi

nina-nani

Gafal2

Mibis

-_Tenshi_-

amande07

Sissilia

cle-jan

Keyra

bellethiel

Losa

Mereiane

flytoheartbyheart

Passages

Mimie99

pucci-lou

Chloe37

lionelthouvenin

Believe36

pageparpage

mickaela

Coraline1900

VampirePo

Elyseo

Kimael

Willian

Dannys

Gwendal23

Aslan-T

Quentin-S

Tyana-G

Rose-Rose

Clarissa79

Readtotheinfinity

Alex_Admv

BlackBeauty01

Lupus74

Lilypag

Petitementeuse

jaja-78

niix7

MASt-Pierre

emilie-april29

Gwendolyn-le-Rubis

Lol7426

sara14

Heliana

Lea60

Marie74

MorganeP79

Laywhen

mielicanela

vi05ve09li04vr15es

Animia8

MagicSecret

Romane25

NightMoon

Penny5

petitesouris6

Alichouuuuuuuuuu

le_sens_des_mots

mirajp

L-E-I-L-A

LolaLectrice

DarkTales

Iscia

book35

ombreuse

April175

NekOrane

Devoreusedelivres17

Eilya

Vac0705

fleuravril

bennena1604

ambrelunaire

lovedanse

cochyo

Sice

Melan74

miss-rot

uniore

doranis

Sydneyy

Coolbook

Chloe7

Wonderbooks
Pièces jointes
Couv.1.jpg
Couv.1.jpg (378.88 Kio) Consulté 466 fois
Dernière modification par LucieP le dim. 21 oct., 2018 2:13 pm, modifié 71 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Prologue

Pff... ! Quel temps pourri, je ne peux rien faire, à part regarder les gouttes d'eau glisser sur les fenêtres. Elles coulent sur les vitres telles des larmes sur un visage. J'ai toujours aimé dire que les nuages pleurent. Qui sait ? C'est peut-être vrai. Quand le soleil brille, c'est comme un sourire qui nous caresse. Comme ma mère quand elle me regarde les yeux remplis de tendresse. À la place de faire le grand poète, je ferais mieux de travailler. Ce ne sont pas mes vers qui vont faire de moi, un grand homme. Si je devais comparer mon père au climat, ce serait la tempête. J'ai les traces de ses foudres qui zèbrent mon âme. J'ai des éclairs comme stigmates. Le ciel risque de devenir bien noir si je m'écarte du droit chemin.

Comment ne pas être d'une humeur morose quand tu es toujours enfermé dans ce bureau ? Cette pièce est flippante, tu t'attends à voir surgir un fantôme à tout moment. Je prends mon stylo et le fait tournoyer entre mes doigts. La vue des papiers étalés devant moi, me rend malade. Je devrais au moins les lire... Et si, j'appelais Steven pour une partie d'échec ?! Je pense que c'est une bonne initiative. Je jetterais un coup d'œil à mes dossiers après... avoir joué quelques parties, redécoré le bureau en rose bonbon et avoir malencontreusement fait tomber la farde dans la cheminée... ! Adieu, la paperasse. Je dépose mon stylo et rassemble mes feuilles en faisant un tas parfaitement aligné. J'ouvre un des tiroirs et le glisse dedans -bien que je sois tenté de le passer à la déchiqueteuse.

Être destiné au rôle de roi n'est pas toujours une partie de plaisir. J'ai l'impression d'étouffer, je ne peux rien faire sans être épié. Tout doit être parfait, dans mon allure, dans mes fréquentations, … Je ne peux rien laisser au hasard. C'est limite si on ne surveillait pas quel sous-vêtement j'enfile...

J'ai besoin de faire quelque chose de surprenant, de fou ! Je veux changer de ma petite routine. J'ai dix-sept ans et j'ai l'impression d'être déjà vieux ! Je ne dis pas que je n'ai pas eu une enfance heureuse. Elle a été loin d'être rose mais de ce temps-là, je m'amusais. Depuis deux ans, c'est... le grand vide. Depuis que Jordan est... Je soupire en fermant mes paupières. J'ai envie de me frapper le crâne contre le bois brut du bureau. Je sais que ce que je m'apprête à faire est une mauvaise idée... surtout si mon père l'apprend. Que vont penser James et les autres quand je vais leur dévoiler mon idée ? Vont-ils s'imaginer que je deviens fou ? Je le suis peut-être avec tout ce qui s'est passé... ce ne serait pas si étonnant. J'appuie sur un bouton.

_Niles ? Veuillez avoir l'amabilité de faire venir mes gardes du corps et faites préparer une voiture, demandé-je à mon vieux majordome.

Je déteste qu'un domestique me fasse attendre. C'est leur travail d'être présent dès que j'en ai besoin. Si je dois être entouré de ces pingouins à longueur de journée, ils pourraient au moins bien faire leur boulot.

"Bien, votre Altesse"

Je décompte les minutes. C'est notre nouveau petit jeu, combien de temps prennent-ils dès que je fais appelle à eux. Les aiguilles de ma montre tournent, les secondes s'enfilent. Je soulève la tête en entendant du bruit à l'extérieur. J'entends les gardes frapper à ma porte. Je leur dis d'entrer, tout en jetant un coup d'œil à l'heure. Je souris satisfait. Les garçons pénètrent dans la pièce.

_Alors combien ? Me presse Steven.

Je prends un air mystérieux qui ne fait que les agacer. Je croise les bras sur ma poitrine et appuie mon dos contre le dossier du fauteuil pour mieux les observer.

_Une minute vingt-cinq, annoncé-je sans préambule.

_Et bim ! Nouveau record et ceci sans courir, s'exclame Julien en levant le poing.

Il fait une petite danse puis tape dans les mains des garçons. Je les regarde faire, un rictus aux lèvres. Ce sont mes plus proches amis ou plutôt, les seuls.

_Quelle est notre nouvelle mission, petit prince ? Demande Julien en venant s'asseoir sur le rebord de mon bureau. Si elle consiste à soulever les jupes des jeunes filles, je suis ton homme, dit-il d'un air lubrique, bien à lui.

Sans qu'il ait le temps de le voir venir, James lui tape l'arrière du crâne et Steven le traite de crétin en soupirant. Nous avons beau dire, Julien réussit à nous tirer des sourires. Même dans les moments critiques, il reste lui-même. C'est-à-dire blagueur, pervers et horripilant.

_Vous n'avez pas tout à fait tort, dis-je à Julien Maes. Je voudrais emprunter une demoiselle à sa famille pour un temps indéterminé.

Je les observe un à un, Julien éclate de rire, James me regarde avec incrédulité et Steven comme à son habitude, reste sérieux.

_Tu déconnes ? Dit soudainement James en me regardant droit dans les yeux.

Peut-être... Mon absence de réponse le laisse pantois. Il passe sa main dans ses cheveux roux. Julien s'arrête soudainement de rire pour prêter attention à la conversation.

_Tu veux kidnapper une fille ? Qu'est-ce qui te prend ?! Le pouvoir te monte à la tête ou quoi ?! Continue-t-il halluciné.

Si quelqu'un d'autre que lui m'avait parlé ainsi, je l'aurais remis à sa place sans aucune onde d'indulgence. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect, ça me met dans une colère noire. Et quand je suis dans cet état, il ne reste plus rien autour de moi. Je me lève de mon fauteuil. James, pas le moins du monde impressionné par ma fureur, ne bouge pas d'un pouce. Il me connait trop bien...

_Ma santé mentale va très bien, grogné-je agressivement. Si je vous ordonne de faire quelque chose, vous n'avez rien à dire. Il fallait y penser avant d'accepter d'être sous mon commandement.

Il serre les mâchoires et s'avance d'un pas. Je sais que je suis ignoble mais je n'en n'ai rien à faire. On se fait face à face. Nous savons très bien que c'est moi qui vais gagner, il est bien trop gentil. C'est son plus gros défaut. Nos regards s'affrontent dans un silence tendu. Il finit par lâcher prise.

_Je pensais qu'on était ami, me reproche-t-il écœuré que je le piège ainsi.

_Moi aussi, cinglé-je avec humeur.

Il détourne le regard, des fentes à la place des yeux. Steven hoche la tête, me signalant qu'il vient avec. Je n'ai pas besoin de demander quoi que ce soit à Julien, je sais qu'il en fera partie.

_Enlevez vos fesses de mon bureau Julien, mon arrière-grand-père doit se retourner dans sa tombe, m'exclamé-je sans me retourner.

Je l'entends pouffer dans mon dos. Sans un bruit, il atterrit sur le sol. Il passe à côté de moi sans manquer de me donner une tape dans le dos. Niles, le majordome entre au même moment dans la pièce.

_Monseigneur, la voiture est prête. Elle n'attend plus que vous, dit-il en inclinant poliment la tête.

Il prend ma veste sur le porte manteau et me la tend. Je la laisse pendre sur mon bras.

_Sache qu'un noble ne se fait jamais attendre. C'est toujours l'autre qui n'a pas regardé sa montre, mon cher Niles.


:arrow: Suite: Chap.1 Part.1: Petites aventures ou mésaventures ?

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
J'espère que ce prologue vous a plu :-) C'est ma première histoire :-) Je m'excuse déjà d'avance si mes chapitres ne sont pas réguliers , si ça prend du temps , je suis quelqu'un de perfectionniste ;-) N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et à venir me parler en privé :-) Et à me corriger si il y a des fautes d'orthographe ;-) Et si vous avez des problèmes avec la photo du dessus, dites le moi ;-)
Dernière modification par LucieP le sam. 25 août, 2018 1:42 pm, modifié 16 fois.
oceannement

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 22 juil., 2016 10:32 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par oceannement »

L'intrigue est plutôt pas mal, original et le prince à l'air d'être un personnage, superficiel, se croyant au-dessus de loi ect malgré le côté un peu caricatural, sa reste plaisant. On entre directement dans l'histoire même si un paragraphe d'introduction/d'explication n'aurait pas été de refus. Il y a quelques oublis de négation et d'accents mais rien de bien méchant ;) J'ai bien envie de voir comment ce kidnapping va tourner !
PlumeVive

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 27 mars, 2016 8:29 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par PlumeVive »

L'idée est franchement original, et me plait. Par contre au niveau du style j'aurais aimé, plus de descriptions et de précisions, parce que là on rentre très vite (trop vite) dans le sujet.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Oki j'en tiens note ;) le problème avec moi quand je commence a décrire je ne m'arrete plus :lol: :D Mais dans les prochain chapitre il y a plus de description ;)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:54 pm, modifié 2 fois.
PBMS

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 23 mars, 2016 7:48 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par PBMS »

Coucou coucou !!

Alors je viens de lire ton prologue le connaissant déjà je n'ai pas été surprise ! ;)
J'aime beaucoup car ton idée n'est pas des plus anodine ! Le personnage du Roi est très bien fait, avec son propre caractère.
En tout cas j'ai hâte d'avoir la suite !!
Et excuse moi pour les fautes d'orthographe je ne peux pas t'aider !! :lol:

Continue en tout car ton idée est vraiment bien !! :D
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Amethystes »

Coucou !
J'ai lu ton prologue à midi mais je n'avais pas assez de connection pour te faire un commentaire. Je ne vais pas t'en faire un énorme non plus parce que avec la rentrée et (déjà !) les devoirs... Voilà quoi ! Je t'en ferais peut être un plus détaillé mercredi après midi, vu que j'ai pas cours j'aurais peut être le temps. Mais je promet rien !
Fini le bavardage inutile, place au commentaire !

J'adore l'idée, elle est très originale. Le caractère du prince est...je sais pas ça m'a surprise. Il est assez sec (bon en même temps c'est un prince quoi mais bon !) et il ne sais pas quoi faire de sa vie... Normalement un prince c'est assez occuper non ? Enfin j'en sais rien je ne lis pas beaucoup d'histoire dans ce genre là et ça m'intéresse. Bref il m'intrigue ce prince !
Côté orthographe, je ne suis pas une pro mais j'ai vu des fautes. Rien de grave souvent mais j'en ai vu quelques unes.
Sinon pour le langage a certain moment ça n'allait pas trop je trouve. Ça devrait être un peu plus soutenu.
La formulation de phrase, parfois c'était bizarre aussi je trouve.

Bref c'était génial et ce serais (aussi) génial que tu me prévienne.
Bonne continuation !

PS : en fait ce commentaire est bien plus long que je ne pensait faire... Une fois lancée, personne ne m'arrête ! C'est comme quand on me parle de livres ! Je commence ça continue pendant...longtemps. Alors que d'habitude je ne parle pratiquement jamais. Bref j'arrête de raconter ma vie !
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Oki merci pour tout ces commentaires ;) J'en prends note ;) Pour ce qui est de l'orthographe ces ma mère qui corrige et me dis ce qu'elle en pense mais malheureusement elle en loupe tout comme moi ;) Mais je vais peut être demander à ma prof de français si elle pourrait y jeter un coup d'oeil ;) Donc voila ;)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:50 pm, modifié 1 fois.
Mibis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 03 mai, 2016 8:50 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Mibis »

Coucou Lucie, ça fait longtemps ! :D
Alors très franchement l'idée m'a tout de suite plut ! J'ai bien aimé ton prologue, malgré les fautes d’orthographe qui nous ramènent dans le réel alors que l'histoire nous entraînait dans son monde ! :?
Mais j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir la suite en tout cas !! xD
Je te donne juste une idée que j'ai eu pour une suite ou même pour rien du tout :lol: , je me dis que ce serait sympa l'inverse aussi !! :D Une princesse désespérée de trouver un jour le grand amour qui irait kidnapper son "futur prince charmant" ! x'D
Voilà, bisou ! ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Je vous tiens au courant de la suite ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:50 pm, modifié 2 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Merci Mibis j'en prends note , j'y avais pas penser pourquoi pas ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:51 pm, modifié 1 fois.
Lalilol

Profil sur Booknode

Messages : 1005
Inscription : mer. 04 mars, 2015 3:29 am

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Lalilol »

Alors, je suis passée comme promis ! Désolée, d'avoir mis autant de temps, j'étais un peu occupée en ce moment. En ce qui concerne ton prologue. Je trouve que c'est original. Ton prince semble très superficiel, prétentieux et capricieux, c'est vraiment l'opposé du prince charmant. Je trouve que c'est une idée très intéressante et elle m'a surprise je dois dire. Après, je trouve dommage que tu n'ais pas plus décrit et puis (je sais que je fais ma chiante mais ) je pense que le niveau de vocabulaire pour certaines expressions comme "petit bide à cause de la bière" aurait pu être plus élevé. Pour les fautes, comme je ne suis pas non plus très douée, je ne vais pas les corriger, surtout que bon je ne pense pas en avoir vu beaucoup (ou sinon c'est à cause de la fatigue :lol: :lol: ). Après, je suis curieuse de voir comment tu vas développer ton histoire donc je veux bien sûr être prévenue.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

oki merci Lalilol ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:51 pm, modifié 1 fois.
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Amethystes »

Coucou ! Comme je te l'avais dit, je suis de nouveau là !
J'ai corrigé tes fautes et donner quelques conseils ! ;)
LucieP a écrit :NDT: Voila j'ai changé un peu mon prologue (juste plus de descriptif) donc dites moi si vous préférer celui-ci ou celui d'avant ;-) Désoler de vous refaire lire le prologue ;-)



Pff ! .... Quel temps pourri, je ne peux rien faire. plutôt que de finir ta phrase, met une virguleA part regarder les gouttes d'eau tombées tombersur la fenêtre. Je pourrais appeler Max ou encore Julien pour une partie d'échec ou de poker.là pareil une virgule Même si aucun d'eux n'arrive à mon niveau, mais ça reste si divertissant ! De les voir rouge de colère quand je gagne, il y en a même qui triche ouvertement. Et si je... Mais oui évidement, quel génie je suis !

_Niles !
met peut être un truc entre, je sais pas... genre : Le silence me répondit. Je décidais alors de le rappeler. Un truc comme ça ! Sinon ça fait un peu vide.
_Niles !
pareil que au-dessus
_Niles !

Si je dois encore l'appeler ? virgule plutôtça va mal aller pour lui ! J'entend la porte s'ouvrir , pas besoin de me retourner , je sais que c'est lui ! quand tu met une virgule, ça donne:
mot virgule espace mot
je ne sais pas si je suis claire... :roll: :?


_Oui monsieur vous m'avez appeler appelé? , dit Niles en rentrant dans la pièce.

C'était pas trop tôt, nom d'une flute !

_Oui Niles qui d'autre, voyons ! Bon c'est pas tout. ça n'a pas trop de sens, il n'a encore rien dit donc il ne peux pas dire "c'est pas tout" ! Faites sortir une grande voiturevirgule la plus discrète possible.

_Bien monsieur, avez-vous un rendez vous quelque part ?aussi virgule je pense que ce sera mieux Que j'aurais négliger de mettre dans l'"Agenda Royale" ?

L'eau ruisselle toujours sur cette vitre, ça en devient démoralisant à longueur de journée.

_Non, je vais chercher de la compagnie féminine ,Niles. Pour tout vous dire, je vais emprunter une jeune fille à sa famille pour une durée indéterminée.

_Quoi ?! , cria un Niles effrayé, qu'est-ce-que ...

_Niles, l'interrompais-je fâché en me tournant vers lui. Dois-je vous rappeler qui je suis ?

_Oh non monsieur, toutes mes plus plates excuses. Je voulais dire, ne croyez-vous pas que c'est comment dire illégal ? Que c'est comme un kidnapping ?

_Hahaha Niles, toujours les grands mots voyons !!!

Je le connais depuis ma tendre enfance et il m'étonne toujours celui-la !!! Il doit bien avoir la soixantaine, il a les cheveux courts châtain , j'ai des doutes qu'il se teigne les cheveux mais plutôt : Je me doute depuis un moment déjà qu'il se teint les cheveux. (je ne suis pas une pro en conjugaison donc le verbe il faut voir)et il sans le "et" sinon la phrase est trop lourde. donc : Il a les yeux bleus, n'est pas très grand et a un petit ventre, surement du à la bière. (c'est surement mieux comme ça après, tu n'est pas obligée de me suivre ;) )a les yeux bleu , il est pas très grand avec un petit bide du à la bière. Il porte toujours un costume trois pièces .

_Mais rien n'est illégal pour moi, prince ça il faut l'enlever

_Mais rien n'est illégal pour moi, leprince. Et c'est pour le bien de ce royaume. Ce serait pour elle le moyen d'aider et de contribuer à notre beau pays. Et puis ça ne peut pas me faire de mal : à moi, son altesse, le prince de ce pays. ça tu l'a déjà dit en haut

_Et elle monsieur, elle ?

_Quoi elle ?

_Euh ben et bien, son... son bien-être ? Et si elle ne ne veut pas ve... venir ?

Pourquoi se sent-il mal à l'aise maintenant ? Je ne vais pas le manger, il me prend pour un cannibale ou quoi ? Je peux juste le faire écarteler en un claquement de doigts. Et en plus il commence a m'énerver avec ses question !

_Qui a dit qu'on allait lui demander son avis ? Elle n'a rien à dire ! C'est moi et moi seul qui décide !

_Mais monsieur ,... cette virgule n'a rien a faire là

_Il y a pas de "mais", il n'y a pas a discuter, moi le prince en ai décidé ainsi, un point c'est tout ! Es-ce assez clair ?!

On a parlé à peine dix minutes On parle depuis dix minutes a peine et il a déjà réussi à me mettre de mauvaise humeur. Comment fait-il ?

_Oui monsieur.

_Maintenant, exécutez les ordres que je vous ai donnés !

_Très bien votre altesse.

J'entends ses pas s'éloignés s'éloigner, puis la porte s'ouvrir pource "pour" n'est peut être pas le bon mot se refermer immédiatement derrière lui. Il me laissa seul au milieu dans ce vaste boudoir rempli de meubles tout aussi prestigieux qu'inutilisés . A quoi ça sert d'avoir du mobilier si c'est pour rien en faire ? Mais repensons à mon sujet d'énervement, Niles. Il commençait.... Niles commençait à me courir sur les haricots . Il fallait le remettre sur le droit chemin, ça devenait une de ses mauvaises habitudes de contester mes dires. C'est vrai quoi ! Il est sous mes ordres pas l'inverse. ça ne sert à rien de s'énerver. Pense à autre chose. Ou pourrais-je trouver cette jeune fille ? Dans un parc ? Oh et puis zut ! J'y réfléchirai en temps voulu. Devrais-je prévenir père et mère ?

_Monsieur, vous allez bien ?

J'étais tellement dans mes pensées que je n'avais pas entendu que Niles était dans la pièce et qu'il m'appelait depuis un petit moment. En tout cas, le temps "de" peut êtredehors n'a pas le moindre du monde changé !

_Euh oui, oui je vais bien merci. Enlève le "euh" ça fait pas prince, même si il est comme ça dans ses pensées, je pense qu'à l'oral il devrait parler comme un prince.

_Bien monsieur, la voiture n'attend plus que vous.

_Un noble ne se fait jamais attendre, c'est toujours l'autre qui n'a pas regardé sa montre mon cher Niles. par contre je n'ai pas compris cette dernière phrase...

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

J'espère que ce prologue vous a plu :-) C'est ma première histoire :-) Je m'excuse déjà d'avance si mes chapitres ne sont pas réguliers , si ça prend du temps , je suis quelqu'un de perfectionniste ;-) N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et à venir me parler en privé :-) Et à me corriger si il y a des fautes d'orthographe ;-) Et si vous avez des problèmes avec la photo du dessus, dites le moi ;-)
Voilà ! Évidemment, tu n'est pas obligée de mettre mes phrases d'exemples dans ton texte mais un truc approchant. ;)
J’espère que j'ai été claire, sinon excuse moi et pour les fautes de conjugaison, franchement, je suis nulle donc... :lol:
Bonne chance pour la suite ! ;)
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Amethystes »

Ah et j'ai oublié ! Peut être que pour le titre, Un kidnapping princier pas comme les autres sonnerais mieux ;)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Merci beaucoup j'ai changé plein de chose que tu ma dis , et oui au début j'avais mis Un kidnapping princier pas comme les autres mais mes amies préfèraient sans le un ;-) alors j'ai pas mis le un ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:51 pm, modifié 2 fois.
Mibis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 03 mai, 2016 8:50 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Mibis »

Coucou Lucie !
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de fautes, c'est super !! xD
Tu en as quant même oublié deux/trois, que je vais te faire remarquer si ça ne te dérange pas ;)



"Pff ! .... Quel temps pourri, je ne peux rien faire , à part regarder les gouttes d'eau tomber sur la fenêtre. Je pourrais appeler Max ou encore Julien pour une partie d'échec ou de poker , même si aucun d'eux n'arrive à mon niveau, mais ça reste si divertissant de les voir rouge de colère quand je gagne, il y en a même qui triche ouvertement. Et si je... Mais oui évidement, quel génie je suis ! (Je ne séparerais pas la phrase je pense, une phrase commençant par "de", ce n'est pas très joli dans la syntaxe)

_Niles !

Personne ne me répondit à part l'eau s'écoulant sur les vitres.

_Niles !

Toujours rien.

_Niles !

Si je dois encore l'appeler , ça va mal aller pour lui ! J'entends la porte s'ouvrir , pas besoin de me retourner , je sais que c'est lui !

_Oui monsieur vous m'avez appelé ? , dit Niles en rentrant dans la pièce.
(Pour t'aider avec les terminaisons en "é"/"er", remplace ton verbe par le verbe "mordre". Ainsi, ça te donne "Vous m'avez mordu ?" et non pas "Vous m'avez mordre ?" : Ainsi tu sais quand employer le participe passé "é" !)


C'était pas trop tôt, nom d'une flûte !

_Oui Niles, qui d'autre, voyons ! Faites sortir une grande voiture , la plus discrète possible.

_Bien monsieur, avez-vous un rendez vous quelque part ? Que j'aurais négligé de mettre dans l'"Agenda Royal" ?
_Bien monsieur. Aurais-je négligé de noter un de vos rendez-vous dans l'"Agenda Royal" ?


L'eau ruisselle toujours sur cette vitre, ça en devient démoralisant à longueur de journée.

_Non, je vais chercher de la compagnie féminine ,Niles. Pour tout vous dire, je vais emprunter une jeune fille à sa famille pour une durée indéterminée.

_Quoi ?! , cria un Niles effrayé, qu'est-ce-que ...

_Niles, l'interrompais-je fâché en me tournant vers lui. Dois-je vous rappeler qui je suis ?

_Oh non monsieur, toutes mes plus plates excuses. Je voulais dire, ne croyez-vous pas que c'est, comment dire, illégal ? Que c'est comme un kidnapping ?

_Hahaha Niles, toujours les grands mots voyons !!!

Je le connais depuis ma tendre enfance , mais il m'étonne toujours celui-là !!! Il doit bien avoir la soixantaine, a les cheveux courts châtain (ne rajoute pas une deuxième fois le sujet), j'ai des doutes qu'il se teigne les cheveux et il a les yeux bleus , il n'est pas très grand avec un petit bide dû à la bière. Il porte toujours un costume trois pièces .
(La formulation "j'ai des doutes que" n'est pas grammaticalement correcte, mais je ne sais pas trop comment la remplacer... "je suppose" ou "je suis sûr" devraient convenir, mais c'est toi qui choisit !) ;)

_Mais rien n'est illégal pour moi, le prince ( Tu as répété deux fois cette phrase !) ;)

_Mais rien n'est illégal pour moi, le prince. Et c'est pour le bien de ce royaume. Ce serait pour elle le moyen d'aider et de contribuer à notre beau pays. Et puis, ça ne peut pas me faire de mal à moi, son altesse, le prince de ce pays.

_Et elle monsieur, elle ?

_Quoi elle ?

_Et bien , son...son bien-être ? Et si elle ne veut pas ve...venir ?

Pourquoi se sent-il mal à l'aise maintenant ? Je ne vais pas le manger, il me prend pour un cannibale ou quoi ? Je peux juste le faire écarteler en un claquement de doigts. Et en plus il commence a m'énerver avec ses questions !

_Qui a dit qu'on allait lui demander son avis ? Elle n'a rien à dire ! C'est moi et moi seul qui décide !

_Mais monsieur ...

_Il n'y a pas de "mais", il n'y a pas à discuter, moi le prince en ai décidé ainsi, un point c'est tout ! Est-ce assez clair ?!

On a parlé depuis dix minutes à peine et il a déjà réussi à me mettre de mauvaise humeur. Comment fait-il ?

_Oui monsieur.

_Maintenant, exécutez les ordres que je vous ai donné !
(C'est "je" qui a donné les ordres, pas "vous"! De plus, on ne conjugue pas avec le verbe "avoir" si le COD est placé derrière ce dernier.)

_Très bien votre altesse.

J'entends ses pas s'éloigner , puis la porte s'ouvrir pour se refermer immédiatement derrière lui. Il me laisse seul au milieu dans ce vaste boudoir rempli de meubles tout aussi prestigieux qu'inutilisés . (Ta première phrase est au présent, tu ne peux pas mettre la suivante au passé simple) A quoi ça sert d'avoir du mobilier si c'est pour ne rien en faire ? Mais repensons à mon sujet d'énervement , Niles . Il commençait à me courir sur les haricots . Il fallait le remettre sur le droit chemin, ça devenait une de ses mauvaises habitudes de contester mes dires. C'est vrai quoi ! Il est sous mes ordres, pas l'inverse. Ça ne sert à rien de s'énerver. Pense à autre chose. Ou pourrais-je trouver cette jeune fille ? Dans un parc ? Oh et puis zut ! J'y réfléchirai en temps voulu. Devrais-je prévenir père et mère ?

_Monsieur, vous allez bien ?

J'étais tellement dans mes pensées que je n'avais pas entendu que Niles était dans la pièce et qu'il m'appelait depuis un petit moment. En tout cas, le temps de dehors n'a pas le moindre du monde changé !

_Euh oui, oui je vais bien merci.

_Bien monsieur, la voiture n'attend plus que vous.

_Un noble ne se fait jamais attendre, c'est toujours l'autre qui n'a pas regardé sa montre mon cher Niles.
(J'adooooore cette phrase!!!) :D :D :D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Merci :D <3 mais il y a un truc bizarre , des mots ce supprime et parfois il y a des phrase en plus donc je comprends plus rien ,, je crois que c'est par ce que je fais un copier coller :-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:52 pm, modifié 1 fois.
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Tara16 »

Salut !
Bon je ne peux pas trop donner mon avis pour l'instant vu que ce n'est que le premier chapitre, mais je pense que ça peut donner quelques choses de sympa.
Sinon, je trouve que tu ne décris pas assez. Tu pourrais approfondir les sentiments du prince et décrire un peu plus le lieu ou il est, et le problème c'est que le manque de description rend l'histoire assez simple et rapide.
Aussi, il y a un problème avec les temps. Au début tu parles au présent, ensuite dans une phrase qui est au présent tu rajoutes un verbe au passé ( cette faute je crois Mibis te l'a déjà fait remarquer ) mais le dernier paragraphe est complètement au passé !

LucieP a écrit :Pff ! .... Quel temps pourri, je ne peux rien faire , à part regarder les gouttes d'eau tomber sur la fenêtre. Je pourrais appeler Max ou encore Julien pour une partie d'échec ou de poker , même si aucun d'eux n'arrive à mon niveau, mais ça reste si de divertissant ! De les voir rouge de colère quand je gagne, il y en a même qui triche ouvertement. Et si je... Mais oui évidement, quel génie je suis !
Ici tu écris au présent.
LucieP a écrit :J'étais tellement dans mes pensées que je n'avais pas entendu que Niles était dans la pièce et qu'il m'appelait depuis un petit moment. En tout cas, le temps de dehors n'a pas le moindre du monde changé !
Et là tout d'un coup tu écris au passé.

Donc il faudrait que tu choisisses à quelle temps tu racontes ton histoire : passé ou présent, pas les deux.

Voila sinon c'est tout. J'ai hâte de voir ce que ça va donner donc préviens moi.
Bonne journée ! :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Oki merci j'ai changer la phrase que tu m'as dit et je l'ai mis au présent ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:52 pm, modifié 1 fois.
MadnessSeed

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 déc., 2015 4:55 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par MadnessSeed »

Coucou LucieP!
Excuse moi d'avoir pris autant de temps pour te répondre ^^'.
Je vais prendre les choses parfaitement dans le désordre, alors surtout ne t'inquiète pas de la cohérence de mes phrases entre elles.
Pour l'orthographe, je suis désolée, je ne pourrais pas vraiment t'aider (ça, Mibis pourra te le confirmer ;) )
Pour la syntaxe et la formulation générale, si tu as expressément un doute sur quelque chose, pour laquelle tu aurais besoin d'aide, pas de problème par contre pour moi. Seulement, je ne me permettrais pas de moi-même d'intervenir sur cet aspect, tout simplement parce que nous n'avons pas la même façon d'écrire, et que je ne veux pas bouleverser ton histoire avec mes formulations tordues. C'est désespérant à s'entendre dire, surtout quand on vient juste de commencer une histoire, de l'exposer aux yeux du public, et que l'on n'a qu'une hâte ceci fait: sortir la suite (crois-moi (et encore une fois Mibis pourra te le confirmer), je connais ce genre de situation pour l'avoir régulièrement vécue...), mais il arrivera un moment où ton premier chapitre ne ressemblera peut-être plus du tout à ce que tu viens de nous exposer. En fait, au fur et à mesure que tu liras de nouvelles choses, et développeras encore ton écrit, tu reviendras sur ces passages, pour les modifier encore, et encore, et encore, et encore... Du coup, pour l'instant (conseil assez paradoxal), continue la suite, et si tu modifies quelques choses au fur et à mesure des conseils que tu recevras dans tes premiers chapitres (ça par contre, il faut impérativement le faire en même temps que tu écris, parce que si tu termines tout puis remodifie tout, tu risques: ou d'être complètement démoralisée de tout recommencer, ou de tout plaquer tellement tu en auras marre), ne t'arrête pas parallèlement d'avancer dans la construction des chapitres suivants, et PUBLIE!!! (Quand je te parle d' "expérience", c'est tout de même que j'ai réussi à réécrire 27 fois une même histoire... sans jamais dépasser le chapitre 5, dans cette même situation (déprimant, c'est vrai --' )). Si je peux juste me permettre, garde bien sur un document à part les précédents essais que tu as pu faire (et ceux que tu ne manqueras pas de faire encore), parce que c'est souvent là que tu trouveras les meilleures idées pour pouvoir rebondir.
Sinon, j'aime beaucoup l'idée, c'était vraiment bien trouvé! J'ai hâte de voir la suite, et de découvrir comment tu vas t'en sortir avec la fin ^^. Les personnages sont intéressants, même s'ils manquent peut-être juste un peu pour l'instant de relief, mais j'imagine que tout cela nous apparaîtra plus clairement au fil des pages... ;D
Bravo en tout cas de t'être lancée! Continue comme ça, vraiment, et n'arrête jamais d'écrire (sauf bien sur pour dormir, mais bon, c'est encore accessoire ^^). Bon courage Lucie, et bonne chance sur la merveilleuse route, quoique parfois pas si simple, des aventuriers des mots et des rêves.
On guettera ta prochaine publication! (et je répondrais surement aussi encore en retard...)

De tout cœur avec toi, ta dévouée
Maddie
Mibis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 03 mai, 2016 8:50 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Mibis »

Re-coucou LucieP ! :D

Je viens juste rajouter un petit commentaire suite à celui de Tara16:

"Je suis tellement dans mes pensées que je n'ai pas entendu que Niles est rentré dans la pièce et qu'il m'appele depuis un petit moment. En tout cas, le temps de dehors n'a pas le moindre du monde changé !"
Cette phrase en elle-même est un peu lourde (sans vouloir te critiquer bien sûr ^^) : en effet, dans cette phrase, tu mets plusieurs fois la préposition "que" ("que je n'ai pas entendu que Niles "), tu mélange passé et présent, et c'est plutôt "pas le moins du monde" que "pas le moindre du monde" et "qu'il m'appelle" que "qu'il m'appele". ;)


Pour le temps dans ta phrase, tu peux soit tout mettre au présent:
Je suis tellement perdu dans mes pensées que je n'entends pas Niles rentrer dans la pièce et m'appeler. En tout cas, le temps de dehors ne change pas le moins du monde !

Soit tout au passé:
J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas entendu Niles rentrer dans la pièce et m'appeler depuis un petit moment. En tout cas, le temps de dehors n'avais pas changé le moins du monde !


Après, le problème vient peut-être du fait que la narration (généralement au passé) et les pensées du personnage (le plus souvent au présent) ne sont pas vraiment délimitées. Mais c'est sans doute ton style, et si ça te plait ne le change surtout pas ! xD
Ca a, certes, un côté original qui nous fait relire la phrase, mais ça permet en même temps la rupture entre ce que pense le personnage et ce qu'il vit. Personnellement je trouve ça cette idée inattendue et très intéressante !!! ;D
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou MadnessSead,

Oui en effet je n'ai pas tout compris XD mais la plus part oui ;-)
Merci beaucoup ;-)
Et si j'ai besoin d'aide , je sais a qui demander ;-)

Bisous Lulu ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:52 pm, modifié 1 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Coucou Mibis,

Et merci beaucoup :D et je tiens conte de ce que tu me dis ;-) et je vais y réfléchir ;-)

Bisous Lulu ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:53 pm, modifié 1 fois.
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Gafal2 »

Hey ! Bon bah j'ai lu ton prologue et je le trouve sympa ! ;)
Bon c'est vrai le prince a l'air vraiment ...comment dire .... prétentieux ? Abus de lui même ? Superficiel ? Tête de mule ?
Bref .. Voilà voilou !
Ps : juste par curiosité, quand compte tu poster le chapitre 1 ? :)
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par amande07 »

Coucou,
J'aime beaucoup ton prologue, il est très sympa et j'ai hâte de lire le premier chapitre :D
Tu pourras me prévenir s'il te plais pour la suite ?
Ton histoire à l'air d'être très prometteuse et drôle. Je vraiment hâte d'en savoir plus :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Bonjour
Merci beaucoup.Pour répondre à ces messages. Alors j'ai déjà 3 chapitres à corriger changer des détails et mettre au propre mais avant de publier mon premier chapitre je veux avoir écrit mon chapitre 4 au brouillon. Sa risque de prendre du temps vu que j'ai école et que je suis en retard sur plein de matières , je rentre très tard de l'école et j'ai beaucoup d'activité. J'ai aussi des gros problème de santé qui sont chronique donc tout le temps qui veut dire souvent malade donc pas a l'école donc rattrapage sur les matières ... Et les dérangement que me crée mes maladies ne sont pas du tout agréable donc voila je vais essayer de le faire le plus rapidement possible et d'avoir mes chapitres corriger et un 4eme chapitres pour samedi mais je ne promet rien ;-)
Bonne journée et bisous à tous je vous préviens de la suite des évenement ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:53 pm, modifié 1 fois.
bellethiel

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 4:19 am

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par bellethiel »

Salut Lucie ^^ :D

C'est vraiment très bien comme début je trouve et les gens donnent de bons conseils pour ton histoire c'est génial ;)
Je me range de leur côté en disant qu'avec plus de descriptions pour la suite ça serait encore mieux hihi :p
J'ai bien hâte de lire ce qui suit et j'espère qu'on apprendra à mieux connaître le passé de ce fameux prince, du genre d'où vient-il, et pourquoi est-il si hautain ; qu'est-ce qui l'a rendu ainsi? :?: :?:

Bonne continuation! <3 :)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Kidnapping princier pas comme les autres

Message par Mereiane »

Bonjour Lucie!

Comme tu m'as gentiment proposé de venir voir ton texte, c'est ce que j'ai fait... :D J'ai aussi lu les différents commentaires et voici à présent le mien: qu'il n'y ait pas beaucoup de descriptions ne me choque pas spécialement pour un premier chapitre, je dirai même presque que ça permet de rentrer plus facilement dans la scène, un peu comme si on était dans la pièce d'à côté, qu'on entendait la conversation par inadvertance et qu'on vienne voir ce qui se passe -on observera plus en détail les gens ensuite... Bref, tout dépendra de la suite que tu écriras! ;) J'aime bien ta façon de présenter le personnage de Niles à travers les yeux d'un autre personnage, cela en dit aussi long sur le narrateur que sur celui qu'il juge! ^^ La seule chose qui m'ait un petit peu gênée, c'est la concordance des temps: ton récit passe parfois du présent au passé (et vice-versa) sans que cela soit vraiment justifié.
Voilà, en tout cas c'est un début prometteur et je te souhaite bon courage pour la suite! :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Merci beaucoup pour ces commentaires ;-)
Dernière modification par LucieP le lun. 07 nov., 2016 4:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »