The Debt (terminé) [Contemporain / Ado-YA]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Vos personnages préférés ? (2 choix max)

Zach
2
40%
Mark
0
Aucun vote
Lily Rose
1
20%
Jessica
0
Aucun vote
Dante
0
Aucun vote
Anthony
0
Aucun vote
Sofia
0
Aucun vote
Oliver
0
Aucun vote
Elena
1
20%
Nick
0
Aucun vote
Ashley
1
20%
 
Nombre total de votes : 5
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :Salut ;) (tu as écris chapitrent au lieu de chapitres)
Je commence direct si cela ne te dérange pas :
- le découpage ne me dérange pas même avec le grand et avant dernier paragraphe partie 1
- ce n'est qu'une impression, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pourquoi alors je sais pas si tu peux accepter cette remarque, mais dans le 2e paragraphe je suis sortie du récit. Je l'ai relu mais je n'arrive pas à imaginer aussi bien que d'habitude quand je te lit, on dirait que quelque chose cloche mais je n'ai pas trouvé quoi, alors prends le comme tu veux :roll: :lol:
- j'aime le fait que malgré ses blessures qui semblent vraiment graves (il s'endort), il réussit à sortir de la forêt et rejoindre sa maison, ça fait très héros :lol:
- le fait qu'il veuille d'abord le cacher aussi, et mettre Mark là, c'est parfait, d'autant que t'enchaines sur des questions profondes qu'il se pose et les chamboulements qui sont survenus depuis peu ET tu amènes la mère --> une piste sérieuse pour la suite :?: :?:
- la partie 2 est plus creuse à part le fait qu'il a peur de se faire frapper (ce qui doit être assez important)
- il y a une raison particulière au changement de taille des chapitres :?: ou tu ne t'en souviens peut-être plus…
Bonne continuation, on se retrouve bientôt !
P.S.: je t'ai déjà dit que j'aimais le titre de tes chapitres en général (partie 1) ?
Waouh, long commentaire ! :D Merci beaucoup ^-^ (oulala, la honte, heureusement que tu me le fais remarquer :shock: j'ai publié vite fait avant de partir :') )

- Parfait alors ! Parce que ça va partie en steak maintenant haha
- Mmmh, non, non, je vois ce que tu veux dire ! Moi-même, j'ai une drôle d'impression en le lisant... Je vais me pencher dessus.
- Haha, oui, ses blessures sont assez conséquentes, en effet ;) "Héros" :lol:
- Oui, ça reste en adéquation avec sa façon de vivre et sa relation avec Mark ^-^ Mais, justement, son état va amener Mark à se poser des questions et à prendre conscience de ce qu'il vit (enfin, je spoile là :lol: ). La piste de la mère, héhé...
- Oui, je le trouve aussi assez creux perso :''') Mais je sais pas trop quoi ajouter :?
- Et bien, comme je t'en parlais suite à ta demande sur la longueur des chapitres, je m'autocensurais en écrivant The Debt au début et je me forçais à faire des chapitres de moins de trois pages :lol: Mais pour celui-ci, pour dire tout ce que je voulais dire, c'était pas possible et il fait 4 pages ^^ Mais les 2-3 qui arrivent son sacrément longs aussi :?

Oui, tu me l'avais dit pour "Le monstre" notamment :D C'est gentil, merci ! =) A vrai dire, les titres me viennent assez naturellement et j'aime les faire simple ^^
A bientôt et merci pour ton com :mrgreen:
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Contente que tu sois d'accord avec moi pour le 2e paragraphe ! Non tu ne me spoil pas du tout, je ne sais toujours pas si la mère va être un sujet :( :|. Pour l'organisation de tes chapitres, c'est mieux comme ça : laisse parler ta plume ! Et c'est justement la simplicité de tes titres qui me plaît :). Merci à toi de me prévenir pour les chapitres, à plus tard 8-)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

Bonjour les Booknautes ^-^ Voilà la suite de The Debt, en espérant que ça vous plaise toujours !
Ce chapitre et le suivant sont un peu space, n'hésitez pas à me donner vos ressentis :roll:




25
Repos



Le réveil est difficile. Ma tête est lourde ; la partie gauche de mon visage est enflée et chaude ; une douleur de moindre envergure, mais bien présente, s'est logée dans mon flanc droit. Et j'ai une faim de loup. Je pourrais manger un sanglier. Mais des tranches de bacon grillé avec des œufs et un bon café noir me donnent bien plus envie. À cette perspective, mon estomac gronde. Je dois me lever. Pour manger. Juste manger. Reprendre des forces.
Péniblement, je me redresse. Aussitôt, les murs tanguent, les couleurs se brouillent ; je tombe à la renverse dans mon lit, le souffle coupé. Se sentir aussi faible mine mon moral. Depuis que Mark m'a adopté, j'ai appris à me débrouiller seul. Au cours des cinq dernières années, j'ai fait en sorte de ne jamais avoir besoin de personne.
Mais, en cet instant, je ne rechignerais pas contre un petit coup de main. Je soupire dans mon lit, affaibli et affamé. Il n'y a personne pour m'aider.

Je songe à Jade, qui dormait autrefois dans cette chambre. Mon cœur se serre. Le visage poupon et doux de la fillette me revient en mémoire. Ses yeux chocolat rêveurs, son timide sourire, ses mains fines et délicates d'artiste.
– Je suis désolé, Jade, soufflé-je en fixant le plafond. Je dessinerai pour toi, à l'avenir.
Puis je me rappelle les yeux vifs de sa jumelle, Holly. Son air fougueux et ses cheveux bruns ébouriffés par le vent. De nouveau, j'entends Mark me dire d'une voix lointaine la manière dont son aînée courait dans le jardin en riant, croquant la vie à pleine dents. Sa force m'aide à me redresser. Une main contre le mur pour me tenir assis, je murmure à la fillette :
– Je courrai pour toi, Holly. Mes jambes ne sont pas au top, mais je ferai de mon mieux.
Doucement, je tourne le bassin pour me lever du lit. Je remarque alors que je ne porte qu'un boxer. Il y a une protection sur mon genou, comme celles que l'on porte lorsqu'on fait du patin à roulettes, mes mains sont entourées de bandages et tout mon torse est compressé par un strapping.
Je peux avoir du mal à respirer, en effet.

Avec un râle d'agonie, je me lève, titube puis me rattrape à la table de chevet, faisant tomber au passage ma lampe. En entendant l'ampoule se briser, je pousse un juron.
– Allez, vieux, un peu de nerfs ! je grogne pour moi-même avant de prendre une grande inspiration.
Je bloque mon souffle, fais quelques pas laborieux jusqu'à ma commode puis pose les deux mains à plat sur le dessus pour garder l'équilibre. Je relâche doucement ma respiration. Je sors un t-shirt, un pantalon de jogging et enfile difficilement celui-ci. Pour le haut, ça va être plus compliqué.
– Besoin d'aide ? fait la voix de Mark à côté de moi.
Comme je ne l'ai pas entendu, je sursaute et tourne trop rapidement la tête vers lui, ce qui m'arrache un grognement de douleur.
– Comment tu te sens ? s'enquiert-il en s'approchant de moi.
– Ça peut aller, je réponds en marmonnant.
Déterminé, je prends mon t-shirt et lève les bras pour l'enfiler. Puis abandonne en sentant la douleur dans mes côtes se raviver brutalement. Le souffle court, je laisse retomber mes bras.
– Laisse-moi faire, ordonne Mark d'une voix bourrue.
Il prend mon haut, le tient par le col et l'élargit.
– Lève un petit peu les bras.
Je m'exécute, honteux. Personne ne m'a habillé depuis très longtemps. Il fait passer les manches sur mes avant-bras puis remonte le long de mes coudes.
– Baisse la tête.
Avec une grimace d'appréhension, j'obéis. Il fait passer mon crâne par le col puis finit de descendre le t-shirt sur mon torse.
– Euh... merci, bredouillé-je, embarrassé.
– Ça faisait longtemps que je n'avais pas habillé quelqu'un, lâche-t-il avec un demi-sourire avant de redevenir grave. Fais-en sorte que ça n'arrive plus.
– Oui.
D'un pas incertain, je sors de ma chambre et prends la direction des escaliers. Une bonne odeur de bacon fait monter l'eau à ma bouche. Alors que j'atteins la première marche, ma tête tourne et mon genou droit flanche. Arrivé à temps, Mark passe un bras dans mon dos pour me soutenir. Ensemble, dans le silence, nous descendons les escaliers.
J'ai la surprise de trouver Sofia assise en train de lire sur le canapé. Elle relève les yeux, nous observe un moment en silence puis dit d'une voix froide qui me rassure bizarrement :
– Bonjour, Zachary.
Discrètement, je pousse un soupir de soulagement. La Sofia froide me fait moins peur que la Sofia qui se prend pour ma mère. Mark m'amène ensuite à la cuisine, où il me laisse m'installer à ma place, en face de la baie vitrée. Je fixe avec appétit l'assiette d’œufs et de bacon placée au milieu de la table. Le grondement de la machine à café m'arrache de ma rêverie.
– Qu'est-ce que tu attends ? lâche sèchement Mark en me dévisageant. Mange.
Je lui jette un regard étonné, désemparé. D'habitude, c'est moi qui fais le petit-déjeuner pour tous les deux. Je ne suis pas habitué à mettre les pieds sous la table et à me régaler.
Tandis que je le fixe sans savoir ce que je dois faire, il pose une tasse de café fumant devant moi. Puis se cale contre un meuble de cuisine, les bras croisés sur la poitrine, ses yeux sombres rivés sur ma nuque.
– Je ne quitterais pas cette pièce tant que tu n'auras pas fini ton assiette, déclare alors Mark d'un air très sérieux.
Je baisse les yeux, gêné.
Finalement, la faim l'emporte sur le malaise. Ma main se dirige presque toute seule vers la fourchette, embroche une tranche de bacon et la fourre dans ma bouche. Bordel, ce que ça fait du bien ! Alors, je me mets à dévorer mon repas comme un ogre. Ce n'est pas mon genre, pourtant. J'ai eu une période comme ça quand j'avais treize-quatorze ans, alors que je faisais ma poussée de croissance, mais, autrement, je n'ai jamais été un grand mangeur. Et, surtout, je ne m'empiffrais pas à une vitesse pareille.
Alors, quand je me retrouve devant mon assiette vide, l'estomac bien rempli, j'ai un peu honte.
– C'est bien, soupire Mark en récupérant mon assiette. Tu as encore faim ?
– Non, ça va. Euh... merci pour le repas, Mark.
– C'est rien. (Il lave l'assiette en quatrième vitesse puis reprend d'une voix un peu rauque:) En fait, tu nous as vraiment fait peur hier soir, Zach. Tu es revenu défiguré, pâle comme la mort, tremblant de froid et tu as pris un sacré coup de sang... Elle ne l'avouera jamais, mais Sofia n'a pas dormi de la nuit.
De manière presque inaudible, il ajoute :
– Et moi non plus.
Honteux de les avoir mis dans un état pareil, mais aussi préoccupé qu’ils s’inquiètent pour moi, je ne sais quoi répondre. Il y a encore un mois, Mark se serait contenté de me foutre une rouste en me rappelant que ne pas me battre est l’une des règles fondamentales de la Dette et Sofia n'aurait pas pris la peine de me soigner. Pourquoi ce changement ?
Est-ce que j'ai vraiment envie de le savoir ? Ne puis-je pas être heureux comme ça ? Savoir qu'on s'inquiète pour moi ne devrait-il pas me soulager ?

– Pardon, je ne voulais pas vous faire faire un sang d'encre, finis-je par dire d'un ton faible.
Il se tourne vers moi et m'observe avec gravité. J'avale ma salive avec difficulté.
– Arrête de t'excuser, Zach. Tu es sûr que tu ne veux rien d'autre ?
– Sûr et certain, je réponds, néanmoins frustré qu'il ait changé de sujet de conversation.
– D'accord, remonte te coucher alors.
– Je me sens bien, Mark, répliqué-je en grommelant.
Je ne suis pas bien honnête, mais tant pis. Je me sentirais plus à l’aise en étant utile, en faisant quelque chose, plutôt qu’en restant au lit toute la journée.
Silencieux, Mark se plante devant moi, le visage fermé. Puis son expression s’assombrit et il crie avec colère :
– Arrête, bon sang ! (Il frappe la table de son poing, faisant trembler ma tasse.) Arrête de faire comme si tout allait bien, comme si tu étais heureux !
Stupéfait, interdit, mortifié, je le dévisage, bouche béante. Je veux répliquer, mais les mots meurent au bord de mes lèvres. Celles-ci tremblent, mes poings se crispent sous les bandages, ma langue est lourde comme du bois.
– Je... commencé-je d'une voix grinçante. Je... me sens bien. Je vais bien. Je suis heureux.
Je me répète ces mots depuis des années que j'ai fini par y croire.
Face à son expression affaissée, je lui adresse un sourire crispé. Il faut vraiment que Mark se détende. L'université lui donne assez de stress comme cela. Normalement, je suis là pour le soulager, pour lui rendre la vie plus facile. Je dois être l'ombre de sa réussite, le bâton qui encaisse les coups sur lequel il s'appuie, la chaleur dont il a besoin en hiver et la fraîcheur bienvenue lors des saisons chaudes. Je suis la femme qu'il a perdue, les filles qui lui ont échappé. L'ami qui connaît ses faiblesses et sait comment les compenser par ses qualités. Le voisin qui veille à l'intégrité de sa maison, le chien qui surveille son foyer et montre les crocs si besoin.

Je me sens bien.
Je vais bien.
Je suis heureux.
Rembourse la Dette.

Mark lâche un soupir. Il baisse tellement la tête que je ne vois plus son visage. Je m'inquiète ; va-t-il bien ?
– Pardonne-moi, Zachary, souffle-t-il d'une voix hachée.
D'un coup, il se relève, se dirige vers moi et m'agrippe fermement le bras.
– Va te reposer.
– Je vais bien, répliqué-je. Tout va bi…
– Tais-toi ! hurle-t-il en me levant de force de ma chaise. Sofia !
J'entends des pas derrière moi. Il y a une légère pression dans ma nuque puis le monde s'évapore dans un voile noir.

Je me sens pas bien.
J'ai mal.
Je suis triste.
Le mensonge est le premier et le principal de mes crimes.
Mark le sait depuis le début.
Et il n'a jamais rien fait pour y remédier.
Il s'en veut. Je lui en veux.
Mais je lui pardonne.

S'il avait fait quelque chose, s'il était intervenu avant, peut-être que j'aurais cessé de passer mes jours à mentir aux autres. Mais surtout à me mentir. À cacher mes sentiments, à enfouir ma douleur, ma tristesse, ma solitude, ma détresse. À mentir à moi-même.

Mark, je te pardonne. Alors reste auprès de moi, je t'en prie.
Tu es le seul qui puisses me faire sourire.
Le seul en qui j'ai entièrement confiance.
Le premier à m’avoir jamais aimé.
J'ai besoin de toi pour la suite.

Il me souffle à l'oreille de me reposer.
Il a raison.
Je suis tellement fatigué.
Je ferme les yeux.




25.5
Le Journal : " Les voisins "



Un mois plus tard, samedi 5 juin 2010.

Ça fait un mois que je vis chez Mr Grace. Il est dur, peut-être plus que tous les autres adultes chez qui j'ai été. Le réveil se fait tôt, le coucher aussi. Le matin, lors du petit-déjeuner, il me parle de sa défunte épouse et de ses filles. Je sens qu'il maîtrise ses émotions pour ne pas m'étrangler ou pleurer. Je connais déjà mieux les trois personnes que j'ai tuées. Et j'en ai mal au cœur.
Mr Grace m'a dit que chaque matin, je devrais lui dire ce que je sais sur sa famille. Une sorte de rituel matinal, quoi. Un premier pas pour rembourser ma dette, je suppose.
Ce n'est pas tout. Mark m'a présenté à son meilleur ami et sa femme. Philip et Sofia Daniels, qui habitent un peu plus loin dans la rue. Ils ont une belle villa avec une piscine et un grand jardin.
Je les connaissais déjà. Philip est l'homme qui a été le premier sur les lieux de l'accident. Il est avocat et c'est grâce à lui si j'ai pu aller habiter avec Mr Grace. Et Sofia, c'est l’urgentiste qui m'a emmené à l'hôpital. Elle était plutôt gentille avec moi pendant ma convalescence. Mais, l'autre jour, quand on est allés chez eux, elle m'a à peine adressé la parole et me regardait pas quand je lui ai parlé. Ça m'a un peu fait mal au cœur. Je ne sais pas pourquoi elle est devenue comme ça.
J'ai aussi fait la connaissance de leurs enfants. Ils ont un garçon de deux ans plus âgé et une fille de mon âge qui s'appelle Lily Rose. Elle est aussi gentille que son père. Un peu timide, elle m'a pas vraiment parlé mais, au moins, elle me regardait pas comme un déchet. Contrairement à son frère Maximilian. Je l'aime déjà pas. Et lui non plus parce qu'il m'a fait un croche-patte avant qu'on parte. Je me suis étalé dans l'herbe et il a explosé de rire. C'était pas drôle. J'ai encore des béquilles et la chute m'a fait mal à la jambe et au bras. Comme personne n'a vu l'action, tous les adultes ont pensé que je m'étais pris le pied quelque part et que j'étais tombé tout seul. Sofia a soupiré puis est partie, Philip m'a aidé à me lever et Mr Grace m'a juste regardé d'un air agacé.
J'ai eu tellement honte ! En plus, alors que j'allais dire au revoir à Lily Rose, Maximilian m'a agrippé le bras en le tordant et m'a dit à l'oreille : « Tu lui parles pas, tu la regardes pas et, si tu enfreins ça, je te le ferais payer cher ». Pour finir, il a pris ma béquille puis m'a tapé dans l'arrière du genou avec pour que je tombe à nouveau par terre. Il a craché devant moi en disant « Sale meurtrier à la con » et il est parti en emmenant sa sœur qui nous fixait avec horreur. J'ai serré les dents pour ne pas m'énerver ou pleurer. J'avais envie de faire les deux à cause de la honte et de la douleur dans ma jambe droite. Est-ce que j’ai vraiment le droit de lui en vouloir ? Après tout, il veut juste protéger sa sœur de quelqu’un qui a tué trois personnes.
Voilà qui sont les voisins. Enfin, je connais juste la famille Daniels. Mr Grace a d'autres connaissances, mais il a décidé que je ne devais pas les rencontrer. Peut-être plus tard, qui sait ?


Dernière modification par louji le mer. 13 nov., 2019 8:40 pm, modifié 4 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Bjr, j'ai bien aimé la progression de ce chapitre et pour une fois, la deuxième partie m'apparaissait aussi importante/digne d'intérêt.
Dans le détail :

- sanglier/loup, amusant la répétition à connotation animale
- tout le paragraphe sur les petites filles est très émouvant, le fait qu'il ne les a pas connu mais qu'elles sont désormais une partie de lui, cette dette… Très bien écrit
- quand Mark le rhabille et dit "C'était gênant" --> ça m'a dérangé, j'ai plus eu l'impression que c'était toi qui parlait et pas l'homme que tu as créé.
- j'ai été surprise, tu m'as presque fait peur le moment où il frappe du poing sur la table pour le faire réagir, donc tu as bien amené la scène ;)
- Maximilien :?: :!: C'est horrible comme prénom :o :lol:

Voilà, c'est tout. Je tenais comme même soulever une baisse de qualité dans le premier paragraphe (ex: "Cependant", on avait pas vu ça avant ou alors mal amené).
Bonne continuation, à bientôt :arrow:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :Bjr, j'ai bien aimé la progression de ce chapitre et pour une fois, la deuxième partie m'apparaissait aussi importante/digne d'intérêt.
Dans le détail :

- sanglier/loup, amusant la répétition à connotation animale
- tout le paragraphe sur les petites filles est très émouvant, le fait qu'il ne les a pas connu mais qu'elles sont désormais une partie de lui, cette dette… Très bien écrit
- quand Mark le rhabille et dit "C'était gênant" --> ça m'a dérangé, j'ai plus eu l'impression que c'était toi qui parlait et pas l'homme que tu as créé.
- j'ai été surprise, tu m'as presque fait peur le moment où il frappe du poing sur la table pour le faire réagir, donc tu as bien amené la scène ;)
- Maximilien :?: :!: C'est horrible comme prénom :o :lol:

Voilà, c'est tout. Je tenais comme même soulever une baisse de qualité dans le premier paragraphe (ex: "Cependant", on avait pas vu ça avant ou alors mal amené).
Bonne continuation, à bientôt :arrow:
Merci pour ton commentaire développé ! :D
Hum, pour la deuxième partie, est-ce que la plupart des chapitres t'ont paru futiles ?

-Haha, même pas fait exprès la connotation animale :roll:
-Merci beaucoup ! :D Je voulais vraiment que ça donne l'impression qu'il puise sa force en elles, qu'elles lui sont indispensables ^-^
-Oui, je sentais bien que cette réplique ne faisait pas naturelle... Je vais chercher autre chose :roll: Ou l'enlever, ça marche aussi...
-Ah, ben c'est gentil :) Fallait bien mettre un peu de tension !
- Blaf, ça, c'est fait :lol: Bon, on n'aime pas Maximilian, alors on s'en fiche :D Et, tu sais, on a déjà croisé ce personnage au début de l'histoire ;) (quand ils vont au cimetière)

Ah, merci de relever ça ! ^^ Je pense que le premier paragraphe est peut-être moins fluide, en effet, je vais voir ça. Pour le "cependant", c'est pour éviter de trop répéter "mais" =D M'enfin, s'il alourdit le paragraphe, je le remplace !

Merci beaucoup pour ta lecture et ton com, ça fait plaisir :D
A dans 6 jours ;)
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

louji a écrit : A dans 6 jours ;)
Hey me mets pas la pression :!: :lol:
Oui, on avait déjà vu Maximilien et ne t'inquiètes pas, je comprends la forme que tu as voulu que ton récit prenne et ça me va, c'est juste qu'il lui arrive des trucs tellement intenses dans le présent, qu'en comparaison le passé (pas toujours, hein, il y a eu pleins de fois surprenantes) parait moins important. Je ne crois pas qu'il faille que tu l'enlève pourtant, il fait redescendre la pression (si tu restes tout le temps en haut, tu ne peux pas surenchérir, remonter la pente, :?: suis-je claire :? :lol: ).
À + :lol: ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :
louji a écrit : A dans 6 jours ;)
Hey me mets pas la pression :!: :lol:
Oui, on avait déjà vu Maximilien et ne t'inquiètes pas, je comprends la forme que tu as voulu que ton récit prenne et ça me va, c'est juste qu'il lui arrive des trucs tellement intenses dans le présent, qu'en comparaison le passé (pas toujours, hein, il y a eu pleins de fois surprenantes) parait moins important. Je ne crois pas qu'il faille que tu l'enlève pourtant, il fait redescendre la pression (si tu restes tout le temps en haut, tu ne peux pas surenchérir, remonter la pente, :?: suis-je claire :? :lol: ).
À + :lol: ;)
Haha, si tu n'es pas à temps, si tu es décalée de quelques jours, c'est pas la fin du monde, hein ? :lol:

D'acc, je vois ! Il me semble aussi pertinent de laisser cette partie au passé qui explique la transition entre l'accident et la vie chez Mark ^^ Mais c'est vrai que ça semble un peu "hors-sujet" à côté de la partie présent. C'est le risque, mais je préférais faire ça plutôt qu'une série de flashbacks qui pourraient alourdir l'histoire... :roll: Mais, je te rassure, les deux dernières parties de The Debt (la partie 3 arrive dans 2 chapitres) sont uniquement au présent ;) (Et oui, tu es claire, j'ai compris, t'inquiète pas :D )
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Cool, j'ai hâte de voir la suite
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

Allez, encore un chapitre bizarre puis l'histoire redevient un peu plus... pertinente ? :roll:
Il est trèèès long, mais c'est exceptionnel, je rassure ^^
La partie au passé est assez inutile, mais il fallait bien en parler et dire quelque chose :roll:




26
Souvenirs



Il m'a fallu trois semaines pour guérir complètement.
Mark m'a empêché d'aller en cours pendant toute la première semaine qui a suivi mon agression. Et je lui en suis reconnaissant. Le week-end a été affreux. Après que Sofia m'ait fait perdre connaissance dans la cuisine, Mark m'a ramené dans ma chambre et j'ai dormi jusqu'au lendemain matin. Puis il s'est passé à peu près la même chose que la veille. Mark m'a obligé à engloutir une énorme assiette d’œufs et bacon jusqu'à ce que mon estomac soit plus que rempli.
Plus tard dans la matinée, après avoir pris une douche qui a soulagé un petit peu la douleur dans mon genou et mon flanc, j'ai compris que j'allais devoir passer la journée dans mon lit. Mes jambes étaient capables de me tenir, mais mon torse protestait à chaque pas et ma tête tournait méchamment. Sofia m'a dit que j'avais peut-être une légère commotion cérébrale et que je ferais mieux de me reposer plutôt que de me battre contre ma faiblesse et de ruminer mes idées noires.
Pour les ruminer, je les ruminais. Il faut dire que j'avais le temps.
Allongé comme un infirme dans mon lit, je ne cessais de songer à ce qu'il s'était passé samedi matin. La façon dont Mark s'était inquiété pour moi, son regard implacable accroché à mes yeux pendant que je mangeais, l'expression affaissée de son visage quand je lui ai dit que j'allais bien, la culpabilité dans sa voix quand il a appelé Sofia pour qu'elle me fasse perdre connaissance...
Et la façon dont je lui avais menti toutes ces années.

Tout a commencé à mon entrée au lycée. Cela faisait trois ans que je vivais avec Mark. Je me levais tôt pour préparer le petit-déjeuner, faisais la vaisselle, me préparais pour les cours, travaillais de mon mieux, mangeais seul dans mon coin, passais les temps de pause à fixer mes pointes de chaussures, me faisais parfois battre à la sortie du collège, rentrais seul en bus et à pieds, faisais mes devoirs, préparais le dîner, attendais Mark, mangeais en silence, faisais de nouveau la vaisselle, restais devant la cheminée à rien faire ou dans ma chambre. Allais me laver les dents puis me coucher.
Et les souvenirs venaient hanter mes nuits, me rendant insomniaque et nerveux.

Une psychiatre dont j'ai volontairement oublié le nom m'a déclaré dépressif un mois après que je sois rentré au lycée privé de Lake Town. C'est Sofia qui a vu en première les signes. C'est elle qui m'a emmené voir cette psychiatre – sans en parler à Mark. Je ne voulais pas, mais elle ne m'a pas laissé le choix. Elle m'a menacé de dire à Mark que je me comportais mal avec sa fille si je refusais. Sur le coup, j'ai été mortifié. Lily Rose était la seule personne de mon âge qui me fréquentait et avec qui je m'entendais bien. Je n'avais jamais eu de comportement déplacé envers elle. Sofia et moi le savions tous les deux. Mais sa menace planait dans l'air comme un orage sur le point d'éclater.
J'avais quinze ans. Que pouvais-je faire d'autre ? Je suis donc allé voir cette psychiatre. Au bout de cinq séances, elle a souhaité avoir un entretien privé avec Sofia. Quand l'urgentiste est sortie du cabinet, elle était pâle, ses yeux comme vidés et ses traits affaissés. Elle m'a regardé sans rien dire pendant de longues secondes. Puis elle m'a demandé de l'accompagner. Alors je l'ai suivie.
Le soir même, elle a tout expliqué à Mark. Qu'elle avait senti que je me sentais de moins en moins bien ces derniers mois, que je ne parlais plus, que j'avais l'air vide, que je passais la plupart de mon temps tout seul, que des élèves s'amusaient à me racketter et à me frapper à la sortie des cours, que mes notes baissaient.
Je me suis toujours demandé comment elle avait pu en apprendre tant. Sûrement grâce à sa fille. Lily Rose était la déléguée de ma classe et elle avait donc accès à des informations sur les élèves et aux observations des professeurs.
J'avais été envoyé dans ma chambre et, même si les sons étaient étouffés, je savais que Sofia avait parlé d'une traite. Quand le silence est revenu, j'étais mort de trouille. Comment allait réagir Mark ? Lui qui était si débordé par les cours en ce moment. Lui qui m'accordait si peu de temps. Lui qui ne s'inquiétait jamais pour moi. Qui se fichait de me revoir défiguré tant que je n'avais pas rendu les coups. Qui ne m'adressait pas la parole et me regardait à peine. Qui ne me parlait jamais de ses problèmes et ne voulait rien savoir des miens.
Comment allait réagir cet homme qui vivait avec un garçon sans se préoccuper de lui ?

Alors j'ai entendu des pas lourds et rapides dans les escaliers. Je me suis pétrifié dans mon lit, la poitrine comprimée par l'angoisse. Ma porte s'est ouverte à la volée, est allée claquer contre le mur et s'est presque refermée sous la force de l'impact.
Je gardais les yeux rivés vers le plafond, trop peureux pour affronter Mark. Il s'est approché de moi et m'a demandé d'une voix lasse : « Pourquoi tu ne m'as rien dit ? »
« Dire quoi ? » ai-je répliqué sans changer de position.
« Que tu allais mal. Que tu n'avais aucun ami, que tu te sentais triste et seul. »
« J'ai une amie. Je ne suis pas seul » ai-je répondu en contrôlant le tremblement de ma voix.
Il y a eu un creux dans le lit à côté de moi : il venait de s'asseoir.
« Zachary, regarde-moi » m'a-t-il demandé d'une voix plus douce.
Je me suis tourné vers lui.
« Pourquoi pleures-tu si tu te sens bien ? » il a soufflé en tendant la main vers moi.
D'un geste lent, il a essuyé les larmes sur ma joue droite. Puis a fait de même sur la gauche.
« Tu es occupé par ton travail, j'ai fini par déclarer d'une petite voix. Je sais que ça te donne du stress. Je ne voulais pas en rajouter. »
« Et regarde dans quel état tu as fini, m'a-t-il grondé plus durement. Zach, je sais que tu es un garçon intelligent. Bien plus que je ne le pensais quand je t'ai adopté. Je t'ai toujours mal estimé. J'ai bien senti que tu t'éloignais de moi ces derniers temps. Mais j'ai mis ça sur le compte de l'adolescence. Je ne pensais pas que tu t'éloignais de tout le monde. »
Ne sachant quoi dire, j'ai haussé les épaules.
« Zach, a repris Mark d'un ton déconfit. Tu crois que j'ai bien pris le fait que Sofia m'annonce que l'enfant qui vit sous mon toit est dépressif ? Qu'il n’a pas souri depuis des mois, que son regard est terne et qu'il décroche les cours ? »
« Je fais de mon mieux, ai-je répliqué durement. Pour les cours. Je fais de mon mieux. »
J'étais vexé. Je travaillais comme un acharné depuis que j'avais été transféré au collège privé de Lake Town. Je n'étais pas bon élève avant et je ne voulais pas décevoir Mark. Avoir de bons résultats faisait partie de la Dette.
« Je sais, mon garçon » a murmuré Mark d'une voix défaite.
Alors, à ma grande surprise, il m'a pris par les épaules pour me redresser et m'a serré dans ses bras. C'était la première fois qu'il le faisait depuis qu'il m'avait adopté.
L'effet a été immédiat : j'ai éclaté en sanglots.
« Ça va aller, il a repris d'une voix calme et douce. Tout va s'arranger. »
Gentiment, il a frotté mon dos et j'ai posé la tête sur son épaule large. Depuis combien de temps un adulte ne m'avait pas serré dans ses bras. En fait, quelqu'un l'avait-il déjà fait ?
« Sofia m'a engueulé comme un gamin de cinq ans, tu sais, a-t-il dit une minute ou deux plus tard. Elle m'a dit que j'étais un père irresponsable, stupide et trop dur. »
« Tu n'es pas mon père » ai-je répondu simplement, comme si cela expliquait la façon dont il s'était comporté ces derniers mois. Ce n'était pas une critique, mais une simple constatation.
« Si, Zach, techniquement, c'est ce que je suis. D'un point de vue légal, je suis responsable de toi et tu vis chez moi. Je suis ton père, m'a-t-il expliqué d'un ton posé. Et je dois agir en conséquence. On parle pas beaucoup, toi et moi, hein ? Sofia dit qu'on est les mêmes : obstinés, taciturnes, fiers et désagréables quand on s'inquiète pour eux. On a jamais parlé ensemble de l'adolescence, des changements que subissait ton corps, des relations amoureuses, de sexe. »
Surpris et gêné, je me suis crispé.
« Pourquoi on parlerait de ça ? » ai-je demandé.
« Parce que c'est ce qu'on fait normalement quand nos enfants approchent de l'adolescence. Pour les préparer à ce qui va se passer, a-t-il répondu d'une voix lasse. Holly et Jade étaient encore loin de cette période quand... quand elles sont parties alors aborder ces sujets avec toi ne m'a même pas traversé l'esprit. »
Il a marqué une pause puis a pris une grande inspiration.
« Je suis désolé pour tout ça, Zach. Peut-être que tu irais mieux aujourd'hui si on avait parlé un peu plus. Sofia m'a engueulé parce que t'es maigrichon et que je ne fais pas assez attention à ta santé. Elle n’a pas tort. Je ne t'ai pas vu grandir. Je sais que tu devrais plus manger en cette période et, pourtant, j'ai pas été assez attentif. Tu es tout maigre et pâlot. »
« Je me sens bien » ai-je répliqué en continuant à mentir.
Cependant, Mark m'a ignoré et a repris sur la même lancée :
« Je ne pense pas que tu sois déjà amoureux, mais j'ai jamais pris le temps de te connaître. Je ne te pose jamais de questions sur tes amis ou tes camarades. Il y a une fille que tu aimes bien, Zach ? »
Lily Rose. Elle est gentille avec moi. Elle me sourit et n'a pas peur de m'adresser la parole. Puis... puis elle est plutôt jolie. Ses cheveux brillent au soleil et ses yeux ont la couleur des épines de sapin en été.
« Je ne sais pas si c'est de l'amour » ai-je soufflé au bout d'un moment.
« Tu le saurais, Zach, si c'était de l'amour plutôt que de l'amitié, a déclaré Mark d'un ton songeur. Dès que tu verrais cette personne, ton cœur se mettrait à battre fort, tu aurais peur de rencontrer son regard, tes mains deviendraient moites. »
« Tu avais les mains moites quand tu étais avec Alison ? »
À ces mots, il a éclaté d'un rire sonore. J'ai rougi, ne comprenant pas ce que j'avais dit de drôle.
« Oh, Aly, tu l'entends ? a soufflé Mark en reprenant sa respiration. Il est mignon, hein ? Surtout quand il rougit. J'avais peut-être les mains moites la première fois que j'ai invité Alison à un rencard, mais pas après. »
« Pourquoi ? » ai-je demandé, très curieux.
« Parce que je savais que je l'aimais et je savais qu'elle m'appréciait. Ça me rendait plus confiant. »
« Comment tu pouvais être sûr ? » me suis-je exclamé, stupéfait.
« Parce que je le lui ai dit, a-t-il répliqué fièrement. Et parce qu'elle m'a répondu ‘Je t'aime aussi’ »
« Mais... je ne sais pas si je suis amoureux. Je... j'ai pas vraiment envie de l'embrasser ou je ne sais quoi » ai-je expliqué timidement.
« Tes sentiments s’éclairciront avec le temps, Zachary. »
Soudain, il m'a tenu par les épaules et a plongé ses yeux d'obsidienne dans les miens.
« Ah, aussi quelque chose d'important : tu tombes amoureux de qui tu veux, d'accord ? Tant que ton amour n'est pas malsain et que tu ne forces pas la personne en question à t'aimer, alors... alors c'est d'accord. Et tant que tu respectes les règles de la Dette. »
J'ai hoché la tête. Je savais qu'il venait de dire quelque chose d'important. Il m'autorisait à aimer. Pour moi... c'était une sorte de libération. Cela signifiait que je pouvais enfin m'attacher.
Et la personne à laquelle je voulais le plus m'attacher, ce n'était pas Lily Rose, Sofia ou l’un de mes camarades de classe. C'était lui. Je voulais enfin pouvoir aimer un adulte comme mon parent. Et, jusque-là, il m'avait fait comprendre que ce n'était pas possible. Que je n'étais là que pour rembourser ma dette et rien d'autre.
« Sofia m'a fait comprendre que, si je ne prenais pas plus soin de toi, elle me menacerait d'appeler les services sociaux, a continué Mark avant de lâcher un rire sec. Elle ne rigole pas, celle-ci. Elle s'inquiète vraiment pour toi, Zach. Elle est froide avec toi quand elle est en famille, mais elle a passé son temps à savoir comment tu allais cette année. »
« Mais ce n'est pas ma mère » ai-je dit, perplexe.
Il a légèrement souri.
« Elle le sait. Mais elle s'est attachée à toi, Zach. Elle a été choquée de découvrir le mélange de candeur et de culpabilité qu'il y avait en toi après que tu aies tué ma femme et mes filles. Je pense qu'elle a décidé d'exploiter cette partie de toi pour te changer. Moi, j'ai décidé d'y aller de la manière forte et nous avons tous les deux notre propre technique. Cependant... » Son regard s'est assombri. « La Dette t'a causé énormément de stress et de malheur ces derniers temps, je m'en rends bien compte. Tu vas te reposer un peu. Alléger ton emploi du temps. Essayer de te faire des amis. Et, surtout, je veux que tu arrêtes de mentir. Je sais que c'était rare, mais, quand je te demandais si ça allait, tu répondais ‘Je vais bien’, ‘Je me sens bien’ ou ‘Je suis heureux’. Stop. Maintenant, tu me diras comment tu vas vraiment. »
Les lèvres pincées, j'ai hoché mollement la tête. Il a passé une main dans mes cheveux puis a soufflé :
« Je sais que tu n'es pas le monstre que tes camarades ou toi prétendent être. Tu me l'as prouvé plus d'une fois. »
J'ai senti mon cœur se serrer à ces paroles. Il s'est levé, m'a jeté un regard désolé puis est sorti de ma chambre.

Ce jour-là, Mark m'a fait comprendre que je pouvais aussi être un être humain et rembourser la Dette. À partir de ce jour-là, j'ai commencé à l'aimer comme mon père. Et lui comme son fils, je suppose. J'ai essayé de m'intégrer à la classe, sans grand succès malheureusement. J'ai formé une profonde amitié avec Lily Rose et j'ai été soulagé de comprendre que je n'étais amoureux d'elle. J'ai découvert qu'un autre adulte que Mark veillait sur moi de loin.
Et, en théorie, ce jour-là, j'aurais dû cesser de mentir.
Mais ça n'a pas été le cas. J'ai commencé ma première année de lycée. Ça n’allait pas trop mal. Mes notes sont restées stables, je passais plus de temps avec Lily, parlais plus avec Mark et osais aller le voir quand je n'arrivais pas à un exercice et qu'il pouvait m'aider. Je pensais un peu moins à avant. À l'accident de voiture. À Raylen et aux femmes de la famille Grace.
Puis j'ai fait la connaissance d'Anthony Greenlight. Et tout a basculé.
Il était nouveau en ville. Plutôt joli garçon, rusé, charismatique. Il a séduit Lily Rose, une des filles les plus populaires du lycée. Ils ont commencé à sortir ensemble. Alors on s'est rencontrés. Il a appris ce que j'avais fait à une femme et ses deux fillettes.
À partir de ce moment-là, il a décidé de me pourrir la vie pour me faire payer mes actes.
Je crois que c'est pour ça que je le déteste, mais ne lui en veux pas vraiment. Je le hais, car c'est à cause de lui si ma vie a basculé de nouveau et si j'ai continué à mentir. Mais, en même temps, il voulait juste venger une jeune femme et deux enfants qui avaient perdu la vie injustement.
Alors, quand il a éloigné Lily Rose de moi pour la protéger, quand il a dressé mes camarades contre moi en leur expliquant que j'étais un monstre, quand il a commencé à me battre en sachant que je ne rendais jamais les coups, quand il s'est allié à d’autres gars de mon lycée pour détruire ma vie, je n'ai pas eu la force de l'en empêcher.
Ça n'allait plus. Je revenais souvent avec des bleus. J'étais de nouveau seul.
Quand Mark me demandait comment j'allais – c'était parfois qu'une fois par mois, mais je savais qu'il attendait une réponse honnête de ma part et que je la détaille si j'avais des problèmes – je lui mentais.
J'avais conscience des efforts qu'ils avaient faits, lui et Sofia, pour me rendre un peu plus heureux et pour me remettre sur le bon chemin. Je ne voulais pas les décevoir. Sur le coup, je ne pensais pas que ce que je me répétais pour me donner du courage allait en réalité repousser mes véritables sentiments au fond de mon cœur.

Au fil des mois, j'ai appris à vivre avec le mépris et la peur des autres. Je grandissais, comprenais mieux les choses et cherchais de moins en moins à me satisfaire. Je devais d'abord satisfaire Mark, pour rembourser la Dette, puis mes proches puis moi
En réalité, je me suis menti tout ce temps. Et j'en prends conscience que maintenant.
Quand il est peut-être trop tard pour faire marche arrière.




26.5
Le Journal : " Le collège privé "



Le lendemain, dimanche 6 juin.

Comme la fin des cours arrive assez vite, Mr Grace a décidé que je retournerai à l'école seulement à la rentrée prochaine. Je rentrerai en cinquième. Je vais passer du collège public au privé.
J'espère que ça se passera bien. J'ai peur de rencontrer des gens bizarres là-bas. Des filles et des garçons qui ne pensent qu'à leurs notes, leur apparence, leur manière de se comporter...
Raylen me manque. J'ai peur de ne jamais pouvoir me faire de nouvel un ami comme lui. Il me comprenait. Il partageait ma joie, ma tristesse, ma douleur... tout. Ray, tu me manques.
C'est un professeur à domicile qui va me faire rattraper les quatre mois et demi de cours que j’ai ratés. Normalement, je devrais à peu près me débrouiller à mon entrée au collège privé.
J'espère que tout va bien se passer, car j’ai jamais été bon élève et je suis sûrement en retard sur le programme national. J’ai peur d’être trop bête pour réussir. De pas avoir les bonnes notes que Mr Grace attend de moi.
Et j’aimerais bien avoir des bonnes notes aussi pour moi-même. Je connais pas la satisfaction de ramener un bon bulletin scolaire à la maison. J’aimerais bien que quelqu’un me félicite pour ça.


Dernière modification par louji le mer. 13 nov., 2019 8:45 pm, modifié 2 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Salut ;)
Eh bien, la taille de ce petit chapitre me plaît bien à moi ! C'est détaillé, clair, bien écrit comme d'habitude.
En revanche, c'est sur la forme que je me pose des questions. Tu sais que c'est ton histoire et que tu peux en faire ce que tu veux ? Parce que même à toi, on dirait, la 2e partie commence à te souler. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer de rythme par rapport à la première partie, ce qui les différencierai définitivement, et pouvoir n'évoquer que les moments flash-blacks intéressants ? ou du moins, relater, je ne sais pas, une partie du journal tous les mois ? Comme ça, cela évite le flash-back dans le présent puis celui du passé où il n'y a rien d'utile pour le scénario (ici, on ne voit aucun élément de la relation de Mark et son "fils" ou tout autre personne importante, excepté Riley mais ça on le savait déjà). Puisque, tu n'as pas besoin d'expliquer (je crois), tout de suite ce qui est arrivé à Zach en 1ere année de lycée, on se souviens de ce que tu écris, tkt, on peut faire le rapprochement nous-mêmes :geek: :mrgreen: .
J'espère n'avoir été ni incompréhensible ni que mon avis sera mal pris :? :oops: et surtout (tu as très certainement réfléchis ceci à de nombreuses reprises), que cela ne va pas te souler parce qu'après tout, c'est ce qui fait en partie l'originalité de ton texte.
Bien le bonjour à toi, et à très bientôt, je l'espère !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :Salut ;)
Eh bien, la taille de ce petit chapitre me plaît bien à moi ! C'est détaillé, clair, bien écrit comme d'habitude.
En revanche, c'est sur la forme que je me pose des questions. Tu sais que c'est ton histoire et que tu peux en faire ce que tu veux ? Parce que même à toi, on dirait, la 2e partie commence à te souler. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer de rythme par rapport à la première partie, ce qui les différencierai définitivement, et pouvoir n'évoquer que les moments flash-blacks intéressants ? ou du moins, relater, je ne sais pas, une partie du journal tous les mois ? Comme ça, cela évite le flash-back dans le présent puis celui du passé où il n'y a rien d'utile pour le scénario (ici, on ne voit aucun élément de la relation de Mark et son "fils" ou tout autre personne importante, excepté Riley mais ça on le savait déjà). Puisque, tu n'as pas besoin d'expliquer (je crois), tout de suite ce qui est arrivé à Zach en 1ere année de lycée, on se souviens de ce que tu écris, tkt, on peut faire le rapprochement nous-mêmes :geek: :mrgreen: .
J'espère n'avoir été ni incompréhensible ni que mon avis sera mal pris :? :oops: et surtout (tu as très certainement réfléchis ceci à de nombreuses reprises), que cela ne va pas te souler parce qu'après tout, c'est ce qui fait en partie l'originalité de ton texte.
Bien le bonjour à toi, et à très bientôt, je l'espère !
B'soir ! ^-^
Héhé, mais c'est vrai qu'il est long par rapport au reste quand même ;)
XD "Coline, on lit en toi comme dans un livre ouvert..." Sans plaisanter, cette partie type "journal" est venue du fait que je ne voulais pas bêtement remettre la partie au passé comme dans la 1ère partie partie de TB... Du coup y'a eu cette idée de journal. Ça me permettait de faire une transition, mais c'est vrai qu'il me manquait des idées pour les derniers chapitres :roll: Bon, après, le chapitre 27 est le dernier de la partie 2 et la partie 3 ne contient que des chapitres au présent, donc voilà ! :)
Après, c'est vrai qu'il y a un gros flash-back dans le chapitre 26 qui peut faire redondant, mais il est implaçable dans le Journal, car il se passe (le fash-back) trois ans plus tard :?
Ah nan mais ton avis m'importe ! :D
A plus ! :D
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Ah bah si c'était le dernier (ou avant-dernier), c'était pas la peine que je chipote ! :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

Bonjour, bonsoir, merci beaucoup à ceux et celles qui me lisent, et encore plus à ceux qui commentent ;)
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :D
Il s'agit des derniers chapitres de la partie 2.




27
Passé



La première semaine sans aller en cours a été assez longue, je dois l'avouer. Je n'avais pas spécialement de devoirs et, comme les autres étaient au lycée, je n'avais personne à voir. Mark a pris son lundi pour rester avec moi, ce qui m'a laissé méfiant et interdit un certain moment.
Toute la journée, alors que nous lisions devant la cheminée, je me suis demandé s'il avait l'intention de me faire un sermon. Mais non. Le soir est arrivé, il a fait de la viande avec des légumes frais. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas cuisiné et je dois dire que c'était vraiment bon. Quand je le lui ai fait remarquer, il s'est contenté de grommeler.

Comme si le fait que Mark me surveille comme un gosse de cinq ans ne suffisait pas, il a aussi fallu que je me trimballe avec une tête de ballon de rugby pendant une semaine et demie. La partie gauche de mon visage est restée enflée quelques jours puis le gonflement a laissé place à un superbe hématome rouge-violet. J'ai gardé des lèvres boursouflées trois jours et un œil au beurre noir pendant deux semaines.
Durant les deux dernières semaines de lycée, j'ai appris qu'Anthony était revenu en cours mais qu'il faisait tout pour m'éviter – prétendant que j'étais un fou furieux ; merci mon gars – que Nick était devenu une sorte de garde du corps et qu'Elliot était toujours dans ses basques, à s'attirer ses faveurs. Ces types me donnent envie de gerber.
Ces derniers jours, Lily Rose n’a cessé de me parler de l'arrivée imminente de deux nouveaux au lycée. Des jumeaux, il paraît. L'un d’eux sera dans ma classe, l'autre dans celle de Lily. C'est rare d'avoir des nouveaux comme ça vers la fin d'année.
Finalement, deux semaines après mon agression, je retourne en cours avec un visage normal.

Ce matin, Philip me propose de m'emmener au lycée avec sa fille. Dur de refuser. À peine ai-je glissé une jambe à l'intérieur que Lily se penche vers moi, le visage illuminé.
– C'est aujourd'hui que les nouveaux arrivent, Zach ! s'exclame-t-elle d'une voix enjouée qui m'arrache un léger sourire.
– Ouais, j'espère qu'ils seront sympas, soufflé-je en fermant la portière.
– Oh ! Tu ressembles à nouveau à quelque chose, déclare Phil en me jetant un coup d’œil par le rétroviseur.
– Merci... je marmonne en me renfrognant.
Lily Rose donne un coup de coude dans les côtes de son père.
– Papa, c'était pas gentil.
– Oh, mais... Tu as compris ce que je voulais dire, mon garçon ? il demande en se tournant vers moi.
– Oui, pas de soucis, j'acquiesce en hochant la tête.
Discrètement, il soupire puis lance son 4x4 sur la route.
Un quart d'heure plus tard, il nous dépose devant le lycée.
– À ce soir ! lance Lily Rose en plaquant un bisou sur la joue de son père.
– Merci encore, je dis à mon tour en ouvrant la portière. À bientôt, Phil.
– Passez une bonne journée, les enfants ! crie-t-il avec un sourire bienveillant.
Après avoir zigzagué entre plusieurs voitures et deux roues, Lily et moi parvenons à rejoindre la foule d'élèves qui rentre dans l'enceinte du lycée. Nous nous séparons à l'intérieur, elle pour aller à son cours de chimie, moi en économie.

À midi, alors que j'attends dans une queue d'une dizaine d'élèves de quoi m'acheter à manger, la voix de Lily Rose m'arrache à la contemplation du sac de la fille devant moi.
– Zach ! Te voilà, je t'ai cherché de partout ce matin.
Plusieurs personnes se tournent vers elle quand elle traverse la cafétéria pour me rejoindre. Lily n'est pas que jolie. Elle est aussi intelligente, populaire et gentille. Intérieurement, je soupire. Je prie pour que son altruisme ne la mène pas à sa perte.
Ce n'est que quelques secondes plus tard que je remarque le gars qui l'accompagne. Son aura est tellement effacée que j'ai failli ne pas le voir. Il doit faire la taille de Lily Rose et marche d'un pas souple, les épaules détendues. Il a une silhouette légère, une charpente malingre et des jambes de crevette.
De près, je remarque qu'il regarde autour de lui d'un air mi-fasciné mi-effrayé.
– Zach, c'est le nouveau dont je te parlais, explique Lily Rose en se tournant vers l'intéressé. Je te présente Dante McKinney.
Ce dernier a des cheveux châtains un peu plus longs que ceux de la plupart des garçons et des yeux marron-verts. Comme il est plus près de moi, je note que je le dépasse d'une tête, ce qui me met mal à l’aise.
– Euh... commencé-je, embarrassé. Je...
Toujours silencieux, il me fixe d'un air curieux.
– Salut, je finis par dire avant de me rembrunir.
À vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi Lily Rose est venue le présenter à moi particulièrement. Je ne suis pas spécialement réputé pour être sociable.
– Bonjour, dit Dante en esquissant un sourire qui fend son visage d'une oreille à l'autre. Ravi de te rencontrer !
– Euh, ouais... De même.
– Dante va être dans ta classe, explique Lily Rose en posant une main sur mon bras. C'est pour ça que je te le présente. Je me suis dit que tu lui montrerais le lycée et tout ça...
J'essaie de ne pas prêter attention aux yeux de Dante rivés sur moi quand je lui réponds :
– Ouais, je vais essayer de lui faire faire un tour.
– Merci, murmure Lily en me souriant.
Je fais la moue. C'est la première fois qu'elle vient me voir comme ça pour me demander un service par rapport à un élève. D'habitude, les autres ne veulent pas entendre parler de moi.
Discrètement, je jette un coup d’œil à Dante et grimace quand je remarque qu'il me fixe toujours avec intérêt. C'est vrai ; il ne faut pas que j'oublie : ce type ne me connaît pas. Alors...
L'espoir qui monte en moi soudainement est si puissant et inattendu qu'il me coupe le souffle et m'arrête dans mes pensées.
Alors il y a une chance qu'il ne soit pas au courant de ce que j'ai fait et qu'il ne me voit pas comme un monstre. Mais comme un être humain. Un ado comme les autres. Un ami potentiel.

Alors que je m'apprête à leur demander s'ils veulent déjeuner avec moi, Dante lève la main. Lily et moi nous figeons en le dévisageant.
– Tu... (Il plisse les yeux en me regardant avec intensité.) Tu... es... Zachary ?
Interdit, je l’observe sans comprendre puis tourne les yeux vers Lily. Ce que je vois me fait froncer les sourcils. Elle ne dit rien, une ombre dans le regard, la bouche plissée.
– Dante, je ne t'ai pas dit comment il s'appelait, souffle-t-elle, ébahie. Alors...
Dante la coupe en quittant le regard vert de Lily Rose pour le mien.
– Zachary Gibson. Ça me revient maintenant. (Face à mon expression mortifiée, un large sourire fend son visage doux.) C'est toi, n'est-ce pas ?
– Je... comment tu...
– Tu ne te rappelles pas de moi ? s'enquit-il en haussant les sourcils. Dante McKinney !
– Euh...
– Tu étais le pote de... Ray... Raylen, hein ?
En entendant le nom de feu mon meilleur ami, une boule de plomb tombe sur mon estomac et ma gorge se contracte douloureusement.
– Tu...
– J'étais dans ta classe au collège public de Lake Town, déclare Dante avant de faire une moue dubitative. Raylen et toi avez disparu du jour au lendemain sans jamais revenir et les profs n’ont pas voulu nous dire où vous étiez passés.
Il me jette un regard amusé puis souffle :
– Mais je constate que tu es encore en vie.
Autour de moi, l'air devient lourd. Lily Rose me dévisage, perplexe, tandis Dante ne me quitte pas du regard. Merde.
Non.
Mon passé vient de me rattraper.




27.5
Le Journal : " Preuve "



Fête nationale, dimanche 4 juillet 2010.

Pour fêter le jour de l'Indépendance, les Daniels nous ont invités à venir se baigner chez eux. J'ai pas osé dire à Mr Grace que je ne sais pas nager. Je pourrai quand même m'amuser sans forcément me baigner.

Deux jours après, mardi 6 juillet.

J'ai eu la preuve que Maximilian Daniels me déteste. Forcément, quand nous sommes allés chez les Daniels, il était là. Il y avait aussi Lily Rose et ça m'a fait plaisir de la revoir parce qu'on a pu se parler un peu cette fois. Elle est vraiment gentille. Je ne sais pas si ses parents lui ont expliqué ce que j'avais fait mais, en tout cas, elle n'a pas hésité à discuter avec moi.
Même si je ne savais pas nager, j'ai trempé les pieds au bord de l'eau pour me rafraîchir. J'avais un peu honte de montrer ma jambe droite, pâle, maigre et couturée de cicatrices. Pareil pour mon bras gauche et ma poitrine. Mais bon. C'était mieux que de rester tout habillé comme un imbécile au milieu des gens en maillot de bain.
À un moment, les trois adultes sont partis à l'intérieur. Je crois que Sofia voulait montrer quelque chose à son mari et à Mr Grace. On s'est donc retrouvés tous les trois, Maximilian, Lily Rose et moi. Elle était allongée sur une chaise longue et s'est relevée une minute ou deux après le départ des adultes. Elle a dit qu'elle allait aux toilettes et son frère lui a demandé de lui rapporter une glace au passage. Lily Rose m'a demandé si j'en voulais une aussi et j'ai dit oui. Et je me suis retrouvé seul avec Maximilian. Il marchait autour de la piscine puis il a sauté près de moi en m'éclaboussant. Je lui ai dit d'aller plus loin et ça lui a pas plu. Il a commencé à m'arroser, à me tirer sur les jambes pour me faire tomber à l'eau. Je pense qu'il voulait juste m'embêter, sur le coup. Ou peut-être pas, j'en sais rien. Peu importe, j'ai fini par lui dire que je ne savais pas nager et qu'il avait pas intérêt à me faire tomber dans l'eau.
Je crois que mon ton l'a énervé. Il a rigolé, s'est moqué de moi, a dit que je racontais n'importe quoi, que tout le monde savait nager. Et il m'a attrapé par le bras et m'a fait tomber dans la piscine.
Je ne crois pas avoir eu aussi peur de ma vie. Dès que mon corps est rentré dans le liquide froid, je me suis débattu avec l'énergie du désespoir, terrorisé. Mais mes grands gestes n'ont pas suffi et j'ai commencé à couler. Je voyais Maximilian nager à côté de moi. Son visage flouté par l'eau. Les rayons du soleil qui jouaient avec la surface.
J'ai compris que j'allais mourir quand mon dos a touché le fond de la piscine. Mes poumons étaient en feu. Mes bras s'agitaient mollement et mes jambes ne m'obéissaient plus. La pression était suffocante et j'ai lâché l'air que je gardais dans la poitrine. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce que j'ai ressenti quand l'eau s'est engouffrée dans ma bouche. J'étais mort de peur. Mais, en même temps, rassuré. C'est ce que je méritais. Pour avoir tué une femme et deux enfants. Ensuite, il y a eu un voile flou, du noir puis le vide.
Je ne suis pas mort. Quand j'ai rouvert les yeux, le soleil m'a fait mal. J'étais allongé près de la piscine, je voyais le visage effrayé de Lily Rose qui se tenait collée contre son père. Mme Daniels était penchée au-dessus de moi, le visage en sueur, les mains posées sur ma poitrine. Mr Grace était agenouillé de l'autre côté, tout mouillé. Il y a eu une vive pression sur ma poitrine et je me suis retourné avec l'impression d'avoir envie de vomir. Mais c'est de l'eau qui est sorti de ma bouche. De l'eau. Encore et encore.
Une éternité plus tard, quand je n'avais plus d'eau dans le ventre et les yeux humides de larmes, Mme Daniels m'a frotté le dos gentiment et m'a dit plein de choses réconfortantes. Puis quelqu'un m'a enveloppé dans une serviette parce que j'avais froid, peur et que je tremblais. C'était Mr Grace. Il m'a demandé pourquoi je m'étais jeté à l'eau alors que je ne savais pas nager. Comme je n'avais pas de réponse à lui apporter et que je me voyais mal dire la vérité sous le nez des Daniels, je n'ai rien répondu. Ça l'a énervé. Il a commencé à me crier dessus. Il m'a dit qu'il s'était jeté à l'eau en me voyant au fond de la piscine sans bouger. Qu'il avait eu peur que je me noie. Que j'étais un abruti de ne pas lui avoir dit que je ne savais pas nager.
Mme Daniels est intervenue pour le calmer. Elle l'a emmené à l'intérieur et ils ont discuté entre adultes. Maximilian est venu me rejoindre et le masque de fausse peur qui recouvrait son visage s'est brisé et un sourire glacial a étiré ses lèvres. Il s'est penché vers moi et m'a dit à l'oreille : « Je t'avais dit de ne pas t'approcher de ma sœur. Tu as eu de la chance. Tu n'en auras peut-être pas la prochaine fois. »
Je ne veux pas que la « prochaine fois » arrive.


Dernière modification par louji le mer. 13 nov., 2019 8:49 pm, modifié 3 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Salut :) . Merci beaucoup de m'avoir prévenu sinon j'aurai oublié cette fois et j'ai aimé te lire.
Juste une faute, quand tu parles des jumeaux : "l'un deux" --> l'un d'eux, non ?
J'adore le fait que son passé resurgisse, c'est exitant ! Enfin, il pourrait avoir un ami. Je crois que Lily Rose est devenue mon personnage préféré :shock: :D . Désolé Zach :lol:
La 2e partie est cool. J'adore la façon dont tu as mené cette histoire, on oublie totalement le journal pour être plongé (oups) dans l'action.
Ce chapitre est vraiment bien fait, alors je n'ai rien d'autre à dire !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :Salut :) . Merci beaucoup de m'avoir prévenu sinon j'aurai oublié cette fois et j'ai aimé te lire.
Juste une faute, quand tu parles des jumeaux : "l'un deux" --> l'un d'eux, non ?
J'adore le fait que son passé resurgisse, c'est exitant ! Enfin, il pourrait avoir un ami. Je crois que Lily Rose est devenue mon personnage préféré :shock: :D . Désolé Zach :lol:
La 2e partie est cool. J'adore la façon dont tu as mené cette histoire, on oublie totalement le journal pour être plongé (oups) dans l'action.
Ce chapitre est vraiment bien fait, alors je n'ai rien d'autre à dire !
Pas de soucis haha
Oui, en effet :') Merci, je vais y corriger ^^

Ah, je suis contente que ça te plaise :P Je pense que le scénario qui va apporter pas mal de choses commence à partir de là !
XD Ben ça me fait plaisir que tu l'aimes bien, je voulais vraiment qu'elle soit humaine et attachante :D
Oh, ce jeu de mot, j'ai ri :lol: Ouais, c'est vrai qu'il remonte un peu la tension après plusieurs chapitres assez plats pour le Journal ^^

Merci pour ton commentaire, et à bientôt ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

Bonjour, bonsoir, on attaque l'avant-dernière partie de The Debt (et la plus longue), qui comporte quelques "arrivées" scénaristiques pour faire bouger un peu les choses ^^ Et plus de partie au passé :)
En espérant que ça plaise :P




Troisième partie : The end.


Mars 2015
Colorado, États-Unis d’Amérique
Lake Town, à une cinquantaine de kilomètres de Denver





28
Les nouveaux



Mon cerveau me hurle de m’enfuir tandis que je fais face aux regards de Lily Rose et Dante. Celui de la première est perplexe et légèrement inquiet ; celui du second est curieux et impatient.
Je n’ai la force d’affronter aucun des deux.
– Je… (Ma voix est frêle comme les premiers pas d’un bambin.) Je dois y aller.
Sans attendre de réponse de leur part, je fais demi-tour et sors de la cafeteria. Quelques élèves me jettent un regard étonné au passage. J’entends Lily Rose m’appeler en criant, mais je l’ignore.
Dante sait qui je suis. Ou plutôt qui j’étais. Que dois-je faire ? Me voit-il comme un sale délinquant à ne pas fréquenter ? Comme une connaissance qui lui permettra de mieux s’intégrer ?
Bordel, je ne sais pas quoi faire ! Ce Dante peut être mon pire ennemi, un fantôme du passé venu tout détruire, ou mon meilleur ami, une ancienne connaissance qui pourra comprendre les épreuves que j’ai surmontées.
Ma course se finit devant la salle d’histoire. Ma matière préférée. Mon prof préféré : Mr Dalton. La porte est entrouverte. Doucement, je toque puis la pousse. Mr Dalton ne m’a pas entendu, penché à son bureau sur des copies d’élèves, ses lunettes sur le bout du nez. Ses rares cheveux sont grisonnants et il a de l’embonpoint.
– Mr Dalton ?
Il relève des yeux bleu-gris vers moi. Sa bouche se plie en sourire bienveillant lorsqu’il me reconnait. D’un mouvement de la main, il m’invite à me rapprocher. Je m’exécute.
– Qu’est-ce qui t’amène une heure en avance ?
– Des questionnements, je réponds d’un air vague.
Pendant quelques secondes, il m’observe par-dessus ses lunettes puis replonge le nez dans ses copies à corriger en constatant que je ne dis rien. Je souris. C’est pour ça que j’aime Mr Dalton : quand il sait que des élèves ont des soucis, mais qu’ils ne veulent pas en parler, il ne les force pas à le faire. Mr Dalton connaît mon passé. L’un de mes rares professeurs dans cette situation, d’ailleurs. Depuis le début, il m’a toujours soutenu et encouragé à faire de mon mieux pour m’ouvrir le plus de voies possibles.
Cet homme m’inspire. J’aimerais devenir comme lui ; pouvoir aider des jeunes, leur donner envie de continuer malgré la difficulté. Je suis conscient de la chance que j’aie eue avec Mark et les autres. J’aimerais rendre la monnaie de ma pièce. Je ne sais juste pas comment m’y prendre.

Une dizaine de minutes plus tard, je me suis installé à ma place habituelle pour travailler un DM de géographie. J’ai attaqué mon introduction quand quelqu’un toque à la porte puis entre.
– C’est ici pour le club d’arts plastiques ?
Intrigué, je lève les yeux vers la nouvelle venue, une fille que je n’ai jamais vue. Ça, j’en suis certain. Je pense que ses cheveux teints en rouge mat, ses collants troués et son sac à dos recouvert de logos de groupes de rock auraient retenu mon attention.
– Non, mademoiselle, répond Mr Dalton avec courtoisie. C’est en face, avec Mme Jolls. Vous êtes nouvelle ?
– Oui, affirme la fille d’un air embarrassé. Désolée de vous avoir dérangé.
– Pas de soucis.
Avant de partir, elle se retourne et croise mon regard. Une seconde plus tard, elle est partie.
Mais ses yeux noisette n’ont pas quitté mon esprit. Ni ses lèvres charnues mises en valeur par un rouge vermeille. Ni le charme de ses traits qui me rappellent ceux de quelqu’un d’autre.
Alors je comprends. Cette fille, c’est la sœur jumelle de Dante.

Quand la fin de la pause sonne, je range mon devoir et sors mes affaires d’histoire. Mr Dalton corrige une dernière copie tandis que la salle se remplit au fur et à mesure.
Comme d’habitude, je garde les yeux baissés pendant que mes camarades s’installent. Néanmoins, une tape sur l’épaule me les fait relever.
– Salut, dit Dante d’un ton gêné.
Je le dévisage sans rien dire. Oui, la fille de tout à l’heure et lui se ressemblent beaucoup. Ils ont le même nez fin, le même menton pointu, les mêmes traits plein de charme, la même lueur rieuse dans les yeux.
– Je suis désolé pour tout à l’heure, ajoute Dante en faisant la moue. Je ne voulais pas te brusquer. Lily Rose m’a expliqué… ce qui s’était passé il y a cinq ans.
À ces mots, mon cœur se fige dans ma poitrine et mon sang se glace.
– Alors tu sais tout, finis-je par marmonner d’une voix atone en baissant le menton. Je suis un meurtrier, un monstre, un être sans pitié et sans cœur.
Il y a un silence puis Dante éclate de rire. Stupéfait, je relève la tête et le fixe, mortifié, jusqu’à rires finissent par m’agacer.
– Qu’est-ce qui te fait rire comme ça ?
– Ben… ce que tu as dit. Enfin, Zach, si tu étais vraiment ce que tu affirmes, tu crois vraiment que Lily te considérerait comme son meilleur ami ? Que… ce Mark Grace t’aurait adopté ?
– Eh bien… ce sont des personnes généreuses qui se donnent pour les autres. C’est pour ça.
Posant les mains de part en part de ma table, il se penche vers moi jusqu’à ce que sa proximité devienne gênante.
– C’est marrant, mais t’as pas la tête d’un monstre. (Il me fait un clin d’œil.) C’est même plutôt le contraire. On dirait un ange avec tes yeux bleus et ta peau très claire.
Cette fois, je suis clairement embarrassé. On m’a rarement fait de compliments physiques – il faut dire que je n’ai jamais flirté – et je ne m’attendais pas à ce que les premiers viennent d’un garçon.
– Alors, toutes ces idioties, comme quoi tu serais un monstre, un sale meurtrier, un être impitoyable… (Il se redresse et hausse la voix pour que toute la classe entende.) Ce sont des conneries.
Nos camarades lui jettent des regards étonnés, curieux et perplexes. Ils nous dévisagent à tour de rôle, se demandant sûrement d’où sort ce gars et pourquoi il prend ma défense devant tout le monde.
– Je m’appelle Dante McKinney, déclare celui-ci en s’avançant devant la classe. Je suis nouveau. Je suis à peu près le même cursus que vous. J’ai une sœur jumelle, Jessica, mais qui suit des cours plus artistiques avec de la littérature. Voilà, j’espère qu’on s’entendra tous bien.
Les autres élèves le dévisagent, muets de surprise, tandis que Dante va s’asseoir à une place libre devant moi. Alors qu’il vient de s’installer, il se tourne vers moi, pointe un doigt dans ma direction et déclare haut et fort :
– Et Zach est mon ami. Peu importe ce que vous dites ou pensez de lui, vous vous trompez. Ce gars est génial. Il a fait des conneries dans sa jeunesse, mais il est sûrement plus mature que vous tous réunis ici. Alors ne soyez pas bêtes et apprenez à le connaître avant de le juger.
À vrai dire, là, c’est à moi qu’il vient de clouer le bec. Quand il voit mon expression ébahie, il m’adresse un nouveau clin d’œil et se tourne pour sortir ses affaires de son sac.
Dante est plus petit que la plupart des autres garçons, plutôt gringalet, nouveau, mais il a suscité l’intérêt de toute la classe avec quelques phrases.
Quand Mr Dalton annonce le début du cours, j’esquisse un petit sourire en coin pour moi-même. J’apprécie déjà ce Dante.


Dernière modification par louji le mer. 19 févr., 2020 12:03 pm, modifié 5 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Salut !
Je remarque que le chapitre est plus court et qu'il n'y a plus la partie passé (journal), il va falloir que je m'habitue.
- Je… (Ma voix est frêle comme les premiers pas d’un bambin.) Je dois y aller. --> ça c'est un peu bizarre, surtout mis entre parenthèses, j'ai jamais vu cette mise en forme.
Je n'ai pas compris cette affection soudaine pour le prof de géo, ça arrive de nul part et c'est un peu exagéré je trouve :roll: , d'ailleurs au final j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé entre le moment où il entre et celui où il fait son devoir.
:lol: Quand Dante s'est mis à crier et montrer du doigt, j'ai été effarée, je l'aurai frappé si ça avait été moi ! Assez cool sa sœur jumelle, je demande à voir, il ne serait pas tombé sous son charme ???
Moins d'action, et plus saccadé, ce chapitre est un peu moins fluide que ceux que tu as sorti dernièrement.
Rassure-toi, tu écris toujours aussi bien ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :Salut !
Je remarque que le chapitre est plus court et qu'il n'y a plus la partie passé (journal), il va falloir que je m'habitue.
- Je… (Ma voix est frêle comme les premiers pas d’un bambin.) Je dois y aller. --> ça c'est un peu bizarre, surtout mis entre parenthèses, j'ai jamais vu cette mise en forme.
Je n'ai pas compris cette affection soudaine pour le prof de géo, ça arrive de nul part et c'est un peu exagéré je trouve :roll: , d'ailleurs au final j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé entre le moment où il entre et celui où il fait son devoir.
:lol: Quand Dante s'est mis à crier et montrer du doigt, j'ai été effarée, je l'aurai frappé si ça avait été moi ! Assez cool sa sœur jumelle, je demande à voir, il ne serait pas tombé sous son charme ???
Moins d'action, et plus saccadé, ce chapitre est un peu moins fluide que ceux que tu as sorti dernièrement.
Rassure-toi, tu écris toujours aussi bien ;)
Hello ! ^-^
Haha, en fait, il fait la longueur des premiers chapitres, mais je comprends que ça te perturbe :P
- Ah bon, tu as jamais vu ? Pourtant, je l'ai déjà utilisée dans des chapitres précédents ^^
- Hum, ben, c'est juste qu'il aime bien son prof :lol: Après, c'est vrai que j'en avais pas parlé avant, car je n'avais pas encore eu l'idée, et je comprends que ça fasse brusque... Après, je vois pas trop comment faire pour "alléger" le truc :? Oups, j'ai enlevé des morceaux de chapitre avant de le publier, je n'aurais peut-être pas dû :lol: En fait, il fait rien, si ce n'est avoir le cul posé sur une chaise et faire un DM d'histoire :') Je vais ajouter une phrase pour y rendre plus clair ^^
- "La violence ne résout rien..." Nan, sans plaisanter, ce n'aurait pas été dans sa nature de le frapper ^^ Il préfère se morfondre :lol:
Haha, ça, on verra :P
Oui, ce chapitre était assez compliqué à écrire, car c'est une introduction à 2 nouveaux personnages importants, mais je dois avouer que je ne savais pas trop comment faire sans rendre le truc trop bateau :?

Je vais apporter quelques retouches, merci pour tes remarques :D
A bientôt
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

louji a écrit :
15Lina15 a écrit :Salut !
Je remarque que le chapitre est plus court et qu'il n'y a plus la partie passé (journal), il va falloir que je m'habitue.
- Je… (Ma voix est frêle comme les premiers pas d’un bambin.) Je dois y aller. --> ça c'est un peu bizarre, surtout mis entre parenthèses, j'ai jamais vu cette mise en forme.
Je n'ai pas compris cette affection soudaine pour le prof de géo, ça arrive de nul part et c'est un peu exagéré je trouve :roll: , d'ailleurs au final j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé entre le moment où il entre et celui où il fait son devoir.
:lol: Quand Dante s'est mis à crier et montrer du doigt, j'ai été effarée, je l'aurai frappé si ça avait été moi ! Assez cool sa sœur jumelle, je demande à voir, il ne serait pas tombé sous son charme ???
Moins d'action, et plus saccadé, ce chapitre est un peu moins fluide que ceux que tu as sorti dernièrement.
Rassure-toi, tu écris toujours aussi bien ;)
Hello ! ^-^
Haha, en fait, il fait la longueur des premiers chapitres, mais je comprends que ça te perturbe :P
- Ah bon, tu as jamais vu ? Pourtant, je l'ai déjà utilisée dans des chapitres précédents ^^
- Hum, ben, c'est juste qu'il aime bien son prof :lol: Après, c'est vrai que j'en avais pas parlé avant, car je n'avais pas encore eu l'idée, et je comprends que ça fasse brusque... Après, je vois pas trop comment faire pour "alléger" le truc :? Oups, j'ai enlevé des morceaux de chapitre avant de le publier, je n'aurais peut-être pas dû :lol: En fait, il fait rien, si ce n'est avoir le cul posé sur une chaise et faire un DM d'histoire :') Je vais ajouter une phrase pour y rendre plus clair ^^
- "La violence ne résout rien..." Nan, sans plaisanter, ce n'aurait pas été dans sa nature de le frapper ^^ Il préfère se morfondre :lol:
Haha, ça, on verra :P
Oui, ce chapitre était assez compliqué à écrire, car c'est une introduction à 2 nouveaux personnages importants, mais je dois avouer que je ne savais pas trop comment faire sans rendre le truc trop bateau :?

Je vais apporter quelques retouches, merci pour tes remarques :D
A bientôt
Tu me fais trop rire :lol: . Pas de quoi, et si tu veux parler de Jessica J. dis-le en message privé ;) . À bientôt !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

Bonsoir, voici la suite de The Debt :)
Un chapitre assez simple et court, pour continuer dans la transition...




29
Jumeaux



L’après-midi s’écoule plus vite que d’habitude. L’arrivée des McKinney au lycée a chamboulé mon quotidien. Il est encore trop tôt pour savoir si c’est en bien ou en mal. J’espère qu’ils essaieront de me connaître sans s’arrêter aux rumeurs qui m’entourent. Ça me ferait plaisir que d’autres personnes que Lily Rose passent du temps avec moi.

Vers seize heures, je retrouve Lily Rose à son casier. Dante est avec elle, à discuter vivement. Puis, un peu en retrait, la mine sombre, l’inconnue de tout à l’heure.
Dante s’arrête en plein milieu de sa phrase quand il m’aperçoit. Se fendant d’un sourire, il me fait un signe de la main et crie :
– Zach !
Je soupire intérieurement. À présent, des élèves nous jettent des regards intrigués. Un peu agacé d’être ainsi le centre de l’attention, je m’avance vers le petit groupe.
– Ta deuxième heure s’est bien passée ? me demande Lily en levant les yeux vers moi.
– Ça va, je réponds d’un air vague en haussant les épaules.
– C’est quoi cet air morose que tu nous fais là ? s’enquiert Dante en se penchant vers moi - trop près à mon goût.
– Rien, marmonné-je en me reculant.
– Jess, regarde, on a trouvé ton double en mec ! s’exclame-t-il en se tournant vers la fille aux cheveux rouges. Au fait, on a pas fait les présentations. (Il vire de nouveau vers moi.) Zach, je te présente ma sœur, Jessica.
Celle-ci se décolle du mur, franchit les cinq pas qui la séparent de son frère d’un air déterminé puis se plante devant lui. Elle lui arrive un peu en dessous des yeux.
– Écoute Dante, j’ai mes règles. Tu reviendras me parler quand tu auras l’utérus qui fait des montagnes russes. Et j’ai parfaitement le droit d’être de mauvaise humeur.
Son frère ne trouve rien à redire. Un peu brusquement, elle se tourne vers moi.
– Salut… Désolée pour toi si tu dois supporter ce crétin en cours. C’est peut-être ça qui explique ta mauvaise humeur ?
– Non, Jessica, intervient Lily en fermant la porte de son casier. Zach est souvent comme ça. Il ne parle pas beaucoup, il a toujours l’air en train de réfléchir, il sourit rarement et il est souvent renfrogné.
Elle se hausse sur la pointe des pieds et dépose affectueusement un baiser sur ma joue, me laissant pantois.
– Mais c’est quelqu’un d’adorable, au fond.
Une lueur brillante dans les yeux, elle m’adresse un sourire si chaleureux que ma propre poitrine se contracte. Incapable de masquer ma surprise, je la dévisage sans rien dire.
– Si tu le dis, finit par souffler Jessica en m’observant.
– On va au cybercafé ensemble ? propose soudain Lily Rose d’un ton enjoué.
– Ça me tente bien, acquiesce Dante avant de prendre sa sœur par le bras. Allez Jess.
Comme je les regarde s’éloigner sans rien faire, Lily Rose se tourne vers moi.
– Tu ne viens pas ?
– Euh… c’est que… je ne sors jamais avec…
Elle me coupe en plaquant directement sa main fine sur ma bouche. Je lui jette un regard interloqué, mais elle se contente de me fixer intensément, l’air sérieux.
– Je sais que tu ne sors jamais avec des amis, Zachary. Je sais que tu rentres toujours tout seul du lycée. Que tu ne sais pas ce que c’est de boire un coup avec des potes en parlant de tout et de rien. (Elle retire sa main en m’observant, les traits tirés.) J’aimerais que ça change. J’aimerais te voir sourire, entendre ton rire, savoir que tu es heureux. Alors ne gâche pas ta seule chance depuis des années. Dante et Jessica ne te connaissent pas encore. C’est l’occasion de leur montrer qui tu es vraiment, Zach.
– Un meurtrier, marmonné-je d’une voix rauque.
– Un garçon formidable, doux, généreux, honnête et juste. Mon meilleur ami.
Ses compliments me vont droit au cœur. Plus qu’elle ne l’imagine.
– T’es trop mignon quand tu rougis, souffle-t-elle en s’esclaffant. Allez, un peu de courage, Zach. Les jumeaux ne vont pas te manger.
Je la suis à l’extérieur du lycée et, avant qu’on rejoigne les McKinney, j’ajoute d’un ton léger :
– J’ai quelques doutes pour Dante.
À ces mots, Lily Rose éclate de rire.


Dernière modification par louji le mer. 19 févr., 2020 12:04 pm, modifié 3 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

louji a écrit :Bonsoir, voici la suite de The Debt :)
Un chapitre assez simple et court, pour continuer dans la transition...



29
Jumeaux



L’après-midi s’écoule plus vite que d’habitude. L’arrivée des McKinney au lycée a chamboulé mon quotidien. Il est encore trop tôt pour savoir si c’est en bien ou en mal mais, pour l’instant, la balance penche en la faveur du bien.
==je trouve cette phrase un peu incongru, comme si c'était toi qui t'adressais directement pour donner ton avis.

Vers seize heures, je retrouve Lily Rose vers son casier. Dante est avec elle, à discuter vivement. Puis, un peu en retrait, la mine sombre, la fille
==c'est un peu bizarre comme manière de la désigner (normalement, ça aurait été plus une description physique que "la fille" cette chose)
de tout à l’heure.
Dante s’arrête en plein milieu de sa phrase quand il m’aperçoit. Se fendant d’un sourire, il me fait un signe de la main et crie :
- Zach !
Je soupire intérieurement. À présent, des élèves nous jettent des regards intrigués. Un peu agacé d’être le centre de l’attention ainsi, je m’avance vers le petit groupe.
== j'aime bien que ce point soit accordé parce que j'avais pas l'impression que ça le dérangeai plus que ça dans le dernier chapitre.
- Ta deuxième heure s’est bien passée ? me demande Lily en levant les yeux vers moi.
- Ça va, je réponds d’un air vague en haussant les épaules.
- C’est quoi cet air morose que tu nous fais là ? s’enquiert Dante en se penchant vers moi - trop près à mon goût.
- Rien, marmonné-je en me reculant.
- Jess, regarde, on a trouvé ton double en mec ! s’exclame-t-il en se tournant vers la fille aux cheveux rouges. Mauvaise humeur, regard noir, et j’en passe.
Jess se décolle du mur, franchit les cinq pas qui la séparent de son frère d’un air déterminé puis se plante devant lui. Elle lui arrive un peu en dessous des yeux.
- Écoute Dante, j’ai mes règles.
== je ne sais pas pourquoi mais je freine toujours des quatre fers quand les règles sont la réponse à la mauvaise humeur d'une adolescente (comme si elle n'avait pas d'autres problèmes), d'autant que c'est une première impression qui va nous marquer, alors on dirait que ça n'est pas à sa place.
Tu reviendras me parler quand tu auras l’utérus qui fait des montagnes russes. Et… (Elle se tourne vers moi, les lèvres pincées.) Laisse- le tranquille, il a peut-être eu une mauvaise journée.
== elle prend sa défense sans même le connaître et sort de son personnage solitaire et sombre, la seule raison que je trouve pour le justifier est qu'elle a un faible pour lui mais je trouve ça soudain.
En silence, Jess et moi
== déjà elle et moi ? :lol: Par contre, c'est vrai que je ne savais pas au départ qui était Jess, d'autant qu'il l'appelle par son surnom alors qu'ils ne se sont jamais parlé
nous dévisageons. Je me détourne en premier, gêné.
- Non, Jessica, intervient Lily en fermant la porte de son casier. Zach est souvent comme ça. Il ne parle pas beaucoup, il a toujours l’air en train de réfléchir, il sourit rarement et il est souvent renfrogné.
Elle se hausse sur la pointe des pieds et dépose affectueusement un baiser sur ma joue, me laissant pantois.
- Mais c’est quelqu’un d’adorable, au fond.
Une lueur brillante dans les yeux, elle m’adresse un sourire si chaleureux que ma propre poitrine se contracte. Incapable de masquer ma surprise, je la dévisage sans rien dire.
- Si tu le dis, finit par souffler Jessica en m’observant.
- On va au cybercafé ensemble ? propose soudain Lily Rose d’un ton enjoué.
- Ça me tente bien, acquiesce Dante avant de prendre sa sœur par le bras. Allez Jess.
Comme je les regarde s’éloigner sans rien faire, Lily Rose se tourne vers moi.
- Tu ne viens pas ?
- Euh… C’est que… Je ne sors jamais avec…
Elle me coupe en plaquant directement sa main fine sur ma bouche. Je lui jette un regard interloqué, mais elle se contente de me fixer intensément, l’air sérieux.
- Je sais que tu ne sors jamais avec des amis, Zachary. Je sais que tu rentres toujours tout seul du lycée. Que tu ne sais pas ce que c’est de boire un coup avec des potes en parlant de tout et de rien. (Elle retire sa main en m’observant, les traits tirés.) J’aimerais que ça change. J’aimerais te voir sourire, entendre ton rire, savoir que tu es heureux. Alors ne gâche pas ta seule chance depuis des années. Dante et Jessica ne te connaissent pas encore. C’est l’occasion de leur montrer qui tu es vraiment, Zach.
- Un meurtrier, marmonné-je d’une voix rauque.
- Un garçon formidable, doux, généreux, honnête et juste. Mon meilleur ami.
Ses compliments me vont droit au cœur. Plus qu’elle ne l’imagine.
- T’es trop mignon quand tu rougis, souffle-t-elle en s’esclaffant. Allez, un peu de courage, Zach. Les jumeaux ne vont pas te manger.
Je la suis à l’extérieur du lycée puis, avant qu’on rejoigne les McKinney, j’ajoute d’un ton léger :
- J’ai quelques doutes pour Dante.
À ces mots, Lily Rose éclate de rire.
J'aime vraiment beaucoup Lily Rose, je ne sais pas comment tu fais mais elle est vraiment touchante :). je suis encore un peu sceptique sur ce nouveau format de chapitres plus courts, mais je ne demande qu'à voir, parce que c'est vrai que c'est inhabituel de changer en milieu de récit leur forme. J'ai peut-être été un peu crue, désolée, j'ai hâte de lire le suivant.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :
J'aime vraiment beaucoup Lily Rose, je ne sais pas comment tu fais mais elle est vraiment touchante :). je suis encore un peu sceptique sur ce nouveau format de chapitres plus courts, mais je ne demande qu'à voir, parce que c'est vrai que c'est inhabituel de changer en milieu de récit leur forme. J'ai peut-être été un peu crue, désolée, j'ai hâte de lire le suivant.
Hello ! ^^ Merci pour tes retours, tu as fait super développé aujourd'hui (enfin, c'était hier, mais bref) :lol:

- Ah oui, tu trouves ? :? Bon, je vais changer alors ^^
- Je vois pas trop pourquoi tu trouves ça bizarre, j'utilise assez souvent le "genre" pour désigner un personnage (la fille, le gars, l'ado, la jeune femme...), mais je vais peut-être ajouter une description physique pour qu'on soit sûr de qui je parle et pour faire moins "objet" comme tu dis ^^
- Ah oui, c'est super sexiste comme réflexion :lol: Et si je me permets de le mettre, c'est pour "jouer" avec ;) Après, je remarque que lorsque une fille de mauvaise humeur (pour une raison X ou Y) dit qu'elle a ses règles (même si c'est faux), on a tendance à plus lui foutre la paix :D Après, même moi, je m'agace d'avoir marqué ça, mais je pense que ça va dans le délire du perso, de dire ce qu'elle pense sans voile... Je vais réécrire cette scène de toute manière, car tu as soulevé un point pas des moindres dans une autre de tes remarques : personne ne dit à Zach la confirmation de l'identité de Jess, et même si c'est dit que c'est elle, il n'y a pas de "présentation" à proprement parlé, alors je vais ajouter quelques petites choses =D
- Oui, je vois ce que tu veux dire ^^ Je vais enlever ce bout de dialogue.
- Le "Jess" n'est pas censé apparaître, je vais les enlever ^^ C'est juste que comme j'ai l'habitude de l'écrire comme ça par facilité, il m'échappe :roll: Mais oui, il va pas la surnomme aussi rapidement :')
- Oui, moi aussi j'aime de plus en plus LR :D En fait, je crois que c'est toi qui m'as fait prendre conscience du "potentiel" de ce personnage et je prends plaisir à la faire interagir et évoluer, encore plus qu'avant !

Haha, oui, la forme de cette histoire est un peu bizarroïde, mais ça fait son charme, hein ? (j'y crois pas trop :lol: )

Et ne t'inquiète pas de ta franchise, des mots crus ne font pas mal lorsqu'ils sont dits avec bienveillance ;) (puis, au pire, tu peux être méchante, c'est pas grave :lol: )

Je mets à jour la version modifiée, merci beaucoup pour tes retours et à bientôt ! ^^
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

louji a écrit :Hello ! ^^ Merci pour tes retours, tu as fait super développé aujourd'hui (enfin, c'était hier, mais bref) :lol:

- Ah oui, tu trouves ? :? Bon, je vais changer alors ^^
- Je vois pas trop pourquoi tu trouves ça bizarre, j'utilise assez souvent le "genre" pour désigner un personnage (la fille, le gars, l'ado, la jeune femme...), mais je vais peut-être ajouter une description physique pour qu'on soit sûr de qui je parle et pour faire moins "objet" comme tu dis ^^
- Ah oui, c'est super sexiste comme réflexion :lol: Et si je me permets de le mettre, c'est pour "jouer" avec ;) Après, je remarque que lorsque une fille de mauvaise humeur (pour une raison X ou Y) dit qu'elle a ses règles (même si c'est faux), on a tendance à plus lui foutre la paix :D Après, même moi, je m'agace d'avoir marqué ça, mais je pense que ça va dans le délire du perso, de dire ce qu'elle pense sans voile... Je vais réécrire cette scène de toute manière, car tu as soulevé un point pas des moindres dans une autre de tes remarques : personne ne dit à Zach la confirmation de l'identité de Jess, et même si c'est dit que c'est elle, il n'y a pas de "présentation" à proprement parlé, alors je vais ajouter quelques petites choses =D
- Oui, je vois ce que tu veux dire ^^ Je vais enlever ce bout de dialogue.
- Le "Jess" n'est pas censé apparaître, je vais les enlever ^^ C'est juste que comme j'ai l'habitude de l'écrire comme ça par facilité, il m'échappe :roll: Mais oui, il va pas la surnomme aussi rapidement :')
- Oui, moi aussi j'aime de plus en plus LR :D En fait, je crois que c'est toi qui m'as fait prendre conscience du "potentiel" de ce personnage et je prends plaisir à la faire interagir et évoluer, encore plus qu'avant !

Haha, oui, la forme de cette histoire est un peu bizarroïde, mais ça fait son charme, hein ? (j'y crois pas trop :lol: )

Et ne t'inquiète pas de ta franchise, des mots crus ne font pas mal lorsqu'ils sont dits avec bienveillance ;) (puis, au pire, tu peux être méchante, c'est pas grave :lol: )

Je mets à jour la version modifiée, merci beaucoup pour tes retours et à bientôt ! ^^
:shock: Je vois que tu as pris très au sérieux toutes mes remarques, ça fait plaisir :oops:
Je suis contente que tu décides de réécrire certains dialogues, que tu prennes le temps de nous guider dans ton univers, cela te ressemble plus (si je puis dire). Pour les règles, j'avais envisagé la possibilité que ce soit pour montrer sa franchise, comme ce n'était pas flagrant…
Quant à Lily Rose, je ne vais pas m'en plaindre, vas-y développe-la !!! :o :D
Oui, je sais très bien qu'avec toi je peux être honnête mais je préfère toujours préciser et t'épargner (je ne suis pas sadique). :lol: On se revoit bientôt, surtout préviens-moi quand tu postera la nouvelle version.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :
:shock: Je vois que tu as pris très au sérieux toutes mes remarques, ça fait plaisir :oops:
Je suis contente que tu décides de réécrire certains dialogues, que tu prennes le temps de nous guider dans ton univers, cela te ressemble plus (si je puis dire). Pour les règles, j'avais envisagé la possibilité que ce soit pour montrer sa franchise, comme ce n'était pas flagrant…
Quant à Lily Rose, je ne vais pas m'en plaindre, vas-y développe-la !!! :o :D
Oui, je sais très bien qu'avec toi je peux être honnête mais je préfère toujours préciser et t'épargner (je ne suis pas sadique). :lol: On se revoit bientôt, surtout préviens-moi quand tu postera la nouvelle version.
Ben c'est normal :lol: Je vais dédaigner les remarques des lecteurs, surtout si elles sont fondées ^^
Oui, au cours des chapitres suivants, elle va avoir l'occasion de se démarquer, tu verras ^^
Haha, c'est gentil :lol: A vrai dire, le chapitre a été mis à jour, mais j'ai apporté moins de modifications que prévu :roll:
Dis, tu penses que je garde un rythme d'un chapitre toutes les deux semaines ou je baisse à une semaine ? (car, à cette vitesse, je pense que j'en ai encore pour un an de mettre tous les chapitres :roll: )
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

louji a écrit : Ben c'est normal :lol: Je vais dédaigner les remarques des lecteurs, surtout si elles sont fondées ^^
Oui, au cours des chapitres suivants, elle va avoir l'occasion de se démarquer, tu verras ^^
Haha, c'est gentil :lol: A vrai dire, le chapitre a été mis à jour, mais j'ai apporté moins de modifications que prévu :roll:
Dis, tu penses que je garde un rythme d'un chapitre toutes les deux semaines ou je baisse à une semaine ? (car, à cette vitesse, je pense que j'en ai encore pour un an de mettre tous les chapitres :roll: )
:lol: Fais gaffe à ce que tu écris :!: :lol:
Pour répondre à ta question, il faudrait que je sache où tu en es dans l'écriture et si tu avances vite (que ça ne s'arrête pas d'un coup parce que tu es en train d'écrire : comme moi :lol: ). Après, je pense que tu fais ce que tu veux mais si tu veux avancer, autant se débarrasser au plus vite du passé et te concentrer sur de nouveaux projets, pour ma part, ça ne me dérangerai pas (au contraire) que tu accélères, d'autant plus si cela prendra 1an à publier d'anciens chapitres ET que tes chapitres sont désormais plus courts, qu'on connaît maintenant bien les personnages et que ceux qui continuent à lire à ce stade, veulent vraiment en savoir plus ! Sinon tu peux rester sur toutes les deux semaines et publier deux chapitres, c'est différent mais ça va plus vite.
J'espère t'avoir aidé, A+ ;) :)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :
:lol: Fais gaffe à ce que tu écris :!: :lol:
Pour répondre à ta question, il faudrait que je sache où tu en es dans l'écriture et si tu avances vite (que ça ne s'arrête pas d'un coup parce que tu es en train d'écrire : comme moi :lol: ). Après, je pense que tu fais ce que tu veux mais si tu veux avancer, autant se débarrasser au plus vite du passé et te concentrer sur de nouveaux projets, pour ma part, ça ne me dérangerai pas (au contraire) que tu accélères, d'autant plus si cela prendra 1an à publier d'anciens chapitres ET que tes chapitres sont désormais plus courts, qu'on connaît maintenant bien les personnages et que ceux qui continuent à lire à ce stade, veulent vraiment en savoir plus ! Sinon tu peux rester sur toutes les deux semaines et publier deux chapitres, c'est différent mais ça va plus vite.
J'espère t'avoir aidé, A+ ;) :)
Oups, je me suis pas relue :oops:
Beeeen, là, niveau chapitres écrits, j'en suis au chapitre 57. J'ai un ralentissement au niveau de l'écriture, mais j'ai bientôt fini de rédiger en détails les chapitres jusqu'à la fin, donc ça devrait m'aider à rependre un rythme plus régulier =)
Tiens, 2 chapitres toutes les 2 semaines, je n'y avais pas pensé, pour le coup ! :D C'est une bonne idée, je vais tester comme ça puis on verra ce que ça donne ;)

Merci pour tes retours :D
A bientôt ;)

PS : tu as tes résultats de semestre ? ^^
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

Bonsoir, voilà la suite de la rencontre avec les jumeaux ^^
Pour l'instant, je reste à un seul chapitre une semaine sur deux. Ce rythme me convient, alors je le garde pour l'instant :)




30
L'amitié



Lily Rose, Dante, Jessica et moi décidons de passer plusieurs heures au cybercafé. On commande des boissons chaudes puis on s’installe à une grande table pour discuter. Les jumeaux nous parlent un peu de leur lycée d’avant, nous posent des questions sur le nôtre, par rapport aux cours, aux profs… Lily Rose gère comme une pro. Elle leur présente le lycée du mieux possible. À l’annonce du club de dessin, les yeux noisette de Jessica se mettent à briller. Elle en profite pour nous parler de l’aquarelle qu’elle a commencée le midi-même. Quant à Dante, il parle avec passion d’économie. Moi, ça me dépasse un peu. Mon truc, c’est l’histoire. Mark dit que je suis un passionné. Depuis toujours – même avant que j’habite avec lui – je prends plaisir à travailler cette matière.

Alors que j’avale ma dernière gorgée de café, Lily, qui est assise à ma gauche, demande :
– Et pourquoi vous changez de lycée maintenant ?
Les jumeaux échangent un regard puis Dante répond dans un souffle :
– Notre mère est esthéticienne et notre père était au chômage. On roulait pas sur l’or. Mais papa a trouvé un boulot dans une banque de Lake Town. Du coup, nos parents peuvent maintenant nous payer le lycée privé.
– Le public est… vraiment pas top ? demandé-je, étonné.
– Pareil que le collège, répond Dante avec une grimace. Zach, tu dois bien imaginer à quoi ça ressemble, non ?
– O-Oui.
– Ben voilà.
Un silence gêné s’installe entre nous. Machinalement, Dante tripote son gobelet vide et Jessica joue avec une de ses mèches de cheveux. Comme le silence s’étire désagréablement, je me décide à reprendre la conversation.
– Dante, tu dis que tu étais au collège public ? (D’un geste raide, il redresse la nuque.) Hum… ne le prends pas mal, mais je me rappelle pas vraiment de toi…
– On n’a jamais vraiment traîné ensemble, c’est pour ça, explique-t-il avec un sourire en coin. Raylen et toi étiez inséparables et vous restiez que tous les deux.
– À vrai dire, c’est plutôt toi qui passais ton temps tout seul, car tu n’avais pas d’amis.
Nous tournons la tête vers Jessica, qui a enfoncé un écouteur dans son oreille gauche. Elle reste imperturbable devant les regards étonnés que nous lui jetons. Avec désinvolture, elle hausse les épaules.
– C’est la vérité, non ?
– Tu as raison, s’esclaffe son frère. Je détestais tous les gars de ma classe.
– Même moi ? demandé-je aussitôt.
Dans la seconde qui suit, je plonge le nez dans mon gobelet vide, embarrassé. L’empressement avec lequel j’ai posé la question prouve l’importance que j’y accorde.
Ce que je peux m’agacer parfois…
– Toi… (Ses yeux plongent dans les miens, ce qui me gêne assez pour que je me détourne.) Je te trouvais différent des autres. Au début, tu étais comme moi : paumé. Tu étais seul, tu ne connaissais personne, tu restais dans ton coin, renfermé dans ta solitude. Je pensais que nous pourrions être amis. Mais je fais partie de ces gars invisibles que personne remarque. Raylen t’a abordé avant que j’en ai l’occasion et, après, c’était fichu.
– Je vois, je réponds dans un murmure. Du coup… tu as fait ta scolarité au collège public ?
– Oui, acquiesce-t-il avant de passer un bras protecteur autour des épaules de sa sœur. Mais Jess suivait aussi les cours là-bas alors on se serrait les coudes quand ça n’allait pas – la plupart du temps au fait.
– Tu y étais aussi ? s’étonne Lily Rose.
– Oui. J’avais deux-trois copines, mais je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui aimait les mêmes choses que moi, avait les mêmes délires, tout ça.
– Je comprends. Et changer d’établissement à quelques mois de la fin de l’année scolaire vous dérange pas ?
– Un peu, si, avoue Dante avec un rictus grimaçant. Mais on préfère encore ça à passer un jour de plus dans l’autre lycée. Ça devenait de plus en plus dur.
– Et on habitait dans un quartier un peu craignos, ajoute Jessica d’une voix monocorde. Un gars a déjà essayé de m’embrasser – et peut-être plus encore – mais des camarades de classe sont intervenus pour m’aider. Et Dante s’est déjà fait tabasser plusieurs fois.
– Oh merde, lâche Lily Rose en portant une main à sa bouche.
Je ne peux pas m’empêcher de grimacer. Si seulement elle savait ce que son frère et son copain me font endurer depuis des années. En fait, elle doit le savoir. Mais avoir beaucoup de mal à l’accepter.

On passe encore une heure à parler de l’ancienne vie des jumeaux. En résumé, ils vivaient sur le salaire d’esthéticienne de leur mère et fréquentaient le lycée public de Lake Town qui ne leur convenait que moyennement. Plus j’y songe, plus ces deux-là me semblent un peu spéciaux. Il n’y a pas que le fait que Jessica soit marginale et Dante effacé, mais leur façon de parler, de réfléchir est peu commune. Il faudrait que je passe plus de temps avec eux pour découvrir ce qui me fait penser cela.
Maintenant que leur père a trouvé un travail dans une banque de Lake Town, ils ont pu changer d’établissement pour le nôtre et leurs parents prévoient de louer une maison à Daree. À cette annonce, Lily Rose a poussé une exclamation de joie. Bizarrement, même moi, je souris. La perspective de pouvoir les voir demain, après-demain et encore les autres jours fait naître une douce flamme au creux de ma poitrine. Et cette flamme se ravive un peu plus quand je rencontre le regard de Jessica.
Cela fait des années que je me demande ce que c’est et, si je ne me trompe pas, cette douce chaleur, c’est l’amitié.


Dernière modification par louji le mer. 19 févr., 2020 12:09 pm, modifié 2 fois.
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

Salut, :D
+100 chapitres tu dis ? :o :lol:
J'ai vraiment préféré ce chapitre aux deux derniers, je trouve qu'il éclaire les parts d'ombres qui les jalonnaient et rend plus crédible les personnages. ;)
Jessica fait de l'aquarelle, j'aime bien ! Ça lui donne un truc en plus, je trouve.
Le côté "j'aime l'histoire" fait plus sens que la dernière fois, ça parait plus naturel (moi aussi j'ai toujours adoré cette matière, ça doit se retrouver souvent chez les lecteurs).
La comparaison public/privé pourquoi pas. Et le fait qu'ils aient un côté 'pauvre' pourraient les rapprocher un peu plus de Zach.
Si le physique de Jessica est assez frappant et que je l'ai encore bien en tête, je dois dire que j'ai totalement oublié à quoi ressemble son frère, je vois tout le monde sauf lui, tu pourrais rappeler ? :roll:
Merci, c'était très agréable, trop court et mieux que les 2 derniers. A+
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par louji »

15Lina15 a écrit :Salut, :D
+100 chapitres tu dis ? :o :lol:
J'ai vraiment préféré ce chapitre aux deux derniers, je trouve qu'il éclaire les parts d'ombres qui les jalonnaient et rend plus crédible les personnages. ;)
Jessica fait de l'aquarelle, j'aime bien ! Ça lui donne un truc en plus, je trouve.
Le côté "j'aime l'histoire" fait plus sens que la dernière fois, ça parait plus naturel (moi aussi j'ai toujours adoré cette matière, ça doit se retrouver souvent chez les lecteurs).
La comparaison public/privé pourquoi pas. Et le fait qu'ils aient un côté 'pauvre' pourraient les rapprocher un peu plus de Zach.
Si le physique de Jessica est assez frappant et que je l'ai encore bien en tête, je dois dire que j'ai totalement oublié à quoi ressemble son frère, je vois tout le monde sauf lui, tu pourrais rappeler ? :roll:
Merci, c'était très agréable, trop court et mieux que les 2 derniers. A+
Pour l'instant, c'est ce que j'ai prévu, oui :? Après, ils sont globalement assez courts, mais ça fait peur :lol:
Ah, je suis contente d'apprendre ça ^-^ C'est vrai qu'il était temps d'apporter quelques infos sur les jumeaux ;)
Yep, c'est une artiste :P Surtout en travaux manuels
Globalement, pas mal de monde aime l'histoire j'ai l'impression ! :D
Oui, ils ont vécu une situation similaire, notamment au niveau de la scolarité, ce qui aide au rapprochement
Oui pas de soucis ! ^^ Il n'est pas très grand, assez maigrichon, des cheveux châtains en bataille et des yeux marron-verts =) (sa description précise est à la fin du chap 27). Tu fais bien de le remarquer, j'essaierai de temps en temps de rappeler le physique des personnages ^^
Merci beaucoup pour tes retours, c'est encourageant et motivant :D
A bientôt
15Lina15

Profil sur Booknode

Messages : 294
Inscription : jeu. 25 déc., 2014 1:51 am

Re: The Debt [Fiction "adolescent/jeune adulte"]

Message par 15Lina15 »

louji a écrit : Oui pas de soucis ! ^^ Il n'est pas très grand, assez maigrichon, des cheveux châtains en bataille et des yeux marron-verts =) (sa description précise est à la fin du chap 27). Tu fais bien de le remarquer, j'essaierai de temps en temps de rappeler le physique des personnages ^^
Merci beaucoup pour tes retours, c'est encourageant et motivant :D
A bientôt
C'est marrant tu vois, parce que je le voyais plutôt gros :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »