Oneiris - Duologie + Novella [Heroic fantasy]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Question banale AF : quel est votre perso préféré ?

Alice
2
17%
Achalmy
2
17%
Mars
2
17%
Soraya
2
17%
Ace
0
Aucun vote
Zane
2
17%
Connor
1
8%
Vanä
1
8%
Wilwarin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par TcmA »

Bien sûr que si, tu le mérites (´・ω・`)

Ça va le faire! Courage! XD

Sunshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine... ಠ_ಠ Espèce de patate, arrête de dénigrer ton travail. Sérieux, tu peux être fière, ou au moins contente de ce que tu as fait.

Tu sais que je suis émotive, et ça, c'est tout le temps. Mais, quand même, tu transmets des émotions fortes dans ce chapitre :0
Et puis Aion est très bien foutu (je parle de sa personnalité, pas de son physique, même si la phrase peut porter à confusion)! Sa dualité est très cool!
Rooooh, mais tu vas te rendre compte que ton historie déchire et que tes personnages sont intéressants, profonds et super cools et que ton univers est vraiment très bien ET TRAVAILLÉ. Bon sang de bonzoir.
Tes tournures de phrases peuvent être très belles, voyons! Et je la trouve magnifique.
Au cas où tu ne l'avais pas encore compris, J'ADORE LES INFORMATIONS (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Donc ce récap, c'était du bonbon pour les yeux.

... Si tu me dis encore une fois que tu ne le mérites pas, je te mange. Il y aura toujours des histoires plus recherchées que les tiennes, mais il faut reconnaître le temps et l'engagement que tu as mis dans cette histoire (et pas tout le temps se comparer, wesh). Non mais.

♥ ♥ Always!

Hé hé, je te le pique, et voui. Pour ta gouverne, mon ordinateur (car je n'ai pas l'application BN) n'a pas de correcteur. Donc tu viens de dire que je n'ai pas de personnalité, je suis outrée. Choquée, déçue. :lol:

La bise ~♥
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

TcmA a écrit :Bien sûr que si, tu le mérites (´・ω・`)

Ça va le faire! Courage! XD

Sunshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine... ಠ_ಠ Espèce de patate, arrête de dénigrer ton travail. Sérieux, tu peux être fière, ou au moins contente de ce que tu as fait.

Tu sais que je suis émotive, et ça, c'est tout le temps. Mais, quand même, tu transmets des émotions fortes dans ce chapitre :0
Et puis Aion est très bien foutu (je parle de sa personnalité, pas de son physique, même si la phrase peut porter à confusion)! Sa dualité est très cool!
Rooooh, mais tu vas te rendre compte que ton historie déchire et que tes personnages sont intéressants, profonds et super cools et que ton univers est vraiment très bien ET TRAVAILLÉ. Bon sang de bonzoir.
Tes tournures de phrases peuvent être très belles, voyons! Et je la trouve magnifique.
Au cas où tu ne l'avais pas encore compris, J'ADORE LES INFORMATIONS (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Donc ce récap, c'était du bonbon pour les yeux.

... Si tu me dis encore une fois que tu ne le mérites pas, je te mange. Il y aura toujours des histoires plus recherchées que les tiennes, mais il faut reconnaître le temps et l'engagement que tu as mis dans cette histoire (et pas tout le temps se comparer, wesh). Non mais.

♥ ♥ Always!

Hé hé, je te le pique, et voui. Pour ta gouverne, mon ordinateur (car je n'ai pas l'application BN) n'a pas de correcteur. Donc tu viens de dire que je n'ai pas de personnalité, je suis outrée. Choquée, déçue. :lol:

La bise ~♥
Au début, j'ai lu "sushi", je me suis demandé ce qui se passait :lol: Nan mais je me dénigre pas haha (puis t'es bien placée pour dire ça heiiin), c'est juste ma vision des choses pour Oneiris ! Pour mes autres histoires, je dirais peut-être pas la même chose, car je les estime plus travaillées et basées sur plus de recherches, mais... Oneiris, c'est pas vraiment quelque chose que je prends au sérieux :D (c'est un entraînement encore une fois ;) )

Hm hm, c'est marrant la différence de perception entre lecteur et auteur :geek:
J'avais compris, t'inquiète pas XD Je me doutais que tu ne le complimentais pas sur son physique (j'ai jamais dit qu'il était "bien foutu" en plus, héhé, chacun s'imagine ce qu'il veut :twisted: )
J'entends tellement ta voix quand tu dis "bon sang de bonzoir" c'est violent :lol:
Tu les sors d'où tes smileys japonais ? XD Et si le récap te plaît, tant mieux, hein :P

Rhô, mon "ton correcteur n'a aucune personnalité", c'est pour lui faire comprendre qu'il doit te sortir des trucs marrants la prochaine fois que tu taperas "bisous" sur ton portable !

Aller, bizouz
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par TcmA »

louji a écrit : Au début, j'ai lu "sushi", je me suis demandé ce qui se passait :lol: Nan mais je me dénigre pas haha (puis t'es bien placée pour dire ça heiiin), c'est juste ma vision des choses pour Oneiris ! Pour mes autres histoires, je dirais peut-être pas la même chose, car je les estime plus travaillées et basées sur plus de recherches, mais... Oneiris, c'est pas vraiment quelque chose que je prends au sérieux :D (c'est un entraînement encore une fois ;) )

Hm hm, c'est marrant la différence de perception entre lecteur et auteur :geek:
J'avais compris, t'inquiète pas XD Je me doutais que tu ne le complimentais pas sur son physique (j'ai jamais dit qu'il était "bien foutu" en plus, héhé, chacun s'imagine ce qu'il veut :twisted: )
J'entends tellement ta voix quand tu dis "bon sang de bonzoir" c'est violent :lol:
Tu les sors d'où tes smileys japonais ? XD Et si le récap te plaît, tant mieux, hein :P

Rhô, mon "ton correcteur n'a aucune personnalité", c'est pour lui faire comprendre qu'il doit te sortir des trucs marrants la prochaine fois que tu taperas "bisous" sur ton portable !

Aller, bizouz
(Hé hé, mais noooon, chut) D'accord, je comprends ;)

XD C'était l'effet recherché pour le "bon sang de bonzoir" :lol:
J'ai juste tapé "emoji japonais" sur Google, ce qui m'a amené à un site qui les regroupe par thème et, quand tu cliques dessus ça le copie automatiquement. Magnifique.

Hé hé, je sais bien :lol:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par DanielPagés »

Je venais juste de terminer mon précédent commentaire qu'apparaissait un nouveau chapitre... Mais elle le fait exprès ! ai-je hurlé. Et je me suis dépêché de filer vers le Temps des surplombs où j'avais trois chapitres de retard. :lol:

Et je suis revenu ! Et là, j'ai quand même envie d'ôter mon chapeau (style Louis 13, avec plein de plumes d'autruches), de mettre un genou à terre et de vous dire, gente damoiselle que vous fîtes du bon travail. C'est joliment écrit et puissamment imaginé. Pour un exercice, c'est une belle démonstration !

Bon, j'arrête là les compliments, faudrait pas que tu penses que tu es bonne pour le prix Nobel de littérature... :lol:

Allez ! quelques remarques :

En passant par la voûte, - sous la voûte

Une forêt humide d’arbres denses, de grandes fleurs multicolores, de buissons riches en fruits que je n’avais jamais vus, s’offrait à nous.- qui est-ce qui s'offraient ? :D

un désert de vide. - mouais... un peu pléonasme ça !

le cas échéant, je ne serais pas là pour te l’expliquer. _ ça veut dire quoi, le cas échéant ? "si cela arrivait" Et là je ne crois pas que ça corresponde : il explique que Dayen n'a pu effectuer qu'une partie des tranferts des pouvoirs... la logique voudrait qu'après on trouve : "sinon, je ne serais pas là pour te l’expliquer."

les révélations que je venais d’apprendre
- mouais... un peu pléonasme ça ! :lol:

Mais je n’étais pas non plus un Dieu. - j'aurais plutôt écrit : "Mais je n’étais plus tout à fait un Dieu."

Sa chevelure blanche et voluptueuse - voluptueuse ? comment tu expliques ça ?


Continue !
Bizoux
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

DanielPagés a écrit :Je venais juste de terminer mon précédent commentaire qu'apparaissait un nouveau chapitre... Mais elle le fait exprès ! ai-je hurlé. Et je me suis dépêché de filer vers le Temps des surplombs où j'avais trois chapitres de retard. :lol:

Et je suis revenu ! Et là, j'ai quand même envie d'ôter mon chapeau (style Louis 13, avec plein de plumes d'autruches), de mettre un genou à terre et de vous dire, gente damoiselle que vous fîtes du bon travail. C'est joliment écrit et puissamment imaginé. Pour un exercice, c'est une belle démonstration !

Bon, j'arrête là les compliments, faudrait pas que tu penses que tu es bonne pour le prix Nobel de littérature... :lol:

Allez ! quelques remarques :

En passant par la voûte, - sous la voûte

Une forêt humide d’arbres denses, de grandes fleurs multicolores, de buissons riches en fruits que je n’avais jamais vus, s’offrait à nous.- qui est-ce qui s'offraient ? :D

un désert de vide. - mouais... un peu pléonasme ça !

le cas échéant, je ne serais pas là pour te l’expliquer. _ ça veut dire quoi, le cas échéant ? "si cela arrivait" Et là je ne crois pas que ça corresponde : il explique que Dayen n'a pu effectuer qu'une partie des tranferts des pouvoirs... la logique voudrait qu'après on trouve : "sinon, je ne serais pas là pour te l’expliquer."

les révélations que je venais d’apprendre
- mouais... un peu pléonasme ça ! :lol:

Mais je n’étais pas non plus un Dieu. - j'aurais plutôt écrit : "Mais je n’étais plus tout à fait un Dieu."

Sa chevelure blanche et voluptueuse - voluptueuse ? comment tu expliques ça ?


Continue !
Bizoux
Oui, malheureusement, c'est mal tombé... :roll: Oui, je suis en retard aussi sur les Surplombs... :oops: (des deux dernières parties du chap 19... faut que j'aille lire !)

Oh, merci, je mérite pas tant tout de même :lol: (chouette chapeau, au passage ;) )
Pas de soucis, ça ne risque pas de m'arriver de penser ça :P

Merci pour les remarques, je corrige ça dès que possible !! :D

Encore merci pour ton commentaire Danou :mrgreen:

Haha, un nouveau type de "bisous" en lice... Qui gagnera ? :lol:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par vampiredelivres »

Coucou !

Je ne sais pas quoi dire, en fait… :roll: :lol:
Nan, si, je sais. Ce chapitre est top, en termes de narration, de descriptions, de sentiments… J'aime vraiment Alice, pour le coup. C'est très paradoxal par rapport à mes premiers ressentis, où je détestais justement qu'elle s'attarde autant sur sa famille et son passé, mais là, j'aime beaucoup que, même si son père l'a trahie, elle souffre quand même de sa mort…
Le passage dans le Noyau était très bien écrit, très joli… Et c'est moi, ou tu t'es inspirée des écureuils volants qui existent dans notre monde à nous ? :lol: :lol:
Et, accessoirement, je viens de relire le prologue. Comme ça fait un bail, je n'ai plus la version originale en tête, mais par contre, c'est déjà un peu plus clair, tant au niveau des actions qu'au niveau des personnages. ;)

Tiens, d'ailleurs, je suppose que j'ai juste oublié/zappé le passage où tu l'expliquais, mais tu as justifié comment que les sabres d'Al portent les noms de deux divinités d'Oneiris ?

Quelques petites remarques au passage :
Mais il était mort et c’était bien trop tard pour ces questions futiles. :arrow: Une virgule ne ferait pas de mal avant le « et » ^-^
— C’est un peu le jardin des Dieux, ici, souffla Aion en s’approchant de moi. :arrow: Pourquoi « un peu » ? Enfin, je capte qu’il en ont probablement un autre, là où ils résident (qu’importe où ça se trouve, d’ailleurs), mais le terme me semble de trop… Soit c’est un de leurs jardins, soit ça ne l’est pas, il n’y a pas d’entre-deux, pas de clause qui dit « humains admis du jeudi au vendredi soir », nan ? :P
— Nous gardons dans le Noyau les espèces, végétales comme animales, que nous apprécions le plus pour les protéger des humains. :arrow: Pareil, une virgule après le « le plus »…?
— Vous êtes peut-être notre création la plus aboutie en termes d’évolution et de capacités à tous les plans :arrow: Pas « sur tous les plans », plutôt ?


Voilààà… Désolée, le comm est un peu pâle après le beau retour de Sasa (Sasa, tu permets que je t'appelle comme ça ? :) ), mais je ne suis pas très inspirée… :oops:
Bises !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :Coucou !

Je ne sais pas quoi dire, en fait… :roll: :lol:
Nan, si, je sais. Ce chapitre est top, en termes de narration, de descriptions, de sentiments… J'aime vraiment Alice, pour le coup. C'est très paradoxal par rapport à mes premiers ressentis, où je détestais justement qu'elle s'attarde autant sur sa famille et son passé, mais là, j'aime beaucoup que, même si son père l'a trahie, elle souffre quand même de sa mort…
Le passage dans le Noyau était très bien écrit, très joli… Et c'est moi, ou tu t'es inspirée des écureuils volants qui existent dans notre monde à nous ? :lol: :lol:
Et, accessoirement, je viens de relire le prologue. Comme ça fait un bail, je n'ai plus la version originale en tête, mais par contre, c'est déjà un peu plus clair, tant au niveau des actions qu'au niveau des personnages. ;)

Tiens, d'ailleurs, je suppose que j'ai juste oublié/zappé le passage où tu l'expliquais, mais tu as justifié comment que les sabres d'Al portent les noms de deux divinités d'Oneiris ?

Quelques petites remarques au passage :
Mais il était mort et c’était bien trop tard pour ces questions futiles. :arrow: Une virgule ne ferait pas de mal avant le « et » ^-^
— C’est un peu le jardin des Dieux, ici, souffla Aion en s’approchant de moi. :arrow: Pourquoi « un peu » ? Enfin, je capte qu’il en ont probablement un autre, là où ils résident (qu’importe où ça se trouve, d’ailleurs), mais le terme me semble de trop… Soit c’est un de leurs jardins, soit ça ne l’est pas, il n’y a pas d’entre-deux, pas de clause qui dit « humains admis du jeudi au vendredi soir », nan ? :P
— Nous gardons dans le Noyau les espèces, végétales comme animales, que nous apprécions le plus pour les protéger des humains. :arrow: Pareil, une virgule après le « le plus »…?
— Vous êtes peut-être notre création la plus aboutie en termes d’évolution et de capacités à tous les plans :arrow: Pas « sur tous les plans », plutôt ?


Voilààà… Désolée, le comm est un peu pâle après le beau retour de Sasa (Sasa, tu permets que je t'appelle comme ça ? :) ), mais je ne suis pas très inspirée… :oops:
Bises !
Haha, pour quelqu'un qui savait pas quoi dire, tu as trouvé pas mal de choses à commenter, au final ;) :lol: (puis, franchement, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre avec les commentaires ridicules que je te laisse :roll: )

Merci, je suis contente que ce chapitre t'ait plu à toi aussi ^-^ Et ravie pour Alice, j'étais pas certaine que tu la tolères un jour ou pas XD Mais bon, je la voyais pas agir autrement, ça n'aurait pas été cohérent avec son caractère...
Oui, je me suis carrément inspirée des écureuils volants XD (zéro personnalité)
Oh, ça va, ça n'a pas été trop dur ? :lol: M'enfin, si c'est assez clair, tant mieux ^^ (même si y'a toujours des défauts qui persistent...)

Alors, tu n'as rien zappé du tout, car ces explications n'ont pas été données ^^ A vrai dire, il va y avoir une piste de réponse d'ici 3 chapitres, mais ça ne dira pas exactement pourquoi... Tu comprendras XD

Pour les remarques :
- Yep, merci !
- Oui, c'est juste un tic de langage ^^' Je vais l'enlever ^^
- Yop, je vais en ajouter une !
- "sur" me semble plus correct, oui, merci :)

Tu rigoles, c'est un super commentaire aussi !! :o C'est juste Sasa qui s'emballe XD (et je pense qu'elle t'en voudra que tu l'appelles comme ça ;) )
Bises, à plus ! (et encore merci pour ton retour ;) )
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par vampiredelivres »

Je sais pas, j'ai un peu fouiné dans tous les coins du chapitre pour essayer d'en tirer quelque chose de constructif…
(On ne va pas reparler des montages. Hein. :lol: )

Elle a bien changé, notre petite Alice… Même si, au fond, elle agit toujours aussi peu, elle est devenue beaucoup plus adulte, j'ai l'impression… Et puis, je me rends compte qu'en parallèle, ton style d'écriture à toi a aussi évolué, c'est encore plus fluide dans les descriptions et les scènes d'action, du coup, les émotions ressortent encore mieux qu'avant :)
Ha, je m'en doutais !
Non, pas du tout. Sincèrement, on sent que l'écriture est quand même un peu bridée, par rapport aux récents chapitres, mais il est déjà beaucoup plus aéré et compréhensible qu'avant ^-^

Mmmhm… D'accord, j'attendrai… mais du coup, je suis curieuse !
(C'est drôle, en ce moment, je tique sur des petits détails dans ce genre, Wil dans le chapitre précédent et les sabres dans celui-ci… c'est marrant! :mrgreen: )

À bientôt ! :)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par TcmA »

vampiredelivres a écrit :Désolée, le comm est un peu pâle après le beau retour de Sasa (Sasa, tu permets que je t'appelle comme ça ? :) )
Non mais oh, il est très bien ton commentaire! Tu vas aussi avoir le droit au bon sang de bonzoir, non mais! ಠ-ಠ
Tu soulèves beaucoup de questions auxquelles je n'avais pas pensées, c'est vraiment super cool (wow, #payetonvocabulairepastrèsdéveloppé)

Bien sûr que oui! :D Chacun son surnom, Lokinette ;) (A part si tu veux que je t'appelle autrement, bien sûr x3)
louji a écrit :C'est juste Sasa qui s'emballe XD
Et oui, je m'emballe beaucoup :lol: (Faut pas faire attention, je m'excite toute seule dans mon coin x3)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :Je sais pas, j'ai un peu fouiné dans tous les coins du chapitre pour essayer d'en tirer quelque chose de constructif…
(On ne va pas reparler des montages. Hein. :lol: )

Elle a bien changé, notre petite Alice… Même si, au fond, elle agit toujours aussi peu, elle est devenue beaucoup plus adulte, j'ai l'impression… Et puis, je me rends compte qu'en parallèle, ton style d'écriture à toi a aussi évolué, c'est encore plus fluide dans les descriptions et les scènes d'action, du coup, les émotions ressortent encore mieux qu'avant :)
Ha, je m'en doutais !
Non, pas du tout. Sincèrement, on sent que l'écriture est quand même un peu bridée, par rapport aux récents chapitres, mais il est déjà beaucoup plus aéré et compréhensible qu'avant ^-^

Mmmhm… D'accord, j'attendrai… mais du coup, je suis curieuse !
(C'est drôle, en ce moment, je tique sur des petits détails dans ce genre, Wil dans le chapitre précédent et les sabres dans celui-ci… c'est marrant! :mrgreen: )

À bientôt ! :)
(Ils sont topissimes ces montages. J'attends que le récit progresse un peu, puis j'exploiterai de nouveau Paint 8-) )

Oh, c'était un peu le but aussi de la faire progresser XD Puis, c'est sûr qu'elle pourrait agir plus, mais... Que peut-elle faire, la pauvre ? :lol: (m'enfin, elle va essayer de se bouger un peu les fesses quand même ^^'). Et, oui, il y a sûrement de ça aussi ! (même si je me rends tellement pas compte de mon évolution :lol: )
Fine ^-^

Bah, ça me donne de bonnes excuses à donner pour tenter d'expliquer XD
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :(Ils sont topissimes ces montages. J'attends que le récit progresse un peu, puis j'exploiterai de nouveau Paint 8-) )

Oh, c'était un peu le but aussi de la faire progresser XD Puis, c'est sûr qu'elle pourrait agir plus, mais... Que peut-elle faire, la pauvre ? :lol: (m'enfin, elle va essayer de se bouger un peu les fesses quand même ^^'). Et, oui, il y a sûrement de ça aussi ! (même si je me rends tellement pas compte de mon évolution :lol: )
Fine ^-^

Bah, ça me donne de bonnes excuses à donner pour tenter d'expliquer XD
(J'attends ça avec impatience ! :D )
C'est vrai que face à Aion, elle n'a pas vraiment le choix… La pauvre, aussi, elle a rien demandé à personne, elle se retrouve embarquée à cause de son crétin d'ancêtre… :lol:
TcmA a écrit :Non mais oh, il est très bien ton commentaire! Tu vas aussi avoir le droit au bon sang de bonzoir, non mais! ಠ-ಠ
Tu soulèves beaucoup de questions auxquelles je n'avais pas pensées, c'est vraiment super cool (wow, #payetonvocabulairepastrèsdéveloppé)

Bien sûr que oui! :D Chacun son surnom, Lokinette ;) (A part si tu veux que je t'appelle autrement, bien sûr x3)
Sérieux, tu me files le lien de ton site d'émoticônes s'il te plaît ? *-*
Va pour Sasa, alors ! Et, de mon côté, j'accepte le surnom et je le porterai avec fierté ! :lol:
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par TcmA »

vampiredelivres a écrit : Sérieux, tu me files le lien de ton site d'émoticônes s'il te plaît ? *-*
Va pour Sasa, alors ! Et, de mon côté, j'accepte le surnom et je le porterai avec fierté ! :lol:
Hé hé, pas de soucis et avec plaisir : https://www.jemoticons.com/fr/ :3
Super! On fait comme ça alors x) Soyons fières de nos surnoms! ♥
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : (J'attends ça avec impatience ! :D )
C'est vrai que face à Aion, elle n'a pas vraiment le choix… La pauvre, aussi, elle a rien demandé à personne, elle se retrouve embarquée à cause de son crétin d'ancêtre… :lol:
(Haha, moi aussi :lol: )

C'est clair x)
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par Florance »

Vu les trois dernières merveilles que t'y as pondu j'aurais préférer les relire à un moment de calme mais trop de problème il me fallait faire autre chose et la j'ai juste envie de lire et relire tes chapitres au lieu de travailler.

Tout d'abord, je ne me souviens plus trop de pourquoi je n'adulais pas Alice mais la je l'adore. J'ai récemment regarder le let's play d'un jeu tropico nommé El Présidente du bazar du grenier sur Youtube (la fin surtout est splendide) et Alice m'y a un peu fait pensé. Cette candeur, cette innocence et ce désir de bien faire... Je n'arrive pas à trouver les mots assez fort pour décrire ce merveilleux trait qu'on pourrait dire un peu enfantin et idéaliste qui traverse courageusement le triste monde des adultes ou de la réalité pourrait on dire... Je suis triste qu'ils n'ont pas pu rester sur leur petit nuage et les larment viennent à mes yeux face à leur courage.
Pour Aion. D'abord, JE LE SAVAIS ! Bon en fait je le supposais et j'ai beaucoup doute après mais ce n'est que détail. Je suis tellement contente d'avoir eu un moment une bonne intuition. Ensuite, j'adore ce personnage ! Après son récit j'avais trop envie de le câliner. Mais il n'est pas tout blanc. Il n'en est pas moins magnifique hein. Il me fascine aussi beaucoup, j'ai tellement envie de tout savoir de lui. Son histoire mais surtout son ressentit, ses pensées. Ça promet d'être un point de vue plus qu'intéressant. Et puis ce côté instable, changeant, insaisissable... C'est un appel !
Un instant je me suis demandé où est passé la sœurette mais elle est là et apparemment pas si abîmer que ça. Son frère serait resté près d'elle et il aurait été plus que bien. L'ordure ! Prend exemple sur Alice et les qualités dont elle fait preuve ! Ceci dit, qui ne fuirait pas. Sa décision a été plus que sage du coup difficile de lui en vouloir.
Pour le père... J'ai juste du mal à me dire que finalement à la fin il a peu être compris combien c'était une grande chance de pouvoir se soucier sincèrement et simplement du bien être de sa fille. J'ai vraiment du mal à me dire ça.
Wili le grand jetteur de pierre !
Je crois qu'au début j'étais fan d'Alchamy qui était rapide et direct, et là je l'aime toujours très bien, mais je ne l'adulte plus. Du coup j'ai un peu l'impression de l'avoir trahi... Quand c'est son point de vue j'ai vraiment l'impression de passer beaucoup de temps à me marrer de lui en train d'embêter des gens avant que le geste lui soit retourné.
Où est Mars le Grand, Mars le Tueur de Scénario ?

Sinon, comme tu l'as vu, moi aussi j'ai adoré ton dernier chapitre. Tant d'informations et d'émotions. Si ce n'était pas ton intention, alors il faut croire que le rôle créateur des lecteurs est plus grand qu'on ne le pensait. Gloire à nous du coup. Et puis comme l'a si bien dit mon prof de français, nous aimons tous les histoires, alors que dire de celle qui fait que nous en savons d'un coup tellement plus sur celui d'un personnage qui nous frustrait avec son mystère. On ne pouvait qu'adorer le voir enfin descendre un peu de son piédestal pour le voir de plus près et de moins bas.
Pour le monde, en y repensant il n'est pas si compliqué, mais même avec ça tu as fait quelque chose de réaliste (de tout de façon pour moi, quelques trucs qui ne vont pas et c'est déjà trop réaliste).
Pour le scénario, tant que la qualité est là, je ne suis pas exactement difficile. Qu'importe qu'ie les histoires soient un peu ou beaucoup prévisible s'ils parviennent à me toucher. Avoir une longueur d'avance sur le personnage est aussi une sensation intéressante. Enfin bon, quand c'est trop fréquent ou trop gros ça ne passe évidemment pas, ou en gag. Mais comme tu as fait je trouve ça très très bien.
Je trouve très marrantes et très belles les phrases bien faite avec de petites sinuosités, mais la simplicité est bien aussi. J'ai lu récemment que le style d'Asimov est simple. Pourtant j'adore ce que j'ai lu de lui, certaines histoires ou certains passages tout particulièrement. Il y a d'ailleurs une qui m'a fait pas mal pleurer. Dans ma tête du moins. J'ai aussi lu une anecdote où il défilait quelqu'un qui critiquait la simplicité de son écriture de répondre à une de ses lettres avec son style. O' dit qu'il n'a jamais reçue de réponse. Je ne sais pas si c'est vrai, mais voilà.
Il n'empêche, si ça c'est une bagatelle, j'envie vraiment ton aisance à l'écrit alors. Il y a des fois où j'ai l'impression de galerer parfois. Mais même si ça doit être plus qu'inacheter, j'ai des projets de création. Littéraires que je ferais. J'espère.

S'il y a eu des passages bizarres je suis sur mo téléphone et je déteste me relire. Pas autant que la paperasse mais quand même.
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par Florance »

J'ai enfin lu le prologue. Pas si long au final.
À un moment au début tu as mis que Kala accompagnait Samalia. C'est pas plutôt l'inverse ?
J'avais repérer un autre truc mais je l'ai perdu. Désolée.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

Florance a écrit :Vu les trois dernières merveilles que t'y as pondu j'aurais préférer les relire à un moment de calme mais trop de problème il me fallait faire autre chose et la j'ai juste envie de lire et relire tes chapitres au lieu de travailler.

Tout d'abord, je ne me souviens plus trop de pourquoi je n'adulais pas Alice mais la je l'adore. J'ai récemment regarder le let's play d'un jeu tropico nommé El Présidente du bazar du grenier sur Youtube (la fin surtout est splendide) et Alice m'y a un peu fait pensé. Cette candeur, cette innocence et ce désir de bien faire... Je n'arrive pas à trouver les mots assez fort pour décrire ce merveilleux trait qu'on pourrait dire un peu enfantin et idéaliste qui traverse courageusement le triste monde des adultes ou de la réalité pourrait on dire... Je suis triste qu'ils n'ont pas pu rester sur leur petit nuage et les larment viennent à mes yeux face à leur courage.
Pour Aion. D'abord, JE LE SAVAIS ! Bon en fait je le supposais et j'ai beaucoup doute après mais ce n'est que détail. Je suis tellement contente d'avoir eu un moment une bonne intuition. Ensuite, j'adore ce personnage ! Après son récit j'avais trop envie de le câliner. Mais il n'est pas tout blanc. Il n'en est pas moins magnifique hein. Il me fascine aussi beaucoup, j'ai tellement envie de tout savoir de lui. Son histoire mais surtout son ressentit, ses pensées. Ça promet d'être un point de vue plus qu'intéressant. Et puis ce côté instable, changeant, insaisissable... C'est un appel !
Un instant je me suis demandé où est passé la sœurette mais elle est là et apparemment pas si abîmer que ça. Son frère serait resté près d'elle et il aurait été plus que bien. L'ordure ! Prend exemple sur Alice et les qualités dont elle fait preuve ! Ceci dit, qui ne fuirait pas. Sa décision a été plus que sage du coup difficile de lui en vouloir.
Pour le père... J'ai juste du mal à me dire que finalement à la fin il a peu être compris combien c'était une grande chance de pouvoir se soucier sincèrement et simplement du bien être de sa fille. J'ai vraiment du mal à me dire ça.
Wili le grand jetteur de pierre !
Je crois qu'au début j'étais fan d'Alchamy qui était rapide et direct, et là je l'aime toujours très bien, mais je ne l'adulte plus. Du coup j'ai un peu l'impression de l'avoir trahi... Quand c'est son point de vue j'ai vraiment l'impression de passer beaucoup de temps à me marrer de lui en train d'embêter des gens avant que le geste lui soit retourné.
Où est Mars le Grand, Mars le Tueur de Scénario ?

Sinon, comme tu l'as vu, moi aussi j'ai adoré ton dernier chapitre. Tant d'informations et d'émotions. Si ce n'était pas ton intention, alors il faut croire que le rôle créateur des lecteurs est plus grand qu'on ne le pensait. Gloire à nous du coup. Et puis comme l'a si bien dit mon prof de français, nous aimons tous les histoires, alors que dire de celle qui fait que nous en savons d'un coup tellement plus sur celui d'un personnage qui nous frustrait avec son mystère. On ne pouvait qu'adorer le voir enfin descendre un peu de son piédestal pour le voir de plus près et de moins bas.
Pour le monde, en y repensant il n'est pas si compliqué, mais même avec ça tu as fait quelque chose de réaliste (de tout de façon pour moi, quelques trucs qui ne vont pas et c'est déjà trop réaliste).
Pour le scénario, tant que la qualité est là, je ne suis pas exactement difficile. Qu'importe qu'ie les histoires soient un peu ou beaucoup prévisible s'ils parviennent à me toucher. Avoir une longueur d'avance sur le personnage est aussi une sensation intéressante. Enfin bon, quand c'est trop fréquent ou trop gros ça ne passe évidemment pas, ou en gag. Mais comme tu as fait je trouve ça très très bien.
Je trouve très marrantes et très belles les phrases bien faite avec de petites sinuosités, mais la simplicité est bien aussi. J'ai lu récemment que le style d'Asimov est simple. Pourtant j'adore ce que j'ai lu de lui, certaines histoires ou certains passages tout particulièrement. Il y a d'ailleurs une qui m'a fait pas mal pleurer. Dans ma tête du moins. J'ai aussi lu une anecdote où il défilait quelqu'un qui critiquait la simplicité de son écriture de répondre à une de ses lettres avec son style. O' dit qu'il n'a jamais reçue de réponse. Je ne sais pas si c'est vrai, mais voilà.
Il n'empêche, si ça c'est une bagatelle, j'envie vraiment ton aisance à l'écrit alors. Il y a des fois où j'ai l'impression de galerer parfois. Mais même si ça doit être plus qu'inacheter, j'ai des projets de création. Littéraires que je ferais. J'espère.

S'il y a eu des passages bizarres je suis sur mo téléphone et je déteste me relire. Pas autant que la paperasse mais quand même.
Oh, Inès, tu es vraiment excellente :lol: J'ai pas assez de "merci" en tête pour te signifier ma reconnaissance, mais sache que ton retour est très précieux, très motivant et touchant ^-^

Je suis désolée d'apprendre que tu croules sous le boulot... :? Et tant mieux si lire un peu Oneiris t'a occupé l'esprit ;)
Du coup, tu ne m'as toujours pas dit : dans quoi t'es-tu engagée, cette année ? =)

Hm, d'après les retours que j'ai pu avoir sur Alice, c'est notamment son côté naïf et sa tendance à être passive qui la faisait paraître moins cool aux yeux des lecteurs (même si, moi je l'ai toujours aimée ♥ haha). Mais, du coup, de manière assez logique, elle a un peu évolué au fil des chapitres et s'est pris un coup de poing en pleine face, ce qui l'a obligée à mûrir. A mieux savoir ce qu'elle souhaitait et à agir un peu plus (enfin, contre Aion, elle ne peut pas grand-chose :lol: ). Je connais pas ce jeu ! Alice t'a fait penser à l'un des personnages de ce jeu, du coup ? :) J'irai voir ! Ha, ne t'inquiète pas pour la candeur ou l'altruisme d'Alice, elle gardera ces qualités, mais de manière plus "adulte" si j'ose dire :) Ho, faut pas avoir les larmes aux yeux, Flo ! ;) x)

Haha, pour Aion, vous vous l'avez tous plus ou moins deviné à un moment ou à un autre :P C'était histoire de confirmer vos théories ;) Je suis vraiment contente que tu apprécies Aion et son ambiguïté, c'est un personnage assez difficile à mettre en scène, car assez subtil dans ses actes et paroles... Même moi, je ne saurais pas trop dire ce qui se passe dans sa tête :lol: M'enfin, mon but, c'est qu'il intéresse les lecteurs, que vous ne le preniez pas pour un gros égoïste cruel :/ Qu'il soit sympa à découvrir, quoi !

Oui, Soraya est en vie, juste inconsciente pour l'instant ;) Yep, pour le père d'Alice, il a eu un sursaut de bonne intention, au seuil de la mort ^^
Haha, tu n'as pas à culpabiliser parce que tu aimes un peu moins un personnage :lol: Et c'est compréhensible, Al est dans une période assez étrange, entre la légèreté et la gravité... Mais ne t'inquiète pas, il va vraiment pencher vers sa face sombre, d'ici tout bientôt... Après, ça plaît ou pas ;) Et, d'un autre côté, Al n'a pas subi d'évolution comme Alice, alors il y a peut-être ça aussi qui rentre en jeu ?
Mars a été laissé derrière :( Mais il nous a pas dit adieu pour autant ! XD

Ha, bon, je suis heureuse que chapitre vous ait plu, c'était quand même un passage clef de l'histoire :D
Tu m'étonnes, à votre place, j'aurais été soulagée d'avoir ces infos sur Aion :lol:
Et, encore une fois, je suis contente que l'histoire te plaise ! \0^0/ Et si tu as la moindre remarque à faire, n'hésite pas ;)
Tu trouves que n'es pas à l'aise à l'écrit ? =o C'est vrai qu'il t'arrive de faire des phrases alambiquées, mais, de manière générale, tu as un vocabulaire riche et plein d'idées qui traversent tes mots ;) Oui, tu m'en as déjà parlé, de ces projets :) Tout ce que je peux dire, pour l'instant, c'est de persévérer, de continuer, de rien lâcher, de tout donner... pour être fière de toi et de ce que tu as accompli ! :mrgreen:

Pas de soucis ! ;)

Haha, tant mieux, pour le prologue :lol:
Ah oui, en effet ! Je vais chercher l'erreur, merci ;)

Encore un grand MERCI pour ton super commentaire, il est vraiment génial, il m'a fait super plaisir :mrgreen:

A bientôt ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

Bonjour (ou bonsoir), voici la troisième et dernière partie du roman, qui fera 8 chapitres en tout :) Donc, si tout se passe bien, vous aurez la fin du tome 1 d'ici fin janvier 2019 !
En attendant, bonne lecture ;) (et n'hésitez pas à me donner des retours, ça me ferait plaisir ^-^)




***


Partie 3
Le Noyau


***




Chapitre 20
Achalmy



An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.



Nous longions l’enceinte du Noyau depuis une journée. L’immense mur noir et brillant, seule perspective dans le paysage, me filait le bourdon. Wilwarin affirmait que nous devions trouver « le Passage », soit l’unique accès au cœur d’Oneiris.
Je me demandais combien de temps allait encore durer notre tour de l’enceinte lorsque Wil tira brusquement les rênes de sa monture. Chevauchant derrière lui, je dus faire virer mon propre cheval pour éviter de lui rentrer dedans.
— C’est là, s’exclama Wil en se laissant glisser avec souplesse de sa selle.
Perplexe, j’observai en silence la fente qui se découpait dans le mur. Un simple rectangle de vide haut de deux mètres qui laissait entrevoir une forêt dense. À pas prudents, Wil s’y engagea, tirant son cheval par la bride. Avec un soupir, je descendis à mon tour et le suivis. Ma monture se laissa faire et entraîna avec elle l’âne qui transportait nos vivres. Ce n’était pas trop tôt.
— Il y a des gens ici, déclara Wilwarin en s’arrêtant juste après l’entrée.
En effet, les restes d’un feu se trouvaient près d’un petit auvent de bois qui trônait au pied d’un arbre au tronc noueux. J’observai les alentours, m’imprégnant de l’air légèrement humide et teinté d’une subtile odeur sucrée. Des fleurs ? La végétation m’était inconnue ; je n’en avais jamais vue de pareille dans le Nord ou dans l’Ouest. L’écoulement discret de l’eau sur ma droite indiquait un ruisseau ou une petite rivière. Étrange. D’où provenait cette source aquatique sans monts à l’horizon ?
— Al, regarde, souffla Wil d’un ton sourd en soulevant un gant blanc abandonné près du cercle de pierres qui servait à faire le feu.
Curieux, je m’approchai avant de récupérer l’accessoire. Un blason bleu était cousu sur le poignet. Avec une montée de colère brûlante, je reconnus l’écusson du comte Wessex Bastelborn.
— Alice est par ici, annonçai-je entre mes dents serrées de frustration.
À peine avais-je entendu les bruissements derrière nous que j’avais déjà Kan à la main droite et une bulle d’eau prête à jaillir dans la gauche. En me voyant, une jeune femme à la peau halée et aux longs cheveux bruns se figea.
— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en levant les mains dans notre direction, l’air méfiant.
Des flammes commencèrent à lécher le bout de ses doigts. Une Souffleuse. Qui était-elle ?
— Je m’appelle Wilwarin, se présenta celui-ci en s’avançant, les bras le long du corps en signe de paix. L’Épine m’envoie. Et voilà Achalmy, un Chasseur.
Les yeux mordorés de la femme nous toisèrent tour à tour avec suspicion. Elle avait un beau visage, quoiqu’un peu trop altier à mon goût. Ses épaules rondes et dorées se détendirent lorsqu’elle finit par abaisser les mains.
— Vous êtes nos fameux poursuivants.
Étonné, je haussai un sourcil. Elle avait prononcé le mot somme si nous étions des criminels. Si je pouvais éventuellement correspondre à cette accusation – les troupes de l’Ouest me l’avaient bien fait comprendre – Wil n’avait rien d’un hors-la-loi. Bien au contraire.

— Où sont la princesse Alice et le comte Wessex Bastelborn ? m’enquis-je dès que la Souffleuse eut baissé sa garde.
— Près du ruisseau, ils font leurs ablutions.
Sans attendre une seconde de plus, je m’engageai dans la direction d’où provenait l’écoulement de l’eau. La jeune femme me jeta un regard interdit lorsque je passai à côté d’elle.
— Qu’est-ce que vous comptez faire ? lâcha-t-elle de sa voix mélodique de Sudiste.
— Sauver Alice, me contentai-je de répondre sans me retourner.
Son rire moqueur me retint.
— Elle n’a pas besoin d’être sauvée puisqu’elle n’est pas en danger.
— Pas en danger ? répétai-je en lui jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule.
— Le comte ne veut pas la tuer, se contenta de répondre la Sudiste en observant le jour tombant à travers le feuillage vert sombre des arbres. Du moins, il ne veut plus.
— Comment ça ? Je pensais que le comte, le Roi et Dastan Samay voulaient nous exécuter pour une fameuse Prophétie.
À ces propos, la jeune femme me lança un regard las, la bouche plissée. Elle avait pris dix ans.
— Tout est faux. Il n’y a pas de Prophétie, pas d’Élus, pas de pouvoirs inimaginables accordés par les Dieux… (Elle lâcha un juron peu altier entre ses dents.) Rien du tout.
— C’est impossible, rétorquai-je implacablement. Pourquoi le comte Wessex Bastelborn aurait-il élaboré ce plan dans ce cas-là ? Pourquoi se serait-il allié au roi Tharros et à Dastan Samay ?
— Demandez-lui vous-même.
Confus, je resserrai le poing autour du manche de Kan. Je ne prétendais pas être un expert en comédie, mais la jeune femme avait l’air sûre d’elle. Mais, si elle disait vrai, que se passait-il ?

— Qui êtes-vous ? finis-je par demander en me tournant pleinement vers la Sudiste.
— Soraya Samay, Impératrice du Sud, répondit-elle avec un sourire suffisant.
Son assurance débordante et l’arrogance de sa voix ne me firent ni chaud ni froid. Le Nord n’avait pas titres, juste l’honneur et la force. Le mérite s’obtenait à la sueur du front et au sang des batailles ; pas en naissant dans le bon lit.
— Où est votre frère ?
Elle tressaillit et changea radicalement d’expression comme si je l’avais frappée alors que nous discutions paisiblement. Sa confiance mordante laissa place à un masque de douleur et de confusion. Comme pour se donner plus de contenance, elle croisa les bras.
— Dastan est parti. Il est sûrement retourné à Ma’an.
— Pourquoi ?
— Nous avons été attaqués. Comme ce… ce chacal m’a trahie, j’étais bâillonnée et attachée, alors je n’ai pas tout vu. J’ai rapidement perdu connaissance et, quand j’ai rouvert les yeux, j’étais allongée sous un auvent, juste ici. La princesse Alice m’a tout raconté : mon frère s’est enfui dès le début de la bataille.
Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ?
— Où sont les gardes royaux ? ajoutai-je après quelques secondes de silence.
Je ferais mieux de m’occuper d’eux en premier. Je n’avais pas envie d’avoir les hommes du Roi dans les pattes lorsque j’affronterais le Noble qui avait emmené Alice.
— Morts.
— Lors la bataille ?
— Oui. Tout comme le roi Tharros.
Une claque invisible me fit tressaillir. Le Roi était mort ?
— C’est impossible ! Comment a-t-il pu mourir ? Que faisaient les gardes ? Et le comte ? Qui vous a attaqués ? Avez-vous été trahis ? enchaînai-je d’un ton rapide et ahuri.
— Non, Soraya te dit la vérité.
La voix familière d’Ace Wessex Bastelborn m’arracha à mes pensées en me glaçant le sang.
Sans pouvoir les retenir, les souvenirs envahirent mon esprit : la première fois que j’avais rencontré le Noble, dans le port de Vasilias, alors que je m’apprêtais à quitter le continent. Le navire marchand que je devais prendre faisait partie de sa flotte et j’avais brièvement échangé avec lui en négociant mon ticket. Quelques heures plus tard, sur une place de la capitale, en compagnie d’Alice, nous nous étions affrontés en semant la pagaille sur notre passage. La dernière fois, au camp du Rituel de la Maturité, lorsque le comte était venu récupérer Alice.
Les doigts tremblants sur mes sabres, le haut de la cicatrice qui me barrait le torse en diagonale se mit à picoter. Un coup d’épée de glace.
J’allais le tuer.

Je fis le vide dans mon esprit. Le plein dans mes poumons. Je détendis mes doigts crispés d’appréhension et tendis les muscles. Sans vraiment m’en rendre compte, j’ouvris mon esprit à l’environnement : le ruisseau était proche, l’air chargé d’humidité. Je n’allais pas tomber à court d’eau. La douleur de mes diverses blessures avait disparu ; ne restait plus qu’une glaciale envie d’en découdre et de voir son sourire disparaître dans le sang.
Eon, mon long sabre, crissa lorsque je le sortis de son fourreau. Comprenant mes intentions, Soraya Samay recula précipitamment, Wilwarin me cria quelque chose et Ace Wessex Bastelborn m’adressa un sourire mi-amusé mi-dépité.
Sans me soucier de son étrange expression, je m’élançai vers lui. Prenant appui sur une roche saillant de terre, je bondis au-dessus du Noble.
— C’est inutile, annonça-t-il en reculant d’une enjambée souple et agile.
Préférant l’ignorer, je le harcelai sans pitié de mes deux katanas, alternant piques, mouvements en diagonales, fentes, attaques vers le bas et coups d’estoc. Comme je n’arrivais pas à le toucher, je fis réduire la taille de Kan en transformant une partie de sa lame en eau. Une grosse bulle fusa vers le Noble.
Au dernier moment, il se baissa pour l’esquiver. C’avait été juste : quelques cheveux blancs volèrent après le passage de l’eau. Satisfait, je dirigeai immédiatement par la pensée la bulle pour la faire revenir. Le Noble jura tout bas en se déplaçant de nouveau pour l’éviter.
Il ne pouvait pas contrôler cette bulle d’eau : elle provenait de Kan, une arme élémentaire, et dépendait donc de celle-ci. J’avais retenu la leçon : par je-ne-sais-quel-pouvoir, Ace Wessex Bastelborn était capable d’utiliser au moins l’eau en plus des éléments occidentaux. Si je ne pouvais employer mes propres capacités contre lui, je pouvais toujours faire appel à la glace d’Eon et à l’eau de Kan.

— Achalmy, cesse, tu ne feras que te fatiguer, souffla tranquillement le Noble en continuant d’esquiver mes attaques successives.
Comment faisait-il ? J’avais l’impression d’être rapide, souple et spontané dans le choix de mes mouvements, mais pas une seule fois je ne l’avais touché. Malgré mes lames qui fendaient l’air dans des sifflements aigus, malgré mes jambes qui me portaient agilement entre les troncs tordus des arbres, malgré mes années d’entraînements, je n’arrivais à rien.
Après cinq minutes de poursuite vaine, je m’arrêtai, haletant, le visage ruisselant de sueur moite. Les muscles de mes bras et de mes cuisses tremblotaient de fatigue.
— C’est bon, tu es calmé ?
Sans vraiment réfléchir, je lançai soudain Kan dans sa direction comme s’il s’était agi d’une dague. Mon katana fila droit vers lui, comme mu par sa propre énergie, afin de s’enfoncer dans son épaule gauche.
Le Noble observa l’arme plantée dans sa chair, hébété, puis releva les yeux dans ma direction. Aussitôt, je sentis sa fichue puissance s’abattre sur moi, mais j’avais prévu le coup. Après l’attaque du camp, je savais qu’il allait forcer mes barrières mentales et s’infiltrer dans mon esprit pour bloquer mon corps.
Les dents serrées, je le toisai avec hargne tandis que je repoussais sa force des murailles de mon esprit. J’avais l’impression que, plus que je le contrais, plus elles s’effritaient, au risque de me briser de l’intérieur. Mais que faire d’autre ?
— Arrête de me bloquer ! gronda le Noble en se penchant vers moi, l’air tout aussi agacé que frustré.
— Autrement quoi ? croassai-je avec un sourire moqueur.
Soudain, il fracassa mes murailles mentales d’une pensée violente et s’infiltra sournoisement dans mon esprit. Dès qu’il fut dans ma tête, un violent haut-le-cœur me secoua et je me penchai vers un arbre pour vider tripes et boyaux.
Après quoi, je tombai à genoux et toussai. J’avais l’impression d’avoir des vers de pourriture sous le crâne. De vraies fourmis dans les membres et des serpents dans les poumons. Un corps étranger dans la tête.
— Laissez-moi ! hurlai-je en me tenant le crâne à deux mains.
— Seulement si tu m’écoutes, souffla le Noble d’une voix douce. Je ne te veux aucun mal, Achalmy, bien au contraire. Mais tu ne m’aides pas.
— Kan ! beuglai-je soudain d’une voix étouffée d’impuissance.
Mon sabre dut comprendre mes intentions : le cri de douleur du comte me le confirma. Du coin de l’œil, je le vis agripper son épaule ensanglantée. De l’autre, il tenait Kan, qui luisait de son sang. Mon katana avait dû aggraver la blessure que je lui avais infligée quelques instants plus tôt.
Alors que le comte tenait encore Kan entre ses doigts crispés, mon arme se ternit brusquement. Elle perdit les reflets discrets qui alternaient selon l’angle, l’éclat de la lumière sur le métal. Des aiguilles de glace vinrent se loger dans mon ventre. Alors que j’avais l’impression que mes armes étaient autre chose que deux lames de métal, Kan redevint brusquement un simple katana.
Son essence avait comme disparu.

Quelque chose d’humide coulait sur mes joues. Sueur, sang, larmes ? Peut-être un mélange des trois.
Mortifié par la disparition brutale de l’essence de Kan, je restai sans rien faire au pied de l’arbre, agenouillé devant la flaque de bile que j’avais rendue. Si j’avais la tête en ébullition à cause du comte Wessex Bastelborn et le ventre glacé d’effroi, mon cœur était vide.
— C’est ce qui arrive lorsqu’on fait couler son propre sang, idiot de sabre, chuchota le Noble d’une voix doucereuse.
Avec nonchalance, il lança Kan dans ma direction. Elle tinta sur le sol sans accrocher les dernières lueurs du soleil et s’arrêta à une trentaine de centimètres de moi. Sa lame était d’un gris terne, banal, vide. Le cœur serré, je tendis la main vers son manche. Elle ne vibra pas sous mes doigts et je réprimai un sanglot.
Je venais juste de me rendre compte que je pleurais.
— Allons, lança le Noble en venant se planter au-dessus de moi. Sèche tes larmes, Chasseur, ton sabre n’est pas mort. Il aurait fallu briser sa lame pour cela. (Avec désinvolture, il se laissa choir à côté de moi et posa les bras sur ses genoux remontés.) Disons que Kan est… Quel est le terme que vous employez ? inconsciente ? évanouie ?
Du bout du doigt, il tapota la lame du katana. Chaque petit écho de sa pulpe sur le métal m’arracha une grimace. L’idée qu’il touchât mon arme me révulsait. Néanmoins, s’il me laissait bouger la tête ou les mains, j’étais encore sous sa coupe. J’étais donc incapable de l’en empêcher.
— Ton arme va redevenir comme tu la connais, ne t’inquiète pas.
Avec un sourire, il se pencha et essuya une larme qui coulait sur ma joue.
— Qui aurait cru que cela t’affecterait autant ? Le sang de Sereanda doit être encore fort dans tes veines.
— Je comprends pas, finis-je par souffler d’une voix rauque.
— Je sais. Sois patient, je t’expliquerai.
Avec des gestes précautionneux, il récupéra le fourreau de Kan à ma taille et rangea la lame. Sans brusquerie, il retira Eon de mes doigts crispés et l’inséra délicatement dans le rangement sanglé dans mon dos.
— Je vais te libérer, Achalmy, annonça alors le Noble d’un air grave. Mais n’essaie pas de m’affronter. Tu n’arriveras pas à me blesser.
Le visage traversé par une expression méditative, il me toisa quelques secondes sans rien dire.
— Tout de même, je dois reconnaître que je suis un peu déçu que tu ne m’aies pas touché. Du moins, si ce n’est pas le biais de ton arme. Acte que tu dois à présent regretter.
J’éclatai. Sa nonchalance insupportable, ce qu’il avait fait à Kan et le contrôle qu’il m’imposait me firent jaillir de mes gonds. En bondissant sur mes talons, je le frappai au visage. Emporté par son poids, il bascula au sol.
— Meurs, espèce d’enfoiré ! hurlai-je en le chevauchant pour abattre mes poings contre ses belles pommettes, contre ses lèvres délicates et sa mâchoire douce.
Je jubilais. Son sang s’écoulait sous mes coups. Sa tête tressautait contre le sol tandis que son contrôle mental s’effaçait de plus en plus. Prenant à peine le temps de respirer, je continuais de fracasser ce visage charmant qui hantait mes nuits depuis quelques mois.
Il avait manqué me tuer. Il s’était ri de moi, des lois de notre monde. Il avait blessé mon peuple, mon père et mon maître. Il avait enlevé Alice et lui avait fait subir je-ne-sais-quel mauvais traitement.
J’allais le tuer.

— Arrête !
Des voix criaient.
Je ne m’en rendais compte que maintenant, alors que le visage du Noble était une charpie de sang poisseux, d’os brisés et de chair déchirée. Mes mains se tordaient de souffrance après tant de coups donnés. Mes jointures étaient à vif. Tout comme mon âme.
— Arrête, je t’en prie, reprit une voix claire à l’accent noble distingué.
Les muscles des bras et des épaules endoloris après avoir répété le même geste enragé pendant plusieurs minutes, je me figeai.
— Arrête, Al, je t’en supplie.
Mon cœur rata un battement. Puis accéléra brutalement alors que même le passage à tabac du Noble ne m’avait pas tant stimulé. J’avais enfin l’impression de revivre depuis que Kan s’était évanouie.
— Achalmy, s’il te plaît.
Médusé, je levai la tête. Les joues mouillées de larmes, plantée juste devant moi, en haillons plus qu’en vêtements dignes de ce nom, Alice me toisait avec un mélange d’horreur, de peur et de soulagement.
Alice.



Dernière modification par louji le mar. 16 juil., 2019 12:25 pm, modifié 3 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par TcmA »

Bonzoir :3

OH *^* Yes, yes, yes, yes, yes! J'ai hâte de lire tout ça!

Enfin, ils sont tous au même endroit! *^*

Comment est-ce que tu fais. A chaque fois, je me dis que le chapitre qui sort est génial et que le prochain ne pourra pas faire mieux. Sauf qu'à chaque fois, ça devient de plus en plus cool ;^; J'adore ♥

Franchement, tout était bon dans ce chapitre, ET SURTOUT AION ♥ ♥ ♥ Je l'aime tellement. Vraiment, son combat contre Al était super agréable à lire. J'ai adoré toutes ses petites actions toutes douces, sans violence, et ses paroles, surtout quand il essuie la larme d'Al. Je ne sais pas, il a une aura de calme, de résignation, limite de tristesse, mais toujours avec cette once de fourberie, que j'adore. (Et puis, bichette, il se fait latter la tronche par Al. Bon, il l'avait un peu cherché, mais quand même :shock: )
Vraiment, plus on avance dans l'histoire, plus il devient intéressant. Et, vraiment, j'adore sa douceur. (Je sais qu'il est fourbe et désinvolte, mais je le trouve doux. Nah. XD)

Al m'a fait peur, ce chapitre. Et il m'a brisé le cœur quand il a commencé à pleurer ("Quelque chose d’humide coulait sur mes joues." CA, LA, CA FAIT MAL) ;^;
J'avais oublié qu'il pouvait sentir l'essence de ses sabres, c'était intense de lire sa détresse quand il pense avoir perdu Kan ;^; Franchement, tu as réussi à transmettre sa douleur et sa tristesse tellement bien!
(Et puis, "C'est ce qui arrive lorsqu'on fait couler son propre sang"? Oh ho, j'ai hâte d'avoir les explications (ou alors c'est juste que je suis trop fatiguée pour comprendre :'D ))
("Chaque petit écho de sa pulpe sur le métal m’arracha une grimace" Call me crazy, mais j'aime beaucoup cette phrase :0 )

Aaaaaaaaah, Alice, ma petite choupette d'amour ♥ J'ai vraiment aimé la façon dont tu la fais réapparaître (et quand Al se rend compte que c'est elle, moh c'est mignon). Elle va enfin avoir son câlin, j'espère ♥
Et enfin ils sont de nouveaux tous les deux, mes petits choupis ♥

Merci pour ce chapitre, j'ai vraiment hâte de lire la suite *^*

Zouzoubisous ~
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par Florance »

Enfin ! J'attends ce moment de puis tellement de temps et à chaque fois plus.

Tout d'abord, mais c'est qu'elle a l'air d'avoir un chouia grandit la petite impératrice.
Ensuite, ou est passé Wili ? Après la rencontre je veux dire.
Enfin, mais ne t'arrête pas la.
Au passage, je me passerai d'Alchamy qui devient sombre.
Le passage avec le sabre est genial.

Désolée si c'est un peu court.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :
Chapitre 20
Achalmy




An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.




Nous longions l’enceinte du Noyau depuis une journée. L’immense mur noir et brillant, seule perspective dans le paysage, me filait le bourdon. Wilwarin affirmait que nous devions trouver « le Passage », soit l’unique accès au cœur d’Oneiris.
Je me demandais combien de temps allait encore durer notre tour de l’enceinte lorsque Wil tira brusquement les rênes de sa monture. Chevauchant derrière lui, je dus faire virer mon propre cheval pour éviter de lui rentrer dedans. L’âne qui transportait nos vivres suivait derrière moi. C'est du chipotage, mais l'imparfait saute un peu aux yeux après les deux passés simples des phrases précédentes…

— C’est là, s’exclama Wil en se laissant glisser avec souplesse de sa selle.

Perplexe, j’observai en silence la fente qui se découpait dans le mur. Un simple rectangle de vide haut de deux mètres qui laissait entrevoir une forêt dense. À pas prudents, Wil s’y engagea, tirant son cheval par la bride. Avec un soupir, je descendis à mon tour et le suivis. Ce n’était pas trop tôt. Mmhm. On sent la fatigue après le voyage.

— Il y a des gens ici, déclara Wilwarin en s’arrêtant juste après l’entrée.

En effet, les restes d’un feu se trouvaient près d’un petit auvent de bois qui trônait au pied d’un arbre au tronc noueux. J’observai les alentours, m’imprégnant de l’air légèrement humide et teinté d’une subtile odeur sucrée. Des fleurs ? La végétation m’était inconnue ; je n’en avais jamais vue de pareille dans le Nord ou dans l’Ouest. L’écoulement discret de l’eau sur ma droite indiquait un ruisseau ou une petite rivière. Étrange. D’où provenait cette source aquatique sans monts à l’horizon ? Haaaa, enfin une approche de scientifique ! J'en ai marre de voir des rivières surgir de nulle part dans la moitié des récits de fiction ! :roll:

— Al, regarde, souffla Wil d’un ton sourd en soulevant un gant blanc abandonné près du cercle de pierres qui servait à faire le feu.

Curieux, je m’approchai avant de récupérer l’accessoire. Un blason bleu était cousu sur le poignet. Avec une montée de colère brûlante, je reconnus l’écusson du comte Wessex Bastelborn.

— Alice est par ici, annonçai-je entre mes dents serrées de frustration. Oh, bordel, je le sens pas…

À peine avais-je entendu les bruissements derrière nous que j’avais déjà Kan à la main droite et une bulle d’eau prête à jaillir dans la gauche. En me voyant, une jeune femme à la peau halée et aux longs cheveux bruns se figea. Soraya est réveillée ! :D

— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en levant les mains dans notre direction, l’air méfiant.

Des flammes commencèrent à lécher le bout de ses doigts. Une Souffleuse. Qui était-elle ?

— Je m’appelle Wilwarin, se présenta celui-ci en s’avançant, les bras le long du corps en signe de paix. L’Épine m’envoie. Et voilà Achalmy, un Chasseur.

Les yeux mordorés de la femme nous toisèrent tour à tour avec suspicion. Elle avait un beau visage, quoiqu’un peu trop altier à mon goût. Ses épaules rondes et dorées se détendirent lorsqu’elle finit par abaisser les mains.

— Vous êtes nos fameux poursuivants.

Étonné, je haussai un sourcil. Elle avait prononcé le mot somme si nous étions des criminels. Si je pouvais éventuellement correspondre à cette accusation – les troupes de l’Ouest me l’avaient bien fait comprendre – Wil n’avait rien d’un hors-la-loi. Bien au contraire.



— Où sont la princesse Alice et le comte Wessex Bastelborn ? m’enquis-je dès que la Souffleuse eut baissé sa garde.
— Près du ruisseau, ils font leurs ablutions.

Sans attendre une seconde de plus, je m’engageai dans la direction d’où provenait l’écoulement de l’eau. La jeune femme me jeta un regard interdit lorsque je passai à côté d’elle.

— Qu’est-ce que vous comptez faire ? lâcha-t-elle de sa voix mélodique de Sudiste.
— Sauver Alice, me contentai-je de répondre sans me retourner.

Son rire moqueur me retint.

— Elle n’a pas besoin d’être sauvée puisqu’elle n’est pas en danger.
— Pas en danger ? répétai-je en lui jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule.
— Le comte ne veut pas la tuer, se contenta de répondre la Sudiste en observant le jour tombant à travers le feuillage vert sombre des arbres. Du moins, il ne veut plus.
— Comment ça ? Je pensais que le comte, le Roi et Dastan Samay voulaient nous exécuter pour une fameuse Prophétie.

À ces propos, la jeune femme me lança un regard las, la bouche plissée. Elle avait pris dix ans.

— Tout est faux. Il n’y a pas de Prophétie, pas d’Élus, pas de pouvoirs inimaginables accordés par les Dieux… (Elle lâcha un juron peu altier entre ses dents.) Rien du tout.
— C’est impossible, rétorquai-je implacablement. Pourquoi le comte Wessex Bastelborn aurait-il élaboré ce plan dans ce cas-là ? Pourquoi se serait-il allié au roi Tharros et à Dastan Samay ?
— Demandez-lui vous-même.

Confus, je resserrai le poing autour du manche de Kan. Je ne prétendais pas être un expert en comédie, mais la jeune femme avait l’air sûr d’elle. "sûre" plutôt, non ? Mais, si elle disait vrai, que se passait-il ?



— Qui êtes-vous ? finis-je par demander en me tournant pleinement vers la Sudiste.
— Soraya Samay, Impératrice du Sud, répondit-elle avec un sourire suffisant.

Son assurance débordante et l’arrogance de sa voix ne me firent ni chaud ni froid. Le Nord n’avait pas titres, juste l’honneur et la force. Le mérite s’obtenait à la sueur du front et au sang des batailles ; pas en naissant dans le bon lit.

— Où est votre frère ?

Elle tressaillit et changea radicalement d’expression comme si je l’avais frappée alors que nous discutions paisiblement. Sa confiance mordante laissa place à un masque de douleur et de confusion. Comme pour se donner plus de contenance, elle croisa les bras.

— Dastan est parti. Il est sûrement retourné à Ma’an.
— Pourquoi ?
— Nous avons été attaqués. Comme ce… ce chacal m’a trahie, j’étais bâillonnée et attachée, alors je n’ai pas tout vu. J’ai rapidement perdu connaissance et, quand j’ai rouvert les yeux, j’étais allongée sous un auvent, juste ici. La princesse Alice m’a tout raconté : mon frère s’est enfui dès le début de la bataille.

Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ? Une certaine divinité psychotique que j'aime bien… :lol:

— Où sont les gardes royaux ? ajoutai-je après quelques secondes de silence.

Je ferais mieux de m’occuper d’eux en premier. Je n’avais pas envie d’avoir les hommes du Roi dans les pattes lorsque j’affronterai Manque un "s" ;) le Noble qui avait emmené Alice.

— Morts.
— Lors la bataille ?
— Oui. Tout comme le roi Tharros.

Une claque invisible me fit tressaillir. Le Roi était mort ?

— C’est impossible ! Comment a-t-il pu mourir ? Que faisaient les gardes ? Et le comte ? Qui vous a attaqués ? Avez-vous été trahis ? enchaînai-je d’un ton rapide et ahuri.
— Non, Soraya te dit la vérité.

La voix familière d’Ace Wessex Bastelborn m’arracha à mes pensées en me glaçant le sang.



Sans pouvoir les retenir, les souvenirs envahirent mon esprit : la première fois que j’avais rencontré le Noble, dans le port de Vasilias, alors que je m’apprêtais à quitter le continent. Le navire marchand pour lequel j’avais acheté mon trajet faisait partie de sa flotte. Quelques heures plus tard, sur une place de la capitale, en compagnie d’Alice, nous nous étions affrontés en semant la pagaille sur notre passage. La dernière fois, au camp du Rituel de la Maturité, lorsque le comte était venu récupérer Alice.
Les doigts tremblants, je touchai le haut de la cicatrice qui me barrait le torse en diagonale. Un coup d’épée de glace.
J’allais le tuer. *soupir*



Je fis le vide dans mon esprit. Le plein dans mes poumons. J'aime cet enchaînement de phrases ! :) Je détendis mes doigts crispés d’appréhension et tendis les muscles. Sans vraiment m’en rendre compte, j’ouvris mon esprit à l’environnement : le ruisseau était proche, l’air chargé d’humidité. Je n’allais pas tomber à court d’eau. La douleur de mes diverses blessures avait disparu ; ne restait plus qu’une glaciale envie d’en découdre et de voir son sourire disparaître dans le sang.
Eon, mon long sabre, crissa lorsque je le sortis de son fourreau. Comprenant mes intentions, Soraya Samay recula précipitamment, Wilwarin me cria quelque chose et Ace Wessex Bastelborn m’adressa un sourire mi-amusé mi-dépité.
Sans me soucier de son étrange expression, je m’élançai vers lui. Prenant appui sur une roche saillante Je suis pas sûre de l'accord, là, pour le coup… de terre, je bondis au-dessus du Noble.

— C’est inutile, annonça-t-il en reculant d’une enjambée souple et agile.

Préférant l’ignorer, je le harcelai sans pitié de mes deux katanas, alternant piques, coups en diagonales, fentes, attaques vers le bas. Comme je n’arrivais pas à le toucher, je fis réduire la taille de Kan en transformant une partie de sa lame en eau. Une grosse bulle fusa vers le Noble.
Au dernier moment, il se baissa pour l’esquiver. C’avait été juste : quelques cheveux blancs volèrent après le passage de l’eau. Satisfait, je dirigeai immédiatement par la pensée la bulle pour la faire revenir. Le Noble jura tout bas en se déplaçant de nouveau pour l’éviter.
Il ne pouvait pas contrôler cette bulle d’eau : elle provenait de Kan, une arme élémentaire, et dépendait donc de celle-ci. J’avais retenu la leçon : par je-ne-sais-quel-pouvoir, Ace Wessex Bastelborn était capable d’utiliser au moins l’eau en plus des éléments occidentaux. Si je ne pouvais employer mes propres capacités contre lui, je pouvais toujours faire appel à la glace d’Eon et à l’eau de Kan.



— Achalmy, cesse, tu ne feras que te fatiguer, souffla tranquillement le Noble en continuant d’esquiver mes attaques successives.

Comment faisait-il ? J’avais l’impression d’être rapide, souple et spontané dans le choix de mes mouvements, mais pas une seule fois je ne l’avais touché. Malgré mes lames qui fendaient l’air dans des sifflements aigus, malgré mes jambes qui me portaient agilement entre les troncs tordus des arbres, malgré mes années d’entraînements, je n’arrivais à rien.
Après cinq minutes de poursuite vaine, je m’arrêtai, haletant, le visage ruisselant de sueur moite. Les muscles de mes bras et de mes cuisses tremblotaient de fatigue.

— C’est bon, tu es calmé ?

Sans vraiment réfléchir, je lançai soudain Kan dans sa direction comme s’il s’était agi d’une dague. Mon katana fila droit vers lui et s’enfonça dans son épaule gauche. Mmmh. C'est classe, dans la description, mais tu ne prends pas du tout en compte le moment d'inertie de la lame (merci mes cours de physique !).
Pour faire simple, lancer une petite lame en ligne droite, sans qu'elle tourne, c'est déjà compliqué de base, et le lancer sera beaucoup moins précis qu'un lancer rotatoire. Alors pour une lame longue comme un katana…
Je sais qu'on voit souvent les lancers d'épée/sabre/katana dans des textes… mais c'est juste pas réaliste. En plus, tu as trois chances sur quatre, si ce n'est plus encore, de toucher ton adversaire avec le pommeau plutôt qu'avec la lame.

Le Noble observa l’arme plantée dans sa chair, hébété, puis releva les yeux dans ma direction. Aussitôt, je sentis sa fichue puissance s’abattre sur moi, mais j’avais prévu le coup. Après l’attaque du camp, je savais qu’il allait forcer mes barrières mentales et s’infiltrer dans mon esprit pour bloquer mon corps.
Les dents serrées, je le toisai avec hargne tandis que je repoussais sa force des murailles de mon esprit. J’avais l’impression que, plus que je le contrais, plus elles s’effritaient, au risque de me briser de l’intérieur. Mais que faire d’autre ?

— Arrête de me bloquer ! gronda le Noble en se penchant vers moi, l’air tout aussi agacé que frustré.
— Autrement quoi ? croassai-je avec un sourire moqueur.

Soudain, il fracassa mes murailles mentales d’un coup de pensée violente D'un "coup de pensée" ? :? et s’infiltra sournoisement dans mon esprit. Dès qu’il fut dans ma tête, un violent haut-le-cœur me secoua et je me penchai vers un arbre pour vider tripes et boyaux.
Après quoi, je tombai à genoux et toussai. J’avais l’impression d’avoir des vers de pourriture sous le crâne. De vraies fourmis dans les membres et des serpents dans les poumons. Un corps étranger dans la tête.

— Laissez-moi ! hurlai-je en me tenant le crâne à deux mains.
— Seulement si tu m’écoutes, souffla le Noble d’une voix douce. Je ne te veux aucun mal, Achalmy, bien au contraire. Mais tu ne m’aides pas.
— Kan ! beuglai-je soudain d’une voix étouffée d’impuissance.

Mon sabre dut comprendre mes intentions : le cri de douleur du comte me le confirma. Du coin de l’œil, je le vis agripper son épaule ensanglantée. De l’autre, il tenait Kan, qui luisait de son sang. Mon katana avait dû aggraver la blessure que je lui avais infligée quelques instants plus tôt.
Alors que le comte tenait encore Kan entre ses doigts crispés, mon arme se ternit brusquement. Elle perdit les reflets discrets qui alternaient selon l’angle, l’éclat de la lumière sur le métal. Des aiguilles de glace vinrent se loger dans le "mon" plutôt, non ? ventre. Alors que j’avais l’impression que mes armes étaient autre chose que deux lames de métal, Kan redevint brusquement un simple katana.
Son essence avait comme disparu.



Quelque chose d’humide coulait sur mes joues. Sueur, sang, larmes ? Peut-être un mélange des trois.
Mortifié par la disparition brutale de l’essence de Kan, je restai sans rien faire au pied de l’arbre, agenouillé devant la flaque de bile que j’avais rendue. Si j’avais la tête en ébullition à cause du comte Wessex Bastelborn et le ventre glacé d’effroi, mon cœur était vide.

— C’est ce qui arrive lorsqu’on fait couler son propre sang, idiot de sabre, chuchota le Noble d’une voix doucereuse. Bordel, je l'aime.

Avec nonchalance, il lança Kan dans ma direction. Elle tinta sur le sol sans accrocher les dernières lueurs du soleil et s’arrêta à une trentaine de centimètres de moi. Sa lame était d’un gris terne, banal, vide. Le cœur serré, je tendis la main vers son manche. Elle ne vibra pas sous mes doigts et je réprimai un sanglot.
Je venais juste de me rendre compte que je pleurais.



— Allons, lança le Noble en venant se planter au-dessus de moi. Sèche tes larmes, Chasseur, ton sabre n’est pas mort. Il aurait fallu briser sa lame pour cela. (Avec désinvolture, il se laissa choir à côté de moi et posa les bras sur ses genoux remontés.) Disons que Kan est… Quel est le terme que vous employez ? inconsciente ? évanouie ?

Du bout du doigt, il tapota la lame du katana. Chaque petit écho de sa pulpe sur le métal m’arracha une grimace. L’idée qu’il touchât mon arme me révulsait. Néanmoins, s’il me laissait bouger la tête ou les mains, j’étais encore sous sa coupe. J’étais donc incapable de l’en empêcher.

— Ton arme va redevenir comme tu la connais, ne t’inquiète pas.

Avec un sourire, il se pencha et essuya une larme qui coulait sur ma joue.

— Qui aurait cru que cela t’affecterait autant ? Le sang de Sereanda doit être encore fort dans tes veines.
— Je comprends pas, finis-je par souffler d’une voix rauque.
— Je sais. Sois patient, je t’expliquerai.

Avec des gestes précautionneux, il récupéra le fourreau de Kan à ma taille et rangea la lame. Sans brusquerie, il retira Eon de mes doigts crispés et l’inséra délicatement dans le rangement sanglé dans mon dos.

— Je vais te libérer, Achalmy, annonça alors le Noble d’un air grave. Mais n’essaie pas de m’affronter. Tu n’arriveras pas à me blesser.

Le visage traversé par une expression méditative, il me toisa quelques secondes sans rien dire.

— Tout de même, je dois reconnaître que je suis un peu déçu que tu ne m’aies pas touché. Du moins, si ce n’est pas le biais de ton arme. Acte que tu dois à présent regretter.

J’éclatai. Sa nonchalance insupportable, ce qu’il avait fait à Kan et le contrôle qu’il m’imposait me firent jaillir de mes gonds. En bondissant sur mes talons, je le frappai au visage. Emporté par son poids, il bascula au sol.

— Meurs, espèce d’enfoiré ! hurlai-je en le chevauchant pour abattre mes poings contre ses belles pommettes, contre ses lèvres délicates et sa mâchoire douce.

Je jubilais. Son sang s’écoulait sous mes coups. Sa tête tressautait contre le sol tandis que son contrôle mental s’effaçait de plus en plus. Prenant à peine le temps de respirer, je continuais de fracasser ce visage charmant qui hantait mes nuits depuis quelques mois.
Il avait manqué me tuer. Il s’était ri de moi, des lois de notre monde. Il avait blessé mon peuple, mon père et mon maître. Il avait enlevé Alice et lui avait fait subir je-ne-sais-quel mauvais traitement.
J’allais le tuer.



— Arrête !

Des voix criaient.
Je ne m’en rendais compte que maintenant, alors que le visage du Noble était une charpie de sang poisseux, d’os brisés et de chair déchirée. Mes mains se tordaient de souffrance après tant de coups donnés. Mes jointures étaient à vif. Tout comme mon âme.

— Arrête, je t’en prie, reprit une voix claire à l’accent noble distingué. Lilice ! :D

Les muscles des bras et des épaules endoloris après avoir répété le même geste enragé pendant plusieurs minutes, je me figeai.

— Arrête, Al, je t’en supplie.

Mon cœur rata un battement. Puis accéléra brutalement alors que même le passage à tabac du Noble ne m’avait pas tant stimulé. J’avais enfin l’impression de revivre depuis que Kan s’était évanouie.

— Achalmy, s’il te plaît.

Médusé, je levai la tête. Les joues mouillées de larmes, plantée juste devant moi, en haillons plus qu’en vêtements dignes de ce nom, Alice me toisait avec un mélange d’horreur, de peur et de soulagement.
Alice.
Hey !

J'ai vaguement lu votre discussion avec Flo', à propos d'Achalmy, et je vois ce qu'elle veut dire. En fait, je ressens la même chose, au fond. Autant Alice a beaucoup changé, et même si elle agit toujours aussi peu, elle est déjà beaucoup plus mature et réfléchie qu'avant. Alors qu'Al est resté un gamin, et ce chapitre plus que tout autre le prouve vraiment. Le combat était très classe, mais j'avais envie de le baffer pendant la grande majorité.
Après, sa réaction reste très humaine et totalement compréhensible. Il a pas mal souffert – même si c'est surtout son égo qui a pris cher – il s'est inquiété comme un dingue et il a littéralement traversé la moitié du continent pour retrouver Alice. On capte qu'il est sur les nerfs, qu'il a dû tuer des gens parce qu'il était en plus accusé d'un truc qu'il n'avait pas commis. Mais en tant que lecteur, on a juste envie de l'attraper par le col, et de lui hurler « HO, TU TE CALMES ET TU ÉCOUTES DEUX SECONDES ! »
C'est frustrant, d'une certaine manière, parce que je me suis habituée à l'aimer, et là… c'est pas que je l'aime plus… mais je l'aime moins. Mais, comme tu dis, c'est parce qu'il n'a pas évolué. Ou alors, il a évolué, mais en tirant plus vers sa face sombre, alors qu'Alice justement devient de plus en plus royale dans son attitude.
Morale de l'histoire, j'espère sincèrement qu'elle va lui foutre deux claques, avant de lui faire un gros câlin. Parce qu'ils en ont tous les deux besoin. :mrgreen:

Bref. Au fond, ce chapitre était cool, on voit Al plonger du côté obscur, et ça perturbe pas mal les lecteurs… mais c'est ça qui est intéressant ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, avec lui, maintenant qu'ils sont tous réunis.
À bientôt !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

TcmA a écrit :Bonzoir :3

OH *^* Yes, yes, yes, yes, yes! J'ai hâte de lire tout ça!

Enfin, ils sont tous au même endroit! *^*

Comment est-ce que tu fais. A chaque fois, je me dis que le chapitre qui sort est génial et que le prochain ne pourra pas faire mieux. Sauf qu'à chaque fois, ça devient de plus en plus cool ;^; J'adore ♥

Franchement, tout était bon dans ce chapitre, ET SURTOUT AION ♥ ♥ ♥ Je l'aime tellement. Vraiment, son combat contre Al était super agréable à lire. J'ai adoré toutes ses petites actions toutes douces, sans violence, et ses paroles, surtout quand il essuie la larme d'Al. Je ne sais pas, il a une aura de calme, de résignation, limite de tristesse, mais toujours avec cette once de fourberie, que j'adore. (Et puis, bichette, il se fait latter la tronche par Al. Bon, il l'avait un peu cherché, mais quand même :shock: )
Vraiment, plus on avance dans l'histoire, plus il devient intéressant. Et, vraiment, j'adore sa douceur. (Je sais qu'il est fourbe et désinvolte, mais je le trouve doux. Nah. XD)

Al m'a fait peur, ce chapitre. Et il m'a brisé le cœur quand il a commencé à pleurer ("Quelque chose d’humide coulait sur mes joues." CA, LA, CA FAIT MAL) ;^;
J'avais oublié qu'il pouvait sentir l'essence de ses sabres, c'était intense de lire sa détresse quand il pense avoir perdu Kan ;^; Franchement, tu as réussi à transmettre sa douleur et sa tristesse tellement bien!
(Et puis, "C'est ce qui arrive lorsqu'on fait couler son propre sang"? Oh ho, j'ai hâte d'avoir les explications (ou alors c'est juste que je suis trop fatiguée pour comprendre :'D ))
("Chaque petit écho de sa pulpe sur le métal m’arracha une grimace" Call me crazy, mais j'aime beaucoup cette phrase :0 )

Aaaaaaaaah, Alice, ma petite choupette d'amour ♥ J'ai vraiment aimé la façon dont tu la fais réapparaître (et quand Al se rend compte que c'est elle, moh c'est mignon). Elle va enfin avoir son câlin, j'espère ♥
Et enfin ils sont de nouveaux tous les deux, mes petits choupis ♥

Merci pour ce chapitre, j'ai vraiment hâte de lire la suite *^*

Zouzoubisous ~
B'soir ! (Attends, c'est le jour maintenant...)

Oui, enfin rassemblés, depuis le temps... :roll: x')

Ah, ben, euh, je sais pas :lol: Mais ce sera pas forcément le cas avec le prochain chapitre... j'sais plus trop ce qui se passe dedans, en fait XD

Aion c'est une p'tite p*te, mais c'est ça qui est marrant avec lui :mrgreen: Oui, pour la douceur, j'avais envie de mettre cette facette de lui en avant, surtout qu'on risque pas de la revoir de suite... :roll: (Il se fait quand même sacrément casser la gueule, tu peux le dire XD)
Tu peux le trouver doux, il a aussi ce côté ! Mais faut pas oublier que ça reste un fourbe manipulateur :D

Qu'il te fasse peur était carrément le but ^^ Je lui ai fait pété un câble et je voulais pas le transmettre de manière soft. J'avais même envie qu'on le prenne en pitié HAHA (parce qu'il fait sacrément gosse perdu qui cherche sa môman (ou son Alice hum) à ce moment-là).
Voui, il les "perçoit" un peu comme une présence à ses côtés... Et c'est d'ailleurs ses sabres qui l'ont "prévenu" sur le bateau, lorsque la voleuse les lui a chipés :) Pour sa douleur, c'est un peu dont je flippais le plus, car c'est la première fois qu'on le voit dans une telle détresse émotionnelle et c'est pour... une arme. J'avais peur que ça passe mal honnêtement :lol:
(Non, non, il va y avoir des explications, t'inquiète pas ! Au prochain chapitre ;) )
(Peut-être parce que c'est une phrase avec un certain impact visuel ? :geek: )

(Le câlin, c'pas pour tout de suite :lol: )
Oui, ça faisait un moment qu'ils étaient séparés, mine de rien... Mais faut pas trop les prendre en pitié non plus XD

Merci à toi pour ton retour, oui ! ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

Florance a écrit :Enfin ! J'attends ce moment de puis tellement de temps et à chaque fois plus.

Tout d'abord, mais c'est qu'elle a l'air d'avoir un chouia grandit la petite impératrice.
Ensuite, ou est passé Wili ? Après la rencontre je veux dire.
Enfin, mais ne t'arrête pas la.
Au passage, je me passerai d'Alchamy qui devient sombre.
Le passage avec le sabre est genial.

Désolée si c'est un peu court.
Tu m'étonnes ma pauvre :lol: Les voilà enfin ensemble ! ^^'

L'Impératrice n'a pas vraiment grandi, malheureusement... :roll: Mais ce n'est pas un cas désespéré !
Wil s'est glissé de côté quand Al s'est mis en colère, car il savait qu'il ne pourrait pas vraiment le résonner :?
Haha, désolée, c'est fourbe, je sais :lol:
Pour le passage violent avec Al, j'imagine que c'est pas fun à lire, mais, pour moi, c'était une nécessité à la narration x) Toute sa colère et sa rancœur ressortent enfin et passent par les coups, ce qui est le plus libérateur pour Al :) Dis-toi que, maintenant, il est un peu moins tendu :roll:
Super ! Je suis contente qu'il te plaise ;)

Non, tu rigoles, je m'en fiche !! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait super plaisir ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :
louji a écrit :
Chapitre 20
Achalmy




An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.




Nous longions l’enceinte du Noyau depuis une journée. L’immense mur noir et brillant, seule perspective dans le paysage, me filait le bourdon. Wilwarin affirmait que nous devions trouver « le Passage », soit l’unique accès au cœur d’Oneiris.
Je me demandais combien de temps allait encore durer notre tour de l’enceinte lorsque Wil tira brusquement les rênes de sa monture. Chevauchant derrière lui, je dus faire virer mon propre cheval pour éviter de lui rentrer dedans. L’âne qui transportait nos vivres suivait derrière moi. C'est du chipotage, mais l'imparfait saute un peu aux yeux après les deux passés simples des phrases précédentes… :arrow: Je vais la mettre ailleurs alors ! ^^

— C’est là, s’exclama Wil en se laissant glisser avec souplesse de sa selle.

Perplexe, j’observai en silence la fente qui se découpait dans le mur. Un simple rectangle de vide haut de deux mètres qui laissait entrevoir une forêt dense. À pas prudents, Wil s’y engagea, tirant son cheval par la bride. Avec un soupir, je descendis à mon tour et le suivis. Ce n’était pas trop tôt. Mmhm. On sent la fatigue après le voyage. :arrow: Oui :roll:

— Il y a des gens ici, déclara Wilwarin en s’arrêtant juste après l’entrée.

En effet, les restes d’un feu se trouvaient près d’un petit auvent de bois qui trônait au pied d’un arbre au tronc noueux. J’observai les alentours, m’imprégnant de l’air légèrement humide et teinté d’une subtile odeur sucrée. Des fleurs ? La végétation m’était inconnue ; je n’en avais jamais vue de pareille dans le Nord ou dans l’Ouest. L’écoulement discret de l’eau sur ma droite indiquait un ruisseau ou une petite rivière. Étrange. D’où provenait cette source aquatique sans monts à l’horizon ? Haaaa, enfin une approche de scientifique ! J'en ai marre de voir des rivières surgir de nulle part dans la moitié des récits de fiction ! :roll: :arrow: Et oui XD Pour le coup, j'ai une explication (non scientifique, cependant), mais je sais pas du tout quand la placer :lol:

— Al, regarde, souffla Wil d’un ton sourd en soulevant un gant blanc abandonné près du cercle de pierres qui servait à faire le feu.

Curieux, je m’approchai avant de récupérer l’accessoire. Un blason bleu était cousu sur le poignet. Avec une montée de colère brûlante, je reconnus l’écusson du comte Wessex Bastelborn.

— Alice est par ici, annonçai-je entre mes dents serrées de frustration. Oh, bordel, je le sens pas…

À peine avais-je entendu les bruissements derrière nous que j’avais déjà Kan à la main droite et une bulle d’eau prête à jaillir dans la gauche. En me voyant, une jeune femme à la peau halée et aux longs cheveux bruns se figea. Soraya est réveillée ! :D :arrow: La belle au bois dormant :lol:

— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en levant les mains dans notre direction, l’air méfiant.

Des flammes commencèrent à lécher le bout de ses doigts. Une Souffleuse. Qui était-elle ?

— Je m’appelle Wilwarin, se présenta celui-ci en s’avançant, les bras le long du corps en signe de paix. L’Épine m’envoie. Et voilà Achalmy, un Chasseur.

Les yeux mordorés de la femme nous toisèrent tour à tour avec suspicion. Elle avait un beau visage, quoiqu’un peu trop altier à mon goût. Ses épaules rondes et dorées se détendirent lorsqu’elle finit par abaisser les mains.

— Vous êtes nos fameux poursuivants.

Étonné, je haussai un sourcil. Elle avait prononcé le mot somme si nous étions des criminels. Si je pouvais éventuellement correspondre à cette accusation – les troupes de l’Ouest me l’avaient bien fait comprendre – Wil n’avait rien d’un hors-la-loi. Bien au contraire.



— Où sont la princesse Alice et le comte Wessex Bastelborn ? m’enquis-je dès que la Souffleuse eut baissé sa garde.
— Près du ruisseau, ils font leurs ablutions.

Sans attendre une seconde de plus, je m’engageai dans la direction d’où provenait l’écoulement de l’eau. La jeune femme me jeta un regard interdit lorsque je passai à côté d’elle.

— Qu’est-ce que vous comptez faire ? lâcha-t-elle de sa voix mélodique de Sudiste.
— Sauver Alice, me contentai-je de répondre sans me retourner.

Son rire moqueur me retint.

— Elle n’a pas besoin d’être sauvée puisqu’elle n’est pas en danger.
— Pas en danger ? répétai-je en lui jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule.
— Le comte ne veut pas la tuer, se contenta de répondre la Sudiste en observant le jour tombant à travers le feuillage vert sombre des arbres. Du moins, il ne veut plus.
— Comment ça ? Je pensais que le comte, le Roi et Dastan Samay voulaient nous exécuter pour une fameuse Prophétie.

À ces propos, la jeune femme me lança un regard las, la bouche plissée. Elle avait pris dix ans.

— Tout est faux. Il n’y a pas de Prophétie, pas d’Élus, pas de pouvoirs inimaginables accordés par les Dieux… (Elle lâcha un juron peu altier entre ses dents.) Rien du tout.
— C’est impossible, rétorquai-je implacablement. Pourquoi le comte Wessex Bastelborn aurait-il élaboré ce plan dans ce cas-là ? Pourquoi se serait-il allié au roi Tharros et à Dastan Samay ?
— Demandez-lui vous-même.

Confus, je resserrai le poing autour du manche de Kan. Je ne prétendais pas être un expert en comédie, mais la jeune femme avait l’air sûr d’elle. "sûre" plutôt, non ? :arrow: J'ai jamais appris correctement la règle, du coup, je joue à pile ou face... Mais je me suis renseigné une bonne fois pour toutes et, dans ce cas, il faut accorder, oui ! Mais, si elle disait vrai, que se passait-il ?



— Qui êtes-vous ? finis-je par demander en me tournant pleinement vers la Sudiste.
— Soraya Samay, Impératrice du Sud, répondit-elle avec un sourire suffisant.

Son assurance débordante et l’arrogance de sa voix ne me firent ni chaud ni froid. Le Nord n’avait pas titres, juste l’honneur et la force. Le mérite s’obtenait à la sueur du front et au sang des batailles ; pas en naissant dans le bon lit.

— Où est votre frère ?

Elle tressaillit et changea radicalement d’expression comme si je l’avais frappée alors que nous discutions paisiblement. Sa confiance mordante laissa place à un masque de douleur et de confusion. Comme pour se donner plus de contenance, elle croisa les bras.

— Dastan est parti. Il est sûrement retourné à Ma’an.
— Pourquoi ?
— Nous avons été attaqués. Comme ce… ce chacal m’a trahie, j’étais bâillonnée et attachée, alors je n’ai pas tout vu. J’ai rapidement perdu connaissance et, quand j’ai rouvert les yeux, j’étais allongée sous un auvent, juste ici. La princesse Alice m’a tout raconté : mon frère s’est enfui dès le début de la bataille.

Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ? Une certaine divinité psychotique que j'aime bien… :lol: :arrow: On l'aime un peu tous :lol:

— Où sont les gardes royaux ? ajoutai-je après quelques secondes de silence.

Je ferais mieux de m’occuper d’eux en premier. Je n’avais pas envie d’avoir les hommes du Roi dans les pattes lorsque j’affronterai Manque un "s" ;) :arrow: Yes, merci ! le Noble qui avait emmené Alice.

— Morts.
— Lors la bataille ?
— Oui. Tout comme le roi Tharros.

Une claque invisible me fit tressaillir. Le Roi était mort ?

— C’est impossible ! Comment a-t-il pu mourir ? Que faisaient les gardes ? Et le comte ? Qui vous a attaqués ? Avez-vous été trahis ? enchaînai-je d’un ton rapide et ahuri.
— Non, Soraya te dit la vérité.

La voix familière d’Ace Wessex Bastelborn m’arracha à mes pensées en me glaçant le sang.



Sans pouvoir les retenir, les souvenirs envahirent mon esprit : la première fois que j’avais rencontré le Noble, dans le port de Vasilias, alors que je m’apprêtais à quitter le continent. Le navire marchand pour lequel j’avais acheté mon trajet faisait partie de sa flotte. Quelques heures plus tard, sur une place de la capitale, en compagnie d’Alice, nous nous étions affrontés en semant la pagaille sur notre passage. La dernière fois, au camp du Rituel de la Maturité, lorsque le comte était venu récupérer Alice.
Les doigts tremblants, je touchai le haut de la cicatrice qui me barrait le torse en diagonale. Un coup d’épée de glace.
J’allais le tuer. *soupir*



Je fis le vide dans mon esprit. Le plein dans mes poumons. J'aime cet enchaînement de phrases ! :) :arrow: Merci :) Je détendis mes doigts crispés d’appréhension et tendis les muscles. Sans vraiment m’en rendre compte, j’ouvris mon esprit à l’environnement : le ruisseau était proche, l’air chargé d’humidité. Je n’allais pas tomber à court d’eau. La douleur de mes diverses blessures avait disparu ; ne restait plus qu’une glaciale envie d’en découdre et de voir son sourire disparaître dans le sang.
Eon, mon long sabre, crissa lorsque je le sortis de son fourreau. Comprenant mes intentions, Soraya Samay recula précipitamment, Wilwarin me cria quelque chose et Ace Wessex Bastelborn m’adressa un sourire mi-amusé mi-dépité.
Sans me soucier de son étrange expression, je m’élançai vers lui. Prenant appui sur une roche saillante Je suis pas sûre de l'accord, là, pour le coup… :arrow: Mmh, en effet, c'aurait été une roche seule, peut-être, mais avec le "de terre" derrière, ça s'accorde pas ! de terre, je bondis au-dessus du Noble.

— C’est inutile, annonça-t-il en reculant d’une enjambée souple et agile.

Préférant l’ignorer, je le harcelai sans pitié de mes deux katanas, alternant piques, coups en diagonales, fentes, attaques vers le bas. Comme je n’arrivais pas à le toucher, je fis réduire la taille de Kan en transformant une partie de sa lame en eau. Une grosse bulle fusa vers le Noble.
Au dernier moment, il se baissa pour l’esquiver. C’avait été juste : quelques cheveux blancs volèrent après le passage de l’eau. Satisfait, je dirigeai immédiatement par la pensée la bulle pour la faire revenir. Le Noble jura tout bas en se déplaçant de nouveau pour l’éviter.
Il ne pouvait pas contrôler cette bulle d’eau : elle provenait de Kan, une arme élémentaire, et dépendait donc de celle-ci. J’avais retenu la leçon : par je-ne-sais-quel-pouvoir, Ace Wessex Bastelborn était capable d’utiliser au moins l’eau en plus des éléments occidentaux. Si je ne pouvais employer mes propres capacités contre lui, je pouvais toujours faire appel à la glace d’Eon et à l’eau de Kan.



— Achalmy, cesse, tu ne feras que te fatiguer, souffla tranquillement le Noble en continuant d’esquiver mes attaques successives.

Comment faisait-il ? J’avais l’impression d’être rapide, souple et spontané dans le choix de mes mouvements, mais pas une seule fois je ne l’avais touché. Malgré mes lames qui fendaient l’air dans des sifflements aigus, malgré mes jambes qui me portaient agilement entre les troncs tordus des arbres, malgré mes années d’entraînements, je n’arrivais à rien.
Après cinq minutes de poursuite vaine, je m’arrêtai, haletant, le visage ruisselant de sueur moite. Les muscles de mes bras et de mes cuisses tremblotaient de fatigue.

— C’est bon, tu es calmé ?

Sans vraiment réfléchir, je lançai soudain Kan dans sa direction comme s’il s’était agi d’une dague. Mon katana fila droit vers lui et s’enfonça dans son épaule gauche. Mmmh. C'est classe, dans la description, mais tu ne prends pas du tout en compte le moment d'inertie de la lame (merci mes cours de physique !). :arrow: Ah non, pas du tout, je confirme :lol:
Pour faire simple, lancer une petite lame en ligne droite, sans qu'elle tourne, c'est déjà compliqué de base, et le lancer sera beaucoup moins précis qu'un lancer rotatoire. Alors pour une lame longue comme un katana…
Je sais qu'on voit souvent les lancers d'épée/sabre/katana dans des textes… mais c'est juste pas réaliste. En plus, tu as trois chances sur quatre, si ce n'est plus encore, de toucher ton adversaire avec le pommeau plutôt qu'avec la lame.
:arrow: Bon, j'vais tricher en disant que Kan a bien aidé à atteindre l'objectif en vue :lol:
Le Noble observa l’arme plantée dans sa chair, hébété, puis releva les yeux dans ma direction. Aussitôt, je sentis sa fichue puissance s’abattre sur moi, mais j’avais prévu le coup. Après l’attaque du camp, je savais qu’il allait forcer mes barrières mentales et s’infiltrer dans mon esprit pour bloquer mon corps.
Les dents serrées, je le toisai avec hargne tandis que je repoussais sa force des murailles de mon esprit. J’avais l’impression que, plus que je le contrais, plus elles s’effritaient, au risque de me briser de l’intérieur. Mais que faire d’autre ?

— Arrête de me bloquer ! gronda le Noble en se penchant vers moi, l’air tout aussi agacé que frustré.
— Autrement quoi ? croassai-je avec un sourire moqueur.

Soudain, il fracassa mes murailles mentales d’un coup de pensée violente D'un "coup de pensée" ? :? :arrow: Ça fait trop bizarre ? C'était pour éviter les répétitions, je sais pas trop quoi mettre à la place :? et s’infiltra sournoisement dans mon esprit. Dès qu’il fut dans ma tête, un violent haut-le-cœur me secoua et je me penchai vers un arbre pour vider tripes et boyaux.
Après quoi, je tombai à genoux et toussai. J’avais l’impression d’avoir des vers de pourriture sous le crâne. De vraies fourmis dans les membres et des serpents dans les poumons. Un corps étranger dans la tête.

— Laissez-moi ! hurlai-je en me tenant le crâne à deux mains.
— Seulement si tu m’écoutes, souffla le Noble d’une voix douce. Je ne te veux aucun mal, Achalmy, bien au contraire. Mais tu ne m’aides pas.
— Kan ! beuglai-je soudain d’une voix étouffée d’impuissance.

Mon sabre dut comprendre mes intentions : le cri de douleur du comte me le confirma. Du coin de l’œil, je le vis agripper son épaule ensanglantée. De l’autre, il tenait Kan, qui luisait de son sang. Mon katana avait dû aggraver la blessure que je lui avais infligée quelques instants plus tôt.
Alors que le comte tenait encore Kan entre ses doigts crispés, mon arme se ternit brusquement. Elle perdit les reflets discrets qui alternaient selon l’angle, l’éclat de la lumière sur le métal. Des aiguilles de glace vinrent se loger dans le "mon" plutôt, non ? :arrow: J'étais persuadée que c'était "mon" ici :lol: Merci d'avoir relevé ^^ ventre. Alors que j’avais l’impression que mes armes étaient autre chose que deux lames de métal, Kan redevint brusquement un simple katana.
Son essence avait comme disparu.



Quelque chose d’humide coulait sur mes joues. Sueur, sang, larmes ? Peut-être un mélange des trois.
Mortifié par la disparition brutale de l’essence de Kan, je restai sans rien faire au pied de l’arbre, agenouillé devant la flaque de bile que j’avais rendue. Si j’avais la tête en ébullition à cause du comte Wessex Bastelborn et le ventre glacé d’effroi, mon cœur était vide.

— C’est ce qui arrive lorsqu’on fait couler son propre sang, idiot de sabre, chuchota le Noble d’une voix doucereuse. Bordel, je l'aime. :arrow: :D

Avec nonchalance, il lança Kan dans ma direction. Elle tinta sur le sol sans accrocher les dernières lueurs du soleil et s’arrêta à une trentaine de centimètres de moi. Sa lame était d’un gris terne, banal, vide. Le cœur serré, je tendis la main vers son manche. Elle ne vibra pas sous mes doigts et je réprimai un sanglot.
Je venais juste de me rendre compte que je pleurais.



— Allons, lança le Noble en venant se planter au-dessus de moi. Sèche tes larmes, Chasseur, ton sabre n’est pas mort. Il aurait fallu briser sa lame pour cela. (Avec désinvolture, il se laissa choir à côté de moi et posa les bras sur ses genoux remontés.) Disons que Kan est… Quel est le terme que vous employez ? inconsciente ? évanouie ?

Du bout du doigt, il tapota la lame du katana. Chaque petit écho de sa pulpe sur le métal m’arracha une grimace. L’idée qu’il touchât mon arme me révulsait. Néanmoins, s’il me laissait bouger la tête ou les mains, j’étais encore sous sa coupe. J’étais donc incapable de l’en empêcher.

— Ton arme va redevenir comme tu la connais, ne t’inquiète pas.

Avec un sourire, il se pencha et essuya une larme qui coulait sur ma joue.

— Qui aurait cru que cela t’affecterait autant ? Le sang de Sereanda doit être encore fort dans tes veines.
— Je comprends pas, finis-je par souffler d’une voix rauque.
— Je sais. Sois patient, je t’expliquerai.

Avec des gestes précautionneux, il récupéra le fourreau de Kan à ma taille et rangea la lame. Sans brusquerie, il retira Eon de mes doigts crispés et l’inséra délicatement dans le rangement sanglé dans mon dos.

— Je vais te libérer, Achalmy, annonça alors le Noble d’un air grave. Mais n’essaie pas de m’affronter. Tu n’arriveras pas à me blesser.

Le visage traversé par une expression méditative, il me toisa quelques secondes sans rien dire.

— Tout de même, je dois reconnaître que je suis un peu déçu que tu ne m’aies pas touché. Du moins, si ce n’est pas le biais de ton arme. Acte que tu dois à présent regretter.

J’éclatai. Sa nonchalance insupportable, ce qu’il avait fait à Kan et le contrôle qu’il m’imposait me firent jaillir de mes gonds. En bondissant sur mes talons, je le frappai au visage. Emporté par son poids, il bascula au sol.

— Meurs, espèce d’enfoiré ! hurlai-je en le chevauchant pour abattre mes poings contre ses belles pommettes, contre ses lèvres délicates et sa mâchoire douce.

Je jubilais. Son sang s’écoulait sous mes coups. Sa tête tressautait contre le sol tandis que son contrôle mental s’effaçait de plus en plus. Prenant à peine le temps de respirer, je continuais de fracasser ce visage charmant qui hantait mes nuits depuis quelques mois.
Il avait manqué me tuer. Il s’était ri de moi, des lois de notre monde. Il avait blessé mon peuple, mon père et mon maître. Il avait enlevé Alice et lui avait fait subir je-ne-sais-quel mauvais traitement.
J’allais le tuer.



— Arrête !

Des voix criaient.
Je ne m’en rendais compte que maintenant, alors que le visage du Noble était une charpie de sang poisseux, d’os brisés et de chair déchirée. Mes mains se tordaient de souffrance après tant de coups donnés. Mes jointures étaient à vif. Tout comme mon âme.

— Arrête, je t’en prie, reprit une voix claire à l’accent noble distingué. Lilice ! :D :arrow: Oh non, c'est trop cute comme surnom, j'y avais jamais pensé :lol:

Les muscles des bras et des épaules endoloris après avoir répété le même geste enragé pendant plusieurs minutes, je me figeai.

— Arrête, Al, je t’en supplie.

Mon cœur rata un battement. Puis accéléra brutalement alors que même le passage à tabac du Noble ne m’avait pas tant stimulé. J’avais enfin l’impression de revivre depuis que Kan s’était évanouie.

— Achalmy, s’il te plaît.

Médusé, je levai la tête. Les joues mouillées de larmes, plantée juste devant moi, en haillons plus qu’en vêtements dignes de ce nom, Alice me toisait avec un mélange d’horreur, de peur et de soulagement.
Alice.
Hey !

J'ai vaguement lu votre discussion avec Flo', à propos d'Achalmy, et je vois ce qu'elle veut dire. En fait, je ressens la même chose, au fond. Autant Alice a beaucoup changé, et même si elle agit toujours aussi peu, elle est déjà beaucoup plus mature et réfléchie qu'avant. Alors qu'Al est resté un gamin, et ce chapitre plus que tout autre le prouve vraiment. Le combat était très classe, mais j'avais envie de le baffer pendant la grande majorité.
Après, sa réaction reste très humaine et totalement compréhensible. Il a pas mal souffert – même si c'est surtout son égo qui a pris cher – il s'est inquiété comme un dingue et il a littéralement traversé la moitié du continent pour retrouver Alice. On capte qu'il est sur les nerfs, qu'il a dû tuer des gens parce qu'il était en plus accusé d'un truc qu'il n'avait pas commis. Mais en tant que lecteur, on a juste envie de l'attraper par le col, et de lui hurler « HO, TU TE CALMES ET TU ÉCOUTES DEUX SECONDES ! »
C'est frustrant, d'une certaine manière, parce que je me suis habituée à l'aimer, et là… c'est pas que je l'aime plus… mais je l'aime moins. Mais, comme tu dis, c'est parce qu'il n'a pas évolué. Ou alors, il a évolué, mais en tirant plus vers sa face sombre, alors qu'Alice justement devient de plus en plus royale dans son attitude.
Morale de l'histoire, j'espère sincèrement qu'elle va lui foutre deux claques, avant de lui faire un gros câlin. Parce qu'ils en ont tous les deux besoin. :mrgreen:

Bref. Au fond, ce chapitre était cool, on voit Al plonger du côté obscur, et ça perturbe pas mal les lecteurs… mais c'est ça qui est intéressant ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, avec lui, maintenant qu'ils sont tous réunis.
À bientôt !
Salut ! Merci d'avoir été si rapide malgré ta charge de boulot, c'est gentil ! ;)

Yes, exact pour Al, vous l'avez bien analysé ;)
Je comptais pas sur le T1 pour faire évoluer Al, mais plutôt Alice. Et mon objectif pour le T2, c'est un peu d'inverser les rôles : de faire passer Alice de personnage passif à actif et vraiment sonder Al en profondeur et le faire évoluer. J'espère que ça fonctionnera x)
Oui, tu m'étonnes :lol: Si ça peut te rassurer, il a déversé sa colère, c'est bon, c'est fini, maintenant il va être plus posé et réfléchi :roll:
*Ui, c'est surtout son égo, ne nous mentons pas* Ha, désolée, j'imagine que ça doit être frustrant de lire un passage de ce genre :roll: (en même temps, t'es pas innocente de ce point de vue là non plus :mrgreen: )
Beeeen, on attend autre chose de lui que de la haine rageuse, quoi, donc je comprends que vous soyez... un peu déçu(e)s ! Mais ça va pas durer, cette remontée d'effluve adolescente, je rassure XD
Peut-être pas exactement de cette manière, mais y'a de l'idée, oui :lol:

Oui, maintenant qu'ils sont tous réunis... :roll: (c'était assez long n'empêche :oops: )

Merci beaucoup pour tes corrections et ton retour... J'aime beaucoup la façon dont tu analyses les choses, car tu percutes toujours juste ^-^ Et c'est très utile pour la suite et les corrections ! ;)

En attendant la prochaine fois... VA VOIR MON MONTAGE PLEASE :twisted: :twisted:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :
vampiredelivres a écrit :
louji a écrit :
Chapitre 20
Achalmy




An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.




En effet, les restes d’un feu se trouvaient près d’un petit auvent de bois qui trônait au pied d’un arbre au tronc noueux. J’observai les alentours, m’imprégnant de l’air légèrement humide et teinté d’une subtile odeur sucrée. Des fleurs ? La végétation m’était inconnue ; je n’en avais jamais vue de pareille dans le Nord ou dans l’Ouest. L’écoulement discret de l’eau sur ma droite indiquait un ruisseau ou une petite rivière. Étrange. D’où provenait cette source aquatique sans monts à l’horizon ? Haaaa, enfin une approche de scientifique ! J'en ai marre de voir des rivières surgir de nulle part dans la moitié des récits de fiction ! :roll: :arrow: Et oui XD Pour le coup, j'ai une explication (non scientifique, cependant), mais je sais pas du tout quand la placer :lol: Arrête, tu me rends curieuse ! :D

À peine avais-je entendu les bruissements derrière nous que j’avais déjà Kan à la main droite et une bulle d’eau prête à jaillir dans la gauche. En me voyant, une jeune femme à la peau halée et aux longs cheveux bruns se figea. Soraya est réveillée ! :D :arrow: La belle au bois dormant :lol: Mmhm. Pas mon conte préféré… Mais ouais, ça colle. :lol:

Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ? Une certaine divinité psychotique que j'aime bien… :lol: :arrow: On l'aime un peu tous :lol: Wiiii, en même temps, Calamity est vraiment cool par son côté cinglé XD

Sans vraiment réfléchir, je lançai soudain Kan dans sa direction comme s’il s’était agi d’une dague. Mon katana fila droit vers lui et s’enfonça dans son épaule gauche. Mmmh. C'est classe, dans la description, mais tu ne prends pas du tout en compte le moment d'inertie de la lame (merci mes cours de physique !). :arrow: Ah non, pas du tout, je confirme :lol:
Pour faire simple, lancer une petite lame en ligne droite, sans qu'elle tourne, c'est déjà compliqué de base, et le lancer sera beaucoup moins précis qu'un lancer rotatoire. Alors pour une lame longue comme un katana…
Je sais qu'on voit souvent les lancers d'épée/sabre/katana dans des textes… mais c'est juste pas réaliste. En plus, tu as trois chances sur quatre, si ce n'est plus encore, de toucher ton adversaire avec le pommeau plutôt qu'avec la lame.
:arrow: Bon, j'vais tricher en disant que Kan a bien aidé à atteindre l'objectif en vue :lol: Bwaaaarf, ce contournement des lois élémentaires de la physique ! :evil: (Je blague :lol: )

Soudain, il fracassa mes murailles mentales d’un coup de pensée violente D'un "coup de pensée" ? :? :arrow: Ça fait trop bizarre ? C'était pour éviter les répétitions, je sais pas trop quoi mettre à la place :? Je crois que "d'une pensée violente" suffirait amplement…? et s’infiltra sournoisement dans mon esprit. Dès qu’il fut dans ma tête, un violent haut-le-cœur me secoua et je me penchai vers un arbre pour vider tripes et boyaux.

— Arrête, je t’en prie, reprit une voix claire à l’accent noble distingué. Lilice ! :D :arrow: Oh non, c'est trop cute comme surnom, j'y avais jamais pensé :lol: J'avais une pote, tout le monde l'appelait Lilice :)
C'est vrai que deux évolutions de persos à gérer en parallèle, c'est casse-pieds. J'ai hâte de voir ce qu'Al va donner, quand il va vraiment commencer à évoluer, ça peut être intéressant… :geek:
Ouais, ça se sentait qu'il avait besoin d'extérioriser… au moins, ça l'a calmé pour la suite. Mais bon, faut bien que le personnage déçoive à un moment ou à un autre. Mieux vaut maintenant que plus tard dans le récit, là où les enjeux seraient vraiment importants.
Comment ça, je suis pas innocente !? Je me sens blessée… :roll:

Bah, en vrai, pour de la fantasy, la longueur passe tranquilou. J'veux dire, ils ont pris leur temps, mais c'était entre autres nécessaire pour l'évolution des persos (Al comme Alice), et du coup, ça justifie pas mal de choses. Et puis, tu as réussi à rendre la longueur intéressante, avec les mini-intrigues et les nouveaux personnages, donc t'inquiète vraiment pas pour ça !

Mais je t'en prie, c'est un plaisir pour moi ! :)

Montage vu et validé ! XD
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par cochyo »

Très bon chapitre. Mais pourquoi aion s’est il laissé faire sur la fin ?
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :
louji a écrit :
vampiredelivres a écrit :
Chapitre 20
Achalmy




An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.




En effet, les restes d’un feu se trouvaient près d’un petit auvent de bois qui trônait au pied d’un arbre au tronc noueux. J’observai les alentours, m’imprégnant de l’air légèrement humide et teinté d’une subtile odeur sucrée. Des fleurs ? La végétation m’était inconnue ; je n’en avais jamais vue de pareille dans le Nord ou dans l’Ouest. L’écoulement discret de l’eau sur ma droite indiquait un ruisseau ou une petite rivière. Étrange. D’où provenait cette source aquatique sans monts à l’horizon ? Haaaa, enfin une approche de scientifique ! J'en ai marre de voir des rivières surgir de nulle part dans la moitié des récits de fiction ! :roll: :arrow: Et oui XD Pour le coup, j'ai une explication (non scientifique, cependant), mais je sais pas du tout quand la placer :lol: Arrête, tu me rends curieuse ! :D :arrow: En fait, c'est juste que le Noyau est le "jardin" des Dieux et que c'est vraiment un monde à part, avec une faune et flore unique, une météo atypique, de l'eau... qui sort direct du sol ! (en mode nappes phréatiques) XD


Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ? Une certaine divinité psychotique que j'aime bien… :lol: :arrow: On l'aime un peu tous :lol: Wiiii, en même temps, Calamity est vraiment cool par son côté cinglé XD :arrow: J'ai moins de pression avec lui qu'avec Aion, je peux un peu le faire passer pour le socio de service, ça passe :lol:

Sans vraiment réfléchir, je lançai soudain Kan dans sa direction comme s’il s’était agi d’une dague. Mon katana fila droit vers lui et s’enfonça dans son épaule gauche. Mmmh. C'est classe, dans la description, mais tu ne prends pas du tout en compte le moment d'inertie de la lame (merci mes cours de physique !). :arrow: Ah non, pas du tout, je confirme :lol:
Pour faire simple, lancer une petite lame en ligne droite, sans qu'elle tourne, c'est déjà compliqué de base, et le lancer sera beaucoup moins précis qu'un lancer rotatoire. Alors pour une lame longue comme un katana…
Je sais qu'on voit souvent les lancers d'épée/sabre/katana dans des textes… mais c'est juste pas réaliste. En plus, tu as trois chances sur quatre, si ce n'est plus encore, de toucher ton adversaire avec le pommeau plutôt qu'avec la lame.
:arrow: Bon, j'vais tricher en disant que Kan a bien aidé à atteindre l'objectif en vue :lol: Bwaaaarf, ce contournement des lois élémentaires de la physique ! :evil: (Je blague :lol: ) :arrow: Ah j'assume parfaitement cette honte scientifique (franchement, à quel niveau j'en suis, avec mes "éléments", ma chaîne de collines... :roll: )

Soudain, il fracassa mes murailles mentales d’un coup de pensée violente D'un "coup de pensée" ? :? :arrow: Ça fait trop bizarre ? C'était pour éviter les répétitions, je sais pas trop quoi mettre à la place :? Je crois que "d'une pensée violente" suffirait amplement…? :arrow: Oui, pas faux, merci ! et s’infiltra sournoisement dans mon esprit. Dès qu’il fut dans ma tête, un violent haut-le-cœur me secoua et je me penchai vers un arbre pour vider tripes et boyaux.

— Arrête, je t’en prie, reprit une voix claire à l’accent noble distingué. Lilice ! :D :arrow: Oh non, c'est trop cute comme surnom, j'y avais jamais pensé :lol: J'avais une pote, tout le monde l'appelait Lilice :)
C'est vrai que deux évolutions de persos à gérer en parallèle, c'est casse-pieds. J'ai hâte de voir ce qu'Al va donner, quand il va vraiment commencer à évoluer, ça peut être intéressant… :geek:
Ouais, ça se sentait qu'il avait besoin d'extérioriser… au moins, ça l'a calmé pour la suite. Mais bon, faut bien que le personnage déçoive à un moment ou à un autre. Mieux vaut maintenant que plus tard dans le récit, là où les enjeux seraient vraiment importants.
Comment ça, je suis pas innocente !? Je me sens blessée… :roll:

Bah, en vrai, pour de la fantasy, la longueur passe tranquilou. J'veux dire, ils ont pris leur temps, mais c'était entre autres nécessaire pour l'évolution des persos (Al comme Alice), et du coup, ça justifie pas mal de choses. Et puis, tu as réussi à rendre la longueur intéressante, avec les mini-intrigues et les nouveaux personnages, donc t'inquiète vraiment pas pour ça !

Mais je t'en prie, c'est un plaisir pour moi ! :)

Montage vu et validé ! XD
Pour Al... Je pense que ce sera plus subtil que pour Alice, mais bon, on verra bien x)
Exact... C'est pas drôle les personnages parfaits :) Oui, tu m'étonnes :roll: Pour le coup, ce serait vraiment agaçant ^^'
Mais ouiiiiii :mrgreen:

En effet, c'était amusant de semer quelques embûches au passage, histoire de... :roll: :)

Montage prêt à être jeté au bûcher et brûlé ! :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

cochyo a écrit :Très bon chapitre. Mais pourquoi aion s’est il laissé faire sur la fin ?
Coucou cochyo !

Merci beaucoup pour ton commentaire ;)

Pour ta question, ça va être expliqué au prochain chapitre, rassure-toi :)

A bientôt !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :
Chapitre 20
Achalmy




An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.




En effet, les restes d’un feu se trouvaient près d’un petit auvent de bois qui trônait au pied d’un arbre au tronc noueux. J’observai les alentours, m’imprégnant de l’air légèrement humide et teinté d’une subtile odeur sucrée. Des fleurs ? La végétation m’était inconnue ; je n’en avais jamais vue de pareille dans le Nord ou dans l’Ouest. L’écoulement discret de l’eau sur ma droite indiquait un ruisseau ou une petite rivière. Étrange. D’où provenait cette source aquatique sans monts à l’horizon ? Haaaa, enfin une approche de scientifique ! J'en ai marre de voir des rivières surgir de nulle part dans la moitié des récits de fiction ! :roll: :arrow: Et oui XD Pour le coup, j'ai une explication (non scientifique, cependant), mais je sais pas du tout quand la placer :lol: Arrête, tu me rends curieuse ! :D :arrow: En fait, c'est juste que le Noyau est le "jardin" des Dieux et que c'est vraiment un monde à part, avec une faune et flore unique, une météo atypique, de l'eau... qui sort direct du sol ! (en mode nappes phréatiques) XD J'approuve totalement ! La physique est passe à la trappe, mais ça me va, pour le coup. :lol:


Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ? Une certaine divinité psychotique que j'aime bien… :lol: :arrow: On l'aime un peu tous :lol: Wiiii, en même temps, Calamity est vraiment cool par son côté cinglé XD :arrow: J'ai moins de pression avec lui qu'avec Aion, je peux un peu le faire passer pour le socio de service, ça passe :lol: Aion reste quand même un socio de service, au fond, il s'est juste un peu calmé récemment… :lol:

Sans vraiment réfléchir, je lançai soudain Kan dans sa direction comme s’il s’était agi d’une dague. Mon katana fila droit vers lui et s’enfonça dans son épaule gauche. Mmmh. C'est classe, dans la description, mais tu ne prends pas du tout en compte le moment d'inertie de la lame (merci mes cours de physique !). :arrow: Ah non, pas du tout, je confirme :lol:
Pour faire simple, lancer une petite lame en ligne droite, sans qu'elle tourne, c'est déjà compliqué de base, et le lancer sera beaucoup moins précis qu'un lancer rotatoire. Alors pour une lame longue comme un katana…
Je sais qu'on voit souvent les lancers d'épée/sabre/katana dans des textes… mais c'est juste pas réaliste. En plus, tu as trois chances sur quatre, si ce n'est plus encore, de toucher ton adversaire avec le pommeau plutôt qu'avec la lame.
:arrow: Bon, j'vais tricher en disant que Kan a bien aidé à atteindre l'objectif en vue :lol: Bwaaaarf, ce contournement des lois élémentaires de la physique ! :evil: (Je blague :lol: ) :arrow: Ah j'assume parfaitement cette honte scientifique (franchement, à quel niveau j'en suis, avec mes "éléments", ma chaîne de collines... :roll: ) Bah, j'veux dire, la chaîne de collines reste cohérente avec la géologie (à long terme en tout cas), et ta manipulation des éléments… well, la fantasy pardonne un peu. Bref. :D

Soudain, il fracassa mes murailles mentales d’un coup de pensée violente D'un "coup de pensée" ? :? :arrow: Ça fait trop bizarre ? C'était pour éviter les répétitions, je sais pas trop quoi mettre à la place :? Je crois que "d'une pensée violente" suffirait amplement…? :arrow: Oui, pas faux, merci ! De rien :) et s’infiltra sournoisement dans mon esprit. Dès qu’il fut dans ma tête, un violent haut-le-cœur me secoua et je me penchai vers un arbre pour vider tripes et boyaux.
Alice, en soi, je ne m'en suis pas vraiment rendue compte non plus… C'est juste qu'à un moment donné dans le récit, je me suis arrêtée, et je me suis dit "Tiens, je la trouvais pas insupportable, au début ? En vrai, elle est cool maintenant !" C'était franchement sympa de le réaliser.
C'est marrant cinq minutes, les persos parfaits qui savent tout… puis ils deviennent insupportables, et c'est compliqué de les faire évoluer…

Tu m'étonnes… sadique, va ! Je suis peut-être pas innocente, mais toi non plus ! XD
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par DanielPagés »

By Jove ! (mieux que My God, ici, non ?)
Vous êtes tellement bavardes que je ne sais plus où j'en suis !! ♡♡♡
Je crois que j'ai retrouvé le chapitre que j'ai pas lu mais je me suis perdu plusieurs fois ! :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Oneiris, Tome 1 : La Revanche d'Aion [Fantaisie médiévale/High fantasy]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :
louji a écrit :
Chapitre 20
Achalmy




An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l’été, le Noyau.




Je ne comprenais pas. Attaqués par qui ? Qui pouvait bien savoir que les Samay, le roi Tharros, le comte Wessex Bastelborn, des soldats et Alice se dirigeaient vers le cœur d’Oneiris ? Une certaine divinité psychotique que j'aime bien… :lol: :arrow: On l'aime un peu tous :lol: Wiiii, en même temps, Calamity est vraiment cool par son côté cinglé XD :arrow: J'ai moins de pression avec lui qu'avec Aion, je peux un peu le faire passer pour le socio de service, ça passe :lol: Aion reste quand même un socio de service, au fond, il s'est juste un peu calmé récemment… :lol: :arrow: Pas faux XD
Alice, en soi, je ne m'en suis pas vraiment rendue compte non plus… C'est juste qu'à un moment donné dans le récit, je me suis arrêtée, et je me suis dit "Tiens, je la trouvais pas insupportable, au début ? En vrai, elle est cool maintenant !" C'était franchement sympa de le réaliser.
C'est marrant cinq minutes, les persos parfaits qui savent tout… puis ils deviennent insupportables, et c'est compliqué de les faire évoluer…

Tu m'étonnes… sadique, va ! Je suis peut-être pas innocente, mais toi non plus ! XD
Ha, c'est cool que son évolution soit bien perçue comme allant crescendo et non tout d'un coup :) Ça fait pas trop brutal ^^

J'suis plus innocente que toi, je pense, quand même 8-) :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »