Quatre Petites Garces

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Sutton

Profil sur Booknode

Messages : 480
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 nov., 2016 6:21 pm

Quatre Petites Garces

Message par Sutton »

Hey ! Ceci est la première fiction que j'écris d'un point de vue externe, donc soyez indulgents sur les temps que je n'utilise pas correctement et les fautes d'orthographe ! Merci à ceux qui me liront !

PROLOGUE

Il était une fois dans la petite ville de Medford, un quatuor de jeunes filles que tout le monde adulait.
Elles avaient tout. Un petit ami parfait, des notes parfaites, une famille parfaite, enfin, bref, une vie parfaite.

Pourtant, Emma, brune aux magnifiques yeux ambrés, se jeta du haut d'un pont.
Erick, son petit ami, ne sut jamais pourquoi. Il noya son chagrin dans l'alcool et la drogue, mais, ne pouvant plus supporter le poids de la mort d'Emma, il se suicida au même endroit qu'elle. Peut-être préférait-il être avec elle dans la mort plutôt que de vivre sa vie sans son âme sœur ? Peut-être se sentait-il coupable de quelque chose ?
Quoi qu'il en soit, il emporta ses secrets dans sa tombe.

La deuxième fille, Cassie, visage d'ange mais âme de démon, trouva la mort une semaine après elle.
Accident de voiture, dit-on. Mais personne à Medford n'est assez sot pour le croire. Deux des filles de la bande la plus populaire de la ville qui meurent à une semaine d'intervalle ? Plus qu'improbable...
Avaient-elles conclu un pacte de suicide ?
Ou était-ce le karma qui les rattrapaient ?
Les parents de Cassie ne parurent guère concernés par son soi-disant accident. Ce qui n'étonna pas grand monde. Ils se fichaient pas mal de leur fille.

Ensuite, viens Katherine. Ah, la jolie, la grande, la magnifique Kat ! C'était elle le leader de leur petite bande, la chef que personne n'osait contredire.
Malheureusement pour elle, les circonstances de sa mort furent des plus tragiques. Elle fut retrouvée chez elle, un poignard dans le dos, sa pauvre main ensanglantée crispée sur le portable qu'elle n'arrivera jamais à allumer.
Un meurtre ? Les policiers ouvrirent une enquête sur elle, ainsi que sur ses deux autres amies.
Sa mère veuve tomba en dépression, ne sortant quasiment plus de chez elle, et son frère ? Il fit comme si elle n'avait jamais existé.

Evie, pour finir ? La plus jeune, la plus timorée de la bande. Et pourtant, elle tenu deux mois de plus que les autres.
Deux mois infernaux à se retourner pour voir si elle était suivie.
À pleurer ses meilleures amies décédées, et aucune d'une mort naturelle.
À se faire interroger pendant de longues heures alors qu'elle ne savait rien.
Puis, elle disparut. Purement et simplement.
Des équipes entières la cherchèrent, mais elle semblait s'être volatilisée. Ils finirent quand même par retrouver son téléphone, avec un message inquiétant affiché dessus : "Justice est enfin faîte".
Cette fois, plus de doute possible. Quelqu'un en avait bien après ces quatre jeunes filles.
Qui ? Pourquoi ? Et c'est ainsi que des rumeurs naquirent, que des petits curieux se ramenèrent des quatre coins du globe et que les habitants de Medford entreprirent de cacher tous leurs petits secrets avec encore plus de soin.

Sauf que les secrets ne restent jamais des secrets bien longtemps.
Sutton

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : jeu. 10 nov., 2016 6:21 pm

Re: Quatre Petites Garces

Message par Sutton »

Je suis ouverte à toutes critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises, bien entendu x)
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Quatre Petites Garces

Message par MorganeP79 »

Coucou, alors déjà, je trouve l'idée vraiment pas mal pour cette petite histoire. Ton écriture est fluide et assez bien. Fin c'est un bon début pour ton livre. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Bon , après il n'y a pas que des trucs bons , je trouve qu'il faudrait que tu développe un peu plus.
C'est bien hein, mais ce sera encore mieu quand ce sera développer !
Préviens moi quand tu aura poster les chapitres !


(J'en profites pour te dire si que j'écris moi aussi une histoire et que j'adooorerais que tu passes la lire : La fille aux visions .)
Sutton

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : jeu. 10 nov., 2016 6:21 pm

Re: Quatre Petites Garces

Message par Sutton »

MorganeP79 a écrit :Coucou, alors déjà, je trouve l'idée vraiment pas mal pour cette petite histoire. Ton écriture est fluide et assez bien. Fin c'est un bon début pour ton livre. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Bon , après il n'y a pas que des trucs bons , je trouve qu'il faudrait que tu développe un peu plus.
C'est bien hein, mais ce sera encore mieu quand ce sera développer !
Préviens moi quand tu aura poster les chapitres !


(J'en profites pour te dire si que j'écris moi aussi une histoire et que j'adooorerais que tu passes la lire : La fille aux visions .)
Merci pour ton commentaire !
Après il est normal que je ne développe pas trop, il ne s'agit que du prologue. Je développerais bien plus mes idées par la suite (enfin normalement)
Okay ! (je sais que je me répète, mais il ne s'agit que du prologue. Que je n'ai pas très bien réussi , c'est vrai x)
Je n'hésiterais pas !

Okay ! J'y jeterai un coup d'oeil quand j'aurais le temps ^^
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Quatre Petites Garces

Message par Animia8 »

Woa, ça a l'air super ton histoire, rien que tin petit prologue m'a bien intrigué. Je veux la suite !! Tu pourras me prévenir lorsque tu auras posté la suite ?
Sinon, c'est assez bien raconté, un lexique assez varié pour ne pas qu'il y ait de répétition, et pas beaucoup de fautes. Du bon travail ! ^^
calyspo

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 05 sept., 2012 2:38 pm

Re: Quatre Petites Garces

Message par calyspo »

J'aime beaucoup ton prologue.
Je ne trouve pas qu'il soit trop court : avec le ton un peu détaché du narrateur externe, c'est un peu comme si quelqu'un racontait un de ces ragots à table, quand les gens se délectent d'une histoire tragique sans compatir une seule seconde.
En plus, cela met en valeur l'enchaînement rapide des décès.

C'est intriguant, je viendrai lire la suite =)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Quatre Petites Garces

Message par DanielPagés »

Pour moi ce prologue est parfait, il te chope à l'estomac et tu ne peux pas échapper à la suite... :D
Juste quelques problèmes de temps qu'on ne te pardonnera pas, parce que quand on écrit aussi bien que toi il faut absolument aller jusqu'au bout et se mettre au point sur l'utilisation des temps ! ♡♡♡
(Essaie de te relire à voix haute : il se pourrait bien que le temps te vienne instinctivement...)

Mais personne à Medford n'est n'était assez sot pour le croire.
Ensuite, viens vint Katherine.
qu'elle n'arrivera n'arriverait jamais à allumer
Et pourtant, elle tenu tint deux mois de plus que les autres

et un problème d'accord :
Ou était-ce le karma qui les rattrapaient rattrapait ?
Le sujet c'est le karma !

Allez, jeune fille, t'as du talent, continue ! ;)
Sutton

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : jeu. 10 nov., 2016 6:21 pm

Re: Quatre Petites Garces

Message par Sutton »

CHAPITRE 1 :

Parker White était assise sur un rocher, dans ce qu'elle appelait "son havre de paix" et regardait la ville de Medford, dans le lointain. Elle avait ramené ses genoux contre sa poitrine et laissait ses larmes couler abondamment, pouvant enfin être elle-même.

Pourquoi ? avait-elle envie de crier. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle ?

Si Parker détestait une chose dans sa vie, c'était bien être au centre de l'attention. Et manque de chance pour elle, ses grands yeux bleus innocents, son visage angélique et son sourire ravageur avaient plutôt tendance à attirer les regards. Sans parler de sa soeur, hautement placée dans la hiérarchie sociale de Medford.

Mais rien de trop insupportable. Si jamais quelqu'un faisait mine de s'intéresser à elle, elle prenait soin de s'effacer ou de ramener le sujet de la conversation sur autre chose que sa petite personne. Généralement, cela marchait.

Du moins jusqu'à la disparition de sa soeur aînée, Evie.

À partir de ce jour funeste, elle fut de nouveau mise sur le devant de la scène, que ce soit par les médias, la presse ou encore ses proches.

Il faut dire que dans une petite ville comme Medford, un drame pareil, on en entend forcément parler pendant des mois. Déjà que la fermeture de "Josette et Pierrick, Boucherie et Pâtisserie artisanales" pouvait faire la première page des journaux, alors imaginez comment les médias s'en donnèrent à coeur joie avec cette histoire ? Parker ne pouvait décidément pas en réchapper.

D'autant plus que Medford avait besoin de nouvelles petites reines, et tous s'étaient immédiatement tourné vers elle. Mais bien-sûr, Parker ne voulait rien de tout cela. Elle voulait juste qu'on lui foute la paix, ce que, bien évidemment, personne ne daignait faire.

Comme elle se savait observée par tous les habitants de Medford sans exception, elle jouait à la petite fille modèle, sans aucun reproche, et tout le monde n'y voyait que du feu. Même ses soi-disant amis, qui au lieu de la rassurer comme ils auraient dû le faire, passaient leur temps à lui poser des questions sur Evie. Personne ne savait ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même. Personne ne savait qu'en réalité, elle culpabilisait atrocement...

- Hé, mais regardez qui voilà !

La voix sortit Parker de ses pensées, et elle regarda autour d'elle, confuse. Elle était venue ici des centaines de fois, et elle n'y avait jamais vu personne. Pourquoi cela ne pouvait-il pas rester ainsi ? Pourquoi tant de changements survenaient-ils dans sa vie ?

- Parker White ! C'est qu'on a décroché le gros lot, les gars ! renchérit une deuxième voix d'homme, toute aussi désagréable que la première.

Parker sécha rapidement ses larmes et aperçut un groupe de trois mâles d'environ dix-sept ans, ultra musclés, à l'expression peu avenante, qui lui donnèrent directement l'envie de fuir. Ils s'avancèrent dans sa direction et elle se leva d'un bond, pour ensuite reculer.

- Que... que me voulez-vous ? parvint-elle à bégayer.

- Nous ? ricana celui qui l'avait découverte. Mais rien de plus que ce que toi tu voudras, ma chérie.

- Oh arrête Gary ! Tu deviens lourd ! aboya un autre, faisant encore reculer Parker de quelques pas.

Et soudain, elle trébucha sur une racine et tomba à la renverse en battant des bras. Un petit gémissement s'échappa de sa gorge. La douleur à sa cheville était telle qu'elle failli s'évanouir, mais elle ne laissa quasiment rien paraître, ne voulant pas avoir l'air faible.

- T'as un problème, Jess ? Je l'ai vu le premier, c'est normal que ce soit à moi qu'elle revienne ! continua Gary en plantant ses yeux froids dans ceux de Parker.

- On pourrait partager, mec, protesta un balourd de première, que la jeune fille détesta immédiatement.

- T'es sérieux, Nick ? Hors de question de partager une fille avec toi, répliqua Gary, mimant un haut-le-coeur.

Nick et Jess battirent en retraite, laissant Gary seul avec Parker. Il l'attrapa par les épaules avec violence, avant de la redresser sur ses pieds. Elle hoqueta, se mordit la lèvre jusqu'au sang, mais ne hurla pas. Elle savait qu'il n'y avait personne aux alentours. Crier ne servirait à rien, à part à subir les moqueries des trois garçons.

Puis Gary la plaqua contre un arbre, puis commença à fourrer son nez dans son cou et à remonter ses mains le long de son corps. Des spasmes de dégoût secouèrent le corps de Parker et elle se débattit comme une forcenée, malgré sa cheville blessée. Gary la maintenait avec beaucoup trop de force, mais elle continua, puisant ses forces dans l'énergie du désespoir.

- Stop. Gary, arrête tout de suite, intervint Jess.

Mais Gary l'ignora. Il fit remonter le T-shirt de la jeune fille, qui se débattait toujours, impuissante.

- Je t'ai dis d'arrêter ! grogna de nouveau Jess, avec beaucoup plus de force dans la voix.

Voyant que Gary ne semblait toujours pas décidé à l'écouter, il se rua sur lui, libérant enfin Parker de son agresseur. Malheureusement, celle-ci, qui n'arrivait plus à tenir debout à cause de sa maudite cheville, tomba au sol et son crâne heurta le sol avec violence.

- Oh, merde. Mais qu'est-ce que t'as fou... eut le temps d'entendre Parker.

Puis, elle s'évanouit, se laissant aller aux ténèbres qui commençaient à l'engloutir...

***

Merci à tous ceux qui commente pour me conseiller et me critiquer ! (enfin tant que c'est constructif, parce que sinon.. x)
Je sais que la fin est clichée mais j'espère que ça vous plaira quand même !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Quatre Petites Garces

Message par DanielPagés »

Hum, que dire à part que ce ch1 confirme que tu es assez douée pour l'écriture ?
J'aime pas les histoires où on fait du mal aux filles...
Enfin bon j'espère qu'elle va avoir un preux défenseur !
Continue ! ;)
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: Quatre Petites Garces

Message par Ysaya »

Salut! Je suis d'accord avec les autres tu écris super bien! Pour ce qui est du scénario, je trouve l'idée intéressante, vivement que la suite vienne y confirmer!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Quatre Petites Garces

Message par Charlotte-4 »

Je vais ne faire que répéter ce que les autres ont dis en général : il y a beaucoup de potentiel tu as du talent c'est indéniable. bon, je suis pas non plus super fan de ce genre de scènes et ce n'est pas mon univers de prédilection, mais c'est bien écrit. Si je devais faire un "reproche", c'est peut être le manque de description et d'explications, on ne sait pas s'imaginer les personnages et comme c'est rapide, on ne voit pas tout de suite qui est qui, personnellement j'ai eu un peu du mal à mettre au clair, mais sinon l'idée est vraiment pas mal du tout :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »