Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu [Fantastique/Magie/Action] (terminé)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par DanielPagés »

J'ai déjà bien trop d'histoires à suivre mais j'ai jeté un coup d’œil et j'aime la jolie écriture et l’œil acéré et l'humour dans ton texte...
Continue, tu as du talent ! ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par DanielPagés »

J'ai déjà bien trop d'histoires à suivre mais j'ai jeté un coup d’œil et j'aime la jolie écriture et l’œil acéré et l'humour dans ton texte...
Continue, tu as du talent ! ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Chlawee »

Coucou ! Du coup je me suis lancée dans ton histoire, mais avant de te donner mon avis, voici quelques petites fautes que j'ai relevé :

Pour le chapitre 1 :

Tu dis que Tomas est un élève Canadien, mais qu'il ne parle pas bien anglais ? Mais après il parle français ? Je pense que tu as voulu mettre que Tomas était Canadien, avant de changer d'avis, mais en oubliant de corriger ? Ou alors il est du Québec ?

- J’avais á peine entamé ma première fourchette -> à peine
- Je manquais de près de m'étouffer -> Je manquai
- "pas aujourd'hui!" avais-je pensé ça ne pouvait pas être lui -> tu pourrais peut-être rajouter une virgule après "avais-je pensé" ?
- comme s'il s'attendait á recevoir des acclamations -> à recevoir
- et je me tassais contre le dossier de mon siège -> je me tassai
- cheerlieders -> cheerleaders
- pull mauve flashee -> flashy
- un groupe de sixième particulièrement bruyants -> de sixièmes
- Je reconnu tout de suite tomas -> reconnus, Tomas (la majuscule ;) )
- un élève Canadien qui venais tout juste d'arriver -> qui venait
- Bonjours -> Bonjour
- tout le monde regardais la scène comme un horrible accident -> regardait
- Je regardais dans un coin de la salle -> je regardai
- continuait à secouer tomas comme un prunier -> Tomas
- essayait de dissimuler à Matt tombas -> tomba
- désormais assaisonnée par les sois du capitaine -> par les soins ?
- ce qu'il tenait dans sa mains -> main
- et je pu voir qu'il s'agissait de cartes -> pus
- et tentais d'attraper à tâtons le paquet de carte -> et tentait d'attraper à tâtons le paquet de cartes
- "rend le moi! Rend le moi! " -> "Rend-le moi ! Rend-le moi !"
- quand Matt entrepris -> entreprit
- que je lançais en l'air -> lançai
- - bataille de bouffe!!!!!!!!!!! -> Bataille
- d'aliments de tout en sortes -> de toutes sortes
- si la moitié des tirs semblait n'être dirigé -> dirigée
- quand qu'une poigne que je ne connaissant -> quand une poigne que je ne connaissais
- mais je l'évitais lestement -> l'évitai
- J’évitais une fois de plus sa poigne qui passa à un centimètre de mon visage, pendant une seconde il perdit l'équilibre. -> J'évitai une fois de plus sa poigne qui passa à un centimètre de mon visage, et pendant une seconde (...) ? (Je pense que tu pourrais ajouter un "et". ^^ Enfin c'est comme tu veux !)
- Matt devis nous tyrannisaient -> nous tyrannisait
- mais personne n'avais jamais osé -> n'avait
- avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrivais -> arrivait
- en hurlants des mots -> hurlant
- Je me souvins que j’étais -> me souviens
- au contact de ceux cis -> de ceux-ci
- sans truquage ni filet -> trucage
- shamalows - chamallows
- sortis de je-ne-sais-ou -> où
- mais ce n'étais pas une raison ! -> n'était
- de le calmer le concerné -> de calmer le concerné
- je-ne-sait comment complètement liquéfié -> sais
- punitions générale -> soit "punition", soit "générales"
- serrans le power ranger rose -> serrant
- D’un coup ça ne m'aurais pas plus surpris -> m'aurait


Pour les " -ais" et " -ai " il y en a encore pas mal. Il faut juste que tu te dise que quand le héros est en train de faire l'action ou quand il prévoit de la faire dans le futur, c'est juste " -ai ", comme : Je demandai subitement à... OU Je demanderai à...

J'espère que mon explication n'est pas trop incompréhensible. :lol:

Pour presque tous les "à" tu as mis l'accent à l'envers. ;)


Pour le chapitre 2 :

- quatorze ans plutôt -> plus tôt
- elle avait du mal voir -> dû
- quelque accident inexplicables -> quelques accidents
- au madison square Garden -> Madison Square Garden
- trop défraichi pour que j'ai envie de retenir son nom -> défraîchi
- mais ça attendras -> attendra
- je crois que ça se saurais! -> saurait


Pour le chapitre 3 :

- Au début, comme à chaque fois j’étais tout seul et autours de moi -> Au début, comme à chaque fois, j'étais tout seul et autour de moi
- descendant jusqu’à trainer au sol -> traîner
- d’anéantir tous ce qui m’était cher -> tout
- entouré de remparts de taillés dans le roc -> entouré de remparts taillés dans le roc
- dans des rues bondés de monde -> bondées
- comme si elle s’apprêtait à sauter -> elles s'apprêtaient
- de presque trente mètre -> trente mètres
- une volée de flèche -> flèches
- les quelques dizaines de monstre au ciel et sur terre cendre dans une déflagration -> les quelques dizaines de monstres au ciel et sur terre descendre (?)
- je commençais sérieusement à me demandais -> à me demander
- La majorité des soldats encore en vie semblait blessés -> blessée
- nos deux personne, prises du même élan -> personnes
- son commentaire me fis rougir -> fit
- je souhaitais à l’instant y rester blottis -> blotti
- ou tu étais durant toutes ces années ? -> où
- qu’une force invisible venait de nous éloignait -> éloigner



Pour la deuxième partie du chapitre 3, ton message d'introduction est coupé par l'histoire et se termine à la fin du post. Il faudrait que tu rassemble tout ça ! ;)


Bon ! J'ai tout lu !
Du coup voici mon avis :

Je trouve que ton histoire est très bonne, et malgré les fautes d'orthographe (qui sont d'ailleurs beaucoup moins nombreuses au fur et à mesure), l'écriture est bonne, fluide, les chapitres se lisent facilement !
Eric est un personnage qui m'a beaucoup fait rire, de par ses commentaires. Le passage de la cantine est très amusant et la phrase "Mais ce matin j'espérais pouvoir manger sans devoir retirer d'élève de mon déjeuner.", m'a fait rire tout seule. :lol: Il y a d'ailleurs pas mal de commentaires de ce genre que j'ai beaucoup apprécié.

Généralement, il me faut un peu de temps avant de m'attacher au personnage principal (à quelques exceptions près), mais j'ai déjà accroché au tien !

J'ai envie d'en savoir plus sur tout ce qui concerne les fameux rêves d'Eric et cet univers magique qui les entoure. J'ai, du coup, bien envie de lire la suite ! :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Chlawee »

Je me disais bien que le début du chapitre me disait quelque chose ! :lol:
J'ai beaucoup aimé ce chapitre 4 et Eric me fait toujours rire, avec ses remarques ! Son oncle m'intrigue pas mal et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et sur les mystères qui entourent le héros ! :D

J'ai hâte de lire la suite !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Chlawee »

J'adore ! Je n'ai rien à y redire... :roll: Mais je t'aurai un jour ! :twisted:
Eric est un personnage que - ça y est -, j'adore irrémédiablement. Il est très drôle et surtout très fort pour supporter tout ça. La "crise" à la fin du chapitre, je l'aurais pété bien avant à sa place. :lol:
Je trouve l'oncle très intéressant, et on voit qu'il essaye de faire de son mieux avec Eric. Le pauvre semble dépassé et j'avoue que ça m'a attendrie.
J'ai envie d'en savoir plus sur tout ça ! Il y a beaucoup de mystères qui entourent le héros et c'est très prenant. Et j'ai comme l'impression que l'école va jouer un rôle clé là-dedans.

La suite !! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Chlawee »

Une très bonne deuxième partie de chapitre ! (Je suppose que c'est la partie 2 ?)
Quand Eric est entré dans l'école, Et que tout le monde s'est retourné vers lui, j'ai très fortement pensé à "C'est Harry Potter" ! :lol: :lol: D'ailleurs, le petit trio de fin m'y a fait penser, même si c'est différent. (Et Hermione serait plus sympathique tout de suite... :mrgreen: )
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur tout ça, mais par contre, la discrimination horrible. :o C'est le genre de choses qui me donne envie de secouer les gens ou de briser quelques nez. (Non je ne suis pas violente dans la vraie vie.)

Je sens que je vais apprécier Nathaniel et Cassandra ! Surtout Cassandra, d'ailleurs. Elle est plutôt drôle et a l'air de ne pas se laisser faire.
Et Eric, je l'aime, comme d'habitude.

Continue comme ça ! :D
Dalide

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 04 sept., 2018 2:32 pm

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Dalide »

J’ai complètement adoréeeeee ce roman !!! Tout d’abord je tien à remercier infiniment philippepercyjackson pour m’avoir proposer de lire son roman qui est extraordinairement fabuleux. J’ai adorer le premier chapitre de ce roman fantanstique !!! Ce roman est tout simplement un vrai petit bijoux. On passe un très bon moment de lecture. J’adoreee les romans fantastiques et particulièrement celui-ci auquel je me suis attacher au personnage. Je suis encore bouleverser par ce qu’à fait Eric Stone : il a à peine effleurer du doigt les cheveux de l’un de ses camarades et il soudain pris feux : j’adoreeeee !!!!!
Je remercie encore une fois l’auteur qui est fabuleux et à beaucoup de talent qui m’a fait découvert son roman extraordinaire.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Chlawee »

Très bon chapitre ! J'aime de plus en plus Cassandra et Eric m'a fait rire avec les séances de spiritisme et Nesquick. :lol: J'ai bien envie de savoir à quoi son oncle occupe ses journées, aussi... Mystère. 8-)
Et je trouve que Tasha (bien qu'elle soit vraiment pénible et hautaine) apporte quelque chose à l'histoire. Je ne l'aime pas mais j'aime bien quand elle est là.

Enfin bref continue viiite!!!!!!
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par melaivy »

Ça promet. J ai hâte de lire la suite.
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Eric Stone, Tome 1 : La couronne de feu

Message par Elundriel »

Fin du chapitre 1:
Ma fois, ce chapitre ressemble bien à ce qu'on peut s'attendre d'un grand fan de Rick Riordan. Ce n'est pas un défaut en soit, mais on y retrouve nombre de caractéristiques inhérentes aux livres de cet auteur. On note ainsi le début sous la forme d'un avertissement, qui ajoute une légère touche de mystère, et qui semble ancrer le contexte dans notre monde tout en nous avertissant que nous avons à faire à du fantastique. Ensuite, le début du récit qui ressemble à "tout à commencé" suivi d'une date récente (ici "il y a deux mois") qui montre bien que l'action va très rapidement s'accélérer. Ensuite, un grand classique de nombreuses fictions, la découverte des pouvoirs du héros via sa confrontation avec une brute de bas étage, qui représente une menace quasi nulle, mais qui cadre bien avec la vie "normale" que le personnage mène au début. Enfin, le protagoniste principal lui même, avec son style très comique et légèrement grinçant, jouant beaucoup sur l'ironie, et qui présente son récit comme s'il racontait directement l'histoire au lecteur.
Bref, que l'on aime ou non, cet incipit est un condensé brut de ce qu'on trouve de nos jours en fantastique, et particulièrement chez Rick Riordan. C'est un style très fluide, et il faut dire que tu le manies vraiment bien. Cependant, j'ai fait mon overdose de fantastique pour un long moment, donc je pense que je ne vais pas lire la suite incessamment sous peu. Je compte néanmoins y revenir un jour, donc tu me reverras dans les commentaires!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »