La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 18 : Toute la vérité, rien que la vérité


Moi qui pensais que Kai se doutait de quelque chose, je m'étais royalement trompée.

- Ça va, Kai ?

- Honnêtement, non, pas du tout, finit-il par dire. C'est une caméra cachée ?

- J'aimerais mieux...

- Donc tu es un ange déchu, genre tombé du ciel ?

- Un Archange, même.

- Quoi, comme Raphaël, Gabriel, et tous ceux-là ?

Sa voix montait de plus en plus dans les aigus. Il avait du mal à traiter toutes les informations, et je ne savais pas quoi faire pour le calmer. Je n'aurais jamais dû écouter Priya...

- Oui, c'est ça, répondis-je. Ce sont mes frères. Raphaël, Uriel, Gabriel, Mickaël, Lucifer, tout ça, tout ça...

- Attends, tu viens de dire que Satan est ton...

- Mon frère, oui, en quelque sorte. On n'a pas vraiment de père, génétiquement parlant, comme nous avons été créés à partir de rien, mais...

- Tu connais Satan ?

- Oui, c'est ce que je viens de dire. Il était plutôt sympa avant de descendre en Enfer. Et tu as déjà rencontré Uriel et Mike.

- Ah bon ? lâcha-t-il, abasourdi.

- Le médecin, pour mon dos, c'était mon frère Mickaël, et l'autre qui nous a poursuivi et que tu as blessé, c'est Uriel-le-Taré.

- Tu veux dire que j'ai blessé un Archange ? cria-t-il.

- Tu m'as impressionnée. Si tu savais à quel point il est redoutable...

- Donc je me suis mis un Archange à dos ?

Je ne parvenais pas à savoir ce qui le choquait le plus, finalement : le fait que je sois un Archange, que Lucifer soit mon frère, ou qu'il ait blessé Uriel. Il avait des yeux de merlan frit, et il tournait en rond sur le trottoir.

- Oh, tu sais, il n'aime pas grand monde, tentai-je de le rassurer.

Sa tête sous-entendait que rien de ce que je pourrais dire ne parviendrait à le rassurer.

- Sans toi, je serais morte, avouai-je. Ou, du moins, je serais dans une prison au Paradis en train de me faire torturer. Je te protégerai de lui, quoi qu'il m'en coûte.

Il me remercia d'un hochement de tête et s'écroula sur les pavés, adossé à la façade du magasin de Priya. Il releva les genoux et appuya sa tête dessus. Je m'assis à côté de lui et me laissai aller contre son épaule. Nous avions rarement été si proches. Kai m'avais-t déjà serrée contre lui, mais il y avait toujours une petite distance entre nous, du moins psychologiquement. Il n'y avait désormais plus de secret entre nous.

- Tu peux me raconter pourquoi tu es sur Terre ? Et pourquoi on cherche à te tuer ? m'interrogea Kai. Je suis un peu dépassé...

Je lui déballai tout : le massacre du village que j'avais voulu éviter, ma petite révolte contre papounet, ma Chute, et mes années à voyager. Je lui racontai aussi la rivalité entre notre Créateur et Satan, son fils rebelle, et les conséquences désastreuses de cette querelle séculaire. Je lui parlai également de mon rôle dans ce micmac, du fait que mon frère et mon père voulaient me torturer pour me rallier à eux. Ça faisait un bien fou de tout dire à quelqu'un, de ne plus porter ce secret sur mes seules épaules. Parfois, il me coupait et demandait des explications sur ma condition d'ange déchu, sur ma vie paisible au Paradis, sur mon entente avec mes frères, quand j'étais encore dans les bonnes grâces de Dieu. Il avait du mal à croire qu'Uriel soit un ange et non pas un général de Lucifer, mais quand je lui racontai l'origine des fléaux de ce monde, la Peste noire, les croisades, ou encore l'éradication des Mayas, il ne fut plus étonné. Il croyait en une divinité bonne et miséricordieuse, mais il était très loin du compte. Je ne pouvais dire qui, de Lucifer ou de Dieu, était le plus digne de régner sur les feux de l'Enfer, et Kai était tout à fait de mon avis à la lumière de ce que je venais de lui apprendre. Je voyais bien qu'il était choqué et qu'il risquait de ne jamais vraiment se remettre de ce bouleversement. Et dire que j'avais pensé effacer sa mémoire ! Il ne le méritait absolument pas. Il m'écoutait avec attention, comme un élève boirait les paroles de son professeur, sans partir en courant, alors qu'il en aurait tous les droits. Ses barrières, et les miennes, s'étaient effondrées, et il me laissait voir tout ce qu'il ressentait, l'intérêt, la peur, la colère aussi.

Au bout d'une bonne demi-heure de quasi-monologue, il ne me restait plus qu'une seule chose à lui expliquer : les Déchus rassemblés pour contrer l'Enfer et le Paradis.

- Et donc, j'ai appris que les Déchus ont formé une rébellion, repris-je après une courte pause pour reprendre mon souffle. C'est le seul endroit sûr pour nous pour le moment. Personne n'oserait s'introduire dans un nid de Déchus énervés, pas même Lucifer, Uriel ou Azazel, le démon à mes trousses. Ils n'ont peut-être plus autant de pouvoir qu'avant, mais ils sont redoutables avec une arme correcte en main. Et ils savent parfaitement bien quelles choses font paraitre la mort enviable.

- Tu penses qu'ils pourraient m'aider à capturer Velázquez ? demanda-t-il.

- Si on l'attire dans le nid, oui, ils ne le laisseront pas en liberté, mais ils ne quitteront pas leur cachette pour faire plaisir à un humain, même si je le leur demande. Ils ne prendront pas le risque de révéler leur planque. Le seul problème est que je ne sais absolument pas où ils sont. Je vais devoir faire appel à quelques vieilles connaissances, mais rien ne me dit qu'elles en sauront plus que moi, ou même qu'elles accepteront de me rencontrer.

- À ce point-là ? s'étonna-t-il.

- Ce n'est pas parce qu'on s'est tous détournés de notre Seigneur que nous avons les mêmes opinions. Je veux rester neutre, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

- Et tu ne peux pas faire appel à Mike ? Mon Dieu, c'est tellement bizarre qu'un Archange porte un nom si... banal !

- Je ne le contacterai qu'en dernier recours. Uriel ne doit pas le lâcher d'une semelle depuis l'incident de mon dos. Et bon, il n'approuve pas le fait que je voyage avec toi.

- Ah bon ?!

- Il pense que je devrais te laisser crever aux mains du démon de Velázquez, et me cacher, mais ce n'est pas mon genre. J'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire.

Il éclata de rire et se serra contre moi. Nous ne dîmes plus rien pendant quelques minutes, savourant la présence de l'un de l'autre. Je pensais réellement que cette discussion nous éloignerait, mais Priya avait raison, Kai était plus courageux que ça. Un peu inconscient, mais courageux.

- Je veux la peau de Velázquez, murmura-t-il après un long silence.

- Tu n'es pas préparé pour ça... arguai-je. Il va te démembrer en un claquement de doigt !

- Tu as dit que tu m'apprendrais à me battre !

- Oui, mais ce n'est pas parce que tu sais manier une épée que tu fais le poids face à un démon ! Tu as trop de choses à apprendre en trop peu de temps.

- Je convaincrai Priya de t'aider à me former, et je ne partirai pas avant que tu sois satisfaite du plan pour le faire retourner dans les feux de l'Enfer. Marché conclu ?

Il voulait vraiment se faire tuer. D'un côté, j'étais sa meilleure chance de survie, et Priya pourrait peut-être m'aider à le dissuader, mais le connaissant, il n'en démordrait pas. J'avais le choix entre le laisser se tuer, ou probablement le faire tuer. Avec un peu de chance, je parviendrais à le mettre à l'abri avant qu'il ne se lance dans sa quête suicidaire.

- Marché conclu, soupirai-je.

******


Bonjour tout le monde, j'espère que votre semaine s'est bien passée ! Alors, est-ce que ce chapitre vous a plu ? :) n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous auriez aimé voir, ou si c'était bien comme ça ! Je veux vraiment m'améliorer afin d'envoyer cette histoire à une maison d'édition, plus tard, et je sais qu'il y a pas mal de choses à améliorer :)

Comme chaque semaine commentez, partagez et parlez autour de vous de La mort à portée d'ailes ! :)

Je n'ai rien de particulier à vous annoncer cette semaine, alors bonne journée ! :)
Dernière modification par Charlotte-4 le mer. 21 févr., 2018 2:39 pm, modifié 1 fois.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Florian-7 »

Franchement ce chapitre est génial. Les révélations faites à Kay sont bien posées, tout est bien formulé. J'ai adoré ce chapitre de mise au point, qui permet aussi de recentrer tout les éléments, de nous rappeler les circonstances de toute cette aventure. Une piqure de rappelle ne fait pas de mal, surtout après la pause de tes examens :)
En tout cas, je pense que des maisons d'éditions seraient intéressées par ton ouvrages, en tout cas elle le devraient ! Je seraient dans les premiers à l'acheter en tout cas, ça c'est clair ! ;)

Bonne continuation à toi et encore merci de nous faire partager cette histoire, j'attend à nouveau avidement la suite ! :)

A la semaine prochaine :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Florian-7 a écrit :Franchement ce chapitre est génial. Les révélations faites à Kay sont bien posées, tout est bien formulé. J'ai adoré ce chapitre de mise au point, qui permet aussi de recentrer tout les éléments, de nous rappeler les circonstances de toute cette aventure. Une piqure de rappelle ne fait pas de mal, surtout après la pause de tes examens :)
En tout cas, je pense que des maisons d'éditions seraient intéressées par ton ouvrages, en tout cas elle le devraient ! Je seraient dans les premiers à l'acheter en tout cas, ça c'est clair ! ;)

Bonne continuation à toi et encore merci de nous faire partager cette histoire, j'attend à nouveau avidement la suite ! :)

A la semaine prochaine :D
Merci beaucoup ça fait tellement plaisir de lire un commentaire comme ça, ça me touche vraiment ! :D et merci à toi de commenter chaque semaine ! en tout cas encore un grand merci et à le semaine prochaine :)
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Heyyyy !!!!!
Encore un chapitre à la hauteur, tout est très bien !!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
J'ai eu une grosse envie de prendre Kai dans mes bras!!!
Je crois avoir repéré une faute, tu aurais pas oublié le "en" par hasard ?
- Tu n'es pas préparé pour ça... arguai-je. Il va te démembrer (en) un claquement de doigt !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Heyyyy !!!!!
Encore un chapitre à la hauteur, tout est très bien !!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
J'ai eu une grosse envie de prendre Kai dans mes bras!!!
Je crois avoir repéré une faute, tu aurais pas oublié le "en" par hasard ?
- Tu n'es pas préparé pour ça... arguai-je. Il va te démembrer (en) un claquement de doigt !
hey, merci beaucoup :D
oh si merci pour la faute je l'avais pas vue ! :o
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par cochyo »

C'etait un super chapitre ! J'adore la maniere dont tu te fiche de tout, "papounet", "Mike" ...
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Bonsoir :)

Aaaah j'ai adoré ce chapitre. Il pose bien les choses à plat et on va pouvoir repartir dans l'histoire avec un (début de) plan d'attaque :lol: J'ai bien aimé ce que tu racontes avec le paradis (qu'elle serait dans une prison du paradis à se faire torturer... dis comme ça, ça sonne bizarre comme idée, mais c'est génial parce que ça annonce bien la couleur!). Bien joué ;)

J'espère une suite un peu initiatique avec Kai qui s'entraîne à combattre pour son problème de Velasquez et Amya qui apprend de la sagesse de Priya. Avec peut être des petites missions commando de temps à autre? :lol: Bref c'est toi la chef, je suivrais le cour des événements que tu auras imaginés toute façon, et toujours en étant super enthousiaste de ce que tu nous écris! :)

[Petit truc pas très important mais auquel j'ai pensé (en fait, si c'est important): Si tu souhaites soumettre "La mort à portée d'ailes" à un éditeur (et à mon humble avis, ça peut être une super idée!!!), penses bien à transformer ton texte pour qu'il ait une tournure du type "livre" avec des chapitres et tout, au lieu du type "blog" comme tu nous le fais si bien toutes les semaines :) Je te dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème avec une histoire que j'avais créée, qui avait pas mal de lecteurs/trices sur le blog que j'avais fait: malgré de nombreuses retouches, impossible de changer la forme sans changer l'âme du texte! Je ne te dis pas à quel point j'ai été déçue :roll: ! Voilà voilà! Je croise les doigts pour que tu ne rencontres pas ce souci-là, ton histoire est super et novatrice, donc je pense qu'elle a une chance!]
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

J'ai adoré ! Kai est vraiment un personnage que j'aime beaucoup (et Amya aussi) et j'ai vraiment apprécié qu'il sache la vérité sur Amya parce que pour elle, ça devenait un peu chaud pour lui cacher la vérité... Réflexion faite, j'aime bien Priya aussi, heureusement qu'elle était là pour le coup ! Bon, par contre, je vais pas te cacher que j'aurai bien aimer une dispute... Pas trop grosse et avec une réconciliation à la fin mais quand même... J'aime bien les esclandres entre personnage ;)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

cochyo a écrit :C'etait un super chapitre ! J'adore la maniere dont tu te fiche de tout, "papounet", "Mike" ...
merci beaucoup :) ahah oui je suis pas très catholique, religion tout ça x)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Bonsoir :)

Aaaah j'ai adoré ce chapitre. Il pose bien les choses à plat et on va pouvoir repartir dans l'histoire avec un (début de) plan d'attaque :lol: J'ai bien aimé ce que tu racontes avec le paradis (qu'elle serait dans une prison du paradis à se faire torturer... dis comme ça, ça sonne bizarre comme idée, mais c'est génial parce que ça annonce bien la couleur!). Bien joué ;)

J'espère une suite un peu initiatique avec Kai qui s'entraîne à combattre pour son problème de Velasquez et Amya qui apprend de la sagesse de Priya. Avec peut être des petites missions commando de temps à autre? :lol: Bref c'est toi la chef, je suivrais le cour des événements que tu auras imaginés toute façon, et toujours en étant super enthousiaste de ce que tu nous écris! :)

[Petit truc pas très important mais auquel j'ai pensé (en fait, si c'est important): Si tu souhaites soumettre "La mort à portée d'ailes" à un éditeur (et à mon humble avis, ça peut être une super idée!!!), penses bien à transformer ton texte pour qu'il ait une tournure du type "livre" avec des chapitres et tout, au lieu du type "blog" comme tu nous le fais si bien toutes les semaines :) Je te dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème avec une histoire que j'avais créée, qui avait pas mal de lecteurs/trices sur le blog que j'avais fait: malgré de nombreuses retouches, impossible de changer la forme sans changer l'âme du texte! Je ne te dis pas à quel point j'ai été déçue :roll: ! Voilà voilà! Je croise les doigts pour que tu ne rencontres pas ce souci-là, ton histoire est super et novatrice, donc je pense qu'elle a une chance!]
Salut ! :D
Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise toujours autant :)

Oui, on va voir le parcours de Kai dans son apprentissage, pas tout en détail sinon ce serait trop lent, et ne te tracasse pas, il y aura aussi de l'action ;)

Oh merci pour l'info en tout cas ! Je pense déjà qu'à la correction les chapitres vont bien s'allonger, et je pense même les rassembler par deux si j'envoie à une ME :) en tout cas merci ! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :J'ai adoré ! Kai est vraiment un personnage que j'aime beaucoup (et Amya aussi) et j'ai vraiment apprécié qu'il sache la vérité sur Amya parce que pour elle, ça devenait un peu chaud pour lui cacher la vérité... Réflexion faite, j'aime bien Priya aussi, heureusement qu'elle était là pour le coup ! Bon, par contre, je vais pas te cacher que j'aurai bien aimer une dispute... Pas trop grosse et avec une réconciliation à la fin mais quand même... J'aime bien les esclandres entre personnage ;)
Merciii :D Oui, ce chapitre va sûrement changer à la correction, avec plus de discussion entre Amya et Kai :)
Flocon_Fondu

Profil sur Booknode

Messages : 1551
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:46 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Flocon_Fondu »

Salut !
Désolé du gros retard, mais j'ai lu les deux chapitres ! (heureusement, parce que je n'aurais pas tenu une semaine après la fin du chapitre précédent "Kai semblait s'être transformé en poisson rouge" ! :lol: )
Alors alors... que dire ? A part que j'adore ton histoire ? ;)
Je suis contente qu'Amya ait enfin tout révélé à Kai ! Il était temps ! Mais, comme mielicanela, j'aimerais une petite dispute entre eux ! :lol: :roll:
Voilà, je n'ai, je crois, rien d'autre à dire !
Comme d'habitude, j'ai hâte de savoir la suite, ce que va faire Kai, mais j'espère bien qu'il va apprendre à se battre ! (il peut apprendre à tirer à l'arc ? Il tuerait les ennemis de loin !!! :lol: )
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Salut !
Amya déballe vraiment tout, comme dit Florian-7 ça nous permet de nous rappeler des points importants comme la rébellion des Déchus ( j'avais un peu oublié :( ) Sinon hâte de voir l'entrainement militaire qu'Amya va imposer à Kai :D J'espère que maintenant que tout est dit l'action sera au rendez-vous dans le prochain chapitre.
Heliana

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : mar. 14 févr., 2017 7:05 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Heliana »

Coucou :) encore une fois je suis en retard mais j'ai enfin raccroché tout les wagons et je trouve que ton histoire deviens de plus en plus intéressante j'adore le fait qu'elle mette Kai au courant !!! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Killie a écrit :Salut !
Désolé du gros retard, mais j'ai lu les deux chapitres ! (heureusement, parce que je n'aurais pas tenu une semaine après la fin du chapitre précédent "Kai semblait s'être transformé en poisson rouge" ! :lol: )
Alors alors... que dire ? A part que j'adore ton histoire ? ;)
Je suis contente qu'Amya ait enfin tout révélé à Kai ! Il était temps ! Mais, comme mielicanela, j'aimerais une petite dispute entre eux ! :lol: :roll:
Voilà, je n'ai, je crois, rien d'autre à dire !
Comme d'habitude, j'ai hâte de savoir la suite, ce que va faire Kai, mais j'espère bien qu'il va apprendre à se battre ! (il peut apprendre à tirer à l'arc ? Il tuerait les ennemis de loin !!! :lol: )
Salut !
Pas de souci pour le retard :p Merciiii :D
Le chapitre va changer, tu auras sûrement droit à la petite dispute dans la version corrigée :)
Je n'avais pas pensé à l'arc pour Kai, mais pourquoi pas ! :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

DarkTales a écrit :Salut !
Amya déballe vraiment tout, comme dit Florian-7 ça nous permet de nous rappeler des points importants comme la rébellion des Déchus ( j'avais un peu oublié :( ) Sinon hâte de voir l'entrainement militaire qu'Amya va imposer à Kai :D J'espère que maintenant que tout est dit l'action sera au rendez-vous dans le prochain chapitre.
salut et merci d'avoir lu ! :)
Oui, l'action va venir :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Heliana a écrit :Coucou :) encore une fois je suis en retard mais j'ai enfin raccroché tout les wagons et je trouve que ton histoire deviens de plus en plus intéressante j'adore le fait qu'elle mette Kai au courant !!! :D
Coucou ! :)
Merci beaucoup :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par vampiredelivres »

Hello !
Spoiler
Charlotte-4 a écrit :
Chapitre 18 : Toute la vérité, rien que la vérité


Moi qui pensais que Kai se doutait de quelque chose, je m'étais royalement trompée. J'ai envie de dire, une personne normale ne va pas exactement se dire que son/sa co-voyageur/euse est un/e ange déchu/e…

- Ça va, Kai ?

- Honnêtement, non, pas du tout, finit-il par dire. C'est une caméra cachée ?

- J'aimerais mieux...

- Donc tu es un ange déchu, genre tombé du ciel ?

- Un Archange, même.

- Quoi, comme Raphaël, Gabriel, et tous ceux-là ?

Sa voix montait de plus en plus dans les aigus. Il avait du mal à traiter toutes les informations, et je ne savais pas quoi faire pour le calmer. Je n'aurais jamais dû écouter Priya... Tu aurais surtout dû quand tu en avais l'occasion… :roll:

- Oui, c'est ça, répondis-je. Ce sont mes frères. Raphaël, Uriel, Gabriel, Mickaël, Lucifer, tout ça, tout ça...

- Attends, tu viens de dire que Satan est ton...

- Mon frère, oui, en quelque sorte. On n'a pas vraiment de père, génétiquement parlant, comme nous avons été créés à partir de rien, mais...

- Tu connais Satan ?

- Oui, c'est ce que je viens de dire. Il était plutôt sympa avant de descendre en Enfer. Et tu as déjà rencontré Uriel et Mike.

- Ah bon ? lâcha-t-il, abasourdi.

- Le médecin, pour mon dos, c'était mon frère Mickaël, et l'autre qui nous a poursuivi et que tu as blessé, c'est Uriel-le-Taré.

- Tu veux dire que j'ai blessé un Archange ? cria-t-il.

- Tu m'as impressionnée. Si tu savais à quel point il est redoutable...

- Donc je me suis mis un Archange à dos ?

Je ne parvenais pas à savoir ce qui le choquait le plus, finalement : le fait que je sois un Archange, que Lucifer soit mon frère, ou qu'il ait blessé Uriel. Il avait des yeux de merlan frit, et il tournait en rond sur le trottoir.

- Oh, tu sais, il n'aime pas grand monde, tentai-je de le rassurer.

Sa tête sous-entendait que rien de ce que je pourrais dire ne parviendrait à le rassurer.

- Sans toi, je serais morte, avouai-je. Ou, du moins, je serais dans une prison au Paradis en train de me faire torturer. Je te protégerai de lui, quoi qu'il m'en coûte. Et meeer…credi…

Il me remercia d'un hochement de tête et s'écroula sur les pavés, adossé à la façade du magasin de Priya. Il releva les genoux et appuya sa tête dessus. Je m'assis à côté de lui et me laissai aller contre son épaule. Nous avions rarement été si proches. Kai m'avais-t => ait déjà serrée contre lui, mais il y avait toujours une petite distance entre nous, du moins psychologiquement. Il n'y avait désormais plus de secret Dans ce genre de formulation, je suis sûre que "secret" devrait être au pluriel… entre nous.

- Tu peux me raconter pourquoi tu es sur Terre ? Et pourquoi on cherche à te tuer ? m'interrogea Kai. Je suis un peu dépassé...

Je lui déballai tout : le massacre du village que j'avais voulu éviter, ma petite révolte contre papounet, ma Chute, et mes années à voyager. Je lui racontai aussi la rivalité entre notre Créateur et Satan, son fils rebelle, et les conséquences désastreuses de cette querelle séculaire. Je lui parlai également de mon rôle dans ce micmac, du fait que mon frère et mon père voulaient me torturer pour me rallier à eux. Ça faisait un bien fou de tout dire à quelqu'un, de ne plus porter ce secret sur mes seules épaules. Parfois, il me coupait et demandait des explications sur ma condition d'ange déchu, sur ma vie paisible au Paradis, sur mon entente avec mes frères, quand j'étais encore dans les bonnes grâces de Dieu. Il avait du mal à croire qu'Uriel soit un ange et non pas un général de Lucifer, mais quand je lui racontai l'origine des fléaux de ce monde, la Peste noire, les croisades, ou encore l'éradication des Mayas, il ne fut plus étonné. Il croyait en une divinité bonne et miséricordieuse, mais il était très loin du compte. Je ne pouvais dire qui, de Lucifer ou de Dieu, était le plus digne de régner sur les feux de l'Enfer, et Kai était tout à fait de mon avis à la lumière de ce que je venais de lui apprendre. Je voyais bien qu'il était choqué et qu'il risquait de ne jamais vraiment se remettre de ce bouleversement. Et dire que j'avais pensé effacer sa mémoire ! Il ne le méritait absolument pas. Il m'écoutait avec attention, comme un élève boirait les paroles de son professeur, sans partir en courant, alors qu'il en aurait eu tous les droits. => Le fait qu'il écoute Amya, en soi, ne veut rien dire. La décision rationnelle aurait malheureusement de partir lorsqu'elle le pouvait, et quand elle ne le pouvait plus, de lui effacer la mémoire. Son comportement n'a rien à voir là-dedans, c'est juste une question de logique. Ses barrières, et les miennes, s'étaient effondrées, et il me laissait voir tout ce qu'il ressentait, l'intérêt, la peur, l => ". L"a colère aussi.

Au bout d'une bonne demi-heure de quasi-monologue, il ne me restait plus qu'une seule chose à lui expliquer : les Déchus rassemblés pour contrer l'Enfer et le Paradis.

- Et donc, j'ai appris que les Déchus ont formé une rébellion, repris-je après une courte pause pour reprendre mon souffle. C'est le seul endroit sûr pour nous pour le moment. Personne n'oserait s'introduire dans un nid de Déchus énervés, pas même Lucifer, Uriel ou Azazel, le démon à mes trousses. Ils n'ont peut-être plus autant de pouvoirs qu'avant, mais ils sont redoutables avec une arme correcte en main. Et ils savent parfaitement bien => Faut choisir, soit "parfaitement", soit "bien", pas les deux, c'est lourd. quelles choses font paraître la mort enviable.

- Tu penses qu'ils pourraient m'aider à capturer Velázquez ? demanda-t-il. Sens des priorités, bonjour ! :lol:

- Si on l'attire dans le nid, oui, ils ne le laisseront pas en liberté, mais ils ne quitteront pas leur cachette pour faire plaisir à un humain, même si je le leur demande. Ils ne prendront pas le risque de révéler leur planque. Le seul problème est que je ne sais absolument pas où ils sont. Je vais devoir faire appel à quelques vieilles connaissances, mais rien ne me dit qu'elles en sauront plus que moi, ou même qu'elles accepteront de me rencontrer.

- À ce point-là ? s'étonna-t-il.

- Ce n'est pas parce qu'on s'est tous détournés de notre Seigneur que nous avons les mêmes opinions. Je veux rester neutre, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

- Et tu ne peux pas faire appel à Mike ? Mon Dieu, c'est tellement bizarre qu'un Archange porte un nom si... banal ! Il s'appelle Mickaël, Mike, c'est juste un surnom…

- Je ne le contacterai qu'en dernier recours. Uriel ne doit pas le lâcher d'une semelle depuis l'incident de mon dos. Et bon, il n'approuve pas le fait que je voyage avec toi.

- Ah bon ?!

- Il pense que je devrais te laisser crever aux mains du démon de Velázquez, et me cacher Moi aussi !, mais ce n'est pas mon genre. J'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire. Donc en fait, elle reste avec Kai parce que, a) elle l'aime bien, b) elle veut faire chier la seule personne qui se préoccupe d'elle, et c) elle est suicidaire. Dis-moi si j'ai mal compris/interprété, mais… elle me paraît vraiment niaise et stupide, pour le coup.

Il éclata de rire et se serra contre moi. Nous ne dîmes plus rien pendant quelques minutes, savourant la présence de l'un de l'autre. Je pensais réellement que cette discussion nous éloignerait, mais Priya avait raison, Kai était plus courageux que ça. Un peu inconscient, mais courageux. On en parle, de toi ? :lol:

- Je veux la peau de Velázquez, murmura-t-il après un long silence.

- Tu n'es pas préparé pour ça... arguai-je. Il va te démembrer en un claquement de doigt !

- Tu as dit que tu m'apprendrais à me battre !

- Oui, mais ce n'est pas parce que tu sais manier une épée que tu fais le poids face à un démon ! Tu as trop de choses à apprendre en trop peu de temps.

- Je convaincrai Priya de t'aider à me former, et je ne partirai pas avant que tu sois satisfaite du plan pour le faire retourner dans les feux de l'Enfer. Marché conclu ?

Il voulait vraiment se faire tuer. D'un côté, j'étais sa meilleure chance de survie, et Priya pourrait peut-être m'aider à le dissuader, mais le connaissant, il n'en démordrait pas. J'avais le choix entre le laisser se tuer, ou probablement le faire tuer. Avec un peu de chance, je parviendrais à le mettre à l'abri avant qu'il ne se lance dans sa quête suicidaire.

- Marché conclu, soupirai-je.

******
Peu, voire presque pas de fautes majeures, félicitations ! Cela dit, mêmes remarques que pour le chapitre précédent. J'ai compté, il y a d'abord six répliques avant une description minimale de l'état d'esprit de Kai, puis dix avant la suivante… Comment dire ? Le dialogue, c'est bien, mais il y a plein de choses que tu pourrais décrire. L'état de choc dans lequel est Kai ne se traduit à mon avis pas que par des yeux de merlan frit. Essaie d'observer tes amis quand ils sont choqués (bon, évite de leur dire que tu es un Archange, quand même :lol: ), note les petits détails de comportement. Chacun réagit différemment, mais il y a des trucs que presque tout le monde fait.

Maintenant, sur le ressenti, franchement… Amya me frustre. Beaucoup. Pour quelqu'un d'âgé et expérimenté, je la trouve malheureusement beaucoup trop gamine et encline à laisser de côté les paramètres importants de son expédition. Comme rester vivante, par exemple. Je sais que c'est entre autres ce qui fait le personnage, mais… voilà. Ça m'agace. Pas ma faute. :?

Voilààà, je crois que j'ai tout dit, pour cette semaine ;)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

vampiredelivres a écrit :Hello !
Spoiler
Charlotte-4 a écrit :
Chapitre 18 : Toute la vérité, rien que la vérité


Moi qui pensais que Kai se doutait de quelque chose, je m'étais royalement trompée. J'ai envie de dire, une personne normale ne va pas exactement se dire que son/sa co-voyageur/euse est un/e ange déchu/e…

- Ça va, Kai ?

- Honnêtement, non, pas du tout, finit-il par dire. C'est une caméra cachée ?

- J'aimerais mieux...

- Donc tu es un ange déchu, genre tombé du ciel ?

- Un Archange, même.

- Quoi, comme Raphaël, Gabriel, et tous ceux-là ?

Sa voix montait de plus en plus dans les aigus. Il avait du mal à traiter toutes les informations, et je ne savais pas quoi faire pour le calmer. Je n'aurais jamais dû écouter Priya... Tu aurais surtout dû quand tu en avais l'occasion… :roll:

- Oui, c'est ça, répondis-je. Ce sont mes frères. Raphaël, Uriel, Gabriel, Mickaël, Lucifer, tout ça, tout ça...

- Attends, tu viens de dire que Satan est ton...

- Mon frère, oui, en quelque sorte. On n'a pas vraiment de père, génétiquement parlant, comme nous avons été créés à partir de rien, mais...

- Tu connais Satan ?

- Oui, c'est ce que je viens de dire. Il était plutôt sympa avant de descendre en Enfer. Et tu as déjà rencontré Uriel et Mike.

- Ah bon ? lâcha-t-il, abasourdi.

- Le médecin, pour mon dos, c'était mon frère Mickaël, et l'autre qui nous a poursuivi et que tu as blessé, c'est Uriel-le-Taré.

- Tu veux dire que j'ai blessé un Archange ? cria-t-il.

- Tu m'as impressionnée. Si tu savais à quel point il est redoutable...

- Donc je me suis mis un Archange à dos ?

Je ne parvenais pas à savoir ce qui le choquait le plus, finalement : le fait que je sois un Archange, que Lucifer soit mon frère, ou qu'il ait blessé Uriel. Il avait des yeux de merlan frit, et il tournait en rond sur le trottoir.

- Oh, tu sais, il n'aime pas grand monde, tentai-je de le rassurer.

Sa tête sous-entendait que rien de ce que je pourrais dire ne parviendrait à le rassurer.

- Sans toi, je serais morte, avouai-je. Ou, du moins, je serais dans une prison au Paradis en train de me faire torturer. Je te protégerai de lui, quoi qu'il m'en coûte. Et meeer…credi…

Il me remercia d'un hochement de tête et s'écroula sur les pavés, adossé à la façade du magasin de Priya. Il releva les genoux et appuya sa tête dessus. Je m'assis à côté de lui et me laissai aller contre son épaule. Nous avions rarement été si proches. Kai m'avais-t => ait déjà serrée contre lui, mais il y avait toujours une petite distance entre nous, du moins psychologiquement. Il n'y avait désormais plus de secret Dans ce genre de formulation, je suis sûre que "secret" devrait être au pluriel… entre nous.

- Tu peux me raconter pourquoi tu es sur Terre ? Et pourquoi on cherche à te tuer ? m'interrogea Kai. Je suis un peu dépassé...

Je lui déballai tout : le massacre du village que j'avais voulu éviter, ma petite révolte contre papounet, ma Chute, et mes années à voyager. Je lui racontai aussi la rivalité entre notre Créateur et Satan, son fils rebelle, et les conséquences désastreuses de cette querelle séculaire. Je lui parlai également de mon rôle dans ce micmac, du fait que mon frère et mon père voulaient me torturer pour me rallier à eux. Ça faisait un bien fou de tout dire à quelqu'un, de ne plus porter ce secret sur mes seules épaules. Parfois, il me coupait et demandait des explications sur ma condition d'ange déchu, sur ma vie paisible au Paradis, sur mon entente avec mes frères, quand j'étais encore dans les bonnes grâces de Dieu. Il avait du mal à croire qu'Uriel soit un ange et non pas un général de Lucifer, mais quand je lui racontai l'origine des fléaux de ce monde, la Peste noire, les croisades, ou encore l'éradication des Mayas, il ne fut plus étonné. Il croyait en une divinité bonne et miséricordieuse, mais il était très loin du compte. Je ne pouvais dire qui, de Lucifer ou de Dieu, était le plus digne de régner sur les feux de l'Enfer, et Kai était tout à fait de mon avis à la lumière de ce que je venais de lui apprendre. Je voyais bien qu'il était choqué et qu'il risquait de ne jamais vraiment se remettre de ce bouleversement. Et dire que j'avais pensé effacer sa mémoire ! Il ne le méritait absolument pas. Il m'écoutait avec attention, comme un élève boirait les paroles de son professeur, sans partir en courant, alors qu'il en aurait eu tous les droits. => Le fait qu'il écoute Amya, en soi, ne veut rien dire. La décision rationnelle aurait malheureusement de partir lorsqu'elle le pouvait, et quand elle ne le pouvait plus, de lui effacer la mémoire. Son comportement n'a rien à voir là-dedans, c'est juste une question de logique. Ses barrières, et les miennes, s'étaient effondrées, et il me laissait voir tout ce qu'il ressentait, l'intérêt, la peur, l => ". L"a colère aussi.

Au bout d'une bonne demi-heure de quasi-monologue, il ne me restait plus qu'une seule chose à lui expliquer : les Déchus rassemblés pour contrer l'Enfer et le Paradis.

- Et donc, j'ai appris que les Déchus ont formé une rébellion, repris-je après une courte pause pour reprendre mon souffle. C'est le seul endroit sûr pour nous pour le moment. Personne n'oserait s'introduire dans un nid de Déchus énervés, pas même Lucifer, Uriel ou Azazel, le démon à mes trousses. Ils n'ont peut-être plus autant de pouvoirs qu'avant, mais ils sont redoutables avec une arme correcte en main. Et ils savent parfaitement bien => Faut choisir, soit "parfaitement", soit "bien", pas les deux, c'est lourd. quelles choses font paraître la mort enviable.

- Tu penses qu'ils pourraient m'aider à capturer Velázquez ? demanda-t-il. Sens des priorités, bonjour ! :lol:

- Si on l'attire dans le nid, oui, ils ne le laisseront pas en liberté, mais ils ne quitteront pas leur cachette pour faire plaisir à un humain, même si je le leur demande. Ils ne prendront pas le risque de révéler leur planque. Le seul problème est que je ne sais absolument pas où ils sont. Je vais devoir faire appel à quelques vieilles connaissances, mais rien ne me dit qu'elles en sauront plus que moi, ou même qu'elles accepteront de me rencontrer.

- À ce point-là ? s'étonna-t-il.

- Ce n'est pas parce qu'on s'est tous détournés de notre Seigneur que nous avons les mêmes opinions. Je veux rester neutre, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

- Et tu ne peux pas faire appel à Mike ? Mon Dieu, c'est tellement bizarre qu'un Archange porte un nom si... banal ! Il s'appelle Mickaël, Mike, c'est juste un surnom…

- Je ne le contacterai qu'en dernier recours. Uriel ne doit pas le lâcher d'une semelle depuis l'incident de mon dos. Et bon, il n'approuve pas le fait que je voyage avec toi.

- Ah bon ?!

- Il pense que je devrais te laisser crever aux mains du démon de Velázquez, et me cacher Moi aussi !, mais ce n'est pas mon genre. J'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire. Donc en fait, elle reste avec Kai parce que, a) elle l'aime bien, b) elle veut faire chier la seule personne qui se préoccupe d'elle, et c) elle est suicidaire. Dis-moi si j'ai mal compris/interprété, mais… elle me paraît vraiment niaise et stupide, pour le coup.

Il éclata de rire et se serra contre moi. Nous ne dîmes plus rien pendant quelques minutes, savourant la présence de l'un de l'autre. Je pensais réellement que cette discussion nous éloignerait, mais Priya avait raison, Kai était plus courageux que ça. Un peu inconscient, mais courageux. On en parle, de toi ? :lol:

- Je veux la peau de Velázquez, murmura-t-il après un long silence.

- Tu n'es pas préparé pour ça... arguai-je. Il va te démembrer en un claquement de doigt !

- Tu as dit que tu m'apprendrais à me battre !

- Oui, mais ce n'est pas parce que tu sais manier une épée que tu fais le poids face à un démon ! Tu as trop de choses à apprendre en trop peu de temps.

- Je convaincrai Priya de t'aider à me former, et je ne partirai pas avant que tu sois satisfaite du plan pour le faire retourner dans les feux de l'Enfer. Marché conclu ?

Il voulait vraiment se faire tuer. D'un côté, j'étais sa meilleure chance de survie, et Priya pourrait peut-être m'aider à le dissuader, mais le connaissant, il n'en démordrait pas. J'avais le choix entre le laisser se tuer, ou probablement le faire tuer. Avec un peu de chance, je parviendrais à le mettre à l'abri avant qu'il ne se lance dans sa quête suicidaire.

- Marché conclu, soupirai-je.

******
Peu, voire presque pas de fautes majeures, félicitations ! Cela dit, mêmes remarques que pour le chapitre précédent. J'ai compté, il y a d'abord six répliques avant une description minimale de l'état d'esprit de Kai, puis dix avant la suivante… Comment dire ? Le dialogue, c'est bien, mais il y a plein de choses que tu pourrais décrire. L'état de choc dans lequel est Kai ne se traduit à mon avis pas que par des yeux de merlan frit. Essaie d'observer tes amis quand ils sont choqués (bon, évite de leur dire que tu es un Archange, quand même :lol: ), note les petits détails de comportement. Chacun réagit différemment, mais il y a des trucs que presque tout le monde fait.

Maintenant, sur le ressenti, franchement… Amya me frustre. Beaucoup. Pour quelqu'un d'âgé et expérimenté, je la trouve malheureusement beaucoup trop gamine et encline à laisser de côté les paramètres importants de son expédition. Comme rester vivante, par exemple. Je sais que c'est entre autres ce qui fait le personnage, mais… voilà. Ça m'agace. Pas ma faute. :?

Voilààà, je crois que j'ai tout dit, pour cette semaine ;)
Salut et encore merci pour cette correction ! Je prends en compte tes remarques sur les caractères des personnages, pour corriger cela dans la version corrigée :) je voudrais faire un Kai plus profond, et une Amya au caractère plus tranché, et plus mature surtout :) j'espère que la prochaine version des personnages te plaira plus !
Et encore merci pour tout !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Florian-7 »

Charlotte-4 a écrit :
Killie a écrit :Salut !
Désolé du gros retard, mais j'ai lu les deux chapitres ! (heureusement, parce que je n'aurais pas tenu une semaine après la fin du chapitre précédent "Kai semblait s'être transformé en poisson rouge" ! :lol: )
Alors alors... que dire ? A part que j'adore ton histoire ? ;)
Je suis contente qu'Amya ait enfin tout révélé à Kai ! Il était temps ! Mais, comme mielicanela, j'aimerais une petite dispute entre eux ! :lol: :roll:
Voilà, je n'ai, je crois, rien d'autre à dire !
Comme d'habitude, j'ai hâte de savoir la suite, ce que va faire Kai, mais j'espère bien qu'il va apprendre à se battre ! (il peut apprendre à tirer à l'arc ? Il tuerait les ennemis de loin !!! :lol: )
Salut !
Pas de souci pour le retard :p Merciiii :D
Le chapitre va changer, tu auras sûrement droit à la petite dispute dans la version corrigée :)
Je n'avais pas pensé à l'arc pour Kai, mais pourquoi pas ! :)
C'est une bonne idée l'arc, cela permettrait aussi de le rendre moins vulnérable qu'au corps à corps ! :) J'approuve ^^
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Florian-7 a écrit :
Charlotte-4 a écrit :
Killie a écrit :Salut !
Désolé du gros retard, mais j'ai lu les deux chapitres ! (heureusement, parce que je n'aurais pas tenu une semaine après la fin du chapitre précédent "Kai semblait s'être transformé en poisson rouge" ! :lol: )
Alors alors... que dire ? A part que j'adore ton histoire ? ;)
Je suis contente qu'Amya ait enfin tout révélé à Kai ! Il était temps ! Mais, comme mielicanela, j'aimerais une petite dispute entre eux ! :lol: :roll:
Voilà, je n'ai, je crois, rien d'autre à dire !
Comme d'habitude, j'ai hâte de savoir la suite, ce que va faire Kai, mais j'espère bien qu'il va apprendre à se battre ! (il peut apprendre à tirer à l'arc ? Il tuerait les ennemis de loin !!! :lol: )
Salut !
Pas de souci pour le retard :p Merciiii :D
Le chapitre va changer, tu auras sûrement droit à la petite dispute dans la version corrigée :)
Je n'avais pas pensé à l'arc pour Kai, mais pourquoi pas ! :)
C'est une bonne idée l'arc, cela permettrait aussi de le rendre moins vulnérable qu'au corps à corps ! :) J'approuve ^^
okay je note bien cette idée alors :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 19 : Préparation au combat


Nous rejoignîmes Priya dans son « arrière-boutique ». Elle sirotait toujours son verre de whisky, affalée sur un coussin brodé de motifs orientaux.

- La grande révélation n'a pas été trop chaotique ? demanda Priya après avoir avalé une petite gorgée d'alcool.

- Il l'a... assez bien pris, répondis-je.

- Je veux apprendre à combattre les démons, ajouta Kai.

- Tu veux vraiment te faire tuer ! s'exclama l'Indienne, oubliant son vouvoiement.

- Je n'ai plus rien à perdre, répliqua-t-il calmement. Si je meurs en vengeant ma famille, je serai heureux.

Son regard d'argent brillait d'une détermination sans faille ; il était véritablement décidé. D'un côté, il me faisait peur, j'avais rarement rencontré des personnes si sûres d'elles, surtout quand il s'agissait de mourir. Je ne voulais pas qu'il se transforme en fanatique, j'avais vu bien trop de gens tomber dans l'excès. La seule différence était que je n'avais pas envie de le regarder sombrer, contrairement aux autres qui m'importaient peu.

- Vous pouvez loger à l'étage, proposa Priya en reprenant ses manières. Il y a un petit salon, avec une cuisinière et une douche, je peux vous aménager le studio.

- Merci, répondit Kai. J'ai encore un léger service à vous demander...

- Je vous écoute.

- Pourriez-vous m'enseigner ce que la sage de votre village vous a transmis ? Je veux être capable de me défendre physiquement, mais je veux aussi savoir à quelles créatures j'ai affaire, et comment les exterminer une bonne fois pour toutes.

Elle se tut un moment, scrutant Kai de la tête aux pieds. Ses grands yeux noisette n'exprimaient aucune émotion, elle le sondait sans lâcher un mot. Mon ami se balançait d'un pied à l'autre, mal à l'aise, et il me jetait sans cesse des coups d'œil interrogateurs. Pour ma part, je ne savais pas à quoi elle jouait, mais voir Kai si impressionné m'amusait.

- Je peux vous enseigner les bases, pas tout, abdiqua-t-elle. De toute manière, vous ne possédez aucun pouvoir surnaturel, je ne saurai pas vous apprendre grand-chose, si ce n'est des pièges basiques qui ne tromperont que des démons de bas étage.

- Je prends ce qui est à prendre. Amya, on commence l'entrainement quand ?

Je n'avais jamais entrainé personne auparavant, et je ne savais pas exactement comment m'y prendre, d'autant plus avec un humain.

- On commence demain matin, dès cinq heures, et on va courir, annonçai-je.

- Courir ? répéta Kai avec une toute petite voix.

- Première règle : l'endurance est la base de tout, et quand tes ennemis sont plus forts que toi, tu cours. Donc tu te reposes un bon coup, et demain, je te fais courir jusqu'à ce que tu t'écroules.

Je vis une lueur de doute dans son regard. Il n'osait pas me demander si j'étais sérieuse. Je ne l'étais qu'à moitié : il courrait longtemps, mais je devais le garder un minimum en forme pour la suite. Il me détesterait sûrement les jours où il aurait des courbatures, c'est-à-dire très souvent, mais il l'avait voulu.

- On doit aussi te trouver une arme, repris-je. Un pistolet ne servirait à rien, je penche donc plus pour des poignards ou une épée, il faudrait voir avec quoi tu es le plus à l'aise. L'épée ne me parait pas mal vu tes exploits avec Uriel.

Il grimaça quand je mentionnai le nom de mon frère. Apparemment, la pilule avait encore un peu de mal à passer malgré ce qu'il affirmait haut et fort, comme je m'en doutais. Il devait certainement se dire qu'avec une famille pareille, je devais être sérieusement dérangée.

Une fois l'entrainement de Kai arrangé, Priya nous fit monter à l'étage et nous montra le studio qu'elle mettait à notre disposition. Il n'était pas très spacieux, mais nous pouvions y vivre à deux sans trop se marcher sur les pieds. Une gazinière trônait dans un coin et un lit double occupait le côté opposé de la pièce blanche. Une petite porte menait à une salle de bain carrelée munie d'une cabine de douche, d'un évier et d'une toilette. Le studio était en contraste total avec le magasin, sans fioriture et très classique.

Je serais visiblement obligée de dormir avec Kai, le cliché sans nom de toute romance nunuche. Il ne manquait plus que des bougies et des pétales de fleur pour que je me mette à vomir. Oui, j'aimais le rose et les chaussures de luxe, mais trop de romantisme me donnait des envies de remettre mon déjeuner.

Pendant les siècles que j'avais passé sur Terre, je n'avais jamais ressenti le besoin de me trouver un homme, d'avoir une relation, je savais que ce n'était pas pour moi. J'avais été créée pour tuer des démons, pas pour me pâmer devant les hommes et leurs abdominaux. Kai me troublait d'une façon que je ne connaissais pas. J'avais envie de le protéger, alors que je m'étais toujours jurée de ne m'attacher à personne. Je devais absolument retrouver ma carapace si je voulais m'en sortir.

Le reste de la journée se passa calmement, Kai me posait des questions, encore et toujours. Nous nous étions installés au pied du lit, assis sur le sol, et nous mangions des crackers, comme deux jeunes adultes normaux. L'illusion était presque parfaite, seule la menace qui planait sur nous gâchait ces quelques heures de répit.

La nuit se passa elle aussi sans accroc. Nous dormîmes chacun à un bout du lit, sans contact. J'entendis Kai marmonner à plusieurs reprises, mais rien de comparable à la crise de cauchemars qu'il avait eue quelques jours auparavant. Je m'endormis paisiblement, prête à le faire souffrir dès les premiers rayons du soleil.

Je réveillai Kai à cinq heures du matin, comme promis. Il grommela mais se leva sans faire d'histoire et s'enferma dans la salle de bain pour prendre une douche interminable. Je l'emmenai dehors et il commença par s'échauffer, toujours un peu groggy. Je le fis ensuite courir pendant une longue heure. Je m'entrainai à ses côtés, non contente de briser la monotonie de ces derniers jours, rythmés par des heures de voiture et des pauses café. Kai était doué, il parcourait les kilomètres sans broncher ni s'arrêter. Je le laissai ensuite se reposer un moment avant d'attaquer le vif du sujet : l'entrainement au combat.

Priya nous avait déniché une clairière à l'entrée du marais, qui avait été asséchée quelques années plus tôt, dans un grand projet d'agrandissement de la ville et de lutte contre les inondations. Nous étions certains de ne pas être dérangés, et la place était largement suffisante pour faire un peu de lutte. Mon ami était maintenant bien réveillé et il attendait, bien droit, que je lui apprenne à tuer des démons.

- Alors, pour commencer, tu dois savoir te battre au corps à corps, lui dis-je. Et te faire des muscles, tu as besoin de force pour porter ton arme. Une épée, c'est très lourd, surtout quand tu es fatigué.

Il acquiesça et vint se planter devant moi. Je lui appris à tenir sa garde, puis à donner quelques coups basiques. J'esquivai tous ses coups, mais il se débrouillait assez bien. Le temps passait vite, nous ne pensions à rien, à part à l'entrainement. Kai apprenait vite, il retenait tout ce que je lui montrais, mais il était face à une adversaire bien plus forte. En fin de journée, je me décidai enfin à lui mettre mon épée en main, juste pour voir comment il s'en servait. Ses yeux pétillaient à la vue de mon arme.

- Bon, quelques consignes, repris-je. Premièrement, tu restes bien loin de moi, je ne veux pas me retrouver estropiée. Deuxièmement, ne tente rien contre les arbres, fais des coups dans le vide. Et troisièmement, tu as mon bébé en main, tu ne l'abîmes pas.

- Ça ne doit pas être si compliqué, je l'ai déjà utilisée ! ricana-t-il.

Crâneur. La dernière fois, il était sous le coup de l'adrénaline, dans une situation de vie ou de mort. Il prit mon épée, confiant, et, comme je m'y attendais, ne parvint pas à la soulever plus de deux minutes. J'allais être obligée de revoir mes plans.

******


Bonjour tout le monde, et désolée pour la publication tardive, j'ai été malade la journée :/ Sinon, j'espère que le chapitre vous a plu !

Commentez, votez, partagez, je compte sur vous ! ;) De nouveau, n'hésitez vraiment pas à me dire ce qui ne va pas pour que je puisse corriger tout cela !

Vous pourrez observer la nouvelle couverture, enfin, c'est la même, mais avec le macaron des Ficias :)

A la semaine prochaine pour la suite de La mort à portée d'ailes ! :)
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Heyyy !!!
J'ai qu'une chose à dire... J'EN VEUX PLUS !!!! XD. A chaque fois que je vois la fin du chapitre, je suis là en disant NAN !!!! XD
Je te l'ai déjà dis je sais pas combien de fois mais j'aime énormément ton livre et tes personnages, je suis à fond dans cette histoire ! :)
J'aime la détermination de Kai et je pense qu'il va en baver durant cette entraînement. XD
Vivement la suite ! :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Heyyy !!!
J'ai qu'une chose à dire... J'EN VEUX PLUS !!!! XD. A chaque fois que je vois la fin du chapitre, je suis là en disant NAN !!!! XD
Je te l'ai déjà dis je sais pas combien de fois mais j'aime énormément ton livre et tes personnages, je suis à fond dans cette histoire ! :)
J'aime la détermination de Kai et je pense qu'il va en baver durant cette entraînement. XD
Vivement la suite ! :)
Hey merci beaucoup :D oui il va en baver x)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Florian-7 »

J'adore ce chapitre, il annonce plein de bonnes choses.
Concernant l'écriture en elle-même, franchement bravo, rien à redire. Comparer aux premiers chapitres, plus de fautes, beaucoup plus de descriptions qui sont très pertinentes et pas du tout envahissantes. C'est un régal de lire un texte aussi bien travaillé.
J'ai hâte de savoir la suite, de poursuivre l'entrainement de Kay.

Bon courage pour l'écriture de la suite, à la semaine prochaine :)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

En lisant la discussion avec Priya, je me suis dite: "Bon... Kai a quand même dû garder un côté merlan frit, parce qu'il ne réfléchit pas rond" :lol: J'ai bien aimé le début de son entraînement, j'espère que tu vas pousser plus la description de ce qu'elle lui apprend et tout (désolée, après avoir lu le premier tome de "Blood song" où il y a un entraînement au combat pendant pratiquement tout le livre, il semblerait que j'ai besoin de plus d'éléments de descriptions de combat pour être contente, ça aurait pas été le cas il y a deux semaines mea culpa :? :lol: )
Sinon j'ai beaucoup aimé ton chapitre, comme d'hab' :)

Remets-toi bien de ta maladie, prends bien soin de toi :) Et à la semaine prochaine :) (si tu es fatiguée, on peut attendre que tu nous reviennes en forme sinon :) !)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Florian-7 a écrit :J'adore ce chapitre, il annonce plein de bonnes choses.
Concernant l'écriture en elle-même, franchement bravo, rien à redire. Comparer aux premiers chapitres, plus de fautes, beaucoup plus de descriptions qui sont très pertinentes et pas du tout envahissantes. C'est un régal de lire un texte aussi bien travaillé.
J'ai hâte de savoir la suite, de poursuivre l'entrainement de Kay.

Bon courage pour l'écriture de la suite, à la semaine prochaine :)
Merci beaucoup :)
J'essaie de faire au mieux, contente que ça paie :D à la semaine prochaine !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :En lisant la discussion avec Priya, je me suis dite: "Bon... Kai a quand même dû garder un côté merlan frit, parce qu'il ne réfléchit pas rond" :lol: J'ai bien aimé le début de son entraînement, j'espère que tu vas pousser plus la description de ce qu'elle lui apprend et tout (désolée, après avoir lu le premier tome de "Blood song" où il y a un entraînement au combat pendant pratiquement tout le livre, il semblerait que j'ai besoin de plus d'éléments de descriptions de combat pour être contente, ça aurait pas été le cas il y a deux semaines mea culpa :? :lol: )
Sinon j'ai beaucoup aimé ton chapitre, comme d'hab' :)

Remets-toi bien de ta maladie, prends bien soin de toi :) Et à la semaine prochaine :) (si tu es fatiguée, on peut attendre que tu nous reviennes en forme sinon :) !)
Oui Kai réfléchit pas toujours très loin x) je note pour les descriptions, j'avais peur que ça fasse lourd, mais j'essaierai de décrire un peu plus pour la suite ! merci :D
ça va je suis déjà beaucoup mieux, merci :) le chapitre de la semaine prochaine sera bien sorti en temps et en heure :)
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Tu viens de réveiller la part sadique de mon être que j'avais réussi à endormir quelques temps ! J'espère qu'Amya va en faire baver à Kai pendant les entrainements, ça lui apprendra à faire le crâneur avec une épée dans les mains alors qu'il n'est même pas fichu de la tenir plus de deux minutes :twisted: ! J'adore suivre les aventures de tes deux personnages, mais je m'étais habituée à ce qu'il ait plus d'action... J'espère qu'elle va revenir ! Sinon, quand est-ce que Kai va se découvrir un cerveau ? Parce qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que mourir, même en vengeant sa famille n'est pas une bonne idée ! Et à mon avis, si Amya laisse Kai se battre tout seul contre Velázquez, même avec l'entrainement d'Amya et l'enseignement de Priya, il va se prendre une dérouillée monumentale... Je peux cotiser pour lui en payer un bout (de cerveau hein !) ;)
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Kai devient de plus en plus combatif, un peu trop d'ailleurs :D Il veut mettre toutes les chances de son côté, je comprend mais faut pas pousser le bouchon trop loin :lol: Il devient insouciant du danger ! Par contre, j'adore Priya, son flegme me fait rire. Sinon pour ce qui est de l'entrainement, c'est vrai que c'est pas mal si tu rajoutes des descriptions de combats, tactiques...même si j'aime la stratégie qui consiste à courir tout simplement :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »