(Danger,adolescents,terrorisme,Futur)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Dentelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 nov., 2017 2:21 pm

(Danger,adolescents,terrorisme,Futur)

Message par Dentelle »

Prologue :

Nous avons tous une famille étrange avec des secrets : des parents restés adolescents, une grand-mère alcoolique ou un oncle paranoïaque. Ma famille est différente de la vôtre, elle cache des secrets. Ils peuvent vous coûter la vie ou bien pire : celle de vos proches.

Nous vivons tous un monde plus ou moins bien (bon d'accord il pourrait être amélioré) mais nous avons évolué. Enfin ça c'est ce que je pensais.

Beaucoup d'individus font des erreurs dans leur jeunesse : ils volent des voitures, ne travaillent pas à l'école ou rejoignent des gangs. Je ne faisais pas partie de cette catégorie-là, j'ai toujours été bosseur et je ne désirais qu'une seule chose dans la vie : rendre le monde meilleur. Malheureusement j'ai échoué et mon erreur se paiera, mais à quel prix ?

A travers ces pages vous découvrirez mon histoire et celle de ma famille. Vous ne verrez plus le monde de la même façon : mensonge, douleur, violence, combat ...

Pour vous resituer le contexte nous sommes en 2314, les avancées technologiques nous ont permis de nous perfectionner dans le domaine scientifique, médical et dans la protection de l'environnement. En effet, nous avons préservé la faune et la flore qui étaient jusqu'à présent maltraitées par l'Homme. Grâce aux prouesses médicales, de nombreuses vies ont été sauvées de maladies difficilement traitables (cancer, SIDA,)

Face au nombre de patients sauvés et à la sauvegarde des personnes âgées, les pays ont subi une augmentation de leur population (natalité élevée et vieillissement de la population retardé). Pour ce faire, des scientifiques et ingénieurs ont réussi à trouver une solution innovante et unique : la création d'îles Synthétiques, ce sont des îles conçues grâce à une technologie très avancée qui a permis de reproduire les caractéristiques d'une vraie île. Bien qu'un pas a été fait pour offrir un monde meilleur, certaines mentalités autodestructrices ne changent pas et ce sont elles qui remettent en cause la paix que nous aimerions tant pour nous et les futures générations.

Je vous laisse découvrir mon histoire si peu banale à travers les yeux d'une adolescente du nom de Lina

Pitt Sterlings

Chapitre 1 : Partie 1

Point de vue : Lina Parks

♥ Cher Journal ♥

Les vacances sont terminées, mon retour à Londres est prévu dans trois jours. Pour l'instant je me prélasse dans une sublime maison de location en France, c'est très bien ici, mais je suis heureuse de rentrer. Ces deux derniers mois étaient très reposants (plage, cocktails, soirées avec de beaux inconnus), mais il était temps de revenir à la réalité, cette vie n'était pas la mienne ...

Je dois retourner en ville, revoir les gens que je déteste, retrouver ma petite chambre au parquet défraîchit. Le seul point positif dans mon retour c 'est mes amis, Josh et Lucie, ils me manquent. Mes seuls amis, nous avons été exclus par les autres élèves du collège par manque de style. Les professeurs jugent nos moyennes trop faibles et ne nous prêtent aucune attention. Après, je n'ai pas de père avec un compte en banque plein. Prêt à servir au coach pour du matériel de sport pour l'équipe de cross. Le coach est du genre à augmenter ta moyenne contre quelques avantages si tu vois ce que je veux dire. Moi, mon père ne ferait sûrement pas ça, quoi que n'ayant pas de père tout court c'est sûr. Quant à ma mère, elle est obsédée par son boulot scientifique qui lui prend tout son temps. J'ai hâte de rentrer dans cette ville surtout qu'en plus cette année je commence ma seconde dans un nouveau lycée.
-Lina ! Descend s'il te plaît !
Le son de cette voix m'indiquait que c'était ma mère qui m'appelait avec une voix légèrement plus aiguë que la normale. Je descendis les escaliers et me rendis sur la terrasse où se trouvait ma mère Linda. Sa tenue était impeccable comme toujours avec ses cheveux châtains tirés en un parfait chignon. Elle était assise et elle consultait ses mails sur son ordinateur portable. Mon beau-père Robert était vêtu d'une chemise bleu ce qui faisait ressortir ses cheveux poivre et sel et ses beaux yeux bleu. Il se tenait à côté de ma mère et il lisait le journal et plus précisément les rubriques sportives. Robert est un homme humble, respectueux et éperdument amoureux de Linda. C'est drôle mais ma mère a toujours complexé sur sa taille, du haut de ses 155 cm. Alors elle met des chaussures avec de hauts talons, elle se sent importante comme ça. Nous étions tous les trois sur la terrasse avec un doux rayon de soleil qui nous caressait la peau de nos bras nus.
-Lina ma chérie, tu veux bien aller chercher le colis s'il te plaît

-pas de problème, j'imite ta signature ?

-si nécessaire

Je rentre donc dans la maison, traverse le séjour si lumineux avec ses nombreuses fenêtres et me dirige vers la porte d'entrée. Le livreur me tendit une boite, sûrement les nouvelles chaussures à talon de maman mais également une lettre.

-signez ici s'il vous plaît

Une fois avoir signé je rentrais avec le paquet et la fameuse lettre, je tendis le carton à ma mère qui se fit une joie de l'ouvrir immédiatement pour découvrir sa nouvelle acquisition

-elles sont sublimes je les adore, tu en penses quoi Robert ?

Il regarda ma mère de la tête aux pieds et lui fit son plus beau sourire

-elles sont ravissantes, tu as pris les noires ? Je croyais que tu prenais les blanches ?

- j'ai changé d'avis au moment de commander et toi Lina tu en pense quoi ?

-elles sont sublimes

-je le savais ! Tu veux bien aller chercher les ciseaux que je puisse enlever les étiquettes ?

-oui j'y vais tout de suite

Je partis chercher les ciseaux dans la cuisine pour les donner à ma mère

-ah oh fait le livreur ma donné cette lettre avec, je ne sais pas de qui elle est, il n'y a pas de nom.

-donne je vais regarder, j'espère que ce n'est pas encore une facture de location car on a déjà payé

Ma mère pris l'enveloppe et l'ouvris. Subitement je vis son visage changer d'expression

-maman tout va bien ?

-Linda que ce passe-t-il ? Tout va bien ? demanda Robert ayant remarqué comme moi son changement d'humeur

-eu oui, c'est ton ami qui nous envoie une lettre, tu sais ton ami proche de ton ancien travail

Robert se tendis et rejoignis ma mère, il prit la lettre et resta bouche bée.

-quel ami maman ? Je connais très bien, tous les amis de Robert. De son ancien travail, il ne pouvait s'agir que de collègues thérapeutes.

-tu ne le connais pas

-Ah bon ? Et qu'est-ce qu'il dit ?

-ma chérie...c'est compliqué ça ne te concerne pas
Je ne relevais même pas son attaque car j'étais focalisée sur le mot interdit : « ma chérie », c'est bizarre mais quand elle m'appelait comme ça, ça indiquait le plus souvent une mauvaise nouvelle. La première fois, c'est quand mon père a quitté ma mère sans explication et la seconde fois, elle m'emmenait au dentiste pour un appareil dentaire et comme je l'entendais souvent il n'y a jamais deux sans trois donc je m'attendais à une mauvaise nouvelle
-nous avons quelque chose d'important à te dire
-j'écoute,
-Nous avons un contre temps
-quel genre ?
-tu vas devoir déménager
Je sentis un poids sur mes épaule qui me fit perdre pied je m'assis aussitôt sur le sofa pour mettre à plat cette nouvelle si soudaine

-comment ça je déménage, c'est nouveau cette histoire ?
-il y a un changement de programme on ne retourne pas à Londres

-et pourquoi ?

-Cette lettre de l'ami de Robert m'offre du travail. Tu sais, je travaille sur le changement climatique et il s'avère que mes recherches ont attiré de grands scientifiques et ils me proposent de partir en antarctique étudier l'évolution de la banquise dans 3 jours. C'est une occasion en or ! Pendant que moi et Robert serons en antarctique, tu iras chez mamie Mona.
-Quoi je vais retourner en Necrosie ?

La Necrosie est un nouveau pays qui a été conçu par de grand scientifique synthétiquement, car avec la croissance démographique en hausse, il n'y avait plus de place pour accueillir autant de personnes dans les pays existants. La Necrosie est un pays qui se trouve dans l'océan Pacifique à côté de l'Amérique du Sud, ce pays est encore peu habité, car il n'y a aucune grande ville, ça ressemble plus à la campagne. La famille de ma mère a décidé de s'y installer à sa création, nous y avons habité un moment mais ma mère n'a pas voulu rester, car elle venait de m'avoir et elle était proche de la ville enfin de ce qu'elle m'a dit. Quelle ironie de savoir que j'y allais à mon tour, bon d'accord j'y suis allée il y a plusieurs années maintenant, mais ça reste un lointain souvenir
- oui et mon travail n'a pas encore de durée déterminée, mais nous partirions pour un minimum de un an. Je sais, c'est long, mais tu survivras,.
-C'est insensé je ne vais pas partir maintenant, pas avec la rentrée qui est après demain ? On ne va pas abandonner nos vies à Londres juste parce que tu as reçu cette lettre ? En plus je suis déjà inscrite à mon lycée.

-Ne t'inquiète pas il y a des lycées là-bas et j'appellerai le tien pour les prévenir

-Non mais ce n'est pas ça le problème, je ne veux pas partir moi, dis leur que tu ne peux pas ou repousse ton départ que je trouve une solution en restant dormir chez Lucie ?

Ma mère adore la mère de Lucie, elle accepte que je sorte en soir de semaine car elle sait que la mère de Lucie est responsable et autoritaire quand il le faut. Peut-être que si je m'arrangeais avec Lucie, je pourrais éviter de partir en Necrosie.

-non pas question, je ne vais pas t'imposer chez Christine comme ça pendant un an. Et je ne peux pas reporter, c'est une occasion en or qui ne se représentera pas, je n'ai pas d'autre choix

- mais ce n'est pas juste ! Tu fais encore ton égoïste ! Pense un peu à ta fille pour changer au lieu du travail !

-Ecoute Lina, tu es ma fille, tu n'as que seize ans tu feras ce que je te dis, c'est pour ton bien chérie. Et la Necrosie est le meilleur moyen de repartir à zéro comme tu m'en as tant parlé cet été.

Ma mère a fait son choix, quoi que je dise ça ne servirait à rien, il ne me restait plus qu'à partir dans ma chambre pour montrer mon désaccord.

-attend Lina, dit Robert

Je ne ralentis pas, je pris les escaliers et pu entendre quelques bribes de conversation

-laisse la, elle va se calmer, je vais réserver son billet d'avion. Tu devrais allez rassembler tes affaires.

***

-ce n'est pas vrai ?

-Si je t'assure

Lucie n'en revenait toujours pas, ça faisait maintenant une bonne heure que je discutais avec elle pour extérioriser ma colère. Lucie était pour moi une bouée de sauvetage, combien de fois je l'ai appelée, des fois en pleine nuit pour me plaindre de ma mère.

-eh tu m'écoutes ?

-oui excuse-moi, je suis un peu bouleversée

-ça se comprend, dire que tu ne seras même pas avec nous pour la rentrée, Josh est abasourdi.

-il est avec toi ?

-oui on comptait aller au cinéma ce soir voir « Destroyers »

-ah ok, comment je vais faire, cette année était censée être notre année. On s'était dit qu'on s'intègrerait ensemble. Que nous vivrons l'expérience du lycée ensemble. On en était si proche.

-Je sais, ta mère ne veut vraiment pas changer d'avis, mais ma mère est d'accord pour t'héberger ?

-non, elle fait la même tête que quand je lui ai demandé si je pouvais me faire un tatouage

-ah je vois le genre, ça craint

-ne m'en parle pas, il faut que j'y aille ma mère m'appelle, on se tient au courant ?

-T'inquiète Lina on est de tout cœur avec toi, salut

Allongé sur le dos dans mon lit, je regardais le plafond, comment ma vie pouvait autant changer d'un seul coup ? Tous mes plans tombent à l'eau, je hais ma mère, je hais son fichu boulot. En descendant les escaliers je vis que la table était dressée et que ma mère et Robert m'attendaient. En prenant place, un silence pesant s'installa.

-je t'ai réservé un billet d'avion, j'ai réussi à en trouver un pas trop cher, très tôt dans la matinée.

Je ne dis pas un mot, non seulement on me prive d'une rentrée avec Josh et Lucie mais en plus on se débarrasse de moi dans les plus brefs délais, quelle famille !

Voyant que je ne réagissais pas, ma mère continua de parler dans l'espoir que je lui réponde.

-j'ai appelé Mona pour qu'elle s'occupe de tout préparer avant ton arrivée, elle était enchantée de t'accueillir.

-Comment elle va depuis le temps, demanda Robert

-c'est toujours la même, elle n'a pas changé, toujours à faire des réflexions mais c'est ce qui fait son charme.

Le repas se termina en toute tranquillité, je regagnai ma chambre. Je sortis mes valises et y mis le nécessaire pour aller chez mamie Mona. Une fois fini je m'allongeai sur le lit et repensai aux souvenirs et aux conversations mais c'était vague et je ne savais plus où se trouvait Mona en Necrosie.
-maman !
-oui, ma chérie, ta serviette de bain est dans le sèche-linge.
-merci, mais ce n'est pas pour ça que je venais, je voulais savoir où habitait Mona en Necrosie je n'ai plus les idées claires
-ah ! Elle habite dans un petit village du nom de Steliys
-Steliys ! Le petit village perdu au milieu de la nature ?
-oui, mais dit toi que tu pourras faire du sport comme ça
- maman, je ne suis pas sportive et tu le sais aussi bien que moi
-oui, mais ça sera l'occasion de changer ça, ta valise est prête ?
-oui


Couchée sur mon lit, je pensais à ma rentrée dans ce nouveau lycée sans Josh et Lucie. Je vais me retrouver seule dans un établissement tout nouveau pour ma rentrée en seconde.

Ma mère entra dans ma chambre et se posa sur mon lit à côté de moi.

-ça va ?

-je ne sais pas quoi penser de cette histoire, je n'ai pas remis les pieds en Necrosie depuis mon enfance. Là je vais faire ma rentrée en Necrosie et je stresse un peu.

-Les écoles sont très différentes en Necrosie, tu verras. Tu auras ta chambre avec une ou deux colocataires, ça sera comme une colo de vacances si tu préfères. Mona a réussi à t'inscrire dans une bonne école. On a eu de la chance, le directeur lui devait un service : une histoire de campagne de promotion, je n'en sais rien.

-Tu sais à choisir, je préférais rester à Londres et ne pas te faire changer de Lycée

-Mais tu as le choix, tu préfères ton travail à moi !

-Ne dis pas ça, j'essaye de te protéger comme toute mère

-En m'expédiant à l'autre bout du monde ? J'ai besoin de dormir, laisse-moi.

-ok, ... , je te laisse bonne nuit
En m'installant sous la couette, je n'arrêtais pas de penser à ce changement si brutal dû à cette lettre, je sais que le travail de ma mère est très important pour elle mais j'ai du mal à croire qu'elle quitterait tout comme ça du jour au lendemain c'est quand même précipité et irréfléchi comme décision. On était bien à Londres, on avait une jolie maison, moi j'avais mes amis, c'est étrange ce revirement.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »