A l'être aimé

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

A l'être aimé

Message par Mariouun »

Bonjour !

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas publié... Mais voilà, j'ai écrit ce texte récemment - auquel j'espère ajouter une suite d'ici peu, et j'aimerai le partager avec vous ! N'hésitez pas à me faire remarquer quoique ce soit et surtout à me donner votre avis !

Merci et bonne lecture ! :D

Il pleut aujourd’hui. C’est un détail que je n’oublierai pas. Tout comme jamais je n’oublierai la douceur de ton regard et l’effet qu’il me procure quand je le sais posé sur moi. J’ai la forme de ton corps dans mes mains et l’écho de ta voix dans ma tête. Je sais tes manières, l’odeur laiteuse de ton cou, la douce force de tes bras. Chaque jour passé avec toi ; les heures perdues à se regarder sans jamais arrêter de faire connaissance, les moments de tendresse... La lumière sur ton visage.
J’ai conscience de la chance que j’ai eu de te rencontrer. J’ai conscience que c’est de toi que me vient l’inspiration. J’ai conscience de l’amour passionnel, inconditionnel et immortel que je te voue. J’ai conscience de tout cela. Crois-moi.
J’étais un marin, en route vers un avenir sûr, duquel je pensais que rien ne pourrait me détourner. Seulement, tu es devenu ma muse. Ton objectif est devenu le mien. Tes rêves, tes peurs, tes larmes sont dans mon cœur. Tu es moi.
Personne ne se serait lassé de toi ; et je ne cherche pas à m’excuser. Je vois les regards qu’on te lance, les sourires, les compliments choisis avec soin. J’aimerai que tu comprennes que personne ne t’aime comme je t’aime.


Te souviens-tu, l’an dernier ? A l’aube de l’été, nos journées chez toi à la campagne ? Je ne compte plus les heures passées à te regarder. Dans les rayons dorés du soleil couchant filtrés par la fenêtre. Ou dans la clarté du matin, au réveil. Et ma main sur ta joue, qui se délecte des sensations que tu me permets de ressentir. Nos journées d’insouciance, de jeunesse et de liberté. L’âge d’or de notre vie. Te souviens-tu ?
Il est de ces rêves que le temps n’efface pas. Et toi, mon rêve éveillé, je sais qu’on ne se connait pas de cette vie. La mort ne me fait pas peur. Nos âmes se sont rencontrées et se sont trouvées parmi toutes les autres. Nous ; c’est un mot d’une puissance inébranlable, inéluctable, naturelle. C’est un mot qui nous décrit que ce Nous.
Essaye de m’empêcher de t’aimer, d’empêcher les fleurs de pousser. Dans le mal et le bien, elles seront et continueront d’être. Et si par malheur quelqu’un vient à les arracher de la terre, elles y laisseront quelques racines, d’où l’essence même de cette vie germera à nouveau.
Il y a beaucoup de fleurs dans le jardin où nous aimons nous aimer, jouant avec les chiens, supportant la chaleur dans la piscine ou étendus dans l’herbe fraîchement coupée, au pied du cerisier où je nous vois encore rire de ne pas pouvoir attraper tous les fruits. Je me demande à quoi ressemble le paradis des autres... Tout s’oublie dans cette maison oubliée de la ville et de son quotidien. Chez toi tout s’oublie et je m’oublie en toi.
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : ven. 19 juil., 2013 1:17 pm

Re: A l'être aimé

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

Je ne sais pas pour qui tu a écrit se texte, mais c'est beau, cette personne est très chanceuse en tous cas ^^ continue d'écrire comme tu le fait
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: A l'être aimé

Message par Mariouun »

Merci beaucoup ! La personne à qui je l'ai écrit l'a lu haha :)
Louis-21

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 31 mars, 2018 10:15 pm

Re: A l'être aimé

Message par Louis-21 »

Bonjour,

Habituellement, je me méfie des récits d'amour parce que ça tourne toujours à la guimauve sentimentale, et je dois avouer que ça m'insupporte, à moins que ce ne soit écrit par des grands écrivains.

Là, tu évite l'écueil du romantisme nunuche pour ado mal dans sa peau, et c'est franchement bien :) . Tu utilises pas mal de comparaisons, de métaphores, mais je pense que tu peux utiliser plus de figures de style, ça nous enverrai dans un autre "monde".
C'est l'intérêt du langage poétique, contourner le "réel", pour rentre plus en profondeur dans "l'Homme", si tu vois ce que je veux dire. Après je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux écrire, mais c'est toujours un conseil que je te donne.
Enfin, je ne sais pas si ça attend une suite, parce que un texte comme celui-là n'est pas vraiment une histoire, mais en retravaillant un peu dessus ça peut vraiment être très beau.

Louis
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: A l'être aimé

Message par Mariouun »

C'est un commentaire qui me va droit au coeur parce que j'ai écrit ce texte simplement en jetant un regard en arrière sur ma vie ! Je suis aussi lassée des histoires d'amour pour ados... Je ne me suis pas pris la tête et j'ai adressé ce texte à la personne que j'aime, pour lui "dire" ce que je pense :D
Je vois ce que tu veux dire ! Je prends en compte tes conseils sur les figures de style et mon langage en général, oui c'est sûr que si je veux écrire une suite il va falloir retravailler tout ça ! Mais j'aimerai écrire une histoire qui diffère un peu du schéma habituel qui ressort de beaucoup de livres !
La_petite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 13 sept., 2015 5:45 pm

Re: A l'être aimé

Message par La_petite_lectrice »

C'est une jolie déclaration
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: A l'être aimé

Message par Mariouun »

Merciii ! :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »