Le Dieux (fantasy) part.1

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Le Dieux (fantasy) part.1

Message par EragonAuron »

Bonjour à tous
voici mon premier chapitre de mon écrit.


Le Dieu


Chapitre 1

L'Inconnu



Zach était un élève de première plutôt modeste. Souvent dans ses rêve d'une vie plus excitante mais sans trop la vouloir, le danger c'était pas pour lui. Mais cette journée, plus particulièrement le soir risque fort de changer sa vie. Alors qu' il rentrait chez lui dans son appartement ou il vivait avec son petit frère et sa mère, un inconnu sortit de nul part lui prit son bras, Zach se retourna mais ne vit personne, pourtant il avait bien sentit la pression sur son bras. Devenait-il fou ? Lorsque qu'il monta le dernier étage avant de rentré chez lui, une personne lui faisait face. Il était grand, blond avec des yeux vert. Il lui prit le bras, c'était sûrement la même personne qu'en bas. « Mais comment avait-il pus monter les marches plus vite que moi sans que je le voit? »
-Qui êtes vous, que me voulais vous ? demanda Zach apeuré.
-Une personne qui te veux du bien et qui te dira tout sur ce que tu veux savoir et ce que tu dois savoir, mais pas ici. répondit L'inconnu avec une pointe d'amusement.
L'inconnu disparut aussi vite qu'il était arrivé
Zach reprit sa route troublé, se disant que pus jamais il abuserait de l'alcool.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Arrivant chez lui, il se jeta sur son lit, fatigué de sa journée et de l'anniversaire de son pote. Il se mit à ses devoir un peu bourré, terminant sa rédaction à 1heure du matin il se coucha en repensant à l'inconnu « Que voulait-il dire par « Ce que tu dois savoir ». Il s 'endormit au bout d'un certain temps avec cette question sans réponse. Pour l'instant.

Le lendemain matin la routine recommencer avec pour seule différence une question sans réponse. Le soir la même scène recommença, mais il lui prit le bras et l’entraîna dans un vortex. Ils se retrouvèrent sur un toit d'immeuble dans une ville qu'il ne connaît pas.L'immeuble était extrêmement haut avec que des gratte-ciels à l'horizon.
-Mais mais …
-Chut
-Vous voulez que je me taise après sa !?
-J'y compte bien
-On est ou, comment avez vous fais ça et ma famille !?
-Trop de question, choisi en une seule.
«Ma famille, ou ma curiosité ? » Réfléchi Zach.
-Je choisi ''Comment avez vous fais cela ?''
-Une autre, tu n'est pas encore prêt. rétorqua t-il calmement.
-Prêt à quoi, vous énervant c'est la deuxième fois puis descend moi de là j'ai le vertige !
-Cela peux poser problème. dit il tout bas mais trop fort car Zach entendit.
PO....
L'inconnu les ramenèrent dans un parc vide, aucun enfant, les balançoire ne bougeait pas d'un pouce, les branches et les feuilles ne bougeaient pas non plus, aucune vie : pas de personne, de cris et même pas un seul bruit juste le silence. Ils étaient comme figé dans le temps.
-C'est normale ? s'informa Zach, inquiet
-Absolument j'ai juste figé votre monde. l'informa t-il avec ironie.
-Juste !? fulmina Zach,vous rigolez !? Génial je suis devenue fou !
-Vous comprendrez bientôt.
-Vous vouliez dire quand je me réveillerez, allez c'est bon, c'est fini tu me ramène chez moi et je me réveil !
-Vos désir sont des ordres.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Zach se réveilla en sueur sans se rappelait de ce qu'il avait fais le soir en rentrant des cours. Il se rappelait juste de ce rêve. C'était le rêve le plus bizarre et dingue de sa vie, jamais un telle rêve lui était arrivait, le plus étrange c'est que personne se rappelait de sa soiré : toute sa famille, les voisins et même ses amis, absolument personne comme si cette soiré n'avait jamais existé... Il passa plusieurs semaines sans ''incident'' il devenait de plus en plus sure qu'il avait rêvé .




Après cette discussion l'inconnu partit pour arriver dans un endroit vert : le sol était vert, les arbres, la maison, tout. Il se prosterna devant un homme aux cheveux vert mais au corps blanchâtre.
-Je viens faire mon rapport.
-Je m'en fous de ce rapport, nous avons besoin de lui maintenant.
-Mais, Maître il n'est pas encore prêt, il ne me croira pas !
-Elle va éclater, j'ai besoin de lui maintenant, ne lui donne plus le choix !
-...Il sera fait selon vos désir.

j'aimerai avoir vos retour si possible
Merci d'avoir lu
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par Alexia_Dan »

Bonjour pour commencé j'aime ta façon d'écrire on sent qu'on est plongé dans l'histoire et tu te débrouille bien pour nous donner du suspence. Ton histoire est prometteuse et sincèrement j'ai hâte de connaître la suite!Après l'univers que tu as créé me rappelle un peu mes futurs projet alors si tu aimerais qu'on fasse un livre ensemble préviens moi mais je suis pas là pour parler de ça bonne continuation pour ton livre!
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par EragonAuron »

Bonjour
Voici le chapitre 2




Chapitre 2

Révélation



L'inconnue réapparut cette fois ci dans la chambre de Zach qui était en plein devoir de math sur les statistiques. Sa mine contrarié exprimé son mécontentement. Il regarda autour de lui, attendit que Zach se rencontre de sa présence, réfléchissant à la manière sur comment lui avouer et par où commencer.
Comme Zach ne remarqua pas sa présence au bout de cinq minutes il prit les devant.
-Hum hum...
Zach tomba de sa chaise sous l'effet de surprise, il se fit très mal au crane et au dos !
-Mais que es ce que vous faites ici puis je demande même pas comment vous êtes arriver j'imagine ?
-C'est votre jour de chance car aujourd'hui c'est le jour des révélation. indiqua l'inconnue.
-Génial. dit-il sans grande conviction, mais par votre faute j'ai mal au crane et au dos.
-Ha ça c'est pas grand chose.
L'inconnue lui passa sa main sur son dos et son crane peu de temps après Zach ne ressenti aucune douleur, il se sentait même mieux, il se sentait frais et dispo.
-Waw, génial.
Le mécontentement de Zach passa à l’émerveillement
-C'est quoi votre nom ? demanda Zach.
-Déra
-C'est pas d'ici ?
-Non, mais vous comprendrez bientôt.
-Si tu veux, alors, Déra pourquoi tu fait cette tête ?
-Vous en ferez une pire que la mienne quand tu l'apprendra.

-Bon je vide mon sac, tient toi prêt. indiqua Déra
-Alors, voilà en faîte, c'est...
-allez j'ai pas tout le temps devant moi. s'énerva t-il
-Ok ok bon. Déra inspira très fort et déballa tout d'une traite.
Vous venez pas de cette planète, vous êtes le fils d'un dieu suprême et vous avez des pouvoirs extraordinaire, comme moi mais en mieux !

Zach d'abord troublé se mit à rire si fort que sa famille arrivèrent dans sa chambre inquiet, croyant qu'il était devenue car depuis un certain temps il est bizarre , ils lui demandèrent pourquoi il rigole si fort à 22h, Zach regarda derrière lui mais Déra avait disparut sa mère le menaça de prendre rendez-vous avec un psy.

Déra revient bredouille chez son maître qui s'énerva, ils avaient besoin de lui, sans lui elle va éclater, il peut l’empêcher ou du moins les aidés. Le Maître renvoya Déra en lui disant que si il revenait encore une fois sans le garçon ce serait fini pour lui.Plus tard le Maître s'en voulait, il avait était dure, la colère avait altéré sa décision mais il le fallait.

Après cela Déra partit sur son petit coin de paradis. Il réfléchit a la façon de ramener ce garçon mais le seul moyen pour qu'il vient c'est en ''le tuant'', il voudra jamais se faire tuer sans une preuve et même avec ça va être difficile. Les humains ont si peur de la mort c'est tellement dommage je suis sur qu'il aurait moins peur s'il savait ce qu'il y après...

Déra repartit chez Zach pour le ramener de gré ou de force. Il arriva de la manière qu'avant, Zach eu la même réaction:la surprise. Cette fois si Déra figea le temps car il ne voulait par être dérangé par la famille.
-Cette fois-ci tu viens avec moi ! ordonna Déra.
-Maman!!!cria Zach.
-Elle ne viendra pas, je nous est figée, je vais t'expliquer et te ramener la-haut. indiqua t-il.
-Si vous voulez, comme ça je vais avoir la certitude que c'est faut.
Déra hésita comment lui dire. Personne ne dit rien pendant longtemps. D'un ton directe et sec, il dit :
-Mais avant tu dois mourir.
Zach bégaya, il,ne voulait pas mourir, il était jeune avec encore une belle vie devant lui. Il refusa donc sa proposition.
-Alors pour te prouver qui tu est et ce que je peux faire tu va me dire la personne qui mérite de mourir, qui est célèbre et qui ne manquera à personne ! Et je la tuerais en un claquement de doigts.

Zach fit oui de tête Pessimisme à l'idée que ça marche. Déra lui annonça qu'il reviendra le jour où sa mort sera médiatiser et que quand il viendra le chercher il aura droit à un souhait.
La_petite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 13 sept., 2015 5:45 pm

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par La_petite_lectrice »

Bonsoir,
La trame de l'histoire semble intéressante, mais la lecture est difficile au vue des nombreuses fautes, fait attention et relie ton texte avant de nous le présenter.
Bon courage pour la suite. ;)
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par EragonAuron »

Merci
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par EragonAuron »

Bonjour
Voila la 3ème partie


chapitre 3

Un choix ?




Zach vivait dans la frayeur de voir un beau matin, au information la mort de cette célébrité et donc sa mort, il ne pouvait rien faire face à Déra s'il pouvait prendre une vie en un claquement de doigts.

1 jour était passer depuis la visite de Déra et plus le temps passait plus la peur augmentait mais aussi il se sentait de plus en plus rassurait. Malheureusement au bout de deux jour son monde entier s'écroula, il lâcha sa tasse café qui se cassa sur le sol avec un bruit sourd et éparpilla le café par
terre. Déra arriva dans la minute, Déra attendait ce jour en guettant sa proie telle un rapace, fondant sur elle à la première occasion.

-Tu a ta preuve, tu dois respecter notre marché. indiqua Déra.
-C'est pas possible, c'est pas possible, répéta Zach effrayé !
-Viens s'énerva Déra sur un ton sans discussion, tu dois respecté notre marché !

Il abandonna il avait perdu un parie avec sa vie et jeu et c'est trop tard.Zach pleura pendant une dizaine de minute, c'est pas la mort en elle même qui lui fait peur, c'est de ne plus revoir sa famille qui lui déchire le cœur.
- J'ai choisi mon souhait, indiqua Zach encore trempait de ses propre larmes, je voudrais revoir ma famille et que ma mort ne sois pas un suicide, ce n'est pas trop difficile pour un dieux. Non ?
-Cela me paraît honnête.
Zach ne voulais pas d'un suicide car sa signifiait qu'il n'était pas heureux. Zach mourut dans une ruelle du quartier par un seul coup de couteau dans le ventre. Un coup et rapide et sans souffrance.

Zach s'étonna de ne pas être mort a proprement parlé, il était dans un endroit sombre sans source de lumière apparente mais bizarrement il entendait un bruit ressemblant au vent.

Après que Déra eu ''tuer'' Zach, il rentra directement chez le Maître pour lui annoncer cette nouvelle qui va le réjouir plus que le jour ou il est ''naît''.
-Maître j'ai réussi, il est dans les Limbes Divine. cria Déra avec un cris de réussite
-Je te félicite et vraiment merci de me l'avoir ramené. dit le Maître chaleureusement.
Le Maître partit directement pour les Limbes Divine ramener le Sauveur et lui montrer son vrai monde celui qui le gouvernera si les mondes tombes pas...

Zach entendit le vent se faire plus fort mais il ne sentait le pas, que ce soit dans les cheveux ou sur le visage. Le vent se calma pour voir apparaître une silhouette blanchâtre, costaud aux cheveux vert.
-Bienvenue dans ton et mon monde, comment c'est passais le voyage ? dit-il avec hâte et jubilation.
-Mais je suis sensé être mort !?
-Ne dit pas de bêtise tu est un dieu et puis c'est juste ton enveloppe charnelle qui morte sinon ton le reste va très bien ! expliqua le Maître.
Zach resta songeur, tous ce qu'il avait cru auparavant s'avère faut où du moins la plus part mais à l'inverse ce qu'avait dit Déra est vrai. Zach apprit que ce Dieu s’appelait Edaran, il lui demanda sa main pour l’amener dans son domaine majestueux d'un vert et d'une grandeur éblouissante.
Ils arrivèrent dans une prairie éclatante traversait d'une rivière étrangement brillante. On pouvait apercevoir au loin un forêt verte en peu plus ternis que la prairie. Ce monde paraît grand mais aussi petit aussi étrange soit-il.

-Bienvenue chez toi. indiqua Edaran.
-Chez moi ? l'interrogea Zach interloqué.
-Absolument, ton esprit est né dans ce monde.
Edaran lui présenta toutes les merveilles de son monde, de la plus petite source à une gigantesque montagne.
-Bon maintenant je vais t'entraîner au combat, à la magie, au vol et tout le reste. l'informa Edaran
Zach qui sentais des impressions nouvelle comme si il connaissait ce monde, Edaran et tout le reste.
Il faisait confiance à cette personne sans aucune raison.
-Quoi! s’étonna Zach malgré ses nouvelles sensation.

Edaran lui expliqua qu'en la personne d'un dieu il se devait savoir utiliser la magie et l'art de combat.
Zach ne répliqua pas, après tout il faisait confiance à cette individu, puis avoir des pouvoirs cela l'excitait énormément.

L’entraînement dura plusieurs semaines, plusieurs mois où il s'entraînait dure mais la partie qu'il préférait c'était la magie : lancé des sorts, des flammes cela l’exaltait mais Edaran l'avait prévenu bientôt il devrait tuer ça première victime. Ce dieu était-il aussi bon qu'il le pensait ?...
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par EragonAuron »

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette parie
Je l'ai relu
EragonAuron

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 11 nov., 2017 11:52 am

Re: Le Dieux (fantasy) part.1

Message par EragonAuron »

Désolé mais malheureusement je me trouve dans l'impossibilité de poster la suite ce week end mais je me rattraperai sur la 1er ou 2 ème partie des vacances qui arrive pour moi le 25 Avril
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »