Une nouvelle vie

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Hello à tous,

Ceci est un début d'écriture. N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. Tout commentaire est bon apprendre, positif ou négatif, ils m'aideront à avancer.
-----------------------------------------
Résumé :

Elle avait sa vie, ses amies, sa famille, mais elle a dû partir du jour au lendemain sans pouvoir dire au revoir à qui que ce soit. Adelaide Fortin, jeune étudiante de 19 ans va devoir partir de chez elle pendant un an, voir plus. Cette nouvelle aventure ne lui plaît guère mais elle n'a pas le choix. Soit elle reste et devient la risée de sa ville, soit elle part et revient quand tout le monde aura oublié son histoire.

-------------------------------------------

Chapitre 1 - Le jour où tout a commencé


J'ai enfin fini mes examens, je peux préparer mon entrée à l'université, enfin ! Pouvoir quitter le nid et faire ma vie. Je suis Adelaide, une jeune franco-américaine vivant en Floride avec mes parents, Franck et Lucy. Mon père travaille dans une grande multi-nationale en tant que comptable, ma mère, elle, est une fleuriste renommée ici. Elle a monté son entreprise il y a 15 ans et maintenant, elle compte plus de dix magasins dans l'état. Et moi ? Je suis une fille banale, qui va entrer à l'université. J'ai deux meilleurs ami, Heather et Jennifer, on se connaît depuis la maternelle. Nous sommes toutes les trois voisines. Dès que nous avons emménagé ici, nous nous sommes tout de suite entendue. Depuis, on ne s'est jamais lâchée. J'ai un peu peur de partir à l'université et de devoir les quitter. Même si je ne serai pas loin d'ici, je ne veux pas qu'on se perde de vue toutes les trois.

Nous vivons à Fort Pierce, à deux heures et demi de route de Miami. Mi-août j'entrerai à la University of Central Florida, ce n'est qu'à deux heures de route de chez moi certes mais ce sera un vrai changement pour moi.

Nous sommes le 2 juillet, il fait beau et chaud, nous avons prévu d'aller à la page avec Heather et Jennifer, profiter de nos derniers instants toutes les trois avant nos départs à l'université. Je prépare mon sac, prend de quoi manger, mon maillot de bain et vais chez Jennifer pour partir à la plage. Mes parents sont partis travaillé, je dis souvent que ce sont des bourreaux de travail mais, comme on peut se l'imaginer, ils ne m'écoutent pas. Ils sont trop occupés à regarder leur boîtes mails pour ça.

Heather nous rejoint chez Jen et nous partons enfin pour la plage. Arrivées sur place, nous nous posons sur le sable chaud et discutons.

- Moi je dis, il faut qu'on se trouve quelqu'un pour le temps qu'il nous reste ici ! Nous dit Heather
-Genre quoi ? Un coup d'un soir ? Lui demandais-je
- Oui ! Exactement ! Profitons de notre dernier été pour nous amuser ! Je suis même sûre qu'on peut trouver quelqu'un aujourd'hui !
- C'est insensé ! Lui rétorque Jen, Nous devons profiter d'être les trois ! A quoi bon se trouver un coup d'un soir. On trouvera bien quelqu'un à l'université.
- Elle a raison Heather, on doit profiter du temps qu'il nous reste ensemble et pas passer tout notre temps à batifoler avec un inconnu !
- Mouai, si vous le dites... Je pensais juste qu'on pourrai s'amuser un peu.
- Parce qu'on ne s'amuse pas peut être ? Lui demandais-je
- Si mais, il faudrait qu'on pimente un peu tout ça, on fait tout le temps les même choses, on bronze et on se baigne.

Au loin, nous voyons toutes les trois les drapeaux indiquant la cabane des cours de surf. Nous nous regardèrent et eurent la même idée. Nous nous dirigèrent vers la cabane ou un jeune homme brun aux yeux noisettes nous accueilli.

- Vous êtes la pour les cours ? Vous vous êtes inscrite ?
- Euh.. nous nous sommes pas inscrite mais ce serai possible de venir quand même ? Lui demanda Jen - Oui, il nous reste de la place. Mettez ces combinaisons et nous allons commencer.

Nous mettons toutes les trois nos combinaisons de plongée et rejoignons Mat, notre instructeur. Nous apprenons d'abord à nous lever sur nos planches, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Jambes pliées, ventre ferme, si déjà sur le sable c'est compliqué, je n'imagine pas ce que c'est dans l'eau. Après une heure et demi d'entraînement et d'explications, nous sommes enfin prêts a passer aux choses sérieuses. Une fois dans l'eau, nous oublions tout ce que l'on vient d'apprendre. Nous sommes nulles mais au moins, comme dit Heather, nous pimentons nos sorties.

Quand Mat nous permet enfin de retourner sur la plage faire une pause, nous nous posons sur le sable et regardons toutes les trois l'horizon paisiblement. Jusqu'à ce que mon téléphone se mette à sonner...

- Oui maman ? - Ma chérie, il faut que tu rentres tout de suite à la maison, ton père vient de se faire arrêter. Il faut que tu rentres !
Dernière modification par Sydneyy le mar. 17 avr., 2018 3:14 pm, modifié 1 fois.
Theandraslarouge

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 29 avr., 2014 6:02 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par Theandraslarouge »

pour ma part, je trouve ton debut assez accrocheur. j'ai envie de savoir ce qui va arriver a cet homme, que va decider la jeune fille... :o et quand un livre debute ainsi oui il est souvent bien.^^
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Theandraslarouge a écrit :pour ma part, je trouve ton debut assez accrocheur. j'ai envie de savoir ce qui va arriver a cet homme, que va decider la jeune fille... :o et quand un livre debute ainsi oui il est souvent bien.^^
Hello, je te remercie pour ton commentaire. Cela me fait vraiment plaisir :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Hello,

Voici la deuxième partie de cet écrit. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit au niveau du contenu ou de l'écriture.

----------------------------------------------

Chapitre 2 - La nouvelle

Mon père, arrêté ? Il doit y avoir une erreur, il a tout fait pour bien s'intégrer ici, jamais il ne ferai quelque chose d'illégal.
Après le téléphone de ma mère, je pris un taxi pour rejoindre ma mère chez nous. En arrivant devant la maison, je vois trois voitures de police garée, la porte d'entrée est grande ouverte et je vois des inspecteurs entrer et ressortir avec des affaires nous appartenant. Je me dirige vers un policier tenant un carton rempli d'affaires personnelles.

- Excusez-moi ? Qu'est-ce que vous faites là ? Vous ne pouvez pas ! Vous n'avez pas le droit !
- Nous avons un mandat pour prendre tout ce qui nous serai utile pour l'enquête. Poussez-vous s'il vous plaît.
L'agent me dépasse et charge nos affaires dans sa voiture comme si de rien était.
- Pardon ? C'est quoi cette histoire de mandat ? On vous a fait quoi ?!
Ma mère, qui m'avait entendu crier me rejoins et m'amène dans le salon. Elle a le visage fermé, des larmes perlent aux bords de ses yeux. Je sais que quelque chose ne va pas.
- Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Ton père a apparemment fait affaire avec des gens peu fréquentables...
Mon père faire affaire avec des gens peu fréquentables ? Déjà, ça veut dire quoi ça ? Ce n'est pas possible, c'est la personne la plus honnête que je connaisse.

Un homme d'environ un mètre quatre-vingt, portant un costume bleu s'avance vers nous. Il nous regarde avec pitié, comme s'il s'avait ce qu'on devait endurer.
- Madame Fortin ?
- Oui c'est moi. Répondit ma mère
- Votre mari est accusé d'avoir fais affaire avec un gang du coin. Il leur aurai donné des informations confidentielles sur son entreprise et aurai même détourné de l'argent en faisant les comptes.
Il nous dit ça d'une voix monotone, combien de fois par jours devait-il annoncer de pareilles choses à des familles apeurées ?
- Ce n'est pas possible... Vous devez faire erreur. Lui répondit ma mère au bord de la crise de nerf
- Ecoutez, je sais que cela peut vous paraître difficile mais votre mari nous a promis de nous donner les noms des personnes avec qui il traitait. Grâce à cet accord, le juge sera plus clément envers votre mari.
- Le juge...
Ma mère prononce ce mot comme si c'était la seule chose qu'elle avait retenu.
Je la prends dans mes bras pour la réconforter, je ne sais pas quoi dire, je suis tout aussi bouleversée qu'elle mais je ne peux pas le montrer. Il faut qu'une de nous deux tienne le coup.
- Ecoutez madame, ces personnes peuvent être très dangereuse. Cela fait plusieurs années que nous essayons de les arrêter une bonne fois pour toute et aujourd'hui, grâce aux aveux de votre mari, nous avons la possibilité de les mettre à l'ombre.

Nous hochons de la tête toutes les deux sauf que ma mère craque, elle fond en larmes et je dois prendre appui sur le canapé pour ne pas tomber avec elle dans mes bras. J'essaie tant bien que mal de ne rien montrer, je reste de marbre même si au fond de moi je rêve de tout détruire autour de moi tellement je suis en colère.
L'homme se penche vers nous, il a un regard aimable, il pose sa main sur l'épaule à ma mère et dit.
- Vous allez devoir partir quelques temps. Tout est déjà prévu. Vous irez toutes les deux à Burlington dans le Vermont le temps que l'enquête se termine. Vous n'êtes pas en sécurité ici.
- Pardon ?! Dit-on toutes les deux sous le coup de la surprise.
- Ce n'est pas possible, je dois entrer à l'université dans un mois. Et ma mère à son travail ici!
- Je sais que ça fait un choc mais c'est pour votre bien. Le transfert à l'université du Vermont est en cours et pour votre mère nous sommes en train de trouver une solution. Préparez vos affaires, vous partez dans deux jours. Le gang ne va pas tarder à savoir que votre mari nous a tout avoué.

Deux jours.. j'ai deux jours pour dire au revoir à mes amies. Deux jours pour me faire à l'idée que je vais partir dans le Vermont. Je ne connais même pas cette ville et il va faire froid ! J'ai toujours vécu en Floride et eux ils m'envoient dans le nord.
La_petite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 13 sept., 2015 5:45 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par La_petite_lectrice »

Bon alors pour ma pars je ne suis pas fan du côté je présente mes personnages et leurs entourages des les premières lignes du roman, mais bon c'est une question de goût qui n'engage que moi. Sinon je trouve que tu écris bien, l'histoire n'a pas l'aire prise de tête et on passe un bon moment de lecture. Bien sur il est difficile de juger une histoire sur deux chapitres, pour l'instant ça m'a plus et j'attends de lire la suite. :)
Bonne continuation.
La_Petite_Lectrice.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

La_petite_lectrice a écrit :Bon alors pour ma pars je ne suis pas fan du côté je présente mes personnages et leurs entourages des les premières lignes du roman, mais bon c'est une question de goût qui n'engage que moi. Sinon je trouve que tu écris bien, l'histoire n'a pas l'aire prise de tête et on passe un bon moment de lecture. Bien sur il est difficile de juger une histoire sur deux chapitres, pour l'instant ça m'a plus et j'attends de lire la suite. :)
Bonne continuation.
La_Petite_Lectrice.
Je comprends, c'est vrai que pas tout le monde aime qu'on présente les personnages au début. Je prends en compte ton commentaire et le début n'est pas ma partie préferée je compte faire quelques modifications et ton commentaire va m'aider :)
Merci beaucoup et j'espère que la suite te plaira.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 3 -

Il faut que je m'assois, je ne peux plus tenir, toutes ses informations à enregistrer d'un seul coup, c'est trop pour moi.
- Ecoutez, dans deux jours, des agents viendront vous chercher pour vous emmener à l'aéroport. Une fois à Burlington, un contact vous retrouvera à l'aéroport. Vous aurez de nouveaux passeports, essayer de vous habituer à votre nouvelle identité.
- Une nouvelle identité ? Demandais-je encore sous le choc
- Il ne faut pas qu'on puisse vous retrouvez. Adelaide, vos prénoms ne changeront pas, votre nom de famille, oui. D'après vos nouveaux papiers, vous ne ferez plus partie de la même famille.
- Pardon ? Nous demandons ma mère et moi en même temps
- On vous expliquera tout quand on viendra vous chercher à Burlington, ne vous inquiétez pas.
Ne pas s'inquéter ? Il est gentil lui, ça se voit qu'il n'a jamais vécu ce genre de situation.
Il fini enfin par s'en aller, ainsi que le reste de son équipe. Notre maison est sans dessus dessous, tout est déplacé, les armoires ont été vidées et rien n'a été remis en place. J'essaie de ranger du mieux que je peux, ma mère ne bouge pas du canapé. Elle regarde dans le vide, quand je lui parle elle ne me répond même pas.
Depuis que je suis arrivée, j'ai reçu 5 appels de Jennifer et Heather, je ne sais pas quoi leur dire. Je pourrai pas prendre contact avec elles, comment leur annoncer une chose pareille ?
Devoir me faire passer pour quelqu'un d'autre le temps d'une année, je ne sais pas si j'en serai capable.

Après avoir rangé la maison, j'embrasse ma mère sur la joue et rejoins mes amies chez Heather. J'entre dans la somptueuse maison et rejoins mes amies au bord de la piscine.
- Alors comment ça va ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton père ? On a vu la police devant chez toi ! Me demande Jen
Je vois à leur visages qu'elles s'inquiètent pour moi.
- Ecoutez les filles... mon père, il a fait des choses qu'il n'aurai pas dû. Il a traité avec un gang et il a été arrêté.
Elles ont l'air horrifiées, elle connaissent mon père et pensaient comme moi jusqu'à maintenant, que c'était un homme honnête et intègre.
- Ecoutez, il a conclut un accord avec la police. S'il donne les noms des personnes avec qui il faisait affaire, sa peine sera moins lourde. Par contre...
C'est trop dur. Je suis restée de marbre depuis qu'on m'a annoncé la nouvelle mais la je craque. Je fonds en larmes, impossible de finir ma phrase.
Elles me prennent dans leur bras et me réconfortent du mieux qu'elles peuvent.
- Adelaide, qu'est-ce qu'il se passe ? Me demande Heather
- Ma mère et moi allons devoir partir le temps que l'enquête se finisse. D'après la police, c'est trop dangereux pour nous de rester ici. Si le gang apprend que mon père les a balancés, il y a de fortes chances qu'ils s'en prennent à nous.
Je fonds en larmes une deuxième fois, je vois leur regard rempli de tristesse et cela me fend encore plus le coeur.
- Combien de temps ? Me demande Jen
- Au moins un an, peut-être plus.
Mes amies me réconfortent du mieux qu'elles peuvent. Mais c'est trop dur, j'avais tout prévu. Partir dans une université pas trop loin pour pouvoir voir mes amies et mes parents le weekend. Tout ça, maintenant, ce n'est plus possible. Je suis en colère contre mon père, il m'a privée de ma première année à l'université ! Il m'a privée de tout et à cause de lui je dois laisser de côté les 19 années que j'ai passé ici.
Une fois ma crise de nerfs passée, nous décidons toutes les trois de profiter des deux jours qu'il nous reste avant que je parte. Soirée pyjama toutes les trois chez Heather, barbecue au bord de la piscine et baignade a volonté avant que je parte dans le nord.
Ma mère, qui a enfin repris ses esprits, a voulu aller voir mon père pour mettre les choses au clair. Je n'y vais pas, je ressens trop de colère envers lui pour le voir. Peut-être qu'un jour j'arriverai à lui pardonner mais pas maintenant.

J'ai passé les vacances les plus intenses avec mes amies, même si ce n'était que deux jours, ces deux jours sont inoubliables. Nous avons fait presque tout ce qui était dans notre liste "à faire cet été". Nous avons fais un barbecue, nous avons loué des pédalos, essayé le paddle, fais du bubble foot (entre nous, nous sommes vraiment nulles à ça). En plus de tout ça, hier soir, nous sommes allé faire notre premier tatouage toutes les trois. Nous avions cette idée depuis longtemps mais on attendait le bon moment pour le faire. Nous avons toutes les trois les premières lettres de nos prénoms à la cheville. J'ai "H and J", Jennifer, "A and H" et Heather "A and J", ils sont fins, discrets et représentent tout à nos yeux.

L'heure approche, ma mère et moi avons finis nos baggages, Heather et Jennifer sont venues me dire au revoir une dernière fois. Les agents sont arrivés il y a une dizaine de minutes. Nous disons au revoir à notre maison, à nos amis et montons dans la voiture. La voiture démarre et je ne peux m'empêcher de pleurer, en priant au fond de moi que cette enquête se termine au plus vite. J'observe Jen et Heather au loin, je leur fais des signes de la mains jusqu'à ce que je les perde de vue.

---------------------------------------
Hello,

J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Dites moi ce que vous en pensez ça m'aide à avancer ! :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 4 -

Une fois arrivées à l’aéroport. Nous sommes escortées dans une salle privé où nous retrouvons deux agents en civil.
- Asseyez vous s’il vous plaît. Nous demanda l’un
Nous nous asseyons, l’homme nous tend chacune un passeport et des cartes bancaires.
- Voici vos nouvelles identités. Adélaïde Masters. Nous ne pouvions pas garder de noms français, cela aurai été trop suspect. Ensuite pour vous madame ce sera Lucy Jones. Nous vous avons trouvé un travail chez un fleuriste, cela devrai vous plaire.
- J’aurai préféré rester chez moi ! Rétorqua ma mère
- Nous le comprenons Madame mais, nous devons vous protéger. Les cartes bancaires sont approvisionnées vous n’aurez pas de soucis à vous faire.
Une fois tous les documents donné, les agents en civile nous amène jusqu’à notre porte d’embarquement.
Nous embarquons et nous asseyons à nos sièges. Je regarde par le hublot, mets mes écouteurs dans mes oreilles et sombre dans un sommeil profond.
Ma mère me secoue gentiment pour me dire que nous allons atterrir, je pousse un soupir de déception. J’avais tant espéré que tout ceci ne soit qu’un rêve...
Une fois descendu de l’avion et pris nos baggages, nous cherchons quelqu’un qui devrait avoir nos noms sur un panneau.
Après deux Minutes à tourner en rond dans le hall nous les voyons enfin, deux femmes, blondes aux yeux noisettes, portent un panneau avec nos noms dessus.

- Vous devez être Lucy et Adélaïde je suppose ? Nous demande la première blonde
- Je suis Jessica et voici ma collègue Samantha. Nous allons toutes les deux vous aider à vous intégrer ici. Adélaïde, je te laisse suivre Samantha, c’est elle qui va avoir contact avec toi. Tandis que moi, je serai votre contact Lucy.
- Je dois dire au revoir à ma mère ? Demandais-je avec tristesse
- Oui mais vous aurez l’occasion de vous voir une fois par semaine, je sais que c’est peu mais c’est pour éviter qu’on vous retrouve.
J’embrasse ma mère une dernière fois avant de suivre Samantha. Nous prenons un taxi et allons en direction de l’université. Cette ville m’est si étrange, tout est différent d’où je viens. Il fait beau, mais pas aussi chaud qu’en floride, j’ai presque froid, en plein été !
Je regarde les paysages défilés derrière la vitre de la voiture et nous arrivons devant l’université.
Une université comme les autres quoi. Nous entrons dans le bâtiment principal et Samantha va remplir mes papiers d’inscription à ma place.
Quelques Minutes plus tard, elle me rejoint.
- Voila Adélaïde ! Tu es enfin à l’université !

—————————————————————
Voilà, chapitre un peu court mais la suite en vaut la peine. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J’espère que ce chapitre vous aura plu!
La_petite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 13 sept., 2015 5:45 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par La_petite_lectrice »

Pour le moment j'aime toujours autant, ton écrire est toujours aussi agréable et fluide. J'attends la suite. Voir comment sera la nouvelle vie d'Adélaïde, l'évolution de l'enquête etc
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

La_petite_lectrice a écrit :Pour le moment j'aime toujours autant, ton écrire est toujours aussi agréable et fluide. J'attends la suite. Voir comment sera la nouvelle vie d'Adélaïde, l'évolution de l'enquête etc
Merci beaucoup ! Je vais mettre la suite demain :D
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 5 -

Samantha et moi nous dirigeons vers ma nouvelle chambre, elle se trouve de l'autre côté du campus. En marchant, je me rends compte de la grandeur du campus, il y'a plusieurs cafétérias, un grand parc, un étang même! Même si j'aurai préféré rester en Floride, je dois avouer que je vais sûrement me plaire ici.
Une fois arrivées devant ma chambre, nous entrons et découvrons un joli petit appartement. Il y a deux chambres, je vais sûrement avoir une colocataire. Un canapé, une petite cuisine, un frigo et une salle de bain. Samantha me donne mes horaires, mes papiers d'inscription, la clé de ma chambre et un portable.
- Ce sera ton nouveau portable, mon numéro ainsi que celui de l'agent sensé te protéger y est aussi, il s'appel Michael. Tu ne le verras pas ne t'inquiète pas mais s'il se passe quoi que ce soit, tu peux l'appeler. Tu n'as pas le numéro de ta mère mais comme on vous l'a expliqué, vous pourrez vous voir une fois par semaine. Je viendrai te chercher. Si qui que ce soit te demande qui je suis, dis leur que je suis ta mère, d'accord ?
- Compris. Samantha ? Vous savez comment va mon père ?
- Il a commencé à travailler avec nos agents. Il nous a fourni des noms mais il reste en prison pour le moment. Dès que j'aurai plus d'information Adelaide, je te le dirai ne t'en fais pas.
Samantha est très protectrice avec moi, elle fait son travail je sais mais ça me rassure d'avoir quelqu'un a qui parler, à qui me confier.
- Ecoute, je sais que les cours ne commencent que dans trois semaines et que ça risque d'être un peu long pour toi sans tes amies, je t'ai donc amener quelques prospectus. Tu peux découvrir la ville comme ça, essayer de t'habituer à ton nouvel environnement. Tu verras, Burlington n'est pas si mal comme ville.
- D'accord, merci.
- Encore une chose, ta voiture.
- Une voiture ? Demandais-je surprise
- Il faut bien que tu te déplaces et vive ta vie non ?
- Oui mais, je suis un peu surprise.
Elle me tend les clés, c'est une mini. J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble.
- Elle est garée sur le parking de ton bâtiment. Maintenant que tu as tout, je vais y aller. S'il y a quoi que ce soit, appelle moi.
Je la prends dans mes bras en la remerciant pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Après qu'elle soit partie, j'inspecte mon nouvel appartement dans les moindres détails. Pour le moment je suis seule donc je vais pouvoir choisir la chambre que je veux. J'opte pour celle près de la salle de bain, moi qui me lève souvent durant la nuit, j'éviterai de réveiller ma colocataire comme ça. La chambre est assez spacieuse, il y a une armoire à habit, un bureau et un petit lit une place tout simple. J'aurai même la place pour mettre une coiffeuse, histoire de me maquiller dans ma chambre et pas dans la salle de bain.

Je dépose mes affaires, range le peu d'habits que j'ai dans l'armoire et pose une photo de mes amies et moi sur mon bureau. J'ai eu le droit de prendre une photo d'elles avec moi, heureusement ! Je me remets à penser à mes amies, ma famille. Il faut que je sorte, j'étouffe dans cette chambre, je prends mon sac à main et vais me promener. Une fois sur le parking, je ne peux pas louper ma voiture, c'est la seule. Une mini cooper décapotable rouge. Eh bah dit donc, je ne sais pas quel est le budget de la police mais entre la carte de crédit, le téléphone et ma voiture, ils doivent dépenser beaucoup d'argent.
Après m'être habituée à conduire cette voiture, je me dirige vers le centre ville.
Le centre-ville est vraiment joli, plusieurs bâtiments sont en brique rouge, je trouve que cela donne un charme à cette ville. Moi qui pensait détester cet endroit, je l'apprécie de plus en plus. Je fais le tour des petites boutiques, j'achète des vêtements ainsi que de quoi manger pour les prochaines semaines.
Il y a tant de choses à voir ici, après mon shopping je me dirige vers la plage. Burlington est une ville qui se situe au bord d'un lac, ce n'est pas l'océan mais c'est déjà ça.
Une fois à la plage, je trouve un petit coin à l'ombre et me couche sur le sable. Tout est différent, il fait moins chaud, la plage est différente mais j'aime cet endroit. Je me sens libre, j'ai l'impression que ce que mon père a fait n'est qu'un vague souvenir, je sais que je suis ici par sa faute mais je me sens bien. Devrais-je m'inquiéter pour lui ? Etre en colère contre lui ? Je ne sais pas, pour le moment je suis juste heureuse, loin de tout, j'observe le lac, les petites vagues venant terminer leur route sur la plage, les oiseaux chantant et virevoltant dans le ciel.
Pour le moment tout ce qui compte c'est moi et moi seule.

------------------------------------------------

Voilà la suite! Dans le prochain chapitre Adelaide va rencontrer sa/son colocataire.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 6 -

Cela doit faire deux heures que je suis ici, je me lève et rejoins ma voiture. Je vais revenir ici c'est sûr et je n'oublierai pas mon maillot ! Une fois entrée, je range tous mes nouveaux habits et tout ce que j'ai acheté. Après avoir tout rangé, je mets de la musique sur mon téléphone, branche mes écouteurs et commence à préparer à manger. Il fait chaud,j'opte pour une salade tomate-mozzarella toute simple. Je prépare ma salade, danse et chante à tue-tête, je suis seule il faut profiter. Je me tourne vers la table et..
- Ahhh ! Oh mon dieu, vous m'avez fais peur !
Une jeune femme brune aux yeux noisettes me regarde dans les yeux. Derrière elle se trouve un jeune homme, grand, brun aux yeux bleu. Je vois à leur expressions qu'ils ont envie d'éclater de rire mais se retiennent.
- Excuse nous. Me dit la fille
- Pas de soucis, je n'attendais personne avant un moment du coup je me suis laissée aller.
- Moi c'est Lea et voici mon frère jumeaux Mason.
- Adelaide, enchantée. Ce sera toi ma colocataire si j'ai bien compris. Dis-je en souriant
- Oui, comment ça se fait que tu sois déjà là ? Les cours commencent dans trois semaines seulement. Me demande-t-elle
- Oh, je ne viens pas de Burlington à la base du coup, je suis venue plus tôt pour découvrir la ville et vous ?
- On voulait profiter du campus quasiment vide. Me dit-elle
Mason va dans sa chambre ranger ses affaires et Lea et moi discutons de tout et de rien pendant qu'elle range ses affaires. On s'entend bien toutes les deux, elle vient de Burlington mais son frère et elle sont venu plus tôt car leur parent sont en séparation et ils préféraient venir ici que d'être avec eux. Elle me pose des questions sur moi, ma vie, je lui explique que je viens de Californie, ce qui peut être logique étant donné que je suis assez bronzée. Je lui dis que ma mère est venue ici avec moi, étant donné que Samantha sera ma "mère" et que je n'ai jamais connu mon père. Cela me fait un peu de mal de dire ça même si ce n'est qu'un mensonge, malgré ce qu'il a fait, j'aime mon père.

Une fois qu'il a terminé de ranger ses affaires, Mason nous rejoint dans l'appartement. Lea est en train de finir de tout ranger dans sa chambre nous laissant Mason et moi, dans le salon. Il me déstabilise, il me fixe de ses yeux bleus. Non, je ne suis pas ici pour longtemps, il faut que je me fasse des amis mais pas d'amourette ici.
- Alors Ade', tu viens d'où ? Me demande-t-il
- Je viens de Californie, Los Angeles.
- Tu viens faire quoi à Burlington ? C'est nul comparé à Los Angeles. Me dit-il
- Longue histoire. Dis-je pour couper court à la conversation
Lea sort de sa chambre et nous propose d'aller faire un tour à la plage. Mason retourne dans sa chambre se changer et nous faisons de même. J'enfile mon maillot de bain et met une robe turquoise par dessus. Je prépare quelques affaires dans un sac de plage et attend Lea dans le salon. Elle sort enfin de sa chambre, vêtue d'un simple short et un t-shirt rouge. Nous rejoignons Mason dont l'appartement se trouve à deux pas du nôtre et sortons du bâtiment.
- Bon, l'arrêt du bus pour la plage est là. Dit Lea en montrant un arrêt de bus du doigt.
- Euh, attendez. Allons-y en voiture, la mienne est juste ici. Dis-je en désignant ma mini
Nous montons dans la voiture, Mason conduit étant donné qu'il connaît mieux la ville que moi et partons à la plage.
Une fois arrivé sur place, nous installons nos serviettes de bains sur le sable ainsi qu'un parasol. Il doit être seize heure quand nous allons enfin nous baigner. C'est la première fois que je vais me baigner dans un lac, cela parait un peut ridicule mais c'est le cas. C'est bizarre, l'eau n'est pas salée, comme si je me baignais dans une piscine sans chlore.
J'entre dans l'eau d'une traite, j'ai beau venir du Sud, je ne suis pas frileuse. Lea et Mason mettent plus de temps pour entrer dans l'eau.
- Bon alors, vous venez ou quoi ? Leur dis-je avant de plonger dans l'eau
C'est un régal, à chaque fois que je vais me baigner, je me sens libérée d'un poids et je suis heureuse de retrouver cette sensation ici.
- Alors Ade', ça te manque pas l'océan ? Me demande Mason
- C'est différent mais je crois que j'aime bien le lac.
Nous discutons dans l'eau tous les trois pendant un moment, ils me racontent leur vie et moi leur raconte ce que je peux leur dire sur la mienne. Je vois que Mason n'est pas convaincu pas mes réponses évasives mais je ne peux pas lui en dire plus, à lui ni à personne d'autre.
Après avoir passé quelques heures à la plage, nous rentrons tous manger quelque chose et allons directement nous coucher.
Cette journée a été épatante, pleine de surprises. J'attends de voir ce que l'avenir me réserve ici.

--------------------------------------------------------------------------

Voilà! J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

:)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 7 –

Ces trois dernières semaines sont passées plus vite que je ne l’aurai pensé. Lea et moi sommes devenues de vraies amies, nous passons quasiment tout notre temps ensemble, avec Mason bien sûr.J’ai fait une nouvelle rencontre, Jace, le colocataire et meilleur ami de Mason, il est grand, très grand, blond aux yeux verts. Jace est arrivé une semaine avant le début des cours, comme la plupart des autres étudiants d’ailleurs.

Samantha, comme promis, est passée me prendre tous les mercredis pour que j’aille voir ma mère. Même si elle ne me l’a pas dit, je sais qu’elle est déprimée, son travail lui manque. Ici, elle n’est qu’une employée tandis que chez nous, c’est elle qui organise tout, qui crée les bouquets et demande à ses employés de les finaliser. Elle est déstabilisée mais reste forte et garde la tête haute. Apparemment, son chef et ses collègues sont gentil et ils font souvent des sorties ensemble. Elle vit dans une petite maison en dehors de la ville, dans un quartier résidentiel. Je dis à Lea que ce sont nos dîners hebdomadaires avec ma mère et elle me croit. Mason, lui, reste intrigué je le vois bien, je crois même qu’il se doute que Samantha soit ma mère. J’ai demandé plusieurs fois comment se passait l’enquête mais il n’y a rien de nouveau, mon père est toujours en prison et ils n’ont encore arrêté personne du gang. Apparemment, ils vont bientôt les interpellés mais quand, je ne sais pas.

Aujourd’hui est mon premier jour de cours, à ma grande surprise, Lea et moi avons plusieurs options en commun, je me sentirai moins seule. Il est sept heure et demie quand Lea et moi partons pour notre premier cours. Nous passons prendre un café et marchons à travers le parc pour rejoindre notre cours.
-Lea, Ade attendez ! Nous cria Mason au loin
Je le vois courir vers nous suivi de Jace.
-Prêt pour cette première journée Ade ? Me demande Mason en mettant son coude sur mes épaules comme si j’étais un accoudoir
- Oui, je suis prête. Lui dis-je en poussant son coude
Il me sourit et me fait un clin d’œil avant de dire.
-On se rejoint à midi ? Sur les tables vers l’étang. A toute !
Ils partirent les deux en courant, je ne sais pas comment ils font pour avoir toute cette énergie dès le matin. Déjà que moi sans café je tiens pas mais courir c’est mort.
-Tu sais quoi ? Je crois que Mason t’aime bien. Me dit Lea le sourire aux lèvres
- Arrête avec ça. On est ami et je ne veux rien d’autre. Lui répondis-je
J’aime bien Mason, il est beau, affectueux, gentil, doux, il a toutes les qualités qu’une fille puisse demander mais ici, il ne pourra jamais rien se passer. Je n’ai jamais eu de relations sérieuses et je ne veux pas en commencer une par un mensonge.
-Je connais mon frère Adelaide, si tu lui plais vraiment, il fera tout pour t’avoir. Rigole-t-elle
- Oui bah on verra ça.
Nous rejoignons notre salle de cours et c’est parti pour 4 heures de cours interminables avec le professeur le plus lent de l’histoire. Sérieusement, j’ai cru m’endormir, il parle d’une lenteur c’est affreux.
La sonnerie sonne enfin midi, nous prenons nos affaires et allons chercher quelque chose à manger à la cafétéria. Nous rejoignons Jace et Mason au bord de l’étang. Au loin, j’aperçois une fille à leur côté ainsi qu’un autre garçon.
Lea et moi nous installons à côté d’eux.
-Hey, les filles vous êtes enfin là. Nous dit Jace
- Voici, Isabel et Mat, nous étions dans le même cours ce matin. Nous dit Mason
Isabel est une grande brune aux yeux noisette. Elle a de longs cheveux lisses qui lui arrivent jusqu’au bas de son dos. Mat lui est de taille moyenne, cheveux blonds aux yeux bleus. Jace nous présente à eux et nous commençons à discuter.
Isabel à son appartement dans un autre bâtiment tandis que celui de Mat se trouve être deux étages en dessus du notre. Ils sont sympas, nous nous entendons bien. Nous discutons de tout et de rien avant de rejoindre nos cours respectifs, Lea et moi sommes encore dans les mêmes cours pour le reste de la journée.

Cette journée ma épuisée, il est 16h30, nous venons de finir les cours. Nous avons décidé avec les autres de se rejoindre au lac pour faire quelques grillades ce soir. Nous déposons nos affaires dans notre chambre et partons en voiture rejoindre les autres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 7 j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 8 -

Une fois arrivées au lac, nous rejoignons les autres sur la plage. Nous posons nos serviettes sur le sable chaud et enlevons nos shorts et t-shirts afin de n'être qu'en maillot de bain. Lea, Jace et les autres vont se baigner sans plus attendre. Je mets mes lunettes de soleil et reste sur ma serviette à bronzer calmement. Je ferme les yeux, écoute les bruits autour de moi, mis à part mes amis faisant n'importe quoi dans l'eau, cet endroit est paisible et, à mon grand étonnement, il n'y a pas beaucoup de monde ici, nous sommes presque seuls. Je commence à m'endormir quand deux grands bras forts me soulèvent. Je me débats du mieux que je peux mais c'est fichu, mes lunettes tombent sur ma serviette et je me retrouve portée comme un sac à patate par Mason.

-Tu as eu assez de temps pour te reposer ! Me dit-il

- Mason non, je t'en prie je n'ai pas envie ! Je risque une hydrocution en plus.
Vas chercher des excuse Adelaide, tu sais qu'il ne t'écoutera pas. Me dis-je à moi-même

- Ade, tu ne peux pas m'échapper je te tiens maintenant alors arrête de me donner des coups dans le dos.
- Non ! Je n'arrêterai pas tant que tu ne m'auras pas lâchée !

- D'accord.

Il se met à courir jusqu'à l'eau en faisant attention à bien me tenir. Tout à coup, il plonge sous l'eau et moi avec.

J'arrive à me détacher de ses bras et m'éloigne de lui.

-Tu vas me le payer Mason ! Lui dis-je en essayant de paraître le plus dur possible.

Il éclate de rire, cela n'a pas fait l'effet escompté.

-Allez Ade, viens vers moi. Me dit-il avec son sourire en coin

- Sans façon. Lui dis-je en rejoignant Lea et les autres

Mason reste plus loin, la mine boudeuse, je n'irai pas vers lui, je sais qu'il va encore me faire des crasses. Nous discutons Lea et moi avec Mat et Isabel pendant que Jace rejoint Mason. Nous apprenons un peu plus sur eux, Isabel vient d'ici tandis que Mat vient d'une petite ville à quelques kilomètres d'ici.

Je pense que l'on va bien s'entendre tous ensemble. Nous sommes à peu près pareils, on ne se prend pas la tête et profitons de l'instant présent. Jace nous rejoint en nageant, je vois Mason nulle part.

-Où est Mason ? Demandais-je en regardant partout autour de moi.

-Je ne sais pas, il était juste derrière moi. Me dit Jace sérieusement

Tout à coup, je me retrouve soulevée par quelque chose en dessous de moi. En quelques secondes je me retrouve sur les épaules de Mason.

-Alors Ade, on s'inquiète pour moi ?

- Pff, espèce de crétin. Laisse-moi descendre s'il te plaît.

- Non, pas avant que tu me dises que tu t'inquiétais pour moi.

-Bien sûr que je m'inquiétais espèce de gros beta !

Il me balance en arrière dans l'eau comme si j'étais qu'un sac de patate qu'il balançait par terre. Je rejoins Lea.

-Je t'ai dit que tu lui plaisais. Me dit-elle avec un sourire

- Arrête avec ce sourire-là, je ne lui plais pas. Tu délires.

Elle abandonne avec ses histoires et nous retournons tous sur la plage préparer le feu pour les grillades. Les garçons s'occupent du feu tandis qu'Isabel, Lea et moi installons une grande serviette afin que l'on puisse manger ensemble.

-Alors Adelaide, il se passe quoi entre Mason et toi ? Me demande Isabel

- Oh, rien du tout, nous sommes amis c'est tout. Lui dis-je

- Ah d'accord. Tu sais, il est vraiment gentil et je le trouve très beau. Je voulais me rapprocher de lui mais vu comment il est avec toi j'ai pensé que peut-être... ?

- Oh non, euh je te laisse le champ libre. Lui dis-je avec un sourire

Je vois Lea me faire les gros yeux et me dire non de la tête.

Isabel se lève et va rejoindre les garçons autour du feu, Lea en profite pour s'assoir à côté de moi.

-Mais tu es folle ou quoi ?! Me dit-elle tout bas

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Pourquoi tu lui as laissé le champ libre ?

- Parce que comme ça on verra si je plais vraiment à Mason ou pas. Et si je ne lui plais pas et bien, Isabel et une jolie fille et elle est très gentille.

Lea me sourit et me fais signe de me taire car les autres nous rejoignent.

Matt et Jace nous amène la nourriture et s'assoient à côté de nous.

-Que font Isabel et Mason ? Demande Lea

- Ils restent de la viande sur le grill, ils attendent qu'elle finisse de cuire.

Je vois Mason et Isabel rigoler tous les deux, on dirait qu'ils s'entendent bien. Ils viennent vers nous tout sourire, Mason s'assoit à côté de moi et Isabel à côté de lui.

Il me lance un sourire et se tourne vers Isabel pour continuer leur conversation. Malgré moi, je suis un peu triste, je sais que c'est égoïste mais j'aimais bien quand il me taquinait.

Lea me regarde et hausse les épaules, elle ne sait pas quoi en penser elle non plus.

-Vu que les cours ont commencé mais que ce sera assez calme cette semaine, ça vous dit d'aller faire du camping ce weekend ? Demande Jace

- Oh oui, ce serai une super idée. Lui dit Lea

- Du camping ? Demande Isabel pas convaincue

- Je suis pour ! Dis-je tout sourire

Tout le monde est d'accord pour aller faire du camping, mis à part Isabel et Mat qui ne sont pas trop pour. Mat le dit clairement, il déteste le camping et c'est tout à son honneur, il a le droit de ne pas aimer. Isabel elle n'est pas rassurée malgré tout ce qu'on peut lui dire pour la rassurer.

Il commence à se faire tard, nous décidons de rentrer au campus. Mat et Jace partent ensemble dans la voiture à Mat tandis que Mason raccompagne Isabel dans son bâtiment.
Lea et moi sommes les dernières à partir. Une fois que nous ayons fini de ranger nous montons dans la voiture et retournons à l'université.

-Ils avaient l'air de bien s'entendre Mason et Isabel toute à l'heure. Me dit Lea

- Oui, mais je sais ce que tu essaies de faire et je ne suis pas jalouse.
- Même pas un petit peu ?

- Non. Lui mentis-je

--------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plus ! Dites moi ce que vous en pensez ça m'aide beaucoup :)
lauralastar

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 17 avr., 2018 5:44 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par lauralastar »

J'adore cette histoire! C'est vraiment très prenant et j'ai hâte de lire la suite! Je trouve que tu écris super bien!
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

lauralastar a écrit :J'adore cette histoire! C'est vraiment très prenant et j'ai hâte de lire la suite! Je trouve que tu écris super bien!
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. J'espère que la suite de plaira ! ;)
La_petite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 13 sept., 2015 5:45 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par La_petite_lectrice »

L'histoire continue d'être plaisante, attention toute façon à certaine répétition qui ont ralenti ma lecture.
Par exemple :
"de l'autre côté du campus. En marchant, je me rends compte de la grandeur du campus, il y'a plusieurs cafétérias, un grand parc, un étang même! Même si j'aurai préféré rester en Floride, je dois avouer que je vais sûrement me plaire ici. "
Tu peux remplacer un "campus" par université par exemple.
Préviens moi quand la suite sort
Mensou
doranis

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:40 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par doranis »

Salut je viens de lire ton début et c'est franchement très agréable, elle est simple et légère avec un fond plus sérieux donc j'accroche. Serait-il possible que tu me préviennes pour la suite ? Merci et vivement la suite.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

La_petite_lectrice a écrit :L'histoire continue d'être plaisante, attention toute façon à certaine répétition qui ont ralenti ma lecture.
Par exemple :
"de l'autre côté du campus. En marchant, je me rends compte de la grandeur du campus, il y'a plusieurs cafétérias, un grand parc, un étang même! Même si j'aurai préféré rester en Floride, je dois avouer que je vais sûrement me plaire ici. "
Tu peux remplacer un "campus" par université par exemple.
Préviens moi quand la suite sort
Mensou
Hello, oui tu as raison, je vais faire quelques modifications. Merci beaucoup, je ferai plus attention :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

doranis a écrit :Salut je viens de lire ton début et c'est franchement très agréable, elle est simple et légère avec un fond plus sérieux donc j'accroche. Serait-il possible que tu me préviennes pour la suite ? Merci et vivement la suite.
Hello, je suis contente que mon histoire te plaise. Je te préviens dès que je mets la suite ! ;)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 9 -

La semaine s'est terminée plus vite que prévu. C'était notre première semaine, nous avons reçu beaucoup de documentation et d'informations de la part de nos professeurs. Lea et moi sommes dans les même cours presque tout le temps. Certains jours je suis avec Matt ou Mason aussi. Isabel et Mason se sont rapproché cette semaine, il l'a ramène souvent jusqu'à son appartement, je suis contente pour eux s'ils s'entendent bien. J'ai revu ma mère Mercredi soir, je lui raconte comment sont les cours et comment sont mes nouveaux amis tandis qu'elle me raconte comment se passe son nouveau travail.Elle a l'air de s'habituer à sa nouvelle vie et elle s'est même fait une amie.

J'ai pu téléphoner à Jennifer et Heather, un agent est allé les voir et nous avons pu parler un petit moment. Elles me racontent comment est leur université, comment sont les garçons qu'elles ont rencontrés. Elles me manquent énormément et j'espère que je vais bientôt les revoir. Nous avons aussi pu parler à mon père. Il n'arrêtait pas de nous dire qu'il était désolé de nous faire endurer tout ça mais tout ce qu'il peut dire ne changera rien, je lui en veux toujours. Ma mère lui a pardonné, pour elle tout le monde peut faire des erreurs. Je suis d'accord sur le fait qu'on peut faire des erreurs, mais on ne peut pas mettre la vie de sa famille en danger !
Depuis ce jour-là, je suis comme absente, je n'arrive pas à m'impliquer autant qu'avant dans tout ce que je fais et ça Mason l'a remarqué. Même si je fais comme si tout va bien et que personne ne remarque rien, Mason, lui, l'a directement remarqué. Je ne sais pas comment mais il me connaît trop bien. Je l'ai donc évité le reste de la semaine, même si avec ce week-end au camping je ne vais pas pouvoir l'éviter longtemps.

Nous sommes vendredi, il est dix-sept heures, nous venons de finir les cours. Lea et moi allons à l'appartement préparer nos affaires pour le weekend.

Après avoir pris tout ce qu'il fallait, nous rejoignons Jace et Mason sur le parking. Ils nous aident à charger toutes les affaires dans les deux voitures. Je monte dans ma mini et décapote la voiture, j'attends Lea qui discute avec les deux garçons.
-Bon on y va ou quoi ? Leur demandais-je impatiente d'arriver là-bas
Tout à coup, Mason s'assoit sur le siège passager et me regarde en souriant.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je exaspérée
-Tu m'évites depuis mercredi soir alors je veux récupérer le temps perdu. Me dit-il avec un grand sourire
- Je ne t'évite pas, je te laisse profiter de ton temps avec Isabel.
Je démarre la voiture et nous partons en direction du camping. Je suis Jace, il connaît le chemin par cœur contrairement à moi.
Cela fait dix minutes que nous sommes dans la voiture, Mason ne parle et me regarde pas. Je n'arrive pas à supporter ce silence pesant.
-Je t'ai évité tu as raison. Lui dis-je timidement
Il ne me répond pas et se contente de me regarder. Je me concentre sur la route et non son regard pesant sur moi.
-Ecoute, mercredi, j'ai reçu un appel qui m'a beaucoup bouleversée et je sais très bien que tu n'es pas dupe. Tu sais que quelque chose ne va pas et je ne voulais pas subir un interrogatoire de ta part.
- Tu es si mystérieuse Ade, on ne sait pas grand-chose sur toi, sur ta vie en Californie.
-Je sais... lui répondis-je les larmes aux yeux
- Hey, ne pleure pas. Je t'en prie.
Je m'arrête sur le bas-côté de la route et regarde Mason dans les yeux. Je me perds sans son regard, j'ai envie de tout lui dire, de tout lui avouer pour pouvoir me confier à lui mais je ne peux pas.
- J'aimerai pouvoir tout te dire Mason mais je n'ai pas le droit. Ne m'en veux pas...

Il me regarde de ses yeux bleus perçant, j'ai l'impression de fondre avec son regard comme ça sur moi. Il ne dit rien, il s'approche de moi, pose sa main sur ma joue et m'embrasse. La sensation de ses lèvres chaudes et humides sur les miennes me bouleverse. J'ai envie que cet instant ne s'arrête jamais mais nous nous séparons.
Mason me sourit et je redémarre la voiture. Ayant perdu Jace de vue, j'enclenche le GPS et reprend la route.
Il pose sa main sur ma cuisse comme pour me dire, je veille sur toi. Nous ne parlons pas pour le reste du trajet, ce n'est pas le silence pesant de toute à l'heure non, c'est reposant.

Une fois arrivé sur place, nous rejoignons Jace et Lea qui commencent à monter leur tente. C'est un camping sauvage, nous pouvons placer nos tentes où nous voulons. Nous avons décidé de nous mettre à la lisière de la forêt, au bord d'un petit lac.
Jace ayant fini de monter sa tente, il me propose gentiment de monter la mienne. Je rejoins Lea et l'aide à finir de monter la sienne.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé et pourquoi as-tu ce sourire ? Me demande-t-elle
- Il me posait beaucoup de questions sur ma vie d'avant, je me suis arrêtée et je lui ai expliqué que je ne pouvais pas lui dire pourquoi j'étais pas très bien mercredi. Je me suis sentie mal par rapport à lui car je sais qu'il est bien intentionné.
- Ah bon d'accord. Me dit-elle un peu déçue
- Il m'a embrassée. Lui dis-je en chuchotant
- Quoi ? Crie-t-elle
- Chut, ne dis rien. Il m'a embrassée c'est tout.
- Quoi c'est tout, non ce n'est pas tout ! Il t'a EM -BRA -SSEE !
- Oui je le sais bien j'y étais figure toi.
Elle me tire la langue, pose sa couverture et des coussins dans sa tente. Une fois que tout le monde a fini, nous commençons à préparer notre petit coin à nous.
Nous avons pris des chaises et une table pliante afin d'être plus à l'aise. Nous finissons de tout mettre en place, il est vingt heures. Nous préparons le feu afin de faire cuire quelques tranches de viande.
Nous mangeons en silence jusqu'à ce que Jace dise.
-Alors Lea, action ou vérité ?
- Arrête c'est un jeu de gamin Jace. Lui dit Mason
- On s'en fiche c'est marrant. Alors ? Dit-il en regardant Lea
- Ok, vérité. Dit-elle
- A quel âge était ton premier vrai baiser ? Demande-t-il
- Seize ans. Répond-elle directement Jace, action ou vérité ?
- Action !
- Va dans le lac dix minutes, eau jusqu'au cou.
- Trop simple. Répond-il avant d'aller dans le lac
- Voilà, on s'est débarrassé de lui ! Dis-je en souriant

Mason se lève, me porte en sac de patate et me jette à l'eau.
-Tu t'es moquée de mon meilleur ami je ne peux pas laisser passer ça ! Me dit-il avec un sourire en coin

Jace sort de l'eau et attrape Lea pour faire de même. Malgré la nuit, l'eau est encore bonne, pas trop froide. Mason s'approche de moi, je plonge sous l'eau en espérant qu'il ne me trouve pas avec cette nuit noire. Je sors ma tête de l'eau et il m'attrape par derrière. Sa tête est à côté de la mienne, je sens son souffle dans mon coup.
-Tu crois vraiment pouvoir me fausser compagnie ? Me dit-il en rigolant
Je me tourne pour être face à lui, il n'a toujours pas lâcher son emprise sur moi.
-Eh bien j'aurai essayé. Dis-je en lui souriant

Il rapproche son visage de moi mais Lea et Jace arrivent vers nous. Je me sépare de lui en vitesse, le sentir contre moi me manque déjà.

Nous nageons tous les quatre encore un moment avant de retourner à notre camp. Je dis bonne nuit à Lea et à Jace. Mason s'approche de moi et me fait un câlin pour me dire bonne nuit.
J'entre dans ma tente et me change avant de m'installer sous ma couverture. Je n'arrête pas de penser à Mason, son comportement à mon égard, je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Après une heure à me torturer l'esprit, j'arrive enfin à m'endormir, oubliant cette journée de folie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ce chapitre vous plaît !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez cela m'aide à avancer.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 10 –

Je me réveille doucement grâce aux chants des oiseaux. Je me retourne et me retrouve en face de Mason, torse nu.
- Ahh mais t'es malade ! Tu fais quoi la ?
-Ne crie pas, les autres dorment encore. Ça te dit d'aller chercher de quoi déjeuner ? Me demande-t-il
- D'accord mais je dois me changer avant.
Il me regarde en souriant mais ne bouge pas.
-Sors, s’il te plaît. Lui dis-je en le poussant
Il s'exécute et j'enfile vite une robe avant de le rejoindre à la voiture. Il a au moins mis un t-shirt, dieu merci, je n’aurai pas tenu bien longtemps devant son corps d’apollon.
Je passe devant lui, lui donne les clés de la mini et m'assois du côté passager. Nous mettons un peu moins de cinq minutes pour arriver en ville, enfin plutôt village. Mason se gare devant la seule épicerie du coin et m’ouvre la porte de la voiture. Je sors et nous nous dirigeons vers l’épicerie. Mason me prend la main et nous entrons, nous faisons le tour du magasin afin de ne rien oublier. Mason ne m’a pas lâché la main durant nos petites courses, cela me fait bizarre de tout à coup lui tenir la main comme si nous étions un vrai couple.
Nous faisons la queue à la caisse quand il me dit.
- Euh, tiens l'argent. Je dois aller voir quelque chose. Dit-il avant de sortir
Il me lâche la main et sort du magasin en vitesse avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. Je le vois traverser la route et aller prendre une jolie rousse dans ses bras.
Je les regarde parler à travers la vitre, elle lui prend la main, lui caresse le bras, lui sourit. Elle lui fais un câlin, il se penche et l'embrasse. Je ne peux détourner le regard, même si ça fait mal, je n’arrive pas à détourner les yeux. Je sens les larmes me monter aux yeux. Pourquoi je pleure d'abord, je ne ressens rien pour lui. Il fait ce qu'il veut.
-Mademoiselle ? Mademoiselle ? C'est à votre tour. Me dit le vieil homme derrière le comptoir
- Oh oui pardon, excusez-moi. Lui dis-je en essuyant mes larmes
Je lui tends mes articles ainsi que l'argent. Il me rend la monnaie en me souriant.
-Vous êtes une belle jeune femme, vous avez le temps ! Ne vous prenez pas la tête. Me dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je lui souris en le remerciant avant de sortir de l'épicerie. Je sèche les quelques larmes qui perlent à mes yeux et me dirige tout droit vers la voiture. Je dépose les affaires sur les sièges arrière et rentre au camping à pied. C'est Mason qui a les clés et je ne veux surtout pas déranger Monsieur.
Après une vingtaine de minutes, j'arrive enfin au camping. Mason n'est même pas encore là, il doit être trop occupé avec sa copine. Je bous de rage, comment a-t-il pu m’embrasser, me tenir la main, se rapprocher de moi et embrasser une autre devant mes yeux !
Lea et Jace dorment encore, je mets donc mon maillot de bain et vais me baigner un moment.
Je m'éloigne de plus en plus du large jusqu'à ce que je ne touche plus le fond. Je me dirige vers un radeau qui se trouve un peu plus au large. Je monte sur le radeau et m'assois au bord, les pieds dans l'eau.
Je repense à Mason et cette fille, ils avaient l'air tellement proches tous les deux. Quelle idiote j'ai été de croire qu'il était sincère avec moi. Il est super gentil comme ami mais j’ai été stupide de penser que je puisse l’intéresser. C’est vrai c’est un dieu vivant, il est canon, il est gentil, il est attentionné, toutes les filles lui courent après, sa place est avec quelqu’un comme Isabel, une belle jeune femme sensuelle, intelligente, aussi belle que lui, pas avec moi.
Je me remets à pleurer, j'ai besoin d'extérioriser tout ça, mon père, le fait de devoir mentir, Mason qui m'embrasse et embrasse une autre. C'est trop dur à encaisser, ça fait beaucoup trop d’un coup.
-Adelaide ça va ? Me demande Lea
- Oh tu es là, je n'avais pas vu que tu étais réveillée, je serai venue vers toi. Lui dis-je en essuyant mes larmes
- Je t'ai vue sur le radeau, je suis venue te rejoindre. Me dit-elle en s'asseyant à côté de moi.
- Ade, pourquoi tu pleures ? Me demande-t-elle
- C'est un tout, des histoires avec ma famille, Mason….
-Comment ça Mason ? Vous aviez l’air proche hier soir. Me dit-elle
-Nous sommes allés en ville les deux ce matin acheter de quoi déjeuner. Pendant qu'on faisait la queue pour payer il est sorti et allé rejoindre une rousse. Ils étaient très proche, ils flirtaient devant moi et il l'a embrassée.
- Pardon ? Il l'a embrassée ?
- Oui, de pleine bouche.
- Je suis désolée Ade... cette fille, c'est une vipère.
- Oh donc tu l'as connait...
- Je la connais car elle couchait avec mon frère c'est tout. Je croyais que c'était fini, il a tout arrêté le jour où il t'a rencontré.
- Oh ils couchaient ensemble c’est tout. Dis-je ironiquement
-Ade, tu as des sentiments pour lui n'est-ce pas ?
- Je crois. Lui dis-je en baissant la tête
- Je sais que mon frère t'aime beaucoup. Il me l'a dit lui-même et aucune fille ne lui a jamais fait cet effet. Je vais m'expliquer avec lui quand il sera de retour.
- Non ne fais pas ça ! Je ne veux pas avoir de relation et c'est peut-être mieux ainsi Lea.
- Je n'en suis pas sûre mais d'accord, je ne dirai rien.
Nous entendons Jade et Mason crier au loin. Nous nous retournons et les voyons nous faire signe de venir
- Ah bah il est revenu on dirait. Me dit Lea
Nous rejoignons les garçons sur le camp. Je prends Jace dans mes bras en guise de bonjour. Mason s’approche de moi pour me rendre les clés de la voiture, je lui fais signe de les poser dans ma tente et vais prendre les sacs de courses à l’arrière de la voiture.
Mason se dirige vers moi, je décide de ne pas faire attention à lui.
-Ade, pourquoi tu es partie ? Me demande Mason derrière moi
- Je t’ai vu. De toute façon, si tu te souciais de moi tu serais parti me chercher mais étant donné que tu viens d'arriver cela ne doit pas être le cas.
Je me tourne vers lui, il passe une main derrière sa nuque et je vois qu'il ne sait pas quoi dire.
- Écoute, je m'en fiche. Tu fais ce que tu veux.
Je passe à côté de lui et dépose le déjeuner sur la table.
Je m'assois et prend un croissant.
Je me perds dans mes pensées, tout allait si bien avant que je commence à avoir des sentiments pour lui. J’aurai souhaité ne jamais avoir de sentiments à son égard.

- Ade ? ça va ? Ça fait cinq Minutes que tu regardes ce croissant ? Me dit Jace
- Oh euh, je n'ai pas très faim désolée. Je vais me baigner.
Je me lève de table et me dirige en direction du radeau.
- Ade attend je viens avec toi ! Me crie Jace
Jace me rejoins et nous nageons tous les deux jusqu'au radeau.
- Ne t'inquiète pas pour Mason, c'est un crétin. Me dit Jace pendant que nous arrivons
-Me dit son meilleur ami… Dis-je peu convaincue
- Ce n’est pas parce que je suis son meilleur ami que je ne pense pas que c'est un crétin parfois.
Je ne veux plus penser à Mason pour le moment, je prends mon élan et plonge dans l’eau.
- Pas mal, pas mal. Me dit-il en tapant dans ses mains. Pour une débutante c'est pas mal !
- D’abord, ce n’était qu’un plongeon mais apprend-moi si je ne suis qu’une débutante.
Il prend son élan, plonge et fais un lamentable plat sur le ventre. J'éclate de rire, c'était si ridicule !
- Ok ok t'as gagné tu es meilleure que moi.
- Merci mais ce n'est pas un concours. Même si je fais de la natation depuis mon plus jeune âge. Lui dis-je en me moquant de lui.
Nous rions tous les deux et faisons des concours de saut. On dirait deux gamins mais ça me fait oublier Mason et je crois que c’est ce que voulais faire Jace.
Au bout d’une demi-heure, Lea et Mason nous rejoignent.
- Enfin ! Leur dit Jace
- Excuse nous ! Je me suis fait remonter les bretelles par ma chère sœur ! Dit Mason sur le ton de la plaisanterie
Ah bon, il le prend comme ça ? D'accord, on verra qui sera le plus fort à ce petit jeu !


-----------------------------------------------------------------------------------------
Voilààà, j'espère que ce chapitre vous a plu. Dites moi ce que vous en avez pensé. J'ai relu et relu ce chapitre plein de fois mais dites moi si vous trouvez que certaines phrases ne vont pas. :D
doranis

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:40 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par doranis »

Ah c'est super même si Mason c'est horrible pour elle, elle devrait se venger car rien n'est mieux que la jalousie
Ton style d'écriture est vraiment agréable à lire, j'adore et j'attends la suite avec impatience et si c'est un chapitre par jour c'est parfait :)
lauralastar

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 17 avr., 2018 5:44 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par lauralastar »

La lecture est toujours très fluide et j'ai hâte de lire les prochains chapitres. Je pense que 1 par jour est un bon rythme. L'histoire est toujours aussi prenante est franchement je commence à moins apprécier Mason!!
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

doranis a écrit :Ah c'est super même si Mason c'est horrible pour elle, elle devrait se venger car rien n'est mieux que la jalousie
Ton style d'écriture est vraiment agréable à lire, j'adore et j'attends la suite avec impatience et si c'est un chapitre par jour c'est parfait :)
Merci beaucoup pour ton retour. Oui un par jour me semble bien si j'arrive à suivre avec le travail :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

lauralastar a écrit :La lecture est toujours très fluide et j'ai hâte de lire les prochains chapitres. Je pense que 1 par jour est un bon rythme. L'histoire est toujours aussi prenante est franchement je commence à moins apprécier Mason!!
Haha, je suis contente que ça te plaise toujours. J'adore ta réaction, c'était un peu le but. Mason est super mais il n'est pas tout blanc non plus :lol:
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 11 –

Je regarde Lea qui me fait un clin d’œil. Je ne sais pas ce qu’elle a derrière la tête mais je ne vais pas être sûrement pas être fan.
Mason s’approche de moi et je recule afin de ne pas être trop près de lui, je ne veux pas de lui et encore moins qu’il soit si près de moi. Je sais que si je ne garde pas mes distances, je vais tomber dans ses bras et je n’en ai pas du tout envie.
- Mason pousse toi je vais tomber. Lui dis-je
Il se décale et je passe devant lui. Il me retient le bras et se jette à l’eau, moi avec.
-Tu fous quoi la ? Lui criais-je
Il se contente de me sourire avant de me tirer sous l’eau avec lui. C’est définitif, ce mec est fou.
Je me détache de son étreinte et parvins à remonter sur le radeau. Lea et Jace sont eux, mort de rire.
-Allez-y, rigolez !
Je pousse Lea dans l’eau après qu’elle ait éclaté de rire. Non mais, elle croyait s’en tirer comme ça elle ! Mason et Jace eux commencent à essayer de se pousser dans l’eau. Quelle bande d’enfants, on dirait qu’ils ont cinq ans.
Je ne remonte pas tout de suite à la surface, je me cache sous le radeau de sorte à ce que personne ne puisse me voir. J’appelle Lea en chuchotant afin qu’elle sache où je suis et lui fait signe de ne rien dire.
Mason lui, me cherche du regard.
-Elle est où ? Elle ne remonte pas bordel ! Dit-il
Jace et Lea ne disent rien, ils se contentent de regarder l’eau en faisant semblant de me chercher.
-Ade ! Crie-t-il
Il plonge dans l’eau à ma recherche. Il remonte à la surface et crie aux autres.
-Mais aidez-moi putain !
A ce moment même, je lui attrape la cheville et le tire de toute mes forces sous l’eau. Je remonte à la surface et éclate de rire, c’est pour ce qu’il m’a fait ce matin.
-Non mais t’es sérieuse ? J’ai eu la peur de ma vie ! Ne me fais plus jamais ça ! Me dit-il
- Ce que je t’ai fait n’est rien comparé à ce que tu m’as fait ce matin ! Ce matin tu m’as fait du mal tu comprends ça ? Tu l’as embrassée devant moi et quand je suis partie tu n’as pas daigné savoir où j’étais passée ! Lui criais-je
Je remonte sur le radeau et m’assois à côté de Jace et Lea qui regardent Mason avec colère.
-C’est l’heure de mon châtiment ou quoi ? Nous demande-t-il
- Pourquoi tu as embrassé Jessica ? Demande Jace
Ahh, Jessica, la rousse s’appelle Jessica.
- Elle nous a vu Ade et moi et elle ma envoyer un message. Je suis allée la voir pour dire que tout était fini mais elle continuait à flirter… Je l’ai embrassé et c’est là que tu es partie Ade… Après ce baiser je lui ai dit que c’était la dernière fois qu’elle me touchait. Que j’avais des sentiments pour toi et que je ne voulais plus jamais la voir.
- Pourquoi tu ne m’as pas expliqué ? Putain tu l’as embrassée pour lui dire que c’était fini ! Qui fait ça ? Lui demandais-je les larmes aux yeux
- Vu comment tu étais en colère j’ai préféré te laisser seule un moment et je suis allé faire un tour. Me répond-il
- Euh attendez, je suis le seul à avoir entendu Mason dire qu’il a des sentiments ? Dit Jace
- Oh non, je l’ai entendu aussi ! Mon dieu Adelaide, tu nous as changé notre Mason ! Cria Lea en se levant
- Quoi ? Mais vous délirez vous deux hein. Je l’ai changé ? Si ce qu’il a dit était vrai, il ne l’aurait pas calculée. Leur dis-je
- Non mais Mason n’a jamais eu de sentiments pour une fille, ou peut-être que oui mais il ne l’a jamais dit. JAMAIS !
Mason rougit et plonge dans l’eau pour ne plus avoir affaire à nous. C’est intéressant, Mason n’a jamais avoué ces sentiments à qui que ce soit jusqu’à maintenant ? Je sais que ce n’est pas un mauvais garçon et qu’il ne couche pas tous les soirs avec une fille différente, je le connais assez pour savoir ça mais cette déclaration m’étonne. Je ne peux quand même pas oublier ce qu’il a fait, qui embrasse une fille pour lui dire que c’est fini ? Personne ! Je suis trop en colère contre lui, je ne veux d’abord le faire souffrir un peu, comme lui m’a fait souffrir.

-Bon ce n’est pas tout mais ça vous tente une petite partie de Volley ? J’ai vu qu’il y avait un terrain plus loin. Nous dits Lea
Nous acquiescions tous et retournons à nos tentes nous changer.
Nous empruntons un ballon au camping quand trois jeunes nous interpellent.
-Hey, ça vous dérange si on joue avec vous ? Nous demande un des mecs.
Nous acquiesçons et faisons deux équipes. Mason, le grand blond, je crois qu’il s’appelle Davis et moi dans une équipe ainsi que Lea, Jace et la fille, Estel dans l’autre équipe. Le deuxième garçon sera notre arbitre, apparemment, il s’est blessé à la cheville.
Nous commençons à jouer et comment dire que, mis à part la natation, je suis complètement nulle dans tous les sports. Mason se moque souvent de moi et pour me venger de toute à l’heure, je flirt avec ce Mark. Je lui demande de m’apprendre à faire un engagement, il se met donc derrière moi et me positionne les bras comme il faut. Je me colle un peu plus à lui ce qui fait bouillir Mason de rage. Nous gagnons la première manche et je saute dans les bras de Mark. Je vois que Mason est en colère et se retient de faire une scène. Nous faisons encore quelques manches avant que nos nouveaux amis s’en aillent pour aller manger.
Lea, Jace, Mason et moi décidons donc d’aller en ville pour manger. Cela va nous changer des grillades. Mason et moi n’avons pas parlé de tout l’après-midi. Je sais qu’il est en colère après mon flirt avec l’autre mec mais c’est bien fait pour lui. Il m’a fait du mal et maintenant il sait ce que ça fait. En plus, en y réfléchissant, ça ne fait pas longtemps qu’on se connait lui et moi. Peut-être que je ressens ça pour lui car j’ai du tout abandonner derrière moi et que je veux m’attacher à quelque chose. J’ai l’impression d’être une gamine, j’ai beau essayer de trouver toutes les raisons du monde, ce que je ressens pour lui est réel. Si ma mère était là, elle me dirait que tout ça va trop vite et elle aurait raison mais je me suis trop attachée à lui. Je ne suis peut-être pas encore folle amoureuse mais mes sentiments sont bien là et je ne veux pas le perdre.

Il est dix-huit heures, après avoir passé toute l’après-midi à se promener dans le village, nous rentrons au camping.
-Alors, tu vas tenter quelque chose avec Mason ? Me demande Lea
Je regarde Mason qui marche devant nous, il est si beau.
-Non, je ne ferai rien. J’ai peur que tout ça aille trop vite. Lui dis-je
Lea me serre la main en signe de compréhension.
Les garçons commencent à faire cuire la viande pendant que Lea et moi préparons la salade.
Nous mangeons tous les quatre en silence. Ce silence est vraiment pensant. Jace et Lea n’osent rien dire, ça se voit à leur regard, tandis que Mason me fait la tête.
Après c’est affreux repas, nous décidons tous les quatre d’aller nous baigner afin de se détendre.
-Lea, ça te dit d’aller au radeau un moment ? Propose Jace
Celle-ci acquiesce et se dirige avec Jace vers le radeau.
Mason les regarde au loin, il ne dit pas un mot. Je suis tourmentée entre le fait de tout arrêter maintenant, lui dire que je n’ai pas de sentiments pour lui ou lui dire la vérité.
Je m’approche de lui, prête à lui dire tout ce que j’ai sur le cœur.
-Je crois que je t’aime Ade. Me dit-il le regard toujours perdu au loin


-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ce chapitre vous plait. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que quelque chose ne va pas :)
doranis

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:40 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par doranis »

Les gars parfaits n'existent pas donc c'est rassurant de le voir plus normal avec Jessica. Elle doit prendre une décision en prenant en compte ses problèmes donc en toute logique elle va le rejeter sauf que l'amour rend aveugle donc j'ai hâte de voir ce que tu prévois. Ce sera drôle je pense.
vivement la suite :)
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Une nouvelle vie

Message par Sydneyy »

Chapitre 12 -

Chapitre 12 –

Il se tourne vers moi, je me perds dans son regard, il est si vulnérable en ce moment même.
-Je ne sais pas pourquoi mais avec toi c’est différent. Je te veux toi et personne d’autre depuis le jour où je t’ai vu danser dans ton appartement. Dit-il en rigolant
- Mason… commençais-je avant qu’il me coupe la parole
- Laisse-moi finir s’il te plait. Ade, je te veux toi et toi seule. Tu es si pleine de vie, tu me fais rire, je suis heureux quand tu es près de moi. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas de moi, tout cela est arrivé trop vite. Je sais que je ne suis pas parfait et après ce que j’ai fait ce matin tu...
- Mason je t’aime ! Je ne vais pas pouvoir oublier ce que tu as fait ce matin comme ça en un claquement de doigt mais je t’aime.
Mon choix est fait, je veux tenter cette aventure avec lui, rapide ou pas, je le veux lui et c’est maintenant ou jamais. Il faut qu’on règle ce problème Jessica, mais pour le moment, je ne veux pas y penser. Je veux profiter de ce weekend et nous nous occuperons de la rousse lundi.

Il me prend dans ses bras, j’accroche mes jambes autour de sa taille et il m’embrasse. Ce n’est pas le baiser tendre d’hier soir non, c’est un baiser passionné et c’est ce dont nous avions besoin.
Nous entendons Jace et Lea crier au loin « enfiiiin ».
Mason et moi éclatons de rire après cet élan de joie de la part de nos amis.
-On a des choses à régler tous les deux. On doit parler de cette Jessica et moi je dois t’expliquer certaines choses. Tu sais que je cache des choses et je te dois une explication mais pas ce weekend.
-Nous réglerons tout ça plus tard. Me dit-il avant de m’embrasser à nouveau
Je vois très bien qu’il croit pouvoir éviter cette conversation mais il se trompe, on doit parler si on veut que ça fonctionne.

Le weekend touche à sa fin, nous sommes dimanche soir. Mason et moi avons encore beaucoup à apprendre l’un et l’autre et plusieurs choses à régler.
Je n’ai jamais eu de copains et Mason, comment dire, il était beaucoup plus physique avec ses anciennes chéries et moins « amoureux ».
Jace et Lea nous soutiennent et ce que j’aime dans notre groupe c’est que même si je suis avec Mason, personne ne se sent à l’écart et nos amis n’ont pas l’impression de tenir la chandelle. C’est comme avant, rien a changé malgré le fait que maintenant je laisse Mason me faire des bisous.

Je n’ai pas envie de retourner à l’université. Devoir retourner à la réalité après ce weekend de folie va être compliqué.
Nous finissons de tout ranger dans les voitures et repartons chez nous. Je laisse Mason conduire, je suis beaucoup trop fatiguée pour ça. Il pose sa main droite sur ma cuisse et je me laisse tomber dans un profond sommeil.

Une fois arrivés, Mason me réveille gentiment. Nous laissons les affaires dans les voitures et montons directement dans nos appartements respectifs. Il m’embrasse une dernière fois sur le pas de la porte et part se coucher.
-Tes amies te manquent ? Me demande Lea en s’asseyant sur le canapé
- Oh oui, elles me manquent énormément mais c’est moins dur que je ne le pensais. Je vous ai vous, toi, Jace et Mason. Grâce à vous je suis heureuse ici. Et toi alors, tu n’as pas d’amies du Lycée qui te manquent ?
- Je n’ai jamais eu d’amie avant toi. Je traînais toujours avec mon frère et Jace. Me dit-elle avec un grand sourire
Je la prends dans mes bras, je suis touchée par ce qu’elle me dit. Je ne pensais pas me faire de véritable amie ici mais je suis vraiment contente de l’avoir rencontrée.
Nous allons toutes les deux nous coucher et je m’endors en repensant à ce weekend inoubliable que je viens de passer.

Il est sept heures du matin, je me lève doucement et vais directement prendre ma douche. Je sors de la salle de bain avec seulement une serviette pour me couvrir et tombe sur Jace et Mason assis sur le canapé.
-Oh mon dieu ! Dis-je en essayant de me couvrir du mieux que je peux.
- Drôle de façon de dire bonjour. Me dit Mason en venant m’embrasser
Je rends à Mason son baiser et cours jusqu’à ma chambre. Je m’habille en vitesse pendant que les deux autres ricanent de leur côté. Je les rejoins dans le salon et nous préparons vite fait le petit déjeuner. Lea nous rejoins et nous mangeons tous les quatre avant de nous rendre à nos cours respectifs.
Je suis en cours avec Mat ce matin, il m’aide à ne pas sombrer dans le coma à cause de ce professeur. On se met le plus au fond de l’amphithéâtre et écoutons le cours à moitié. Je lui raconte comment était notre weekend et lui me raconte le sien avec Isabel.
Apparemment, vendredi soir Isabel et lui sont allés en boîte. Isabel avait beaucoup trop bu et a commencé à se frotter à un mec. Mat a dû aller les séparés avant qu’elle n’aille trop loin. Ensuite, quand il l’a ramenée, elle a vomi sur son pantalon. Il est resté s’occuper d’elle toute la nuit et il lui a fallu jusqu’au dimanche matin pour décuver. Mat est vraiment attentionné avec elle, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elle lui plaît.
Je lui explique pour notre weekend, lui raconte ce qu’il s’est passé avec Mason, je lui demande si cela ne va pas fâcher Isabel mais elle a déjà jeté son dévolu sur un autre garçon apparemment. J’adore cette fille mais c’est une vraie girouette niveau mecs, j’espère qu’elle trouvera le bon.
Enfin, le bon est là devant elle tous les jours sauf qu’elle ne le voit pas.
Une fois que les cours du matin se finissent, nous rejoignons les autres pour manger. Quand je vois Mason, je lui saute dans les bras et l’embrasse. Nous rejoignons ensuite Isabel et Lea et on se met à discuter de notre matinée. Isabel et Mat racontent leur weekend aux autres.
-Euh, Ade, ta mère est là ? Me dit Jace
-Ma mère, ce n’est pas possible. Lui dis-je en me retournant
Ah oui, je l’avais oublié celle-là. Qu’est-ce qu’elle fait ici d’ailleurs, elle vient le mercredi d’habitude.
Voyant mon air grave, Mason me prend la main et me dit.
- Tu vas bien Ade ?
-Euh, ouai. Je reviens. Dis-je en allant à la rencontre de Samantha
Je m’avance vers elle et je vois à son air que quelque chose ne va pas. Je lui propose de s’assoir sur un banc.
-Je suis ravie de te revoir Adelaide. Comment vas-tu ? Me dit-elle
-J’allais bien jusqu’à ce que vous veniez. Pourquoi vous êtes là ?
- Tu sais Michael, l’agent qui te surveilles ?
- Oui oui vous m’en avez déjà parlé. Qu’il y a-t-il ?
- Il vous a suivi ce weekend et il a vu quelqu’un venir vers votre campement pendant que vous étiez en ville.
- Pardon ? Lui dis-je choquée par ce qu’elle vient de me dire
- Ecoute, nous avons réussi à arrêter cet homme. Il fait partie du gang, il était seul et apparemment il n’y a pas d’autres membres du gang dans la région mais j’ai peur qu’ils ne tardent pas à savoir où vous vous trouvez ta mère et toi.
- Peut-être qu’ils ne le sauront pas.
- Ecoute Adelaide, il était seul et d’après notre infiltré, personne ne savait où il est allé mais je te demande de faire attention. Ils vous cherchent depuis qu’ils savent que c’est votre père qui les a dénoncés. Michael ne sera plus seul désormais, nous aurons cinq agents de plus sur le campus.
-Cinq de plus… dis-je à moitié dans mes pensées
- Je dois te demander quelque chose. Tes amis, tu ne leur as rien dit pas vrai ? Me demande-t-elle soucieuse
- Non, rien du tout mais je ne veux pas cacher des choses à Mason.
- Mason ? Qui est-ce ? Me demande-t-elle
- Mon petit ami et je l’aime vraiment beaucoup, je ne veux pas lui mentir.
- Adelaide, je sais que c’est compliqué mais pour le moment ne lui dit rien.
Garder le secret, ne rien dire à personne, j’ai compris pas besoin de me le répéter tout le temps.
Je finis par acquiescer, lui dit au revoir et rejoins mes amis.
-Ade ? Tu vas bien ? Me dit Mason
- Oui oui super. Euh, tu viens Lea, on a cours dans 10 minutes.
Lea se lève, nous disons au revoir à nos amis et rejoignons notre classe.
-Tu as une sale tête. Me dit-elle
-Désolé, j’ai reçu une mauvaise nouvelle mais rien de grave ne t’inquiète pas. Lui dis-je pour la rassurer

Les cours se terminent, Lea et moi rejoignons notre appartement. Je vais prendre ma douche pendant que Lea se perd sur internet.
Une fois ma douche terminée, je vais dans ma chambre et m’habille décontracté. Je vais dans le salon et attend Lea pour rejoindre les autres dans l’appartement des garçons.
Une fois que ma très chère colocataire a fini de se préparer, nous rejoignons toutes les deux nos amis.
Mason ouvre la porte et m’embrasse tendrement, je lui souris et entre dans l’appartement. C’est le même appartement que nous, mis à part que la décoration n’est pas du tout la même. Enfin, non, il n’y a pas de décoration du tout. Il y a les meubles et c’est tout, on est bien chez des mecs.
C’est la première fois que je vais dans leur appartement, Mason me prend la main et m’emmène dans sa chambre pendant que Jace, Mat et les filles décident quoi commander à manger.
Sa chambre est très jolie et bien rangée, contrairement au reste de leur appartement.
Mason se pose sur le lit et je m’assois à côté de lui.
-Tu es sûre que ça va ? Me demande-t-il
-Nous devons parler de Jessica. Lui dis-je
-Que veux-tu savoir ? Me demande-t-il
-Tout, je veux tout savoir.
- Ecoute, je n’ai pas toujours été celui que je suis maintenant. Quand mes parents ont commencé à se disputer et à vouloir divorcer il y a quatre ans, j’ai commencé à faire des conneries. Il fallait que je me vide la tête et que j’arrête de penser à mes parents qui se déchiraient l’un l’autre. J’ai commencé à fumer, à boire, à faire la fête tous les soirs. Lea et Jace essayaient de m’arrêter mais ce n’était pas possible. En soirée, j’ai commencé à coucher avec une fille et puis une autre et encore une autre.
Je me lève et fais les cent pas dans la pièce. Je n’arrive pas à imaginer mon Mason comme ça.
-Ade, ça va ? Je peux arrêter si tu veux.
- Continue. Lui dis-je en regardant par la fenêtre
- J’étais perdu, je faisais n’importe quoi. J’étais bourré tous les soirs, je couchais tout le temps avec une fille différente. Ensuite, Jennifer est arrivé. C’était juste un plan-cul pour moi et on se voyait presque tous les soirs. Elle ne m’a jamais intéressée et je ne la trouve même pas belle, elle savait juste s’y faire avec les hommes. Une semaine avant qu’on vienne s’installer ici, Lea et Jace m’ont mis au pied du mur et m’ont ordonné de me calmer sinon je les perdais à jamais. J’ai donc arrêté de faire la fête et de boire mais je continuais à voir Jessica. Je ne pouvais pas tout stopper d’un coup et ce qu’on faisait m’éloignait le plus de la réalité. Donc, je voyais Jessica jusqu’à ce que je te rencontre. Quand je t’ai vue danser comme une folle, ça m’a fait comme un électrochoc. Je me suis dit, pourquoi continuer à baiser une fille qui ne m’intéresse pas alors que je pourrai trouver quelqu’un qui me plaît vraiment avec qui je peux construire quelque chose.

Je l’imagine avec cette fille, ça me dégoute j’en ai les larmes aux yeux.
-Quand je t’ai laissé avec Lea, j’ai appelé Jessica pour lui dire que c’était fini. Je suis allé la voir tard dans la soirée pour lui dire ça de vive voix. Elle ne m’avait pas recontacté jusqu’à samedi quand elle m’a vu avec toi. Elle ne veut pas lâcher le morceau, quand elle nous a vu les deux, elle m’a envoyé un message me demandant de l’a rejoindre. Je suis allée la voir pour lui faire comprendre que c’était fini mais elle continuait à me faire des avances et me dire que j’étais à elle. Quand elle a compris que je ne reviendrai pas vers elle, elle m’a demandé un dernier baiser d’adieu et, je l’ai fait. Je sais que ça t’a fait du mal mais elle n’allait plus me lâcher et je crois que ta réaction était ce qu’elle voulait. Adelaide, je sais que ce que j’ai fait est mal et je n’aurai pas dû la laisser me toucher ni même l’embrasser.
-Non tu n’aurais pas dû. Lui dis-je sèchement.
Il baisse les yeux, je sais qu’il s’en veut. Je prends une grande inspiration et lui dit.
- Mais je te pardonne, tu as fait une erreur, tu le sais et tu t’en veux. Je te pardonne mais ne me fais plus jamais ça sinon tu me perds à jamais.
Il relève la tête, on dirait un enfant comme ça, il est tellement beau comme ça.
- Je te le promets Ade.
Il est assis au bord du lit et je me mets à califourchon sur lui.
-Je te pardonne si tu arrives à me faire oublier toutes ses images que j’ai dans la tête. Lui dis-je avec un sourire en coin
Il m’embrasse, d’abord tendrement et ensuite avec plus d’intensité. Il demande l’accès à ma langue, je le laisse faire et je me perds dans son baiser.
Il me couche sur le dos tout en continuant de m’embrasser. Sa bouche se dirige maintenant vers mon cou, je gémis de plaisir. Il embrasse ma clavicule et relève mon t-shirt de sa main libre. J’enlève mon t-shirt, il continue ses baiser sur mon corps, il descend de ma clavicule à mes côtes, mon ventre jusqu’à ce qu’il arrive à mon pantalon.
Je gémis sous ses baisers qui me réchauffent le corps, il revient vers moi et m’embrasse fougueusement. Nos langues s’entremêlent, à ce moment précis, je ne pense plus à mes soucis, je ne pense qu’à lui.
Il se frotte à moi, je soulève automatiquement mon bassin afin que la pression soit plus forte. Je ne sens plus mon entrejambe tellement elle est douloureuse. Mason continue de se frotter et je sens naître une bosse dans son pantalon. Je gémis sous ses baisers mais le repousse doucement avant que ça n’aille trop loin.
-Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai fait quelque chose de mal ? Me demande-t-il apeuré
- Non, Mason c’était parfait et j’avais vraiment envie d’aller plus loin mais…
-Oh, je ne te plais pas, j’ai compris.
- Arrête de dire des conneries. Bien sûr que tu me plais, c’est juste que c’est un peu tôt et je n’ai jamais… Je suis vierge.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ça vous plait. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
doranis

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:40 pm

Re: Une nouvelle vie

Message par doranis »

Eh bien une évolution rapide mais intéressante : amour et augmentation des dangers d'un coup
vivement la suite
je voudrais qu'elle se venge mais elle n'est pas innocente puisqu’elle ment elle
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »