La disparue du lycée HIGHMORE (Young Adulte)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Thegoodwriter

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 17 sept., 2018 4:27 pm

La disparue du lycée HIGHMORE (Young Adulte)

Message par Thegoodwriter »

Salut à tous les lecteurs de booknode !

Je me suis lancé dans l'écriture d'une nouvelle histoire de genre YoungAdult avec un soupçon de mystère et d'action dont le titre est "La disparue du lycée HIGHMORE".
1C02DBCB-75AE-441E-9ABE-960E1FA3DD1D.jpeg
1C02DBCB-75AE-441E-9ABE-960E1FA3DD1D.jpeg (493.42 Kio) Consulté 248 fois
Voici l'intrigue principale :

Kai LOWSON figure parmi les élèves populaires du lycée HIGHMORE, situé sur la côte Sud-Ouest des États-Unis.

Deux mois après la rentrée scolaire 2018/2019, une nouvelle élève intègre sa classe. Elle s’appelle Annalyne MAYBEL.

Au premier abord, elle ressemble à n’importe quelle lycéenne d’HIGHMORE. Belle, adorable et studieuse.

Kai se lie d’emblée d’amitié avec elle. De nombreux points communs les relis. Ils ont tous les deux perdu leur père à la naissance et vivent avec leur mère dans une maison du même quartier. Ils aiment le cinéma, les jeux vidéo ainsi que les séries télévisées. Leur alliance est parfaite presque idyllique.

Mais un beau jour, leur relation s’écroule. Kai apprend que sa prétendue nouvelle meilleure amie lui ment depuis leur première rencontre. Désireux de connaître la vérité sur la véritable Annalyne MAYBEL, le jeune lycéen attend le petit matin avec impatience.

Mais le lendemain, son ex-meilleure amie ne vient pas en cours. Ni les jours, les semaines et les mois qui suivent.

Inquiet, Kai décide d’enquêter.

Il ignore dans quelle sombre affaire il s’est fourré !


Et voici un aperçu des personnages principaux :
093A9CCF-33A8-41F0-88BC-5A70401C0B44.jpeg
093A9CCF-33A8-41F0-88BC-5A70401C0B44.jpeg (629.69 Kio) Consulté 248 fois
4FEF28B5-D17B-41BB-BD0D-00AB8E765232.jpeg
4FEF28B5-D17B-41BB-BD0D-00AB8E765232.jpeg (489.58 Kio) Consulté 174 fois
Je publierai le premier chapitre ce samedi (22/09/2018) et vous serez prévenus pour les autres.

Liste des prévenus :

Norae4533
leslivresdechris
stefaya
MotsdAmbre

A très vite !
Dernière modification par Thegoodwriter le mer. 03 oct., 2018 5:20 pm, modifié 6 fois.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: La disparue du lycée HIGHMORE (NewAdult)

Message par leslivresdechris »

ça à l'air bien sympa
Les chapitres seront publiés sur ce sujet?
Thegoodwriter

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 17 sept., 2018 4:27 pm

Re: La disparue du lycée HIGHMORE (NewAdult)

Message par Thegoodwriter »

Bonsoir à tous,

Voici le premier chapitre de mon histoire.

Bonne lecture à tous et n’hésitez surtout pas à me communiquer vos premières impressions.

À samedi prochain pour le nouveau chapitre.



CHAPITRE 1
La rencontre

Même si la sonnerie annonçant le début du premier cours de la matinée venait de retentir, Kai LOWSON ne pressa pas le pas.

À quoi ça servirait d’arriver à l’heure en algèbre avec de la sueur au front et les cheveux en bataille ? À rien.

Avant de rentrer dans la salle de classe, le jeune lycéen devait d’abord faire un saut aux toilettes vérifier l’état de ses cheveux. Ses précieuses boucles brunes étaient en quelque sorte sa marque de fabrique, son charme légendaire qui lui permettait de figurer parmi les élèves les plus populaires du lycée HIGHMORE. Alors il en prenait soin comme la prunelle de ses yeux.

Lorsqu’il entra sans aucune gêne dans la classe quelques minutes plus tard, Monsieur ELIOT débitait son cours avec un entrain toujours aussi démonstratif.

En passant devant ce dernier, Kai lui lança un salut du chef ultra solennel. Son professeur, habitué à ses retards à répétition préférait l’ignorer.

Kai prit place à côté de Keith, Ethan, Bobby et Ryan, ses amis de l’équipe de football américain.

- Ça boume les mecs, leur lança-t-il fièrement.

- Tu sais que le coach ne tolère aucun faux pas de notre part, lui rétorqua Ryan.

- Je sais. Il le répète bien assez pour que ce soit gravé à tout jamais dans ma cervelle. Mais Monsieur ELIOT ne lui en parlera jamais. Je l’impressionne trop !

- Toi impressionner quelqu’un ? Quelle bonne blague, le targua sans concession Keith.

- Bon taisez-vous ou sinon on risque de louper une notion d’algèbre capitale à notre triste existence sur cette planète !

Le groupe passa le reste de l’heure à faire semblant d’écouter attentivement le cours de Monsieur ELIOT.

Lorsque la sonnerie retentit enfin, Kai, Keith, Ethan, Bobby et Ryan prirent la direction de leur cours suivant, l’histoire.

En chemin, Kai s’arrêta une nouvelle fois aux toilettes. Alors qu’il s’adonnait à son art préféré, la remise en place de ses précieuses boucles brunes, quelqu’un pénètra la pièce. Gêné dans son rituel, kai s’apprêtait à virer l’intrus quand il s’aperçut qu’il s’agissait d’une intruse.
Il resta bouche bée, une attitude qui lui était étrangère habituellement.

- Oh je suis désolée c’est les toilettes des mec...et merde, jura-t-elle mal à l’aise et prise au dépourvu.

Habitué à rebondir à chaque nouvelle situation, Kai se força à lui dire quelques mots.

- Il y a pas de mal. Tu dois être nouvelle car je ne me rappelle pas de ton visage ?

- Oui j’arrive tout juste du Canada, lui repondit-elle le sourire aux lèvres.

- Bienvenue sous les tropiques alors ! Je présume que c’est l’hiver au Canada ?

- Neige et verglas, en effet.

- Ouah...je pourrais jamais vivre dans un pays où le froid ferait griller mes cheveux sous la morsure de l’hiver !

- Tu sais le froid ne grille pas les cheveux.

- Peut-être mais mes belles boucles ne supporteraient pas de telles températures.

- Si tu le dis. Au fait je m’appelle Annalyne MAYBEL. Enchantée.

- Kai LOWSON. Ravi de te connaître. Et si tu cherches les toilettes des filles, la porte est à gauche de celle des garçons.

- Merci Kai.

- Mais de rien Annalyne !

En rejoignant ses amis, Kai se sentait comme sur un petit nuage. Même si leur conversation avait été des plus brèves et informelles, il sentait qu’un lien s’était créé entre la nouvelle et lui.
Rien de bien solide mais quelque chose tout de même.

Un rictus sur les lèvres, il entra dans la salle de classe à la suite de ses camarades. Il prit place à sa table habituelle et commença à sortir ses affaires.

Leur professeur d’histoire ferma la porte de la salle derrière le dernier élève puis débuta l’appel.

Il arrivait vers le milieu de la liste quand on frappa à la porte. Un surveillant entra avec à sa suite une élève. Lorsque Kai croisa le regard de cette dernière, son cœur manqua un battement.

Le surveillant quitta la pièce. Leur professeur leur présenta leur nouvelle camarade.

- Veuillez accueillir comme il se doit, Annalyne MAYBEL nouvelle venue dans ce lycée. Monsieur LOWSON étant donné que votre renommée au cœur de HIGHMORE n’est plus à démontrer et que votre emploie du temps est identique, je vous prie d’intégrer Mademoiselle MAYBEL au sein de l’établissement. Merci. Bien, vous pouvez aller vous installer aux places encore disponible.

- Merci Monsieur, lança timidement Annalyne.

Elle prit place à seulement deux tables d’avance de Kai. Ce dernier lui fit un léger signe de la main. Keith le frappa alors à l’epaule.

- Alors petit cachottier on fricote déjà avec la nouvelle, lui souffle-t-il à l’oreille.

- Arrête pauvre abrutis !

- Qu’est-ce qui te prends Kai ? Je deconnais, se justifia Keith.

- Laisse tomber.

Kai ignora Keith durant presque l’intégralité du cours d’histoir. Il ignorait encore ce qui se passait entre Annalyne et lui mais il ne voulait en aucune façon détruire cela.

Tout en écoutant son professeur d’histoir, Kai jetait de temps à autre des coups d’œil en direction de la nouvelle. Il voyait que l’envie de se retourner vers lui la tiraillait. Mais soit elle craignait la réaction du jeune homme soit celle de leur professeur. Au fond de lui, Kai souhaitait qu’elle le fasse juste pour rencontrer son regard. Mais l’heure s’écoula sans que leur de champs de vision ne se croise.

Un poil déçu kai se contenta du fait qu’il devait l’aider à s’intégrer au sein de l’établissement scolaire. Ils auraient le temps de discuter tranquillement afin de mieux se connaître l’un et l’autre.

Au moment de quitter la salle de classe, le jeune garçon attendit Annalyne à l’entrée de la pièce.

Ses coéquipiers de l’équipe de football américain ayant un cours différent du sien partirent en direction de leur prochaine salle de classe.

En l’apercevant par l’embrassure de la porte, Annalyne lui souria. Kai ne perdit pas de temps pour enchaîner avant le début du prochain cours.

- Prête à découvrir la vie au sein du lycée HIGHMORE, lui lança-t-il taquin.

- Avec quelqu’un comme toi, pas du tout.

- « Quelqu’un comme moi » ? Je sais pas comment je dois le prendre !

- Du bon côté je te rassure.

- Ok j’aime mieux ça. Bon avant toute chose, il faut que tu saches un point capital sur mes habitudes avant et entre chaque cours.

- J’ai hâte de les connaitre...

- Ok alors suis le guide.

Kai l’emmena jusqu’à la porte des toilettes réservées aux garçons.

- L’endroit où l’on s’est rencontrés est cher à mon cœur.

- Les WC ? Tu rigoles, lui demanda-t-elle avec surprise.

- Jamais avec cet endroit. Tu as dû remarquer que mes cheveux importaient plus que tout pour moi ?

- Oui.

- Je refuse que l’on me voit sous mon mauvais jour, les cheveux décoiffés ou de travers. Alors avant et entre les cours, je fais un saut aux toilettes vérifier leur état.

- Si ça peut te rassurer, ils sont parfaitement ordonnés.

- Merci mais tu ne sais pas encore la manière dont je les coordonne.

- Je serai curieuse de voir en direct live.

- Malheureusement tu vas devoir m’attendre ici même. Promis je ne serai pas long. Sinon tu me donneras un gage.

- Je te prends au mot Kai.

- Je n’en doute pas un seul instant Annalyne, renchérira-t-il.

Le jeune lycéen entra dans les toilettes des garçons pour en émerger seulement six secondes plus tard. Fierde sa prouesse, Kai réapparu confiant aux côtés de la jeune fille.

- Alors surprise ?!

- Je dois dire que oui. Même si je ne remarque presque aucune différence dans le positionnement de tes cheveux, ta coiffure m’inspire la perfection.

- Merci. C’est un des secrets de ma renommée dans ce lycée. Mais tu le découvriras pas toi-même.

- De ce que je comprends, je vais en apprendre sur toi un peu plus chaque jour de la semaine.

- Je peux t’assurer que graviter autour de moi réserve son lot de surprises. J’espère que tu apprécies le concept ?

- Je n’y suis pas hostile.

- Cool. Bon ne ratons pas le début du cours de théâtre car c’est bien la seule matière que j’aime.

- Alors ça nous fait un premier point commun.

- En effet, et je suis certain qu’on s’en découvrira plein d’autres.

- Seul l’avenir nous le dira Kai.

- J’en suis persuadé.

Le jeune garçon l’emmèna ensuite jusqu’à l’auditorium du lycée. Là-bas il retrouvèrent le reste des élèves inscrits au cours. Parmis eux, Lenah et Dimitri LANISHOV, une paire de jumeaux particulièrement charmants et excentriques, salua bruyamment le jeune garçon.

- Maintenant que la stars de ce groupe est là, nous pouvons enfin nous détendre en admirant le spectacle de ses cheveux parfaitement ordonnés, éructa Dimitri tout sourire.

Kai joua le jeu à la perfection. Il fit mine de se passer une main dans ses boucles brunes tout en mimant les poses de mannequins de catalogue.

- T’es toujours aussi classe Kai, le glorifia Lenah.

- Merci merci mais je n’en demandais pas tant...

- Qui est la charmante jeune fille qui t’accompagne aujourd’hui, lui demanda Dimitri, l’air intrigué.

- Je vous présente Annalyne MAYBEL, nouvelle arrivée au lycée HIGHMORE. Notre professeur d’histoir m’a attitré le rôle de guide. À ce qui parait, ma notoriété au sein de l’établissement scolaire serait un plus !

- Quel meilleur guide que l’élève le plus populaire du lycée, ajouta Dimitri.

- Enchantée Annalyne, c’est un réel plaisir de t’accueillir au sein de notre groupe. Je m’appelle Lenah. Et lui c’est mon frère jumeaux Dimitri.

- Heureuse de vous rencontrer.

Leur professeur de théâtre vînt alors à leur rencontre. Le quator alla s’asseoir sur les sièges en mousse au-devant de la scène.

Le cours de théâtre se déroula sans incident. Kai put exposer à Annalyne toute l’étendue de son talent d’acteur. Celle-ci le lui montra également.

L’heure de la récréation arriva finalement. Kai profita de ces minutes de liberté pour présenter l’intégralité des locaux composant le lycée de HIGHMORE. Il l’initia à sa vie sociale. Aux nombreux lycéens qu’il connaissait et côtoyait chaque jour.

L’heure de retourner en cours sonna bientôt. Kai emmèna Annalyne vers leur prochain cours.

La journée s’écoula paisiblement dans le calme et la bonne humeur.

Pour la conclure dans les meilleures conditions, Kai proposa à sa jeune camarade de la ramener chez elle. Annalyne accepta avec joie.

Et il découvrirent ensemble qu’ils habitaient dans le même quartier résidentiel, à seulement quatre maisons l’un de l’autre.

Le destin semblait les avoir réunis pour une raison, mais laquelle ?!

Kai accompagna Annalyne jusque sous le porche du perron. Lorsque cette dernière ouvrit la porte d’entrée vers l’intérieur de la maison, la voix d’un homme s’éleva presque instantanément.

- C’est toi ma chérie ?

- Oui papa. Et je ne suis pas seule.

Un homme d’âge mûr apparut dans le vestibule.

- Papa, je te présente Kai LOWSON. Il m’a aidé à m’intégrer dans mon nouveau lycée...

- ...et te montrer le chemin pour rentrer chez toi. Merci Kai. Un gentleman dans toute sa splendeur.

- C’est un honneur Monsieur MAYBEL.

- Je préfère Steven. Sinon j’ai l’impression de paraître vingt ans de plus !

- Ok.

- Mais ne reste pas dehors, en remerciement de ta bonne action, je t’invite à dîner avec nous.

- Vous êtes sûr, lui dit Kai étonnement surpris par cette invitation inopinée.

- Sans aucun doute. Je suis quasi persuadé qu’Annalyne ne sera pas contre. N’est-ce pas ?

- Je serai enchantée papa.

- Tu vois Kai, on est ravit de t’accueillir à notre table.

- Je vous remercie Steven. Mais n’est-ce pas trop demandé à Madame MAYBEL de rajouter un couvert à la dernière minute ?

Un voile de gêne enveloppa le père et sa fille. Paniqué à l’idée de les avoir blessés, Kay préfèra ajouter :

- Je vous présente mes excuses si j’ai dis quelque chose de mal...

- Non c’est juste que ma mère est morte il y a 8 ans d’un cancer de la gorge. Mon père ne s’en ai jamais remit tout comme moi. Il a encore du mal a en parler.

Kai sentit son estomac se contracter. Lui aussi avait perdu sa mère plusieurs années de cela et vivait de ce fait avec son père.

Drôle de coïncidence. Qu’allait-il encore découvrir sur Annalyne qui les rapprocheraient d’autant plus ?!
enoraa_gll

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 05 juin, 2017 4:15 pm

Re: La disparue du lycée HIGHMORE (NewAdult)

Message par enoraa_gll »

J'ai hâte de lire la suite !! :D tu écrit vraiment très bien....
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: La disparue du lycée HIGHMORE (NewAdult)

Message par leslivresdechris »

Très bonne entrée en matière, hâte de voir la suite
Thegoodwriter

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 17 sept., 2018 4:27 pm

Re: La disparue du lycée HIGHMORE (Young Adulte)

Message par Thegoodwriter »

Bonsoir à tous,

Le second chapitre de mon histoire est enfin en ligne. Je vous souhaite une agréable lecture et à très vite pour vos retours.

Bonne soirée !



CHAPITRE 2
Un début d’amitié en demie-teinte

Kai surfait tranquillement sur les réseaux sociaux, soucieux de se tenir au courant des derniers potins du lycée. Dans normalement vingt minutes, il devrait descendre au rez-de-chaussée prendre le dîner avec son père.

Voilà maintenant une semaine qu’Annalyne était entrée dans son quotidien. Plus les jours passaient, et plus ils se découvraient de nouveaux points communs.

Ils partageaient une véritable passion du cinéma, des séries télévisées ainsi que des jeux vidéo. À la grande différence de ses camarades du football américain qui ne juraient que par les fêtes du week-end et les beuveries entre potes.

Au grès de ses recherches sur les réseaux sociaux, Kai se demanda si Annalyne possédait des comptes Twitter, Instagram, Snapchat et autre.

Il essaya une première fois avec son nom suivit de son prénom. Deux résultats s’affichèrent à l’écran. Les deux comptes Instagram possédaient une photo différente de la jeune fille. Kai cliqua sur le premier.

Une vingtaine de publications avaient été postées en ligne, principalement des images ou des illustrations assorties d’une phrase aux allures poétiques. Rien de bien passionnant en soi.

Le jeune garçon cliqua ensuite sur le deuxième compte. Une message en lettres capitales noires sur fond blanc indiquait que le propriétaire du compte avait clôturé ce dernier. Dommage pensa Kai.

Il ne dénicha aucun compte Twitter ou Snapchat.

Déçu, Kai verrouilla sa tablette. Son père ne tarderait pas à l’appeler pour venir mettre la table. Autant qu’il anticipe la demande. Son père appréciera ce comportement.

Tout en descendant l’escalier il pensa au programme de sa journée de samedi du lendemain.

En plus de sa mission de guide pour Annalyne au sein du lycée HIGHMORE, Kai s’était donné pour but de lui faire découvrir les activités extra-scolaires proposées par la ville.

Kai comptait l’emmener au cinéma voir le dernier blockbuster à la mode. Puis déjeuner au diner 80´s où ses camarades du football américain et lui avaient l’habitude de traîner certains soirs après les cours. Un programme assez classique mais toujours plaisant.

En touchant le parquet du rez-de-chaussée, le portable de Kai vibra dans la poche arrière de son jeans. Il le récupérera de suite.

Il venait de recevoir un sms d’un correspondant anonyme. Avec le nombre élevé de personnes qui possèdent son numéro, rien d’étonnant à ce qu’il y ait des fuite de temps à autre.

Le texte du sms était court et sans langue de bois : « Fait gaffe à elle ou tu risque de te brûler les ailes !! »

Le jeune garçon en resta circonspect. Il se demanda si le « elle » correspondait à Annalyne ou s’il ne s’agissait que d’une simple coïncidence.

Pour quelle raison se brûlerait-il les « ailes » ? Annalyne ne menait pas une vie dangereuse. Alors que pouvait-elle lui causer comme mal ?

Non ce n’était que de la foutaise. Il ne devait pas tenir compte de ce message. Il provenait certainement d’une personne jalouse de sa relation avec Annalyne.

Kai supprima sans regret le sms.

Il partit par la suite rejoindre son père dans la cuisine.

***

11h30 venait de s’affichait sur sa montre connectée. Kai arriva à hauteur de la devanture du cinéma quelques minutes seulement avant Annalyne. Il prit le soin d’acheter les billets, des sodas et du popcorn avant de l’attendre paisiblement sur un tabouret en hauteur de la zone détente du cinéma.

La jeune fille entra dans l’établissement une poignée de secondes peu après. Elle chercha Kai du regard et ce dernier lui fit un signe de la main. Annalyne se faufila à travers les cinéphiles jusqu’à lui.

- Salut ça va, lui lança-t-elle d’une voix enjouée.

- À merveille surtout en sachant le chef-d’œuvre cinématographique que l’on s’apprête à voir, s’exclama Kai.

- Lequel est-ce ?

- Je peux te donner un indice : l’affiche se situe au Nord-ouest de notre position actuelle.

- Ok...

Annalyne dévia son champ de vision dans la direction indiquée par Kai. Ss mission s’avèra un peu plus corsée q’attendue. Une rangée de 5 affiches s’alignaient le long du mur d’enceinte du cinéma. Pour compliquer encore plus la tâche, trois d’entre elles correspondaient à des films à gros budget.

Kai observait la jeune fille se triturer l’esprit dans l’espoir de choisir le film exact. Il prenait un certain plaisir coupable à la voir ainsi transie de panique à l’idée de se tromper. Il la trouvait adorable à vouloir l’impressionner.

Par pitié, kai lui donna un ultime indice.

- Il y a au casting ton actrice fétiche...

- Alors j’ai trouvé : La fin des temps Chapitre 1, dit-elle fièrement.

- Bravo !

- Oh je n’ai presque aucun mérite. Tu m’as donné la réponse.

- Peut-être bien mais tu as quand même trouvé. C’est ce qui compte le plus à mes yeux Annalyne.

- Tu es clément avec moi Kai. Merci.

- De rien. C’est amplement mérité !

- La séance commence à quelle heure ?

- Dans 5 minutes.

- On est dans les temps alors.

- Si on se dirige vers la salle, oui.

- Je te suis.

- Ok ça marche...

Le duo passa par le contrôle des billet avant d’entrer dans la salle de leur film, la plus grande du cinéma. Kai leur choisit des sièges parfaitement situés, ni trop proche ni trop loin de l’écran.

Il déposa les gobets de sodas dans les réceptacles prévus à cet effet et posa le pot de pop-corn sur le haut de sa cuisse droite.

Les premières bandes-annonces débutèrent. Kai se força à retenir les prochains blockbuster qu’il voulait voir. Avec Annalyne peut-être ?

Le film commença juste après.

Comme le jeune garçon s’y attendait, sa nouvelle amie partageait avec lui les mêmes goûts cinématographiques. Ils rigolaient, frissonnaient et prenaient plaisir aux mêmes scènes.

Lorsque le long-métrage prit fin, 1h45min plus tard, un rictus de béatitude soulignait leur visage respectif.

- Quelle claque ce film, concéda Kai.

- J’ai adorait chaque scène !

- Surtout celle avec l’hélicoptère...

- Ouais moi aussi.

- Cette séance m’a ouvert l’appétit. Que dirais-tu de manger un bout au diner 80’s au bout de la rue, proposa-t-il.

- Ok je suis preneuse.

Ils abandonnèrent le confort de la salle de cinéma pour se rendre dans celui du diner 80’s aux sièges rouge moelleux.

Une fois confortablement installés, Annalyne et Kai commandèrent à manger.

Leur plateau fut déposé devant leurs yeux ébahis quelques minutes plus tard, alléchés par l’odeur des frites et des burgers.

- Bon appétit, souhaita Kai à la jeune fille.

- Merci toi également !

Alors qu’elle s’apprêtait à piquer une frite dans son cornet, son regard s’assombrit brusquement.

Un homme à la trentaine bien arrêtée venait d’entrer dans le restaurant. Il se dirigea vers une table au fond de la salle pour y rejoindre une belle jeune femme aux cheveux roux.

Annalyne le fixa jusqu’au moment où il prit place à sa table.

Kai, affamé, s’était carrément jeté sur son assiette. Il n’avait rien vu de la scène qui venait de se dérouler. Un détail capital qui aurait pu l’aider par la suite. Malheureusement pour lui.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »