Runnin [Genre ???]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Runnin [Genre ???]

Message par Florale »

Bonjour ! Voici une deuxième histoire que j'écris sur Booknode. Si cela vous intéresse, la première s'appelle "The World of Cathlue, tome 1". J'espère que cela vous plaira ! (Mais je ne suis pas très talentueuse !)


PROLOGUE

Ils étaient tous réunis. Les regardant tour à tour, Kirro pris une grande inspiration. C'était l'heure. Tous s'échangeaient des regards entendus.
Si quelqu'un d'autre avait été là, il en aurait eu le souffle coupé. Tous les rois et reines des Cinquante Univers, ensemble, unis face à un ennemi commun. Ils consentaient tous au même sacrifice, qui aurait de terribles répercussions, mais qui était vital ...
Ils regardaient tous dans la même direction ; vers cette splendide terre pleine de promesses, leur terre. Et sur elle, cette effroyable armée qui, si elle avait été au courant de leur présence, les auraient tous massacrés. Seul un fin portail les séparaient de tout cela.
La reine Malley fut la première à s'avancer. Elle prit la pierre, qui luisait de son merveilleux éclat bleu pâle et qu'ils avaient posée entre eux tous. La reine s'en saisit, la mit sur ses doigts froids et tendit le bras. Tous les autres s'approchèrent. Kirro avançait malgré le tremblement de ses jambes. Alors, les rois et reines tendirent le bras et allèrent toucher la pierre, en même temps, du bout des doigts. Quand il s'éloignèrent, Malley garda la pierre dans sa main, la serrant de toutes ses forces.
Ils prirent tous leurs armes, le visage grave. Ils marchèrent jusqu'au portail, d'un seul pas, serrés les uns contre les autres pour se donner du courage. Kirro tremblait de plus belle. Une fois qu'ils eurent franchis le portail, ils se décolèrent les uns des autres. Malley se tenait légèrement en arrière, prête à jouer son rôle. La pierre était toujours dans sa main, la majestueuse reine avait un regard déterminé.
Alors, tous, d'une seule voix, levant leurs armes, hurlèrent de toute leur être et se précipitèrent vers l'armée ennemie.
Vers leur mort.
Dernière modification par Florale le sam. 27 avr., 2019 12:09 pm, modifié 1 fois.
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Runnin'

Message par Florale »

Voilà ! J'espère que c'est à peu près bien. Je suis désolée, j'ai publié le sujet deux fois sans faire exprès. Quelqu'un sait comment supprimer un sujet ? (Pour n'en garder qu'un seul !).
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Runnin'

Message par ELFAfanny »

J'aime beaucoup ce début d'histoire, très intriguant :shock: .
Florale a écrit :J'espère que cela vous plaira ! (Mais je ne suis pas très talentueuse !)
Moi je trouve que tu écris très bien. Ton écriture est fluide et facile à lire c'est très agréable!
Rien à redire! ;)
Continue comme ça et préviens moi quand tu publiera la suite stp :)
teamKeefe

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : dim. 31 déc., 2017 12:26 am

Re: Runnin'

Message par teamKeefe »

C'est super :D ! Tu pourras me prévenir quand tu publies la suite si ça te dérange pas!
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Runnin'

Message par ChaperonRed »

C'est absolument génial! Préviens-moi quand tu sors la suite, s'il te plaît!
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Runnin'

Message par Florale »

CHAPITRE 1

<< Attrapez là, nom d'un chien ! >>
Ninna accéléra. Derrière elle, Steve McGowan et ses larbins se laissaient un peu distancer. Ils avaient dans leur regard la rage, l'amusement, le défi et une bonne dose d'imbécilité. Les copains de Steve se composaient d'un grand brun à l'air particulièrement idiot, un blond qui aurait été plutôt mignon sans la morve qui lui coulait sous le nez et un petit châtain aussi boutonneux qu'une calculatrice. Et ils comptaient tous lui mettre une belle raclée.
Ninna bifurqua soudainement sur une rue à sa droite. Déserte. Elle ragea intérieurement, du monde lui aurait permis de se cacher et semer ses poursuivants. La seule issue était d'accélérer et de tenir, afin gagner du terrain, changer à nouveau de direction et espérer pouvoir se cacher, disparaître.
Cette fois, la jeune fille avait voulu protéger Milly Layton. La malheureuse ne mesurait qu'un mètre trente-cinq pour ses quatorze ans. Et des brutes en profitaient pour faire d'elle leur souffre-douleur. Sauf qu'il y avait Ninna. Et elle avait une sainte horreur que l'on s'en prenne à quelqu'un d'innocent. Résultat elle se plaçait entre la victime et les brutes. Résultat c'est elle qui se faisait courser. Mais elle ne regrettait jamais d'avoir protégé quelqu'un.
En attendant, Steve et les autres gagnaient petit à petit du terrain. Ninna se rappela soudain qu'ils se situaient près d'un parc, fermé pour la journée. Une aubaine. Elle tourna à gauche puis continua tout droit afin de s'y rendre. Le grillage qui entourait ce parc était particulièrement haut. Elle aperçut enfin le parc et, dans un ultime effort, accéléra. Elle put finalement attraper fermement le grillage de ses deux mains et l'escalada avec rapidité et dextérité. En un rien de temps, elle fut de l'autre côté. L'adolescente osa un regard en arrière. Les larbins tentèrent maladroitement d'escalader le grillage. L'un d'eux se coinça le pied, un autre chutait constamment et le dernier resta figé devant le grillage, sans bouger. Devant ce désastre, Steve MacGowan hurla :
<< Allez on se tire, bande d'incapables ! Et toi, tu ne perds rien pour attendre ! Je t'aurai ! >>
Ils partirent.
Ninna prit une minute pour reprendre son souffle, sur un banc. Puis elle grimpa à nouveau au grillage et, une fois en bas, se remit en marche.
Margaret et John Walters, les parents de sa famille d'accueil, fêtaient leur anniversaire de mariage. Autant dire qu'ils ne se souviendraient pas de son existence avant le lendemain. Elle pouvait donc encore un peu traîner et s'acheter à manger en ville. Il n'y aurait rien pour elle chez les Walters, elle le savait.
Elle tourna dans une petite rue déserte. C'est alors que cela se produit. Devant elle, un grand cercle gris apparut. Elle écarquilla les yeux.
Soudain, un monstre noir émergea du cercle.
Ninna hurla.
Dernière modification par Florale le sam. 27 avr., 2019 12:10 pm, modifié 1 fois.
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Runnin'

Message par ELFAfanny »

Waaah :o
Simple, efficace, rapide ;)
En... 1,2,3,4... 3o lignes! On a plein d'infos, le décor et vite posé et les actions s'enchaînent et ménagent le suspense, sans pour autant qu'on ai l'impression que cela aille trop vite! :shock:
Superbe, j'adore! :D
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Runnin'

Message par Florale »

Tu as raison Ewi14, je vais mettre le début en prologue. Pour the World of Cathlue, j'avais un peu de mal à imaginer la suite, mais c'est en cours !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »