Le Complot [Fantasy]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Le Complot [Fantasy]

Message par Wolf_in_night »

Le Complot


Prologue

An 1345 du Monde des Hommes

Près de cinquante mille personnes vivaient dans la Cité volante de Magano, la Capitale des Cités Volantes, dans le district B-12 du Saint-Empire de Laodémia, pour la plupart entassées dans les ruelles tortueuses de la ville.
La ville était séparée en trois parties : le quartier des bourgeois et des personnalités importantes; le Palais Royal, où vivait le roi et sa famille; et les bas-fonds où survivaient le reste de la population, majoritairement pauvre. Les bas-fonds de la cité s'étendait sous tout le Palais Royal et le quartier bourgeois, et dans la partie pauvre en surface de l'île.
Magano s'étendait sur plusieurs kilomètres en longueur comme en largeur du fait de sa forme ronde, avec en son centre le Palais Royal et sur ses bords les petites masures du quartier pauvre, sales et délabrées, silonnées de ruelles passantes.
La Cité volante s'élevait sur plusieurs dizaines de kilomètres de haut. Elle ne devait sa chance de voler que grâce à un énorme cristal violet : Le Lakrys.
Renfermé en plein coeur, il était enterré profondément, des centaines de mètres sous terre dans une pièce cubique, dénuée de toute chose.
Dernière modification par Wolf_in_night le mar. 20 août, 2019 2:26 am, modifié 3 fois.
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Il était étroitement surveillé de jour comme de nuit, par la garde. Les meilleurs éléments de l'académie étaient choisis et entraînés dès leur plus jeune âge à le protéger.
Plusieurs tentatives d'infractions avaient déjà eu lieu mais elles s'étaient toutes soldées par l'exécution des coupables. Enfin pas toutes...
Un jour, quelques années plus tôt, deux intrus avaient réussi à s'introduire à l'intérieur et avaient subtilisé un morceau de cristal avant de s'enfuir en semant la mort sur leur passage.
Ce sont ces mêmes personnes qui, maintenant, sont en train de courir les toits, en direction du Palais Royal, en ayant sans doute quelque mission ou contrat à remplir. Les deux silhouettes de plus en plus floues à mesure qu'elle accélèrent. Mais elles semblent avoir bientôt atteint leur but, car elles ralentissent soudain la cadence pour finir par piler net. Elles se sont, toutes deux, arrêtées devant un bar, dont l'enseigne branlante indique " Chez Gégé ".
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Les deux ombres ouvrent la porte du bar sans un bruit et se faufilent à l'intérieur.
À l'intérieur, les deux silhouettes se précisent sous la lumière des néons. Elles se dirigent toutes deux vers une table où est tranquillement affaissé un vieillard, qui relève la tête aussitôt qu'il les aperçoit. Il leur demande d'enlever leurs capuches pour pouvoir vérifier leur identité, et seulement après ils pourraient parler affaires. Les deux capuches se soulèvent pour laisser place à deux visages : les plus connus de la Cité volante de Magano. Les yeux du vieil homme s'agrandissent, mais il se reprend et garde son calme. Il a devant lui les criminels les plus recherchés de la ville : Soren et Danaé.
Dernière modification par Wolf_in_night le mar. 20 août, 2019 2:28 am, modifié 1 fois.
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Hillo (mélange de Hi et Hello)
Alors, si vous vous posez des questions à propos de pourquoi j'ai séparé le texte en 3 parties, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. C'est ma première histoire que je publie sur un forum, alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour améliorer mon texte. Je vous laisse juger. :mrgreen:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Le Complot

Message par AstraD »

Très intrigant et très accrocheur ! Bravo ! Préviens-moi pour la suite :D !
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

AstraD a écrit :Très intrigant et très accrocheur ! Bravo ! Préviens-moi pour la suite :D !
Okay ! :) Merci !
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Le Complot

Message par DH180 »

Haha J'adore ce type d'histoire, dans des villes mystérieuses et tentaculaire, avec des bas-fond sombre et peuplés de noirs intrigues... Génial :D
Et plutôt accrocheur ton format ça met un petit suspens lors de la petite fraction de seconde où tu passes d'une réponse à l'autre !
Comme toujours, comme tout bon lecteur, préviens pour la suite !!!
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Merci ! Pas de souci, je te préviendrais. Et si tu vois des trucs que je pourrais améliorer, n'hésites pas à me le dire ! :D
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Le Complot

Message par lapageinattendue »

Super début, l'histoire est captivante ! J'adore ce genre d'univers et j'ai envie d'en découvrir plus ^^
Hâte de savoir la suite !
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Eykma a écrit :Super début, l'histoire est captivante ! J'adore ce genre d'univers et j'ai envie d'en découvrir plus ^^
Hâte de savoir la suite !
Merci!
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Chapitre 1.1 : L'entrevue


Magano, Secteur B-12 du Saint-Empire de Laodémia
02:00

Une fois la surprise passée, le vieil homme reprit ses esprits et hocha la tête. Il leur fit signe de venir le rejoindre sur sa table.
Le vieillard paraissait avoir dans les 80 ans, il avait les traits tirés et le visage creusé de rides, mais en se rapprochant Soren remarqua que l'octogénaire ne paraissait pas si faible que ça.
Aussitôt que les deux assassins s'asseyèrent, le vieux leur lança un franc "bonsoir", auquel seul Soren répondit.
- Je dois vous avouer que cela nous a assez énervés de parcourir la ville en pleine nuit à une heure pareille, alors j'espère que vous avez de bonnes raisons pour nous avoir convoqués de si bon matin. Même si je ne vois pas pour quelle autre raison qu'un travail ou un assassinat vous nous auriez appelés. Car c'est bien pour cela que vous nous avez conviés ?
- Oui oui, tout à fait, répondit la voix chevrotante du vieil homme. J'ai, en effet, une mission de la plus haute importance à vous confier, affirma-t-il. Êtes-vous prêts à l'écouter ?
Les deux compagnons opinèrent de la tête.

~


- Bien, alors, écoutez-moi attentivement, lança-t-il. Votre travail consiste à vous introduire dans la pièce où est caché le Lakrys et à en dérober un bout. Ce que vous avez réussi à faire il y a de cela quelques années, pour tout vous dire.
- Non, mais vous vous fichez de nous, s'énerva Soren, vous rendez-vous compte de ce que vous nous demandez ? Depuis le temps, la garde à du être renforcée et de plus, nous avons dû faire, nous aussi, de nombreux sacrifices pour y arriver.
- Qu'importe, je le veux, s'emporta l'octogénaire.
- Calmez-vous, dit Soren en le plaquant fermement contre le mur.
- Oui, vous avez raison, concéda le vieil homme, mais je pense que le prix vous fera changer d'avis.
- Ah oui, alors de quelle valeur sera la récompense ?
- Vous n'allez pas être déçus. La rétribution sera de 2 millions de joyaux !

~


À ces mots, Soren et Danaé en restèrent bouche bée. On ne leur avait jamais promis une telle somme d'argent.
Mais ils n'accepterait de remplir la mission que si ils leurs étaient fournis l'équivalent de 500 000 joyaux en pièces d'or pour acheter le matériel et l'aide nécessaire à la réussite de leur entreprise. Le vieillard accepta sans sourciller et leur tendit 5 gros sacs remplis d'or, qu'il avait apparemment pris au cas où l'occasion se présenterait. Les deux assassins se mirent donc en route.

~


Quelque part dans l'immensité du firmament
02:35

Au même moment dans une autre Cité Volante, s'ourdit un terrifiant complot, les dirigeants projettent d'attaquer Magano dans les jours prochains.
Prochainement, Magano céderait sa place de Capitale du Ciel à Karnagh.
Prochainement, Magano tomberait et alors Karnagh serait la Cité Volante dominant le Ciel, les dieux eux-mêmes s'inclineraient devant sa puissance et enfin le Monde entier tremblerait sous son joug...
Dernière modification par Wolf_in_night le mar. 27 août, 2019 12:40 pm, modifié 3 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Le Complot

Message par AstraD »

Je me demande comment ils vont faire... Bon du coup je veux la suite :D :evil: !!!
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Le Complot

Message par DH180 »

Wahh une bonne suite dont l'intrigue se précise... C'est cool ! Hâte de voir la suite !
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Merci ! :D
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par marinealex30 »

Hey!
Elle est géniale, ton histoire! :D
J'espère que tu feras un chapitre 2!
Il y a beaucoup de suspense à la fin
J'aime bien :lol:
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par Wolf_in_night »

marinealex30 a écrit :Hey!
Elle est géniale, ton histoire! :D
J'espère que tu feras un chapitre 2!
Il y a beaucoup de suspense à la fin
J'aime bien :lol:
Merci ! :D
Normalement, je devrais le publier mercredi. ;)
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par marinealex30 »

D'acc :D
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot

Message par Wolf_in_night »

Chapitre1.2



Magano, Secteur B-12 du Saint-Empire de Laodémia, quartier pauvre en surface, Zone 0
02:55

En parcourant les ruelles avec sa compagne, Soren se rappella leur rencontre, tellement inattendue. Il avait l'impression qu'ils s'étaient rencontrés il y a des centaines d'années plus tôt, alors qu'en vérité ça ne faisait même pas une décennie.
L'arrivée de Danaé dans sa vie avait été pour lui comme un rayon de soleil dans sa sombre existence, elle avait toujours été là pour lui à partir de ce moment. Ils étaient inséparables et le resteraient jusqu'à ce que la mort les séparent.

~


Quelques années plus tôt...
L'homme s'écroula par terre, mort, le visage crispé à tout jamais sur une expression surprise et terrifiée.
Soren regarda l'homme par terre se vider de son sang. Le travail avait été simple, il se délecta une nouvelle fois de cette victoire facile. Il recueillit un peu de sang du cadavre dans un petit flacon qu'il attacha à sa taille. Puis il s'en fut par la fenêtre, laissant derrière lui une maison jonchée de cadavres.
Il atterit sans un bruit dans l'herbe et fit mine de se relever, quand il ressentit une vive douleur et sentit soudain un liquide chaud couler le long de son bras. Il regarda et vit un couteau de lancer planté en plein milieu de son muscle. Il sentit d'un coup toute la douleur l'assaillir. Juste avant de sombrer, il vit une personne encapuchonnée s'approcher de lui. Il eut à peine le temps de songer à ce qu'il avait vu qu'il sombra dans l'inconscience.
Il se réveilla quelques heures plus tard dans un lit, avec, à son chevet, une jeune fille ravissante qui le veillait.
Le premier détail qu'il remarqua chez la jeune fille furent ses oreilles, elles perçaient à travers ses cheuveux comme deux piques.
- Des oreilles pointues, constata mentalement Soren, je suis à coup sure en compagnie d'une elfe !
N'ayant jamais rencontré d'elfe auparavant, le jeune garçon la dévisagea de la tête au pied : elle avait des cheuveux rouges sang, qui pendaient le long de ses épaules et de son dos, comme une rivière de sang. Et ses yeux, deux billes noirs, chaotiques et tempétueux, donnaient l'impression à Soren qu'ils allaient l'aspirer et attirer son âme vers ses deux puits sans fond. Elle avait la peau d'un blanc laiteux, et malgré la chaleur environnante, elle était recouverte d'un long manteau épais et noir, semblable au sien, ne laissant apparaître que sa tête et ses pieds. Elle devait avoir dans les 16 ans, comme lui.
Dès qu'elle le vit éveillé, elle se leva et s'approcha de lui. Elle lui communiqua avec des signes qu'elle était muette et qu'elle se prénommait Danaé, puis le questionna à son tour sur son nom. Soren ne sut pas quoi répondre, il ne savait pas s'il avait le droit de dire son prénom à une étrange fille, sortit de nulle part, qui plus est s'avérait être une elfe, et puis, dans le métier, on ne devait jamais divulguer quoi que ce soit sur nous, au risque de se faire arrêter. Mais pour une raison inconnue de lui, il eut l'impression qu'il devait lui faire confiance. Alors, il s'approcha d'elle et le lui murmura dans l'oreille.
Ainsi débuta la légende...

~


Tels étaient les souvenirs de Soren.
De son côté, Danaé se questionnait sur la réussite de leur entreprise. Elle se retourna pour observer son ami et regagna en confiance après l'avoir vu : Soren était toujours le même que le jour de leur rencontre, huit ans plus tôt, peut-être juste un peu plus musclé et silencieux.
Il avait gardé les mêmes cheuveux noir jais, (on aurait pu le prendre pour un homme-corbeau) et les mêmes yeux bleus, le même regard inchangé, vide de tout joie, de celui qui en a trop vu. Les mêmes mains habiles, habituées à manier des armes, les mêmes bras musculeux, la peau basannée, et il arborait à présent de nouvelles cicatrices, du haut de ses 1m90. Avec un compagnon pareil, elle était sure de pouvoir survivre.
Elle reprit sa course, tout ses doutes envolés.
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par marinealex30 »

C'est géniale!
L'histoire de leur rencontre est très bien écrite
J'adore! :D
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par Wolf_in_night »

marinealex30 a écrit :C'est géniale!
L'histoire de leur rencontre est très bien écrite
J'adore! :D
Merci, ton commentaire me fait super plaisir !!!! :D
Merci aussi de suivre avec toujours autant d'attention mon histoire ! :mrgreen:
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par Wolf_in_night »

Je vais essayer d'écrire et de publier mes histoires un peu plus souvent maintenant, j'avais eu une petite panne d'inspi et j'ai été très occupé par la rentrée... :?
Mais maintenant que je suis plus dispo, je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement. ;)
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par DH180 »

Génial ce flashback innatendu, sur la rencontre de nos deux héros, ça fait plaisir !

Et sinon, que dire d'autre ? ( le gars pas très inspiré :lol: )
Non, toujours aussi cool, sympa que tu t'es remis à cette histoire :D
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par Wolf_in_night »

DH180 a écrit :Génial ce flashback innatendu, sur la rencontre de nos deux héros, ça fait plaisir !

Et sinon, que dire d'autre ? ( le gars pas très inspiré :lol: )
Non, toujours aussi cool, sympa que tu t'es remis à cette histoire :D
Ouais, je vais souvent faire des flashbacks pour expliquer un peu ce qui s'est passé avant et tout le tralala...
Merci en tout cas ! :D
Je suis souvent pas très inspiré moins non plus pour les commentaires... ;)
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Le Complot [Fantasy]

Message par DH180 »

Wolf_in_night a écrit :
DH180 a écrit :Génial ce flashback innatendu, sur la rencontre de nos deux héros, ça fait plaisir !

Et sinon, que dire d'autre ? ( le gars pas très inspiré :lol: )
Non, toujours aussi cool, sympa que tu t'es remis à cette histoire :D
Ouais, je vais souvent faire des flashbacks pour expliquer un peu ce qui s'est passé avant et tout le tralala...
Merci en tout cas ! :D
Je suis souvent pas très inspiré moins non plus pour les commentaires... ;)
Ah cool pour les flashbacks !
hélas pour nous sur les commentaires !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »