La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
eliza32

Profil sur Booknode

Messages : 89
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:32 am

La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par eliza32 »

Première partie déjà publiée
Le son de nos respirations s'accélérait ,Il en devenait même bruyant.Nous ne devions pas nous trouver là et si par malheur nous étions découvert noou disparaitrions comme tous ceux qui avaient resister.Ils nous tueraient ,j'en étais sûre. Ce serait de ma faute ,j'avais embarqué Sam avec moi.Sans mon entêtement Il ne serait pas là ,à risquer sa vie.Il m'avait prévenue mais je n'avais pas écouté ,j'étais têtue,cette fois ce défaut ne m'arrangeait pas.
Un Professeur était rentré dans le bureau ou nous cherchions des preuves,nous avions réussi à nous cacher dans le grande malle centrale,celle qui contenait tout un tas de vieux grimoires...Elle était assez vaste pour contenir deux personnes mais Persy mon chien nous avait suivi.Nous commencions à manquer cruellement d'air .
Persy couché dans un coin ,s'endormait.Sam et moi étions collés dans une position qui aurait pû être confortable si elle avait été dans un autre endroit.Ma joue reposait contre le torse musclé de Sam.Je sentais sa transpiration et la mienne se mélanger.Le chaleur de son souffle heurté me caressait le dos,doucement,agréablement même.La pression de ses mains sur mes hanches me faisait frémir.Le moment était mal choisi pour penser à cela.Le noir devenait oppressant,comme si j'étais devenue aveugle.
Le bruit de pas se rapprocha,les mains de Sam se firent plus dûres,mes côtes devinrent douloureuses.Mais la sensation de plaisir qui en émanait était plus que déroutante.
Un claquement de porte provoqua un sursaut dans ma poitrine,nous étions finis
Une vois intervint:
-Que faites vous ici Professeur Gruger?
-je viens prendre les dossier de Miss Arela Nawell et Sam Loren,répondit-elle.

Au son de nos noms nous tresautâmes.Les onles de Sam transpercèrent ma chemise de nuit.Je levait les yeux vers les siens,je pouvait voir le lueur de crainte malgré le noir de la malle.De ma mainje carressais sa joue et me serrais contre lui pour le rassurer.

-ça ne peut pas attendre demain? enchaine le Directeur.
-Oui oui ,mais ce serait pour la réunion contre les "réfractaires" de demain.

Le dernier mot avait était prononcé si doucement qu'il faillit m'échapper.Mes pires craintes se révélaient fondées.
L'autre main de Sam courait sur ma cuisse nue,le stresse l'envahissait.Je chuchotais "Amis pour la vie "
Il m'enlaça plus fort ,nos corps tremblaient l'un contre l'autre. Puis d'un doigt il souleva délicatement mon mentonet déposa un léger baiser sur mes lèvres qui se transforma vite en un baiser langoureux.

Seconde partie
A la suite de notre escapade , Sam et moi avions décidé de nous tenir à carreaux et durant les trois jours qui suivirent aucuns incidents ne survint.Nous avions pris l'habitude de nous retrouver pendant toutes nos heures libres même si j'aurai aimé le voir plus souvent ....Et aussi ressentir le même émois que dans la malle ;)
Depuis la conversations de Miss Gruger et le directeur nous ne suivions plus un seuls cours ensemble.Les professeurs nous avaient séparés.Nous étions considérés comme des "Réfractaires" ,ce mot ne montrait quand même pas l'étendu de ce que nous étions capables de faire.La manière de faire de l'orphelinat ne nous convenaient pas ,même si pour Sam il avait été difficile de l'admettre ,lui qui n'avait connu que ça.Moi qui ne vivait ici que depuis deux ans je m'étais forgé ma propre idée de suite.
Mon Anniversaire approchait ,mes seize ans!
Enfin j'allais pouvoir revoir les vieilles rues de l'immense Chicago.
Je n'étais plus sortis depuis mon arrivée mais la tradition faisait qu'à seize ans nous avions quelques heures de liberté non-surveillé avec la personne de notre choix DEHORS!
J'espérait m'enfuir avec Sam,je ne voulais tout de même pas le prévenir ,il serait capable de rester dans cette immonde prison.
L’orphelinat commençait vraiment à me faire peur ,je n'en dormait plus ...Je ne pensait qu'à ça,j'étais obsédé par l'idée que quelqu'un me suive.
Un évènement changea la donne,un évènement horrible et Inattendu ...
C'était le matin précédant mon anniversaire.Il faisait très froid dans la cour de l'orphelinat.Je marchais nerveusement pour me rendre a ma séance d'histoire .Le bruit de la semelle de mes nouvelles chaussures claquaient rapidement sur les dalles d'ardoises bancales. L'air gelé se faufilait sous mon uniforme ,il me glaçait la peau ,je n'avais pas emporté mon manteau.Mary ma meilleur amie suivait à mon côté.Elle tremblait en pensant au contrôle de Littérature qui nous attendait dans l'après-midi.Nous avancions vite,le sol était glissant ,Il avait plu durant une semaine ,mais le premier rayon de soleil se profilait.
Mary et moi projetions une balade dans le parc pour déjeuner vers midi.
Le fond de l'air restait Glacial.
Un cri sinistre nous arrêta ,Miss Gruger prostrée dans un coin de la cour venait de sortir d'un couloir.Ces yeux étaient dans le vague ,elle marmonnait peureusement .
Mary et moi nous étions mises à courir Vers l'endroit qu'elle nous indiquait.
Une flaque de sang s'écoulait du dessous d'une porte,elle devenait énorme .Le Liquide sombre avançait sur le carrelage et le colorait ,Je me surpris à penser au Malheureux qui aurait la pénible tâche de la nettoyer.
Mary restait tétanisé derrière moi ,elle s'écroula contre le mur du dortoir.
Je m'étais avancée vers la porte mes ballerines toutes neuves étaient déjà imprégnées du rouge sombre .Je poussais la porte et courait vers le corps étendu plus loin.J'avais reconnus la victime grâce au tee-shirt vers pomme qui m'étais familiers.C'est moi qui l'avait offert à Sam.Sa main bougeait ,je me baissait et il agrippa ma Jupe et par la même occasion me couvrit un peu plus de son sang. Son sang,sa vie qui à chaque instant s'échappait un peu plus de lui.En pleurs je l'attirait a moi et le serrait .Il cherchait mes yeux du regard ,étrangement il paraissait serein.La blessure qu'il avait dans le dos était béante,j'essayais d'arrêter l'hémorragie mais rien n'y faisait.
Miss Gruger ne revenait pas ,Pourquoi aucun secours n'arrivait?!
Le souffle de Sam ralentissait ,je le sentais faiblir ,pour une fois je ne contrôlais pas tout.
Mary n'était plus là ,elle devait être partie chercher l'infirmière.
Je ne parvenais toujours pas à stopper l'écoulement du sang.
Sam me tenait la main de plus en plus fort.Sa force m'étonnait ,lui qui à présent était si faible....
Mes larmes ne se tarissaient pas .
Les derniers mots de Sam furent " Pars loin d'ici ...On se reverra ,je t'aime Shinead",puis sa main retomba mollement ,tous ses nerfs eurent un dernier sursaut .
Je décrochais la chaîne qu'il portait maladroitement puis me l'attachais à mon cou.
Je pris aussi sa veste qui reposait intacte sur le lit à couverture démodée.
Ensuite tout est flou ,je me rappelle de moi courant à travers les couloirs ,mes chaussures laissant des traces rougeâtre derrière moi.
Jamais plus je ne reverrait Sam ,il était parti ,tous était de la faute de L'orphelinat!
La chose tant redouté venait de se produire.
eliza32

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:32 am

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par eliza32 »

Merci ;)
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par taquia »

Coucou ^^ Je viens de lire, et je dois dire que ton texte ma vraiment transporter. J'adore ton style d'écriture, c'est fin, c'est... whoua. Bon, derrière tout ça, la partie vraiment génial du truc, il y atout de même des détails que tu pourrais affinés. Je te donne des exemples :

Premièrement, je trouve qu'on n'a pas beaucoup accès aux sentiments de l'héroïne, surtout dans la deuxième partie. Les description sur ce que ressentait Sam, ça par contre j'aime beaucoup, sur "l'air ambiant", si je peux appeler ça comme ça, aussi, mais tu ne t'ai pas beaucoup attardé sur les sentiments de l'héroïne au moment fatal ;) C'est dommage, justement, j'espérais qu'il y en aurait ^^

Deuxièmement, ton histoire va plutôt vite ! Parce que Sam meurt déjà et on à peine le temps de s'attacher à lui. Si tu veux un conseil, fait durer un peu l'histoire et au pire, si tu as la flemme, tu peut faire des espèces de flash-back (d'avant ou après sa mort, après tout, c'est tout aussi bien) où elle revoit, j'en sais rien, sa rencontre avec Sam, leur premier baiser... enfin tu vois quoi ? Mais bon, j'hésitais un peu à soulever ce détail, vu qu'après tout, je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas du tout où tu va nous mener (Ou peut-être un ptite intuition ;) ) donc sur ce coup-là, tu n'es pas, mais alors pas du tout à suivre mon conseil :lol:

Enfin voilà quoi, juste des ptits conseils. Mais sinon, sérieux j'adore ! Préviens moi pour la deuxième partie ;)
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par donnanou »

moi aussi j'aime beaucoup mais je trouve aussi que ca va un peu vite! il meurt, ca c'est très balot mais faudrait que tu détailles plus. il est bléssé comment? pouquoi elle prend sa chaine? et tout et tout!
ensuite oui je pense aussi que tu devrais décrire plus ses sentiments, c'est l'héroïne lol
j'attend la suite =)
eliza32

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:32 am

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par eliza32 »

Ok je vais essayer d'aranger tout ça Merci ;)
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

Oh Elizounne ! C'est superbe ! :0 J'adore. C'est vachement bien décris. Je n'ai rien d'autre a rajouter par rapport au autres.
Continue surtout ! Bisous.
eliza32

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:32 am

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par eliza32 »

Merci ;)
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par cap_73 »

coucou! j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 parties! j'avais pas encore lu et je viens juste de les découvrir ^^
donc bah j'adooore! :D

j'attend vraiment la suite! :)
eliza32

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:32 am

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par eliza32 »

Merci j'ai dejà écris les deux parties suivantes ,je les publierai bientôt Juste un petit correcteur avant ;)
eliza32

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:32 am

Re: La maison des orphelins (2nde et 1ère partie :)

Message par eliza32 »

la suite sera bientôt là
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »