Les dessins d'Hatsuyaki

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre
Elibook24

Profil sur Booknode

Messages : 259
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 06 oct., 2014 4:32 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Elibook24 »

Désoooooléééééé du retard de trois mois (tu peux m'assassiner si tu veux :) ) !
Mais là je suis fan ! J'adore, tes derniers dessins sont super ! Tu t'es mis à la tablette graphique ?! WAAAAOOOUUH ! Juste WAOUH ! C'est magnifique ce que tu as dessiner ! J'adoooore !
Continue comme ça, c'est superbe !
(je sais pas trop quoi dire, ça fait tellement longtemps que je suis pas aller sur booknode -_- )
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Elibook: Ce n'est rien et merci
////////
Il y a un dessin que j'aurai pu mettre mais par flemme donc là je vais la poster avec un autre dessin que je viens de finir

Panda.png
Panda.png (1.51 Mio) Consulté 276 fois
Logiciel: Clip Studio Paint
Un chibi détaillé, je me rappelle plus du temps mis à le faire mais je l'ai fait sur 2 jours

Le prochain dessin change de d'habitude, parce que je voulais changer et m'y mettre un peu aux bestioles ^^" Vu que c'ma 1ere je me suis aidée de modèle et mon meilleur ami m'a aidé grâce à son imagination c:
Creature fini.png
Creature fini.png (595.99 Kio) Consulté 276 fois
Logiciel: Clip Studio Paint
Heures passées dessus: 2h pour me faire un croquis assez propre, 5h pour l'aile droite, 7h pour la gauche et ses dents, 7h pour le reste. Je l'ai fait sur 3 jours
J'ai utilisé + de 95 calques aussi

Si ça vous intéresse...
Modèles utilisés.png
Modèles utilisés.png (650.73 Kio) Consulté 276 fois
Elibook24

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : lun. 06 oct., 2014 4:32 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Elibook24 »

Bonjour, bonjour :) J'aime beaucoup le premier dessin ! Tu te débrouille super bien sur tablette graphique :) La mise en couleurs est géniale :)
Bravo à toi pour les ailes sur le deuxième dessin, elles sont très bien réussies !
Encore bravo à toi ! :D
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par SuperFannou »

Je n'avais pas vu tes derniers dessins à la tablette ! Ils sont géniaux :0 ! Tu te débrouilles super bien avec les couleurs et les ombrages :) !!
lumalow

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 31 juil., 2015 1:34 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par lumalow »

Ton lynx avec des ailes, il est troooooop bien réussi! x3
Pour une 1ere fois, c'est magnifique!
Après j'ai bien aimé ton perso panda, je trouve juste que les yeux ont une forme bizarre O.o
Voilà j'espère que mes petits avis te seront utiles!
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Comme la plus part des booknodes que je suis, eh ben je fais mon comeback pour repartir aussi tôt!
Mon entrée ne sera pas fracassante, je dois dire que je ne préviendrai pas les booknodes de ce poste surement par fainéantise ou parce que je ne sais plus à qui je dois envoyer le lien x).
Pas très la foi de poster, de plus je n'arrive pas à terminer mes dessins (pas de colo voire bâclée). De plus j'étais plutôt sur du digital mais j'ai décidé y a peu de temps à me mettre sur du traditionnel.
Je vais pas tout faire un blabla parce qu'on s'en fiche hein x)

Qlqs infos:

Technique: aquarelle
Référence au manga: Jojo Bizarre Adventure Partie 8 : Jojolion
Personnage: Josuke Higashikata
Ici c'est une fille car ce dessin je l'ai fait pour le défi du gender bender (donc dessiner un personnage avec le sexe opposé)

Sur ce à dans des années x)
Pièces jointes
Jojolion Josuke gender bender couleur.jpg
Jojolion Josuke gender bender couleur.jpg (683.76 Kio) Consulté 230 fois
Jojolion Josuke gender bender encrage.jpg
Jojolion Josuke gender bender encrage.jpg (196.84 Kio) Consulté 230 fois
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par mae29 »

Hé bah! C'est très bien fait! Bravo! :)
C'est toi qui invente TOUT tes dessins? Tu ne prends pas de modèles?
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

mae29 a écrit :Hé bah! C'est très bien fait! Bravo! :)
C'est toi qui invente TOUT tes dessins? Tu ne prends pas de modèles?
Merci, pour répondre à ta question,
Hormis les genres de fan art qui reprennent des persos existants parce que je suis obligée de m'aider de leur tete et leur tenue, le reste c'des OC dont je tire mes inspirations quand je surf sur YouTube x') ou quand je joue je look des animes.
Il m'arrive de m'aider de modèles pour la pose car j'ai pas assez d'imaginations pour des poses originales, la dernière j'en ai utilisé une dont je ne retrouve plus ma source mais c'était une pose de modèle mannequin. Mais aussi des modèles comme pour la créature car je ne m'y connais pas du tout en anatomie animale.
Sinon je ne fais jamais de copie entièrement, donc pour les fan arts je mets des touches personnelles (telle que le style) ^^
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Hola, petite imprévue car j'en ai fait une 2 eme, mais Jotaro cette fois ci
J'ai eu ma plume et mon encre de chine j'ai voulu testé, j'avais fait des taches noirs car c'était pas encore séchée, j'ai du recouvrir avec du noir bien sur uou
Toujours fait à l'aquarelle, j'ai rajouté une couche d'encre ecoline bleu par dessus le vêtement car c'était trop vert et que ça se mélanger pas bien et de l'ecoline vert pour les lèvres

Désolée de la qualité mais en rétrécissant l'image c'est devenu pire '^' (Surtout que j'ai pas mis de flash car sinon le noir de l'encrage aurait eu des reflets blancs et c'est pas jolie)

EDIT: Je l'ai remarqué y a qlq sec mais la main à notre droite avec le chapeau n'est pas dans le bon sens héhé...
Pièces jointes
Jojo Jotaro gender bender encrage.jpg
Jojo Jotaro gender bender encrage.jpg (453.53 Kio) Consulté 218 fois
Jojo Jotaro Gender Bender Color.jpg
Jojo Jotaro Gender Bender Color.jpg (226.77 Kio) Consulté 218 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par jukebox_fr »

Même si c'est une fois par an, tu fais bien de venir poster tes dessins :D :lol:

Sur ton premier gender bender de Jojo's j'ai tendance à préférer ton line.
Sur le second les deux sont très sympa. Sur le noir et blanc les ombres noires sont placées de façon peu naturelle, mais comme tu le dis, il faut bien rattraper et camoufler les accidents d'encrage en tradi ! :lol:
Sur la couleur, ça rend vraiment bien le rajout de bleu sur le vert, bonne idée ;)
Côté construction, hormis les mains sur lesquelles tu as du bien galérer (les mains inversées, une erreur fréquente !) j'ai l'impression que ton buste est un chouia trop grand par rapport à la longueur de tes jambes.(EDIT: en fait je crois que c'est la profusion de plis et replis sur le vêtement large qui me perturbe. Il faudra que j'y rejette un coup d'oeil plus tard ;) )
J'aime beaucoup le rendu de ton visage. Good job !
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

jukebox_fr a écrit :Même si c'est une fois par an, tu fais bien de venir poster tes dessins :D :lol:

Sur ton premier gender bender de Jojo's j'ai tendance à préférer ton line.
Sur le second les deux sont très sympa. Sur le noir et blanc les ombres noires sont placées de façon peu naturelle, mais comme tu le dis, il faut bien rattraper et camoufler les accidents d'encrage en tradi ! :lol:
Sur la couleur, ça rend vraiment bien le rajout de bleu sur le vert, bonne idée ;)
Côté construction, hormis les mains sur lesquelles tu as du bien galérer (les mains inversées, une erreur fréquente !) j'ai l'impression que ton buste est un chouia trop grand par rapport à la longueur de tes jambes.(EDIT: en fait je crois que c'est la profusion de plis et replis sur le vêtement large qui me perturbe. Il faudra que j'y rejette un coup d'oeil plus tard ;) )
J'aime beaucoup le rendu de ton visage. Good job !
Merci pour ce commentaire!
En effet, je trouve le line plutot joli et le fait de rajouter de la couleur gâche un peu ce travail de line qu'on ne remarque plus tellement x)... Je suis aussi d'accord avec le fait que la longueur des jambes est plus petite que le reste. J'ai normalement plus fait la même erreur avec le dessin que suivant.

Du coup voici le dessin suivant accompagné de son line
C'est fait au digital, ce qui est bien plus pratique pour corriger!

J'espère que la qualité est correct car à l'origine le format était plus grand et en le réduisant cela modifie la qualité de mon line. Si on voit mal je mettrais l'original.
OC 230817 noir et blanc (taille reduite).png
OC 230817 noir et blanc (taille reduite).png (552.23 Kio) Consulté 209 fois
OC 230817 couleur (taille reduite).png
OC 230817 couleur (taille reduite).png (1.63 Mio) Consulté 209 fois
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

J'ai récemment acheté de la pastel en carré et en crayon (pour les détails), cette technique qui m'est inconnue a été difficile à appréhender. Le papier se sature très vite XoX (3 couches environ) et il n'y a pas de line apparent (l'encrage c'est fini). De plus c'une technique qui n'est pas adapter à du manga, mais cela ne me dérange pas. Mon 1er dessin avec du pastel est un recopiage d'un personnage existant fait avec modèle (Même avec modèle il ne le ressemble pas exactement, mais j'ai découvert à la fin car mon modèle était à plat sur mon téléphone). L'idée de la refaire ne me plaisait pas, mais je ne pouvais pas dessiner avec une idée en tête pour le moment avec cette technique, trop dur UoU. Pour vous dire il m'a pris 7h (De 17h30 à minuit 30) à le faire... Le dessin est fait sur du papier mi teintes A3, je n'ai pas pris toute la surface car je vais peut être faire un autre Teemo avec un autre skin juste à côté (c'était mon idée de départ mais quand même 7h pour un, je vais réfléchir XD)

Mon expérience avec le pastel:

Comme je l'ai dit avant le papier se sature très vite, moi qui avait l'habitude d'utiliser plus de 3 couches en digital, aquarelle etc... Bah je me fais un peu carotte car la couleur veut plus se poser après. J'ai eu aussi des problèmes en précision, car pour mélanger et étaler j'utilise mon doigt donc ça dépasse. J'utilise constamment la gomme mie de pain, plutôt pratique. Le pastel c'une craie poudreuse, volatile qui salit très vite mon travail, j'en ai plein les doigts, je dois faire attention à ce qu'il n'y ait pas de résidus de craie sur mon travail et à ne pas tacher ma main sinon ça en met sur le papier. Bref je dois nettoyer les mains constamment (surtout quand tu as besoin de tes doigts pour étaler, un doigt noir sur une surface jaune ça ne va pas) et surtout souffler sur le dessin aussi pour enlever la poudre restante (je souffle tellement que parfois je postillonne).
Hormis ces problèmes que l'on doit souvent retrouver, c'une technique que j'aime beaucoup. La façon de travailler est pour moi similaire à du digital mais avec moins de couches.

Mon matériel:

Canson A3 mi-teintes
Pastel: Jaxell en bâtonnet, Faber Castell Pitt Pastel
Mes 5 doigts

Personnage:

Tout est dans le titre de l'image le personnage c:
Teemo LoL Panda skin 020917.jpg
Teemo LoL Panda skin 020917.jpg (211.1 Kio) Consulté 202 fois
Dernière modification par Hatsuyaki le sam. 07 oct., 2017 10:28 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par jukebox_fr »

Joli ! Tu t'en es bien tiré avec tes 5 doigts ;) J'aime beaucoup ta gestion de la lumière :)

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir des gens utiliser du pastel :D
ça me rappelle tellement mon adolescence quand je faisais mes premières armes à la couleur et que j'avais choisi ce médium. J'étais fascinée par le travail d'Akemi Takada qui produisait des choses fabuleuses et tellement vivantes avec. Evidemment la fragilité et la volatilité des pastels secs les rendent tout sauf facile à utiliser et mes productions tournaient trop souvent au carnage ! (tes petits commentaires sur les inconvénients me parlent :lol: ) Ce qui fait que rapidement je me suis mise à utiliser le pastel en complément d'autres médiums et non en médium principal.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Miney »

C'est mignon. :)
J'aime énormément le pastel, c'est une technique qui donne de chouettes résultats et qui est vraiment sympa à utiliser... mais qu'est-ce que c'est salissant ! XD
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Britanye »

Whaou :o Je suis super admirative devant tes encrages et encore plus devant ta colorisation avec l'aquarelle! C'est trop magnifique >.< Ton encrage est hyper dynamique et puis les couleurs sont supers bien posées! Franchement c'est parfait :D
Et puis ton dessin aux pastel rend super bien! Les ombres lumières sont top et... c'est tellement bien fait :shock: (j'oserais jamais tenter les pastels, ça a l'air super galère xD)
En tout cas bravo!
(et à dans 36 ans lol je suis tellement peu régulière T^T)
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Merci pour vos retours!
Hélas je n'ai qu'un dessin à poster, je l'ai sans couleur mais il n'est pas sur mon téléphone. Je le mettrai plus tard pour que vous voyez comment ça donne. Je referai surement la photo en couleur si la qualité n'est pas très bonne.
Je dois avouer que la colo est un peu trop contrastée et très colorée. Les ombres sont un peu étranges. Je suis plutôt fière pour le garçon à droite que la fille à gauche x)
Je l'ai fait en grande partie à l'encre car j'avais besoin de couleurs criardes, mais j'ai pas su contrôler les bavures au niveau des ombres, mais ça passe puisque ça rentre un peu dans le thème du dessin.
Franchement les techniques à l'eau ce sont ce que je préfère mais je les maîtrise pas du tout Dx
030218.jpg
030218.jpg (2.04 Mio) Consulté 176 fois
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Encrage 030218.jpg
Encrage 030218.jpg (2.4 Mio) Consulté 169 fois
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Britanye »

Mon dieu mais'c'est de toute bauté!! :o J'adoooore les couleurs >.< le style aquarelle rend super bien et puis ton line est parfait comme d'habitude: tellement dynamique... je suis vraiment admirative! En tous cas j'adore la pose des personnages et y'à rien à redire sur les proportions, en bref c'est parfait XD
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Britanye a écrit :Mon dieu mais'c'est de toute bauté!! :o J'adoooore les couleurs >.< le style aquarelle rend super bien et puis ton line est parfait comme d'habitude: tellement dynamique... je suis vraiment admirative! En tous cas j'adore la pose des personnages et y'à rien à redire sur les proportions, en bref c'est parfait XD
Merci je ne sais pas quoi dire :OOOOOO
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Crayon de bois
Crayon de bois
090218.jpg (1.24 Mio) Consulté 150 fois
Prochainement!
Grace à la neige, j'ai eu beaucoup plus de temps puisque des cours ont été annulés 8D
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Britanye »

Wow ch'est super beau!! C'est super détaillé *-* J'aime trop sa tenue! J'ai hâte de le voir encré et en couleur!! :D
PS: La chance chez moi il a presque pas neigé T^T
Hatsuyaki

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 30 juin, 2014 11:28 am

Re: Les dessins d'Hatsuyaki

Message par Hatsuyaki »

Merci!

Pour l'encrage au lieu de l'encrer en noir j'ai pris du sépia, une partie n'est pas encrée car ça me sert d'arrière plan
100218 encrage sepia.jpg
100218 encrage sepia.jpg (2.93 Mio) Consulté 134 fois
J'ai retourné le dessin car quand je le mets à l'endroit cela atténue la qualité =o=
Répondre

Revenir à « Graphisme »