Ma galerie (mariouun)

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Bon, voilà, j'avais déjà créé un autre sujet sur le forum "un joli petit dessin :3" de lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 73&start=0 . Mais j'ai eu envie d'ouvrir MA galerie, un coin plus personnel, où je vous publierai mes dessins de façon plus fréquente.
Enjoy ! ;)

Pour commencer, un dessin pour une amie :
Pièces jointes
Rana version finale 640.480.png
Rana version finale 640.480.png (476.62 Kio) Consulté 1321 fois
Alexandraa

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 23 déc., 2013 1:23 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Alexandraa »

Hey nunuche :)
Magnifique dessin, comme d'habitude (même si je le connaissais déjà ^^).
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, à part que c'est très bien fait et que tu es douée :) Mais bon, ça tu le savais déjà j'espère ^^
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Alexandraa a écrit :Hey nunuche :)
Magnifique dessin, comme d'habitude (même si je le connaissais déjà ^^).
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, à part que c'est très bien fait et que tu es douée :) Mais bon, ça tu le savais déjà j'espère ^^
Merci poulette <3 Je t'en ferai un avant la fin de l'année <3
Je te préviens quand j'en poste un autre ^^ :P
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par sageR »

Coucou !

Alors, d'abord, merci à Alexandraa pour la pub!!! :mrgreen:
Ton dessin est magnifique!!! Je suis vraiment impressionnée!!! C'est rare quand des dessins réalistes sont aussi bien réussi!!! Donc, vraiment bravo!!!
Losefiana

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : lun. 28 avr., 2014 5:32 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Losefiana »

Salut!
Wouaaahhh! tu dessines vraiment bien!
Franchement, j'adore, préviens moi quand tu en posteras d'autres!
J'aimes beaucoup le fait que tu n'utilises pas de logiciels de dessin. Je trouve que cela nous rend plus proche de ton dessin, du crayon qui l'a tracé. Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est un peu comme les e-books et les "vrais" livres!
à la prochaine! :D
Phiness

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : dim. 04 mai, 2014 1:20 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Phiness »

C'est beau!! C'est très bien fait!!:D
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par littlecherry »

J'aime bien ton premier dessin , mais justement il n'y en a ( pour l'instant) qu'un alors si tu pouvais me prévenir ?..
Alexiali

Profil sur Booknode

Messages : 695
Inscription : mar. 12 févr., 2013 7:57 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Alexiali »

J'aime beaucoup ton dessin !! Tu es douée ;)
Comme l'a dit sageR, merci a Alexandraa pour la pub :) Je suis contente de pouvoir voir tes dessins :)
depuis combien de temps en fait-tu ?

Tu pourras me prévenir pour ceux que tu posteras ensuite ? Miciiiiiii :*
sevi24

Profil sur Booknode

Messages : 459
Inscription : mar. 17 juil., 2012 3:46 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par sevi24 »

Salut, on m'a demandé de visiter ton mur alors je suis venue. Surtout que lorsque j'ai vu "dessin", je le suis précipitée mais sur BN on a tendance a poster des croquis mangas et tou, alors qu'elle a été ma surprise en découvrant un portrait ! J'en fais moi-meme certaines fois quand l'envie m'en prends et ce croquis-la..... Je peux te dire qu'il est super réussi et splendide. Je me demande c'est qui dessus ? Elle est très jolie la fille x3
Préviens moi pour de nouvelles publications artistiques ! <3
Ciao...*_*
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Merci Alexandraa <3
Et merci à tous, je vous tiens au courant ! Tout cela me touche beaucoup ! Merci *_*
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

sevi24 a écrit :Salut, on m'a demandé de visiter ton mur alors je suis venue. Surtout que lorsque j'ai vu "dessin", je le suis précipitée mais sur BN on a tendance a poster des croquis mangas et tou, alors qu'elle a été ma surprise en découvrant un portrait ! J'en fais moi-meme certaines fois quand l'envie m'en prends et ce croquis-la..... Je peux te dire qu'il est super réussi et splendide. Je me demande c'est qui dessus ? Elle est très jolie la fille x3
Préviens moi pour de nouvelles publications artistiques ! <3
Ciao...*_*
La fille du dessin est l'amie pour laquelle je l'ai fait. Elle s'appelle Rana, c'était une amie de mon lycée :)
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Nouvelles publications ! :D
Pièces jointes
Mon dernier travail d'arts plastiques. Le sujet : dessiner un sentiment humain ^^
Mon dernier travail d'arts plastiques. Le sujet : dessiner un sentiment humain ^^
Travail Arts plat 640.800.png (412.05 Kio) Consulté 1254 fois
Pour Maya :)
Pour Maya :)
Maya 480.640.png (313.66 Kio) Consulté 1249 fois
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Je n'arrêterai pas, promis ! :) Pas de problème, je tiens qui veut au courant !
Phiness

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : dim. 04 mai, 2014 1:20 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Phiness »

Oooh, c trop beau!! J'adore ton projet d'art plastique!! :D :D
Alexandraa

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 23 déc., 2013 1:23 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Alexandraa »

Ah, eux aussi je les connais :) Mais c'est quand même étrange, parce que quel que soit le sujet, ton dessin est magnifique. Cela mérite une enquête. Mddr, bravo pour ces dessins qui sont, encore une fois et comme toujours, sublimes <3
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Oui on m'a beaucoup dit que le dessin d'arts plastiques est une réussite ^^ Je ne m'y attendais pas, je n'ai jamais dessiné d'abstrait avant, je crois que je vais en refaire :lol:
Alexiali

Profil sur Booknode

Messages : 695
Inscription : mar. 12 févr., 2013 7:57 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Alexiali »

Oh mon dieu *______________________* *arrêt cardiaque* je veux ton talent ! non ! ton don !! je... ah... breff.. j'ai pas de mots c'est tout simplement sublime !! :O
mathoolibrary

Profil sur Booknode

Messages : 813
Inscription : sam. 27 sept., 2014 9:10 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par mathoolibrary »

Alors... Je commence par quoi? Je sais pas quoi dire là... Je crois que ce que je dirais se résumera à ça: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock:
Tu dessine magnifiquement bien! (Oui, oui, je te l'assure, comparé à moi tu es déjà une artiste très connue!)
C'est tellement beau! J'adore ton travail d'art plastique. Si je rends un truc comme ça à ma prof d'art plastique je crois qu'elle devient juste folle.
Bon, passons ma prof.
J'adore ce que tu fais. C'est aussi simple que ça. Continus! J'adore vraiment. Je suis ta plus grade fan!
J'ai une amie qui fait des dessins style manga. Je suis assez habituée à ça. Mais j'aime beaucoup ton coup de crayon! Je ne sais pas vraiment comment décrire mes impressions et je ne peux pas non plus te donner des conseils parce que moi en dessin... C'est comme un poisson qui essaye de voler. Ça donne rien...
En tout cas je t'encourage à continuer. Et préviens moi quand tu fais de nouveaux dessins! ;)
Losefiana

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : lun. 28 avr., 2014 5:32 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Losefiana »

Coucou,
j'adore toujours autant tes dessins!
Si je devais commenter le premier, je dirais que c'est plutôt un mélange de sentiments.. Dis moi, combien de temps as tu mis pour le faire? car en général, les heures d'arts plastiques ne suffisent jamais à rendre un travail abouti :/ ou alors tu dessines extrêmement vite! :)
Pour le deuxième, il est très beau, je trouve juste dommage que le visage ne soit pas entier. C'est plus dur à faire mais ça vaut le détour. Je pense que tu pourrais travailler l'espace ( qui est déjà bien occupé ;) ) en dessinant des visages entiers. Sur les deux que tu as posté, il manque un bout, est-ce par défaut de place ou est-ce un choix?
Toujours sublimes, en tout cas!
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

Losefiana a écrit :Coucou,
j'adore toujours autant tes dessins!
Si je devais commenter le premier, je dirais que c'est plutôt un mélange de sentiments.. Dis moi, combien de temps as tu mis pour le faire? car en général, les heures d'arts plastiques ne suffisent jamais à rendre un travail abouti :/ ou alors tu dessines extrêmement vite! :)
Pour le deuxième, il est très beau, je trouve juste dommage que le visage ne soit pas entier. C'est plus dur à faire mais ça vaut le détour. Je pense que tu pourrais travailler l'espace ( qui est déjà bien occupé ;) ) en dessinant des visages entiers. Sur les deux que tu as posté, il manque un bout, est-ce par défaut de place ou est-ce un choix?
Toujours sublimes, en tout cas!
Merci, moi j'adore toujours autant tes commentaires ^^
Le premier dessin : C'est exactement ça. C'est un mélange de sentiments, et le tout représente l'amour. Mais c'est une vision un peu pessimiste de l'amour ; le dessin est organisé de façon chronologique. Au début, il n'y a rien (le noir), puis le fil s'épaissit, et explose, c'est la joie (le jaune), le coup de foudre, en quelques sortes. Ensuite, en plus de se diffuser (la forme du dessin s' "ouvre"), cette joie devient plus profonde (j'ai utilisé de l'orange pour faire un effet de profondeur, en suivant un dégradé de couleurs), mais elle régresse. Elle devient limitée, les limites du dessin sont plus perceptibles. Je passe ensuite de l'orange au violet, parce que le sentiment que ressent la personne s'encre en elle, jusqu'à devenir souffrance. Puis le bleu, qui signifie ici la fin, mais surtout l'espoir : derrière la douleur de la disparition de l'amour, l'espoir d'une souffrance qui s'achève. C'est pour ça qu'il y a un peu de reflets dans ce bleu. Enfin, le sentiment disparaît complètement, et on retrouve l'état de départ. Soit la personne ne ressentira jamais plus la même chose, soit le motif se répétera ^^
Voilà ce que j'ai voulu montrer dans ce dessin ^^ ça m'aura pris 6h ou 7h (mes séances d'arts plastiques sont le lundi de 15h à 18h, et la prof nous laisse souvent 3 séances pour chaque travail)

Le deuxième : C'est drôle que tu dises ça, parce que j'envisageais justement de me mettre à dessiner des visages entiers x) Pour ces deux portraits, il manque un bout plus par la contrainte du modèle que par la contrainte du support (les deux visages ont été faits à partir de photos, que j'ai reproduites exactement à l'identique). Je compte bien élargir mes techniques, car pour l'instant je ne me contente que d'essayer d'être le plus fidèle possible à mon modèle. J'essayerai de me débarrasser de cette tendance le temps d'un dessin au moins.
Merci de tes conseils ! Je les prends en compte, ils comptent !
Merci beaucoup :3
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

mathoolibrary a écrit :Alors... Je commence par quoi? Je sais pas quoi dire là... Je crois que ce que je dirais se résumera à ça: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock:
Tu dessine magnifiquement bien! (Oui, oui, je te l'assure, comparé à moi tu es déjà une artiste très connue!)
C'est tellement beau! J'adore ton travail d'art plastique. Si je rends un truc comme ça à ma prof d'art plastique je crois qu'elle devient juste folle.
Bon, passons ma prof.
J'adore ce que tu fais. C'est aussi simple que ça. Continus! J'adore vraiment. Je suis ta plus grade fan!
J'ai une amie qui fait des dessins style manga. Je suis assez habituée à ça. Mais j'aime beaucoup ton coup de crayon! Je ne sais pas vraiment comment décrire mes impressions et je ne peux pas non plus te donner des conseils parce que moi en dessin... C'est comme un poisson qui essaye de voler. Ça donne rien...
En tout cas je t'encourage à continuer. Et préviens moi quand tu fais de nouveaux dessins! ;)
Merci ! Merci beaucoup, je suis touchée ! Et je compte bien continuer ! Je te tiens au courant ne t'inquiète pas ! :D
Losefiana

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : lun. 28 avr., 2014 5:32 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Losefiana »

@mariouun : je ne cite pas, ça prendrait trop de place x) ouiiii, j'ai louché x,)

ah d'accord! Je comprend mieux. C'est vrai qu'en y réfléchissant, l'amour est fait de plusieurs sentiments, c'est ce qui lui donne sa force. Mmmh, si je continue sur ce sujet, ça va partir en débat de philo donc je me tais x)
Mais la vache, tu as plein de séances d'art plastique! :O Moi j'avais une heure par semaine et maintenant j'en ai plus du tout :/

aha, on est synchro sur cette pensée! ^^
ah, d'accord!
De rien ;)
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

@losefiana Oh mais aucun problème, j'aime la philo ! Haha
Oui c'est vrai que j'en ai beaucoup, c'est très fatiguant et surtout en fin de journée, quand j'en sors je suis un peu dans les vapes x) Pourquoi tu n'as plus ?
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par ginny2002 »

c'est super jolie, et très intense ce que tu fais ! vivement un prochain dessin :P
Mariouun

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 07 oct., 2013 7:05 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Mariouun »

C'est super gentil merci !
Je ne sais pas si je serai capable d'en faire mon métier, mais ce qui est sûr, c'est que ça restera toujours une passion ^^ :D
Enchanteresse

Profil sur Booknode

Messages : 501
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 2:30 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Enchanteresse »

C'est...Magnifique! :shock:
J'aime beaucoup tes dessins, les portraits comme celui sur les sentiments...Je les trouve très touchant. Il y a des gens qui dessine des choses très belles, mais sans émotions...Ce qui n'est pas du tout ton cas! Il y a vraiment quelque chose de spécial qui en ressort. ;)
Tu pourrais me prévenir pour les prochains dessins?
A bientôt!
Charlie84

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 25 janv., 2015 8:04 pm

Re: Ma galerie (mariouun)

Message par Charlie84 »

Tes dessins sont vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!!! Tu as beaucoup de talent !!!! Franchement, j'adore !!!!(faut que j'arrête les points d'exclamations :P) Tu dessines depuis quand ?
Répondre

Revenir à « Graphisme »