Des fois, je dessine...

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: Des fois, je dessine...

Message par HayzE_M0uton »

J'ai une question..... a part les feutres a alcool, qu' uttilise tu pour faire les dessins (moi aussi je les aimes mes feutre a alcool, c'est tellement la vie....)?
HayzE_M0uton

Profil sur Booknode

Messages : 809
Inscription : mer. 11 janv., 2017 12:21 pm
Localisation : Dans les terres isolées de bordeciel, combattant héroïquement des dragons assoiffés de sang

Re: Des fois, je dessine...

Message par HayzE_M0uton »

Merci! Continue comme ça, tes dessins sont très bien.....
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Des fois, je dessine...

Message par jukebox_fr »

Salut Artémis, je profite d'un passage sur le forum pour voir tes dernières créations et commenter.
Style, pose, dynamique... rien à dire mais côté trait, c'est toujours la même, je trouve ton trait trop épais.
Je me doute que tu veux en faire un élément à part entière de ta patte graphique mais c'est dommage car tes dessins perdent en finesse, en précision et en détail alors qu'on voit clairement sur tes croquis que tu fais des efforts de construction et qu'ils portent de plus en plus.
Par exemple, ta nénette à la jupe pastèque, au niveau du visage, avec la masse de cheveux qui s'agglomère, tu perds complètement son profile car tous les traits se rejoignent et se fondent.
Pour moi, actuellement, c'est sur ton encrage que tu dois travailler pour trouver un équilibre qui apporte de la nuance, rende plus lisibles tes dessins tout en les mettant bien en valeur. L'encrage est une discipline à part entière et ce n'est pas pour rien ;)
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Des fois, je dessine...

Message par mae29 »

TWENTY-ONE-PILOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RHAAAAAA!!!!!!!! JE ME MEURS! J'ADORE TON DESSIN!!! IL RESSEMBLE TROP AU CLIP!!! <3 <3 <3

PS: t'a une nouvelle image de profil eeeeet... TOP EN FORCE!!!! *brandis le poing en l'air* *personne ne me suis* *reste comme une imbécile dehors sous la pluie le bras en l'air comme je me suis coincé l'épaule*
PPS: t'en fera d'autres de Twenty-One-Pilots, hein? *gros yeux doux de chat (ratés)*
PPPS: j'ai écouté leurs album "Blurryface" ce matin eeeeet... J'adore!!!!! Gnaaaaa... *bave bave*
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Des fois, je dessine...

Message par jukebox_fr »

ArtemisFowlII a écrit : Et même que oui, le trait est épais mais je m'en fous :D
Tu connais déjà mon avis alors je ne reviendrai pas dessus ;) :lol:

J'aime beaucoup ton choix de couleurs, cette harmonie de couleurs un peu salies me donne une impression de vintage ^^ (et j'aime le vintage !)
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Des fois, je dessine...

Message par Sarafyn »

En deux mots : J'adore ! J'aime le coup de crayon, le trait épais, le mec qui se tient sur la cheminée... Je crois que je te l'ai déjà dit mais tu as du style !

Après, je peux proposer un axe de progression (déformation professionnelle). Le tabouret du piano ne projette pas d'ombre au sol, comme l'arbre à gauche ou la batterie. Est-ce un choix artistique ?
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Des fois, je dessine...

Message par mae29 »

ArtemisFowlII a écrit :
mae29 a écrit :TWENTY-ONE-PILOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RHAAAAAA!!!!!!!! JE ME MEURS! J'ADORE TON DESSIN!!! IL RESSEMBLE TROP AU CLIP!!! <3 <3 <3

PS: t'a une nouvelle image de profil eeeeet... TOP EN FORCE!!!! *brandis le poing en l'air* *personne ne me suis* *reste comme une imbécile dehors sous la pluie le bras en l'air comme je me suis coincé l'épaule*
PPS: t'en fera d'autres de Twenty-One-Pilots, hein? *gros yeux doux de chat (ratés)*
PPPS: j'ai écouté leurs album "Blurryface" ce matin eeeeet... J'adore!!!!! Gnaaaaa... *bave bave*
Wouh, quel enthousiasme! Bon, rassure-toi, je suis moi même atteinte de la malédiction de la groupie en ce moment, celle qui t'empêche de dessiner autre chose que ton obsession du moment, donc on va ravoir du Twenty One Pilots dans le coin pour un moment!!
Ce jour là, j’étais un peu folle (j'avoue) pour 2 raisons:
1) Je venais d'écouter TOP et rien que pour ça c'est compréhensible
2) C'était un dessin d'eux! Mon groupe favori! Je pouvais pas faire autrement! :?

En tout je suis contente de la nouvelle! Encore du Twenty-One-Pilots! Promis, la prochaine fois j’essaierais de me contenir... Ou pas! :twisted:
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Des fois, je dessine...

Message par mae29 »

C'EST TWEN..... Nan. Stop c'est chiant là....

Tes dessins sont super! Par contre (j'ai peur de dire une betise) au niveau de l'ombre du dessin 1, il n'y a pas un problème? Après, ça peut être le style du dessin... Ou l'histoire! Autrement, je l'aime beaucoup! J'aime trop quand tu fait des personnage comme ça !(dessin 2) (pour ceux qui n'aurait pas suivi!) Ils sont trop mignons!!! Et j'aime beaucoup ton dessin en fusain aussi! SOC! J'aimerais tellement le lire! Il est dans ma liste d'envie depuis très longtemps mais je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Des fois, je dessine...

Message par Miney »

Je connais pas ton groupe fétiche (mais il faudra que je m'y penche, au moins sur Ode to sleep à force d'en entendre parler, par toi surtout ! XD), mais ce fan-art est plutôt sympa. Je retrouve bien l'ambiance de ta fan-ficton qui n'en est pas une. ^^

Pour celle de Six of Crows, je trouve la composition un peu farfouillis, mais j'arrive pas à déterminer en quoi... Peut-être que c'est juste parce que j'ai bien l'image de la couverture du livre en tête (je bave pas mal dessus en ce moment, je la trouve trop belle et ça fait longtemps que le livre me tente mais ma PAL prend des proportions monstrueuses ! XD)
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Des fois, je dessine...

Message par Sarafyn »

Tu m'as intriguée... Du coup, j'ai commencé Six Of Crows. Pour l'instant, j'adore. Je n'en suis qu'au début mais si j'ai le temps et si les personnages m'inspirent, je tenterai un dessin. Pour l'instant, Kaz et Inej sont les persos qui me tentent le plus. Ils ne manquent pas de consistance...
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Des fois, je dessine...

Message par MorganeP79 »

OH MOI AUSSI J'ADORE CE GROUPE (je n'ai pas dit le nom xD ) C'EST MON PRÉFÉRER ! :lol:
Mais je crois que tu le savais déjà, je l'avais vaguement dit sur Izombie ^^

Alors... T'es dessins : J'adore !
Voilà c'est tout !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des fois, je dessine...

Message par dadotiste »

Bonjour,
Je ne change pas le titre du sujet car, même si j'en doute, il pourrait s'agir d'une réelle volonté.
Toutefois, on ne doit jamais dire « Des fois ». Ce n'est pas français. On dira « Parfois, je dessine... ».
http://www.academie-francaise.fr/des-fois
Il serait donc une bonne idée de modifier le titre ;)

En vous souhaitant une bonne continuation,
Amicalement,
dadotiste
Répondre

Revenir à « Graphisme »