Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut, bonjour ou bonsoir ! Bienvenue sur ma page de créations !
Je me présente en quelques mots : Axel, 18 ans, lycéen pro, j'aime dessiner pour tout et pour rien !
Dessins d'actu, de personnages, une série dont une parodie d'une célèbre web-série, ou j'en passe !
Bref il y en a pour tous les goûts !
Depuis 2014, je prends des cours de dessin pour créer de nouvelles choses.
J'espère que le contenu de ce topic vous plaira ! ;)
Dernière modification par AXELOL le dim. 03 sept., 2017 9:37 am, modifié 1 fois.
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Elu en Novembre dernier, notre tendre aimé mandarine Donald Trump prendra le pouvoir la semaine prochaine...

Un peu de rétro ne fait pas de mal !


Bon week-end ;) !
Pièces jointes
Donald Trump prendra le pouvoir la semaine prochaine...
Donald Trump prendra le pouvoir la semaine prochaine...
IMG_20161226_144319.jpg (947.54 Kio) Consulté 1072 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut, bonjour ou bonsoir !
Ce week-end exceptionnellement, je publierai une planche de BD aujourd'hui (samedi 21/01) et demain un dessin d'actu !
Cette planche de BD est une parodie d'une célèbre série sur Canal + et je pense que vous savez de quoi je parle 8-) ...
J'ai rajouté à cela deux personnages que j'ai inventé : deux smileys : Rigolou (celui qui a le bonnet noir) et Sériux (avec son noeux papillon).
D'ailleurs, bientôt, il y a un nouveau personnage qui va apparaitre !

Bref ! Assez de blabla, je vous présente une nouvelle série en papier "Cernés" :) !


Episode 1 : Primaires PS
Pièces jointes
Cernés, épisode 1 : Primaires PS
Cernés, épisode 1 : Primaires PS
IMG_20170111_195905.jpg (1.31 Mio) Consulté 1045 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Manuel Valls giflé en Bretagne.

(Il y a un petit "morceau" de gomme sur le dessin, désolé :? !)
Pièces jointes
Manuel Valls giflé en Bretagne.
Manuel Valls giflé en Bretagne.
IMG_20170118_190816.jpg (992.72 Kio) Consulté 1039 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut, bonjour ou bonsoir !
Après 2 semaines sans dessins (en raison de révisions pour des examens et de pause), voici un nouveau dessin sur Miss Universe !

Je suis actuellement en vacances et je compte bien de publier un dessin demain !

Miss Universe est une française ! (cocorico !)

Pour les curieux, voici les images dont je me suis inspiré :

Miss Universe http://assets.nydailynews.com/polopoly_ ... iverse.jpg

Thomas Pesquet http://static.lexpress.fr/medias_11180/ ... 724483.jpg

http://blogs.ipsa.fr/media/Thomas-Pesqu ... naison.jpg
Pièces jointes
La Miss Universe est française !
La Miss Universe est française !
IMG_20170204_134109.jpg (850.74 Kio) Consulté 1020 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Amitié franco-canadienne

Hommage à l'attentat au Québec et soutien à la police en France.

(désolé du retard)
Pièces jointes
Amitié franco-cannadienne
Amitié franco-cannadienne
IMG_20170206_210729.jpg (1 Mio) Consulté 1007 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut, bonjour ou bonsoir !
Voici un dessin d'un personnage que j'ai dessiné il y a quelques mois ! ça ne sera pas forcement le personnage principal de mon univers mais j'avais envie de vous le faire partager ;) !
Son nom ? Fur'nfox (Fourrure et renard en anglais et language "SMS").

Ah et au fait, bientôt, il y aura un article sur mes quelques techniques de dessins.

Quand ça ? Bientôt bientôt (genre ce week-end OU la semaine prochaine).
Pièces jointes
Fur'nfox (le gourmand !)
Fur'nfox (le gourmand !)
ça aussi.jpg (1.2 Mio) Consulté 989 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (Actu, BD, personnages et autre!)

Message par AXELOL »

Hey tout le monde !
Juste pour vous dire mon article sur une de mes techniques de dessins sortira plus tard que prévu (à cause des révisions :?).

Par contre, cette semaine je publierai une deuxième planche de BD de Cernés !

J'ai déjà terminé ma planche la semaine dernière et le thème sera sur l'association Les Restos du Coeur.

J'ai choisi ce thème pour deux raisons :

1- Ce week-end (en France métropitaine, je le précise car il ne faut pas oublier les francophones du monde ;) ), il y aura une collecte nationale des Restos du Coeur et ça pourrait faire d'actualité.

2- (la principale raison) Le mois prochain, je serai en stage pendant 3 semaines dans cette association et ça m'a inspiré et qui sait, je pourrai montrer ma BD à ma tutrice de stage :idea: ;) ! Et puis faire un dessin de charité sur ce blog, ça change un peu !



Donc récap' :

:arrow: Le prochain dessin qui sortira dans ce blog sera le deuxième épisode de Cernés sur les Restos du Coeur. Il sortira entre ce mercredi et ce dimanche.

:arrow: L'article sur l'une de mes astuces de dessin sera publié soit ce mois-ci ou en Avril, le mois prochain.

:arrow: En ce moment, je ne prévois pas de dessins d'actu car je n'ai pas trop d'inspiration et les blagues d'actu sont déjà faites (Fillon, tempête, crime à Orvault, ect ..). Alors en ce moment, ça sera plus BD, personnages et d'autres trucs !

C'est la fin de cet article et on se dit à bientôt pour un nouveau dessin !
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Voici la deuxième BD de "Cernés" ! Désolé pour le retard :? !
Sinon malgré ça, bonne lecture !


PS : Dans la 4ème case, Rigolou dit "C'est sûr, on a de la chance d'être dans un pays où il y a beaucoup d'aide !"
Dans la 5ème case, Sériux dit "Si tu veux, tu peux t'inscrire sur le site pour être bénévole !"

Cernés : Les restos du coeur
Pièces jointes
Cernés, épisode 2 : Les Restos du Coeur
Cernés, épisode 2 : Les Restos du Coeur
IMG_20170301_192654[1].jpg (1.36 Mio) Consulté 972 fois
milov1234

Profil sur Booknode

Messages : 784
Inscription : lun. 01 août, 2016 8:34 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par milov1234 »

Salut j ai vu que tu faisait des petite BD sur la présidentielle , c est cool. Mais un petit conseil si je peut me permettre se serai mieux si on voit plis l'écriture , si tu la mettait en noir par exemples :D
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut milov1234 ! Merci de ton message :) ! En effet, je vais mettre au marqueur mes dessins pour qu'ils soient mieux visibles ! ;)

__________________________________________________________________________________________
:arrow: Sinon annonce !

Ce week-end, je publierai un dessin avec Fur'nfox et un nouveau personnage (qui sera le principal).

Petite info :

Si le prochain dessin n'est pas publié demain ou après-demain, il sera publié la semaine prochaine.


Voilà les créatifs, c'était la micro-annonce et on se retrouve à bientôt pour une nouvelle création !

Tchao (cadeau pour vous, un gif satisfaisant 8-) )!

Image
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Bonsoir les créatifs !

Voici en dessous le dessin promis. Désolé du post de dimanche, il y avait un souci technique mais tout va mieux ;) !

Sinon, vendredi soir, je publierai un article sur l'une de mes astuces pour bien dessiner :) !

J'en dis pas plus, sur cette fin, je vous souhaite une bonne soirée !

Tchao !
Pièces jointes
IMG_20170326_131446.jpg
IMG_20170326_131446.jpg (1.02 Mio) Consulté 942 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Les astuces d'Axel Créa' n°1 : Améliorer ses dessins


Même si ça fait 3 ans et demi que je prends des cours de dessins en activité extra-scolaire, je dessine depuis tout petit en maternelle (un peu comme tout le monde). Mais j'ai commencé à faire des dessins en primaire avec mon propre univers.
Je suis sûr que certains d'entre vous ont envie de dessiner mais ne sont pas doués. Donc pour vous , voici des astuces simples pour améliorer vos dessins (dans de bonnes conditions) !


N°1 : L'esprit créatif :

Image

Avant de dessiner, il faut faire travailler son esprit créatif. Certains sont créatifs mais pour d'autres, c'est difficile.
Pour avoir cet esprit créatif, il suffit tout simplement … de lire, jouer à des jeux vidéo ou encore regarder des films ou des séries !
Je m'explique :

Lire : permet d'imaginer les scènes, les lieux et les situations. Cela fait travailler l'imagination et l'imagination mène à la créativité ;) ! Que ça soit des bandes-dessinés ou des romans, faites votre choix !

Jouer à des jeux vidéo : Ce sont principalement des jeux de plate-forme, d'aventure et de logique qui pourront vous donner de la créativité. Par exemple, si vous jouez à Mario, vous pourrez imaginer un niveau rempli de plein de personnages, si vous jouez à Zelda, vous pourrez imaginer des nouvelles armes pour gagner des batailles, ect …

Regarder des films ou des séries : Permet de voir de nouveaux univers, personnages, ect …

:arrow: Mais attention : il ne faut pas oublier de dessiner ! Car si on ne dessine pas, on n'a pas de niveau.

N°2 : Prendre son temps :

Image

Si on prend son temps, il y a plus de chances de réussir son dessin. Pourquoi ? Car si on dessine trop vite, on risque de ne pas faire attention aux détails et au dessin.
Alors que si on prend son temps, on fait plus attention à notre dessin. De plus, on est plus concentré pour réaliser notre création.

N°3 : Se détendre :

Image

Il est important d'être détendu quand on dessine. Pour qu'on obtienne de bons dessins, la zen-attitude est essentielle ! Pas besoin de séances de yoga ou de bougies parfumées mais juste un peu de calme et de la musique !
Quand vous dessinez, une atmosphère calme permet de mieux se concentrer. En revanche, pour ceux et celles qui souhaitent du silence mais pas à 100%, vous pourrez brancher votre casque ou vos écouteurs avec de la musique !
De ma part, pour me détendre (et même en dehors du dessin), j'écoute du "lofi hip-hop", de la musique pour étudier sur YouTube comme par exemple "Chillhop Music" et de la musique pop-électro (exemple : Sunset lover de Petit Biscuit).
Voilà, libre à vous d'écouter de la musique comme vous le souhaitez, tant qu'elle est calme et qu'elle vous plait.

N°4 : Ranger votre espace de travail :

Image

Pour dessiner dans de bonnes conditions, il faut ranger votre espace de travail. Vos crayons dans des pots, vos livres dans la bibliothèque, votre ordinateur à gauche, ect …
Le cerveau sera mieux concentré pour faire vos œuvres artistiques.
Un bureau rangé = plus d'espace = pratique pour dessiner !

N°5 : Inspirez-vous ! :idea:

Image

S'inspirer est le fait de prendre modèle quelqu'un de ses actions. Pour le dessin, c'est pareil ! Si vous voulez vous entraîner ou si vous avez des difficultés à trouver de l'inspiration, prenez des modèles ! Par exemple, un paysage , votre fond d'écran de téléphone, un personnage préféré d'une série, ect …
Si vous faites des modèles et que vous voulez partager des créations, n'oubliez de donner la source de votre modèle !
Par exemple, si vous tombez sur un dessin sur Google images et que vous voulez copier, n'oubliez de citer le nom de l'artiste et le site. C'est important pour le respect des créations des autres !
Par exemple : Furn'fox (un de mes personnages) est inspiré d'un furry de renard que j'ai trouvé sur un blog de Pinteress.
Vous pouvez aussi observer des vidéos de dessins sur Internet pour découvrir de nouvelles techniques et apprendre d'autres choses.
Et qui sait, bientôt vous pourrez réussir à créer VOS propres personnages ;) !


Voilà, c'est la fin de cet article, j'espère que ces conseils vous auront plu.
Je me suis inspiré de quelques astuces d'une vidéo de la chaîne YouTube "Tuto Draw".

Voici le lien de sa vidéo (il y a plein de conseils que je n'ai pas cité) :

https://www.youtube.com/watch?v=ptN6eSE70zk


A bientôt les créatifs pour de nouveaux posts !
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Après 20 jours d'absence, voici un dessin de mon profil !

En haut : l'image original.
En bas : le dessin.



Ah au fait, cette semaine, je publierai une BD sur les présidentielles, j'en dit pas plus ;) !


Image
Pièces jointes
Mon pseudo version dessin !
Mon pseudo version dessin !
IMG_20170323_194245.jpg (785.68 Kio) Consulté 922 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Bonsoir !

Comme promis, voici la bande dessinée sur l'élection présidentielle, pile 48 heures avant les résultats !
Coïncidence ? 8-) je ne crois pas ! :lol: (humour, hein)

Bien évidemment, cette BD est humoristique et il ne faut pas la voir comme de la propagande islamo-gauchiste .
Je me moque de tous les candidats parce que c'est drôle, tout simplement.

Voilà, j'espère que ça vous plaira, j'ai divisé cette BD en 3 parties pour mieux voir les bulles.

Et on se dit à bientôt pour un nouveau dessin ! (PS : j'ai amélioré Wolffy "la mascotte" à la fin).
Pièces jointes
Avant le 1er tour (1/3)
Avant le 1er tour (1/3)
IMG_20170421_192941[1].jpg (1.23 Mio) Consulté 918 fois
Avant le 1er tour (2/3)
Avant le 1er tour (2/3)
IMG_20170421_192947[1].jpg (1.31 Mio) Consulté 918 fois
Avant le 1er tour (3/3)
Avant le 1er tour (3/3)
IMG_20170421_192952[1].jpg (1021.48 Kio) Consulté 918 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

:arrow: Salut les créatifs !

Voilà je me suis abstenu pendant 15 jours car j'étais en stage :mrgreen: .
Demain, la France devra choisir celui ou celle qui devra diriger le pays.

:arrow: :!: Tout d'abord je me répète (comme j'ai fait sur la BD d' "Avant le 1er tour"), cette BD est humoristique :P :mrgreen: et je n'appelle personne à voter Macaron ou Le Peigne, s'abstenir, voter blanc, ect ...
Le but de ces dessins est de se moquer de n'importe quel candidat :lol: :twisted: pour prouver que ce n'est pas de la propagande.


Sur cette fin, n'oubliez pas de voter demain (si vous avez envie).
Bonne soirée. Bonne journée. Bonne nuit. Bonne route. Bon voyage. ECT...
Et à bientot pour un nouveau dessin !

Et ... vive la France ! ;)
Pièces jointes
Demain : Le choix Macron-Le Pen
Demain : Le choix Macron-Le Pen
IMG_20170506_164927.jpg (1.27 Mio) Consulté 901 fois
milov1234

Profil sur Booknode

Messages : 784
Inscription : lun. 01 août, 2016 8:34 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par milov1234 »

Je trouve ça vraiment bien que tu es poster des conseil,surtout pour les débutants dans se domaine.Tes dessins sont aussi très beau.Même si des fois je ne comprends pas tout.
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Merci pour ton commentaire :) c'est cool !
Si tu ne comprends pas tout sur mes dessins politiques, bah il faut se renseigner sur l'actualité :P !
Même si je sais que tout le monde ne suit pas forcément l'actu, l'objectif de mes dessins c'est de faire sourire, informer et aussi réfléchir.
D'ailleurs je prévois de faire un nouveau dessin sur notre nouveau président, M.Macron ! ;)

:arrow: Après ce dessin, je dessinerai de nouveau mon univers (personnages, ect..), histoire de varier (parce que l'actu c'est bien mais il faut bien une diversité de créations ! ;) ).
D'ailleurs vu que j'ai bien aimé faire la BD d' "Avant le 1er tour", j'en ferai un, spécial élection législative le mois prochain !

Voilà je sais que ma réponse est longue mais j'avais envie à la fois de te répondre et de dire des nouvelles :) !


A bientôt !
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Macron, président ...

Je décide de faire une pause sur les dessins d'actu jusqu'au mois prochain (en attendant je ferai je ferais des dessins divers).


:arrow: D'ailleurs, merci pour les + de 200 vues sur ce topic, c'est super sympa :) !



Voilà message court et à bientôt !
Pièces jointes
E.Macron, nouveau président de la banq... heu, de la France !
E.Macron, nouveau président de la banq... heu, de la France !
IMG_20170510_184846.jpg (1.1 Mio) Consulté 880 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut les créatifs !

En ce moment, je ne vous cache pas que j'ai un peu la flemme de publier mes dessins :? ...
Mais ça ne m'empêchera pas de continuer de partager mes créations, je vous rassure ;) .

Je ne sais pas quel sera le prochain dessin. J'en publierai quand il y en aura.
Donc un conseil : attendez un peu :mrgreen: !

En attendant, voici Wolffy, relooké de la tête aux pattes.


Je souhaite bonne chance pour ceux qui passent leurs examens de fin d'année (brevet, bac, CCF, CAP, partiels et tout le bordel).
Et je souhaite aussi de bonnes vacances pour ceux qu'ils le sont déjà.
Pièces jointes
Wolffy relooké par Axel Créa'
Wolffy relooké par Axel Créa'
IMG_20170601_193812[1].jpg (1.44 Mio) Consulté 866 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut les créatifs :) !

Juste pour vous dire que en ce moment je suis en vacances dans le Var et que je n'aurai pas trop le temps de publier des dessins :roll: .

J'essayerai d'en publier à partir de mon téléphone mais ça risque d'être long.

:arrow: :idea: Je pourrais mettre des créations au moins 1 ou 2 fois par semaine à partir du 25 juillet.

Voilà c'était court mais je vous souhaite de passer de bonnes vacances d'été. Profitez-en jusqu'au bout et on se retrouve à bientôt pour un nouveau post !

BEL ÉTÉ ;) !!!

Image
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par Sarafyn »

Merci et bonnes vacances ! :D
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Bonsoir les créatifs !

Voici un dessin spécial été pour vous (désolé j'ai pas pu faire au marqueur) ;) !

D'ailleurs, (si c'est possible), je publierai un dessin ^^ !
:arrow: Un indice ? La date de demain.

Sur cette fin, bonne soirée !
Pièces jointes
Wolffy en tenue de plage
Wolffy en tenue de plage
IMG_20170711_131313.jpg (1.23 Mio) Consulté 842 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut les créatifs ;) ! Voici le dessin spécial 14 juillet !
Désolé du léger retard mais cela m'a pris du temps depuis hier.
Donc pour ceux et celles qui ont devinés l'indice c'est un dessin spécial fête national !

Je vous souhaite un bon 14 juillet en retard (moi j'ai le feu d'artifice en retard aussi :P ). :lol:

Bonne journée. Bon voyage. Bonne soirée. Bonne nuit ou joyeux anniversaire.

Et à bientôt pour un nouveau post !
Pièces jointes
Joyeux 14 Juillet avec Wolffy et Fur'nfox
Joyeux 14 Juillet avec Wolffy et Fur'nfox
IMG_20170715_101126.jpg (1.12 Mio) Consulté 838 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Salut les créatifs ! J'espère que vous passez de bonnes vacances :) !
Voici le dessin de la semaine (en retard :lol: ) !

C'est une copie d'un chat d'une série japonaise "Nichijou".

J'ai découvert cet animé grâce à une vidéo "Cat ? I'm a Kitty cat !" :
https://youtu.be/du-Ejcx2xx8

Et voici un extrait de la série (avec les sous-titres en anglais) :
https://youtu.be/w7SF9KCLmLQ

Voilà même si je ne suis pas vraiment un "mangaka" ces extraits me font rire :lol: !



À la semaine prochaine pour un nouveau dessin ! Tchao ^^ !
Pièces jointes
Copie du chat de la série "Nichijou"
Copie du chat de la série "Nichijou"
Screenshot_2017-08-04-12-43-54.png (496.39 Kio) Consulté 821 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Bonsoir les créatifs !

Voici le dessin de la semaine.

C'est une copie de mon fond d'écran de mon téléphone.

Évidemment, pour ceux qui l'avaient deviner, c'est Jibanyan de Yo-Kaï watch ;) !

Voilà je vous dis à cette semaine et à la prochaine pour un nouveau dessin :) !
Pièces jointes
Jibanyan by Axel Créa'
Jibanyan by Axel Créa'
1502311361451.jpg (1.58 Mio) Consulté 807 fois
Mon fond d'écran sur téléphone
Mon fond d'écran sur téléphone
65f781c4-s.png (42.77 Kio) Consulté 807 fois
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Les astuces d'Axel Créa' n°2 : 3 dessins rapides


Vous le savez, c'est bientôt la rentrée. Entre les fournitures, les pubs et les rayons de magasins, on parle souvent de ça.
De ma part, je passe en Termine pro (l'année du bac !).
Même si je préfère les vacances, il y a une chose que j'aime faire pendant les cours, faire des petits dessins sur mon cahier, mes feuilles de cours et même sur mon agenda :) !
J'ai donc sélectionné 3 petits dessins rapides et faciles idéal pour vos cours ;) !

N°1 : Thug-ice (la glace thug) :

Thug-ice
Thug-ice
IMG_20170826_111914.jpg (1.21 Mio) Consulté 792 fois
https://booknode.com/forum/download/fil ... 10d5c27462


J'ai choisi ce dessin, histoire de refaire penser aux vacances et de montrer un côté amusant dans votre agenda !

Etape 1 : Dessiner un triangle vertical.

Etape 2 : Dessiner un demi-cercle sur le petit côté. Puis, faire des grillages sur le triangle.

Etape 3 : Mettre des accessoires à votre glace (lunettes de soleil, casquette, collier, ect…)

Si vous voulez que votre glace ne soit pas une thug, vous pouvez dessiner d'autres accessoires, libre à vous de créer !


N°2 : Monsieur Chat (ça va miauler entre 2 formules de maths, faites attention ! )
Monsieur Chat
Monsieur Chat
IMG_20170826_111921.jpg (1.2 Mio) Consulté 792 fois
https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=480875

J'ai choisi ce dessin parce que j'aime les chats. Tout simplement.

Etape 1 : Dessiner un U.

Etape 2 : Faire les oreilles et des petits poils entre ces deux dernières.

Etape 3 : Dessiner des petits triangles dans les oreilles.

Etape 4 : Pour les yeux : Dessiner des demi-cercles et un trait vertical à chaque œil.
Pour la moustache et le nez : Faire un point au milieu et dessiner 2 ou 3 traits à gauche et à droite.

Etape 5 : Pour faire la gueule, faire sourire le chat ! (Voir la photo ci-dessus)

Et voilà, vous avez un petit chat !

N°3 : Emoji drapeau iPhone (pour ajouter un peu de modernité !)
Emoji drapeau (IOS)
Emoji drapeau (IOS)
IMG_20170826_111930.jpg (1.05 Mio) Consulté 792 fois
https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=480885

J'ai choisi ce dessin pour 3 raisons : 1) il est TRES simple 2) pour afficher vos origines dans vos marges 3) ça peut être facile à repérer dans vos cours d'histoire-géo (exemples : mettre un drapeau français sur la Libération de 1945, un drapeau algérien sur la guerre d'Algérie, mettre un drapeau japonais sur un cours de Fukushima, ect ..).

Astuce en + : sur les étiquettes de vos livres, vous pouvez mettre un emoji de drapeau français sur un cahier de français, un emoji espagnol sur un livre d'espagnol, ect ..)


Etape 1 : Dessiner deux vagues parallèles. (Voir la photo ci-dessus).

Etape 2 : Tracer deux traits verticaux parallèles.

Etape 3 (pour un drapeau de la France) : Faire deux traits verticaux parallèles. Ensuite, coloriez en bleu à gauche et en rouge à droite.

Etape 4 : Il n'y en a pas :P ! (Nan sérieux, j'ai mal effacé le 4 sur la photo mais je peux vous assurer qu'il n'y a que 3 étapes sur ce dessin)



C'est la fin de ce topic, j'espère que ça vous a plu.
Je ne sais pas quand sortira le prochain sujet.
Mais en attendant, profitez des vacances jusqu'au bout et bonne reprise pour ceux et celles qui reprennent ;) .

Image
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

:!: Breaking News : Après 2 mois d'absence, Axel Créa' est de retour pour publier un nouveau post !!!

Motifs ? Cours, révisions et stage (jusqu'à fin Novembre mais je vous rassure, j'ai des vacances de Toussaint ;) )

Voilà les gens, après avoir abandonné ce blog, demain (dimanche 29.10.17), il y aura un nouveau dessin d'actu !

Le thème ? Voici un indice !

:arrow: Mon premier signifie "bonjour" en néerlandais.
:arrow: Mon second veut dire "dans" en anglais.
:arrow: Mon tout sera le thème de demain.

Réponse demain !
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Le blog selon Axel Créa' !! (dessins d'actualité)

Message par AXELOL »

Réponse : Halloween :D !

Hallo - in

Bref voilà le dessin
Pièces jointes
Joyeux Halloween ! By Axel Créa'
Joyeux Halloween ! By Axel Créa'
IMG_20171028_201021.jpg (1.3 Mio) Consulté 768 fois
Répondre

Revenir à « Graphisme »