Je m'y remets, soyez indulgents!

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Bonjour à tous!

Après une coupure de plusieurs années, je suis motivée pour reprendre le dessin de façon continue.
(Faites tous un Hip Hip Hourra pour moi, car croyez moi c'était pas gagné! :lol: )

J'ai pris cette décision ce matin tandis que j'ai eu envie de balancer deux traits sur une feuille et de faire aussi de la couleur. Etant une traumatisée du dessin, j'essaie d'écouter mes impulsions et mes envies quand elles se manifestent et que c'est réalisable.

Le résultat est ce qu'il est car je n'ai pas pris la peine de corriger quoi que ce soit. L'essentiel était, pour moi, de me laisser porter par le moment sans me bloquer comme ça a toujours été le cas auparavant. Objectif atteint donc !

test copic.jpg
test copic.jpg (95.44 Kio) Consulté 422 fois
J'en ai profité pour utiliser un médium que je ne connaissais pas du tout, le feutre à alcool.
On m'en a offert il y a longtemps (7 ans :lol: ) donc je ne sais pas si finalement ils sont encore dans un état correct pour une utilisation optimale malgré qu'ils n'aient jamais servi.

Ma première constatation est que je manque de couleurs pour ce que je veux faire! Si je veux continuer à les utiliser il va falloir que j'étoffe un peu ma palette. Ce qui ne va pas faire plaisir à mon porte-feuille vu le prix d'un feutre à alcool copic ciao à l'unité! :lol: Mais vous avez peut-être d'autres marques moins onéreuses avec une pointe pinceau souple à me conseiller idéales pour un débutant ?

Deuxième constatation, j'ai pas le bon liner. Le mien bave affreusement! Apparemment travailler avec une base encre de Chine serait une solution pour éviter ce genre d'inconvénient. Là encore quelqu'un a des suggestion de matos adéquate et efficace pour travailler, sans trop se ruiner toujours :P

Troisième constatation j'ai pas la technique innée ! :lol: J'ai eu beau avoir utilisé du papier Lay Out j'ai pas vraiment réussi à faire grand chose de lisse avec. On voit beaucoup trop mes coups de feutres (certains étaient volontairement apparents, mais d'autres non :oops: je vous laisse trouver lesquels :P ) . Encore une fois si vous avez des conseils ou des tuto à conseiller sur le sujet, je suis preneuse!

Dernière constatation assez amusante, mon personnage ressemble à Madoka de Kimagure Orange Road (Sabrina dans Max et compagnie en France). ça me fait rire car Akemi Takada, qui en a été le chara-designer, était mon idole absolue quand j'avais 14 ans et que je connaissais mes premiers émois dessin manga. C'est cette artiste qui a à tout jamais fait pencher la balance vers le style japonisant. Quand je vois le résultat, je me demande si inconsciemment je ne souhaiterais pas revenir à cette époque bénie où je ne me prenais pas la tête pour dessiner et où le plaisir de progresser dans mes moyens d'expression était sincère et spontané.
Y a-t-il un psy ou aspirant psy dans les parages pour confirmer ma thèse ? :lol: :lol:

Sur ce, au plaisir de vous retrouver ici avec d'autres dessins. Je vais essayer de construire un peu pour vous proposer des choses un peu plus élaborées et surtout dérouiller mon coup de crayon! Pour la mise en couleur travaillée, on verra encore plus tard :lol:
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 23 janv., 2017 12:14 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets et sollicite vos conseils

Message par jukebox_fr »

ArtemisFowlII a écrit :Coucou!

Bon, tout d'abord, un petit compliment, parce que pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis longtemps, tu as de très bons restes, un style très agréable et un joli coup de crayon! J'ai hâte de voir ce que tu posteras par la suite! :)
Merci pour les encouragements :)
ArtemisFowlII a écrit :j'utilise des promarkers (Letraset et plus récemment Windsor et Newton, à 3 euros l'unité au lieu de 3,50, progrès de malade :roll: ). Leur pointe n'est pas souple, mais contrairement aux copics ciao, ils ne laissent pas de trace quelque soit le papier et les couleurs se mélangent bien entre elles, pourvu qu'on soit assez rapides et qu'on attende pas qu'elles sèchent. Du coup, c'est bien pratique en début de colection, parce qu'on peut acheter les couleurs de bases + une pochette avec différents gris pour les ombrages, en attendant de remplumer la boîte à feutres... ;)
Quand j'ai commencé ma couleur ça a été ma désolation de constater que dans mon assortiment je n'avais aucun gris! horreur :o J'ai essayé de mixer certaines couleurs pour obtenir des teintes plus proches de ce que je recherchais mais sans trop de succès ! :lol: Du coup après mon essai j'ai commandé cash un assortiment de 12 gris chauds et froids mais chez Windsor et Newton histoire de tester une autre marque. Ils ont une collection Brushmarker qui correspond exactement aux styles de pointes des Copic Ciao. Pour 1.58€ de moins par unité, ce qui est loin d'être négligeable!
Si mes prochains essais de couleur aux feutres à alcool sont plus concluants, je pense que j'enrichirai mon panel avec des pointes dures et biseautées pour les couleurs de base que je pense utiliser surtout en aplat avec un beau tendu. En tout cas, merci pour le partage de ton expérience qui recoupe pas mal ce que j'ai pu glaner sur le web, ça m'a aidée dans mes choix ^^
ArtemisFowlII a écrit :Et pour le line, mon grand amour c'est les Pentel sign pen: une pointe assez épaisse (qui donne un peu le même résultat que sur ton dessin), souple comme les feutres à calligraphies, qui sèchent vite et ne bavent pas... et à environ 3 euros (à côté des autres à 15-20 euros, c'est dommage de se priver)
J'aime beaucoup la marque Pentel qui je trouve fait du matos de qualité et à des tarifs compétitifs en comparaison de certaines marques allemandes qui ont beaucoup la côte en ce moment mais qui sont affreusement chères. J'avais mis le sign pen dans ma liste de matos à tester, ce que tu m'en dis me conforte dans l'idée de m'en procurer un pour tester.
Sur mon essai au dessus j'ai utilisé au démarrage un Pentel GFKP (feutre pinceau avec poils qui se recharge avec des cartouches) et puis je suis tombée en panne d'encre et je n'avais pas de recharge à portée de main donc j'ai fini avec le copic noir :lol: (ou comment tuer un feutre bien plus cher u___u)
Pour compléter mes possibilités d'encrage je lorgne actuellement sur ceux-ci STAEDLER 308 SB6P. C'est l'indication résistants à l'eau et le prix pour 6 feutres de diamètre de pointes différents qui me fait de l'oeil. Je ne sais pas si je continuerai avec les feutres à alcool mais je sais que peintures diluées, encres et aquarelles seront de la partie donc ils seront toujours utiles.
ArtemisFowlII a écrit :Si tu es interéssée pour voir ce que ça donne, tu peux allez faire un tour sur ma galerie, les derniers dessins sont réalises avec ce matos (sauf les colos digital, forcément)
J'y file de ce pas! Encore merci pour tes conseils. ça me donne presque envie d'ouvrir un sujet où on parlerait de matos et de comment s'en procurer du intéressant, testé et approuvé par d'autres :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Miney »

C'est sympa !
C'est toujours dur de reprendre le dessin après une longue période. ^^

Le regard est expressif, il y a de la douceur et de la curiosité. On voit bien les volumes et les lumières de ton dessin. La bouche paraît un peu étrange mais ça doit doit être à cause du contour très marqué (on dirait un peu celle de Sylvester Stallone, je trouve :oops:)

Continue de dessiner en tout cas ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Mdr j'ai arrêté de regarder les défauts sur ce dessin (oeil qui louche, bouche de canard, positionnement tête/cou pas très naturel... et j'en passe! :lol: ) Il a fait son office maintenant je passe à la suite :P

J'ai fait une petite carte d'anniversaire en cata ce week end pour une demoiselle de 13 ans. Pas de grosse prise de risque avec juste un portrait mais j'ai pris plaisir à faire mon encrage ^^
Carte_Noemie.jpg
Carte_Noemie.jpg (3.05 Mio) Consulté 405 fois
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

Waouh :!:

Tu dessines juste trop bien :o
J'adore, je suis très fan du deuxième il est magnifique^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Moi aussi je suis allée faire un tour dans les archives pour vous dépoussiérer des vieilles choses.
A commencer par ma vieille pochette à dessin de 6ème/5ème que je garde précieusement ! Y a que du DBZ dessus, parce que j'avais commencé par cette série, mais je dessinais beaucoup de Sailor Moon aussi. Sur des feuilles libres qui malheureusement pour moi ont toutes fini chez quelqu'un. Quand je me suis mariée il y a 8 mois beaucoup de personnes m'ont ressorti de mes vieux dessins (mais aucune Sailor ;_; ). C'était vraiment amusant :D
IMG_DBZ 1.jpg
IMG_DBZ 1.jpg (3.13 Mio) Consulté 382 fois
IMG_DBZ 2.jpg
IMG_DBZ 2.jpg (2.92 Mio) Consulté 382 fois
Pour beaucoup c'est du recopiage, pour certains il y a de ça mais aussi une part d'improvisation. Quand j'avais que la tête pour modèle et que je faisais le corps de mémoire ou quand la posture ne me plaisait pas et que je la modifiais. Que de souvenirs cette pochette !

Je sais que j'ai d'autres vieilleries quelque part, mais il faut que je descende à ma cave pour les récupérer. Mission exploration cet aprem, je remonte le temps ! :lol:

En attendant voici les rares dessins que j'ai encore de ma période lycée. A cette époque je dessinais beaucoup mais c'était essentiellement pour la BD que j'avais commencée sur un coup de tête en seconde (arrêtée à 240 pages au début de la terminale pour cause de BAC à la fin de l'année et jamais reprise :lol: ), pour mes correspondants avec qui j'échangeais des dessins et puis pour le fanzine que je faisais avec une de mes correspondantes et ses amis.
Du fait de toutes ces stimulations et de cet investissement permanent, durant cette période, j'ai énormément progressé (mais mes notes elles n'ont pas vraiment décollé :lol: )
IMG_Nymphe.jpg
IMG_Nymphe.jpg (3.89 Mio) Consulté 382 fois
IMG_blonde.jpg
IMG_blonde.jpg (3.45 Mio) Consulté 382 fois
IMG_Beauty and beast.jpg
IMG_Beauty and beast.jpg (3.76 Mio) Consulté 382 fois
IMG_Mina.jpg
IMG_Mina.jpg (3.09 Mio) Consulté 382 fois
IMG_fille cheveux courts.jpg
IMG_fille cheveux courts.jpg (2.85 Mio) Consulté 382 fois
Je reviendrai en poster en fonction de ce que je retrouve dans ma cave et si vous êtes gentils, je vous mettrai ceux de la période de mes études :D
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

Ils sont magnifiques les derniers ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Miney »

Wah ! Tu avais déjà un trait très propre et clair, même tes dessins de DBZ !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Minouille a écrit :Ils sont magnifiques les derniers ^^
J'ai l'impression que tu aimes bien le travail au crayon gris, non ?
Miney a écrit :Wah ! Tu avais déjà un trait très propre et clair, même tes dessins de DBZ !
C'est parce que j'ai toujours admiré le dessin d'animation et les artistes qui, comme en animation, savent en quelques traits épurés te sortir une pose dynamique et expressive. Donc j'ai toujours essayé d'en faire autant. Avec plus ou moins de succès :lol:
ça n'est que beaucoup plus tard que je me suis ouverte à d'autres styles, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué.
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

Oui j'aime bien le travaille au crayon gris et puis moi je ne suis pas très douée en peinture, je dessine plus sur papier au crayon gris ou sur ma tablette graphique
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Minouille a écrit :Oui j'aime bien le travaille au crayon gris et puis moi je ne suis pas très douée en peinture, je dessine plus sur papier au crayon gris ou sur ma tablette graphique
Tu sais que tu peux obtenir de très belles choses avec des crayons de couleur et des pastels. Pour ceux qui ne sont pas vraiment à l'aise avec les médiums liquides, mais plus avec les médiums secs, c'est une bonne alternative qui se rapproche du crayon gris. Et puis certains crayons sont aquarellables, ça permet de faire évoluer le rendu et de progressivement inclure les médiums liquides. J'ai débuté avec ça, puis j'ai testé les encres de Chine colorées puis la peinture en lavis et pour terminer j'ai fait plein d'expérimentations avec la peinture acrylique pure. Je ne me pensais pas réellement capable, mon truc étant plutôt de liner, et pourtant quand je revois certains trucs que j'ai produit, je me dis que c'était pas si mal que ça ! :lol:
IMG_phoque.jpg
IMG_phoque.jpg (1.68 Mio) Consulté 353 fois
IMG_ours.jpg
IMG_ours.jpg (2.33 Mio) Consulté 353 fois
IMG_jaguar.jpg
IMG_jaguar.jpg (3.7 Mio) Consulté 353 fois
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

D'accord je pense que du coup je vais essayer de faire quelques dessins avec des croyons de couleurs, mais bon j'aime beaucoup travailler sur tablette graphique parce que ça me permet d'avoir une large palette et de pouvoir créer toutes les teintes possibles.

Et tu trouves que tes peintures sont "pas si mal que ça" :o :shock:
Tu rigoles ? Elles sont magnifiques, j'aime beaucoup^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Minouille a écrit :D'accord je pense que du coup je vais essayer de faire quelques dessins avec des croyons de couleurs, mais bon j'aime beaucoup travailler sur tablette graphique parce que ça me permet d'avoir une large palette et de pouvoir créer toutes les teintes possibles.
La tablette graphique c'est le confort et la facilité ! Obtenir des teintes sans même réfléchir à quelles couleurs mélanger pour le faire, faire des effets sans réfléchir à comment les produire, etc. Faire des exercices à l'ancienne est très constructif pour le numérique, je pense qu'il y a une base à avoir avant de te lancer dans le tout numérique. Crois moi ça t'aidera beaucoup pour la suite !
Minouille a écrit :Et tu trouves que tes peintures sont "pas si mal que ça" :o :shock:
Tu rigoles ? Elles sont magnifiques, j'aime beaucoup^^
C'est mon gros défaut, je suis vraiment très dure avec moi-même. Pour tout le reste je suis super positive mais quand il s'agit de mes productions étrangement je vois plus les défauts que les qualités. Maintenant quand je regarde ces vieilles peintures je sais en apprécier les qualités tout en en constatant tout de même les défauts ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

ça m'a pris du temps mais j'ai réussi à remettre la main sur mes vieilles archives dessins ! (qui n'étaient pas dans ma cave mais bien au chaud à la maison :lol: )

Les vieux dessins de 4e/3e:

Hikaru de Magic Knight Rayearth des CLAMP un des tout premiers manga que j'ai pu lire. C'est un des nombreux dessins qui peuplaient mes agendas.
Hikaru MKR.jpg
Hikaru MKR.jpg (22.34 Kio) Consulté 343 fois
Cait Sith de Final Fantasy 7. Je me rappelle avoir pris un très grand soin pour essayer de reproduire au crayon de couleur la colorisation de l'illustration d'origine !
Cait Sith FFVII.jpg
Cait Sith FFVII.jpg (49.67 Kio) Consulté 343 fois
Un dessin personnel. J'en faisais encore peu à cette époque, préférant de loin reproduire mes héros favoris.
Fille collège.jpg
Fille collège.jpg (125.37 Kio) Consulté 343 fois

Des dessins du lycée:

Ce dessin est presque sexuel :lol:
fille chelou qui tombe.jpg
fille chelou qui tombe.jpg (136.44 Kio) Consulté 343 fois
Pendant les cours de philo j'avais presque envie de me pendre tant ils m'ennuyaient. Du coup dans mon agenda de l'époque je dessinais chaque semaine à la page du vendredi une nouvelle mise en scène où je me suicidais par des moyens divers. Un beau jour j'ai fait ce collage et plein de gens de ma classe sont allés en faire des tirages poster pour chez eux :lol:
philosophie.jpg
philosophie.jpg (137.94 Kio) Consulté 343 fois
Des nymphes, des nymphes en marque page et encore des nymphes... Je kiffe m'attarder sur les yeux et les cheveux au cas où vous ne l'auriez pas compris ^^
nymphe 2.jpg
nymphe 2.jpg (134.55 Kio) Consulté 343 fois
marque pages.jpg
marque pages.jpg (141.48 Kio) Consulté 343 fois
nymphe 3.jpg
nymphe 3.jpg (123.21 Kio) Consulté 343 fois
Une illustration tout au crayon de couleur, parce qu'on peut faire des trucs très chouettes avec ce médium
fille triste.jpg
fille triste.jpg (163.19 Kio) Consulté 343 fois
ça va faire plaisir à Minouille, des dessins au crayon gris ;) A cette époque je voulais faire un calendrier avec une nana par mois mais j'ai abandonné le projet au bout de deux. Toujours la faute à ce fichu bac !
été.jpg
été.jpg (103.13 Kio) Consulté 343 fois
hiver.jpg
hiver.jpg (85.15 Kio) Consulté 343 fois
Mes premiers essais d'encrage façon manga
gars chapeau.jpg
gars chapeau.jpg (161.83 Kio) Consulté 343 fois
fille assise.jpg
fille assise.jpg (144.99 Kio) Consulté 343 fois
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

WAOUH :o

Ils sont TROP BEAUX !!! J'adore tous tes dessins, tes nymphes sont vraiment belles et on voit bien que tu passes beaucoup de temps sur les cheveux et les yeux qui sont supers détaillés et très bien faits. Et je comprends pourquoi tes camarades de classes sont allés faire des tirages poster pour chez eux de ton collage il est très cool, je suis fan et puis j'adore ta petite anecdote sur le fait que tu t'ennuyais pendant les cours de philo "j'avais presque envie de me pendre" :lol: ahah on dirait moi pendant les cours de français à part que je ne dessines pas des scènes où je me suicide de différentes manières mais plutôt des scènes où je tue mon prof 8-) et j'ai déjà trouvé pas mal de possibilités de meurtres :lol: c'est hallucinant comme on peut être inventifs quand on s’ennuie ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Minouille a écrit :WAOUH :o
j'adore ta petite anecdote sur le fait que tu t'ennuyais pendant les cours de philo "j'avais presque envie de me pendre" :lol: ahah on dirait moi pendant les cours de français à part que je ne dessines pas des scènes où je me suicide de différentes manières mais plutôt des scènes où je tue mon prof 8-) et j'ai déjà trouvé pas mal de possibilités de meurtres :lol: c'est hallucinant comme on peut être inventifs quand on s’ennuie ;)
D'où les expressions "s'ennuyer à mort", "mourir d'ennuie"... Sur le collage c'est mon prof de philo en arrière plan. C'était la deuxième fois que je me servais d'un de mes profs pour modèle d'un personnage pour ma BD ou pour une représentation. Ma prof de français fut la première mais, elle ce n'était pas parce qu'elle était ennuyeuse, mais plutôt parce que c'était une grosse sadique ! Du genre à demander avec le sourire à un élève qui s'est fait mal en sport juste avant " Tu souffres ?" ou bien à me balancer quand j'arrivais en cours qu'il fallait que j'arrête de sourire. Une psychopathe O_O Du coup quand je l'ai incluse dans ma BD je l'y ai faite devenir chèvre !
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

jukebox_fr a écrit :
Minouille a écrit :WAOUH :o
j'adore ta petite anecdote sur le fait que tu t'ennuyais pendant les cours de philo "j'avais presque envie de me pendre" :lol: ahah on dirait moi pendant les cours de français à part que je ne dessines pas des scènes où je me suicide de différentes manières mais plutôt des scènes où je tue mon prof 8-) et j'ai déjà trouvé pas mal de possibilités de meurtres :lol: c'est hallucinant comme on peut être inventifs quand on s’ennuie ;)
D'où les expressions "s'ennuyer à mort", "mourir d'ennuie"... Sur le collage c'est mon prof de philo en arrière plan. C'était la deuxième fois que je me servais d'un de mes profs pour modèle d'un personnage pour ma BD ou pour une représentation. Ma prof de français fut la première mais, elle ce n'était pas parce qu'elle était ennuyeuse, mais plutôt parce que c'était une grosse sadique ! Du genre à demander avec le sourire à un élève qui s'est fait mal en sport juste avant " Tu souffres ?" ou bien à me balancer quand j'arrivais en cours qu'il fallait que j'arrête de sourire. Une psychopathe O_O Du coup quand je l'ai incluse dans ma BD je l'y ai faite devenir chèvre !
Ahah :lol: j'adore le coup de la chèvre :twisted: sérieux je crois qu'en fait tous les profs de français sont cinglés, psychopathes et sadiques. Mon prof de français de cette année est complétement à l'ouest, il vit dans son petit monde à coté de la plaque, sérieux des fois avec des copines on se regarde totale hallucinées tellement on dirai qu'il croit vivre au XIXe siècle avec Victor Hugo et je ne sais qui... enfin il est pas pire que celui de l'année dernière qui arrivait en cours totalement défoncé (il fumait pas que des cigarettes si tu vois ce que je veux dire :| )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Minouille a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Minouille a écrit :WAOUH :o
j'adore ta petite anecdote sur le fait que tu t'ennuyais pendant les cours de philo "j'avais presque envie de me pendre" :lol: ahah on dirait moi pendant les cours de français à part que je ne dessines pas des scènes où je me suicide de différentes manières mais plutôt des scènes où je tue mon prof 8-) et j'ai déjà trouvé pas mal de possibilités de meurtres :lol: c'est hallucinant comme on peut être inventifs quand on s’ennuie ;)
D'où les expressions "s'ennuyer à mort", "mourir d'ennuie"... Sur le collage c'est mon prof de philo en arrière plan. C'était la deuxième fois que je me servais d'un de mes profs pour modèle d'un personnage pour ma BD ou pour une représentation. Ma prof de français fut la première mais, elle ce n'était pas parce qu'elle était ennuyeuse, mais plutôt parce que c'était une grosse sadique ! Du genre à demander avec le sourire à un élève qui s'est fait mal en sport juste avant " Tu souffres ?" ou bien à me balancer quand j'arrivais en cours qu'il fallait que j'arrête de sourire. Une psychopathe O_O Du coup quand je l'ai incluse dans ma BD je l'y ai faite devenir chèvre !
Ahah :lol: j'adore le coup de la chèvre :twisted: sérieux je crois qu'en fait tous les profs de français sont cinglés, psychopathes et sadiques. Mon prof de français de cette année est complétement à l'ouest, il vit dans son petit monde à coté de la plaque, sérieux des fois avec des copines on se regarde totale hallucinées tellement on dirai qu'il croit vivre au XIXe siècle avec Victor Hugo et je ne sais qui... enfin il est pas pire que celui de l'année dernière qui arrivait en cours totalement défoncé (il fumait pas que des cigarettes si tu vois ce que je veux dire :| )
Mais il est peut-être pas tout seul dans sa tête ton prof, y a peut-être bien tout ce petit monde qui lui parle ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Durant ma première année d'étude je me suis achetée une boite de crayons gris de diverses duretés de marque Faber Castel ce qui m'a poussée à faire différents essais qui avaient pour but de travailler le contraste. J'en ai aussi profité pour tester un style plus "réaliste" qui de toute évidence était hyper influencé par Tsukasa Hojo (cat's eye, city hunter, angel heart) qui était à cette époque le mangaka qui transformait mes yeux en étoiles d'adoration ;)

Je me suis vite lassée de ces essais et du coup je n'en ai mené aucun à bout. Comme beaucoup de mes dessins jusque là, ce sont encore des portraits. J'avais beaucoup de mal avec les corps (toujours d'ailleurs :lol: )
crayon gris 1.jpg
crayon gris 1.jpg (80.59 Kio) Consulté 315 fois
crayon gris 2.jpg
crayon gris 2.jpg (55.43 Kio) Consulté 315 fois
crayon gris 3.jpg
crayon gris 3.jpg (59.48 Kio) Consulté 315 fois
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Miney »

J'aime bien le premier, les ombres sont chouettes et toutes douces, et ça ne dérange pas que le dessin ne soit pas achevé. On dirait presque que c'est fait exprès. ^^
J'aime moins le 3e, les cheveux sont un peu bizarre, comme si son crâne manquait de structure.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit : comme si son crâne manquait de structure.
C'est exactement ça, il manque un bout de crâne ;) La faute à la feuille qui était pas assez grande :lol: (ou comment construire un dessin avant de se lancer peut aider à éviter ce genre de déconvenues :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

D'autres dessins qui sont de la même époque. Je me rends compte que sur mes deux premières années d'études j'ai fait énormément de choses, tout du numérique (animation, multimédia, affiches) mais il ne m'en reste plus rien car le matos sur lequel ça se trouvait a depuis longtemps grillé.
me, myself and I.jpg
me, myself and I.jpg (89 Kio) Consulté 300 fois
IMG_Porte bonheur.jpg
IMG_Porte bonheur.jpg (976.3 Kio) Consulté 300 fois
IMG_Meneuse de revue.jpg
IMG_Meneuse de revue.jpg (1.49 Mio) Consulté 300 fois
plumes.jpg
plumes.jpg (48.14 Kio) Consulté 300 fois
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par Minouille »

J'aime bien les derniers dessins, surtout le porte bonheur que je trouve trop mignon et fun ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Minouille a écrit :J'aime bien les derniers dessins, surtout le porte bonheur que je trouve trop mignon et fun ^^
c'est le premier goodies que j'ai fait pour le fanzine qu'on vendait lors des conventions (les marque-pages nymphe ont été faits à l'époque du lycée mais commercialisés plus tard parce que mon style plaisait).
Ce sont surtout les bénéfices tirés de la vente de cartes, marque-pages, posters et autres objet en vogue qui nous permettaient de financer notre projet sans avoir à trop sortir de notre poche d'étudiants galériens.
On en a vendu une palanquée de ce porte bonheur ! Le pire c'est qu'il est supposé être chez plein de gens et moi c'est à peine si j'en ai encore une impression :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

Des dessins de me deux années plus orientées "art" qui ont été très prolifiques et source d'expérimentations pour moi. J'ai essayé de travailler des styles différents, de faire de vraies compositions, de dessiner des personnages entiers. De faire des choses qui sortaient de ma zone de confort (j'avais aussi dessiné des mecs et des paysages mais je n'en ai plus rien ;_; )
afro.jpg
afro.jpg (119.6 Kio) Consulté 277 fois
IMG_Danseuse 1.jpg
IMG_Danseuse 1.jpg (90.46 Kio) Consulté 256 fois
IMG_Danseuse 2.jpg
IMG_Danseuse 2.jpg (83.38 Kio) Consulté 256 fois
IMG_Bohemienne.jpg
IMG_Bohemienne.jpg (375.6 Kio) Consulté 256 fois
IMG_chasseuse de prime.jpg
IMG_chasseuse de prime.jpg (231.75 Kio) Consulté 256 fois
IMG_Flamme.jpg
IMG_Flamme.jpg (327.47 Kio) Consulté 256 fois
Petit clin d'oeil à Indiana Jones qui passe en ce moment à la TV ;)
Petit clin d'oeil à Indiana Jones qui passe en ce moment à la TV ;)
indy girl 1.jpg (103.35 Kio) Consulté 277 fois
indy girl 2.jpg
indy girl 2.jpg (74.89 Kio) Consulté 277 fois
IMG_Sorciere.jpg
IMG_Sorciere.jpg (228.65 Kio) Consulté 256 fois
IMG_Gars.jpg
IMG_Gars.jpg (300.48 Kio) Consulté 256 fois
lutine.jpg
lutine.jpg (51.87 Kio) Consulté 277 fois
IMG_Saxo couleur.jpg
IMG_Saxo couleur.jpg (282.51 Kio) Consulté 256 fois
IMG_Bloody Mary.jpg
IMG_Bloody Mary.jpg (361.83 Kio) Consulté 256 fois
IMG_Oups.jpg
IMG_Oups.jpg (254.24 Kio) Consulté 256 fois
La petite histoire de Bloody Mary et Oups, c'est que j'avais fait la mise en couleur sous photoshop de manière à ce que le dessin puisse se passer du line une fois mis en couleur. A l'époque j'avais un grand kiff qui était d'imprimer la couleur sur une feuille et le line noir sur un transparent pour les projections et je les superposais ensuite pour avoir un rendu glossy particulier. Je n'avais qu'à soulever le calque avec le line pour avoir la même illustration mais avec un rendu différent.
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 28 févr., 2017 5:06 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Je m'y remets, soyez indulgents!

Message par jukebox_fr »

ArtemisFowlII a écrit : et sa pose a quelque chose de sexy et classe à la fois... Chapeau! :)
Et pourtant si tu savais... je crois me souvenir que c'est dans un calendrier de Clara Morgane qui circulait dans ma promo que j'ai trouvé une partie de l'inspiration de ce dessin :lol: l'autre partie c'était le personnage de Bloody Mary dans City Hunter ;) Qui a su visiblement redonner un peu de classe au tout :lol:
Répondre

Revenir à « Graphisme »