Mes signets/marques pages

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Mes signets/marques pages

Message par Mimie99 »

Salut! C'était simplement pour partager avec vous, membres de booknode, les signets que je me suis fait à la main.

Mon but (et défi) est de me faire un signet pour chacune de mes séries de livres et livre individuel (pour ceux qui n'ont pas de série). Jusqu'ici, je n'en ai pas fait beaucoup, mais bon. (il y a environ une quarantaine de signets à faire et ça continue de monter :lol: ) En voici déjà quelques-uns, certains sont plus beaux que d'autres...

Le plus ancien que j'ai effectué avec une vieille technique c'est celui de... Harry Potter! Malheureusement, à ce moment-là je plastifiais mes signets moi-même... et on voit le résultat. Enfin, il n'est pas si pire non plus. N'empêche que je vais peut-être le refaire.


[attachment=15]HP_face.jpg[/attachment]

[attachment=14]HP_dos.jpg[/attachment]


Ensuite, en voilà un que je me suis fait pour tous les livres qui n'auraient pas leur signet propre (pour les lectures obligatoires de l'école, en somme). Donc, un petit signet personnel. On voit déjà une différence d'avec le premier, pas vrai?

[attachment=2]signet_perso_face.jpg[/attachment]

[attachment=1]signet_perso_dos.jpg[/attachment]


Après quoi, j'ai celui sur la série de Luna, ou l'Elfe de lune. Ça dépend de la version. Alors voilà, lui aussi a été fait avec la nouvelle méthode de plastifiage (ce mot n'existe pas, mais on s'en fout).

[attachment=8]Luna_face.jpg[/attachment]

[attachment=16]luna_dos.jpg[/attachment]


Par la suite, j'ai celui sur le cycle de l'Héritage, écrit par Christopher Paolini. Je l'aime beaucoup celui-là... :D

[attachment=13]eragon_face.jpg[/attachment]

[attachment=17]eragon_dos.jpg[/attachment]


Sinon, le dernier que j'ai pour mon défi, c'est celui de la série des Mercy Thompson. Je crois qu'il va faire partie de mes préférés aussi :D

[attachment=10]mercy_face.jpg[/attachment]

[attachment=9]mercy_dos.jpg[/attachment]


Bon, ce qui reste, c'était simplement des signets que j'ai fait pour tester la machine à plastifier de mon oncle. Mais comme ils sont quand même beaux (pour certains), je vais les mettre quand même. C'est normal donc, s'ils ne sont pas aussi travaillés que les précédents.

[attachment=3]signet_vert.jpg[/attachment]

[attachment=4]signet_vert_2.jpg[/attachment]


[attachment=5]signet_feu.jpg[/attachment]

[attachment=6]signet_feu_2.jpg[/attachment]


[attachment=7]signet_mauve.jpg[/attachment]

[attachment=0]signet_mauve_2.jpg[/attachment]


[attachment=11]signet_bleu.jpg[/attachment]

[attachment=12]signet_bleu_2.jpg[/attachment]


Voilà, c'est tout pour cette fois! Je publierai certains des autres lorsqu'ils seront fait. N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir de connaître l'avis des autres! :D
Pièces jointes
signet_vert_2.jpg
signet_vert_2.jpg (75.16 Kio) Consulté 284 fois
signet_vert.jpg
signet_vert.jpg (76.76 Kio) Consulté 284 fois
signet_perso_face.jpg
signet_perso_face.jpg (83.12 Kio) Consulté 284 fois
signet_perso_dos.jpg
signet_perso_dos.jpg (89.54 Kio) Consulté 284 fois
signet_mauve_2.jpg
signet_mauve_2.jpg (71.3 Kio) Consulté 284 fois
signet_mauve.jpg
signet_mauve.jpg (77.6 Kio) Consulté 284 fois
signet_feu_2.jpg
signet_feu_2.jpg (74.04 Kio) Consulté 284 fois
signet_feu.jpg
signet_feu.jpg (76.21 Kio) Consulté 284 fois
signet_bleu_2.jpg
signet_bleu_2.jpg (63.27 Kio) Consulté 284 fois
signet_bleu.jpg
signet_bleu.jpg (74.28 Kio) Consulté 284 fois
mercy_face.jpg
mercy_face.jpg (80.92 Kio) Consulté 284 fois
mercy_dos.jpg
mercy_dos.jpg (78.61 Kio) Consulté 284 fois
Luna_face.jpg
Luna_face.jpg (69.6 Kio) Consulté 284 fois
luna_dos.jpg
luna_dos.jpg (64.01 Kio) Consulté 284 fois
HP_face.jpg
HP_face.jpg (55.25 Kio) Consulté 284 fois
HP_dos.jpg
HP_dos.jpg (57.88 Kio) Consulté 284 fois
eragon_face.jpg
eragon_face.jpg (63.24 Kio) Consulté 284 fois
eragon_dos.jpg
eragon_dos.jpg (75.68 Kio) Consulté 284 fois
Dernière modification par Mimie99 le mer. 15 nov., 2017 4:30 am, modifié 1 fois.
camille1182

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 20 mai, 2017 9:50 am

Re: Mes signets

Message par camille1182 »

Super tes signets ! Ils sont super bien faits et j'adore les nuances de couleurs ! :roll:
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Mes signets

Message par Sarafyn »

Très joli ! Je dois avouer que mon cœur balance pour Luna. J'adore le loup.
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Mes signets

Message par Minouille »

Ils sont vraiment très beaux^^ Bravo !
J'ai hâte de voir les prochains :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Mes signets

Message par Miney »

C'est sympa ! Je préfère les derniers, ils sont plus lisibles que les premiers, on voit que tu as chopé la technique entre-temps. ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Mes signets

Message par jukebox_fr »

Sympa tes signets ! C'est vrais que les derniers sont plus propres. N'empêche.... c'est quoi cette technique de plastification sur les premiers ?! :shock: Ta plastifieuse les bouffait ou quoi ? :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Mes signets

Message par Mimie99 »

camille1182 a écrit :Super tes signets ! Ils sont super bien faits et j'adore les nuances de couleurs ! :roll:
Merci beaucoup :D Moi aussi j'aime beaucoup mes nuances de couleurs ;)
Sarafyn a écrit :Très joli ! Je dois avouer que mon cœur balance pour Luna. J'adore le loup.
Merci et j'aime bien le loup aussi ;)
Minouille a écrit :Ils sont vraiment très beaux^^ Bravo !
J'ai hâte de voir les prochains :D
Merci beaucoup :D Les prochains vont arriver éventuellement... :? En tout cas dans les premiers, il va y avoir celui pour les percy jackson. Juste pour te donner une idée... ;)
Miney a écrit :C'est sympa ! Je préfère les derniers, ils sont plus lisibles que les premiers, on voit que tu as chopé la technique entre-temps. ^^
Merci et moi aussi je préfère les derniers, même si j'avais bien réussi les dessins de celui d'HP, mais bon... Trop tard... Peut-être que je vais le refaire, ou peut-être pas. On verra :lol: Donc, en effet, j'ai «chopé la technique entre-temps». ;)
jukebox_fr a écrit :Sympa tes signets ! C'est vrais que les derniers sont plus propres. N'empêche.... c'est quoi cette technique de plastification sur les premiers ?! :shock: Ta plastifieuse les bouffait ou quoi ? :lol:
Merci! Je :D suis d'accord avec le fait que mes derniers signets sont plus propres... ;) quant au reste... un peu de respect, s'il-vos-plaît! :? Je n'avais pas de machine pour plastifier mes signets, alors c'était à la main et c'est assez compliqué de ne pas gâcher le signet, juste comme ça... :oops: Mais bon, je ne l'ai pas précisé donc... :?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Mes signets

Message par jukebox_fr »

A la main ?! :shock: Mais t'es une warrior toi !
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Mes signets

Message par mae29 »

J'aime beaucoup ceux sur Harry Potter! (mon cœur balance pour Luna, j'avoue ;) ) C'est très bien fait (j'aime beaucoup les petits dessins sur les côtés!) (oui, j'aime beaucoup de choses) (mais c'est bien, non?) (je veux dire, aimer beaucoup de choses...) (bref, ça n'a rien à voir avec le sujet... :? ) et les couleurs à l'arrière rendent très bien! Bravo :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Mes signets/marques pages

Message par Mimie99 »

jukebox_fr a écrit :A la main ?! :shock: Mais t'es une warrior toi !
Peut-être pas à ce point, c'est quand même facile en principe... mais beaucoup plus difficile dans la pratique pour faire un résultat propre :lol:
mae29 a écrit :J'aime beaucoup ceux sur Harry Potter! (mon cœur balance pour Luna, j'avoue ;) ) C'est très bien fait (j'aime beaucoup les petits dessins sur les côtés!) (oui, j'aime beaucoup de choses) (mais c'est bien, non?) (je veux dire, aimer beaucoup de choses...) (bref, ça n'a rien à voir avec le sujet... :? ) et les couleurs à l'arrière rendent très bien! Bravo :)
J'en ai fait seulement un sur Harry Potter, mais je suis contente qu'il te plaise ;) Merci beaucoup pour ton commentaire :D
Dernière modification par Mimie99 le mer. 15 nov., 2017 4:32 am, modifié 1 fois.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Mes signets/marques pages

Message par Mimie99 »

De retour avec trois nouveaux signets/marques pages pour mon défi. Et l'un d'eux est en fait... un remake. Mais avant d'aller à celui-là, commençons par lui que j'ai fait pour les Percy Jackson/Héros de l'Olympe de Rick Riordan.

[attachment=0]PJ-Face.jpg[/attachment]

[attachment=1]PJ-Dos.jpg[/attachment]


Après quoi, j'ai aussi fait celui pour les Hunger Games de Suzanne Collins. J'aime beaucoup le dessin de gauche sur la première image :mrgreen: Enfin, point de vue personnel, je trouve que c'est le plus beau :lol:

[attachment=4]HG-Face.jpg[/attachment]

[attachment=5]HG-Dos.jpg[/attachment]


Alors, voilà, ce remake est celui d'Harry Potter, n'hésitez pas à me dire lequel vous trouvez le plus beau entre les deux :lol: Je ne le prendrai pas mal ;)

[attachment=2]HP-Face.jpg[/attachment]

[attachment=3]HP-Dos.jpg[/attachment]


Voilà, c'est tout, à ce rythme je vais terminer mes signets/marques pages dans dix ans :lol: Enfin, n'hésitez pas à commenter ;) Si les images ne sont pas assez claires, dites-le moi et j'essaierai de faire mieux :D
Pièces jointes
PJ-Face.jpg
PJ-Face.jpg (18.71 Kio) Consulté 188 fois
PJ-Dos.jpg
PJ-Dos.jpg (19.77 Kio) Consulté 188 fois
HP-Face.jpg
HP-Face.jpg (21.27 Kio) Consulté 188 fois
HP-Dos.jpg
HP-Dos.jpg (19.64 Kio) Consulté 188 fois
HG-Face.jpg
HG-Face.jpg (19.08 Kio) Consulté 188 fois
HG-Dos.jpg
HG-Dos.jpg (18.81 Kio) Consulté 188 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Mes signets/marques pages

Message par jukebox_fr »

Ton remake du Harry Potter est incomparable au précédent tellement tu l'as amélioré en lisibilité, composition, couleur, dessin et écriture. Par contre tu as probablement mal jaugé la place dont tu disposais pour écrire car ton Potter paraît tassé dans la largeur comparé au Harry ;)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Mes signets/marques pages

Message par Mimie99 »

jukebox_fr a écrit :Ton remake du Harry Potter est incomparable au précédent tellement tu l'as amélioré en lisibilité, composition, couleur, dessin et écriture. Par contre tu as probablement mal jaugé la place dont tu disposais pour écrire car ton Potter paraît tassé dans la largeur comparé au Harry ;)
Touché :oops: C'est vrai que j'ai manqué d'espace, mais ça faisait trois fois que je recommençais l'écriture du « Harry Potter », alors j'en ai eu marre et j'ai rétrécis le « Potter ». :roll: Sinon, merci pour ton commentaire :D
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: Mes signets/marques pages

Message par amande07 »

J'adore. C'est trop beau, tu dessines super bien. Bravo ! :D
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Mes signets/marques pages

Message par Mimie99 »

amande07 a écrit :J'adore. C'est trop beau, tu dessines super bien. Bravo ! :D
Hé, merci! J'avais oublié de venir voir par ici s'il y avait du nouveau... Bref, encore merci d'avoir pris la peine de donner ton avis :D
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: Mes signets/marques pages

Message par Alex21 »

Ils sont très beau. J'aime beaucoup les nuances de couleurs et les citations. Ton remake du Harry Potter est plus joli que le premier. :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Mes signets/marques pages

Message par Mimie99 »

Alex21 a écrit :Ils sont très beau. J'aime beaucoup les nuances de couleurs et les citations. Ton remake du Harry Potter est plus joli que le premier. :)
Merci :D Et je ne pourrais être plus d'accord concernant mon remake d'Harry Potter :lol:
Répondre

Revenir à « Graphisme »