Allez, j'ose vous montrer

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Jamais évident de livrer ses dessins, on livre une partie de son âme qu'on laisse à la critique. Bref, soyez un brun indulgents si vous avez la curiosité de regarder.

Pour commencer, voici un dessin que j'ai fait il y a quelques années pour un groupe FB qui voulait un perso de HOTD (Highschool of the Dead) mais version Noël. En gros, j'ai fait avec les moyens du bord, donc avec des crayons de couleur.
Image
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Merci ArtemisFowlll ! C'est très encourageant. J'adore ta façon de voir les critiques et l'attention que tu leur donnes ! Je ferai de même avec certaines, je pense... Mais pas les tiennes, tu m'as mise en confiance !

Oui, j'ai fait un croquis... :oops:

J'essaierai de prévenir pour les prochains. Promis, ce sera un style différent.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Miney »

Mais c'est bien d'oser ! Ça fait très peur et c'est pas facile mais ça peut permettre d'avancer ! :)

Je trouve que tu gères avec des crayons de couleur ! :D T'as bien géré les couleurs et les textures, c'est propre et net, on voit bien les différents volumes et les différentes textures, en particulier les cheveux et les vêtements de mère Noël (le bonnet est juste un peu moins bien au niveau du volume) ! La pose est dynamique et ton personnage a une bonne expression, ça fait ressortir sa personnalité (je connais pas du tout ce manga-là, donc je ne parle que de ce que je vois là) donc le dessin n'est pas ennuyeux à regarder. :)

En revanche j'ai un peu de mal avec le bras et le visage. Le bras a des proportions étranges, elle finit vraiment avec une main de bébé, ta donzelle ! :lol: Et on a un peu de mal à voir comment il s'accroche à l'épaule, il ne m'a pas l'air bien placé. Je sais que c'est pas évident à trouver sur une pose comme ça et qu'on compte un peu sur les cheveux pour cacher les petites imperfections, mais même si c'est un dessin manga, tu devrais regarder des photos ou des dessins d'anatomie pour mieux voir comment ça se passe. Pour la tête, le visage paraît un peu plat, il y a un oeil qui n'a pas l'air très bien placé.

En tout cas, continue, je suis curieuse de voir d'autres de tes dessins ! ;)
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Merci pour vos encouragements ! Avec vous, on ne peut que progresser !!

Du coup, voici un autre dessin. Crayons de couleur également, sauf pour le noir (pastelle à l'huile) que je voulais plus intense que celui qu'on obtient avec des crayons.

Image
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Miney »

J'aime beaucoup ! :)
Bonne idée le mélange crayons/pastels gras, les contrastes rendent vraiment bien. Du coup on a presque l'impression que le personnage est trop clair à certains endroits mais en fait non tout va bien (comment ça mon commentaire veut rien dire ? ^^)
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Merci, Miney. Ton commentaire veut dire quelque chose. J'en retiens quelque chose, en tout cas. C'est que tout va bien, hi hi !
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Merci. :D
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Britanye »

Hello! ^^
Tes dessins sont superbes! Je suis bouche bée :o Tu manies super bien le crayon de couleur et tes jeux d'ombres et de lumières sont impressionnants (surtout sur le second dessin!) On a vraiment l'impression qu'ils sont en relief! :D Et puis c'est une bonne idée que tu as eut de mélanger pastels gras et crayons (perso je n'aurais jamais oser). Quelle est la marque des crayons que tu utilises? :D
En tout cas, bravo! J'ai hâte de voire la suite :mrgreen:
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Merci beaucoup !
Pour les crayons, j'utilise ce que j'ai sous la main. Là, c'était des crayons de couleur Bic, je crois. Des crayons achetés en grande surface... C'est pour les pastels à huile que j'ai investi. Je vous trouve un dessin fait avec ces pastels et je poste.
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Image

J'arrive pas à réduite l'image. Mais voici un portrait fait uniquement à la pastel à huile.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par jukebox_fr »

Léooooooon !
Probablement le meilleur film de Besson et le meilleur rôle de Reno :lol:

Tu obtiens de beaux rendus avec tes pastels, c'est intéressant ! Je trouve cependant certains contraste un peu trop durs. Comment t'expliquer sans t'embrouiller... par exemple l'ombre de la narine (creux et contour), je la trouve trop nette et donc trop dure. Légèrement estompée sur les bords, il y aurait eu une petite nuance intermédiaire et à l'oeil on aurait eu quelque chose de plus "smooth" sans perdre le contraste que tu as actuellement.
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre >.<'
En tout cas continue comme ça, c'est chouette de voir du médium tradi couleur sur le forum ! ça me donne envie de ressortir mes pastels :D
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Allez, j'ose vous montrer

Message par Sarafyn »

Totalement d'accord avec toi pour les nuances. Merci ! ;)
Répondre

Revenir à « Graphisme »