Un retour...peut-être

Une section dédiée à la poésie, postez-y tous vos poèmes !
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Peut-être que certains me connaissent déjà. Peut-être m'ont-ils déjà lu, peut-être les ais-je déjà lu. Cela fait bien longtemps que je n'arrive plus à écrire, les larmes, le sang, la mort, les amours brisées, sont devenus des sujets obsolètes pour moi, presque des inconnus. J'avais fait de mes poèmes des plumes noires, tristes, mais maintenant que toute cette émotion plus ou moins malsaine m'a quittée je me retrouve à ne plus savoir bien écrire.

Ces poèmes sont peut-être les derniers que je poste mais je vous les offre tout de même.
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Image


Nous

Le cœur dans un océan
De pages blanches
De nuits noires
Et d'au revoir.

Dans un océan
De tendresses, de caresses
De baisers, de mots doux,
Et de retrouvailles charmantes.

Un océan,
D'Absences, de colère
D'amour, de voyages
D'allers-retours.

Océan de douleur,
De manque, de sourires,
De rire, d'approximations
Et de mots trompeurs.


Le cœur dans un océan
Aux courants changeants
Rafraîchissant, imprévisible,
Un lien si fragile

Dans un océan
Imbéciles marchant sur un fil
Abordant les plages dorées
Comme une partition vierge

Un océan,
Des torrents de larmes,
Des tiraillements,
Au fond de l'âme

Océan, ouragan,
De douceur, de couleur,
Coucher de soleil
Aube et Crépuscule.

Le cœur dans un océan,
Le monde est si grand...
Dernière modification par MinuitEnsanglante le dim. 02 nov., 2014 12:12 pm, modifié 1 fois.
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Image


Le rêve rêvé du rêveur

Sous les yeux du rêveur
S'étalent à l'infini mille maux
Mille tortures
Du cœur, de l'âme,
Maux d'absences
Mots d'amour.

Rêvez, rêveurs, du rêve qui s'enfuit
Aucun lien, aucune ligne, le vide
Incertain, improbable
D'un futur qui n'est pas écrit
Pas encore,
Peut-être.

Rêver l'impossible pour rire encore,
Des erreurs, du passé oublié, tourner
Les pages d'un livre abîmé,
Écrire en notes noires
Des mots lunaires.

Le rêveur qui vit son rêve
N'a plus que la vie pour rêver
Au bonheur des jours à venir
Sans paroles vaines,
Juste avec ce qu'il faut dans le cœur
Pour y croire encore.

Le rêve rêvé d'un rêveur qui court,
Court et passe à côté,
La musique défile, les rythmes s'enchaînent,
Boules de neige, avalanche
Et la lumière blanche
Au fond de cette grotte sombre

Le rêve d'un jour impossible,
Où les étoiles parleraient,
Les vagues chanteraient
Et où le sable dessinerait
Les corps fous, alanguis
Des rêveurs
Rêvés.
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Image

Sablier

Le sablier perd peu à peu
Le sable contenu
Sans que rien ne le remplace
Si ce n'est l'attente.
L'Attente d'un jour particulier
Qui n'aurait ni fin ni début,
Où le temps s'arrêterait
Où le soleil se coucherait
Sans qu'aucun ne passe.

Où l'heure serait figée,
Où le mardi resterait le mardi
Une demie éternité,
Sans besoin particulier
Juste celui de s'aimer encore et encore
Jusqu'à l'épuisement
Jusqu'à ce que le cerveau ne réponde plus
Laissant place aux besoins primaires....

Celui de s'étreindre jusqu'à en avoir
Le souffle coupé
Celui de s'embrasser jusqu'à en avoir
Les lèvres rouges
De se toucher, de s'abandonner
Dans les bras si chauds
de l'Amant
Si doux, si tendre
Qu'on croirait être un bijou.

Mais le temps ne s'arrête jamais,
Il continue de filer
Même si on fermait les yeux,
Même si on croisait les doigts
Même si le soleil ne se levait pas demain matin
Et qu'il ferait nuit noire toute une journée
Même si nous évitions de compter les heures
Qu'il reste avant le samedi.

Mais si le temps s'arrêtait, Mon amour
Je resterais blottie dans tes bras
Aussi longtemps que les étoiles existent.
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Image


Prière, répétitions

J'ai longtemps prié le ciel nocturne
d'Avoir une poupée de porcelaine
Aussi fragile qu'une feuille
Aussi coupante que le verre brisé.

J'ai longtemps prié le ciel bleuet
D'Avoir une chanson tempête
De rythmes et de mots qui me parleraient
De cris stridents et forts.

J'ai longtemps prié le ciel rosé
D'avoir un chat violet
Aux yeux d'émeraude et aux griffes rouges
D'avoir chassé les coquelicots

J'ai longtemps prié le ciel primaire
D'avoir un cœur aussi tendre qu'une rose
Qui éclorait au printemps
Et qu'il ne s'assèche jamais de mes larmes.

J'ai prié le ciel qui se couchait
D'avoir quelqu'un pour me comprendre
Qui m'emmènerait voir la neige
Et dans laquelle je pourrais un ange

Qui me ferait voir la vie comme jamais auparavant
Qui ne serait pas qu'un rêve, qu'une silhouette
A demie floue sans corps ni cœur
Quelqu'un qui me protégerait.

J'ai prié le crépuscule
Et il me répondit.
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par Lizezelie »

Ton message m'a fait tellement plaisir ...
Retour ou pas, je suis contente que tu reviennes, même pour 4 poèmes !
Le rêve rêvé du rêveur est mon préféré, il est vraiment beau, j'aime particulièrement la deuxième strophe :
"Rêvez, rêveurs, du rêve qui s'enfuit
Aucun lien, aucune ligne, le vide
Incertain, improbable
D'un futur qui n'est pas écrit
Pas encore,
Peut-être."

Nous me touche moins, je ne sais pas, mais il ne me plait pas autant.
Sablier, c'est drôle, il y a des passages que j'adore, ceux sur le mardi et le samedi, je ne sais pas comment dire, mais je pense que tu vois, et d'autres moins mais il me plait beaucoup, moins que celui du rêveur cependant...
Et le dernier est, je pense, mon préféré. Je l'aime parce que il est presque fantastique, parce que il évoque des images un peu surréalistes, et que pourtant et bien j'ai vraiment ressenti ce que tu disais, enfin dans l'adaptation que j'en ai fait et bien c'était très touchant. C'est hyper clair ce que tu racontes, Zélie ...
Enfin.
En espérant que ce ne seront pas les derniers mais le début d'un retour, vers après vers et en toute lenteur, mais un retour quand même.
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Je suis contente d'avoir un commentaire ^^ surtout venant de toi Lizzie ^^
Le rêve rêvé du rêveur est aussi mon préféré ! =O
Oui je vois ce que tu veux dire pour les autres, en plus j'ai remarqué des erreurs, je suis à peu près sûre qu'il manque des mots alors qu'il n'en manque pas sur mon fichier word...enfin ^^

merci Liz'
Au plaisir :)
Minuit
gwendalavir

Profil sur Booknode

Messages : 2092
Inscription : lun. 02 avr., 2012 6:35 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par gwendalavir »

Coucou !
je ne sais pas si c'est volontaire mais déjà ton message d'introduction sonnait comme un poème. Je l'ai trouvée très beau.
Après avoir lu tes 4 poèmes, j'ai trouvée que tu étais sévère avec toi-même (mais qui ne l'es pas ;) ) je ne pense pas que tu n'arrives plus à bien savoir écrire.

Nous même si il était très beau m'a laissé l'étrange impression que tu te cherchais, que tu te remettais en question.
Si mon intuition n'est pas complétement fausse (ce qui est fort possible :D ) peut-être que c'est pour ça que tu as du mal à écrire.

Le rêve rêvé du rêveur est un poème magnifique ! je n'ai vraiment rien trouvé à redire. Si ça peut te rassurer, il est la preuve que tu est toujours capable de très bien écrire !

Sablier je l'ai trouvé un peu plus maladroit, même si lui aussi est très beau.

Prière, répétitions est un poème magnifique. Tout comme le rêve rêvé du rêveur !

Pour conclure, je penses que tu est tout à fait capable d'écrire très bien mais que tu te remets en question et que cela te bloque. Je crois que tu dois attendre que l'inspiration vienne, ne pas la chercher. Et quand tu l'as trouvera, je suis persuadée que tu sauras quoi faire.

Voilà, mon commentaire est peut-être un peu bizarre et je me suis peut-être complètement trompée. mais j'espère qu'il va pouvoir t'aider.
en tout cas j'ai confiance en toi ^^

Bises
Gwendalavir
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par legolas »

J'espère que ces poèmes ne seront pas les derniers !
Justement si tu as le courage de continuer à écrire malgré le fait que tu ne ressens plus certaines émotions, c'est que c'est un bon signe. Tu dois voir cela comme un encouragement.

Je crois que mon poème préféré est Prière, répétitions. Il est très joli, il sonne agréablement à l'oreille.
En tout cas tout tes poèmes ont un charme, alors continue à faire de la poésie, tu ne peux que t'améliorer.

Au plaisir de te relire :)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Un retour...peut-être

Message par Jay117 »

Tu sais à quel point j'ai toujours aimé tes poèmes. Imagine la surprise que cela fut pour moi de découvrir ce message sur mon mur, de lire ces nouveaux poèmes ici. De me rendre compte que cela m'avait manqué.
Tu as ce petit quelque chose qui fait de toi une grande poète. Quelque chose d'indéfinissable, des émotions, ce style de vers, cette musique des mots. Cette musique m'a une fois de plus ensorcelée, je suis sous le charme.
Que dire de plus? Si ce n'est que le poème sur le rêveur est tout simplement superbe. Superbe. C'est bien le mot. L'équilibre qu'il y a entre ces vers, ces strophes, ces idées... Tout est là, tout s'accorde. Et c'est magnifique.
En espérant que ce retour soit définitif, même si je comprends bien que l'écriture ne vient pas sur commande (je ne le sais que trop bien en réalité).
Au plaisir de te lire de nouveau!
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

gwendalavir a écrit :Coucou !
je ne sais pas si c'est volontaire mais déjà ton message d'introduction sonnait comme un poème. Je l'ai trouvée très beau.
Après avoir lu tes 4 poèmes, j'ai trouvée que tu étais sévère avec toi-même (mais qui ne l'es pas ;) ) je ne pense pas que tu n'arrives plus à bien savoir écrire.

Nous même si il était très beau m'a laissé l'étrange impression que tu te cherchais, que tu te remettais en question.
Si mon intuition n'est pas complétement fausse (ce qui est fort possible :D ) peut-être que c'est pour ça que tu as du mal à écrire.

Le rêve rêvé du rêveur est un poème magnifique ! je n'ai vraiment rien trouvé à redire. Si ça peut te rassurer, il est la preuve que tu est toujours capable de très bien écrire !

Sablier je l'ai trouvé un peu plus maladroit, même si lui aussi est très beau.

Prière, répétitions est un poème magnifique. Tout comme le rêve rêvé du rêveur !

Pour conclure, je penses que tu est tout à fait capable d'écrire très bien mais que tu te remets en question et que cela te bloque. Je crois que tu dois attendre que l'inspiration vienne, ne pas la chercher. Et quand tu l'as trouvera, je suis persuadée que tu sauras quoi faire.

Voilà, mon commentaire est peut-être un peu bizarre et je me suis peut-être complètement trompée. mais j'espère qu'il va pouvoir t'aider.
en tout cas j'ai confiance en toi ^^

Bises
Gwendalavir
Merci Gwen pour ce loooooong commentaire ^^ je trouve moi même mes poèmes bancales...et sauf celui du rêveur je ne les aime pas trop ^^ tu as peut-être raison mais c'est...confidentiel 8-) :lol: je ne divulguerais aucune information ^^
legolas a écrit :J'espère que ces poèmes ne seront pas les derniers !
Justement si tu as le courage de continuer à écrire malgré le fait que tu ne ressens plus certaines émotions, c'est que c'est un bon signe. Tu dois voir cela comme un encouragement.

Je crois que mon poème préféré est Prière, répétitions. Il est très joli, il sonne agréablement à l'oreille.
En tout cas tout tes poèmes ont un charme, alors continue à faire de la poésie, tu ne peux que t'améliorer.

Au plaisir de te relire :)
Oh =O
C'est gentil d'être passé ! =D Je crois que tu as raison je devrais peut-être en faire un crédo qu'en penses tu ? ^^
Si tu savais le nombre de poème que j'ai déjà écrit tu serais surpris de l'évolution maintenant mes tout premiers poèmes me semblent...ridicules ^^

Merci pour tout !

Jay117 a écrit :Tu sais à quel point j'ai toujours aimé tes poèmes. Imagine la surprise que cela fut pour moi de découvrir ce message sur mon mur, de lire ces nouveaux poèmes ici. De me rendre compte que cela m'avait manqué.
Tu as ce petit quelque chose qui fait de toi une grande poète. Quelque chose d'indéfinissable, des émotions, ce style de vers, cette musique des mots. Cette musique m'a une fois de plus ensorcelée, je suis sous le charme.
Que dire de plus? Si ce n'est que le poème sur le rêveur est tout simplement superbe. Superbe. C'est bien le mot. L'équilibre qu'il y a entre ces vers, ces strophes, ces idées... Tout est là, tout s'accorde. Et c'est magnifique.
En espérant que ce retour soit définitif, même si je comprends bien que l'écriture ne vient pas sur commande (je ne le sais que trop bien en réalité).
Au plaisir de te lire de nouveau!
Comme d'habitude petite Libellule tes commentaires me font plaisir ! Toi tu aimes le Rêve rêvé du rêveur ? =O j'ai l'impression que beaucoup de personne l'aime, y compris moi ! ^^
En tout cas merci...et je crois que moi aussi ça m'a manqué ^^
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Un retour...peut-être

Message par mattmattou »

J'adore tes poèmes Mio Fondente al cioccolato *-*
Sablier a ma préférence. C'est si touchant, presque bouleversant toute cette magie que tu mets dans ton oeuvre...
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

mattmattou a écrit :J'adore tes poèmes Mio Fondente al cioccolato *-*
Sablier a ma préférence. C'est si touchant, presque bouleversant toute cette magie que tu mets dans ton oeuvre...
Ohhhhhhhhhhhh =O ce surnom m'avait manqué <3 J'ai créé Sablier en présence de mon copain donc il est réaliste en comparaison aux autres poèmes ^^
karox03 a écrit :Coucou petite Minuit :)

Tes poèmes me manquaient :oops:
Juste pas trop un commentaire très constructif par rapport à tes textes ^^ en fait je suis juste super contente de relire tes mots surtout qu'on sent que tu es heureuse et voila ^^ je les lis avec toujours autant d'admiration et d'émerveillement !
Previens-moi pour les prochains Eno !

Karo :mrgreen:
Bah ça ne me gêne pas que ça ne soit pas super constructif ^^ d'admiration ? faut peut-être pas exagéré quand même :roll: :oops:

Merci à vous !
Minuit
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par legolas »

Je pense vraiment que tu dois t'en faire un crédo.
Si tu as écris tant de poèmes déjà, considère cela comme une force. Bien sûr, je n'insinue pas un seul instant que ce que tu vis n'est pas difficile pour l'écriture et l'inspiration. Mais dis-toi que si tu as déjà écris tous ces poèmes, c'est bien pour une raison. Ce n'est pas juste comme ça, un jour, pour se faire plaisir. Certains ont essayé, mais bien peu sont parvenus au résultat de certains Booknautes qui écrivent des poésies ici, comme toi.
Alors dis-toi que tu as de la chance de pouvoir écrire. Fais-le vide dans ta tête. La poésie ne se base pas essentiellement sur des émotions. Et si jamais tu as du mal à en ressentir, invente-les. C'est là que peut se faire la différence. Un poète ne s'est jamais basé que sur du vécu pour écrire.
Ce ne sera sans doute pas facile au début. Mais persévère. Il y en a ici qui pourront t'aider par commentaire, par encouragements.

Bonne chance.

Je compte bien te lire bientôt ;)
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

legolas a écrit :Je pense vraiment que tu dois t'en faire un crédo.
Si tu as écris tant de poèmes déjà, considère cela comme une force. Bien sûr, je n'insinue pas un seul instant que ce que tu vis n'est pas difficile pour l'écriture et l'inspiration. Mais dis-toi que si tu as déjà écris tous ces poèmes, c'est bien pour une raison. Ce n'est pas juste comme ça, un jour, pour se faire plaisir. Certains ont essayé, mais bien peu sont parvenus au résultat de certains Booknautes qui écrivent des poésies ici, comme toi.
Alors dis-toi que tu as de la chance de pouvoir écrire. Fais-le vide dans ta tête. La poésie ne se base pas essentiellement sur des émotions. Et si jamais tu as du mal à en ressentir, invente-les. C'est là que peut se faire la différence. Un poète ne s'est jamais basé que sur du vécu pour écrire.
Ce ne sera sans doute pas facile au début. Mais persévère. Il y en a ici qui pourront t'aider par commentaire, par encouragements.

Bonne chance.

Je compte bien te lire bientôt ;)
C'est pas que ce que je vis sois difficile, au contraire je suis heureuse ^^ mais le problème vient du fait que j'ai toujours écrit des poèmes tristes, déprimants, je faisais même pleurer certaines personnes ^^ Ayant écrit pendant presque deux ans maintenant c'est vraiment étrange de s'y remettre mais sur des sujets moins douloureux ^^
En effet, le poète est un rêveur mais surtout un menteur :twisted: :lol:

En attendant si tu veux tu peux aller faire un tour sur mon histoire, c'est la première que j'écris de toute ma vie ^^' voici le lien
:arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=208783
--axoo--

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : dim. 03 juin, 2012 5:00 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par --axoo-- »

Tes poèmes sont magnifique.. Mon préféré est le Rêve du Rêvé du Rêveur ♥ Préviens-moi pour la suite s'il te plait :)
Et désolé du retard ! :/
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Le rêve rêvé du rêveur * --axoo-- mais bon je ne t'en veux pas :lol:
Merci je te rajoute à ma tite liste ^^
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Image


Juste un peu de magie

Longtemps j'ai cru pouvoir toucher le ciel,
Si je montais tout en haut du dernier étage
De la plus haute tour faite de pages.

Je serais arrivée en haut couverte d'écriture miel
Et une petite fille au fond de moi se serait élancée
Tout sourire, les bras tendus et les doigts écartés.

Et on aurait volé, plus haut que les nuages,
On se serait arrêté devant le crépuscule rouge
En priant pour que le temps s'arrête, se fige.

Et ensuite, même si ça n'aurait pas été sage,
On aurait continué de voler, encore et encore,
Pour voir une lune blanche et un soleil d'or.

Nous serions restées là, éternelles, insouciantes,
A regarder peu à peu le ciel s'éteindre
Et cette clarté ronde d'argent et de noir le peindre.

La petite et moi nous serions concertées
Et d'un commun accord, nous serions retournées
En haut de cette tour au dernier étage.

Et nous aurions refermé ce livre aux milles pages
A l'écriture faite de sucre et de miel
Et nous nous serions endormies, émerveillées,

Rêvant d'un peu de magie pour voir le ciel.

-la chouette qui savait lire mais qui n'avait plus d'ailes-
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Image

Évidences

Bien sûr tout n'est pas seulement noir
Bien sûr tout n'est pas simplement blanc
Non tout est de gris et de bitume.

Bien sûr tout n'est pas parfaitement bon
Bien sûr tout n'est pas absolument mauvais
Non tout est d'alcool et de thé vert.

Bien sûr tout n'est pas essentiellement beau,
Bien sûr tout n'est pas radicalement laid,
Il y a juste des gens qui se haïssent et qui s'aiment.

Bien sûr on n'a pas tout ce qu'on souhaite
Bien sûr on n'a pas toujours ce dont on rêve,
Mais il y a tellement de choses auxquelles on ne s'attend pas.

Bien sûr le temps passe et ne s'arrête jamais,
Bien sûr tu vieillis et ça ne ralentit pas,
Mais c'est le cas de tout le monde, ne cache pas tes cheveux blancs

Bien sûr on a tous nos blessures,
Bien sûr on a tous une armure,
Mais on a tous un coeur en état de marche

Bien sûr la neige c'est froid et le feu réchauffe,
Bien sûr que la terre tâche et que l'eau mouille
Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas bon de les sentir sous ses doigts.

Bien sûr que tu peux ne pas croire en la magie,
Bien sûr que tu peux ne pas t'émerveiller d'un tout, d'un rien,
Mais regarde une aurore boréale et dis moi que ça n'est pas superbe.

Il y a tellement d'évidences maintenant,
Et si peu de mystères,
Mais regardez aussi toutes ces merveilles...
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par Lizezelie »

Hey !
Bon, avant de parler de tes poèmes, je peux parler d'un commentaire des poèmes ? Oui ? Le commentaire que Legolas t'as laissé ici m'a beaucoup touché, et c'est bizarre, puisque ce ne m'est pas destiné, mais il sonnait juste juste (c'es( moche les répétitions :oops: ) et voilà.

Juste un peu de magie est très beau, je trouve, il me touche et le dernier vers (est ce qu'il fait partie de la poésie, est ce que c'est la signature du narrateur ? La tienne ? Je ne sais pas) est beau. Très.
-la chouette qui savait lire mais qui n'avait plus d'ailes-
Je trouve que ça sonne comme les titres des romans/fables pour enfants de Sepulveda (plus très sûre du nom) comme La mouette et le chat qui lui apprit à voler. Voilà, ça me fait penser à ça.

Le second me touche moins, peut-être une question de forme mais je n'y entre pas. Après, certains vers sont très beaux mais ... voilà. Pas de commentaire constructif sur le pourquoi du comment, je sais juste que je l'aime moins mais je ne sais pas pourquoi. (phrase tordue, bonjoooour :roll: )
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Lizezelie a écrit :Hey !
Bon, avant de parler de tes poèmes, je peux parler d'un commentaire des poèmes ? Oui ? Le commentaire que Legolas t'as laissé ici m'a beaucoup touché, et c'est bizarre, puisque ce ne m'est pas destiné, mais il sonnait juste juste (c'es( moche les répétitions :oops: ) et voilà.

Juste un peu de magie est très beau, je trouve, il me touche et le dernier vers (est ce qu'il fait partie de la poésie, est ce que c'est la signature du narrateur ? La tienne ? Je ne sais pas) est beau. Très.
-la chouette qui savait lire mais qui n'avait plus d'ailes-
Je trouve que ça sonne comme les titres des romans/fables pour enfants de Sepulveda (plus très sûre du nom) comme La mouette et le chat qui lui apprit à voler. Voilà, ça me fait penser à ça.

Le second me touche moins, peut-être une question de forme mais je n'y entre pas. Après, certains vers sont très beaux mais ... voilà. Pas de commentaire constructif sur le pourquoi du comment, je sais juste que je l'aime moins mais je ne sais pas pourquoi. (phrase tordue, bonjoooour :roll: )
Hey dis donc me pique pas mes commentateurs ^^ non je rigole je pense que ce qu'il (enfin je crois que c'est il...bon on va dire legolas) donc que ce que legolas a dit peut s'appliquer à beaucoup de monde, et puis c'était vraiment touchant donc ça ne m'étonne pas que ça t'atteigne aussi :)

C'est une sorte de signature pour enfant oui mais je le voulais un peu comme les titres des comptines pour enfant mais je suppose que le titre va aussi ^^ J'aime bien d'ailleurs celui que tu as mis ^^

Ben j'avoue n'être pas très fière de moi non plus pour le second ^^

en tout cas merci pour ce long commentaire ! :D
gwendalavir

Profil sur Booknode

Messages : 2092
Inscription : lun. 02 avr., 2012 6:35 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par gwendalavir »

coucou !
j'aime beaucoup ces deux petits poèmes. et je suis contente que tu reprennes ^^
bises
Gwendalavir
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

gwendalavir a écrit :coucou !
j'aime beaucoup ces deux petits poèmes. et je suis contente que tu reprennes ^^
bises
Gwendalavir
Merci Gwen :)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Un retour...peut-être

Message par Jundow »

MinuitEnsanglante a écrit :Cela fait bien longtemps que je n'arrive plus à écrire, les larmes, le sang, la mort, les amours brisées, sont devenus des sujets obsolètes pour moi, presque des inconnus. J'avais fait de mes poèmes des plumes noires, tristes, mais maintenant que toute cette émotion plus ou moins malsaine m'a quittée je me retrouve à ne plus savoir bien écrire.
Coucou ;)

Moi c'est pareil, depuis que je vais mieux, j'ai beaucoup de mal à trouver de quoi écrire; les poèmes que j'ai pu sortir sont très rare lol

Quoiqu'il en soit, la qualité est toujours au rendez-vous pour toi à ce que je vois; je trouve tes poèmes intéressant. Difficile de dire lequel je préfère, ils dégagent tous un certains charmes.

Bonne continuations ;)
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

EloMeduse a écrit :Je ne sais pas d'où tu reviens, mais le voyage a dû être magique...
Deux énormes coups de cœur, en ce qui me concerne :
Le rêve rêvé du rêveur
"Les pages d'un livre abîmé,
Ecrire en notes noires
Des mots lunaires"
Il est très beau, mais très triste, comme si une boîte à musique égrenait un air nostalgique juste derrière. Un poème qui chiffonne.
Prière, répétitions
Le titre ne lui rend pas du tout justice u.u. Et j'aurais bien aimé voir "et il m'a répondu", en fin, histoire que le conte finisse bien. Mais c'est encore du rêve en mots, des bouts de folie. Alors non seulement je trouve ça magnifique, mais aussi "magique" (oui, encore).

Ton absence t'a réussi,
désolée pour le retard,
j'espère revoir de sitôt ta plume par ici =).

Mél.
Merci beaucoup ma p'tite Mél :) je n'avais même pas vu qu'on avait répondu tu vois >.< donc moi aussi je m'excuse pour le retard ! Tu me touches beaucoup :) et pour le titre, je ne savais pas quoi mettre ^^
Jundow a écrit :
MinuitEnsanglante a écrit :Cela fait bien longtemps que je n'arrive plus à écrire, les larmes, le sang, la mort, les amours brisées, sont devenus des sujets obsolètes pour moi, presque des inconnus. J'avais fait de mes poèmes des plumes noires, tristes, mais maintenant que toute cette émotion plus ou moins malsaine m'a quittée je me retrouve à ne plus savoir bien écrire.
Coucou ;)

Moi c'est pareil, depuis que je vais mieux, j'ai beaucoup de mal à trouver de quoi écrire; les poèmes que j'ai pu sortir sont très rare lol

Quoiqu'il en soit, la qualité est toujours au rendez-vous pour toi à ce que je vois; je trouve tes poèmes intéressant. Difficile de dire lequel je préfère, ils dégagent tous un certains charmes.

Bonne continuations ;)
Copiteur ! :P Intéressant ? drôle de qualificatif mais je le garde ^^ Merci Jun :)
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

I Love You Like A Love Song Baby -Illustration-

La Douleur en Absence, l'Amour en Désir

Promettre milles merveilles,
Et s'échapper au bout de quelques trilles,
Des rêves inachevés d'ébats intimes,
Dansent encore sur mes pupilles.

Regarder le vide et n'y voir qu'une échappatoire,
Alors que d'autres meurent de se voir dans un miroir,
Les blessures s'ouvrent et guérissent,
Alors que tous glissent, glissent, glissent.

S'abstenir d'aimer pour ne pas souffrir,
Se rendre compte de l'erreur et s'ouvrir,
Courir et danser dans la neige immaculée,
Alors que le sang écarlate saigne d'autres pavés.

Lever les yeux au ciel, contempler les nuages,
Ecrire l'histoire sur une nouvelle page,
Regarder les gratte-ciels qui se donnent,
Mais encore une fois tout tourne, tourne, tourne.

Une boîte à musique usée que l'on répare,
Une montre à gousset vieillie que l'on remonte,
Et les notes s'égrènent encore et encore,
Et le temps marque plus fort, plus fort.

Les images défilent, les pinceaux dessinent,
Toutes les couleurs s'illuminent,
Rien n'est plus beau qu'au bout de ses lèvres,
Et sa main sur la mienne qui serre, serre, serre.

Trois jours pour aimer et être aimée,
Passer l'éternité dans une bulle teintée,
Ne plus voir le doute, la douleur, les choix,
Vivre et sourire dans ses bras.

Photographie de nos souvenirs-plaisir,
Accomplir rêves, jeux et désirs,
Figer le temps tout écrire,
Et à nouveau, partir, partir, partir...
mamamangue

Profil sur Booknode

Messages : 1356
Inscription : sam. 01 sept., 2012 2:40 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par mamamangue »

Joli. Je devrais recommencer à fréquenter bn plus souvent.
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Un retour...peut-être

Message par MinuitEnsanglante »

Merci :)
Répondre

Revenir à « Poésie »