Recherche, avis, conseils : Young Adult

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Recherche] Littérature Young Adult

Message par lapageinattendue »

Hello !
Si tu veux, je peux de conseiller :
- La Passe-Miroir de Christelle Dabos
-The book of Ivy de Amy Engel
-La série U4
lety

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 08 juil., 2010 4:28 pm

Re: [Recherche] Littérature Young Adult

Message par lety »

Coucou !
Je peux te conseiller le roman "L'Amnésie des ombres". L'héroine est attachante et le personnage d'Alec, un démon alléchant !

Il y a aussi "Hush Hush" dans lequel on croise des anges déchus.

Bonne(s) lecture(s) !
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Recherche] Littérature Young Adult

Message par Lesparaversdemillina »

Je viens de commencer Je suis Adèle Wolfe en italien, c'est un Young adult, une dystopie, et franchement j'adore l'histoire et le style d'écriture de l'auteur. Je vous le conseille vivement, si vous avez l'occasion de le lire.
Lien du livre avec description :
https://booknode.com/je_suis_adele_wolfe_01625714
Voilà
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

recherche

Message par lalaland »

salut,salut je suis en galéré pour trouve un livre jeune adulte qui me correspond. le fantastique je suis plus que complique j'ai limite abandonne le dernier qui ma vraiment plus c'est paris des merveille... du coup je cherche un livre plutôt d'aventure qui mais pas la nuit des temps a démarré (faut que sa bouge). j'aime bien les policier mais en et lue que 1 ( Carnaval) et le tomes 2 (mascarade) ma déçu. au pire si vous voulez vraiment m'aider regarde ma bibliothèque. la je lit Wild mais je trouve sa beuff parcontre le film a l'air cool. breff voila merci a se qui reponde <3
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: recherche

Message par A-Z- »

Salut ! ;)
Pour répondre à ton message, je pense qu'on à tous un jour eu une panne de lecture ! :lol:
Donc je suis allée voir ta bibliothèque et j'ai remarqué que tu n'avais pas lu l'incontournable saga Harry Potter de J.K.Rowling ! :o Non, IMPOSSIBLE !!! Déjà, je te conseille de les lire. En plus, plus les tomes avancent plus ils sont meilleurs. Si ça ne t'intéresse pas j'ai des suggestions plutôt classiques avec Hunger games de Suzanne Collins ( beaucoup de suspense et d'action, aventure, dystopie, jeu de survie), Le Labyrinthe de James Dashner ( aventure, dystopie, science-fiction, action) ou encore Percy Jackson de Rick Riordan (mythologie grecque, aventure, quête, humour, demi-dieu). Sinon, de mes grands coups de coeur centrés sur le thème de l'aventure et de la romance, il y a Red queen de Victoria Aveyard qui particulièrement addictif avec beaucoup de suspense. Il parle de Mare, une fille de 17 ans, qui se trouve dans un royaume où les gens sont séparés en fonction de la couleur de leur sang,rouge ou argent. Elle découvre qu'elle a des pouvoirs qu'elle n'est pas sensée avoir. Elle se retrouve alors dans le palais du roi et on suit son aventure au sein du château où elle est promise à un prince et mène secrètement une rébellion.(thème : aventure, fantastique, romance, pouvoirs, rébellion, pouvoir, trahison). Il y a aussi Six of crows de Leigh Bardugo, un peu plus compliqué et de style fantasy ( fantasy, aventure, gangs rivaux, quête, violence, amour) qui parle de six personnages, voyous, espions, criminels, tireur d'élites ou prisonniers, partant dans une quête impossible afin de remporter une somme énorme qui pourra permettre à chacun de régler leur dette, de se venger ou de quitter le pays.
Tu devrais plutôt regarder leur résumé sur leur lien, ce sera sûrement mieux expliqué que moi ! :D
lalaland

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 11:47 am

Re: recherche

Message par lalaland »

Merci de ta réponse Par contre esque tu connaître un truc en 1 seul livre qui et bien pour les vac a la plage XD je c je suis chiante.....
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: recherche

Message par Chloe37 »

Salut !

Alors j'ai vu que tu as lu La Distance astronomique entre toi et moi, et je te conseille les autres livres de la même auteur ! Notamment L'équation de l'amour et du hasard qui est parfait pour lire l'été (à la plage XD) je trouve ! :)

Je peux aussi te proposer Anna and the French Kiss que j'ai beaucoup aimé !

Dans le registre des livres plus tristes, mais que j'ai beaucoup aimé :
L'infini + un (A. Harmon) qui est vraiment super !
L'été des secondes chances, je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant mais j'en garde un très bon souvenir !

Enfin, en littérature classée "adulte" mais qui est vraiment très très bien je te suggère Demain est un autre jour.

Si tu veux plus de renseignements sur un ou plusieurs de ces livres, n'hésite pas ! :)
En espérant avoir aidé,
Chloe37
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: recherche

Message par A-Z- »

Je sais, sinon pour lire à la plage. Il y a Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Moi, je l'ai lu pendant des vacances, à la plage justement, et on est vite dans l'ambiance parce que ça se passe un peu dans le désert genre il y a des dunes et tout. Tu peux aller voir le résumé. Par contre, ça se passe dans un monde fictif donc je sais pas si c'est ton style. En tout cas, je l'ai trouvé super bien :D
wickedno

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 28 janv., 2018 1:59 pm

Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par wickedno »

Bonjour :D

J'aime beaucoup lire des livres Young adult mais en ce moment je ne sais plus trop quoi lire dans ce genre...
Vous me conseillez de lire quoi?

Merci d'avance pour vos réponses ♥
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Quel livre lire?

Message par myosotis02 »

Bonjour !

J'ai vu que tu avais aimé Tous nos jours parfaits, dans le même style de romance je te recommande Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, ainsi que Hopeless de Colleen Hoover, ce sont deux romans addictifs, touchants et vraiment beaux.

Après il y a aussi des romans de young adult en science-fiction comme Divergente de Veronica Roth, L'Épreuve de James Dashner ou Hunger Games de Suzanne Collins, qui sont très connus et que personnellement j'aime beaucoup.

Enfin, le fantastique regorge de romans young adult, Twilight de Stephenie Meyer par exemple. Mais dans ce genre là je te conseillerai surtout la série Vampire Academy de Richelle Mead, parce que que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages ou de la romance, tout est top dans ces bouquins, en plus ils sont assez drôles.

J'espère avoir pu t'aider ;)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par Ocelline »

Coucou,

Je me suis un peu basée sur ta bibliothèque et il te reste encore pas mal de livres à lire dans ce genre :heart: donc je t'en propose quelques uns :
- Red Queen de Victoria Aveyard
- Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
- Phobos de Victor Dixen
- Partials de Dan Well
- La 5ème vague de Rick Yancey
- Les Loriens de Pittacus Lore
- Young Elites de Marie Lu
- Arena 13 de Joseph Delaney
- Nil de Lynne Matson
- Iris Empoisonnée de Cindy Mezni
- Le serment incandescent de Francesca Haig
gerard24

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 avr., 2018 11:44 am

Re: Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par gerard24 »

Dans la lignée de "Je veux vivre" ou de "Nos étoiles contraires", il y a celui-ci que je viens de finir :
"En attendant, vis" de Agneta Gerson.
carolelaborde14

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 27 août, 2018 11:20 am

Re: Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par carolelaborde14 »

- En attendant, vis (Agneta Gerson) Très très bien
- Twilight (Stephanie Meyer) mais moins bien écrit
- Les romans de John Green, je suis fan.
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par Espritsdevie »

Nos étoiles contraire est vraiment superbe ! Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé tous nos jours parfaits qui est un peu dans le même style.
A nouveau, on retrouve un auteur qui parle d'un sujet difficile, teinté de romance. Je pense que c'est ce qui permet de faire passer un beau message.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par Qualia »

Quelqu'un les a peut-être déjà proposés mais c'est pas grave sinon c'est''let the sky fall'' de Shannon Messenger en 3 tomes
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Recherche, avis, conseils : Young Adult

Message par Lumione »

Je pense que tu peux voir la collection R qui fait beaucoup de YA.
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

A la recherche de romans young adult...

Message par ELFAfanny »

Bonjour tout le monde! :D
Alors voilà, je m’intéresse au young adult depuis peu mais je n'ai que 13 ans et je sais que "young adult" signifiant "jeune adulte", je risque de ne pas bien comprendre certains livres qui seront adaptés à plus grands que moi.
Je voudrais donc savoir si vous auriez des livres de ce genre que je pourrais lire et que vous auriez aimé. J'ai un petit penchant pour le fantasy-young adult mais je suis ouverte à toutes vos propositions, quelques soient les thèmes! :)
:arrow: J'ai lu la saga Sky Fall de Shannon Messenger, D'encre de verre et d'acier de Gwendolyn Clare, Twilight de Stephenie Meyer, The memory book de Lara Avery et quelques autres.
:arrow: J'ai, dans ma PAL et dans mes envies, pas mal de livres de cet univers notamment des livres des éditions LUMEN ;) (oui pour ceux qui n'auraient pas compris j'adore cette édition et sur les quatre romans que j'ai cité, trois proviennent de cette édition :roll: ;) )

Voilà, voilà!
Merci d'avance! :D
Dernière modification par ELFAfanny le sam. 23 mars, 2019 8:25 pm, modifié 1 fois.
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: A la recherche de romans young adult...

Message par AmelieDLL »

Ne t'inquiètes pas pour la compréhension bien que ce soit noté jeunes adulte c'est plutôt adolescents et il n'y a aucun problème d'âge.
Au passage je te fait remarquer que Twilight n'est pas de Veronica Roth (elle est l'auteur de Divergente, que je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu) ;)
Je te propose de lire des dystopies, post apocalypse ou fantasy (tout ça rentre à peut près dans la SF) comme The Book of Ivy, La 5eVague, Delirium, Six of Crows, Enclave,...

Voilà j'espère t'avoir aidée
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: A la recherche de romans young adult...

Message par ELFAfanny »

Merci beaucoup!
J'ai corrigé l'erreur :oops: et oui j'ai lu Divergente ;) !
J'ai beaucoup entendu parlé de The book of Ivy et Six of Crows et on n'en dit que tu bien alors il sont dans mes envies et je n'hésiterais pas la prochaine fois que je les verrai dans une librairie (surtout The book of Ivy)!
Par contre je ne connaissais Delirium que de vue et ça à l'air intéressant, je l'ajoute!
Encore merci!
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: A la recherche de romans young adult...

Message par AmelieDLL »

S'ils ont bonne réputation c'est pas pour rien je te le garanti ! ;) Sinon parmis mes livres préférés figurent In The After, de Demitria Lunetta et Partials de Dan Wells.
Sinon Endgame (de James Frey) ressemble à Hunger Games dans le fond mais c'est un super bouquin. Toujours en Young Adult plutôt Fantasy Si tu aimes ça il y a Red Queen de Victoria Aveyard.
Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'aime, à toi de choisir :D
Bonne soirée ;)
PS : je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie ça rentre mais à 13 ans j'avais beaucoup aimé les Cherub (Robert Muchamore)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: A la recherche de romans young adult...

Message par Lumione »

Je suis exactement comme toi !

Je te conseille vivement gardiens des cités perdues de Shannon Messenger au éditions Lumen justement (je suis désolée si tu l'as déjà lu). Tu peux aussi lire The Mortal Instrument de Cassandra Clare. Tu peux aussi lire L'épreuve de James Dashner. Ou U4 de plusieurs auteurs (personnellement j'ai pas trop accroché ). Ou Les Insoumis de Alexandra Bracken. Ou La faucheuse de Neal Shusterman.

Voila, j'espère que je t'ai aidée. Si tu veux plus d'idées n'hésite pas à me demander.
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: A la recherche de romans young adult...

Message par ELFAfanny »

Merci beaucoup pour toutes ses propositions rien qu'à vous deux!
The Mortal Instrument m'avait déjà tapé à l’œil et j'ai prévu de l'emprunter à la bibliothèque ( ma mère en a marre de me voir acheter des livres tout les deux jours XD)
Oui j'ai lu Gardiens des cités perdues ;) Comment aurais-je pu ne pas lire! C'est ma saga préférée et j'attends le tome 8 avec impatience!
AmelieDLL, l'année dernière au concours AMOPA (concours de nouvelle et de poésie) j'ai gagné une belle pile de livre dont Cherub faisait parti, sauf qu'il s'agissait du tome 2 :? :| Alors j'attends de trouver le tome 1 pour me lancer! :)
L1c0rn3s

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 15 déc., 2019 8:25 pm

Livres à lires

Message par L1c0rn3s »

Bonjour, je cherche des livres YA car après avoir lu:
-Twilight
-Les étoiles de Noss Head
-Divergent
-Hunger Games
-...
Je cherche des livres dans le genre de romance YA ou de fantaisie YA.
Merci d'avance pour vos réponses!! :) :D
Moeviette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 sept., 2019 3:31 pm

Idée YA

Message par Moeviette »

Bonjour à tous :D
Je suis à la recherche de nouveauté. J'ai depuis fort longtemps arrêté de lire par manque de temps mais j'aimerais m'y remettre. Alors je suis attiré par le YA.
J'aimerais retrouver des livres similaires à Nightschool, Revanche, Strange Angel, Instinct.

Je vous remercie d'avance la communauté ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »