Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :
Perripuce a écrit :Tain Wiki HP le truc mais genre systematiquement ouvert a coté :lol: :lol:
Très sympa ce site mais parfois je me demande si il sort pas des trucs inventé comme ça par celui qui écrit l'article ...

Oui c'est le problème avec Wikipédia on sait jamais si c'est vrai ou pas :/
Nan mais ils citent leurs sources généralement, du moins pour celui HP (je parle pas du Wikipédia général qui peut avoir des erreurs). Les infos du Wiki HP viennent de Pottermore, Rowling donne des tonnes d'infos sur l'univers, plein de détails, c'est hyper intéressant ^^
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :[

Nan mais ils citent leurs sources généralement, du moins pour celui HP (je parle pas du Wikipédia général qui peut avoir des erreurs). Les infos du Wiki HP viennent de Pottermore, Rowling donne des tonnes d'infos sur l'univers, plein de détails, c'est hyper intéressant ^^
J'ai déjà passé des aprem entière sur cette page ahah, et sur celle de GOT aussi :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit :[

Nan mais ils citent leurs sources généralement, du moins pour celui HP (je parle pas du Wikipédia général qui peut avoir des erreurs). Les infos du Wiki HP viennent de Pottermore, Rowling donne des tonnes d'infos sur l'univers, plein de détails, c'est hyper intéressant ^^
J'ai déjà passé des aprem entière sur cette page ahah, et sur celle de GOT aussi :lol: :lol:
Pareil :lol: :lol: Tu commences en cherchant une info et puis une page en entraîne une autre et ainsi de suite! GOT aussi j'aime beaucoup, surtout sur toute l'histoire entre Lyanna et Raeghar! :D

Bon Perri, prête pour le match de ce soir? Un pronostic? :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit :[

Nan mais ils citent leurs sources généralement, du moins pour celui HP (je parle pas du Wikipédia général qui peut avoir des erreurs). Les infos du Wiki HP viennent de Pottermore, Rowling donne des tonnes d'infos sur l'univers, plein de détails, c'est hyper intéressant ^^
J'ai déjà passé des aprem entière sur cette page ahah, et sur celle de GOT aussi :lol: :lol:
Pareil :lol: :lol: Tu commences en cherchant une info et puis une page en entraîne une autre et ainsi de suite! GOT aussi j'aime beaucoup, surtout sur toute l'histoire entre Lyanna et Raeghar! :D

Bon Perri, prête pour le match de ce soir? Un pronostic? :lol:
C'est exactement ça et à la fin tu te retrouves alors que ça avait rien à voir avec ta recherche initiale :lol: :lol:

Tain alors je sais pas. En plus qu'on se le dise c'est les deux équipes que je déteste en France :lol: :lol:
Bon. Genre j'ai mon copain qui supporte Marseille alors j'ai pas trop le droit d'être anti-marseillaise, mais en même temps je les vois mal perdre contre ce Paris là (MBappé quoi, ce gosse est incroyable, je pleure encore en pensant qu'il est français).
Donc objectivement je dirais Paris :lol: :lol:
ET LILLE QUI A PERDU HIER C ETAIT DEFINITIVEMENT UN WE AFFREUX SPORTIVEMENT PARLANT
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par addbook »

HEYIII!!!
Ca va ? En tant que nouvelle je dois faire un comm’ signe de ce nom mais comme nom mais comme j’ai la grippe vous m’excuserez, non?
Bon bah James je t’en soutiens et de toutes façons c’est l’amour de ma vie❤️
Lily aussi je t’aime mais par contre Mary ( la meuf du labyrinthe) elle, c’est pas une lumière... Bien sûr que la gamine elle est pas à l’aise sans sa jumelle!

Mais bon on juge pas... :lol:
J’ai tellement lire tes chapitres...
Je crois que j’ai vu une faute d’accord à un moment mais incapable de me rappeler ou et puis de toutes façons c’est pas la mort , Hein!
Sirius le petit sensible :lol:
Dommage que la fête soit annulée
BREFFFFF....
Merci c’etait génial et tout et puis joyeuse pâques!
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mae29 »

Super chapitre! J'ai un peu buguer au début comme je venais de lire le chapitre de Cazolie et quand j'ai vu la signature de la mère de James j'étais en mode "Whaaaat???" mais en fait si c'est bon :D
La conversation James/Sirius était super! Et dommage pour la fête! :lol:
Le petit déj' avec les réponses tordues de Sirius à Adrian m'ont trop fait marrer! :lol:
La partie dans le labyrinthe était super intéressante! J'ai été surprise que Serdaigle et Poufsouffle arrivent avant elles... Mary n'était pas si en retard que ça, nan?
J'ai eu le manga Sherlock aujourd'hui mais comme c'est tiré de la série, j'hésite à la regarder comme du coup je connais la fin... Ça vaut le coup ou pas de la voir comme même?
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !!

Haha j'ai beau être revenue sur Booknode, en vrai j'y suis que pour commenter maintenant :? t'as vu toutes les infos sur DW au fait ? la saison 10 sort en automne 2018 je vais mourir :( au cas où certains veulent pas être au courant des nouvelles infos (genre cochyo qui n'a toujours bougé d'un pouce dans la série :mrgreen: ) :
Spoiler
la 13ème Docteur va avoir 3 compagnons de ce que j'ai compris ?? :shock: remarque Tenth s'est bien retrouvé avec 8 compagnons dans Stolen Earth :lol: et y aura Clara dans l'épisode de Noël, mais aussi Eleventh (on sait pas dans quels circonstances mais bon je kiffe *-*
Bref tu fais quoi comme études là ? Parce que t'es à la fac non ?
Perso on nous a foutu un partiel en histoire le samedi 18 novembre j'en ai marre :lol: :lol: le samedi pitié :lol:
C'est chelou je ne suis plus dans ma phase HP là, je suis plus aussi fan (même si j'adore !), là je suis en mode Percy Jackson à fond :lol: :lol: et j'arrête pas de comparer les persos entre eux, et franchement dans le Percy VS Harry, et bah Percy il est large devant :lol: :lol: bref on s'en fout sinon :mrgreen:

Bref le chapitre !

Un moment j'ai cru que t'allais nous tuer Fleamont, j'étais là "mais nooooon il est censé mourir plus taaaard !" :lol:
Désolée si je t’ai inquiété avec ma première lettre.
c'est un euphémisme ... Euphemia :mrgreen: :mrgreen: (oui je suis contente de ma blague)
Eh… C’est une tarte au chocolat ?
le mec vient de bouffer 4 muffins y a 10 minutes :lol: :lol:
- A quoi ça sert que je te répète qu’on est frère ou qu’on est une famille si dans un moment comme celui-là j’agis comme je l’ai fait ?
t'inquiète, des frères et sœurs ça se disputent non stop 8-)
Il savait au fond de lui que les sentiments de Sirius à l’égard de ses parents étaient plus complexes qu’il tentait de le faire croire
bah ouais, Sirius se fiche de ses parents, ce qui lui fait mal c'est de pas avoir de vrais parents biologiques qui l'aiment, même si y a les Potter, ça ne change rien au fait qu'il aura pas eu une enfance joyeuse
Si Sirius ne voulait pas entendre ses excuses directement
#Nico à Percy (oui je compte faire des ref à PJ et HdO pendant un long moment :mrgreen: )
Un agneau ou des caches-oreilles ?
WTF ? moi, quand j'ai lu ça la première fois "ça risque pas d'être ça mdr :lol: "
Une bouteille d’eau, une boîte d’allumette et… une paire de cache-oreille ?
moi après : "ok, je retire tout"
Je suis sûre que de toute façon Dumbledore a encore laissé un indice quelque part, comme la dernière fois, et qu’on n’a rien capté !
franchement ils sont pas futés, Dumby a dit "il est facile de se perdre bla bla bla" c'est forcément un labyrinthe
Vous en pensez quoi ? Ils sont bons en botanique ?
bah ... si c'est les représentants de leur maison, oui :lol:
Tu n’as pas à t’en faire. Tu pourrais aller voir les membres du club de Botanique sinon, juste pour avoir un ou deux conseils ?
ça sent la fac ça Anna :lol: :lol: je sais pas si c'était la même en prépa, mais maintenant que je suis à la fac, je vois des Assoc' de partout :lol: d'ailleurs j'ai dit que ma fac est dans une vidéo de topito sur le fac les plus manifestantes ? :lol: non mais c'est chaud, ils manifestent 7j/7 depuis la rentrée limite ! Là depuis quelques jours ils occupent la salle du conseil d'administration jours et nuits stp :lol: :lol: d'ailleurs y avait soirée couscous jeudi ... :mrgreen: j'aurais dû y aller juste pour le couscous
Ah ! Et j’allais presque oublier : vous devrez traverser le labyrinthe sans baguette.
Ah ! petite info optionnelle
- Sans baguette ? Répéta Dymphna d’une voix aigüe. Vous voulez dire…sans magie ?
c'est bien Sherlock
le professeur Slughorn tapoter la joue de Dymphna qui paraissait vouloir lui mordre la main (ou lui casser le poignet).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le roquet :lol: :lol:
- Ce n’est pas vos blagues perso je les kifféesqui vont nous faire avancer, dit Dymphna. On ferait mieux de se séparer, chacun de notre côté.
- Vous êtes sûrs ? Marmonna Bertha, l’air inquiet.
il sont un peu adversaires alors oui plutôt :lol:

Pareil les objets étaient assez prévisibles sur ce qu'ils allaient combattre ^^ quoique la bouteille d'eau elle a servi à rien non ?
. Au loin, un cri retentit. Mary se figea. C’était Bertha Jorkins
elle a réussi à arriver avant Mary -_-
Aussitôt la mandragore se mit à hurler.
wsh une mandragore mutante !
McDonald ! Cria-t-elle en se rendant compte de sa présence. Par Merlin, aide-moi ! Okay
- Mais…
- Tout de suite ! heuuu.. non ? en fait tu parles pas comme ça
Eeeeeeh mais elle a vidé sa boîte pour l'autre abruti !! elle aurait dû la laisser dans le caca, ça lui apprendra à mal parler (c'est là que je me rends compte que j'aurais pas ma place chez les Poufsouffle :lol: ) bon ok, je sais pas si j'aurais pu la laisser mais bon
- A Pipaillon, idiote.
elle va s'en prendre une elle
Nerveusement, elle jouait avec un bracelet à son poignet, étalant sans le faire exprès un filet de sang qui coulait de ses égratignures. Un bracelet qu’elle avait déjà vu sur une autre personne.
chez qui ? chez sa sœur ou alors c'est un indice sur l'intrigue ?
La dernière qui franchirait la ligne perdrait l’épreuve.
je les imagine bien immobile, à s'échanger un regard du style "oh non, n'essaie même pas ..."

Au final ça servait à rien le conseil de Dumbledore à propos des plantes à cueillir ?
Elle dépassa Dymphna en deux foulées et sortit du labyrinthe sous un tonnerre d’applaudissement de la part des Gryffondor.
héhéhé ... YES DANS TA FACE DYMPHNA !!!!!! :twisted: :twisted:
Et je prédis une super fête pour Mary McDonald, ce soir !
je suis sûre même si ils arrivent derniers ils font une fête les Gryffondor :lol: :lol:

Sinon j'ai vraiment adoré ce chapitre, y avait plein d'humour (avec la divination par exemple), et c'est toujours aussi génial à lire ! Bon j'avoue que c'est peut-être dommage que les créatures à combattre aient été prévisibles à deviner et que finalement t'as parlé de plantes mais personne n'en a eu besoin (du moins chez Mary et Dymphna), mais c'est pas grave, tout le reste est superbe !

Gros bisous !!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PtiteCitrouille a écrit :Hello !!

Haha j'ai beau être revenue sur Booknode, en vrai j'y suis que pour commenter maintenant :? C'est déjà cool que tu passes de temps en temps, le forum est mort donc si toi aussi tu pars on va être que Cazo, Perri et moi :lol: t'as vu toutes les infos sur DW au fait ? la saison 10 sort en automne 2018 je vais mourir :( au cas où certains veulent pas être au courant des nouvelles infos (genre cochyo qui n'a toujours bougé d'un pouce dans la série :mrgreen: ) :
Spoiler
la 13ème Docteur va avoir 3 compagnons de ce que j'ai compris ?? :shock: remarque Tenth s'est bien retrouvé avec 8 compagnons dans Stolen Earth :lol: et y aura Clara dans l'épisode de Noël, mais aussi Eleventh (on sait pas dans quels circonstances mais bon je kiffe *-*
Bref tu fais quoi comme études là ? Parce que t'es à la fac non ? Je suis en fac de lettres modernes! C'est sympa et plus facile que la prépa haha! Genre j'ai pas eu une note en-dessous de 18 depuis la rentrée (#je ne veux pas me vanter mais ça change tellement de l'année précédente que je suis choquée ^^)
Perso on nous a foutu un partiel en histoire le samedi 18 novembre j'en ai marre :lol: :lol: le samedi pitié :lol: (Te plains pas j'ai eu des dst de 6h tous les samedis pendant 2 ans haha! La fac ça change vraiment la vie!)
C'est chelou je ne suis plus dans ma phase HP là, je suis plus aussi fan (même si j'adore !), là je suis en mode Percy Jackson à fond :lol: :lol: et j'arrête pas de comparer les persos entre eux, et franchement dans le Percy VS Harry, et bah Percy il est large devant :lol: :lol: bref on s'en fout sinon :mrgreen: Ah non je m'en tape pas, j'ai relu tous les Héros de l'Olympe cet été, je pense sincèrement faire une fanfic sur Nico et Will quand j'aurais le temps et faut que je lises le tome 2 des travaux d'Apollon ^^

Bref le chapitre !

Un moment j'ai cru que t'allais nous tuer Fleamont, j'étais là "mais nooooon il est censé mourir plus taaaard !" :lol:
Désolée si je t’ai inquiété avec ma première lettre.
c'est un euphémisme ... Euphemia :mrgreen: :mrgreen: (oui je suis contente de ma blague) Tu m'as achevé ^^
Eh… C’est une tarte au chocolat ?
le mec vient de bouffer 4 muffins y a 10 minutes :lol: :lol:
- A quoi ça sert que je te répète qu’on est frère ou qu’on est une famille si dans un moment comme celui-là j’agis comme je l’ai fait ?
t'inquiète, des frères et sœurs ça se disputent non stop 8-)
Il savait au fond de lui que les sentiments de Sirius à l’égard de ses parents étaient plus complexes qu’il tentait de le faire croire
bah ouais, Sirius se fiche de ses parents, ce qui lui fait mal c'est de pas avoir de vrais parents biologiques qui l'aiment, même si y a les Potter, ça ne change rien au fait qu'il aura pas eu une enfance joyeuse
Si Sirius ne voulait pas entendre ses excuses directement
#Nico à Percy (oui je compte faire des ref à PJ et HdO pendant un long moment :mrgreen: )
Un agneau ou des caches-oreilles ?
WTF ? moi, quand j'ai lu ça la première fois "ça risque pas d'être ça mdr :lol: "
Une bouteille d’eau, une boîte d’allumette et… une paire de cache-oreille ?
moi après : "ok, je retire tout"
Je suis sûre que de toute façon Dumbledore a encore laissé un indice quelque part, comme la dernière fois, et qu’on n’a rien capté !
franchement ils sont pas futés, Dumby a dit "il est facile de se perdre bla bla bla" c'est forcément un labyrinthe J'arrive pas à croire que les gens lisent assez bien ma fanfic pour se souvenir de ça, t'es géniale Clem!
Vous en pensez quoi ? Ils sont bons en botanique ?
bah ... si c'est les représentants de leur maison, oui :lol:
Tu n’as pas à t’en faire. Tu pourrais aller voir les membres du club de Botanique sinon, juste pour avoir un ou deux conseils ?
ça sent la fac ça Anna :lol: :lol: je sais pas si c'était la même en prépa, mais maintenant que je suis à la fac, je vois des Assoc' de partout :lol: d'ailleurs j'ai dit que ma fac est dans une vidéo de topito sur le fac les plus manifestantes ? :lol: non mais c'est chaud, ils manifestent 7j/7 depuis la rentrée limite ! Là depuis quelques jours ils occupent la salle du conseil d'administration jours et nuits stp :lol: :lol: d'ailleurs y avait soirée couscous jeudi ... :mrgreen: j'aurais dû y aller juste pour le couscous
Ah ! Et j’allais presque oublier : vous devrez traverser le labyrinthe sans baguette.
Ah ! petite info optionnelle
- Sans baguette ? Répéta Dymphna d’une voix aigüe. Vous voulez dire…sans magie ?
c'est bien Sherlock
le professeur Slughorn tapoter la joue de Dymphna qui paraissait vouloir lui mordre la main (ou lui casser le poignet).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le roquet :lol: :lol:
- Ce n’est pas vos blagues perso je les kifféesqui vont nous faire avancer, dit Dymphna. On ferait mieux de se séparer, chacun de notre côté.
- Vous êtes sûrs ? Marmonna Bertha, l’air inquiet.
il sont un peu adversaires alors oui plutôt :lol:

Pareil les objets étaient assez prévisibles sur ce qu'ils allaient combattre ^^ quoique la bouteille d'eau elle a servi à rien non ?
. Au loin, un cri retentit. Mary se figea. C’était Bertha Jorkins
elle a réussi à arriver avant Mary -_-
Aussitôt la mandragore se mit à hurler.
wsh une mandragore mutante !
McDonald ! Cria-t-elle en se rendant compte de sa présence. Par Merlin, aide-moi ! Okay
- Mais…
- Tout de suite ! heuuu.. non ? en fait tu parles pas comme ça
Eeeeeeh mais elle a vidé sa boîte pour l'autre abruti !! elle aurait dû la laisser dans le caca, ça lui apprendra à mal parler (c'est là que je me rends compte que j'aurais pas ma place chez les Poufsouffle :lol: ) bon ok, je sais pas si j'aurais pu la laisser mais bon
- A Pipaillon, idiote.
elle va s'en prendre une elle
Nerveusement, elle jouait avec un bracelet à son poignet, étalant sans le faire exprès un filet de sang qui coulait de ses égratignures. Un bracelet qu’elle avait déjà vu sur une autre personne.
chez qui ? chez sa sœur ou alors c'est un indice sur l'intrigue ? Non pour le coup c'était vraiment sa sœur :)
La dernière qui franchirait la ligne perdrait l’épreuve.
je les imagine bien immobile, à s'échanger un regard du style "oh non, n'essaie même pas ..."

Au final ça servait à rien le conseil de Dumbledore à propos des plantes à cueillir ? Clem t'es trop perspicace haha! Garde cette phrase en tête, ça reviendra plus tard!
Elle dépassa Dymphna en deux foulées et sortit du labyrinthe sous un tonnerre d’applaudissement de la part des Gryffondor.
héhéhé ... YES DANS TA FACE DYMPHNA !!!!!! :twisted: :twisted:
Et je prédis une super fête pour Mary McDonald, ce soir !
je suis sûre même si ils arrivent derniers ils font une fête les Gryffondor :lol: :lol:

Sinon j'ai vraiment adoré ce chapitre, y avait plein d'humour (avec la divination par exemple), et c'est toujours aussi génial à lire ! Bon j'avoue que c'est peut-être dommage que les créatures à combattre aient été prévisibles à deviner et que finalement t'as parlé de plantes mais personne n'en a eu besoin (du moins chez Mary et Dymphna), mais c'est pas grave, tout le reste est superbe !

Gros bisous !!!
Merci pour ton commentaire!!!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Ahhh désolée de poster si tard, je reviens juste de Madrid et mon avion atterrissait tard, plus le temps de revenir chez moi ("Paris, la ville pleine de bouchons" comme dirait Yann Barthes!).

En tout cas je viens d'écrire un énorme bonus de 35 pages (ouais ok chez Perri c'est un chaptre normal :lol: ). Je ne sais pas quand je le posterais, on verra ^^ C'est sur la relation d'Harry avec Remus, Peter, et Sirius à travers leurs yeux (genre les scènes marquantes entre eux du point de vue des Maraudeurs quoi ;)

Bref, voilà le chapitre! Bonne lecture, et merci pour vos adorables commentaires! (Cazo je suis suppose que t'as oublié de repasser mais comme j'ai commenté en deux lignes ton chapitre cette semaine je ne t'en veux pas :lol: )


Chapitre XIII : Retour à Pré-au-Lard

La deuxième Epreuve du Tournoi semblait avoir galvanisé l’école toute entière. Sur toutes les lèvres, le même sujet revenait sans cesse, particulièrement à l’heure du déjeuner. Sauf aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, c’était jour de sortie à Pré-au-Lard et tout le monde avait juste envie de souffler, de ne plus penser au Tournoi pendant au moins quelques heures.
Et puis c’était aussi accessoirement l’anniversaire de Sirius.

- Donc, si je résume bien, dit Dorcas en pointant sa fourchette vers Alexia, tu nous abandonnes aujourd’hui pour passer ta journée avec Sirius, c’est ça ?
- Ouais !
- Comment t’as fait ?
- Comment j’ai fait quoi ?
- Le persuader de lâcher les Maraudeurs pour son anniversaire ? Ils n’ont pas fait un pacte avec du sang ou autre chose dans ce genre-là qui stipule que les amis passent toujours avant les filles ?

Avant qu’Alexia ne puisse lui faire remarquer que c’était complètement ridicule, les quatre Maraudeurs se laissèrent tomber sur le banc à côté d’elle. Sirius devait avoir entendu la dernière phrase de Dorcas parce qu’il lui envoya une boulette de mie de pain dans le front.

- Premièrement, dit-il, on ne fait pas de pacte avec du sang. Tu nous prends pour qui, un gang de vampire ? Et deuxièmement, si j’y vais avec Alex c’est parce que James refuse de venir à Pré-au-Lard -sous prétexte qu’il doit bosser pour l’épreuve de vol comme s’il ne savait pas déjà tenir parfaitement sur un balai-, que Peter ici présent est tellement malade qu’il n’arriverait pas en vie au village et que Remus, dans son altruisme légendaire, a décidé de rester lui tenir compagnie à l’infirmerie.

Alexia haussa un sourcil et se râcla la gorge.

- Ah oui, et aussi parce que je t’aime et que j’adore passer mon anniversaire avec toi…C’était évident, c’est pour ça que je ne l’ai pas dit immédiatement, princesse.
- Bien sûr…

Dorcas ne parut nullement impressionnée. Au de lieu de ça, elle se tourna vers Peter. Le pauvre portait un pull trop grand pour lui, sûrement un vieux sweat de Frank ou de James vu la taille, et avait le teint pâle et le nez tout rouge à force de se moucher.

- Tu as une sale tête, commenta-t-elle avec sa franchise habituelle.
- Dorcas, réprimanda Lily.
- C’est pas grave, marmonna Peter. Vous allez à Pré-au-Lard ?
- J’y vais avec Lucinda, oui. Alice va sûrement passer la journée avec Frank, Marlène et Lily.
- Hum non… Je reste au château en fait.
- Ah bon ?

Lily hocha la tête. Ça faisait plusieurs semaines que ça la perturbait, mais Potter n’avait vraiment pas l’air dans son chaudron depuis la rentrée. Hormis le fait qu’il ne lui demande plus de sortir ensemble à tout bout de champ, il semblait… fatigué ? D’habitude, James donnait l’impression de carburer au sucre et au café, il était toujours plein d’énergie, parlait à mille à l’heure, sautillait presque sur place quand il devait rester sans rien faire. Et là il refusait une journée à Pré-au-Lard ? Pour réviser l’épreuve de vol ? Ce garçon tenait mieux sur un balai que sur ses propres pieds, par Merlin ! Non, définitivement quelque chose clochait, et même si Lily ne savait pas trop pourquoi elle s’en souciait elle tenait à rester également.

- Marlène va être ravie de tenir la chandelle…
- Où est-ce qu’elle est d’ailleurs ? Demanda Alexia.
- A la volière pour envoyer une lettre à ses frères et ses parents.
- C’est pas sa troisième lettre cette semaine ?
- J’sais pas, marmonna Dorcas la bouche pleine. Ça va Pettigrow ?

Peter frissonna et enfouit ses mains dans les manches de son pull.

- Moyen, admit-il. Il fait hyper froid, non ?

A sa droite, James fronça les sourcils et se pencha. Il posa la main sur son front brûlant, d’abord avec sa paume puis le dos de ses doigts comme sa mère avait l’habitude de faire quand il était enfant.

- Alors ? Je vais mourir, docteur ?
- Docteur qui ? Se moqua Alexia.*

Les quatre garçons lui jetèrent un regard perplexe.

- Laissez tomber, ajouta-t-elle.
- J’ai compris la référence moi, dit Lily pour la réconforter.
- En tout cas j’ai bien peur que tu n’en aies plus pour longtemps Quedver, lança James.
- Des derniers mots ? Demanda Remus, lui donnant une tape sur l’épaule.

Peter toussa et réussit à articuler :

- Si je meurs vraiment, trouvez-moi une copine et dites-lui que je l’aime.**
- On n’y manquera pas, promit Sirius.

Ils se sourirent tous, amusés, puis James aida Peter à se mettre sur ses pieds.

- Allez viens mon pote, tu viens de gagner un séjour à l’infirmerie
- Je te ramènerais du chocolat Peter !
- Merci Alex…A plus tard.

S’appuyant toujours sur James tandis que Remus lui prenait son sac à dos, Peter s’en alla. Sirius se leva à son tour et attrapa la main d’Alexia dans la sienne.

- On y va ? Prêtre ?
- Toujours !

**
*


S’il y avait bien une constance dans la vie de James, c’était la sensation qu’il éprouvait à chaque fois qu’il montait sur un balai. Dès qu’il était dans les airs, le bruit du vent couvrait tout le reste et il avait l’impression d’être coupé du reste du monde. Plus besoin de réfléchir, le simple fait de voler nécessitait toute son attention.
Quand il était petit et qu’il s’ennuyait, ce qui arrivait souvent en tant que fils unique, il courrait partout pour évacuer son trop plein d’énergie. Sa mère en avait eu marre au bout du troisième vase cassé et lui avait proposé de lui apprendre à voler. Pas sur son balai-jouet qu’il adorait déjà, non, un vrai balai, un balai pour les grands. James avait six ans. Il avait adoré. Littéralement. Euphemia l’avait placé devant elle, ses bras autour de lui pour l’empêcher de tomber, et elle les avait fait décoller en donnant un coup de pied énergique au sol. Il se souvenait encore de la sensation, des émotions qu’il avait ressenti alors que le balai montait toujours plus haut (en vérité seulement quatre mètres, mais du haut de ses six ans ça lui avait bien paru le triple) : son cœur avait dégringolé dans son ventre, comme quand on loupe une marche, le vent lui avait soufflé au visage, une douce chaleur émanait du corps de sa mère pressé contre son dos qui lui donnait une impression de sécurité infaillible, et plus que tout la gravité avait cessé d’exercer son pouvoir sur lui. Bien sûr, ce n’était pas vraiment lui qui était en charge, sa mère avait gardé le contrôle durant tout le vol, mais James était déjà mordu.
Dès que son père était rentré du travail le soir, il s’était jeté sur lui pour lui raconter son aventure. Fleamont avait échangé un coup d’œil amusé avec sa femme et lui avait promis de l’emmener voler encore une fois le week-end prochain. Evidemment, James n’avait pas eu la patience d’attendre tout une semaine.
Même si Euphemia s’était arrêté de travailler à la naissance de son fils, elle avait des journées bien remplies car elle s’occupait de la maison et rendait souvent visite aux voisins pour les aider, notamment Bathilda Tourdesac ou la maison de retraite deux rues plus loin. Ce jour-là, elle avait dû s’absenter une petite heure, comme d’habitude, laissant à leur elfe de maison la charge de garder la maison et de surveiller James. Mais James avait déjà un don quand il s’agissait de ne pas se faire prendre et avait réussi à fausser compagnie à l’elfe, ou du moins réussi à se faufiler dans le jardin quand celui-ci avait eu le dos tourné. Avec ses petites jambes, il était monté sur le balai que ses parents gardaient dans la remise, simplement appuyé contre mur, et s’était agrippé au manche en bois avec détermination avant de décoller.
Il avait retrouvé les mêmes sensations de liberté et de légèreté enivrante que la première fois…du moins avant qu’il ne se rende compte qu’il pouvait voir les arbres. Du dessus. Là, il avait paniqué. Monter avait été facile, descendre semblait bien plus compliqué et sans sa mère pour le guider il ne savait absolument pas comment faire. Il s’était alors mis à pleurer.
Ses cris de panique avaient dû être assez forts pour alerter leur elfe car ce dernier déboula aussitôt, l’air catastrophé, et avait claqué des doigts. Le balai avait alors entamé une lente descente avant de se poser sur l’herbe en douceur. C’était à ce moment-là qu’Euphemia était rentré. James s’était précipité vers elle, encerclant ses jambes avec ses petits bras, les joues encore barbouillées de larmes, et lui avait fait un grand sourire, ravi.
Depuis ce jour, ces parents lui avaient réellement appris à voler, et en peu de temps James était aussi à l’aise sur un balai que sur ses deux pieds. Quand il était triste, qu’il s’ennuyait, ou qu’il voulait juste se vider la tête, il partait faire un tour. C’était aussi simple que ça.
Il ne lui avait ensuite pas fallu longtemps pour tomber amoureux du Quidditch ou pour entrer dans l’équipe dès sa deuxième année à Poudlard. Mathieu Cassidy, le grand frère d’Alexia, était capitaine à l’époque. C’était lui qui avait donné à James sa place dans l’équipe. Sûrement un des plus beaux jours de sa vie !
C’est pour tout cela, et bien plus encore, qu’il avait décidé de venir voler tout seul aujourd’hui, juste pour se changer les idées.

- Potter ? James ? Eh !

Sous le coup de la surprise, James manqua de se prendre un des buts du terrain en pleine face avant de virer à gauche à la dernière seconde. En baissant les yeux, il vit Lily qui se tenait sur la dernière rangée des gradins, la tête rejetée en arrière pour le voir. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’elle appelait son nom.
Aussitôt, il piqua vers elle et se posa à terre.

- Lily ! T’es pas à Pré-au-Lard ?
- Si, j’ai juste envoyé mon hologramme pour te parler, répliqua-t-elle.

James grimaça en réalisant la stupidité de sa question. Il ne savait pas trop ce qu’était un hologramme, mais il se doutait que Lily se moquait de lui.

- Oui désolé…c’était évident…
- Pas grave, sourit-elle. J’ai juste décidé ça ce matin en fait.
- Pourquoi ?
- Pour toi.

James la dévisagea et il était sûr que son estomac venait de faire un looping.

- Moi ? Répéta-t-il, surpris.
- Ouais ! Ne te monte pas la tête, je ne préoccupe pas tant de toi que ça mais… je voulais juste savoir si tu…si tu allais bien ?
- Si j’allais bien ?

Lily acquiesça. Certes, elle n’était pas très subtile, mais elle avait appris que James l’était rarement et qu’une technique franche et frontale fonctionnait généralement mieux avec lui.

- Pourquoi est-ce que ça n’irait pas ? Et puis je suis James Potter, je vais toujours bien ! S’exclama-t-il avec un grand sourire.

Sourire qui sonnait faux, même s’il y mettait du cœur. Le problème était sans doute là, réalisa Lily. Il était James Potter et tout le monde présumait de facto qu’il allait bien. C’était Sirius qui avait des problèmes avec sa famille, Remus avec sa lycanthropie, Peter avec sa confiance en soi… mais James ? Non James allait toujours bien, il était celui qui amusait la galerie et réconfortait les autres. Sauf que qui le réconfortait, lui, quand ça n’allait pas ?

- Je ne sais pas, je trouvais juste que tu avais l’air…ailleurs, ces temps-ci, expliqua-t-elle avec délicatesse. Tu es venu voler ici tout seul alors que c’est l’anniversaire de Sirius aujourd’hui et…
- Il est avec Alex, intervint-il.
- Je sais bien mais…si tu as envie de parler, je suis là c’est tout. Juste toi et moi.

James se contenta d’hocher la tête en la dévisageant. Un silence confortable s’installa entre eux tandis qu’ils regardaient les collines au loin, derrière le terrain de Quidditch. Le vent soufflait fort et le ciel était bas et lourd, comme un couvercle, signe qu’il allait certainement se mettre à neiger dans les prochains jours.
Sans s’en rendre compte, Lily se mit à fredonner doucement, son genou rencontrant celui de James alors qu’elle se détendait.

- Qu’est-ce que tu chantes ? Demanda-t-il après quelques minutes.
- Help, c’est une chanson moldue. Les Beatles, tu sais ? J’avais offert l’un de leur album à Dorcas, l’année dernière ?
- Ah si… Sirius aime bien je crois.
- Il a bon goût.
- Tu viens de lui faire un compliment ?
- Seulement si tu ne le lui répètes pas, dit-elle en souriant.

James rit. Tout lui paraissait facile avec Lily. Il avait l’impression qu’il pouvait parler de tout ensemble, même de musique moldue qu’il ne connaissait absolument pas. Réalisant cela, il hésita encore une seconde avant de lâcher finalement :

- Pré-au-Lard.
- Pardon ?
- Tu m’as demandé si j’allais bien… A vrai dire, je ne suis pas sûr et je pense que c’est à cause de… de Pré-au-Lard. De ce qui s’est passé l’année dernière…
- L’attaque des mangemorts ?
- Non, la danse flamenco de Slughorn avec Hagrid, essaye de suivre !

Lily lui donna une tape sur l’épaule en roulant des yeux. Chacun ses questions stupides visiblement… Malgré tout, sa réponse résonna dans son esprit. Pré-au-Lard. Evidemment, quoi d’autre ? Si elle-même avait été plus affecté sur le moment, elle avait réussi à passer à autre chose, tout simplement parce que c’était dans sa nature. Rationnelle. Elle ne pouvait pas changer ce qui s’était passé, ni comment elle avait réagi, ni penser au « et si » qui avait inévitablement suivi l’attaque. Il fallait qu’elle veille désormais à ce que ça ne se reproduise plus, qu’un monde où les mangemorts auraient le pouvoir ne puisse jamais exister. Elle ne savait pas bien encore comment, mais ça viendrait.
Pourtant, James était différent. Il ne pensait pas comme elle. Et elle était bien décidée à l’aider.

- Parle-moi, souffla-t-elle. On m’a déjà dit que j’étais douée pour écouter. Ou du moins Remus l’a dit, donc je vais sûrement le mettre sur mon CV, ajouta-t-elle avec un petit rire amusé en voyant James sourire aussi. Parle-moi de ce qui ne va pas.
- Par quoi je commence ?
- Ce que tu veux. Je suis là, on a tout le temps qu’on veut…

James inspira profondément. Les épaules tendues, il pressa un peu plus son genou contre le sien et se mit à parler, comme si un barrage cédait enfin au fond de lui.

- J’en fait des cauchemars depuis des mois, avoua-t-il sans la regarder. Ce ne sont jamais tout à fait les mêmes, mais il y a toujours une constance : ça se passe à Pré-au-Lard. Je ne sais même pas si ce sont mes souvenirs ou juste des choses que mon esprit imagine. Un peu des deux je suppose. La plupart du temps je revois Sirius qui est étendu dans la neige à cause de moi. Sauf que dans mes rêves il ne se réveille pas et j’hurle, j’hurle pour qu’il ouvre les yeux…mais… mais il reste juste immobile. Tu es là aussi, souvent. Je te tiens la main en courant et j’ai l’impression que mon cœur va exploser ou que je vais vomir et tout tourne au ralenti autour de nous. Je vois le mangemort arriver vers nous mais je ne peux rien faire. Il te jette un sort et je ne peux pas bouger.

Il marqua une pause, le souffle bloqué dans sa gorge avant de reprendre.

- Il y a une semaine j’ai rêvé de mon père aussi. C’est idiot parce que j’étais tellement choqué ce jour-là que je ne m’étais même pas aperçu qu’il était à Pré-au-Lard. Sauf que là il se retrouve entouré de mangemorts masqués, tous habillés en noir comme des sortes de spectres. Ils encerclent mon père en se rapprochant toujours plus jusqu’à ce que je le perde de vue, qu’il se retrouve…avaler presque par les mangemorts…

Il se mordit la lèvre, les yeux brûlants.

- Merlin, Lily, je suis complément paumé.

Lily glissa une main tremblante dans la sienne et l’observa attentivement. Il avait cessé de fixer l’horizon et avait la tête baissée. Ses cheveux châtains en épis décidément un peu trop longs lui retombaient sur le front et elle se retint de les écarter avec douceur. Comment n’avait-elle pas pu voir plus tôt que quelque chose clochait ? Comment les Maraudeurs n’avaient-ils pas pu le voir ? Est-ce qu’ils étaient tous tellement habitué à un James survolté et souriant qu’ils n’avaient pas cherché au-delà ?

- James…
- Tu sais ce qui me fait le plus peur là-dedans ?
- Non…
- Ils ont réussi à envahir Pré-au-Lard, le seul village entièrement sorcier en Angleterre, et personne n’a rien pu faire. On ne le sait pas forcément, je le sais par mon père à vrai dire, mais il y a des sortilèges de protection tout autour du village, et souvent des patrouilles de brigade magique pour assurer la sécurité. Pourtant ils ont réussi à terroriser tout le monde. C’est peut-être ça d’ailleurs le pire, ils n’étaient là que pour faire peur, pas tuer ou faire un carnage. Les dégâts étaient plus matériels qu’autre chose. Qu’est-ce que ça veut dire, Lily ? Qu’est-ce que ça va donner quand ils décideront de ne plus faire juste de simple manifestation de force mais de réellement attaquer ? Je me suis senti démuni. Je n’ai fait que courir dans tous les sens pour retrouver mes amis en me disant à chaque pas qu’ils pouvaient être morts avant que j’arrive. Les mangemorts ont joué avec nous comme des hippogriffes avec des furets.
- On sera prêts, dit-elle. On n’est pas sans défense, James. Les Aurors les traquent, ils savent comment…
- Mais ils sont invisibles ! Coupa-t-il brusquement, comme s’il ne pouvait pas retenir les mots qui se bousculaient contre ses lèvres. Les partisans de Tu-Sais-Qui ne sont plus seulement des vieilles familles attachées à la magie noire, il y aussi des gens normaux qui le rejoignent ou des gens au sein même du Ministère. On ne sait qui ils sont, ni qui Il est. Soyons réalistes, on ne connait pas son nom, la Gazette persiste à l’appeler « Tu-Sais-Qui ». Or c’est ça le problème, on ne sait pas qui il est.
- Peut-être pas, reconnu-t-elle. Mais je n’ai pas besoin de savoir qui il est pour me battre contre ce qu’il représente ou contre ses idéaux. Je ne sais pas encore comment, ni quand, mais je sais que comme moi tu ne resteras pas les bras croisés à attendre qu’il prenne le pouvoir. Tu n’es pas seul et tu n’es pas démuni, James. Et plus que tout, tu ne peux pas t’inquiéter pour tout le monde sans laisser les autres s’inquiéter pour toi. Je comprends ce dont tu as peur, tu as raison et je ne peux pas te dire le contraire, mais il y a une chose que je peux te promettre : tu n’es pas seul pour affronter tes cauchemars et tes angoisses. On a tous les mêmes. Les Maraudeurs sont là pour toi, les filles aussi, et…je suis là pour toi, d’accord ?

Elle pressa sa main un peu plus pour accentuer sa promesse et James releva finalement le regard de ses genoux. Il avait toujours l’air fatigué, mais une détermination qu’elle n’avait pas vue depuis un moment irradiait sur son visage.

- Merci Lily. Vraiment.
- C’est normal.

Ils restèrent encore quelques minutes tous les deux à contempler le paysage tandis que le vent les faisait frissonner.

- Tu veux rentrer au château… ?
- Pourquoi ? Tu avais une autre idée ? Dit Lily.

Il sourit, de ce fameux sourire sincère qu’elle aimait sans l’avouer à voix haute.

- Ça te dirait d’apprendre à voler ? Demanda-t-il en désignant son balai du menton.
- Je sais voler !
- A vraiment voler, Evans, se moqua James.
- Hors de question, asséna-t-elle avant qu’il ne se lève et la tire par la main. Non, Potter, non…

Evidemment, il se contenta d’éclater de rire.

**
*


Assis à une table isolée aux Trois Balais, Regulus jouait distraitement avec son verre tout en regardant les clients. Jusqu’au dernier moment, il n’avait pas été sûr de venir. Il avait passé la matinée avec Marlène, juste à parler de tout et de rien comme d’habitude, puis il avait rejoint Livia une petite heure. Ça lui faisait encore étrange de se dire…qu’ils sortaient ensemble. Livia était le type de fille intimidante qui vous donnait l’impression de vous juger dès qu’elle posait ses grands yeux vert eau sur vous et il s’en retrouvait parfois déstabilisé. Mais comme souvent entre eux, lui aussi pouvait jouer à ce jeu, et ils se retrouvaient dans le genre de situation où ils se défiaient du regard pendant plusieurs minutes avant de reprendre leur activité normale.
De toute façon, Livia n’avait pas voulu venir aujourd’hui, ce qui l’arrangeait bien. Au moins, il n’avait eu à lui mentir ni à elle, ni à Marlène à propos de son rendez-vous du jour. Rendez-vous qui justement venait de franchir la porte.

- Black ! Je savais qu’on se reverrait tôt ou tard.

En un an, Evan Rosier n’avait pas tant changé que ça. Il avait toujours cet air suffisant qu’il arborait quand il était encore élève à Poudlard, ainsi que les mêmes cheveux blonds or et ses yeux noirs encre. Même si Regulus ne le côtoyait plus au quotidien, il avait eu de ses nouvelles par Elizabeth Yaxley, sa fiancée toujours en septième année à Serpentard. De toute façon, même sans ça, les rumeurs sur son compte étaient nombreuses depuis qu’il avait rejoint les rangs des mangemorts.

- Rosier, salua Regulus d’un hochement de tête.
- J’avoue que je n’étais pas sûr que tu viendrais, mais évidemment un Black ne déçoit jamais. Enfin, presque jamais, ajouta-t-il sardonique. Il y a bien quelques moutons noirs…
- Bon, écoute, je n’ai pas toute la journée. Qu’est-ce que tu veux ?

Le rictus de Rosier disparu et il s’assit en face de lui, lentement, comme pour ménager son effet.

- Toi, dit-il sans ciller.

Regulus retint un mouvement de recul mais Rosier se pencha par-dessus la table, réduisant sa voix à un murmure.

- J’estime avoir assez attendu, Black. Je t’ai fait une proposition l’année dernière et tu m’as demandé un délai, ce que j’ai gracieusement accepté. Mais le Seigneur des Ténèbres s’impatiente et il n’attendra pas indéfiniment. Si tu crois que ta pseudo participation à l’attaque de Pré-au-Lard a suffi, détrompe-toi. Il faudra que tu fasses plus pour prouver ta valeur et rejoindre nos rangs. Les mangemorts sont dévoués à la cause. Comme je le disais, tu es un Black, n’est-ce pas ? Les idéaux de ta famille, ainsi que les valeurs qu’elle soutient, sont connues et il se trouve que tu es l’héritier désormais depuis…le départ de ton frère dirons-nous. Alors je te le demande une dernière fois, est-ce que tu vas fuir comme lui ou prendre tes responsabilités et faire honneur à ton nom ?

Regulus sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine et il espérait que Rosier ne pouvait pas percevoir son désarroi. L’année dernière, quand Rosier l’avait approché une première fois, il avait prétendu avoir besoin de temps pour réfléchir, ce qui en soi n’était pas faux. Il y avait réfléchi. Beaucoup. Ses débats intérieurs opposaient souvent la voix de sa mère et de Bellatrix d’un côté, et celles de Livia et Marlène de l’autre.
Aujourd’hui, il était temps de prendre une décision. « Est-ce que tu vas fuir comme lui » venait de lui demander Rosier. Il se rappela des mots qu’il avait jeté à la figure de Marlène, quelques jours après l’attaque de Pré-au-Lard : « Sirius n’a fait que se sauver, fuir, moi je suis resté. Alors Marlène ? Qui a été le plus courageux de nous deux au final ? ». Ce n’était maintenant qu’il réalisait à quel point ce sentiment était ancré en lui.
Regulus redressa le menton et planta son regard dans celui de Rosier. Prends ça, Sirius, pensa-t-il, regarde-moi devenir tout ce que tu m’éprises… Penses à ce qui aurait différent si tu ne m’avais pas abandonné.

- J’en suis.
Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Rosier.

- Merveilleux Black, susurra-t-il. Le Seigneur des Ténèbres sera ravi de l’apprendre.

* Référence à Doctor Who naturellement (même si en français ça sonne moins bien I know)
** Référence à L'âge de glace 4 (je crois que j'ai piqué cette réplique dans ce film, je ne suis plus sûre mais au cas où ^^)

Voilà!!! J'espère que vous avez aimé :D A dans deux semaines!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Je commenterais bien plus tard (c'était super hein)

1) 35 c'est un big chapitre, même pour moi :? :lol: :lol: Non ma moyenne je dirais qu'elle est de 18 pages.
2) Ma mise en page va inonder Booknode ahhahahahhahahahhaha
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Fuck fuck fuck je suis désolée Anna je voulais commenter vraiment mais je croyais que tu postais la semaine pro T T bon bah je vais me rattraper sur ce chapitre :D :mrgreen:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :Ahhh désolée de poster si tard, je reviens juste de Madrid et mon avion atterrissait tard, plus le temps de revenir chez moi ("Paris, la ville pleine de bouchons" comme dirait Yann Barthes!). C'était bien ?

En tout cas je viens d'écrire un énorme bonus de 35 pages (ouais ok chez Perri c'est un chaptre normal :lol: ). Je ne sais pas quand je le posterais, on verra ^^ C'est sur la relation d'Harry avec Remus, Peter, et Sirius à travers leurs yeux (genre les scènes marquantes entre eux du point de vue des Maraudeurs quoi ;) Je dois toujours t'écrire ton bonus sur "James aux portes de la mort, what really happened", btw. Joyeux Noël ahah ?

Bref, voilà le chapitre! Bonne lecture, et merci pour vos adorables commentaires! (Cazo je suis suppose que t'as oublié de repasser mais comme j'ai commenté en deux lignes ton chapitre cette semaine je ne t'en veux pas :lol: ) JE SAIS JE CRAINS DU BOUDIN LE TEMPS PASSE SI VITE JE SUIS DESOLEE


Chapitre XIII : Retour à Pré-au-Lard Retour à Riverdale - aucun rapport

La deuxième Epreuve du Tournoi semblait avoir galvanisé l’école toute entière. Sur toutes les lèvres, le même sujet revenait sans cesse, particulièrement à l’heure du déjeuner. Sauf aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, c’était jour de sortie à Pré-au-Lard et tout le monde avait juste envie de souffler, de ne plus penser au Tournoi pendant au moins quelques heures.
Et puis c’était aussi accessoirement l’anniversaire de Sirius. OHOH MARAUDEURS ON THE RUN (Fooooox on-on the ruuuuun)

- Donc, si je résume bien, dit Dorcas en pointant sa fourchette vers Alexia, tu nous abandonnes aujourd’hui pour passer ta journée avec Sirius, c’est ça ?
- Ouais !
- Comment t’as fait ?
- Comment j’ai fait quoi ?
- Le persuader de lâcher les Maraudeurs pour son anniversaire ? Ils n’ont pas fait un pacte avec du sang ou autre chose dans ce genre-là qui stipule que les amis passent toujours avant les filles ? Pouahahah tellement leur genre (je sais pas pourquoi je rigole, c'est pour ça que James a "rompu" avec Lily pendant deux semaines dans ma fic.Monde cruel)

Avant qu’Alexia ne puisse lui faire remarquer que c’était complètement ridicule, les quatre Maraudeurs se laissèrent tomber sur le banc à côté d’elle. Sirius devait avoir entendu la dernière phrase de Dorcas parce qu’il lui envoya une boulette de mie de pain dans le front.

- Premièrement, dit-il, on ne fait pas de pacte avec du sang. Tu nous prends pour qui, un gang de vampire ? Et deuxièmement, si j’y vais avec Alex c’est parce que James refuse de venir à Pré-au-Lard -sous prétexte qu’il doit bosser Mon cerveau a court-circuité, ces mots ne vont tellement pas ensemble pour l’épreuve de vol comme s’il ne savait pas déjà tenir parfaitement sur un balai-, que Peter ici présent est tellement malade qu’il n’arriverait pas en vie au village WTf is he doing there then ? et que Remus, dans son altruisme légendaire, a décidé de rester lui tenir compagnie à l’infirmerie. Remus, pourquoi

Alexia haussa un sourcil et se râcla la gorge.

- Ah oui, et aussi parce que je t’aime et que j’adore passer mon anniversaire avec toi…C’était évident, c’est pour ça que je ne l’ai pas dit immédiatement, princesse. Pouahahah c'est clair que ça fait un peu "bon mes buddies veulent pas y aller avec moi, wanna go ?"
- Bien sûr…

Dorcas ne parut nullement impressionnée. Au de lieu de ça, elle se tourna vers Peter. Le pauvre portait un pull trop grand pour lui, sûrement un vieux sweat de Frank ou de James vu la taille, et avait le teint pâle et le nez tout rouge à force de se moucher.

- Tu as une sale tête, commenta-t-elle avec sa franchise habituelle.
- Dorcas, réprimanda Lily.
- C’est pas grave, marmonna Peter. Vous allez à Pré-au-Lard ?
- J’y vais avec Lucinda, oui. Alice va sûrement passer la journée avec Frank, Marlène et Lily.
- Hum non… Je reste au château en fait. JILY
JILY ES TU LA ?
JILY SOIS LA S IL TE PLAIT (la meuf écrit du Jily mais c'est pas grave, ON EN A JAMAIS ASSEZ)

- Ah bon ?

Lily hocha la tête. Ça faisait plusieurs semaines que ça la perturbait, mais Potter n’avait vraiment pas l’air dans son chaudron depuis la rentrée. Hormis le fait qu’il ne lui demande plus de sortir ensemble à tout bout de champ, il semblait… fatigué ? D’habitude, James donnait l’impression de carburer au sucre et au café, il était toujours plein d’énergie, parlait à mille à l’heure, sautillait presque sur place quand il devait rester sans rien faire. Et là il refusait une journée à Pré-au-Lard ? Pour réviser l’épreuve de vol ? Je vois que je ne suis pas la seule à avoir court-circuité Ce garçon tenait mieux sur un balai que sur ses propres pieds, par Merlin ! Non, définitivement quelque chose clochait, et même si Lily ne savait pas trop pourquoi elle s’en souciait elle tenait à rester également.

- Marlène va être ravie de tenir la chandelle…
- Où est-ce qu’elle est d’ailleurs ? Demanda Alexia.
- A la volière pour envoyer une lettre à ses frères et ses parents.
- C’est pas sa troisième lettre cette semaine ? Reg ?
- J’sais pas, marmonna Dorcas la bouche pleine. Ça va Pettigrow ?

Peter frissonna et enfouit ses mains dans les manches de son pull.

- Moyen, admit-il. Il fait hyper froid, non ?

A sa droite, James fronça les sourcils et se pencha. Il posa la main sur son front brûlant, d’abord avec sa paume puis le dos de ses doigts comme sa mère avait l’habitude de faire quand il était enfant.

- Alors ? Je vais mourir, docteur ?
- Docteur qui ? Se moqua Alexia.* POUAHAHAHAH

Les quatre garçons lui jetèrent un regard perplexe.

- Laissez tomber, ajouta-t-elle.
- J’ai compris la référence moi, dit Lily pour la réconforter. C'est trop bien DW c'est tellement vieux que tu peux en parler. L'autre jour je voulais parler d'un quartier de Londres dans un chapitre et je me suis aperçue à temps qu'il n'avait pas encore été construit à l'époque --
- En tout cas j’ai bien peur que tu n’en aies plus pour longtemps Quedver, lança James.
- Des derniers mots ? Demanda Remus, lui donnant une tape sur l’épaule.

Peter toussa et réussit à articuler :

- Si je meurs vraiment, trouvez-moi une copine et dites-lui que je l’aime.** Sweet jellybeans :lol: :lol: :lol: :lol: Je les aime trop ahahah tu les décris trop bien tous les quatre
- On n’y manquera pas, promit Sirius.

Ils se sourirent tous, amusés, puis James aida Peter à se mettre sur ses pieds.

- Allez viens mon pote, tu viens de gagner un séjour à l’infirmerie
- Je te ramènerais du chocolat Peter !
- Merci Alex…A plus tard.

S’appuyant toujours sur James tandis que Remus lui prenait son sac à dos, Peter s’en alla. Sirius se leva à son tour et attrapa la main d’Alexia dans la sienne.

- On y va ? Prêtre ? Y un R en trop qui fait que c'est rigolo :lol:
- Toujours !

**
*


S’il y avait bien une constance dans la vie de James, c’était la sensation qu’il éprouvait à chaque fois qu’il montait sur un balai. Dès qu’il était dans les airs, le bruit du vent couvrait tout le reste et il avait l’impression d’être coupé du reste du monde. Plus besoin de réfléchir, le simple fait de voler nécessitait toute son attention.
Quand il était petit et qu’il s’ennuyait, ce qui arrivait souvent en tant que fils unique, il courrait partout pour évacuer son trop plein d’énergie. Sa mère en avait eu marre au bout du troisième vase cassé et lui avait proposé de lui apprendre à voler. Pas sur son balai-jouet qu’il adorait déjà, non, un vrai balai, un balai pour les grands. James avait six ans. Il avait adoré. Littéralement. Euphemia l’avait placé devant elle, ses bras autour de lui pour l’empêcher de tomber, et elle les avait fait décoller en donnant un coup de pied énergique au sol. Il se souvenait encore de la sensation, des émotions qu’il avait ressenti alors que le balai montait toujours plus haut (en vérité seulement quatre mètres, mais du haut de ses six ans ça lui avait bien paru le triple) : son cœur avait dégringolé dans son ventre, comme quand on loupe une marche J'ai failli tomber dans un escalator l'autre jour. Malheureusement pour moi Flam était avec moi, le vent lui avait soufflé au visage, une douce chaleur émanait du corps de sa mère pressé contre son dos qui lui donnait une impression de sécurité infaillible, et plus que tout la gravité avait cessé d’exercer son pouvoir sur lui. Bien sûr, ce n’était pas vraiment lui qui était en charge, sa mère avait gardé le contrôle durant tout le vol, mais James était déjà mordu.
Dès que son père était rentré du travail le soir, il s’était jeté sur lui pour lui raconter son aventure. Fleamont avait échangé un coup d’œil amusé avec sa femme et lui avait promis de l’emmener voler encore une fois le week-end prochain. Evidemment, James n’avait pas eu la patience d’attendre tout une semaine.
Même si Euphemia s’était arrêté de travailler à la naissance de son fils, elle avait des journées bien remplies car elle s’occupait de la maison et rendait souvent visite aux voisins pour les aider, notamment Bathilda Tourdesac ou la maison de retraite HULLO deux rues plus loin. Ce jour-là, elle avait dû s’absenter une petite heure, comme d’habitude, laissant à leur elfe de maison la charge de garder la maison et de surveiller James. Mais James avait déjà un don quand il s’agissait de ne pas se faire prendre et avait réussi à fausser compagnie à l’elfe, ou du moins réussi à se faufiler dans le jardin quand celui-ci avait eu le dos tourné. Avec ses petites jambes, il était monté sur le balai que ses parents gardaient dans la remise, simplement appuyé contre mur, et s’était agrippé au manche en bois avec détermination avant de décoller. Baby James est tellement mignon que j'ai envie de pleurer maintenant
Il avait retrouvé les mêmes sensations de liberté et de légèreté enivrante que la première fois…du moins avant qu’il ne se rende compte qu’il pouvait voir les arbres. Du dessus. Là, il avait paniqué. Monter avait été facile, descendre semblait bien plus compliqué et sans sa mère pour le guider il ne savait absolument pas comment faire. Il s’était alors mis à pleurer.
Ses cris de panique avaient dû être assez forts pour alerter leur elfe car ce dernier déboula aussitôt, l’air catastrophé, et avait claqué des doigts La magie des Elfes, si mystérieuse. Je devrais faire un bonus dessus :lol: (comme sur les briseurs de sorts. That was real fun to write). Le balai avait alors entamé une lente descente avant de se poser sur l’herbe en douceur. C’était à ce moment-là qu’Euphemia était rentré. James s’était précipité vers elle, encerclant ses jambes avec ses petits bras, les joues encore barbouillées de larmes, et lui avait fait un grand sourire, ravi.
Depuis ce jour, ces parents lui avaient réellement appris à voler, et en peu de temps James était aussi à l’aise sur un balai que sur ses deux pieds. Quand il était triste, qu’il s’ennuyait, ou qu’il voulait juste se vider la tête, il partait faire un tour. C’était aussi simple que ça.
Il ne lui avait ensuite pas fallu longtemps pour tomber amoureux du Quidditch ou pour entrer dans l’équipe dès sa deuxième année à Poudlard. Mathieu Cassidy, le grand frère d’Alexia, était capitaine à l’époque. C’était lui qui avait donné à James sa place dans l’équipe. Sûrement un des plus beaux jours de sa vie !
C’est pour tout cela, et bien plus encore, qu’il avait décidé de venir voler tout seul aujourd’hui, juste pour se changer les idées.

- Potter ? James ? Oho Eh !

Sous le coup de la surprise, James manqua de se prendre un des buts du terrain en pleine face ahahah avant de virer à gauche à la dernière seconde. En baissant les yeux, il vit Lily qui se tenait sur la dernière rangée des gradins, la tête rejetée en arrière pour le voir. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’elle appelait son nom.
Aussitôt, il piqua vers elle et se posa à terre.

- Lily ! T’es pas à Pré-au-Lard ?
- Si, j’ai juste envoyé mon hologramme pour te parler, répliqua-t-elle.

James grimaça en réalisant la stupidité de sa question. Il ne savait pas trop ce qu’était un hologramme, mais il se doutait que Lily se moquait de lui.

- Oui désolé…c’était évident…
- Pas grave, sourit-elle. J’ai juste décidé ça ce matin en fait.
- Pourquoi ?
- Pour toi.

James la dévisagea et il était sûr que son estomac venait de faire un looping.

- Moi ? Répéta-t-il, surpris.
- Ouais ! Ne te monte pas la tête, je ne préoccupe pas tant de toi que ça mais… je voulais juste savoir si tu…si tu allais bien ?
- Si j’allais bien ? Je vais encore citer Riverdale mais "You repeating everything I'm saying is really annoying"

Lily acquiesça. Certes, elle n’était pas très subtile, mais elle avait appris que James l’était rarement et qu’une technique franche et frontale fonctionnait généralement mieux avec lui. Il copprend pas la subtilité :lol:

- Pourquoi est-ce que ça n’irait pas ? Et puis je suis James Potter, je vais toujours bien ! S’exclama-t-il avec un grand sourire.

Sourire qui sonnait faux, même s’il y mettait du cœur. Le problème était sans doute là, réalisa Lily. Il était James Potter et tout le monde présumait de facto qu’il allait bien. C’était Sirius qui avait des problèmes avec sa famille, Remus avec sa lycanthropie, Peter avec sa confiance en soi… mais James ? Non James allait toujours bien, il était celui qui amusait la galerie et réconfortait les autres. Sauf que qui le réconfortait, lui, quand ça n’allait pas ? PRECISEMENT
THIS IS YOUR JOB
DO IT
RIGHT NOW



- Je ne sais pas, je trouvais juste que tu avais l’air…ailleurs, ces temps-ci JAMES ça veut dire qu'elle fait attetnion à toi so don't mess things up, expliqua-t-elle avec délicatesse. Tu es venu voler ici tout seul alors que c’est l’anniversaire de Sirius aujourd’hui et…
- Il est avec Alex, intervint-il.
- Je sais bien mais…si tu as envie de parler, je suis là c’est tout. Juste toi et moi.

James se contenta d’hocher la tête en la dévisageant. Un silence confortable s’installa entre eux tandis qu’ils regardaient les collines au loin Ouf j'ai cru qu'ils se regardaient l'un l'autre au déut ahah, derrière le terrain de Quidditch. Le vent soufflait fort et le ciel était bas et lourd, comme un couvercle, signe qu’il allait certainement se mettre à neiger dans les prochains jours.
Sans s’en rendre compte, Lily se mit à fredonner doucement, son genou rencontrant celui de James alors qu’elle se détendait.

- Qu’est-ce que tu chantes ? Demanda-t-il après quelques minutes.
- Help, c’est une chanson moldue. Les Beatles, tu sais ? J’avais offert l’un de leur album à Dorcas, l’année dernière ? HELP
I NEED SOMEBODY
HELP
NOT JUST ANYODY
HELP
YOU KNOW I NEED SOMEOOOOONE
Je l'ai apprise en musique au collège cette chanson

- Ah si… Sirius aime bien je crois.
- Il a bon goût.
- Tu viens de lui faire un compliment ?
- Seulement si tu ne le lui répètes pas, dit-elle en souriant.

James rit. Tout lui paraissait facile avec Lily. Il avait l’impression qu’il pouvait parler de tout ensemble, même de musique moldue qu’il ne connaissait absolument pas. Réalisant cela, il hésita encore une seconde avant de lâcher finalement :

- Pré-au-Lard.
- Pardon ?
- Tu m’as demandé si j’allais bien… A vrai dire, je ne suis pas sûr et je pense que c’est à cause de… de Pré-au-Lard. De ce qui s’est passé l’année dernière…
- L’attaque des mangemorts ?
- Non, la danse flamenco de Slughorn avec Hagrid, essaye de suivre !

Lily lui donna une tape sur l’épaule en roulant des yeux. Chacun ses questions stupides visiblement… Malgré tout, sa réponse résonna dans son esprit. Pré-au-Lard. Evidemment, quoi d’autre ? Si elle-même avait été plus affecté sur le moment, elle avait réussi à passer à autre chose, tout simplement parce que c’était dans sa nature. Rationnelle. Elle ne pouvait pas changer ce qui s’était passé, ni comment elle avait réagi, ni penser au « et si » qui avait inévitablement suivi l’attaque. Il fallait qu’elle veille désormais à ce que ça ne se reproduise plus, qu’un monde où les mangemorts auraient le pouvoir ne puisse jamais exister. Well, il va falloir oublier cette idée ma petite Lily Elle ne savait pas bien encore comment, mais ça viendrait.
Pourtant, James était différent. Il ne pensait pas comme elle. Et elle était bien décidée à l’aider.

- Parle-moi, souffla-t-elle. On m’a déjà dit que j’étais douée pour écouter. Ou du moins Remus l’a dit, donc je vais sûrement le mettre sur mon CV, ajouta-t-elle avec un petit rire amusé en voyant James sourire aussi. Parle-moi de ce qui ne va pas.
- Par quoi je commence ?
- Ce que tu veux. Je suis là, on a tout le temps qu’on veut…

James inspira profondément. Les épaules tendues, il pressa un peu plus son genou contre le sien So, on est d'accord qu'un bête geste comme ça n'est pas complètement anodin ? :lol: et se mit à parler, comme si un barrage cédait enfin au fond de lui.

- J’en fait des cauchemars depuis des mois, avoua-t-il sans la regarder. Ce ne sont jamais tout à fait les mêmes, mais il y a toujours une constance : ça se passe à Pré-au-Lard. Je ne sais même pas si ce sont mes souvenirs ou juste des choses que mon esprit imagine. Un peu des deux je suppose. La plupart du temps je revois Sirius qui est étendu dans la neige à cause de moi. Sauf que dans mes rêves il ne se réveille pas et j’hurle, j’hurle pour qu’il ouvre les yeux…mais… mais il reste juste immobile. Tu es là aussi, souvent. Je te tiens la main en courant et j’ai l’impression que mon cœur va exploser ou que je vais vomir et tout tourne au ralenti autour de nous. Je vois le mangemort arriver vers nous mais je ne peux rien faire. Il te jette un sort et je ne peux pas bouger. Chills, geez, je me sens mal maintenant

Il marqua une pause, le souffle bloqué dans sa gorge avant de reprendre.

- Il y a une semaine j’ai rêvé de mon père aussi. C’est idiot parce que j’étais tellement choqué ce jour-là que je ne m’étais même pas aperçu qu’il était à Pré-au-Lard. Sauf que là il se retrouve entouré de mangemorts masqués, tous habillés en noir comme des sortes de spectres. Ils encerclent mon père en se rapprochant toujours plus jusqu’à ce que je le perde de vue, qu’il se retrouve…avaler presque par les mangemorts…

Il se mordit la lèvre, les yeux brûlants.

- Merlin, Lily, je suis complément paumé.

Lily glissa une main tremblante dans la sienne WOH WOH WOH SO FRIENDLY et l’observa attentivement. Il avait cessé de fixer l’horizon et avait la tête baissée. Ses cheveux châtains en épis décidément un peu trop longs lui retombaient sur le front et elle se retint de les écarter avec douceur. Comment n’avait-elle pas pu voir plus tôt que quelque chose clochait ? Comment les Maraudeurs n’avaient-ils pas pu le voir ? Est-ce qu’ils étaient tous tellement habitué à un James survolté et souriant qu’ils n’avaient pas cherché au-delà ?

- James…
- Tu sais ce qui me fait le plus peur là-dedans ?
- Non…
- Ils ont réussi à envahir Pré-au-Lard, le seul village entièrement sorcier en Angleterre, et personne n’a rien pu faire. On ne le sait pas forcément, je le sais par mon père à vrai dire, mais il y a des sortilèges de protection tout autour du village, et souvent des patrouilles de brigade magique pour assurer la sécurité. Pourtant ils ont réussi à terroriser tout le monde. C’est peut-être ça d’ailleurs le pire, ils n’étaient là que pour faire peur, pas tuer ou faire un carnage. Les dégâts étaient plus matériels qu’autre chose. Qu’est-ce que ça veut dire, Lily ? Qu’est-ce que ça va donner quand ils décideront de ne plus faire juste de simple manifestation de force mais de réellement attaquer ? Je me suis senti démuni. Je n’ai fait que courir dans tous les sens pour retrouver mes amis en me disant à chaque pas qu’ils pouvaient être morts avant que j’arrive. Les mangemorts ont joué avec nous comme des hippogriffes avec des furets.
- On sera prêts, dit-elle. On n’est pas sans défense, James. Les Aurors les traquent, ils savent comment…
- Mais ils sont invisibles ! Coupa-t-il brusquement, comme s’il ne pouvait pas retenir les mots qui se bousculaient contre ses lèvres. Les partisans de Tu-Sais-Qui ne sont plus seulement des vieilles familles attachées à la magie noire, il y aussi des gens normaux qui le rejoignent ou des gens au sein même du Ministère. On ne sait qui ils sont, ni qui Il est. Soyons réalistes, on ne connait pas son nom, la Gazette persiste à l’appeler « Tu-Sais-Qui ». Or c’est ça le problème, on ne sait pas qui il est. Hiiiin pour toi ça viendrait de là ? Pas con
- Peut-être pas, reconnu-t-elle. Mais je n’ai pas besoin de savoir qui il est pour me battre contre ce qu’il représente ou contre ses idéaux. Je ne sais pas encore comment, ni quand, mais je sais que comme moi tu ne resteras pas les bras croisés à attendre qu’il prenne le pouvoir. Tu n’es pas seul et tu n’es pas démuni, James. Et plus que tout, tu ne peux pas t’inquiéter pour tout le monde sans laisser les autres s’inquiéter pour toi. Je comprends ce dont tu as peur, tu as raison et je ne peux pas te dire le contraire, mais il y a une chose que je peux te promettre : tu n’es pas seul pour affronter tes cauchemars et tes angoisses. On a tous les mêmes. Les Maraudeurs sont là pour toi, les filles aussi, et…je suis là pour toi, d’accord ?

Elle pressa sa main un peu plus pour accentuer sa promesse et James releva finalement le regard de ses genoux. Il avait toujours l’air fatigué, mais une détermination qu’elle n’avait pas vue depuis un moment irradiait sur son visage.

- Merci Lily. Vraiment.
- C’est normal.
J'ai trop envie de pleurer, mes bébés sont si mignons ensemble

Ils restèrent encore quelques minutes tous les deux à contempler le paysage tandis que le vent les faisait frissonner.

- Tu veux rentrer au château… ?
- Pourquoi ? Tu avais une autre idée ? Dit Lily.

Il sourit, de ce fameux sourire sincère qu’elle aimait sans l’avouer à voix haute.

- Ça te dirait d’apprendre à voler ? Demanda-t-il en désignant son balai du menton.
- Je sais voler !
- A vraiment voler, Evans, se moqua James.
- Hors de question, asséna-t-elle avant qu’il ne se lève et la tire par la main. Non, Potter, non…

Evidemment, il se contenta d’éclater de rire.

**
*


Assis à une table isolée aux Trois Balais, Regulus jouait distraitement avec son verre tout en regardant les clients. Jusqu’au dernier moment, il n’avait pas été sûr de venir. Il avait passé la matinée avec Marlène, juste à parler de tout et de rien comme d’habitude, puis il avait rejoint Livia une petite heure. Ça lui faisait encore étrange de se dire…qu’ils sortaient ensemble WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAT DID I MISS SOMETHING. Livia était le type de fille intimidante qui vous donnait l’impression de vous juger dès qu’elle posait ses grands yeux vert eau sur vous et il s’en retrouvait parfois déstabilisé. Mais comme souvent entre eux, lui aussi pouvait jouer à ce jeu, et ils se retrouvaient dans le genre de situation où ils se défiaient du regard pendant plusieurs minutes avant de reprendre leur activité normale.
De toute façon, Livia n’avait pas voulu venir aujourd’hui, ce qui l’arrangeait bien. Au moins, il n’avait eu à lui mentir ni à elle, ni à Marlène à propos de son rendez-vous du jour. Rendez-vous qui justement venait de franchir la porte.

- Black ! Je savais qu’on se reverrait tôt ou tard.

En un an, Evan Rosier Oh non n’avait pas tant changé que ça. Il avait toujours cet air suffisant qu’il arborait quand il était encore élève à Poudlard, ainsi que les mêmes cheveux blonds or et ses yeux noirs encre. Même si Regulus ne le côtoyait plus au quotidien, il avait eu de ses nouvelles par Elizabeth Yaxley, sa fiancée toujours en septième année à Serpentard. De toute façon, même sans ça, les rumeurs sur son compte étaient nombreuses depuis qu’il avait rejoint les rangs des mangemorts.

- Rosier, salua Regulus d’un hochement de tête.
- J’avoue que je n’étais pas sûr que tu viendrais, mais évidemment un Black ne déçoit jamais. Enfin, presque jamais, ajouta-t-il sardonique. Il y a bien quelques moutons noirs…
- Bon, écoute, je n’ai pas toute la journée. Qu’est-ce que tu veux ?

Le rictus de Rosier disparu et il s’assit en face de lui, lentement, comme pour ménager son effet.

- Toi, dit-il sans ciller.

Regulus retint un mouvement de recul mais Rosier se pencha par-dessus la table, réduisant sa voix à un murmure.

- J’estime avoir assez attendu, Black. Je t’ai fait une proposition l’année dernière et tu m’as demandé un délai, ce que j’ai gracieusement accepté. Mais le Seigneur des Ténèbres s’impatiente et il n’attendra pas indéfiniment. Si tu crois que ta pseudo participation à l’attaque de Pré-au-Lard a suffi, détrompe-toi. Il faudra que tu fasses plus pour prouver ta valeur et rejoindre nos rangs. Les mangemorts sont dévoués à la cause. Comme je le disais, tu es un Black, n’est-ce pas ? Les idéaux de ta famille, ainsi que les valeurs qu’elle soutient, sont connues et il se trouve que tu es l’héritier désormais depuis…le départ de ton frère dirons-nous. Alors je te le demande une dernière fois, est-ce que tu vas fuir comme lui ou prendre tes responsabilités et faire honneur à ton nom ?

Regulus sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine et il espérait que Rosier ne pouvait pas percevoir son désarroi. L’année dernière, quand Rosier l’avait approché une première fois, il avait prétendu avoir besoin de temps pour réfléchir, ce qui en soi n’était pas faux. Il y avait réfléchi. Beaucoup. Ses débats intérieurs opposaient souvent la voix de sa mère et de Bellatrix d’un côté, et celles de Livia et Marlène de l’autre.
Aujourd’hui, il était temps de prendre une décision. « Est-ce que tu vas fuir comme lui » venait de lui demander Rosier. Il se rappela des mots qu’il avait jeté à la figure de Marlène, quelques jours après l’attaque de Pré-au-Lard : « Sirius n’a fait que se sauver, fuir, moi je suis resté. Alors Marlène ? Qui a été le plus courageux de nous deux au final ? ». Ce n’était maintenant qu’il réalisait à quel point ce sentiment était ancré en lui.
Regulus redressa le menton et planta son regard dans celui de Rosier. Prends ça, Sirius, pensa-t-il, regarde-moi devenir tout ce que tu m’éprises… Penses à ce qui aurait différent si tu ne m’avais pas abandonné. Naaaaan mets pas ça sur le dos de Sirius beuh

- J’en suis.
Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Rosier.

- Merveilleux Black, susurra-t-il. Le Seigneur des Ténèbres sera ravi de l’apprendre.

* Référence à Doctor Who naturellement (même si en français ça sonne moins bien I know)
** Référence à L'âge de glace 4 (je crois que j'ai piqué cette réplique dans ce film, je ne suis plus sûre mais au cas où ^^)

Voilà!!! J'espère que vous avez aimé :D A dans deux semaines!

C'était trop bien Anna' ! Jily <3333333333333 Et les Maraudeurs ! Et en même tu montres très bien l'ambiance horrible qui s'installe. Et c'est top ! J'ai hâte d'avoir la suite !
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Trooooooop biiiiiien un chapitre :mrgreen: :mrgreen:

James et Lily juste M.A.G.I.F.I.Q.U.E ❤️❤️❤️❤️

Chapitre parfait vivement la suite
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par NoEtJess »

Alors, ma réaction en lisant ce chapitre :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: James et Lily se rapprochent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

puis ...

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas Reguluuuuus :cry:


Bon au moins je peux rester optimiste sur James et Lily ... Et même si je connais déjà la fin je vais continuer d'espérer que Regulus ne soit pas tout à fait mangemort :D !

En tout cas super chapitre plein d'émotions, vivement la suite !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

c'est bete pour regulus ....
Bon chapitre.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :Ahhh désolée de poster si tard, je reviens juste de Madrid C'est trop bien Madrid ! et mon avion atterrissait tard, plus le temps de revenir chez moi ("Paris, la ville pleine de bouchons" comme dirait Yann Barthes!).

En tout cas je viens d'écrire un énorme bonus de 35 pages (ouais ok chez Perri c'est un chaptre normal :lol: mais nan un chapitre normal c'est 18 pages. ). Je ne sais pas quand je le posterais, on verra ^^ C'est sur la relation d'Harry avec Remus, Peter, et Sirius à travers leurs yeux (genre les scènes marquantes entre eux du point de vue des Maraudeurs quoi ;) :D :D :D

Bref, voilà le chapitre! Bonne lecture, et merci pour vos adorables commentaires! (Cazo je suis suppose que t'as oublié de repasser mais comme j'ai commenté en deux lignes ton chapitre cette semaine je ne t'en veux pas :lol: )


Chapitre XIII : Retour à Pré-au-Lard

La deuxième Epreuve du Tournoi semblait avoir galvanisé l’école toute entière. Sur toutes les lèvres, le même sujet revenait sans cesse, particulièrement à l’heure du déjeuner. Sauf aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, c’était jour de sortie à Pré-au-Lard et tout le monde avait juste envie de souffler, de ne plus penser au Tournoi pendant au moins quelques heures.
Et puis c’était aussi accessoirement l’anniversaire de Sirius. grand jour s'il en est.

- Donc, si je résume bien, dit Dorcas en pointant sa fourchette vers Alexia, tu nous abandonnes aujourd’hui pour passer ta journée avec Sirius, c’est ça ?
- Ouais !
- Comment t’as fait ?
- Comment j’ai fait quoi ?
- Le persuader de lâcher les Maraudeurs pour son anniversaire ? Ils n’ont pas fait un pacte avec du sang ou autre chose dans ce genre-là qui stipule que les amis passent toujours avant les filles ? :lol: :lol: :lol: Elle n'a pas tord.

Avant qu’Alexia ne puisse lui faire remarquer que c’était complètement ridicule, les quatre Maraudeurs se laissèrent tomber sur le banc à côté d’elle. Sirius devait avoir entendu la dernière phrase de Dorcas parce qu’il lui envoya une boulette de mie de pain dans le front. BIM

- Premièrement, dit-il, on ne fait pas de pacte avec du sang. Tu nous prends pour qui, un gang de vampire ? Et deuxièmement, si j’y vais avec Alex c’est parce que James refuse de venir à Pré-au-Lard -sous prétexte qu’il doit bosser pour l’épreuve de vol comme s’il ne savait pas déjà tenir parfaitement sur un balai-, que Peter ici présent est tellement malade qu’il n’arriverait pas en vie au village et que Remus, dans son altruisme légendaire, a décidé de rester lui tenir compagnie à l’infirmerie. Quel ange de Remus.

Alexia haussa un sourcil et se râcla la gorge.

- Ah oui, et aussi parce que je t’aime et que j’adore passer mon anniversaire avec toi…C’était évident, c’est pour ça que je ne l’ai pas dit immédiatement, princesse.Obvioulsy.
- Bien sûr…

Dorcas ne parut nullement impressionnée. Au de lieu de ça, elle se tourna vers Peter. Le pauvre portait un pull trop grand pour lui, sûrement un vieux sweat de Frank ou de James vu la taille, et avait le teint pâle et le nez tout rouge à force de se moucher. Je dirais bien "le pauvre", mais non, dans ma tête c'est bizarre, ça donne conne "CREVE SOMBRE CRETIN ! "

- Tu as une sale tête, commenta-t-elle avec sa franchise habituelle.
- Dorcas, réprimanda Lily. Non c'est bien d'être franche comme ça. J'adore Dorcas <3
- C’est pas grave, marmonna Peter. Vous allez à Pré-au-Lard ?
- J’y vais avec Lucinda, oui. Alice va sûrement passer la journée avec Frank, Marlène et Lily.
- Hum non… Je reste au château en fait.
- Ah bon ?

Lily hocha la tête. Ça faisait plusieurs semaines que ça la perturbait, mais Potter n’avait vraiment pas l’air dans son chaudron depuis la rentrée. Elle reste au château pour lui si c'est pas un signe d'amour, alors je bouffe mon bonnet. Hormis le fait qu’il ne lui demande plus de sortir ensemble à tout bout de champ, il semblait… fatigué ? D’habitude, James donnait l’impression de carburer au sucre et au café, il était toujours plein d’énergie, parlait à mille à l’heure, sautillait presque sur place quand il devait rester sans rien faire. Et là il refusait une journée à Pré-au-Lard ? Pour réviser l’épreuve de vol ? Ce garçon tenait mieux sur un balai que sur ses propres pieds, par Merlin ! :lol: :lol: Non, définitivement quelque chose clochait, et même si Lily ne savait pas trop pourquoi elle s’en souciait elle tenait à rester également.

- Marlène va être ravie de tenir la chandelle…
- Où est-ce qu’elle est d’ailleurs ? Demanda Alexia.
- A la volière pour envoyer une lettre à ses frères et ses parents. Ouais elle est avec Reg, plutôt.
- C’est pas sa troisième lettre cette semaine ?
- J’sais pas, marmonna Dorcas la bouche pleine. Ça va Pettigrow ?

Peter frissonna et enfouit ses mains dans les manches de son pull.

- Moyen, admit-il. Il fait hyper froid, non ?

A sa droite, James fronça les sourcils et se pencha. Il posa la main sur son front brûlant, d’abord avec sa paume puis le dos de ses doigts comme sa mère avait l’habitude de faire quand il était enfant.

- Alors ? Je vais mourir, docteur ?
- Docteur qui ? Se moqua Alexia.* WHOOOO ahah tu pouvais pas t'en empêcher Anna'?

Les quatre garçons lui jetèrent un regard perplexe.

- Laissez tomber, ajouta-t-elle.
- J’ai compris la référence moi, dit Lily pour la réconforter.
- En tout cas j’ai bien peur que tu n’en aies plus pour longtemps Quedver, lança James.
- Des derniers mots ? Demanda Remus, lui donnant une tape sur l’épaule.

Peter toussa et réussit à articuler :

- Si je meurs vraiment, trouvez-moi une copine et dites-lui que je l’aime.** SIIIIIIID ROI DU FEU AHAHHA j'ai grave kiffé l'âge de glace 4. ça c'est le truc trop cool des fanfic' : mettre des petites références, genre de private joie et tout (la plus célèbre d'entre elle était le "de toute évidence" :lol: :lol:
- On n’y manquera pas, promit Sirius.

Ils se sourirent tous, amusés, puis James aida Peter à se mettre sur ses pieds.

- Allez viens mon pote, tu viens de gagner un séjour à l’infirmerie
- Je te ramènerais du chocolat Peter !
- Merci Alex…A plus tard.

S’appuyant toujours sur James tandis que Remus lui prenait son sac à dos, Peter s’en alla. Sirius se leva à son tour et attrapa la main d’Alexia dans la sienne.

- On y va ? Prêtre ? Pour aller à l'église? :mrgreen:
- Toujours !

**
*


S’il y avait bien une constance dans la vie de James, c’était la sensation qu’il éprouvait à chaque fois qu’il montait sur un balai. Dès qu’il était dans les airs, le bruit du vent couvrait tout le reste et il avait l’impression d’être coupé du reste du monde. Plus besoin de réfléchir, le simple fait de voler nécessitait toute son attention. Je serais grave nulle en vol, mais en vrai ça doit être tellement cool.
Quand il était petit et qu’il s’ennuyait, ce qui arrivait souvent en tant que fils unique, il courrait partout pour évacuer son trop plein d’énergie. En vrai, James est hyperactif. Faudrait lui donner les médocs moldus voir si ça fait effet. Sa mère en avait eu marre au bout du troisième vase cassé et lui avait proposé de lui apprendre à voler. Pas sur son balai-jouet qu’il adorait déjà, non, un vrai balai, un balai pour les grands. James avait six ans. Il avait adoré. Littéralement. Euphemia l’avait placé devant elle, ses bras autour de lui pour l’empêcher de tomber, et elle les avait fait décoller en donnant un coup de pied énergique au sol. Il se souvenait encore de la sensation, des émotions qu’il avait ressenti alors que le balai montait toujours plus haut (en vérité seulement quatre mètres, mais du haut de ses six ans ça lui avait bien paru le triple) : son cœur avait dégringolé dans son ventre, comme quand on loupe une marche, le vent lui avait soufflé au visage, une douce chaleur émanait du corps de sa mère pressé contre son dos qui lui donnait une impression de sécurité infaillible, et plus que tout la gravité avait cessé d’exercer son pouvoir sur lui. Bien sûr, ce n’était pas vraiment lui qui était en charge, sa mère avait gardé le contrôle durant tout le vol, mais James était déjà mordu. C'est trop mignon ce souvenir !
Dès que son père était rentré du travail le soir, il s’était jeté sur lui pour lui raconter son aventure. Fleamont avait échangé un coup d’œil amusé avec sa femme et lui avait promis de l’emmener voler encore une fois le week-end prochain. Evidemment, James n’avait pas eu la patience d’attendre tout une semaine. Evidemment.
Même si Euphemia s’était arrêté de travailler à la naissance de son fils, elle avait des journées bien remplies car elle s’occupait de la maison et rendait souvent visite aux voisins pour les aider, notamment Bathilda Tourdesac ou la maison de retraite deux rues plus loin ça me rappelle un truc dans L&J ça :lol: :lol: . Ce jour-là, elle avait dû s’absenter une petite heure, comme d’habitude, laissant à leur elfe de maison la charge de garder la maison et de surveiller James. Mais James avait déjà un don quand il s’agissait de ne pas se faire prendre et avait réussi à fausser compagnie à l’elfe, ou du moins réussi à se faufiler dans le jardin quand celui-ci avait eu le dos tourné. Avec ses petites jambes, il était monté sur le balai que ses parents gardaient dans la remise, simplement appuyé contre mur, et s’était agrippé au manche en bois avec détermination avant de décoller.
Il avait retrouvé les mêmes sensations de liberté et de légèreté enivrante que la première fois…du moins avant qu’il ne se rende compte qu’il pouvait voir les arbres. Du dessus. Là, il avait paniqué. Monter avait été facile, descendre semblait bien plus compliqué et sans sa mère pour le guider il ne savait absolument pas comment faire. Il s’était alors mis à pleurer. Oh pauvre petit chat tu me fends le coeur !
Ses cris de panique avaient dû être assez forts pour alerter leur elfe car ce dernier déboula aussitôt, l’air catastrophé, et avait claqué des doigts. Le balai avait alors entamé une lente descente avant de se poser sur l’herbe en douceur. C’était à ce moment-là qu’Euphemia était rentré. James s’était précipité vers elle, encerclant ses jambes avec ses petits bras, les joues encore barbouillées de larmes, et lui avait fait un grand sourire, ravi. :lol: :lol: :lol:
Depuis ce jour, ces parents lui avaient réellement appris à voler, et en peu de temps James était aussi à l’aise sur un balai que sur ses deux pieds. Quand il était triste, qu’il s’ennuyait, ou qu’il voulait juste se vider la tête, il partait faire un tour. C’était aussi simple que ça.
Il ne lui avait ensuite pas fallu longtemps pour tomber amoureux du Quidditch ou pour entrer dans l’équipe dès sa deuxième année à Poudlard. Mathieu Cassidy, le grand frère d’Alexia, était capitaine à l’époque. C’était lui qui avait donné à James sa place dans l’équipe. Sûrement un des plus beaux jours de sa vie ! Tu m'étonnes
C’est pour tout cela, et bien plus encore, qu’il avait décidé de venir voler tout seul aujourd’hui, juste pour se changer les idées.

- Potter ? James ? Eh !

Sous le coup de la surprise, James manqua de se prendre un des buts du terrain en pleine face avant de virer à gauche à la dernière seconde. En baissant les yeux, il vit Lily qui se tenait sur la dernière rangée des gradins, la tête rejetée en arrière pour le voir. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’elle appelait son nom.
Aussitôt, il piqua vers elle et se posa à terre.

- Lily ! T’es pas à Pré-au-Lard ?
- Si, j’ai juste envoyé mon hologramme pour te parler, répliqua-t-elle. :lol: :lol: :lol:

James grimaça en réalisant la stupidité de sa question. Il ne savait pas trop ce qu’était un hologramme, mais il se doutait que Lily se moquait de lui.

- Oui désolé…c’était évident…
- Pas grave, sourit-elle. J’ai juste décidé ça ce matin en fait.
- Pourquoi ?
- Pour toi.Ti amo, ti amo ti amo ... (Oui avec l'air de la chanson ahah)

James la dévisagea et il était sûr que son estomac venait de faire un looping.

- Moi ? Répéta-t-il, surpris.
- Ouais ! Ne te monte pas la tête, je ne préoccupe pas tant de toi que ça mais… je voulais juste savoir si tu…si tu allais bien ?
- Si j’allais bien ?

Lily acquiesça. Certes, elle n’était pas très subtile, mais elle avait appris que James l’était rarement et qu’une technique franche et frontale fonctionnait généralement mieux avec lui. Tain j'ai l'impression qu'elle parle de ... je sais pas moi, un troll des montagnes.

- Pourquoi est-ce que ça n’irait pas ? Et puis je suis James Potter, je vais toujours bien ! S’exclama-t-il avec un grand sourire.

Sourire qui sonnait faux, même s’il y mettait du cœur. Le problème était sans doute là, réalisa Lily. Il était James Potter et tout le monde présumait de facto qu’il allait bien. C’était Sirius qui avait des problèmes avec sa famille, Remus avec sa lycanthropie, Peter avec sa confiance en soi… mais James ? Non James allait toujours bien, il était celui qui amusait la galerie et réconfortait les autres. Sauf que qui le réconfortait, lui, quand ça n’allait pas ? le pauvre petit chat

- Je ne sais pas, je trouvais juste que tu avais l’air…ailleurs, ces temps-ci, expliqua-t-elle avec délicatesse. Tu es venu voler ici tout seul alors que c’est l’anniversaire de Sirius aujourd’hui et…
- Il est avec Alex, intervint-il.
- Je sais bien mais…si tu as envie de parler, je suis là c’est tout. Juste toi et moi. dans tout ça, on apparait pas, on se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.

James se contenta d’hocher la tête en la dévisageant. Un silence confortable s’installa entre eux tandis qu’ils regardaient les collines au loin, derrière le terrain de Quidditch. Le vent soufflait fort et le ciel était bas et lourd, comme un couvercle, signe qu’il allait certainement se mettre à neiger dans les prochains jours.
Sans s’en rendre compte, Lily se mit à fredonner doucement, son genou rencontrant celui de James alors qu’elle se détendait.

- Qu’est-ce que tu chantes ? Demanda-t-il après quelques minutes.
- Help, c’est une chanson moldue. Les Beatles, tu sais ? ça m'étonne pas de toi, Anna'. J'ai regardé Apollo 13 hier et j'ai pensé à toi parce que la fille pleurait parce qu'ils se séparaient. J’avais offert l’un de leur album à Dorcas, l’année dernière ?
- Ah si… Sirius aime bien je crois.
- Il a bon goût.
- Tu viens de lui faire un compliment ?
- Seulement si tu ne le lui répètes pas, dit-elle en souriant.

James rit. Tout lui paraissait facile avec Lily. Il avait l’impression qu’il pouvait parler de tout ensemble, même de musique moldue qu’il ne connaissait absolument pas. Réalisant cela, il hésita encore une seconde avant de lâcher finalement :

- Pré-au-Lard.
- Pardon ?
- Tu m’as demandé si j’allais bien… A vrai dire, je ne suis pas sûr et je pense que c’est à cause de… de Pré-au-Lard. De ce qui s’est passé l’année dernière…
- L’attaque des mangemorts ?
- Non, la danse flamenco de Slughorn avec Hagrid, essaye de suivre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lily lui donna une tape sur l’épaule en roulant des yeux. Chacun ses questions stupides visiblement… Malgré tout, sa réponse résonna dans son esprit. Pré-au-Lard. Evidemment, quoi d’autre ? Si elle-même avait été plus affecté sur le moment, elle avait réussi à passer à autre chose, tout simplement parce que c’était dans sa nature. Rationnelle. Elle ne pouvait pas changer ce qui s’était passé, ni comment elle avait réagi, ni penser au « et si » qui avait inévitablement suivi l’attaque. Il fallait qu’elle veille désormais à ce que ça ne se reproduise plus, qu’un monde où les mangemorts auraient le pouvoir ne puisse jamais exister. Elle ne savait pas bien encore comment, mais ça viendrait.
Pourtant, James était différent. Il ne pensait pas comme elle. Et elle était bien décidée à l’aider. Trop de dévouement, c'est suspect.

Bon, il vient d'avoir une panne de courant à la BU et j'ai 17% à mon ordi, ce qui est fort peu. AAAAH REMETTEZ MOI LE COURANT !


- Parle-moi, souffla-t-elle. On m’a déjà dit que j’étais douée pour écouter. Ou du moins Remus l’a dit, donc je vais sûrement le mettre sur mon CV, ajouta-t-elle avec un petit rire amusé en voyant James sourire aussi. Parle-moi de ce qui ne va pas.
- Par quoi je commence ?
- Ce que tu veux. Je suis là, on a tout le temps qu’on veut… Pour faire des bisous?

James inspira profondément. Les épaules tendues, il pressa un peu plus son genou contre le sien et se mit à parler, comme si un barrage cédait enfin au fond de lui.

- J’en fait des cauchemars depuis des mois, avoua-t-il sans la regarder. Ce ne sont jamais tout à fait les mêmes, mais il y a toujours une constance : ça se passe à Pré-au-Lard. Je ne sais même pas si ce sont mes souvenirs ou juste des choses que mon esprit imagine. Un peu des deux je suppose. La plupart du temps je revois Sirius qui est étendu dans la neige à cause de moi. Sauf que dans mes rêves il ne se réveille pas et j’hurle, j’hurle pour qu’il ouvre les yeux…mais… mais il reste juste immobile. Tu es là aussi, souvent. Je te tiens la main en courant et j’ai l’impression que mon cœur va exploser ou que je vais vomir et tout tourne au ralenti autour de nous. Je vois le mangemort arriver vers nous mais je ne peux rien faire. Il te jette un sort et je ne peux pas bouger. Oh pauvre petit truc ... En même temps c'est normal qu'il soit traumatisé, c'est choquant comme tric ..

Depuis la panne de courant, j'ai l'impression qu'il fait plus froid.


Il marqua une pause, le souffle bloqué dans sa gorge avant de reprendre.

- Il y a une semaine j’ai rêvé de mon père aussi. C’est idiot parce que j’étais tellement choqué ce jour-là que je ne m’étais même pas aperçu qu’il était à Pré-au-Lard. Sauf que là il se retrouve entouré de mangemorts masqués, tous habillés en noir comme des sortes de spectres. Ils encerclent mon père en se rapprochant toujours plus jusqu’à ce que je le perde de vue, qu’il se retrouve…avaler presque par les mangemorts…

Il se mordit la lèvre, les yeux brûlants.

- Merlin, Lily, je suis complément paumé. *câlin*

Lily glissa une main tremblante dans la sienne et l’observa attentivement. Il avait cessé de fixer l’horizon et avait la tête baissée. Ses cheveux châtains Châtain? Il est pas censé avoir les cheveux noirs? en épis décidément un peu trop longs lui retombaient sur le front et elle se retint de les écarter avec douceur. Comment n’avait-elle pas pu voir plus tôt que quelque chose clochait ? Comment les Maraudeurs n’avaient-ils pas pu le voir ? Est-ce qu’ils étaient tous tellement habitué à un James survolté et souriant qu’ils n’avaient pas cherché au-delà ?

- James…
- Tu sais ce qui me fait le plus peur là-dedans ?
- Non…
- Ils ont réussi à envahir Pré-au-Lard, le seul village entièrement sorcier en Angleterre, et personne n’a rien pu faire. On ne le sait pas forcément, je le sais par mon père à vrai dire, mais il y a des sortilèges de protection tout autour du village, et souvent des patrouilles de brigade magique pour assurer la sécurité. Pourtant ils ont réussi à terroriser tout le monde. C’est peut-être ça d’ailleurs le pire, ils n’étaient là que pour faire peur, pas tuer ou faire un carnage. Les dégâts étaient plus matériels qu’autre chose. Qu’est-ce que ça veut dire, Lily ? Qu’est-ce que ça va donner quand ils décideront de ne plus faire juste de simple manifestation de force mais de réellement attaquer ? Je me suis senti démuni. Je n’ai fait que courir dans tous les sens pour retrouver mes amis en me disant à chaque pas qu’ils pouvaient être morts avant que j’arrive. Les mangemorts ont joué avec nous comme des hippogriffes avec des furets. Je retiens l'expression, elle est pas mal.
- On sera prêts, dit-elle. On n’est pas sans défense, James. Les Aurors les traquent, ils savent comment…
- Mais ils sont invisibles ! Coupa-t-il brusquement, comme s’il ne pouvait pas retenir les mots qui se bousculaient contre ses lèvres. Les partisans de Tu-Sais-Qui ne sont plus seulement des vieilles familles attachées à la magie noire, il y aussi des gens normaux qui le rejoignent ou des gens au sein même du Ministère. On ne sait qui ils sont, ni qui Il est. Soyons réalistes, on ne connait pas son nom, la Gazette persiste à l’appeler « Tu-Sais-Qui ». Or c’est ça le problème, on ne sait pas qui il est.
- Peut-être pas, reconnu-t-elle. Mais je n’ai pas besoin de savoir qui il est pour me battre contre ce qu’il représente ou contre ses idéaux. Je ne sais pas encore comment, ni quand, mais je sais que comme moi tu ne resteras pas les bras croisés à attendre qu’il prenne le pouvoir. Tu n’es pas seul et tu n’es pas démuni, James. Et plus que tout, tu ne peux pas t’inquiéter pour tout le monde sans laisser les autres s’inquiéter pour toi. Je comprends ce dont tu as peur, tu as raison et je ne peux pas te dire le contraire, mais il y a une chose que je peux te promettre : tu n’es pas seul pour affronter tes cauchemars et tes angoisses. On a tous les mêmes. Les Maraudeurs sont là pour toi, les filles aussi, et…je suis là pour toi, d’accord ?

Elle pressa sa main un peu plus pour accentuer sa promesse et James releva finalement le regard de ses genoux. Il avait toujours l’air fatigué, mais une détermination qu’elle n’avait pas vue depuis un moment irradiait sur son visage.

- Merci Lily. Vraiment.
- C’est normal.

Ils restèrent encore quelques minutes tous les deux à contempler le paysage tandis que le vent les faisait frissonner.

- Tu veux rentrer au château… ?
- Pourquoi ? Tu avais une autre idée ? Dit Lily. FAIRE DES BISOUS !

Il sourit, de ce fameux sourire sincère qu’elle aimait sans l’avouer à voix haute.

- Ça te dirait d’apprendre à voler ? Demanda-t-il en désignant son balai du menton.
- Je sais voler !
- A vraiment voler, Evans, se moqua James.
- Hors de question, asséna-t-elle avant qu’il ne se lève et la tire par la main. Non, Potter, non…

Evidemment, il se contenta d’éclater de rire. ça va être épique.

**
*


Assis à une table isolée aux Trois Balais, Regulus jouait distraitement avec son verre tout en regardant les clients. Jusqu’au dernier moment, il n’avait pas été sûr de venir. Il avait passé la matinée avec Marlène, juste à parler de tout et de rien comme d’habitude AHAH j'avais deviné, puis il avait rejoint Livia une petite heure. Ça lui faisait encore étrange de se dire…qu’ils sortaient ensemble <3 . Livia était le type de fille intimidante qui vous donnait l’impression de vous juger dès qu’elle posait ses grands yeux vert eau sur vous et il s’en retrouvait parfois déstabilisé. Mais comme souvent entre eux, lui aussi pouvait jouer à ce jeu, et ils se retrouvaient dans le genre de situation où ils se défiaient du regard pendant plusieurs minutes avant de reprendre leur activité normale.
De toute façon, Livia n’avait pas voulu venir aujourd’hui, ce qui l’arrangeait bien. Au moins, il n’avait eu à lui mentir ni à elle, ni à Marlène à propos de son rendez-vous du jour. Rendez-vous qui justement venait de franchir la porte.

- Black ! Je savais qu’on se reverrait tôt ou tard.

En un an, Evan Rosier n’avait pas tant changé que ça.Oh Reg QU'EST CE QUE TU FOUS ?! Il avait toujours cet air suffisant qu’il arborait quand il était encore élève à Poudlard, ainsi que les mêmes cheveux blonds or et ses yeux noirs encre. Même si Regulus ne le côtoyait plus au quotidien, il avait eu de ses nouvelles par Elizabeth Yaxley, sa fiancée toujours en septième année à Serpentard. De toute façon, même sans ça, les rumeurs sur son compte étaient nombreuses depuis qu’il avait rejoint les rangs des mangemorts.

- Rosier, salua Regulus d’un hochement de tête.
- J’avoue que je n’étais pas sûr que tu viendrais, mais évidemment un Black ne déçoit jamais. Enfin, presque jamais, ajouta-t-il sardonique. Il y a bien quelques moutons noirs…
- Bon, écoute, je n’ai pas toute la journée. Qu’est-ce que tu veux ?

Le rictus de Rosier disparu et il s’assit en face de lui, lentement, comme pour ménager son effet.

- Toi, dit-il sans ciller.

Regulus retint un mouvement de recul mais Rosier se pencha par-dessus la table, réduisant sa voix à un murmure.

- J’estime avoir assez attendu, Black. Je t’ai fait une proposition l’année dernière et tu m’as demandé un délai, ce que j’ai gracieusement accepté. Mais le Seigneur des Ténèbres s’impatiente et il n’attendra pas indéfiniment. Si tu crois que ta pseudo participation à l’attaque de Pré-au-Lard a suffi, détrompe-toi. Il faudra que tu fasses plus pour prouver ta valeur et rejoindre nos rangs. Les mangemorts sont dévoués à la cause. Comme je le disais, tu es un Black, n’est-ce pas ? Les idéaux de ta famille, ainsi que les valeurs qu’elle soutient, sont connues et il se trouve que tu es l’héritier désormais depuis…le départ de ton frère dirons-nous. Alors je te le demande une dernière fois, est-ce que tu vas fuir comme lui ou prendre tes responsabilités et faire honneur à ton nom ? Oh Non ... Je sais qu'il va finir par accepter mais ça me fend le coeur ...

Regulus sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine et il espérait que Rosier ne pouvait pas percevoir son désarroi. L’année dernière, quand Rosier l’avait approché une première fois, il avait prétendu avoir besoin de temps pour réfléchir, ce qui en soi n’était pas faux. Il y avait réfléchi. Beaucoup. Ses débats intérieurs opposaient souvent la voix de sa mère et de Bellatrix d’un côté, et celles de Livia et Marlène de l’autre. J'aurais aimé qu'il les écoutes. Ah c'est une tragédie !
Aujourd’hui, il était temps de prendre une décision. « Est-ce que tu vas fuir comme lui » venait de lui demander Rosier. Il se rappela des mots qu’il avait jeté à la figure de Marlène, quelques jours après l’attaque de Pré-au-Lard : « Sirius n’a fait que se sauver, fuir, moi je suis resté. Alors Marlène ? Qui a été le plus courageux de nous deux au final ? ». Ce n’était maintenant qu’il réalisait à quel point ce sentiment était ancré en lui. Il fait seulement ça contre Sirius c'est pas une rauson Reg ne fait pas çaaaaa T.T
Regulus redressa le menton et planta son regard dans celui de Rosier. Prends ça, Sirius, pensa-t-il, regarde-moi devenir tout ce que tu m’éprises… Penses à ce qui aurait différent si tu ne m’avais pas abandonné. C'EST COMPLETEMENT CON PENSE A LIVIA BORDEL

- J’en suis.
Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Rosier.

- Merveilleux Black, susurra-t-il. Le Seigneur des Ténèbres sera ravi de l’apprendre.

* Référence à Doctor Who naturellement (même si en français ça sonne moins bien I know)
** Référence à L'âge de glace 4 (je crois que j'ai piqué cette réplique dans ce film, je ne suis plus sûre mais au cas où ^^)

Voilà!!! J'espère que vous avez aimé :D A dans deux semaines! La fin m'a donné mal au ventre. Mais sinon, ouais.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit : Depuis la panne de courant, j'ai l'impression qu'il fait plus froid.
T'es sûre y'a pas un détraqueur dans ta BU? :lol:
(Et merci pour ton super commentaire, I loved it so much!!!)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit : Depuis la panne de courant, j'ai l'impression qu'il fait plus froid.
T'es sûre y'a pas un détraqueur dans ta BU? :lol:
(Et merci pour ton super commentaire, I loved it so much!!!)
Ça devait être ça :lol: :lol:

You're welcome :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Courtesy of the British Library ahah
C'était diffusé dans une alcôve, donc sans écouteurs, du coup on l'a mis super fort pour que tout le monde profite de DW :lol: ("on" c'est Flam et moi au cas où ce serait pas évident ahah)
Pièces jointes
WP_20171110_002.jpg
WP_20171110_002.jpg (905.12 Kio) Consulté 287 fois
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :Courtesy of the British Library ahah
C'était diffusé dans une alcôve, donc sans écouteurs, du coup on l'a mis super fort pour que tout le monde profite de DW :lol: ("on" c'est Flam et moi au cas où ce serait pas évident ahah)
Mon travail pour convertir tout le monde à DW est terminé... Je suis fière de vous, petits scarabées! :lol: Nan en vrai c'est trop cool!!!
(Pourquoi est-ce que scarabées s'écrit -ées alors que c'est masculin... je viens de me poser la question...)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Salut!!!! J'espère que vous allez bien ;)

Merci à tous pour les commentaires, même si le forum est un peu vide en ce moment c'est toujours aussi cool de poster et de lire des fanfics sur le site grâce à tout le monde :D

Voici le chapitre de cette semaine!


Chapitre XIV : Une danse dans la cabane

- Noisette, noir, au lait ou blanc ?
- Hum ?
- Le chocolat pour Peter, précisa Alexia. Je lui ai promis de lui en ramener vu qu’il est coincé à l’infirmerie.
- Oh… au lait. Prends-lui des chocogrenouilles, il adore ça. Et il arrêtera de me piquer les miennes !

Alexia se hissa sur la pointe des pieds, bras tendus, pour attraper les bonbons de l’étagère d’Honeydukes. Elle sentit Sirius se glisser derrière elle et la soulever par les hanches pour l’aider.

- Ah merci ! Je savais bien que je sortais avec toi pour quelque chose.
- Très drôle, dit-il en la reposant au sol. T’aurais pas pris du poids toi ?
- Si ! Deux kilos cet été !

« Je suis sûrement la seule fille à annoncer ça avec enthousiasme », songea-t-elle, moitié amusée moitié embarrassée quand une cliente à côté d’elle la détailla du regard étrangement. Sirius ne parut pas le remarquer, ou du moins fit exprès de l’ignorer, et la déchargea de toutes ses friandises pour se diriger vers la caisse. Elle le rattrapa aussitôt.

- Certainement pas, s’exclama-t-elle en le voyant sortir des pièces de sa poche. C’est moi qui paye.
- Je peux très bien…
- Non, tu ne peux pas. C’est ton anniversaire et c’est moi qui ai dit à Peter que je lui ramènerais des bonbons. Donc je paye.
- « Je », « moi » … On t’a déjà dit que t’étais égocentrique, princesse ?
- Dit le mec le plus égocentrique que je connaisse, répliqua-t-elle en riant.
- James sera ravi de savoir qu’il n’est plus premier en quelque chose.

Alexia détourna la tête pour qu’il ne la voit pas rire mais au vu de son sourire goguenard une seconde plus tard, elle avait lamentablement échoué.
En face d’eux, la gérante du magasin haussa un sourcil, clairement amusée elle aussi.

- Vous savez, du moment que je suis rémunérée, peu m’importe qui paye pour tout ça, mais il serait plus galant pour ce jeune homme de s’en charger. Croyez-moi, ma petite, il faut savoir se battre pour ses droits et être féministe en toutes occasions sauf quand vous pouvez économiser une mornille.

La vieille femme lui adressa un clin d’œil.

- J’y penserais pour la prochaine fois, promit-elle, juste pas aujourd’hui. C’est vraiment son anniversaire.
- Dans ce cas, remballez-moi ça. Tenez, cadeau de la maison.
- Quoi ? Non, madame, on…
- J’insiste, dit la gérante en tendant le sac à Sirius. Disons que c’est pour vous remercier de nous dévaliser à chaque sortie de Poudlard. Ça représente toujours un quart de notre chiffre d’affaire.

Alexia dû bien la remercier une bonne dizaine de fois avant de se faire jeter dehors. Ils remontèrent ensuite l’avenue principale jusqu’au bout du village, main dans la main. Rosemerta les salua depuis le perron des Trois Balais et finalement ils s’arrêtèrent pour s’assoir sur la barrière qui délimitait le terrain de la Cabane Hurlante qui se dressait sur une colline à quelques mètres d’eux.

- Vous rentrez vraiment tous là-dedans ?
- Dans quoi ? La cabane ? Evidemment, elle est plus grande qu’elle en a l’air.
- Tu veux dire…qu’elle est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur ?
- Hum ? Ouais, c’est ça.

Alexia roula des yeux et mordit dans la tête de sa chocogrenouille.

- Ok, j’ai compris, j’arrête avec les blagues sur Doctor Who.
- Désolé…J’ai encore loupé une référence moldue ?
- T’inquiète, je m’en remettrais, assura-t-elle. Donc tu disais ? Il y a un tunnel qui part du saule cogneur jusqu’ici c’est ça ?
- Exactement. Ça permet à Remus d’arriver dans un endroit sûr chaque soir de pleine lune sans se faire remarquer.
- Ingénieux ! Qui a eu l’idée ?
- Nous évidemment, dit Sirius d’un air important.
- Sérieusement ?
- Non, c’était Dumbledore…

Alexia éclata de rire et tendit la main pour piocher dans le paquet de dragées surprise de Berthie Crochue qu’il avait posé sur ses genoux.

- Eh ! Protesta-t-il. Termine déjà ton chocolat avant de me vandaliser.
- On a eu ce paquet gratuitement, je peux bien en manger tant que je veux, argua-t-elle.

Elle ponctua sa remarqua en lançant une poignée de dragées dans sa bouche et grimaça en sentant tous les goûts se mélanger. Elle reporta son regard sur la cabane. Même en sachant qu’elle n’était pas hantée pour de vrai, elle ne blâmait pas les habitants de Pré-au-Lard de la craindre car elle n’avait vraiment rien d’engageant.
A l’écart et solitaire sur sa colline, la maison avait un aspect intimidant. Entièrement condamnée, les fenêtres étaient obstruées avec des larges planches de bois et les tuiles de la toiture paraissaient pouvoir s’effondrer à tout instant. Un jardin sinistre entourait la demeure, des hautes herbes commençaient à ronger les murs et à envahir le petit chemin de terre qui menait à l’entrée.
Si l’extérieur était dans cet état, Alexia se demandait à quoi ressemblait l’intérieur. Comme d’habitude, Sirius parut deviner ce à quoi elle pensait.

- Tu veux aller faire un tour dedans ?
- On peut ?
- Tu es avec un Maraudeur, princesse, lança-t-il. Tout est possible !

Il sauta du muret et lui tendit la main, comme une invitation. Alexia n’hésita pas une seconde. Elle entrelaça ses doigts entre les siens et se laissa entraîner en direction de la cabane. C’était peut-être idiot, mais elle avait l’impression qu’il invitait à pénétrer un lieu privé, quelque chose qui jusque-là avait été hors de sa portée. Ça allait bientôt faire un an qu’ils sortaient ensemble, pourtant il y avait toujours eu une partie de Sirius à laquelle elle n’avait jamais eu accès, quelque chose qu’il ne semblait partager qu’avec James, Remus et Peter. Comme une sorte d’exclusivité de Maraudeur. La Cabane Hurlante représentait bien cette idée.
Elle crut une seconde qu’il allait la faire simplement passer par la porte d’entrée, mais elle s’aperçut que cette dernière, tout comme les fenêtres, était condamnée par des panneaux de bois (et sûrement par des sortilèges mis en place par le directeur lui-même, elle ne se faisait pas d’illusion). Sirius se contenta de continuer pour contourner la maison, avant de la conduire devant… l’entrée d’un tunnel sombre ?

- C’est la deuxième entrée du tunnel qu’on utilise sous le saule cogneur, dit-il en avançant sans marquer de pause. On ne passe jamais par ici, Dumbledore la juste crée au cas où Remus devrait sortir précipitamment de la cabane, pour qu’il n’ait pas à refaire tout le chemin jusqu’à Poudlard.

Effectivement, ils ne prirent pas plus de deux minutes pour sortir du tunnel. Une centaine de mètres plus loin, Alexia sentit le sol de terre se changer en parquet grinçant. Si elle avait cru que la cabane avait l’air lugubre de l’extérieur, l’intérieur n’était franchement pas mieux. De la poussière s’était incrustée un peu partout et les marches des escaliers émirent des bruits inquiétant sous son poids. En entrant dans la pièce principale, ou du moins celle qui paraissait avoir été utilisée ces derniers mois, Alexia resta clouée sur place.
Une vieille commode à la peinture écaillée était poussée contre le mur près de la porte, un grand lit à baldaquin aux draps rongés par les doxys occupait le côté droit et les vitres ébréchées des fenêtres laissait passer un faible rayon de lumière dans lequel se dessinait des grains de poussières en suspension dans l’air. Comment Remus faisait pour supporter cet endroit une fois par mois ?

- Ce n’est pas si terrible, dit Sirius en remarquant son expression. Je sais que ça peut paraître… délabré au premier regard, mais la cabane n’est pas en si mauvais état que ça. Dumbledore a pris des mesures quand il a décidé d’en faire le repère du loup. On a essayé de donner des trucs à Remus pour rendre l’endroit plus sympa aussi…

Alexia reprit son analyse de la pièce. Une couverture était soigneusement pliée au pied du lit, juste à côté d’une petite pile de livre. Sur la commode trônait un verre d’eau vide, un paquet de biscuit au chocolat (visiblement bien entamé), et un tourne disque à l’air incongru dans ce décor.

- Un tourne disque ? S’amusa-t-elle.
- Ouais, Remus aime bien écouter de la musique parfois pour se détendre apparemment. On a trouvé celui-là dans le grenier chez les Potter, c’est un tourne disque sorcier.
- Et vous venez souvent ici ? Tu as l’air de tout connaître !
- De temps en temps, Remus nous montre la cabane, c’est tout, répondit-il d’un ton étrange.

Alexia ne s’attarda pas sur son hésitation. Encore une fois, elle était consciente de ne pas tout savoir sur les secrets des Maraudeurs et elle était déjà contente de visiter la cabane qui avait une signification si forte pour Remus.

- Tu veux danser ?
- Quoi ? Demanda-t-elle, hilare.
- Danser, répéta Sirius, un petit rictus aux lèvres. Au temps que ce tourne disque serve !
- Est-ce que tu as au moins un vinyle ?
- Tu crois vraiment qu’on est idiot au point d’installer un tourne disque ici mais d’oublier d’amener des disques ?
- Avec vous ? Je m’attends à tout ! « Tout est possible avec un Maraudeur », non ?

Sirius se contenta de sourire un peu plus, et, sans la quitter du regard, marcha à reculons jusqu’au tourne disque. D’un coup de baguette, le bras mécanique se déplaça et se posa sur la platine… Les notes de musique emplirent la pièce, lentes et entraînantes.
Alexia rejeta la tête en arrière et éclata de rire en reconnaissant le morceau.

- Tu as ensorcelé mon cœur ! Ne me dis pas que Remus est fan de Celestina Moldubec ?
- Je ne dénoncerais personne, dit-il.

Il lui prit la main et l’attira contre lui, incapable de se retenir de sourire, ce qui n’avait pas grande importante puisqu’Alexia était dans le même état. Ils tournèrent lentement sur place au rythme de la voix rauque de la chanteuse.
Si Alexia se contentait de danser sans grande cohérence, elle s’aperçut vite que Sirius semblait maîtriser chaque pas à la perfection.

- Tu as appris à danser ? S’étonna-t-elle en posant sa tête contre son épaule.
- Laborieusement mais oui, murmura-t-il. Ma mère tenait à ce que Reg et moi ne ridiculisions pas la famille pendant les bals de sangs-purs. Je peux te dire que Dymphna Zabini est une terrible partenaire, elle me marchait sur les pieds tout le temps.

Evidemment, pile à ce moment-là, Alexia sentit son pied écraser celui de Sirius. Elle rougit et Sirius pouffa.

- Désolée…
- Avec toi ce n’est pas grave, princesse.

Il entremêla leurs mains ensemble et caressa l’intérieur de son poignet, traçant des motifs alambiqués du bout du doigt. Il sentit son pouls battre à travers. Elle lui sembla plus vivante que jamais à cet instant.

**
*


La lettre était arrivée en fin d’après-midi, un peu après son retour du terrain de Quidditch avec James. Ce dernier avait eu l’air de bien meilleure humeur après leur discussion, plus léger, comme si un poids lui avait été soulevé des épaules, et il ressemblait déjà bien plus à lui-même quand il sautillait sur place ou souriait de ce sourire malicieux qui n’appartenait qu’à lui. Pas que Lily remarque le type de sourire de James, pas du tout.
A vrai dire, elle n’avait plus pensé à cette lettre depuis un moment. Il y a quelques semaines, James avait proposé à tout leur petit groupe de venir passer le dernier week-end des vacances de noël chez lui, au manoir Potter. Il avait assuré que ses parents étaient d’accord, que ça leur ferait même plaisir d’avoir du monde, et Remus et Peter s’étaient empressés d’accepter. Dorcas avait elle aussi dit oui sans même concerter ses parents.
Dans son cas, Lily avait envoyé une lettre, tout comme Marlène et Alexia qui avaient reçu toutes les deux l’autorisation hier. Le problème : Lily avait reçu deux lettres. Et si celle de ses parents lui souhaitait de bien s’amuser avec ses amis, celle de sa sœur était beaucoup plus acerbe.

Lily,
Maman m’a appris ce matin que tu ne serais pas là le week-end après noël. Apparemment tu seras chez un garçon, un ami, …comme toi. J’ai toujours su qu’un jour tu ne reviendrais pas de ton monde. Ne t’avise plus jamais de dire que c’est moi qui te repousse.
Tu te souviens quand on passait le lendemain de noël toutes les deux, petites ? C’était notre tradition juste à nous. Je t’enveloppais dans une couverture et je te lisais une histoire. Un jour tu m’as demandé une histoire avec une sorcière. Mais avec « une gentille sorcière ». Je crois que j’ai compris ce jour-là que tu ne serais plus jamais comme moi.
On ne sera jamais pareilles Lily. Je ne veux pas être bizarre comme toi. Tu peux continuer à prétendre le contraire, à prétendre que rien a changé, mais c’est faux. Restes dans ton école de monstre avec les personnes qui te comprennent et que tu aimes visiblement plus que ta propre famille.
Tu n’es pas comme nous, tu ne le seras plus jamais et peut-être que tu ne l’as jamais été. Rends-nous les choses plus facile à toutes les deux, Lily, et ne reviens pas vers moi en prétendant être normale parce que tu ne l’es pas. Tu es un monstre.

Ta sœur il y a longtemps,
Pétunia


Le morceau de papier blanc et fin, qui n’avait rien à voir avec le parchemin sur lequel elle avait écrit sa demande, glissa entre ses mains alors que les mots se brouillaient à cause des larmes. La dernière fois qu’elle avait vu Pétunia, la veille de la rentrée en septembre, c’était pour le dîner où elle avait rencontré le petit ami de sa sœur, Vernon. Déjà il y a deux mois, la fissure entre elle lui avait paru être un gouffre…mais pas un gouffre insurmontable. Visiblement, elle s’était trompée.
Un sanglot coincé dans la gorge, ses doigts se crispèrent autour de la lettre.

- Lily ? Murmura James à côté d’elle. Ça va ?
- Hum ? Oui…oui…Ce sont mes parents, ils disent que je peux venir chez toi à noël.
- Génial…Alors pourquoi tu as l’air d’avoir avalé un bocal de couleuvre ? Tu espérais qu’ils te donnent une excuse pour m’éviter ?

Lily gloussa.

- Non, dit-elle en secouant la tête. Ma sœur n’est juste pas très contente, comme d’habitude.

Sans un mot, elle tendit la lettre à James. Ses sourcils se froncèrent à mesure qu’il parcourait les phrases à l’écriture penchée que Pétunia lui jetait au visage.
Ils étaient tous les deux assis dans le hall principal, sur le banc près des sabliers, là où ils avaient fait une pause sur le chemin du retour à la salle commune pour que Lily puisse lire ses lettres.

- Elle est idiote, déclara James après une minute. Elle est…
- Ma sœur donc évite de l’insulter.
- Parce qu’elle s’en prive, elle, peut-être ? Répliqua-t-il d’une voix tranchante. « Un monstre ». C’est ce qu’elle pense de toi ?
- C’est ce qu’elle pense de nous, plutôt. Des sorciers en général.
- On appelle ça du racisme, Lily.
- Non, elle…
- Tu appelles ça comment alors ? Sérieusement, c’est révoltant ! Tu devrais…je ne sais pas… je veux dire, toi plus qu’aucune autre personne que je connais devrait…
- Devrait quoi, James ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Elle reste ma sœur ! Et je te ferais dire que je reçois les mêmes réactions dans le monde sorcier parce que je suis née-moldue. Apparemment, je ne suis pas normale pour tout le monde, quoique ça veuille dire.
- Tout le monde ne pense pas ça, dit-il vertement. Et ceux qui le pensent…ce sont eux les monstres. Tu es autant une sorcière que moi, que Rosier ou n’importe qui dans ce château, peu importe ce qu’ils disent. Tu es même meilleure que la plupart !
- Je ne sais pas si je dois me sentir flatter par tes compliments ou révulser que tu me compares à Rosier.

James sourit et se tourna vers elle. Elle ne l’avait pas vu aussi détendu et calme depuis un moment.

- Je suis là pour toi, souffla-t-il sans cesser de lui sourire.

Les mots qu’elle avait prononcés il y a une à peine une heure se suspendirent entre eux. A nouveau, les larmes lui montèrent aux yeux.

- On fait une drôle d’équipe, non ? Marmonna-t-elle, une chaleur étrange au creux du ventre.
- La meilleure équipe, corrigea-t-il.
- Cornedrue, tu fais pleurer les filles maintenant ? Lança une voix.

Lily sursauta. Sur leur droite, Sirius et Alexia arrivaient vers eux, main dans la main. Ils avaient l’air radieux…et amoureux, songea-t-elle avec tendresse. Sans même demander, ils s’assirent sur le banc avec eux.

- Et je croyais que c’était toi et moi la meilleure équipe ? Ajouta Sirius en prenant un air vexé.
- Ça dépend des jours, dit James, badin. Alors Pré-au-Lard ? C’était bien ? Qu’est-ce que vous avez fait, à part vous désoler sur mon absence ?
- On a dansé, dit Alexia. Mais tu n’en sauras pas plus… fallait venir !
- Pour danser avec Sirius ? Non merci !

Sirius lui donna un coup dans l’épaule et ignora son meilleur ami pour se concentrer sur Lily, dont les yeux étaient encore rougis.

- Eh Evans ? Qu’est-ce qu’il a encore fait pour te faire pleurer ?
- Ce n’était pas lui cette fois, avoua-t-elle, touchée par l’inquiétude évidente de Sirius pour elle, même s’il tentait de le cacher. Pétunia m’a juste envoyé une lettre…un peu imagée si on peut dire.
- Ah… Le fameux « tu n’es pas comme nous donc je te déteste » ?
- Quelque chose comme ça, oui…
- Ne fais pas attention à ces gens-là, Evans. Même si c’est ta sœur ou ta famille. Ne change pas qui tu es pour leur faire plaisir. Ils n’en valent pas la peine. Crois-moi, je connais tout ça par cœur depuis que je suis en âge de comprendre. Les sang-purs qui clament que les nés-moldus valent moins qu’eux ont juste peur, n’oublie jamais ça. Ils ont peur de toi. Ils ont peur que tu sois meilleure sorcière qu’eux alors même que la magie est un don qu’ils ont depuis des siècles, tu remets en cause leur pouvoir, leur influence, leur importance dans la communauté sorcière. Qu’est-ce qu’ils leur restent si des « imposteurs », d’après leurs mots, peuvent rivaliser avec eux ? En quoi est-ce qu’ils sont légitimes pour continuer à exercer leur pouvoir ? Tu leur fais peur, Evans, pas le contraire. Ta sœur, mes parents… Ils ont peur de quelque chose qu’ils ne connaissent même pas. J’ai choisi d’apprendre, de me délivrer de tout ça. Ça ne tient qu’à toi de faire la même chose. Montre-leur que tu es capable de faire de grandes choses sans eux, sans leurs valeurs à deux noises. Tu verras, ils vont regretter de t’avoir sous-estimé.
- Et si je ne veux pas réussir sans eux ? Contesta-t-elle d’une petite voix. Si je ne veux pas perdre ma sœur ?
- Ce n’est pas toi qui y perd, Evans, répondit-il immédiatement. Ce n’est pas toi qui part, ce sont eux qui t’ont abandonné il y a longtemps. Choisis juste d’autres personnes pour avancer, des personnes qui seront là, peu importe qui tu décides d’être.

Lily dévisagea Sirius, qui continuait à lui sourire avec assurance, sans savoir exactement s’il parlait encore d’elle ou de lui. Elle prit soudain conscience de quelque chose. Sirius Black ne souriait que pour tromper son monde. Il avait appris à se cacher derrière ses blagues, son air nonchalant et son ton arrogant. Son bouclier ne tombait qu’en présence de ses véritables amis, ceux qu’il considérait comme sa vraie famille. Car au fond il n’était qu’un petit garçon rejeté par ses parents.
Elle regarda tour à tour Sirius, James, et Alexia, qui l’observaient tous avec une confiance sans borne. Une confiance qu’elle ne se rappelait même pas avoir jamais vu sur le visage de Pétunia. Sirius avait raison. Elle n’avait pas besoin de sa sœur si cette dernière ne pouvait pas voir au-delà de ses peurs et ses préjugés, elle avait besoin des personnes qui la soutenait. Ça ne voulait pas dire que ça ne faisait pas mal, ni qu’elle abandonnait tout à fait l’espoir qu’un jour les choses iraient mieux, mais pour l’instant elle pouvait s’en sortir. Elle ne pouvait pas rester éternellement tiraillée entre deux mondes, il était temps qu’elle trouve sa place.

Verdict?

Dans deux semaines, ça ne sera pas un chapitre mais un bonus/chapitre/interlude (je sais pas trop comment l'appeler :lol: ça rentre dans l'histoire de la fanfic mais ça sera un flashback sur le 5e année et l'épisode de Rogue et la cabane hurlante). C'est un bonus un peu long (26 pages) et j'espère que vous aimerez!

Gros bisous!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Yihaaaa je te guettais comme la creep que je suis

"un peu vide en ce moment" ? :lol: Ca fait bien un an que ça dure ahah
Anyway poster pour les fidèles au poste c'est pas mal :) (je sais pas où tu postes d'autres mais je suis aussi sur Wattpad où les gens sont hyper réactifs du coup ça compense :lol: )

MAINTENANT JE LIS
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :Yihaaaa je te guettais comme la creep que je suis

"un peu vide en ce moment" ? :lol: Ca fait bien un an que ça dure ahah
Anyway poster pour les fidèles au poste c'est pas mal :) (je sais pas où tu postes d'autres mais je suis aussi sur Wattpad où les gens sont hyper réactifs du coup ça compense :lol: )

MAINTENANT JE LIS
Oui certes ça fait un moment mais cette semaine ça m'a vraiment frappé, genre y'a plus que trois ou quatre personnes régulières ça fait bizarre ^^
Je poste aussi sur fanfiction.net mais c'est un peu vide aussi :lol: Faudrait que j'essaye sur wattpad, mais j'aime pas énormément ce site, je le trouve pas pratique...
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Troooop biiiien !!!!!
Je viens de le lire d’une traite dans le bus
Sirius et Alexia sont juste trop mignon
Et s’a avance entre James et Lily 8-)

Bref vite la suite !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit :Yihaaaa je te guettais comme la creep que je suis

"un peu vide en ce moment" ? :lol: Ca fait bien un an que ça dure ahah
Anyway poster pour les fidèles au poste c'est pas mal :) (je sais pas où tu postes d'autres mais je suis aussi sur Wattpad où les gens sont hyper réactifs du coup ça compense :lol: )

MAINTENANT JE LIS
Oui certes ça fait un moment mais cette semaine ça m'a vraiment frappé, genre y'a plus que trois ou quatre personnes régulières ça fait bizarre ^^
Je poste aussi sur fanfiction.net mais c'est un peu vide aussi :lol: Faudrait que j'essaye sur wattpad, mais j'aime pas énormément ce site, je le trouve pas pratique...[/quote

Tain moi y a personne sur ff.net, à part des gens qui mettent en Favoris etc.
Franchement ça va Wattpad. C'est juste relou pour lire les commentaires dans leur contexte parce qu'ils sont insérés comme note au lieu d'être en liste à la fin du chapitre mais bon
Les gens sont vraiment.sympas en tout cas!
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Hey !!
Désolée de pas commenter souvent mais je suis au lycée et j’ai moins de temps que l’année dernière :roll: et je suis extrêmement flemmarde aussi (et à chaque fois que je vais sur internet sur mon ordi il plante du coup c’est chiant de commenter sur portable...)
Bref du coup le chapitre !
Il est juste génial comme tous les autres avant et voilà !!
Alex et Sirius ils sont juste trop chou ensemble !!
James et Lily aussi !! Je les aime trop !
J’ai trop hâte de lire la suite !!! :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :Salut!!!! J'espère que vous allez bien ;)

Merci à tous pour les commentaires, même si le forum est un peu vide en ce moment Je suis d'accord avec Cazo, ça fait un an que ça dure. La différence entre quand je suis arrivée et maintenant whaaa ... Le jour où ATDM et L&J arrêtent, le forum meurt je crois :lol: :lol: c'est toujours aussi cool de poster et de lire des fanfics sur le site grâce à tout le monde :D

Voici le chapitre de cette semaine!


Chapitre XIV : Une danse dans la cabaneOOOOh quel romantisme !

- Noisette, noir, au lait ou blanc ?
- Hum ?
- Le chocolat pour Peter, précisa Alexia. Je lui ai promis de lui en ramener vu qu’il est coincé à l’infirmerie. Est-ce qu'il peut y mourir? S'il te plait?
- Oh… au lait. Prends-lui des chocogrenouilles, il adore ça. Et il arrêtera de me piquer les miennes !

Alexia se hissa sur la pointe des pieds, bras tendus, pour attraper les bonbons de l’étagère d’Honeydukes. Elle sentit Sirius se glisser derrière elle et la soulever par les hanches pour l’aider. L'image est trop mignonne mais même fil faut quand même qu'il soit fort et elle très petite parce que sinon .... :lol: :lol:

- Ah merci ! Je savais bien que je sortais avec toi pour quelque chose.
- Très drôle, dit-il en la reposant au sol. T’aurais pas pris du poids toi ?
- Si ! Deux kilos cet été !

« Je suis sûrement la seule fille à annoncer ça avec enthousiasme Ah clairement, moi mes kilos en trop j'avoue que je les annonce pas ... », songea-t-elle, moitié amusée moitié embarrassée quand une cliente à côté d’elle la détailla du regard étrangement. Sirius ne parut pas le remarquer, ou du moins fit exprès de l’ignorer, et la déchargea de toutes ses friandises pour se diriger vers la caisse. Elle le rattrapa aussitôt.

- Certainement pas, s’exclama-t-elle en le voyant sortir des pièces de sa poche. C’est moi qui paye.
- Je peux très bien…
- Non, tu ne peux pas. C’est ton anniversaire et c’est moi qui ai dit à Peter que je lui ramènerais des bonbons. Donc je paye. Femme idépendante ahahahahahah j'aime de trop !
- « Je », « moi » … On t’a déjà dit que t’étais égocentrique, princesse ?
- Dit le mec le plus égocentrique que je connaisse, répliqua-t-elle en riant. Pouce ahah
- James sera ravi de savoir qu’il n’est plus premier en quelque chose.

Alexia détourna la tête pour qu’il ne la voit pas rire mais au vu de son sourire goguenard une seconde plus tard, elle avait lamentablement échoué.
En face d’eux, la gérante du magasin haussa un sourcil, clairement amusée elle aussi.

- Vous savez, du moment que je suis rémunérée, peu m’importe qui paye pour tout ça, mais il serait plus galant pour ce jeune homme de s’en charger. Croyez-moi, ma petite, il faut savoir se battre pour ses droits et être féministe en toutes occasions sauf quand vous pouvez économiser une mornille. Oui alors en ce qui me concerne, juste hors-de-question :lol: :lol:

La vieille femme lui adressa un clin d’œil.

- J’y penserais pour la prochaine fois, promit-elle, juste pas aujourd’hui. C’est vraiment son anniversaire.
- Dans ce cas, remballez-moi ça. Tenez, cadeau de la maison. Hé bien elle est sympa :lol: :lol:
- Quoi ? Non, madame, on…
- J’insiste, dit la gérante en tendant le sac à Sirius. Disons que c’est pour vous remercier de nous dévaliser à chaque sortie de Poudlard. Ça représente toujours un quart de notre chiffre d’affaire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Alexia dû bien la remercier une bonne dizaine de fois avant de se faire jeter dehors. Ils remontèrent ensuite l’avenue principale jusqu’au bout du village, main dans la main. Rosemerta les salua depuis le perron des Trois Balais et finalement ils s’arrêtèrent pour s’assoir sur la barrière qui délimitait le terrain de la Cabane Hurlante qui se dressait sur une colline à quelques mètres d’eux. Genre celle où ils se sont battus avec Malefoy dans le troisième film?

- Vous rentrez vraiment tous là-dedans ?
- Dans quoi ? La cabane ? Evidemment, elle est plus grande qu’elle en a l’air.
- Tu veux dire…qu’elle est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur ?
- Hum ? Ouais, c’est ça.

Alexia roula des yeux et mordit dans la tête de sa chocogrenouille.

- Ok, j’ai compris, j’arrête avec les blagues sur Doctor Who. OK, je l'avais pas non plus mais shame on me je n'ai pas vu un seul épisode.
- Désolé…J’ai encore loupé une référence moldue ?
- T’inquiète, je m’en remettrais, assura-t-elle. Donc tu disais ? Il y a un tunnel qui part du saule cogneur jusqu’ici c’est ça ?
- Exactement. Ça permet à Remus d’arriver dans un endroit sûr chaque soir de pleine lune sans se faire remarquer.
- Ingénieux ! Qui a eu l’idée ?
- Nous évidemment, dit Sirius d’un air important.
- Sérieusement ?
- Non, c’était Dumbledore… Oui parce qu'on se le dise, vous étiez pas au courant à la base !

Alexia éclata de rire et tendit la main pour piocher dans le paquet de dragées surprise de Berthie Crochue qu’il avait posé sur ses genoux.

- Eh ! Protesta-t-il. Termine déjà ton chocolat avant de me vandaliser.
- On a eu ce paquet gratuitement, je peux bien en manger tant que je veux, argua-t-elle.

Elle ponctua sa remarqua en lançant une poignée de dragées dans sa bouche et grimaça en sentant tous les goûts se mélanger Oui alors je ne ferais pas ça :lol: :lol: . Elle reporta son regard sur la cabane. Même en sachant qu’elle n’était pas hantée pour de vrai, elle ne blâmait pas les habitants de Pré-au-Lard de la craindre car elle n’avait vraiment rien d’engageant.
A l’écart et solitaire sur sa colline, la maison avait un aspect intimidant. Entièrement condamnée, les fenêtres étaient obstruées avec des larges planches de bois et les tuiles de la toiture paraissaient pouvoir s’effondrer à tout instant. Un jardin sinistre entourait la demeure, des hautes herbes commençaient à ronger les murs et à envahir le petit chemin de terre qui menait à l’entrée.
Si l’extérieur était dans cet état, Alexia se demandait à quoi ressemblait l’intérieur. Comme d’habitude, Sirius parut deviner ce à quoi elle pensait.

- Tu veux aller faire un tour dedans ?
- On peut ?
- Tu es avec un Maraudeur, princesse, lança-t-il. Tout est possible !

Il sauta du muret et lui tendit la main, comme une invitation. Alexia n’hésita pas une seconde. Elle entrelaça ses doigts entre les siens et se laissa entraîner en direction de la cabane. C’était peut-être idiot, mais elle avait l’impression qu’il invitait à pénétrer un lieu privé, quelque chose qui jusque-là avait été hors de sa portée. OOOOH PORTO GAGNE donc Monaco est virtuellement éliminé de la LDC aaargh. Ça allait bientôt faire un an qu’ils sortaient ensemble, pourtant il y avait toujours eu une partie de Sirius à laquelle elle n’avait jamais eu accès, quelque chose qu’il ne semblait partager qu’avec James, Remus et Peter. Comme une sorte d’exclusivité de Maraudeur. La Cabane Hurlante représentait bien cette idée.
Elle crut une seconde qu’il allait la faire simplement passer par la porte d’entrée, mais elle s’aperçut que cette dernière, tout comme les fenêtres, était condamnée par des panneaux de bois (et sûrement par des sortilèges mis en place par le directeur lui-même, elle ne se faisait pas d’illusion). Sirius se contenta de continuer pour contourner la maison, avant de la conduire devant… l’entrée d’un tunnel sombre ?

- C’est la deuxième entrée du tunnel qu’on utilise sous le saule cogneur, dit-il en avançant sans marquer de pause. On ne passe jamais par ici, Dumbledore la juste crée au cas où Remus devrait sortir précipitamment de la cabane, pour qu’il n’ait pas à refaire tout le chemin jusqu’à Poudlard. trop gentil ahah.

Effectivement, ils ne prirent pas plus de deux minutes pour sortir du tunnel. Une centaine de mètres plus loin, Alexia sentit le sol de terre se changer en parquet grinçant. Si elle avait cru que la cabane avait l’air lugubre de l’extérieur, l’intérieur n’était franchement pas mieux. De la poussière s’était incrustée un peu partout et les marches des escaliers émirent des bruits inquiétant sous son poids. En entrant dans la pièce principale, ou du moins celle qui paraissait avoir été utilisée ces derniers mois, Alexia resta clouée sur place.
Une vieille commode à la peinture écaillée était poussée contre le mur près de la porte, un grand lit à baldaquin aux draps rongés par les doxys occupait le côté droit et les vitres ébréchées des fenêtres laissait passer un faible rayon de lumière dans lequel se dessinait des grains de poussières en suspension dans l’air. Comment Remus faisait pour supporter cet endroit une fois par mois ? J'avoue, on peut pas y faire le ménage?

- Ce n’est pas si terrible, dit Sirius en remarquant son expression. Je sais que ça peut paraître… délabré au premier regard, mais la cabane n’est pas en si mauvais état que ça. Dumbledore a pris des mesures quand il a décidé d’en faire le repère du loup. On a essayé de donner des trucs à Remus pour rendre l’endroit plus sympa aussi…

Alexia reprit son analyse de la pièce. Une couverture était soigneusement pliée au pied du lit, juste à côté d’une petite pile de livre. Sur la commode trônait un verre d’eau vide, un paquet de biscuit au chocolat (visiblement bien entamé), et un tourne disque à l’air incongru dans ce décor. :lol: :lol:

- Un tourne disque ? S’amusa-t-elle.
- Ouais, Remus aime bien écouter de la musique parfois pour se détendre apparemment. On a trouvé celui-là dans le grenier chez les Potter, c’est un tourne disque sorcier.
- Et vous venez souvent ici ? Tu as l’air de tout connaître !
- De temps en temps, Remus nous montre la cabane, c’est tout, répondit-il d’un ton étrange.

Alexia ne s’attarda pas sur son hésitation. Encore une fois, elle était consciente de ne pas tout savoir sur les secrets des Maraudeurs et elle était déjà contente de visiter la cabane qui avait une signification si forte pour Remus.
Vous savez que hier, alors que Lille venait de perdre, mon meilleur ami m'a appelé en hurlant "et 1 et 2 et 3 -0?" petit con.
- Tu veux danser ? 8-) 8-) 8-)
- Quoi ? Demanda-t-elle, hilare.
- Danser, répéta Sirius, un petit rictus aux lèvres. Au temps que ce tourne disque serve !
- Est-ce que tu as au moins un vinyle ?
- Tu crois vraiment qu’on est idiot au point d’installer un tourne disque ici mais d’oublier d’amener des disques ?
- Avec vous ? Je m’attends à tout ! « Tout est possible avec un Maraudeur », non ?

Sirius se contenta de sourire un peu plus, et, sans la quitter du regard, marcha à reculons jusqu’au tourne disque. D’un coup de baguette, le bras mécanique se déplaça et se posa sur la platine… Les notes de musique emplirent la pièce, lentes et entraînantes.
Alexia rejeta la tête en arrière et éclata de rire en reconnaissant le morceau.

- Tu as ensorcelé mon cœur ! Ne me dis pas que Remus est fan de Celestina Moldubec ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Je ne dénoncerais personne, dit-il.

Il lui prit la main et l’attira contre lui, incapable de se retenir de sourire, ce qui n’avait pas grande importante puisqu’Alexia était dans le même état. Ils tournèrent lentement sur place au rythme de la voix rauque de la chanteuse.
Si Alexia se contentait de danser sans grande cohérence, elle s’aperçut vite que Sirius semblait maîtriser chaque pas à la perfection. Obviously. Ah j'ai teeeellement l'image dans la tête ça fait vraiment faire une danse au summum de la mignonitude.

- Tu as appris à danser ? S’étonna-t-elle en posant sa tête contre son épaule.
- Laborieusement mais oui, murmura-t-il. Ma mère tenait à ce que Reg et moi ne ridiculisions pas la famille pendant les bals de sangs-purs. Je peux te dire que Dymphna Zabini Est-ce que c'est elle qui va devenir la croqueuse de Diamant? On parle de la grand-mère de Luke, ça m'intéresse ! est une terrible partenaire, elle me marchait sur les pieds tout le temps. C'est tellement comme ça que je vois la famille Black. Je suis sûre que Malefoy dansait comme un dieu.

Evidemment, pile à ce moment-là, Alexia sentit son pied écraser celui de Sirius. Elle rougit et Sirius pouffa.

- Désolée…
- Avec toi ce n’est pas grave, princesse.

Il entremêla leurs mains ensemble et caressa l’intérieur de son poignet, traçant des motifs alambiqués du bout du doigt. Il sentit son pouls battre à travers. Elle lui sembla plus vivante que jamais à cet instant. Mon coeur fond.

**
*


La lettre était arrivée en fin d’après-midi, un peu après son retour du terrain de Quidditch avec James. Ce dernier avait eu l’air de bien meilleure humeur après leur discussion, plus léger, comme si un poids lui avait été soulevé des épaules, et il ressemblait déjà bien plus à lui-même quand il sautillait sur place ou souriait de ce sourire malicieux qui n’appartenait qu’à lui. Pas que Lily remarque le type de sourire de James, pas du tout. Bah non évidemment pas.
A vrai dire, elle n’avait plus pensé à cette lettre depuis un moment. Il y a quelques semaines, James avait proposé à tout leur petit groupe de venir passer le dernier week-end des vacances de noël chez lui, au manoir Potter. Il avait assuré que ses parents étaient d’accord, que ça leur ferait même plaisir d’avoir du monde, et Remus et Peter s’étaient empressés d’accepter. Dorcas avait elle aussi dit oui sans même concerter ses parents. En même temps vu comment elle kiffe ses parents ...
Dans son cas, Lily avait envoyé une lettre, tout comme Marlène et Alexia qui avaient reçu toutes les deux l’autorisation hier. Le problème : Lily avait reçu deux lettres. Et si celle de ses parents lui souhaitait de bien s’amuser avec ses amis, celle de sa sœur était beaucoup plus acerbe. *prépare la dose d'insulte contre Pétunia*

Lily,
Maman m’a appris ce matin que tu ne serais pas là le week-end après noël. Apparemment tu seras chez un garçon, un ami, …comme toi. J’ai toujours su qu’un jour tu ne reviendrais pas de ton monde. Ne t’avise plus jamais de dire que c’est moi qui te repousse. OH CA VA ELLE VIENT PAS UN WE CALME TOI
Tu te souviens quand on passait le lendemain de noël toutes les deux, petites ? C’était notre tradition juste à nous. Je t’enveloppais dans une couverture et je te lisais une histoire. Un jour tu m’as demandé une histoire avec une sorcière. Mais avec « une gentille sorcière ». Je crois que j’ai compris ce jour-là que tu ne serais plus jamais comme moi. Parce que pour toi une sorcière c'est pas gentil?
On ne sera jamais pareilles Lily. Je ne veux pas être bizarre comme toi. Tu peux continuer à prétendre le contraire, à prétendre que rien a changé, mais c’est faux. Restes dans ton école de monstre avec les personnes qui te comprennent et que tu aimes visiblement plus que ta propre famille. CLASH MECHANTE MOLDUE
Tu n’es pas comme nous, tu ne le seras plus jamais et peut-être que tu ne l’as jamais été. Rends-nous les choses plus facile à toutes les deux, Lily, et ne reviens pas vers moi en prétendant être normale parce que tu ne l’es pas. Tu es un monstre.

Ta sœur il y a longtemps,
Pétunia

WOWOWOOWO ELLE EST VIOLENTE LA ON SE CALME

Le morceau de papier blanc et fin, qui n’avait rien à voir avec le parchemin sur lequel elle avait écrit sa demande, glissa entre ses mains alors que les mots se brouillaient à cause des larmes. Oh ma pauvre petite chérie ... La dernière fois qu’elle avait vu Pétunia, la veille de la rentrée en septembre, c’était pour le dîner où elle avait rencontré le petit ami de sa sœur, Vernon. Déjà il y a deux mois, la fissure entre elle lui avait paru être un gouffre…mais pas un gouffre insurmontable. Visiblement, elle s’était trompée.
Un sanglot coincé dans la gorge, ses doigts se crispèrent autour de la lettre.

- Lily ? Murmura James à côté d’elle. Ça va ?
- Hum ? Oui…oui…Ce sont mes parents, ils disent que je peux venir chez toi à noël.
- Génial…Alors pourquoi tu as l’air d’avoir avalé un bocal de couleuvre ? Tu espérais qu’ils te donnent une excuse pour m’éviter ? Mdr :lol: :lol:

Lily gloussa.

- Non, dit-elle en secouant la tête. Ma sœur n’est juste pas très contente, comme d’habitude.

Sans un mot, elle tendit la lettre à James Whaaaao y'a eu un super rapprochement là ahah . Ses sourcils se froncèrent à mesure qu’il parcourait les phrases à l’écriture penchée que Pétunia lui jetait au visage.
Ils étaient tous les deux assis dans le hall principal, sur le banc près des sabliers, là où ils avaient fait une pause sur le chemin du retour à la salle commune pour que Lily puisse lire ses lettres.

- Elle est idiote, déclara James après une minute. Elle est…
- Ma sœur donc évite de l’insulter.Oh si insultons la !
- Parce qu’elle s’en prive, elle, peut-être ? Répliqua-t-il d’une voix tranchante. « Un monstre ». C’est ce qu’elle pense de toi ?
- C’est ce qu’elle pense de nous, plutôt. Des sorciers en général.
- On appelle ça du racisme, Lily. Ouais, un peu en soi.
- Non, elle…
- Tu appelles ça comment alors ? Sérieusement, c’est révoltant ! Tu devrais…je ne sais pas… je veux dire, toi plus qu’aucune autre personne que je connais devrait…
- Devrait quoi, James ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Elle reste ma sœur ! Et je te ferais dire que je reçois les mêmes réactions dans le monde sorcier parce que je suis née-moldue. Apparemment, je ne suis pas normale pour tout le monde, quoique ça veuille dire.Oh ma pauvre chérie ...
- Tout le monde ne pense pas ça, dit-il vertement. Et ceux qui le pensent…ce sont eux les monstres. Tu es autant une sorcière que moi, que Rosier ou n’importe qui dans ce château, peu importe ce qu’ils disent. Tu es même meilleure que la plupart ! *pouce pouce* AAAAH Monaco plus éliminé mais il reste un match et demi.
- Je ne sais pas si je dois me sentir flatter par tes compliments ou révulser que tu me compares à Rosier.

James sourit et se tourna vers elle. Elle ne l’avait pas vu aussi détendu et calme depuis un moment.

- Je suis là pour toi, souffla-t-il sans cesser de lui sourire. Je viens d'émettre un couinement ridicule parce que je vois trop le baiser arriver derrière cette phrase.

Les mots qu’elle avait prononcés il y a une à peine une heure se suspendirent entre eux. A nouveau, les larmes lui montèrent aux yeux. POURQUOI YA PAS DE BISOUS ?!

- On fait une drôle d’équipe, non ? Marmonna-t-elle, une chaleur étrange au creux du ventre.
- La meilleure équipe, corrigea-t-il.
- Cornedrue, tu fais pleurer les filles maintenant ? Lança une voix.

Lily sursauta. Sur leur droite, Sirius et Alexia arrivaient vers eux, main dans la main. Ils avaient l’air radieux…et amoureux, songea-t-elle avec tendresse. Sans même demander, ils s’assirent sur le banc avec eux. En soi, ils font ce qu'ils veulent.

- Et je croyais que c’était toi et moi la meilleure équipe ? Ajouta Sirius en prenant un air vexé.
- Ça dépend des jours, dit James, badin. Alors Pré-au-Lard ? C’était bien ? Qu’est-ce que vous avez fait, à part vous désoler sur mon absence ?
- On a dansé, dit Alexia. Mais tu n’en sauras pas plus… fallait venir !
- Pour danser avec Sirius ? Non merci !

Sirius lui donna un coup dans l’épaule et ignora son meilleur ami pour se concentrer sur Lily, dont les yeux étaient encore rougis.

- Eh Evans ? Qu’est-ce qu’il a encore fait pour te faire pleurer ?
- Ce n’était pas lui cette fois, avoua-t-elle, touchée par l’inquiétude évidente de Sirius pour elle, même s’il tentait de le cacher. Pétunia m’a juste envoyé une lettre…un peu imagée si on peut dire.
- Ah… Le fameux « tu n’es pas comme nous donc je te déteste » ? ça il peut comprendre complètement ahah
- Quelque chose comme ça, oui…
- Ne fais pas attention à ces gens-là, Evans. Même si c’est ta sœur ou ta famille. Ne change pas qui tu es pour leur faire plaisir. Ils n’en valent pas la peine. Crois-moi, je connais tout ça par cœur depuis que je suis en âge de comprendre. Les sang-purs qui clament que les nés-moldus valent moins qu’eux ont juste peur, n’oublie jamais ça. Ils ont peur de toi. Ils ont peur que tu sois meilleure sorcière qu’eux alors même que la magie est un don qu’ils ont depuis des siècles, tu remets en cause leur pouvoir, leur influence, leur importance dans la communauté sorcière POOOOOUCE . Qu’est-ce qu’ils leur restent si des « imposteurs », d’après leurs mots, peuvent rivaliser avec eux ? En quoi est-ce qu’ils sont légitimes pour continuer à exercer leur pouvoir ? Tu leur fais peur, Evans, pas le contraire. Ta sœur, mes parents… Ils ont peur de quelque chose qu’ils ne connaissent même pas. J’ai choisi d’apprendre, de me délivrer de tout ça. Ça ne tient qu’à toi de faire la même chose. Montre-leur que tu es capable de faire de grandes choses sans eux, sans leurs valeurs à deux noises. Tu verras, ils vont regretter de t’avoir sous-estimé.
- Et si je ne veux pas réussir sans eux ? Contesta-t-elle d’une petite voix. Si je ne veux pas perdre ma sœur ?
- Ce n’est pas toi qui y perd, Evans, répondit-il immédiatement. Ce n’est pas toi qui part, ce sont eux qui t’ont abandonné il y a longtemps. Choisis juste d’autres personnes pour avancer, des personnes qui seront là, peu importe qui tu décides d’être.

Lily dévisagea Sirius, qui continuait à lui sourire avec assurance, sans savoir exactement s’il parlait encore d’elle ou de lui. Elle prit soudain conscience de quelque chose. Sirius Black ne souriait que pour tromper son monde. Il avait appris à se cacher derrière ses blagues, son air nonchalant et son ton arrogant. Son bouclier ne tombait qu’en présence de ses véritables amis, ceux qu’il considérait comme sa vraie famille. Car au fond il n’était qu’un petit garçon rejeté par ses parents. Ooooh
Elle regarda tour à tour Sirius, James, et Alexia, qui l’observaient tous avec une confiance sans borne. Une confiance qu’elle ne se rappelait même pas avoir jamais vu sur le visage de Pétunia. Sirius avait raison. Elle n’avait pas besoin de sa sœur si cette dernière ne pouvait pas voir au-delà de ses peurs et ses préjugés, elle avait besoin des personnes qui la soutenait. Ça ne voulait pas dire que ça ne faisait pas mal, ni qu’elle abandonnait tout à fait l’espoir qu’un jour les choses iraient mieux, mais pour l’instant elle pouvait s’en sortir. Elle ne pouvait pas rester éternellement tiraillée entre deux mondes, il était temps qu’elle trouve sa place.

Verdict?

Dans deux semaines, ça ne sera pas un chapitre mais un bonus/chapitre/interlude (je sais pas trop comment l'appeler :lol: ça rentre dans l'histoire de la fanfic mais ça sera un flashback sur le 5e année et l'épisode de Rogue et la cabane hurlante). C'est un bonus un peu long (26 pages) TU VAS FAIRE DEUX PARTIES AAAAAH LA VERITE JE SUIS FIERE DE TOOOOOOOOI !!! et j'espère que vous aimerez!

Gros bisous!!!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Desole plus court encore que d'habitude mais faut que j'y aille .... :oops: :oops:

Super chapitre Merci !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Huullooooo ! Babysitting donc temps pour commenter ! (le bébé vient de s'endormir et j'ai trop peur de le réveiller si je bouge - aka parquet qui grince - donc on va attendre 30 min :lol:)
« Je suis sûrement la seule fille à annoncer ça avec enthousiasme »
Oh well, moi je suis un peu entre les deux :lol: genre je sais que je suis un peu maigre mais en même temps j'ai pas envie de prendre des kilos ahah

(Bordel, la cage d'escalier résonne un max, s'ils me réveillent mon bébé je les tue. En plus y a des portes qui grincent et j'ai tout le temps l'impression que c'est le bébé)
Dit le mec le plus égocentrique que je connaisse, répliqua-t-elle en riant.
- James sera ravi de savoir qu’il n’est plus premier en quelque chose.
Pouahahah oh Jamesie-pooh <3
Alexia dû bien la remercier une bonne dizaine de fois avant de se faire jeter dehors.
genre "vous me soulez avec vos remerciements, hors de ma boutique ?" :lol:
- Vous rentrez vraiment tous là-dedans ?
- Dans quoi ? La cabane ? Evidemment, elle est plus grande qu’elle en a l’air.
- Tu veux dire…qu’elle est plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur ?
- Hum ? Ouais, c’est ça.

Alexia roula des yeux et mordit dans la tête de sa chocogrenouille.

- Ok, j’ai compris, j’arrête avec les blagues sur Doctor Who.
J AVAIS PAS CAPTE
D'ailleurs faut que je mette une photo en postant lundi :lol:
Comment Remus faisait pour supporter cet endroit une fois par mois ?
WON T TELL YOU PRINCESS
Oh d'ailleurs j'ai lu un Jily cette semaine où c'était James qui appelait Lily "princesse" et c'était hyper perturbant. Et à un moment dans cette fic ils sont en train de dîner à Poudlard et y a du poulet et l'auteur a voulu dire que "Dorcas enfournait son poulet" sauf qu'elle a écrit "Dorcas enfourcha son poulet". J'étais en cours quand j'ai lu ça (oui je sais je sais) et c'était HORRIBLE j'avais tellement envie de rire ! Voilà :lol:
- Ouais, Remus aime bien écouter de la musique parfois pour se détendre apparemment. On a trouvé celui-là dans le grenier chez les Potter, c’est un tourne disque sorcier.
- Et vous venez souvent ici ? Tu as l’air de tout connaître !
- De temps en temps, Remus nous montre la cabane, c’est tout, répondit-il d’un ton étrange.
1) Musico thérapie
2) ANIMAGIIII dis luiiiiiiiiiii
- Avec vous ? Je m’attends à tout ! « Tout est possible avec un Maraudeur », non ?
Bim bim bim bien répondu
Evidemment, pile à ce moment-là, Alexia sentit son pied écraser celui de Sirius. Elle rougit et Sirius pouffa.

- Désolée…
- Avec toi ce n’est pas grave, princesse.

Il entremêla leurs mains ensemble et caressa l’intérieur de son poignet, traçant des motifs alambiqués du bout du doigt. Il sentit son pouls battre à travers. Elle lui sembla plus vivante que jamais à cet instant.
ILS SONT TELLEMENT MIGNONS ANNA JE MEURS IL FAUT PAS FAIRE CA AAAAAAAAAAAAHA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH FKRQGLJJKEH
Tu n’es pas comme nous, tu ne le seras plus jamais et peut-être que tu ne l’as jamais été. Rends-nous les choses plus facile à toutes les deux, Lily, et ne reviens pas vers moi en prétendant être normale parce que tu ne l’es pas. Tu es un monstre.
Moins mignon. BEAUCOUP MOINS MIGNON
- Lily ? Murmura James à côté d’elle. Ça va ?
- Hum ? Oui…oui…Ce sont mes parents, ils disent que je peux venir chez toi à noël.
- Génial…Alors pourquoi tu as l’air d’avoir avalé un bocal de couleuvre ? Tu espérais qu’ils te donnent une excuse pour m’éviter ?
Franchement, ça aurait été tellement possible :lol: Ces vacances de Noël vont être good good good
James sourit et se tourna vers elle. Elle ne l’avait pas vu aussi détendu et calme depuis un moment.

- Je suis là pour toi, souffla-t-il sans cesser de lui sourire.
UGH
Je sais plus quand je lisais le commentaire de Perri et j'ai commencé à me marrer toute seule en arrivant au moment où elle pensait qu'il y allait avoir un bisou du coup j'ai dû m'interrompre brutalement parce que j'étais dans un endroit public :lol:
- On fait une drôle d’équipe, non ? Marmonna-t-elle, une chaleur étrange au creux du ventre.
- La meilleure équipe, corrigea-t-il.
YES
YES
EXACTEMENT
MARRIEZ VOUS QU ON EN PARLE PLUS
Ahaha s'ils s'étaient mariés avant d'avoir fini Poudlard ç aurait été marrant tiens
(j'entends des voix de bébé. En fait je crois que c'est juste des gens qui rient dehors)
- Et je croyais que c’était toi et moi la meilleure équipe ? Ajouta Sirius en prenant un air vexé.
- Ça dépend des jours, dit James, badin
BIIIIM c'est pas ta journée Sirius
- Ne fais pas attention à ces gens-là, Evans. Même si c’est ta sœur ou ta famille. Ne change pas qui tu es pour leur faire plaisir. Ils n’en valent pas la peine. Crois-moi, je connais tout ça par cœur depuis que je suis en âge de comprendre. Les sang-purs qui clament que les nés-moldus valent moins qu’eux ont juste peur, n’oublie jamais ça. Ils ont peur de toi. Ils ont peur que tu sois meilleure sorcière qu’eux alors même que la magie est un don qu’ils ont depuis des siècles, tu remets en cause leur pouvoir, leur influence, leur importance dans la communauté sorcière. Qu’est-ce qu’ils leur restent si des « imposteurs », d’après leurs mots, peuvent rivaliser avec eux ? En quoi est-ce qu’ils sont légitimes pour continuer à exercer leur pouvoir ? Tu leur fais peur, Evans, pas le contraire. Ta sœur, mes parents… Ils ont peur de quelque chose qu’ils ne connaissent même pas. J’ai choisi d’apprendre, de me délivrer de tout ça. Ça ne tient qu’à toi de faire la même chose. Montre-leur que tu es capable de faire de grandes choses sans eux, sans leurs valeurs à deux noises. Tu verras, ils vont regretter de t’avoir sous-estimé.
Je savais pas que Sirius pouvait aligner autant de mots d'un coup :lol: Beau discours cela étant dit :) J'ai souvent lu ça dans des fics, soit que les gens avaient peur que Lily soit meilleure qu'eux, soit que Lily bossait comme une tarée justement pour être au niveau (même plus) et qu'on ne la méprise pas. Pretty accurate
Car au fond il n’était qu’un petit garçon rejeté par ses parents.
Beuuuuuuuh
Elle ne pouvait pas rester éternellement tiraillée entre deux mondes, il était temps qu’elle trouve sa place.
AUPRES DE JAMESIE POOH

J'ai trop aimé ce chapitre Anna, trop de mignonnitude et en même temps d'échanges vraiemnt importants pour le développement des eprsonnages. C etait topissime !
Et j'ai hâte de voir ce bonus et en même temps non parce que je déteste cette scène T.T
C'était vraiment top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par addbook »

AYIIIII!
J'ai pas commenté les 2 deniers chapitres... Honte a moi..
Le premier par Oubli et le deuxieme parceque je viens de le decouvrir :lol:
Soit Ma messagerie BN ne marche plus soit t'as oublier de me prevenir et dans ce cas je te pardonne❤️
Le dernier chapitre est trop Cuteeee
Meme si Petunia c'est une peste ou que Alexia c'est pas la joie, et bien tout est parfait!
Merciiii❤️
Répondre

Revenir à « Fanfiction »