Ombres et Poussières [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :J'ai très envie de lire mais je suis en amphi à suivre un cours sur la guerre des ondes
J'imagine que je ferai mieux d'écouter
BEUH
La guerre des ondes? :lol: :lol: :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit :J'ai très envie de lire mais je suis en amphi à suivre un cours sur la guerre des ondes
J'imagine que je ferai mieux d'écouter
BEUH
La guerre des ondes? :lol: :lol: :lol:
Bah ouais haha, URSS / USA
Nan en vrai le prof emploi pas ce terme haha mais on parle du rôle de la radio et des ondes dans la guerre froide
Là on parle de Sputnik, que j'aime profondément parce que ce nom est trop marrant
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :
Bah ouais haha, URSS / USA
Nan en vrai le prof emploi pas ce terme haha mais on parle du rôle de la radio et des ondes dans la guerre froide
Là on parle de Sputnik, que j'aime profondément parce que ce nom est trop marrant
Aaaah ces ondes làà. la Guerre froide bon sang ce que j'en ai bouffé. Surtout sur l'aspect nucléaire.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Ombre et Poussière - Chapitre 2 [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :Hello les gens !

Bon il se trouve que demain j'ai une journée très chargée (RDV avec directeur de mémoire (angoisse), taff, prendre l'avion pour Toulouse, ce genre de truc) ce qui fait que je n'aurais pas le temps de poster. OR, aujourd'hui je suis tranquille DONC je poste aujourd'hui. Ne suis-je pas d'une grande clémence?

Hum, que dire? Ah oui, mon frère de six ans a moins peur que moi pendant Harry Potter 2 (je n'ai jamais été rassurée par la scène dans la chambre des secrets je vous avoue), je suis vexée. De base je voulais bien qu'il la regarde avec moi de jour, finalement au moment de lui mettre "ah mais je l'ai fini tout seul hier soir ! On passe au 3?" ALORS 1) COMMENT CA TU L'AS FINI SANS MOI?! et 2) mais ... t'as pas eu peur? "Bah nan". Ce gosse est plus courageux que moi. Comme je te comprends, le 2 me terrifie. Le bouquin comme le film d'ailleurs (oui j'ai un peu arrêté d'écouter mais on regarde la tête de Louis Armonstrong et Nixon là haha)

Voilà pour mon racontage de vie maintenant CHAPIIITRE bonne lecture !

AAAAAH et pas de spoile de FB2 pleeeease !


Chapitre 2 : Chocolat et sortilèges.

Durant la première semaine, la nouvelle du Tournoi des Trois Sorciers avait été sur toutes les lèvres. Cédric ne disait rien sur son intention d’y participer ou non, mais Emily et moi étions d’accord pour nous dire que cela lui trottait dans la tête. Maintenant, chacun avait hâte que Halloween arrive, mais j’étais des plus sceptique. Un troll dans les cachots, un portrait agressé, un message sinistre sur le mur … Non, décidemment, rien de bon n’arrivait à Poudlard à Halloween. Ah sérieux la grosse Dame c'est à Halloween ? Woh j'avais oublié
Le professeur Chourave, notre Directrice de Maison, était passée dans nos rangs le premier jour pour faire le point sur nos BUSEs. Elle s’était retrouvée enchantée de mes notes, et j’abandonnais avec joie cette année l’Arithmancie, la Potion et l’Astronomie.

-En revanche, je ne pense pas que vous soyez nombreux à continuer l’Histoire de la Magie, m’avait-elle prévenu avec un regard désolé. Alors … armez-vous de patience, d’accord ?

Et effectivement, seuls Octavia McLairds et Miles Bletchley poursuivait cette matière. J’avais crains un instant que Simon ne la poursuive – il était admis, et de nature assez curieuse – mais il avait fini par abandonner pour ne pas surcharger son emploi du temps. Sans surprise, il avait réussi dans tous les examens, et n’avait loupé l’Optimal qu’en Arithmancie, et Métamorphose. Cédric n’en était pas loin, s’il n’avait pas complétement loupé l’épreuve d’Histoire de la Magie, qu’il n’avait pas vraiment pris au sérieux. Emily quant à elle avait excellé en Potion et Métamorphose.
Je pensais que maintenant que les BUSEs étaient derrière nous, les professeurs relâcheraient la pression et nous laisserait profiter de notre dernière année sans examens majeurs, mais cela avait été illusoire Haha elle a cru qu'on vivait chez les bisounours ou quoi. Dès la première heure le lundi matin, le professeur McGonagall, cette grande sorcière stricte, mais juste, nous avait d’entrée parler des ASPICs, du niveau qui allait s’élever encore quelque peu, ainsi de l’exigence accrue qu’elle aurait pour ces cours. Flitwick n’eut pas un discourt différent en Sortilège et je me réjouis secrètement d’avoir abandonner les Potions en voyant mes amis revenir dépités des cachots le mardi. Rogue était revenu de l’été avec plus d’amertume, de froideur et de haine si toutefois c’était possible. Tout est possible avec Rogue, no worry
En vrai c'est trop une drama queen ahah


-Deux jours, marmonna Emily un matin. Deux jours et déjà une tonne de devoir !

Tonne de devoir dont elle s’acquittait déjà, son livre Milles herbes et champignons magiques coincé sur une carafe d’eau bouillante qui nous servait pour thé, le parchemin étalé à côté de bol de café. J’avais moi-même callé l’Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac de l’autre coté de la carafe, ma tasse de chocolat chaud dans une main et la plume dans l’autre. Binns nous avait demandé quatre-vingt centimètres de parchemin pour la fin de semaine sur ce que nous savions de la seconde révolte des Gobelins Il faudra qu'on trouve un autre sujet que les guerres des gobelins un jour :lol: Sinon j'aime trop laf façon dont tu intgères tous les petits détails qui font Poudlard, ça m'avait manqué tiens . Nous mangions et prenions des notes par intermittence, sous les regards effarés de Simon et Cédric.

-C’est pour la semaine prochaine, le devoir, rappela celui-ci à Emily d’un ton qui se voulait résolument rassurant. Et Vic’ … Il fallait arrêter l’Histoire de la magie, sérieusement.

Je lui jetai un regard torve par dessus mon livre. Emily quand à elle, leva sur lui des yeux noirs où pointait une certaine panique.

-On parle de Rogue, il est parfaitement capable de nous avancer la date comme ça, sans raisons !
-Et bien on le commencera ce soir, si tu le souhaites, dit Simon en baillant. De la Potion dès le matin … Franchement c’est de la torture.
-Toi, tu ne veux pas entrer au département des mystères.
-Un point pour elle, admit Cédric.

Il se servit un bol de thé et une assiette faite d’œufs et de bacon, faisant grimacer Simon, qui était du genre à ne rien manger le matin – et après on se demandait pourquoi il était si maigre … Cédric s’amusa de son air dégoûté et fit balancer un morceau de bacon du bout de sa fourchette sous le nez de Simon. Arrête tu me donnes faim, en plus je vais rentrer chez moi pour trouver un frigo vide

-Il faut prendre des forces mon vieux.
-Je prends ma force dans le sommeil, répliqua-t-il en ne prenant qu’une petite tasse de café. Comment vous le sentez ce premier cours de Défense contre les Forces du mal ?
-Mal, justement, marmonnai-je avant de prendre une lampée de chocolat.

Je jetai un œil à la table des professeurs. Lupin me manquait déjà terriblement et j’appréhendais ce premier cours avec notre nouveau professeur. Maugrey parlait au professeur McGonagall, et je voyais dans l’étincelle dans les yeux de la professeure de métamorphose que le sujet de la discussion était plutôt une dispute. Cela ne me surprenait pas : la rumeur disait qu’il avait transformé un élève en fouine dès le premier jour et que depuis, McGonagall était furieuse. Simon devait songer à la même chose car il me jeta un regard de biais, amusé.

-Peur d’être transformé en fouine, Bennett ? Remarque, ce serait un spectacle divertissant. Moins si on la fourre dans son caleçon
-Très drôle, maugréai-je en notant une nouvelle ligne sur mon parchemin. Rends-toi plutôt utile et ressers-moi du chocolat chaud.

Je lui tendis ma tasse vide, qu’il se contenta de fixer avec un sourire insupportable. Cédric finit par la prendre avec un soupir, devinant que la prochaine étape était que je jette ladite tasse au visage de Simon, et la remplit de chocolat. Cédric, le Poufsouffle parfait haha
Simon c'est un peu the snarkiest Hufflepuffle since Zacharias Smith (okay c'est une citation d'une fanfiction Fullmetal Alchemist haha je m'arrête là)


-Merci, Cédric. Toi, au moins tu as des manières.
-Les gars, nous avertit Cédric en pointant sur nous du bacon menaçant. Pas dès le matin. Et Simon, tu ne devais pas aller voir Octavia ?
-Elle n’est pas encore descendue, alors navré mais vous allez devoir me supporter encore quelques minutes.
-Allez Vic’, patience, me lança Emily de l’autre côté de la carafe.

Je la gratifiai d’un regard désabusé par dessus nos livres, et décidai d’ignorer Simon en me replongeant dans mon Histoire de la Magie.

-Cédric ? finit par demander Emily en relevant les yeux de son devoir de Potion. Tu vas candidater ou pas finalement, au Tournoi ? Allez vas y cash

Simon et moi tournâmes immédiatement les yeux vers notre ami, attendant impatiemment sa réponse. La question restait en suspens depuis la rentrée, mais je savais que Cédric n’y répondrait pas avant d’être certain de sa décision. Et visiblement, il ne l’était toujours pas parce qu’il haussa les épaules.

-Je ne sais pas encore, on va dire.
-Il n’y a que toi qui puisses le faire, insista Emily. Je veux dire, Simon et moi on est trop jeune et Victoria …
-… ne sait toujours pas comment utiliser une baguette sans provoquer de catastrophe. Hahahahahah
-Cédric, fais-le taire, sinon je le fais.

Simon leva les mains en signe de paix au moment où Cédric ouvrait la bouche. Moi ça ne me suffisait pas, mais je fis passer la frustration en avalant une gorgée de chocolat chaud. Il était vrai que de notre groupe, j’étais la moins douée baguette à la main. J’en avais conscience, et j’en tirais une certaine complexité qui se combinait à celle de ne pas venir de leur monde. C’était un fait. J’avais juste horreur qu’on me le rappelle. Bah alors kiki. On devrait écrire un manuel sur le fonctionnement de la magie, ce serait intéressant
Tu crois qu'on peut devenir expert en spinoff sur HP ? Sérieux on pourrait y passer toute notre vie :lol:

-Sans Victoria, on échouait tous en Histoire de la magie, me défendit néanmoins Emily. Et je pense que sur un balai tu ne ferais pas le fier avec ton vertige, Simon, alors tais-toi. Bref, là n’est pas la question. Cédric …
-On a des septième année qui peuvent parfaitement prétendre à être champion de Poudlard, tempéra-t-il en posant prudemment ses couverts. Et dans Poudlard …
-Il faut que ce soit un Poufsouffle ! Imagine que ce soit nous qui ramenions le Trophée à Poudlard, peut-être qu’on arrêtera de dire de nous qu’on est la Maison qui ne sert à rien ! Hahaha MERCI PERRI ! POWERSOUFFLE !

Certains autour de nous qui écoutaient hochèrent la tête avec approbation. Il était vrai que certains d’entre nous étaient révoltés de la façon dont l’on traitait les Poufsouffles à Poudlard – avec une sorte de condescendance. Ils sont gentils, les Poufsouffles, ils nous prêtent leurs notes, les Poufsouffles, ils nous aident. Mais ils ne servent décidemment à rien, ces Poufsouffles. La Maison dans laquelle on envoyait ceux qui ne correspondaient pas aux trois autres, une sorte de « poubelle ». Les Serpentards notamment ne manquaient pas de nous rappeler cet aspect là de notre Maison. L’indifférence de Cédric sembla quelque peu se fendiller quand il constata qu’une partie des regards de la table était rivés sur lui, un espoir presque indécent dans les yeux.

-Tu es l’un des meilleurs en magie. Tu es notre préfet, notre capitaine. Il faut que ce soit toi, acheva d’argumenter Emily avec un haussement d’épaule. Quel homme, mais quel homme. POURQUOI EST CE QU IL EST MORT (je viens d'imaginer tous les personnages de cette scène se tourner vers moi avec des yeux exorbités parce que je les ai spoilés, c'était amrrant)
-Mais ne te mets pas la pression, ajoutai-je précipitamment. Je veux dire, fais ce que tu veux, et surtout comme tu le sens. C’est à toi que la décision appartient, ne te sens pas obliger de le faire pour nous.
-Bien sûr, enchérit Emily après quelques secondes. C’est toi qui prend la décision, pas nous. On sent qu'ils sont Poufsouffle là

Mais malgré mon intervention, je sentais Cédric vaciller et cela me faisait peur. Quelques soient ces tâches, elles ne seraient pas une promenade de santé. Ce serait dangereux et cela devrait mobiliser des capacités magiques au delà de celles que maîtrisaient déjà Cédric. Il devrait dépasser ces limites mais … jusqu’à quel point ? Tout le monde avait beau être enthousiasme pour ce Tournoi, après trois jours je restais persuadée que le champion de l’école le serait beaucoup moins une fois face à la première tâche. La seule chose qui m’exaltait un temps soit peu était de rencontrer les élèves de Durmstrang et Beauxbâtons.
Octavia parut enfin par la grande porte et Simon se redressa précipitamment.

-On se revoit en cours, les gars ! nous lança-t-il en prenant son sac qu’il avait posé sur la table à côté de lui.

Mais dans sa précipitation, son sac heurta la carafe d’eau maintenant tiède qui tomba sur mon livre d’Histoire de la magie et renversa la tasse de chocolat chaud que je venais de poser dans sa course. Je poussai un cri de stupeur quand le chocolat se répandit sur mes précieux quarante centimètres de parchemin que j’avais réussi à rédiger depuis la veille, avant d’achever sa course destructrice sur ma jupe et mon sac posé à mes côtés. Je me relevai précipitamment, horrifiée, et contemplai bouche bée mon devoir se détruire petit à petit.

-Pour l’amour du ciel, Simon ! finis-je par crier, cédant à la rage qui déferlait en moi.
-Je ne l’ai pas fait exprès !

Mais peu m’importait. Mon précieux chocolat, essentiel à chacun de mes réveils, tachait mon cher devoir à présent couvert d’une immense tâche brune veinée de noire. Illisible, donc. Tout à refaire. J'ai du mal à savoir ce qui la chargine le plus, la perte du chocolat ou de son devoir :lol: :lol: :lol:

-Ouuuh, souffla Emily, nous jetant tour à tour des regards à Simon et à moi.
-Explosion dans trois, deux …, décompta Cédric.
-Non, sérieusement, je ne l’ai pas fait exprès, Vicky ! se défendit Simon en s’éloignant d’un pas.

Mais je n’appréciais pas d’avantage qu’il m’appelle par ce surnom. Pour couper court à toute fuite, j’agrippai vertement sa cravate, le faisant glapir d’indignation.

-Je m’en fiche, tout ce que je vois c’est que tu as renversé mon chocolat – mon chocolat Simon Bones ! – et ruiner mon devoir ! Je l'ai capté y a un moment déjà mais j'avais pas suivi que finalement tu t'étais décidée pour le prénom SImon ahha
-Et salis ton uniforme, releva Emily avec un sourire dans la voix.
-Et salis mon uniforme !

Effectivement, des traces brunes souillaient à présent ma cravate jaune et noire, ma chemise et ma jupe. Mon courroux n’en fit qu’augmenter alors que les dégâts s’additionnaient et Simon dut le sentir car il tenta à nouveau de faire un pas en arrière. Mais j’étais réactive et je resserrai ma prise sur sa cravate, l’étranglant presque.

-Des excuses, exigeai-je, me délectant presque de ses yeux paniqués. Immédiatement.
-Excuse-toi Simon, me défendit Susan, qui déjeunait un peu plus loin avec ses amis de quatrième année.
-Pour la solidarité familiale, on repassera Susie, grimaça son frère avant de me jeter un nouveau regard. Non, sérieusement Bennett, tu m’étrangles là.
-Je ne t’ai pas entendu t’excuser.
-Je vous avais dit de ne pas travailler dès le petit-déjeuner ! Mais qu'est-ce qu'il est bête
Sérieusement j'en peux plus des garçons ils sont trop bêtes :lol:


Mais mon regard se fit glacial, et je vis la pomme d’adam de Simon s’abaisser et se relever. Je savais avoir des yeux très clairs, gris et froids qui, d’après les dires d’Emily, gelaient le sang de ceux que je fixai avec courroux. Mon unique arme avec mes ongles, et je savais parfaitement m’en servir Ah elle est trop marrante hahahah ( mon prof est en train de dénigrer Flashdance il est trop marrant). Simon cessa de se débattre et passa sa main dans ses cheveux châtains couverts d’épis. Au moment où je crus qu’il allait craquer et s’excuser, une voix cingla derrière nous :

-Bennett, lâche-le maintenant !
-Octavia, grondai-je sourdement, reconnaissant la voix de la petite-amie de Simon. Quel plaisir.

Mais ça ne semblait pas être un plaisir pour elle, car elle me fusilla du regard en arrivant à notre hauteur, ses cheveux d’acajou bondissant furieusement à chacun de ses pas.

-Lâche-le, répéta-t-elle avant de glisser sa main dans celle de Simon. Tu es ridicule. (Elle sourit à Simon et raffermit sa prise). Viens, chéri. La hooooooonte Simon le toutouuuuuuuuuuuu

Simon ne bougea pas d’un poil, ses yeux ne lâchant pas les miens d’un iota. Nous nous affrontâmes un instant du regard, ses yeux bleus contre mes yeux gris. Finalement, mes mains se desserrèrent sa cravate et je la laissai couler entre les doigts.

-On réglera ça en cours. Dis merci à ta copine.
-Bennett, siffla rageusement Octavia.

Je lâchai définitivement la cravate et laissai Simon reculer d’un pas. Il se massait la nuque, sans l’ombre d’un sourire sur le visage, me considérant les yeux plissés.

-Sacré poigne, finit-il par lâcher, la commissure des lèvres relevée. T’as pas changé, Vicky.
-Je veux mes excuses avant la seconde sonnerie ! le prévins-je alors qu’il se laissait entrainer par Octavia.

Simon me gratifia d’un dernier sourire, plus effronté celui-ci, avant s’intéresser à Octavia – qui devait bien pester sur moi. Je me retournai vers ma table, gonflant mes joues en signe d’agacement, et découvrit Cédric et Emily, penchés l’un contre l’autre se retenant visiblement d’éclater de rire.

-Par Merlin, on a évité la catastrophe, haleta Cédric, tentant de reprendre son souffle. J’appellerais Octavia plus souvent si c’est elle qui sait régler les conflits.
-Seigneur, abstiens-toi, rétorquai-je avant de baisser les yeux sur mon uniforme. Oh lala …

Je sortis ma baguette de mon sac et la posait sur mes vêtements en murmurant un « récurvite ». Puis je jetais un regard désespéré à la table saccagée et à mon devoir irrattrapable. Emily se chargea de nettoyer la table et me tendis mon livre d’Histoire de la Magie a présent parfaitement sec.

-Pour le devoir par contre …, grimaça Cédric en le prenant du bout de la baguette. Désolé Vic’.
-Il va me le payer. Je vous jure. Chèrement.
-En attendant, on doit aller en cours alors … Mets tes envies de vengeance en veilleuse, d’accord ?
-Pas question. Je veux des excuses avant que le cours de Défense contre les forces du Mal ne commence, sinon ce sera la guerre.
-Ah parce que là vous êtes en période de paix ? ironisa Emily en plaçant son sac sur épaule. Ah je te jure le prof est trop marrant à démonter tous les films des années 80-90

Cédric éclata de rire et nous quittâmes la Grande Salle d’humeur diverse. Notre premier cour était séparé : ils avaient Potion et moi je me dirigeais vers la bibliothèque pour recopier les lignes que mon chocolat avait ruiné. Je fulminai encore arrivée au vingtième centimètre quand une voix me sortit de mes sombres pensées :

-Recalée en Potion ? Je suis déçu Victoria.
-Et toi tu ne continues pas ? répliquai-je sans relever la tête. Je suis déçue, Miles.

Miles Bletchley essuya un petit rire en posant son sac à côté du mien.

-Oh, j’en ai pas besoin pour le reste de mes études. Et puis, c’est déjà assez pénible d’avoir Rogue en directeur de Maison.
-Comme je te comprends … Ah de l'amitié intermaison, j'approuve

Miles passa outre mon ton cordial, s’installa à côté de moi et repoussa l’une de ses rares mèches rebelles. Ses cheveux noirs étaient soigneusement coiffés par dessus des yeux bruns qui me fixaient avec impudence. Sa cravate aux couleurs vertes et argents pendait sur son sternum.

-Et toi, mon petit doigt me dit que tu as poursuivi l’Histoire de la Magie.
-Le mien me dit que toi aussi …
-Bien vu, s’esclaffa Miles en croisant les bras sur sa poitrine. Et Soin aux Créatures Magiques aussi, c’est peut-être Hagrid mais ça me plait bien. Parfois ça peut être … distrayant.

Je ne répoondis pas, mais ça ne parut pas le déranger : il me raconta son premier cours de Soin aux Créatures Magiques – l’un de ces favoris – où Hagrid leur avait présenté des créatures inconnues mais explosives. Difficiles à dresser, disait-il, mais il avait été ravi de voir l’une d’entre elle exploser au visage de Cassius Warrington. Il continua à bailler, presque seul car je ne répondais que par monosyllabe, les yeux obstinément rivés sur mon devoir. Pourquoi elle parle paaaaaaaas

-Et au fait, il s’est passé quoi avec Simon Bones ce matin ?

Je n’avais aucune envie de parler de Simon, alors je me contentais de soupirer et de poursuivre ma dissertation. Mon silence et ma froideur finirent par paraître éloquents à Miles, qui éclata de rire :

-Oh, Vic’ ! Tu m’en veux encore pour le hibou de début d’été ?
-Un peu, avoua-je sans lever les yeux de mon devoir.

Au début de l’été, il m’avait envoyé une lettre, avec son hibou pour messager. Le volatile avait fait irruption par la fenêtre ouverte de notre salle à manger, en pleine prière dominicale. Ma mère avait hurlé et mon père m’avait jeté un long regard pénétrant qui m’avait glacé le sang. Pas le meilleur dimanche de l’été. Tout ça pour quoi ? Un petit bout de parchemin, avec juste une phrase :
« Alors Vic’, quand est-ce qu’on sort ensemble ? » Hahahahah coucou James de Serpentard
En vrai j'arrive pasà croire qu'elle lui en veuille encore, je suis pas du tout comme ça et ça me paraît inconcevable haha

Emily considérait que notre relation n’était pas nette, et elle n’avait pas tout à fait tord. Rien que l’année dernière, il m’avait demandé douze fois de sortir avec lui, demandes que j’avais toujours repoussé avec le sourire, mais qui pesaient à mesure qu’elles s’accumulaient. Miles était adorable, mais sûr de lui, ambitieux et … j’avais beau essayé, je n’arrivais pas à voir en Miles autre chose qu’un ami.

-Tout ça pour ça, Miles, marmonnai-je. Seigneur, Miles, douze non, et il fallait que tu tentes une treizième comme ça …
-C’était maladroit, admit-t-il, perdant quelque peu de sa superbe. Je suis désolé, Victoria.
-Merci.

Je crus qu’il continuerait à afficher un air contrit, mais un sourire retroussa ses lèvres et il me jeta :

-Du coup, la réponse, c’était … ?

Je lui jetai sèchement un morceau de parchemin au visage et il éclata de rire. Malgré tout, ces excuses m’avaient radoucie – c’était agréable, quelqu’un qui s’excusait quand il était en faute. Et l’entendre rire, et parler avec lui m’avait rappelé pourquoi, malgré ses demandes insistantes, je n’arrivais pas à m’éloigner de lui. Emily avait beau être maintenant ma meilleure amie, et Cédric avait beau arbitré mes conflits avec Simon, la vie avec mes amis restait une somme de tension et de stresse. Parfois, cela faisait du bien d’avoir quelqu’un avec qui décompresser. Et Miles était la personne que j’avais trouvée l’année dernière, lorsqu’après un cours de Potion particulièrement éprouvant, il avait décidé de venir m’aider. Comme ça, gratuitement.
Enfin. Je pensais qu’il faisait ça gratuitement. Jusqu’à la première demande.
Par Merlin, Emily ne devait jamais apprendre ça.

-Arrête des conneries et rends-toi utile, déclarai-je en me repenchant sur mon parchemin. C’est vrai Maugrey et cette histoire de fouine ?
-Ouaip. Je peux même te dire le nom de la fouine en question.

Le sourire carnassier de Miles me fit sourire à mon tour, puis éclater de rire quand il m’apprit que Drago Malefoy Sérieux c'est le premier jour cette affaire ? , cet insupportable Sang-Pur imbu de lui-même de quatrième année, avait été victime de la métamorphose. Comme quoi, il y avait une certaine justice dans ce monde. Nous parlâmes de notre été durant l’heure, si bien que je n’avançais plus que de deux centimètres avant que la cloche ne sonne, annonçant notre rendez-vous avec le cours de Défense contre les Forces du mal. J’arrivai un peu en avance à la salle de cours et remarquai que Cédric, Emily et Simon s’installaient déjà en classe. Je fronçai les sourcils et me tournai vers Miles avec un sourire penaud.

-Désolée, je dois vite aller régler quelque chose …
-Pas de problème, me dit Miles en jetant un coup d’œil derrière mon épaule. Ta cible s’est installée à la deuxième table près de la fenêtre.

Je lui souris en guise de remercîment et fis prestement volte-face pour remontrer l’allée entre deux rangées de table, et réussis in extremis à poser mon sac à côté de celui de Simon, avant que Cédric ne puisse le faire. Hahahahha Batman des années 80's avec sa Batmobile en carton pa^te, c'est fabuleux
Ce cours est trop marrant


-Victoria ! protesta celui-ci avec un soupir.
-Des excuses, Simon Bones, assénai-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

Simon passa une main dans ses cheveux en m’observant d’un air désespéré. Je pouvais être tenace, et il le savait – surtout quand on m’avait privé de chocolat au petit-déjeuner et que de surcroît on avait ruiné mon devoir.J'avais raison, c'est le chocolat qui la chagrine le plus

-Je ne m’abaisserais pas à ça, refusa-t-il en ouvrant les bras. Alors ne sois pas pénible, et retourne t’asseoir avec ton copain.
-Simon !
-Je te préviens, Bones, sifflai-je en enfonçant un index dans sa poitrine. Je ne quitterais pas cette table tant que je n’aurais pas des excuses. Si je ne les ai pas dans la minute, je m’installe ici. Pour le reste de l’année.

La menace eut pour mérite de faire blêmir Simon. Il savait ce que ça signifiait. Nous nous étions retrouvé qu’une fois l’un à côté de l’autre, en cours : en première année, quand notre professeure de Défense contre les Forces du mal, une sorcière vieille et décharnée qui chevrotait si fort que les cours avaient été difficilement compréhensibles, nous avait rangé par ordre alphabétique. Cela avait duré trois mois, avant qu’elle ne décide de nous mettre à l’opposé l’un de l’autre quand il fut clair que nous étions capable de nous entretuer si l’on restait si proche. Je dressai un sourcil provocateur, avant de consulter ma montre.

-C’est bon, Vicky, pas la peine de dégainer des menaces, persiffla Simon, visiblement vaincu.
-Plus que cinquante secondes, Bones … Sinon je m’assois ici.
-Alors asseyez-vous donc, Bennett. Pouehehehhehe

Je sursautai en entendant cette voix rauque et sèche. Appuyé contre sa longue canne, son œil magique bleu électrique fixé sur moi, le professeur Maugrey se tenait dans l’encadrement de porte. Aussitôt, le silence se fit dans la salle, comme si les murmures s’étaient suspendus autour de nous. Maugrey s’avança dans l’allée, gardant son œil valide sur moi, alors que le magique se révulsait. J’aurais bien eu un haut-le-cœur, si mon cœur n’avait pas été coincé dans ma gorge.
D’accord. Je voulais bien admettre qu’il m’effrayait véritablement.

-Eh bien, poursuivit-t-il, s’avançant toujours jusque nous. Asseyez-vous, Bennett, et cessez d’importuner cette classe.
-Je …
-Elle allait partir, intervint Simon avec un aplomb incroyable. C’est …
-Non, elle reste ici, si elle le souhaite tant …

Sa mince bouche se releva quand il passa devant nous, animant les cicatrices sur son visage, et je me demandai vaguement si c’était sa façon de sourire.

-Mais professeur, voulus-je protester dans un filet de voix. Je ne voulais pas …
-Et bien considérez que moi je le veux, miss, me coupa rudement Maugrey. Maintenant, asseyez-vous.
-Monsieur, insista Simon et je sentis une certaine urgence percée sa voix. Vous ne nous connaissez pas, mais …
-Oh si je vous connais, grogna Maugrey en rivant ses deux yeux sur lui. Je sais que vous êtes Simon Bones, fils de George Bones, lui-même frère d’Edgar et Amélia – de grand sorcier, une grande et belle famille de juriste dans laquelle, si j’en crois votre dossier, vous vous intégrerez parfaitement. Maintenant, Bones, taisez-vous et asseyez-vous. Et ça vaut pour toute la classe ! finit-t-il par aboyer, appuyant son ordre d’un grand coup de canne à terre. Bim bim bim parfait Perri, il est parfait

Et toute la classe s’assit immédiatement, y compris Simon et moi. Un instant plus tard, le raclement des chaises s’était tu et l’on entendait plus qu’un silence pesant dans la salle, uniquement entrecoupé des boitements de Maugrey. De l’autre côté de la rangée, Emily et Cédric se retenaient d’éclater de rire et même Miles me gratifiait d’un regard moqueur, ajoutant à ma honte et ma frustration. Simon plongea son visage dans ses mains.

-Je vais te tuer, me chuchota-t-il avec un coup d’œil haineux. Par Merlin, Bennett, je vais te tuer, t’assassiner, puis te jeter dans le Lac Noir Coucou Lucy avant de te donner à manger à un snargalouf …
-Ça va, j’ai compris ! Tu n’avais qu’à t’excuser ce matin, bon sang c’était si compliqué ?
-C’est de ta faute, quelle idée de faire tes devoirs au petit-déjeuner !
-Mais quelle mauvaise …
-Vous deux ! (Simon et moi sursautâmes sur nos chaises pour voir Maugrey nous fixer de ses yeux asymétriques). Je ne vais pas supporter vos gamineries longtemps, alors je vous préviens, c’est soit vous vous la fermez, soit …

Sa bouche se tordit d’avantage, et je sentis mon cœur dévaler ma poitrine. J’étais loin d’apprécier cette lueur presque folle dans son œil sombre.

-Soit je peux vous faire subir le même sort qu’un élève il y a quelques jours. Minerva ne serait pas contente, mais avouez que cela divertirait la classe … Après à vous de choisir.
Et nous nous étions tu. Non sans se jeter un regard assassin durant tout le cours. Mais au moins, nous nous étions tu.

***


Le mois de septembre se passa ainsi : la pression des professeurs de diminuaient pas, mais les devoirs, eux, s’empilaient les uns après les autres. Le niveau était tel que je dus avoir rapidement le soutien d’Emily en Métamorphose et Miles me demandait chaque semaines mes notes d’Histoire de la Magie – il passait le plus clair de ses cours à dormir à côté de moi, ce qui ne changeait pas de l’an dernier. Je pensais également mes cours d’Etude des Moldus à aider ma voisine de classe et adversaire au Quidditch, Angelina Jonhson, qui s’échinait à comprendre comment marcher le réseau téléphonique. Tiens, c'est le cours qu'on a eu il y a quelques semaines, dans le même cadre que le cours dont je suis à présent sortie Heureusement, les cours d’Etude des moldus devenaient plus culturels et pour le trimestre, nous devions lire une œuvre littéraire au choix parmi une liste. Mon seul devoir plaisant avec cette traduction d’un texte très intéressant en Etude des Runes – mais mon plaisir avait été peut-être d’avoir une meilleure note que Simon dans cette matière. C'est bien il faut trouver des motivations haha
J’aurais cru que le calvaire de la Défense contre les Forces du mal consisterait à être assis à côté de lui, mais Maugrey m’avait rapidement prouvé que je m’étais lourdement trompée. Dès ce fameux premier cours, le nouveau professeur se fit un devoir de nous montrer ce qu’était vraiment les Forces du Mal : il nous fit la démonstration des trois Sortilèges Impardonnables sur une pauvre araignée qui n’avait rien demandé. J’étais sortie de ce cours complétement abasourdie, gelée jusqu’aux entrailles, la tête pleine de la froide lumière verte et de la rafale qui avait soufflé quand Maugrey avait jeté le sortilège ultime. Et avec une telle froideur, sans la moindre expression …
La Marque des Ténèbres et maintenant ça.
J’espérais réellement que Dumbledore savait ce qu’il faisait EH BIEN NON DESO. Car non seulement, Maugrey s’était cru le droit de nous montrer ses horreurs qui, à mon grand désarroi, avaient fasciné toute la classe. Mais en plus maintenant il se permettait de les tester …

-… sur nous, achevai-je devant le professeur Chourave. Il a le droit de faire ça ?

C’était à la fin du cours de Botanique. Le pluvieux septembre avait laissé place à un octobre qui frissonnait. Une grande partie de la classe était partie et ne subsistait qu’Emily, qui m’attendait emmitouflée dans sa cape à la porte de la serre numéro trois. Le professeur Chourave poussa un grognement de sous son chapeau. Elle était d’une humeur massacrante depuis que les jumeaux Weasley avaient déversé du pus de bulbobulbe partout. Ses cheveux d’un gris fer fort frisé me paraissaient être des fils de fer. Elle prit sa courte baguette de bois doux et la pointa sur les ustensiles que l’ont venait d’utiliser pour décortiquer les gousses de snargalouf. L’énervement de notre directrice de Maison se sentait dans son sortilèges : les truelles se mirent en garde, prêtes à s’attaquer et le râteau fendit le chiffon.

-Finite ! ordonna-t-il, et les outils tombèrent avec fracas sur la table. Ah par Merlin, je n’ai jamais été douée avec les sortilèges ménagers … Excusez-moi miss Bennett, vous disiez ?
-Le professeur Maugrey. Il a le droit de faire usage de sortilèges Impardonnables sur nous ?

La professeure me considéra un long moment sans rien dire. C’était une femme replète, généralement de bonne humeur et le ton presque maternel qu’elle avait pris avec moi durant les premières semaines avait achevé de me rassurer quant à ma nouvelle vie. Lors de l’épisode de la Chambre des Secrets, elle était passée dans la Salle Commune pour nous exhorter à prendre soin les uns et des autres, afin que pour nous, cette histoire finisse pour le mieux et c’était cette intervention qui avait poussé Emily et Cédric à se rapprocher de moi, juste après l’agression de Justin Flint-Fletchey. Elle était l’enseignante en laquelle j’avais le plus confiance, et c’était ce pourquoi je me permettais de lui faire part des mes doutes quant aux méthodes de Maugrey.

-Il a été choisi par le directeur, alors je suppose … que nous devons accepter sa façon s’enseigner, finit par lâcher le professeur Chourave. Dumbledore le grand dictateur de Poudlard

Mais je sentais toute sa réserve dans sa voix et le pincement de ses lèvres. Emily fronça les sourcils du côté de la porte.

-Parce forcer ses élèves sous Imperium à danser le french cancan sur une table, c’est enseigner ?

C’était ce que Maugrey l’avait forcé à faire sous Imperium, lors du dernier cours, et elle ne l’avait pas encore digéré. D’autant que dans son élan elle avait soulevé sa jupe si fort que l’on avait pu apercevoir ses sous-vêtements, et les garçons de la classe ne manquaient pas de le lui rappeler, la sifflant même sur son passage. Insupportables. Le professeur Chourave parut gênée. Ah non la pauvre hahahah

-C’est enseigner, pour lui, trancha-t-elle d’une voix résolue. Au moins … Vous sauriez à quoi vous attendre si cela vous arrive …
-Pourquoi cela nous arriverait ?

Chourave me jeta un regard entendu qui me fit frissonner.

-Miss Bennett, ce n’est pas parce que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Pas-Le-Nom n’est plus que tout danger a disparu de cette terre, nous rappela-t-elle avec gravité. Il y aura toujours de personnes malhonnêtes qui auraient envie de vous jeter ce genre de sortilège, ne l’oubliez pas. Alors dites-vous que ce n’est pas plus mal de vous y préparer, non ? Maintenant oust ! Retournez au travail, moi je dois nettoyer tout ce bazar … Et si vous croisez les Weasley … Dites-leur qu’une colle de ma part les attendra jeudi, à dix-huit heure.
-En soit, elle ne nous a pas répondu, marmonna Emily alors que nous repartions vers le château. Merveilleux …

Le vent soufflait si fort que j’entendais à peine la moitié de ses mots. Malgré moi, je jetais un regard nostalgique au terrain de Quidditch en contrebas. En temps normal, Cédric aurait dû nous imposer séances sur séances pour préparer le premier match. Mais à la place, nous étions en route pour finir notre devoir de métamorphose, ce qui était bien moins réjouissant. Nous arrivâmes avec bonheur devant les tonneaux qui dissimulaient notre Salle Commune et Emily sortit sa baguette pour les taper en un ordre précis. Ils pivotèrent aussitôt, et une bouffée d’agréable chaleur m’effleura le visage.
Rien que pour cette pièce, cela valait le coup d’être à Poufsouffle. JE SUIS TELLEMENT D ACCORD
C’était une grande salle, aux dimensions circulaire et à l’atmosphère chaleureuse. Des grandes fenêtres rondes donnaient sur le parc de Poudlard et de jolies plantes couvraient leur rebord. Un feu brûlait dans la cheminé, réchauffant les élèves qui travaillaient sur les confortables canapés aux tissus jaunes disséminés dans la pièce. Au dessus de l’âtre, Helga Poufsouffle nous contemplait avec bienveillance depuis son portrait, nous saluant de la jolie coupe qu’elle tenait à la main. Jamais elle ne disait mot, mais ses yeux brillaient de bonté et de fierté quand ils se posaient sur nous. Quand j’avais lu Le Seigneur des Anneaux l’été dernier, l’image de ma Salle Commune m’était immédiatement venue en tête alors que je lisais la description des maisons de la Comté où vivaient les Hobbits.
De manière générale, j’avais tendance à penser que nous, les Poufsouffles, avions bien plus de point commun avec les Hobbits qu’avec les Hommes. Comme les 40 000 repas ?
Nous rejoignîmes Cédric et Simon, assis sur un canapé, l’un penché sur un parchemin et l’autre sur sa guitare.

-Tu donnes un concert ce soir ? s’amusa Emily en laissant tomber à leurs côtés.
-Hm, je crois pas, répondit posément Simon en tournant l’un des boutons qui ornait le manche de son instrument. Il faudrait déjà que j’arrive à la raccorder correctement, c’est une vieille dame.

Là dessus, il effleura quelques cordes, faisant sourire les gens autour de lui, moi y compris. Je devais bien reconnaître ce don à Simon, il jouait bien, et ses chansons mettaient de bonne humeur. Et cette vieille guitare dont le bois verni était usé, c’était mon père qui lui en avait fait cadeau quand nous étions plus jeunes – avant qu’il ne sache que c’était un sorcier. Je pensais que c’était de la que venais notre conflit : du haut de mes six ans, je n’avais pas accepté que mon père offre une guitare à Simon et non à moi, quand bien même lui était doué pour la musique.

-Et une vieille dame moldue, ce qui n’arrange rien, ajouta-t-il, me faisant replonger dans ma mauvaise humeur.
-Hey !
-Vous avez pu parler à Chourave, finalement ? s’enquit distraitement Cédric.

Il n’avait pas un instant lever le nez de son parchemin. Je savais qu’il déviait la conversation pour éviter une dispute entre Simon et moi. La vérité était qu’il me trouvait ridicule de me méfier ainsi de Maugrey et ce fut pour cela qu’il parut satisfait quand Emily lui relata notre conversation.

-Evidemment qu’il faut faire confiance à Dumbledore, enchérit Cédric en hochant la tête. Et ce qu’il nous fait faire, ça peut servir … mais cette ironie du destin Perri je te déteste, "oui oui faisons confiance à Maugrey blablabla" C EST A CAUSE DE LUI QUE TU VAS MOURIR
-Tu dis ça parce que tu arrives à lui résister …, maugréa Simon, les doigts pincés sur sa guitare. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
-Vic’ a réussi aussi.
-Une fois, protestai-je, me souvenant de ce moment de lucidité au dernier cours où j’avais réussi à me dire que non, Victoria, il n’était pas normal de vouloir imiter un Niffleur devant toute la classe. Et ça ne m’empêche pas de trouver ça malsain. J'aime tellement cette scène des Animaux Fantastiques où le Niffleur essaie de se faire passer pour un portant à bijoux

Bien au contraire. Et j’avais en horreur ce sortilège qui consistait à me priver de toute volonté. Cédric parut sur le point de répliquer, quand Susan Bones le coupa pour venir tendre quelque chose à son frère.

-Ça s’est retrouvé dans mon courrier ce matin, expliqua-t-elle alors que Simon lâchait sa guitare pour prendre la lettre.

Elle s’assit à côté de nous, sa natte rousse retombant sur son épaule de manière adorable. Simon fronça les sourcils en dépliant le parchemin, et Cédric en profita pour revenir vers moi avec un sourire rassurant :

-Vic’, je t’assure que tu exagères. C’est très utile, ce qu’il nous enseigne et toi, plus que tout autre, tu devrais te sentir concerné par ce genre sortilège …
-Oh ça suffit, râla Simon en levant les yeux de sa lettre. La faire se sentir particulièrement sensible à ce genre de sortilège parce que c’est une née-moldue … Par Merlin, Cédric, on les stigmatise plus avec ce genre de raisonnement. Chacun doit se sentir impliquer de façon égale face à ces sorts. De toute manière quand on meurt par l’Avada Kedavra, on meurt tous de la même manière.
-Merci Bones, laissai-je échapper, abasourdie que ses pensées aient ainsi suivie les miennes. C’est à dessein que tu me défends comme ça ?
-Ne te bile pas, Bennett. Je cherche toujours un moyen de me venger d’avoir imposer ta présence à côté de moi tout le long de l’année.
-Amen.

Susan me jeta un regard amusé, ses doigts parcourant négligemment les cordes de la guitare de son frère. Ses yeux se baladaient dans la Salle Commune jusqu’à qu’elle ne sourit et ne s’écrit :

-Ernie ! Tu as piqué un sprint, ou quoi ?

Nous nous tournâmes en bloc vers Ernie McMillan, un garçon joufflu et grandiloquent, qui haletait effectivement jusque nous, les joues rouge et le regard brillant. Un sourire narquois s’étira sur les lèvres de Simon, mais sa sœur posa une main d’avertissement sur son genou et il se replongea dans sa lettre. Emily n’eut pas cette délicatesse et me souffla :

-Ça ne peut pas lui faire de mal …
-Tu es méchante, lui répliqua Cédric avant de se tourner vers le nouveau venu avec un sourire. Ça va Ernie ?
-Bien, répondit-t-il en s’écroulant dans le canapé à côté de Susan. Je voulais juste te prévenir … Il y a une pancarte en bas … Juste … quelqu’un a de l’eau ?

La question arracha un ricanement à Emily, qui lui tendit la gourde d’eau qu’elle gardait dans son sac. Ernie en but une longue lampée avant de se tourner à nouveau vers Cédric, le visage plus détendu et la voix résolument plus calme :

-Il y a une annonce en bas … Les délégations de Beauxbâtons et Durmstrang arrivent le 30 octobre … On quitte les cours une demi-heure avant le vendredi …
-Parfait, on a Défense contre les Forces du mal le vendredi soir, me réjouis-je, m’attirant ainsi le regard torve de Cédric. Pardon, Ernie, continue.
-C’est a peu près tout … On devra les attendre devant le château à dix-huit heure. Je pensais … (il jeta un regard empli d’espoir à Cédric). Je pensais qu’il fallait te mettre, enfin vous mettre au courant.
-Merci Ernie, s’enquit Emily en réprimant son rire. Tu es un fier messager et peut-être qu’un jour, tu pourras être le héraut du champion.

Ernie rougit et Susan fusilla mon amie du regard. Cédric eut également l’air passablement dépité, avant de chaleureusement remercier Ernie, lequel s’éloigna avec Susan voir leurs amis de quatrième année.

-Ça alors, ils arrivent Ca ça m'évoque le mariage de Bill et pas pour de bonnes raisons, lâchai-je alors. Je ne sais pas, vous n’avez pas l’impression que ça rend tout ça plus réel ?
-Ce qui rend tout ça plus réel, c’est les dix-sept ans de Cédric qu’on va fêter demain ! s’exalta Emily en battant des mains. Tu pourras officiellement participer au Tournoi !
-Seigneur, Em’ ! Il ne l’a même pas encore décidé !
-Bien sûr que si ! Pas vrai Cédric ?

Mais Cédric sourit d’un air à la fois gêné et énigmatique, comme chaque fois que l’on abordait la question. C’était impressionnant comment les choses s’étaient faites. Pas une seule fois je ne l’avais entendu dire qu’il avait envie de participer au Tournoi et pourtant, chaque membre de notre Maison le portait aux nues, y compris les élèves plus âgés. L’engouement qui s’était fait autour de lui m’inquiétait autant qu’il me fascinait, et était révélateur de notre envie de revanche. Poufsouffle voulait aussi sa part de gloire. Nous y avions goûté quand l’an dernier nous avions battu Gryffondor au Quidditch – grâce à Cédric.
Mais maintenant certain voulaient plus. Il fallait faire attention à la corde, ne pas trop tirer dessus sous peine qu’elle ne se rompe. Et cette corde, c’était Cédric.

-J’y réfléchis, répéta-t-il pour la centième fois du mois. On verra quand ils montreront leur « juge impartial ». Une idée, ma petite Historienne ?

Mais je secouai la tête. J’avais eu d’autres choses à l’esprit que de me renseigner sur le Tournoi des Trois Sorciers. Emily rebondit sur le sujet et ils ne parlèrent bientôt plus que cela. Simon étant quant à lui était profondément plongé dans sa lettre, je me fis la réflexion qu’il serait bon pour moi de m’éclipser. Peut-être aller retrouver Miles à la bibliothèque C'est suspect, ou juste flâner dans le château. Après le cours éprouvant de Défense contre les Forces du mal et cette excitation indécente pour le Tournoi des trois Sorcier, j’avais besoin de solitude, alors je sortis. J’avais toujours été une fille assez solitaire et bien que je me sois sociabilisé au fil des années, j’avais toujours besoin de ces moments coupés du monde où je pouvais réfléchir posément dans un monde qui allait toujours beaucoup trop vite pour moi. Mon sac sur l’épaule, je déambulais dans les couloirs, saluant le Moine Gras et la Dame Grise, parlant quelques minutes avec Angélina Johnson et Alicia Spidnett, notant des idées pour ma prochaine dissertation d’Histoire de la magie au détour d’un couloir. Mais ce fut également à l’un d’entre eux que je rencontrais venant du côté opposé trois silhouettes vertes et argents. Des silhouettes avec lesquelles j’avais déjà eu des ennuis.

-Oh non pas eux, marmonnai-je entre mes dents.

Ulysse Selwyn, Cassius Warrington et Gloria Flint m’avaient aperçu à l’autre bout du couloir, et s’était penché les uns vers les autres en me pointant du doigts. Je serrais la mâchoire et les ignorait royalement, le cœur battant à mes tempes. J’espérais vainement que ne pas répondre à leurs sourires provocateurs me feraient avoir la paix, mais je savais d’expérience que c’était faux. Et cela ne manqua pas, Gloria n’était pas encore à ma hauteur qu’elle me lança :

-Alors mocheté, on se promène seule dans les couloirs ?
-Tu n’es pas avec Diggory, le futur « champion de Poudlard » ? Ce crétin, pouffa Selwyn.
-Il ne le sera pas, ce traitre à son sang, répliqua Warrington avec un sourire suffisant. Le juge impartial ne pourra choisir qu’un sorcier au sang pur … comme moi.

Par Merlin, que c’était difficile de rester impassible face à cette méchanceté gratuite, et d’imbécillité. Mon cœur s’emballa dans ma poitrine et je serrais les poings pour garder le silence.

-Alors Bennett ? poursuivit néanmoins Warrington d’un ton goguenard. Ce n’est pas prudent de te promener seule … Le monstre ne t’a pas appris que c’était dangereux pour les gens de ton espèce ? cheesus fucking rice mais faites le taire

Il se mit à siffler, comme pour imiter un serpent Hahahaha comme pendant le marathon, provoquant le rire de Flint. Cette fois, serrer les poings ne fut pas suffisant. Les gens de mon espèce …

-Tu veux parler de la tienne ? rétorquai-je calmement sans m’arrêter, les yeux toujours rivés sur les dalles grises du couloir. J’ai vérifié, Warrington : ton nom ne figure pas dans le registre des vingt-huit familles de sang « pur ». Ce qui signifie que l’un de tes ancêtres était nécessairement un moldu. Bienvenu dans notre grande famille, mon frère.

J’avais prononcé cette phrase à un moment fort peu opportun : celui où je passais entre lui et Selwyn. Cela ne manqua pas : de rage car je venais d’insulter l’intégrité de sa famille, Warrington voulut me gifler à toute volée. Ce qu’il oubliait malgré des années à jouer au Quidditch l’un contre l’autre, c’était que j’étais petite et agile : je n’eus qu’à faire une galipette pour que, dans son élan, il ne tombe sur Selwyn avec un glapissement ridicule. Je n’avais pas le temps d’admirer mon œuvre. Il ne me restait qu’une chose à faire : courir. Elle pourrait devenir le compagnon du Dr. Who
Mes pas se répercutèrent sur les dalles de Poudlard, et les leurs à ma suite. Je réussis à leur échapper à deux croisements, faisant même valser une armure d’un sortilège pour les ralentir. Je serrai si fort ma baguette en bois de chêne blanc qu’elle tremblait comme mes doigts, rendant mes sorts imprécis. Warrington était inoffensif, de ce point de vue là, et je m’inquiétais d’avantage de Flint et Selwyn. Surtout de Selwyn. Il avait été le premier à me traiter de « Sang de bourbe », et bien que je ne connaisse pas le terme, j’avais bien compris que c’était une insulte. A l’époque, je n’avais que deux moyens de me protéger : mes poings et mes pieds. Et c’était ce dernier que j’avais envoyé dans les parties intimes de Selwyn, le faisant se tordre de douleur et d’incrédulité.
C’était bien l’arrogance des sorciers. Ils ne pensaient jamais que l’on pouvait les attaquer autrement que magiquement.
Etait-ce utile de préciser que j’étais son ennemie numéro 1 depuis ce jour ? Cela m’avait valu des représailles massives de la part du grand frère de Selwyn, Nestor. Des représailles que je préférais oublier.
Je voulus renverser une nouvelle armure, mais mon sort manqua et je me maudis. Cet échec causa ma perte, car immédiatement après j’entendis Gloria Flint hurler dans mon dos :

-Petrificus totalus !

De dos et en pleine course c'est si fourbe, je ne pus parer le sortilège et je sentis un lien invisible me saucissonner à m’en couper le sang. Je tombai sur le sol la tête la première et je sentis mon nez craqué quand il rencontra les dalles. La douleur m’assourdit un instant, si bien que je n’entendis le rire strident de Flint qu’à travers un voile de brume.

-La chasse au Sang de bourbe, se réjouit Selwyn avec toutefois une joie mesurée. Franchement il n’y a rien de mieux pour commencer l’année.

Je l’entendis arriver à ma hauteur et il me retourna du bout du pied. Son visage pâle était fendu d’un sourire froid et ses yeux bleus brillaient de triomphe. Je lui jetais le regard le plus noir possible, mais l’effet devait être gâché par le sang qui coulait de mon nez. Warrington se mit à glousser, et ouvrit la bouche pour dire quelque chose quand une ombre arriva au bout du couloir. Flint jura. Waouh pour une fois que Miss Teigne SAUVE quelqu'un

-Miss Teigne. Rusard ne doit pas être loin …
-On se casse, confirma Selwyn alors que Warrington prenait déjà la fuite. Et on prend ça avec nous, ajouta-t-il à mon égard en ramassant ma baguette qui avait roulé un peu plus loin. Après tout, tu n’en as pas besoin, chez toi. Que tu en aies ou pas, ça ne fait aucune différence. Bonne rentrée, Bennett.

Et il ricana doucement avant de se relever, et de partir, me laissant ainsi seule, humiliée et fulminante, avec pour seules compagnie les portraits qui me regardaient avec compassion et le feulement furieux de Miss Teigne.
Mais quel infâme bâtard j'arrive pas à croire qu'il ait pris sa baguette ce sale sac purulent de Bulbotruc

Super 2è chapitre à Poudlard Perri ! C'est cool de voir la dynamique des personnages pendant les cours, et on saisit mieux leur personnalité. Cédric est décidément très chouette, Emily très marrante, et Simon très impertinent haha
Ce qui est top aussi c'est qu'on retrouve bienleur côté Poufsouffle et en même temps c'est pas le cloché Poufsouffle non plus. Les profs sont très bien repris aussi. J'ai hâte de voir l'arrivée des écoles invitées !
J'aime beaucoup que tu aies introduit ce conflit Sang-Pur/Nés-Moldus. Clairement un truc que j'ai zappé quand j'ai écrit L&J haha, Et quelque chose qu'on voit pas tellement dans les HP à part le 2 (et Malefoy). Hermione s'en tire pas trop mal à première vue
Voilààà hâte d'avoir la suite ! Bon voyage à Toulouse !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par cochyo »

Pour ton petit frère s’est normal c’est un garçon * esquive les coups et la tomate

Sinon le chapitre était très bon, et j’ai beaucoup aimé sa réponse sur le sang :lol:

J’aime presque autant tes citations que t’es chapitres :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PtiteCitrouille a écrit :
cochyo a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :Je dis pas qu’on peut pas être religieux et scientifique, mais par exemple ce que je me demande c’est : pour la création du monde, tu fais quoi ? C’est Dieu ou la science ?
Les deux. Si tu es croyant c’est que tu considère qu’une entité a tout créé, y compris des règles que l’on appel science ! Avec ça plus de problème. Il suffit de placer " l’action de D. " comme la première application des lois que l’on connaît et qui régit nos vies.
Doooonc pour la religion ça serait « Dieu à créé la science » en gros c’est ça ?
Cazo, Perri et Anna vous en pensez quoi ?

(Oh pardon Perri on est en train de pourrir ton mur désoléééée)
Désolée j’arrive trente ans après tout le monde, j’avais pas vu le débat ^^ Perri promis je commente ton chapitre 2 quand j’ai le temps (mon mois de novembre est hyper chargé ahhh). Mais comme on me demande mon avis et qu’en plus c’est un point sur lequel j’avais tilté quand tu m’avais envoyé ton prologue, bah allons-y (Alonzo)!

Je comprends que le lien science/religion/magie peut être super sympa à étudier, ou à exploiter comme tu le fais dans une fanfic/histoire ; mais vraiment je comprends pas ^^ Alors après faut dire que je suis assez athée, mais je vois pas comment on peut croire à la fois en la science qui se fonde sur la rationalité, l’expérience physique et la vérifiabilité des faits ; et en même temps à la religion qui est quand même tout le contraire. Genre, encore une fois ça n’engage que moi, mais je conçois pas comment tu peux te dire que si l’univers est parfait comme il est c’est parce que Dieu a créé les sciences et tout. Ça me semble antithétique comme fonctionnement de pensée et de logique.

Enfin bref, c’est un peu mon incompréhension sur ce truc de « jouer sur les deux tableaux », mais plein de personnes y arrivent (comme ton père Cazo) donc ^^
Dernière modification par annabethfan le mer. 14 nov., 2018 11:07 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Et sinon j’ai vu les Crimes de Grindelwald en avant-première hier soir !!! Ahhhh ! Je vous fais une critique pour samedi après mon deuxième visionnage vendredi ^^
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

C'est trop bien !!
Elle ne se laisse pas faire, bon à 3 contre 1 c'est normal qu'elle se soit fais saucissonné mais quand même quoi !
Pauvre Ernie, Emily n'est vraiment pas sympa.
Je trouve juste triste qu'il n'y est pas de Quidditch. :(

Je suis entrain de lire les enfants de Gaia et je trouve ça génial !!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Alors cette fois je découvre le chapitre 2 complètement, j’ai hâte de voir comment tu vas traiter tous les éléments qu’on connait déjà du tome 4 et tout ^^
ALORS 1) COMMENT CA TU L'AS FINI SANS MOI?! et 2) mais ... t'as pas eu peur? "Bah nan".
Hahaha j’adore, t’étais tellement à fond dans ton lavage de cerveau et il est en train de te laisser tomber pour regarder seul ^^ Et je suis d’accord avec toi, petite le basilic et la chambre des secrets me faisaient flipper !
Un troll dans les cachots, un portrait agressé, un message sinistre sur le mur … Non, décidemment, rien de bon n’arrivait à Poudlard à Halloween.
Je me permets d’ajouter « rien de bon n’arrive à Poudlard quand Harry est là, que ça soit pour Halloween, Noël ou n’importe quand » :lol:
Rogue était revenu de l’été avec plus d’amertume, de froideur et de haine si toutefois c’était possible.
Ca c’est parce qu’il a appris que Sirius était innocent entre temps, ça lui a gâché son été ^^
son livre Milles herbes et champignons magiques coincé sur une carafe d’eau bouillante qui nous servait pour thé, le parchemin étalé à côté de bol de café. J’avais moi-même callé l’Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac de l’autre coté de la carafe, ma tasse de chocolat chaud dans une main et la plume dans l’autre.
L’image est hyper visuelle, j’aime beaucoup ; et puis ça fait tellement Poudlard ! Par contre on est sûre qu’elle est pas à Serdaigle là haha ?
la rumeur disait qu’il avait transformé un élève en fouine
Le moment de gloire de Malfoy :lol:
-Les gars, nous avertit Cédric en pointant sur nous du bacon menaçant.
J’adore cette phrase ^^ Je sais pas si t’as oublié une virgule ou si c’était voulu mais j’image trop le bacon en mode menaçant avec une expression bagarreuse :lol:
-Il n’y a que toi qui puisses le faire, insista Emily. Je veux dire, Simon et moi on est trop jeune et Victoria …
-… ne sait toujours pas comment utiliser une baguette sans provoquer de catastrophe.
-Cédric, fais-le taire, sinon je le fais.
:lol: :lol: Je sens que je vais adorer Simon !
Il était vrai que de notre groupe, j’étais la moins douée baguette à la main. J’en avais conscience, et j’en tirais une certaine complexité qui se combinait à celle de ne pas venir de leur monde.
J’aime beaucoup que pour une fois le personnage principal ne soit pas particulièrement le meilleur, ce que tu avais déjà fait avec Lucy ou Léo d’ailleurs, mais là elle est carrément la moins douée ça fait très réaliste aussi, surtout qu’elle est née-moldu et que ça doit évidemment jouer (tout le monde n’est pas Hermione).
Imagine que ce soit nous qui ramenions le Trophée à Poudlard, peut-être qu’on arrêtera de dire de nous qu’on est la Maison qui ne sert à rien !
J’avoue je fais mon mea culpa, je le disais aussi… Et puis je suis tombée amoureuse de Newt !
La Maison dans laquelle on envoyait ceux qui ne correspondaient pas aux trois autres
Les Poufsouffles c’est la cabine d’Hermès en vrai ^^
-Non, sérieusement, je ne l’ai pas fait exprès, Vicky ! se défendit Simon en s’éloignant d’un pas.
Mais je n’appréciais pas d’avantage qu’il m’appelle par ce surnom.
C’est bon, il a un surnom spécial pour elle…. Ils vont finir ensemble :lol:
-Pour la solidarité familiale, on repassera Susie,
On appelle ça de la solidarité féminine ^^ Et j’adore Susie comme surnom !
Miles Bletchley
J’avais jamais capté ce personnage j’avoue… Pendant une seconde j’ai cru que c’était un OC avant de voir dans le wiki qu’il était dans l’équipe de Serpentard.
« Alors Vic’, quand est-ce qu’on sort ensemble ? »
Simple et direct :lol:
Miles était adorable, mais sûr de lui, ambitieux et …
Un Serpentard en somme…
-Alors asseyez-vous donc, Bennett.

Je sursautai en entendant cette voix rauque et sèche. Appuyé contre sa longue canne, son œil magique bleu électrique fixé sur moi, le professeur Maugrey se tenait dans l’encadrement de porte.
Maugrey sait comment faire une entrée :lol: (Même si c’est pas vraiment lui, ouais, mais Barty Croupton est quand même bon imitateur ^^)
Je sais que vous êtes Simon Bones, fils de George Bones, lui-même frère d’Edgar et Amélia – de grand sorcier, une grande et belle famille de juriste
Ca me fait bizarre de voir leurs noms, j’ai un coup au cœur….
-Et bien considérez que moi je le veux, miss, me coupa rudement Maugrey.
Maugrey ship déjà Victoria et Simon, si c’est pas beau :lol:
puis te jeter dans le Lac Noir
Tiens ça nous rappelle quelqu’un :lol:
il nous fit la démonstration des trois Sortilèges Impardonnables sur une pauvre araignée qui n’avait rien demandé.
Cette scène dans le film notamment… Bon sang ça m’avait traumatisé.
C’était une femme replète, généralement de bonne humeur et le ton presque maternel qu’elle avait pris avec moi durant les premières semaines avait achevé de me rassurer quant à ma nouvelle vie. Lors de l’épisode de la Chambre des Secrets, elle était passée dans la Salle Commune pour nous exhorter à prendre soin les uns et des autres
Chourave c’est trop un amour, elle est sous-estimée, mais elle a l’air tellement gentille. Dommage qu’Harry n’ait pas plus eu affaire à elle ^^
D’autant que dans son élan elle avait soulevé sa jupe si fort que l’on avait pu apercevoir ses sous-vêtements, et les garçons de la classe ne manquaient pas de le lui rappeler, la sifflant même sur son passage.
Je suis à peu près sûre que ça dépasse le cadre scolaire, voire de la loi, et que Dumbledore n’approuverait vraiment pas pour le coup… C’est boderline…
De manière générale, j’avais tendance à penser que nous, les Poufsouffles, avions bien plus de point commun avec les Hobbits qu’avec les Hommes.
:lol: :lol: :lol:
Hm, je crois pas, répondit posément Simon en tournant l’un des boutons qui ornait le manche de son instrument. Il faudrait déjà que j’arrive à la raccorder correctement, c’est une vieille dame.
C’est cliché, mais un garçon qui joue de la guitare c’est toujours sexy ^^ Victoria n’a aucune chance !
-Evidemment qu’il faut faire confiance à Dumbledore, enchérit Cédric en hochant la tête
Ca va te réussir tiens… (pardon j’ai pas pu résister hahah)
Par Merlin, Cédric, on les stigmatise plus avec ce genre de raisonnement. Chacun doit se sentir impliquer de façon égale face à ces sorts. De toute manière quand on meurt par l’Avada Kedavra, on meurt tous de la même manière.
Raisonnement hyper juste, vraiment… Simon devient de plus intéressant !
Ernie McMillan, un garçon joufflu et grandiloquent
Ernie dans l’AD il me faisait rire avec ses phrases grandiloquentes justement ^^ D’ailleurs… est-ce que Victoria, Emily et Simon seront dans l’AD ? Je sais qu’on ne les voit pas dans les romans (pour cause) mais dans le fond on ne connaissait pas tous les élèves donc…
Nous y avions goûté quand l’an dernier nous avions battu Gryffondor au Quidditch – grâce à Cédric.
*tousse* grâce aux détraqueurs *tousse*
Il ne le sera pas, ce traitre à son sang, répliqua Warrington avec un sourire suffisant. Le juge impartial ne pourra choisir qu’un sorcier au sang pur … comme moi.
Quel con… Pas étonnant qu’il rejoigne Ombrage.
Bienvenu dans notre grande famille, mon frère.
Ca faisait très religieux ^^ J’aime bien comment tu glisses des références comme ça dans ses phrases, genre la façon dont elle sort Amen à tout bout de champ !
Cela m’avait valu des représailles massives de la part du grand frère de Selwyn, Nestor. Des représailles que je préférais oublier.
Je me demande ce qu’il lui a fait…
Après tout, tu n’en as pas besoin, chez toi. Que tu en aies ou pas, ça ne fait aucune différence. Bonne rentrée, Bennett.
Je le hais…

Sinon, super chapitre Perri ! J’adore découvrir tous les personnages et leur situation, je ne me sens pas noyée par les infos, tu le fais de façon très naturelle ; et c’est superbement écrit comme d’habitude !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Ombre et Poussière - Chapitre 2 [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit : Il faudra qu'on trouve un autre sujet que les guerres des gobelins un jour :lol:
C'est tellement vrai, on a toujours le même sujet d'Histoire de la magie ^^
Cazolie a écrit : « Alors Vic’, quand est-ce qu’on sort ensemble ? » Hahahahah coucou James de Serpentard
Tu m'as tué, ça m'a trop rappelé James aussi ^^ Il en aurait été capable!
Cazolie a écrit : Il ne me restait qu’une chose à faire : courir. Elle pourrait devenir le compagnon du Dr. Who
Au-delà du fait que j'ai adoré ta référence (mon travail porte ses fruits ^^), on dit le Docteur c'est tout :lol: Ou dans Doctor Who sinon, faut choisir :D
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par cipounette »

Coucou ! J'ai adoré ces premiers chapitres (étonnant non ? ^^). Simon est génial, Susan est trop chou, Alexander sympatoche et Tory je sais pas encore comment la qualifier mais je l'aime bien. C'est trop bien de les avoir en 6ème année pdt la 4ème année de HP et Cie, trop cool qu'ils soient à Poufsouffle et j'adore la manière que t'as de présenter Cédric que j'aimais pas trop mais maintenant ça va. Fol Oeil est dément, pile comme il faut. Et la répliqr de Tory était parfaite ! ^^ Mais bon elle a plus de baguette alors ça va être légèrement galère pr elle... :/
Tu pourras me prévenir pr la suite stp ?
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Ombre et Poussière - Chapitre 2 [Harry Potter]

Message par cochyo »

annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit : Il faudra qu'on trouve un autre sujet que les guerres des gobelins un jour :lol:
Les guerres contre les goblins ( et un peu la chasse au trolls et autres en moindre mesure) sont les seules guerres que les sorciers aient vécu. Donc forcément en histoire il y’a ça et la chasse au sorcière. Et Poudlard :mrgreen:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière - Chapitre 2 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :
annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit : Il faudra qu'on trouve un autre sujet que les guerres des gobelins un jour :lol:
Les guerres contre les goblins ( et un peu la chasse au trolls et autres en moindre mesure) sont les seules guerres que les sorciers aient vécu. Donc forcément en histoire il y’a ça et la chasse au sorcière. Et Poudlard :mrgreen:
Tain c'est précisément ce que je viens d'écrire, qu'en soit il n'y avait pas eu de guerre inter-sorcier parce que les sorciers avaient été trop occupés soit par le survie contre les moldus, soit à asservir les moldus - + les petits problèmes avec les gobelins ahah , pour songer à se battre entre eux :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Mon dieu demain on est déjà mercredi j'avais zappé (le temps passe siii vite ahah) allez répondons aux commentaires !
cipounette a écrit :Coucou ! CIPOOOOOOOU <3J'ai adoré ces premiers chapitres (étonnant non ? ^^) J'en suis heureuse ! . Simon est génial, Susan est trop chou, Alexander sympatoche et Tory je sais pas encore comment la qualifier mais je l'aime bien C'est le principal ! . C'est trop bien de les avoir en 6ème année pdt la 4ème année de HP et Cie, trop cool qu'ils soient à Poufsouffle Ma maison de coeur ahah je les aime tellement et j'adore la manière que t'as de présenter Cédric que j'aimais pas trop mais maintenant ça va ah cool si j'ai réussi à te le rendre sympathique ! . Fol Oeil est dément, pile comme il faut. Et la répliqr de Tory était parfaite ! ^^ Mais bon elle a plus de baguette alors ça va être légèrement galère pr elle... :/ Pas de panique elle va la retrouver ahah
Tu pourras me prévenir pr la suite stp ? Evidemment ! Je suis contente que tu aies aimé, merci pour ton commentaire ! :D
annabethfan a écrit :Alors cette fois je découvre le chapitre 2 complètement, j’ai hâte de voir comment tu vas traiter tous les éléments qu’on connait déjà du tome 4 et tout ^^ J'espère que je répondrais à vos attentes ahah !
ALORS 1) COMMENT CA TU L'AS FINI SANS MOI?! et 2) mais ... t'as pas eu peur? "Bah nan".
Hahaha j’adore, t’étais tellement à fond dans ton lavage de cerveau et il est en train de te laisser tomber pour regarder seul ^^ Et je suis d’accord avec toi, petite le basilic et la chambre des secrets me faisaient flipper ! C'est un sale petit traitre mais au moins le lavage de cerveau est une véritable réussite (même si ça commence à être compliqué à partir du 4. C'est en essayant de lui expliquer qui était Barthy Croupton Jr que tu te rends compte que dans le film il sort quasiment de NUL PART c'est difficile.
Un troll dans les cachots, un portrait agressé, un message sinistre sur le mur … Non, décidemment, rien de bon n’arrivait à Poudlard à Halloween.
Je me permets d’ajouter « rien de bon n’arrive à Poudlard quand Harry est là, que ça soit pour Halloween, Noël ou n’importe quand » :lol: Il est vrai que la présence de Harry est nécessaire pour les catastrophes ahah
Rogue était revenu de l’été avec plus d’amertume, de froideur et de haine si toutefois c’était possible.
Ca c’est parce qu’il a appris que Sirius était innocent entre temps, ça lui a gâché son été ^^ Il apprend dès la fondu 3 qu'il est innocent? parce que ça reste une hypothèse nan? C'est juste qu'il a ruminé son ordre de Merlin raté ahah
son livre Milles herbes et champignons magiques coincé sur une carafe d’eau bouillante qui nous servait pour thé, le parchemin étalé à côté de bol de café. J’avais moi-même callé l’Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac de l’autre coté de la carafe, ma tasse de chocolat chaud dans une main et la plume dans l’autre.
L’image est hyper visuelle, j’aime beaucoup OK j'avoue je pense m'être inspiré inconsciemment d'une scène d'ATDM, j'ai relu les derniers chapitres y'a pas longtemps et je me suis rendue compte qu'il y avait une scène qui ressemblait pas mal ahah :lol: :lol: ; et puis ça fait tellement Poudlard ! Par contre on est sûre qu’elle est pas à Serdaigle là haha ? Pour moi les Poufsouffles sont plus bosseurs que les Serdaigles. Je trouve qu'on réduit trop les Serdaigles à l'intelligence mais il n'y pas que ça : la sagesse, la créativité ce genre de choses ne sont pas à négliger. Les Serdaigles c'est Luna, c'est Lysander, ne l'oublions pas :lol: :lol:
la rumeur disait qu’il avait transformé un élève en fouine
Le moment de gloire de Malfoy :lol: Nous dirons cela :lol:
-Les gars, nous avertit Cédric en pointant sur nous du bacon menaçant.
J’adore cette phrase ^^ Je sais pas si t’as oublié une virgule ou si c’était voulu mais j’image trop le bacon en mode menaçant avec une expression bagarreuse :lol: Non c'était voulu, c'est le bacon qui est menaçant :lol: :lol:
-Il n’y a que toi qui puisses le faire, insista Emily. Je veux dire, Simon et moi on est trop jeune et Victoria …
-… ne sait toujours pas comment utiliser une baguette sans provoquer de catastrophe.
-Cédric, fais-le taire, sinon je le fais.
:lol: :lol: Je sens que je vais adorer Simon ! Cool :mrgreen:
Il était vrai que de notre groupe, j’étais la moins douée baguette à la main. J’en avais conscience, et j’en tirais une certaine complexité qui se combinait à celle de ne pas venir de leur monde.
J’aime beaucoup que pour une fois le personnage principal ne soit pas particulièrement le meilleur, ce que tu avais déjà fait avec Lucy ou Léo d’ailleurs, mais là elle est carrément la moins douée ça fait très réaliste aussi, surtout qu’elle est née-moldu et que ça doit évidemment jouer (tout le monde n’est pas Hermione). Même quand on regarde, Lucy je la fais assez douée quand même. En fait je me suis rendue compte que quand je regardais mes personnages, ils étaient relativement "parfaits" par certains point de vue, soit physiquement (Luke et Adam que je décris comme assez beau gosses) soit magiquement (Adam, Shannon, Lucy, même les Mousquetaires) donc là je fais plus attention avec une personnage principale moins douée et des personnages avec plus de défaut physique (j'ai pas encore réussi à caser les rondeurs. Grr)
Imagine que ce soit nous qui ramenions le Trophée à Poudlard, peut-être qu’on arrêtera de dire de nous qu’on est la Maison qui ne sert à rien !
J’avoue je fais mon mea culpa, je le disais aussi… Shame on you Et puis je suis tombée amoureuse de Newt ! Je réitère, je rêve qu'il me dise que j'ai des yeux de salamandres.
La Maison dans laquelle on envoyait ceux qui ne correspondaient pas aux trois autres
Les Poufsouffles c’est la cabine d’Hermès en vrai ^^ Mais naaaan faut pas se dire ça :lol: :lol:
-Non, sérieusement, je ne l’ai pas fait exprès, Vicky ! se défendit Simon en s’éloignant d’un pas.
Mais je n’appréciais pas d’avantage qu’il m’appelle par ce surnom.
C’est bon, il a un surnom spécial pour elle…. Ils vont finir ensemble :lol: Je ne dis rien.
-Pour la solidarité familiale, on repassera Susie,
On appelle ça de la solidarité féminine ^^ Et j’adore Susie comme surnom ! MOI AUSSI
Miles Bletchley
J’avais jamais capté ce personnage j’avoue… Pendant une seconde j’ai cru que c’était un OC avant de voir dans le wiki qu’il était dans l’équipe de Serpentard. J'avoue j'ai dû aller chercher aussi ahah c'est un des seuls dont on ne sait rien donc je peux en faire ce que j'en veux ahah
« Alors Vic’, quand est-ce qu’on sort ensemble ? »
Simple et direct :lol:
Miles était adorable, mais sûr de lui, ambitieux et …
Un Serpentard en somme… Oui :lol: :lol:
-Alors asseyez-vous donc, Bennett.

Je sursautai en entendant cette voix rauque et sèche. Appuyé contre sa longue canne, son œil magique bleu électrique fixé sur moi, le professeur Maugrey se tenait dans l’encadrement de porte.
Maugrey sait comment faire une entrée :lol: (Même si c’est pas vraiment lui, ouais, mais Barty Croupton est quand même bon imitateur ^^) il faut partir du principe que c'est Maugrey ahah
Je sais que vous êtes Simon Bones, fils de George Bones, lui-même frère d’Edgar et Amélia – de grand sorcier, une grande et belle famille de juriste
Ca me fait bizarre de voir leurs noms, j’ai un coup au cœur…. Oui :cry:
-Et bien considérez que moi je le veux, miss, me coupa rudement Maugrey.
Maugrey ship déjà Victoria et Simon, si c’est pas beau :lol:
puis te jeter dans le Lac Noir
Tiens ça nous rappelle quelqu’un :lol: Etrangement :roll:
il nous fit la démonstration des trois Sortilèges Impardonnables sur une pauvre araignée qui n’avait rien demandé.
Cette scène dans le film notamment… Bon sang ça m’avait traumatisé. pareil ... La scène de torture avec Neville qui est crispé ...
C’était une femme replète, généralement de bonne humeur et le ton presque maternel qu’elle avait pris avec moi durant les premières semaines avait achevé de me rassurer quant à ma nouvelle vie. Lors de l’épisode de la Chambre des Secrets, elle était passée dans la Salle Commune pour nous exhorter à prendre soin les uns et des autres
Chourave c’est trop un amour, elle est sous-estimée, mais elle a l’air tellement gentille. Dommage qu’Harry n’ait pas plus eu affaire à elle ^^ Oui mais après si on s'intéressait à tout le monde ça aurait été compliqué au niveau des persos.
D’autant que dans son élan elle avait soulevé sa jupe si fort que l’on avait pu apercevoir ses sous-vêtements, et les garçons de la classe ne manquaient pas de le lui rappeler, la sifflant même sur son passage.
Je suis à peu près sûre que ça dépasse le cadre scolaire, voire de la loi, et que Dumbledore n’approuverait vraiment pas pour le coup… C’est boderline… C'est grave borderline mais bon ...
De manière générale, j’avais tendance à penser que nous, les Poufsouffles, avions bien plus de point commun avec les Hobbits qu’avec les Hommes.
:lol: :lol: :lol:
Hm, je crois pas, répondit posément Simon en tournant l’un des boutons qui ornait le manche de son instrument. Il faudrait déjà que j’arrive à la raccorder correctement, c’est une vieille dame.
C’est cliché, mais un garçon qui joue de la guitare c’est toujours sexy ^^ Victoria n’a aucune chance ! J'avoue j'avais hésité : je voulais que ce soit soit Victoria soit Simon le musicien et j'aurais voulu Victoria mais je ne sais pas, je me suis dis que Vic était déjà assez douce et que la guitare ça adoucirait un peu Simon :lol:
-Evidemment qu’il faut faire confiance à Dumbledore, enchérit Cédric en hochant la tête
Ca va te réussir tiens… (pardon j’ai pas pu résister hahah) Oui je sais je suis cruelle
Par Merlin, Cédric, on les stigmatise plus avec ce genre de raisonnement. Chacun doit se sentir impliquer de façon égale face à ces sorts. De toute manière quand on meurt par l’Avada Kedavra, on meurt tous de la même manière.
Raisonnement hyper juste, vraiment… Simon devient de plus intéressant !
Ernie McMillan, un garçon joufflu et grandiloquent
Ernie dans l’AD il me faisait rire avec ses phrases grandiloquentes justement ^^ D’ailleurs… est-ce que Victoria, Emily et Simon seront dans l’AD ? Je sais qu’on ne les voit pas dans les romans (pour cause) mais dans le fond on ne connaissait pas tous les élèves donc… ALORS. Je me pose toujours la question, et pour l'instant je pense que non. C'est vrai qu'on ne connait pas tout les membres de l'AD, mais je ne suis pas sûre que Simon, qui est excellent élève, aurait éprouvé le besoin de prendre des cours de DCFM - et je le vois aider Victoria en la matière. Et puis il ne faut pas oublié qu'en temps que meilleurs amis de Cédric, ce sera compliqué pour eux de se confronter à Harry, qui lui a survécu, après sa mort ... Pour l'instant je pense qu'ils seront au courant via Susan, mais pas dedans.
Nous y avions goûté quand l’an dernier nous avions battu Gryffondor au Quidditch – grâce à Cédric.
*tousse* grâce aux détraqueurs *tousse* Ce n'est pas ce que les Poufsouffles retiennent :lol:
Il ne le sera pas, ce traitre à son sang, répliqua Warrington avec un sourire suffisant. Le juge impartial ne pourra choisir qu’un sorcier au sang pur … comme moi.
Quel con… Pas étonnant qu’il rejoigne Ombrage. J'avoue j'ai pris Warrington et inventé Selwyn parce que sinon l'autre Serpentard de sixième année est ... Montague. Et je ne peux pas me résoudre à utiliser un Montague en méchant :lol: :lol: :lol:
Bienvenu dans notre grande famille, mon frère.
Ca faisait très religieux ^^ J’aime bien comment tu glisses des références comme ça dans ses phrases, genre la façon dont elle sort Amen à tout bout de champ ! Cool :mrgreen:
Cela m’avait valu des représailles massives de la part du grand frère de Selwyn, Nestor. Des représailles que je préférais oublier.
Je me demande ce qu’il lui a fait… Ahah ! :twisted:
Après tout, tu n’en as pas besoin, chez toi. Que tu en aies ou pas, ça ne fait aucune différence. Bonne rentrée, Bennett.
Je le hais…

Sinon, super chapitre Perri ! J’adore découvrir tous les personnages et leur situation, je ne me sens pas noyée par les infos, tu le fais de façon très naturelle ; et c’est superbement écrit comme d’habitude ! Merci beaucoup ! Je suis contente que ça continue de te plaire :mrgreen: :mrgreen:
Charmimnachirachiva a écrit :C'est trop bien !!
Elle ne se laisse pas faire, bon à 3 contre 1 c'est normal qu'elle se soit fais saucissonné mais quand même quoi ! Surnombre malheureusement :/
Pauvre Ernie, Emily n'est vraiment pas sympa. ça fait parti de son charme ahah !
Je trouve juste triste qu'il n'y est pas de Quidditch. :( OUI je suis la première frustrée j'adore parlé et écrire les scènes de Quidditch ...


Je suis entrain de lire les enfants de Gaia et je trouve ça génial !! Ouii j'ai vu merci d'avoir lu ! :mrgreen:
cochyo a écrit :Pour ton petit frère s’est normal c’est un garçon * esquive les coups et la tomate Une tomate? J'avais carrément sorti le couteau moi.

Sinon le chapitre était très bon, et j’ai beaucoup aimé sa réponse sur le sang :lol: Merci beaucoup :mrgreen:


J’aime presque autant tes citations que t’es chapitres :lol: Pour ta peine la prochaine sera issue de Simonde de Beauvoir (je suis en train de lire le Deuxième sexe, ça fait une éternité que je n'ai pas lu un truc aussi pointu bon sang.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Jajadx a écrit :Trop bien ! J'ai trop hâte de voir la suite :D j'aime troooop Cédric! Et tous les autres personnages bien-sûr
C'est une super bonne idée de faire une fanfic sur un personnage qui est à poufsouffle, ça nous donne une autre vision de l'histoire.C'est le but ! Je suis ravie que ça te plaise autant, j'espère que ça continuera à te plaire !
Tu pourrais m'ajouter à la liste des prévenus pour la suite stp ? Pas de problème ! Merciiii de riiiiien
Cazolie a écrit :
Perripuce a écrit : Comme je te comprends, le 2 me terrifie. Le bouquin comme le film d'ailleurs (oui j'ai un peu arrêté d'écouter mais on regarde la tête de Louis Armonstrong et Nixon là haha) Passionnant ...

Ah sérieux la grosse Dame c'est à Halloween ? Woh j'avais oublié Bah il me semble. Je ne sais pas, je me suis toujours dit que oui, il se passait TOUJOURS un truc à Halloween :lol: :lol:

Il faudra qu'on trouve un autre sujet que les guerres des gobelins un jour :lol: Sinon j'aime trop laf façon dont tu intgères tous les petits détails qui font Poudlard, ça m'avait manqué tiens merciii ! Oui je n'ai pas d'imagination pour le coup ahah ! .

Arrête tu me donnes faim, en plus je vais rentrer chez moi pour trouver un frigo vide triste vie

Moins si on la fourre dans son caleçon :lol: :lol: :lol:

Bah alors kiki. On devrait écrire un manuel sur le fonctionnement de la magie, ce serait intéressant
Tu crois qu'on peut devenir expert en spinoff sur HP ? Sérieux on pourrait y passer toute notre vie :lol:
La vérité je suis la plus heureuse du monde ahah ! Et comme je l'ai expliqué à Anna', je ne voulais pas refaire une héroïne douée comme pouvaient l'être Shannon et Lucy.

-Il faut que ce soit un Poufsouffle ! Imagine que ce soit nous qui ramenions le Trophée à Poudlard, peut-être qu’on arrêtera de dire de nous qu’on est la Maison qui ne sert à rien ! Hahaha MERCI PERRI ! POWERSOUFFLE ! EXACTEMENT !

-Tu es l’un des meilleurs en magie. Tu es notre préfet, notre capitaine. Il faut que ce soit toi, acheva d’argumenter Emily avec un haussement d’épaule. Quel homme, mais quel homme. POURQUOI EST CE QU IL EST MORT (je viens d'imaginer tous les personnages de cette scène se tourner vers moi avec des yeux exorbités parce que je les ai spoilés, c'était amrrant) OUPSIE :lol: :lol:

Mais peu m’importait. Mon précieux chocolat, essentiel à chacun de mes réveils, tachait mon cher devoir à présent couvert d’une immense tâche brune veinée de noire. Illisible, donc. Tout à refaire. J'ai du mal à savoir ce qui la chargine le plus, la perte du chocolat ou de son devoir :lol: :lol: :lol: LE CHOCOLAT BON SANG. LE CHOCOLAT - Non en vrai si ça m'étais arrivé j'avoue que j'aurais ragé pour mon devoir perso.

Je l'ai capté y a un moment déjà mais j'avais pas suivi que finalement tu t'étais décidée pour le prénom SImon ahha Oupsie, j'ai oublié de te prévenir ... Mais oui :roll:

Mais qu'est-ce qu'il est bête
Sérieusement j'en peux plus des garçons ils sont trop bêtes :lol:
sorte de règle universelle.

Ah je te jure le prof est trop marrant à démonter tous les films des années 80-90 ça c'est trop le kiffe des profs : démonter les légendes urbaines, les films, et les légendes nationales :lol: :lol:

Ah de l'amitié intermaison, j'approuve HYPER IMPORTANT enfin pour moi.

« Alors Vic’, quand est-ce qu’on sort ensemble ? » Hahahahah coucou James de Serpentard
En vrai j'arrive pasà croire qu'elle lui en veuille encore, je suis pas du tout comme ça et ça me paraît inconcevable haha
En vrai je le vois en mode elle l'avait prévenu de ne pas le faire et il le fait quand même ce petit con, c'est pour ça qu'elle lui en veut.

Le sourire carnassier de Miles me fit sourire à mon tour, puis éclater de rire quand il m’apprit que Drago Malefoy Sérieux c'est le premier jour cette affaire ? J'ai lu ça toujours. ,

-Oh si je vous connais, grogna Maugrey en rivant ses deux yeux sur lui. Je sais que vous êtes Simon Bones, fils de George Bones, lui-même frère d’Edgar et Amélia – de grand sorcier, une grande et belle famille de juriste dans laquelle, si j’en crois votre dossier, vous vous intégrerez parfaitement. Maintenant, Bones, taisez-vous et asseyez-vous. Et ça vaut pour toute la classe ! finit-t-il par aboyer, appuyant son ordre d’un grand coup de canne à terre. Bim bim bim parfait Perri, il est parfait Ah cool merci ! (Un de mes autres défis. Mais le jour où j'aurais ç écrire Ombrage je ne serait pas bien.

-Il a été choisi par le directeur, alors je suppose … que nous devons accepter sa façon s’enseigner, finit par lâcher le professeur Chourave. Dumbledore le grand dictateur de Poudlard trop ça ahah on sent qu'il a une âme de dictature ahah


De manière générale, j’avais tendance à penser que nous, les Poufsouffles, avions bien plus de point commun avec les Hobbits qu’avec les Hommes. Comme les 40 000 repas ? une forme évoluée de Hoobit qui a réduit le nombre de repas, dirons nous.
Mon collège m'a posé une colle tout à l'heure : Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux? JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUOI CHOISIR ! HP j'adore les lire, j'adore l'écrire mais le Seigneur des Anneaux ... Je ressens tellement de truc devant, c'est trop dur.


-Evidemment qu’il faut faire confiance à Dumbledore, enchérit Cédric en hochant la tête. Et ce qu’il nous fait faire, ça peut servir … mais cette ironie du destin Perri je te déteste, "oui oui faisons confiance à Maugrey blablabla" C EST A CAUSE DE LUI QUE TU VAS MOURIR Un peu ahah

J'aime tellement cette scène des Animaux Fantastiques où le Niffleur essaie de se faire passer pour un portant à bijoux Et la tête de Newt derrière oh mon dieu oui :lol: :lol: Je vais me refaire le un d'ailleurs ahah

-Ça alors, ils arrivent Ca ça m'évoque le mariage de Bill et pas pour de bonnes raisons Moi maintenant que je le relis ça m'évoque le Seigneur des Anneaux 1, tu sais le moment où ils trouvent la tombe de Balin et que Gandalf lit le grimoire "nous ne pouvons plus sortir ... Ils arrivent !" et là Pippin fait tomber le sceau dans le puit ce blaireau. ,



Mais quel infâme bâtard j'arrive pas à croire qu'il ait pris sa baguette ce sale sac purulent de Bulbotruc

Super 2è chapitre à Poudlard Perri ! C'est cool de voir la dynamique des personnages pendant les cours, et on saisit mieux leur personnalité. Cédric est décidément très chouette, Emily très marrante, et Simon très impertinent haha
Ce qui est top aussi c'est qu'on retrouve bienleur côté Poufsouffle et en même temps c'est pas le cloché Poufsouffle non plus. Les profs sont très bien repris aussi. J'ai hâte de voir l'arrivée des écoles invitées !
J'aime beaucoup que tu aies introduit ce conflit Sang-Pur/Nés-Moldus. Clairement un truc que j'ai zappé quand j'ai écrit L&J haha, Et quelque chose qu'on voit pas tellement dans les HP à part le 2 (et Malefoy). Hermione s'en tire pas trop mal à première vue
Voilààà hâte d'avoir la suite ! Bon voyage à Toulouse !


Merci beaucoup pour ton commentaire ça m'a fait plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui les conflits Sang Pur/Né-Moldu je trouve ça important mais ça me gêne parce que justement on ne voit RIEN dans Harry Potter. Alors peut-être qu'Hermione a de la chance parce que à Gryffondor, forte de tête et amie de Harry Potter (ce qui a dû la préserver dans les premières années, je pense) et que du coup c'est biaisé ... Je ne sais pas. Bref :mrgreen:
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par MelleChachow »

Tes premiers chapitres sont vraiment géniaux !
Je trouve cela super sympa de suivre une sorcière plus âgée qu'Harry et d'avoir une vision différente de l'histoire que l'on connait ! Très cool aussi de retrouver Cédric même si on sait malheureusement ce qu'il lui arrive ... :(
Tu écris super bien et tout s’enchaîne à merveille ! :D

Et je veux bien être prévenue quand tu postes la suite, si c'est possible !
Continue comme ça :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Perripuce »

MelleChachow a écrit :Tes premiers chapitres sont vraiment géniaux ! Merci beaucoup ! :D
Je trouve cela super sympa de suivre une sorcière plus âgée qu'Harry et d'avoir une vision différente de l'histoire que l'on connait ! Très cool aussi de retrouver Cédric même si on sait malheureusement ce qu'il lui arrive ... :( Oui je pleure d'avance ... :cry:
Tu écris super bien et tout s’enchaîne à merveille ! :D Merci beaucoup, ça me fait plaisir :mrgreen:

Et je veux bien être prévenue quand tu postes la suite, si c'est possible ! Pas de problème !
Continue comme ça :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Ombre et Poussière - Chapitre 3 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Hey Hey Hey !

Comment vous allez? Moi je passe mes journées le nez dans un mouchoir à boire des chocolats chauds avec une tonne de miel pour faire passer la toux - et réparer ma voix :lol: :lol: Je vous jure le froid tombe sur le Nord, j'étais pas prête psychologiquement. Espérons la neige.

Bon dans ce chapitre, les délégations :mrgreen: J'espère que ça va vous plaire ahah ! Bonne lecture !


Chapitre 3 : Pour la gloire de Poufsouffle.

Si la rage de Rusard avait été féroce (« Du sang sur le sol ! A quelques jours d’accueillir les délégations ! Ah Bennett, si je pouvais encore vous pendre par les pieds au cachot … »), celle de Chourave et McGonagall furent mémorables. Pour la première, le fait que son élève se fasse agresser était un affront pour sa Maison et elle avait, d’après le portrait près du cachot, vociféré pendant des heures contre Rogue pour que cette attaque soit punie avec sévérité. Quant à McGonagall, elle avait insisté sur l’effet que pourrait avoir de tels actes sur la réputation de l’école, en pleine passe d’accueillir pour la première fois depuis des siècles le Tournoi des Sorciers. Mes agresseurs avaient écopés d’un retrait de cinquante points chacun et d’un mois de retenue. Et bien évidemment, ma baguette avait été retrouvée et rendue, pour mon plus grand soulagement et à la frustration de Selwyn. Emily était venue me voir le soir même à l’infirmerie pendant que Madame Pomfresh soignait mon nez, et m’avait sérieusement demandé s’il fallait qu’elle me suive à la trace comme à l’époque de la Chambre des Secrets et j’avais faillis étrangler Simon le lendemain en Défense contre les Forces du mal quand il m’avait demandé avec un grand soupir désabusé « quand est-ce que j’apprendrais à tenir ma baguette du bon bout ». Ma forte réaction m’avait valu une séance supplémentaire d’Imperium de la part de Maugrey – Merci Simon ! Mais dans l’ensemble, on parla assez peu de cette affaire à Poudlard : toute l’attention était prise par le Tournoi et l’arrivée prochaine des délégations. Cela avait prodigieusement agacé Cédric le matin du 30 octobre, alors que tous ne parlaient que cela.

-Tu ne t’es faite agressée qu’il y a quelques jours à peine et personne ne s’en soucie, avait-il ragé avec un regard pour mon nez qui portait encore les stigmates de ma mésaventure. Et McGonagall qui ne se soucie que de l’intégrité de l’école …

Mais j’avais gratifié Cédric d’un sourire à la fois reconnaissant et rassurant. Cela m’allait de ne pas être sous les feux des projecteurs. Surtout de cette façon là. Que lui, Emily, Miles ou Susan s’inquiète pour moi était déjà bien assez gênant à mon goût.
Mais le soir même, même Cédric oublia que j’avais été agressée il y avait de cela quelques jours. Les délégations de Beauxbâtons et Durmstrang arrivèrent de façon spectaculaire dans la fraîche nuit écossaise, à bord respectivement d’un immense carrosse tiré d’immense chevaux et d’un bateau majestueux qui avait fendu le lac. La directrice de Beauxbâtons et sa gigantesque carrure délia les langues et Emily m’avait vivement attrapé le bras, extatique, me répétant que l’on avait enfin trouvé l’âme sœur de Hagrid. Simon avait ri si fort devant l’enthousiasme d’Emily qu’il avait dû s’éloigner quand la délégation de Durmstrang s’était avancée. Nous l’avions rejoins un instant plus tard, bouche bée et abasourdis.

-Qu’est-ce qu’il vous arrive ? nous demanda Simon qui nous attendait dans le Hall, à peine remis de sa folle hilarité.
-Viktor Krum, lâchai-je du bout des lèvres, toujours sur le choc. Voilà ce qui nous prend.
-Vicky, arrête de ne penser qu’au Quidditch.
-Elle ne plaisante pas, insista Emily, elle aussi toujours incrédule. Viktor Krum, le Viktor Krum, genre le grand attrapeur Bulgare, lui-même en personne qui a attrapé le Vif d’Or à la dernière Coupe du Monde … est élève à Durmstrang.
-Vous plaisantez ?

Avant que nous ne puissions répondre, le flot d’élève revenant de l’extérieur nous envoya dans la Grande Salle sans aucune forme de procès. Nous nous retrouvâmes assis à notre table sans même l’avoir décidé, contemplant bouche-bée les élèves de Durmstrang en robe sang enlever leurs épaisses capes de fourrure et observer avec ravissement le plafond magique et les torches chaleureuses. Un groupe de fille passa côté de nous et je reconnus leur accent roulant et slave à souhait.

-Ils parlent polonais, soufflai-je à Cédric à côté de moi.
-Comment tu le sais ?

Il se tordait le cou alors que les élèves étrangers défilaient entre nos tables, et je compris à ses yeux brillants qu’il cherchait Krum du regard. Simon laissa échapper un petit rire :

-Tu crois que son nez est anglais ? Et ces belles joues … ça se voit que c’est du polak, non ?

Il fit mine de vouloir me prendre la joue entre le pouce et l’index, mais je m’esquivai avec un claquement de langue agacé.

-Bats les pattes, Bones !
-Mais tu t’appelle Bennett, s’étonna Susan, qui mangeait à côté de moi.
-Quoi, t’as jamais vu les Liszka venir manger à Terre-en-Landes ? pouffa Simon en me jetant un coup d’œil. C’est beau à voir, pourtant.
-Oh, la ferme ! répliquai-je fermement, avant de me tourner vers Susan. C’est les parents de ma mère qui sont polonais.

Et j’adorais cette partie là de ma famille. Mes grands-parents, Miro et Jaga Liszka, avaient émigré de la Pologne communiste alors que ma grand-mère était enceinte de ses jumelles, ma mère Marian et ma tante Beata, qui étaient donc nées anglaises. C’était une famille très unie, qui se réunissait au moins une fois par mois pour déjeuner. Même dans les pires instants de tension familiale, ça avait été des moments extraordinaires et gais qui avaient permis de faire retomber les pressions. La vie de famille était sacrée pour ma grand-mère et je savais pourquoi : toute sa famille avait été victime de la Shoah pendant la seconde guerre mondiale, et elle-même ne devait la vie qu’à l’abnégation de mon grand-père. Alors elle veillait farouchement sur celle qui lui restait.

-Des origines polonaises, comprit Emily, songeuse. Victoria, tu ne veux pas aller parler polonais à Krum pour … tisser le lien ?
-Non seulement il est bulgare, mais en plus je ne parle pas polonais. Va demander ça à mes grands-parents
-Baisse la tête, le voilà !

Emily appuya sur mon crâne et je dus me tordre le cou pour apercevoir le célèbre attrapeur remonter l’allée de sa démarche gauche et s’installer avec tout les membres de son école à la table des Serpentards, provoquant de nombreux déçus dans la salle. Je ne pouvais pas m’empêcher de le trouver disgracieux, ce qui devait sérieusement contraster avec son vol s’il était aussi prodigieux qu’on le disait. Simon s’esclaffa.

-C’est lui, Viktor Krum ? Par Merlin, ça lui arrive de défroncer les sourcils ?
-Simon, tu as devant toi un immense génie du Quidditch, répliqua Cédric avec un sourire. Alors pour une fois, tu respectes et tu la fermes.
-Amen mon frère ! approuvai-je en toquant mon verre de jus de citrouille contre le sien.
-C’est bon, les joueurs, je vous laisse Krum, déclara brusquement Emily. Je vais faire dans le français, moi …

Les élèves de Beauxbâtons venaient de s’asseoir à la table des Serdaigles. Ils semblaient moins enchantés que les élèves de Durmstrang et nombre d’entre eux portaient encore des écharpes. Quand Dumbledore leur souhaita la bienvenue, celle qui était la plus couverte rit ouvertement, et je lui jetais un regard torve. Les français commençaient à prodigieusement m’agacer avec leurs écharpes collées à leur nez, et leur air craintif. Mais peut-être était-ce également dû à la haine envers les « mangeurs de grenouilles » qui coulaient dans les veines de chaque anglais. Je fus surprise des plats qui se disposèrent sur la table : des plats inconnus, certains aux odeurs alléchantes, d’autres qui firent froncer mon nez slave. Je reconnus simplement avec la joie d’une enfant les pierogis, sorte de raviole polonaise que ma grand-mère nous faisait quand on allait chez elle. Je m’en servis une belle part, sous l’œil effaré d’Emily.

-Smacznego*, lançai-je avec un sourire ravi.
-A tes souhaits.
-Je pensais que tu ne savais pas parler polonais, s’étonna Susan, qui contemplait avec méfiance une soupe qui semblait être à base de poisson.
-Juste les mots de bases, mes grands-parents n’ont jamais voulu m’apprendre. C’est quoi ?
-Aucune idée, mais je n’en veux pas, répondit-t-elle en repoussant la soupière.
-Vous ne vous en servez plus ?

Deux garçons de Gryffondor de cinquième année venaient de se retourner vivement vers nous, posant des yeux emplis d’avidité sur la soupe de poisson. Surprises d’une si vive réaction, Susan et moi échangeâmes un regard avant de hocher la tête.

-De bonne grâce, ajoutai-je en leur tendant la soupière.
-Merci mille fois, fit le premier garçon avec un sourire extatique.
-Vous nous sauvez la soirée, enchérit le second avant de se tourner vers son ami. Viens, on va la voir, peut-être qu’elle voudra à nouveau de Bouilla … Bref, ce truc.

Et ils disparurent sec, la soupière entre les mains, sous nos regards perplexes. Emily laissa échapper un rire de dépit.

-Elle ? Sans doute déjà sous le charme d’une belle française …
-Tu voulais chasser du français il y a à peine vingt minutes, lui rappela Cédric avant de piocher l’un de mes pierogis. Alors, goûtons cette chose …

Cédric avait dû être l’un des plus ouverts de la table, car il se fit un devoir de goûter à tout. Mais une partie de moi songeait que c’était son appréhension qu’il trompait en mangeant et en riant avec Simon. La moitié de la table le couvait d’un regard admiratif. Tous attendaient la fin du dîner et l’ouverture officielle du Tournoi pour que Cédric se déclare. Alors que chacun finissait son assiette, Rusard apporta à table une épaisse boite, et Mr. Croupton et Mr. Verpey, respectivement chefs de la Coopération magique internationale et des Jeux et Sports, s’étaient invités à la table des professeurs. C’était eux qui avaient notamment travaillé d’arrache-pied à la renaissance du Tournoi.

-L’ancien patron de mes parents, commenta Simon en fronça son nez pointu. Ma mère le détestait, quand il était à la tête de la Justice Magique …
-Il doit avoir un balai où je pense, ajouta Emily avec un sourire malicieux.
-Par Merlin, vous deux vous avez du mal avec la notion de respect.

Simon et Emily eurent un identique sourire coupable. Enfin, au bout du suspens, Dumbledore révéla l’antique coupe de bois, le fameux « juge impartial » dans laquelle il faudra glisser le nom des candidats. Un murmure enthousiasme parcourut les rangs de Poudlard lorsqu’une flamme bleue vint la coiffer, brillant d’une lueur étrangement froide et intimidante. Les mots du directeur sur le contrat magique lui lierait le champion à la coupe, l’obligeant ainsi à concourir, me firent frémir d’appréhension. Tous à notre table regardaient Cédric.

-Jusque demain, s’exalta Justin Flint-Fletchley en approchant de mon ami. Ça ira, Cédric ? Tu vas le faire ?
-On compte sur toi, Cédric !

Même Cho Chang, l’attrapeuse de Serdaigle, lui adressa un signe de la main encourageant et je me rembrunis. Si même les autres Maisons s’y mettaient … Nous nous levâmes de table en un raclement de chaise synchroniques, et nous nous dirigeâmes vers la sortie.

-Une simple limite d’âge, songea Simon avec un sourire. Combien on parie que les Weasley vont essayer ?
-Peu importe les obstacles que Dumbledore aurait mis sur leurs chemin, ils auraient essayé, dit Emily d’un air docte. Qu’est-ce qu’il se passe, là ?

Un bouchon s’était formé à l’entrée de la grande Salle, et moi et ma petite taille avions beau tenté de nous grandir, je n’y vis que vaguement les capes rouges des élèves de Durmstrang. Puis une voix à l’accent russe prononcé s’écria :

-Vous !
-Moi, répondit alors une voix que je reconnus comme étant celle de Maugrey. Et à moins que vous ayez quelque chose de précis à dire à Potter, Karkaroff, il vaudrait mieux dégager le passage. Vous bloquez la sortie.
-Potter, répéta Emily d’un ton songeur alors que la sortie se fluidifiait enfin. Par Merlin, je n’y avais pas songé à lui … Qu’est-ce qui va lui arriver cette année, vous pensez ?

Je ne répondis pas, me contentant d’observer le quatrième année quitter la salle précipitamment à la suite du directeur de Durmstrang et de ses élèves, flanqué de son amie aux cheveux bouclés et du petit frère des Weasley.
Harry Potter. Le Survivant.
J’en avais tellement entendu sur lui avait qu’il n’arrive à Poudlard … Pour ne découvrir qu’au final qu’un gamin chétif dont la seule chose que je trouvais remarquable était son don au Quidditch et son extraordinaire capacité à s’attirer des ennuis. Depuis qu’il avait foulé les sols de Poudlard, des malheurs s’abattaient sur lui : des épreuves dans l’aile du troisième étage interdit, la descente dans la Chambre des Secrets, une histoire avec Sirius Black l’an dernier … Emily avait raison : que pouvait-il bien lui arriver cette année ?

-Peu importe, finit par achever celle-ci avec un sourire. Ce sera balayé par le Tournoi … Pour une fois que Potter n’aura pas la vedette … Pas vrai Cédric ? Cédric ?

Je me tournai vers mon ami, mais lui fixait Simon. Celui-ci s’était retiré quelque peu du groupe en sortant de la Grande Salle, et je pus remarquer que son teint avait blêmi sous ses tâches de rousseurs. Emily lui mit sa main sur l’épaule.

-Hey, Simon …
-Oui ?

Il sourit, comme pour faire mine de, mais Simon n’avait jamais su mentir. Et quand bien même il y arrivait, je le connaissais depuis assez longtemps pour reconnaître les signes. Emily ne parut pas dupe, car elle fronça les sourcils. Elle ouvrit la bouche pour poser une nouvelle question, mais Simon reprit d’un ton badin :

-On ferait bien d’y aller, sinon c’est nous qui allons former un bouchon.

Emily parut un instant perplexe, mais n’insista pas et nous suivîmes les garçons jusqu’à notre Salle Commune.

***


-Warrington ?!
-La vérité.
-Mais ce n’est pas possible ! Comment tu as pu le laisser faire ?

Miles me jeta un regard torve par dessus son livre de Sortilège. C’était le samedi matin le lendemain de l’arrivée des délégations de Beauxbâtons et Durmstrang, et nous nous étions installés à la bibliothèque pour finaliser un devoir sur les sortilèges de mutisme – que j’avais hâte de pouvoir tester sur Simon. L’après-midi était bien entamée, et j’avais profité d’une pause pour apprendre que cet imbécile de Cassius Warrington avait déposé son nom dans la Coupe de Feu. Mon nez fraichement réparé en frémit d’indignation.

-Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Cassius ne fait pas parti de mes grands amis, répliqua calmement Miles en trempant sa plume dans son encrier.
-Mais est-ce que tu as au moins le moindre ami à Serpentard ?
-Peu, admit Miles avec un sourire penaud. Mais comme je suis un gardien talentueux … On me laisse en paix.
-Et si modeste …
-Oh ma belle, la modestie c’est surfait.

Mon pied fusa et atteint son tibia avec une précision chirurgicale. Miles grimaça en se frottant la jambe.

-Au fait …, entonna-t-il doucement avec une certaine prudence. Ça va mieux, toi ? Par rapport à … ce qui s’est passé ?

Ma plume se figea sur mon parchemin, et je levai des yeux gênés sur mon ami. Je savais que « ce qui s’est passé » faisait référence à l’attaque de Warrington, Selwyn et Flint à mon égard. Inconsciemment, je tâtai mon nez, mais il avait depuis un moment cicatrisé. Seul mon amour-propre restait blessé, mais en cela j’étais habituée.

-Ça va, assurai-je en m’efforçant de sourire. Ils ont été punis et j’ai retrouvé ma baguette, c’est le principal.

Miles me jeta un regard pénétrant où perçait l’inquiétude, mais avant qu’il ne puisse insister d’avantage, Angelina Johnson, l’une des poursuiveuse de Gryffondor de notre année, passa devant nous. Je lui adressai un bref salut et elle me le rendit avec un sourire.

-Alors ça y est ? m’enquis-je en remarquant que certains Gryffondor la regardait avec un grand sourire. Tu as mis ton nom dans la Coupe ?
-Oui, ce midi, me confirma-t-elle, l’air vaguement gêné. Je sais que chez toi, vous soutenez plutôt Diggory mais …
-Je serais heureuse si c’était toi aussi, lui assurai-je en posant sa main sur son bras. Tu es une excellente sorcière, Angelina.

Et une poursuiveuse hors-paire, c’était un véritable plaisir et défi de jouer contre elle. Il émanait d’elle une assurance simple et sereine et son sourire franc plaisait à tout le monde – et particulièrement au commentateur des matchs, Lee Jordan.

-En fait je serais heureuse, du moment que ce n’est pas Warrington, ajoutai-je avec un sourire.
-Quoique si on y réfléchit … Qui prendrait les paris d’un nouveau mort ?

Angelina et moi gratifiâmes Miles d’un coup œil irrité.

-Par Merlin, Bletchley ne parle pas de malheur …, gronda-t-elle, ses yeux sombres posés sur lui avec désapprobation. Pas maintenant que je viens de mettre mon nom … Bon, je vais retrouver Alicia. On se revoit au banquet ?
-Je les trouve tous bien naïfs, poursuivit néanmoins Miles une fois qu’elle fut partie. Franchement … des gens sont morts dans ce Tournoi, pourquoi ils pensent que cette fois ce sera différent ?
-Parce que Dumbledore a promis qu’ils avaient tout fait pour évite que cela arrive, tentai-je de les défendre, bien que je partageais son point de vue. Qu’il ne leur arrivera rien …

Le rire amer de Miles révélait tout son scepticisme.

-C’est clair qu’avec un ancien Mangemort dans le jury, il ne leur arrivera rien …
-Quoi ?

Cette fois je levai complètement les yeux de mon parchemin, alerte. Miles me considéra en fronçant les sourcils.

-Le directeur de Durmstrang. Igor Karkaroff. C’est un ancien Mangemort, mais il s’est fait libéré après avoir dénoncé un bon nombre de gens à sa place … Bones ne te l’a pas dit ? Avec son père au Magenmagot il doit savoir, lui …

Non, Simon ne m’avait rien dit. Mais je me souvins de sa pâleur inhabituelle alors que nous sortions de la Grande Salle, la veille. Peut-être que cela avait un rapport …

-Tu n’es pas plus inquiète que ça ? s’étonna Miles alors je reprenais mon devoir. Par Merlin, Victoria ! C’est n’importe quoi que Bones ne t’ait rien dit, tu dois faire attention, tu …
-Je suis les cours de Rogue depuis cinq ans, et pourtant il ne m’a pas détruit plus qu’un autre élève, répliquai-je fermement. Et pourtant tout le monde dit qu’il adore la magie noire …
-Rogue n’est pas Karkaroff. Karkaroff était un vrai Mangemort, il a simplement passé un marché avec le Ministère … Il enseigne même la magie noire à ses élèves !
-Miles, ça suffit !

Je refusai de me laisser envahir à nouveau par la peur, et qu’il ne se mette à me couvrir comme avaient pu le faire Emily, Cédric et Simon pendant la Chambre des Secrets.

-Karkaroff est peut-être un ancien Mangemort, mais Dumbledore ne l’aurait pas laissé poser le moindre orteil à Poudlard s’il pensait qu’il était un danger pour ses élèves. Et du reste, je pense que Karkaroff aura des choses autrement plus importantes à faire que de chasser les né-moldus. Maintenant, arrête de vouloir m’effrayer, et rappelle-moi si le sortilège de mutisme marche avec les humains, il faut que j’aille l’essayer sur Simon Bones.

Miles esquissa un sourire crispé, mais je fus soulagé de le voir se replonger dans son devoir. Nous sortîmes quelques minutes plus tard. Il faisait froid et venteux derrière les vitres, et la lumière déclinait lentement par dessus les nuages. Un temps bien sinistre pour Halloween, qui constatait avec l’ambiance du château. Rusard et Hagrid avaient passé la mâtinée à installer les décorations. Je me rembrunis en songeant à ce qui se passerait ce soir.
Rien de bon n’arrivait jamais à Halloween.

-Tu vas retourner dans ton cachot ? me moquai-je pour tromper l’appréhension.
-Et toi les cuisines … Franchement cette discrimination au sein même de Poudlard, moi aussi je veux être près des cuisines.
-Je te ramènerais des restes, la prochaine fois. Je sais comment y entrer.
-Sérieux ? Tu vas devenir mon héroïne, ma belle !

Je souris, embarrassée, et ne répondis rien. Miles semblait se délecter de la couleur rose que prenaient mes joues, si j’en jugeais par ses yeux étincelants.

-Ça me donne une idée … Un dîner aux chandelles dans les cuisines … ça peut être un super idée, qu’est-ce que tu en dis ?
Il avança doucement sa main pour me caresser la joue. Mais je sortis de ma torpeur et m’écartai souplement avec un sourire désolé.
-Bien tenté, Miles. Mais toujours pas.

Il ne réagit d’abord pas d’un prime abord, avant de sourire avec une certaine suffisance. Mais ses yeux gardèrent une certaine dureté.

-Par Merlin, Victoria, tu es tenace …
-Je te l’ai déjà dis plusieurs fois, dis-je avec une certaine douceur. Je ne te vois pas … comme ça.
-Et je t’ai répondu que je ne désespère pas que cela change.

Je me trémoussai, mal à l’aise, sous les yeux scrutateurs de Miles. Je ne savais pas quoi ajouter sans le blesser d’avantage. C’était un équilibre précaire, mon amitié avec lui : le repousser assez pour qu’il reste à distance, mais avec assez de douceur pour que cela ne le heurte pas et pouvoir ainsi rester son amie. C’était précaire, oui. Et je savais qu’un jour, mon bel équilibre vacillerait et que je serais forcée de basculer soit d’un côté, soit de l’autre. Je crus que j’allais juste finir par partir, prendre la fuite comme je l’avais fait devant Selwyn, mais une voix vint me tirer de ma situation délicate :

-Vic’ ! Je te cherchais partout !

Cédric remontait le couloir, un sourire aux lèvres. Miles se tendit. Il savait qu’aucun de mes amis n’avait d’affection particulière pour lui, alors ce fut sans doute pour cela qu’il me gratifia d’un dernier sourire, moins froid, avant de s’engouffrer dans les corridors. Mon cœur dévala dans ma poitrine alors que je le regardais remontrer le couloir, puis disparaître à un angle. Un jour, il en aurait assez que je le blesse à chaque demande. Et il partirait, exactement comme cela.

-Victoria ? (Cédric me prit délicatement le bras). Ça va ? Il t’a … ?
-Quoi ? Non !

Je secouai vivement la tête et cela eut au moins pour mérite de m’éclaircir les idées. Je réprimai l’agacement qui montait en moi. Cédric comme Simon se méfiaient de lui, simplement à cause des couleurs qu’ils abhorraient. Simplement par son écusson était frappé d’un serpent. C’était aussi stupide que les gens qui me méprisaient parce que mes parents étaient moldus.

-Seigneur, Cédric, arrête ! Miles ne me fait rien de mal !
-Alors pourquoi tu as la tête de quelqu’un a qui on a fait du mal ?
-Cédric !
-Très bien, céda-t-il au bout de quelques secondes. Je te laisse gérer. Après tout, tu es une grande fille …
-Merci bien.
-Mais je m’inquiète, Vic’, surtout après ce qui s’est passé la dernière fois. Et ne monte pas sur ton grand hippogriffe, ajouta-t-il précipitamment alors que j’ouvrais la bouche. Je ne m’inquiète pas parce que tu es née-moldue, ou parce que tu es un peu moins douée en magie que moi … Simplement parce que tu es mon amie, d’accord ?

Ses yeux gris brillaient de sollicitude et je me sentis me radoucir. Je posais une main rassurante sur son épaule.

-Je sais. Mais je suis capable de me défendre seule. Et si tu veux regarder les gens qui me veulent du mal, regarde plutôt du côté de ton meilleur ami.
-Oh par Merlin …

Je fus rassurée de voir un sourire effleurer les lèvres de Cédric. Maintenant que la tension était retombée entre nous, je remarquai des petits détails sur le visage de mon amis : ses cernes, ses traits tirés, la lueur songeuse dans son regard. Je consultai ma montre, et compris alors en un éclair. Mon sang se figea dans mes veines.

-Tu l’as fait.

Cédric me jeta un regard surpris, avant de hocher la tête. Nous nous assîmes sur l’un des bancs qui bordaient le couloir et il s’affala véritablement sur le mur avec un soupir.

-Oui, je l’ai fait il y a une heure, avec Emily. Enfin, non Emily n’a pas jeté son nom dans la coupe, elle …
-J’avais compris.

Je le dévisageai un instant. Puis je finis par lâcher du bout des lèvres :

-Pourquoi ?

Cédric ne répondit pas sur l’instant. Il avait croisé ses doigts derrière sa nuque, le regard rivé sur l’eau qui dégoulinaient sur les fenêtres.

-Je sais que tu n’étais pas franchement d’accord, déclara-t-il finalement, toujours sans me regarder. Et si tu veux savoir, Simon pense un peu comme toi, il n’est pas serein, c’est pour ça que j’ai demandé à Emily de venir avec moi pour mettre mon nom. On a attendu que Hall se vide un peu, tout les élèves de Beauxbâtons étaient là pour s’inscrire … Ah et les jumeaux Weasley ont essayé de passer la ligne d’âge, apparemment. Ils sont à l’infirmerie avec une longue barbe blanche.
-Pourquoi, Cédric ?

La bouche de mon ami se tordit.

-Je t’ai déjà parlé de ma famille, Vic’ ?
-Ton père travaille au Ministère, me souvins-je, perplexe. Et ta mère … Elle s’est occupée de toi, c’est ça ?
-En gros, oui. Mon père … Il est vraiment parti de rien, il a dû batailler au Ministère pour avoir une place, se battre. Il abat un boulot phénoménal, et il est à peine remercié. Je suis son fils unique, j’ai d’excellents résultats et … il espère que je ferais mieux que lui.

Je ne répondis rien. Quand Cédric avait été porté à être candidat, je n’avais alors pensé qu’il ne subissait que la pression de Poufsouffle. Visiblement, je m’étais trompée : la pression était aussi familiale. Je me pris le visage entre les mains, coudes sur les genoux.

-Il m’a toujours mis sur un piédestal, poursuivit Cédric avec un ricanement. Dès qu’il y a du monde … Mon fils par-ci … Cédric par là … Et tu l’aurais vu, quand on a rencontré Harry à la Coupe du Monde … La seule chose qui l’intéressait, c’était de lui rappeler que je l’avais battu au Quidditch.
-Cédric … Tu ne peux te lancer dans un truc pareil, pas simplement parce que ton père le veut. C’est du suicide. Tu as entendu Dumbledore, ce qu’il a dit sur le « contrat magique » et les risques …

Cédric poussa un profond soupir et secoua la tête en se redressant.

-Non, Vic’, tu n’as pas compris. Mon père planifie presque mon avenir, quand on a reçu mes BUSEs il prévoyait déjà ma carrière au Ministère … Et tous les Poufsouffles qui me regardent comme si j’étais leur chef …
Le dépit qui brillait dans son regard me fit de la peine. Cédric prenait tellement tout avec le sourire … Je n’avais pas songé que l’attention dont il faisait l’objet dans notre Maison pouvait le troubler. Il se mit une main sur une tempe, la mâchoire contractée.
-Vic’, tout le monde compte sur moi. Mon père, la Maison … Et moi, je suis là, à tenter de répondre aux attentes de tout le monde … « Oui papa, je ferais une carrière au Ministère » … « oui, Professeur Chourave, je mènerais l’équipe en finale » … Et j’en sais rien … Quand je regarde autour de moi, je vois des gens tellement plus … admirable que moi … Simon est meilleur que moi dans la plupart des cours, et pourtant personne ne vient le voir lui quand ils ont un problème dans une matière. Emily est une virtuose en Potion, une préfète exemplaire et tout le monde l’apprécie, pourtant c’est moi que Chourave vient voir quand il y a un problème. Et bon sang … Harry Potter, tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a enduré … Et mon père qui pense que je suis plus fort que lui parce que je l’ai battu au Quidditch
-Tu oublies toutes les filles qui bavent sur toi alors que franchement, tu n’es pas si beau que ça.

Cédric me jeta un regard étonné, avant d’éclater de rire. Je souris en réponse, soulagée de l’entendre ainsi s’esclaffer. J’avais tendance à être une véritable éponge, à ressentir chaque émotion qui était exprimé dans mon entourage. Et la tristesse que je ressentais chez Cédric me pinçait beaucoup trop le cœur, il fallait que je fasse quelque chose. Et j’étais assez douée pour faire rire, parfois. Cédric me passa un bras autour des épaules.

-Et je t’ai pas oublié, Vic’. Quand certaines personnes vont mal ou qu’elles ont un problème avec quelqu’un, elles viennent me voir en espérant que je les aide alors que la vérité, c’est que c’est toi le petit soleil de Poufsouffle. Les gens sont idiots de ne pas s’en rendre compte.

Je rougis face au compliment, et lui rendis maladroitement son étreinte. Il m’attira contre sa poitrine et cala son menton par dessus ma tête. Nous étions amis depuis assez longtemps pour que je lui permette ce genre de geste. En un sens, il me rappelait parfois Alexandre et c’était pour cela qu’il avait fini par me devenir si précieux.

-Je sais que tu n’es pas rassurée, Vic’. Mais … j’ai besoin de savoir ce que je vaux réellement. C’est toujours dans l’adversité qu’on arrive à se trouver, il paraît. Dans l’épreuve. Alors … je pense que ce Tournoi peut m’y aider. Je ne le fais pas pour mes parents. Je te promets que je le fais pour moi.

Je méditais un instant sur ce que Cédric venait de me dire, sur son père, la pression, sa recherche de valeur. Au final, j’acquiesçai doucement.

-D’accord. Si tu le fais pour toi, que tu en as envie … alors d’accord. Je te soutiendrais.
-Merci, Vic’. Et je le fais pour moi, mais je t’assure que … dans le fond ça ne me déplaira pas d’être nommé champion et d’amener enfin un peu de paillette à Poufsouffle.

Je hochai la tête avec un sourire. Oui, et Poufsouffle lui en serait éternellement reconnaissait, s’il était choisi et si de surcroît il ramenait le Trophée pour Poudlard.

-Pour toi, conclu-je finalement en un soupir. Et pour la gloire de Poufsouffle.

***


-Mais j’ai dix-sept ans dans deux jours !
-La limite d’âge s’en fiche de ça, Erwin.
-Deux jours bon sang !

Emily contemplait un Erwin Summers sur le point d’imploser. Je retins avec difficulté un sourire moqueur. Erwin était un garçon de notre année, d’ordinaire calme et sympathique, mais là c’était comme si des années de frustration sortaient d’un coup. Ses joues habituellement si pâles qu’il en était surnommé « le vampire » étaient marbrées de rouge, et ses yeux bruns brillaient de dépit. Il venait de sortir de l’infirmerie après avoir tenté de passer la limite d’âge pour poser son nom dans la Coupe de Feu, considérant que deux jours n’y changeraient rien. Mais cela changeait tout pour la magie, qui l’avait envoyé au tapis avec une épaisse barbe blanche digne de Dumbledore. Emily et Mathilda, qui avait vécu la scène, tentaient en vain de se retenir de rire et l’avaient ramené fulminant à la Salle Commune.

-Je te jure, tu as intérêt à être choisi, persiffla Erwin à l’adresse de Cédric. Parce qu’en plus si avec ça c’est un Serpentard qui est champion de Poudlard …
-Warrington s’est porté volontaire, me souvins-je en hochant la tête. Par pitié, tout sauf ça.
-Ne t’en fais pas, on ne laissera pas ce gros veau raciste être le champion de Poudlard, me promit Emily en me mettant une main sur l’épaule. Pas sans lui imposer quelques épreuves supplémentaires.
-Qui d’autre a déposé son nom pour Poudlard, vous savez ? s’enquit Cédric.

Il abordait un sourire tranquille et serein. Il m’avait avoué à la fin de notre conversation dans le couloir ne pas se mettre la pression sur le choix du champion – il trouverait d’autres manières de prouver sa valeur, s’il le fallait. Mathilda se mit à compter sur ses doigts.

-Toi, Warrington … Roger Davis ne l’a pas fait au dernier moment, je n’ai pas trop compris pourquoi … Mais Isabel MacDougal a mis ton nom, de Serdaigle … Avec deux autres septième année, mais je ne les connaissais pas. Kenneth Tolwer aussi, je l’ai vu se glisser doucement, il a fait semblant d’y tomber … Ah, et la moitié des septièmes années de Serpentard également, si on en croit la rumeur. Et la moitié des septième année Gryffondor …
-Angelina Johnson a mis son nom aussi, lui appris-je avec un léger sourire. Si c’était elle, ça ne me dérangerait pas non plus.
-Non, elle est sympa, admit Emily avec néanmoins une petite moue. Et en réalité à Poufsouffle, assez peu de personne. Leslie Graham et Julius Ackerley en septième année. J’ai l’impression qu’on compte tous sur toi, Cédric.

Je tentai de donner un coup de pied à mon amie, sans réussir à l’atteindre. Quand bien même je comprenais l’envie de Cédric de participer au Tournoi, je restais sur mon idée que notre Maison lui mettait une pression néfaste et injustifiée.

-Evidemment qu’on compte sur toi, ajouta Erwin, et je poussais un profond soupir. Franchement, de tout les noms que j’ai entendu, c’est toi le plus apte. Je t’aiderais s’il le faut.
-On t’aidera tous, promit Mathilda avec un gentil sourire.

C’était une fille naturellement gentille, cette Mathilda. Gentille devait être son second prénom. Elle et sa sœur jumelle Renata, également à Poufsouffle, ne pouvait pas être plus différente : Mathilda était douce et ouverte, quand Renata était agressive et renfermée. Cela devait être pour cela qu’elle passait la majorité de ses journées seule à la bibliothèque, à lire et à fusiller du regard quiconque s’approchait d’elle – excepté sa sœur jumelle. Celle-ci coinça l’une de ses mèches d’un châtain doux derrière son oreille avant d’entonner :

-Enfin, avec nos maigres moyens, je ne suis pas à ton niveau ou à celui d’Emily, en cours. Et Simon, n’en parlons pas, c’est un extra-terrestre. Oh par Merlin, mais renseignez-vous sur les moldus ! soupira-t-elle alors que chacun lui renvoyait un regard dérouté.
-Amen, ma sœur ! me réjouis-je en tapant dans sa main.

C’était l’une des autres choses appréciable de Mathilda : son père était moldu. Elle était de Sang-Mêlé et c’était un véritable bonheur de parler de mon autre monde avec elle.

-J’ai déjà fait Etude des moldus pendant deux ans, répliqua Erwin en étouffant un bâillement. C’est déjà bien assez. Ne me regarde pas comme ça, Victoria, j’ai tout le respect du monde pour les moldus. Sans eux, il y a longtemps que les Sorciers se seraient éteints, et pour cela on devrait leur en être reconnaissant, au lieu de les persécuter. Mais ça, seuls des gars comme Selwyn ou Warrington ne le comprennent pas …
-Mais chacun chez soit avec sa culture et tout ira bien, c’est cela ?
-Ce n’est pas ce qu’il a dit, Vic’, m’apaisa Emily avec un soupir. Mais c’est déjà difficile d’emmagasiner tout ce qu’il y a à savoir sur les Sorciers alors …

Je pinçai des lèvres pour retenir le flot de parole indigente qui remontait dans ma gorge. Cela ne servait à rien de débattre là dessus, même les plus modernes et ouverts des Sorciers faisaient parfois preuve d’un esprit étriqué lorsque cela concernait le monde moldu. Simon choisit ce moment pour réapparaître, et recula d’un pas en croisant mon regard noir.

-Qu’est-ce que vous lui avez fait ? s’énerva-t-il en me pointant du doigt. Je refuse de payer pour vos conneries !
-Simon pas maintenant, marmonna Cédric en se passant la main sur le visage.
-Hey ! Je vous rappelle que chaque fois que vous l’énervez, c’est sur moi qu’elle se venge ! Alors merci, mais ne l’énervez pas !
-Et inversement, lui rappelai-je vertement. Alors maintenant soit gentil et tais-toi parce que sinon je vais vraiment m’énerver.
-Abstiens-toi, marmonna Simon en s’asseyant à côté d’Erwin. Je te rappelle que tu as beaucoup d’avance après ce qui s’est passé en début d’année.
-Seigneur, Bones, tu vas m’en vouloir longtemps ?
-Jusqu’à que je trouve une vengeance adéquat.
-Alors Cédric, nerveux ? nous coupa Emily pour faire cesser notre dispute. Le dîner approche …

Ce n’était ce genre de conversation qui allait m’apaiser, mais au moins Simon et moi cessâmes de nous disputer pour lever un regard inquiet sur Cédric. Il nous sourit avec sérénité.

-Ça va. Adviendra que pourra, de toute manière.
-Vous pensez que les Weasley auront gardé leur barbe blanche ? songea Mathilda, un sourire retroussant ses lèvres. Ce serait bien leur genre.
-Sophie Faucett en cinquième année a essayé aussi, nous apprit Simon. Octavia m’a dit qu’elle avait passé l’après midi à l’infirmerie, Pomfresh n’arrive pas à redonner à ses cheveux leur couleur d’origine.
-Tu vois, tu as de la chance, lança Cédric à Erwin avec un éclat de rire. Tu aurais pu rester avec ta barbe !

La grimace d’Erwin causa l’hilarité générale. Les minutes qui nous séparaient du banquet d’Halloween s’estompèrent et beaucoup virent saluer Cédric pour lui souhaiter bonne chance. Ernie MacMillan vint lui faire un grand discourt sur l’importance qu’il aurait quand il serait champion et combien Poufsouffle serait fier de le soutenir, avant que son amie Hannah Abott ne l’éloigne en comprenant que cela embarrassait plus Cédric qu’autre chose. Leslie Graham, la septième année qui avait mis son nom dans la coupe, fixait hostilement mon ami, visiblement peu enchantée qu’il ait toute l’attention des Poufsouffle alors qu’il n’était pas leur unique candidat. Puis vint le moment où il fallut se diriger vers la Grande Salle et nous sortîmes en bande de la Salle Commune.

-Cédric !

Nous nous tournâmes vers un groupe de fille de Serdaigle de cinquième année qui descendait de leur tour, parmi lesquelles Cho Chang, l’attrapeuse. Elle quitta ses amis pour nous rejoindre et servit un sourire éclatant à Cédric.

-C’est le moment de vérité ! Tu n’es pas trop nerveux, j’espère ?
-Viens, me souffla Simon alors que Cédric répondait avec un sourire gêné. Fais-moi confiance, il vaut mieux les laisser seuls.
-Il y a quelque chose que j’ignore ? m’étonnai-je en me laissant entrainer par Simon.

Son regard malicieux m’agaça autant qu’il m’intrigua et je pris son bras pour l’exhorter à balancer ses informations, mais Octavia vint me l’arracher pour piquer un baiser sur ces lèvres. Même Simon parut surpris et me jeta un regard presque paniqué auquel je répondis par un sourire et un signe de main moqueur. Je n’avais jamais compris leur couple, et l’annonce de leur amour soudain en fin d’année dernière m’avait laissée pantoise. Simon n’était pas connu pour son intérêt de la gente féminine et Octavia ne semblait pas s’intéresser à des garçons comme Simon. Mais l’amour avait ses raisons que la raison ignore, je supposais. Je ne comprenais pas d’avantage l’acharnement de Miles à mon égard. Je restai un instant seule sur le bas de la porte de la Grande Salle. Il y régnait une atmosphère d’attente et d’exaltation qui me serra le cœur. A la table des Serpentards, Miles me fit un clin d’œil alors que Selwyn, Warrington et Flint me fixaient d’un air mauvais. Ils n’avaient pas dû apprécier leurs retenues. Je me tournai vers le Hall. Cédric parlait toujours avec Cho, mais je voyais ses épaules se tendre. Il n’était pas si serein. Et j’espérais sincèrement qu’il avait tord de l’être.


*Smacznego : "Bon appétit" en polonais - un des seuls noms polonais que je sais dire en polonais avec "bonjour" et "merci" ahah (d'ailleurs je savais les dire mais pas les écrire et c'est déstabilisant de découvrir l'orthographe :lol: :lol: Voilà petit clin d'oeil à mes propres origines, Keur sur la Pologne les gens !
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par MelleChachow »

Ouuuuh j'adore ce moment où Victoria et Cédric sont tous les 2 pour parler de la Coupe ! Ils sont proches et complices comme des frères et sœurs ! J'aime beaucoup ! Et Cédric est vraiment gentil et adorable. Et modeste :P
Je trouve juste un peu dommage que l'arrivée des élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons se passe si vite ! J'espère que l'on aura plus de description des élèves après ! :)

Mais sinon je suis vraiment trop fan ! :mrgreen:
Hâte de voir leur réaction quand ils vont voir le nom de Harry dans la coupe :lol: :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par cochyo »

Elle va haïr Harry ! :lol:
C’est sympa cette amitié avec Miles même si il peut être un peu lourd.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Ombre et Poussière - Chapitre 3 [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :Hey Hey Hey !

Comment vous allez? Moi je passe mes journées le nez dans un mouchoir à boire des chocolats chauds avec une tonne de miel pour faire passer la toux - et réparer ma voix :lol: :lol: Je vous jure le froid tombe sur le Nord, j'étais pas prête psychologiquement. Espérons la neige. Merci Perri pour ce chapitre, ça me distrait pendant mon cours en amphi haha (on parle encore de la télévision dans les années 50) Bon courage avec ton rhume ! I feel you, je me suis réveillée avec un vieux mal de gorge

Bon dans ce chapitre, les délégations :mrgreen: J'espère que ça va vous plaire ahah ! Bonne lecture !


Chapitre 3 : Pour la gloire de Poufsouffle. Ce titre me plait - mes voisins discutent ça m'énerve, mais je peux pas leur dire grand chose, je suis en train de commenter au lieu d'écouter :lol:

Si la rage de Rusard avait été féroce (« Du sang sur le sol ! A quelques jours d’accueillir les délégations ! Ah Bennett, si je pouvais encore vous pendre par les pieds au cachot … »), celle de Chourave et McGonagall furent mémorables. Pour la première, le fait que son élève se fasse agresser était un affront pour sa Maison et elle avait, d’après le portrait près du cachot, vociféré pendant des heures contre Rogue pour que cette attaque soit punie avec sévérité Mouahahha j'espère qu'elle vait apporté un bébé mandragore avec elle. Quant à McGonagall, elle avait insisté sur l’effet que pourrait avoir de tels actes sur la réputation de l’école, en pleine passe d’accueillir pour la première fois depuis des siècles le Tournoi des Sorciers. Mes agresseurs avaient écopés d’un retrait de cinquante points chacun et d’un mois de retenue. Et bien évidemment, ma baguette avait été retrouvée et rendue, pour mon plus grand soulagement et à la frustration de Selwyn. Emily était venue me voir le soir même à l’infirmerie pendant que Madame Pomfresh soignait mon nez, et m’avait sérieusement demandé s’il fallait qu’elle me suive à la trace comme à l’époque de la Chambre des Secrets et j’avais faillis étrangler Simon le lendemain en Défense contre les Forces du mal quand il m’avait demandé avec un grand soupir désabusé « quand est-ce que j’apprendrais à tenir ma baguette du bon bout ».Mais quel gros lourd je l'aime Ma forte réaction m’avait valu une séance supplémentaire d’Imperium de la part de Maugrey – Merci Simon ! Je suis sûre que ça lui sera utile. Pendant la bataille de Poudlard par exemple Mais dans l’ensemble, on parla assez peu de cette affaire à Poudlard : toute l’attention était prise par le Tournoi et l’arrivée prochaine des délégations. Cela avait prodigieusement agacé Cédric le matin du 30 octobre, alors que tous ne parlaient que cela.

-Tu ne t’es faite agressée qu’il y a quelques jours à peine et personne ne s’en soucie, avait-il ragé Il est trop mignoooooon en vrai ça doit lui aller non ? Je veux dire, être le sujet de ragot ça doit pas être hyper marrant avec un regard pour mon nez qui portait encore les stigmates de ma mésaventure. Et McGonagall qui ne se soucie que de l’intégrité de l’école …

Mais j’avais gratifié Cédric d’un sourire à la fois reconnaissant et rassurant. Cela m’allait de ne pas être sous les feux des projecteurs TOLD YA. Surtout de cette façon là. Que lui, Emily, Miles ou Susan s’inquiète pour moi était déjà bien assez gênant à mon goût.
Mais le soir même, même Cédric oublia que j’avais été agressée il y avait de cela quelques jours. Les délégations de Beauxbâtons et Durmstrang arrivèrent de façon spectaculaire dans la fraîche nuit écossaise, à bord respectivement d’un immense carrosse tiré d’immense chevaux et d’un bateau majestueux qui avait fendu le lacLeur bateau et leur thème musical est tellement stylé. La directrice de Beauxbâtons et sa gigantesque carrure délia les langues et Emily m’avait vivement attrapé le bras, extatique, me répétant que l’on avait enfin trouvé l’âme sœur de Hagrid. Simon avait ri si fort devant l’enthousiasme d’Emily qu’il avait dû s’éloigner quand la délégation de Durmstrang s’était avancée. Okay j'aime cette scène. J'aime trop leur complicité à tous Nous l’avions rejoins un instant plus tard, bouche bée et abasourdis.

-Qu’est-ce qu’il vous arrive ? nous demanda Simon qui nous attendait dans le Hall, à peine remis de sa folle hilarité.
-Viktor Krum, lâchai-je du bout des lèvres, toujours sur le choc. Voilà ce qui nous prend.
-Vicky, arrête de ne penser qu’au Quidditch.
-Elle ne plaisante pas, insista Emily, elle aussi toujours incrédule. Viktor Krum, le Viktor Krum, genre le grand attrapeur Bulgare, lui-même en personne qui a attrapé le Vif d’Or à la dernière Coupe du Monde … est élève à Durmstrang.
-Vous plaisantez ?

Avant que nous ne puissions répondre, le flot d’élève revenant de l’extérieur nous envoya dans la Grande Salle sans aucune forme de procès. Nous nous retrouvâmes assis à notre table sans même l’avoir décidé, contemplant bouche-bée les élèves de Durmstrang en robe sang enlever leurs épaisses capes de fourrure et observer avec ravissement le plafond magique et les torches chaleureuses. Un groupe de fille passa côté de nous et je reconnus leur accent roulant et slave à souhait. Ah, merci, des filles !
Je te jure j'ai la musique du 4 dans la tête. Bien joué


-Ils parlent polonais, soufflai-je à Cédric à côté de moi. What ? Je suis perdue sur l'origine des élèves de Dumrstrang. Est-ce que c'est une école pour toute l'Europe de l'est ?
-Comment tu le sais ?

Il se tordait le cou alors que les élèves étrangers défilaient entre nos tables, et je compris à ses yeux brillants qu’il cherchait Krum du regard. Simon laissa échapper un petit rire :

-Tu crois que son nez est anglais ? Et ces belles joues … ça se voit que c’est du polak, non ?

Il fit mine de vouloir me prendre la joue entre le pouce et l’index, mais je m’esquivai avec un claquement de langue agacé.

-Bats les pattes, Bones !
-Mais tu t’appelle Bennett, s’étonna Susan, qui mangeait à côté de moi.
-Quoi, t’as jamais vu les Liszka venir manger à Terre-en-Landes ? pouffa Simon en me jetant un coup d’œil. C’est beau à voir, pourtant.
-Oh, la ferme ! répliquai-je fermement, avant de me tourner vers Susan. C’est les parents de ma mère qui sont polonais. Oh woh pendant 2 secs je me suis sentie comme dans les Animaux Fantastiques 2 avec ces noms et ces relations familiales dont on ignore tout :lol: Mais toi tu as répondu à nos questions en 2 secondes merci bien

Et j’adorais cette partie là de ma famille. Mes grands-parents, Miro et Jaga Liszka, avaient émigré de la Pologne communiste alors que ma grand-mère était enceinte de ses jumelles, ma mère Marian et ma tante Beata, qui étaient donc nées anglaises. C’était une famille très unie, qui se réunissait au moins une fois par mois pour déjeuner. Même dans les pires instants de tension familiale, ça avait été des moments extraordinaires et gais qui avaient permis de faire retomber les pressions. La vie de famille était sacrée pour ma grand-mère et je savais pourquoi : toute sa famille avait été victime de la Shoah pendant la seconde guerre mondiale, et elle-même ne devait la vie qu’à l’abnégation de mon grand-père. Alors elle veillait farouchement sur celle qui lui restait. Tu t'es éclatée sur ce paragraphe, je te vois

-Des origines polonaises, comprit Emily, songeuse. Victoria, tu ne veux pas aller parler polonais à Krum pour … tisser le lien ? Hahahah
-Non seulement il est bulgare, mais en plus je ne parle pas polonais. Va demander ça à mes grands-parents
-Baisse la tête, le voilà !

Emily appuya sur mon crâne et je dus me tordre le cou pour apercevoir le célèbre attrapeur remonter l’allée de sa démarche gauche et s’installer avec tout les membres de son école à la table des Serpentards, provoquant de nombreux déçus dans la salle. Je ne pouvais pas m’empêcher de le trouver disgracieux, ce qui devait sérieusement contraster avec son vol s’il était aussi prodigieux qu’on le disait. Simon s’esclaffa.

-C’est lui, Viktor Krum ? Par Merlin, ça lui arrive de défroncer les sourcils ? Poueheheh sérieux j'aime trop Simon. Il se démarque plus de tes autres persos masculins dans ce chapitre je trouve. Un mélange d'Antoine et Adam;.. et Luke. Man, Antoine et Danny me manquent
-Simon, tu as devant toi un immense génie du Quidditch, répliqua Cédric avec un sourire. Alors pour une fois, tu respectes et tu la fermes.
-Amen mon frère ! approuvai-je en toquant mon verre de jus de citrouille contre le sien.
-C’est bon, les joueurs, je vous laisse Krum, déclara brusquement Emily. Je vais faire dans le français, moi …

Les élèves de Beauxbâtons venaient de s’asseoir à la table des Serdaigles. Ils semblaient moins enchantés que les élèves de Durmstrang et nombre d’entre eux portaient encore des écharpes. Quand Dumbledore leur souhaita la bienvenue, celle qui était la plus couverte rit ouvertement, et je lui jetais un regard torve Je me demande où se situe Beauxbâtons parce que franchement il fait pas si chaud que ça dans ce pays - dans le nord veux-je dire. Les français commençaient à prodigieusement m’agacer avec leurs écharpes collées à leur nez, et leur air craintif. Mais peut-être était-ce également dû à la haine envers les « mangeurs de grenouilles » qui coulaient dans les veines de chaque anglais. Je fus surprise des plats qui se disposèrent sur la table : des plats inconnus, certains aux odeurs alléchantes, d’autres qui firent froncer mon nez slave. Je reconnus simplement avec la joie d’une enfant les pierogis, sorte de raviole polonaise que ma grand-mère nous faisait quand on allait chez elle. Je m’en servis une belle part, sous l’œil effaré d’Emily.

-Smacznego*, lançai-je avec un sourire ravi.
-A tes souhaits.
-Je pensais que tu ne savais pas parler polonais, s’étonna Susan, qui contemplait avec méfiance une soupe qui semblait être à base de poisson.
-Juste les mots de bases, mes grands-parents n’ont jamais voulu m’apprendre. C’est quoi ?
-Aucune idée, mais je n’en veux pas, répondit-t-elle en repoussant la soupière. Ils font aucun effort. Je me rappelle pas, est-ce que Ron s'est empiffré haha ?
-Vous ne vous en servez plus ?

Deux garçons de Gryffondor de cinquième année venaient de se retourner vivement vers nous, posant des yeux emplis d’avidité sur la soupe de poisson. Surprises d’une si vive réaction, Susan et moi échangeâmes un regard avant de hocher la tête.

-De bonne grâce, ajoutai-je en leur tendant la soupière.
-Merci mille fois, fit le premier garçon avec un sourire extatique.
-Vous nous sauvez la soirée, enchérit le second avant de se tourner vers son ami. Viens, on va la voir, peut-être qu’elle voudra à nouveau de Bouilla … Bref, ce truc.

Et ils disparurent sec, la soupière entre les mains, sous nos regards perplexes. Emily laissa échapper un rire de dépit.

-Elle ? Sans doute déjà sous le charme d’une belle française …
-Tu voulais chasser du français il y a à peine vingt minutes, lui rappela Cédric avant de piocher l’un de mes pierogis. Alors, goûtons cette chose …

Cédric avait dû être l’un des plus ouverts de la table, car il se fit un devoir de goûter à tout. Mais une partie de moi songeait que c’était son appréhension qu’il trompait en mangeant et en riant avec Simon. La moitié de la table le couvait d’un regard admiratif. Tous attendaient la fin du dîner et l’ouverture officielle du Tournoi pour que Cédric se déclare. Alors que chacun finissait son assiette, Rusard apporta à table une épaisse boite, et Mr. Croupton et Mr. Verpey, respectivement chefs de la Coopération magique internationale et des Jeux et Sports, s’étaient invités à la table des professeurs. C’était eux qui avaient notamment travaillé d’arrache-pied à la renaissance du Tournoi. Micne je crois que le prof dit un truc important

-L’ancien patron de mes parents, commenta Simon en fronça son nez pointu. Ma mère le détestait, quand il était à la tête de la Justice Magique …
-Il doit avoir un balai où je pense, ajouta Emily avec un sourire malicieux.
-Par Merlin, vous deux vous avez du mal avec la notion de respect.

Simon et Emily eurent un identique sourire coupable. Enfin, au bout du suspens, Dumbledore révéla l’antique coupe de bois, le fameux « juge impartial » dans laquelle il faudra glisser le nom des candidats. Un murmure enthousiasme parcourut les rangs de Poudlard lorsqu’une flamme bleue vint la coiffer, brillant d’une lueur étrangement froide et intimidante. Les mots du directeur sur le contrat magique lui lierait le champion à la coupe, l’obligeant ainsi à concourir, me firent frémir d’appréhension. Tous à notre table regardaient Cédric.

-Jusque demain, s’exalta Justin Flint-Fletchley en approchant de mon ami. Ça ira, Cédric ? Tu vas le faire ?
-On compte sur toi, Cédric !

Même Cho Chang, l’attrapeuse de Serdaigle, lui adressa un signe de la main encourageant et je me rembrunis. Si même les autres Maisons s’y mettaient … Nous nous levâmes de table en un raclement de chaise synchroniques, et nous nous dirigeâmes vers la sortie.

-Une simple limite d’âge, songea Simon avec un sourire. Combien on parie que les Weasley vont essayer ?
-Peu importe les obstacles que Dumbledore aurait mis sur leurs chemin, ils auraient essayé, dit Emily d’un air docte. Bien vuQu’est-ce qu’il se passe, là ?

Un bouchon s’était formé à l’entrée de la grande Salle, et moi et ma petite taille avions beau tenté de nous grandir, je n’y vis que vaguement les capes rouges des élèves de Durmstrang. Puis une voix à l’accent russe prononcé s’écria :

-Vous !
-Moi, répondit alors une voix que je reconnus comme étant celle de Maugrey. Et à moins que vous ayez quelque chose de précis à dire à Potter, Karkaroff, il vaudrait mieux dégager le passage. Vous bloquez la sortie.
-Potter, répéta Emily d’un ton songeur alors que la sortie se fluidifiait enfin. Par Merlin, je n’y avais pas songé à lui … Qu’est-ce qui va lui arriver cette année, vous pensez ? HahahahahHAHAHAHAHAHAHAHHA SI TU SAVAIS

Je ne répondis pas, me contentant d’observer le quatrième année quitter la salle précipitamment à la suite du directeur de Durmstrang et de ses élèves, flanqué de son amie aux cheveux bouclés et du petit frère des Weasley.
Harry Potter. Le Survivant.
J’en avais tellement entendu sur lui avait qu’il n’arrive à Poudlard … Pour ne découvrir qu’au final qu’un gamin chétif dont la seule chose que je trouvais remarquable était son don au Quidditch et son extraordinaire capacité à s’attirer des ennuis. Mais ce mépris hahahhah c'est trop marrant Depuis qu’il avait foulé les sols de Poudlard, des malheurs s’abattaient sur lui : des épreuves dans l’aile du troisième étage interdit, la descente dans la Chambre des Secrets, une histoire avec Sirius Black l’an dernier … Emily avait raison : que pouvait-il bien lui arriver cette année ?

-Peu importe, finit par achever celle-ci avec un sourire. Ce sera balayé par le Tournoi … Pour une fois que Potter n’aura pas la vedette … Pas vrai Cédric ? Cédric ? OU PAS, la vache elle va être furieuse

Je me tournai vers mon ami, mais lui fixait Simon. Celui-ci s’était retiré quelque peu du groupe en sortant de la Grande Salle, et je pus remarquer que son teint avait blêmi sous ses tâches de rousseurs. Emily lui mit sa main sur l’épaule.

-Hey, Simon …
-Oui ?

Il sourit, comme pour faire mine de, mais Simon n’avait jamais su mentir. Et quand bien même il y arrivait, je le connaissais depuis assez longtemps pour reconnaître les signes. Emily ne parut pas dupe, car elle fronça les sourcils. Elle ouvrit la bouche pour poser une nouvelle question, mais Simon reprit d’un ton badin :

-On ferait bien d’y aller, sinon c’est nous qui allons former un bouchon.

Emily parut un instant perplexe, mais n’insista pas et nous suivîmes les garçons jusqu’à notre Salle Commune. QUOI QUOI QU EST CE QUI LUI ARRIVE ILA DES VISIONS IL EST MALADE IL VA MOURIR

***


-Warrington ?!
-La vérité. "La vértié" comment tu parles Perri :lol:
-Mais ce n’est pas possible ! Comment tu as pu le laisser faire ?

Miles me jeta un regard torve par dessus son livre de Sortilège. C’était le samedi matin le lendemain de l’arrivée des délégations de Beauxbâtons et Durmstrang, et nous nous étions installés à la bibliothèque pour finaliser un devoir sur les sortilèges de mutisme – que j’avais hâte de pouvoir tester sur Simon. L’après-midi était bien entamée, et j’avais profité d’une pause pour apprendre que cet imbécile de Cassius Warrington avait déposé son nom dans la Coupe de Feu. Mon nez fraichement réparé en frémit d’indignation.

-Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Cassius ne fait pas parti de mes grands amis, répliqua calmement Miles en trempant sa plume dans son encrier.
-Mais est-ce que tu as au moins le moindre ami à Serpentard ?
-Peu, admit Miles avec un sourire penaud. Mais comme je suis un gardien talentueux … On me laisse en paix.
-Et si modeste …
-Oh ma belle, la modestie c’est surfait.

Mon pied fusa et atteint son tibia avec une précision chirurgicale. Miles grimaça en se frottant la jambe. Merde cette scène était marrante donc j'ai encore raté ce que disait le prof

-Au fait …, entonna-t-il doucement avec une certaine prudence. Ça va mieux, toi ? Par rapport à … ce qui s’est passé ?

Ma plume se figea sur mon parchemin, et je levai des yeux gênés sur mon ami. Je savais que « ce qui s’est passé » faisait référence à l’attaque de Warrington, Selwyn et Flint à mon égard. Inconsciemment, je tâtai mon nez, mais il avait depuis un moment cicatrisé. Seul mon amour-propre restait blessé, mais en cela j’étais habituée.

-Ça va, assurai-je en m’efforçant de sourire. Ils ont été punis et j’ai retrouvé ma baguette, c’est le principal.

Miles me jeta un regard pénétrant où perçait l’inquiétude, mais avant qu’il ne puisse insister d’avantage, Angelina Johnson, l’une des poursuiveuse de Gryffondor de notre année, passa devant nous. Je lui adressai un bref salut et elle me le rendit avec un sourire.

-Alors ça y est ? m’enquis-je en remarquant que certains Gryffondor la regardait avec un grand sourire. Tu as mis ton nom dans la Coupe ?
-Oui, ce midi, me confirma-t-elle, l’air vaguement gêné. Je sais que chez toi, vous soutenez plutôt Diggory mais …
-Je serais heureuse si c’était toi aussi, lui assurai-je en posant sa main sur son bras. Tu es une excellente sorcière, Angelina. OOOOH CUTE

Et une poursuiveuse hors-paire, c’était un véritable plaisir et défi de jouer contre elle. Il émanait d’elle une assurance simple et sereine et son sourire franc plaisait à tout le monde – et particulièrement au commentateur des matchs, Lee Jordan.

-En fait je serais heureuse, du moment que ce n’est pas Warrington, ajoutai-je avec un sourire.
-Quoique si on y réfléchit … Qui prendrait les paris d’un nouveau mort ?

Angelina et moi gratifiâmes Miles d’un coup œil irrité.

-Par Merlin, Bletchley ne parle pas de malheur …, gronda-t-elle, ses yeux sombres posés sur lui avec désapprobation. Pas maintenant que je viens de mettre mon nom … Bon, je vais retrouver Alicia. On se revoit au banquet ?
-Je les trouve tous bien naïfs, poursuivit néanmoins Miles une fois qu’elle fut partie. Franchement … des gens sont morts dans ce Tournoi, pourquoi ils pensent que cette fois ce sera différent ? Il a tellement raison
-Parce que Dumbledore a promis qu’ils avaient tout fait pour évite que cela arrive, tentai-je de les défendre, bien que je partageais son point de vue. Qu’il ne leur arrivera rien … Dumbledore QUI SAIT TOUJOURS TOUT

Le rire amer de Miles révélait tout son scepticisme.

-C’est clair qu’avec un ancien Mangemort dans le jury, il ne leur arrivera rien …
-Quoi ?

Cette fois je levai complètement les yeux de mon parchemin, alerte. Miles me considéra en fronçant les sourcils.

-Le directeur de Durmstrang. Igor Karkaroff. C’est un ancien Mangemort, mais il s’est fait libéré après avoir dénoncé un bon nombre de gens à sa place … Bones ne te l’a pas dit ? Avec son père au Magenmagot il doit savoir, lui …

Non, Simon ne m’avait rien dit. Mais je me souvins de sa pâleur inhabituelle alors que nous sortions de la Grande Salle, la veille. Peut-être que cela avait un rapport … Ah c'était ça

-Tu n’es pas plus inquiète que ça ? s’étonna Miles alors je reprenais mon devoir. Par Merlin, Victoria ! C’est n’importe quoi que Bones ne t’ait rien dit, tu dois faire attention, tu …
-Je suis les cours de Rogue depuis cinq ans, et pourtant il ne m’a pas détruit plus qu’un autre élève, répliquai-je fermement. Et pourtant tout le monde dit qu’il adore la magie noire … Bien traité Perri bravo haha
-Rogue n’est pas Karkaroff. Karkaroff était un vrai Mangemort, il a simplement passé un marché avec le Ministère … Il enseigne même la magie noire à ses élèves ! C'est ub peu abusé ce marché d'ailleurs. "Balance tes potes et on te libère"
-Miles, ça suffit !

Je refusai de me laisser envahir à nouveau par la peur, et qu’il ne se mette à me couvrir comme avaient pu le faire Emily, Cédric et Simon pendant la Chambre des Secrets.

-Karkaroff est peut-être un ancien Mangemort, mais Dumbledore ne l’aurait pas laissé poser le moindre orteil à Poudlard s’il pensait qu’il était un danger pour ses élèves. Et du reste, je pense que Karkaroff aura des choses autrement plus importantes à faire que de chasser les né-moldus Ca aurait été marrant tiens. Est-ce que j'ai parlé de Karkaroff dans L&J ? J'ai l'impression de l'avoir évoqué mais je m'en rappelle pas haha. Maintenant, arrête de vouloir m’effrayer, et rappelle-moi si le sortilège de mutisme marche avec les humains, il faut que j’aille l’essayer sur Simon Bones. C'est récurrent chez elle

Miles esquissa un sourire crispé, mais je fus soulagé de le voir se replonger dans son devoir. Nous sortîmes quelques minutes plus tard. Il faisait froid et venteux derrière les vitres, et la lumière déclinait lentement par dessus les nuages. Un temps bien sinistre pour Halloween, qui constatait avec l’ambiance du château. Rusard et Hagrid avaient passé la mâtinée à installer les décorations. Je me rembrunis en songeant à ce qui se passerait ce soir.
Rien de bon n’arrivait jamais à Halloween.

-Tu vas retourner dans ton cachot ? me moquai-je pour tromper l’appréhension.
-Et toi les cuisines … Franchement cette discrimination au sein même de Poudlard, moi aussi je veux être près des cuisines. Il a pas tort ce garçon
-Je te ramènerais des restes, la prochaine fois. Je sais comment y entrer.
-Sérieux ? Tu vas devenir mon héroïne, ma belle !

Je souris, embarrassée, et ne répondis rien. Miles semblait se délecter de la couleur rose que prenaient mes joues, si j’en jugeais par ses yeux étincelants.

-Ça me donne une idée … Un dîner aux chandelles dans les cuisines … ça peut être un super idée, qu’est-ce que tu en dis ?
Il avança doucement sa main pour me caresser la joue. Mais je sortis de ma torpeur et m’écartai souplement avec un sourire désolé.
-Bien tenté, Miles. Mais toujours pas.

Il ne réagit d’abord pas d’un prime abord, avant de sourire avec une certaine suffisance. Mais ses yeux gardèrent une certaine dureté.

-Par Merlin, Victoria, tu es tenace …
-Je te l’ai déjà dis plusieurs fois, dis-je avec une certaine douceur. Je ne te vois pas … comme ça.
-Et je t’ai répondu que je ne désespère pas que cela change. Gênaaaaaaant

Je me trémoussai, mal à l’aise, sous les yeux scrutateurs de Miles. Je ne savais pas quoi ajouter sans le blesser d’avantage. C’était un équilibre précaire, mon amitié avec lui : le repousser assez pour qu’il reste à distance, mais avec assez de douceur pour que cela ne le heurte pas et pouvoir ainsi rester son amie. C’était précaire, oui. Et je savais qu’un jour, mon bel équilibre vacillerait et que je serais forcée de basculer soit d’un côté, soit de l’autre. Je crus que j’allais juste finir par partir, prendre la fuite comme je l’avais fait devant Selwyn, mais une voix vint me tirer de ma situation délicate :

-Vic’ ! Je te cherchais partout ! Sauveur de tout le monde

Cédric remontait le couloir, un sourire aux lèvres. Miles se tendit. Il savait qu’aucun de mes amis n’avait d’affection particulière pour lui, alors ce fut sans doute pour cela qu’il me gratifia d’un dernier sourire, moins froid, avant de s’engouffrer dans les corridors. Mon cœur dévala dans ma poitrine alors que je le regardais remontrer le couloir, puis disparaître à un angle. Un jour, il en aurait assez que je le blesse à chaque demande. Et il partirait, exactement comme cela.

-Victoria ? (Cédric me prit délicatement le bras). Ça va ? Il t’a … ?
-Quoi ? Non !

Je secouai vivement la tête et cela eut au moins pour mérite de m’éclaircir les idées. Je réprimai l’agacement qui montait en moi. Cédric comme Simon se méfiaient de lui, simplement à cause des couleurs qu’ils abhorraient. Simplement par son écusson était frappé d’un serpent. C’était aussi stupide que les gens qui me méprisaient parce que mes parents étaient moldus.

-Seigneur, Cédric, arrête ! Miles ne me fait rien de mal !
-Alors pourquoi tu as la tête de quelqu’un a qui on a fait du mal ?
-Cédric !
-Très bien, céda-t-il au bout de quelques secondes. Je te laisse gérer. Après tout, tu es une grande fille …
-Merci bien.
-Mais je m’inquiète, Vic’, surtout après ce qui s’est passé la dernière fois. Et ne monte pas sur ton grand hippogriffe, ajouta-t-il précipitamment alors que j’ouvrais la bouche. Je ne m’inquiète pas parce que tu es née-moldue, ou parce que tu es un peu moins douée en magie que moi … Simplement parce que tu es mon amie, d’accord ?

Ses yeux gris brillaient de sollicitude et je me sentis me radoucir. Je posais une main rassurante sur son épaule.

-Je sais. Mais je suis capable de me défendre seule. Et si tu veux regarder les gens qui me veulent du mal, regarde plutôt du côté de ton meilleur ami.
-Oh par Merlin …

Je fus rassurée de voir un sourire effleurer les lèvres de Cédric. Maintenant que la tension était retombée entre nous, je remarquai des petits détails sur le visage de mon amis : ses cernes, ses traits tirés, la lueur songeuse dans son regard. Je consultai ma montre, et compris alors en un éclair. Mon sang se figea dans mes veines.

-Tu l’as fait.

Cédric me jeta un regard surpris, avant de hocher la tête. Nous nous assîmes sur l’un des bancs qui bordaient le couloir et il s’affala véritablement sur le mur avec un soupir.

-Oui, je l’ai fait il y a une heure, avec Emily. Enfin, non Emily n’a pas jeté son nom dans la coupe, elle …
-J’avais compris.

Je le dévisageai un instant. Puis je finis par lâcher du bout des lèvres :

-Pourquoi ?

Cédric ne répondit pas sur l’instant. Il avait croisé ses doigts derrière sa nuque, le regard rivé sur l’eau qui dégoulinaient sur les fenêtres.

-Je sais que tu n’étais pas franchement d’accord, déclara-t-il finalement, toujours sans me regarder. Et si tu veux savoir, Simon pense un peu comme toi, il n’est pas serein, c’est pour ça que j’ai demandé à Emily de venir avec moi pour mettre mon nom. On a attendu que Hall se vide un peu, tout les élèves de Beauxbâtons étaient là pour s’inscrire … Ah et les jumeaux Weasley ont essayé de passer la ligne d’âge, apparemment. Ils sont à l’infirmerie avec une longue barbe blanche.
-Pourquoi, Cédric ? aaaaaargh cette question répétée avec son prénom derrière, un procédé tellement simple mais ça me brise le coeur

La bouche de mon ami se tordit.

-Je t’ai déjà parlé de ma famille, Vic’ ?
-Ton père travaille au Ministère, me souvins-je, perplexe. Et ta mère … Elle s’est occupée de toi, c’est ça ?
-En gros, oui. Mon père … Il est vraiment parti de rien, il a dû batailler au Ministère pour avoir une place, se battre. Il abat un boulot phénoménal, et il est à peine remercié. Je suis son fils unique, j’ai d’excellents résultats et … il espère que je ferais mieux que lui.

Je ne répondis rien. Quand Cédric avait été porté à être candidat, je n’avais alors pensé qu’il ne subissait que la pression de Poufsouffle. Visiblement, je m’étais trompée : la pression était aussi familiale. Je me pris le visage entre les mains, coudes sur les genoux.

-Il m’a toujours mis sur un piédestal, poursuivit Cédric avec un ricanement. Dès qu’il y a du monde … Mon fils par-ci … Cédric par là … Et tu l’aurais vu, quand on a rencontré Harry à la Coupe du Monde … La seule chose qui l’intéressait, c’était de lui rappeler que je l’avais battu au Quidditch.
-Cédric … Tu ne peux te lancer dans un truc pareil, pas simplement parce que ton père le veut. C’est du suicide. Tu as entendu Dumbledore, ce qu’il a dit sur le « contrat magique » et les risques … Trop tard

Cédric poussa un profond soupir et secoua la tête en se redressant.

-Non, Vic’, tu n’as pas compris. Mon père planifie presque mon avenir, quand on a reçu mes BUSEs il prévoyait déjà ma carrière au Ministère … Et tous les Poufsouffles qui me regardent comme si j’étais leur chef …
Le dépit qui brillait dans son regard me fit de la peine. Cédric prenait tellement tout avec le sourire … Je n’avais pas songé que l’attention dont il faisait l’objet dans notre Maison pouvait le troubler. Il se mit une main sur une tempe, la mâchoire contractée.
-Vic’, tout le monde compte sur moi. Mon père, la Maison … Et moi, je suis là, à tenter de répondre aux attentes de tout le monde … « Oui papa, je ferais une carrière au Ministère » … « oui, Professeur Chourave, je mènerais l’équipe en finale » … Et j’en sais rien … Quand je regarde autour de moi, je vois des gens tellement plus … admirable que moi … Simon est meilleur que moi dans la plupart des cours, et pourtant personne ne vient le voir lui quand ils ont un problème dans une matière. Emily est une virtuose en Potion, une préfète exemplaire et tout le monde l’apprécie, pourtant c’est moi que Chourave vient voir quand il y a un problème. Et bon sang … Harry Potter, tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a enduré … Et mon père qui pense que je suis plus fort que lui parce que je l’ai battu au Quidditch
-Tu oublies toutes les filles qui bavent sur toi alors que franchement, tu n’es pas si beau que ça. Hahahahahahahaha

Cédric me jeta un regard étonné, avant d’éclater de rire. Je souris en réponse, soulagée de l’entendre ainsi s’esclaffer. J’avais tendance à être une véritable éponge, à ressentir chaque émotion qui était exprimé dans mon entourage. Et la tristesse que je ressentais chez Cédric me pinçait beaucoup trop le cœur, il fallait que je fasse quelque chose. Et j’étais assez douée pour faire rire, parfois. Cédric me passa un bras autour des épaules.

-Et je t’ai pas oublié, Vic’. Quand certaines personnes vont mal ou qu’elles ont un problème avec quelqu’un, elles viennent me voir en espérant que je les aide alors que la vérité, c’est que c’est toi le petit soleil de Poufsouffle. Les gens sont idiots de ne pas s’en rendre compte.

Je rougis face au compliment, et lui rendis maladroitement son étreinte. Il m’attira contre sa poitrine et cala son menton par dessus ma tête. Nous étions amis depuis assez longtemps pour que je lui permette ce genre de geste. En un sens, il me rappelait parfois Alexandre et c’était pour cela qu’il avait fini par me devenir si précieux. ILS SONT TROP MIGNONS

-Je sais que tu n’es pas rassurée, Vic’. Mais … j’ai besoin de savoir ce que je vaux réellement. C’est toujours dans l’adversité qu’on arrive à se trouver, il paraît. Dans l’épreuve. Alors … je pense que ce Tournoi peut m’y aider. Je ne le fais pas pour mes parents. Je te promets que je le fais pour moi.

Je méditais un instant sur ce que Cédric venait de me dire, sur son père, la pression, sa recherche de valeur. Au final, j’acquiesçai doucement.

-D’accord. Si tu le fais pour toi, que tu en as envie … alors d’accord. Je te soutiendrais.
-Merci, Vic’. Et je le fais pour moi, mais je t’assure que … dans le fond ça ne me déplaira pas d’être nommé champion et d’amener enfin un peu de paillette à Poufsouffle.

Je hochai la tête avec un sourire. Oui, et Poufsouffle lui en serait éternellement reconnaissait, s’il était choisi et si de surcroît il ramenait le Trophée pour Poudlard.

-Pour toi, conclu-je finalement en un soupir. Et pour la gloire de Poufsouffle.

Okay okay Perri toute cette discussion était juste ouf, je m'étais jamais trop penchée sur le personnage de Cédric et tout ce que tu nous livres de lui là en 10 lignes c'est du génie, tellement simple et tu nous fait ressentir tellement de trucs en juste quelques mots. C'était vraiment une excellente excellente partie, et je l'aime très fort Cédric, et je te déteste pour ça haha

***


-Mais j’ai dix-sept ans dans deux jours !
-La limite d’âge s’en fiche de ça, Erwin.
-Deux jours bon sang !

Emily contemplait un Erwin Summers sur le point d’imploser. Je retins avec difficulté un sourire moqueur. Erwin était un garçon de notre année, d’ordinaire calme et sympathique, mais là c’était comme si des années de frustration sortaient d’un coup. Ses joues habituellement si pâles qu’il en était surnommé « le vampire » Tu te fais une petite blague Twilight sauf que c'est pas Cédric le vampire haha ? étaient marbrées de rouge, et ses yeux bruns brillaient de dépit. Il venait de sortir de l’infirmerie après avoir tenté de passer la limite d’âge pour poser son nom dans la Coupe de Feu, considérant que deux jours n’y changeraient rien. Mais cela changeait tout pour la magie, qui l’avait envoyé au tapis avec une épaisse barbe blanche digne de Dumbledore. Emily et Mathilda, qui avait vécu la scène, tentaient en vain de se retenir de rire et l’avaient ramené fulminant à la Salle Commune.

-Je te jure, tu as intérêt à être choisi, persiffla Erwin à l’adresse de Cédric. Parce qu’en plus si avec ça c’est un Serpentard qui est champion de Poudlard …
-Warrington s’est porté volontaire, me souvins-je en hochant la tête. Par pitié, tout sauf ça.
-Ne t’en fais pas, on ne laissera pas ce gros veau raciste Hahhahahah être le champion de Poudlard, me promit Emily en me mettant une main sur l’épaule. Pas sans lui imposer quelques épreuves supplémentaires.
-Qui d’autre a déposé son nom pour Poudlard, vous savez ? s’enquit Cédric.

Il abordait un sourire tranquille et serein. Il m’avait avoué à la fin de notre conversation dans le couloir ne pas se mettre la pression sur le choix du champion – il trouverait d’autres manières de prouver sa valeur, s’il le fallait. Mathilda se mit à compter sur ses doigts.

-Toi, Warrington … Roger Davis ne l’a pas fait au dernier moment, je n’ai pas trop compris pourquoi … Mais Isabel MacDougal a mis ton nom, de Serdaigle … Avec deux autres septième année, mais je ne les connaissais pas. Kenneth Tolwer aussi, je l’ai vu se glisser doucement, il a fait semblant d’y tomber … Ah, et la moitié des septièmes années de Serpentard également, si on en croit la rumeur. Et la moitié des septième année Gryffondor …
-Angelina Johnson a mis son nom aussi, lui appris-je avec un léger sourire. Si c’était elle, ça ne me dérangerait pas non plus.
-Non, elle est sympa, admit Emily avec néanmoins une petite moue. Et en réalité à Poufsouffle, assez peu de personne. Leslie Graham et Julius Ackerley Coucou les Ackerley de chez Anna en septième année. J’ai l’impression qu’on compte tous sur toi, Cédric.

Je tentai de donner un coup de pied à mon amie, sans réussir à l’atteindre. Quand bien même je comprenais l’envie de Cédric de participer au Tournoi, je restais sur mon idée que notre Maison lui mettait une pression néfaste et injustifiée.

-Evidemment qu’on compte sur toi, ajouta Erwin, et je poussais un profond soupir. Franchement, de tout les noms que j’ai entendu, c’est toi le plus apte. Je t’aiderais s’il le faut.
-On t’aidera tous, promit Mathilda avec un gentil sourire.

C’était une fille naturellement gentille, cette Mathilda. Gentille devait être son second prénom. Elle et sa sœur jumelle Renata, également à Poufsouffle, ne pouvait pas être plus différente : Mathilda était douce et ouverte, quand Renata était agressive et renfermée. Cela devait être pour cela qu’elle passait la majorité de ses journées seule à la bibliothèque, à lire et à fusiller du regard quiconque s’approchait d’elle – excepté sa sœur jumelle. Celle-ci coinça l’une de ses mèches d’un châtain doux derrière son oreille avant d’entonner :

-Enfin, avec nos maigres moyens, je ne suis pas à ton niveau ou à celui d’Emily, en cours. Et Simon, n’en parlons pas, c’est un extra-terrestre. Oh par Merlin, mais renseignez-vous sur les moldus ! soupira-t-elle alors que chacun lui renvoyait un regard dérouté.
-Amen, ma sœur ! me réjouis-je en tapant dans sa main. Hahaha elle me fait trop rire à dire ça tout le temps, est-ce que c'est une expression à toi, ou alors c'est parce qu'elle est fille de pasteur

C’était l’une des autres choses appréciable de Mathilda : son père était moldu. Elle était de Sang-Mêlé et c’était un véritable bonheur de parler de mon autre monde avec elle.

-J’ai déjà fait Etude des moldus pendant deux ans, répliqua Erwin en étouffant un bâillement. C’est déjà bien assez. Ne me regarde pas comme ça, Victoria, j’ai tout le respect du monde pour les moldus. Sans eux, il y a longtemps que les Sorciers se seraient éteints, et pour cela on devrait leur en être reconnaissant, au lieu de les persécuter. Mais ça, seuls des gars comme Selwyn ou Warrington ne le comprennent pas …
-Mais chacun chez soit avec sa culture et tout ira bien, c’est cela ? Et les hippopotames seront bien gardés
-Ce n’est pas ce qu’il a dit, Vic’, m’apaisa Emily avec un soupir. Mais c’est déjà difficile d’emmagasiner tout ce qu’il y a à savoir sur les Sorciers alors …

Je pinçai des lèvres pour retenir le flot de parole indigente qui remontait dans ma gorge. Cela ne servait à rien de débattre là dessus, même les plus modernes et ouverts des Sorciers faisaient parfois preuve d’un esprit étriqué lorsque cela concernait le monde moldu. Simon choisit ce moment pour réapparaître, et recula d’un pas en croisant mon regard noir. Ce qui me tue c'est que personne, à part Arthur Weasley, se rend compte du génie qu'ils ont développé pour palier l'absence de la magie

-Qu’est-ce que vous lui avez fait ? s’énerva-t-il en me pointant du doigt. Je refuse de payer pour vos conneries !
-Simon pas maintenant, marmonna Cédric en se passant la main sur le visage.
-Hey ! Je vous rappelle que chaque fois que vous l’énervez, c’est sur moi qu’elle se venge ! Alors merci, mais ne l’énervez pas !
-Et inversement, lui rappelai-je vertement. Alors maintenant soit gentil et tais-toi parce que sinon je vais vraiment m’énerver.
-Abstiens-toi, marmonna Simon en s’asseyant à côté d’Erwin. Je te rappelle que tu as beaucoup d’avance après ce qui s’est passé en début d’année.
-Seigneur, Bones, tu vas m’en vouloir longtemps ?
-Jusqu’à que je trouve une vengeance adéquat.
-Alors Cédric, nerveux ? nous coupa Emily pour faire cesser notre dispute. Le dîner approche …

Ce n’était ce genre de conversation qui allait m’apaiser, mais au moins Simon et moi cessâmes de nous disputer pour lever un regard inquiet sur Cédric. Il nous sourit avec sérénité.

-Ça va. Adviendra que pourra, de toute manière.
-Vous pensez que les Weasley auront gardé leur barbe blanche ? songea Mathilda, un sourire retroussant ses lèvres. Ce serait bien leur genre.
-Sophie Faucett en cinquième année a essayé aussi, nous apprit Simon. Octavia m’a dit qu’elle avait passé l’après midi à l’infirmerie, Pomfresh n’arrive pas à redonner à ses cheveux leur couleur d’origine.
-Tu vois, tu as de la chance, lança Cédric à Erwin avec un éclat de rire. Tu aurais pu rester avec ta barbe !

La grimace d’Erwin causa l’hilarité générale. Les minutes qui nous séparaient du banquet d’Halloween s’estompèrent et beaucoup virent saluer Cédric pour lui souhaiter bonne chance. Ernie MacMillan vint lui faire un grand discourt Haha bien placé sur l’importance qu’il aurait quand il serait champion et combien Poufsouffle serait fier de le soutenir, avant que son amie Hannah Abott ne l’éloigne en comprenant que cela embarrassait plus Cédric qu’autre chose. Leslie Graham, la septième année qui avait mis son nom dans la coupe, fixait hostilement mon ami, visiblement peu enchantée qu’il ait toute l’attention des Poufsouffle alors qu’il n’était pas leur unique candidat. Puis vint le moment où il fallut se diriger vers la Grande Salle et nous sortîmes en bande de la Salle Commune.

-Cédric !

Nous nous tournâmes vers un groupe de fille de Serdaigle de cinquième année qui descendait de leur tour, parmi lesquelles Cho Chang, l’attrapeuse. Elle quitta ses amis pour nous rejoindre et servit un sourire éclatant à Cédric.

-C’est le moment de vérité ! Tu n’es pas trop nerveux, j’espère ?
-Viens, me souffla Simon alors que Cédric répondait avec un sourire gêné. Fais-moi confiance, il vaut mieux les laisser seuls.
-Il y a quelque chose que j’ignore ? m’étonnai-je en me laissant entrainer par Simon.

Son regard malicieux m’agaça autant qu’il m’intrigua et je pris son bras pour l’exhorter à balancer ses informations, mais Octavia vint me l’arracher pour piquer un baiser sur ces lèvres. Même Simon parut surpris et me jeta un regard presque paniqué auquel je répondis par un sourire et un signe de main moqueur. Je n’avais jamais compris leur couple, et l’annonce de leur amour soudain en fin d’année dernière m’avait laissée pantoise. Simon n’était pas connu pour son intérêt de la gente féminine et Octavia ne semblait pas s’intéresser à des garçons comme Simon. Mais l’amour avait ses raisons que la raison ignore, je supposais. Je ne comprenais pas d’avantage l’acharnement de Miles à mon égard. Je restai un instant seule sur le bas de la porte de la Grande Salle. Il y régnait une atmosphère d’attente et d’exaltation qui me serra le cœur. A la table des Serpentards, Miles me fit un clin d’œil alors que Selwyn, Warrington et Flint me fixaient d’un air mauvais. Ils n’avaient pas dû apprécier leurs retenues. Je me tournai vers le Hall. Cédric parlait toujours avec Cho, mais je voyais ses épaules se tendre. Il n’était pas si serein. Et j’espérais sincèrement qu’il avait tord de l’être. Arghblbohrgje:hzrgzlhr


*Smacznego : "Bon appétit" en polonais - un des seuls noms polonais que je sais dire en polonais avec "bonjour" et "merci" ahah (d'ailleurs je savais les dire mais pas les écrire et c'est déstabilisant de découvrir l'orthographe :lol: :lol: Voilà petit clin d'oeil à mes propres origines, Keur sur la Pologne les gens !
Styley que tu viennes un peu de Pologne ! Super chapitre Perri, comme je l'ai dit j'ai adoré cette conversation avec Cédric. L'arrivée des délégations est très bien rendue, de même pour la tension qui règne quant à l'annonce des champions ! IIIH
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Perripuce »

MelleChachow a écrit : Je trouve juste un peu dommage que l'arrivée des élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons se passe si vite ! J'espère que l'on aura plus de description des élèves après ! :)

JE REBONDIS JUSTE SUR CA je suis désolée, je ne vais pas m'attarder sur toute les scènes déjà traitées dans Harry Potter ... La réécriture ce n'est pas trop mon truc, déjà que d'habitude je suis plus dans la création pure :lol: Mais t'inquiète après je me rattrape un peu pour les délégations (j'espère)

TANT QU'ON Y EST on s'est fait la réflexion (avec Cazo) qu'on perdait parfois de vue les attentes des lecteurs dans les fanfic'. Elle m'a donné les siennes, vous en avez des particulières? (C'est le moment où jamais ahah !)

Et Cazo oui j'ai des origines polonaise mais dans le nord c'est pas si stylé que ça, c'est même assez banal :lol: sur mon groupe de 10 amis de prépa, on est 4 à avoir des origines polonaises, pour te dire, on est le fruit de l'immigration pour la mine.
Et pour ta question sur Durmstrang et les nationalités ... J'ai regardé sur Wikia et dans HP, il est dit que Durmstrang regroupait pas mal de pays en soit - quand on regarde, rien que Viktor Krum qui est Bulgare va à Durmstrang ... Donc d'après ce que j'ai lu ça regroupe plein de nationalité différente, tout comme Beauxbâtons (situé dans les Pyrénées pour répondre à ta questions, je pense qu'il y fait un peu plus chaud qu'en Ecosse) qui accueille aussi des étudiants espagnols, portugais, italiens ... Bref il y a beaucoup plus de mixité qu'à Poudlard, ce qui explique aussi que les effectifs soient plus élevés.
Donc je pense que si Viktor Krum, Bulgare, va à Durmstrang, les élèves polonais doivent y aller aussi ... Ainsi que ceux de l'Europe de l'est, je pense. Enfin, c'est ma conclusion.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par cochyo »

Ha comme j’ai commenté avant d’avoir la citation donc, je commente une deuxième fois ! ( j’arrete des qu’on m’appel pour ma kolle :lol: )

Heureusement que tu n’as pas décrit les arrivées par le menu ! On connaît ces passages :roll: quand j’ai vu que tu les passais comme ça je me suis dis " ouf elle fait des autres qui réfléchissent... un peu " ( je rebondis sur ta merveilleuse citation (* esquive, esquiver, aïe !))
En fait j’ai vraiment hâte de voir comment Cédric va parler de Harry devant ses amis et si Elle va porter le badge ... ça m’a l’air trop méchant pour une fille gentil comme elle. Emily ça m’étonnerait moins.
Voilà le plus long de mes commentaires jamais écrit et toujours pas appelé, c’est Triste de pas être aimé ... :lol: :lol:
Ps : j’espere que vous réalisez que mes remarques " machiste " ne sont que plaisanteries. Je ne pense évidemment pas comme ça.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Cazolie »

cochyo a écrit : Ps : j’espere que vous réalisez que mes remarques " machiste " ne sont que plaisanteries. Je ne pense évidemment pas comme ça.
Cherche pas on a bien compris que ça faisait des années que tu traînais, seul gars sur ce forum, juste pour nous écraser de ta supériorité masculine
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par cipounette »

Super chapitre ! Ça m'a pas dérangé que t'ai pas redécrit les arrivées.
Et vraiment Cédric je l'apprécie de plus en plus donc chapeau ! Mais j'ai toujours envie de taper Cho (oui elle a rien fait et elle est gentille mais bon). Et la relation avec Miles me fait un peu flipper pr la suite enfin on verra. Et je suis d'acc' avec Cochyo sur les badges (que j'avais complètement oublié d'ailleurs, merci !) hâte de voir comment ça va se dérouler !

Et juste je commente certains passages mais c'est un peu long de faire avec l'outil citation et faut que j'aille bosser (sorry pr le racontage de vie) du coup je fais à l'arrache :

"-Potter, répéta Emily d’un ton songeur alors que la sortie se fluidifiait enfin. Par Merlin, je n’y avais pas songé à lui … Qu’est-ce qui va lui arriver cette année, vous pensez ? "


Oh là là Emily je t'adore x) C'est tellement ce que je me disais quand j'ouvrais pr la première fois un nouveau tome ^^

"- Peu importe, finit par achever celle-ci avec un sourire. Ce sera balayé par le Tournoi … Pour une fois que Potter n’aura pas la vedette … Pas vrai Cédric ? Cédric ? "


Oui alors euh la seule fois où Cédric aura la vedette à la place de Harry c'est parce qu'il sera mort alors perso, en tant qu'amie de Cédric, je laisserais volontiers la vedette à Potter.



"-Tu oublies toutes les filles qui bavent sur toi alors que franchement, tu n’es pas si beau que ça. "

Mercii Victoria pr cette vérité que tout le monde attendait !!

"alors que la vérité, c’est que c’est toi le petit soleil de Poufsouffle"


Oooh trop chou !


"- Oh par Merlin, mais renseignez-vous sur les moldus ! soupira-t-elle alors que chacun lui renvoyait un regard dérouté.
-Amen, ma sœur ! me réjouis-je en tapant dans sa main. "

C'est trop bien d'avoir ce genre d'échanges et de solidarité entre nés/mi (oui ça se dit pas) - Moldus. J'ai pas le souvenir que dans HP on en ai vu tant que ça, même entre Hermione et Harry ou Dean (c'est Dean qui est né Moldu non ? Ou Seamus ?) et Harry.
Et elle a tellement raison sur l'esprit étriqué des sorciers ! Beau discours mental ^^


"Simon choisit ce moment pour réapparaître, et recula d’un pas en croisant mon regard noir.

-Qu’est-ce que vous lui avez fait ? s’énerva-t-il en me pointant du doigt. Je refuse de payer pour vos conneries !
-Simon pas maintenant, marmonna Cédric en se passant la main sur le visage.
-Hey ! Je vous rappelle que chaque fois que vous l’énervez, c’est sur moi qu’elle se venge ! Alors merci, mais ne l’énervez pas !
-Et inversement, lui rappelai-je vertement. Alors maintenant soit gentil et tais-toi parce que sinon je vais vraiment m’énerver."

Je les adore !! Ils sont géniaux ensemble !! Est-ce que tu vas développer une romance entre eux ou pas ?

Ah oui pour les attentes, ben pour Simon et Victoria je sais pas trop si je veux qu'ils sortent ensemble donc pas d'avis ^^ Et sinon j'espère qu'on va voir plein d'interactions avec Beauxbâtons et Durmstrang !
Oh et les Pyrénées ça reste la montagne, donc il fait froid quand même hein, c'est pas parce qu'on est au Sud qu'on se les gèle pas en haute altitude ^^ Et je suppose que le château est plus dans un coin perdu dans les sommets qu'aux pieds des montagnes non ?
En vrai je vois pas trop pourquoi elles ont froid. Mais on peut très bien dire que la magie de Poudlard se concentre sur des passages secrets, des escaliers qui bougent et un Saule Cogneur alors que celle de Beauxbâtons essaie pas de tuer ses élèves en les faisant mourir de froid ou tomber du haut de 4 étages ^^ Et que chez Durmstrang le froid et la souffrance c'est la base ds une école : on va pas les chouchouter non plus ! Et ils ont qu'à apprendre un sort pr se réchauffer tt seuls.
Enfin bon, juste une théorie ^^
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Je sais je sais je dois commenter, je suis en retard pour et pour Clem (j’arriiiive) mais encore une fois mon côté artistique a pris le dessus ^^ Je traînais sur wattpad et je trouvais ça dommage que tu n’aies pas de couverture pour cette histoire. Donc ta dam :
Ombres et Poussières Perri 2.jpg
Ombres et Poussières Perri 2.jpg (108.16 Kio) Consulté 522 fois
Ombres et Poussières Perri 1.jpg
Ombres et Poussières Perri 1.jpg (124.16 Kio) Consulté 522 fois
Encore une fois, tu n’es pas obligé de les aimer :lol: Ça me défoule juste ^^ J’ai fait la première couverture sur le modèle de Lucy mais j’ai pas pu mettre l’image de la coupe du Tournoi parce que les couleurs allaient pas, donc j’ai fait la deuxième (que je trouve un peu moins réussi mais tant pis haha !). Victoria a bien les cheveux châtains? ^^
Voilà cadeau ! ^^ (C’est pour te remercier de tes supers commentaires, notamment le dernier qui m’avait vraiment ému donc…)
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

Wahou,
pauvre Cedric, c'est sur que c'est pas facile
Ernie est vraiment un lèche botte
Je crois que Emily est définitivement mon perso préféré ( J'aime bien victoria mais je préfère Emily )
La prochaine fois, essaye de mètre un message sur mon mur stp
Je suis entrain de re-relire Lucy et c''est trop bien !!!!!!!!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Ombre et Poussière - Chapitre 3 [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Cazolie a écrit :
Perripuce a écrit : Quand Dumbledore leur souhaita la bienvenue, celle qui était la plus couverte rit ouvertement, et je lui jetais un regard torve Je me demande où se situe Beauxbâtons parce que franchement il fait pas si chaud que ça dans ce pays - dans le nord veux-je dire.


Dans les Pyrénées ;)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Ombre et Poussière [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Ok, donc y a eu la réponse des Pyrénées au moins 2 fois avant moi, oubliez mon message :lol:
Répondre

Revenir à « Fanfiction »