Un nouveau à la colonie ! [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.

Que pensez-vous de ma fanfictions?

Super
5
13%
Excellent
8
21%
Pas mal
17
44%
Peu amélioré
6
15%
Nul
3
8%
 
Nombre total de votes : 39
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Un nouveau à la colonie ! [Percy Jackson]

Message par axel28 »

Un nouveau à la colonie !
CHAPITRE 1 : JE REMARQUE QUE MON COPAIN A DES SABOTS A LA PLACE DES PIEDS

Nous étions au collège St Marie Jean et moi, s’était une journée comme les autres, nous vaguions à nos occupations habituelles, cette à dire les cours. En ce moment même nous sommes en train de suivre un cours de français où comme d’habitude je ne comprenais rien ! J’étais impatient que la cloche sonne !
Quelques minutes plus tard la cloche sonna ! J’étais content car s’était la fin de la journée et j’allais pouvoir retrouver ma mère ! Une fois rentré chez moi je pris mon gouter, ma mère ne voulais pas que je mange de gateaux donc tout les jours s’était soit une banane, soit une pomme ! Mais je ne lui en voulais pas car elle faisait sa pour mon bien ! Le lendemain je suis arriveé à l’école, je suis allé directement en classe, une fois que tout le monde était là nous avons pu commencer le cours de grec anciens (le seul cours ou je comprenais quelques chose) notre professeur nous présenta un nouvel élève : Marc !
Marc se présenta :
_ Bonjour dit il je m’appelle Marc et je viens d’un petit village en suisse (le collège St Marie se trouve au Etat-Unis a Atlanta plus exactement) et j’espère que je me ferais des amis rapidement !
_ Vas t’asseoir Marc dit le professeur !
Il s’assit juste à côté de moi !
_ Bonjour me dit il comment t’appelles-tu ?
_ Salut moi c’est Nathan lui dit-je
_ Nous allons pouvoir commencer le cours dit le professeur !! Aujourd’hui le cours parlera des dieux de l’Olympe !!
_ Cool dit Marc j’adore les Dieux et la mythologie je suis plutôt calée sur se sujet !!!
A la fin du cours notre professeur demanda à Marc de rester et moi avec ma curiosité naturelle je voulais savoir ce qu’il avait à lui dire de si important !!!
_ Il faut que tu emmène Nathan loin d’ici, car il y a des furies dans tout le collège il faut l’emmener à la colonie dit mon prof de grec !
_ D’accord Chiron dit Marc je l’emmène tout de suite à la colonie des Sang-Mêlée !
_ Je filai dans la cours du collège car Marc allait sortir de la pièce !
Marc vint me voir quelques minutes plus tard et me demanda si je voulais allez chez lui et je lui dis oui, mais à ce moment là j’avais complètement oublié sa discussion avec mon professeur de grec ! Marc m’emmena en dehors de la cours et me dit de grimper dans la voiture qu’il pointait du doigt !
_ Tu à ton permis lui demandais-je
_ Oui répondit-t-il
_ Mais tu n’as que douze !
_ Non Nathan j’ai 18 ans !
Et c’est à se moment là que j’ai remarqué que à la place des pieds, il avait des sabots comme les chevaux. Je lui demandai alors pourquoi il n’avait pas des pieds comme tout le monde ?
Et il me dit _ car je ne suis pas un Humain Marc, je suis un satyre….


PS: n'esitez pas à commenté et à donné vos avis!
Dernière modification par axel28 le mar. 13 août, 2013 5:46 pm, modifié 2 fois.
sophiePO

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:38 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par sophiePO »

je trouve que c'est un bon début ! juste, quand se situe l'histoire par rapport à la série de R.R ? mais préviens moi pour la suite ! ;)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Je trouve ça très bien ! Continue !
Bon, il y a quelques petites fautes, mais ce n'est pas très grave, et je trouve que ça va un peu vite. Et à un moment ton prof a dit il faut emmener Percy loin d'ici, mais ton personnage s'appelle Nathan, je crois.
À part ça c'est vraiment très bien ! Préviens-moi pour la suite !

ouais je viens de m'en rendre de cette grosse gaffe mais je sais pas comment on peux changer cette faute?
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Percabethfanfictions »

Ca ressemble fort à l'original Percy jackson, mais ça va :D
Tu dois mettre plus de points de ponctuation pour donner plus de vie à ton texte.
Par exemple, quand quelqu'un dit quelque chose :
- Bonjour, dit Nathan.
Ce genre de choses ...
Préviens moi pour la suite :)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

ok je te previent et merci pour tes idée d'amelioration!!!!!
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Gooseberry »

Saluuuuut !!!
Bon finalement j'ai eu le temps de venir lire ta fanfiction (j'ai trop de truc à faire ces temps ci)
Fin bref c'est pas le plus important, alors je constate que ça démarre un peu comme le 1er tome de Percy Jackson donc moi aussi j'aimerais savoir à quel moment se déroule l'histoire ? Y'a quelques fautes mais je pense que tu y remédier facilement !!
Est ce que ton histoire va se dérouler comme celle de notre cher Rick Riordan ??? :p
En tout cas, sa m'intéresse de voir la suite alors si tu peux me prévenir n'hésite pas !!
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

non car se ne sera pas un fils de poseidon se sera le fils d'un autre dieu ou deesse et ok je te previent pour la suite!!!!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par -Fan- »

Coucou,
Je trouve ce chapitre bien écrit, même si tout va un peu vite. Tu pourrais peut-être nous faire mariner un peu avant qu'on comprenne que Marc est un satyre. Je veux dire, les sabots à la place des pieds ça veut forcément dire : satyre ! Mais pourquoi Nathan regarde ses pieds ? Franchement ?
Sinon j'aime beaucoup les allusions aux signes qu'y font qu'un demi-dieu est un demi-dieu ("puis on passa au grec ancien le seul cours où je comprenais quelque chose !")Mhmmm... Il y a peut-être beaucoup de points d'exclamation. Mais c'est court, alors c'est agréable à lire ;)
MarieLr

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : ven. 07 déc., 2012 6:45 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par MarieLr »

Pour le moment j'aime beaucoup , c'est très ressemblant à Percy , j'ai hâte de connaître le parent divin de Nathan ! Ça se déroule un peu vite quand même
Petits points négatifs (ils sont minuscules tkt) :
-tu mets très souvent (voire tout le temps) des points d'exclamation à la fin de tes phrases
-ce début est un peu précipité, Nathan suit Marc sans hésiter, surtout dans sa voiture ... :?
C'est un peu bizarre ;)
Mais sinon c'est très bien, préviens moi pour la suite stp :P
Merci de m'avoir prévenue :D
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Moi-et-juste-moi »

Je suis pas une experte et ce que je vais te dire n'est absolument pas une critique c’est juste pour t'aider.
=> Alors tout d'abord c'est un peu rapide comme chapitre... Tu vas directement au but ! Prends bien le temps de faire des descriptions. D'ailleurs il ressemble à quoi Nathan ? Et Marc ? Et Chiron ? On ne sait pas vraiment...
=> Change la ponctuation ! Tu nous mets trop de "!" et à la fin on fait une overdose ^^ Et celle des dialogues est à refaire, il faut placer les virgules :)
=> Trouve ton style, ton histoire ! N'essaye pas de nous faire un remake de R.R, innove ! Trouve ton idée et fais nous quelque chose de nouveau ce sera encore mieux ;)
En espérant ne pas t'avoir démoralisé, c'était juste pour t'aider :)
Eloise
P.S : Si t'as besoin d'un avis/conseil demande je saurais peut être t'aider :)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

ok et merci pour tes conseilles j'essayerais dans le prochain chapitres d'ameliorer ce que tu a dit!
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par love-and-hate-du-24 »

coucou, pas mal pour un premier chapitre. Cependant c'est vrai tu vas un peu vite. Il ne faut pas hésiter à décrire (comment sont les personnage mentalement et physiquement?? quel age ont-ils? quand se situe l'histoire comparer à celle de R.R?). Mon commentaire ressemble beaucoup à celui des autres, je viens de m'en rendre compte, j'espère cependant avoir pu t'aider :D. Et préviens moi pour la suite stp xD
ThomasGrace

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 17 mars, 2013 12:35 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par ThomasGrace »

Salut Axel,
Franchement ton histoire debute tres bien. Elle ressemble fort a PJ1 mais bon.. En tout cas on a envie de savoir se qu il va advenir de Nathan. Previens moi pour la suite. Merci ^^
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

voilà la suite!
CHAPITRE 2 :
_ Oh là là mon vieux faut t’emmener voir un docteur, parce que tu délire complètement !
_ Mais non Nathan, se que je viens de te dire est la pure vérité me répondit il
_ Ah j’ai compris lui dis-je tu me fais marcher, car en faite tes pieds c juste une chaussure que ta trafiquer pour que sa fasse des sabots comme les satyres dans la mythologie grec.
_ Tiens, me dit il essaye de les enlever et tu vas voir que se sont mes vrai pieds !
Il me les tendis, et je me mis à tiré ses sabots, mais au bout de cinq minutes ils n’avaient pas bougés d’un poil donc j’en fit la conclusion que s’était ses vrais pieds et qu’il me disait la vérité depuis le début, mais j’avais encore du mal à y croire.
_ Alors, me dit il tu vois bien que s’est mes vrai pieds !
_ Oui, mais sa veut dire que quand tu me disais que tu étais un satyre, s’était vrai ?
_ Et oui Nathan, les satyres existent, et tout les personnages de la mythologie grec aussi.
_ Sa veut dire que même les Dieux de l’Olympe existent, et aussi toute ses créatures comme les dryades, les minotaure…
_ Oui me dit il
_ Et moi, qu’est ce que je viens faire la dedans ?
_ Nathan tu n’a jamais connu ton père ?
_ Non je ne l’ai jamais connu, depuis ma naissance je vis avec ma mère, cette elle qui ma élevé.
_ Nathan tu n’a jamais connu ton père, car cet un Dieux !
_ Quoi lui demandais-je, sa veut dire que je ne suis pas un humain ?
_ Si, mais tu es moitié humain et moitié dieux et à la colonie on appelle sa des demi-dieux.
A se moment là, j’étais complètement perdu, je ne savais plus quoi pensé. Je ne croyais pas ce que disais Marc ! Quelques secondes plus tard il me dit :
_ Monte dans la voiture, je t’expliquerais tout se que tu veux pendant le trajet, mais là il faut partir à la colonie, car tu n’es plus en sécurité ici !
Je ne sais pas comment j’ai fait, mais je crois que j’avais compris que j’étais un demi-dieu. Et puis cela expliquerait pourquoi je n’ai jamais connu mon père ! Je montai dans la voiture. Des minutes passèrent, puis des heures et puis je me décida enfin à lui poser la question qui me tracassait depuis le début du trajet :
_ Marc qui est mon père ?
_ Je ne sais pas Nathan, on le saura à la colonie des Sang-mêlée !
_ A la quoi lui demandai-je
_ A la colonie des Sang-mêlée, c’est la où tout les demi-dieux du monde entier viennent chaque été pour s’entrainer, pour partir en quête et s’est aussi le seul endroit ou ils sont en sécurité, car la colonie est protégé par des limites magiques, sa veut dire que aucun humain ne peux voir ce qui se passe !
_ Ah d’accord lui répondis-je et comment je vais savoir qui est mon Père ?
_ Normalement il devrait t’envoyer un signe qui, à un moment ou un autre apparaitras au dessus de ta tête, la plupart du temps il envoie le signe qui lui correspond !
_ D’accord lui répondis-je et s’est à se moment que nous arrivions à la colonie des je ne sais plus trop quoi…
sophiePO

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:38 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par sophiePO »

ça me plait de plus en plus ! :mrgreen:
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Percabethfanfictions »

axel28 a écrit :voilà la suite!
CHAPITRE 2 :
_ Oh là là mon vieux, faut t’emmener voir un docteur, parce que tu délire complètement !
_ Mais non Nathan, ce que je viens de te dire est la pure vérité ,me répondit-il.
_ Ah j’ai compris,lui dis-je, tu me fais marcher, car en fait tes pieds c'est juste une chaussure que t'as trafiqué pour que ça fasse des sabots comme les satyres dans la mythologie grec.
_ Tiens, me dit il, essaye de les enlever et tu vas voir que se sont mes vrais pieds !
Il me les tendis, et je me mis à tiré ses sabots, mais au bout de cinq minutes ils n’avaient pas bougés d’un poil donc j’en fit la conclusion que c’était ses vrais pieds et qu’il me disait la vérité depuis le début, mais j’avais encore du mal à y croire.
_ Alors, me dit-il, tu vois bien que c’est mes vrais pieds !
_ Oui, mais ça veut dire que quand tu me disais que tu étais un satyre, c’était vrai ? j'aurais pas formulé ça comme ça, c'est pas très joli
_ Et oui Nathan, les satyres existent, et tout les personnages de la mythologie grec aussi.
_ Ca veut dire que même les Dieux de l’Olympe existent, et aussi toute ses créatures comme les dryades, les minotaure…
_ Oui, me dit-il.
_ Et moi, qu’est ce que je viens faire là-dedans ?
_ Nathan tu n’a jamais connu ton père ?
_ Non je ne l’ai jamais connu, depuis ma naissance je vis avec ma mère, cette elle qui ma élevé.
_ Nathan tu n’a jamais connu ton père, car cet un Dieux !
_ Quoi ? lui demandais-je, ça veut dire que je ne suis pas un humain ?
_ Si, mais tu es moitié humain et moitié dieux et à la colonie on appelle ça des demi-dieux.
A ce moment là, j’étais complètement perdu, je ne savais plus quoi penser. Je ne croyais pas ce que disais Marc ! Quelques secondes plus tard il me dit :
_ Monte dans la voiture, je t’expliquerais tout ce que tu veux pendant le trajet, mais là il faut partir à la colonie, car tu n’es plus en sécurité ici !
Je ne sais pas comment j’ai fait, mais je crois que j’avais compris que j’étais un demi-dieu. Et puis cela expliquerait pourquoi je n’ai jamais connu mon père ! Je montai dans la voiture. Des minutes passèrent, puis des heures et puis je me décidai enfin à lui poser la question qui me tracassais depuis le début du trajet :
_ Marc qui est mon père ?
_ Je ne sais pas Nathan, on le saura à la Colonie des Sang-Mêlés !
_ À la quoi ? lui demandai-je
_ À la Colonie des Sang-Mêlés, c’est là où tous les demi-dieux du monde entier viennent chaque été pour s’entrainer, pour partir en quête et s’est aussi le seul endroit où ils sont en sécurité, car la colonie est protégée par des limites magiques, ça veut dire qu'aucun humain ne peux voir ce qui se passe !
_ Ah d’accord,lui répondis-je, et comment je vais savoir qui est mon Père ?
_ Normalement il devrait t’envoyer un signe qui, à un moment ou un autre apparaîtra au dessus de ta tête, la plupart du temps il envoie le signe qui lui correspond !
_ D’accord lui répondis-je et c’est à se moment que nous arrivions à la colonie des je ne sais plus trop quoi…

Voilà, voilà ! Une petite correction ! tu devrais faire attention à ton orthographe, parce qu'il y a quand même des fautes que tu aurais pu éviter, j'en suis sûre ;)
Sinon, j'aime bien cette suite :D
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Merci de m'avoir corriger ses fautes !!!
MarieLr

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : ven. 07 déc., 2012 6:45 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par MarieLr »

J'aime bien cette suite aussi :D
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Moi-et-juste-moi »

Je ne vais pas te remettre tous les mêmes commentaires que la fois passée, mais je veux dire la même chose. Ponctuation, orthographe et j'ai vu que t'avais quelques tournures de phrases à refaire :) Relis bien tes chapitres avant de poster :)
Eloise ♥
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par guigsdu31 »

ton histoire est vraiment bien même si il y a quelque faute . bonne continuation et préviens moi pour la suite !! :)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Ok je te préviendrai pour la suite ;)
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par love-and-hate-du-24 »

Et bien voila, sa change quand même un peu de P.J. tout en restant dans le thème! :D Je suis sur que le prochain chapitre sera encore mieux que le premier :D
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

love-and-hate-du-24 a écrit :Et bien voila, sa change quand même un peu de P.J. tout en restant dans le thème! :D Je suis sur que le prochain chapitre sera encore mieux que le premier :D
Tkt dans le chapitre 3 sa va bouger!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par -Fan- »

Coucou,
Alors, tu as choisi le : ne racontons pas les pensées de Nathan, ça expliquera que son cerveau bouillonne sans avoir à passer par les milliers de questions qu'il se pose. Le problème c'est que ça détruit la crédibilité de la scène ! =.= Si ça t'énerve de raconter les pensées, c'est logique, je fais pareil :) Mais alors passe par des interruptions dites : cinéma. "Il leva les yeux", "Il mit ses mains sur sa bouche comme s'il voulait se poser plein de questions", "Il y eut un long silence, Marc regardait autour de lui comme s'il attendait quelque chose"... etc. Fais des poses, et si tu veux montrer l'urgence de la situation fais dire à Marc un long discours pour expliquer que les questions viendront après. Maintenant, Nathan le croit immédiatement. C'est cool, il est à moitié dieu et il va découvrir son père ! Logique, si ça m'arrivait j'aurais réagi pareil. Mais on ne doit pas le deviner, il faut le dire : explicitement.
Bon maintenant tu dois avoir la mine déconfite et te dire que je n'ai tellement pas aimé que je ne porte que sur les défauts. Au contraire ! C'est fluide et transportant. J'ai hâte de lire la suite. Bonne continuation ! =)
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

-Fan- a écrit :Coucou,
Alors, tu as choisi le : ne racontons pas les pensées de Nathan, ça expliquera que son cerveau bouillonne sans avoir à passer par les milliers de questions qu'il se pose. Le problème c'est que ça détruit la crédibilité de la scène ! =.= Si ça t'énerve de raconter les pensées, c'est logique, je fais pareil :) Mais alors passe par des interruptions dites : cinéma. "Il leva les yeux", "Il mit ses mains sur sa bouche comme s'il voulait se poser plein de questions", "Il y eut un long silence, Marc regardait autour de lui comme s'il attendait quelque chose"... etc. Fais des poses, et si tu veux montrer l'urgence de la situation fais dire à Marc un long discours pour expliquer que les questions viendront après. Maintenant, Nathan le croit immédiatement. C'est cool, il est à moitié dieu et il va découvrir son père ! Logique, si ça m'arrivait j'aurais réagi pareil. Mais on ne doit pas le deviner, il faut le dire : explicitement.
Bon maintenant tu dois avoir la mine déconfite et te dire que je n'ai tellement pas aimé que je ne porte que sur les défauts. Au contraire ! C'est fluide et transportant. J'ai hâte de lire la suite. Bonne continuation ! =)
Merci de tes conseils, je ferais gaffe à tout ce que tu as dit dans le prochain chapitre!!!!!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par -Fan- »

De rien !^^
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par Glaedr »

Continue de me prévenir stp !
J'aime beaucoup !
J'ai également hâte de connaître le parent divin de Nathan !
Tout petit point négatif : l'orthographe mais t'inquiète je suis sur que tu peux les corriger ! ;)
Je trouve que tout s'enchaîne un peu trop vite mais bon c'est pas grave ;)

Bon courage pour la suite !!
axel28

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:32 pm

Re: Un nouveau à la colonie!

Message par axel28 »

Glaedr a écrit :Continue de me prévenir stp !
J'aime beaucoup !
J'ai également hâte de connaître le parent divin de Nathan !
Tout petit point négatif : l'orthographe mais t'inquiète je suis sur que tu peux les corriger ! ;)
Je trouve que tout s'enchaîne un peu trop vite mais bon c'est pas grave ;)

Bon courage pour la suite !!
Ok je te prévient pour la suite! Et oui pour l'orthographe je vais essayer d'améliorer, mais l'orthographe et moi sa fait deux! En tout cas merci de tes encouragement :)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »