Lily & James [Harry Potter] - Terminée

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par cochyo »

Bon tres sympa mais pour certains la soiree n'est pas finit :D
Pauvre Sirius !!!!

Eh je l'aime bien moi Talleyrand !
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Cazolie a écrit :COUCOU CUCU

Anna', je crains, t'as aucune raison de t'excuser de ton retard, t'as vu le mien ? JE CRAINS TELLEMENT - d'ailleurs j'ai pas répondu à ton mail mais mille mercis !!
Et en plus je poste mon dernier chapitre là ahahaaaaah, du coup prochain poste dans deux semaines, et ainsi de suite. A priori ça devrait le faire. J'ai acheté un truc à Londres où c'est écrit "salted caramel fruit and nut nibbles" fait par une marque "healthy, vegan, gluten free, tralala" etc, mais comme y avait écrit salted caramel, je me suis dit que ce serait bon mais ça un goût de pâte à modeler, c'est dégueulasse. Et quand je regarde les ingrédients, y a de la datte, de la noix de cajou, du raisin, de la farine de riz et du sel. PARDON? Faut m'expliquer comment tu fais un truc au caramel salé sans sucre. Comment on se fout de ta gueule quoi. Peurk, c'est vraiment dégueu.
(Je suis en cours là et on fait des trucs déjà vu au S1 donc fuck, mais diable, quel chieur ce Talleyrand. Je me demande si on a déjà vu un type aussi roublard dans l'Histoire en dehors de lui -- c'est le moment où vous allez faire une recherche Nan, parce que j'ai la flemme (rolala, articles organiques, blablabla)) Personne ne comprend rien c'est marrant. On comprends jamais rien de toute façon
BON BREF, voilà, je vous quitte (j'ai mes résultats de partiels ce soir AHA)

Ah si, quand même : merci à Flammèche, qui se tape toujours les versions pourries Attends, mais c'est vrai en plus, à Perri, pour ses avisés conseils, et à Anna' pour sa relecture finale !


Chapitre 40

- Sirius ?
- Hmmm ? Purée, ça a vraiment un goût de pâte à modeler. Et je sais de quoi je parle parce que j'en ai déjà mangé.
- T'es encore assez sobre pour faire ton discours ? La fac nous a envoyé un questionnaire pour savoir si on prenait des substances psychoactives
- Quoi ? C'est le moment ?
- Étant donné que tout le monde te regarde, je pense que oui.
Sirius releva le nez de son assiette pour s'apercevoir que Remus n'avait pas tort. McGonagall, Marlène, Peter et même Fleamont le fixaient avec insistance. Il gémit, avala avec peine sa dernière bouchée de viande puis recula sa chaise pour se redresser. Toutes les conversations s'interrompirent aussitôt. Au bout de la table, Lily et James le regardaient avec amusement Pourquoi il est pas à côté d'eux? . Il tripota un instant le morceau de parchemin qui traînait au fond de sa poche avant de renoncer à le prendre. Il l'avait tellement lu et relu qu'il le connaissait par cœur. Et de toute façon, il comptait bien improviser un peu.
- Bonsoir à tous ! Mrs. Evans, le dîner est excellent – je suis ravi de ne pas avoir tout mangé tout à l'heure.
Il y eut quelques rires autour de la table et Lily le fusilla du regard. Il leva son verre dans sa direction, amusé.
- Désolé, Ev… Potter, il fallait bien que je fasse quelque chose pour t'agacer le jour de ton mariage. Il ne fallait pas me choisir comme témoin. Ce qui m'amène d'ailleurs à ce qui nous occupe : ce satané discours que Remus m'a obligé à écrire. J'ai certes plus ou moins forcé James à me choisir comme témoin mais je n'avais pas anticipé l'obligation de faire un discours. Enfin, nous y voilà. Je ne vous présenterai pas à nouveau Lily et James, le professeur Dumbledore a bien résumé la situation : « Par la barbe de Merlin, Lily Evans et James Potter ! ». Merci professeur, vous avez toujours su trouver les mots justes. Tellement
Il s'inclina vers le Sorcier, qui le remercia d'un hochement de tête, les yeux pétillants d'humour.
- Vous le savez tous, la relation de nos mariés se résument à une suite de disputes sans queue ni tête dont personne n'a jamais réussi à saisir la logique. Par contre, il y a une constante : la fréquence à laquelle l'insulte « crétin » revient. Lily, je suis ravi de t'annoncer que nous avons compté le nombre de fois où tu l'as dit lorsque nous étions en Cinquième année, et tu dépasses la centaine Ah ouais, je pensais à plus hahaha. Deux explications : soit tu les enchaînais à une vitesse phénoménale, soit tu passais beaucoup plus de temps avec James que tu ne voudras jamais l'admettre Wiiii. Même si après elle s'est mise avec Will argh. Je vous laisse deviner la bonne réponse. Il y a une deuxième constante : la réponse de James à chaque fois qu'on a sous-entendu qu'il était amoureux de Lily, entre la Quatrième et la Sixième année. Ce qui est bien, c'est que ces deux constantes sont liées : James était effectivement un crétin parce qu'il refusait d'admettre ce que tout le monde, à l'exception de lui-même et Lily, savait. Bien sûr il a plusieurs fois admis qu'elle était jolie et qu'il flirtait et Patrick doit être en train de serrer très fort sa fourchette, mais il a fallu attendre un temps fou avant qu'il avoue que c'était plus que ça. Au risque de vous étonner, je peux vous affirmer que ça a été beaucoup plus rapide pour Lily. Certes, elle l'a détesté pendant six ans. Mais une fois ce stade passé, il l'a convaincue à une vitesse très impressionnante, je dois dire En 4 mois même pas c'était bouclé, j'avoue haha. Je suis néanmoins ravi de vous annoncer que la constante du crétin est restée !
Il y eut quelques gloussements parmi les membres de l'Ordre alors que Lily et James échangeaient un regard entendu et dégoulinant d'amour. Comme un fondant au chocolat
- James est donc un homme martyrisé et insulté, mais malgré tout très heureux. Quant à Lily, eh bien ! On dirait l'épilogue de Raiponce Elle a trouvé quelqu'un à sa mesure. Quelqu'un capable de la supporter, d'abord. Quelqu'un avec du répondant. Quelqu'un…. Qui m'a traîné à la bibliothèque pendant tout le mois de septembre de notre Septième année juste pour la voir !Ahahahhaa
- Eh ! S'insurgea James alors que tout le monde éclatait de rire. C'est faux !
- Je soutiens Sirius, annonça Remus en levant la main. Pas vrai Queudver ?
Avec un ricanement, le témoin reprit :
- Cela étant dit, l'inverse est vrai : Qui d'autre que Lily aurait pu convenir à James ? Elle ne l'écoute pas quand il parle de balais, il ne l'écoute pas quand elle parle d'Histoire de la Magie. Il supporte tous ses coups, elle accepte toutes ses blagues de mauvais goût. Il est le meilleur cavalier dont elle aurait pu rêver, même si elle l'a regretté pendant plusieurs semaines. Mais si je sais que c'est la fille qu'il fallait à mon meilleur ami, c'est parce qu'elle a réussi à intégrer le groupe des Maraudeurs. *Prépare les mouchoirs* (Parce que mon nez est une fontaine. Sérieux, j'ai utilisé trois paquets de mouchoir déjà) Lily Evans, la préfète parfaite, nous a couvert quelques fois – désolé de divulguer tes noirs secrets devant notre directrice de maison, mais c'est pour la bonne cause –, nous a souvent réprimandé mais a gardé beaucoup de secrets. Je ne te l'ai jamais dit Lily, mais ton arrivée dans le paysage a suscité quelques angoisses chez moi. Qu'allais-je devenir, maintenant que mon meilleur ami pouvait passer tout le temps qu'il voulait avec la fille de ses rêves vous allez former un trouple ? Même si je l'avais toujours soutenu, il y a quelques moments où j'ai été mort de jalousie. Je me trompais sur toute la ligne, évidemment. James et Lily n'ont pas changé, une fois en couple. Ils sont restés ces deux imbéciles qui s'insultaient. Il est resté mon meilleur ami, toujours là pour moi, pour Remus, pour Peter. Elle est restée la préfète qui nous beuglait dessus parce qu'on faisait quelque chose d'idiot – elle le fait toujours, d'ailleurs. Bref, j'ai réalisé que James n'avait pas brisé notre groupe en y incluant Lily.
Il prit une profonde inspiration. C'était la partie la plus difficile, celle où il laissait tomber le masque d'indifférence qu'il affichait la plupart du temps. Il chercha les yeux de Lily et s'aperçut qu'ils brillaient de manière inhabituelle. bbbbOUHOUHOUHOUHOU La gorge soudain serrée, il continua :
- J'ai réalisé qu'en l'épousant, il ne me faisait pas perdre un ami mais gagner une sœur. aaaah Je ne sais pas si c'est pour ça que tu m'as demandé d'être ton témoin, Lily, mais c'est comme ça que je le vois. Alors je propose que nous levions nos verres à Lily et James Potter, qui comptent parmi les meilleurs amis que j'aurai jamais. A Lily, parce qu'elle a su devenir le cinquième Maraudeur, et à James, pour sa confiance et son amitié indéfectibles. Sans ton absurde optimisme, Lily Evans ne s'appellerait pas Potter à l'heure qu'il est.
Sirius saisit son verre de vin et le leva bien haut, les yeux rivés sur les mariés. BRAVOOOOO. Faut que j'arrête de pleurer, je suis au lycée et n'importe qui peut arriver à tout moment James se leva, aussitôt suivi de Lily. Après une brève accolade de son meilleur ami, Lily se rua dans ses bras.
- Hé, Potter Ca fait trop bizarre purée, tu te rappelles que je suis contre les câlins ? Pendant tout mon collège j'ai été contre les câlins.
- Chut. Sinon je dis à tout le monde que tu es en train de pleurer.
James, qui avait entendu, rit doucement.
- C'est vrai qu'il y a un drôle de truc dans tes yeux.
- C'est complètement faux, protesta-t-il en battant des paupières. Lily, on dirait une vraie sangsue. C'est son patronus
Elle se détacha enfin et lui sourit.
- Merci, Patmol. C'était à la hauteur de ce que tu nous avais annoncé.
Il lui fit un clin d’œil en réponse avant de donner un coup de poing dans l'épaule de James.
- Sirius Black est toujours à la hauteur.
Lily rit, déposa un baiser sur sa joue et regagna sa place d'un pas sautillant. Son mari l'observa en souriant et Sirius ricana.
- Vous me dégoûtez, tous les deux. Vous êtes beaucoup trop heureux.
- Je sais, répondit James avec un rire clair. Allez, va noyer ton cynisme dans ton vin.
- Compte sur moi.
Lorsqu'il se rassit, un sourire jouant toujours sur ses lèvres, il capta le regard d'Ethel, assise quelques places plus loin. Elle rougit légèrement mais ne détourna pas les yeux. Au contraire, elle lui sourit. Grihihi

***

Les premières notes d'une valse retentirent. Avant que Lily n'ait vraiment eu le temps de comprendre ce que cela signifiait, son père se matérialisa devant elle, la main tendue.Il sait transplaner maintenant Elle la saisit, sauta sur ses pieds, et l'entraîna au milieu de jardin, là où, quelques heures plus tôt, se trouvaient les rangées de chaises. Ils doivent avoir un grand jardin
Patrick posa sa main sur la taille de sa fille avec un sourire ému alors qu'ils évoluaient lentement dans le jardin.
- Ça faisait longtemps qu'on avait pas dansé, tous les deux.
- Tu n'as pas perdu la main, malgré ton grand âge, le taquina Lily.
- Très amusant. Tu dis ça juste pour te débarrasser de ton vieux père, maintenant que tu as un fringant mari avec qui danser et pas que danser.
- Il n'a pas ta technique, assura-t-elle.
- Tu crois qu'il va nous laisser combien de temps, avant de venir te réclamer ?
- Oh, il a bien trop peur de toi pour venir avant que tu ne lui fasses signe.
- Dans ce cas, je ne me manifesterai pas.
- Papa !
Il se mit à rire et serra un peu plus fort sa fille contre lui.
- Je plaisante, tu sais. J'apprécie James. De toute façon si Lily a choisi James c'est parce qu'il ressemble un peu à son père
- Ah ?
- Je lui en ai peut-être voulu pendant un temps parce que j'avais peur qu'il te mette en danger, mais j'ai fini par me rappeler que ma fille a un caractère de cochon et que tu ne ferais pas partie de l'Ordre si tu ne le voulais pas.
- C'est si flatteur, mon cher papa, plaisanta-t-elle avant de redevenir soudain sérieuse : alors, tu l'apprécies vraiment ?
- Bien sûr que oui. Il te fait rire, c'est évident qu'il t'aime, il est intelligent, débrouillard… Et surtout, tu l'aimes et il est beau ahahaha. Je me fie à ton jugement. Et d'ailleurs, je crois qu'il est temps de lui faire signe.
- Papa…
Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de poursuivre, son père s'écarta et James prit sa place avec un signe de tête reconnaissant. Il était juste à côté à attendre ou quoi? xD Alors que son mari l'entraînait à nouveau dans la danse, Lily s'aperçut que tout le monde les regardait. Elle s'empourpra, capta le regard amusé de James et leva les yeux au ciel.
- J'ai cru que ton père n'allait jamais te libérer, commenta-t-il avant de la faire tournoyer un instant.
- On parlait de toi, expliqua-t-elle lorsqu'elle lui fit à nouveau face. J'espère qu'il discutera un peu avec toi, dans la soirée.
- Ah ?
- Tu verras, sourit-elle. Merlin, mon chéri, depuis combien de temps est-ce qu'on n'a pas dansé ?
- Eh bien… (un grand sourire étira ses lèvres.) Ton anniversaire, je pense. Et on sait comment ça a fini argh
- Oh. Ça fait longtemps. On s'est mariés, entre temps.
- Ah bon ? Je ne m'en rappelle pas.
Elle secoua la tête, amusée. D'autres danseurs gagnèrent la piste et l'attention qu'on portait aux mariés se relâcha.
- Je me disais bien que tu avais l'air un peu absent.
- C'est parce que ne pas pouvoir épouser Sirius a brisé mon petit cœur.
- Idiot, murmura-t-elle avant d'interrompre un instant leur valse, le temps de presser ses lèvres contre les siennes.
- Eh ! Vous gênez les honnêtes gens ! Protesta le sujet de leur discussion.
Lily s'écarta de son époux pour voir Sirius passer juste à côté d'eux, tirant derrière lui une Margaret hilare. Il la fit tournoyer et la rattrapa de justesse avant qu'elle ne trébuche sur Jenny et Fabian.
- Tu crois que Maggy a un peu trop bu ? Je me disais la même chose
- Pas impossible, pouffa James en entamant à nouveau quelques pas de valse, alors qu'une nouvelle musique démarrait. C'est très certainement le cas de Sirius. Sans ça, il aurait été incapable de faire un discours pareil.
- Vraiment ? Mais c'est vrai que je ne l'aurais jamais cru capable d'un truc pareil. Je veux dire, il parle rarement de ses sentiments et…
- Ça me rappelle quelqu'un, interrompit-il.
- C'est faux ! Protesta-t-elle. C'était peut-être le cas quand on a commencé à sortir ensemble, mais ce n'est plus du tout vrai. C'est vrai, t'aurais vu la lettre qu'elle voulait t'envoyer.
Il lui sourit tendrement. Le soleil s'était enfin couché et la lueur des lampes qu'ils avaient installées dans le jardin se réfléchissait dans ses lunettes. Et il y voit quelque chose?
- C'est vrai.
- Eh, James ?
- Oui ?
- Tu es beau. :lol:
Il éclata de rire avant de se pencher pour lui voler un baiser.
- Tu essaies de prouver ton point par l'exemple, c'est ça ? La seule et unique fois que tu m'as dit ça, c'était en juin dernier, je m'en rappelle très bien.
Une ombre passa dans son regard et Lily se sentit aussitôt idiote d'avoir dit cela. Elle lui avait confié cela après leur journée passée hors de Poudlard, deux mois après la mort d'Euphemia Potter.
- Pardon, James, je…
- Hé, coupa-t-il d'une voix douce, tu n'as pas à t'excuser. Maman n'est peut-être pas là, mais c'est comme si. Et ça ne m'empêche pas d'être heureux. Vraiment très heureux.
Elle l'observa un moment avant de hocher la tête.
- Moi aussi, je suis heureuse. Vraiment très heureuse.
Il rit doucement, l'attira contre lui sans plus se soucier du rythme et commenta :
- Me voilà rassuré. Voilà, c'est bien! Tout le monde est très heureux! CA VA PAS DURER
Son rire vibra contre l'oreille de Lily, qui froissa légèrement l'étoffe de sa chemise entre ses doigts, le nez enfoui contre son cou.
Elle eut plusieurs cavaliers, ce soir-là. Elle dansa avec Fabian, Sirius (plusieurs fois – il était affreusement possessif), Remus, Peter, Dumbledore, juste avant qu'il ne quitte la fête, et même Jenny l'entraîna dans un rock endiablé. Tôt ou tard, elle finissait toujours pas retomber dans les bras de James Je trouve ça trop mignon argh. Elle l'aperçut discuter avec son beau-père et se réjouit de l'air aimable de ce dernier. Elle passa du temps avec sa mère, plaisanta avec le professeur McGonagall, apprit à mieux connaître Marlène et passa un temps fou à se débarrasser des verres que Sirius essayait de lui faire ingurgiter Elle est enceinte? – Margaret fut une alliée inestimable, et Merlin en soit remercié, elle cachait les verres au lieu de les boire. Ca c'est ce qu'elle te fait croire
Après un rock acrobatique mené de main de maître par Sirius, Lily se laissa tomber sur une chaise, le souffle court. On poussa un verre d'eau devant elle et elle l'accepta avec reconnaissance. Lorsqu'elle eut enfin repris ses esprits, elle sourit à son sauveur. Il avait roulé les manches de sa chemise au-dessus de ses coudes depuis plusieurs heures déjà et ses cheveux étaient encore plus en désordre que lorsqu'elle l'avait épousé. Fan service
James attrapa sa main et joua un moment avec ses doigts avant de souffler :
- Il est deux heures passées. Purée, moi aussi quand j'allais à des mariages les mariés finissaient par disparaître vers ces heures là. Tu crois que c'est pour la même raison? Mon enfance argh
- Vraiment ?
- Ouais. Je me disais qu'on pouvait peut-être… s'éclipser.
Il leva les yeux vers elle en prononçant le dernier mot et lui adressa un sourire à couper le souffle. AaaAh Elle déglutit avant de porter leurs doigts noués à ses lèvres pour se donner une contenance.
- Ça me va, répondit-elle finalement. Je vais m'effondrer si Sirius me propose encore une danse.
James jeta un rapide coup d’œil derrière elle avant de commenter avec une satisfaction évidente :
- Il vient de s'asseoir à côté d'Ethel, donc je pense que tu es tranquille. Avec un peu de chance, il ne s'apercevra pas quand on est en train de partir. Sinon il risquerait de vouloir rester avec vous
Lily mit quelques secondes à réaliser ce qu'il se passerait si Sirius s'apercevait effectivement de leur fuite . Elle sauta sur ses pieds, la main de James toujours soudée à la sienne, et le traîna vers la maison. Personne ne leur prêta attention : la plupart des membres de l'Ordre avaient déjà quitté les lieux, hormis leurs plus proches amis. Fleamont discutait avec Peter, Patrick et Philippa dansaient, perdus dans leur bulle.
Pourtant, Lily sentit une résistance alors qu'ils passaient dans le salon C'est bizarre, t'as l'impression qu'ils se sont pris un mur invisible haha. Elle se retourna et s'aperçut que Remus les avait arrêté.
- Désolé, je ne vous retiendrai pas longtemps. Et, promis, je ne préviendrai pas Sirius. Je voulais juste vous dire au revoir ; je pars avec Dorcas dans deux jours. Enfin, demain en fait, pour être exact. Donc on ne se reverra sans doute pas avant.
La jeune femme sentit son euphorie retomber. James fixait son ami comme s'il le découvrait pour la première fois. Il serra un peu plus fort les doigts de Lily entre les siens.
- Fais attention à toi, Lunard.
- T'en fais pas, j'aurai une espionne folle pour veiller sur moi. Et puis Hagrid sera là aussi, du moins pendant une partie du voyage.
- Quand est-ce que tu rentres ? Interrogea Lily.
Remus baissa la tête, les mains enfoncées dans ses poches.
- Je ne sais pas. Avant l'automne, j'espère. Mais c'est dans super longtemps T.T
Elle ouvrit de grands yeux alors que James se crispait. L'automne lui paraissait à une éternité de là. Il s'était passé tant de choses, durant les mois qui venaient de s'écouler, qu'elle avait peur que septembre n'arrive jamais. Ou peut-être l'espérait-elle.
- Lunard…, commença James, mais Remus l'interrompit aussitôt.
- Ne vous en faites pas pour moi. Je ne veux pas que vous vous inquiétiez. Surtout pas ce soir.
Il asséna une tape sur l'épaule de James.
- Rentrez bien !
Lily l'enlaça brièvement. Il lui sourit puis les laissa partir. Les mariés sortirent enfin dans la rue. Ils restèrent silencieux jusqu'au moment où ils atteignirent l'impasse où ils transplanaient habituellement. Lily sortit de ses réflexions pour s'étonner :
- Tu ne m'as pas dit où tu m'emmenais.
- Surprise, la taquina-t-il. Donne-moi la main.
- Tu es insupportable.
- Il paraît, répondit-il nonchalamment, la main tendue. Tu viens ?
Elle obtempéra avec une grimace et ils disparurent dans un craquement. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ne put retenir une exclamation dépitée :
- Godric's Hollow ? Sérieusement ? Ils vont habiter avec Fleamont ou le virer? T'as pas intérêt à répondre qu'il va mourir
- Je savais que tu allais râler, s'exclama-t-il joyeusement en la tirant vers la maison. Je n'ai pas eu le temps de trouver mieux.
Elle secoua la tête avec un petit rire alors qu'il l'entraînait à l'intérieur. Il monta quatre à quatre les escaliers, poussa la porte de sa chambre… et se vautra de tout son long sur le lit. Perso ma première destination ça aurait été le frigo
- Merlin, exhala-t-il. C'était épuisant.
- Pour moi aussi, alors tu veux bien me faire une place ?
Avec un grognement, il roula sur le dos et se cala contre ses oreillers. Lily s'installa sans façon sur lui, les jambes repliées contre ses hanches. Ok je sors Il haussa les sourcils.
- C'était bien la peine de me demander de te faire de la place.
- Je peux aller dormir dans la chambre de Sirius, si tu veux.
- Parce que quelqu'un a prévu de dormir ? Oh mon dieu mais toi
Elle lui asséna une tape sur l'épaule et il glapit.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
- Tu ne pourrais pas essayer d'être un peu plus subtil ? Ouais, exactement. Imagine que PAtrick vous regarde
Avec un grand sourire, il secoua la tête. Lily poussa un soupir à fendre l'âme, qu'il ignora totalement pour lancer :
- Tu sais ce que je me suis dit quand je t'ai vu arriver, tout à l'heure ?
- Quoi ?
- Que je ne t'avais jamais vue aussi couverte de taches de rousseur avant cet été. Comme Anne
- Merci, je suis très flattée.
- Hé, je trouve ça très mignon !
Elle fronça le nez et le sourire de son mari s'agrandit.
- C'est encore plus mignon comme ça.
- Infâme flatteur, marmotta-t-elle.
Il rit, glissa une main sur sa joue et l'embrassa tendrement.
- Je ne fais que dire la vérité, assura-t-il avant de faire glisser ses lèvres contre sa mâchoire.
- Tu t'enfonces, le prévint-elle dans un murmure.
- Me couvrir de ridicule pour que ma femme puisse se moquer de moi est le but ultime de ma vie, tu le sais bien.
Elle le repoussa légèrement, tout en tentant de réprimer un sourire. Elle voulut répondre par une réprimande quelconque mais en fut incapable.
- Je t'aime.
Il fronça les sourcils.
- Ta tête ne va pas du tout avec ce que tu dis. :lol: :lol:
- James, tais-toi, rit-elle avant de poser ses lèvres sur les siennes.

***

Sirius se laissa tomber sur une chaise près d'Ethel. Yes, meilleure partie de la soirée haha Il ne l'avait pas vue danser de la soirée mais avait été trop occupé à faire tournoyer Lily dans tous les sens pour venir la voir plutôt. Elle lui sourit et lui tendit un verre de cidre Meilleur que la bière qu'il avala d'une traite.
- Est-ce que ce n'est pas un peu épuisant, tous ces rocks ? Sourit-elle.
- Je suis infatigable dès qu'il s'agit de danser, l'assura-t-il. Frank et Alice sont partis ?
- Oui, il y a vingt minutes. Frank était épuisé.
- Il se remet bien ?
Ethel haussa les épaules.
- S'il acceptait de vraiment de se reposer, ça irait sans doute plus vite. Tu sais qu'ils ont acheté une maison ?
Comme Sirius hochait la tête, elle poursuivit :
- Il a entrepris de repeindre le salon. Enfin, Alice le repeint et s'arrange pour l'envoyer faire des choses moins fatigantes.
- Et peindre avec la magie, ça lui a effleuré l'esprit ?
- Tu sais bien que c'est tout aussi fatiguant. Et s'il ne se concentre pas assez ça va faire n'importe quoi. Je crois qu'ils ont essayé mais que les pinceaux se sont rebellés.
Il pouffa.
- Ils se sont retrouvés couverts de peinture ?
Elle tenta vainement de réprimer un sourire.
- Peut-être bien.
Il rit plus franchement, avala un petit-four rescapé du dîner J'espère qu'il y avait pas de la salade dessus et reprit :
- Tu sais quand ils quittent le QG ?
- Eh bien, quand la peinture aura séché je suppose… Ou quand Frank ira vraiment mieux. Ça rassure Alice d'avoir du monde avec eux. Lily et James vont déménager, eux aussi ?
Sirius se figea. Il n'avait pas envisagé cela et son meilleur ami ne lui en avait rien dit. La gorge soudain serrée, il reposa son verre.
- Aucune idée, répondit-il sombrement.
Ethel pencha la tête, les sourcils légèrement froncés, l'invitant à expliquer son subit changement d'humeur.
- Ça fait huit ans qu'on vit ensemble la majeure partie de l'année, développa-t-il après un instant de silence. S'il part …
- Tu sais que vous n'allez pas pouvoir faire une colocation pour le restant de vos jours, n'est-ce pas ? Dit-elle doucement, l'ombre d'un sourire jouant sur ses lèvres.
Conscient d'être idiot, il haussa les épaules.
- J'imagine que j'espérais juste que ça durerait plus longtemps.
- Remus et Peter resteront sans doute au QG.
- Ouais. Mais un jour il faudra bien qu'on grandisse.
Elle se redressa et jeta un coup d’œil au jardin des Evans. Avec un soupir, elle fit remarquer :
- C'est déjà le cas. Ma meilleure amie s'est mariée, ton meilleur ami aussi. Tu sais que Frank et Alice veulent avoir un bébé ?
- Quoi ? J'aime pas. On se rapproche trop de la fin
Affligé, Sirius se renfonça dans son fauteuil. Il n'avait pas vraiment réalisé à quel point James entrait dans un monde dont la porte lui était fermée – d'autant plus que la vie de famille était une chose qui lui échappait complètement. Il resta un moment silencieux, le regard dans le vide. Finalement, il s'aperçut qu'Ethel tapait du pied en rythme.
- Ethel ?
- Oui ?
- Tu as refusé quand je t'ai invitée au bal, il y a un an et demi de ça, mais est-ce que tu veux bien danser avec moi cette fois ?
Elle rougit avant de tourner vivement la tête vers lui. Ses cheveux blonds cascadèrent le long de son épaule gauche, recouvrant la bretelle de sa robe bleu nuit. Sa rougeur s'accentua lorsqu'elle prit conscience de l'étude dont elle était l'objet. Sirius attendait, l'air impassible mais le cœur battant. Ils sont trop mignons, ça me rappelle quand James a invité Lily au bal Ce n'était pas anodin, et elle le savait aussi bien que lui. Après ce qui lui parut durer une éternité, elle saisit sa main.
Un grand sourire étira aussitôt les lèvres de Sirius, qui se leva d'un bond et l'entraîna sur la pelouse. Le twist qui passait se termina et une valse commença. Dis donc, elle tombe bien Le jeune homme jeta un coup d’œil vers le tourne-disque, juste à temps pour voir Peter lui faire un clin d’œil, un disque à la main. Ils ont pas un DJ? Comment ils font si la musique s'arrête et que personne est là pour en changer? Il réprima un rire et reporta son attention sur sa cavalière, qui l'observait d'un air embarrassé.
- Je ne suis pas très douée pour la valse.
- Aucune importance, assura-t-il en posant une main sur sa taille. C'est à moi de guider.
Elle posa une main hésitante sur son épaule et ils engagèrent quelques pas. Ce n'est qu'au bout de quelques mesures qu'elle se détendit légèrement et osa enfin le regarder. Son visage était tout proche du sien, plus qu'elle ne s'y attendait sans doute ; un air surpris se peignit sur ses traits et ses yeux papillonnèrent de la bouche de Sirius à ses yeux. eMbrAsSez vOus
- Tu t'es coupé en te rasant ? Balbutia-t-elle.
- Ouais. Je n'ai pas l'habitude.
- Tu devrais le faire plus souvent.
- Me couper ? :lol:
Elle leva les yeux au ciel et se détendit un peu plus.
- Te raser. Ça te va bien. Et les cheveux courts aussi.
- J'y songerai, promit-il avec un sourire, amusé par ses joues rouges. Si tu me promets de danser à nouveau avec moi.
- Quand tu veux.
Il secoua la tête et raffermit sa prise sur sa taille, de peur que ses prochaines paroles ne l'effarouchent :
- Tu es une énigme, Ethel. Qu'est-ce qui a bien pu se passer cette année, pour que tu acceptes si facilement ce que tu m'as refusé si nettement à Halloween ? Ok ok, je me concentre
Elle se raidit mais resta dans ses bras. Elle garda même le visage levé vers lui.
- Tu le sais très bien.
- Je ne suis jamais sûr de rien, avec toi.
- Je te l'ai déjà dit. J'ai dû mal à … m'attacher.
- Parce que tu en es encore à ce stade ? Interrogea-t-il plus sèchement qu'il ne l'avait voulu.Mais non argh
- Non, répondit-elle froidement. Ça aussi, tu le sais très bien. Arrête de me pousser, s'il-te-plaît.
- Je ne te pousse pas, je te tends des perches.
- Sirius, s'il-te-plaît.
Il soupira profondément et l'attira un peu plus contre lui. Elle se laissa faire, l'enlaça à son tour et cala son visage sous son menton. embrassez vous putain Ils avaient cessé de se mouvoir mais ça n'avait pas la moindre importance.
- Dis-moi juste… Dis-moi juste si je n'espère pas en pure perte. Je suis trop émue aahEt ne me réponds pas que je le sais.
Elle enfouit un peu plus son visage contre son cou. Il sentait sa poitrine se lever et s'abaisser au rythme effréné des battements de son cœur. Enfin, elle murmura, de façon presque imperceptible :
- Ce n'est pas en pure perte.
- Ce n'est pas exactement ce que j'attendais, souffla-t-il contre sa tempe.
- Je suis désolée, gémit-elle. Je ne peux pas…
- Ça n'a pas d'importance.
Elle s'écarta brusquement et le cœur de Sirius se serra lorsqu'il aperçut ses yeux rouges.
- Ça en a pour toi, protesta-t-elle. Et je ne peux pas…
- Pourquoi tu ne peux pas ?
Elle secoua la tête, incapable d'en dire plus. Il allait renoncer lorsqu'elle plaça ses mains sur ses joues. Il eut juste le temps d'apercevoir ses yeux bleus avant qu'elle ne l'embrasse. OUI! *Fais la roue dans la salle et se prend le mur* Cela ne dura qu'un instant – un instant qui foudroya Sirius sur place.
Ethel se détacha de lui et s'enfuit avant qu'il n'ait eu le temps de reprendre ses esprits. De l'autre côté du jardin, Remus et Margaret l'observaient, la mâchoire décrochée. Ahahaha C'est bientôt votre tour Il n'avait donc pas rêvé.
- Où est-ce qu'elle est partie ? Balbutia-t-il.
Remus désigna la maison et Sirius s'y rua aussitôt. Mais il eut beau la fouiller, il n'y trouva pas la jeune femme. Son sac à main avait disparu. Il alla se planter dans la rue, avec l'absurde espoir qu'elle était simplement sortie se promener. Il attendit, mais elle ne revint pas. Il sourit aux étoiles. Ça n'avait pas d'importance. Elle finirait par lui revenir.
- Je le sais très bien, murmura-t-il.T'aime bien faire des jolis fins comme ça ces derniers temps haha
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :Bon tres sympa mais pour certains la soiree n'est pas finit :D
Pauvre Sirius !!!!

Eh je l'aime bien moi Talleyrand !
Obviously Talleyrand est cool.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Ahhhhhhhhhhh! Le discours de Sirius! Bon tu sais déjà ce que j'en ai pensé, je vais juste me répéter sinon, mais j'ai adoré! Et puis son petit moment avec Ethel juste après était magnifique, ils forment quand même une drôle de pair tous les deux. Franchement ils ont une vision de la vie c'est chelou et attendrissant à la fois :lol:

Bon désolé pour le retard (de toute façon t'as raison t'es pire que moi ça me déculpabilise :lol: ) et ce court commentaire (honte à moi) mais je dois aller bosser ^^ ;)

PS: La la land c'est juste énorme!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !! Haha j'arrive pas à croire que j'ai réussi à prendre encore plus de retard :lol: pfff, bon, je vais passer au chapitre 38 !
Oh d'ailleurs j'ai commencé à regarder How I met your mother, c'est plutôt cool et drôle :lol:

Chapitre 38 :

J'ai beaucoup aimé ce début, avec la confrontation Sirius/Reg, mais Sirius pensait vraiment faire changer son frère d'avis en l'agressant comme ça ?? Certes, Reg n'est pas très malin et me déçoit quand il parle de nés moldus, mais Sirius n'avais aucune chance de le faire changer d'avis en agissant ainsi

J'aime également la façon dont tu présente ses choses avec le mariage. Ca expliquerait pourquoi Sirius ne s'est jamais marié et a rarement entrepris une relation sérieuse. Ca me fait rire aussi parce que Lily a une vision très claire du mariage, comme si elle y avait réfléchi depuis trèès longtemps :lol:
Aaaah j'adore cette idée de Sirius témoin des 2 mariés !! C'est original et puis ça montre encore plus que lui et Lily se sont extrêmement rapprochés ces derniers temps
- Je maintiens que les avions en papier sont une bonne idée, émit une autre personne.
- Ed, on en a déjà parlé, soupira une Sorcière. Je n'en parlerai pas au conseil d'administration.
:lol: :lol: on dirait qu'Ed va obtenir gain de cause un de ces jours finalement :lol:

Edgar me fait trop de la peine sérieux ..

Et pour l'enterrement de vie de garçon de James, je serais comme Remus :lol: :lol: en mode "sérieuuux bouclez la ..."
Mais c'est que c'est sympa cet endroit :lol:
Oh, et laisse un pourboire généreux à Sully si tu veux sortir de l'allée vivant.
Peter s'est transformé en rat ? Ce moment où on peut dire que lui faire confiance en cas de danger soudain, c'est risqué :?

Bon allez je vais passer au chapitre suivant !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

En vrai je vois tout vos message sur Sherlock, je comprends pas grand chose, mais au moins vous avez pas spoilé :lol: va peut être falloir que je regarde cette série un jour ..
Au fait ça fait longtemps que je veux dire ça, mais comme ça fait un bail que j'ai pas été sur booknode, je vais le mettre maintenant : John Hurt est décédé le 25 janvier dernier :cry: :cry: :cry: Le plus célèbre fabricant de baguettes et un des Docteurs les plus courageux de Doctor Who
Dernière modification par PtiteCitrouille le sam. 11 mars, 2017 3:15 pm, modifié 1 fois.
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Bon, maintenant on va passer à un truc plus joyeux : le MARIAGE YES !!
Lily poussa la porte de sa maison et sourit. Le ménage venait d'être fait. Elle avait pourtant fait jurer à sa mère de l'attendre pour mettre la maison en ordre.
...mais espérait secrètement qu'il soit déjà fait à son retour
- Tu te maries demain, sourit sa mère, les yeux humides. Bien sûr que si, il le fallait.
Lily, si tu manges ce dessert, tu ne rentreras pas dans ta robe !
Patrick me fait trop rire ! Au fond, il est content que sa fille se marie, et il aime bien James, il veut juste pas le montrer :lol: :lol:
- C'est… sympathique.
très industriel n'est-ce-pas ?
Je viens d'apprendre un truc !!
" L'Hôtel du Rail où séjournent Harry Potter et la famille Dursley pour échapper aux lettres de Poudlard est situé à Carbone-les-Mines. " Et dire qu'à 11 ans, Harry s'est rendu dans le village de sa mère. S'il avait su .. D'ailleurs ça lui a rien fait à Pétunia de se retrouver là ? :?:
- Papa se moque de moi, geignit-il.
arrête de geindre, tu vas te marier !!

J'adore la réaction de Philippa quand elle voit Fleamont :lol: :lol: :lol:
- Tout à l'heure, les garçons avaient presque fini les toasts. Sirius n'en a mangé qu'un quart.
- Il est insupportable, marmonna Lily.
et encore, je trouve qu'il a été raisonnable
En vrai je me suis demandé si Voldy allait pas leur faire une petite visite un moment, mais j'ai fait "naaaan quand même pas ! Mmh .. quoique .." heureusement t'as été gentille pour le coup :lol: un peu de pitié dans ton pauvre cœur rabougri par le sadisme et le machiavélisme qui ronge ton âme depuis le début de cette 3ème partie ! Breeef
- Ça y est, je vais épouser Potter !
j'ai lu Peter, j'ai bugué
Pas de regret ? On peut trouver une autre mariée si tu veux.
Anna dirait pas non :lol:
- James, si c'est toi, casses-toi ! Lança Jenny.
- C'est le témoin !
mais euh, pourquoi personne ne m'aime ? :lol:

WOH. Sirius s'est coupé les cheveux ???? Je suis sûre que ça lui va bien de toute façon :mrgreen:
Sirius passa une main dans ses cheveux coupé ras avec un sourire.
- Ça devenait intenable. Ca faisait des nœuds chaque matin et ils se coinçaient dans les fils barbelés lorsque j'allais en mission.
:lol: Apparemment, il va rechanger d'avis (après la mort de Lily et James argh, je décède) puisque il laisse ses cheveux repouss ....
Oh god. En fait, il laisse ses cheveux courts, puis va à Azkaban, là-bas, ses cheveux repoussent, mais quand il sort de prison, il veut pas se les recouper parce que ça lui rappelle trop le mariage de James et Lily. Argh, coup d'épée en plein cœur, je meurs
- Dumbledore m'a chargé de te dire « Patacitrouille »,
C'est (presque) moi !
Mais je sais que James et toi feraient tout pour que ça marche.
argh mes yeux saignent devant cette faute. Pas "feraient" ! C'est Vous ferez !
Quoi qu'il arrive, James et toi seraient liés pour toujours
la même, c'est LA MEME !!! C'est honteux, HON-TEUX ! OUI madame ! :lol:

J'adore le concept de la robe "déjà utilisée", jolie, mais pas la grosse robe choisie avec soin et bla bla bla. Ca montre qu'ils sont effectivement en guerre (bon on l'avais déjà capté mais bon ^^) mais surtout qu'ils se marient parce qu'ils s'aiment vraiment , et qu'ils ont pas besoin d'artifices et tout pour avoir un beau mariage. C'est beau (verse une larme)
- Il est quel heure ?
- L'heure que tu arrêtes de faire le crétin.
Dumbledore pouffa.
c'est qu'il s'éclate le Dumby :lol:

J'ai failli faire en citation le moment où ils font les vœux et tout, mais c'était quand même assez long pour simplement dire ensuite : c'était beau. Un peu comme dans un rêve, tout se déroule dans un brouillard, peut-être que c'était ce que tu voulais faire, mais en ttou cas c'était vraiment bien écrit ce moment
- Eh, qui avait la voix qui tremblotait au moment de dire ses vœux ?
Awww ... :lol: :lol: :lol:
- « Jusqu'à ce que la mort nous sépare et au-delà ».
- Et au-delà, acquiesça-t-il avant de porter sa main à ses lèvres.
Je meurs. Ca me fait penser à leur phrase sur leur tombe. Je re-meurs

Je sais pas combien de chapitres il me reste, en tout cas y a celui d'Anna aussi (d'ailleurs j'ai pas reçu de message comme quoi le chapitre était posté ! :lol: )
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PtiteCitrouille a écrit :
- C'est… sympathique.
très industriel n'est-ce-pas ?
Je viens d'apprendre un truc !!
" L'Hôtel du Rail où séjournent Harry Potter et la famille Dursley pour échapper aux lettres de Poudlard est situé à Carbone-les-Mines. " Et dire qu'à 11 ans, Harry s'est rendu dans le village de sa mère. S'il avait su .. D'ailleurs ça lui a rien fait à Pétunia de se retrouver là ? :?:
- Ça y est, je vais épouser Potter !
j'ai lu Peter, j'ai bugué
Pas de regret ? On peut trouver une autre mariée si tu veux.
Anna dirait pas non :lol:

Je sais pas combien de chapitres il me reste, en tout cas y a celui d'Anna aussi (d'ailleurs j'ai pas reçu de message comme quoi le chapitre était posté ! :lol: )
:arrow: Oh!! :o Mais c'est super comme anecdote!!! Tu vois Clem, t'as enfin réussi à m'apprendre un truc que je savais pas sur HP! :lol:

:arrow: Ah mon dieu l'horreur, t'imagines Lily et Peter? :lol:

:arrow: Anna dirait même oui :lol:

:arrow: Ah bon? *va vérifier* Effectivement je t'ai pas prévenu! Ah j'ai du sauter ton nom dans la liste, quelle gourde! Je suis trop trop désolé!! Bah le chapitre est posté... et je t'ai même envoyé le message très en retard ^^

PS: Promis Clem je réponds à ton MP bientôt, je suis en vacances là donc tu le recevras dans la semaine! ;)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Eh je suis allée voir qui était Talleyrand en vrai ! :lol: :lol:

Du coup tes partiels c'était comment ? (oui j'arrive après la bataille) :mrgreen:

Chapitre 40 !
- Sirius ?
- Hmmm ?
- T'es encore assez sobre pour faire ton discours ?
- Quoi ? C'est le moment ?
- Étant donné que tout le monde te regarde, je pense que oui.
:lol: :lol: :lol: "eh Sirius, tout le monde te regarde. Je crois que c'est toi là" j'imagine Sirius en train de se goinfrer dans un silence pesant, tout les convives attendant qu'il se manifeste :lol:
alors que Lily et James échangeaient un regard entendu et dégoulinant d'amour.
Ark :lol:
- Je soutiens Sirius, annonça Remus en levant la main.
parce que j'aime enfoncer mon meilleur ami et sa femme :mrgreen:
J'ai réalisé qu'en l'épousant, il ne me faisait pas perdre un ami mais gagner une sœur. Je ne sais pas si c'est pour ça que tu m'as demandé d'être ton témoin, Lily, mais c'est comme ça que je le vois. Alors je propose que nous levions nos verres à Lily et James Potter, qui comptent parmi les meilleurs amis que j'aurai jamais. A Lily, parce qu'elle a su devenir le cinquième Maraudeur, et à James, pour sa confiance et son amitié indéfectibles. Sans ton absurde optimisme, Lily Evans ne s'appellerait pas Potter à l'heure qu'il est.
oui la citation est longue, mais .. c'était top comme moment. C'était super de voir Sirius se libérer comme ça, de révéler ses sentiments et de fissurer la coquille qui l'empêche de s'exprimer pleinement. Franchement, j'ai trouvé ce discours superbe et très émouvant !
- Je plaisante, tu sais. J'apprécie James.
- Ah ?
sens-tu mon scepticisme ?
On parlait de toi, expliqua-t-elle lorsqu'elle lui fit à nouveau face. J'espère qu'il discutera un peu avec toi, dans la soirée.
- Ah ?
sens-tu ma panique ?

J'ai appris de nouveaux mots avec le prénom Lily : déjà Lily = lys; pond lily = nénuphar, et lily-of-the-valley (j'adore ce mot *-* c'est trop beau) = muguet.

....
Vous savez comment je sais ça ?
Lily -> Harry Potter
pond lily -> Doctor Who
Lily-of-the-valley -> Outlander
...

Faut que j'arrête les séries sérieux


- Tu crois que Maggy a un peu trop bu ?
:lol: :lol: :lol: la fête vient de commencer elle est sérieuse ? :lol:
- Désolé, je ne vous retiendrai pas longtemps. Et, promis, je ne préviendrai pas Sirius. Je voulais juste vous dire au revoir ; je pars avec Dorcas dans deux jours. Enfin, demain en fait, pour être exact. Donc on ne se reverra sans doute pas avant.
je sais pas pourquoi, mais je me suis sentie trop triste quand il a annoncé ça ... comme un adieu :cry: en vrai il va me manquer là, je sais bien qu'on aura des PDV de lui, mais ça fait bizarre de le voir partir comme ça hors de Londres et les alentours .. surtout pour une dangereuse mission
En gros, son annonce a bien plombé l'ambiance
James fixait son ami comme s'il le découvrait pour la première fois.
comment ça ? Parce qu'il se rend compte que Remus ne pourrait jamais revenir en mourant loin de ses potes ? (glauque)

Ce couple est trop chou :lol:
Tu sais que Frank et Alice veulent avoir un bébé ?
- Quoi ?
James/Lily vont avoir un gosse en même temps que Frank et Alice. Mais ces derniers y pensent déjà, donc ça veut dire que James et Lily vont également très vite y penser ! Woh, ça me fait bizarre :lol:
- Tu t'es coupé en te rasant ? Balbutia-t-elle.
- Ouais. Je n'ai pas l'habitude.
- Tu devrais le faire plus souvent.
- Me couper ?
abruti :lol: :lol:

Bon, vraiment, je me demande ce qu'Ethel cache. J'espère que c'est pas du style "héhé, je vous ai eus, je suis en fait un Mangemoooort !" :lol:

Il allait renoncer lorsqu'elle plaça ses mains sur ses joues. Il eut juste le temps d'apercevoir ses yeux bleus avant qu'elle ne l'embrasse.

WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!
J'aime. Je valide. J'approuve.

J'ADORE !!!!!!
De l'autre côté du jardin, Remus et Margaret l'observaient, la mâchoire décrochée.
même eux ils arrivent pas à y croire :lol:
- Je le sais très bien, murmura-t-il.
De ? Qu'elle va revenir ? ^^

Bon voilààà retard rattrapé !! Désolée encore une fois hein :?
Ces chapitres étaient géniaux, le mariage, (LES mariages, que dis je !), Carrie, tout !!
A pluuus tout ça tout ça et du coup prochain chapitre, j'essaie de commenter dans les temps haha ! ;)
Gros bisous !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

annabethfan a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :
- C'est… sympathique.
très industriel n'est-ce-pas ?
Je viens d'apprendre un truc !!
" L'Hôtel du Rail où séjournent Harry Potter et la famille Dursley pour échapper aux lettres de Poudlard est situé à Carbone-les-Mines. " Et dire qu'à 11 ans, Harry s'est rendu dans le village de sa mère. S'il avait su .. D'ailleurs ça lui a rien fait à Pétunia de se retrouver là ? :?:
- Ça y est, je vais épouser Potter !
j'ai lu Peter, j'ai bugué
Pas de regret ? On peut trouver une autre mariée si tu veux.
Anna dirait pas non :lol:

Je sais pas combien de chapitres il me reste, en tout cas y a celui d'Anna aussi (d'ailleurs j'ai pas reçu de message comme quoi le chapitre était posté ! :lol: )
:arrow: Oh!! :o Mais c'est super comme anecdote!!! Tu vois Clem, t'as enfin réussi à m'apprendre un truc que je savais pas sur HP! :lol: Yes ! YES ! YESSSEUH !!!!des années de durs labeurs, oui oui :lol:

:arrow: Ah mon dieu l'horreur, t'imagines Lily et Peter? :lol: brrr, rien que d'y penser, ça me fou les frissons :o

:arrow: Anna dirait même oui :lol: haha je m'e doutais ! :lol: :lol:

:arrow: Ah bon? *va vérifier* Effectivement je t'ai pas prévenu! Ah j'ai du sauter ton nom dans la liste, quelle gourde! Je suis trop trop désolé!! Bah le chapitre est posté... et je t'ai même envoyé le message très en retard ^^de toute façon je suis tombée dessus y a genre une semaine (genre 1/2 jours après ton post) et je voyais des commentaires récents, je me suis dit "mmh, bizarre, mène ton enquête Clem" et bam, je vois ton chapitre ! très bon chapitre d'ailleurs, j'ai beaucoup ri !

PS: Promis Clem je réponds à ton MP bientôt, je suis en vacances là donc tu le recevras dans la semaine! ;) prends ton temps, vu le retard que j'ai eu, t'as toutes les vacs voire plus pour le faire !
EDIT EDIT :
Au fait Anna, je viens de checker : c'est à moi de répondre à ton MP :lol: :lol: :lol: je ne l'ai pas fait et ça date ! Faut que je m'y mette tu l'auras sûrement demain, parce que j'ai hand ce soir. D'ailleurs je sais même pas si je vais pouvoir commenter ton chapitre aujourd'hui, je verrais. J'ai déjà un bout de prêt, donc je vais l'envoyer, et ensuite je ferais le commentaire (soit après le hand, soit demain ) !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PtiteCitrouille a écrit :
EDIT EDIT :
Au fait Anna, je viens de checker : c'est à moi de répondre à ton MP :lol: :lol: :lol: je ne l'ai pas fait et ça date ! Faut que je m'y mette tu l'auras sûrement demain, parce que j'ai hand ce soir. D'ailleurs je sais même pas si je vais pouvoir commenter ton chapitre aujourd'hui, je verrais. J'ai déjà un bout de prêt, donc je vais l'envoyer, et ensuite je ferais le commentaire (soit après le hand, soit demain ) !
Ouais je sais mais j'avais pas répondu à ton dernier (qui doit dater de décembre en vrai haha!) mais si tu réponds tant mieux, on relancera la conversation à partir de là :lol:
On n'est pas douées quand même ^^
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Yo les gens!

Cazo est partie à la neige avec une noix de coco et sans wifi, alors c'est moi qui poste cette semaine, et pas de bol pour vous, elle a pas de message d'intro donc j'ai carte blanche héhéhé. (Ça va tellement être de la propagande Flam, je me marre)
L'instant ciné de la semaine: Allez voir Your Name et La La Land, c'est tout ce que j'ai à dire. (en VO, évidemment)

C'est l'anniversaire de Luna Lovegood aujourd'hui sinon, et comme on est des fangirls (ou boys, je n'oublie personne) pathétiques, on va lui souhaiter parce qu'on la considère comme une personne réelle et qu'on l'adore.

Et la blague de la semaine (Elle est pour toi, Perri) : Comment on appelle un garçon qui a survécu qui est aussi un ornithorynque ?

Perry Potter.

Chapitre 41

- Rogue ? Tu m'écoutes ?
Le jeune homme posa les yeux sur Jugson, un Mangemort à peine plus âgé que lui qui l'avait toujours pris de haut.
Non, eut-il envie de répondre. Non je ne t'écoute pas, parce qu'elle a épousé Potter et que je n'ai rien fait pour empêcher ça.
Il n'avait pas eu beaucoup de mal à découvrir que Lily allait se marier à Carbone-les-Mines. On bavardait, entre voisins. Même si personne ne parlait aux Rogue, sa mère était pourvue d'oreilles. Il avait failli prévenir Lestrange. Il était persuadé que des membres de l'Ordre seraient là. Leurs défenses n'auraient sans doute pas été si difficiles à abattre. Seulement, Lily aurait été tuée. Il n'aurait pas pu l'empêcher. Lily Potter valait toujours mieux que Lily morte.
Il serra les poings en imaginant Lily et son mari. Il avait torturé un misérable agent du Ministère, le lendemain du mariage, dans l'espoir que cela calmerait sa colère. On avait dû l'arrêter avant qu'il ne tue le Sorcier.
- Rogue ! Tonna Jugson en abattant son poingsur la table.
- L'empêcher de faire n'importe quoi, j'ai entendu. Mener la mission à bien. C'est l'essentiel, non ?
Gibbon le fusilla du regard. Une mèche de cheveux d'un brun terne cachait son œil aveugle – un petit souvenir de la bataille de Trafalgar Square.
- Ne dévie pas de ton objectif.
- Pour aller faire quoi ? Je sais ce que je fais.
- Tire-toi, Rogue. Le Maître n'aime pas beaucoup l'insubordination.
Un rictus tordit la bouche de Severus. Il se leva en faisant racler sa chaise sur le sol.
- T'as raison. Être un larbin servile, ça vaut beaucoup mieux.
Gibbon voulut sortir sa baguette mais n'en eut pas le temps : Severus le menaçait déjà de la sienne.
- Fais attention, tu risquerais de perdre ton deuxième œil, susurra-t-il. Ce serait un regrettable accident.
- Espèce de …
Sans attendre, Severus quitta la pièce, petite mais magnifiquement décorée. La fortune des Malefoy était décidément une aubaine. Il emprunta un couloir aux murs tendus de tissu pourpre. Le regard d'ancêtres Malefoy le suivait. Vivre dans ce manoir changeait agréablement du taudis de Carbone-les-Mines. Cependant il n'était pas dupe : Malefoy se cachait derrière sa fortune. C'était l'un des pires lâches qu'il ait jamais rencontré, même si personne ne semblait s'en rendre compte. Il émit un claquement de langue agacé. Lord Voldemort réunissait de nombreux partisans, mais peu étaient de réels fidèles. Il ne comptait même plus le nombre de partisans apeurés qu'il avait rencontré. A son sens, il fallait admirer le Seigneur des Ténèbres plutôt que le craindre. C'était ce que faisaient les Lestrange – ce qu'il faisait lui-même. Ce que Regulus Black semblait prêt à faire.
On lui avait refilé la garde du dernier rejeton de l'illustre famille Black. Apparemment, le fait qu'ils aient fréquenté Poudlard en même temps faisait de lui la nounou parfaite. Il aurait préféré n'avoir à veiller que sur lui-même, mais il était obligé d'exécuter les ordres. Peut-être que si le Seigneur le remarquait… Il aurait tant aimé avoir voix au chapitre, pouvoir participer aux réunions où se rendait Bella… Mais pour cela, il lui fallait accomplir quelque chose de grand. Quelque chose qui prouverait à tous qu'il était plus qu'un larbin juste bon à faire des potions un peu difficiles. La disparition de la maison du Ministre avait suscité quelques espoirs chez lui, mais le Maître ne lui avait pas accordé un seul regard. D'après Bella, c'était une mise à l'épreuve, rien de plus. Pour être un proche du Maître, il fallait faire plus que cela. Il ne lui avait pas demandé conseil, refusant de s'abaisser à cela. S'il devait réussir, il le ferait par ses propres moyens.
Arrivé dans une nouvelle aile du manoir, il emprunta un petit escalier en pierre et gagna le troisième étage. L'écho d'un cri retentit. Severus eut un sourire mauvais avant de pousser la porte de l'endroit où il dormait lorsqu'on le convoquait au manoir. Regulus, assis sur le lit, releva la tête avec espoir.
- On part demain, annonça sèchement Severus. Tu dormiras là ce soir.
- Et toi ?
- J'ai d'autres choses à faire.
- Où est-ce qu'on nous envoie ?
- Tu verras.
- Est-ce qu'on va capturer quelqu'un ?
- Ferme-la, Black. La curiosité est une mauvaise chose, ici. On pourrait te prendre pour un espion.
Il planta là Regulus en lui claquant la porte au nez et dévala les escaliers pour rejoindre la bibliothèque du manoir. Comme d'habitude, elle était vide. Personne n'y trouvait d'intérêt, à part lui. Pour cette raison, on lui confiait toutes les tâches fastidieuses et nécessitant quelques connaissances techniques très précises. Il partait rarement pour une mission banale, comme celle qu'il devait accomplir avec le jeune Black. A vrai dire, il ne s'en plaignait pas. Tuer, enlever ou torturer bêtement un opposant à Voldemort ne lui apportait aucune joie particulière. A son sens, la partie vraiment intéressante commencerait lorsque Voldemort aurait atteint le pouvoir. Là, ils pourraient réfléchir, mettre au point un ordre nouveau… Et pas seulement utiliser la force brute.
Severus traîna un moment au milieu des rayonnages avant de mettre la main sur ce qu'il cherchait. Il déposa le livre poussiéreux sur une table, le feuilleta un instant et tomba enfin sur ce qu'il cherchait : quelques pages sur les Inferis.

***

Remus vérifia une dernière fois qu'il avait tout ce qu'il fallait, et pas plus. Une tenue de rechange, un sac de couchage, la sacoche contenant les potions de première nécessité que Margaret lui avait préparée, une carte des Highlands. Dorcas devait gérer le ravitaillement. De toute façon, il n'aurait plus besoin de tout ça une fois qu'il aurait rejoint la meute.
Il rangea le tout dans son sac, sacrifia une paire de chaussettes et le boucla enfin.
- Pourquoi est-ce que tu n'utilises pas la magie pour l'agrandir ?
Remus se retourna vivement pour faire face à Peter, qui se tenait sur le seuil de la porte.
- Si je fais ça, je serai tenté de prendre plus d'affaires, alors que je n'en ai pas besoin. Dorcas serait capable de me faire bouffer le surplus.
Son ami frissonna.
- Cette femme est terrifiante.
- Ne m'en parle pas… Peut-être que ça suffira à nous protéger.
Peter eut un faible sourire.
- Ouais, peut-être. Mais dis-moi, pourquoi est-ce que vous allez camper ? Vous ne pouvez pas transplaner ?
- Les géants sont dans le coin aussi et il vaut mieux qu'on n'utilise pas la magie près d'eux. Ça les rend agressifs. Enfin, plus qu'ils ne le sont d'habitude. En plus, les loups-garous le sentent. Ça les attirerait.
Il s'abstint de mentionner qu'Hagrid serait avec eux et qu'il ne pouvait pas transplaner. Personne ne savait encore, pour les géants.
- Comment tu vas faire, pour la pleine lune ?
- C'est dans trois semaines, rappela-t-il. J'espère être avec mes… semblables, à ce moment-là.
- Dorcas aura plutôt intérêt à avoir déguerpi.
- Les Highlands sont vastes… Mais normalement, leur mission auprès des géants ne devrait pas leur prendre trop longtemps.
Son ami hocha une nouvelle fois la tête. Il lui sembla pâle, mais Remus mit cela sur le compte de la fatigue et de sa récente gueule de bois. Il n'avait pas lésiné sur l'alcool, pendant le mariage.
- Fais attention.
- Ouais, merci. Toi aussi ! Essaie d'éviter que Sirius et James fassent n'importe quoi pendant mon absence !
Peter eut un petit rire alors que son ami le serrait brièvement contre lui.
- Comme si j'avais jamais eu le moindre pouvoir sur eux. Tu pars tout de suite ?
- Dans une dizaine de minutes. Je dois retrouver Dorcas et Hagrid du côté d'Inverness.
- Okay. (Il lui tapota une dernière fois l'épaule). Bonne chance, Lunard.
Il quitta la pièce sans rien ajouter et Remus songea combien Peter se faisait discret ces temps derniers, plus discret qu'il ne l'était avant. Il ne l'avait jamais vu avoir l'air si inquiet lors d'un départ en mission de l'un de ses amis. Remus devait bien admettre que sa tâche sortait de l'ordinaire. Un membre de l'Ordre restait rarement plus de douze heures au poste auquel on l'avait affecté.
Remus laça ses chaussures, attrapa sa cape d'hiver – le temps pouvait être changeant en Écosse, et quitta sa chambre. Il ferma soigneusement la porte derrière lui, conscient qu'il n'y retournait sans doute pas avant au moins deux mois. Il ignorait combien de temps on espérait le voir passer dans la meute. Dorcas le lui dirait sans doute. Il récupéra la gourde qu'il avait laissée dans la cuisine vide et quitta enfin le QG, sans avoir dit au-revoir à personne, à part Peter et les jeunes mariés, un jour plus tôt. Il n'avait prévenu presque personne qu'il partait ce jour-là – ou même qu'il partait tout court. Il savait que son nom n'apparaîtrait pas sur le tableau, dans la cuisine. C'était, d'après Maugrey, le meilleur moyen pour que les forces de Voldemort n'apprennent pas ce qu'il faisait et ne viennent pas tout faire échouer. Les loups-garous n'iraient jamais d'eux-mêmes le prévenir. Ils n'avaient jamais agi que sur invitation de Voldemort.
Il frissonna en traversant le parc du manoir, malgré les rayons que le soleil dardait sur la Cornouailles. Il avait beau savoir ce qui l'attendait, il ne s'y faisait pas pour autant – la vie sauvage, la chair crue des animaux, les nuits de pleine lune consacrée à la chasse. Peut-être allait-il être amené à tuer des hommes, mais sans en avoir conscience. Il n'avait pas abordé le sujet avec Dorcas… Il n'avait pas parlé du fait qu'il allait mettre de côté tout ce qui faisait son humanité pour devenir le monstre qu'il s'était toujours refusé à être.
Mais sans doute Dorcas s'en fichait-elle. A tout le moins, elle avait dû s'y habituer. En effet, Remus ne se faisait pas d'illusion : Dorcas était la main de l'Ordre, et peut-être même du Ministère, pour tout ce qui relevait des affaires sordides. Assassin, voleuse… Il ne savait pas jusqu'où s'étendait le champ de ses compétences. La seule chose dont il était certain était sa fidélité à l'Ordre et au Ministère. Pour le reste, elle demeurait un mystère qu'il doutait d'élucider durant le temps qu'ils allaient passer ensemble.
Après un transplanage aussi désagréable que d'habitude, il entreprit une petite randonnée qui l'éloigna d'Inverness et du Loch Ness. Dorcas lui avait transmis des informations précises par l'intermédiaire de Benjy Fenwick. Remus connaissait peu l'homme, mais il n'aurait pas été étonné que Dorcas et lui trempent dans le même genre d'affaires louches.
Il consulta sa carte une dernière fois et s'engagea dans un sentier qui serpentait entre les arbres. Son sac tirait déjà sur ses épaules mais il ne comptait pas se plaindre. Il suivrait Dorcas et Hagrid sans faillir. Penser au demi-géant le réconforta. Même s'il ne le connaissait pas aussi bien que Lily et James, il l'avait toujours apprécié. Et puis il savait ce que c'était, qu'être un hybride. De plus, avantage non négligeable, il était bien plus sympathique que Dorcas.
La tête hirsute du garde-chasse de Poudlard apparut justement au détour du chemin. Dorcas, l'air minuscule à côté de lui, observait sa carte, les sourcils froncés.
- Remus ! S'exclama joyeusement Hagrid en se hâtant vers lui pour lui asséner une claque à décorner un bœuf dans le dos. Je suis content de te voir !
Avant que le jeune homme n'ait pu répondre, Dorcas lança d'une voix coupante :
- Moins fort, Hagrid. Tu es en retard.
Remus grimaça tout en jetant un coup d’œil discret à sa montre. Il avait précisément quarante secondes de retard.
- Désolé, marmonna-t-il néanmoins.
- Allons-y, trancha Dorcas. Il faut qu'on soit là-haut avant la nuit.
- Là-haut ?
Elle désigna le haut de la colline qui surplombait le Loch Ness.
- En principe, il y a un ancien abri de bergers. Ça suffira pour la nuit. Après ça, on continuera vers le nord. Tâche de trouver des traces des loups-garous mais reste discret. Ne me lâchez pas d'une semelle. Remus, évite d'utiliser la magie. On veut trouver les loups-garous, mais pas qu'ils nous trouvent.
Sur ce, elle réajusta son sac sur son dos et partit d'un bon pas, un Hagrid muet sur les talons. Remus suivit, la mine sombre. La route allait être longue.

***

Sirius murmura une imprécation. Il avait terriblement chaud. Jamais il n'aurait pensé qu'on lui assignerait une mission si stupide. Si stupide et si proche du QG. Il était posté sur une plage de Cornouailles, perdu entre des enfants qui braillaient et des parents débordés. Un bébé passa en volant près de lui et il haussa les sourcils.
- Hazel ! Arrête ça tout de suite !
Un jeune homme catastrophé prit le bébé dans ses bras alors qu'une petite fille se mettait à pleurer, quelques pas plus loin. La minuscule crique que Sirius devait surveiller était l'une des très rares plages réservées aux Sorciers, aussi les situations absurdes s'enchaînaient-elles. Il avait dû aider à faire rapetisser un crabe devenu géant quelques heures plus tôt.
Si cela l'agaçait, il était, dans le fond, assez heureux que rien de plus grave ne soit arrivé. Il n'y avait que de jeunes couples avec leurs enfants. Le souvenir de l'explosion de l'école, à l'automne, était encore cuisant. La facilité de la mission lui permettait de s'abîmer dans ses pensées – qui concernaient pour la plupart Ethel. Ils avaient repris leur relation là où elle était, après le mariage. Elle n'avait pas parlé de leur baiser, alors il n'avait rien dit non plus. Pourtant, quelque chose avait changé. Elle était plus familière avec lui, le touchait plus facilement… Riait plus, aussi. Le souci était que, lorsqu'elle riait, il était pris d'une furieuse envie de l'embrasser. Sans doute finirait-il par céder à la tentation, ne serait-ce que pour voir quelle serait sa réaction.
- Excusez-moi ?
Il détourna son attention de la mer pour considérer la jeune fille blonde en short qui lui faisait face. Elle lui disait vaguement quelque chose mais il ne parvenait pas à l'identifier.
- Oui ?
- Si je vous dis « Scamanbar », ça vous évoque quelque chose ?
Sirius la dévisagea, la mâchoire décrochée.
- Qu'est-ce que vous savez sur ce qu'il s'est passé là-bas ?
La jeune fille fronça les sourcils.
- Rien du tout, c'était juste le mot que je devais utiliser pour être sûre de parler à la bonne personne. Gideon Prewett ne m'a pas dit ce qu'il signifiait.
- Prewett ? Balbutia Sirius en se détendant légèrement.
- Ouais. Je suis Carrie Butler.
La lumière se fit enfin dans l'esprit du jeune homme et il serra la main qu'on lui tendait. Tous les membres de l'Ordre connaissaient le rôle de Carrie mais peu l'avaient déjà rencontrée.
- Qu'est-ce qui t'amènes ?
Elle leva les yeux au ciel.
- Une querelle entre Minchum et Thatcher, encore. Apparemment l'occupation de cette crique par la communauté sorcière est illégale. Le traité signé en 1470 le cédant au Minitère ne serait pas valide car il a été paraphé par Henri VI.
Comme Sirius la fixait d'un œil vide, elle explicita :
- De Lancastre.
Il haussa un sourcil perplexe et elle laissa échapper un soupir de frustration.
- Le roi fou ! Bon sang, vous n'avez aucune culture, vous autres Sorciers. Je passe mon temps à expliquer l'histoire anglaise à Minchum.
- Hé, c'est faux, protesta Sirius. Je sais qui est Dittens.
- Dickens ?
- Ouais, c'est ça.
- Belle démonstration.
Sirius croisa les bras en songeant qu'elle était aussi agaçante que Lily dans ses pires moments.
- Qu'est-ce que ta présence peut bien changer à ça ? Reprit-il.
- Je dois vérifier que l'endroit ne présente aucun intérêt stratégique… Et aussi que vous n'êtes pas en train de préparer une bombe.
- Très amusant, marmonna-t-il.
- J'exécute les ordres, répliqua Carrie. Enfin, plutôt je vais dire que je suis passée et que j'ai tout observer et qu'il n'y a rien du tout, et au lieu de vraiment faire ça, je vais aller manger une glace.
Sirius la fixa, sceptique.
- T'es sûre d'être qualifiée pour ce job ?
Elle lui retourna un regard dur qui le prit de court.
- Non, mais je suis la seule à l'avoir accepté, alors si tu penses pouvoir le faire mieux que moi, vas-y je t'en prie.
- Euh… Non, ça ira.
Ses yeux le transpercèrent.
- Les gens normaux s'excusent.
- Ouais. Désolé.
Elle poussa un soupir agacé et fourra les mains dans les poches de son short.
- Fais en sorte qu'il n'y ait pas trop de disparitions pendant les prochains mois, si tu veux te faire pardonner.
- Malheureusement on n'y peut pas grand-chose, fit-il remarquer. C'est impossible à prévoir.
- Vous n'avez pas d'espion ?
- Aucune idée. On fait plutôt des missions de terrain, des trucs un peu…
- Bourrins ?
Il eut un petit sourire.
- Ouais, c'est ça.
Carrie soupira.
- J'imagine que ça permet déjà d'éviter certaines catastrophes.
Sirius hocha la tête, mal à l'aise. Le sentiment de son inutilité le frappa soudain. Il contempla la plage bondée, sur laquelle nulle menace ne semblait menacer. Il devait bien y avoir un autre endroit en Grande-Bretagne où, exactement au même instant, les forces de Voldemort faisaient souffrir quelqu'un.
La jeune Moldue le tira de ses réflexions en lui demandant :
- Bon, c'est sûr, personne n'est en train de monter un complot contre le gouvernement moldu ?
- Certain, promit-il. Bonne glace.
Elle lui sourit, son accès de colère dissipé.
- Merci. Bon courage, et peut-être à une prochaine fois.
Elle s'éloigna avec un signe de la main. En la regardant marcher dans le sable, Sirius se demanda si quelqu'un se souciait de sa sécurité. La conciliation entre les deux ministres était essentielle et si quelqu'un venait à apprendre son implication dans la guerre, elle serait aussitôt menacée – cela était d'autant plus vrai qu'elle était moldue.
- Carrie ! S'écria-t-il.
Plusieurs personnes se retournèrent alors qu'il courait en trébuchant dans le sable. L'intéressée l'entendit et s'arrêta surprise.
- Quoi ? Interrogea-t-elle lorsqu'il s'arrêta près d'elle.
- Où est-ce que tu habites ?
Son visage se fit aussitôt méfiant.
- Dans Londres.
- Oui, mais quelle est ton adresse exacte ?
- Ça ne te regarde pas.
- Carrie, s'il te plaît. Je ne compte pas te harceler.
Après encore un instant d'hésitation, elle lui donna ce qu'il demandait. Il hocha la tête, satisfait.
- Merci.
- Je peux savoir à quoi ça va te servir ?
- Nan. L'Ordre préfère ne pas divulguer ses secrets.
- Hé !
Il eut un petit rire.
- Désolée, minette. Affaires de Sorciers.
Elle lui jeta un regard furieux et déguerpit sans demander son reste. Sirius comprenait pourquoi Gideon l'avait choisie : c'était une forte tête. Il la regarda s'éloigner, songeur. La question de l'espionnage le taraudait. Jamais il n'avait entendu parler d'un quartier général pour les Mangemorts et il n'avait pas la moindre idée de la façon dont ils fonctionnaient. Voldemort était le chef, certes, mais ensuite ? Il ne pouvait pas assigner leur tâche à tous ses partisans. Et avait-il seulement un plan d'ensemble, ou attaquait-il au hasard ? Les Mangemorts agissaient-ils toujours sur son ordre ? Consterné, il fut bien obligé d'admettre qu'il n'en savait rien. Il avait toujours eu l'impression que l'organisation bien rodée de l'Ordre répondait à une logique similaire, du côté ennemi, mais peut-être pas. Peut-être le camp de Voldemort était-il simplement imprévisible.
Il grogna distinctement et un enfant qui passait devant lui, vacillant sur ses jambes dodues, le dévisagea avec des yeux ronds avant d'imiter le bruit qu'il venait de faire. Sirius montra les dents. Le gamin déguerpit sans demander son reste, le laissant reprendre le sombre fil de ses pensées.
C'était logique, au fond. Ne pas avoir de plan était le meilleur moyen de s'assurer que l'Ordre ne leur mettrait pas de bâtons dans les roues. Ils étaient trop lents, réalisa Sirius. Ils étaient toujours trop lents, avaient toujours un train de retard. Et comment remédier à cela sans envoyer l'un des leurs, sous couverture, dans la gueule du loup ? Il frissonna malgré le soleil de cette fin juillet. Il ne souhaitait cela à personne. Benjy avait dit un jour que Voldemort était Legilimens – un très puissant Legilimens. Un espion chez les Mangemorts serait un mort en sursis.
Sirius fixa les yeux sur l'horizon. Il prit une profonde inspiration alors que cette humeur noire que le mois de juillet avait chassé revenait à la charge. Ils étaient déjà des morts en sursis.

***

Lily attrapa la pile de linge posée sur son lit en grommelant. James avait encore plié ses t-shirts n'importe comment. Elle soupira en rangeant les vêtements dans l'armoire. Ils se voyaient tellement peu que lui montrer à nouveau comment plier correctement le linge n'était pas sa priorité lorsqu'ils se retrouvaient.
Lorsqu'ils étaient rentrés au QG, deux jours après le mariage, deux ordres de mission les attendaient sur leur lit. L'un de jour pour James, l'autre de nuit pour Lily. Depuis, ils enchaînaient les veilles et les missions d'escorte, si bien qu'ils n'étaient que rarement au QG au même moment. Et quand c'était le cas, l'un d'eux tombait en général de fatigue.
Elle se figea, une paire de chaussettes à la main, alors qu'une subite pensée lui traversait l'esprit. Elle fixa longuement le fond de l'armoire sans le voir, respirant à peine, les chaussettes toujours en suspension. Enfin, elle les jeta sur les chemises de James, claqua la porte de l'armoire, attrapa sa baguette et descendit dans la cuisine quatre à quatre. Un rapide coup d’œil au tableau lui apprit que James se trouvait dans le Pays de Galles, à Pembroke.
En principe, elle n'avait pas le droit de faire ça. Si elle débarquait au milieu d'une situation tendue, elle pouvait ruiner la mission de James et le mettre en danger – les mettre tous les deux en danger. Mais il fallait qu'elle lui parle.
Par mesure de sécurité, elle transplana à un peu à l'extérieur de la ville, au demeurant peu développée. Après avoir demandé son chemin à un passant, elle atteignit la rue où se trouvait son mari. Ou plutôt, où il devait théoriquement se trouver, puisqu'elle n'apercevait aucune trace de lui. La cape remplissait sans doute son office. Elle descendit donc la rue d'un pas tranquille, les mains dans les poches, jusqu'au moment où une poubelle siffla :
- Lily ? Qu'est-ce que tu fais là ? Il y a un problème ?
Elle voulut s'adosser à la poubelle, mais on saisit son coude et elle se trouva happée en arrière. Quelques instants plus tard, le tissu de la cape la recouvrit.
- Hello, chuchota-t-elle à un James inquiet.
- Qu'est-ce que tu fabriques ?
- Il faut qu'on parle.
- Ça ne pouvait pas attendre ?
- Non. Tu veux bien faire semblant d'avoir l'air content que je sois là ? J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis des années.
Un sourire étira enfin les lèvres de James, qui se pencha pour lui voler un baiser.
- Sept heures me paraît plus juste.
- Treize. Tu t'es endormi.
- Pas toi ?
- A quatre heures seulement. Je te rappelle que j'ai dormi jusqu'à dix-huit heures, hier.
- Merlin, quand est-ce qu'on a arrêté d'avoir un rythme de vie normale ?
- Depuis que Maugrey a décidé qu'on passait trop de temps ensemble ?
Il soupira et passa sa main dans ses cheveux, sans se soucier du fait que cela allait très certainement dévoiler leurs pieds.
- On aurait dû s'enfuir après le mariage.
Lily eut un sourire résigné puis attira son visage vers le sien pour l'embrasser. Il sourit contre ses lèvres.
- C'est pour ça que tu es venue ?
- Non, pouffa-t-elle. Enfin… ça a un rapport.
Curieux, il s'écarta et attendit qu'elle poursuive. Soudain gênée, Lily rougit et dut s'éclaircir la gorge pour dire :
- Je me suis rendue compte qu'on… que… que je n'avais pas pensé au sort de contraception depuis une éternité et… et j'ai l'impression que toi non plus.
James cligna plusieurs fois des yeux avant de balbutier :
- Tu.. tu n'es pas …. ?
- Non ! Merlin, non !
- Oh.
Il était manifestement déçu. Lily était bien incapable de dire ce que cela lui faisait. Comme il ne disait rien, elle reprit :
- On n'en a pas parlé.
- De quoi ?
- Les enfants. Un… un bébé.
Il y eut un nouvel instant de silence avant que James n'arrache soudain la cape qui les couvrait pour commencer à faire les cent pas.
- Qu'est-ce que…
- Je surveille juste, coupa-t-il. Ça n'a pas d'importance si on me voit pendant quelques instants, c'était juste pour que ça ne paraisse pas suspect aux voisins qu'un type reste planté devant chez eux toute la journée.
Elle hocha la tête, la gorge serrée. Il semblait agacé. Elle n'avait pas voulu ça. En fait… Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle voulait.
Enfin, il s'arrêta devant elle et elle s'aperçut qu'il n'avait pas tant l'air en colère que perdu.
- C'est vrai, annonça-t-il, je n'ai pas pensé aux sorts de contraception ces derniers temps. Je… Je ne sais pas, ça m'est juste sorti de l'esprit. Et puis je…
Il s'interrompit pour prendre les mains de sa femme dans les siennes. Le voir porter une bague était toujours un choc pour Lily.
- Lily, je…
- Tu en as envie ? Compléta-t-elle doucement.
Il releva les yeux vers elle. Après un court instant de silence, un sourire timide apparut sur son visage. Il hocha la tête.
- On a dix-neuf ans, rappela-t-elle.
- On est mariés.
- On est en pleine guerre.
- Et alors ?
- On n'a pas de revenus.
- J'ai de quoi nous faire vivre jusqu'à notre mort.
- Tu es terriblement présomptueux.
Il se mit à rire. Son visage, complètement fermé quelques minutes plus tôt, s'éclairait d'une lueur nouvelle. Lily ne put s'empêcher de sourire à son tour. Il serra un peu plus ses mains dans les siennes avant de reprendre :
- J'en ai envie, mais je ne suis pas le seul à prendre cette décision. Je ne veux pas t'imposer quoique ce soit, Lily-Jolie.
- Tu ne m'imposes rien du tout, assura-t-elle. C'est juste… Ça me fait peur.
- La vie serait beaucoup moins marrante si on ne faisait pas de trucs terrifiants.
- James, le réprimanda-t-elle doucement. Ce n'est pas une blague.
Il lâcha l'une des ses mains pour caresser sa joue et souffla :
- Je sais. Je suis très sérieux. Autant que quand je t'ai demandé de m'épouser.
Lily soupira. Elle scruta un instant son visage plein d'espoir avant de proposer :
- On n'a qu'à dire qu'on ne cherche pas spécialement à avoir de bébé, mais qu'on ne fait rien contre non plus, ça te va ?
- Tu es sûre ? Si tu préfères attendre, on peut…
Elle l'embrassa pour l'interrompre.
- Vu comme ça, murmura-t-il contre ses lèvres, c'est un projet qui n'a rien de déplaisant.
Lily pouffa avant de l'embrasser à nouveau. Au point où ils en étaient, James pouvait bien être distrait de sa mission encore quelques instants. Elle s'écarta finalement, glissa hors de son étreinte et se mit à rire lorsqu'elle avisa son air déçu.
- Un problème, Potter ?
- Je n'ai aucune envie de rester là tout seul.
- Et si je reste là tu vas très certainement reprendre ta veille, railla-t-elle. A la prochaine !
- Mais Lily !
Elle s'éloignait déjà, un sourire jouant toujours sur ses lèvres.

Plus tard ce jour-là, alors que Lily commençait à s'endormir, la porte de sa chambre s'ouvrit. Elle grommela quelques mots indistincts et se retourna, les yeux toujours fermés, bien décidée à ne pas se laisser déranger par James. Mais, après s'être laissé tomber sur le lit, il murmura à quelques centimètres de son visage :
- Lily ?
- Hmmm.
- Je me disais…
- Quoi ?
- Tu as dit tout à l'heure qu'on n'avait qu'à ne pas prendre d'initiative dans un sens ou dans l'autre, pour le bébé, alors j'en ai conclu que ...
- Oh, Merlin, tu m'épuises, exhala-t-elle en comprenant où il voulait en venir. Laisse-moi dormir. Et arrête de voir des sous-entendus partout.
- Oh, allez ! On ne se voit jamais.
- Je te vois, là.
- Faux. Tu as les yeux fermés.
Elle souleva une paupière, distingua vaguement son visage dans la pénombre, et ferma à nouveau l’œil.
- Non.
- Lily, geignit-il avant de l'embrasser.
Elle grogna, ce qui le fit rire. Malgré elle, un sourire étira ses lèvres.
- Tu m'énerves, grommela-t-elle.
- Chez toi ça équivaut à un « je t'aime ».
- Non. A un « tu m'énerves ».
- C'est ce qui me rend si spécial.
Elle se mit à rire alors qu'il embrassait son visage un peu au hasard.
- J'ai gagné, hein ? Triompha-t-il.
- Imbécile.
Il pouffa et elle posa ses mains sur ses joues pour l'embrasser à nouveau. Un bruit de cavalcade leur parvint alors du couloir. Lily voulut repousser James mais il se contenta de grommeler. Ce n'est que lorsqu'on tambourina à leur porte qu'il s'écarta avec un soupir.
- Potter ? Evans ?
C'était Benjy.
- Une urgence. J'ai besoin de l'un de vous deux, fissa.
- J'arrive, cria aussitôt Lily.
- Je viens avec toi.
Elle ne protesta pas, heureuse pas passer du temps avec James même si c'était pour une mission. Ils s'habillèrent en vitesse, mus par une longue habitude, et descendirent à la cuisine. James s'empara du bout de papier que Benjy leur avait laissé sur la table – il était déjà parti.
- On va où ? Interrogea Lily, occupée à s'attacher les cheveux.
James ne répondit pas, les yeux fixés sur le papier.
- James ?
Elle s'approcha mais il se retourna vivement. Son regard hanté la cloua sur place.
- Qu'est-ce qu'il y a ? balbutia-t-elle.
- Je… Reste là. J'y vais.
- Quoi ? Mais…
Il recula d'un pas lorsqu'elle s'avança vers lui, tout en serrant le bout de papier dans son poing.
- Reste là, répéta-t-il, de plus en plus blême tout en amorçant un geste vers la sortie.
Lily fut plus rapide ; elle lui bloqua le passage et saisit sa main. Il la fixa un court instant avant de lui donner ce qu'elle voulait. Elle le défroissa et lut : « 19 rue Clement Attlee, Carbone-les-Mines ».

J'ai à peine posté que madame se connecte pour vérifier que j'ai pas fait exploser le topic. T'as peur de moi?
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Salut !!!!!
Wahou ! Ce chapitre est génial ! :D :D
Pauvre Remus il fait vraiment de la peine...
J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Carbone-les-Mines !!!!!!
Bonnes vacances Cazolie !! :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Pas trop de temps et je suis sue portable. Mais par Merlin je me suis fait la reflexion que les parents de Lily et James allaient devoir mourrir avant la fin. Je pleure rien qu'en y pensant.

Very good the chapter sinon ! On est pas encore à deux parties cependant mais ça progresse.
J'ai adoré la partie sur Rogue, je le trouve très réaliste, vraiment le Mangemort arrogant mais méprisé, serviteur de Voldemort jusque l'âme, mais fou de Lily. Pas le héros romantique.

La partie sur le bébé olalala. Maintenant on attend Harry ahah !

Bon sinon Flammèche cette blague :lol:
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par addbook »

NOOONNN !!! Pauvre lily!! Ses parents...
Ohhh! et le bébé(trop chou comme partie!)
Alors comme ca Cazo' est en VACANCES??
Moi c'estvendredi booouuuuh!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Pour ma défense, Perri, elle est pas de moi :lol:
roxe-12

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:07 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par roxe-12 »

Ouiii très très bon chapitre! J'ai adoré, un bon mélange de tout :-)
Bon par contre la suite ne s'annonce pas aussi agréable... 2 semaines ça va être long!!
Merci et bonne semaine!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par cochyo »

Oy tres bon chapitre !!

Et merci flammeche enfin quelqu'un qui n'oublis pas les garçons !! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'aime pas le ski... Je comprends pas pourquoi les gens vont à la neige :lol:
Lily Potter valait toujours mieux que Lily morte.
Je trouve cette phrase magnifique, ça montre l'ambivalence et la profondeur des sentiments de Rogue pour Lily. Il l'aime désespérément mais n'arrive pas à accepter le fait qu'elle aime James, ce qui n'empêche pas que la simple idée de sa mort lui est insupportable. La vie de Rogue est digne d'une tragédie de Racine...
Sans attendre, Severus quitta la pièce,

Je l'imagine quitter la pièce avec sa cape qui claque derrière lui. On aura beau dire mais il a la classe quand même. Et sa petite joute verbale avec Gibbon le montre, il n'est pas comme tous les mangemorts (en fait il est différent quoiqu'il fasse et où qu'il aille)
C'est intéressant aussi la vision que Rogue a de son travail auprès de Voldemort, comme quoi tuer ou torturer ne l'intéresse pas mais plutôt le côté "intellectuel" du la magie noire, c'est cette idée de puissance qui fascine aussi Bellatrix ou Regulus et qui est un peu différente chez Rogue mais ça reste dans la même idée quoi. (Je suis clair ou pas du tout :lol: ?)

Euh... J'ai pas compris un truc: les autres savent ou pas pour la mission des géants? Parce que tu dis "Il s'abstint de mentionner qu'Hagrid serait avec eux et qu'il ne pouvait pas transplaner. Personne ne savait encore, pour les géants" et juste après Remus dit à Peter que "Mais normalement, leur mission auprès des géants ne devrait pas leur prendre trop longtemps." ?

J'aime beaucoup ce que tu as fait du personnage de Dorcas, mystérieuse/voleuse/assassin et tout, c'est original et ça montre la pluralité des personnages que l'Ordre recrute!
une claque à décorner un bœuf dans le dos.
:lol: :lol: T'as été la chercher où celle-là? :lol:

Hahaha! La mission de Sirius sur la plage m'éclate! Franchement ça fait du bien pour une fois de voir une mission un peu moins sérieuse. Et l'échange avec Carrie m'a bien fait rire, le manque de culture moldue des sorciers est grave parfois :lol: Avoue tu t'éclates à étaler tes références historiques ;)
- Désolée, minette.
Sérieusement? Qu'est-ce que c'est que ce surnom? ^^

Je te jure que pendant une seconde quand Lily a parlé du sort de contraception j'étais persuadé qu'elle allait annoncer à James qu'elle était enceinte :lol: Bon c'était un peu tôt mais je voyais déjà bébé Harry débarquer :lol:
Et je te trouve ça magnifiquement cohérent que ça soit James qui ait envie d'avoir un enfant alors que Lily est incertaine, tout simplement parce que même s'il est immature, il est aussi optimiste, du genre à aimer les enfants alors que Lily est réaliste, elle pointe le fait qu'ils sont jeunes, en guerre et sans argent mais pour James tout ça est presque secondaire parce qu'il se focalise toujours sur une chose: il aime Lily. Et à partir de là tout est possible. Et je trouve ça beau! :D En plus, Lily dit bien que ça lui fait peur, or si James est bien quelque chose c'est être tête-brûlé: au fond sauter d'une falaise et avoir un bébé, ça demande le même genre de courage :lol: :lol:

Oh non, c'est l'adresse des parents de Lily? Non tu peux pas faire ça! J'avais oublié qu'ils mourraient avant la naissance d'Harry, oh non c'est trop triste! Et maintenant ça me fait penser que Fleamont aussi va mourir et je suis une boule de tristesse dans mon lit, c'est cruel!!!
SarahPotter7

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 27 sept., 2015 2:58 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par SarahPotter7 »

Tellement d'émotions ... Vive bébé Harry !
Super chapitre :D
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Je dois retrouver Dorcas et Hagrid du côté d'Inverness.
J'en étais SÛRE
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Flammeche7 a écrit :
Je dois retrouver Dorcas et Hagrid du côté d'Inverness.
J'en étais SÛRE
De quoi ? Que ce serait en Ecosse ? Est-ce que tu viens seulement de lire ce chapitre que tu as posté toi-même ? :lol:
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Cazolie a écrit :
Flammeche7 a écrit :
Je dois retrouver Dorcas et Hagrid du côté d'Inverness.
J'en étais SÛRE
De quoi ? Que ce serait en Ecosse ? Est-ce que tu viens seulement de lire ce chapitre que tu as posté toi-même ? :lol:
Que tu pouvais pas parler d'Ecosse sans incruster les Highland et Inverness.
Eh, je t'avais prévenue
Astrid59

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 04 janv., 2016 9:28 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Astrid59 »

Bonjour !
Ma petite Perripuce t'aura peut-être parlé de moi : une copine que tu as rendu complétement accro avec ta fanfic ^^ hein, parce que je la lis dans le train, dans le métro, au petit-déj, quand je décroche pendant mon merveilleux cours de droit, en me brossant les dents (et ce n'est pas une blague ^^')...
Donc voilà, Merci ma Perripuce de m'avoir fait ça ! Comme si je n'avais pas suffisamment de choses à lire et Bravo Cazolie pour ta fanfic ! :D j'ai adoré ! J'en redemande !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Astrid59 a écrit :Bonjour !
Ma petite Perripuce t'aura peut-être parlé de moi : une copine que tu as rendu complétement accro avec ta fanfic ^^ hein, parce que je la lis dans le train, dans le métro, au petit-déj, quand je décroche pendant mon merveilleux cours de droit, en me brossant les dents (et ce n'est pas une blague ^^')...
Donc voilà, Merci ma Perripuce de m'avoir fait ça ! Comme si je n'avais pas suffisamment de choses à lire et Bravo Cazolie pour ta fanfic ! :D j'ai adoré ! J'en redemande !

Ce fut un véritable plaisir *fait la révérence*
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Hellooooo !

Je suis actuellement au Starbucks avec Flammèche qui se palpe le foie (elle vient de me corriger parce que j'avais écrit tâter). Bref, tout ça pour dire que je travaille (oui oui je vous jure) parce que j'ai vraiment une ti zsrdixctf (merci Flammèche) tonne monstrueuse de boulot en ce moment (ce qui est bien c'est que c'est pas habituel DU TOUT) d'où mon absence de réponse ahem

Deux trucs quand même :

- Un point pour toi Anna', l'histoire des géants c'est une boulette de ma part et a priori ils ne sont toujours pas au courant. Merci !
- Bienvenue Astrid ! C'est un plaisir de te compter parmi nous :D (merci Perri btw !) Désolée pour cette réponse nulle, c'est un peu la course perpétuelle en ce moment héhé

Flammèche me demande pourquoi j'écris autant de trucs ; mais zut ! TAIS TOI

BREF - Je sais pas trop si j'aurai le temps d'écrire le prochain chapitre parce que ce mois de mars est super chargé bouuuuuerg -j'ai qu'à regarder moins de série me direz-vous gnééé

VOILA, bonne lecture à vous, regardez This Is Us, c'est très très bien, la bise ! (Flammèche geint à côté de moi en lisant par-dessus mon épaule, je vais la balancer par la fenêtre)


Chapitre 42

Lily ne disait rien. Elle était blême, mais elle ne pleurait pas. C'était comme si elle ne ressentait plus rien – et c'était pire que tout. James savait quoi faire quand elle pleurait, quand elle était furieuse… Pas quand elle était silencieuse.
Ils avaient retrouvé Benjy dans la rue perpendiculaire à celle de la maison des Evans. Il n'avait aucune idée que c'était au-dessus de chez Lily que flottait la Marque des Ténèbres. Comment aurait-il pu ? Il n'était pas venu au mariage. Et Lily qui ne disait rien. Lily, qui fixait la maison éventrée, la lueur verdâtre qui illuminait la scène, les voitures de police qui entouraient les lieux.
Benjy grommela.
- On nous prévient toujours trop tard. La seule chose qu'on peut faire, c'est lancer des Oubliettes à tout va.
Lily tourna son regard vide vers lui, avant de faire un pas pour quitter l'ombre dans laquelle ils se cachaient.
- J'y vais, annonça-t-elle d'une voix atone.
- Ça sert à rien Evans, protesta Benjy avant que James n'ait pu faire un geste. On va y aller tous les trois et faire oublier à tout le monde qu'ils ont vu la Marque des Ténèbres. Ça passera pour une explosion de gaz.
- Non.
Elle s'avança dans la rue éclairée par les lampadaires et la lueur glauque de la Marque. Benjy tenta de la retenir mais James l'arrêta.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe, Potter ? Ragea-t-il en le fusillant du regard.
- La maison… C'est celle… celle de mes beaux-parents.
Benjy contracta la mâchoire. Sa colère sembla s'évanouir, et il se tourna vers le 19 rue Clement Attlee. Lily marchait au milieu de la route. Des policiers tentèrent de l'arrêter mais elle les immobilisa d'un geste de sa baguette. Lorsque d'autres se retournèrent, elle leur fit subir le même sort. En l'espace de quelques secondes, la scène entière fut comme figée. Un juron s'échappa des lèvres de Benjy, mais James ignorait si c'était à cause de cette entorse au secret magique ou à cause de l'événement en lui-même. Il ne s'attarda pas sur ses états-d'âme, subitement réveillé de sa propre torpeur par la vision de Lily approchant l'entrée de la maison. Elle ne pouvait pas affronter cela seule.
Il courut à sa suite, sans tenir compte de Fenwick. Il passa entre les corps immobiles des Moldus, qui fixaient le vide avec une expression d'incrédulité. La scène ne lui faisait ni chaud ni froid – il avait à peine conscience du monde qui l'entourait depuis qu'il avait lu l'adresse, trop concentré sur Lily pour se soucier du monde, ou de sa propre peine. Car Philippa et Patrick Evans, malgré les différends qu'il avait pu avoir avec ce dernier, l'avaient accueilli dans leur maison, lui avaient confié leur fille. Il avait appris à les aimer, tous les deux, même sans les connaître très bien, pour l'excellente raison qu'ils étaient les parents de Lily. Il n'osait même pas imaginer ce que les Mangemorts avaient fait d'eux.
James n'arriva pas à rattraper Lily avant qu'elle n'entre dans la maison. L'odeur du sang l'assaillit alors qu'il traversait le jardin jonché de débris ; la scène lui rappelait l'explosion de l'école, dix mois plus tôt. Il aurait donné n'importe quoi pour ne pas avoir à passer le seuil de ce qui avait été autrefois la porte d'entrée des Evans. Le perron sur lequel Lily l'avait embrassé, la première fois qu'il était venu, avait été arraché. Il prit une profonde inspiration, le regretta aussitôt, et pénétra entre les gravats.
Lily se tenait, immobile, au milieu de ce qui avait un jour été son salon. Ses mains pendaient mollement sur le côté, sa baguette au repos. Tous les meubles avaient été détruit, pourtant la table tenait toujours sur ses quatre pieds, de même qu'une chaise. Phil Evans y était assise, la tête posée sur la table. Une flaque de sang s'étalait sous sa tête, gouttait au sol en un bruit régulier, ténu, et pourtant assourdissant. James ne voyait pas sa blessure mais ne voulait pas savoir de quoi il s'agissait. Il ne voulait pas non plus voir le corps de Patrick.
- Lily…
Elle ne tourna pas la tête vers lui, ne manifesta aucunement qu'elle l'avait entendu. Il s'approcha un peu plus d'elle et prit sa main libre. Elle était froide et molle, comme si c'était elle le cadavre.
- Lily, tu n'es pas obligée de rester. Rentre au QG.
Cette fois, elle secoua la tête.
- Mais tu…
- Papa. Il faut que je trouve Papa.
Elle se libéra de son étreinte, contourna la table, les yeux fixés droit devant elle plutôt que sur sa mère. Elle marcha dans une flaque de sang mais n'y prêta pas attention, puis disparut dans la cuisine.
James, incapable de supporter le regard sans vie de sa belle-mère et de laisser son corps exposé de la sorte, fouilla la pièce du regard avant d'apercevoir un bout de rideau dépasser de sous une guéridon en morceaux. Il le tira, s'aperçut qu'il était entier et en couvrit le corps de Philippa Evans. Il s'aperçut, ce faisant, qu'on avait coupé un de ses doigts. Il s'écarta précipitamment et vomit derrière les restes du buffet.
- Potter ?
Il se redressa en chancelant et s'essuya la bouche avec sa manche. Benjy le fixait depuis l'entrée de la maison.
- Où est Lily ?
James fit un vague geste de tête vers la cuisine avant de s'engager dans cette direction d'un pas hésitant. Si Benjy le nota, il n'en dit rien. La petite pièce avait bizarrement été épargnée par le cataclysme qui avait ravagé le salon et la salle à manger. Seule une traînée de sang, sur le sol, rappelait ce qu'il s'était passé. La porte menant au jardin pendait sur ses gonds. James se revoyait à cet endroit même, presque deux mois plus tôt. Lily, dans sa robe blanche, l'entraînait vers la rue. Il était deux heures du matin, et dans le jardin fonctionnait encore le tourne-disques.
Mais pour l'heure, l'extérieur n'était que ténèbres. Il distinguait à peine Lily, dont la silhouette était auréolée du vert glauque de la Marque. Elle fixait un arbre, au fond du jardin. James s'approcha, sans se soucier de ce que faisait Benjy. L'herbe brûlée par le soleil crissait sous ses pas.
Il s'arrêta derrière la jeune femme et aperçut enfin le sujet de son attention. Un corps était empalé contre le tronc de l'arbre. L'une de ses jambes formait un angle impossible, sa tête pendait sur sa poitrine – poitrine transpercée par une énorme branche d'arbre. Une forme, au sol, attira l'attention de James. Ce qu'il savait être un fusil gisait au sol, le canon tordu par la force de la magie.
Patrick avait essayé de se défendre, réalisa-t-il. Il avait dû essayer de défendre sa femme, et en échange on l'avait supplicié.
- James ?
Il sursauta. Dans ce paysage désolé, immobile, il avait presque oublié qu'ils étaient encore vivants.
- Je suis là.
- Allons nous-en, chuchota Lily, les yeux toujours fixés sur l'arbre. S'il-te-plaît, allons nous-en.
Il lui prit doucement la main et la tira vers la maison. Elle trébuchait derrière lui, comme incapable de faire fonctionner son corps. Il comprenait – lui-même se sentait anesthésié, l'esprit flottant hors de son corps.
Ils passèrent dans le salon ravagé sans s'arrêter, sans croiser Benjy non plus. Dehors, tout était encore immobile. Tout… ou presque. Un mouvement capta son regard. Il fit volte-face, juste à temps pour parer le sortilège qui filait vers lui. Un homme encapuchonné se tenait au milieu de la rue, au milieu des policiers inconscients. Quelque chose dans sa façon de se tenir lui était familière. Un simple sortilège suffit à faire voler sa capuche et le visage émacié de Voldemort apparut. L'homme lui adressa un rictus. Une rage sans nom enflamma James – une rage qu'il s'efforçait de contrôler depuis le jour où il avait sauté de la falaise.
- Diffindo ! Hurla-t-il.
Voldemort éclata de rire tout en écartant le maléfice d'un simple mouvement de baguette. Il sembla vouloir parler mais James l'en empêcha d'un nouveau sortilège. Il était hors de question qu'il le laisse approcher de Lily. S'il devait mourir, soit, mais il emporterait Voldemort dans la tombe avec lui.
Le duel s'engagea, certes épuisant, mais ce n'était rien de comparable avec la dernière fois qu'ils s'étaient affrontés. James n'oublierait jamais sa faiblesse d'alors, son sang qui coulait à flot et le bruit de la mer dans son dos. Cette fois-ci, ils étaient sur un pied d'égalité. Il parvint à faire flancher le mage noir ; touché à la jambe, il vacilla. James en profita pour attaquer encore, lui entaillant légèrement le front. Voldemort, furieux, leva sa baguette… et jeta un sort par-dessus l'épaule de James. Horrifié, il se retourna pour voir le trait de magie disparaître dans les ténèbres, bien loin de Lily, qui le dévisageait, la bouche entrouverte. Avant qu'il n'ait pu faire volte-face, un sortilège le percuta.

***

Lily n'eut pas la force de crier quand James s'écroula. Tout le temps de leur duel, elle avait été incapable d'agir. Elle n'arrivait à rien, ne ressentait rien. Le choc de voir ces six mots inscrits sur un bout de parchemin avait été trop fort. Elle sentait également une aura de magie l'envelopper, fourmiller autour de ses pieds et de ses mains – d'une manière ou d'une autre, Voldemort avait réussi à l'immobiliser en partie. La sensation s'envola dès que James toucha terre. Le mage noir lui fit face, tout en restant à distance respectable.
- C'était vous ? Interrogea-t-elle d'une voix à peine audible.
- C'était moi, Evans, répondit tranquillement Voldemort. Et j'avoue qu'il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à tuer quelqu'un. Ton père a chèrement défendu la vie de sa femme… L'achever devant lui a été un véritable plaisir.
Un frisson parcourut l'échine de Lily. Ses doigts se resserrèrent autour de sa baguette. Au fond de son esprit, une étincelle jaillit.
- Tu vas sans doute me demander pourquoi, n'est-ce pas ? Pourquoi assassiner tes parents, cette vermine insignifiante, quand j'aurais pu m'occuper de ton cas ? Pourquoi ne pas avoir déjà tué Potter, alors que j'aurais pu si facilement le faire ? Pourquoi me préoccuper de toi, une Sang-de-Bourbe, d'autant plus méprisable qu'elle a souillé une race de Sang-Pur par le mariage ?
Chaque mot de Voldemort atteignit Lily en plein cœur, plus sûrement que les images du corps supplicié de ses parents. Elle comprenait un peu plus, à chaque seconde qui passait, que ça n'avait pas été nécessaire. Que tout cela n'était qu'un jeu, un immense jeu morbide dont Voldemort était le maître. Qu'il avait fait souffrir ses parents par plaisir. Par plaisir, et rien de plus.
Ainsi, chaque mot attisa l'étincelle qui vibrait au fond de son esprit et en fit un véritable brasier. Une colère telle qu'elle n'en avait jamais connu, même contre Yaxley, la submergea. Avant que Voldemort n'ait eu le temps de continuer, elle leva sa baguette et attaqua.
Des sortilèges et maléfices dont elle avait même oublié connaître l'existence lui venaient à l'esprit. De sombres mots, emprunts de toute la noirceur du monde, glissaient sur ses lèvres. La douleur alimentait la colère, la colère alimentait son désir de tuer. Toute lucidité l'avait désertée, la laissant incapable de voir que Voldemort jouait avec elle ; il ne contre-attaquait pas, mais repoussait simplement ses sorts. Il la laissait approcher, lentement mais sûrement. Quelques sorts brisèrent malgré tout ses défenses. Un peu de sang perla au sommet de son crâne de serpent, une douleur telle que doivent en ressentir ceux qui reçoivent une balle de fusil lui traversa l'épaule.
Lily le savait car elle sentait le destin de chacun de ses sorts. Elle percevait ceux qui traversaient sa chaire, ceux qui disparaissaient dans l'air nocturne et ceux qui disparaissaient purement et simplement. Ces minuscules victoires la poussaient en avant, si bien que lorsque Voldemort la désarma avec une terrible simplicité, elle était juste devant lui.
Malgré la perte de sa baguette, la colère ne reflua pas. Elle refusa de se laisser happer par la peur. Il n'aurait pas cette satisfaction là. Seule et désarmée, elle fit la dernière chose qu'elle pouvait pour lui manifester son mépris : elle lui cracha au visage.
Une étincelle de haine passa dans les yeux de plus en plus rouge de Voldemort qui, vif comme un serpent, lui attrapa le bras et le tordit dans son dos. Elle cria de douleur. En plus de la torsion qu'il lui imposait, son simple contact était une torture. Des éclairs de douleur traversaient son corps, se concentraient dans son ventre.
- Maintenant qu'on a bien joué, Evans, siffla-t-il tout contre son visage, je vais enfin pouvoir répondre à tes interrogations. Pourquoi tous ces morts ? Pourquoi Potter respire-t-il encore, pourquoi ne t'ai-je pas encore tuée ? Parce que je veux que tu apprennes le prix du sang, Lily Evans.
Il tordit un peu plus son bras et un voile noir brouilla un instant les yeux de Lily. S'il tirait plus, il le lui déboîterait.
- Potter aurait dû mourir en haut de cette falaise. Tu n'as pas payé le prix du sang, pas ce soir-là. Tu avais une dette envers moi. Mais ne crois pas qu'elle soit soldée ; seul le sang de James Potter me satisfera. Je ne le prendrai pas ce soir, pas encore. Je veux que tu souffres. Je veux que tu souffres mille morts, Lily Evans. Je veux que tu apprennes la stupidité de cet amour dont vous ne cessez de vous réclamer. Je veux que tu saches qu'il te rend faible. Et quand il sera mort, quand tu n'auras plus de famille, plus d'amis, quand tu seras la seule encore debout, je veux que tu viennes me supplier de te tuer, parce que tu seras trop lâche pour le faire toi-même.
Il exerça une nouvelle torsion sur son bras, qui se déboîta avec un craquement. Lily s'effondra avec un cri de douleur. Elle flotta un court instant dans l'inconscience, avant que la voix de Voldemort ne lui parvienne une dernière fois :
- Nous avons une dette de sang toi et moi, Lily Potter.
Il y eut un instant de silence, suivi d'un hurlement. Une odeur de chaire brûlée envahit ses narines, puis plus rien.

***

Dumbledore s'assit un instant dans sa chaise de bureau avant de se relever aussitôt, agité. Fumseck, depuis son perchoir, le suivait du regard. Le phénix était dans la pleine force de l'âge et avait encore un peu de temps devant lui avant de se réduire en cendres.
Les yeux de Dumbledore se posèrent sur La Gazette du Sorcier, posée sur son bureau. Les événements tragiques de Carbone-les-Mines n'y figuraient pas, à sa demande expresse. Nul ne devait apercevoir le nom d'Evans. Voldemort et ses partisans étaient certes friands de massacre, mais ils déchaînaient rarement une telle violence contre des Moldus. Si on commençait à poser des questions, c'en était fini de la tranquillité de l'Ordre. Jamais les journalistes ne devraient remonter la piste de Lily Potter.
Mais ce n'était pas là le plus gros souci de Dumbledore. Non, ce qui l'inquiétait était l'intérêt de Voldemort pour Lily et James. C'était d'autant plus suspect que Lily était une Née-Moldue, et donc indigne d'intérêt, selon la perspective de Voldemort.
Le directeur de Poudlard avait parlé à Lily, quelques heures après l'attaque. Benjy Fenwick l'avait prévenu et avait ramené Lily et son mari au quartier général. Lily lui avait parlé du prix du sang. Pire, de la dette de sang. Dumbledore n'avait trouvé qu'une seule explication plausible et satisfaisante : Voldemort voulait jouer, et il avait désigné ses victimes. Pour Lily et James, la guerre n'était plus une simple affaire de défense du monde qu'ils connaissaient, mais de survie face à quelqu'un qui leur en voulait personnellement.
Il repensa aux initiales gravées au fer rouge sur l'épaule de James : « LV ». Lily n'était pas encore au courant de ce fait, lorsqu'il l'avait vue, et il n'avait pas eu le cœur de lui en faire part. Elle semblait complètement hébétée suite à la mort de ses parents.
Trois coups frappés à sa porte le tirèrent de ses réflexions. Sur son invitation, le visiteur entra. La rentrée étant dans moins d'une semaine, il s'attendait à voir arriver Argus Rusard. Pourtant, ce fut un jeune homme brun qui entra, marchant d'un pas décidé malgré ce qu'il venait de traverser.
- Bonjour, Professeur, le salua James Potter en fermant la lourde porte derrière lui.
Dumbledore lui rendit son salut tout en masquant sa surprise. Il enchaîna :
- Je pensais vous trouver auprès de Lily.
- Elle dort, expliqua James. Margaret lui a donné un somnifère.
- Vous a-t-elle parlé de ce qu'il s'était passé ?
- Non… Non, pas encore. Mais il faut qu'elle le fasse. Il faut que ça sorte.
Une expression déterminée se peignit sur son visage et Dumbledore lui sourit. James Potter était un battant.
- Mais je suis venu pour parler… de ça.
Il désigna son épaule gauche, celle marquée par Voldemort.
- Lily est au courant ?
- Non. Je voulais d'abord discuter des significations de cette… chose avec vous.
- Asseyez-vous, James, l'invita Dumbledore en prenant lui-même place derrière son bureau.
Le jeune homme s'exécuta et attendit que son ancien directeur prenne la parole.
- Vous savez bien sûr ce qui a été dit entre Lily et Voldemort, commença-t-il. Il semblerait qu'il… qu'il ait décidé de la faire souffrir à travers vous.
James hocha la tête, sans doute bien conscient de cela.
- Par cette marque il vous désigne comme une victime future. Il ne cessera pas de vous traquer, James. Et même s'il vous trouve, il vous laissera sans doute en vie le plus longtemps possible pour que Lily en souffre encore plus.
- Est-ce que la plaie est ensorcelée ? Je veux dire, peut-il me trouver grâce à sa marque ?
- Non. De cela je suis sûr, il n'y aucune magie dans cette blessure, si ce n'est celle qui l'a créée. Nous ne pouvons pas la faire disparaître.
James hocha lentement la tête avant de s'abîmer dans ses pensées. Son interlocuteur reprit d'une voix douce :
- L'Ordre peut vous cacher. Nous pouvons assurer votre protection et…
Le jeune homme haussa un sourcil, l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
- Professeur, vous pensez vraiment que je vais attendre qu'il me trouve ? Je suis un Maraudeur !
Dumbledore sourit à son tour, tâchant de cacher son inquiétude.
- Si cette marque n'est pas ensorcelée, alors elle ne change rien à ma vie. Je refuse… Je refuse qu'il m'empêche de vivre comme je l'entends. Il n'aura pas ce plaisir là. Et je ne crois pas à sa dette de sang, professeur. Il ne connaît pas Lily, il n'a aucune idée de la force qui est en elle. Tout ce qu'il réussira à faire, c'est à se forger un ennemi encore plus redoutable. Non, professeur, je ne me cacherai pas. Je lui ai échappé une fois …
- Deux fois.
- Et je le ferai une troisième fois. Merci de vos éclaircissements, professeur. Il faut que j'aille retrouver ma femme.
Il se leva, serra la main du directeur et quitta la pièce d'un pas assuré. Mais avant qu'il ne referme le battant, Dumbledore le rappela :
- Mr. Potter ! Je suis désolé pour vos beaux-parents.
James s'arrêta dans l'embrasure. Il baissa la tête et un peu de son assurance sembla lui échapper.
- Moi aussi, répondit-il à voix basse. Moi aussi.

***

Lily ouvrit difficilement les paupières. Quoi qu'on lui ait fait avaler, c'était bien trop fort à son goût. En plus, elle leur avait dit qu'elle n'en voulait pas. Il lui fallut une dizaine de minutes pour réussir à sortir de son lit. Une image de James racontant un tas d'absurdité après une sieste, à Godric's Hollow, lui vint à l'esprit. Elle faillit sourire, puis son épaule douloureuse se rappela à elle. Un haut-de-cœur la saisit et elle se rua vers la salle de bain. Lorsqu'elle en ressortit, aucune larme n'avait coulé sur son visage.
Prostrée contre l'encadrement de la porte, elle fixa le vide un long moment. Elle tentait de chasser les images qui s'imposaient à son esprit, mais c'était peine perdue. Et pourtant, elle ne ressentait rien.
Elle chancela jusqu'à l'escalier, le descendit d'un pas hésitant et entra dans la cuisine. James, adossé contre le plan de travail, parlait avec Sirius. Ils s'interrompirent à son entrée. James chercha son regard mais elle l'évita. Quant à Sirius, il se passa la main dans les cheveux avant de fuir vers le salon, non sans avoir marmonné une vague salutation à Lily.
James et Lily restèrent face à face un moment, les yeux de Lily fixés sur l'épaule de James, lui détaillant son visage. Il ouvrit finalement la bouche :
- Tu as bien dormi ?
Elle haussa les épaules.
- Tu veux manger quelque chose ?
Elle fronça un instant les sourcils, arriva à la conclusion qu'elle n'avait pas faim et secoua la tête. James soupira.
- Tu as raté plusieurs repas. Tu devrais vraiment essayer d'avaler quelque chose.
Elle leva enfin les yeux vers lui, croisa brièvement son regard et interrogea :
- Quelle heure est-il ?
- Presque dix-huit heures.
Elle se laissa tomber sur une chaise.
- Je veux bien une … une tisane ou je ne sais quoi. Je m'en fiche.
James s'exécuta en silence. Il posa une tasse devant elle et s'assit en face. Elle choisit, cette fois-ci, de fixer ses mains. Elle en connaissait les contours et chaque cicatrice. Elles étaient rassurantes – grandes et fortes. Un éclair de douleur la traversa, et elle fixa la table. James, par son amour et sa sollicitude, par tout ce qu'il signifiait pour elle, ouvrirait à n'en pas douter les vannes à sa douleur si elle se laissait aller. Le moindre affleurement de sentiment déclencherait une cascade impossible à endiguer. Elle ne pouvait pas se le permettre. Ne le voulait pas.
- Lily…
Elle ne bougea pas.
- Lily, s'il-te-plaît… Regarde-moi.
Elle secoua la tête, aussi posa-t-il sa main sur la sienne. Sa chaleur atteignit son cœur, déchira un instant le brouillard qui cachait tous ses sentiments. Elle tressaillit.
- Lily ?
Il se pencha vers elle, prit son autre main dans la sienne. Son alliance brilla un instant. Les barrières de Lily commencèrent à s'effondrer. Elle se recroquevilla sur elle-même, ses mains toujours dans celles de son mari.
James la lâcha un court instant, ce qui fut cependant suffisant pour que le froid et l'indifférence envahissent Lily. Mais lorsqu'il s'assit près d'elle et l'obligea à se tourner vers lui, l'hébétude reflua, la chaleur prit sa place et avec elle vint la douleur, plus forte que précédemment. Une larme coula sur sa joue, la première en vingt-quatre heures. Elle leva la tête vers James et croisa son regard noisette. D'autres larmes suivirent et un sanglot lui coupa le souffle. Elle se plia en deux sous le coup de la peine qui la dévorait. James l'attira à lui, l'entoura de ses bras et posa sa tête contre la sienne. Elle s'agrippa à sa chemise.
- Je suis désolé, murmura-t-il. Mon amour, je suis tellement désolé.
- Ils sont… ils sont morts, James, je ne peux pas…
Il la serra seulement un peu plus fort contre lui. Alors qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps, elle se rappela qu'il avait perdu sa mère, qu'il savait ce que c'était. Que, même si sa mort avait été moins violente, il comprenait. Il était là et il le serait toujours… Quoi qu'il arrive, il le serait toujours.

- Euh… Il y avait une boîte de mouchoirs dans le salon et je me suis dit que peut-être…
Lily leva ses yeux rougis vers Sirius, qui hésitait sur le pas de la porte. Il tenait effectivement une boîte de mouchoirs. James jeta un coup d’œil incertain à Lily, qui tendit la main vers Sirius.
- Donne. Je me suis suffisamment mouchée dans la chemise de James.
Sirius n'hésita pas. Il lui donna la boîte puis s'assit sur une chaise près d'elle, tandis que James mettait des pâtes dans de l'eau bouillante. Pour lui faire plaisir, elle avait accepté d'avaler quelque chose.
- C'est vrai qu'il m'a l'air assez morveux, observa Sirius.
Lily observa un instant son mari et esquissa un sourire.
- Même morveux il est beau.
- Quoi ? Ce veracrasse ? En fait non, tu as raison : la morve cache sa laideur.
- Je te retiens, Patmol, commenta James tout en sortant un passoire d'un placard.
- Avoue que tu n'en espérais pas tant de ma part ; un veracrasse, c'est déjà pas si mal.
James lui concéda cela avec une moue avant de reprendre :
- Et toi, tu serais quoi ? Lily, une idée ?
- Un nain. Je suis sûre que les nains n'aiment pas les câlins.
Sirius soupira.
- Tu veux un câlin ?
- S'il-te-plaît.
Il l'attira contre lui et elle cala sa tête sur son épaule. Il reprit son absurde conversation avec James et ils réussirent presque à la faire sourire. Alors qu'elle les écoutait tout en observant son mari, elle réalisa qu'elle réussirait à s'en remettre. Ça ne faisait que vingt-quatre heures, mais déjà elle était bien décidée à se relever. Elle se souvenait très bien de qu'elle avait dit à James, deux mois après la mort de sa mère ; qu'ils avaient peut-être peu de temps devant eux, qu'il fallait continuer à vivre. C'était ce qu'elle comptait faire. Faire son deuil, mais en poursuivant sa vie. Son mari était là pour l'aider, tout comme Sirius, comme tous les autres.
Ce serait certainement la chose la plus dure qu'elle ait jamais faite, mais elle y arriverait. Voldemort, avec ses menaces, n'aurait pas le dernier mot. Alors que le rire de James résonnait dans la cuisine, elle réalisa que Voldemort n'était rien tant qu'ils auraient envie de se battre pour leur vie.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Et de deux. Manque plus que la troisième (quand elle sera enceinte de Harry? Quand Harry sera né?) et on pourra commencer à pleurer. OH WAIT ! On commence déjà à pleurer.

Bref. ça devait arriver, c'est arrivé. Maintenant on tue le père de James, les gens que MAugrey a dit qu'ils étaient morts (Benjy qu'on va retrouver en morceaux, ce genre de choses) et puis on pourra définitivement aller de suicider gaiement ahah.

En vrai même si c'était incroyablement triste, incroyablement horrible, mais c'était ... non, j'ai pas le droit de le dire, non ce n'était pas un chapitre cool, non non c'était horrible, entre la mort des parents de Lily et Voldemort (trop obsédé par Lily pour être net) c'était un chapitre effroyable, mais effroyablement bien écrit et c'est la seule chose de "cool" dans ce chapitre ahah.

Bon sur ce, moi aussi j'ai un mois de mars chargé ahah, donc j'y vais, bisous ==>
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par addbook »

Ouuuh! La mort bien dèg' et violente..
On a tous rêvé de se faire empaler sur un arbre!!!!!!
Lily mon chou!!!!
James est TOUJOURS beau et la morve n'y changera rien
Merci Flammèche pour avoir corriger le chap' de Cazo!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par cochyo »

Horrible.

Et jamais 2 sans 3 qu'ils disent :|

Magnifique chapitre !!
Astrid59

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 04 janv., 2016 9:28 pm

Re: Lily & James [Harry Potter]

Message par Astrid59 »

Noooooon ! Horrible ! Très bien écrit mais horrible quand même !
J'ai failli pleurer toute seule dans le train :cry:
Tais toi Perripuce ! Je ne veux pas que Benjy meurt !
J'ai fini les fanfic que je lisais.. pfff... maintenant boulot ^^
Répondre

Revenir à « Fanfiction »